Commentaires sur : Pionniers de la conscience en expansion http://www.urantia-gaia.info/2011/07/25/pionniers-de-la-conscience-en-expansion/ Paroles de la Nouvelle Terre Mon, 07 Nov 2011 18:03:12 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.2.1 Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/25/pionniers-de-la-conscience-en-expansion/#comment-1287 marie christine Fri, 05 Aug 2011 08:31:36 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1681#comment-1287 Pour vraiment comprendre ce texte, il fallait que j'en fasse l'expérience . Et c'est justement ce qui se passe dernièrement : Rencontrer des personnes et ne voir en eux que la partie noble, la partie belle, n'attacher d'importance qu'à cela, ne se concentrer que sur cela, ne baser la relation que sur cela . Alors s'installe un profond respect mutuel, une sympathie, une bienveillance, une entente tacite, une compréhension au-delà des mots, un désir réciproque du bien-être de l'autre . Bien sûr, plus tard, si la relation se poursuit, viendront s'ajouter des obstacles . On va commencer à voir des "défauts", des pensées et sentiments parasites ... Mais on aura posé les premières fondations solides : une confiance, une amitié, une complicité qui resteront gravées dans le coeur, qui seront inoubliables, constamment présentes à l'intérieur, et qui permettront de résoudre les problèmes éventuels . Est-ce possible avec tout le monde ? Pourquoi pas ? Il s'agit de reconnaître en soi et chez l'autre ce qu'il y a de meilleur, de le stimuler et de le faire sortir au grand jour . C'est vrai, nous n'avons pas forcément conscience de ce qui fait notre véritable valeur . On peut être fier de choses qui n'en valent guère la peine et avoir des qualités de coeur qui passent inaperçues à nos yeux . Et c'est bien dans les échanges humains que l'on peut en prendre conscience . Etre en admiration ... La moindre petite lueur d'humanité dans un regard me comble de ravissement et me réconcilie d'un coup avec la terre entière ! Pour vraiment comprendre ce texte, il fallait que j’en fasse l’expérience .
Et c’est justement ce qui se passe dernièrement :
Rencontrer des personnes et ne voir en eux que la partie noble, la partie belle, n’attacher d’importance qu’à cela, ne se concentrer que sur cela, ne baser la relation que sur cela .
Alors s’installe un profond respect mutuel, une sympathie, une bienveillance, une entente tacite, une compréhension au-delà des mots, un désir réciproque du bien-être de l’autre .
Bien sûr, plus tard, si la relation se poursuit, viendront s’ajouter des obstacles . On va commencer à voir des « défauts », des pensées et sentiments parasites …
Mais on aura posé les premières fondations solides : une confiance, une amitié, une complicité qui resteront gravées dans le coeur, qui seront inoubliables, constamment présentes à l’intérieur, et qui permettront de résoudre les problèmes éventuels .
Est-ce possible avec tout le monde ? Pourquoi pas ?
Il s’agit de reconnaître en soi et chez l’autre ce qu’il y a de meilleur, de le stimuler et de le faire sortir au grand jour . C’est vrai, nous n’avons pas forcément conscience de ce qui fait notre véritable valeur . On peut être fier de choses qui n’en valent guère la peine et avoir des qualités de coeur qui passent inaperçues à nos yeux . Et c’est bien dans les échanges humains que l’on peut en prendre conscience .
Etre en admiration … La moindre petite lueur d’humanité dans un regard me comble de ravissement et me réconcilie d’un coup avec la terre entière !

]]>
Par : angiehttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/25/pionniers-de-la-conscience-en-expansion/#comment-1284 angie Thu, 04 Aug 2011 17:00:08 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1681#comment-1284 Je me suis sentie concernée par ce message mais je pense à certains frères qui n'ont pas accès aux sensations et expériences du Soi, et même s'ils ne doutent pas, ils n'ont pas de confirmation intérieure de "l'ascension"....Je me pose de moins en moins de questions, en effet les peurs viscérales remontent et ont besoin d'être accueilli et étrangement la peur de mourir!!! Moi qui ait eu tant de preuves du monde invisible, je doute encore....Mais de ce doute qui éloigne les fixations aux croyances salvatrices de l'ego....Franchement, pour moi, le mystère reste entier et c'est peut-être bien ainsi!!!! Je me suis sentie concernée par ce message mais je pense à certains frères qui n’ont pas accès aux sensations et expériences du Soi, et même s’ils ne doutent pas, ils n’ont pas de confirmation intérieure de « l’ascension »….Je me pose de moins en moins de questions, en effet les peurs viscérales remontent et ont besoin d’être accueilli et étrangement la peur de mourir!!! Moi qui ait eu tant de preuves du monde invisible, je doute encore….Mais de ce doute qui éloigne les fixations aux croyances salvatrices de l’ego….Franchement, pour moi, le mystère reste entier et c’est peut-être bien ainsi!!!!

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/25/pionniers-de-la-conscience-en-expansion/#comment-1258 Le Passeur Wed, 03 Aug 2011 19:33:32 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1681#comment-1258 Il faut la laisser un peu, ce n'est pas toujours immédiat. Il faut la laisser un peu, ce n’est pas toujours immédiat.

]]>
Par : sbfhttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/25/pionniers-de-la-conscience-en-expansion/#comment-1257 sbf Wed, 03 Aug 2011 18:57:16 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1681#comment-1257 c'était la première mais je n'arrivais pas à avoir le nom en passant la souris dessus c’était la première mais je n’arrivais pas à avoir le nom en passant la souris dessus

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/25/pionniers-de-la-conscience-en-expansion/#comment-1247 Le Passeur Wed, 03 Aug 2011 17:13:09 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1681#comment-1247 Il y en a plusieurs... Si c'est la première, comme je l'ai dit plusieurs fois déjà, il suffit de passer la souris sur l'image pour que s'affiche le nom du peintre au bout d'une ou deux secondes. Dans ce cas, Vladimir Kush. Il y en a plusieurs… Si c’est la première, comme je l’ai dit plusieurs fois déjà, il suffit de passer la souris sur l’image pour que s’affiche le nom du peintre au bout d’une ou deux secondes. Dans ce cas, Vladimir Kush.

]]>
Par : sbfhttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/25/pionniers-de-la-conscience-en-expansion/#comment-1231 sbf Wed, 03 Aug 2011 02:21:03 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1681#comment-1231 Quel est l'auteur de l'illustration ? Quel est l’auteur de l’illustration ?

]]>
Par : Anniehttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/25/pionniers-de-la-conscience-en-expansion/#comment-1121 Annie Tue, 26 Jul 2011 16:51:28 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1681#comment-1121 Maison....Retourner maison, comme "ET" ce désir si fort de retourner à la MAISON, avec pour moi aussi "elba" cette nostalgie, cette tristesse, que je ne comprends pas vraiment, et depuis quelques temps la certitude d'être sur le chemin. Merci Le Passeur et Suzanne Lie, de ce partage. Annie Maison….Retourner maison, comme « ET » ce désir si fort de retourner à la MAISON, avec pour moi aussi « elba » cette nostalgie, cette tristesse, que je ne comprends pas vraiment, et depuis quelques temps la certitude d’être sur le chemin.
Merci Le Passeur et Suzanne Lie, de ce partage.
Annie

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2011/07/25/pionniers-de-la-conscience-en-expansion/#comment-1091 elba Mon, 25 Jul 2011 20:42:21 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=1681#comment-1091 "Sur le chemin du retour à la maison..." :) "C’est comme si nous étions en train de nous préparer à un long voyage et que nous contemplions nos vies avec un sentiment d’adieu." Oui, c'est cela que je ressens. Parfois avec de la nostalgie, sans que je comprenne le pourquoi de cette nostalgie - et là, je me mets à pleurer parfois sans raison (peut-être des souvenirs inconscients de vies passées ?). Et parfois avec joie, parce que je sais que nous marchons vers le but pour lequel nous nous sommes incarnés. Merci une fois de plus, Passeur. Merci à Suzanne Lie. « Sur le chemin du retour à la maison… » :)

« C’est comme si nous étions en train de nous préparer à un long voyage et que nous contemplions nos vies avec un sentiment d’adieu. » Oui, c’est cela que je ressens. Parfois avec de la nostalgie, sans que je comprenne le pourquoi de cette nostalgie – et là, je me mets à pleurer parfois sans raison (peut-être des souvenirs inconscients de vies passées ?). Et parfois avec joie, parce que je sais que nous marchons vers le but pour lequel nous nous sommes incarnés.

Merci une fois de plus, Passeur. Merci à Suzanne Lie.

]]>