Et nous voilà à l’aube de 2012

Par le Passeur.

A travers ceux des évènements qui ont été jusque-là médiatisés, on a pu voir que 2011 a été riche de l’éclosion visible d’un grand nombre de consciences à travers la planète. Les mouvements collectifs d’indignation se sont multipliés et figurent parmi les prémices d’une vague bien plus profonde et définitive de rejet de l’ancien monde. Parallèlement, les représentants de cet ancien monde se mobilisent pour tenter d’amener à terme leur fameux nouvel ordre mondial. Il est bien possible qu’à la faveur d’un effondrement économique généralisé en Occident, ils puissent un temps donner l’impression d’y parvenir en illusionnant certains sur leur capacité à répondre à une situation d’urgence planifiée. Le manque apparent – je dis bien « apparent » – d’alternative pourra leur donner un temps l’avantage. C’est en tout cas leur plan, et je sais qu’il échouera pour la seule raison qu’il n’a aucune compatibilité avec l’énergie de vie qui s’installe à présent sur la Terre. Je l’ai déjà dit dans des écrits précédents, rien ici-bas des émanations lourdes de l’ancien monde ne survivra et rien ne se bâtira sur ses cendres. Il faut donc, malgré les apparences qui sont du domaine du possible, garder courage et foi si le monde – et ce n’est pas une certitude – semble un moment s’orienter vers pire encore. Ce n’est rien, nous allons rapidement vers l’inespéré.

Le début de cette année sur laquelle tant de mensonges et de vérités ont été déjà dits, est aussi l’occasion d’un petit bilan personnel. Ce site, avec d’autres, est né de la volonté d’essayer d’accompagner le plus grand nombre possible sur le chemin de l’éveil et de la renaissance. Je n’étais pas sûr au tout début qu’il trouve sa réponse parmi vous. Mais votre réponse a été bien au-delà de ce que je pouvais imaginer, au point de devoir dès le départ opérer une migration technique à laquelle je ne m’attendais pas et qui a pu être financée grâce à vos dons.

Je tiens à vous remercier de tout cœur pour votre présence soutenue sur ces pages et la qualité de vos échanges à travers les commentaires. A ce propos, certains pourraient penser que je censure ce qui ne serait pas dans la ligne de respect que je demande à chacun. Dans la réalité, je vous le promets, il n’y a pratiquement aucune censure, je n’en ai tout simplement pas besoin tant il semble que toutes celles et tous ceux qui viennent s’exprimer ici le font dans le respect d’autrui et un désir d’être constructif sans jamais se répandre dans ses propres difficultés.

Pour être tout à fait transparent, les très rares censures effectuées n’ont concerné que des publicités masquées ou déclarées pour des thérapeutes, des sites dont je ne partageais pas la forme ou le fond du message véhiculé – et dans ce cas je l’explique par email aux concernés – et quelques insultes et menaces provenant d’êtres peu équilibrés qui ne faisaient que passer. Sur les 3.450 commentaires publiés à ce jour, ces exceptions représentent environ 0,5% ! Le constat est donc éminemment positif et ça a été pour moi une très agréable surprise, compte tenu de ce que je voyais parfois ailleurs sur la toile Internet. Merci encore pour ce que vous avez installé et maintenu ici à travers vos interventions. L’énergie que vous portez n’y est sûrement pas étrangère.

A présent quelques statistiques pour les amateurs : le site a été ouvert au public le 1er Mai 2011 et a accueilli sur huit mois presque un demi-million de visites, venant de plus d’une centaine de pays des quatre coins de la planète. Actuellement, les lecteurs de loin les plus nombreux se situent dans l’ordre décroissant en France, au Canada, en Belgique, en Suisse, aux Etats-Unis et en Italie.

Sur ces six derniers mois, la moyenne est d’environ 2.000 visites par jour et, en-dehors des connexions de quelques secondes non significatives, la grande majorité des visites durent plus de 15 minutes. Par ailleurs 1.171 personnes sont inscrites à ce jour à la lettre d’Urantia Gaïa (newsletter).

Les articles lus par le plus grand nombre de personnes sont L’Eveil en Soi (2) et Le grand retour des êtres stellaires (comme quoi nos amis d’outre-espace vous passionnent).

Les traductions ont permis d’ouvrir le site à des non-francophones. J’en profite pour demander aux francophones vivant dans des pays de langue anglaise et en Italie de ne pas hésiter à faire connaître ces traductions auprès de personnes ou de sites web que cela pourrait intéresser, le but étant toujours de partager avec le plus grand nombre.

Enfin, à ce propos, je ne remercierai jamais assez Caroline en Australie, Stéphanie et Angie en Italie, qui traduisent petit à petit les articles de l’Eveil en anglais et en italien, avec autant de fidélité que d’engagement. Il m’a été confirmé plusieurs fois la grande qualité de leur travail et par nos échanges réguliers, je ne peux que me sentir béni de tant de lumière et d’humanité à mes côtés.

Sur ces mots, je vous souhaite à toutes et à tous que les semaines et les mois dont l’aube se lève soient la lumière que vous appelez du fond de votre âme.

Fraternellement,

Le Passeur – 31 Décembre 2011.

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 01- Mes articles, 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

85 réponses à Et nous voilà à l’aube de 2012

  1. Guibé dit :

    Merci cher messager pour vos messages d’espèrance que je prends bien le temps de lire.

    Belle année de lumières et de joie.
    TENDRESSESS Marie-Noëlle

  2. j’adore ce site merci passeur merci a tous merci a moi 😉
    bonne année a tous faites briller votre lumiére
    restons dans l’amour <3<3<3
    gros bisous a nathata si tu passe par la
    je t'aime

  3. Mishi dit :

    Grand merci, cher Passeur, pour tout ce partage, qui pages après pages, nous guide un peu plus loin.
    La lecture de quelques articles par jour est ma petite botte secrète pour retrouver un semblant d’équilibre, lorsque côtoyer le monde extérieur se veut être un rien invasif… 🙂

    Bonne continuation, mon ami !

  4. Anne-Isabelle dit :

    Merci à toi d’être si simplement ce que tu es…
    Merci de nous soutenir comme tu le fais quand nous plions le genou devant l’immensité de la tâche….
    Merci d’être présent presque au quotidien….
    Merci de nous accompagnez sur ce magnifique chemin….
    Merci de croire que nous sommes tous UN….
    Merci d’accepter tout l’Amour du Divin en moi pour cette nouvelle année…
    Merci

  5. Paty dit :

    Un grand Merci Passeur, Merci d’exister tout simplement!!!
    Si il m’est permis ici d’émettre un souhait pour cette nouvelle année qui commence, alors j’adresse donc ce souhait à chaque être humain, je l’ai intitulé « Je rêve d’un monde meilleur »
    Oui, je rêve que chaque jour qui passe n’ait de cesse de nous émerveiller, car c’est l’occasion d’apprendre davantage sur nous-mêmes et sur les autres. Je rêve que nous cultivions l’art d’aimer et de sourire à la vie. Je rêve que tous les jours nous comptions nos bénédictions et que tous les jours nous fassions un kilomètre de plus afin que la paix règne sur la terre. Je rêve que nous quittions le passé pour tout ce qui est nouveau, frais et vif! Je rêve que nous nourrissions nos cerveaux de pensées positives et créatrices, se sont de merveilleuses énergies et je suis sûre qu’elles sont capables de cicatriser les plaies du coeur, de balayer nos souffrances et par leur essence de regarder plus sereinement l’horizon. Je rêve que nous privilégions de nous chérir les uns les autres, plutôt que de nous infliger du chagrin par des querelles inutiles. Oh oui je rêve que nous nous imprégnions d’amour, de simplicité, d’humilité, d’authenticité et de respect envers nous-mêmes, envers autrui et envers notre planète. Parce que je crois en toutes ces vertus et que grâce à elles, un jour peut-être, renaitra l’espoir, l’espoir de vivre dans un monde meilleur!
    Que la lumière des cieux innonde vos coeurs!
    Belle et heureuse année 2012 à toutes et tous!

  6. Nada dit :

    « When Adamus was recently asked about his thoughts on 2012 he said, “I can’t wait for 2013 so we can put 2012 behind us. It’s a distraction.”
    http://blog.crimsoncircle.com/

    Quand Adamus ( St Germain) fut recemment interrogé sur 2012, il dit,  » Je ne peux attendre 2013 donc nous pouvons placer derrière nous 2012. C’est une distraction. »

    Il est prévu qu’ils viennent de nouveau en France en avril 2012 avec le thème du Mystère de l’Amour.
    Suivi à partir de l’été 2012, de channelings sur l’éducation.

    • Le Passeur dit :

      Toujours conserver beaucoup de discernement par rapport au channeling. Merci donc de ne pas indiquer à l’avenir ce genre de manifestations, j’estime que ceux qui ont à le savoir y seront toujours conduits. Pour part, je ne souhaite pas faire de publicité dans ce domaine.

  7. Younes Dominique dit :

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai compris qu’en toutes circonstances,
    j’étais à la bonne place, au bon moment.
    Et alors, j’ai pu me relaxer.
    Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
    n’étaient rien d’autre qu’un signal
    lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
    Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    J’ai cessé de vouloir une vie différente
    et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive
    contribue à ma croissance personnelle.
    Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai commencé à percevoir l’abus
    dans le fait de forcer une situation ou une personne,
    dans le seul but d’obtenir ce que je veux,
    sachant très bien que ni la personne ni moi-même
    ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment…
    Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire,
    personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
    Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme.
    Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai cessé d’avoir peur du temps libre
    et j’ai arrêté de faire de grands plans,
    j’ai abandonné les méga-projets du futur.
    Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime
    quand cela me plait et à mon rythme.
    Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison,
    et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
    Aujourd’hui, j’ai découvert … l’humilité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
    Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
    Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois.
    Et cela s’appelle… la Plénitude.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
    Mais si je la mets au service de mon cœur,

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai compris qu’en toutes circonstances,
    j’étais à la bonne place, au bon moment.
    Et alors, j’ai pu me relaxer.
    Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
    n’étaient rien d’autre qu’un signal
    lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
    Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    J’ai cessé de vouloir une vie différente
    et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive
    contribue à ma croissance personnelle.
    Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai commencé à percevoir l’abus
    dans le fait de forcer une situation ou une personne,
    dans le seul but d’obtenir ce que je veux,
    sachant très bien que ni la personne ni moi-même
    ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment…
    Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire,
    personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
    Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme.
    Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai cessé d’avoir peur du temps libre
    et j’ai arrêté de faire de grands plans,
    j’ai abandonné les méga-projets du futur.
    Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime
    quand cela me plait et à mon rythme.
    Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison,
    et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
    Aujourd’hui, j’ai découvert … l’humilité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
    Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
    Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois.
    Et cela s’appelle… la Plénitude.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
    j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
    Mais si je la mets au service de mon cœur,
    gloups ….voici le texte…..

    • Soleil Bleu dit :

      Et encore une synchronicité !
      J’ai découvert ce texte, effectivement attribué à Chaplin, et écrit un peu différemment, avant hier. Je l’ai ressenti tellement juste et pouvant s’adresser à quiconque que je l’ai diffusé hier à des copines qui commencent à tâter (même si c’est encore un peu frisquet) un autre posssible.
      Douce nuit à tous

  8. Younes Dominique dit :

    Un texte de Kim MCMillen attribué à tort à Chaplin,complèté qui existe aussi sur le site « femmes sans cheveu » si vous voulez bien Passeur le diffuser c’est un texte de guérison qui ramène au ici et maintenant,enfin il me fait du bien alors je partage….

    Fraternellement et encore Gratitude à ce site pour son existence,les vibrations d’amour de lumière nourrissantes qu’il nous offre

    dominique Younes

  9. gwelan dit :

    Salut le Passeur et une bonne année (en passant ! …)

    Je voulais juste transmettre à chacun l’émotion simple que me suggère cette année à venir et qui se résume au fait de « prendre soin ». De soi en premier lieu, des siens, de son jardin, qu’il soit secret ou bien réel, de ses graines de vie à resemer lorsque la saison reviendra …

    Bien à tous

    Gwelan

  10. Jess dit :

    http://vimeo.com/17148626

    à voir cher Passeur….
    Belle et lumineuse année,
    Jess

  11. soraya dit :

    Merci Le passeur et belle année à toi et à tous ceux qui participent par leur commentaires à l’enrichissement des articles, j’avais dès le début remarqué des interventions en belle intelligence .. de coeur.. dans le respect de chacun , sortant des remarques conflictuelles que je rencontrais souvent sur d’autres sites et c’est cela qui m’a amené à consulter régulièrement ce site, on attire à soi l’energie que l’on envoie c’est ainsi que l’on prend conscience de qui l’on est , je pense que tu peux te réjouir d’être à l’origine de cette belle circulation d »energie…

  12. Moni dit :

    MERCI d’être un lien tangible de l’intangible, de rendre visible l’invisible, d’être un lien entre tant de gens différents et pourtant pareils. MERCI de susciter ainsi la réflexion, de stimuler la recherche, d’ouvrir la conscience. MERCI à vous , Passeur, et à vous, intervenants, de ce compagnonnage si précieux.
    Moni

  13. Marc dit :

    Bonne année 2012,

    Vœux à l’humanité de prendre conscience des réalités dans lesquelles nous vivons.
    Faits constatés, où le subjectif n’a pas eu place.
    Nous avons vraiment de nombreux grands frères et sœurs stellaires emplis d’Amour.
    La télépathie bien claire existe.
    Nos consciences sont vraiment immortelles.
    Bravo Le Passeur et celles et ceux qui affectionnent votre site.

  14. Annie dit :

    MERCI POUR TOUT CE QUE TU NOUS DONNES LE PASSEUR.
    Belle et lumineuse année à Toi et tous ceux qui lisent ce blog et aux autres…………..
    Nous sommes entrées dans les sas il suffit d’être à l’écoute, maintenons nos vibrations/pensées
    vers le haut, imaginons un monde parfait de Lumière et d’Amour et il adviendra ce que nous aurons imaginéet commencé à mettre en œuvres car tout commence dans le cœur de chacun.
    Namasté.
    Pensées de lumière à tous.
    Annie.

  15. Relience dit :

    Il y a des oiseaux en hiver !!
    Vous n’avez pas remarquer ?
    Ils disent que c’est le réchauffement climatique…
    Surement que c’est lié au processus de lumière ?

    Vous en sentez quoi tous ?

  16. Nada dit :

    Ouf, voilà la saison des fêtes est terminée !
    Ici, il est 9h du matin.

    Je me souviens d’un rituel auquel j’avais participé autrefois.

    Pour clôturer une année et débuter une nouvelle année, préserver quelques instants d’état de « prière », le corps silencieux et allumer la flamme d’une bougie. C’est une relation avec l’invisible.

    Cela à midi le 1er janvier.
    En Europe, c’est l’heure où la terre a terminé sa rotation de 24 h.

  17. Mélanie April dit :

    Cher Passeur, je souhaite depuis longtemps, te remercier pour la justesse, la simplicité et la luminosité de tes mots… Une merveilleuse année 2012 à toi mon ami! Que tous nos rêves se réalisent!! Nous sommes un ;-))

  18. Djeez dit :

    Chapeau bas, seulement pour le fait d’m’avoir fait piger qu’y avait d’autres gens à mon stade. J’ai un espoir pour l’année, j’pense te le devoir en partie mon pote. J’te souhaite une très bonne année 2012, qu’importe qui tu peux être et c’que tu peux être. Si tu lis ces mots c’est qu’on a tous fait plus de la moitié du travail avant meme de consulter ton site quotidiennement, ce qui est en soi encore mieux que ce que tu pouvais espérer. Tous les profs rêvent d’une classe de surdoués en puissance, ce pour quoi je suis passé toutes ces années alors que j’avais aucune motivation. Enfin bref, sunday morning. Merci !

  19. Olivia dit :

    La dernière phrase m’a émue aux larmes. Je ne saurais trop dire pourquoi.

    Le souhait qu’on y trouve m’a paru sincère et magnifique.

    Une bonne année à tous les lecteurs et surtout à toi, Passeur.
    J’ai confiance que des temps meilleurs viendront, pour nous tous.

    • vanes dit :

      je ressens comme toi…
      c’est comme si après un interminable voyage en bateau, battu par le vent, les tempêtes, les famines, les mers d’huile où le voyage stagne indéfiniment, surmonté le désespoir et le doute de réussi un jour ce long périple….le vieux navire, dont il ne reste ni voiles, ni rames, seules nos mains nues pour tenter encore d’avancer à contre courant…. un jour, un incroyable jour…à bout de force…… terre en vue….
      et notre âme, qui elle, sait tout ce qu’elle a dû apprendre pour en arriver là, notre âme pleure de joie d’atteindre enfin la terre promise et de rentrer à la maison…
      excellente année à vous tous
      courage, ne baissons pas les bras et tous ensembles on va rejoindre le rivage…..

  20. Ellefenix dit :

    Juste, tout simplement, un très gros merci!

  21. angie dit :

    OUI OUI OUI un grand Merci, à tous ceux qui font la qualité de ce site, à toi Le Passeur bien sûr car tu sais rendre, par ton écoute subtile, la vibration du moment…Et dont nous avons tous tant besoin, surtout actuellement vu comment ça bouge intérieurement et dans notre monde… C’est si encourageant de savoir que nous ne sommes pas seuls dans cette quête juste et pure, qui provient de nos coeurs. L’ année qui vient est capitale, à nous de faire éclore les fruits de toutes ces bonnes semences. Il est temps de laisser émerger notre nature Divine et d’aider avec courage et fermeté l’ombre en nous, à ne plus se cacher et à se laisser aimer, afin de la transcender de Lumière….. Merci à tous ceux qui participent de notre évolution, pour le chemin déjà parcouru et pour les pas restants…..Gardons Foi et Espoir surtout quand tout lâchera!!!!!!

  22. Henriette dit :

    Merci le Passeur pour la grande qualité de ce site !! Je vous souhaite une bonne continuation en 2012 !!!

  23. sylvie dit :

    De bonnes et jolies choses au passeur, juste quelques heures avant peut être une nouvelle Air….

    Un souffle arc en ciel…

    S

  24. marie christine dit :

    Fin d’année un peu cahotique …
    Gros bisous à toutes et à tous . J’apprécie vos commentaires toujours avisés et de grande qualité .
    Et grand mérite à toi Passeur de savoir maintenir cette qualité par le niveau de vibrations que tu maintiens sur ton site .

  25. catbec dit :

    Quelle joie de vous savoir tous là
    merci Passeur
    Passez la plus belle des soirées, avant d’autres… et encore et encore…
    Belle nuit à tous

  26. Xablo dit :

    Merci, Passeur, pour cet article de fin d’année 2011 (et pour tous les autres, bien sûr).
    Aucun article que j’ai lu ne m’a paru ennuyeux (selon mes souvenirs). En tout cas, de plus en plus de personnes viennent lire ces textes qui m’ont éclairé. L’année 2012 va nous réserver beaucoup de surprises, je le sens…Et cette année 2011 est bien remplie, on a tous vécu des choses étranges, marquantes, uniques depuis un certain temps et ça ne fait que commencer…

  27. Dania dit :

    Merci cher Passeur pour ce partage. Merci d’être là. Merci de baliser un tant soit peu le chemin pour éviter que l’on s’égare. Merci pour votre bienveillance, pour votre générosité, et votre si belle énergie.
    Je vous souhaite à vous et à tous ici présents une belle année lumineuse !
    Soyons le changement que nous voulons voir advenir… (je n’ai plus la citation exacte en tête)

    • Françoise M. dit :

      C’est la fin du message des Hopis qui dit que l’heure est arrivée : « nous sommes ceux que nous attendions ».
      Que le meilleur advienne pour chacun sur cette terre !

  28. Blandine dit :

    Merci Passeur, avec gratitude et reconnaissance, merci d’être là, merci d’être toi, merci de ta bienveillance et de ta générosité, si rares de nos jours…! Je te souhaite une lumineuse nouvelle année, pétillante comme des bulles de champagne, et à vous tous et toutes aussi,

    Coeurdialement.

  29. Younes Dominique dit :

    Merci Passeur pour tes mots qui m’ont nourrie plus d’une fois dans les moments de traversées de désert interieur qu’il m’arrive d’avoir encore,mes meilleurs maitres au final.La lettre de Sinouhé fait de la peine à lire…il n’est pas facile de se sortir de sa rage intérieure j’en sais quelquechose,j’ai beaucoup travaillé dessus voilà plus de 15 ans ,au bout il ya l’amour,que ce soit le lièvre ou la tortue elles cohabitent et cheminent chacun avec qui il est et ce qu’il peut.Cependant je suis d’accord pour eviter ce genre de lecture qui détruit à commencer par celui qui l’écrit…
    Je souhaite que l’ouverture du coeur de Sinouhé se fasse,il allègera grandement sa souffrance.
    J’ai 64 ans et suis grand-Mère…
    Belle fin d’année à tous amis du blog

    Dominique

  30. Nn. dit :

    Eviter le frottement dans le dialogue… Que cela soit à travers un site ou dans le quotidien, c’est une des bases pour ne pas se laisser entraîner vers de basses vibrations. L’échange constructif se trouve dans une volonté, de part et d’autre, de vouloir avancer. Pour cela il faut une grande ouverture d’esprit dans le respect des convictions de chacun. Ne pas chercher à convaincre. Exposer ses idées et chacun y prend ce qu’il veut. Partage ce qu’il a envie de partager. Echange ce qu’il a envie d’échanger. Un dialogue stérile est un dialogue de sourds qui n’a aucune utilité.
    Laisser le libre arbitre à chacun d’adhérer ou non à cette nouvelle compréhension, qui amène une nouvelle philosophie de vie, ou simplement s’en détourner si cela ne nous correspond pas…
    Je souhaite à tous les lecteurs de ce site une heureuse année 2012.

    Nn.

    • Relience dit :

      Je ne suis pas certaine qu’éviter le dialogue soit une solution ? Cela est un besoin, un symptôme, une réaction la fuite. Je l’ai vécu. En fait, cela fait partie de la partie… On sentait qu’on avait besoin de nous différencier les uns les autres pour pouvoir accéder à la totalité. Vous aviez besoin de ça jusqu’à vous retrouver là où nul ne peut atteindre au delà… C’est en dedans & c’était très impliqué dans ce que ça s’imbriquait.

  31. Mario Trahan dit :

    Bonjour et merci pour ces nombreux messages d’encouragements !!!

    Si je puis ajouter le mien, ce serait celui-çi.

    Tout le monde connait maintenant l’effet ‘placébo’ et qui est même reconnu par le domaine scientifique. Eh bien cet effet est maintenant mondiale, comme une immense toile, car la demande de bien-être, de révolution, d’ouverture sur un nouveau monde est maintenant tel un tsunamie. Une puissante demande de respect et d’amour de millions de gens, ne peut que grandir et toucher des milliards de gens.

    La grande mutation est bien implantée et elle parcourera même notre A.D.N. jusqu’à notre esprit. RIEN ne peut plus nous arrêter, nous empècher d’accéder à un monde meilleur, un monde où chacun aura sa place et pourra enfin partager avec ses frères et soeurs !!!

    Merci encore de nous avoir permis de nous rassembler ici !

    Paix, Amour et Liberté à tous.

  32. Soleil Bleu dit :

    Moins par rejet de l’ancien monde, que pour mon aspiration à contribuer à l’émergence d’une autre réalité, paisible, symbiotique avec ce qui est et aimante avec qui je suis , ton site « Passeur » est devenu mon lieu de promenade quotidien où je capte la fréquence qui défriche peu à peu ma réalité 3D et lui permêt ainsi de bénéficier d’une lumière régénérative, nécessaire à son évolution vers des plans de conscience plus élevés.

    Oui, ce site possède la qualité rare d’allier « connaissances » (autres que celles édictées par l’intelect) et « humilité » (celle qui évite comparaison et jugement de maitre égo), cela lui donne une vibration harmonieuse que les nombreux commentaires, aussi lumineux que sincères, viennent nourrir et soutenir par l’énergie pleine de confiance et de foi qu’ils dégagent.

    C’est une bien belle expérience de co-création que ton site « passeur », puisse-t-il éclairer dans le brouillard et les tempêtes, comme un espoir de re-naissance inéluctable à l’Amour du Grand Tout. Déjà, sans attendre autre chose, par reconnaissance envers ce qui Est , MERCI de t’être/m’être placé sur ma/ta route.

    Que cette année 2012 nous emmène chacun vers la réunification à laquelle il aspire, allégé du leurre des obligations et porté par les choix inspirés de la nouvelle conscience qui est là.

    IN LAKE’SH Passeur, promeneurs du site, lucioles du monde et d’autres galaxies…

  33. Doud dit :

    Un Grand Merci à vous Le Passeur,
    Ainsi j’ai pu comprendre toutes les « choses  » et gens qui m’entourent et vos textes mon permis de découvrir l’Être intérieur qui est en moi et de ressentir les énergies positives.
    Le Merci Ne Sera pas assez puissant pour vous remercier.

    Amour Paix Joie Sérénité pour 2012.

  34. Suzanne dit :

    J’accueille toujours vos messages avec beaucoup de plaisir et de gratitude. Je remercie LA VIE de vous avoir placer sur ma route,
    J’accueille aussi avec AMOUR cette année 2012. Je LA remercie de ce qu’elle m’apportera .
    À vous et à tous ceux et celles qui liront ce message, Santé. Paix. Amour , Lumière. Prospérité et Sérénité en cerre nouvelle année.

  35. catherine de B dit :

    Merci beaucoup Passeur pour ce blog et ses articles qui me nourrissent tout en me laissant libre et responsable. J’y découvre une partie de moi-même ou certainement l’essentiel.

    J’apprécie aussi tous les commentaires, qu’ils soient en accord ou non.
    Le plus important pour moi en ce moment est d’accueillir ce qu’une partie de moi trouve inacceptacle, d’accepter tout tel quel sans jugements, de me reposer dans l’UN.
    C’est ce dont j’ai vraiment besoin et cet espace m’y aide. MERCI !

  36. Martine dit :

    YES! çà bouge, ça bouge! hummm c’est divinement bon!
    je prie, je médite et je sens mon coeur se gonfler d’amour, de force et cet amour-là, je l’offre à la planète et à ses habitants afin d’accueillir ce renouveau que nous avons tous choisi d’une même voix, d’un même coeur.
    L’UNION est en marche! enfin!! LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, PARTAGE!

    Je suis venue sur Terre pour vivre ce moment sacré.
    merci Passeur, merci mes soeurs, merci mes frères.

  37. Agathe dit :

    Merci pour ce partage de coeur, de simplicité avec des textes qui offrent une guidance et une belle nourriture à mon âme. Merci de m’aider à rester sur le chemin de l’élevation. Merveilleux présent pour 2012…

  38. dit :

    Il est bon  » d’Être de ce Monde  » sans pour autant  » d’Être dans ce Monde « .
    C’est dans cet espace écrit et si joliment illustré, fruit de ta création, que je viens depuis le commencement, à la réception de ta newletters, me Sourcer de plénitude.
    Merci, Passeur, pour ton talent et ta générosité, que tu sais à merveille partager.
    Longue vie à ton blog.
    Paix et sérénité en nos cœurs unis
    Namaste
    Laurent alias LÔ

  39. VAÏARELLI EVA dit :

    Je pense que je n’aurais pas beaucoup de mots pour te faire part de ma Gratitude sur la CONSCIENCE à intégrer en chacune et chacun de nous !
    MERCI !

    « Seul, on va plus vite ! ENSEMBLE, on va plus loin…! source Inconnue »

  40. Salvia dit :

    Cher Passeur,
    de tout coeur merci pour cet article. Sans ton site je sais que je n’aurais pu comprendre beaucoup de choses en moi et autour de moi. Mon cheminement fut éclairé grâce à toi et aux nombreux commentaires de tous les lecteurs. Et si quelques uns qui te lisent semblent encore dans leur révolte, ils te lisent pourtant, c’est donc que quelque chose, sourdement, les attire. Merci à toi d’avoir cette patience immense et se regard plein d’Amour pour nous tous et notre Terre. Que la nouvelle année nous rende encore plus souples, plus émerveillés et plein d’Amour pour toute la Création. A toi toute ma reconnaissance. Puisses-tu avoir les forces et la lumière nécessaires pour continuer ton travail si bénéfique pour tous!

  41. anne benaros dit :

    Les choses changent déjà puisqu’un site tel que le tien Le Passeur n’a pas été perverti!
    Ton altitude de coeur appelle le meilleur de nous même ,merci à toi et à tous de s’exprimer si finement , si amoureusement . Ce site est devenu une nourriture raffinée de mon âme !
    2012 est là en avant pour une belle aventure humaine tant attendue : la réunification….
    Confiance , joie et amour à tous …

  42. bibilopez dit :

    Un grand merci pour cette ouverture et cette chaleur rencontrées sur ce site.
    Des documents de qualité et des liens respectueux animés par une énergie d’amour.
    C’est déjà demain..
    Brigitte

  43. Luc dit :

    L’écrit reste l’écrit. Il n’a pas la spontanéité du vivant. Bien qu’il faille être vivant pour écrire, j’en conviens; mais c’est du vivant de seconde main, si j’ose dire. Et quelles que soient les méthodes plus ou moins employées pour laisser libre cours aux diverses expressions, il y aura toujours un filtre plus ou moins ténu, mais un filtre tout de même, entre la réalité et la maturation soigneusement préparée et transcrite du propos.
    Certes le témoignage a sa valeur, il appartient à celui qui le porte, mais cet unanimisme tout dévoué me dérange.

    • marie christine dit :

      Je trouve que ce que tu dis est juste, Luc .
      En même temps, il y a un certain besoin d’émulation collective pour continuer le chemin . Mais c’est vrai qu’il faut garder autant que possible le sens des réalités, ne pas se croire déjà arrivé au but quand on n’a que la connaissance intellectuelle de ce but, sans avoir l’expérience des étapes préparatoires . C’est toute l’illusion du mental !

      • Luc dit :

        Oui, le besoin d’émulation collective est vital. La toile peut éventuellement être un accès, mais il s’agit de l’appréhender avec une saine distance. Cela n’aura jamais la valeur de la relation directe. Un manipulateur peut très bien se faire passer pour le Messie sur la Toile pour mieux s’échapper en cas de pépin. Ca ne laisse pas de trace, sauf peut-être pour la victime.
        C’est pourquoi les groupes de paroles sont plus favorables à la compréhension. Je le sais, j’y ai participé, et cela m’a sauvé la vie.
        Par exemple, une personne perturbée en réunion n’était pas rejetée, moquée, rabaissée, injuriée et ne servait pas de tremplin pour mieux faire valoir la soi-disante supériorité d’un inexistant. Si cette personne est là, c’est qu’elle a besoin d’aide et l’Esprit est là, vivant, compassionnel, sans jugement.
        Comme si, dans un hôpital, l’on mettait tous les vrais malades à la porte derrière des prétextes tous plus sournois les uns que les autres à la faveur de prébendes.

        • Maya dit :

          D’un autre côté, c’est aussi une illusion de croire que la « virtualité » d’internet en fait un lieu d’expression « pour de faux ». Les personnes derrière leurs écrans sont réelles, les discussions sont réelles. J’ai rencontré des personnes bien réelles in real life après les avoir cotoyées sur internet ! Je croyais que la rencontre démentirait le discours sur internet, bien au contraire : c’est étonnant de voir que les discours correspondaient aux personnes ! Bien sûr j’imagine que ce n’est pas toujours le cas et qu’il y a bien des manipulateurs, mais bon, ce n’était pas le cas. Cela m’a donné une autre appréhension des mots, des souhaits… Chaque mot compte, chaque mot déplace une ou des énergies. Les mots prononcés, mais aussi les mots écrits. On sous-estime la puissance des mots, je trouve. La « parole impeccable » demandée par Miguel Ruiz, c’est vraiment fort ! Du coup j’ai reçu des voeux par internet dont j’ai senti toute la force, alors qu’avant j’aurais eu tendance à dire que ce ne sont… que des mots. Vive les mots ! Vive internet ! En cette année 2012, je vous souhaite à tous, ainsi qu’à moi-même, une parole impeccable !

          • Luc dit :

            Oui, vous avez raison, l’on peut tuer avec des mots.

          • Maya dit :

            Luc, je suis d’accord, mais à une nuance près : on ne peut tuer avec des mots que quelqu’un qui le veut bien. La puissance de la parole a besoin d’un émetteur mais aussi d’un récepteur : c’est exemplairement un cas de co-création. C’est pourquoi chacun est responsable en définitive. Un maître a beau être ascensionné, s’il prêche dans le désert, c’est-à-dire à des gens fermés à sa parole, il n’a pas d’influence. Un ange ne peut aider un homme qui ne le veut pas. De même, une parole destructrice est sans effet sur quelqu’un qui ne lui donne pas d’importance. J’aurais tendance à croire que plus quelqu’un comprend la force des mots et cherchera à avoir une parole impeccable, moins il se laissera impressionner par des paroles nuisibles, car il verra justement que ces paroles ne sont pas impeccables et cachent une douleur, une peur, un manque. Et à partir du moment où il n’est pas atteint par ces paroles, il libère l’émetteur de la culpabilité de dire des paroles nuisibles, lesquelles de ce fait deviennent inoffensives. Ce n’est pas évident de sortir de ce cercle (on rejoint les discussions sur le pardon) , la plupart du temps on entre ainsi dans un petit enfer karmique et ceux qui veulent tester les limites des autres en finissent en général pour leurs frais. Là où la question de la responsabilité est peut-être plus facile à éprouver (quoique), c’est positivement dans le fait d’accepter le don d’une parole lumineuse. En tant que récepteurs, c’est nous qui faisons la moitié du chemin et nous sommes toujours responsables de notre bonheur en définitive !

          • elba dit :

            Je suis d’accord avec toi, Maya, pour l’avoir expérimenté : les mots sont le reflet de la personnalité des gens. A chaque fois que j’ai rencontré de visu des personnes dont j’ai fait la connaissance sur le net (donc par les mots), j’ai toujours découvert qu’ils étaient réellement tels que je les imaginais au travers de ce qu’ils écrivaient.

        • marie christine dit :

          C’est vrai, il y a des jeux dangereux où l’on peut perdre son âme .
          (Ce qui n’est pas le cas ici .)
          « Une saine distance » : l’attitude idéale à appliquer en toute circonstance !

    • Relience dit :

      L’humain passe souvent par des phases afin d’évoluer vers d’autres stades. Il va là où il se nourrit et ça répond à une attente qui lui permettra de tirer une leçon, une expérience qui lui révèlera un peu plus sur lui-même. Si la personne se met à dépendre d’une situation quelconque, c’est qu’elle en aura eu besoin, cela aura répondu à l’une de ses attentes, ses vœux. Souvent, j’ai remarqué, ça se passe comme ça : on fait un souhait. Et il se réalise… Mais les souhaits découlent beaucoup d’effet compensatoire. La spiritualité est comme un journal intime. Certaine personnes veulent croire en elles et en qui elles sont. Voir une tierce personne leur amener le soin de valider leur sentiment d’âme, permet une reconnaissance. L’attachement peut être compulsif. Il est lié à un membre du corps, à une émotion à devoir soigner. La personne qui postera ses articles sur son site ne sera pas responsable des réactions de chacun. Celle-ci est libre penseur. Elle donne sans rien attendre en retour. Par contre, si elle se sent écouté, elle poursuivra. On ne peut exister sans le reflet de cette existence, c’est de l’intelligence. Elle va donc réfléchir. Cela sera saint. Le besoin est le suivant : répondre aux besoins mutuel : le partage, le soulagement de se sentir moins seul. Ce n’est ni mal ni bien. C’est. Et ce n’est pas par hasard. Cela répond à une énumération d’évènements formant un tout qui se construit, oui : la Co-création, entre autre. Il ne faut pas avoir honte de ses humeurs. Elles arrivent généralement en un temps donné pour se servir et s’en appropriant les biens fais jusqu’à saisir le dernier pas, la dernière intuition à suivre… Une béquille momentané… Cela part, cela vient, cela repart et cela revient… Ensuite, cela arrive à bon port… Et là, là, ça y est : on a plus peur de la mort et on accueil sa liberté total…. Et oui ! Il faut souvent un temps d’adaptation naturel. C’est naturel et bon en soi pour chacun d’entre nous. Chacun sa route, chacun son chemin dans le mesure de ce qui est juste et bon pour lui selon la volonté de la paix, source une de lumière

  44. Christiane M dit :

    Cher Passeur,
    Merci pour la qualité de ce site, mes voeux les plus chaleureux d’amour lumière pour vous tous en cette nouvelle année 2012.

  45. Frédérique dit :

    Merci Passeur d’être là, à nos côtés, nous éclairer, nous guider. Merci également à vous tous pour vos commentaires. Je viens comme à l’ accoutumé lire, relire, méditer sur des textes si riche et tellement salvateur. Je souhaite à tous les êtres de Lumière que nous sommes ici sur Urantia une année 2012 de Vie, Amour, Lumière. Que chacune de nos pensées, actions soient en harmonie avec notre Être intérieur.Dans ce jardin de Bons Voeux puissent les bourgeons du Bonheur éclorent en grand nombre en imprégnant leur parfum tous les jours de la Nouvelle Année. Que cet an de plus soit le plus radieux début d’une année réussie et de joies infinies.
    Avec Amours

  46. Renault dit :

    Que l’accomplissement de l’Oeuvre Alchimique et Magique collective nous donne le modèle pour accomplir notre propre Oeuvre Alchimique et Magique individuelle et ouvrir le Dialogue Esprit/Matière, que nous n’aurions jamais dû perdre, avec la Source endogène de l’ETERNITE. Que chacun retrouve en lui l’Alphabet du Langage Vibratoire de la Vie lui permettant, après avoir expier les fautes contre l’Esprit que son son Ame a commises, effaçant ainsi les anti-electrum, pour retrouver le contact avec son Double de l’Eternité !!!
    TOUT est là maintenant pour y arriver, alors des intentions de Cou- rage, de Volonté pour retrouver la Liberté et la Responsabilité d’ETRE ce que nous sommes de toute ETERNITE par milliers !!!

  47. Looshmaker dit :

    Bonjour Passeur,

    D’âme plutôt rationaliste que spiritualiste, je me permets de signaler ce qui me semble être une petite erreur de chiffrage des commentaires que vous avez eu à censurer.

    En effet, si 3450 commentaires ont été publiés à ce jour sur urantia-gaia, et que 0,005% d’entre eux ont été censurés, cela fait précisément 3450 x 0,005 /100, soit 0,1725 commentaires…

    Je suppose que la virgule a dû déraper de deux ordres de grandeur et que le chiffre réel de commentaires censurés est de 17…

    Bonne année 2012 à vous, ainsi qu’à vos lecteurs.

  48. marie christine dit :

    merci pour ce site merveilleux ! lumineux , positif . bien loin des clichés pseudo spirituels ….qu’il reste un merveilleux lien de partage en 2012 ;

    • Lucie dit :

      Et que les indignés du monde entier se manifestent de plus en plus nombreux, dans la paix de l’âme, qui est la méthode la plus efficace .
      Car chaque fois que l’on tombe dans l’émotion incontrôlée, on sort instantanément de la protection divine .
      Heureusement, chaque fois que l’on retourne à son centre intérieure, on y est toujours accueilli les bras ouverts !

    • Lucie dit :

      Lucie n°1 répond à marie christine:
      « Ah! les clichés pseudos spirituels… »
      Bonne fin d’année à tous !
      Passeur, seriez-vous un rassembleur de Lumières ?

  49. Merci pour la censure je fait partie de ceux qui n’ont pas eux le droit d’échanger avec la doctrine new age que tu représente . Tu m’a bien écrit un mail c’est vrai et c’est plutôt bien de l’avoir fait . Le même mail pour tout les parias comme dans les campagnes de pub….. en fait dès que vous avez un petit pouvoir vous prenez les mêmes attitudes que ceux que vous dénoncez. Silence on tue! …c’est pas beau la vie???
    Ha pardon chez vous on ne désigne personne on aime tout le monde et finalement on bénie même les pires prédateur du genre humain. Les pauvres finalement ils n’ont pas d’autre choix que de faire ce qu’ils font …Alors aimons les mêmes si il viennent chez vous pour vous détruire…. Non vraiment c’est pas du travail sérieux …
    Mais le problème de font c’est q’il n’y a pas de débat . Dire je ne suis pas d’accord avec le fond est juste une politesse pour dire: je suis le seul à dire les choses comme il le faut…. Il est préférable dans ce cas de ne rien dire.
    Les Monsieur je dit tout bien….. le monde en à marre…. tu ne tardera pas à le voir en tous cas je l’espère….
    Regarde un peu si tu est honnête les textes qui sont sur mon blog et fait l’historiques . Tu verra que ce qui est dit est bien plus humain que ce que tu pense être la réponse pour l’humanité.Moi je parle de la menasse permanente qui pèse sur nous….et je propose des voies pour ouvrir la conscience dans le vrai sens du terme . Il me semble que sans une vrai prise de conscience et un inventaire des problèmatiques du moment il ne peut y avoir de changement en profondeur.
    Toi tu ne propose rien et en plus tu ne démontre rien…. Tu est juste bon à rejoindre Lilou Macé et Calleman le pauvre prophète du calendrier maya . Il l’à bien pris dans gueule et je suis un des rare à avoir démasqué la supercherie comme la tienne d’ailleurs ….
    Tu commence ta lettre aujourd’hui en parlant des indignées sur la planète qui selon toi sont la preuve que des choses bouges ….
    Tu sais bien ou tu fait semblant de pas savoir que tout ces mouvements sont pilotés par la pègre planétaire comme les Sauros entre autres…Ils doivent bien rire quand ils lisent la lettre du Passeur….
    Tu sais bien que l’objectif est de mettre les gens dans la rue afin de les épuisent pour ensuite les livrer aux chiens de gardes …. La seule voie est la reprise en mains légale des structures du pouvoir…. Il faut juste que les être le comprenne et surtout qu’il arrête d’écouté les analyses des newageux qui sont la pour induirent en erreur et rien d’autre. Vous n’êtes finalement rien d’autre que des siphons de dérivation de l’énergie spirituelle de ceux qui vous écoute et il est temps de vous démasqué vous comme les prédateurs qui tirent le ficelles y compris les vôtres….

    Mais alors de quoi parle tu et pour qui tu travaille, « Le passeur » ? Le sais tu au moins ?
    Mais de quel passage parle tu ? Celui qui permet à un troupeaux de passer d’un champ clos à un camps de concentration mental ? La nouvelle terre en silicium que l’on intègre avec la négation de son être en disant aux gens que l’ego est le la source du blocage de la transmutation de l’être et bien sur la non dualité comme pilule rouge pour le transfert de la conscience dans la machine…. N’oubliez pas d’emporté avec vous vos médoc , dans cette perspective il n’y à aucun billet retour.
    Sais tu au moins ce qu’est réellement l’ego???? L’éveil ? la tansmutation?
    Je ne croie pas…

    J’ai un peut suivit ton travail et permet moi de te dire que tu n’ aucune qualité pour parler du fond sinon de celui de la pauvre litanie qui te sert de support soporifique et que tu distille à travers des textes fumeux et sans reliefs toujours le même finalement . Je pense à tous ceux qui tombent dans le panneaux et je suis plein d’inquiétude pour eux…Réveillez vous les Gars ….. le passeur est un « trépasseur  » de conscience…..

    L’artifice trompe l’oeil et l’art ouvre la vision rêve toi autrement

    Je sais que tu le passera sous silence ce texte car il n’est pas en accord avec la « vib » de ton blog…

    C’est normal on ne travaille pas pour le compte des mêmes planificateurs ….

    Alors bonne fin d’damné à toi…..

    • Le Passeur dit :

      Lâche prise l’ami, lâche prise. Je t’ai autrefois répondu personnellement en t’expliquant pourquoi je ne voulais pas publier les longs propos que j’estime hermétiques que tu étais venu peindre sur les murs de cette maison que j’ai voulue d’une autre couleur. Et c’était bien une réponse personnelle. Tu as donc un site où tu t’exprimes et c’est très bien, mais il semble que tu tiennes à imposer la même doctrine chez les autres. Désolé, mais pour ma part je m’efforce d’écrire de manière la plus claire possible et l’hermétisme n’est pour moi qu’une affirmation de classe qui exclut volontairement ceux qui n’y comprennent rien, autrement dit la majorité. J’essaie de m’adresser au plus grand nombre, je le fais de la manière que je trouve la plus juste et chacun y prend ce qu’il veut et y laisse ce qu’il ne veut pas.
      Comme chacun, tu sens le monde à ta façon à travers le filtre de ce qui t’a façonné. Dans ce filtre, à travers tes propos, beaucoup de colère et d’amertume émergent qui ne me concernent en rien mais que je semble momentanément cristalliser, et pourtant, tu dis suivre les écrits de ce site. Tu essaies de me donner des leçons mais interroge-toi juste sur ces contradictions et les raisons profondes de ta colère et de ton ressentiment. Pour ma part, je vois avant tout un égo blessé qui cherche à contrôler un monde dont il souffre, et donc à contrôler autrui, ce qui est commun à beaucoup, particulièrement dans l’énergie masculine.
      J’ai publié ton commentaire à priori peu constructif pour la seule raison qu’il démontre assez bien ce que sont les plateaux de la balance interne de chacun. Il y a l’intention (de faire bien), et les sacs d’émotions qui entravent l’intention et que l’ego travestit en certitudes. Tout passe toujours par la prise de conscience et la guérison, sans quoi la guerre continue inlassablement, en soi et dans le collectif, sans pourtant n’avoir jamais apporté autre chose que la souffrance et la désolation. Tu t’énerves parce que tu ne perçois pas encore certaines des choses dont on parle ici. Ta réalité est ce que tu portes en toi et que tu rencontres donc déjà dans ton quotidien, tu reçois ce que tu émets, mais tout ça est en évolution et il viendra un moment, je te le souhaite, où tu tourneras le bouton du tuner et où tu capteras autre chose que l’illusion de la nécessité de toujours lutter.

    • Marie-Dominique Grasset dit :

      Si vous n’aimez pas ce site , n’y allez pas!
      Laissez, nous ,les optimistes ,lire se que nous voulons!
      Souriez ,la vie est belle!
      Bonne année de grands et beaux changements!
      M.D.

    • Guillaume dit :

      Ton site est intéressant et bien documenté concernant les technologies mais combattre des êtres plus évolués que nous n’a pas de sens. C’est l’intelligence du cœur qui leur manque, à nous de leur apprendre.

      Tu es bien intentionné et tu consacres beaucoup d’énergie pour informer les gens. Cependant l’énergie est communicative et celle que l’on ressent te lisant peut sembler amère, proche de celle des êtres que tu dénonces. Être plus conscient de ses réactions permet d’être plus efficace tout en gardant son calme et surtout de ne pas alimenter le feu que l’on tente d’éteindre ; agir au lieu de réagir.

      Je me permet de te faire remarquer que vu que tu as mis sur ton site l’article de Le Passeur ainsi que ton commentaire, il serait juste d’y joindre sa réponse 🙂

      Une légende hindoue nous raconte que le collier d’Indra est composé d’un nombre infini de perles d’une eau si pure qu’en chacune d’elles toutes les autres se reflètent à l’infini ; c’est ainsi qu’on verrait le monde !

      Bonne continuation 😀

      • Le Passeur dit :

        Je n’avais pas remarqué, il pensait tellement piéger mon ego qu’il a piégé le sien. L’arroseur arrosé…

        • Nada dit :

          « avec la « vib » de ton blog…

          C’est normal on ne travaille pas pour le compte des mêmes planificateurs ….

          Alors bonne fin d’damné à toi….. »
          Effectivement, même le plus lucide des humanistes ne pourrait souhaiter une telle fin à quiconque !

          Passons !

          Dans un moment de calme, essaie de te rappeler que face à la Gestapo et à l’invasion des nazis, il y eut des êtres comme Jean Moulin qui avec Sagesse et Amour fédéra tant de résistants, du spirituel, de l’intellectuel,…jusqu’aux résistants armés vers la Liberté.

          Je veux dire que si 2012 est en train d’accélérer des injustices, des heures douloureuses qu’elles soient de la terre elle-même ou de groupes ciblés, il y a à réussir à demeurer en confiance et dans un juste sens des proportions des faits afin d’accompagner nos environnements.
          Pas facile.
          Et la  » vib  » de ce site, par exemple, accompagne à demeurer sain d’esprit.

    • Relience dit :

      Ouép…

      C’est vrai. Pour « nous comprendre », c’est mieux de se mettre à la place de ceux qui te lisent… C’est un peu ça prendre du recule et être dans le lâché prise. Via ce que dit Guillaume…

      Le film : Sissi l’impératrice, montre bien l’effet d’une main que tend à une plus haute expression. Comment Sissi réagissait ? Réagissait-elle ? En fait, elle venait embrasser son agresseur d’un tendre baisé d’amour profond…

      Voilou pour mon exemple… Si ça peut aider à calmer les nerfs ? Why not ?

      Jenny

      • marie christine dit :

        La spiritualité n’est pas un long fleuve tranquille . Il faut parfois frapper fort : sur nos propres préjugés ou menaces comme sur ceux des autres .
        La grande différence, c’est que généralement, dans l’attitude ordinaire, le coup d’épée s’accompagne de haine et de rage . On a toujours tendance à assimiler les deux .
        Mais dans le coup d’épée divin (celui de Saint-Michel par exemple, ou la foudre d’Indra) l’acte est séparé de la charge émotive désordonnée, il devient un acte de conscience purificatrice, un acte de courage et de compassion, au final, car il débarrasse l’autre et le monde d’un voile lourdement embourbé d’inconscience, et permet d’avancer d’un grand pas .
        C’est pourquoi j’émets quelques réserves sur la non-violence automatique relayée par les morales catholique, bouddhiste, hindoue, par exemple (tendre l’autre joue, etc …) qui me paraissent engluer le monde dans une inertie d’acceptation inconditionnelle sans tenir compte de certaines circonstances exceptionnelles (et renforcer les dictatures).
        Je citerais Jeanne d’Arc et les résistants à l’époque de l’invasion nazie (comme le mentionne Nada), entre autres . On accepte leur action, on l’admire même, mais se demande-t-on vraiment comment serait le monde s’ils n’avaient pas combattu comme ils l’ont fait ? Comment serait le monde si toute la France, avec Pétain, avait tendu l’autre joue à Hitler ? Nous ne serions certainement pas ici en train d’en parler librement !
        Il est toujours plus facile de se donner bonne conscience, et c’est aussi une lâcheté, à mon sens . Dieu nous mène au combat autant qu’à la paix de l’âme . Les deux ne sont pas incompatibles . On peut stopper fermement un ennemi déclaré sans le haïr . Jusqu’au jour où le combat ne sera plus nécessaire, dans un monde qui aura changé .
        2012 sera, je l’espère, l’année de la transparence, de la sincérité avec soi-même et avec les autres, sans chercher à être le bon élève de la spiritualité . Dieu n’est pas un maître d’école . Il suffit d’être naturel et réceptif, et de chercher le plus possible la pureté en toute chose .
        Voilà, je dis ce que je pense . Je sais qu’ici mes propos seront acceptés même s’ils sont contestables .
        Car j’admets parfaitement qu’à partir du moment où notre cerveau et notre coeur humains sont encore baignés dans une formidable couche d’inconscience, tout est acceptable et tout est contestable . On ne peut jamais qu’exprimer des bribes d’une Vérité encore inaccessible .

        • Lucie dit :

          Voilà au moins une démarche qui n’est pas de tièdeur .
          J’acquiesce ! marie christine . (La bonne Lucie.)

        • waterbreathing dit :

          Je pense que répondre par la violence à la violence est entrer dans la réaction, et l’énergie de violence de qui agite cette « arme », pour maitriser son monde.Il ne s’agit pas de tendre la joue, là pour ma part, je trouve cela masochiste, dérive sacrificielle, d’un message initial peut-être pertinent.. une fois replacé dans son contexte.Tendre l’autre joue, pour moi, cela représente le rapport à la peur que l’on peut avoir dans son relationnel aux autres; être capable de baisser les défenses, la garde, de ne plus, justement, être dans une posture de lutte vis à vis des autres, même lorsqu’ils nous y invitent, et que l’on pourrait croire avoir à craindre d’eux, ou de leurs comportements à raisons.Il n’y aurait comme « aucune raisons d’avoir peur' », même lorsqu’il serait des dangers, ou menaces avérés; il serait à les considérer pour ce qu’ils sont, et agir en conséquence, mais ne pas se laisser atteindre par l’invitation à la défense, à la peur qu’elle nous envoient.
          Et peut-être alors que quitter une danse de la lutte, invite ceux qui adoptent ce langage à en sortir, également; c’est assez ainsi que je comprends « tendre la joue », essayer d’adopter un langage d »amour », ou au moins de paix, face à un langage de peur, et de violence.Mais même sans aller jusque là, je trouve pour ma part, que la non violence est une base de vie saine.
          Ensuite, il y a tous les cas de figure du monde, ou l’on se retrouve comme contraint par des conditions et situations d’user ce langage plus violent, pour ne pas rester à accepter passivement, je crois alors que c’est en quelque sorte retourner le langage de violence, d’inconscience contre ceux qui l’utilisent d’une certaine façon.D’ailleurs vous citez des exemples de résistance.Comme vous dites on est dans un monde ou il semble encore pertinent de combattre ..

  50. Deschamps Patricia dit :

    Merci, je partage les mêmes sentiments et, le même plaisir à lire vos articles . Je vous souhaites une bonne et belle année 2012 remplie de douce et éclatante lumière.

  51. Béa dit :

    Les retours que tu reçois sont à la hauteur de ce que tu offres !

    Merci pour cet espace de partage,riche d’enseignements,tissé de respect,de chaleur humaine et de toutes ces valeurs qui bientôt seront dominantes en ce monde.Un espace temps où nous pouvons nous soutenir et tendre,ensemble, vers une même direction.

    Merci pour ta contribution,sincère et bienveillante.

    Merci d’être ce miroir d’un Moi digne et généreux,reflet de la filiation Divine qui nous reconnaît tous frères d’un même Père .

    Reçois mes ondes lumineuses et ma reconnaissance (ainsi qu’à tous les lecteurs et intervenants ) pour avoir participé à nourrir ma confiance en un Renouveau, urgent,salutaire et créatif .Cet appel de l’ âme que chacun ressent au-delà des remous qu’un tel renversement de valeurs engendre…

    C’est en trouvant et en alimentant la paix en Soi que l’individu pourra oeuvrer de manière créative pour le Tout.Et,pour atteindre ce Saint lieu, rien de mieux que d’ôter les barrages à l’amour que l’égo a bâtis pour nous garder prisonniers et soumis,victimes de la plus grosse escroquerie qui soit,un mensonge,une offense,l’erreur originelle : croire en la séparation !

    Nous sommes UN,
    aimés depuis toujours et à jamais…

    Le monde n’est que la projection de nos croyances .

    Il ne tient qu’à nous de croire ce qui est simple,logique et de bon sens plutôt que de nous fondre dans la complexité et la confusion de nos orgueils,de nos peurs, de nos doutes et de toutes ces illusions infondées et injustes qui menacent notre complétude et nous prive du seul bonheur d’ Etre simplement ce que nous sommes,intègres, pleins, libres,…VIVANTS !!

    Merci et…désolée pour la longueur !!

  52. elba dit :

    Un grand merci de ma part également, Passeur. Votre sagesse (et la merveilleuse façon que vous avez de la mettre en mots) m’a aidée à comprendre certaines choses. Vos textes sont pour moi un apprentissage à voir mieux ce qui est caché en nous, ils m’ont appris à appréhender certains aspects de la vie qui sont en moi et qui méritent que je m’y arrête vraiment pour les améliorer, afin que puisse éclore ce monde auquel j’aspire. Ce monde que beaucoup d’entre nous veulent construire, afin que chacun d’entre nous puisse y avoir sa place en toute dignité, dans le partage, la confiance et le respect de tous et de tout ce qui est.

    Je suis ravie d’apprendre ce que vous dites à propos du peu de censure que vous effectuez sur ce site, mais je ne suis pas vraiment surprise : les personnes qui viennent vous rendre visite régulièrement ont le désir de construire, d’améliorer, de rassembler – tout cela en commençant par regarder ce que leur propre comportement implique dans la vie de tous les jours -.

    Je tiens donc également à vous remercier également, vous tous qui laissez parler votre coeur, et qui faites que ce site est vivant du fait des commentaires qui y sont écrits. Et j’espère que 2012 nous verra continuer ensemble, ce bout de chemin si bien commencé.

  53. Oui et je comprend tout. Merci beaucoup passeur. Ton énergie est pure et je sens en moi, mon coeur me dit que c’est parce que la lumière à confiance en toi. Elle ne laisse pas faire si un « obstacle » est mis en son travers. Elle est en nous et on la reconnait par l’écoute du coeur, de l’intuition et de l’âme qui circule dans tout notre corps.

    On agit selon ce qui est bon et juste pour soit selon la bonne fréquence, aligné… Souvent, le signal est lié au fait qu’on se sent tout bêtement bien. En simplicité fluide. C’est tout doux. Vis vis !! => le monde des bisousnours ! lol ! ^ ^

    J’ouvre trois petits cadeaux de chaleur pour tous avec ce partage :

    http://www.youtube.com/watch?v=hlSeksVjUuw
    http://www.youtube.com/watch?v=_Mk2Tca88Xo&feature=related

    De l’autre côté de la rive,
    je tourne le dot
    aux lots d’émotions
    qu’entretien cette nation ~ ~

    Vide, lasse où trépasse
    de cet affaiblissement

    Cependant, au delà des temps
    revient l’instant paisible du libre

    { L’harmonie des Lila glissent
    vers une renaissance noué
    au cœur d’une vallée de rires }

    ~ ~ * ~ ~

    Plus besoin de se retourner
    aux soins de chacun
    qu’entend hurler

    ~ * ~

    Car ici et maintenant,
    le néant en un

    Amour dans la main
    tisse chaque lien

    ~ Tiens, prend, incarne ce coin là ~

    © Valérie Leona

    Happy new year everybody !
    Take care of you and listen to your heart,

    Jenny

  54. Jess dit :

    Un infini merci cher Passeur…. avec qui je me sens tellement frère et soeur !
    C’est vraiment parfait, juste parfait d’être dans cette synchronicité renouvelée…

    J’en profite pour te dire qu’effectivement, je fais traverser tes articles en diverses langues grâce à Caroline, Stéphanie et Angie (que je remercie également) à mes âmis dont la petite musique intérieure a quelques échos différents…

    “Autour de celui qui sait s’émerveiller,
    éclosent les merveilles.”
    ext. Dialogues avec l’ange, entretien 12 avec Lili ★

  55. AlKriS dit :

    Un très grand merci à toi Passeur. Toujours un plaisir de te lire ou de lire les articles et vidéos que tu relais. Je n’y ai jamais trouvé de trucs qui décalent et c’est rare. Pour les commentaires,n’ai aussi été très surpris lors de mes premières visites de constater la qualité et la sincérité des échanges et témoignages. Ça rajoute à la qualité du site et ça rassure aussi sur ce que peut être une autre nature humaine. Vivement que les choses prennent définitivement ce type de tournure pour le plus grand bien de tous. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *