Le moment de l’éveil est divinement orchestré…

Par John Smallman.

Vous avez espéré et prié pour vous sortir du rêve de l’illusion depuis très longtemps, et à présent, ce moment  est presque là, proche de vous. L’intensité de votre désir d’agir selon la volonté de Dieu et la vôtre, et l’éveil, sont en train de se manifester. C’est maintenant beaucoup plus fort que les vieux attachements à l’illusion qui ont duré des lustres, tandis que vous êtes amené de manière très active en direction de l’éveil, pour vivre éveillé, alerte et conscient, dans une paix parfaite, faisant l’expérience de l’amour éternel et de la joie qui est votre état naturel. Les distractions liées à l’illusion ont apporté tellement de confusion et ensuite de séduction que vous vous êtes senti perdu là, avec pratiquement aucun souvenir de cet état naturel. Vous aviez seulement une sensation profonde que quelque chose clochait vraiment : qu’est ce que vous faisiez dans ce monde ? Et pourquoi la vie était-elle un si douloureux combat pour la survie qui, pour finir, échouait toujours ? C’était un problème complexe et troublant auquel aucune réponse satisfaisante ne semblait répondre.

Des Maîtres allaient et venaient, vous offrant des conseils et des appuis qui ont quasiment été incompris, corrompus (altérés) dans leurs récits, ou encore utilisés par certains pour réprimer ou contrôler les autres. Malgré tout, les Maîtres ont continué à venir, leurs enseignements n’ont pas été perdus, et quelques uns de ceux qui les avaient reçus sont revenus pour devenir des Maîtres eux-mêmes. Finalement le stade a été atteint, assez récemment, quand un grand nombre d’entre vous à commencé à réaliser que la voie spirituelle était essentielle pour le bien-être. Vous avez commencé activement à chercher par vous-même au lieu de continuer à accepter les dogmes et les interprétations contradictoires vous disant comment vous deviez vivre pour « peut-être » être acceptable aux yeux de Dieu, et sur lesquels tant de systèmes de croyances ont insisté.

Cette prise de conscience était un appel au réveil, et depuis les dix dernières années, elle a grandi en puissance et en insistance. En fait, il n’y a personne maintenant qui n’a pas entendu cet appel, bien qu’il y ait de nombreuses personnes qui continuent de le nier ou de l’ignorer. Ces dernières trouvent que c’est de plus en plus difficile de maintenir leurs positions d’incrédulité et de rejet de la réalité d’une voie spirituelle constructive, parce que même en elles, la flamme de l’Amour divin éclaire et demande à être reconnue. Le champ d’Amour divin qui enveloppe et couvre la planète, ne peut plus raisonnablement être nié parce que l’évidence de sa présence est apparente partout, pour ceux qui désirent le voir. On peut le dénier mais pas le cacher, ni le supprimer, ni le détruire, parce que ce qui est divin est éternellement Vrai. Ceux qui ont choisi de ne pas le voir et refusent absolument la grâce, qui leur est constamment offerte, verront leurs choix honorés, parce que Dieu n’impose pas – Il aime. Il ne s’agit pas d’un amour qui exclut le libre arbitre (la permissivité), ce qui est une idée purement humaine utilisée pour justifier le respect d’un code de bonne conduite imposé aux autres selon leur vision de « leur propre Dieu ». Ça part peut-être d’une bonne intention, mais c’est une forme de manipulation (maltraitance), et Dieu ne peut pas manipuler (maltraiter) !

La grâce va continuer à être offerte à tous, et c’est à chaque individu de choisir s’il l’accepte, et si, finalement, c’est dans le but d’échapper à la désolation et à la souffrance de l’illusion, il le peut. Rappelez-vous, nous serons tous sauvés. En réalité, il n’y a pas de marginaux, de laissés-pour-compte, d’intouchables, parce que nous sommes tous parfaits, des êtres divins.

Pour ceux qui sont prêts, et cela veut dire la majeure partie de l’humanité, le moment de l’éveil se dessine plus précisément. C’est orchestré divinement pour être un moment d’intense émotion et d’exaltation car vous allez vous éveiller dans la gloire, la beauté et l’émerveillement de l’Amour éternel, de la paix et du total contentement.

Tout au long de votre vie dans l’illusion, vous avez toujours recherché cet état, essayant de l’atteindre par la satisfaction des désirs du corps, mais ça ne servait à rien. Tout cela parce que le corps et l’illusion sont des états d’intense limitation, et ce que vous recherchiez est, par définition, sans limite et éternel, et par conséquent, ne peut seulement être obtenu que dans votre état naturel – l’Unité dans une coopération d’amour avec l’autre et avec Dieu. Et c’est vers cet état divin que vous allez retourner rapidement.

Avec tout mon amour, Saul

Traduit par Chritine pour LaPresseGalactique.com

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 Responses to Le moment de l’éveil est divinement orchestré…

  1. Doud dit :

    Merci Le Passeur
    j’invite tout le monde à regarder est écouter ce petit clip « amour de soi »
    Il y a une dame qui révèle une des clés majeur pour notre monde.
    Que l’Amour soit dans nos Cœur.

    http://www.youtube.com/watch?v=MEqRnMMCbx8

  2. Anne dit :

    Ami cuicui , je suis d’accord , que c’est long et douloureux ces temps ci et comment lutter contres des pensées de tristesse et de dévalorisation (suis pas à la hauteur…)j’appelle et je demande la JOIE, le coeur ds le moindre de nos organes,la conscience de la matrice divine comme dit Gregg Braden….Que la Paix soit avec nous

  3. fafa dit :

    qu il est bon de lire vos messages .sur ce chemin de solitude profonde il est doux de savoir combien nous restons fidele a la lumiere .paix et serenite pour tous

  4. AmiCuicui dit :

    Tous s’accélère, mais…
    Que les derniers metres sont longs… fiou !!!
    Que l’air est lourd, comme avant l’orage !
    Mais nous savons qu’après la pluie, le beau temps.
    Et on est motivés.

  5. Yuca965 dit :

    Merci Saul et Passeur.
    Les derniers mètres avant la fin sont toujours les plus dur.

  6. Soleil Bleu dit :

    Oh oui ! Nettoyer inlassablement le voile qui recouvre l’Être naturel que l’on a toujours été, et se reposer dans la douceur de la confiance et de la paix retrouvée.
    Merci Passeur et Saul.
    Ho’oponopono

    IN LAKE’CH

  7. maryannick dit :

    correspondance de ce que j’exprimais ce matin a des amies …amour en soi…Maryannick

  8. marie christine dit :

    Merci de nous transmettre ce commentaire chaleureux qui invite à l’union et à l’apaisement .
    On a déjà beaucoup appris l’endurance, encore quelques efforts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *