Bien au-dessus des nuages

Par le Passeur. (version corrigée)

Pendant que la routine sans surprise des infos traditionnelles continue à déverser l’habituelle soupe des faits divers et sportifs et autres pantalonnades politiques, les signes visibles se multiplient à travers le monde et convergent vers une date maintenant proche où quelque chose va se produire. Quelque chose qui aura le pouvoir de changer instantanément la face du monde.

Il ne s’agit surtout pas de s’inventer encore des peurs mais de pouvoir regarder en face avec une grande sérénité ce qui se prépare pour bien en saisir la perspective et l’enjeu. Plus grand sera le nombre de celles et de ceux qui demeureront attentifs aux gesticulations des marionnettistes sans en faire le centre de leurs préoccupations, plus grand sera le nombre de celles et ceux qui ne verseront pas dans l’incompréhension et ne cèderont pas à la peur qu’ils tenteront de leur inoculer.

La liste des phénomènes étranges et totalement nouveaux qui zèbrent la terre et le ciel est devenue interminable. Des arcs en ciel nocturnes, l’observation tous azimuts d’ovnis avec des passages massifs de plusieurs dizaines, voire centaines de vaisseaux dont témoignent les caméras et qui obligent à fermer temporairement des aéroports, les hécatombes d’oiseaux et des peuples marins depuis plusieurs mois, le rougissement des eaux de rivières, de lacs et de glaciers, la liquéfaction, les effondrements et les fissurations des sols un peu partout, des sons puissants venus de nulle part entendus et enregistrés en maints endroits, des formations nuageuses sidérantes, l’Etna qui se met à faire des ronds de fumée, la multiplication des météores, les boules de feu inexpliquées qui traversent les cieux un peu partout, des séismes et des éruptions volcaniques à n’en plus finir, des observations plus qu’insolites sur plusieurs planètes du système solaire ainsi que des anomalies gravitationnelles, le bouleversement des champs magnétiques de la Terre (qui pourrait d’ailleurs expliquer les hécatombes d’oiseaux et de poissons)… La liste est vraiment interminable, tout ça dans un contexte de contamination nucléaire et de situation économique mondiale au bord de la rupture.

Pour conclure arbitrairement la liste, on constate depuis plusieurs jours un déplacement des énergies souterraines de la planète visible à travers l’activité sismique. J’observe celle-ci depuis plusieurs années et je n’ai jamais vu ce qui vient de se passer. Jusque-là l’essentiel de l’activité sismique du globe terrestre se concentrait sur la zone appelée la ceinture de feu, qui englobe l’Asie, l’Océanie et la côte Ouest de l’Amérique du Nord. Hors, il y a environ une semaine, soudainement, toute l’activité a disparu dans cette zone pour se reporter vers la cote Est des Etats-Unis et surtout vers l’Europe. C’était au moment où a eu lieu le séisme très inhabituel qui a touché Washington le 27 août. En Europe, on a enregistré un séisme important en Suède et plus de 10.000 séismes en six jours en république Tchèque. Ces derniers jours, on observe à nouveau quelques séismes sur la ceinture de feu, mais ils demeurent minoritaires en nombre. Parallèlement, la presque totalité des super-volcans de la planète dont j’avais signalé le réveil soudain en Juin poursuivent leur activité puisque neuf d’entre eux se sont manifestés en août dont cinq ces cinq derniers jours.

Ca c’est pour l’observation. Maintenant que se passe-t-il du côté des institutions ? On a déjà beaucoup évoqué à travers le web le déplacement des troupes militaires de l’Est vers l’Ouest des Etats-Unis, ainsi que la demande de la NASA auprès de son personnel de se préparer à une situation d’urgence. De nouvelles informations surprenantes viennent de poindre qui semblent se vérifier par d’autres sources que celle initiale de Wikistrike.

D’abord une précision, l’information selon laquelle la Chine et l’Inde viennent de reconnaître mutuellement l’existence d’une base souterraine d’ovnis sur le sol Chinois semble de plus en plus être un faux. Je me suis donc fait avoir en me contentant d’une source française et d’une autre anglaise qui sont toutes les deux tombées dans le panneau d’un site satyrique anglophone que je ne connaissais pas. Désolé pour cette erreur, on ne m’y reprendra pas.  Cela dit ce faux a été fabriqué sur la foi  de l’existence d’une base dans l’Himalaya, mais c’est hors sujet.

Par contre, comme je le disais, il existe bien un Groupe d’experts des Nations Unies sur les Extraterrestres et d’ailleurs l’ONU a bel et bien désigné en Septembre2010 une ambassadrice chargée d’accueillir les stellaires, l’astrophysicienne Mazlan Othman.

Une nouvelle importante si elle se précise est l’annonce d’une conférence de presse conjointe entre la NASA et… le Vatican entre le 11 et le 15 Septembre prochain (sources : Wikistrike, Ufodigest et Fox News). Pour ceux qui s’interrogeraient, le lien visible entre les deux institutions est l’observation spatiale. Le Vatican possède en effet deux observatoires astronomiques très performants – dont l’un s’appelle… Lucifer, ça ne s’invente pas – qu’ils ont financés et installés sur la territoire des Etats-Unis. Que cherchent-ils me demanderez-vous ? On peut assez raisonnablement penser que nos amis Sumériens ne nous ont pas transmis de bêtises lorsqu’ils parlaient d’une planète qui revient cycliquement dans le système solaire. Je vous laisse faire le lien.

Une autre information intéressante nous vient de Gary MacKinnon, le hacker anglais récemment condamné à 70 ans de prison aux Etats-Unis pour avoir pénétré le système informatique du Pentagone. Selon lui, ce qu’il a trouvé de plus étrange est une « liste d’officiers non-terrestres » et des transferts entre des navires de la flotte qui n’existent pas au sein de la marine américaine. L’armée américaine opérerait-elle hors de la planète comme nous sommes nombreux à le dire depuis longtemps ? Elle aurait donc la technologie pour cela ?

Dans son interview à la  BBC, Gary MacKinnon a déclaré entre autres choses, que  » le « Disclosure Project«  (Projet Révélation) comptait des personnes très crédibles affirmant toutes qu’il y existe une technologie ovni. Il y a l’anti-gravité, il y a l’énergie libre,  c’est d’origine extraterrestre et ils ont capturé des vaisseaux et les ont conçus à l’inverse ».

La dernière nouvelle étonnante date de fin août lorsque la télévision Fox News a annoncé que les six astronautes de la NASA vont évacuer la station spatiale (ISS) d’ici Novembre au plus tard. C’est la première fois que ça arrive et on ne sait pas pourquoi. Seule est évoquée la destruction récente d’une fusée russe pourtant extrêmement fiable.

Enfin, je viens de prendre connaissance d’un documentaire du National Geographic passé sur les réseaux de télévision américaine. Il s’agit ni plus ni moins de montrer, à travers une construction cinématographique basée sur une montée progressive de la peur puis du soulagement, comment l’armée américaine s’est préparée à une invasion extraterrestre de type colonisatrice. J’avoue que l’arrogance et la stupidité de ce documentaire jusqu’à son dénouement grotesque m’ont laissé pantois. Le plan semble en tout cas en marche pour le scénario que nous envisagions depuis plusieurs années déjà, qui consiste à user de la stratégie du choc par le biais d’une fausse agression extraterrestre – un 11 septembre bis à l’échelle planétaire – sous le coup de laquelle les peuples seraient avides de se réfugier sous l’aile d’un nouvel ordre mondial musclé qui a tout prévu pour les protéger et assurer la situation. La marmite des lois martiales est en ébullition.

Connaissant le niveau réel de la technologie secrète acquise par certaines factions armées du monde, les marionnettistes de la planète n’auront pas de mal à rendre crédible la mascarade auprès de ceux qui n’ont pas le moindre degré d’information sur le sujet.

Tout le monde a eu largement le temps et les opportunités de s’informer, il n’y a donc pas à avoir d’état d’âme quant aux conséquences pour ceux qui auront choisi jusque-là une attitude de désintérêt ou de déni et qui se précipiteront dans les filets. Nous n’en sommes vraiment plus là. Comme je l’ai dit dans Le passage du chas, nous sommes à présent devant le passage étroit, dont la première révélation sera celle de notre alignement personnel face aux évènements qui se dérouleront. De cette stabilité émotionnelle au sein de la tourmente dépendra beaucoup la suite de notre histoire personnelle.

Cela dit, si le « passage du chas » est une phase très intime pour chacun de nous, qui confirmera la force que nous aurons su donner à notre lumière intérieure et dont nous tirerons d’immenses bénéfices dans la phase suivante, l’issue de l’histoire pour Gaïa est déjà assurée. Avec ou sans nous, la Terre s’élèvera vibratoirement jusqu’à la fréquence propice au déroulement de son prochain cycle de 26.000 ans. Sur les nombreux autres plans dimentionnels où se sont joués tous les autres tableaux de la délivrance, la partie est gagnée, définitivement, même si quelques scories restent à balayer. Sur notre plan, pratiquement tout ce qui maintenait la matrice est dissout et les dernières résistances de l’ancien monde resteront pour finir celles des hommes qui auront voulu servir l’ombre jusqu’au bout. Une part même des illuminatis a abandonné la partie et seuls les plus intégristes et ceux qui leur sont soumis tireront les ficelles du chaos jusqu’au dernier moment. Le niveau de confusion atteindra probablement mais brièvement des sommets, et comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, ce n’est pas le mental qui démêlera les fils. Ce que votre cœur sentira sera la juste voie. Ne vous placez pas dans la position du bateau en papier balloté par les eaux, en votre essence vous êtes insubmersible, votre pouvoir créateur est réellement puissant et votre capacité à déterminer par le cœur ce qui relève de l’harmonie et de la dysharmonie est fiable et solide. Demeurez bien au-dessus des nuages.

La répartition qui va se faire des destinées des êtres de la Terre n’a de sens qu’à travers la compréhension de l’enjeu que tous représentent pour les forces en présence. Il s’agit un peu de savoir qui va entraîner avec lui le plus grand nombre. Rappelons-le encore une fois, chacun ira vers où le porte sa vibration. Il n’y a pas de pertes dans cette histoire, il n’y a que des choix réalisés par chacun durant sa vie qui dessinent le chemin jusqu’au passage étroit où l’on ne passe que selon ce qu’on a acquis et qui souvent est synonyme de ce que l’on a su laisser. Il n’y a pas de jugement, il n’y a que ce que l’on est qui fait qu’on a appris à nager ou pas pour traverser les grandes eaux. Personne ne décide pour nous qu’on va se noyer si l’on se jette à l’eau sans savoir nager. C’est juste une conséquence. Et il faut bien intégrer qu’on a eu tout le temps et la possibilité d’apprendre la brasse avant qu’il n’y ait plus d’autre choix que de se jeter à l’eau.

Il n’y a pas non plus à se préoccuper de savoir qui va ou ne va pas déployer ses ailes de papillon, tout simplement parce qu’à la hauteur de nos limitations il n’y a pas de certitude à ce sujet mais aussi parce qu’il n’y a aucun contrôle possible ni souhaitable là-dessus. Il y a des êtres sans ouverture spirituelle particulière, qui sont parfaitement clairs en eux et sincèrement alignés sur les lois d’amour, qui passeront le chas tout naturellement, et d’autres qui s’estiment très évolués que leur égo étranglera.

C’est ainsi, tout est juste et reflète sans faille ce que chacun est dans la sincérité de son être. Il ne reste plus qu’à rayonner ce que l’on est, sans fioritures et loin de tout paraître, dans la simplicité du dénuement de tout artifice, tourné vers l’amour de soi est de son prochain, dans la compassion de nos imperfections. Souvenez-vous que ce que le monde ancien pourra encore produire de discordant ne vous appartient pas. La maison sera propre.

Fraternellement,

© Le Passeur – 2 Septembre 2011 – http://www.urantia-gaia.info Cet article est autorisé à la copie à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

À propos de Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 01- Mes articles, 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

113 réponses à Bien au-dessus des nuages

  1. Jonas 27 dit :

    J’ai envie aujourd’hui d’ouvrir un fenêtre pour quiconque aurais besoin d’air.
    En c’est temps d’unification j’aimerais ouvrir cette fenêtre a un être ayant vecu des expériences avec ces êtres ou observé peut importe .Par mail en ce connectant c’est très facile et surtout (PRIVÉ)!!!Ce qui est dit sur le sujet sur le net ou ailleur me semble complètement faux .La première image de cette article parle d’elle même.

  2. Gaya dit :

    Bonjour et merci pour vos beaux articles…

    J’avoue ne pas trop savoir sur quel pied danser… Comment distinguer les « vrais extraterrestres » qui vont venir, et ceux de la mascarade des dirigeants, la fausse agression extraterrestre (avec technologie de pointe donc illusion parfaite) dont vous parlez?

  3. dharma dit :

    bien au dessus des nuage apparaît comme un arc en ciel, toi passeur et nous passants sur tes fils d’Ariane, en dessinons les couleurs…
    merci pour tes écrits ils m’ont aujourd’hui servi d’ancrage,

    « le hasard n’existe pas, il n’y a que des rendez-vous » (Paul Eluard)

    Namasté

  4. lotus dit :

    Bonjour à tous,

    C’est une amie qui m’a fait connaître votre sur site . Elle venait de me faire savoir la découverte de la base d’extraterrestres dans l’Hymalaya . Mais en venant sur le site,
    j’ai la déception d’apprendre que l’info était fausse .
    Je ne sais pas .
    Mais peut-être que ce n’était pas encore le moment de l’annoncer . Enfin peut-être…..
    Je pense qu’il y a quelque chose dans l’Hymalia , extra ou intra terrestre
    Il existe bien le Wesak , le moment où Jésus et Bouddha se rencontrent, nous inondent
    de leur énergie d’Amour et de Lumière .
    Qui pense comme moi ?????????????
    Qui peut m’expliquer la signification de IN LAKE’CH ????
    Merci
    Bises à tous

  5. marie christine dit :

    Je me pose une question en passant …
    Et si le coup de blues venait du fait qu’on a vécu beaucoup de luttes et de souffrances d’une intensité rare, jusqu’à un passé pas encore très lointain ?
    Il semblerait que nous ayons évacué le plus gros et ça laisse un vide …
    C’est un peu comme le blues des femmes après l’accouchement …
    Les petites choses qu’il nous reste à nettoyer nous paraissent fades en comparaison, et nous donnent un goût de lassitude .
    La frustration qui en résulte fait peut-être partie du plan : faire mûrir en nous une forte envie d’autre chose … qui est peut-être nécessaire dans le processus ; une manière de nous garder en éveil …
    Il n’en reste pas moins que nous avons encore des petites choses à nettoyer pour être vraiment prêts .
    Les amis, c’est une piste possible ….

    • maryannick dit :

      Merci marie -Christine, cela donne chaud au cœur, cela peu être une piste. comme un accouchement…ou pour celui qui n’as pas porter d’enfant… on peut penser a celui qui dépose les valises il se sent soulager et en même temps vide…depuis trois jours je me sens vidé…Amour en soi Maryannick

  6. Dania dit :

    Merci de tout coeur pour ces éclaicissements cher Passeur.
    Très belle journée à vous et à tous !
    Puissions-nous vivre chaque instant dans la joie et la paix !

  7. Sbf dit :

    pour le refus d’incarnation, ce qui me parle assez .. me dire qu’on s’est programmé sa venue, ce n’est pas vraiment ce qui me permet d’intégrer harmonieusement le fait d’être ici dans ses multiples aspects.avoir choisi d’être incarné, ce n’est pas choisir de vivre son existence incarnée, ici, de nouveau, soi, tel qu’on y est à présent, ni de l’accepter, et l’accepter, ce n’est pas non plus en avoir envie.je vois pas comment on peut vivre vraiment sans en avoir envie ..ni rayonner de quoique ce soit alors..

    • Le Passeur dit :

      Le libre-arbitre, c’est aussi choisir ou non de dépasser ce qui nous pèse. On peut vivre avec en trouvant un semblant d’équilibre sans s’alléger pour autant ou choisir de prendre la voie de la guérison. Qu’on le veuille ou non et même si la manière diffère pour chacun, il y a un processus chronologique commun à tous pour aller vers la guérison, puis plus loin encore. C’est ce qui est décrit dans L’Eveil en Soi 1 & 2. Mais je sais que vous l’avez déjà lu.

      • sbf dit :

        Je l’ai lu, une fois, deux, trois fois .. sans pour autant arriver à y mettre réellement l’attention adéquate( mais je me dis que si chacun y mettait l’attention juste, il n’y aurait plus bcp de commentaires 😉 ).ce qui est comme ça pour moi du coté de la lecture depuis un moment, et même de tout ce qui passe par langage verbal/écrit…
        Certains mots ont fait echos à des choses pensées, ressenties, d’autres mont semblé tracer des sauts bien plus loin que j’imaginais seulement pouvoir aller, .. en d’autres termes, je n »ai pas vécu certains états/étapes de ce processus décrit(pourquoi d’ailleurs un processus chronologique commun à tous ?), comme venant de moi.
        Surement ai-je besoin d’autre chose pour dépasser quoiqu’il soit à dépasser, (alors que j’ai l’impression que ça me prendra/it pas mal de temps pour m’équilibrer émotionnellement et + .. alors !l’alignement, j’en suis loin)à quelque rythme qui sera mien, même si j’apprécie les textes que vous écrivez, et qu’ils m’apportent peut-être d’une façon que je ne cherche à mesurer.

      • sbf dit :

        une dernière fois ( !!)je dirai combien il me semble absurde, d’essayer de dépasser ce qui me pèse, pour hypothètiquement accéder à un état de joie, de lègèreté, lorsque cela semble si laborieux, de se défaire de choses qui entravent à cela, et que l’envie fait singulièrement défaut.
        aussi cela me confronte à des décalages de vision-optiques au monde, par ex, je considère des groupes massifs d’humains dominateurs, soit puissants, comme des fous, créant des mondes en qq sorte, irréels, et je ne les considèrerais pas autrement, cad, je n’arrive pas à donner plus de poids que cela à ces groupes d’humains( si ce n’est celui considérable comme chacun de vivre dans un monde ou il jaillit de multiples guerres, ou l’environnement se trouve dévasté, qui, en bref, devient peu à peu invivable, chez moi y a à peu près 0%q d’accord entre soi et sa vie ) mais du coup, pas spécialement non plus à d’autres, à un ancien monde, à un nouveau monde etc.est-ce moi à coté de la plaque, pas dans le réel, le réel, foncièrement face à tout cela, ne me semble, pourtant, pas pouvoir être atteint, et quelque chose en moi n’arrive pas à suivre les « différents » mouvements d’énergies de groupements, et de dispersements d’enjeux, et de forces.

        ensuite, je ne vois pas pourquoi je devrais m’incruster, ou oeuvrer à mieux vivre, ou juste à vivre, apporter de moi, dans un monde, qui rien que dans cette vie( pas besoin de chercher plus loin), ne veut, vraisemblablement , concrètement, pas de moi. ce n’est pas meme histoire de se sentir rejeté, c’est un ou plusieurs faits, et même ceci dit, n’est pas justification à rester sur cette note dysharmonieuse, une part de moi s’en fiche pas mal, d’une certaine manière si des manifestations de ce monde m’ont plutot enjoint ou non à un sentiment de rejet, ou de non place ou j’en passe ..c’est qu’à la base, je ne trouve pas/plus de sens à essayer de se faire une place là et ou on(et avec qui) ne veut pas de soi.
        je me vis en position de retrait ( je suis cloisonnée du cerveau, enfin, bref ..je trouve cela « injuste », car qd je me vis coupée de phènomènes comme des synchronicités, je ne pense pas que ce soit car je sois tant dans le mental que cela, ou différemment, plutot que je n’arrive pas à vivre le flux de la vie fluidement avec des PAIRS, dans les vécus et situations qu’ils se créent, que je n’arrive pas à habiter tout cela dans le ressenti au moment ou cela se passe. si ça se trouve je peux pas changer cela, ou cela prendrait des années, j’en sais rien) .. je pense que quand j’ai essayé d’en émerger, je me suis juste pris un bel aperçu de ce monde dans ce qu’il peut offrir de plus rebutant, honnêtement, je n’arrive plus à en trouver l’envie en moi, je ne sais pas le fabriquer cela.le lacher prise me laisse juste un bel espace de rien pour l’instant

        • marie christine dit :

          Il y a du beau en vous, sbf . Essayez de voir cette beauté à travers les yeux du Divin qui vous a créé et qui vous aime comme son fils . Peu importe le reste …
          Ensuite, vous verrez quelque beauté aussi dans ce qui vous entoure . On a le droit d’avoir un regard sélectif, de ne pas tout accepter ni tout rejeter en bloc .

        • Abricotier dit :

          Je comprends votre sentiment de pesanteur : je l’ai longtemps ressenti, partagée entre mon lancinant désir de « retourner chez moi » et donc un refus de l’incarnation et le profond sentiment que j’avais quelque chose à faire ici, dans ce monde que je trouvais si perdu et si laid.
          J’ai fini par comprendre que chacun a son chemin, éminemment personnel. Le site de Pamela Kribbe a une douceur qui m’a beaucoup aidée à reprendre mon cheminement. Il m’a surtout aidée à comprendre qu’il n’y a pas de recette à suivre, pas de comparaison à faire entre son propre cheminement et celui des autres.
          Mon « mantra » personnel quand les doutes et les questionnements sont forts : confiance dans la Source. C’est ma réponse à tout et cela m’est d’une grande aide pour tout.
          Mon ressourcement personnel au contact des manifestations de Gaïa (plus simplement dit de toute la nature) a pris une autre dimension.
          Mes relations avec mes proches ont acquis une forme de détachement qui n’est surtout pas de l’indifférence mais un approfondissement du respect, valeur essentielle pour moi.
          Peut-être que de trouver quelque chose que vous ressentez comme profondément beau peut vous servir de refuge quand vous subissez trop de pesanteur : les nuages, une musique, une fleur, un arbre. N’importe quoi qui vous donne une sensation de beauté.
          Il n’y a pas de compétition, pas de pression pour atteindre un objectif, juste un cheminement. Et certains événements vous permettent de constater que vous avancez. Par exemple, les insectes volants ne m’importunent plus. On se respecte mutuellement. Ca paraît idiot, mais c’est un signe pour moi de meilleure connection, de meilleure vibration de ma part.
          Je vous embrasse tendrement

  8. Dania dit :

    Merci cher Passeur pour ce commentaire : « Tout au fond de moi, je sais qu’ils ne pourront pas atteindre leurs objectifs. Je l’ai dit plusieurs fois, que peuvent les hommes contre les grands cycles de la vie ? Nous allons vers un nouvel Âge d’Or quoi qu’il arrive… » Ceest quelque chose que je ressens également, bien que ne sachant quelle forme cela peut prendre réellement. Quelque chose d’inéluctable est en marche et les manipulateurs de tout poil n’y pourront rien changer.
    Vous parliez précedemment du lâcher-prise et je ne saurais dire si je suis réellement dans cet état d’esprit. Je ressens plutôt un gros coup de blues ce soir, (et lire vos commentaires me fait grand bien !) parce qu’entourée de personnes qui sont dans leur train train quotidien, leurs ambitions, leurs petits problèmes persos et je me sens de moins en moins capable d’être en leur présence. Je me suis souvent sentie en décalée mais là c’est de pire en pire ! En fait, je me demande s’il est possible de lâcher-prise totalement en participant à cette société ?! J’entends par là aller bosser parce qu’il faut bien payer ses charges, nourriture, s’occuper des enfants etc…
    Est-ce que le lâcher-prise signifie tout lâcher pour s’isoler et ne plus participer à ce jeu dans la société auquel je n’ai plus envie de jouer ?! Merci d’éclairer ma lanterne… Je n’ai plus envie de me battre pour gagner trois sous, de mener une vie « normale » juste par « devoir » alors que ce jeu ne m’intéresse plus! Je ne sais plus trop où j’en suis… Rester au dessus des nuages ? Oui, oui, oui!!! J’y suis peut-être trop!

    • Le Passeur dit :

      Non ça ne signifie pas s’isoler. On peut lâcher prise tout en continuant son travail, simplement on y mettra juste l’énergie nécessaire et surtout on n’entrera plus dans le jeu émotionnel des échanges égotiques. Croyez-moi, quand le lâcher-prise s’installe en soi, c’est tout à fait possible. Tout est une question d’attachement et de détachement (ce qui ne signifie pas indifférence).
      C’est sûr que c’est plus difficile pour ceux et celles qui demeurent dans les villes où l’agressivité ne fait qu’augmenter. Et pour ce que j’en vois, ça ne va pas s’arranger. A un moment, il faut écouter sa voix intérieure, et si celle-ci dit qu’il faut ne plus jouer ce jeu, alors il faut s’en détacher sans se préoccuper de ce qu’objecte le mental. Mais ce n’est pas une fatalité, on peut aussi se dire qu’on est à sa place où que l’on se trouve et vivre les choses avec hauteur. Sur le plan purement énergétique en revanche, je conçois qu’il est bien pus difficile de supporter l’égrégore des villes, je m’en rends compte à chaque fois que j’y vais, heureusement peu souvent.

  9. marie christine dit :

    Je ne puis plus que prier …
    Mon Dieu, donnez-moi la force et la lucidité de VOIR ces enfants tels qu’ils sont !
    Donnez-moi la capacité d’agir juste .
    Donnez-moi l’aptitude à sentir ce qu’ils sentent, à vouloir ce qu’ils veulent, à aimer ce qu’ils aiment, à répondre à ce que le divin en eux attend de moi, à sentir le lien qui nous unit tous .
    Faites que je fasse le moins d’erreurs possible !
    Que diminue ma myopie et que s’agrandisse mon coeur toujours plus !
    Permettez-moi l’attention et l’intuition maximum !
    Ca sera déjà pas mal …. !

    • Johala dit :

      Bon courage à toi, puisqu’apparemment tu vas retrouver tes petits loups! T’es bien placée pour repérer ceux qui……Et je suis sure que tu sauras parfaitement t’y prendre et faire face, ils sont passionnants! un peu fatiguants parfois , certes, mais passionnants quand même!
      Personnellement je trouve que les parents sont bien plus difficiles à supporter souvent que ces enfants, pour eux, tout est tellement évident! Pour les parents, beaucoup moins!!!!!

  10. Nathalie dit :

    C’est formidable ! Quelle dynamique ! J’ai l’impression d’être dans un courant ascensionnel ! Je suis tellement heureuse !
    Erika, comme je comprends votre fils. J’ai 46 ans et toute ma vie a été difficile à vivre parce que je me sentais décalée par rapport à un système que je ne comprenais pas. J’ai toujours fait semblant pour être « comme tout le monde ». J’ai appris. Et plus je faisais semblant et plus je me sentais mal parce que séparée de la Source.
    Petit à petit j’ai repris la « maîtrise » de ma vie, c’était vital.
    Je renais à ce que j’étais, un être libre et aimant.
    Après des années de questionnement, de doute, de colère, je sens au plus profond de moi un changement majeur. Maintenant, je n’ai plus besoin de sites, de channeling,… pour me rappeler combien la vie est grande, illimitée.
    La reconnexion à la Source nous permettra de passer le cap, en laissant tout ce qui est inutile à notre existence.
    Merci Le Passeur pour votre énergie, votre ouverture d’esprit, votre aide.
    Merci à tous ceux qui partagent ces belles idées d’une nouvelle humanité.

  11. NOBLE dit :

    Salut tout le monde

    Voilà j’ai une interrogation à vous faire part .
    On nous a dit depuis belle lurette que les américains travaillent avec des alliés extra terrestres.
    Quand j’ai lu l’information selon laquelle la Chine et l’Inde viennent de reconnaître mutuellement l’existence d’une base souterraine d’ovnis, j’ai été très content et je me suis dit enfin l’équilibre peut se faire
    Imaginer si cette information d’une base souterraine d’ovnis était vraie que ferait les marionnettistes pour l’étouffer ?
    Je crois que le débat sur l’existence des extras terrestres est dépassé maintenant à qui profite leur existences
    Ceci dit voilà une autre existence d’entité extra terrestre à qui on a fait une déclaration
    À vous de voir.
    http://www.terret.ch/world/jpg-pdf/declaration_souverainete.pdf
    http://www.terret.ch/world/

    Bonne route et A+

  12. max dit :

    bonjour tout le monde
    ça fait chaud au cœur de lire un tel article mais quelque chose me gène depuis un moment
    Et si nous étions tous manipulés à un tel point que personne ne pourrait en soupçonner l’existence.
    Je viens de finir la lecture d’un article qui tombe comme une synchronicité
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/09/02/21920889.html
    J’aimerais avoir votre avis car je pense que c’est fondamental de savoir à qui on a à faire, une source divine véritable ou des manipulateurs hors pair?
    Que la force ( la vraie) soit avec vous
    Merci
    Max

    • Le Passeur dit :

      Tout ça est de l’ordre de la confusion. Qu’il y ait des groupes qui manipulent l’humanité est pour moi une évidence, je les appelle les marionnettistes au fil de mes articles. Il y a plusieurs étages de marionnettistes, les uns tirant les ficelles des autres et je préfère ne pas parler du sommet. Mais tout ça n’a plus aucune importance au regard de la fin de ce cycle et de l’avènement du prochain. La priorité est aujourd’hui ailleurs.

      • Soleil Bleu dit :

        Coucou Max, toujours contente de croiser ta route,

        Je pense, qu’effectivement, si on connaissait le dessein de ceux qui exercent le pouvoir sur le monde, on resterait skotchés par l’ampleur de leur plan. Mais comme dit le passeur, on n’en est plus à attendre des révélations la dessus, ça n’a plus aucune importance puisqu’ils sont dans l’impossibilité de nous manipuler dans l’intimité de notre êtreté, ça, c’est un domaine qui n’appartient qu’à Soi, et n’y pénêtrent que ceux à qui on l’autorise.
        Aujourd’hui, ce qu’il y a de génial, c’est qu’on chemine là où notre coeur, et non notre mental, nous entrainne. Personne n’a prise et ne peut exercer le moindre pouvoir sur cette ré-union avec notre étincelle de lumière. Seul notre libre arbitre peut décider de se mettre à l’écoute de son double d’Amour ou au service de la peur, l’émissaire du mental qui sent sa fin arriver et qui use ses dernières cartouches.
        On re-devient tout simplement et individuellement des êtres libres et donc affranchis des manipulations de masse. C’est le plus beau et le plus cuisant pied d’nez que ces forces de l’ombre n’aient jamais reçu.

        Trop top ! ça m’aurait vraiment désolé de ne pas vivre ce grand moment.

        IN LAKE’CH Max, IN LAKE’CH…….

      • Erika dit :

        Mon fils est revenu de l’école avec des maux de tête deux fois de suite, je lui ai dit que c’était certainement lié au stress de la rentrée et il m’a répondu  » non, les murs de ma classe sont malades et de toute façon le monde n’est pas réel, nous sommes tous fait avec des cordes qui vont jusqu’en haut, le vrai monde est ailleur » étrange non…

        • Le Passeur dit :

          Les enfants de la nouvelle ère ont conservé bien des perceptions et des mémoires, ils n’ont pas fini de surprendre leurs parents…

          • Erika dit :

            C’est incroyable… tout le monde me dit qu’il est différent, il a eu beaucoup de problèmes scolaires jusque ses huit ans, il n’arrivait pas a s’adapter, il voulait retourner dans mon ventre. Il me disait que c’était bien mieux la et il était fâché que nous l’avions obligé a naître. Avec douze jours de retard nous avons provoqué l’accouchement, le travail a duré 27 h et il est né dysmature. Depuis ses huit ans il a oublié tout ça mais il refuse toujours de grandir, il veut rester enfant (il met souvent son corps de côté, il oublierait de manger, dormir… si on le laissait faire) mais on dirait que son esprit est plus développé que celui d’un adulte. Quand j’ai lu l’article « guider nos enfants » je l’ai reconnu immédiatement, c’est vraiment ça… c’est très enrichissant mais à la fois difficile pour nous parents car c’est un enfant qui ne veut pas s’adapter aux normes de la société et on sait qu’il a raison car ses arguments sont chaque fois fondés et profonds.

            • Le Passeur dit :

              Il vit un refus d’incarnation, ce qui est commun à beaucoup de ceux qui lisent ces lignes. Certains même ne l’ont jamais dépassé, ce qui peut se traduire par un sérieux manque d’ancrage, avec toutes sortes de conséquences comportementales. Une fois les voiles de l’oubli qui s’intercalent durant l’enfance, bien que moins aujourd’hui qu’autrefois, l’être ne ressent plus que la difficulté de l’incarnation, son poids, et a oublié son choix de la vivre. Il est parfois important d’expliquer cela à l’enfant, qu’il a oublié que c’est lui qui a décidé de venir et que c’est parce qu’i l’a oublié qu’il a du mal à l’accepter, mais qu’il est venu parce qu’il a quelque chose à faire ici. C’est sûr qu’il était mieux là d’où il vient mais aujourd’hui, en raison du changement de cycle, l’inconfort de la situation est vraiment provisoire. Il me semble important qu’il entende cela pour ne pas s’enfermer dans le refus et le rejet.

          • Erika dit :

            Merci pour le conseil, je vais lui parler…

          • Johala dit :

            Tout à fait d’accord avec le Passeur! ne vous inquiétez pas, votre enfant n’est pas « anormal »! Il fait partie de ces enfants qui arrivent avec un taux vibratoire trés élevé qui fait qu’ils ont un peu de mal à s’adapter évidemment dans notre monde!
            Parlez lui, rassurez le et dites lui qu’il y a des tas d’autres enfants comme lui actuellement, qu’il sera amené à les rencontrer et qu’il saura les reconnaitre, et se sentir bien avec eux!
            Je suppose qu’en effet pour lui, l’école , ce doit être plutôt difficile! Demandez lui d’exprimer les choses qu’il ressent, ce qu’il voit et d’en faire une sorte de témoignage, ça va le motiver! Comme vous le conseille le passeur, expliquez lui qu’il est une âme qui a choisi de s’incarner sur cette terre parce qu’elle souhaitait y accomplir un « travail », qu’il lui faut un peu de temps pour s’adapter, mais que ses ressentis et ce qu’il voit sont importants, qu’ils peuvent le guider sur son chemin et essayez de trouver des personnes (???) autour de vous avec lesquelles il se sentira entendu et compris! Et qui pourront déjà lui apprendre à utiliser ses dons, car je suppose qu’il en a???? Il se sentira mieux dans sa peau si déjà il peut faire ça, et ne croyez pas qu’il est trop jeune, je vois autour de moi des enfants de cet age qui vivent ça sans problème du moment qu’ils sont bien entourés, reconnus , aimés et respectés tels qu’ils sont!
            Vous pouvez me contacter par mon blog si nécessaire!
            Bon courage et remerciez le ciel d’avoir un enfant comme ça! S’il vous a choisi comme parents c’est que vous êtes exactement ce qu’il lui fallait!!!! La preuve, vous avez atterri sur ce blog comment???? Le Hasard????????????

          • Erika dit :

            Merci pour votre message Johala 🙂

        • maryannick dit :

          c’est quelque chose que je peux comprendre. j’ai 50 ans j’ai eu de la chance d’avoir eu des parents ouvert…ou au moins m’acceptant comme j’étais . ce qui a était difficile pour moi c’est de ne pas comprendre que mon entourage ne percevait pas les mêmes choses que moi…
          Amour en soi.
          Maryannick

    • elba dit :

      Bonsoir, Max,

      Je n’ai pas tout lu… Il est certain que certaines personnes veulent se servir des autres… Les asservir, même. Et l’objectif est l’argent. Ce « Dieu » pour certains.
      Je ne m’inquiète pas. Ceux d’entre nous qui ne voudrons pas suivre ne suivront pas. D’accord, ils seront sans doute manipulés et contraints de faire certaines choses (travail) pour gagner de quoi manger.
      Mais dans le coeur de chacun, il y a la vérité. Il y a ce chemin que nous voulons suivre ou ne pas suivre. A chacun d’entre nous de savoir si c’est le « bon » chemin.

      Et puis, les choses changent si vite, parfois…
      … Sont-ils heureux ces gens-là ? … Je me le demande, et je les plains ! Qu’il le mangent, leur or (ou leur argent !) Mon bonheur n’est pas le leur.

      Amitié.

  13. 8119 dit :

    « conçus à l’inverse », la bonne traduction était « rétro-conception », ça consiste à démonter et voir à quoi servent les pièces, c’est très primitif comme approche, un peu comme quand on ne connaît rien à un langage.

    je coïncide avec ces vues (http://philum.info/56577) selon lesquelles il va falloir franchir le pas, c’est à dire abandonner une bouée de sauvetage si on veut vraiment être sauvés, et aussi celle du fil qui passe par le chas de l’aiguille, car il va falloir se faufiler entre les empêchements, et le seul moyen d’y parvenir c’est avec certitude et maîtrise de soi (tel le karatéka qui se bat contre plusieurs personnes à la fois ! et dont la fluidité mentale lui permet d’ordonner et clarifier la situation !).

    En clair il faut abandonner de nombreuses idées assimilées depuis la naissance alors qu’elles ne passent pas l’épreuve de l’entendement. Pourquoi prendre l’argent des autres, à quoi rime d’être « le meilleur » (si ce n’est d’insulter tout le monde), comment accepter que des crimes soient commis en étant motivés par des berlues ? etc etc…
    Apporter une réponse à ces questions c’est nécessairement remettre en cause un grand nombre de nos actes aveugles.

  14. seselwas dit :

    Bon Jour à tous,

    Enfin j’ai réussi à prendre un peu de hauteur, bien au-dessus des nuages…
    L’intuition plus fine et délicate s’était effacée devant l’intellect.
    Attendez-vous au pire et n’espérez que le meilleur!
    Bonne nouvelle pour le site nous-les-dieux.org
    Vivement les retrouvailles sur la plage!

  15. jean yves dit :

    bonjour,

    tout d’abord merci pour le partage que vous faites, vous êtes nombreux à déverser une quantité importante d’informations et de visions nouvelles.
    j’ai découvert votre site grâce à un autre travailleur de lumière, d’ailleurs c’est comme cela que j’en découvre d’autres.
    en cliquant sur les liens, j’étais au début assez surpris de voir qu’ils avaient tous ce fameux trop commun qui parle de l’opportunité qui nous est offerte.
    le passage vers l’age d’or qui est déjà effectif, tout dépendra de taux vibratoire de chacun et de la sincérité de son amour universelle.
    ainsi nous parlons du libre arbitre, chacun saura qu’elle choix faire, chose qu’il a accepter il y à fort bien longtemps, est ce bien cela ? ou je suis confus ?
    vous me répondrez avec raison que j’ai déjà la réponse en moi alors tout dépends de moi vous êtes juste là pour informer et non endoctriner.
    tout étant d’accord avec vous il y a cette petite partie de moi qui se demande pourquoi ai je découvert tout cela. à quoi cela me sert il ?
    pourquoi ne fais je pas partie comme ma femme de ceux qui n’ont pas connaissance de tout cela,
    je n’ai pas encore totalement intégré la notion de l’UN, mais j’apprends mais surtout essaie de ressentir.
    je me doute bien que tout cela ce concerne que ma petite personne, je soupçonne mon égo de me faire croire une fois de plus depuis 4 ans, que je suis un sauveur, que j’ai un rôle plus important a joué.
    voila je l’ai dit et j’espère que vous comprendrez à quel point je rêvais de sauver le monde, au point d’être un super héros, j’ai même cru pouvoir le faire à travers des mots, je vous invite à visiter le blog que j’ai sur over-blog et vous verrez de quoi je parle.
    je n’ai pas envie de d’incriminé cette partie de moi (appelez l’ego) mais plutôt envie de la comprendre et surtout comprendre pourquoi je ressent tant le besoin d’informer ceux qui m’entourent.
    j’avais l’impression que si ils ne savaient pas, ils ne pourraient pas faire à cela. cette peur était grandissante avec 2 facettes surtout que je sais toujours pas ou la vérité dans tout ce que nous vivons de nos jours.
    Passeur grâce à cette article mais surtout ce passage qui suis, vous m’avez libérer d’une de ces facettes.
    « Il y a des êtres sans ouverture spirituelle particulière, qui sont parfaitement clairs en eux et sincèrement alignés sur les lois d’amour, qui passeront le chas tout naturellement, et d’autres qui s’estiment très évolués que leur égo étranglera.
    je ne dois pas avoir peur pour eux, ceux que j’aime et partagent ma vie.
    le seconde facette de cette peur concerne cette impression d être imposteur, bien avant que j’écrive elle était là mais elle s’est beaucoup plus manifesté au moment où j’ai voulu commencer à partager ce que j’écrivais.
    en résumé, d’une manière fataliste j’ai l’impression parfois d’être complétement hors sujet, j’ai voulu comblé ce vide, ce manque de reconnaissance en criant haut et fort soyons humble et aimant alors que je cherchais la lumière des projecteurs peut importe d’où elle venait du moment qu’elle était dirigé vers moi, moi qui pensait n’être qu’un bon à rien.
    mais au fond de moi , je voulais sauver le monde , faire quelque chose devant toute cette souffrance.
    bizarrement j’ai peur de voir disparaitre les autres mais pas moi, comme si je savais déja que de mon cas il n’était pas possible d’aller plus haut dans la dimension suivante ainsi de suite.
    pourquoi ai je ce type de penser alors que je m’en sens malgré tout beaucoup de jour en jour.
    difficile à comprendre.
    arriver à ce stade je me demande pourquoi je vous dit tout cela, pas vous ?
    sans vouloir me l’avouer, une fois plus, je cherche un soutien à l’extérieur afin d’être sur alors que cela doit venir de l’intérieur.
    je passe chaque matin environ 2h à lire , en passant de sites en sites d’articles en articles
    espérant avoir un déclic.
    espérant sans doute lire ma vérité, ou encore la VÉRITÉ ( la vrai si il y en a une).
    SANS VRAIMENT SAVOIR CE QUI SE PASSERA.
    j’ai choisi l’amour au quotidien et quand vient le silence, je réalise qu’en étant un lien de plus parmi tant d’autres, il n y a nul besoin d’être un super héros ou un prophète.
    nul besoin d’être un philosophe ou encore grand maitre spirituel.
    nul besoin de vous dire tout cela, n’est ce pas?
    il y suffisamment d’articles et de conseils afin d’apprendre à lâcher prise, les lois universelles, comme celle de l’attraction ect…
    il m’arrive de me dire que cela fait beaucoup mais tout cela me parle, vibre en moi malgré mes doutes.
    aujourd’hui j’accorde plus d’importance au moment présent en cherchant l’amour et la sérénité, alors je ne vous demanderais pas de recettes miracles à ce que je vis et ressent
    j’espérais juste vous faire savoir qu’il y a des gens comme moi qui souhaiteraient tant que tout cela se réalise mais si ils ne feront pas partis du voyage.
    ne croyez pas qu’au fond je n’espère pas l’ascension comme tout le monde.
    dites vous juste que je n’ai plus envie de me cacher derrière la Peur.
    j’ai voulu partager avec vous le quotidien d’un inconnu qui tente de trouver sa voix…
    parce qu’il rêve d’un monde meilleur dans lequel tout serait amour et partage.
    dans lequel nous pourrions communiquer avec chaque être vivant y compris la Terre mère et bien plus loin encore.. juste par télépathie ou autre.
    dans lequel nous pourrions voyager à travers la pensée et comme les oiseaux.
    dans lequel nous pourrions construire en respectant la VIE.
    merci pour le partage que vous faites et merci d’avoir pris le temps d’écouter ce que j’avais à vous dire.
    une partie à été écrite sur votre blog l’autre partie a voyagé par la pensée… ( ce que je n’ai pas osé écrire)
    nous apprenons beaucoup grâce à vous tous.
    je vous envoie autant d’amour que vous nous envoyé au quotidien.
    comme on dit chez nous.
    en chay lanmou ek respè baw ( beaucoup d’amour et de respect pour toi ).
    🙂

    • Le Passeur dit :

      Au vu de vos questionnements, si vous ne l’avez lu, je vous invite à lire l’Eveil : http://www.urantia-gaia.info/eveil/

      • Soleil Bleu dit :

        Une sincérité comme la vôtre Jean Yves, fait partie des mets dont je me régale et qui me nourit bien au delà de tout discours qui se voudrait convaincant.
        Merci infiniment de m’avoir fait goûter à votre témoignage rempli d’une telle vérité, et Merci de nous avoir fait confiance à le recevoir.

        IN LAKE’CH

        • jean yves dit :

          merci pour cette source de chaleur et de bien être, déjà en lisant votre commentaire précédent (le plus long du 3 à 12h25) j’avais ressenti cette légèreté et confiance en la vie.
          merci pour votre partage je souhaite en faire autant en vous laissant ce lien.
          http://fyloo-vibes.over-blog.com/#
          depuis j’ai arrêter d’écrire, la pensée fut la dernière chose que je me suis autorisé à écrire.
          je pense que j’aspire à autre chose et que surtout je ne ressent plus le besoin de le faire.
          je mettais promis de ne plus tenté de le partager au risque de passer pour un show-man qui fait sa pub ;).
          pourtant il m’arrive encore de le faire comme aujourd’hui quand ça devient plus fort que moi et là je ressent le besoin de m’exprimer ou encore de partager ces textes.
          à force de me demander pourquoi ? j’ai fini par comprendre qu’ils étaient la avant tout pour me parler…
          maintenant ce ne sont pas non plus des textes magiques, comme pour le site du Passeur, il me faut faire que lire et relire….
          merci à toi
          ah au fait je ne connaissait pas le terme IN LAKE’CH, j’ai fait des recherches et c’est fort intéressant pour le peu que j’ai pu lire.
          encore merci pour le partage.

          • Soleil Bleu dit :

            « à force de te demander pourquoi tu avais envie de partager tes textes, tu as compris que c’était pour que « toi » tu les lises ».
            Cette phrase a résonné fort en moi, comme une illumination qui m’a flashé le coeur. J’ai été sur ton blog et en lisant tes « états d’Âme » j’ai découvert une trés belle et rare lumière qui émanait de cette vérité avec toi-même.
            Que de belles rencontres sur ce site !

            IN LAKE’CH Jean Yves et douce nuit à tous.

      • jean yves dit :

        je vous remercie pour le lien 🙂
        j’ai en effet lu quelques uns des articles mais pas tous, je sais aussi au combien il ne suffit pas juste de lire
        il s’agit aussi de comprendre, ressentir ,mettre en pratique et agir au quotidien consciemment à travers l’amour.
        comme je vous l’ai dit, malgré les doutes je me sens de mieux en mieux jour après jour.
        je continue à être confus par habitude et surtout j’ai pris l’habitude d’être confus.
        bizarrement à chaque fois que j’ai voulu avoir un réconfort pour être vraiment franc.
        chacun de vous m’a demandé de ne plus chercher à l’extérieur mais à l’intérieur.
        vos articles nous invitent à la découverte de nous de même. je le dit comme cela pour rester simple parce que je reste convaincu qu’un jour tout sera plus simple.
        vis a vis de mes proches le résultat fut tout aussi bizarre avec parfois une note ironique.
        je finis par croire que je suis têtue en voulant toujours validé par l’autre ce que je ressent avant d’aller plus loin.
        ce long message voulait vous dire merci parce que ce n’est plus le cas, vous avez juste croisé la route d’une personne qui lit et essaie de mettre en pratique aussi souvent que possible. il y a juste différent chemins pour une seule direction…
        espérons que nous serons tous dans la bonne direction…..
        je vous laisse à mon tour un lien.
        http://fyloo-vibes.over-blog.com/#

    • Johala dit :

      Bonsoir jean-Yves et votre famille! J’ai beaucoup aimé votre message plein d’humilité même si vous vous inquiétez pour votre égo! Des gens « parfaits » vous en connaissez vous???? Pas moi!
      Même si certains se targuent d’avoir atteint la zénitude complète (et encore je voudrais bien voir ça réellement dans le quotidien de chacun), beaucoup sont comme vous, dans le questionnement, les remises en questions et la quête! En espérant donner le mieux et le meilleur d’eux même pour tous!
      Rien que le fait de vous poser toutes ces questions est déjà en soi une belle évolution dans laquelle vous n’êtes pas seuls! Bienvenus au club et continuez d’avancer en regardant la lumière qui est dans votre coeur car c’est de là que viendra le seul déclic véritable!
      Plein de lumière pour vous et votre famille pour éclairer votre chemin!

      • jean yves dit :

        merci pour cet encouragement et toute la lumière que vous m’envoyez à moi et ma famille.
        je n’ai pas peur de dire qu’il me fait du bien, juste savoir que nous sommes pas seul.
        merci je souhaite en vous envoie beaucoup d’amour.

        • elba dit :

          Bonjour Jean-Yves,

          Je vous cite : « j’ai choisi l’amour au quotidien et quand vient le silence, je réalise qu’en étant un lien de plus parmi tant d’autres, il n y a nul besoin d’être un super héros ou un prophète.
          nul besoin d’être un philosophe ou encore grand maitre spirituel. »

          J’aime beaucoup ce passage dans votre commentaire. N’est-ce pas grandement suffisant d’être un lien parmi les autres, et d’écouter ce que nous dicte notre coeur ? Ensuite, je crois qu’il faut laisser les choses se faire et surtout être confiants : nous sommes là où nous devons être. Même si nous ignorons ce à quoi nous pouvons ‘servir’.

          Merci d’être ce que vous êtes : simple et spontané. Merci de votre témoignage et de votre expérience.

          • jean yves dit :

            en effet, juste être un lien parmi tant d’autres 🙂
            après avoir relu l’article et les différent commentaires, en ce qui me concerne tout est là, en tout cas je parle de l’essentiel, ce qui vibre en moi, ce qui me parle et d’ailleurs que je retient.
            tout cela pour dire que je suis heureux d’avoir pu vivre cet échange avec vous, j’ai pu ressentir une partie de ce que j’ai tant lu et relu.
            merci à tous.

  16. Soleil Bleu dit :

    Re-bon-jour à tous,

    Il me semble qu’il est présomptueux de croire que nous resterons stoïquement centrés dans notre êtreté quelle que soit la forme que prendra le scénario dont nous fabriquons tous l’issue en ce moment.

    Dans cette nouvelle densité de conscience où la dualité se dilue pour faire place à la « réunification » il me semble qu’il n’est plus opportun que les uns conseillent aux autres de faire ceci ou cela, pas plus que de ne pas faire ceci ou cela. Rien n’est bon ou mauvais ! Il n’y a pas de bons ou mauvais choix ! Il y a seulement presque 7 milliards d’êtres divins qui ont volontairement choisi de s’incarner et vivre l’expérience douloureuse de la dualité pour créer les conditions favorables à leur réunification au Tout.
    Or, ces conditions, elles se préparent dans l’intimité avec son double de lumière, à l’abri des apparences trompeuses de la 3D, dans l’humilité que l’autre n’a rien à apprendre de moi qu’il ne sache déjà, et avec la modestie d’être, sans se comparer aux autres car on est forcément un autre plus vaste que ce que nous chuchotte notre égo bienveillant.

    Chacun a choisi de s’incarner et vivre cette transition au regard de son évolution qui lui est propre et qui ne se limite pas à cette seule vie. Il y a donc pour moi autant de chemins possibles qu’il y a de lucioles incarnées.
    Dans le chemin qui se dessine au fur et à mesure que j’avance, il y a de la place pour absolument tout. Je ne résiste plus à rien, du coup, tout devient expérience à créer l’harmonie en moi.
    Je regarde les infos à la téloch, je visite des sites internet, je reçois avec joie et gratitude les échanges avec des personnes comme le passeur et vous tous qui nourissent mon Soi, je reçois et papote avec des gens qui me contrarient et ça me donne l’occas d’aller nettoyer en moi ce qui m’encombre, je fais ce qui est en général banni par les « conseilleurs » en spiritualité, et n’ai ni la mémoire ni la culture (ni l’envie) pour théoriser sur les changements qui s’opèrent et que je ressens dans les mille choses qui constituent chaque instant présent de mon quotidien.

    Je ne suis plus qu’à l’écoute de mes ressentis et j’agis autant que je peux en fonction d’eux (c’est ce qui génère le plus d’incompréhension de la part des autres et là, y a des grincements que je m’évertue à transformer en mélodie, tout un art) .
    Je suis mes intuitions, en renvoyant gentiment mon mental qui la ramène, faire un somme.
    Je fais Ho’hoponopono dés qu’il y a un truc ou une personne qui perturbe mon harmonie.
    J’essaie de m’aimer autant que je peux pour accepter que celui que je rencontre soit « qui » il est.
    Je crois que j’dis tout simplement « Oui » à Tout, et pour la première fois dans cette vie.

    IN LAKE’CH mes amis

    • HARDY dit :

      OUImais quel travail pour en arriver là … Pour moi en tous cas Le » système jugement » de la dualité. était si bien ancré. Je remercie tous ceux et celles que la vie m’a fait rencontrer et aussi l’époque que je traverse , les jours passés,les moments.. de desespoir et les moments lumineux qui permettent de reprendre la marche vers le meilleurMerci à vous tous;

  17. pamina dit :

    Merci Le Passeur pour ce nouveau message auquel j’adhère en totalité.
    S’il est parfois difficile de faire le tri de toutes les infos que l’on butine sur le Net, il y a des liens que je peux m’empêcher de faire,
    la zone 51 base secrète à la Lockheed Aircraft dans le Nevada (pas loin de Las Vegas) existe depuis les années 5O – Que fabrique-t-on dans le plus grand des secrets avec l’argent du contribuable ???
    Pourquoi le Vatican a-t-il également un énorme téléescope dans le même coin – Californie ou Arizona, les étoiles sont plus belles qu’à Rome ??
    Très intelligent l’idée, que l’on est en train de nous concocter un bon petit scénario avec entrées fracassantes de soucoupes volantes pilotées par des super « méchants » robots extra terrestres, poussant des hurlements venus d’ailleurs pour que nous tombions tous comme un seul Homme (Human) dans les bras de nos « gentils (non human) politiques » – en passant dans le lien de la vidéo de National geographic on entend ce cri de sauvage – même pas peur…
    Ajoutons le projet HAARP – là aussi à quoi y sert, à créer des aurores boréales à volonté des mini séismes, suffit d’appuyer sur un bouton ? (Utilisé par papa BUSCH avec succès lors de la 1ère guerre en Irak)
    Le scénario est sans doute déjà écrit et pas par Georges Lucas.
    En France également, une petite loi passée en catimini il y a une petite quinzaine de jours rappelant les conditions de mobilisation des réservistes français. La raison invoquée est troubles sociaux. Ah bon ? J’avais pas remarqué qu’il y avait des mouvements et des manifs en ce moment en France .

    Message important reçu ce matin dans ma messagerie, Nous les Dieux a de gros soucis
    selon le discernement de chacun, merci de faire circuler l’info
    http://nous-les-dieux.org/
    Très belle journée à tous

  18. renaud dit :

    Merci,
    Merci, pour la lumière que tu nous offre et qui chaque jour estompe un peux plus nos doutes, répond a nos questions et efface no peurs.
    Merci, pour tout le travaille que tu fait pour nous aider a mieux comprendre et nous préparer.
    Merci, pour tout ton amour et dévouement.
    Ils n’y as pas de doute que tu face parti des grand maitre venus nous guider Merci, que dieux te bénisse grand frère.
    Respect, avec tout mon amour, Renaud.

    • Le Passeur dit :

      Merci à toi mais non, je ne suis pas un maître et il n’y a plus de maîtres au sens où on l’entendait jusque-là. Chacun est on propre maître à la recherche de sa propre maîtrise, tout comme toi et tout comme moi. Il est là le vrai sens du mot « maître », il a toujours été là, le maître est celui qui acquis la maîtrise. Sur ce chemin nous sommes tous, et à la fois nous sommes des passeurs, des relais de notre conscience supérieure et des êtres de lumière avec qui nous collaborons. Peu importe que ce soit conscient ou pas, il en est ainsi pour tous.

  19. sbf dit :

    je coupe le son, pour ma part des afflux d’infos qui reflètent l’agitation actuelle, mass média, ou meme internet, j’ai, tout comme marie christine, besoin de calme, et de suspendre, l’agitation humaine, ou ma réceptivité à celle ci; je ressens aussi un sentiment semblable de relative indifférence quant au « spectaculaire » de ce qui pourrait ou non se produire, l’extraordinaire « ordinaire », ou l’ordinaire dont on ne s’émerveille assez de l’extraordinaire.(c’est cela que je voulais dire sur le sujet sur les extraterrestres, c’est que si l’on prenait p-e plus d’attention à voir ce qui nous entoure, l’on s’étonnerait peut-être plus, sans plus les considérer comme acquise à notre environnement familier).

    à la différence que je ne me sens pas dans le lacher prise encore.. et que si l’équilibre des mondes devait reposer sur ma stabilité émotionnelle, il serait .. mal avancé.d’ailleurs pour ça que jestime pas nécessaire de me diffuser une intraveineuse d’info pour bcp fumistes, pour le jeu de distinguer ce qui serait vrai ou non ..

    Ma position serait plus proche d’un  » je m’en fous », de votre tapage-nuisance-brouhaha ..c est identifié de « tapage » par mon neurone ce qui a attrait généralement à des turpidudes que seuls les humains savent se créer.guerres y compris, donc. au risque de choquer 😉 la surinformation, qui plus est, se tenant au suspens de l’approximation, je ne sais pas si cela apporte vraiment, l’on reste toujours dans sa vie, avec un spectre « d’agir » et « non agir », limité, je ne sais pas si l’on est moins relié « collectivement », même si l’on n’est pas branché 24/H24 sur un média d’informations.Je ne le crois pas.

    C’est une indifférence, mais je ne sais pas si elle inaugure une confiance, un lacher prise ..
    je crois qu’en ce moment, je ne m’informe que sur les aspects qui concernent la planète ..je dois etre franchement bizarre, ou déconnectée du « monde », mais ce qui se passe dans le monde tel que se le rendent pour moi plus affreux que le contraire les humains, je commence à m’en fou***.Comme si c’était un jeu bidon, et qui plus est que je le vivrais comme indécent, ( lol) de polluer et entraver la légitimité et espace de la planète, d’autres espèces, etc, et meme de membres de son espèce, avec ce jeu ci.J’arrive même pas à me sentir concernée par certains trucs, parfois, quand j’en suis informée je me dis  » turpitude numéro 4657899006543 humaine ».
    je ne suis pas sure que cette « indifférence » soit une bonne chose .. pour x motifs, que je ne comprends pas complètement, certains passages de mon existence m’ont épuisée à différents niveaux, et grandement blasée de l’humanité.
    j’arrete tout simplement les frais à ce niveau, je cesse de vouloir faire partie d’un tel monde.

    • marie christine dit :

      Courage, sbf, tu es sur la bonne voie ! Quand on commence à ne plus réagir aux conditionnements de ceux qui façonnent les sociétés à leur sauce, c’est bon signe !

      Le curé fait craindre Dieu, c’est sa raison d’être .
      Le médecin fait craindre les maladies, c’est sa raison d’être .
      Les medias font craindre les catastrophes, c’est leur raison d’être .
      Les politiques nous font craindre la hiérarchie, c’est leur raison d’être .
      Les banquiers nous font craindre la ruine, c’est leur raison d’être .
      Les industriels nous font craindre la perte d’emploi, c’est leur raison d’être .
      Les scientifiques nous font craindre d’être en retard sur la modernité .
      Les pros du divertissement nous font craindre la tristesse et l’ennui .
      etc …

      Bref, tous les pouvoirs nous brandissent le spectre de notre survie, sans cesse remise en question .
      A la base, tout cela, c’est la PEUR DE LA MORT .

      Quittons le navire des rats affolés, bourré de rustines colorées au pouvoir hypnotique (y compris pour ceux qui les collent).
      Rien ne nous oblige à suivre le mouvement de la psychose généralisée .
      C’est très contagieux, mais quand même … On a des défenses naturelles qui sont le bon sens, la foi et le coeur .

  20. Miche dit :

    Il y a une bonne vibration dans vos mots que je viens lire régulièrement.
    Vous parlez de la loi de causes à effets qui nous fait, et aussi de choix. La loi de causes à effets, nous fait sans choix.
    Je pense que dans notre limitation, nous sommes réellement sans choix.
    Et lorsque nous percevons quelque chose qui traverse c’est encore sans choix.
    D’où l’importance du partage …
    Merci à vous.

  21. arka dit :

    Bonjour Le Passeur et lecteurs,
    puisqu’il est sage de diversifier les sources de réflections , il me semble très important que les commentaires des gens soient lus à la lumière de ce que nous annonçait hier, Inelia Benz sur son site web. En bref, chacun est aujourd’hui libre de co-créer. Fini !!!! TERMINÉ les Illuminatis, les faiseurs de terreur , incluant ce plan d’hollogramme de choc.

    Vraiment Le Passeur, allez lire ce que Inelia nous apprend. On n’a plus raison de craindre. Mieux, on (incluant vous-même) a la responsabilité de choisir ce avec quoi on est d’accord ou en désaccord. Joignons nos pensées, incluant celles du Passeur dans ses textes inspirants – pour annoncer notre vote de liberté.

    arka

    • Le Passeur dit :

      Je dirais pour ma part que chacun devrait avoir une ligne de conduite qui résonne avec ce qu’il y a au fond de lui. Ce que disent les uns ou les autres peut aider mais doit toujours être entendu avec beaucoup de discernement. Il en va ainsi pour tous ceux qui transmettent de l’information aujourd’hui, moi y-compris bien sûr. Je n’ai pas vu tout ce que dit Inelia mais j’ai vu chez elle des choses qui résonnent en moi. Pour ce qui est de la manière dont va s’arrêter l’expérience, comme je l’ai dit, sur les autres plans les choses sont plus avancées encore qu’ici, qui demeurera le point d’orgue. De toutes manières, il ne s’agit pas d’une lutte, puisque le cycle de l’Âge d’Or s’amorce quoi qu’il arrive et que tout ce qui ne vibrera pas dans son énergie ne pourra y demeurer. L’enjeu est davantage le nombre importants d’êtres qui peuvent s’inscrire dans ce flux mais qui risquent de devoir poursuivre plus longtemps l’expérience s’ils cèdent à la peur. Et là encore il n’y a pas lutte, il y a juste à être pour aider au mieux les indécis.

    • Jean-Pierre C. dit :

      Bonjour,

      Quel est le meilleur site pour connaitre les textes de Inelia ?
      Merci d’avance.

        • Abricotier dit :

          Je me suis intéressée un moment à ce que dit Inelia mais l’apparition de son apologie de l’argent m’a fait l’effet d’un véritable répulsif.

          • elba dit :

            Abricotier, tu peux m’en dire plus à ce sujet ? As-tu un lien pour que je puisse me rendre compte par moi-même ? Merci. ^^

          • Abricotier dit :

            Elba,
            Je me réponds à moi-même car je n’ai pas « Répondre » sous ta demande.
            Voici les liens pour les 2 pages que j’avais vues :
            – Sur son site : http://www.ascension101.com/fr/ascension-tools/19-five-minute-mp3s-for-the-workplace/51-self-growth-audio-tools.html
            – En page d’accueil : http://www.lapressegalactique.com/

            Un autre passage me gêne beaucoup : « Une entente fut conclue il y a environ un an, concernant ce qui adviendrait de ceux qui ne seraient pas suffisamment éveillés pour faire un choix. L’entente était que l’Ombre les emmènera dans leur nouvelle réalité ; celle où règnent l’esclavage, la souffrance, la douleur et la peur. Pourquoi ? Parce qu’il y a, dans le jeu, ce quelque chose appelé « le libre arbitre ». La population fut informée ; et si un individu décide d’ignorer l’information, cela signifie qu’ils ne veulent pas savoir. Cela signifie que quelqu’un d’autre prendra la décision à leur place. » sur la page http://www.ascension101.com/fr/ascension-information/45-august-2011/144-spaceship-earth-and-you-are-the-captain.html
            En gros, les élus au Paradis et les autres en Enfer.

            Il y a des endroits comme ça sur son site sur lesquels je ressens des vibrations malsaines.

          • W0terBre0ting dit :

            ui, j’avais lu un passage sur la nécessité de la juste rétribution des services à autrui.il en était parlé en terme de dettes, et d’économie.. et le fond du propos me semblait « juste », mais décourageant si systématique, à mon appréciation .. cad que penser qu’autrui doive nous rendre un retour de ce qu’on offre en temps, espace, et energie, cela me semble un processus « énergétique », ou vital, plus simplement.. mais si cela doit s’instituer en protection ( ?)sinequanone des échanges, cela me semble un sceau de commerce qui s’appose alors aux relations entre les êtres qui inhibe plus ou moins l’élan de rencontre et l’élan du don.je n’adhère pas, ou ne résonne pas, pour moi du moins; cad que je vibre pas à cette notion de juste rétribution économique « obligatoire » (allez à ailleurs si qq refuse que vous le payez, et si qq ne peut pas payer c’est pareil ?), si qq me propose un tel « commerce », par ex en ce moment, ou il est pour moi question de confiance avec un grd C , il risque bien de se faire jeter en beauté.

            moi j’en ai marre de lire des trucs sur l’époque troublée, ceci, cela, la lumière, l’ombre, le monde comment il change, et va bien, ou mal très différemment, et comment en fait on choisit sa réalité, meme ceux ou celles qui se font rapter dans des crimes horribles par ex.J’ai juste envie de faire grève du jeu humain, de ts cotés, d’une quelque ombre si il en est, mais aussi d’une lumière..envoyer se faire voir un quelque jeu bien loin en une autre galaxie, au nécessaire, ou s’envoyer soi meme.
            je crois que je vais faire ma sélection de texte selon un principe musical 🙂 consistant à n’accepter de lire vraiment que ce qui est beau, ou ce qui me chante quelque chose.

          • waterbre0ting dit :

            Apprenez les règles. La première, et la plus importante règle à apprendre, est que, quoi qu’il arrive sur la planète ou dans votre vie, cela ne peut se produire si vous n’êtes pas d’accord. Et tout ce qui arrive, arrivera soit parce que vous êtes d’accord ou parce que vous ne déposez pas votre vote.
            oulà^^
            en fait, je suis plus ou moins d’accord sur la première phrase .. (enfin, la seconde) mais plus dans le sens ou l’on ne met pas en lumière une réalité que l’on accepte pas de vivre, et qu’il y a des choses qui ne peuvent non plus etre vécues sans sa pleine participation- elle semble par contre en parler comme d’une règle.par contre , je ne parviens pas à appréhender le propos sur des réalités plus dévast..ées, lol, il y a des scènes de souffrances intenses, que je ne parviens pas à me représenter avec l’accord de ceux qui semblent les vivre à leur insu.
            pour le dernier propos cela me fait penser à la politique aha.. les votes blancs qui ne sont pas prix en compte, c’est pas du jeu ?

          • waterBre0ting dit :

            *ou plutot que ce qui nous arrive fait echo , resonnance à notre propre réalité intérieure, souvent des blessures, ou des réalités nous atteignent, parfois, plus négativement, à travers ces brèches.il y a des personnes qui vivront des évènements tout en étant absolument pas sensible à certaines dimensions que d’autres verraient, et vivraient en premier lieu.par contre j’ai plus de difficulté à appréhender que l’on accepte des choses comme sa propre mort en des circonstances programmées par ex.
            Et surtout, je dois dire que j’ai peine à vivre avec conviction ce que je vis en pensant à cela..

          • elba dit :

            Merci Abricotier ! 🙂
            Je suis aussi un peu dubitative quant à ce rapport à l’argent dont parle Inelia.
            Elle dit :  » Laisse l’argent entrer dans ta vie, avec son flux, et avec son amour. » … l’argent éprouve de l’amour ? Hein ?
            Personnellement je ne suis pas riche. Je fais partie des gens en France qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Cependant, je remercie la vie de me donner ce qu’elle me donne : je n’ai pas faim, je suis logée, je peux aussi m’offrir des petits plaisirs de temps à autre.

            Pour moi l’argent n’est qu’un substitut au troc : « je fais quelque chose pour toi et j’échance cela contre quelque chose dont j’ai besoin venant de toi… » Tout cela, parce que nous avons des nécessités (se nourrir, se vêtir, se loger…) et que nous ne sommes pas en mesure d’être autonomes pour ça (ou plutôt en autarcie) ; je m’explique : si je me débrouille bien en couture, au contraire je n’aime pas faire du jardinage… Je demanderai donc des poireaux à un jardinier en échange d’un ourlet à son pantalon… 🙂

            A mon sens, vouloir de l’argent à tout prix (au point de faire un exercice pour en avoir plus) va faire que nous allons attacher plus d’importance à l’argent lui-même qu’à ce qu’il représente.
            L’argent n’est pas un but. C’est seulement un moyen.
            Je n’aime pas l’idée que je pourrais obtenir de l’argent dans faire un effort (ou un travail, ou un échange) correspondant à l’argent que j’obtiens.
            L’argent n’est pas sale. Il en faut pour vivre dans notre société. Cependant, l’argent n’est pas la chose qui me rend heureuse. Et je sais que ce n’est pas en restant devant ma télévision que je vais en obtenir… Ou alors si c’est le cas, je me sentirai coupable, par rapport à ces personnes qui travaillent si dur pour en avoir (si) peu !

            Bon ! J’ai étalé un peu, Abricotier. Mais cela me chiffonne autant que toi.
            Merci pour les liens, et bisous d’amitié.

          • Abricotier dit :

            Bonjour Elba,
            Voici un lien vers un site qui m’apporte beaucoup et surtout une page importante actuellement. En bas de cette page, il y a une mention sur l’argent à laquelle j’adhère totalement : http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/internet_informations_et_contre_informations_CqK.php
            Ma politique par rapport à l’argent est de toujours le faire passer derrière le reste, en m’appuyant sur la Source qui m’accordera toujours le nécessaire pour vivre : comme pour toi, un toit, de la nourriture, des vêtements et un petit surplus pour le plaisir. Je n’ai pas de besoins luxueux et j’arrive à aider mes enfants quand ils en ont besoin. Que demander de plus ? Rien, la joie et la sérénité comptent plus.
            Bonne journée à toi.

          • elba dit :

            Merci pour le lien « du ciel à la terre ». Je lis régulièrement et j’ai lu tous les textes qui sont parus. Mais je vais relire celui-là.
            Et je suis bien d’accord avec toi : pourquoi chaque « action » ou « transaction » que nous réalisons, devrait systématiquement avoir un rapport avec l’argent ? Personnellement je donne de mon temps libre régulièrement, d’une part parce que ça me plaît de rendre service. D’autre part, parce que je constate que j’en reçois toujours quelque chose en retour… : Un sourire, par exemple, même si ça ne donne pas à manger, ça nourrit l’intérieur.
            🙂

  22. Angela dit :

    Bonjour mes ami.
    Jepe pa ekrir bien,me jese kom vu me komprond tre bien.
    dOrbes jevuar tule jur me komo je pouve vu parle-kontakte?
    mersi je vusem bouku.
    Angela

  23. Sabrina dit :

    Bonsoir, je suis pleinement d accord avec vous en lisant tous les articles montrant des ovnis, des tremblements de terre, ouragan etc…que le monde change et on sent vraiment que quelquechose va arriver, qu on est prêt du but. Je me permet de vous demander une précision quand vous parler de cette planète qui s’approche,je voulais savoir si c est aussi elenin, certain dise que c est une comete et j’ai lu quelle avait été détruite par le soleil. Qu en pensez vous? Est ce cette planète? Merci

  24. Dania dit :

    Je ne trouve pas les mots… une grande résonance en moi…
    Un simulacre d’une invasion extraterrestre comme arme de choc pour instaurer ensuite le NWO ? tout à fait crédible… « Independance Day » a été rediffusé sur TF1 y a pas très longtemps. Coïncidence…
    Vous dites que tout le monde a eu largement le temps de s’informer : Oui et non. Peu de gens ont le temps de surfer sur le net tous les jours et de surcroit y faire des recherches approfondies. En même temps, ce n’est pas tant les informations qui comptent que l’ouverture du coeur.
    J’aime beaucoup votre conclusion – déjà reprise dans les commentaires- . Puisse l’Amour faire pencher le balancier du bon côté et « Lucifer » être dissous par cette belle et merveilleuse énergie de l’Amour!
    Merci à vous Passeur et à tous mes amis de ce site.

    • Johala dit :

      Merci Dania pour votre commentaire qui est CLAIR! Entièrement d’accord avec vous:
      « Un simulacre d’une invasion extraterrestre comme arme de choc pour instaurer ensuite le NWO ? tout à fait crédible… » Voilà tout est dit en une phrase limpide!
      Un scénario digne d’Hollywood, avec effets spéciaux grandeur nature pour manipuler des populations qu’on a bien formatées depuis des décénies et qui vont,
      – soit se mettre à genoux en faisant des incantations s’ils voient attérrir devant eux un « simulacre de soucoupes volantes », comme si c’était l’arrivée du Messie!
      – soit au contraire se flinguer immédiatement de peur, en masse!
      Oui, tout ça est trés crédible malheureusement, et pendant ce temps ça permettra d’instaurer une autre dictature (quelqu’en soit la forme!) ou d’abattre (ou de faire abattre) au nom de la « sécurité » tous ceux qui pourraient déranger au milieu de la scène de ce magnifique « chef-d’oeuvre » Hollywoodien!
      Ah qu’est-ce que l’homme n’est pas capable d’inventer!!!!! Hélas!
      « Vous dites que tout le monde a eu largement le temps de s’informer : Oui et non. Peu de gens ont le temps de surfer sur le net tous les jours et de surcroit y faire des recherches approfondies. »
      D’un coté il vaut peut-être mieux qu’en effet, tout le monde ne puisse pas surfer pendant des heures sur internet, vu ce qu’on peut y trouver, et que malheureusement peu de gens prennent la peine d’aller vérifier! Remarquez que, quelque soit la source « d’informations », TRES peu de gens prennent la peine d’aller vérifier!!!!! ou faire des recherches, ou réfléchissent avec « amour » ou, simplement un peu de « bon sens »!
      Personnellement comme disait Marie-Christine, ras le bol de ce genre de film!
       » Mare des catastrophes, des bombes, des événements tonitruants . Besoin de calme, même au coeur des plus grosses tempêtes . Mare de se faire peur . Mare des enfantillages! »
      Trés peu pour moi merci, je continue mon voyage! rendez-vous sur la plage?????

      • Le Passeur dit :

        Tout au fond de moi, je sais qu’ils ne pourront pas atteindre leurs objectifs. Je l’ai dit plusieurs fois, que peuvent les hommes contre les grands cycles de la vie ? Nous allons vers un nouvel Âge d’Or quoi qu’il arrive. Ceux qui ont décidé de ne pas y aller n’iront pas et iront parfaire leur expérience ailleurs et d’autres qui ont décidé de passer le chas le feront, avec ou parfois sans succès lorsque l’alignement sera insuffisant. Rien de grave pour personne, juste la vie qui se poursuit vers toujours plus de perfection.

  25. catherine dit :

    Je cherche à vous dire quelque chose, mais je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens. Les mots sont dits et ce qui ne peut pas être dit me semble vrai aussi.

    Etrangement depuis quelques temps les réponses que je cherche sont déjà là, sans que j’ai eu à formuler ma question.
    Maintenant c’est comme un écho sorti d’ici, une onde entrée dans la vie de tous les jours
    reprise par des gens rencontrés qui parlent la même langue que celle écrite ici.

    Nous n’aurons peut-être plus besoin de parler pour nous comprendre, alors notre silence serait comme un grand message d’amour.

    J’aimerais tellement que l’humanité trouve son point d’équilibre sur le balancier.

    C’est parce que je suis née hier que je vous envoie ces mots, pour vous remercier de votre partage, dans la paix et la gaieté.

  26. Julius dit :

    Texte et commentaires ci-dessus absolument magnifiques.
    Merci…

    J.

  27. Soleil Bleu dit :

    Terminer une semaine de travail et commencer un W.end de détente en lisant ton article est un vrai cadeau de l’univers « le passeur ».

    Comme Marie-Christine, je n’ai rien observé de particulier visuellement. Je « sais » seulement, au fond de mon être, que l’ensemble de ce qui constitue la Terre est en mouvement et se réajuste à quelque chose d’autre. Alors je reste centrée, tranquille, confiante, de plus en plus connectée avec le fait que personne ne peut présumer de la forme que prendra le grand rendez-vous, semble-t-il, universel.

    Lâcher-prise avec les « j’ai envie de.. », « je voudrais savoir.. », « y s’passe quoi ? », d’ailleurs j’suis au courant de quasiment rien, je vis l’instant présent et ce qu’il m’offre en étant pleinnement dedans. Demain est un autre jour……..

    Et en cet instant, je vous serre tous dans mes bras, amis de ce site et d’autres galaxies..

    IN LAKE’CH et Ho’Hoponopono vers toutes les lucioles que nous sommes

  28. Annabel dit :

    Bonjour le Passeur,
    Merci pour cet article pleins de nouvelles d’ovnis et d’arcs en ciel nocturnes, que je rate car vivant à Paris.Très édifiant, ces informations. En revanche, de quelle planète qui revient dans le système solaire cycliquement parles-tu ? Peux-tu expliquer aux ignorants ? Encore un grand merci.

    • Le Passeur dit :

      Elle a de nombreux noms selon les cultures : Nemesis, Nibiru ou encore Herkobulus. Les Sumériens la décrivaient comme la douzième planète du système solaire qui a une orbite lointaine selon un cycle de plusieurs milliers d’années. Il y a des astronomes qui confirment cette possibilité. En tout cas, les Sumériens avaient de grandes connaissances astronomiques et connaissaient l’existence de Neptune et d’Uranus, qui n’ont été découvertes qu’au XXème siècle par la sonde Voyager II. Ils avaient même décrit Uranus comme une planète bleu-vert pâle pleine d’eau. Leurs connaissances leur venaient en fait des Stellaires.
      Pour les ovnis, il y en a aussi à Paris, j’ai croisé d’ailleurs quelqu’un ces deniers jours qui en a vu un très net là-bas début août.

  29. marie christine dit :

    Eh ben ! Moi je ne suis au courant de rien ! Rien vu, rien entendu !
    Si, des arc-en-ciels étonnants, des couchers de soleils, des luminosités spéciales, la configuration du terrain chez moi qui change sans arrêt en faisant des pentes et des drôles de creux et de bosses, des sifflements dans les oreilles parfois à gauche, parfois à droite, et quelquefois la sensation de me déséquilibrer comme si la terre penchait … A part ça …. Vraiment une tendance de plus en plus prononcée à l’indifférence … Tout ce qui peut arriver, on dirait que je m’en fiche . On dirait que je ne peux pas faire autrement . C’est presque impératif . Statu quo ! Rien ! Nib ! Nada !
    C’est peut-être grave, docteur ? Pas même la moindre curiosité !
    Comme si tout ce qu’on considère comme extraordinaire sera vécu comme ordinaire, normal . Qu’est-ce que ça veut dire extraordinaire ?
    Mare des catastrophes, des bombes, des événements tonitruants . Besoin de calme, même au coeur des plus grosses tempêtes . Mare de se faire peur . Mare des enfantillages .
    Il y a une voix qui me dit : « Tu ne sais pas où tu vas ! » Et immédiatement y a quelque chose en moi qui se met à rigoler . Eh ben ………..!
    Merci pour les infos, Passeur ! C’est quand même bien de savoir tout ça !

    • Le Passeur dit :

      Ca s’appelle le lâcher-prise. Et en même temps la confiance profonde qui est le fruit de nos mémoires remonte à la surface. Pour ma part, six ovnis en une dizaine de jours, ce qui est un peu plus que d’habitude par chez moi.

      • AlKriS dit :

        Idem. Pas pour les ovnis (et pourtant tous les soirs je sors la tête en l’air ^^ ; ce qui me fait profiter en ce moment d’une vue géniale sur toutes ces jolies étoiles et c’est déjà très bien). Mais idem pour le lâcher prise. La paix (enfin). Et l’assurance tranquille que tout est pour le mieux. Et des pans entiers de trucs qui lâchent ou qui se mettent en place à l’intérieur.
        Et des signes, des synchronicités, des « hasards », des demandes ou aspirations satisfaites…. sans compter tous les effets spéciaux de par le monde. C’est pas ce qui manque en effet 🙂

      • marie christine dit :

        Ah, merci Passeur pour la réponse . Que des bonnes nouvelles alors !

    • Johala dit :

      Eh bien Marie-Christine, t’inquiètes pas , on est au moins deux!!!!! LOL

      • Johala dit :

        Ah non, jamais deux sans trois, donc avec AlKris, on est trois au moins, c’est déjà ça!!!!

        • marie christine dit :

          Ah, ah, Johala, plus on est de fous plus on rit !
          Mais non, mais non, on n’est pas fous !

          • Frédérique dit :

            Et de quatre. Ca me rassure. Je viens de passer un été retiré dans la vaste campagne et quel ressourcement. Le vide, le lâcher -prise et surtout la connection avec Dame Nature. La contemplation de la voûte céleste tous les soirs en espérant y entrevoir quelque chose ou quelqu’un.
            Merci Le Passeur pour ta générosité, ta présence, ton discernement. Tu es une ressource et je suis toujours dans la joie de te lire.
            Si tu as besoin d’un stock de pédalier au cas où fais le nous savoir 😉
            Je profite pour souhaiter un Bon Anniversaire à Katia
            A très bientôt mes amies, amis.
            Fraternellement

  30. Elisabeth dit :

    Bonjour Le Passeur,
    Alors, ça y est les boules de feu arrivent. On me les avait montrées déjà il y a quelques années. Elles sont là pour purifier (notamment les pyralènes).
    Quelle plaisir de voir que ça bouge, enfin, après avoir attendu si longtemps !
    Depuis que je suis petite, je me dis toujours : « vivement que je sois vieille, ça ira mieux quand je serai vieille ».
    Et puis on va retrouver tous nos copains. Ça sera formidable, moi je vous le dis !
    Bonne soirée.
    Elisabeth

    • Yuca965 dit :

      Curieusement j’ai toujours pensé que vieillir était une bonne chose, je pensais plus à la vieillesse comme une chose qu’on possède lorsqu’on a accumulé beaucoup d’expérience.
      Mais tout bien réfléchi pas besoin d’avoir 70ans pour être expérimenté 🙂 .
      Je me demandais si j’avais pas aussi quelque part en moi cette idée : « vivement que je sois vieille, ça ira mieux quand je serai vieille »

      Bises

  31. katia vuckov dit :

    C est mon anniversaire aujourd hui et je considere cet article ,qui fait la synthese des evenements actuels qui se deroulent en accelere sur notre belle planete bleue ,tres sense.Je le prends comme un cadeau du ciel parce qu il repond a mes questions et que l interpretation de ce qu il se passe en ce moment correspond bien a ce que je pense,Merci donc !!!

  32. Alkinoos dit :

    (Tout d’abord la Chine et l’Inde viennent de reconnaître mutuellement l’existence d’une base souterraine d’ovnis sur le sol Chinois)

    Le Passeur aurait une source à ce sujet ?
    c’est pas que je mets en doute l’existence de base ovnis dans l’Himalaya bien au contraire c’est même ce que ma toujours pointé du doit Alkinoos (entre autre lieu).
    mais plutôt que cette information comme quoi la Chine et l’Inde reconnaîtraient
    l’existence d’une base ovnis serait un fake ?
    ce genre d’information venant de notre monde bien réel, doit pouvoir être certifier pour être pris au sérieux, contrairement à l’éveil qui lui n’as besoin d’autres certitude que le ressentie de son Coeur .

    tres bon article comme d’habitude !!
    ps:
    juste au cas ou ça intéresse quelqu’un.
    cette nuit vers 1h05 j’ai aperçu un des plus gros météorite qui m’a était permis de voir ,
    bruler dans l’atmosphère, trajectoire (ouest/est)une seconde en direction de pic du midi , impressionnant et magnifique à la fois et pourtant il passait au dessus d’une petite couche de nuages lol..
    Alkinoos2

    • Le Passeur dit :

      J’ai cité la source française dans le texte (Wikistrike). Elle existe en anglais. Vu la teneur des propos du ministre indien de la défense, tout ça sent le début de la manipulation comme je l’ai expliqué.

      • Alkinoos dit :

        justement je pensais à une autre source puisque celle ci n’es pas fiable .

        (Wikistrike)
        (
        RAPPEL :
        Cette info est un FAKE (voir le 2ème commentaire tout en bas publié par Wikistrike)
        Commentaire n°14 posté par Yann il y a 4 jours à 12h09
        )
        2 éme Commentaire:
        (ha enfin une news sympa! mais bon ne rèvez pas il n’y aura aucunes révélations !
        je préfère me monter ma propre soucoupe ! car on est pas près d’en voir planer au dessus la concorde et se poser ! LOL
        posté par padawan il y a 5 jours à 19h18)

        http://wikistrike.over-blog.com/article-incroyable-la-chine-et-l-inde-revelent-ensemble-l-existence-d-une-base-secrete-ovnis-dans-l-himalay-82734284-comments.html#anchorComment

        donc la confirmation par une bonne source s’impose !

        je cherche ..

        • Le Passeur dit :

          Les commentaires ne sont pas plus fiables, cela dit, j’ai corrigé le texte car il semble bien que je sois moi aussi tombé dans le panneau pour ne pas avoir lu assez attentivement la source anglophone. On ne m’y reprendra pas ! Merci d’avoir mis à jour cette erreur que je promets de ne plus refaire. Par contre, même si l’info est fausse concernant la Chine et l’Inde et que celle de la Nasa demande encore de la prudence surtout que je retrouve plus la source Fox News que pourtant j’ai vue, le fonds du sujet ne change pas. La confusion, à l’exemple de cette erreur qui l’illustre parfaitement, va être grande et plus que jamais il va falloir demeurer dans le cœur plus que dans le mental et naviguer au-dessus des nuages.

  33. Henriette dit :

    Merci infiniment…..
    J’ai de plus en plus la conviction intérieure que je m’approche de mon domicile, de mon vrai « chez moi »….
    Votre style et le choix de vos mots, cher Passeur, me touchent au fond de mon être, très profondément et, après chaque lecture, je suis en paix, je retrouve ma sérénité….

  34. elba dit :

    Effectivement il s’en passe des choses, en ce moment. Je ne me suis pas penchée sur chaque phénomène et je n’ai pas constaté la présence d’ovnis, en ce qui me concerne. Cependant au fond de moi, je suis persuadée que tout va changer bientôt.
    Je devais le savoir depuis un bon bout de temps. En effet, le 4 octobre 2007, j’avais écrit un petit poème qui m’était spontanément venu à l’esprit… :

    Chut… !
    Ne le dites à personne,
    Mais il paraît que Dieu
    A décidé de raccourcir le temps…

    D’ailleurs, vous-mêmes
    Ne l’avez-vous pas remarqué ?

    Ne trouvez-vous pas
    Que les heures
    Passent plus vite qu’autrefois ?

    Votre texte, Passeur, me fait l’effet d’un « au-revoir »… Je ne sais pas pourquoi, mais c’est ce que je ressens en le lisant.
    En attendant ‘le passage du chas’, j’espère avoir encore l’occasion de vous lire. C’est apaisant. Il ne reste qu’à rayonner ce que nous sommes, comme vous le dites si bien. Quoiqu’il advienne. C’est ça la vie, non ? 🙂

    Amitié à vous, ainsi qu’à tous ceux qui sont présents sur ce site.

    • Le Passeur dit :

      Non non pas d’au-revoir, je demeure sur les ondes autant que je peux et s’il devait arriver qu’un silence se prolonge, c’est peut-être que je n’aurais plus d’électricité dans mon coin reculé. Bah, on pédalera !

    • Yuca965 dit :

      Un en revoir au monde qu’on a connu qui disparaît ? Joli poème sinon 🙂

      Amitiés

  35. Salvia dit :

    Bonjour Passeur,
    Quelle joie de vous lire et de laisser couler vos phrases dans tout mon être! Laisser venir, et se dire: ma maison est propre, même si je crois qu’elle pourrait certainement encore l’être davantage … Mais je sais aussi que je serai là où je dois être, et que ce que mon coeur sentira sera la voie juste. En fait je ressens cette échéance comme le moment tant attendu depuis des vies et des vies. M’y suis-je correctement préparée? Il ne reste plus qu’à rayonner ce que l’on est, dites-vous, sans fioritures et loin de tout paraître, dans la simplicité du dénuement de tout artifice, tourné vers l’amour de soi et de son prochain, dans la compassion de nos imperfections. Qu’il en soit ainsi!

  36. Yrâ Lumina dit :

    Je suis d’accord avec toi, Le Passeur, c’est certain que l’ombre va tenter d’influencer les humains par la peur afin de les garder sous leur contrôle. Mais moi, je fais confiance à tous ceux dont la conscience est ouverte et qui, par leur calme et leur foi durant ces événements, guideront une partie de ces personnes apeurées. On n’a pas à sauver le monde, cependant notre êtreté peut faire la différence.
    Merci encore pour ces articles toujours intéressants.

  37. Mary dit :

    Une fois de plus, un beau message de votre part confirmant ce que mes expériences de vie m’ont apprises. Ma réflexion d’il y a deux ou trois jours correspond tout à fait à ce qui suit :  » Il y a des êtres sans ouverture spirituelle particulière, qui sont parfaitement clairs en eux et sincèrement alignés sur les lois d’amour, qui passeront le chas tout naturellement, et d’autres qui s’estiment très évolués que leur égo étranglera. » Pour ma part, vivre selon les lois de l’amour me fait ressentir ce qui est juste ou ce qui ne l’est pas.
    C’est une grande joie de vous lire, et de tout coeur, merci beaucoup Passeur.

  38. Louange dit :

    L’acceptation des différences, la compassion pour autrui, le respect de Gaïa, il faut maintenant ouvrir votre Chakra du coeur… Toi, le passeur, âme de lumière, frère de lumière. merci pour ta générosité, tes explications vulagarisés, merci d’avoir décidé de revenir sur cette terre, Gaia, afin de vibrer et d’outiller en quelques sorte chacune des âmes qui consulte tes textes… Louange Ʒ•o>

  39. Nn. dit :

    Ce qui m’interroge, c’est la multiplication d’observations d’OVNI et la décision qui émerge, petit à petit de donner des informations au grand public…
    Quel rapport entre ces extraterrestres potentiels et cette fin de cycle…..?

    • Le Passeur dit :

      La quarantaine prend fin avec ce cycle. Et comme autrefois nous allons vers l’Âge d’Or en compagnie de nos frères et sœurs stellaires mais aussi des autres peuples jusque-là invisibles de la Terre.

  40. vuolo dit :

    tout comme toi je suis une passeuse, tout comme toi je vois et j’intègre ce que je sais au fond de moi depuis des éons.
    Je remercie du fond de mon coeur tout ce que la vie m’apporte et je remercie aussi nos frères des étoiles qui se manifestent actuellement sur Terre. Ils viennent nous apporter aide et ouverture. L’ancien monde n’est plus.
    A noter que sur les photos d’orbes actuellement ils se manifestent visuellement, forme de visage et couleur. Ils sont très beaux et beaucoup plus « intelligents » que nous. Ca aussi c’est récent. Tout va aller de plus en plus vite. Youpi, youpi, merci …. la vie.

    • cassiel dit :

      Oui vraiment les Orbes sont nombreux ,et j,aimerais savoir quel est leurs significations..
      Depuis cet été je suis envahis d,orbes ,pas besoins de sortir de mon jardin ,ils sont la au-dessus de ma maison et autour des arbres .
      Je fais des photos tout les soir avec deux types APN ,et chaque fois je retrouve mes orbes qui se déplacent entre deux clichés ,voir disparaissent pour apparaitre un peut plus loin .
      Effectivement on vois des trucs bizarres a l’intérieur de l,orbe ,comme une sorte spirale et des effets qui font penser a des visages ??? la plupart du temps ils sont bleu avec un petit cercle jaunâtre extérieur,hier j,ai eu la chance d,en flacher un ,qui fait plus de 60cm de diamètre..( super)
      Je ne suis pas un passeur ,mes j,ai quant même beaucoup de resentis ,et eu quelques expériences involontaires de contacts avec des êtres différents de nous ,et très avances dans les domaines de la communication télépathique, et de l,action réparatrice et régénérante , tant sur le corps physique que sur l’eveil du mental ( ce qui ma ouvert les portes, a la pratique du magnétisme ,l,action a distance ,et le désenvoutement, qui d’ailleurs pourrez faire l,objet d,exposés interminables ,tant c cette appellation et ses pratiques douteuses, sont souvent a coté de la plaque et abusent des pauvres gens )
      C,est choses la ne sont pas facile a expliquer ,pour la simple raison qu,elles dépassent notre entendement ,et nos acquis culturelles .on a pas les mots pour définir ses états de faits ,puisqu’il a était décidé une fois pour toute que cela n’existe pas et donc que ce n,est pas possible …
      Croyez le ou pas !!il existe un monde parallèle au notre, ou évoluent des êtres d,une intelligence supérieure, qui possèdent une technologie très avancée et surtout de pénétrer dans nos pensées et d,agir sur notre comportement ,impensable pour nous qui avons perdus l usage complet de nos sens !!( nous exploitons a minima ,la vue ,l;ouïe ,l’odorat ,et le tactile ;et a la différence des animaux notre sixième sens est inexploité )
      Ils ont ont la capacité de maintenir en vies les humains qu’ils ont choisis ,je pense que l,on ne connait pas vraiment leurs objectifs finales ;mes nous sommes liés a eux indirectement et notre survies a un rapport avec leurs survies .
      Pour ma part je pense qu’il n,est pas certain qu’ils viennent du autre planète ( vieux débat!!)
      Et certain d,entre nous somme relies a eux ,d,une façon que eux seul connaissent ,et ils reçoivent des informations qui ont pour but de nous préparer a un grand changement et aussi de nous influencer dans le sens qui ont définis ,car c,est certain le changement est en route ,soyons prêts!!mes pas naïfs c,est eux qui tirent les ficelles.
      ( le passage du chat a très bien défini cela )
      Néanmoins on a pas la certitude de se qui nous attend après ? notre terre va t elle résister au grand chambardement qui est déjà en marche?? fatalement les pertes humaines seront considérable ?
      Tout comme vous j,attend ce grand jour ,comme beaucoup d,entre vous des l,enfance j,ai bien compris que la majorité des humains ,marchez la tète a l,envers et que notre système
      de vie axé sur le profit et le non respect de notre terre ,nous poussez a une vitesse vertigineuse dans l’abîme.
      Ce qui me ramène aux orbes ,j,ai longtemps pensé a des sphères d,énergies ? et maintenant je m’interroge ,serait ce des observateurs parallèles ?ou des âmes en transfert?
      Qui peut dire avec certitudes ce qu’il adviendra de nous après !! je suis de l,avis du passeur inutile d,avoir peur§ chacun doit être prêt et accepter avec sérénité l,avenir,
      notre terre sera le reflet de notre amour et de notre rayonnement…..

      • Yuca965 dit :

        Moi aussi j’ai toujours attendu depuis mes 4ans que quelques chose de vraiment très spécial se produise, à mon âge je voyais cela plutôt comme une passage secret que je découvre dans l’école ou un portail caché quelque part qui me mène dans une dimension magique.

        Un peu de musique que j’ai écouté tout au long de ma lecture de l’article et ses commentaires : http://www.youtube.com/watch?v=ZpA0l2WB86E&feature=related
        L’aube ; le noir s’efface pour laissé place à la lumière, un adieu sans regret à l’ombre.

        J’espère que les bouleversement sont pour très bientôt, j’ai pas envie de traverser l’année scolaire sans aucun début visible de cet effondrement avant 2012.
        (J’aurais pas mon Bac à passer peut-être 😀 )

        Bises à tous, j’espère qu’on se retrouvera après le passage pour fêter cela ^^ (à la plage pourquoi pas 😉 )