Le petit monde est à nos portes

Voici un film qui est le résultat d’une longue enquête réalisée en Islande, un lieu où les habitants ont intégré depuis longtemps dans leur culture l’existence de ce que j’appelle le « petit monde ».

Je sais que beaucoup pensent que ces êtres ne sont que mythes et légendes.  Viendra le moment où ils changeront d’avis. J’ai eu pour ma part la chance récemment de voir de mes yeux un elfe qui est venu se montrer à quelques centimètres de distance. Et je me suis rendu compte à quel point cela réjouissait tous ceux à qui j’en ai parlé par la suite. L’enfant en eux, celui qui sait et dont ce souvenir du petit monde a été maltraité par les adultes, s’était réveillé. C’est pourquoi je pense qu’il est important de renouer avec ces petits êtres qui sont à nos portes et dont les voiles qui séparent nos plans d’existence est de plus en plus fin. A la faveur du changement en cours, ils sentent que nous ne sommes plus tout à fait ceux qu’ils évitaient et nous sommes appelés à les voir bientôt partager à nouveau nos existences.

Ce jour de solstice d’hiver me semble se prêter particulièrement bien à cette reconnaissance.

Le Passeur.

 

Enquête sur le monde invisible – 1h 25mn 18″ – Version française

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

33 Responses to Le petit monde est à nos portes

  1. Eric dit :

    Bonjour, merci d’avoir partagé ces belles informations, au sujet du « petit peuple » et en particulier d’avoir mis en ligne la vidée de ce merveilleux documentaire « Enquête sur le monde invisible » au coeur de l’Islande. Tout simplement merci. Eric

  2. Lisa dit :

    Bonjour Passeur,
    J’ai retrouvé un site où l’on peut voir les elfes filmés par des enfants, je pense que cela doit être celui dont vous parliez.
    Belle journée et merci encore d’être ce que vous êtes.

    lestransformationsobservations.wordpress.com/2011/06/29/elfe-fee-ou-elemental-26-juin-2011/

  3. Olivia dit :

    J’ai pu voir tout au long du film, incrustées dans les paysages, des représentations humaines. Des visages, des traits humains… La forme de la falaise qui rappelle clairement un visage, les sillons de la rivière également. Très intéressant, très intrigant surtout. Je partirais pour l’Islande pour m’imprégner de cette énergie féérique.

    Merci pour le lien!

  4. Cela ne m’étonne pas vue comment se forment mes rêves en ce moment.
    Tous empreint de la mémoire collective cellulaire, symbolique.
    Ainsi, la vérité se révèle de plus en plus.
    Et les vagues sont plus puissante dans une forme
    de trou béan de notre néant intrasèque libérant le rang d’une telle adresse.

    Cela me rassure de constater que je ne suis pas seule à ressentir tous ces boulversements !
    Je crois les entendre. A mon avis, ils aiment jouer aux billes.
    Je ne sais pas pourquoi. Mais c’est ce que j’entend.

    Jenny

  5. waterbreathing dit :

    plus jeune, je croyais aux elfes, du moins je le croyais.Je faisais des bandes dessinés avec des elfes, lisais des livres de mythologie nordique, et regardais des vidéos ou il était représenté des elfes. pourtant, je ne sais aujourd’hui si j’y ai jamais cru, avec tout ce grand renfort d’imaginaire et d’évasion, pas vraiment cru pouvoir en rencontrer en cette réalité semble t-il, et je n’en ai d’ailleurs .. jamais rencontré. j’aime bien la phrase qui dit qu’à chaque fois qu’on dit que les fées n’existent pas, une fée mourrait .. j’espère pour elles qu’elles n’en meurent pas, mais voilà, cela exprime pour moi, que pour les voir, il faut y croire, je pense.

  6. Aor dit :

    Eh oui: sous l’appellation ELFE, on retrouve beaucoupde peuples invisibles. Les pays nordiques désignent ainsi les êtres ailés « elves », dont nous avons tiré le mot fée avec l’iconographie correspondante. Et il y a ces êtres presqu’humains, assez guerrieres et musiciens que Tolkien a mis en scène.
    Chacun a son type de conscience , sa fonction et son mode de vie.
    Le tout, pour nous, est d’accepter de changer notre mode de vision sur nous et notre entourage. Ensuite, la sensibilité viendra…

    Bonnes fêtes

    Aor

  7. elba dit :

    Jamais rencontré de tels êtres… Mais j’aimerais bien.
    Cependant j’accepte d’être telle que je suis, en espérant qu’un jour je fasse une jolie rencontre de ce type.

  8. lucien dit :

    Bonjour. Complémentairement à ce film, l’on peut retrouver à peu-près le même documentaire à cette adresse : http://www.mystere-tv.com/les-elfes-en-islande-v704.html. et je me souvient très bien de ce petit vidéo Anglais filmé avec un caméscope et et expriment auditivement l’étonnement des enfants qui assistent à la scène.

  9. nostress dit :

    et allez ! comme par hasard ! regardez a 0:59:30 de la vidéo , la bague du médium . le bel emblème ! on sait a quelle école il a été t pour apprendre le métier….
    toujours la meme question , quel crédit apporter a ces gens ?

  10. Huber dit :

    Merveilleux oui
    En France et sur la planète des personnes travaillent avec les hêtres que l’on nomme invisible – tout est relatif car pour un médium c’est une réalitée comme le dit la médium dans le reportage -Ils sont sur une autre fréquence –
    Pour de plus amples connaissances voir ci-dessous

    XXXXX

  11. Aor dit :

    Pour ma part, je connais des elfes assez semblables à ceux du film le Seigneur de l’anneau. Ils sont capables de me faire retentir des musiques spéciales dans la tête, sur lesquelles se calque ma respiration. Des ritournelles d’une grande bneauté et d’un caractère envoutant qui me permettent de gravir les sentes de leur montagne en dansant, alors que seul, j’ahanerai et soufflerai lamentablement!

    Aor

    • Lucie dit :

      Pour ma part, je n’ai pas vu les elfes…
      Je dois être d’une matière trop épaisse et grossière.
      Cependant, je les entend… Parfois.
      Ils me surprennent et j’ai la sensation qu’ils me connaissent bien.
      Pendant un moment, il me semble appartenir à leur monde…
      Et puis, hop! matière épaisse et grossière …

  12. Stéphanie dit :

    Merci cher passeur pour le partage de ce document qui est un pur enchantement. Le peuple islandais a bien de la chance à vivre dans un endroit de la terre aussi particulier, beaucoup de vérités sont dites et vécues avec une simplicité désarmante. Je dois vous avouer que lorsque vous parliez de différentes dimensions mon esprit ne saissisait pas complètement ce concept, or en visionnant ce magnifique reportage tout se clarifie en moi. Merci du fond du coeur, en effet, il s’agit d’un bien joli cadeaux pour célebrer le solstice d’hiver.

  13. Arno dit :

    Merci pour ce site qui regroupe de belle information et qui démontre simplement ce que nous pouvons tous faire. S’il y a bien quelque chose à comprendre c’est simplement d’être soi et de vivre pour soi. La personne la plus importante pour vous c’est vous et cela n’est pas égoïste et cela n’empêche pas de faire plaisir à ceux que l’on aime. Encore bravo pour ce site. je prendrais contact avec toi (le passeur) dans les mois à venir pour un partage si cela est possible.
    Au plaisir
    Plein de Lumière à vous tout et bonne fête de fin d’année dans la partage du coeur

  14. sibylle dit :

    C’est sans doute pour ça que j’ai tellement aimé le « merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède » quand j’étais une gamine.

  15. Salvia dit :

    tout simplement superbe!

  16. Drizd dit :

    Merci pour tous ces articles. Ce dernier mesure hélas tout le chemin que j’ai à parcourir avant d’arriver à ce niveau.
    Mais j’ai de l’espoir : si d’autres personnes y arrivent, j’y arriverai.

  17. Jess dit :

    ah cher passeur… je ne sais comment te dire à quel point nous sommes frères…
    Tous les articles ici font écho d’une manière incroyable en moi… tant de coïncidences à chaque fois, de signes qui me montrent d’une manière troublante à quel point je suis connecté avec ce que tu postes, écrit…
    Ce soir encore, trouble et joie… comme tous les 11h11, 17h17 et autres de mes journées…
    Ce petit bijoux de film « Enquête sur le monde invisible » que j’ai vu, à sa sortie, au forum des Images à Paris…
    Merci pour tous ces cadeaux ! les tiens et ceux que la vie me fait chaque jour depuis que mon coeur s’est ouvert sans peur…
    namasté

  18. waterbreathing dit :

    j’aime bien le regard que tu ( passeur , lol, habitué à mettre distance avec vouvoiement) tiens sur le monde en certains aspects.

  19. Gaya dit :

    Bonjour passeur

    Vous qui avez eu l chance d’en voir une dernièrement, les elfes ressemblent-elles à comment nous les représentons? (CF Google image)

    • Le Passeur dit :

      Apparemment il y a plusieurs espèces différentes chez les elfes. Au début de l’été, une vidéo est parue sur youtube qui semble ne plus être visible depuis, filmée par des enfants en Angleterre qui ont pu ainsi en immortaliser un. Il ressemblait beaucoup à celui que j’ai vu, environ 20 à 25cm de haut avec de très longues jambes, quatre grandes ailes de libellule, transparentes et d’environ 20 cm d’envergure. Le corps était vert tendre et j’ai vu un éclat argenté sur le visage. Il avait un vol assez lent et faisait autant de bruit qu’une armée de bourdons.

  20. anne-marie dit :

    Merci, Passeur, de nous transmettre de telles informations. J’ai toujours cru, au fond de moi, à l’existence de ces êtres, mais ici, on passe pour fou si on le dit. Voir ces islandais ordinaires prendre des précautions pour ne pas faire de mal au petit peule invisible, le maire, etc, cela fait un bien extraordinaire. Merci, ce site est un soulagement, une grande aide !

  21. Jarambel dit :

    Bonjour mon commentaire n’a rien à voir avec l’article en question ; pardon à ceux que je dérange. Je voulais remercier le Passeur pour m’avoir fait découvrir Krishnamurti. Pour moi il est l’Einstein de la pensée.
    Je reconnais qu’il n’est pas facile d’accès et pourtant tout le monde peut le comprendre. Il n’y est pas question de différence de quelque sorte.
    C’est un génie !
    Merci au Passeur et à sa bienveillance.

    • Luc dit :

      Oui, tout à fait d’accord, Krishnamurti est une âme pure, sans résidu d’aucune sorte. La portée du message est directe, sans fioriture, sans habillage gnan-gnan, d’une rigueur absolue. Je l’ai découvert par hasard (?) et j’ai toute suite ressenti cette puissante blessure, cette déflagration. Il faut partir en éclats, s’effondrer.
      Avec lui, pas de révélation mystico-gélatineuse. La connaissance de soi, la rigoureuse honnêteté. Difficile ensuite de trouver un tel rythme, une telle énergie ailleurs, ce qui d’ailleurs ne présente pas une grande nécessité, même s’il est utile d’aller butiner ici ou là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *