Commentaires sur : Incarner le fruit de nos lignées http://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/ Paroles de la Nouvelle Terre Sat, 30 Sep 2017 20:56:20 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.4 Par : Deleuilhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-6870 Tue, 06 Mar 2012 22:08:00 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-6870 A Marie ta peine m a touchée .moi aussi l an dernier j ai vécu la grande bataille entre l’ego et le cœur ,je n’ai laisse qu’unchamps de ruine jusqu’à ce que je me rende compte qu’il fallait que j’integre et l’égo et le cœur et je me suis rendue compte que culpabilité et frustration étaient les 2  »liens qui nous retenaient prisonniers ,depuis j’ai promis a mon ego/âme/soi de les écouter et de ne plus réagir aux accusations de culpabilité et depuis j ai l’impression de retrouver qui je suis mais il me faut d’abord panser mes blessures et retrouver mon vrai soi authentique . et je vous dis a tous,n’ecouter plus ceux qui vous culpabilisent, ce ne sont que des maneuvres de manipulation . J’espère, passeur que tu as assez d’intergrite pour publier mon texte , je ne t ‘accuse en aucun cas de manipulation elle vient de plus haut et ouvrir les yeux, c’est la seule manière de la contrer. Merci. Melusine

]]>
Par : Maya Civethttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-6857 Tue, 06 Mar 2012 11:55:07 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-6857 Cher Passeur,

Et oui, tout le monde veut monter, peu veulent bien descendre, et pourtant, c’est ainsi que s’éclaire la conscience. Merci de l’avoir rappelé. Le toujours plus, quand on voit l’abondance qu’il y a, quelle folie…Je n’ai pas toujours été sage et certains de mes mouvements de descente furent chaotiques…Et oui, j’ai remarqué que je me plaignais plus quand il semblait que j’avais tout et que je me sentais vivante quand je n’avais rien…En descendant, j’ai pu voir…et voir…et voir s’ouvrir mon coeur. Merci pour cet article.

Permettez que j’ajoute mon grain de sel aux commentaires. Les notions de richesse et de pauvreté sont relatives. Il est toujours possible, ici et maintenant de faire de son mieux pour ne pas alimenter la machine infernale…ouvrir son coeur aux autres, quelque soit notre situation. Ce qui ne veut pas dire approuver. Oser exprimer sa propre altérité, savoir nager à contre courant, ce n’est pas inutile…pour alerter et prévenir, pour éveiller. Chacun peut-être un éveilleur. Il ne s’agit pas de faire peur mais de passer le relai de la conscience. Et oui, donner l’exemple. Montrer qu’en refusant le système d’exploitation, on n’est pas plus malheureux, bien au contraire. C’est le système qui veut nous faire croire que misère et pauvreté nous attendent si nous ne lui obéissons pas et cette misère et la pauvreté sont entretenus par les obéissants. Ne voyez-vous donc pas ?
En ce moment, je suis en location et je vis des minimas sociaux, et alors, est-ce que ça m’empêche de limiter mon impact à Gaya, justement pas. Je roule à trottinette, et ça me plait. Les sourires parcourent mon chemin. Je nourris les oiseaux, l’hiver, depuis ma fenêtre, je suis seule et en bonne compagnie de moi-même. Tant pis pour ceux qui n’approuvent pas mon végétarisme et mon altérité rockn’roll, tant pis pour les croissants qui me jugent trop bête pour incarner leur mode de vie. Je suis pleine et entière et je vous aime toutes et tous

Bisous,

Maya

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-6829 Mon, 05 Mar 2012 15:39:40 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-6829 On a beaucoup fait ici une corrélation entre confort et pollution mais il me semble que l’on peut vivre en confort sans polluer. Je parle ici de l’énergie libre.
Donc le souci ne vient pas du confort mais plutôt de la non accessibilité à cette technologie qui ne date pas d’hier, en tout cas pour l’instant.

Bonne journée.

]]>
Par : Valerie Leonahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-4834 Sun, 01 Jan 2012 09:48:54 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-4834 Tout ce qui arrive, qui se déroule n’est pas le fruit du hasard. Grâce à internet, nous créons des blogs. Nous créons notre bulle oui. Nous pouvons être libre-penseur. Nous pouvons communiquer avec des gens facilement sans se déplacé parce qu’hélas la société fait que tout est de plus en plus cher : l’anscient monde… Internet était notre tiket de liberté. Il était là pour nous aider à vivre ce que nous vivions. On en avait besoin pour vivre notre ascension. On vous aide, on a toujours été là pour vous. Internet était notre petite base secrête de lumière vous aidant à acceuillir le culte de vous-même… Comment être si on ne peut se reconnaitre ? Comment passer cette étape si le moi que vous qualifiez de « narssissique » ne revient pas à l’ordre du jour ? Comment peut-on réellement être le Eros de qui il est s’il n’en devient pas l’incarné ? Tout ce qui se vivait à l’heure où vous dites : « changement » n’en était que le fruit de ce qu’il adviendrait tôt ou tard selon vos choix, car la lumière étant toujours présente n’a jamais cessé de briller tout comme ce qui était entrain d’arriver à ce moment de l’univers. Tout est fini. Tout à toujours été bon. Et tout les voyages ont été effectué avec douceur pour tous.
Euh, ben c’est cool ! lol ! Je ne sais pas qui cause ?! Mais, merci ! Je crois que c’est pour toi : FCM.

]]>
Par : Valerie Leonahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-4833 Sun, 01 Jan 2012 09:22:00 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-4833 Je me doute. Mais qu’est ce que je peux faire ? En fait, rien ne me fait vraiment envie. Tout devient besoin et nécessité. Tout ce qui importe est le lâché prise en ce moment. Calme. Ce qui va avec le « moi » c’est de créer ma liberté, de la fonder. Voyager et faire des rencontre en passant le mot veillant à une écoute accueillante et à donner en don d’action, juste pour le geste, rien d’autre. Ce n’est pas une envie, c’est une nécessité. Et je ne sais pas pourquoi, j’ai besoin de trouver l’arbre et de me nourrir de rien sauf de l’arbre. Voilà. Cela se confond, mais maintenant, même quand je mange, je ne peux manger que du cru et essentiellement des légumes cru. Et je reste aussi réveiller pour lire beaucoup votre site depuis le 24 décembre. J’en suis comme assoiffé. Comme si c’était ma reconnaissance spirituel détaché dans le sens où enfin, on prête attention à moi sans plus… Cela fait parti du nétoyage à mon avis.

Attention je dirais. Cet article me booste et en même temps me met mal à l’aise. Parce qu’il sous-entend que les gens qui ne réagissent pas ou se réjouissent ne sont pas bon ou autre… Mais tout le monde est libre. Et il faut faire confiance en la lumière. Si ça agit comme ci ou comme ça, c’est parce que ça doit se dérouler ainsi. Enfin, ce n’est que mon point de vue… Je me trompe peut être ? Chacun fait selon ce qui est juste et bon pour lui. C’est ça qui importe. Et honnêtement, rien n’est un hasard. Même ceux qui ne peuvent pas… Ils pourront. Tout agit et est extrêmement bien veillant. Faut faire confiance en la lumière, elle réfléchit en ce qu’il a de meilleurs en nous en l’amplifiant.

Il n’existe aucun ultimatum. La vérité n’est que pure amour. Et quand il s’éveille, tout devient naturel.

Donc merci de cet article, il m’aide beaucoup à m’orienter vers là où je sens d’aller, de faire afin de poursuivre ma vocation d’être de lumière. Pour le reste, ben c’est dit…

Avec aveux et dévotion,
Jenny

]]>
Par : Abricotierhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2357 Sun, 11 Sep 2011 09:29:34 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2357 Avez-vous remarqué la beauté et l’extrême variété des nuages, ces temps-ci. Je passe des heures à les regarder.

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2278 Wed, 07 Sep 2011 16:12:51 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2278 Oui, bien vu, Johala !
Et je me demande s’ils cherchent à nous faire peur parce qu’ils ont peur eux-mêmes, ou pour faire marcher le commerce ou pour exercer une emprise sur les esprits faibles .
Peut-être les trois à la fois …
Mais le corps est-il une chose inerte sans Force divine à l’intérieur ? Où est la Foi ?

]]>
Par : Johalahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2277 Wed, 07 Sep 2011 13:31:43 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2277 Exactement, bien d’accord avec toi! Mais tu sais bien Marie-Christine, que maintenant, ils voudraient une société 100% assurée, sans danger, sans maladie, sans problèmes, et que franchement ras le bol de toutes ces précautions qu’on nous force à prendre! Genre les prises électriques où on ne peut plus brancher un truc sans devoir forcer comme un âne! Autrefois , c’était plus simple: On responsabilisait les enfants! Maintenant on infantilise les adultes!
On a même survécu au thermomètre au mercure! On finit par se demander comment on a fait!!!!! Faire attention, OUI, devenir parano, NON!

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2276 Wed, 07 Sep 2011 12:48:51 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2276 Eh ben alors, qu’est-ce que je devrais dire !
Il y a quelques dizaines d’années, on mettait du mercure dans les plombages sans savoir que c’était nocif .
Mon père, qui était dentiste, me donnait de temps en temps des boules de mercure de la taille d’une noisette . Je passais des heures à jouer avec .
Il ne faut rien minimiser mais il ne faut pas dramatiser non plus . Parfois, les maladies apparaissent uniquement par peur du danger !

]]>
Par : Yuca965http://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2275 Wed, 07 Sep 2011 09:25:30 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2275 Merci

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2273 Wed, 07 Sep 2011 07:41:46 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2273 Excusez-moi mais je ne vois vraiment pas en quoi je suis susceptible, en plus je suis d’accord avec vous mais je pense et je dis qu’il faut un peu relativiser car vous dessinez un tableau assezu sombre quant au au mercure contenu dans ces lampes par rapport aux analyses fournies sur les sites qui veillent à ces problèmes et qui donnent des mesures moindres que ce que vous dites. Maintenant je respecte votre expérience (d’autant que ce n’est pas mon métier) et il vaut mieux plus de précaution que pas assez. Il est vrai aussi que n’utilise que de faibles puissances (+/- 8W) réparties sur plusieurs points, donc d’après ce que vous dites, la concentration en mercure est moins forte dans ces lampes.

]]>
Par : joelhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2271 Tue, 06 Sep 2011 22:46:59 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2271 j’aurais certainement dut me taire a propos des lampes économiques et laisser les gens respirer le mercure quand ils les brisent…
dites moi vous êtes très susceptible il me semble.
il n’y avait la aucune critique de ma part, mais simplement une info pour les gens qui ne savent pas.
je n’ai pas souhaiter encombrer le commentaire de ma science et rester a l’essentiel dans le but de proteger la santé des gens et surtout de leurs enfants…
je suis éclairagiste depuis 30 ans et je peux vous affirmer qu’il y a 10 a 20 fois plus de mercure dans ces lampes que dans les tubes fluo de 1m20… plus la puissance est élevée pour … approximativement … le même volume, plus la concentration est forte.
bien amicalement

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2270 Tue, 06 Sep 2011 21:13:58 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2270 Encore un beau partage grace à cet article avec lequel je me sens profondément en harmonie et qui me renvoie le sentiment de me sentir comprise.
Merci le passeur d’être sur mon chemin, et un ptit coucou plein d’sourires complices à Max.

IN LAKE’CH les amis du blog

]]>
Par : Daniahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2268 Tue, 06 Sep 2011 19:56:31 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2268 @Yuca965
J’ignore quel âge vous avez mais si la structure même de l’école vous est insupportable, il existe d’autres moyens de suivre des cours et formations. Les cours par correspondance par exemple. Il y a forcément des matières ou sujets (hors scolarité) qui vous intéressent, non ? Eclatez-vous en apprenant ce que vous aimez, tout en suivant le cursus « normal » peut-être… selon vos aspirations personnelles!

]]>
Par : Daniahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2267 Tue, 06 Sep 2011 19:49:31 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2267 Oui, amusant Elba… 😉
Amitiés

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2264 Tue, 06 Sep 2011 14:43:04 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2264 Je réitère, en fonctionnement, cela demande peu de ressources. En installation c’est autre chose, mais pour ma part, le système y était lorsque je me suis installé.

]]>
Par : FCMhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2262 Tue, 06 Sep 2011 14:18:37 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2262 C’est la première fois que je poste un commentaire. Bien souvent j’ai eu envie de le faire, et puis après… à quoi bon ? Dire que je suis d’accord ou pas d’accord ne changera pas la face du monde. Pire, cela nourrira mon illusion d’ « être quelqu’un », mon « moi-je ».

En fait mon commentaire ne portera pas sur l’article (je conçois que cela puisse être déprimant pour le Passeur :-p) en lui-même mais sur les commentaires formulés.

Concernant le sentiment de culpabilisation écologique fait à la population : c’est quelque chose que j’ai souvent entendu mais que je ne comprends toujours pas. Comment accepter consciemment et pleinement de vivre dans un monde pollué, tant l’air, la terre que l’eau ? Pourquoi rejeter toute la faute sur les autres générations ? C’est eux qui ont fait ces choix-là et pas nous (parce que nous, c’est sûr, si on nous avait demandé notre avis, on aurait dit non… c’est ironique) ? Il faut être lucide et accepter que nous aussi avons notre part de responsabilité (collective et historique) dans ce qui se passe. Sur la possibilité de dire non, elle existe effectivement, malheureusement je crains que nous n’ayons pas atteint le seuil où l’oeil critique et le ras le bol l’emportent sur l’abrutissement général (voulu et savamment entretenu).
La voie que j’ai choisi de suivre est celle du retrait. Comme le Passeur, nous payons peu d’électricité, pour les mêmes raisons. Ceci étant, je ne suis pas d’accord sur « C’est un système qui permet de fonctionner avec peu de ressources financières » : pour nous, cela a signifié un investissement assez lourd au départ et donc évidemment des choix de priorité, que je ne regrette absolument pas. Sur le fait d’utiliser des appareils issus de la technologie, c’est un fait que je les utilise aussi, néanmoins si Internet se coupe et les ordinateurs s’éteignent… ma vie ne s’arrêtera pas pour autant : en quoi ces accessoires seraient-ils indispensables à ma vie ? Il faut aussi vivre avec son temps et utiliser, à bon escient, les moyens de communication disponibles. A bon escient… car il est étonnant de voir combien nous nous coupons les uns des autres alors que jamais auparavant nous n’avons pu autant communiquer ! Regardez simplement dans un bus le nombre de personnes qui téléphonent via leur portable, chacun isolé dans sa propre bulle au milieu de dizaines d’autres personnes qui font exactement la même chose. C’est… amusant. Pourquoi confondre écologie et retour à la caverne et à la massue ? Pourquoi la décroissance signifierait le déclin alors que c’est bien une croissance effrénée (de la consommation, de l’énergie, de l’argent…) qui nous conduit actuellement au déclin… Est-il vraiment impossible de penser à consommer autrement, vivre autrement dans le respect de l’être humain et de la nature, sans gaspillage de quelque nature que ce soit (énergétique, alimentaire, matériel, …) ? Chacun est maître de ses choix, même du choix de ne rien faire et de suivre les habitudes de vie communément admises.
Concernant l’attente de quelque chose… c’est un fait, je suis dans une attente, même si j’aime à penser mon attitude « tranquille » (et j’espère que cette attitude restera vraiment, véritablement, profondément tranquille 🙂 wait and see). Sans être focalisé constamment dessus, je lis les signes. J’aimerais un changement. J’aimerais que ce changement se fasse sans heurt, mais je comprends que Urantia-Gaïa puisse être légèrement agacée par ce qui se passe à sa surface et hélas je ne crois pas l’humanité suffisamment réceptive pour aider à un passage en douceur. Je suis peut-être trop pessimiste… Alors je me recentre sur moi-même car j’apprends à ne rien attendre de l’extérieur. Ainsi se termine ce commentaire et continueront mes lectures silencieuses des articles postés sur ce blog.

Belles journées à toutes et tous, celle-ci et les autres à venir.

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2261 Tue, 06 Sep 2011 14:10:00 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2261 Il faut relativiser, toutes les lampes ne se valent pas et il faut privilégier celles à faible concentration de mercure. Ensuite les précautions sont à prendre en cas de casse où il vaut mieux ventiler un peu, le mercure étant très volatil. Maintenant il y en a 5 fois moins dans ces lampes que dans un tube néon de 1m par exemple. Qui plus est n’oublions pas que les « anciennes » lampes à incandescence encore majoritaires dans les maisons dégagent du mercure. Dons aucune solution n’est excellente.
Aujourd’hui on a des leds à éclairage « chaud », donc moins blanches que les premières, ce qui est ne bonne solution pour toutes les pièces dites techniques (cuisines, sdb…)

]]>
Par : joelhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2259 Tue, 06 Sep 2011 10:42:55 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2259 Bonjour a tous,
juste une intervention technique, qui concerne la santé.

j’ai lu dans les commentaires, notamment dans une réponse de le Passeur, que vous utilisiez des ampoules économiques… les gaz emprisonnés a l’intérieur contiennent un fort pourcentage de mercure. et ces lampes se cassent de peur et dispersent alors un nuage très toxique dans la pièce.
parlez en notamment a vos enfants… et ne les laissez pas trainer ces objets dangereux.

si vous en cassez une, ou si le culot se désolidarise de l’ampoule, arrêtez immédiatement de respirer, ouvrez toutes les fenêtres et portes pour aérer et sortez de la pièce… et n’y revenez pas pendant une bonne heure.
Idem, si vous ramenez ces lampes usagées pour recyclage dans un collecteur ( conseillé ) enveloppez la lampe avant de la jeter, car en tombant sur ses congénères, elle va se casser et en briser d’autre… arrêtez egalement de respirer car rien ne vous dit qu’une lampe ne vient pas d’etre cassée par une précédente personne.
Ces lampes sont un véritable scandale et trés dangereuses pour la santé, et aucune précaution d’usage n’est mentionné sur les emballages…. devinez pourquoi ?
Les Lampes a leds, elles, ne présentent aucun dangers, et encore moins gourmandes en energies.

Bon chemin a tous

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2258 Tue, 06 Sep 2011 10:38:55 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2258 Il a sûrement raison le fiston, Erika !
A 20h30 passées, je vois aussi des traces roses au nord et au sud, en plus de la lumière à l’est et à l’ouest .
On dirait en effet que le soleil se détache en morceaux pour se manifester de plusieurs endroits à la fois …

]]>
Par : Yuca965http://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2257 Tue, 06 Sep 2011 08:57:45 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2257 S’incarner ? Pour être encore plus conscient à quel point l’école est insupportable ? Alors qu’on est obligé d’y aller sous peine de recevoir toute sorte de problème.

Voilà pourquoi je désire une catastrophe (ouragan ou tremblement de terre dans ma région), pour ne plus devoir y aller.

Y aller c’est comme arrêter de respirer, à quand la fin ?

]]>
Par : SBFhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2254 Tue, 06 Sep 2011 08:29:39 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2254 je ne crois pas que ce qui se passe dehors soit seulement un écho de notre intériorité .. mais que la réalité nous est souvent encore voilée par les monceaux projectifs de notre monde intérieur que nous projetons à l’extérieur de soi, réactivés par des éléments externes, que nous ne savons y voir et y vivre trop souvent que les ombres de nos conflits et mouvements intérieurs.je crois même que si un alignement & co est tel que décrit, une chose éminemment salutaire, c’est une étape(nettoyage etc) presque encore en deça d’une réelle réceptivité et ouverture à la réalité riche et diversifiée qui nous environne et qui existe bien par delà ce que l’on en reçoit ou non.

]]>
Par : Erikahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2252 Tue, 06 Sep 2011 07:03:29 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2252 Je n’ai pas d’explication mais voici que ce matin dans la voiture mon fils a pris mes lunettes de soleil, a regardé le soleil et m’a dit « le soleil a changé, un morceau c’est défait »…

]]>
Par : AlKriShttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2251 Tue, 06 Sep 2011 07:02:13 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2251 Je comprends cette confusion. Il n’y a pas si longtemps je me suis pris ce mur dans la tête et je dois dire que j’étais passablement énervé et je me sentais impuissant. Puis j’ai compris que rien ne viendrait de l’extérieur. Que ce qui se passe dehors n’est qu’un écho, une ombre, de ce qui se passe à l’intérieur. Et j’ai alors pris la seule décision qui me semblait utile et productive : nettoyer dedans, remettre les choses en place à l’intérieur, me réaligner. Et je dois dire que depuis tout va bien mieux et je subis bien moins de confusion et ne me laisse plus baloter ni par les évènements, ni par les atermoimants des uns ou des autres.

]]>
Par : Johalahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2250 Tue, 06 Sep 2011 06:03:59 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2250 Je fais déjà aussi pratiquement, à part le solaire pour l’eau chaude, et que ma maison n’est pas en bois, une bonne vieille maison de campagne, mais chauffage au bois, ampoules économiques,cuisine au gaz en bouteilles, récup d’eau de pluie, plus de TV depuis longtemps…. j’arrive pas à 10€ par mois d’électricité!
Ce doit être mon ordinateur qui consomme….c’est ça! LOL
Bonne journée

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2249 Tue, 06 Sep 2011 05:14:26 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2249 Etonnant !
Tous les matins et tous les soirs, le ciel est rose et bleu layette … comme pour accueillir les bébés du nouveau monde … Une vraie douceur .
Le soleil se couche à l’est en même temps qu’à l’ouest . C’est à y perdre son latin . Tant mieux, je n’ai jamais eu le sens de l’orientation !
Vaut mieux regarder et admirer sans chercher à comprendre … Sauf si quelqu’un a une explication …

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2248 Mon, 05 Sep 2011 23:21:35 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2248 « les gens n’ont pas le choix et encore moins les moyens » dites-vous, Kaerio… Je pense que nous avons tous des choix que nous pouvons faire, et des moyens, même limités, de vivre « au mieux » de ce que nous avons à respecter de la vie en général.
Ensuite, il ne sert à rien d’incriminer qui que ce soit, puisqu’il est évident que vous et moi ne sommes pas responsables par exemple, du nombre de centrales atomiques qui existent sur le globe.
Mais chacun d’entre nous selon sa conscience, peut oeuvrer à moins de gaspillage. Ce serait déjà pas si mal, non ?

Amitié à vous.

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2247 Mon, 05 Sep 2011 23:10:40 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2247 Amusant, Dania… J’ai posté mon commentaire avant de lire ceux qui étaient déjà postés, et j’ai retenu le même passage que vous !
Celui qui me paraissait aussi à moi, le plus important.
Amitié. 🙂

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2246 Mon, 05 Sep 2011 23:06:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2246 « Il est…plus constructif de se tourner en soi vers le monde de paix et d’harmonie que l’on souhaite voir surgir de la lumière, tout en l’ancrant à chaque instant de son quotidien, à travers le regard que l’on porte sur tout et les mains qu’on y pose avec amour. Il ne suffit pas de proclamer ce que l’on veut, il faut le voir réalisé et en soutenir avec persévérance l’intention. »

Vous avez tout dit dans ces quelques mots, Passeur. Personnellement j’ai encore à « travailler » ou à oeuvrer, le mot est plus juste, afin que tout ce que je fasse (ou ce que je dise) soit totalement empli d’amour. Je sens que j’avance, bien sûr, mais j’ai encore tant à faire !

Merci pour ces paroles emplies de sagesse.

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2245 Mon, 05 Sep 2011 21:59:39 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2245 Mais non il n’y a rien de risible. Cette quête fut la notre durant bien des temps mais ces temps prennent fin et il faut se tourner vers soi pour faire de soi ce qui aidera l’autre en ce nouveau cycle.

]]>
Par : catherinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2244 Mon, 05 Sep 2011 21:04:45 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2244 Si l’eau ne va qu’à l’eau, qui éteindra le feu ? Si le feu ne va qu’au feu, qui chauffera la nuit froide ? si l’ombre ne va qu’à l’ombre, qui protégera du soleil brûlant ?
et si l’éveil n’aime que l’éveil, qui pourra aider l’endormi ?
La caverne dont vous parlez Passeur… avec ma petite loupiote « sur-de-moi », j’explore la mienne, j’ai pris le premier seau d’eau froide, face à moi-même, il y en aura d’autre, de plus en plus tiède peut-être, et ce sentiment se transforme en acceptation de cette créature de l’ombre, celle qui se cache dans cette tanière sombre, et dont j’ai maintenant une forme de compassion, pour cette ombre qui souffre dans l’ombre et qui est aussi moi, pour la mettre aussi dans la lumière, car c’est elle qui en a le plus besoin, de cet éveil. Je parle de moi, pour ne pas donner de leçon.
Mais je pense la même chose sur l’équilibre des choses dans la vie, j’ai le même regard sur ceux qui brutalisent la terre. J’ai de la colère, mais surtout de la souffrance de ce qu’ils font, et je dois guérir en les guérissant. Nous sommes liés, nous sommes un tout.
Peut-être que pour arriver à « changer un tant soit peu l’ordre des choses », si nos visages sont heureux, si nous sentons cette harmonie, c’est vers ceux qui ont besoin d’éveil qu’il faudrait les tourner ? Se mettre dans le feu qui brûle pour y porter l’eau qui éteint ? Apporter la lumière là où la caverne n’est pas éclairée ? Et ne pas la murer sous prétexte que dedans s’y cache un monstre ? Si nous sommes Un, nous sommes aussi ce monstre, et nous avons le temps de le transformer aussi. Dans une forte douceur inébranlable.
C’est sûrement risible ce que je dis… un peu sans doute.
Mais c’est en moi.
Je vais retourner à mon exploration, on se sait jamais, peut-être une énorme douche d’eau froide !
Que de bonnes choses pour vous tous dans la force et la gaieté

]]>
Par : Salviahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2242 Mon, 05 Sep 2011 18:21:53 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2242 je voudrais tout juste rebondir sur le passage suivant de votre commentaire: « Je pense que si on avait exposé les risques et conséquences de tout cela à la population clairement et sans rien cacher dans le passé, et demandé leur approbation par un vote, de tels projets et créations n’auraient jamais vu le jour. Les gens (ne seraient-ce que par inquiétude pour leur santé) n’auraient jamais accepté ». Etant d’une génération qui a encore le souvenir de la dernière guerre mondiale, j’ai le souvenir du soulagement collectif de la population de pouvoir se dire: enfin un peu de confort, après toutes ces privations; les gens ne rêvaient plus que d’avoir encore plus de confort, et par la suite le confort est devenu le superflu, et ainsi de suite… La majorité ne voulait pas qu’on lui gâche son rêve par des avertissements, par exemple sur la « dangeorosité » du nucléaire. On se faisait traiter de rétrograde tout simplement, on se faisait traiter d’imbécile, d’utopiste voulant revenir au temps de la bougie. Allez faire entendre raison à un ventre plein qui en veut toujours plus, il trouvera toujours des arguments pour justifier son besoin de télé, de piscine, de vacances en hôtel de luxe, lui qui trime tellement tout au long de l’année, il a bien droit à cela …! Ce sont des arguments que j’entends hélas souvent. La santé? Ils se plaignent, disent qu’ils sont bien conscients que leur façon de vivre les rend malades, mais changer? Oh que non!… alors …

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/05/incarner-le-fruit-de-nos-lignees/#comment-2241 Mon, 05 Sep 2011 17:37:17 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2103#comment-2241 Non seulement elles le sont, mais elles sont contagieuses !

]]>