2011 et 2012

Je sais que certains sont un peu allergiques au channeling et j’invite toujours chacun à faire preuve de beaucoup, beaucoup de discernement quant au foisonnement des transmissions actuelles par ce biais. Toutefois, Monique Mathieu m’a toujours semblé juste et sincère dans tout ce qu’elle a canalisé depuis de nombreuses années, même si parfois quelques peurs ont limité le message, ce dont personne ne lui voudra tant elle en a généreusement aidé à prendre le chemin. Voici une transmission qui parle de choses simples et justes que je vous invite à lire. Merci à celui d’entre vous qui me l’a indiquée.

Le Passeur.

Par Monique Mathieu.

« Nous allons parler de ce qui s’est passé en cette année 2011.

Beaucoup plus de choses se sont passées que tout ce dont vous avez pu prendre connaissance dans vos médias au niveau des catastrophes. Elles font partie du côté humain et matière de troisième dimension.

Ce n’est pas d’elles que nous désirons vous parler puisque vous avez déjà pu les percevoir, mais de tout ce qui est invisible à vos yeux ou qu’il est difficile à ressentir au niveau des énergies et qui a beaucoup plus de réalité que tout ce que vous avez vu voir et percevoir depuis le début de l’année 2011.

Dans la transformation vibratoire, tout se met réellement en place pour le grand saut dans une autre dimension, dans une autre conscience.

Qu’est réellement la cinquième dimension ? Au-delà du corps de matière qui sera différent, c’est essentiellement une dimension de conscience, une dimension qui vous permettra de récupérer toutes les capacités de l’esprit, car il n’y aura plus d’enfermement dans la matière, il n’y aura plus l’obscurité de la conscience qui sera totalement libérée de son carcan de matière.

Si elle est donnée trop tôt aux êtres humains, trop de Lumière les éblouit ou les détruit au lieu de les éclairer. Les Êtres des Hiérarchies très supérieures qui gouvernent cette planète ont une immense sagesse, donc ils transforment toute vie sur ce monde à doses « homéopathiques ». Pour eux, le temps n’existe pas ! Pour eux, tout est déjà accompli !

Pour eux, vous marchez, vous vivez au ralenti, c’est-à-dire que si vous pouviez vous entendre parler (par rapport à la vitesse des autres plans), vous mettriez une ou deux heures pour prononcer un mot. Pouvez-vous essayer de comprendre la relativité du temps, l’extension, la non existence du temps ?

C’est pour cette raison que nous disons souvent : pour nous, tout est accompli ! Pour nous vous êtes pratiquement déjà dans la transition ! Pour nous vous marchez au ralenti ! Nous, nous existons dans un non-temps, un temps qui peut aussi bien être accéléré que ralenti ou stoppé, car nous pouvons nous arrêter sur la ligne du temps, aller en avant ou en arrière, tandis que vous avancez sur cette ligne en fonction du temps terrestre, en fonction de l’accord entre le temps terrestre et votre fréquence vibratoire, votre vie. Il y a une harmonie entre votre fréquence vibratoire, la fréquence vibratoire de la planète et celle de tout ce qui vous entoure.

Pour résumer, nous dirons que sur votre monde le temps est en harmonie avec la fréquence vibratoire des humains, de la planète et de tout ce qui vit sur elle, et que sur les plans supérieurs le temps est en harmonie avec la fréquence vibratoire des Êtres de Lumière.

Maintenant, nous allons un tout petit peu parler de l’année 2012. Nous savons très bien que vous n’avez pas fini d’en parler, que vous n’avez pas fini d’y penser ! Nous savons que vous n’avez pas fini d’en parler mal et d’y penser mal, car vous allez encore faire des tas de suppositions, vous allez encore vous raconter des tas d’histoires ! Vous ne pourrez pas vous raconter les plus belles histoires car vous ne les connaissez pas ! Pour l’instant, nous disons bien « pour l’instant », nous ne vous les raconterons pas.

Lorsque vous serez réellement prêts à les entendre, elles vous seront données par intuition, par savoir intérieur. Vous saurez réellement où vous allez, vous saurez réellement quelle est la direction que vous devez prendre ! Vous n’aurez plus à vous poser des questions, à savoir : vais-je passer la transition ? Comment la transition sera-t-elle vécue ? Serons-nous endormis ? Serons-nous éveillés ?

Nous ne pouvons pas réellement vous répondre à ces questions, car vous n’avez pas encore les « outils », tout comme notre canal, pour pouvoir bien comprendre les réponses, pour pouvoir bien intégrer certaines notions qui ne sont pas encore accessibles à la conscience humaine.

L’année 2012 sera réellement très importante ! Elle sera très importante sur le plan humain, mais encore beaucoup plus importante sur les plans de Lumière, sur les plans subtils.

Il y aura beaucoup de « visites » sur votre monde ! Les visiteurs seront des frères galactiques, et aussi des frères non physiques, des Êtres de Lumière. Vous pourrez les ressentir comme des présences amies, comme des présences très vaporeuses auprès de vous, sans que vous puissiez détecter de forme réelle. Vous serez simplement heureux lorsque vous ressentirez ces présences.

Ces présences ne sont pas encore réellement près de vous, mais lorsqu’elles le seront, elles vous aideront considérablement à faire face à votre destin, quel qu’il soit. Elles vous aideront également à prendre les bonnes décisions; elles vous aideront à éviter de trop entrer dans les peurs (si cela devait se produire).

En 2012, beaucoup d’êtres humains vivront des expériences spirituelles de haut niveau, des expériences vibratoires dans leur propre corps physique. Ils connaîtront beaucoup mieux leur corps physique. Ce sera comme s’ils entraient en relation avec leur propre matière. Ils entreront également en relation avec leurs corps subtils et leur totalité.

Vous pensez : « quel beau programme ! Et s’il ne se passe rien, que deviendrons-nous ? A ce moment-là, nous douterons encore davantage ! » Nous entendons ce que vous pensez car nous lisons en vous !

Nous dirons simplement qu’il sera donné à chacun en fonction du défrichage qu’il aura fait en lui-même. Il sera donné à chacun en fonction du courage qu’il aura eu pour se voir tel qu’il est en tant qu’humain, pour affronter sa propre humanité et de son désir de grandir au-delà de sa propre humanité.

Bien sûr, c’est un programme que vous pourriez considérer comme difficile ! Nous vous dirons qu’il est beaucoup plus facile de monter une marche que vous le supposez. Un peu de volonté, un peu de courage, beaucoup moins d’ego, beaucoup plus d’Amour, un petit peu de sagesse, et vous vous envolez sur la marche supérieure !

Chers Enfants, très chers Enfants de la Terre, apprenez à vous connaître, et lorsque vous apprendrez réellement à vous connaître vous nous connaîtrez, vous nous percevrez, vous aurez réellement une vision beaucoup plus élargie de ce qui vous entoure, de votre système solaire et de l’univers. En tant qu’humains, vous ne verrez pas le système solaire comme avec une lunette astronomique, mais vous le verrez avec les yeux de l’âme, vous le contemplerez intérieurement, et soyez certains que vous aurez même la capacité de faire des projections de conscience pour vous déplacer au-delà de votre corps de matière.

Votre corps de matière est un ami ! Votre corps de matière est précieux ! Vous l’oubliez parce que vous le banalisez ! Certes vous le connaissez depuis votre naissance, mais le connaissez-vous vraiment ? Respectez-vous ce qu’il désire ? Parfois vous le malmenez, parfois vous ne l’aimez pas, parce que l’image que vous renvoie votre miroir ne vous convient pas.

Si vous pouviez aller au-delà de l’image, si vous pouviez ressentir et recevoir ce que vous transmet votre corps de matière, il vous aiderait à évoluer car il est en relation vibratoire avec votre totalité. Une partie de la conscience de votre corps de matière est en relation avec votre âme et votre Divinité.

Qui vous empêche d’accéder et de comprendre cela ? Votre ego, et votre mental qui disent : non, ce n’est pas possible ! Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne ! Moi ton ego, moi ton mental, je sais comment cela fonctionne !

Qui écoutez-vous ? Les messages que vous donne votre corps de matière, ceux que vous donnent votre âme et votre Divin, ou ceux que vous donnent votre mental et votre ego ? Vous écoutez ce que vous connaissez, et vous ne tenez aucunement compte de ce que vous avez l’impression de ne pas connaître, donc des messages que peuvent vous donner votre corps de matière, ainsi que votre âme et votre Divinité.

Vous n’êtes pas faits que d’un corps de matière, de votre âme et de votre Divinité ! Vous êtes faits d’une multitude de corps que vous appelez corps subtils. Ces corps ont également une grande, une très grande importance pour votre évolution ! Si tous vos corps vibrent en harmonie, votre évolution se fait beaucoup plus vite ! S’il y a dysharmonie entre vos corps, souvent créée par les attitudes que vous avez face à la vie, par vos souffrances, par votre tristesse, par votre refus des expériences, cela déstabilise vos multiples corps qui, à ce moment-là, ne sont plus en symbiose, en harmonie parfaite.

Votre âme et votre Divin ont leur prolongement dans tous vos corps subtils, dans vos multidimensionnalités; ils ne correspondent pas uniquement à ce que vous êtes en tant qu’êtres humains ! Vous avez une vision extrêmement erronée de ce que vous êtes réellement.

L’année 2011 permet un début de renaissance, un début de libération de la conscience. L’année 2012 accentuera grandement cette naissance, cette renaissance de la conscience, et mettra en chacun des êtres humains, qu’ils le perçoivent ou non, beaucoup de Lumière et beaucoup d’Amour.

Les êtres humains qui sont prêts intégreront cette Lumière et cet Amour, et cela les aidera énormément à progresser, et surtout à se préparer au grand saut dans une fréquence vibratoire différente, dans un monde différent, dans une conscience totalement différente.

Beaucoup de ceux qui n’auront pas pu intégrer ces énergies, qui ne se seront pas préparés ou n’ont pas voulu le faire, encore trop immergés dans la troisième dimension, partiront pour continuer l’expérience de la troisième dimension sur d’autres sphères de troisième dimension très grandement améliorées, ce qui veut dire qu’aucun être humain, aucune âme, quelle qu’elle soit, où qu’elle aille, ne revivra jamais plus ce qui a été vécu sur cette planète.

Ce qui a été vécu sur ce monde depuis des milliers d’années a été réellement très difficile pour les âmes; ce monde a été une école qui a réellement grandi les âmes dans une grande difficulté, donc toutes les âmes qui ont fait un séjour sur cette planète, même si elles ne sont pas prêtes à passer dans des dimensions supérieures, iront continuer leur voyage d’apprentissage et d’expérimentations sur des mondes de troisième dimension très grandement améliorés.

Les Hiérarchies n’accepteront plus tout ce qui s’est passé sur ce monde ! Certes elles ont laissé faire, parce qu’elles ont laissé agir les enfants turbulents comme ils le désiraient pour pouvoir avancer. Grâce à ces expériences de la vie dans la matière sur cette planète, il y a une accélération de la compréhension au travers de la souffrance. Sur les mondes beaucoup plus calmes, le travail se fait beaucoup plus lentement. Considérez que tous les êtres actuellement sur ce monde, quels qu’ils soient, ont choisi cette école tellement difficile ! Plus jamais ils ne reviendront dans cette école, parce qu’elle n’existera plus, que ce soit sur ce monde ou ailleurs ! »

Monique Mathieu – transmis le 19.11.2011.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org, que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu.

Source originale.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 07- Messages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

54 réponses à 2011 et 2012

  1. Christiane M dit :

    Merci Le Passeur, j’apprécie vos réponses toujours empreintes de justesse!

  2. Dioex dit :

    Ce n’est pas ma vision des choses, c’est ce qu’il y a d’écrit sous l’enrobage de cinquième dimension habituel, un message d’abandon de la hiérarchie qui sait tout mais ne dira rien et n’agira pas dans notre monde de souffrance ou le moindre changement énergétique personnel s’effectuera à dose homéopathique.
    Sauf pour certains qui auront des expériences spirituelles puissantes et sentiront la présences des frères galactiques.
    Les autres seront parqués dans des camps de troisième dimension amélioré.
    Je crois que sur ce coup là Monique s’est branché sur illluminatis channel.
    Il vaut mieux favoriser la structure pyramidale du pouvoir en place en incitant à la soumission à des esprits supérieurs que d’essayer de prédire l’avenir puisque que les pensées des médiums rebondissent sur les explosions atomiques. La seule et unique question(tout est relatif) est est ce que le champ informationnel de l’âme est détruit par une explosion atomique? La peur profonde qui remet en cause la divinité de l’âme, la science peut elle avoir raison de la spiritualité en un blast en utilisant l’énergie des étoiles. Périr corps et âme par la force des dieux.
    C’est une expérience reproductible, suffit de demander à un médium de se concentrer sur 2012 et il se bloque, il (ou plutôt elle la plupart du temps) se met à l’arrêt. La peur l’emporte.
    Ce chanelling est emprunt de la morosité ambiante comme si les hiérarchies supérieures étaient victimes de la crise, distillant leur savoir immense au compte goutte.
    Tout est question d’interprétation, je cite d’autre passage que ceux que vous avez choisi de mettre en évidence qui sont les passages lumineux.
    Chacun y prend ce dont il a besoin et occulte le reste.
    Mais je persiste et signe il y a des passages tout à fait négatifs et douloureux dans ce texte de MM .
    Bonne soirée Passeur

  3. Dioex dit :

    Donc en gros chacun doit se démerder sur son chemin dans ce monde de terribles épreuves,le pire de tous il faut bien le signaler, sans aucune aide à attendre de la hiérarchie car la souffrance accélère la compréhension. Chacun a bien sur fait le choix délibéré de se retrouver là, un choix très subtil. Tout un paragraphe pour dire qu' »ils » ne diront rien sur la transition de 2012 car on a pas les outils pour comprendre, on est trop inférieur.
    Et y en a qui trouve ça encourageant, ils ont pas du bien lire
    Bonne soirée Passeur

  4. Nadia dit :

    Bonjour,

    Je désire m’excuser auprès du Passeur, j’avais mal interprété ce qu’il a écrit lorsqu’il disait en parlant de Monique que « quelques peurs avaient limité le message ».

    Je pensais qu’il croyait que Monique était dans les peurs, ce qui n’est bien sûr pas le cas. Ce qui n’est pas dit dans les messages est volontaire de la part de Monique pour ne pas créer des peurs chez ceux qui lisent ou écoutent les messages. Ceci dit, les Êtres de Lumière eux-mêmes répètent qu’ils ne désirent pas dire telle ou telle chose ou répondre à telle ou telle question pour la même raison.

    C’est vrai que je suis très sensible lorsque l’on parle de Monique, car je vois jour après jour l’immense travail qu’elle fait sur elle même pour être en adéquation avec l’enseignement qu’elle reçoit, parce que je ressens au plus profond de moi le caractère sacré de cet enseignement, et aussi parce que je sais qu’elle n’intervient et n’interviendra jamais, ni sur ce site ni même sur le nôtre, pour parler d’elle ou justifier quoi que ce soit.

    J’ai joué au « Saint Bernard » et je vous prie de m’en excuser. L’enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on !!! lol !

    Monique n’intervient jamais mais elle me prie de vous dire qu’elle apprécie énormément votre site ainsi que les messages que vous diffusez et qu’elle lit régulièrement.

    Fraternellement,

    Nadia

  5. Mon Je Suis... dit :

    Marie-Christine, ta question…
    Quoi ? Un canal a-t-il un tri à faire ?
    Il me semble que si l’entité qui transmet le message est un être de grande Lumière, tout arrive exactement comme ça doit être dit !

    Ma réponse…Le canal qui reçoit les messages les reçoit sans émotion, parce que l’Être de Lumière n’en a pas, il n’a pas d’égo, pas de mental. Nous humains nous fonctionnons avec nos 3 chakras inférieurs qui sont le siège de nos émotions. La maturité spirituelle c’est quand il y a harmonisation entre tout nos chakras.

    Donc pour l’instant la majorité des humains n’ont pas cette maturité pour comprendre où plutôt sentir les transmitions faites par les canaux. Nos vibrations sont trop basses et peuvent nous entrainer dans des peurs inconscientes. L’Être de Lumière ne prédit pas l’avenir parce que l’avenir est ici maintenant ce qui est bon ou mauvais aujourd’hui ne sera pas nécessairement bon ou mauvais demain.

    La seule chose importante ici maintenant c’est d’avoir une immense confiance en nous. Monique Mathieu est là pour nous aiguiller dans nos conflits intérieur autant qu’elle doit le faire pour elle-même. Ce n’est pas toujours facile pour elle de recevoir mais, si elle a été choisi c’est qu’elle peut élever ces vibrations et avoir du discernement sur ce qui est bon à transmettre ou pas pour l’instant.

    Elle parle à notre coeur pas à notre mental qui lui est toujours dans le pourquoi et le parce que…

    De tout coeur avec toi!

    • marie christine dit :

      Je comprends bien ce que tu veux dire, Mon Je Suis…
      En fait, je fais une différence entre un message personnel (suite à une prière, un questionnement …) pour son propre parcours, et un message à divulguer .
      S’il s’agit d’un message personnel, le canal a le choix de rendre public ce qui lui semble bon .
      Mais s’il s’agit d’un message à divulguer, l’Etre de Lumière sait parfaitement ce qui doit être dit . Il n’est pas dans l’émotionnel mais Il a toute connaissance des réactions possibles des humains et maîtrise parfaitement son propos . Il n’est pas aveugle puisqu’Il est dans la lumière !
      Bien … C’est mon opinion …

  6. anne benaros dit :

    Bonjour à tous ,

    a vous lire tous j’en conclu qu’effectivement le coeur et l’intuition sont les guides les plus fiables! Est ce utile de tout comprendre ? ressentir n’est-il pas suffisant ?Moi aussi j’ai lâché les channels de MONIQUE mathieu qui me semblait parfois trop « perchée » pour moi, mais ce texte me semble plein de bon sens….cosmique ! Merci le Passeur de ton ouverture de coeur, câlins à tous

    • waterbreathing dit :

      tout comprendre n’est probablement pas utile ni nécessaire..
      pour ma part j’ai un minimum besoin de comprendre certaines choses.ou d’essayer du moins.. est-ce attitude « mentale » ? faut-il ne plus se servir du « mental » alors et ne plus rien comprendre, lol, ne plus rien chercher à comprendre ?l’intuition ne trompe pas je crois, elle indique toujours quelque chose de précieux pour soi, et parfois plus, par contre ne dit-on pas que parfois écouter de trop son coeur aveugle, comme en des cas de débordements passionnels ? on peut manipuler par les ressentis, surement n’est-ce pas les ressentis en eux même en cause, mais quelques déséquilibres en amont, peut-être les personnes sont -elles manipulées par leur propre ego ?
      enfin, bref, je suis plus pour ecouter ressentis et intuition et utiliser a compréhension, ne pas laisser une part de soi sur la touche.
      sur le message en dessous : pour les dates j’ai bien compris qu’apparemment ce serait sans grand intérêt, à la fois c’est un article sur « 2011/2012 » même cette date /approximation dans le temps / selon un calendrier ne représente rien pour moi .. donc y a pas mal de messages allant dans ce sens qui ne m’interpellent pas spécialement.. même si dans ces messages à part ces « détails » y a des choses plus parlantes.Pour ma part finalement, je peux envisager les canalisations comme ce qu’elle sont censées etre, mais sinon comme des personnes qui laissent parler une dimension de leur être plus « élévée », ou un véritable soi.. donc c’est possiblement inspirant en de nombreux cas.

  7. Tapiola dit :

    Bref il ne va encore rien se passer en 2012!… Comme en 2010, 2011…
    On va encore nous dire : « mais si mais si il se passe plein de choses mais seulement vous ne pouvez pas les voir!… Soyez patient attendez encore un mois, le printemps suivant, le solstice d’été, la prochaine pleine lune, les élections présidentielles, la prochaine comète…, la Nouvelle Année!!!… »
    Tous ces messages pleins d’espoirs non réalisés sont fatiguant à la longue et n’entraînent que colère, sentiment d’abandon, désespoir et désillusions…
    Que ferez-vous en 2013? Attendre 2014?

    Bon courage à tous et n’oubliez pas de vivre votre vie!!!

    • Le Passeur dit :

      Si vous aviez lu un peu de ce qui se trouve ici, vous auriez compris l’inutilité de votre colère et « l’inapropos » de ce commentaire. Jusqu’au bout des grands changements en cours, il y aura des gens qui ne verront rien et ne comprendront pas ce qui se passe. D’autres au contraire ont saisi l’importance de la transformation en cours depuis que sa gestation est devenue visible il y a quelques années déjà. C’est ainsi, et ça le sera jusqu’au bout. Mais sachez qu’il n’y a aucune fatalité, vous pouvez à tout moment changer la nature du regard que vous portez sur le monde, et du coup, devenir acteur de cette transformation.

    • waterbreathing dit :

      pour ma part, je n’ai pas suivi un timing spirituel envisageant des grands bouleversements en 2010, puis 11, puis 12, pas de désillusions de ce coté ci, donc.Mais du peu que j’en ai parcouru sur le web, j’ai lu des personnes ou canalisations, les deux parfois prédire des grands changements pour des dates précises en octobre notamment, assortis de prédictions fleurtant avec le catastrophisme parfois, ce qui m’intrigue c’est que des personnes pour certaines, admettons donc, en eveil psirituel croient à certaines prédictions infondées qui éloignées de toute réalité .puis,rapport à 2012 ce qui se dit ne me parle pas du tout, je dois bien reconnaitre… je sais pas si il n’y a que moi qui voit cela comme cela, mais je vis cette imoortance donnée à cette date ou à d’autres comme une réalité collective, plus ou moins illusoire.. comme si , meme si cela avait une forme de réalité, ce ne serait pas foncièrement réel.ce qui se dirait autour me semble alors plus ou moins fantaisistes parfois..Voir les changements qui se produisent ? de la longueur de ma vie, je serais bien en peine de dire comment cela était « avant » ?

      • Le Passeur dit :

        Comme dit à plusieurs reprises, les dates n’ont aucune importance, si ce n’est, au mieux, pour certaines, comme celles du calendrier Maya, la valeur de balises. Quant à celles qui annoncent des catastrophes, oubliez-les.

    • Majero dit :

      Bonjour Tapiola,
      Je suis totalement en accord avec vous. J’en arrive même à me demander si l’histoire des êtres de lumière, les channels et autres n’est pas encore une bonne invention des illuminatis entrant dans le cadre du projet Blue-Beam. (La religion unique)
      Je crois que les gouvernements ont de sales projets pour l’humanité et je crois aussi que chaque être humain est un dieu créateur par la force de son esprit. Nous seuls, par notre volonté et nos pensées positives pourront changer le monde et il ne faut pas, à mon avis, attendre aucune aide extérieur. Nous sommes d’ailleurs sur cette terre je pense, pour comprendre cela. Oui, des êtres existent dans des plans subtils et oui ils nous aident individuellement : « Ce sont nos guides intérieurs (notre intuition) et non des ET » et il ne faut surtout pas attendre qu’ils viennent accomplir à notre place le travail que nous sommes venus nous même accomplir ici.
      Nous sommes tous là, suspendu aux lèvres de tous ces channels attendant avec impatience que des êtres de lumière viennent nous aider. Ce sont nous les êtres de lumières. Seule la force de nos pensées positives peut changer le monde et rein d’autre. Il faut croire en un monde meilleur et allez en ce sens par nos pensées et nos actes.
      Vous êtes tous des dieux créateurs. Prenez conscience de cette force envous et utiliser là à bon escient. Bon courage à TOUS

      • Le Passeur dit :

        Heureusement tout le monde n’est pas suspendu aux « channels » et n’attend pas d’autrui ou d’ailleurs de pouvoir évoluer. C’est d’ailleurs le piège principal du fameux mouvement New Age que d’avoir véhiculé ce type de désinformation.

      • alain thomas dit :

        Excellent commentaire Majero. Je le trouve lucide et approprié et donc je vous rejoins fraternellement.

  8. Nadia dit :

    Réponse à Elba,

    Il n’y a aucun « mystère » dans les messages reçus par Monique Mathieu.

    Il faut comprendre deux choses importantes :

    – certaines précisions pourraient créer des peurs, et les peurs sont des grands freins pour l’avancement et la transformation.

    – Notre conscience humaine actuelle ne nous permet pas encore de comprendre ce qui ne lui est pas encore accessible.

    – La notion de temps n’existe qu’en troisième dimension et les Êtres de Lumière parlent plus de périodes. Et puis…. combien de dizaines de dates ont-elles été indiquées A TORT par tant de médiums ou de « canaux » ? Se sont-elles révélées justes ? Non, bien sûr, et cela sert surtout certaines forces peu lumineuses et décourage ceux qui sont dans l’impatience ou qui sont « friands » de dates…

    Pour répondre au Passeur :

    Vous dites en tête du message :

     » Monique Mathieu m’a toujours semblé juste et sincère dans tout ce qu’elle a canalisé depuis de nombreuses années, même si parfois quelques peurs ont limité le message. »

    Il est plus qu’évident que vous ne la connaissez pas ! (Ce qui n’est pas mon cas puisque je la côtoie presque journellement et que je transcris, puis insère les messages le notre site « ducielalaterre.org »).

    Elle n’est aucunement dans les peurs lorsqu’elle transmet les messages car elle est en contact avec des plans de lumière élevés où l’émotionnel n’existe pas, elle est dans un état vibratoire et de conscience très élevé et donc elle n’est plus dans les émotions humaines. Elle perçoit tout avec une conscience élargie et elle est hors de l’émotionnel et des peurs humaines.

    Seule la sagesse des enseignants fait que certaines informations ne sont ET NE SERONT PAS données ! Fort heureusement

    De plus, les humains ont encore la possibilité de modifier certaines choses, il sont encore, d’une certaine façon, maîtres de leur vie. Donc ce qui est vrai à cet instant pourrait ne plus l’être tout à fait dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.

    Bien sûr, nul n’est tenu de croire aux canalisations, et d’ailleurs parfois il est préférable de ne pas croire, il est dit tant et tant de choses… pour le moins fantaisistes ! Oui, il faut faire preuve de discernement, et cela de plus en plus, devant toute canalisation ou message, et aussi faire place à la connaissance du cœur qui, lui, ne se trompe jamais !

    Même un message « vrai » peut ne pas parler à un être lorsque pour lui ce n’est pas le moment de le comprendre…

    Fraternellement,

    Nadia

    • Le Passeur dit :

      Ma foi je n’ai rien inventé, c’est dit dans certains messages transmis par Monique elle-même que les peurs du canal font qu’ils ne montrent pas certaines choses. Maintenant ce n’est pas grave,je vous sais sensible à son sujet mais vous savez nul n’a vocation a être parfait en ce monde-ci, et qui pourrait en tenir rigueur à qui que ce soit ?

      • Mon Je Suis... dit :

        Ce ne sont pas les peurs du canal M. Lepasseur, mais plutôt les peurs de ceux qui lisent ces messages. Pour être un bon canal il faut faire un tri et sentir ce qui est bon à dire et ce qu’il ne faut pas dire, du moins pour l’instant…Et ça sans aucun doute elle le ressent et le sais très bien, c’est pour cette raison qu’elle vous inspire, sinon vous ne partageriez pas ces messages sur votre site.

        • marie christine dit :

          Quoi ? Un canal a-t-il un tri à faire ?
          Il me semble que si l’entité qui transmet le message est un être de grande Lumière, tout arrive exactement comme ça doit être dit !

    • Mon Je Suis... dit :

      Merci Nadia,
      Comme vous dites si bien (Même un message « vrai » peut ne pas parler à un être lorsque pour lui ce n’est pas le moment de le comprendre…)

      Vous avez entièrement raison, nous avons tous notre propre chemin à suivre. Il suffit juste d’être à l’écoute de son coeur…

    • alain thomas dit :

      Nadia vous dites :
      « Seule la sagesse des enseignants fait que certaines informations ne sont ET NE SERONT PAS données ! Fort heureusement »
      Est-il possible que cette formulation puisse engendrer de la peur chez certaines personnes qui n’ont pas encore la Vue de la quatrième ou cinquième dimension ? En d’autres termes, le simple fait de laisser penser que certaines informations NE SERONT PAS DONNEES, cela peut-il amplifier le phénomène de peur qui existe chez tout individu aujourd’hui dans ce monde si difficile ?

      Dans quelle mesure les peurs sont-elles innées ?
      Si on fait éclore des oeufs d’oie dans une couveuse et si, au-dessus des petits à peine éclos, on fait passer une forme représentant une oie en train de voler, les petits oiseaux se mettent aussitôt à crier en tendant le cou mais si on inverse la direction de la silhouette, il y a alors la forme d’un faucon et la réponse des petits oiseaux est immédiate, ils ont peur, ils se recroquevillent alors qu’ils n’ont jamais vu aucun faucon. Ainsi, sans le moindre apprentissage, grâce à une peur innée, ils se protègent pour survivre.
      Mais chez l’être humain, à quels anciens dangers les peurs innées peuvent-elles correspondre ?

      Nadia pour ma part, je reste très optimiste sur le courant de la jeunesse mondiale qui se dit « indignée » et qui manifeste pacifiquement. Ce courant gagne du terrain. Pensez-vous qu’il participe de cette Conscience du Coeur qui prend de plus en plus de place et pensez-vous qu’il puisse la faire basculer au détriment de la conscience du mental afin de faire passer l’ensemble de l’humanité dans une nouvelle dimension merveilleuse dont parle souvent Monique ?
      Ou bien pensez-vous que les « indignés » ne peuvent pas influer sur la Conscience Globale et qu’en fait une minorité d’êtres passera en cinquième dimension alors que la grande majorité restera en troisième dimension ?

      Nadia, en cliquant sur votre prénom, on tombe immédiatement sur le blog de Monique.
      Je précise que je lis tous les messages de Monique depuis longtemps.

    • elba dit :

      Merci à toi de m’avoir répondu, Nadia.

  9. Mon Je Suis... dit :

    Pour répondre à Sam,

    Les sons que tu reçois, surtout celui qui vient de l’oreille gauche appeler le son marial ou ton moi Supérieur. C’est la note si ou is, il vient de la couronne radiante de la tête, c’est une forme d’appel à te centrer sur ta couronne radiante du coeur. Plus tu te centre sur ce son plus il s’élève et plus tu ressens comme une chaleur intérieure. Plus tu médites sur cet outil, plus le mental se familiarise avec ce son, tu ressens donc une grande liberté, celui d’être ton Je Suis….

    À partir de là, il n’y a plus de questions, tu ne cherches plus le pourquoi du parce que, les réponses tu les à tous en toi.

    Une joie immense rempli ton coeur elle t’ouvre à la compassion et au non jugement. Tu redeviens l’enfant que tu es au fond de toi, humble, simple et transparent.

    Namasté

  10. Soleil Bleu dit :

    « Il sera donné à chacun en fonction du courage qu’il aura eu pour se voir tel qu’il est en tant qu’humain »

    Cette phrase au premier abord pourrait couronner un acte qui s’apparente au « lâcher-prise ».
    Pourtant, pour l’avoir introduit il y a déjà plusieurs lustres, et continué à ce jour d’expérimenter ce processus dans mes actes quotidiens, j’ai beau chercher, le courage n’a pas fait partie des qualités ou efforts, necessaires à sa réalisation (sûrement partielle, encore que…, peu importe de toute façon)
    Peut-être ai-je oublié les étapes que cela a nécessité parceque j’ai, certes, peu de faculté à retourner en arrière et retrouver la mémoire du passé. Mais j’ai conscience de ce que je vis aujourd’hui, et quel que soit le chemin que ma pensée emprunte pour visiter la chose, cela revient irrémédiablement à cet essentiel « l’Amour de Soi ».
    Je n’ai jamais eu le courage de quoi que ce soit dans ma vie, j’étais au contraire habitée par toutes sortes de peur (petites ou grandes) auxquelles j’apportais la réponse que je pouvais, souvent celle de les confier au Divin.
    Mais cette véritable rencontre avec mon étincelle divine, elle n’a pu se faire que du jour où j’ai pris conscience de la responsabilité que chacun avait de s’aimer « Soi ». Que c’est de cet amour pour « Soi » qu’il nous serait un jour demandé des comptes, parceque toute souffrance que l’on a crue infligée par les autres n’était en réalité qu’un retour ou une manifestation de notre propre manque d’amour pour le premier être qu’il nous est demandé d’aimer.
    Pas de « courage » dans cette introspection, seulement du « non jugement », de l’acceptation, de la tendresse et de la mansuétude pour « qui » l’on est.
    Et l’Amour naît de cette rencontre avec Soi, pour s’offrir en cadeau aux autres.

    Merci Passeur des rencontres que toi et les paroles de ceux dont tu partages les textes inspirent.
    IN LAKE’SH

    • marie christine dit :

      Bien vu, Soleil Bleu ! C’est un beau parcours …
      Personnellement, il m’a fallu beaucoup de courage, mais chacun fonctionne avec les lacunes et les atouts dont il dispose au départ !
      Tous les chemins sont différents, les « stratégies » différentes, et ce qui est magnifique c’est qu’ils convergent tous vers un même but : un état où nous finissons par nous reconnaître semblables !

      • Soleil Bleu dit :

        Bien sûr Marie-Christine, je suis d’accord avec toi. Les obstacles sont différents, dans leur forme autant qu’au moment où ils apparaissent, pour chaque être. Et les manières de les aborder en rapport avec chaque chemin de vie, encore plus multiples.

        Là ou la phrase n’a pas résonné en moi, c’est sur le fait que le courage apparaît comme un préalable ou une denrée d’échange pour mesurer ce qui serait donné à chacun.
        J’m’explique :

        Aujourd’hui, j’ai relu nombre des efforts que j’ai pu fournir dans ma vie, qui passaient auprés de beaucoup de personne (moi y compris) pour du courage, comme des faits de maltraitance que je me suis infligée. Je n’aurais jamais demandé à quiconque de faire ce que je m’imposais sous peine de me sentir malveillante à leur égard, et pourtant je n’ai ni écouté, ni pris en compte l’Être en moi que je mettais en souffrance par mes exigences mystico-spirituelles. Cela se passait toujours dans un contexte de défis, donc de bataille entre moi et moi et je n’y ai pas trouvé de paix.
        Le vrai chemin je le faisais ailleurs, sans effort, sans bataille, sans souffrance, avec joie et dans l’émerveillement, mais ne m’en sentant pas méritante, j’étais dans l’énergie de « devoir » l’acheter par les actes difficiles et « courageux » édictés par la « guerrière de lumière » que je me croyais être.

        Je ne doute aucunement que des êtres, toi notamment puisque tu nous en rends témoins, ayez fait preuve de courage dans votre quête de vie, et que ce courage ait été ou soit à la source de votre évolution.
        Il est peut-être seulement important de faire le distingo entre le courage-souffrance qui revêt les attributs sociaux du courage mais qui est alimenté et donc créé par la souffrance, au profit d’un égo bléssé qui reprend la main par l’orgueil (celui que j’ai expérimenté).
        Et puis l’autre courage, celui dont je ne saurais parler sans l’avoir vécu, et qui demande un dépassement de soi tout en restant habité par une joie ou une sérénité plus forte que les efforts qu’il demande.
        Et puis, peut-être encore d’autres formes de courage que je n’appréhende même pas.

        Aujourd’hui, je n’aspire qu’à la confiance en « Soi », qu’en la foi dans l’Amour que le Divin ou l’Univers me manifeste, qu’à n’être que le compagnon de route 3D, bienveillant et respectueux de l’Être en évolution qui s’est incarné et avec lequel je ne fais qu’UN.
        Tout ce qui ne me demandera plus aucun courage en fait !

        Namasté Marie Christine

        • marie christine dit :

          J’apprécie ta sincérité, Soleil Bleu .
          Je crois que, courage ou pas, orgueil ou pas, illusion ou pas, il s’agit toujours d’une question d’ego à dépasser .
          Personnellement, l’éducation que j’ai reçue ne me permettait pas de m’évader dans un monde merveilleux . J’étais toujours rattrapée au vol ! Je ne pouvais que sombrer . C’est pourquoi il m’a fallu beaucoup de courage pour ne pas le faire . Il fallait constamment garder la tête hors de l’eau . Et l’ego (qui se sent bafoué) peut être une aide sur le chemin, il donne un certaine énergie, jusqu’à ce qu’on l’abandonne peu à peu parce qu’il devient un réel obstacle au fur et à mesure qu’on évolue .
          Et au final, quand on a atteint un niveau de conscience suffisant pour voir et comprendre le
          chemin parcouru, on éprouve une vraie joie de se dire que ce qui est fait n’est plus à faire . Ouf !

  11. SAnsara dit :

    Ce que j’aime avant tout chez ces fameux canalistes c’est leur humilité 🙂 🙂 , j’adore ce « nous sommes  » en oppositions à ce que « vous êtes »,sous entendu qu’il sont supérieur. Jamais un être éveillé se permettrai de faire la moindre comparaison entre lui et l’autre….
    Ne vous y trompez pas mes amis mon mental ne me joue pas de tour, il n’y a pas de résistance en moi juste un peu de logique. En vous racontant il va se passer ceci ou cela, ces fameux canalistes projette votre mental dans le futur, il n’y a rien de très spirituel à vivre dans l’attente de quelque chose ou dans le passé. Tout se passe ici et maintenant pour ceux qui ne connaissent pas, voir le guerrier pacifique en VO ou le travail d’Eckart Tolle.Rien n’existe dans le futur comme rien n’existe dans le passé, il est vrai que l’humanité vit une mutation. La bête, monstre financier, est à l’agonie et en train de s’effondrer, que l’humanité va dans un mur que les choses changent, que l’on s’approche d’une fin de la virtualité.N’y a-t-il pas pas assez de prophétie pour que ces gens en rajoutent. Personne je dis bien personne n’est capable de prédire quoi que ce soit, j’ai croisé beaucoup d’être éveillé et personne n’est capable de dire quand et comment cela se passera. Si vous trouvez la clé pour vous débarrasser de votre mental alors la foi s’installe, plus de peur, plus de questions plus de penser, alors vous êtes ce qui EST ICI ET MAINTENANT. il n’y a pas besoin d’être supérieur vous pouvait le faire vous-même ici et maintenant alors seulement à ce moment-là vous serez des êtres libres. Le plan divin ne fonctionne pas avec le bien ou le mal est plutôt avec le juste ou pas juste, ce n’est pas chose aisé à mettre en oeuvre mais lorsque l’on sème le juste on récolte le juste. parfois, le juste es de s’en prendre une bonne dans la figure, soyez attentifs à tous le plan divin se manifeste tout le temps mais la plupart du temps nous dormons et passons à côté de messages tout simples mais plein d’enseignement. Soyez donc juste vigilants et surtout en interprétant pas à son avantage, croyez-moi j’en sais quelque chose :-). Amitiés

    • Le Passeur dit :

      Vous venez répéter ce qui est dit ici depuis le début à quelques restrictions près, car il ne s’agit pas de se débarrasser du mental. Il est question de tout ça dans la partie « L’Eveil ». Toutefois, concernant ce texte, il ne s’agit pas là d’annoncer des évènements mais de parler de ce qui correspond à une évolution naturelle et je ne vois pas en quoi Monique Mathieu manque d’humilité.

  12. Sam dit :

    J’ai une question pour toi cher passeur.

    J’entend une fréquence très aigüe toute la journée qui s’intensifie ou diminue, si je n y prête pas attention le son diminue mais si je m’y concentre le son augmente, parfois le son augmente sans que je n’y prête attention. J’ai aussi ressentis des grandes vagues que mes amis ne semblent pas ressentir.

    • Sam dit :

      Je me demande si le Vatican et la Cia ne sont pas en train d essayer de pirater le « channeling » d ailleure Soria nous met bien en garde.
      Comme je viens du monde du complot je suis très septique… mais comme beaucoup de gens les scénarios catastrophes me semblent de plus en plus… ennuyeux

    • Le Passeur dit :

      Et quelle est la question ?

      • Sam dit :

        A tu entendu parler de cette fréquence que j entend ou s c’est un autre phénomène.

        Aujourd’hui le ciel est rempli de chemtrail, mon nez est irrité, je suis allé à la pharmacie demander un masque mais il n’en vendent nul part… étrange non ?

        • Sam dit :

          Je me suis mis a pensé que soit c’était un fréquence ésotérique soit une fréquence de HAARP ou tout autre émetteur humains…

          • Le Passeur dit :

            Je ne vois pas très bien ce qu’est une fréquence ésotérique, mais comme je l’ai déjà dit ici, chacun réagit physiquement à sa manière aux rayonnements que nous recevons. Les phénomènes acoustiques en font partie. Il n’y a pas vraiment lieu de s’attacher à ces détails, je ne crois pas que l’important soit là.

          • Sam dit :

            Ok merci monsieur, et que penses tu de ma vidéo, c’est grâce au lien que tu as fait vers elle que j’ai découvert ton site, comme quoi une grande découverte en amène une autres !
            http://www.youtube.com/watch?v=RdDHd9A6jo8

            J’aimerai aussi réaliser une vidéo qui montre l’arbre de vie, pour que tout le monde puisse déjà avoir un aperçu, sa serai assez intéressant je pense, je voulais voir un chaman pour refaire le voyage mais je n’en ai jamais eu l occasion, je pense que si j allait voir le guide Maya il pourrait m apporter quelque réponse, mais je ne sens pas encore prêt.

            Merci pour tout le temps que tu consacres aux gens, a les instruire spatialement, tu a remis mon égo à sa place et je ne t en remercirai jamais assez ^_^

          • Sam dit :

            Hello, j’ai trouvez ma réponse ici http://4d5d.fr/evolution-et-transformation-du-corps-humain/
            Si d’autre personne entende la note SI dans leur oreille tout va bien ^_^

  13. marie christine dit :

    Sublime !
    Quelle joie ! Quel encouragement ! Quel bonheur d’entendre ces paroles qui touchent directement au coeur !
    Des êtres de Lumière que l’on pourra ressentir comme des présences amies … aimantes, apaisantes, souriantes … Le seul fait de le lire me donne l’impression qu’elles s’approchent déjà !
    2012 ou pas 2012, peu importe . Si c’est pour 2012, tant mieux !
    L’important est de sentir les choses progresser en soi, à pas de géant, sans même contrôler quoi que ce soi .
    Personnellement, j’ai renoncé à chercher à comprendre car j’en suis devenue incapable . Tout se passe à mon insu . Il y a quantité d’actions invisibles, c’est indéniable . Mais quoi ? Comment ? Dans quel but ?
    Il arrive un moment où l’on accepte l’idée de laisser faire ces Forces qui nous dépassent mais en qui on a toute confiance . On ne peut qu’observer, se prêter au jeu, et accompagner le mouvement les yeux grand ouverts, avec enthousiasme et étonnement parfois .
    Il y a des messages, des signes avant-coureurs (des rêves, des événements …), mais ce que j’ai compris, c’est qu’il est inutile d’essayer de les interpréter . L’explication arrive toujours plus tard, un jour ou l’autre, par une intuition .
    Attendre l’intuition, fonctionner par intuition favorise son développement .
    Si elle ne vient pas, ben on connaît des moments de flou où on ne décide rien …
    La méfiance systématique est l’ennemie de l’intuition . Elle nous est dictée par un mental handicapé, amputé de sa foi .
    L’intuition ne trompe jamais, et, à elle seule suffit à éviter les dérives . Donc avec elle, on n’a plus besoin de la méfiance .
    L’intuition fait le tri à notre place . Aucun effort à faire sinon celui d’être attentif . Elle nous indique à la seconde ce qui est vérité ou mensonge dans un texte, une parole, un regard, une pensée, un sentiment, une situation .
    Si tel est notre avenir à chaque seconde de notre vie (et mille fois plus encore), j’adhère !!!

    • waterbreathing dit :

      Pour ma part, je ne sais pas si je crois à d’autres dimensions avec des entités qui nous aimeraient et nous enverraient des messages.. je ne sais pas si tous ceux qui lisent ce site ou vivent cheminement spirituel, y croient au fond d’eux(c’est sur, je suis pas à leur place) ?à la base, en plus je me dis qu’on est p-e pas censé communiquer comme cela pour se guider vers l’avenir avec quelques energies-entités qui soit, c’est à partir de là que je suis un peu sceptique( ce qui n’est pas de la méfiance, je crois; ce scepticisme est comme relié pour moi à la foi.. comme si son envers était l’émerveillement) sur toutes ces guidances.. je suis très mitigé, j’y crois un peu( l’idée de communiquer avec d’autres dimensions me parle assez, enfin, j’y suis sensible.. :p), et à la fois non .. je ne crois pas à tout dans ce domaine..
      Je fais attention avec ces univers, car p-e que les mystifications que l’on y trouve sont plus grosses qu’ailleurs ( ou peut-être pas..) et car j’ai une grande tendance à vivre la tête dans les nuages, pour moi des choses qui n’existent pas pour d’autres acquiert une forme de réalité à travers ma croyance, ou non.je veux dire par là que même si je suis la seule personne qui croit en quelque chose, d’une certaine façon, cela existe, pour moi; je respecterai toujours les croyances de ts bords( même si ici certains diront qu’il s’agit plus que de croyance), comme si c’était là quelque chose pour moi de vivant, dont il serait à respecter la vie -énergie qui l’anime presque.Si je suis un peu mitigé rapport à tous ces channeling, canalisations, c’est car je me vois trop bien partir en des univers qui me déconnecteraient plus de ma préoccupation actuelle qui est de me clouer, lol si nécessaire, les pieds au sol sur cette terre; et puis, je me dis qu’une vraie spiritualité n’aurait pas même besoin de cela.Ainsi, si on ne sait pas si on croit complètement au principe des canalisations, à la base, comment bien recevoir les messages supposés en être issus ; c’est un peu ce que je me demande, ce qui ne m’empêche d’être sensible à certains textes issus de canalisations, mais plus rares que le contraire?
      toujours pour moi, la date de 2012 n’est pas signifiante.. j’admets pouvoir me tromper complètement à ce sujet, pourquoi pas; mais elle ne m’est pas signifiante.. de nombreuses choses qui semblent signifiantes à bien des personnes, et qui sont pour elles des signes, ne le sont juste pas pour moi, impression que ces choses sont l’histoire collective, ne sont pas si réelles que cela (difficile à exprimer ce sentiment).
      Ce texte, cela me rappelle qu’à un moment, j’ai pensé que ce que l’on vivait sur terre, même si notre monde allait vers une horizon plus lumineuse, cela se vivrait encore ailleurs.. ailleurs, ou ? sais pas.. bon, ben ce texte dit que non, ce que l’on a vécu ne se vivra plus jamais ou que ce soit 😀 Pourquoi pas ?

  14. waterbreathing dit :

    je fais partie des personnes qui ont un peu de difficultés avec le channeling; imaginez, vous ne connaitriez pas même ce terme, vous liriez un texte ou il est prédit quatre fin du monde à des dates différentes, avec des mondes parallèles, des extraterrestres, avec leur nom de planète, qui viendraient chercher nos corps après que nous aurions été transmutés en des conditions assez surréalistes digne de film sf, ou encore d’autres choses se référant à des vocables dimensionnels, ayant attrait au milieu spirituel (et pas forcément à la spiritualité), comme d’ailleurs je lis encore ici, sur des personnes qui resteraient en 3 ème dimensions qui « partiraient’ (ou ? comment ? on leur envoie un jet privé ou un vol, pour aller ou ?) rendant une vision de cette vie sur terre, comme celle d’un jeu ou tout serait déjà prévu, jusqu’au moindre millimètre, ou presque …cela fait bizarre à lire ce genre de textes, qui foisonnent sur le net lorsque l’on ne connait rien à ce genre d’expérience et de milieu.
    le channeling serait faire office de « canal » de « vecteur » à l’expression d’une energie, d’une entité d’une autre dimension; ainsi la personne qui ferait du channeling se préterait pour transmettre des messages d’autres « mondes », .. à envisager cela selon d’autres disciplines, techniques, façons de voir et penser, certains considèreraient que la personne qui joue un role de canal ne fait qu’exprimer des aspects de l’humanité et de sa propre personne, ou de son ame; le channeling me semble pouvoir utiliser parfois l’écriture automatique, et celle ci est aussi utilisé en psychologie, ainsi qu’en des mouvements artistiques surréalistes à une époque..en ts cas je crois aussi que ces messages canalisés sont au moins à lire avec « discernement » puisque même à retenir la version parapsychologique, j’imagine que de telles canalisations sont souvent filtrées et orientées plus ou moins par nos cultures , personnalités & compagnie ..

    • Le Passeur dit :

      Ce que j’aimerais surtout, c’est que chacun puisse s’extraire de ses préjugés et fasse confiance en son ressenti profond et non aux habituelles restrictions du mental qui sont sans fin. Ce qui ne peut être compris ne doit par ailleurs pas pour autant être rejeté. Laissez de côté ce qui vous gêne mais ne fustigez pas ce que vous ne comprenez pas, c’est l’expression la plus sage.

      • waterbreathing dit :

        C’est ce que j’essaie de me dire pour certains choses/aspect que je ne comprends pas, et vers lesquels j’ai pu marquer une tendance de rejet ( ici, textes avec des dates, par ex)..aussi, le channeling m’a posé question, ne serait-ce que parceque j’ai eu l’impression de faire sans m’en rendre compte une forme d’écriture automatique à un moment de ma vie, mais pas de channeling pour autant bien qu’impression d’expression de qq chose d’autre + que moi; ensuite me suis demandé sous quel .. ben filtre lol, considérer cela, comment le comprendre.la question de comment comprendre est encore autre que celle d’écouter un ressenti à lecture de textes..

  15. elba dit :

    Je lis régulièrement Monique Matthieu. Je viens d’ailleurs de voir qu’il y a un nouveau texte à lire. Ce qu’on y trouve aide chacun d’entre nous à s’auto-analyser et à progresser dans le sens de l’amour de soi et des autres.
    Cependant, la petite chose qui me gêne un peu dans ce canal, c’est qu’il y est souvent fait allusion à des ‘mystères’. Par exemple : « il va se passer quelque chose, mais nous ne vous dirons pas quoi, parce que vous n’êtes pas prêts… » « nos frères galactiques vont bientôt venir, mais nous ne vous dirons pas quand »… en gros, c’est ça. Et cela dure depuis des années (au moins cinq ou six de nos années.)
    En fait, oui, quelque part, cela pourrait alimenter certaines peurs ou, à défaut, de provoquer l’impatience que ‘ça change’… Et personnellement, ce côté-là me laisse un peu dubitative.

    Nous verrons bien ce qui se passera en 2012. L’important pour moi est la façon dont nous vivons maintenant.

    Amitié à tous.

    • Le Passeur dit :

      C’est pourquoi je dis qu’il faut toujours garder beaucoup de discernement pour trier ce qui est filtré par les propres peurs du canal et qui se retrouve ainsi dans le message, et ce qui résonne en profondeur et fait appel à notre connaissance intuitive.

    • Nada dit :

      Je lis encore quelques channelings, j’ai depuis longtemps abandonné Monique Mathieu.
      Un texte sur le chakra racine, dont la description m’a plû aujourd’hui, et qui me semble être le défi de ces années-ci.
      http://beautedelame.over-blog.com/article-28434294.html
      Evidemment, je ne conseille pas les techniques concernant les chakras.

      • Nada dit :

        Les états de sécurité : survie, argent / travail, maison, relations sécurisantes ,…bref l’argent ou les compétences à attirer l’argent utile à son chemin perso.
        Ce qui revient à dire, je suppose, les compétences de l’âme à vitaliser la biologie, quelques soient les aléas ou les lâcher-prises du passé.

  16. Merci pour ce grand message de réconfort et d’encouragement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *