Le temps où s’éclairent les mystères

Comme toujours, il y a plusieurs manières de voir les choses. Examinant les vestiges de l’histoire des plus anciennes civilisations de la Terre, nous pouvons porter le regard de l’ignorant désintéressé par la question, de l’ignorant toujours avide d’apprendre, de l’initié arrogant qui trône au sommet de ses quelques années d’expérience (n’aime-t-il pas qu’on l’appelle sommité ?), ou de l’initié érudit toujours avide d’apprendre plus et qui se reconnaît ainsi éternel ignorant.

Pour ma part je choisis de m’en tenir à un œil toujours neuf, prêt à tout accueillir sans le filtre du préjugement de ce que je crois connaître et de l’exposer aux lumières du probable et de l’improbable, brûlant aux feux conjoints de la raison et de la mémoire qui respire au plus profond de mes cellules. Dit autrement, j’aime le regard de l’ignorant éternel curieux de tout et cherchant au sein de la diversité et en moi-même, la ligne ténue mais puissante du sens merveilleux de la vie.

C’est avec ce regard que je vous invite à voir jusqu’au bout ce film passionnant, qui aux quatre coins de la planète cherche raisonnablement le sens probable de la mémoire que les anciens nous ont léguée à travers les temps, vraisemblablement pour nous avertir aujourd’hui du présent que pointe la grande horloge cosmique.

Le Passeur.

 

La révélation des pyramides

Désolé, la vidéo n’est plus accessible sur youtube. J’ai cru que le film était libre de droit étant donné la durée pendant laquelle il était disponible, mais il semble que ça n’ait pas été le cas. Etrangement elle est toujours visible dans sa langue d’origine.

L’une d’entre vous m’a indiqué un lien où voir le film en streaming, mais en l’absence de droits je ne mettrai pas en visionnage le film sur mon site. Pour celles et ceux qui voudraient le voir, cliquez ICI.

Voici déjà sa bande annonce en français :

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 01- Mes articles, 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

32 Responses to Le temps où s’éclairent les mystères

  1. Alain dit :

    Bonjour
    ce sujet passionnant mérite toute notre attention, il est temps de voir ou lire le monde sous une autre approche, ce film le met en évidence. Je signale deux ouvrages très peu connus, qui traitent une partie importante de ce sujet: « Le Paradis perdu de MU » tomes 1 et 2, de Louis-Claude Vincent, avec de très nombreuses références; cela pourrait tant déranger, qu’ils sont restés dans l’ombre, pour l’instant. c’est toute une page d’histoire qui y réécrite, il y est aussi question longuement de la grande pyramide. Bien cordialement.

  2. Olivia dit :

    Ce film me fascine.

    Cependant, l’alignement des constructions autour du globe tient-il compte de la supposée dérive des continents?

    Seul bémol qui m’est venu à l’esprit.

    Merci pour ce lien!

  3. Ben c’est notre pyramide intrinsèque.
    Tout est une question de vision en reflet.

    Les effets des reflets élèvent les elfes
    à faire des fées un fait ascensionnel.

    L’ascension est une période où les mines
    d’humeur sont les mines pyra d’amena.
    Râ et pi amène l’ora de notre Era libéré.
    La pyramide est la sphère résiduel du soi sensoriel.

    Voilou… Enfin, ce n’est rien qu’une réception fidèle à mon chemin.
    Tout le monde le sein.

    Zoubibi !
    Jenny

    • Le Passeur dit :

      J’avoue que je n’y comprends pas grand chose…

      • Coucou !

        Ben moi non plus tu sais je ne comprend pas trop.
        C’est un peu codé.

        Mais si je me concentre, je dirais qu’il sagit là de ta géométrie interne.
        Que tout est parfait. Et que visiblement tout à été fait pour en arriver là,
        ici et maintenant.

        Ce que j’écris est un ordre personnel dans mon évolution para atman.
        Ma reliance à mon être supérieur.

        De plus, comme les vaisseau lumineux sont de plus en plus nombreux,
        chacun pourra vivre à sa manière selon le point où il se trouve
        en son un, en son unité, sa révélation, sa composition, son évolution en fait.

        J’ai partagé ça ici parce que ça se pose ainsi.
        J’étais très inspiré et ça devait être dit.
        Surement pour se logé à un coin de dessin personnifié fidèle
        à celui qui receptionne le message, je suppose.

        Voilou…

        Bisous,
        Jenny

  4. elba dit :

    Je n’ai pas pris le temps de voir si l’on peut visionner le film en entier, mais apparemment on peut le voir en deux parties sur ce site, en VO sous-titrée : http://www.secret-realite.net/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=824

    Amitié à tous et toutes. ♥

  5. Xavier IZARD dit :

    La bande-annonce a l’air intéressante, je regarderai le film dans les prochains jours, c’est sûr.

    La question qui a servi de départ à cette « enquête » : « Était-ce seulement possible ? »

    Non, ça ne l’était pas. Extraire, tailler, déplacer, élever, positionner un bloc de 2 tonnes toutes les 2 minutes et 30 secondes est une absurdité ! Avec des cordelettes par dessus le marché ! Il y a vraiment des énormités « scientifiques » hallucinantes…

    Sans parler de Karnak, la construction de Philae (qui n’a rien à voir en gabarit avec 1 seule pyramide) s’est étalée sur des… siècles.

    Cette idée que la construction aurait durée 20 ans n’est pas basée sur le moindre fait : « On » (les charlots qui se sont donnés le titre d’égyptologues) a attribué cette Pyramide à Kheops (pourquoi au juste ? je l’ignore). Kheops ayant régné une vingtaine d’années, la construction a donc du durer environ 20 ans. Voila, emballé, c’est pesé.

    Autre énormité : la pyramide serait… un tombeau. Même un Roi aussi mégalomane que possible, même le plus psychopathe des Pharaons qui se serait pris pour Dieu sur Terre n’aurait pas eu assez de Mégalomanie pour faire construire un édifice aussi gigantesque à titre de tombe. 42 étages !!!

    Particularité des Pyramides : très peu d’ornementations. Pas du tout, même. Là où les Temples (Abou Simbel, Philae, etc) sont merveilleusement surchargés (pas 1 centimètre carré de « lisse » ou de « nu ») y compris l’intérieur des tombes de la vallée des Rois & Reines, à Thèbes.

    La forme pyramidale ne m’a pas paru non plus présente dans « l’art égyptien » – même pas du tout, à vrai dire. Carrément absente. La forme pyramidale est absente de la typographie, de l’architecture égyptienne. Pas une seule pyramide gravée sur le sarcophage de Toutankhamon, pourtant couvert de milliers de motifs de moins d’un centimètre. En fait, après un « séjour » en Egypte, j’ai le sentiment que les pyramides n’était pas du tout égyptiennes… Elles me paraissent étrangères dans ce paysage. On dirait des ovnis. Si vous allez un jour en Egypte, regardez bien les Pyramides, parce que vous n’en verrez plus une seule de tout votre périple de long du Nil…

    Bâtiment gigantesque. Sans ornementation. Quelles sont les structures de tailles déraisonnables que bâtissent les hommes ? Pour moi, il y en a de 2 sortes : les structures à objet spirituel ou religieux (temples, cathédrales, etc) et les structures à but de production d’énergie (centrales, barrages, etc). Les premières étant généralement très enjolivées, tandis que les secondes se contentent par le dédain des hommes d’une esthétique de type blockhaus, j’en étais même venu à me demander si ces Pyramides n’était pas au fond de gigantesques générateurs (solaire / chaleur ? mais ça ne tenait pas la route, électrique ? mouais ça avait été soulevé de ci de là mais bof…) idée renforcée quand des infos sur des propriétés électro-magnétiques particulières à la forme pyramidale – bref j’ai pensé à un moment que ces structures pouvaient être de gigantesques générateurs à énergie électro-magnétiques. Une canalisation récente de Monique Mathieu affirmait que les Pyramides étaient bel et bien des monuments sacrés, ce que je veux bien croire, mon hypothèse de méga-centrale me laissant moi même perplexe. Cette canalisation étant fiable d’autre part, puisqu’elle confirme (2ème info) la construction des Pyramides par ondes sonores, conclusion quasi-définitive à laquelle je suis arrivé par le passé et où je ne vois pas d’autre hypothèse plausible (mystère qui s’est poursuivi silencieusement depuis des siècles et jusqu’à Indiana Jones et toutes ces histoires d’indéboulonnables portes de pierre qui s’ouvrent par miracle lorsqu’on leur dit à l’oreille des mots doux…). Et rien ne contredit (j’y tiens ! je m’obstine !) que les propriétés électro-magnétiques puisent être utilisées dans un but de « transcendance » spirituelle, mais alors une fois la tête dans le moteur, passez-moi l’expression mais les prêtes devaient faire un sacré trip, nom de Zeus !!!

    Bref je regarderai ce film très bientôt je l’espère (il me manque hélas… du temps)

    Mais je confirme que se pencher sur le mystère des Pyramides, c’est commencer un chemin qui vous mène… bien loin. Le récit de l’Alchimiste s’achève aux Pyramides d’Egypte. J’ai été amusé de commencer ce livre à mon retour du pays des Pharaons. Aux pieds des Pyramides, c’est là où tout pour moi – a commencé !

    Joyeuses Fêtes 😉

  6. valérie dit :

    Bonjour et merci pour vos textes le Passeur , c’est la premiere fois que je laisse un commentaire et c’est pour vous donnez le lien de la vidéo (VOSTFR) ici : http://mega-streaming.info/video/S7DXGS19H152/The-Revelation-of-the-Pyramides-VOSTFR

    • Le Passeur dit :

      Merci pour le lien, chacun en fera ce qu’il le souhaite, mais il semble qu’il y ait des droits d’auteur sur cette vidéo et qu’elle n’est donc pas en partage, c’est pourquoi je ne la remettrai pas en ligne.

      • Soleil Bleu dit :

        Merci Valérie pour ton lien grace auquel j’ai pu visionner la vidéo. Que d’émerveillement à l’évocation des signes qui ont traversé le temps pour nous délivrer un message venu de….
        Nous y sommes !
        In lake’sh

  7. Fred dit :

    Je n’ai pas pu voir la vidéo malheureusement car elle a été retirée suite aux droits d’auteur mais à mon avis dans la même lignée, avec des interventions de Nassim Haramein, pour la découverte d’une énergie libre, solution à tous nos problèmes énergétiques, énergie qui serait fournie grâce à tous ce que le passé nous a légué comme message ainsi que les crop circles. Un appel vibrant à la prise de responsabilisation individuelle, un message d’amour et de pardon envers nos dirigeants car nous sommes tous responsables de la création du monde tel qu’il est aujourd’hui. Un film de 2 heures à voir absolument…
    http://www.youtube.com/watch?v=JVwgKg_36IU&feature=related

    • Gaya dit :

      Bonjour Passeur,
      J’ai une question un peu enfantine… Cette histoire d’énergie libre et illimité (Nikola Tesla), qui résoudrait bien des problèmes et nous empêcherai d’abîmer la planète, est-elle vraie?

      • Le Passeur dit :

        L’apport de Tesla pour l’humanité a été déterminant a bien des égards. Il faut savoir qu’à son époque, il était connu pratiquement de tous et était considéré comme un héros de la science.
        Pour ce qui est visible, par exemple, le courant alternatif que chacun utilise chaque jour via les prises électriques de sa maison est son invention. Pour l’invisible, en raison du black out de ceux qui n’avaient pas intérêt à ce que les gens en sachent plus, il y a entre autres ses travaux sur l’énergie libre. Pour faire simple, disons qu’il avait trouvé le moyen de capter l’électricité présente dans l’air ambiant et de la transformer en source d’énergie universelle. Ses démonstrations ont semble-t-il été convaincantes, mais lorsque les financiers qui le soutenaient jusque-là ont compris qu’ils ne pourraient pas mettre un compteur là-dessus, ils l’ont lâché et on fomenté une campagne de presse contre lui. Il a fini seul et isolé et demeure toujours méconnu du plus grand nombre. Je suis sûr à la faveur de certains évènements que nous pourrons récupérer bientôt cette invention.
        Pour en savoir plus sur lui, voici un lien instructif : http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/tesla2.php

  8. Monique G dit :

    Eh voilà, je suis arrivée trop tard ! La vidéo n’est plus visible. Peut-on retrouver ce film quelque part ? Je vais essayer de chercher. Mais si quelqu’un peut me donner des pistes, je le remercie d’avance. Je suis une « mamie » pas très douée pour les nouvelles techniques !
    Par contre, les mystères de ces édifices m’ont toujours passionné, comme beaucoup de personnes, bien sûr. Et il faut croire que les forces sombres veulent vraiment toujours nous laisser dans l’ignorance (pour garder le pouvoir, bien sûr!)
    En tous cas, je profite de ce post pour remercier Le Passeur pour ses articles que j’apprécie beaucoup.

  9. waterbreathing dit :

    mince je l’avais pas vue, et comptais la regarder plus tard, et cela indique que la vidéo n’est plus disponible.

  10. soraya dit :

    Je crois que j’arrive un peu trop tard … la vidéo n’est plus disponible!! dommage cela semblait intéressant…En passant je remercie le passeur pour ce site ..et tout ceux qui passent par là..;
    en affinité de coeur

  11. boona dit :

    Bonsoir,
    La vidéo n’est plus visible mais elle reste accessible en anglais via you tube.
    pour ceux et celles qui se souviennent du long voyage de leur âme au cours des incarnations, un livre ancien déjà qui parle du comment et du pourquoi des pyramides :initiation de Elisabeth Haich coll j’ai lu (Le physicien Nassim Haramein le mentionne d’ailleurs).Souvenir d’une ancienne incarnation en 4500 AV J.C et d’une initiation dans la pyramide.
    Amicalement

    • marie christine dit :

      Le message … On s’est peut-être donné rendez-vous à nous-mêmes …!
      Et si une partie de nous était restée dans les pyramides ? Et si les tombeaux se descellaient à présent, libérant les énergies d’une conscience restée en sommeil pendant tout ce temps ?
      Il y a des cheminées verticales à l’intérieur qui, paraît-il, servent à la transmigration des âmes … Peut-être une manière de conserver la conscience accumulée de vie en vie, un passage de bas en haut et de haut en bas (et parcourant des points du globe), permettant d’éviter toute déperdition à la mort des corps …
      Le livre dont tu parles, Boona, doit être intéressant .

  12. Astrée dit :

    bien dommage! je ne peux plus le voir il a l’air d’être supprimé!!!

  13. marie christine dit :

    Tout cela reste encore bien mystérieux …

  14. Béa dit :

    Un GRAND merci pour ce site et ce documentaire qui va tout à fait dans le sens des théories révolutionnaires de Nassim Haramein (série de vidéos visibles,entre autres,sur le site nouslesdieux,pour les passionnés patients! ).
    Lumineuse journée à tous les auteurs et lecteurs de ce site qui offre de riches nourritures pour l’âme et que je consulte aussi souvent que possible !

  15. elba dit :

    Long à visionner, mais très intéressant.
    Cependant, j’aurais préféré regarder cela sans la musique, qui fait parfois effet de « catastrophisme imminent ». Peut-être que je regarderai à nouveau sans ce son qui me perturbe un peu.
    Le titre ‘la révélation des pyramides » me semble injustifié, puisqu’il est ici question d’interrogations que nous nous posons, encore et toujours. Nous faisons des suppositions et n’avons rien découvert encore, si ce n’est cette similitudes d’alignements et de nombres.

    … Et si comme à la fin, il est vraiment question d’un message de mise en garde, je ne vois pas en quelle manière cette mise en garde pourrait nous éviter un éventuel ‘danger’. Ce qui doit advenir adviendra.

    Ceci dit, tout cela est passionnant, et je vous remercie de l’avoir mis sur votre site, Passeur.

    • Le Passeur dit :

      Ce film est une interprétation de ce que sont tous ces monuments qui ont traversé les âges jusqu’à nous. Il relie les points (au propre comme au figuré) et livre une conclusion qui m’a toujours paru la plus cohérente, bien loin des affirmations étroites des défenseurs du dogme. Ces monuments sont des messages laissés pour nous indiquer l’heure. Tout semble montrer que nous arrivons à l’heure indiquée, il ne faut pas y voir un danger, mais une information capitale offerte à nous depuis toujours. Le dogme nous a voilé la vérité sur les grands cycles, la présence de civilisations très développées depuis bien avant les débuts de l’histoire officielle. Le dogme poursuit son œuvre de mensonge dans l’intérêt de ceux qui ne veulent pas que l’humanité se libère de son joug. L’information délivrée par ses monuments aurait pu nous aider à comprendre notre place ici-bas et par conséquent à évoluer tout autrement. Ce qui va d’ailleurs se faire, mais tardivement.
      Au-delà du fond, ce film enfonce aussi le clou qui démontre la « légèreté » scientifique de certains quant aux faits qui dérangent le dogme qu’ils défendent.

      • elba dit :

        Je suis tout à fait d’accord avec vous en ce qui concerne l’existence de civilisations très développées sur la terre (ou en « visite »), bien avant notre propre civilisation. Toutes les merveilles dont il a été question dans la vidéo m’ont fascinée depuis toujours, et j’espère bien que le voile de ces mystère se lèvera bientôt.
        Vous savez, les scientifiques sont des hommes comme vous et moi, et je pense que si certains d’entre eux ont vraiment la volonté de faire la lumière sur tout cela afin d’en faire profiter l’humanité toute entière, d’autres ne sont en poste que pour leur renommée propre et leurs intérêts financiers.

        Pensez-vous qu’il pourrait y avoir; cachés quelque part (je pense par exemple au vatican) des choses ou documents existant encore, qui pourraient nous aider à élucider ces mystères, mais qui restent secrets juste dans l’intention de nous laisser dans l’ignorance ?

        • Le Passeur dit :

          Je n’ai aucun doute là-dessus.

          • elba dit :

            C’est très moche, tout ça. Heureusement que tous les hommes ne cherchent pas à asservir leur prochain !

            Merci pour vos réponses.

          • AlKriS dit :

            Intéressant bien que pas nouveau pour ceux qui ont commencé ces questionnements il y a un moment déjà. Par contre je pensais pouvoir relayer ce film plutôt bien fait pour d’autres, mais vu la nature de conclusion je vais m’abstenir. Je ne vois pas bien l’intéret d’entretenir une peur mal placée pour rien. De plus un avertissement lié à des évènements cosmiques aussi alarmistes, je ne vois pas trop en quoi notre prise de conscience ou non cocernant ce phénomen soit indispensable à la bonne « survie » de la planette. Une conclusion un peu étrange je trouve. Etonnant qu’ils ne se soient pas posé d’autres questions que cette simple apporche survivaliste.

            • Le Passeur dit :

              Comme toujours, c’est un peu américain dans la forme. C’est vrai que ça conclue un peu légèrement, mais je n’ai pas vu de peur là-dedans. Prévenir, c’est avant tout informer. ET si l’humanité avait été mise au courant plus tôt de la nature profonde de ces messages, peut-être n’aurait-elle pas laissé à ce point dériver la conscience.

    • Soleil Bleu dit :

      Je n’y ai ressenti ni peur, ni mise en garde, seulement l’information de la fin d’un cycle qui est là.
      Au regard de notre évolution de conscience individuelle, et de toutes les infos mises à jour dans ce site et autres sources, cette fin, on le sait désormais, sera ponctuée pour chacun, de ce qu’il aura choisi de co-créer. Donc, tout ce qui se joue en ce moment est juste et n’appelle pas de crainte particulière, sinon celle de se montrer tel que l’on est, sans artifices ni tricherie avec soi et les autres.
      Namasté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *