Message des anciens Hopis

Par le Passeur.

Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, les indiens Hopis (Hopi signifie « paix ») disent être les premiers habitants de l’Amérique. Ils sont en quelque sorte les garants de l’histoire du monde, de la Création et de l’humanité. Une histoire qu’ils ont préservée et portée depuis la nuit des temps jusqu’à nous.

Je ne peux à leur propos que conseiller la lecture du livre remarquable de l’anthropologue Frank Wathers, Le livre du Hopi, (Edition du Rocher), dont je vous cite un court extrait :

« La plupart des conteurs hopis sont des hommes et des femmes très âgés, au visage noir couvert de rides et aux mains noueuses. Ils parlent d’une manière gutturale, avec des sons venus du fond de la gorge prononcés presque sans mouvement de lèvres. Leurs voix jaillissent des profondeurs d’une Amérique archaïque inconnue, d’un temps sans mesure, d’un inconscient aux archétypes aussi mystérieux et incompréhensibles que le sont les symboles gravés sur les falaises près des ruines anciennes.

Ils racontent l’histoire de leur création, les évènements marquants de leurs successives émergences dans des mondes antérieurs, les péripéties de leurs longues migrations sur le continent américain, et ils révèlent le sens profond de leurs cérémonies. Cette manière de voir la vie est universelle; elle a une nature intensément religieuse. La charge ésotérique qui la rend significative a été communiquée et préservée au travers de bien des générations. La vie des Hopis a toujours consisté à se mettre en accord avec le projet universel de création, et leur évolution sur la route de vie est réglée par une stricte observance des lois de c eprojet. Le but de leurs cérémonials religieux est justement le maintien de cette harmonie universelle. Le complexe mythico-religieux constitué par le cycle annuel des cérémonies, avec ses rites, ses chants, ses récitatifs et ses prières, comporte une part d’abstraction et d’ésotérisme au moins égale à celle de toutes les religions de ce monde. Elle a fait le désespoir des anthropologues, des ethnologues, et de tous les sociologues professionnels ».

Il y a (de mémoire) trois ou quatre ans, les Mayas ont reconnu les signes prophétisés par leurs anciens, et ont réuni toutes les tribus ainsi que plusieurs personnes de tous les continents, afin de déterminer les divers aspects de l’arrivée de la nouvelle ère et de réactiver énergétiquement plusieurs lieux de la planète. Leur dernière réunion avait eu lieu il y a… 13.000 ans.

A cette occasion, selon Drunvalo Mechisedek qui était présent et qui a expliqué plus tard dans une émission de télévision américaine ce en quoi avait constitué cette réunion,  les Hopis et les Mayas ont conjointement révélé que la tribu « égarée » des Mayas qui s’étaient dispersés au moment où l’Atlantide fut engloutie, était en fait les Hopis. Les Hopis sont donc une tribu Maya.

Le Passeur.

Voilà le message (vu sur les Chroniques d’Arcturius) qu’ils nous donnent pour aujourd’hui :

Vous avez dit aux gens que c’était la Onzième Heure.

Maintenant vous devez revenir auprès d’eux et leur dire que l’heure est venue.

Et qu’il y a des choses qui doivent être considérées :

Où vivez-vous ?

Que faites-vous ?

Quelles sont vos relations ?

Êtes-vous dans une relation juste ?

Où est votre eau ?

Connaître notre jardin.

Le temps est venu de dire votre vérité,

De créer votre communauté.

Soyez bons les uns envers les autres,

Et ne cherchez pas de guide à l’extérieur de vous-mêmes.

Ce pourrait être le bon moment !

Il y a une rivière qui coule maintenant très vite.

Elle est si puissante et rapide que certains prendront peur.

Ils essaieront de s’accrocher au rivage.

Ils se sentiront comme mis en pièces et ils souffriront grandement.

Sachez que la rivière a sa destination.

Les Anciens disent que nous devons lâcher le rivage,

Et nous lancer au milieu de la rivière,

Garder nos yeux ouverts et nos têtes hors de l’eau.

Regardez qui est là avec vous et réjouissez-vous.

En ces temps-ci de l’histoire, nous ne devons rien prendre trop au sérieux,

Et encore moins nous mêmes !

Car au moment où nous le faisons, notre croissance spirituelle et notre voyage s’arrêtent.

Le temps du loup solitaire est terminé.

Réunissez vous !

Bannissez le mot “lutte” de votre attitude et de votre vocabulaire.

Tout ce que nous faisons maintenant doit être fait de manière sacrée et dans la joie.

NOUS SOMMES CEUX QUE NOUS ATTENDIONS.

 © 2011, Les Chroniques d’Arcturius – (Source originale)

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 01- Mes articles, 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 Responses to Message des anciens Hopis

  1. Véro dit :

    Merci pour tous ces mots justes « Passeur », je ne sais qui tu es mais tu tiens le même langage que Drunvalo que j’ai la chance de connaitre ainsi qu’Eric (un des derniers Hopis qui est venu en France d’ailleurs). C’est un régal de lire en français les mêmes récits que Dru.
    Merci d’être là et d’illuminer nos coeurs par tes écrits.

  2. AlKriS dit :

    Plus ça va, moins je comprends, plus je m’en fout de comprendre. Pas vraiment lassé. Pas impatient non plus. Même pas fichu de savoir. Ca devient de plus en plus compliqué de se dresser contre (bonne nouvelle). C’est déconcertant quand on a pour habitude de chercher toujours à contrôler, anticiper, lutter, se défendre, projeter. Fatigué de tout ça.
    Folle envie de choses simples. De juste goûter la vie. Et se laisser guider. C’est tellement bon une fois qu’on commence à accepter de se laisser mener. Sachant qu’on peut choisir encore. Mais à quoi bon quand la preuve se fait chaque jour un peu plus forte que « le guide » choisi si bien pour nous.
    On se demande bien alors ce qu’on cherche à faire soi même. Quelles décisions restent valables à prendre. Si ce n’est d’être conscient de notre vraie nature. Et de la laisser s’exprimer en accompagnant le courant de la vie. Ca me donne le sentiment de l’arrivée de la fin d’un long, long, très long marathon. Ca fait un pincement de se dire qu’on va arrêter de faire ce qu’on fait depuis si longtemps. Mais ça fait tellement de bien de se dire qu’on va enfin pouvoir se poser.
    Curieux toutes ces sensations en ce moment.

  3. rosalie dit :

    Voici une video fantastique je la recommande à tous le monde: http://rimsave.com/?p=1158

    Laurent Fendt reçoit le chamane Jamaël, auteur de « Transmutancia »
    Passeur n’hésite pas une seconde va voir cette vidéo vraiment extraordinaire ça va vraiment te plaire !!!
    C’est la première fois ou j’ai des réponses aussi claires et aussi pointues sur le sujet « que sommes venue faire sur cette terre et comment tout cela est orchestré  » Vraiment j’insiste allez y vous ne le regretterai pas .

    • Abricotier dit :

      J’ai écouté ce chaman pendant presque 3 heures et je viens de lâcher l’affaire, comme on dit. J’en peux plus ! Il est sincère, authentique, dans une vraie démarche personnelle.
      Mais il y a de quoi perdre le profane : tout y passe !
      Il y a tout ce qu’on peut trouver sur le spirituel, dans tous les sens, dans toutes les directions.
      Pour ma part, je préfère rester dans une démarche claire et simple, centrée sur la Source et la Lumière, le rayonnement de la Lumière qui illumine tout.
      Je suis curieuse de connaître l’avis d’autres personnes.
      Bonne soirée.

      • valyen dit :

        Bonjour, pour ma part je pense que tout est contenu dans ce message Hopi : une bonne introspection ( sans non plus se culpabiliser ni se prendre la tete, car il faut apprendre à aimer ce que l’on est, mélange d’ange et de diablotin) se centrer en son coeur et garder la tete froide quelques soient les évènements ( en ayant toujours à l’esprit que nos actes et surtout nos PENSEES façonnent notre devenir, notion pas évidente mais qui va devenir de plus en plus claire pour nous avec le saut quantique ) ne plus « lutter », faire confiance à la Lumière, et surtout, surtout, rester « soi-meme », rire, partager,ne pas se prendre au sérieux !!..fin de cycle agitée ou sereine, cela dépend de NOUS!!!..la manifestation physique se calque sur nos pensées, alors, si nous avons peur, c’est le scénario catastrophe..SI de nous n’émane que tranquilité et sérénité, confiance ?..c’est ce qui nous attend !! Pourquoi les évènements attendus à des dates précises ne se produisent-ils pas encore ?..Parce que la Conscience humaine cherche son chemin, les uns « craignent » (et meme parmi les éveillés) d’autres attendent, d’autres sont « surs « ..le film présente donc des fins multiples !..Et cela nous avons le pouvoir de le changer, en stabilisant notre vision sur LE HAPPY END, tous ensembles !! ( lire à ce sujet « les lignes temporelles, message des Hathors ) Bienvenue dans la CO-CREATION…N’hésitez pas à « rever » votre monde parfait, si nous sommes beaucoup de reveurs, alors il y a de forte chance qu’il se matérialise très vite et si possible sans les tribulations douloureuses ni les scenarii catastrophes qu’on nous assène…Bisous à tous et toutes, et soyez dans la joie ! valyen

      • dune dit :

        pareil 3 minutes… j’en peux plus de ces longs discours, c’est plus au temps d’aujourd’hui. J’ai juste besoin de belles choses, lumineuses qui me recentre à l’intérieur de moi et me redonne l’énergie de continuer, exactement comme le très beau message des hopis. Merci !!

  4. elba dit :

    « soyez bons les uns envers les autres »…

    …Et laissons-nous porter par le courant du coeur.

    Merci, Passeur.

  5. DENIS dit :

    Bonjour les amis, avec les bouleversements actuels qui ne font que s’amplifier ces derniers temps, il faut en voir les signes , sans pour autant se laisser envahir par la peur qui ne sert a rien, il serait sage et intelligent de se préparer en conséquence ,plusieurs milliers de personne vive de grandes souffrances dans des catastrophes ces temps- ci et malgré plein de signes partout des grands bouleversements, personne ne fait rien pour autant ! mais faire quoi ? les gouvernements disent de se préparer un kit de survie ,la nasa fait un vidéo de se préparer a des catastrophes , la terre nous le dit partout dans le monde a tout les jours dans ses comportements très inabituels , et samedi grand mère Parisha nous a dit que autour du 25 -09-11 qu’ un certain alignement planétaire aurait des conséquences sur la terre et qu’il serait sage d’avoir des réserves de nourriture et eau pour au moin trois mois comme le fessait nos grands- parents qui étaient beaucoup moins dépendants que nous le somme maintenant . Pour connaitre vos besoins et se rendre compte de notre dépendance vous pouvez faire un essaie ! fermez votre panneau électrique pour un jour ou deux et vous comprendrez rapidement ce que vous aurez besoin en cas de panne mageure ! Pour n’importe quelle information de nos jours il faut malheureusement douter et surtout valider intérieurement ,et si cela ne résonne pas avec votre ressenti ,utiliser votre intélligence ,est-ce qu’il y a des signes de turbulance ? oui ou non , et si non de toute façon vous ne perdez rien a faire quelques préparatifs ?
    Il y a une grande différence entre paniquer et être absent, c’est la présence ! si vous êtes présent ces justement le temps d’agir . Denis .

    • Abricotier dit :

      Bonjour Denis,
      Mon intuition personnelle me dit de ne rien changer à ma façon de faire mes courses. Peut-être parce que je suis actuellement à la montagne…
      Pour l’instant, je ne ressens aucun besoin de préparatifs concrets particuliers en dehors de persévérer sur mon chemin personnel.
      Mais peut-être ton intuition te dit-elle autre chose. Dans ce cas, écoute.
      Tendresse

  6. alain thomas dit :

    Kiesha Crowther (Hopi), appelée Little Grand’Mother est l’une des douze Gardiens de Sagesse, présente à cette réunion dont a parlé Drunvalo Melchizedek plus haut.
    Largement censurée en France, voici deux de ses rares vidéos dont la toute première, dans laquelle figure l’extraordinaire Révélation écrite également plus haut.
    Dans la deuxième, vous découvrirez une sagesse exceptionnelle où l’on se sent comme dans un rêve de clarté.
    Je vous invite à chercher ses enseignements, enfin ceux qui restent accesibles en français.
    La troisième vidéo est le message de Don Alejandro, l’actuel représentant des derniers mayas vivants du Guatémala.

    Bien penser à appuyer sur la touche cc pour trouver les sous titres en français.

    http://www.youtube.com/watch?v=RpGto8Vpye0&NR=1
    Nous sommes celui qu’on a attendu

    http://www.youtube.com/watch?v=cf2KvKNGjxM
    Crop circle, êtres des étoiles, spirales, crânes de cristal et animaux…

    http://www.youtube.com/watch?v=c6gE44rCd94&feature=related
    Don Alejandro

    • Abricotier dit :

      Merci pour ces vidéos de Kiesha Crowther.
      Leur message est magnifique, délivrée par une très belle âme.

    • elba dit :

      Merci également pour ces vidéos, Alain.

      • alain thomas dit :

        Je vous en prie les filles.
        Vous savez, Kiesha a parcouru depuis le monde entier et a donné des conférences extraordinaires où elle peut parler sans aucune note pendant des heures et à chaque fois c’est limpide comme l’eau de Source.
        Si vous comprenez l’anglais, visitez-là, vous serez émerveillées.
        Bien à vous.

  7. Dania dit :

    I love it ! Merci cher Passeur!

  8. Marine dit :

    Bouleversant.
    Merci.

  9. valyen dit :

    Quelle vérité, quelle simplicité , quelle évidence dans les mots…Et que la « chute » est belle…Nous sommes VRAIMENT ceux que nous attendions, et j’espère que nous nous verrons avec les yeux de l’amour. Combien est grande la sagesse de ces peuples (et pas seulement les amérindiens ) qui ont su garder, meme au travers du regard et de l’attitude souvent méprisante d’autres peuples prétendus « civilisés », cette Vision Céleste, ce Contact…que de noblesse et d’humilité, bon sang que j’aime les indiens!!!!!!…Il fait écho chez tous les enfants de Mu et de l’Atlantide que nous sommes…Belle journée et bon chemin à tous et toutes!… valyen

  10. branlegaelic dit :

    Qu’est ce que ce texte est salvateur. Moi qui préserve la continuité de l’homme rouge par l’usage des rites tibétains, le souffle Hopi m’aide à me libérer de toute lourdeur religieuse pour accepter la douce et folle sagesse du dénuement. Que les enfants d’Arcturius naissent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *