Commentaires sur : Juillet ou la poussée des extrêmes http://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/ Paroles de la Nouvelle Terre Tue, 09 Jun 2015 18:07:46 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.5 Par : sbfhttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-891 Fri, 15 Jul 2011 23:40:16 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-891 Pour moi, ce qui m’irrite un peu dans les discours sur le lacher prise en perspective de mes propres difficultés, c’est l’impression de devoir assumer-accepter-intégrer des choses qui mettent à mal un certain seuil de mon endurance pour finalement ensuite éventuellement s’avancer dans un monde, qui pourrait changer, qui change, (mais ou j’ai du mal à croire, qu’il ne restera pas des reliquats d’instinct de survie, d’archaismes, de violence, qui me semblent associées aux aléas de tous processus vivant) mais qui renvoie à, encore, composer avec un régime de la peur/ égo/ violence.

Par ex, lorsque j’entends ou lis des personnes qui parlent des rouages d’égo, de lacher prise, des difficultés comme ayant presque toujours à renvoyer à soi, je me dis c’est bien ok .. mais à quoi cela sert(soit, cela n’a pas ‘servir’) d’aller trouver un calme en soi, si c’est pour ensuite revenir dans un monde qui nous sollicite à l’agitation. sans changer notre contribution, et de ne pas essayer, au moins, de se proposer autre chose plus en adéquation avec ce que l’on est , ce que l’on ressent intérieurement.le détachement des conflits autour de soi, tout en se vivant d’un système qui les alimente.
etre renvoyé à soi, est-ce cela permet de vivre avec les autres ?

qd je lis un propos sur le lacher prise et pensée positive qui ne paient pas le loyer, je sais bien que je suis une personne que l’on peut considérer comme déconnéctée des réalités prosaiques ( meme si je m’y retrouve confrontée, comme chacun, souvent, je n’arrive pas à accrocher à ce jeu ci)mais la première chose qui souvent est saillant à mon esprit, c’est l’inepte d’une telle course ou passer les 3/4 de son temps, énergie à se rendre d’un service social, de labeur( un travail juste pour ‘survivre’ en des conditions parfois effarantes, qui ne présente aucun sens pour soi, et ne permet en rien à nos capacités de s’exprimer), pour ensuite pouvoir se payer un quartier d’espace compartimenté, surentassé, trop souvent, d’autres cases de délimitation de ce qui nous entoure, dans lesquel pouvoir se claquemurer. et que la vie se résume presque, trop souvent, encore, à cela.c’est nécessaire, il se dit, mais lorsque l’on pense qu’il s’agit tout de meme de sa vie ? parfois cela me semble inepte.

Sinon je traverse beaucoup de moments sombres(enfin, en clair obscur). j’en suis venue à me poser une question; qu’est-ce que les etres humains entre eux pourraient se proposer de vivre ensembles par possibilités, et non plus de nécessités. je demande parfois à des personnes autour de moi, à « quoi servent les autres’ ? si ils pouvaient ne pas « servir’, si l’on pouvait choisir par possibilité d’etre en relations avec le monde, les etres, et non plus car il faut bien survivre.pour l’instant, on me répond que c’est impossible :/ qd je posais la question, je croyais que c’était bien possible, mais à force d’entendre le contraire, j’ai fini par etre découragée.
Alors je me suis posée une autre question , ‘est-ce que moi , je suis capable d’incarner une telle proposition » ?est-ce que je saurais changer, et dépasser des sentiments sombres, qui ont marqué ma vie, et en apprendre quelque chose ? est-ce que je peux laisser mourir tout cela, et est-ce que je saurais me laisser habiter par cette légèreté, cette confiance, cette évidence, la vivre.je doute, pas d’une évidence, pas de la foi, mais de la foi en soi, à devoir l’incarner.de soi.J’hésite à entrer vraiment en une certaine intériorité, et je me demande pourquoi.
Je connais aussi l’énergie de l’anxiété, qui pour moi, me pousse à essayer de faire le plus de choses, solutionner le plus de problématiques qui peuvent de quelque façon me ramener à un passé, mais c’est pour moi une façon de d’évacuer une énergie du passé, avec ses évènements qui peuvent y ramener. mais je précipite, comme si je ne voulais pas complètement en apprendre.
Dans ces moments de déprime relative, je n’ai plus envie
d’aller mal, plus envie d’aller bien, plus envie d’aller; je voudrais plonger dans un océan et respirer sous l’eau.

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-825 Wed, 13 Jul 2011 22:05:07 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-825 Effectivement, Faramine, la volonté et le travail sont deux choses qui me semblent essentielles. Et la pensée positive, aussi.
Je fais aussi partie de ces gens qui sont tout en bas de l’échelle… Pas des gens incompétents obligatoirement, mais des personnes que l’on qualifie de ‘trop âgées’ pour leur donner un travail qui soit rémunéré correctement. Je m’aperçois cependant que si je suis loin de nager dans l’opulence, je parviens à vivre tout de même… Ah, c’est vrai, les différents travaux annexes que l’on me propose ne sont pas de tout repos parfois, et sont mal rémunérés. Mais qu’importe ! je parviens à me loger et à me nourrir…
Je m’aperçois également que lorsque je rends des services gratuits aux gens qui m’entourent, il me revient souvent un petit quelque chose qui m’arrange la vie.

J’ai cependant un gros avantage : je ne suis pas malade au point de ne pas pouvoir travailler. Et je comprends la situation de ces personnes-là : j’en ai dans mon entourage.
Je vis à la campagne… C’est sans doute nettement plus facile pour moi que pour les citadins, j’en ai conscience.

Courage ! aie foi en toi, et tout s’arrangera. Rien ne dure, ni les bonnes choses, ni les mauvaises.

Passeur, un texte sur le sujet sera le bienvenu, bien entendu.

:)

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-819 Wed, 13 Jul 2011 17:03:38 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-819 Parmi ceux qui lisent ces lignes ou les écrivent, l’écrasante majorité ont connu pareil parcours ou le connaissent encore. Le moyen de sortir des rouages difficiles passe déjà par accepter le fait qu’ils nous apprennent quelque chose sur nous même, et que ce que nous pouvons apprendre détient le potentiel de rompre ce cycle. Merci de me l’avoir rappelé, j’en parlerai davantage prochainement parce que c’est vraiment quelque chose d’important. Ce que je peux déjà dire, c’est qu’il n’est pas libérateur de s’enfermer dans la croyance qu’on ne peut que survivre ici à travers d’incessantes luttes. cette croyance est une prison très efficace. Autre chose à présent se dessine et c’est ce dont j’essaie de parler. On en recausera bientôt à travers un article, promis.

]]>
Par : Faraminehttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-817 Wed, 13 Jul 2011 15:42:26 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-817 Le positif, le merveilleux, la pensée positive, l’amour universel, le lâcher prise etc..
C’est bien joli tout ça mais quand on ne trouve pas d’emploi, quand on n’a pas de chez soi, pas d’argent, pas la santé… On fait comment ? On va prendre du recul et espérer le meilleur pour que sa vie change ? J’ai cru toutes ces fadaises pendant des années et finalement perdu mon temps. Les seules lois de la vie ce sont la volonté et le travail. A force d’aimer naïvement tout le monde, on se fait rouler, on passe en second, on « laisse la main ». Le monde des Bisounours, c’est à la télévision et rien d’autre ! Notre société a « très mal » évolué, c’est un fait mais on n’a pas le choix, s’adapter ou être sur la touche. Les beaux discours ne payent pas le loyer ni la nourriture!

]]>
Par : pierrehttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-816 Wed, 13 Jul 2011 14:47:35 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-816 en tout cas j’apprécie que le Bugarach soit mis en valeur avec sa couronne de nuages, devenant un diadème somptueux….très belle photo

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-802 Tue, 12 Jul 2011 21:47:53 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-802 Pour beaucoup, les émotions enfouies remontent à la surface en ce moment. Ca brasse comme on dit ! Le mieux est tout simplement d’accueillir ce qui remonte sans se torturer les méninges. Accueillir et laisser partir. C’est ainsi qu’on lâche du lest et qu’on s’envole doucement mais sûrement.

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-800 Tue, 12 Jul 2011 21:39:53 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-800 Le blog de Merlin est accessible.

]]>
Par : Levasseur Francishttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-797 Tue, 12 Jul 2011 20:26:32 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-797 Plusieurs site depuis quelques jours sont verboten, avez vous des nouvelles du site canadien québécois « le blog de merlin » SVP

]]>
Par : drinahttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-795 Tue, 12 Jul 2011 19:44:54 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-795 le passeur
je lis fréquement tes textes qui me parle beaucoup,c’est vrai q’en ce moment je suis submergée méme immergée(moi qui sait à peine nager!)il m’arrive des choses qui me bouleversent et qui ne sont pas si dramatique que cela mais j’ai l’impression que cet emotionel qui m’appartient et qui me titille depuis si longtemps veut évacuer des choses au final j’ai du mal à surmonter….

]]>
Par : Marie Ange Giraulthttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-779 Tue, 12 Jul 2011 12:44:23 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-779 Merci d’etre là!

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-731 Sun, 10 Jul 2011 16:57:43 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-731 A présent on en est à 13 supervolcans sur 16 qui sont actifs, et la plupart l’ont été encore ces tout derniers jours.

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-730 Sun, 10 Jul 2011 16:56:12 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-730 Merci elba, ce sont mes photos, j’en mettrai d’autres récentes bientôt, il faut juste un peu de temps.

]]>
Par : bandeira sergiohttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-725 Sun, 10 Jul 2011 14:52:25 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-725 Merci beaucoups pour ce commenaire, je vois que je suis pas le seul sur Terre qui a des visions et qui voit ce silence qui est autours de nous car PERSONNES ne nous dit vraiment se qui ce passe reelements sous nos pieds et au dessus de nous ( Le soleil en erruption, saturn en vitesse accelerer, le sisteme du champs magnetiques, les 11 volcans les plus puissants en veille, le magma en forte activation,tremblements de terre etc.

Merci

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-724 Sun, 10 Jul 2011 14:50:39 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-724 Hors sujet, je voudrais tout de même ajouter que je suis allée faire un tour sur le site « pays Cathare » qui est dans les liens… Je conseille à tout le monde d’aller jeter un oeil à toutes ces superbes photos qui nous sont offertes !
Chapeau, le photographe !!! Merci à lui de nous offrir cette beauté que nous n’avons pas le loisir d’avoir sous les yeux, si nous n’habitons pas le sud-ouest.

:)

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/10/juillet-ou-la-poussee-des-extremes/#comment-723 Sun, 10 Jul 2011 14:47:05 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1536#comment-723 Bravo à Lee Harris pour ce texte empli d’optimisme et de bons conseils.
Merci à vous, Passeur, de le partager avec nous.

Je vois effectivement énormément de gens anxieux autour de moi… Stressés pour des riens (enfin, pour ce qui ne me paraît nullement insurmontable), alors qu’ils ont en main tout ce qu’il faut pour résoudre leurs problèmes ou leurs soucis. Lorsque je sens que je peux leur être utile, je leur donne des pistes pour les rassurer et je constate qu’effectivement, je suis assez rassurante (ce qui me fait plaisir, je l’avoue… serait-ce que mon égo monterait un peu sur ses ergots ? ^^ … de temps en temps je le remets un peu en place…)
Je rejoins ce que dit Lee, dans le fait que je sens que je suis pourvoyeuse d’énergie : pas mal de gens viennent à moi sans que j’en connaisse vraiment la raison. Je vis également des périodes de « vagues » (un peu de baisse de moral par moments) et je sens que j’ai besoin de m’isoler un peu pour me questionner à propos des « baisses »… A ce moment-là, je parviens à relativiser et c’est reparti pour un tour serein…

Oui, tout bouge ! Rien ne dure ! Et nous sommes ici sur terre pour nous aimer les uns les autres. Tout le reste est assez secondaire.
J’ai mis un peu de temps à comprendre cela, à la suite d’une rupture qui m’a laissée sans forces et sans goût de vivre pendant quelques années. Mais j’ai conscience que cette rupture justement m’a permis non pas de devenir « une nouvelle personne », comme il est dit dans le texte, mais de re-devenir ce que j’étais auparavant… Avant d’être épouse et mère…
La vie comporte des étapes pour tout le monde… A chacun d’entre nous d’optimiser le présent, et de regarder le passé comme une belle expérience. Le futur ne nous appartient pas et personnellement je pense que c’est un peu inutile d’extrapoler à ce sujet.
Laisser venir les choses. Et s’occuper du présent. Là est l’essentiel.
:)

]]>