En nous le libre-arbitre et la foi

Par le Passeur.

Il est fort probable que nous soyons très près de vivre des évènements majeurs. Il y a ceux très hypothétiques et ceux qui sont proches de la certitude. Parmi ces derniers, l’effondrement du système économique mondial a pris une tournure qui semble aujourd’hui inéluctable. C’est vrai, il y a deux ans déjà qu’on le dit, c’est à dire à partir du moment où l’on a eu assez de recul sur la crise de 2008 pour bien cerner ses raisons d’avoir été, mais aussi de se reproduire cette fois à une échelle qui n’a plus rien de commun. Cela dit, aujourd’hui, même ceux des acteurs et des observateurs de l’économie qui ne disaient rien de tel il y a deux ans, n’ont plus le moindre doute. Difficile de savoir si le déclencheur viendra des Etats-Unis, qui dans l’absurdité du système n’a plus d’autre artifice pour faire durer un peu le suspense que de relever le plafond de sa dette début août  – une dette déjà si colossale qu’elle défie l’imagination -, ou si elle viendra de l’Europe dont l’usage fait de l’Euro a appauvri les populations et au sein de laquelle la corruption a miné plusieurs pays dont la position est devenue intenable, la Grèce n’étant pas le seul.

Peu importe, le moment semble à présent proche où notre foi en nous sera d’une certaine façon mise à l’épreuve.

De son côté, John Calleman – qui a fait un travail remarquable sur le décodage du calendrier Maya – espère et estime cet effondrement prévisible durant le cinquième jour de la neuvième onde, pour placer chacun devant ses responsabilités et conduire l’humanité à s’unir enfin. J’aurais aimé que ça se passe autrement, mais sur le fond sans doute a-t-il raison.

Ce système basé sur le pouvoir immense accordé à ceux qui détiennent plus de zéros que d’autres sur leurs comptes en banque est totalement inique. J’ajouterai que croire que l’usage impitoyable de la richesse financière au détriment d’autrui serait justifiable par les « vertus » du travail et de la volonté, démontre à quel point le conditionnement peut pervertir un être qui ne le perçoit pas et ne pratique aucun recul sur lui-même. Personne n’est né pour ça en ce monde. Tout le monde en revanche est né pour évoluer, pour s’extirper de l’ombre et reprendre possession de sa liberté de penser, de ressentir et d’être, pour renouer avec la conscience de la vie et sa responsabilité en tout, pour percevoir la légèreté d’être lorsque l’amour inconditionnel est à la barre du navire et tout mettre en œuvre pour lui redonner le commandement.

Dalle sculptée de la cité Maya Palenque

Le sentiment d’impuissance et la peur sont les principaux obstacles à cette reprise en mains de notre monde. Tous deux nous ont été inoculés avec un remarquable souci du détail depuis notre naissance et même d’une certaine manière au-delà, dans les champs d’énergie qui englobaient jusque-là les cycles de mort et de renaissance. L’outil le plus efficace pour ouvrir la porte à ces deux sentiments involutifs, puis pour amplifier leurs effets tout au long de l’existence, est l’ignorance. C’est pourquoi toute l’histoire de l’humanité a été falsifiée sur les points les plus importants, à commencer par nos origines mais aussi nos liens dans l’histoire ancienne avec les autres peuples du cosmos. Là aussi qui cherche trouve et il n’y a pas besoin de chercher longtemps pour trouver les traces de cette présence à travers les civilisations. Les arts, les traditions et les écrits en apportent maintes illustrations.

Fragment de l'un des 13 codex de la bibliothèque copte de Nag Hammadi

L’ignorance a été longtemps maintenue par ceux qui possédaient un peu de culture et la capacité de lire et d’écrire. Dans notre histoire, les religions ont tenu ce rôle longtemps, avec, à travers la force du dogme et l’émergence de quelques hommes de lumière, suffisamment d’exceptions tolérées pour en masquer la réalité. Mais c’est un fait. Les textes fondateurs, comme la Bible, ont été outrageusement falsifiés dans le but de masquer le pouvoir réel de chaque être humain et plus particulièrement de détruire l’image du féminin dont les initiés connaissaient les puissants arcanes. Les précieux manuscrits retrouvés à Nag Hammadi et ceux dits de la Mer morte sont édifiants à ce sujet. Plus récemment, les églises étant devenues riches au-delà de toute imagination, elles ont cédé en apparence la place au pouvoir de l’argent incarné par les grands financiers. Ce n’est qu’une apparence souhaitée pour épouser mieux l’idée que se font les gens du monde moderne. Au sein des églises, des schismes ont pu se créer, mais ne doutez pas que quelques cultes sont des acteurs puissants de la grande finance. Leurs intérêts et leurs façons sont les mêmes que les capitalistes les moins empathiques.

Un autre pouvoir est né qui n’est que l’outil des premiers et qui a prit une ampleur considérable depuis un demi-siècle, celui des médias. Plus particulièrement, la télévision est présente dans presque tous les foyers de la planète et chez certains peuples dans chaque pièce de la maison où elle est allumée presque en permanence. Quel outil ! Quelle source de lumière cela aurait pu être ! Quelle arme cela devient aux mains de ceux qui veulent entretenir l’ignorance ! Il n’y a pas à douter de l’intelligence de ces gens, ils ont su parfaitement en faire l’outil le plus efficace en ce sens. Un cap a été franchi ces dernières années où les chaînes de télévision n’hésitent plus à colporter les plus gros mensonges sous des airs de professionnalisme trompeurs. Il suffisait alors de modifier les systèmes d’éducation, en altérant progressivement la qualité des enseignants et de l’enseignement – ce que montrent toutes les études sur les connaissances acquises en sortie de cycle –  pour obtenir un résultat parfaitement maîtrisé.

Il n’y a pas de jugement moral à porter, pas de rancœur à nourrir. Dans les jeux d’ombre et de lumière de la vie, chacun a tenu son rôle comme il devait.

La peur, on en a déjà beaucoup parlé dans nombre d’articles ici. Pour résumer, elle revêt tant de formes infiltrées dans notre mental et notre psychologie, que la plupart de nos réactions émotionnelles et des actes liés en découlent. La prise de conscience, l’identification et la guérison de cet état sont les piliers de notre liberté. Ils sont incontournables et j’ai tenté à travers plusieurs aspects de les décrire du mieux que j’ai pu dans la série d’articles contenus dans L’Eveil. Je n’y reviendrai donc pas ici.

Ce qui ressort de la période actuelle, c’est que l’ignorance est devenue le terrain fertile de la peur sur lequel vont pouvoir s’exercer les évènements à venir si on se soumet à ce que veulent en faire les pouvoirs en place. Les télévisons vont très largement accentuer la dramatisation tout en masquant ou en falsifiant comme elles le font déjà le positif, les îlots de lumière, tout ce que font d’éclairé et d’évolutif les hommes et les femmes de conscience sur cette Terre. Les êtres humains habitués à leur dose de télévision quotidienne et n’ayant pas de recul et de discernement sur ce qui sera dit et montré, entreront dans la peur et alimenteront ainsi un egrégore qui aura la faculté de s’étendre et de ‘contaminer’ les indécis. Cette masse émotionnelle aura le pouvoir d’affecter la Terre et d’enclencher des réactions (voir cet article et cet autre) qui de nouveau seront instrumentalisées pour engendrer plus de peur encore. C’est un des scénarios possibles. C’est probablement celui que choisiront nombre de gens. Mais finalement, si vous avez eu la curiosité de venir lire ces pages, c’est que vous êtes de ceux qui portent en eux la volonté de ne plus céder à l’endoctrinement.

Plusieurs articles de ce site vous ont parlé du faux sentiment d’impuissance qui a pu être aussi le nôtre une bonne partie de notre vie. Ce n’est qu’un sentiment. Il est né du conditionnement mais n’est en rien notre essence. Notre pouvoir créateur est immense, il ne l’a jamais été autant qu’aujourd’hui et va encore s’amplifier. Le tout est d’en être conscient, de savoir regarder tout autour de soi les manifestations de ce pouvoir pour s’assurer que c’est une réalité. Regardez dans les grandes et les petites choses de votre vie, voyez comme aujourd’hui ce que vous avez exprimé se matérialise. Si c’est une peur qui s’exprime, sa résonance est immédiate et l’objet de votre peur se présente. Si en revanche vous avez entrepris le chemin intérieur de la guérison (voir L’Eveil en Soi – 2), ce que vous exprimez sereinement de vos intentions vous est livré sur un plateau, parfois seulement quelques heures après. La synchronicité des petites et grandes choses de votre vie a atteint un niveau qu’il n’est plus possible de ne pas remarquer à moins de ne pas vouloir le voir.

Si un être se noie alors qu’il a une bouée à portée de mains, c’est juste qu’il n’a pas su comprendre ce que c’était et le bénéfice qu’il pouvait en tirer dans sa situation. L’avantage que nous avons sur lui est que nous savons nager et nous savons ce qu’est une bouée. Maintenant, l’idée de s’en servir ne repose que sur la foi que nous avons en elle et en ce qu’elle peut nous apporter. Tout est là : la foi en nous, le chemin intérieur. Nous savons nager mais on nous a fait croire que non. L’eau est une alliée mais on nous a dit qu’elle était un danger. La bouée est là devant nous mais on nous incite à regarder ailleurs. Si quand même on la repère on nous dit que ce n’est rien et de toutes manières on ne nous a jamais dit à quoi ça servait.

Maintenant il ne faut pas jouer les victimes. Il est de notre totale responsabilité d’élever ou non notre vision des choses et de modifier notre façon d’être et de concevoir. Notre libre-arbitre à ce sujet est absolu et le restera jusqu’au bout. Les méandres du New Age ont introduit des idées de sauveurs qui ne font que nous éloigner un peu plus de nos responsabilités. Il est probable que dans le chaos surgiront des faux sauveurs, des faux prophètes qui ne seront que de nouvelles illusoires béquilles destinées à nous empêcher de marcher seul, droit et libre. L’éternelle stratégie du choc si bien décortiquée par certains. D’abord un coup de marteau, ensuite un pansement et de douces paroles. Mais entre temps, sous le coup de la douleur, on aura accepté sans s’en rendre compte la piqûre dans l’épaule qu’on refusait jusque-là. C’est ce sur quoi il faut être vigilant.

Vous ferez le choix de céder à tout cela, de céder à la peur, ou bien vous deviendrez enfin des êtres libres sur le seuil d’un monde vierge où tout sera à réinventer dans la joie et le partage. Il y a déjà des lieux sur Terre où ce ferment est mûr. C’est là que pour chacun les mondes se séparent vraiment, à cette croisée des chemins où seules la foi en vous et la joie du renouveau vous conduiront sans faillir vers la nouvelle ère. Il n’y a pas de mauvais choix, il n’y a que le libre-arbitre et la foi.

Fraternellement,

© Le Passeur – 15 Juillet 2011 – http://www.urantia-gaia.info > Cet article est autorisé à la copie à la seule condition de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

> On n’emmènera pas nos armes et nos armures

Cette série d’articles est réunie dans la rubrique « L’Eveil ».


A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 01- Mes articles, 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

49 Responses to En nous le libre-arbitre et la foi

  1. Doud dit :

    Bonjour à vous tous.
    Quand je vais sur votre site je sûr un petit nuage, en fait j’ entre peu à peu d’un le monde que je m’imaginais depuis beaucoup d’années, d’ailleurs on m’a toujours dit que cela n’existai pas ,alors comme « seselwas » » Je me suis noyée dans la masse pour qu’on ne me remarque plus. »mais j’y pense fortement à ce monde.
    c’est pourquoi j’ai des questions depuis un certain temps dans ma tête.
    Comment nous reconnaitrons nous? y aura t il un endroit où aller? désolé pour les questions .
    merci d’avance .
    Que L’amour soit dans nos.
    Doud.

  2. oryana-el dit :

    Cher passeur,

    Je tenais à vous envoyer ce message pour vous dire que vos paroles sonnent « fort » , un son d’une profondeur lumineuse qui fait écho à notre propre divinité profonde ; je prends en cours de route les écrits que vous avez publiés, et le forum qui fait suite à ceux-ci, et réellement, je remarque combien il y a un centrage absolu dans ce que vous dites, c’est beau, juste, placé, avec douceur et fermeté, alors, simplement merci à vous, pour offrir la justesse dans ce présent, je reviendrai !
    Oryana-el

  3. Nette dit :

    « Bonjour Passeur,
    Peux tu me donner des pistes quand tu écris « C’est pourquoi toute l’histoire de l’humanité a été falsifiée sur les points les plus importants, à commencer par nos origines mais aussi nos liens dans l’histoire ancienne avec les autres peuples du cosmos. » je sais que tu as raison j’ai juste besoin de trouver de quoi afiner un peu plus ma simple impression, fais tu référence à Mr Sitchin ? le passage aussi sur les manuscrits retrouvés m’interresse, un livre, une traduction, un lien ?
    Merci au passage pour tous tes textes, j’adore!

    • Le Passeur dit :

      Je ne fais pas particulièrement référence à Sitchin. Il est l’un de ceux qui a réuni des informations entre autres sur ce sujet et pour s’être intéressé de prêts aux écrits de Sumer, il ne peut en effet que connaître ces liens dont parle eux-même les Sumériens. Mais il y a de nombreux travaux sur la question et de très nombreuses traces laissées par les anciens et parfaitement connues. Le problème est que l’archéologie a rangé dans le tiroir aux oubliettes tout ce qui remettait en cause les fondements de cette science. Je pense que je parlerai bientôt de ce sujet à travers un exemple édifiant. La falsification de l’Histoire, je pressens qu’on n’a pas à attendre longtemps pour commencer à en prendre la mesure. L’Eglise est le principal inquisiteur en ce domaine, elle y avait tout intérêt pour asseoir son pouvoir qui à l’époque était le plus grand pouvoir sur Terre.

  4. dharma dit :

    merci & Namasté passeur, ton verbe à éteint des peurs et ravivé ma foi…

  5. Très joli texte plein d’une belle énergie, merci Le Passeur, Fraternellement, Le Berger

  6. seselwas dit :

    Bonjour où bonsoir à tous,

    Merci Le Passeur pour ce site, très bien fait, écrit et documenté.
    Je passe parfois pour « fofolle » aux yeux de mon entourage en raison de mes idées différentes.
    Je me suis noyée dans la masse pour qu’on ne me remarque plus. Et j’ai découvert urantia-gaia.info. Et enfin je retrouve des personnes qui pensent comme moi. Cela me revigore énormément. Merci pour tout cela. Sincèrement.

  7. Merci pour ces quelques mots de paix et d’espoir…et de bon sens. Merci d’avoir conseillé quelque part dans votre site le livre  » La vie des maîtres « . Si vous me le permétez je copie votre article pour une amie, il exprime bien des choses, simplement.
    Y’a des moments ça fait du bien…
    Cordialement
    pascal

  8. evelyne montagne dit :

    Tout d’abord, grand merci pour votre article, toujours cette belle écriture, mais avec un rien de retenue si vous m’autorisez à le dire. J’ai lu les livres de Carl Calleman, j’ai lu vos articles, mon émotion et ma compréhension de notre monde vont dans le même sens que la vôtre, j’ajoute une pointe d’optimisme pour dire que si la solution est en nous sans aucun doute possible, notre bonheur l’est également et passe par la disparition de toutes peurs bien sûr, mais aussi par la projection de nos pensées positives, aimantes et ouvertes à tout ce qui nous entoure dans ce monde et tous les autres auxquels nous n’avons pas encore accès. Nous sommes nos propres sauveurs mais nous ne sommes pas seuls dans ces multivers et je suis intimement convaincue que nos voisins galactiques se joindront à notre libération pour se réjouir avec nous et échanger avec nous leurs connaissances et notre vécu.

    Meilleures salutations,
    Evelyne

  9. pierre dit :

    je ne comprends pas que l’on attaque le passeur, alors qu’il ne fait que délivrer un message ou on peut être concerné ou pas….le combat de coqs cela ne sert à rien, car ce que l’on vit est unique et incompréhensible pour les autres, qui sont dans un autre chemin le passeur est un trait d’union, mettant en évidence un monde qui évolue, dans le bien ou dans le mal, entre le visible et indivisible, un monde qui s’écroule et un autre qui arrive
    merci passeur d’être un bon passeur et un bon pasteur

  10. albrand dit :

    a votre avis si tous les systémes bancaire s’écroulent que doit on faire de l’argent qu’on a en épargne ? le convertir en or?

    • Le Passeur dit :

      Je ne crois pas que ce soit le plus important. Et qui plus est, il est un peu tard pour convertir son argent en or, car depuis 2008 c’est la ruée sur l’or, à commencer par les Etats, c’est dire s’ils ont confiance en leurs monnaies.

      • albrand dit :

        vous n’avez pas répondu à ma question, quoi faire de son épargne durement gagné?

        • Le Passeur dit :

          Je ne suis pas un investisseur, je n’ai d’ailleurs rien à investir, et ça n’est pas le sujet de ce site. Il y a en revanche pas mal de sites spécialisés dans ces questions. Je vous ai dit ce qu’il en était pour l’or mais je n’ai pas de conseil à donner, ça n’est vraiment pas mon domaine.

        • AlKriS dit :

          Je sais que c’est facile à dire, mais je conseillerai de travailler le détachement aussi ici. Longtemps j’ai été sensible à certains enseignements traditionnels, dont un certain nombre prescrivent de s’alléger, d’oublier un peu son histoire personnelle et tout ce qui y reconduit (dont les biens matériels bien entendu), de vider ses valises…. Si tous ces conseils sont avant tout destinés à nos états internes je pense, ils s’applqiuent également très bien à nos projections qui ne sont en somme que la traduction de ce qui se passe au dedans.
          Alors pour ce que ça vaut, j’ai expérimenté ce relâchement du matériel depuis quelques temps et je dois dire que je m’y installe chaque jour un peu plus avec délectation. Non que je fuis les possessions, que je vive en ascète. Je sais simplement remettre les choses à leur juste place et je m’en trouve libéré.
          Et de manière bien plus pragmatique, je doute que l’or ou les biens immobiliers, puissent nous être bien utiles encore longtemps vu la tournure des évènements et les changements qui s’annoncent; Sinon c’est que les changements que nous appelons de nos voeux ne valent pas mieux que ce que nous expérimentons aujourd’hui.
          Une réponse pourrait alors être la suivante : faites ce que bon vous semble de vos richesses externes, elle ne vous serviront en rien pour la suite. Libérez-vous de vos peurs actuelles, celà vous remplira de richesses pour les défis et les changements de demain.

  11. Krishna dit :

    Un grand merci pour ce travail Passeur.

  12. elba dit :

    Beaucoup de choses résonnent en moi à la lecture de ce texte.

    « ignorance, sentiment d’impuissance, peur, corruption, absurdité du système… »

    « liberté de penser, ressentir, renouer avec la conscience de la vie, responsabilité, légèreté d’être, amour inconditionnel… »

    J’aime énormément cette phrase qui résume bien des choses : « Maintenant il ne faut pas jouer les victimes. Il est de notre totale responsabilité d’élever ou non notre vision des choses et de modifier notre façon d’être et de concevoir. »

    Merci, Passeur.

  13. catherine dit :

    Merci pour ce texte et « l’illustration » qui l’accompagne. Bonne journée.

  14. jean-marie dit :

    salut
    la solution, c’est d’éssayer de vivre le plus possible en autarcie, c’est possible mais il faut un peu de temps pour s’y mettre.
    j’ai commencé il y a quelques années et j’y arrive, suis juste obligé de travailler 3heures par jour pour les frais d’électricité, de téléphone, eau et taxes diverses.
    c’est grand temps de s’y mettre.
    la transition avec un nouveau monde sera peut-etre un peu plus douce

  15. Soleil Bleu dit :

    Oui, notre pouvoir créatif agit et nous montre ses résultats dans un laps de temps de plus en plus court. En cela je ressens la fin « des » temps, et donc leur réunification dont nous parle JP Garnier Mallet.
    Oui, cette 4eme nuit commence déjà à chahuter sérieusement les fondements de notre monde, et ce, dans tous les domaines. Et la 5eme qui déferlera à partir du 18 août a de grandes chances de ressembler à un tsunami pour ceux qui s’accrocheront ou voudront rester ancrés à la conscience 3D puisqu’on s’éveille et naîssons à la suivante.

    Mais le libre arbitre a ceci de Divin qu’il laissera chacun libre de créer exactement ce qu’il souhaite. ça demande juste d’y réfléchir sérieusement, pour prendre en compte toutes les dimensions que ces choix impliqueront.

    Merci infiniment Le Passeur de nous rappeler cet « essence-ciel » qui me fait retrouver le Centre et sa paix intérieure.

    IN LAKE’CH

  16. Sabrina dit :

    Bonsoir, je trouve vos textes très enrichissants, merci beaucoup. On sent bien que le monde est en train de changer, même si je ne sais pas trop a quoi m attendre dans l avenir j ai hâte de quelque chose mais je n arrive pas vraiment a savoir ce que c est. Je peux juste dire qu il est temps! Merci

  17. fedydurke dit :

    Je suis tres calme passeur. Je regrette que des gens utilisent la credulité pour affirmer un delire qu’aucune des personnes que j’ai cité et qui ont vecu des phenomenes spirituels rejette. Christophe allain a eu une ouverture du troisieme oeil et une montee de kundalini, il a ecrit deux livres. Il a dit a propos de 2012 qu’a part la chute des institutions et la pregnance du groupe sur l’individuel, il ne se passerait rien. Est ce agressif de n’etre pas d’accord avec vous ou vous comportez vous comme un sectaire qui ne tolere pas la contradiction.
    Alexis Ambre qui a vecu trois NDE, excusez du peu, declare, qu’effectivement la terre va se facher mais que rien de spirituel comme vous l’avez laissé entendre dans vos articles ou le contenu est leger, n’arrivera. il n’y aura pas d’ascension et vous le savez tres bien. Maintenant, j’espere que vous serez loyal et ne censurerez pas cette reponse. Vous confondez, et c’est interessant l’opposition et l’agressivité. Ce qui s’oppose n’est pas agressif obligatoirement et la violence peut se repeter dnas l’expression d’idées simplistes, fausses et que de toute façon le temps ne saurait manquer de juger. Le temps, cher monsieur le Passeur sera votre juge.
    Bonne nuit
    Soyez bon joueur, ne censurez pas SVP

    • Le Passeur dit :

      A voir la pesanteur de vos attachements, je crois que c’est vous qui confondez beaucoup de choses et la pleine lune ne semble pas arranger cette confusion. Maintenant, je vous le redis plus clairement, vos combats d’ego ne me concernent pas et ne concernent probablement personne ici. Les forums sont pleins de ces combats de coqs stériles et vous aurez de quoi vous défouler derrière votre clavier et distribuer des leçons péremptoires un peu partout où ça s’agite. Allez donc lire ce qui vous convient ailleurs ou devenez un peu plus aimable et constructif ici. C’est votre libre-arbitre mais c’est aussi la dernière fois que je prends la peine de vous le dire.

      • elba dit :

        Tss-tss ! Pas d’agressivité : nous pouvons nous expliquer calmement, et je pense que tout le monde a sa place n’importe où, dans la mesure où l’on a envie de s’exprimer.

        Fedydurke, la chute des institutions et les catastrophes ne sont-ils pas de gros changements dans notre environnement ?
        Et que faut-il appeler « ascension » ? En fait, personne ne sait vraiment rien de cela, si ce n’est que l’interprétation que chacun de nous s’en fait avec sa propre expérience, ses propres espoirs et ses propres doutes (ou peurs.)

        Personnellement, je pense que cette ascension dont on parle tant, c’est l’éveil de l’homme à sa nature profonde (la spiritualité). Une nouvelle conscience qui va peut-être faire en sorte que nous nous rendions enfin compte qu’il est débile de faire la guerre, d’amasser des biens matériels, de taper sur la tronche du voisin. Et cette nouvelle conscience va peut-être se réveiller justement à cause de la chute de nos systèmes économiques qui ne peuvent pas durer ainsi, c’est certain.

        En tout cas, c’est ma folle espérance. Tout le reste, à côté, nous ne le maîtrisons pas. Personne ne sait si Nemesis va frapper la terre ou si tous les volcans vont se mettre à cracher ensemble des km de lave et de cendres etc… On peut tout juste le supposer ou le nier. Et nous ne pouvons parfois rien, contre les conséquences de nos erreurs humaines (là, je parle par exemple de la radioactivité.) Par contre, nous pouvons oeuvrer tous ensemble dans le but de nous rendre à tous, une vie meilleure. Sans trop tirer la couverture à soi. C’est déjà pas si mal, non ?

        Toutes les prédictions qui sont faites, qu’elles se révèlent justes ou fausses, ne doivent pas nous égarer sur le chemin de l’HUMANITE. Le respect de chacun. Et ça, c’est pas facile ! Si nous voulons un « demain » proche ou plus lointain qui soit humain, c’est à nous de le créer. Nous avons ce pouvoir.

        Je vous embrasse.

        • Brigitte dit :

          Bonjour à toi,

          J’ ai suivi « la lettre » du Passeur depuis quelque temps déjà et ce qu’il dit me parle et je le ressents ainsi .
          J’aime ta phrase «  »tseu tseu ……
          Je suis d’accord avec le Passeur et toi

          Bonne et belle journée à tous

  18. Zeitgeist dit :

    J’adore l’histoire de la buée….. !!! ;0)

    Merci ! A retenir !

  19. mino j louis dit :

    j’adore les photos et l’article;je comprend pourquoi des gens vous tapes dessus ,le calendrier maya recommence a zéro le lendemain(de la fin du monde)

  20. Johala dit :

    Excellent article! Je suis d’accord avec vous. le mouvement est en route déjà depuis un bon moment, mais il a pris ces derniers temps un coup d’accélérateur certain. La seule peur qui peut me rester est de ressentir qu’en effet ce sera difficile pour certains. Mais celà dépend si nous regardons les êtres comme des humains ou comme des âmes! Oui, nous avons le libre arbitre, mais c’est peutêtre plus évident pour notre âme que pour notre être terrestre!
    Encore merci!

  21. Corinne-Shehrina dit :

    oui très beau texte, très belle refléxion. Merci de partager avec vous vos ressentis et réflexions. Merci de nous amener à prende conscience de ce changement. Je ressens ce changement de plus en plus autour de moi, en moi et j’essaye de lâcher-prise et de faire confiance. Je vis au jour le jour, ne pouvant désormais plus plannifier à long terme. Seul le présent compte. Une belle soirée , douce et lumineuse.

  22. fedydurke dit :

    J’ai pas de lunettes, monsieur le passeur, et je fonctionne pas avec une pensee magique. Je crois en ce que je vois, contrairement a vous qui etes bien arrogant pour un homme spirituel

    • Le Passeur dit :

      Détendez-vous mon ami et respirez un grand coup. Il y a manière et manière dire les choses. On peut ne pas être d’accord et l’exprimer de façon posée ou avec tension et de manière acerbe. Je remarque que vous choisissez dans tous vos commentaires la seconde manière et elle n’a pas lieu d’être ici. Maintenant si vous ne pouvez vous exprimez autrement qu’à un tel niveau de jugement gratuit et d’agressivité, je vous suggère d’arrêter de vous faire du mal à lire ce qu’il y a ici et de trouver un terrain qui vous convienne mieux ailleurs. Ca ne manque pas vous verrez. Cela dit, si vous prenez conscience qu’on peut échanger des désaccords avec respect et sans agressivité, vous aurez tout le loisir de vous y exercer ici.

  23. pamina dit :

    On sent bien que l’économie mondiale ne tient plus qu’à un fil, qu’elle s’appuie sur un système financier virtuel. Les USA sont très endettés, comme tous les Etats éuropéens ainsi que le Japon, dont l’économie a été sérieusement mis à mal ces derniers temps, il faut savoir également qu’elle détient une énorme partie de la dette US en obligations -tout est lié, et très emmêlé, on tire un fil et…c’est le risque de faillites d’Etats en cascade est démultiplié. Demain le Japon peut avoir besoin de liquidités et qui rachètera la dette US ?
    Ajoutons à cela, les agences de notation qui s’amusent, baissent et augmentent les notes sur la base de critères que l’on aimera bien connaître, mais dont l’objectif (inavoué) est de bien agiter les bourses pour gagner encore plus.

    Plus personne n’est crédible dans ce monde et surtout pas les journalistes. On sent combien l’info est filtrée, orientée, philosophie unique distillée de la TV qui râbache en boucle, les mêmes nouvelles les plus glauques, dignes de la pire série B américaine.
    On a compris avec H1N1, l’alerte 7 ou 8 alors qu’il y avait une vingtaine de cas dans le monde, nouvelle définition de l’épidémie de l’OMS sans doute.
    Remake avec le concombre contaminée, puis le soja ou des pousses germées.

    Vous semblez avoir une idée précise de la suite.
    Dans une prochaine lettre sans doute….
    Merci pour toutes ces réflexions dont vous nous faites part

  24. Maryse dit :

    Bonjour Merveilleux Passeur,
    Encore une fois vous Êtes remarquable ! et Pertinant !
    Merci infiniement
    Maryse

  25. Jack dit :

    « C’est en vous que doit se réaliser le changement que vous désirez voir dans le monde. » disait-il.

    J’ai vraiment l’impression que chacun de tes messages m’apportent un peu plus. Merci encore et toujours Passeur!

  26. Suzanne dit :

    Bonjour et merci pour vos messages
    Vos écrits sont intéressants , ils m’apprennent et confirment ce que je vis ou sais déjà.
    Vous dites : »cet effondrement prévisible durant la quatrième nuit de la neuvième onde, pour placer chacun devant ses responsabilités et conduire l’humanité à s’unir enfin. J’aurais aimé que ça se passe autrement, mais sur le fond sans doute a-t-il raison »

    Elle est pour quand cette 4e nuit?
    Si j’ai bien compris ceux qui ont beaucoup de chiffres alignés dans leurs comptes de banque se retrouveront sans le sou ou presque …alors comment se fera le partage avec les moins nantis de la planète ? La dette des pays sera-t-elle « effacée » ?
    Pourrons-nous reconstruire un « NOUVEAU MONDE » en partageant nos richesses et en s’entraidant?
    Lorsque vous écrivez ; » J’aurais aimé que ça se passe autrement, mais sur le fond sans doute a-t-il raison » est-ce parce que vous pensez que ce sera encore plus terrible pour l’humanité ? Il y a longtemps que nous demandons un partage des richesses entre les peuples, nos prières ont été entendues cependant je crains que les pauvres souffrent encore plus pendant un certain temps…
    Les religions partageront-elles avec les pauvres ? Mettront-elles enfin en pratique cette générosité et cet amour du prochain comme elles le prêchent depuis des centaines d’années ? Malgré toutes mes questions je fais confiance en LA VIE , ELLE nous mènera à bon port. Merci encore Paix, Amour et Lumière à vous

    • Le Passeur dit :

      « Elle est pour quand cette 4e nuit ? » >> Pardon, j’ai fait une inversion, il s’agit du 5° jour, qui débute le 31 Juillet. Le lien est dans le texte : http://www.urantia-gaia.info/2011/04/30/le-dernier-inframonde-maya/
      Les réponses à vos questions se trouvent dans divers articles du site et je ne pense pas que l’argent soit la clé du nouveau monde. N’imaginez pas demain sur les bases de ce que vous connaissez aujourd’hui. Laissez venir et restez sur la confiance dont vous parlez, c’est tout ce que je pourrais vous conseiller. Bien sûr ça n’est que mon opinion et ça n’a pas valeur plus que cela. Comme je l’ai dit, le libre-arbitre sera le nôtre jusqu’au bout.

  27. fedydurke dit :

    Les faux sauveurs, les faux prophetes et les delirants, oui je les vois sans problemes !

  28. fedydurke dit :

    Le temps est venu, le temps est venu…
    Moi je ne vois rien du tout.

  29. Alkinoos dit :

    Ca y est on y est !!…
    maintenant on va voir si on(tout ton toi) est vraiment capable de nager au milieu de la tourmente sans fléchir et trouver cette bouée.

    ps: pour ceux qui cherche encore ! cette bouée est ce que la source est à notre coeur.
    re ps :cette bouée est largement assez vaste pour une si petite planète.
    re re ps :cette bouée est aussi un phare.

    • Le Passeur dit :

      Il ne faut quand même pas trop se fixer sur ce que dit Calleman. Je vois plutôt ce qu’il pense comme un potentiel réel durant cette quatrième nuit, ce qui ne veut pas dire que l’effondrement économique est pour les 18 jours à venir, mais qu’un potentiel est là pour le rendre possible. Certains économistes le voient plutôt pour l’automne. Mais encore une fois, tout ça ne veut rien dire, les dates n’ont pas d’importance. Je ne doute pas que tout le processus aille au bout assez vite mais selon quel calendrier, ça n’a aucune importance et qui peut vraiment le savoir ?

  30. Chantal dit :

    Merci Le Passeur pour cet enseignement !!!! Depuis ce matin je ressentais une « libération » et tu viens confirmer mon ressenti. Il est vrai que nous sommes près de vivre ces évènements majeurs, voici ce que je ressents dans tout mon être. Je me sens en paix et veux l’être avec tout ce qui m’entoure et avec ce que je vis. Avec confiance et Amour.

    Mes plus belles pensées

    Chantal

  31. Alexis dit :

    Passeur, lorsque vous dites qu’il y a des lieux sur Terre où se ferment est mûr, cela peut être n’importe où, n’est-ce pas? Là où l’on vit, et surtout de la manière dont on y vit, qu’on envoie ses pensées d’amour, presque en permanence… Ne créons-nous pas ainsi des sortes de points d’acupuncture où l’énergie nouvelle puisse circuler, s’ancrer, rayonner? Ainsi chacun n’est-il pas un lien réel pour rendre possible au mieux ce qui vient, et qu’une sorte de contagion soit possible? Est-ce trop de rêve de ma part? … Et pourtant je ne rêve pas lorsque je vois les petites choses de la vie s’organiser de plus en plus harmonieusement!

    • Le Passeur dit :

      Bien sûr, il y a seulement des lieux où l’esprit général est davantage porté à ouvrir une nouvelle ère qu’ailleurs. Mais avant tout, c’est en soi que l’on porte cet élan et il nous mènera où il faut.

  32. Max dit :

    Magnifique, magnifique!!!
    Un texte plein d’espoir
    un grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *