Quelques réflexions à propos de l’Ascension

Le véritable sens de l’Ascension spirituelle et Divine n’est pas de  sortir d’ici mais bien plutôt d’y entrer, d’arriver enfin en ce corps. Il  s’agit de s’incarner, dans la joie simple d’être sur Terre et dans la gratitude d’être vivant. En réalité, c’est la descente de l’Âme Divine dans le corps qui élève la fréquence vibratoire et la conscience de tout être vivant. La vie n’est pas ailleurs… Ni en haut, ni sur une autre planète, ni dans une autre dimension, elle est ici et maintenant !

En ce qui concerne certaines dates clefs qui sont avancées au sujet de l’Ascension, nous pouvons supposer un tas de choses vraiment réjouissantes à ce propos (et elles le sont croyez-moi !), mais personne ne possède la connaissance absolue quant à ce qui va RÉELLEMENT se passer. Même les plus grands Avatars ou Guides de l’humanité, hormis qu’ils puissent en avoir leur petite « idée » ou vision, ignorent ce qui va se produire en vérité. Nous l’ignorons tous et c’est une bénédiction car cela est la garantie de notre véritable liberté !

La sagesse, c’est d’être simplement disponible au changement, accepter d’avancer et d’opérer chacun pour soi et aussi en tant que groupe ou communauté, les transformations nécessaires à mesure que le besoin le commande. Cela demande une bonne dose de lâcher-prise, de souplesse et de confiance. Il vous faut faire l’ultime effort de choisir la vie plutôt que la mort, vaincre en vous-mêmes tout ce qui vous maintient endormis, inconscients, tout ce qui refuse le Réel, tout ce qui ne veut pas être là… tout simplement ici et sans conditions !

Le seul véritable bonheur réside dans cet espace d’accueil inconditionnel à soi-même et à l’instant présent tel qu’il est, sans cet habituel marchandage avec la vie, avec Dieu ou avec l’Univers. Vous êtes invités à en finir avec les demandes et attentes infantiles. Le miracle de l’Ascension ne peut se produire qu’à l’intérieur d’une coupe entièrement vide…

Que la Joie de l’Éternel Présent vous saisisse par le fond du cœur et ne vous lâche plus !

Mâ Satya

Référé par http://centremahalakshmi.com/ via La presse Galactique

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 Responses to Quelques réflexions à propos de l’Ascension

  1. marie christine dit :

    Que ces paroles sont sages et simples et belles !
    Dieu aime jouer et Il passe son temps à nous faire des surprises .
    Le moment venu, je parie que ce sera encore une surprise .
    Rappelons-nous notre enfance … Les enfants adorent les surprises .

  2. Miche dit :

    Oui, nous ne savons pas… juste le pressentiment, que quelque chose se prépare… le reflet de l’attente. Et quand la paix est si grande qu’il n’y a plus d’attente, on sait que c’est là, que ça toujours été là.
    Merci.

  3. CMR dit :

    Merci pour ce superbe message et bravo pour votre site où beaucoup de beaux messages nous sont délivrés.

    Bravo

  4. elba dit :

    Pour moi l’ascension, c’est la prise de conscience de tous les êtres vivants de ne faire qu’un avec la source. C’est la réunification de la pensée de tous. C’est avoir à l’esprit que nous sommes chacun un maillon d’une même chaîne ou un point sur une même ligne…
    Nous avons un peu oublié cela en cultivant le matérialisme un peu trop forcené.
    Cette ascension a commencé. Elle peut prendre des centaines d’années. Elle se fait au milieu des catastrophe qui ont jalonné les années et qui les jalonneront encore sans aucun doute.
    Nous sommes tous porteurs du flambeau (la lumière). A condition de le vouloir. Certains le veulent dès à présent. D’autres non. Mais nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir transmettre la lumière.

    Merci, Passeur.

  5. Mary dit :

    Bonjour Passeur,

    Cet article est très intéressant et correspond à ma réflexion de ces derniers jours. Donc je partage tout à fait l’idée que « personne ne possède la connaissance absolue quant à ce qui va RÉELLEMENT se passer ». Or, j’ai remarqué que plusieurs sites de personnes dites Eveillées nourrissent leurs visiteurs uniquement d’informations catastrophiques et spéculatives. Cela me fait penser à des enfants ayant une épreuve à passer, qui utiliseraient leur temps et leur énergie à savoir si leur test se fera dans la salle bleu ou violette, au lieu de mettre leur énergie à travailler sur leur matière. Ayant travaillé sur celle-ci, le test pourra se faire dans n’importe quelle salle, l’élève sera prêt. Je pense qu’il est aussi nécessaire d’être informé de certains événements, toutefois, notre tâche principale doit être notre propre transformation. C’est mon choix, et je vous remercie Passeur pour vos articles qui nous invitent à cette transformation. Bonne journée à vous.

  6. sbf dit :

    avant je me serais arrachee les cheveux et tresser avec de quoi se pendre à la lecture de ce passage » Le véritable sens de l’Ascension spirituelle et Divine n’est pas de sortir d’ici mais bien plutôt d’y entrer, d’arriver enfin en ce corps. »
    ^^
    mais j’en perçois mieux le sens (heureusement pour mes cheveux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *