La simple conscience

Dans la série des témoignages concernant l’éveil, en voici un qui parle de la conscience qui amène à l’éveil. On n’est plus dans le cas d’un éveil spontané, mais dans celui, plus courant, du réveil progressif par la conscience.

Cette femme d’origine américaine, qu’on appelle Gangaji, transmet son message à travers le monde depuis de nombreuses années. Au-delà des mots, sa présence seule suffirait presque à insuffler l’essentiel de l’enseignement qu’elle porte.

La traduction de cette courte vidéo n’est vraiment pas terrible. Hélas, il n’en existe pratiquement aucune qui ne soit en anglais non sous-titrée, de même qu’il n’existe pas à ma connaissance de livres de Gangaji traduits en français.

Important : Il faut cliquer sur cc dans la barre de menu au bas de la vidéo pour activer les sous-titres. De même, toujours par là, vous pouvez changer la couleur des sous-titres par la fonction « autres paramètres ».

Le Passeur.

Vidéo de 8mn 28″ en anglais sous-titrée en français.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)


A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 Responses to La simple conscience

  1. Michèle dit :

    Bonjour Le Passeur,
    si, apparemment, il existe un texte en français de Gangaji, un « diamant » de 154 pages ! http://www.constellation-familiale.org/Autres-fichiers/Le-diamant-dans-votre-poche–Gangagi.pdf
    belle journée

  2. Christ'offert dit :

    Bonjour
    je vous relate un moment de conscience que j’ai vécu le 20 aout dernier:  » à Cavaillon, à la sortie d’un cinéma, me promenant dans les rues avec un ami, je me suis senti en état de conscience du présent. Rien ne traversait mon esprit. Même si j’amorçais un début de pensée, rien ne venait, ce qui m’a beaucoup plu. Je me trouvais en sensation paisible et joyeuse de tout ce que je captais, depuis le bien-être des gens assis en térasse quand je les dépassais, à la fraicheur du soir, la beauté des formes, des postures, les sons qui venaient et planaient, la caresse de l’air, le fourmillement léger de mes doigts, les bribes de conversations, les lumière, l’harmonie des couleurs, le visage et la démarche du collègue, le confort de mon être en marche, l’appui de mes vêtements…Les évènements, les sensations pouvaient venir en parallèle aussi bien qu’en série, je les captais, sans pensée ni émotion ni vision. Juste porté en transparence par le fil mélodieu du présent. Cela a duré je crois 5 bonnes minutes intensément »
    voilà
    merci

  3. alain thomas dit :

    Merci Passeur !
    Les mots sont dépassés.
    La Source déverse en son centre ses flots d’Amour, de Compassion, de Joie et d’Equanimité.
    Grand moment de Joie et de Paix profondes.

  4. Tom dit :

    Bonjour à tous,

    – Merci Passeur pour vos articles qui nous guident vers l’éveil.
    Depuis début juin, je vis un incroyable ou bouleversant éveil… Le chemin de la conscience est déstabilisant mais magnifique ! Il peut guérir chacun et tous ! L’expérience de cette femme vibre avec la mienne.
    – Dans un précédent article, vous avez déjà évoqué le fait que les « familles d’âmes » se rassemblent… Je pense vivre cela grâce à mon récent éveil. Les synchronicité semblent actuellement s’enchainer dans la grâce.
    – Pour s’éveiller, il faut s’accepter malgré ses « défaut », ses « péchés », ses blessures, son originalité et, le regard « normaliste » et accusateur de certains autres. Il me semble moi-aussi que notre première fonction sur terre est d’être réellement « nous-mêmes » ! Comme le dit cette dame dans cette vidéo, nous ne sommes « nous-mêmes » que dans l’instant…
    – Nous ne sommes pas en mesure de faire (ou plutôt « choisir ») le bien, aimer et aider les autres sans nous connaitre réellement et accepter de nous aimer.
    – Pour nous aimer, je pense qu’il est bon de considérer que nous sommes le fruit de la création avant même d’être celui de l’amour de nos parents. Si nous ne nous acceptons pas réellement, nous ne nous aimons pas. Si nous ne nous n’aimons pas, nous n’aimons donc pas le fruit de la Création. Par la même occasion, nous n’aimons et ne respectons alors pas celui qui est à l’origine de de ce fruit: Dieu et la Vierge/La source/la vie… Nous n’aimons alors donc pas la/notre vie. Sans aimer la vie, comment voulez vous bien vivre ? Soyez certain que personne n’a le droit de nous priver de notre/nos originalité(s).
    – En observant la nature, vous constaterez avec certitude que comme toute création, nous devons rester à « l’état naturel » pour pousser harmonieusement. Ainsi, aucune plante ne devrait avoir besoin d’un tuteur ou d’un traitement pour pousser ! Si vous envisagez de faire pousser un plant avec un tuteur, c’est que vous savez déjà au fond de vous que quelque chose n’est pas adapté à cette plante… Commencez donc par étudier/apprécier et accepter les particularités positives et négatives de la plante que vous êtes. Tout le reste vous semblera alors évident… Vous saurez où comment et avec qui pousser…

    Portez vous bien.

    • Tom dit :

      Je n’ai pas osé préciser une chose dans ce message: mon éveil spontané s’est fait lors de la grosse éruption solaire de début juin de cette année. J’étais convaincu que mon éveil était lié à cette grosse éruption solaire mais je n’ai pas osé en parler sur ce message (il n’est pas toujours nécessaire de tendre le bâton pour se faire battre…). Merci beaucoup Passeur pour cette belle synchronicité que vous m’offrez donc en publiant quelques minutes après mon message, votre article « L’unification du savoir – L’eau ». Vous comprendrez sans aucun doute…
      Merci de m’éclairer à cette occasion. Cela avait donc un nom… Vous avez dit « oreille mystique » ? Merci encore. Que Dieu vous protège.

      ne me laissent donc pas indifférent.

  5. Dania dit :

    Merci pour ce témoignage et celui de Betty. Leurs expériences sont très différentes mais je ressens chez chacune d’elle une joie immense, une paix profonde et une grande simplicité. Une joie contagieuse!!!
    Ces différents point de vue ont fait craquer quelques mécanismes en moi… Yes!!!
    Je comprends ici cette notion de PLénitude !
    Affectueuses pensées à tous !

  6. Anne dit :

    si si en cliquant sur cc on a les sous-titres , mais ne comprend-ons pas tout rien qu’au ton de sa voix , son sourire , son regard ….quelle nourriture délicieuse et si necessaire , je crois qu’on est un paquet à se demander en «  »ces temps d’éveil  » si on est bien ds la course ! Merci de cette réponse lumineuse ,je ne vais pas chercher à lire d’autre chose ,je vais « être »!
    Joie et paix à tous

  7. Yolane dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce message. C’est pratiquement point par point le credo d’Eckart TOLLE et je suis heureuse d’entendre que ce message illumine de plus en plus de personnes. Vous qui êtes en recherche, lisez Eckart (ou écoutez-le), j’y ai trouvé presque toutes les réponses (reprises ici).
    Bonheur à tous.

  8. CMR dit :

    un texte traduit en français écrit par elle-même :

    http://www.non-dualite.fr/index.php/sages-occidentaux/sages-anglophones/gangaji.html

    un site ici avec des écrits intéressants :

    http://www.gangaji.org/index.php?modules=content&op=francais

    En faisant mes recherches , je tombe sur d’ autres vidéos en traduction française.
    http://www.youtube.com/watch?v=HQ5QAEL3Ahw
    http://www.dailymotion.com/video/xbbsb4_gangaji-la-fin-de-l-histoire-1-sur_webcam

    Bonne lecture,

  9. CMR dit :

    Merci de nous faire connaitre cette femme qui respire l’amour.
    C’est vrai que la traduction en blanc sur du blanc , ce n’est pas génial à lire.

    bonjour,
    j’ai trouvé sur youtube , une autre vidéo en rouge un peu plus facile à lire.

    http://www.youtube.com/watch?v=_z0MPyGUJZ0&feature=related

    ça donnerait envie d’apprendre l’anglais à vitesse grand V

    merci beaucoup
    bonne journée

  10. delphe dit :

    Bonjour,

    Dommage que le sous-titrage n’apparaisse pas????
    Merci tout de même pour vos merveilleux messages que j’attends avec un plaisir anticipé.
    Que le meilleur soit.

  11. Waterbreathing dit :

    je n’ai pas l’impression qu’il y ait de sous titres ?..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *