Nuage radioactif 9 Mai

Carte du suivi planétaire du nuage radioactif de Fukushima…

Animation mise à jour quotidiennement :

http://transport.nilu.no/browser/fpv_fuku?fpp=conccol_Xe-133_;region=NH

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de citer la source)

 

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to Nuage radioactif 9 Mai

  1. pascal dit :

    Bonjour,
    Je suis l’évolution de ce diagramme régulièrement. Cependant, malgré ma visite sur le site norvégien, j’avoue ne pas saisir le sens de la légende chiffrée à droite de la carte. Quelqu’un saura t-il me renseigner ?
    Chaleureusement,
    Pascal. (France)

    • Le Passeur dit :

      C’est vrai que ce n’est pas très clair sur le site d’origine. Il s’agit du taux d’émissions radioactives exprimées en becquerels et il n’est pas aisé à comprendre. Cela dit, en observant les couleurs indiquées sur le site de Fukushima et à proximité, où les taux sont les plus élevés, par comparaison la carte reste parlante concernant le reste de la planète. Où l’on voit ce que prennent depuis plusieurs semaines les USA et le canada entre autres…

      • Martine (FRANCE) dit :

        Bonjour,
        Merci de votre réponse. J’avais aussi, par déduction, compris l’intensité des émissions par rapport au code de couleurs. La zone US partie Est m’intéresse à ce jour. Effectivement, les US sont « servis ». Mais le taux indiqué en violet signifie t il qu’il est vraiment très fort par rapport à la norme, et dangereux ?
        Merci pour vos explications si vous en avez.
        Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *