Juillet 2011 : vous êtes votre nouveau Soi !

Par Dana Mrkich.

Vous êtes votre nouveau Soi, agissez en conséquence !

Bienvenue dans l’Éclipse Solaire en Cancer, la troisième d’une série d’éclipses super-puissantes et méga-transformatrices ! En ce moment vous ressentez vraiment très clairement là où vous vous sous-estimez, sous-évaluez et là où vous ne prenez pas soin de vous. Si vous n’êtes pas sûr que ce soit très clair, regardez autour de vous toutes les choses qui se sont produites dans votre vie ces dernières semaines, y compris cette semaine. Les énergies ont été assez impitoyables afin de faire passer le message. Si vous avez essayé de vous accrocher aux vieux schémas de ‘je ne suis pas assez bien’, ‘je ne peux pas y arriver tout seul’, ‘je ne suis pas digne’, ‘pauvre de moi’, si vous avez fait passer les besoins des autres avant les propres besoins authentiques de votre âme, alors votre âme fabuleuse n’a pas hésité à vous donner une petite (ou grosse) tape) ! Cela a pu se manifester par un problème physique – une douleur dans le cou, vous brûler accidentellement les doigts ou une autre partie du corps, ou bien trébucher sur quelque chose – ou encore un plan ou certaines situations qui se sont retournés contre vous avec des résultats désagréables.

C’est l’univers qui vous crie clairement avec amour, hellooooo, retirez-vous de cette situation, ou bien enlevez ces vieux problèmes de votre nouveau (vrai) Soi. Ils ne vous servent plus du tout. Votre âme ne veut plus être sur le siège arrière. Et toute tentative de votre part de vous écraser sur le siège arrière, ou bien de vous asseoir sur le siège conducteur de quelqu’un d’autre, n’aura pas d’issue heureuse ! Pourquoi cette cruauté ? Eh bien c’est parfois inconfortable d’être fidèle à notre Soi authentique parce que cela ramène à ‘Qu’est-ce que les gens vont penser’, à ‘Est-ce que je vais contrarier quelqu’un ?’, ‘Et si j’échouais ?’ et à de nombreuses autres croyances liées au doute et à la culpabilité.

Donc il arrive un moment, où notre âme doit faire que pour nous ce soit plus inconfortable de rester dans notre faux-soi que d’être dans notre soi authentique. C’est un peu un amour sévère, mais c’est pour la bonne cause. Parfois ce moment douloureux est nécessaire afin de réaliser que nous avons ignoré nos besoins authentiques, ou bien tout simplement afin de réaliser ce qu’ils sont ! Avec cette éclipse en Cancer, le propos est de reconnaître vos besoins et votre valeur. Tout comme nous avons parfois besoin d’un rappel pour réaliser nos besoins, nous avons souvent besoin de reconnaître notre valeur !! Réalisez-vous tout le chemin que vous avez parcouru ? Réalisez-vous tout ce que vous avez à offrir ? Réalisez-vous que vous n’êtes plus là où vous en étiez voilà 5 ans ou 10 ans ou 20 ans ou bien même 1 an auparavant ? Vous rendez-vous compte que vous êtes PLUS que ce que vous réalisez ?

Certaines situations, que vous avez pu tolérer pendant des années, deviennent soudainement intolérables, même une minute de plus. D’anciens schémas venant de blessures de l’enfance et qui vous ont peut être pris 30 ans à surmonter, peuvent refaire surface cette semaine, même pour quelques minutes, quelques heures ou quelques jours pour une double vérification : en avez-vous terminé avec ça ? Avez-vous résolu ce problème ? Bien sûr que c’est fait ! Nous voulions juste être sûr que vous le saviez ! Félicitations ! Et maintenant qu’allez-vous faire de votre nouveau (vrai) Soi ?

Aahh, c’est la question du jour. Qu’allez-vous faire de votre nouveau (vrai) soi ? Ce que nous demandons vraiment ici c’est si vous réalisez réellement à 100% que vous êtes votre nouveau (vrai) Soi et si vous agissez en conséquence ?

Lorsque nous avons passé des années avec une certaine perception de soi, il est intéressant de voir que souvent nous continuons à vivre et à nous laisser influencer par cette perception, et cela même longtemps après que nous en ayons techniquement fini avec cet aspect ! C’est pourquoi parfois notre réalité ne correspond pas encore à ce que nous ressentons, et nous ne comprenons pas pourquoi parce que nous savons très bien que nous avons fait tout le travail ! Nous pouvons avoir travaillé sur nos problèmes d’estime de soi pendant des années et penser que nous en avons désormais terminé !

En attendant, nous vivons encore des situations, ou bien nous attirons des scénarios, qui ne correspondent plus exactement à une idée saine de notre propre valeur. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas abordé la question correctement; c’est tout simplement que vous avez oublié ‘d’agir en conséquence’ ! Votre énergie a changé, mais votre soi physique se ballade toujours sur le tournage d’un vieux film ! Dans ce cas, il ne s’agit pas d’avoir encore une autre session de guérison ou bien de faire encore plus de travail intérieur, il s’agit littéralement de bouger physiquement et d’agir. Ce qui veut dire littéralement de changer de maison, de quitter un partenaire ou un travail, dire non la prochaine fois que le même schéma olé olé se manifeste avec une personne ou lors d’une invitation, prendre une initiative qui vous fait peur à votre travail ou faire une réservation pour un voyage…

Cette éclipse Solaire en Cancer souligne nos limites ou bien celles qui manquent. Si un schéma se manifeste encore une fois, cela ne veut pas nécessairement dire ‘Oh, je n’ai encore pas réglé ça correctement !’. Un schéma se montre toujours une dernière fois, d’une manière amplifiée, afin que vous y soyez confronté une bonne fois pour toute et que vous disiez ‘NON’. Non à ce qu’on se serve de vous, non à ce qu’on vous écrase, non à l’acceptation d’être moins que ce que vous valez, non à l’oubli de qui vous êtes vraiment et OUI à votre Soi !! Le mot Non peut parfois être le point final le plus puissant d’un schéma de toute une vie qui a bel et bien servi son but. En disant Non à ce qui n’est plus votre vérité, vous dites Oui à votre Soi et à votre chemin authentique; et cela ouvre les portes dont vous rêvez depuis si longtemps.

Vous pouvez avoir reçu des millions de guérison, mais dans quel but en fin de compte ? Oui nous voulons tous atteindre des états de conscience élevés et la paix intérieure; mais encore une fois, dans quel but ? Si c’est juste l’illumination pour l’amour de l’illumination, nous aurions pu rester dans les règnes vibratoires supérieurs et n’être rien d’autre que de la lumière ! Nous sommes ici sur Terre pour faire un un pas évolutionnaire étonnant, pour aller vers nos Sois authentiques en toute conscience et pour créer consciemment notre réalité ici sur le plan physique.

La conscience de soi est bien (et nécessaire), mais à un certain point, nous devons nous demander si nous mettons cette conscience de soi en pratique ? Est-ce que nous l’incarnons dans notre vie quotidienne ? Est-ce que nous l’utilisons pour créer une réalité plus vaste, plus expansive pour nous-même et est-ce que nous contribuons à une réalité supérieure pour l’humanité ?

Portez un regard sur votre vie. Comment vous sentez-vous dans tous les aspects de votre vie ? La Santé ? les Relations ? Le Travail ? Les Finances ? Les Amis ? La Maison ? Est-ce que votre expérience de ces aspects correspond à ce que vous êtes vraiment ? Cela ne signifie pas que vous avez besoin de million de dollars à la banque. On peut avoir une mentalité de pauvreté avec des millions, ou bien une mentalité de richesse avec un dollar. On peut vivre dans un manoir de 10 pièces et se sentir misérable. On peut vivre dans une petite cabane en rondin et être parfaitement heureux. La question n’est pas si vous avez créé une vie super-fabuleuse qui ressemble au style de vie de ceux qui sont Riches et Célèbres, mais il s’agit de savoir si vous avez créé une vie qui semble super fabuleuse pour vous.

Ces dernières semaines, espérons que vous avez émergé avec une plus grande réalisation de ce qui vous retient encore dans des histoires ancestrales et cellulaires et qui ne sont plus vraies pour vous ! Vous pouvez avoir résolu vos problèmes d’abondance qui venaient de l’ère dépressionnaire de vos grands-parents, mais vous en êtes encore à gratter quelques pennies lorsque les factures arrivent, car une partie de votre énergie agit encore comme si vous aviez encore ce problème ! Si c’est le cas, un ou plusieurs domaines de votre vie vont se manifester à vous très clairement. Portez-y un regard attentif; fermez vos yeux et imaginez comment vous pourriez vous comporter de façon idéale. Ensuite, demandez à ce qu’on vous la montre : Qu’est-ce que j’ai besoin de faire maintenant pour laisser faire/créer cela ? Une partie de la réponse peut être intérieure, ce qui est bien. Pourtant si c’est le cas, demandez-vous encore : Quelle est l’action décisive que j’évite ? Pourquoi est-ce que je l’évite ? Lorsque vous obtenez la réponse, faites-y face. Est-ce vrai pour vous ? Si votre réponse est liée au manque ou à la peur, il est certain que ce n’est pas la vérité de votre niveau le plus authentique. Sachez-le. Est-ce encore un vieux reste de croyance ? Que se passerait-il si vous agissiez comme si vous pouviez le faire ? Que feriez-vous ? Quelle liberté cela vous donnerait-il ?

Pour ceux qui ont accès à ma page Facebook (http://www.facebook.com/danamrkichnews), vous avez dû lire le message suivant sur l’Éclipse Lunaire mais il mérite d’être répété ici : «  Quelle illusion vous retient d’être Libre ? Une croyance que vous n’êtes pas digne, que vous n’êtes ni puissant ni dans l’abondance ? Aujourd’hui, laissez partir les ‘n’êtes pas’ qui sont devenus ‘les nœuds’ qui bloquent le courant de qui vous êtes vraiment. Aujourd’hui il s’agit moins d’agir comme si vous étiez déjà digne, puissant et dans l’abondance que de laisser partir votre façon d’agir comme si vous ne l’étiez pas ! »

Cette Éclipse Lunaire a été très puissante car elle était en alignement avec le Centre Galactique; et c’est notre Terre et l’alignement du Soleil avec le Centre Galactique qui déclenchent notre Changement évolutionnaire majeur. Donc le message de celle-ci est essentiel non seulement pour ce jour particulier, mais il l’est également pour toute cette période alors que nous allons vers les prochains 18 mois. Les séries d’Éclipses actuelles soulignent ce message sous différents angles, en nous soutenant d’une façon accrue et accélérée pour que nous intégrions enfin tout cela.

C’est plus que l’occasion d’une vie – c’est une opportunité unique en 26.000 ans d’utiliser les énergies du Centre Galactique en tant que force qui va nous pousser à devenir des créateurs conscients sur ce plan physique magnifique de la Planète Terre. Faites briller votre lumière de tout son éclat, parce que la garder en veilleuse fait partie de l’ancienne réalité.

Message reçu le 1er Juillet 2011.

 

Dana MrkichDana Mrkich Traduction : Marinette Lepine – TransLight

Source originale (en anglais)

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)


 

 

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 07- Messages, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 Responses to Juillet 2011 : vous êtes votre nouveau Soi !

  1. fabien dit :

    Pour ceux qui le désirent, la conférence d’Albert Jacquard, excellent scientifique humaniste, vient étayer cette co-création consciente de l’humanité. Maintenant, cette écoute nécessite un effort presque surhumain, mais reste vraiment abordable au profane.
    http://referentiel.nouvelobs.com/audio-croisiere-savoir/CONFERENCE_ALBERT_JACQUARD.mp3

  2. Jack dit :

    Notre ancienne vision peut-elle réellement stopper ça et nous faire échouer ? Comment l’énergie galactique, suprême peut-elle être inférieure à nos vieilles et obsolètes perceptions ?
    Délicate situation que nous vivons.
    Encore un grand merci pour ce message Le Passeur. Ils nous font beaucoup de bien!

  3. Tom dit :

    Bonjour,

    Ce texte m’a beaucoup apporté ce matin. Ma compagne et moi avons vécu et sommes totalement en phase avec le processus récent décrit dans ce texte. Je l’ai lu alors que nous allons justement prendre des décisions importantes: nous allons nous accorder beaucoup plus de temps pour « être ». Nous accepterons les conséquences financières de ce choix. Nous accepterons aussi le regard des autres …

    Ces dernières décisions nous sont apparue nécessaires et urgentes suite en partie à des problèmes de santé. Il nous a fallu comprendre qu’une maladie répétitive puisse être un message et qu’il (ou elle) mérite d’être interprété(e). La remise en cause personnelle face à de tels évènements n’est pas facile mais cependant nécessaire… Si nous nous plaçons toujours en victimes, les faits risquent de se reproduire.

    J’invite tout un chacun à faire le bilan proposé dans ce texte:
    « Portez un regard sur votre vie. Comment vous sentez-vous dans tous les aspects de votre vie ? La Santé ? les Relations ? Le Travail ? Les Finances ? Les Amis ? La Maison ? ».

    Accepter de faire un bilan négatif sur un ou plusieurs de ces points est très positif ! C’est le point de départ du changement qui peut mener à « être un peu plus soi-même ». Acceptez d’envisager d’autres solutions… Pesez le pour et le contre… L’acceptable et l’insupportable… Choisissez l’essentiel !

    Portez-vous bien et bon chemin.

  4. elba dit :

    Cest toujours intéressant et bénéfique pour des gens comme moi, de lire des textes comme celui-ci.
    Je ne pense pas « pauvre de moi » car tant de gens n’ont pas la chance d’avoir une vie comme la mienne. Cependant il m’arrive très souvent de penser « je ne suis pas digne » ou encore « je ne pourrai jamais faire ça toute seule »… C’est peut-être pour ça alors qu’en fin de semaine dernière je me suis pris en pleine figure, le battant vitré d’une double porte (ouverte d’un côté, pourtant ! :))
    Ou bien alors, c’est que je ne fais pas suffisamment attention… ^^

    Mais parfois, mon nouveau soi me dit : « si si, tu peux ou tu pourrais au moins essayer »… et ça marche la plupart du temps pour ne pas dire toujours, lorsque je me mets à vraiment ‘essayer’ (c’est à dire quand je passe à l’acte.)

    Fedydurke, ton commentaire m’a fait sourire. Un joli et franc sourire. Perso, je suis plus égoïste que toi : au lieu de vouloir soigner, je fais collection de sourires : j’échange un des miens (j’en ai tout un tas) avec n’importe qui… Ca ne marche pas à tous les coups, mais j’en ai collecté déjà pas mal !

    Fraternellement, un sourire à tous.

  5. angie dit :

    Bien des choses de ce que je vis en ce moment s’éclairent…Waou ça déménage et l’ego qui veut toujours contrôler, même si au fond, je sais qu’il va saper le boulot en se mêlant à la situation….

  6. fedydurke dit :

    Hier encore, j’ai voulu prendre possession de mon nouveau soi et j’ai décide de soigner toute la ville en diffusant des energies d’amour. Et bien ca n’a pas marché. Ce que je peux etre tetu, c’est pas croyable. Je vais recommencer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *