Une nouvelle Ligne du Temps pour la Terre

Par le Passeur.

Il y a quelques temps au mois de Mai j’ai publié un article qui évoquait l’existence des lignes du temps et la possibilité qui était la nôtre de maîtriser ces lignes, tant à des fins personnelles que collectives. Voici qu’aujourd’hui, une femme étonnante, qui va probablement prendre davantage la parole dans les mois à venir, nous parle elle aussi de ces lignes temporelles et de notre pouvoir sur elles.

Son interview, réalisée par Bill Ryan dans le cadre du Projet Avalon, vous est proposée dans la vidéo ci-dessous. Je vous invite à partir à la rencontre de cette femme à la trajectoire si surprenante, que quelques uns auront peut-être du mal à la croire. Précisons encore que certaines informations qu’elle donne, sur lesquelles il se trouve que j’ai déjà enquêté auparavant et que je valide, sont de nature assez perturbante et peuvent être difficiles à accepter pour certains. (durée 1h43)

Comme toujours, tout est laissé à l’intuition et au discernement de chacun.

Fraternellement,

Le Passeur.

Source : http://www.urantia-gaia.info Cet article est autorisé à la copie à la seule condition de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

PS: il semble que le navigateur Safari ait parfois du mal à lire ces vidéos. Si c’est le cas, elles fonctionnent très bien sous Firefox par exemple.

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 01- Mes articles, 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

30 Responses to Une nouvelle Ligne du Temps pour la Terre

  1. sbf dit :

    son histoire d’appel, j’ai eu l’impression, ou l’illusion, de l’entendre.. mais je ne m’en souviens plus très bien, et je ne sais pas si ce serait possible ou je ne sais pas ce que cela aurait été à la place…

  2. Mary dit :

    Bonsoir Passeur,
    Cette vidéo est un peu comme un grand buffet qu’Inelia a mis à notre disposition, et dont chacun est libre de choisir les mets qui lui conviennent. Personnellement, j’ai choisis ceux qui pour moi étaient les meilleurs et que je savais être capable de digérer. Parmi tous ces mets, il y a trois que j’ai particulièrement aimés. Le premier était celui de la ligne du Temps, le second celui où elle nous dit que les dons qu’elle possède chaque Etre humain les possède également, et le troisième sa rencontre avec l’homme ayant fait beaucoup de mal. C’est l’attitude de non jugement et d’Amour inconditionnel capable de transformer cet homme qui m’ont particulièrement touchée. Pour le reste, bien des choses me sont encore étrangères mais cela ne me pose aucun problème. Pour moi la question n’est pas de savoir si cette personne est bizarre, malhonnête ou autre, mais plutôt d’expérimenter et de vivre dans ma propre vie les paroles qui ont fait écho en moi. C’est, me semble t’il, ce qui compte réellement. Merci Passeur pour tout ce que vous partagez avec nous.

  3. Alain dit :

    Bonjour,
    Johala, tu n’as pas tout à fait tort, il y a les synchronicités et bien d’autres choses pour être connecté à l’instant présent du mieux que l’on peut, mais tu es seule face à ton libre arbitre, nous sommes tous accompagnés dans notre quête si nous le souhaitons et Dieu merci. je rejoins bien la réponse du Passeur et d’Hildegarde.
    Merci pour vos réponses.
    Alain

  4. bécognée dit :

    Merci pour la constance et le rythme de vos mots Passeur et cette forte et douce onde qui s’en dégagent.
    Merci de m’avoir révélé cette belle entité, étrange, intelligente, émerveillante et généreuse.
    Je ne m’inquiète pas de cette rencontre, elle ne me fera pas courir plus vite sur l’échelle, je n’acheterais pas le CD à 99$ car je n’en n’ai pas besoin, et je n’ai rien perdu de moi après cette vidéo, au contraire. merci.
    merci pour votre travail et cette main tendue sur le Web, cher Passeur.
    bon chemin à vous, nous continuons ensemble
    Catherine

  5. Hildegarde dit :

    C’est l’ère du temps qui veut cela, chacun y va de la sienne… ! Le chercheur de lumière travaille dans la discrétion et agit sans faire de bruit, les anciens nous l’ont dit maintes et maintes fois : « aides-toi et le ciel t’aidera ». En ces moments de révelations plusque jamais être attentif à son propre discernement, cela évite de se perdre davantage ; être autonome tout en vivant avec les autres et leurs différences ! Juddi Krishnamurti a dit : « je n’ai qu’un seul gourou, C’EST LA VIE ! » « LA VERITE EST UN PAYS SANS CHEMINS … ». Dit autrement, sur le chemin, je suis complètement seule !!! Comprenne qui pourra !!!

    • Le Passeur dit :

      Disons que c’est votre façon toute personnelle de comprendre ce qu’a dit Krishnamurti. Mais non vous n’êtes pas seule, vous l’êtes juste devant vos choix et si vous désirez le rester.

      • Johala dit :

        Bonjour!
        C’est fou le nombre de gens ici, et ailleurs qui pensent qu’ils sont: Seuls!
        Vous n’êtes pas seuls, personne sur cette planète n’est seul! Et je ne parle pas que des humains!
        Il y a des tas d’être de lumière autour de vous qui ne demandent qu’à vous aider! Non, je ne suis pas illuminée! Mais une question simple: « Avez vous simplement pensé à demander de l’aide », parce que le « aide toi, le ciel t’aidera », ça ne fonctionne que si on y croit, et pour prouver qu’on y croit, il faut demander! C’est le principe du libre-arbitre!
        Un exemple bête, heu non, simple! Vous êtes en train de vous noyer, qu’est-ce que vous allez faire? Appeler à l’aide, évidemment! Si quelqu’un passe par là et qu’il vous entend, il va appeler les secours (non, surtout pas se jetter à l’eau sans réfléchir, à moins d’avoir une corde sous la main,ou d’être un champion de natation, ce qui est assez rare! Cours de secourisme élémentaire n°…je sais plus combien!)
        Maintenant, imaginez que vous êtes en train de vous noyer, mais que vous n’appelez pas à l’aide! La personne qui passe va penser que vous nagez simplement, que vous vous amusez, et elle ne va pas intervenir, s’ingérer dans vos affaires! C’est le libre-arbitre décrit de façon simpliste!
        Dans la vie c’est pareil: combien d’entre vous demande de l’aide??????????
        Donc ceux qui sont autour de vous, voient bien que vous avez besoin d’aide, ou d’être un peu guidés ou éclairés, mais……vous avez votre libre arbitre! Accepter cette aide ou pas, accepter de la demander ou pas, accepter de croire ou pas, être assez humble pour accepter de l’aide ou pas, accepter de leur prouver que vous croyez en eux ou pas!
        Alors OK, ils vont peut-être pas vous laisser vous noyer, mais…… ce sera peut-être un peu plus difficile pour vous! Et là, intervient le lacher-prise!
        Oui, je sais, entre le libre-arbitre, le lacher-prise et en plus d’avoir la foi, ça fait peut-être un peu beaucoup pour certains d’entre vous, mais c’est pas grave!
        Maintenant, regardons ce qui se passe simplement au niveau humain, là, les pieds sur terre!
        Vous ne vivez pas tous quand même en ermite au fond d’une caverne? Rassurez moi!
        Vous avez, ce que l’on appelle en général des amis? Bon, et même si vous n’en avez pas, ou dumoins que vous ne leur faites pas assez confiance (là, c’est que c’est déjà plus des amis, ok!) Chaque jour de votre vie, vous rencontrez au moins une personne! Comment vous abordez cette personne? La voyez vous ou ne voyez vous même pas? (là, ça devient grave si vous ne la voyez même pas!) Cette personne peut être n’importe qui, la caissière du supermarché où vous faites vos courses (eh oui, ce n’est pas une machine, c’est aussi un être humain!!!!!), un collègue de travail, un voisin de transport en train, en métro, en avion, ce peut être un voisin, ou un « Le passeur »! Mais franchement, je suppose que plus aucun d’entre vous ne croit au hasard???? Je me trompe? Alors, aucune rencontre n’est due au hasard, et qui vous dit que la caissière du supermarché n’a pas elle aussi quelque chose à vous apprendre? Qui vous dit que le voisin à coté duquel vous allez devoir passer quelques heures dans le train ou l’avion, n’a pas quelque chose à vous donner? A moins que ce soit justement vous qui ayez quelque chose à leur donner! Et vous allez les en priver parce que vous êtes aveugles au point de croire que vous êtes seul????? Chaque seconde passée sur cette terre à quelque chose à vous donner ou à vous apprendre, et c’est la même chose pour vous! A chaque instant, si vous restez ouvert, réceptif et attentif, ……..et généreux, vous avez quelque chose à faire ou à donner!
        La « connaissance » et « l’Amour » ne sont pas réservés à une petite « élite d’éclairés », encore moins à certains qui se prennent en effet pour des gourous (je déteste ce mot là).
        Car , à priori, être éclairé signifie (dumoins pour moi, mais pour d’autres aussi j’en suis sure), être ouvert, non seulement à ce que l’on ressent soi, mais aussi, ouvert aux autres, TOUS les autres! Et quand vous les verrez, ça m’étonnerais que vous vous sentiez encore seuls, et ça ne vous empêchera pas de suivre VOTRE voix de lumière!
        Un autre exemple trés simpliste: Quand on fait « les chemins de Compostelle », on part seul, en effet, mais sur les chemins, on rencontre un tas de gens, le temps d’une heure, d’une journée, qu’importe, l’échange qui se passe durant ce temps là, fait partie désormais de notre chemin de vie!
        Bonne journée!

        • Hildegarde dit :

          A Johala : Désolée, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde !!!

        • pierrot dit :

          Juste pour ajouter que l’aide ne vient pas toujours d’un autre être humain.
          Et bien des fois j’ai demandé de l’aide et j’étais physiquement tout seul.
          Et lorsque je ne sais pas comment le demander ou la formuler cette aide, c’est magique car vous ne pouvez par la force des choses que vous abandonner à la providence.
          Et vous vous apercevez alors que cela change les circonstances externes de la situation, les circonstances internes ayant changées.
          Je parle ici d’une situation où vous êtes dans une impasse mentale ou physique (cela marche aussi avec les forces de la nature 🙂 )
          La véritable demande est au delà des mots, au delà des pensées et pour l’avoir vécu je peux vous affirmer qu’elle peut être infiniment puissante à condition bien sûr de ne pas se laisser paniquer par notre mental et nos croyances.

    • Barbara dit :

      On est seul mais pas solitaire … Chacun est unique et chacun emprunte son rayon personnel qui mène à l’Un.
      Si nous nous rencontrons sur ce site du Passeur, ne cherchons-nous pas, plus ou moins consciemment, à enrichir nos vies grâce aux expériences d’autres chercheurs?
      Conclusion: merci à tous!

    • Barbara dit :

      petit rajout: on peut également inverser le début de ma phrase et dire qu’on est solitaire mais pas seul !!!

  6. Alain dit :

    Les réponses sont en soi, l’argent est une énergie qui ce doit d’être utilisé à bonne escient.
    et cette dernière fait parler d’elle de manière assez négative surtout quand on ne la possède pas.
    Il faut essayer de sortir de la 3 D et faire sa propre expérience de la nouveauté, de l’inconnu, de la foi……..
    Avancer seul, sans se tenir à quoi que cela soit, repère, personne, se fier à l’intuition, lacher prise, ne pas se retourner et vivre au présent, pas facile, quel programme!!!
    Merci, Cher Passeur de rester au milieu du chemin et de conserver un certaine neutralité dans vos lettres ouvertes, on est reponsable de ce que l’ont dit, mais pas de ce que les gens comprennent et de ce qu’ils en font, merci.
    Par expérience personnelle, le travail de l’intuition, l’augmentation du degrés vibratoire et autres encore font que l’ on peut acceder à ses dons, dons que tous le monde possède, juste chercher le bon code pour l’accés à ses dons, Aide toi et Dieu t’aidera, adage qui prend tout son sens dans sa propre quête spirituelle ou autre encore. Il est clair pour moi que tous les canaux informatifs de l’astral et plus haut encore, plus ou moins crédible parfois convergent vers la prise de conscience, un éveil, l’unicité et surtout de l’Amour envers soi et autrui ou un point où chacun mettra ce qu’il ressentira.

    Bonne recherche à tous..

    Alain

  7. Johala dit :

    Bonjour!
    Ca fait plusieurs fois que je reçois « cette vidéo », et je n’ai pas encore réussi à me décider à la regarder! Peut-être ben que oui, peut-être ben que non, j’en sais rien encore, on verra!
    Je voudrais simplement signaler que la force d’un don, n’a rien à voir avec « le taux vibratoire d’une âme », vivante ou décédée. Quelqu’un peut avoir un excellent don, de guérisseur, voyant, médium, etc, etc, et pas forcément un excellent taux vibratoire , du moins c’est ce que je peux constater à travers mon expérience (je préfère préciser car mon expérience n’est que mon expérience, et celle de quelques autres, donc pas une vérité que j’énoncerais comme telle!)
    Pour ce qu’on m’en a dit, le taux vibratoire (spirituel) d’une personne augmente de deux façons: l’amour et la connaissance! Quand je parle de connaissances, je ne parle pas de connaissances intellectuelles, mais plutôt de ce que j’appellerais l’intelligence du coeur!
    Depuis environ 3 ans, le taux vibratoire de pas mal de personnes a sérieusement augmenté et trés vite, et il se trouve, par contre que ces personnes là, soudain, découvre qu’elles ont aussi un don, et doivent désormais apprendre à vivre avec! Jusque là normal! Apparemment, elles apprennent trés vite ce qu’elles doivent savoir , et semblent d’un coup retrouver une harmonie en elles dont elles avaient toujours soupçonné l’existence, mais que leur vie jusque là ne leur avait jamais permis de vivre! En bref, elle s’éveillent enfin d’un long sommeil!
    Mais le plus étonnant est le taux vibratoire de beaucoup de jeunes adolescents, qui dés leur naissance était déjà bien plus élevés que celui d’adultes « éveillés », et qui grimpe à une vitesse impressionnante!De vieilles âmes réincarnées semble-t-il? En fait ces jeunes là, et ils sont de plus en plus nombreux ont déjà des connaissances énormes. Inutile de préciser qu’ils sont tous, « curieusement » surdoués et dans des tas de domaines!
    Mais il y a encore mieux! Les enfants qui naissent maintenant! (pas tous évidemment!). Ils viennent dans notre monde avec un taux vibratoire qu’on n’aurait même pas pu imaginer , ne serait-ce qu’il y a 3 ans, la seule personne vivante dans notre monde terrestre à ce moment là avec un tel taux vibratoire était le Dalaï-Lama!!!! Désormais, ils sont sans doute des milliers , voire plus, à avoir ce taux là dés leur naissance et , évidemment à monter encore à des taux que notre cerveau humain n’aurait pas pu normalement supporter! Or je peux vous assurer que ces enfants là, vont trés bien, et que leur cerveau supporte parfaitement le taux vibratoire qu’ils ont! (c’est plutôt les parents desfois qui ne comprennent pas trés bien à quoi ils ont à faire, et auxquels il faut expliquer, quand on le peut!). Dois-je en déduire que le cerveau humain a évolué aussi pour pouvoir supporter de tels niveaux d’énergie sans péter un plomb??? Possible!
    Donc pour en revenir à cette dame! Son taux vibratoire n’a rien d’exeptionnel, mais ça ne remet en rien en question le don qu’elle peut avoir! Par contre, ça peut permettre de comprendre pourquoi certaines personnes qui ont un don assez développé, peuvent parfois en faire un usage…… soit un peu matérialiste, soit même assez intéressé, voire même parfois dangereux! Gout du pouvoir, gout de l’argent, manque d’empathie, narcissisme????
    J’en sais rien et c’est leur problème! Mais en effet, ceux dont le taux vibratoire est assez , voire trés élevé (pour des humains!) partagent gratuitement leurs connaissances, et donnent leur aide dans le but de permettre aux autres d’évoluer aussi, et si certaines personnes veulent donner de l’argent, et non pas le contraire, ils ont le libre choix de donner ou pas, et de donner ce qu’ils veulent et ce qu’ils peuvent en fonction de leurs moyens! Ca peut être d’ailleurs un don autre que de l’argent! Quand on vit à la campagne, on reçoit souvent 6 oeufs ou des légumes du jardin! Qu’est-ce que ça peut faire? Rien de meilleur qu’un oeuf frais!
    Quant à ceux qui souhaitent absolument « payer » un service ou une aide avec de l’argent, c’est peut-être parce qu’ils n’ont pas encore trouvé un autre moyen d’échange, ou qu’ils refusent de se sentir redevables, ou….enfin, des raisons qui leur appartiennent à eux, et pas à celui qui aide!
    J’ai un gros stock de plaques de chocolat noir aux noisettes chez moi, dommage que je ne puisse pas le partager avec vous, ce serait avec plaisir, avant l’indigestion!
    Bonne journée!

  8. marie christine dit :

    J’éprouve grand respect et sympathie pour cette femme qui n’incite personne à faire ou à croire quoi que ce soit . C’est le battage spiritualo-médiatique autour qui s’en empare pour l’utiliser à sa sauce .
    Tout à fait d’accord avec Kaerio : rien de tel que le retour sur soi pour ressentir vraiment .
    Passer son temps à visionner des textes et des videos nous extériorisent et donnent l’illusion d’une réalisation personnelle mais ce n’est que de l’information . On oublie trop souvent que l’information, il faut l’intégrer en soi par l’expérience dans notre vie de tous les jours . Alors on comprend qu’elle doit se faire au compte-goutte et avec discernement, pas avec boulimie .
    Chaque prise de conscience, chaque lâcher prise en soi, aussi petit soit-il, agit sur l’ensemble de la planète . En cela on rejoint l’action d’ Inelia (en sens inverse) . Mais tout se passe dans l’invisible . Il reste à trouver le lien . Question de foi …

  9. Le Passeur dit :

    En effet il y a bien un cd à vendre sur son site (si c’est le sien). Je ne crois pas non plus beaucoup à ce genre de présentation marketing. Cela dit elle n’est peut-être pas responsable de ce marketage et peut-être que le contenu peut apporter de l’aide à certains. Par ailleurs, même si je pense aussi qu’un don se redonne et ne se vend pas, la société est encore pour le moment ce qu’elle est depuis longtemps. Il ne faut pas non plus diaboliser l’argent, c’est comment on l’obtient, ce qu’on en fait et l’attachement qu’on y porte qui ont de l’importance.
    Si, comme elle le dit dans l’interview, une abondance d’argent peut être souhaitable si on la réinvestit au profit d’autrui, où est le problème ? Maintenant je ne cherche pas à défendre le personnage que je ne connais pas, mais il faut être vigilant sur les jugements portés. Et surtout… éviter d’en porter.
    J’ai vu dans ma vie des gens dont la face obscure aurait pu porter au jugement et pourtant qui ont réalisé des choses lumineuses. Certaines voies sont impénétrables. Ce qui m’importait était ses propos sur les lignes temporelles que je partage totalement. Dommage que l’interviewer se soit tant intéressé aux pouvoirs qui réapparaissent au fil du chemin au lieu de poser des questions qui auraient amené davantage d’éclairage sur le sujet.
    Le discernement, c’est aussi prendre ce que l’on sent juste et bon pour soi et laisser le reste.

  10. Joysseline dit :

    Copie du support de vente de son site : « L’ascension spirituelle 101 Cours

    L’ ascension spirituelle 101 Cours est un simple, mais extrêmement puissant, audio MP3 téléchargeables cours qui vise à claire « négatif » des énergies qui sont déposées dans votre physique, émotionnel, mental, l’ego et des corps spirituels. Énergies négatives font les corps «lourds», les maintenant ainsi dans un champ de sensibilisation dense. Par le traitement et l’intégration de ces «négatif» des énergies, les corps deviennent plus «légers» et peut ensuite monter à un champ de prise de conscience plus fine ou une vibration.

    Un niveau supérieur vibratoire va augmenter vos compétences, aptitudes et passions. Il accroît la conscience, des capacités psychiques, le niveau de bonheur et de la qualité de vie.

    Le cours comprend les méditations et les exercices , qui Inelia utilisés dans ses séances personnelles. »

    En effet, il y a bien un truc à vendre …. des cours pour ascensionner ????? de quoi rire …. il y a des sites où cela est gratuit ….

    • arka dit :

      un mot sur ce qui agace ici – de toute évidence ref: le CD de cours. SI ovus preniez le temps de lire son site d’ouitls audio, vous sauriez alors que le contenu du CD est également retranscrit sur la même page web; autrment dit: le contenu de CD audio est pour les gens qui le préfèrent en audio (‘ailleurs téléchatgeable) et le texte du contenu CD est disponible (bien sûr gratuit). Tout cela est gratuit. Ceux qui veulent le CD le demande et les frais de la poste sont couverts par la personne qui veut le CD. Donc, où est l’agacement ?!!! conclusion: faire une lecture superficielle des sites tel que celui de Inelia, vous joue des tours i.e. des conclusions erronnées.

  11. Kaerio dit :

    Perso je veux bien y croire, mais çà n’avance en rien ce qu’elle raconte.

    Tous ces gens qui nous balancent ce genre de chose, c’est invérifiable. Comment faire ? Cà on ne le dit pas. Ou peut-être en achetant son cd à 99$ pour ascensionner ? Mais bon j’ai pas les sous si quelqu’un veut l’acheter et me dire ensuite… Cà me rebute particulièrement cet aspect commercial avec le spirituel je dois dire. Dans ma vision ce n’est pas compatible, mais bon je peux comprendre que çà ne gène pas d’autre.

    Non vraiment je vois pas en quoi çà aide d’écouter çà. C’est distrayant pour moi tout au plus. Parce que concrètement on fait comment pour changer de ligne temporelle ?

    J’ai l’impression que tout ces gens sont en fait des « troubleurs » qui nous font miroiter des « pouvoirs » et autres trucs qui au final n’avancent à rien et sont invérifiables pour la plupart des gens. (Je dis la plupart dans le doute où cela serait vrai et que quelques personnes aient ces fameux dons. Je peux pas vérifier donc je laisse une possibilité.)
    On voit plus que çà, et aussi ceux qui canalisent Dieu lui-même, sisi. Si bien que les bons textes sont noyés dans le tas et on ne les voit pas.

    Mais j’ai l’impression que c’est un peu du foutage de gueule tout çà. A les entendre tout ces « messagers », tout est magnifique, tout le monde à accès à ses vies antérieures et peut visiter d’autres dimensions et planètes, parler au ET, etc. Mais il est où ce tout le monde ? Y en un ici qui sait faire tout çà ? Au pire elle aide l’humanité comme elle dit, ok je veux bien. Mais pourquoi elle vient s’en vanter ? Elle nous apprend quoi concrètement pour nous aider sur notre chemin ?

    Il se passe ben quelque chose, çà je ne le nie pas. Un appel intérieur vers le soi et qui est facilité aussi. Mais les moments désagréable il y en a aussi au fur et à mesure qu’on doit faire fasse à ce qu’on découvre et le dépasser. Ainsi que des phénomène bien matériel sur Terre, on peut le constater aussi. Mais tout le cinéma autour, désolé çà me parle pas. Alors on va dire que je m’énerve parce que je le vis pas e que çà m’arrive pas. C’est pas vraiment çà, çà m’énerve parce que ces gens viennent ce pavaner devant ceux qui sont en pleine recherche, en début d’éveil. Et en ce qui me concerne au final, lire et écouter tout çà, ne fait que renforcer une illusion de l’avenir, au encore de la rêverie, et au final me détourne. Enfin je sais pas, quand je suis bien en moi, j’en fiche pas al qu’elle aille dans d’autres dimensions ou où elle veux.

    Je sais pas il y a trop de choses contradictoires dans tous ces textes new age.

    Désolé mais là je fais une overdose de tout ces marchands de sable. Je préfère largement des gens comme Ramana Maharshi qui en quelques lignes de texte vous font comprendre bien plus de chose qu’écouter ces gens-là pendant des années. Ou quand on voyait des gens comme Omrâam Mikael Aivainov, ils donnaient de vrai conseils eux, des choses utiles dont chaque mot est empli de sagesse. Mais ici on en retire quoi de tout çà ? On peut en regarder et lire des milliers comme çà sur le net sans que çà ne fasse rien avancer en nous. Tout au plus rêver à quelques dons qui pourraient renforcer encore l’égo.

    Et mêmes tes articles passeurs sont très bons je trouve. Enfin çà me parle plus. Parmi les tous bons que je trouve sur le net. Ce sont aussi des textes qui font avancer concrètement, des choses qu’on peut mettre en pratique immédiatement. Ou alors çà ne ressemble pas à des mots d’une personne qui vient d’une autre galaxie et de la 25e dimension^^.

    Bon voilà désolé si ce message n’a pas l’air sympa, c’est mon petit coup de gueule. Des fois faut que çà sorte.

    • Le Passeur dit :

      Y’a pas d’souci, je me doutais qu’il y aurait des réactions. Cela dit, je vais temporiser un peu. Qui elle est je n’en sais rien et ça n’est pas ce qui m’a interpelé dans son histoire. Par contre n’oublions pas que c’est une interview et qu’elle ne fait que répondre aux questions qui lui sont posées. L’interview est faite sous cet axe et on peut regretter en effet qu’il n’y ait pas un aspect plus pédagogique. Elle le fait par contre dans d’autres textes publiés sur le Net. Pour cette histoire de cd, si c’est exact je n’en sais rien. A ma connaissance, elle n’a rien à vendre mais peut-être que je me trompe.
      Pour te répondre sinon, oui il y a des gens qui vivent ça et j’en connais pas mal et il y en a sûrement aussi qui lisent ces pages. Ces « pouvoirs » sont les nôtres et nous les retrouvons au fur et à mesure que nous avançons sur le chemin, mais comme elle le dit et elle insiste là-dessus, en aucun cas ce n’est un but ou une fin en soi. Il se trouve que c’est juste sur le chemin, c’est tout. Sur le mode de fonctionnement des lignes temporelles, j’en parle dans le papier que je cite que j’ai fait en Mai. C’est pour ça que j’ai mis cette interview en ligne, parce que tout ce qu’elle dit à ce sujet est juste, je le sais, et c’est une voix de plus qui le dit autrement. Tom Kenyon aussi en a parlé. C’est important de comprendre qu’i n’y a aucune fatalité à ce que nous vivons dans notre quotidien et que l’on a le vrai pouvoir d’en changer. Ceux qui y ont intérêt font tout pour qu’on ne le sache pas ou qu’on y croit pas.

      • Kaerio dit :

        Je ne sais pas c’est trop abstrait comme concept ces lignes temporelles pour moi. C’est de l’imaginaire on va dire, dans le sens ou je peux pas l’appréhender réellement avec mes perceptions.
        Est-ce que çà ne reviens pas à changer dans son esprit l’appréhension qu’on a de la vie et nos attentes tout simplement ? Car au final tout n’est que çà, le monde pour chacun n’est que la vision qu’il en a. Et plus on avance à l’intérieur et plus l’extérieur semble se désagréger, être illusoire. On ne voit plus les choses de la même façon au fur et à mesure, certaine montagnes deviennent des grains de sables. Alors il me semble logique que nos vies prennent une autre tournure.

        Si c’est çà, peut-être qu’elle utilise des termes différents. Parce que oui je sens très bien que j’aurais pu être président ou n’importe quel tueur en série ou rock star dans une autre vie, et je ressent très bien comment çà pourrait être d’avoir un égo différent qui n’a pas vécu les mêmes choses et n’a pas les mêmes bagages à déposer. Si c’est ce qu’elle veut dire par demander conseil à ses autres moi dans d’autres dimensions, alors oui je comprend çà, ressentir en soi une autre vie avec d’autres talents que je n’ai pas ici dans le monde matériel mais que je peux ressentir très bien en moi, mais je ne vais pas ailleurs parler quelqu’un d’autre.

        Sinon oui pour les dons ce n’est pas une fin en soi, mais ces temps-ci on nous les ressort quand même non-stop insidieusement. Et la vidéo ne parle que de çà quand même.

        Enfin je sais pas, il n’y pas longtemps j’avais lu qu’arriverait le temps où on n’aurait plus rien d’extérieur à écouter pour nous guider, c’est peut-être arrivé. Cà ne me parlait pas avant, mais depuis quelques temps il me semble que ces gens pullulent avec tous leur trucs au final contradictoire. Et j’en ai un peu marre de faire le tri entre ceux qui canalisent Dieu lui-même et les autres je dois dire.

        La seule chose qui me semble réelle depuis un moment, c’est quand je reste au calme à l’intérieur de moi. Tout le reste ne semble que vouloir me happer pour me distraire et renforcer l’idée que la libération sera extérieure. En particulier tout ces articles.

        Peut-être que je ne cherche pas la même libération que ces gens. Pour moi la libération a toujours signifié la fin de l’illusion du corps, du monde, de l’incarnation, etc. Et pas retrouver des pouvoirs du corps humain.

        ps : Sinon pour le truc à vendre tu vas sur son site, et tu click sur « ascension course » dans les onglets tu arrives sur un site qui vend un cd à 99$. Faut pas en faire toute une histoire, mais bon pour moi si on veut que la terre ascensionne à tout prix et blablabla, on vend pas çà quoi, on le donne alors. je supporte pas trop le business sur le spirituel, paie ta libération… Cà me fait penser aux indulgences lol. M’enfin ce n’est que ma façon de voir les choses, on peut aussi dire qu’il faut vivre et que tout s’échange ici bas dans ce monde matériel…

        A+

  12. elba dit :

    J’avais déjà écouté cette interwiew d’Inelia. J’ai lu également ce que vous avez publié de ses textes, Passeur.
    J’ai tendance à être un peu « en retrait » par rapport à ce qu’elle déclare être. C’est peut-être possible. Cela peut aussi être de sa part … Comment dire ? …. Un rôle inconscient qu’elle se donnerait elle-même ?
    Je n’en sais rien et je ne juge pas. Ses paroles sont des paroles d’amour et de paix. C’est le principal, pour moi. Je m’en nourris comme je le fais d’autres textes de Pamela Kribbes ou d’autres artisans de paix.

    Je vais lire le lien que tu nous donnes, Arka… Merci à toi.

  13. Sylvain dit :

    J ai regarde avec beaucoup d interet cette entrevue et ressenti de la compassion pour Inelia..
    Nous,etres humain,sommes ici depuis plusieurs vies et avons oublier notre vraie nature mais pour elle, debarquee ici avec une seule mission en plus d apprendre a vivre son humanite tout en se rappelant son origine doit etre,malgre toute son « integralite » difficile a vivre…deja qu elle a « oublie » certaines facultes…pas facile apparemment d etre humain

    Sylvain

  14. arka dit :

    j’ai écouté et regardé l’entrevue. L’énergie qui se dégage de Inelia est vibrante de détachement, de simplicité, et d’intelligence. Puis je l’ai rencontrée lors d’un séminaire. Mëme constat; j’ajouterais : discrétion… comme un grand sage qui se fait discret tout en étant pleinement présent. Ensuite, j’ai lu ces articles sur http://www.ascension101.com Ça marche !

    • Éric dit :

      Je viens de terminer le visionnement de cette femme et c’est vraiment spécial! C’est vraiment qu’elle dégage beaucoup d’harmonie, de calme, et d’une super présence, J’ai de la difficulté à croire certaine chose mais elle est vif d’esprit et intelligente. Si elle conte des mensonges alors elle est troublante parce qu’elle est tres à l’aise et son non verbal est assez étonnant. Au delà du côté un peu science fiction lol,elle est contagieuse et énergissante. Elle motive à la paix et l’espoir.
      Elle est jolie en plus et si elle peut apporter du bien au monde c’est parfait. Si elle ment c’est son problème mais si elle peut m’apporter de bon élément positif, je vais le prendre.
      Pour moi ligne temporelle, veut dire simplment: Un nouveau paradime, une nouvelle époque, un temps nouveau.
      C’est de remettre entre les mains du passé l’ancienne mentalité et de mettre son focus sur la nouvelle humanité qui s’en vient. Elle me motive à moins critiquer et à ne plus mettre l’énergie sur le négatif qui me brûle pafois d’irritation et de colère.
      Vraiment harmonieuse la femme malgrée sont histoire qui pourrait être farfelu. SPÉCIAL!

  15. Béa dit :

    Assez troublante cette Femme, en pleine ascension Médiatique …. On la voit partout en ce moment !
    Personnellement je pense qu’il y’a beaucoup de choses fausses dans ce qu’elle raconte de son vécu, je ne sais pas pourquoi c’est ma p’tite Voix qui m’a dis ça quand je l’ai écouté !
    Pis maintenant, moi je suis comme St Thomas je ne crois que ce je vois …
    Par contre j’aime lire ces articles .
    Merci

    • Le Passeur dit :

      A l’intuition et au discernement de chacun. Mais plus généralement c’est dommage de ne croire qu’en ce que l’on voit, ça rejette du coup la parole et l’expérience de bien des gens. C’est une attitude qui fait se confondre bien souvent la p’tite voix avec le mental.

    • Ron dit :

      Ce qu’elle raconte est tres sympathique en effet ( bien que pas tres interessant…mais bon c’est l’interviewer qui veut cela ) Je voudrais juste dire une chose. Je disais aussi avant  » je ne crois que ce que je vois… » comme un certain St Thomas. Mais la physique quantique ainsi que les textes spirituels demontrent bien le contraire. Maintenant je ne vois que ce que je crois. Et ça marche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *