L’unification du savoir – L’eau

Philippe Bobola est docteur en physico-chimie, biologiste et chargé de cours en ethnomédecine à l’Université du Kremlin Bicêtre à Paris. Auteur de nombreux articles, il donne des conférences en France et à l’étranger sur les sujets de l’environnement, l’écologie, les médecines alternatives et la population scientifique.

A ce moment particulier de l’histoire de l’humanité, il illustre très bien les rapprochements entre le savoir des anciens et celui de la science moderne, ainsi qu’entre les différents langages du savoir et la difficulté de diffuser celui-ci en raison des limites posées par les scientifiques.

La vidéo qui suit comprend deux entretiens, dans lesquels il nous parle du savoir, de l’art et de la représentation du temps puis, à partir de 38mn 30″, de l’eau. Je vous invite à écouter les propos lumineux de cet homme.

Le Passeur.

Vidéo de 87mn en français. Avec l’aimable autorisation de Debrowska Productions.

Voici à présent un extrait des plus intéressants de « La reliance entre l’univers et nous » (15mn 40″):

Pour qui voudrait en entendre davantage de la part de Philippe Bobola, plusieurs DVD sont disponibles ici :

La reliance entre l’univers et nous – De la physique moderne au chamanisme – L’art et la science – Initiation moderne – Pourquoi 2012 ? Entre science et conscience.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 Responses to L’unification du savoir – L’eau

  1. Soleil Bleu dit :

    Avec quelle paix et quelle humilité cet homme nous remêt en contact avec une mémoire oubliée et spoliée par notre « savoir » ! J’ai le sentiment que c’est ça l’Amour, un pont qui relie les différentes facettes de compréhension de notre univers, qui ne trouvent sens que par, et dans, leur unité.
    Merci à cette alchimiste de la science/conscience qui met à la portée de chacun un fruit qui lui re-vient et que j’appelle la « connaissance ».

    IN LAKE’SH

  2. MICOURAUD Annie dit :

    Quelle encyclopédie ce monsieur Bobola. Magnifique. Ca nous regonfle d’espoir…
    Mais qui l’écoute ? tous les humains du monde devraient l’entendre pour nous sauver et sauver la planète !
    Même si on ne comprend pas tout, c’est clair comme de l’eau de roche (sans jeu de mots). Quelle ouverture pour notre esprit que ce décloisonnement des pensées et des disciplines. La conscience unifiée est donc à la fois dans le cerveau humain et dans tout ce qui constitue cet univers où tout est relié. Toutes les conjugaisons des savoirs et de l’art sont source de créativité libératrice et de sens…
    Merci de cet éclairage qui n’était qu’intuition chez moi.

  3. Jack dit :

    J’ai beaucoup apprécié ces deux vidéos, même si la seconde est déja débattue dans la première.
    Merci de faire découvrir cet homme.
    Quelle clarté de sa part, c’est une leçon de vie, à la fois remplie d’informations précieuses.
    L’unification, c’est bien ça la clé.
    Une chose que je ne comprend pas Passeur. Il nous dit que le champ magnétique terrestre diminue depuis 150 ans si je ne me trompe pas. Et il a été rabaché sur beaucoup de sites ‘alter info’ que la Résonance de Schumann avait atteint 12Hz, jusqu’à atteindre 13Hz. Et aussi de ta part.
    Bref j’essaye de trouver quelconque informations fondées sur le sujet, mais en vain.
    Saurais-tu m’en dire plus ?
    Car j’ai bel et bin l’impression que cette information, reprise par centaine, est infondée.
    Merci

    • Le Passeur dit :

      Le champs magnétique n’est pas la résonance de Schumann. Cette dernière est une fréquence vibratoire et se mesure en Hertz . C’est donc un son, qui jusque-là était non perceptible par l’oreille humaine qui ne commence à percevoir les fréquences qu’à partir de 15 Hertz environ. Cela dit, pour d’excellentes oreilles, 12 Herz, ça peut commencer à se percevoir physiquement plus qu’à s’entendre.

  4. MPaule dit :

    Bonjour,
    Il y a une scientifique(repentie) à la retraite:Jacqueline Bosquet(site arsitra) qui donne des conférences que l’on peut visionner sur ce site.Elle parle de Kabbale,de médecine quantique, de calendrier Maya
    Pour ceux que cela intéresse,c’est édifiant
    Bien à vous
    MP

  5. alain thomas dit :

    Eblouissant !
    Cet homme devrait déjà figurer dans le dictionnaire.
    C’est un authentique philosophe visionnaire… en plus de son bardage de diplômes.
    Merci encore Passeur !
    Visionnez au moins la deuxième vidéo !
    Ainsi, vous aurez peut-être envie de visionner la première qui m’a littéralement éclaté.

  6. Salvia dit :

    question à éventuellement publier mais je ne pense pas qu’elle soit mûre … :-))

    Voici ce qui m’est venu en buvant une gorgée de vin: d’après la première vidéo, la compréhension de ce chercheur dont hélas je n’ai pas retenu le nom, qui par intuition commence à faire des recherches scientifiques sur le foie et constate qu’effectivement celui-ci fabrique du sucre, m’amène à me demander si c’est pour cela que l’alcool, bu en trop grande quantité, provoque la cirrhose du foie. Pourquoi? Parce que l’alcool est une fermentation du sucre! Le résultat de cette transformation est refusé par le foie et donc il se durcit. C’est probablement très simpliste comme idée, ou même tiré par les cheveux, mais comme elle m’est venue … Voilà, c’est peut-être malgré tout à creuser … Ou quelqu’un peut-il apporter une réponse?

  7. Salvia dit :

    j’ai écouté la moitié du premier DVD, la totalité du second. J’écouterai la deuxième partie dès que possible. Il est vrai qu’il faut avoir un peu de temps devant soi pour cela. Mais quel bonheur d’entendre ces explications claires, même si elles sont à la fois scientifiques et philosophiques. Et là réside, d’après mon ressenti, tout l’intérêt. Ces réflexions rejoignent et continuent ce que d’anciens Maîtres, dont particulièrement Pythagore, ont enseigné de leur temps et qui est toujours d’actualité.

  8. marie christine dit :

    C’est plein de précieuses informations !
    Enfin des cerveaux intelligents, sortis du sectarisme de leur « spécialité » professionnelle .
    Des qualités humaines qui font toute la différence …
    Passeur, je me demande jusqu’à quel point ils sont respectés par le reste de la communauté scientifique . (peut-être en parle-t-il, je n’ai pas encore tout visionné ) .
    En tout cas, le processus de l’éveil et de la conscience unifiée est en marche . Ce sont les scientifiques de l’avenir . Et cela compte beaucoup, vu l’importance que l’on attache à la science et à la technologie dans nos sociétés occidentales .
    De quoi rendre parfaitement optimiste !
    Déjà, je ne bois plus mon verre d’eau de la même façon !!!

  9. elleven dit :

    1000 % en phase. L’eau et la lumière. C’est aussi les éléments de base des symboles du christianisme. Baptême d’eau et lumière du monde. L’eau ne se renouvelle pas, c’est la mémoire, le disque dur vibratoire indestructible de notre terre, à disposition de qui veux l’entendre. Le programme, c’est la lumière. L’éveil c’est ça, l’ouverture a cette conscience qui forcément nous remplis de joie puisque une brèche, enfin, se réalise dans la prison mortifère des sociétés mortes.

  10. elba dit :

    Je n’ai pas suffisamment de temps pour visionner la première partie…
    Mais je trouve que la seconde vidéo est vraiment riche d’enseignements 🙂

    Me permettez-vous, Passeur, de la transmettre à un autre site ? Bien entendu, en mentionnant où j’ai pu la trouver, à savoir sur le votre…
    J’attends votre réponse avant de faire quoi que ce soit.
    Merci d’avance.

    • Le Passeur dit :

      Bonjour elba. Ma foi faits comme vous voulez. Pour ma part j’ai demandé l’autorisation à Debrowska Productions, qui me l’a accordée. Comme on me l’a dit là-bas, c’est bien la première fois qu’on la leur demandait. Ne pas oublier que ces gens vivent des films qu’ils tournent et vendent en dvd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *