Une conspiration spirituelle

D’un auteur inconnu.

Sur la surface de la Terre maintenant exactement, il y a de la guerre, de la violence et tout semble horrible. Mais, simultanément, quelque chose de calme, d’apaisant et de caché est en train de se passer et certaines personnes sont appelées par une lumière supérieure. Une révolution tranquille qui vient de l’intérieur. De bas en haut. Il s’agit d’une opération globale. Une conspiration spirituelle. Il y a des cellules de cette opération dans chaque nation sur la planète.

Vous ne nous voyez pas à la télévision. Ou ne lisez à notre sujet dans les journaux. Ou n’entendez nos paroles sur les radios. Nous ne cherchons pas la gloire. Nous n’utilisons pas d’uniformes. Nous arrivons sous plusieurs formes et tailles différentes. Nous avons des costumes et des couleurs différentes. La plupart travaillent de manière anonyme. Silencieusement, nous opérons hors de la scène. Dans chaque culture dans le monde. Dans les villes, grandes et petites, dans les montagnes et les vallées. Dans les fermes, les villages, les tribus et les îles lointaines.

Nous pourrions nous croiser dans la rue. Et ne pas réaliser… Nous continuons déguisés. Nous sommes dans les coulisses. Et nous ne nous soucions pas de qui gagne la médaille d’or du résultat, juste oui, que le travail soit fait. Et, de temps en temps, nous allons nous croiser dans la rue. Nous échangeons des regards de reconnaissance et poursuivons notre chemin. Pendant la journée, beaucoup sont déguisés dans leurs emplois normaux. Mais la nuit dans les coulisses, le vrai travail commence.

Certains nous appellent l’armée de la conscience. Lentement, nous construisons un nouveau monde. Avec le pouvoir de nos cœurs et de nos esprits. Nous poursuivons avec joie et passion. Nos ordres nous viennent de l’Intelligence Spirituelle Centrale. Nous lançons de douces grenades d’amour sans que personne s’en aperçoive; poèmes, étreintes, chansons, photos, films, mots affectueux, méditations et prières, danses, activisme social, sites web, blogs, actes de bonté…

Nous nous exprimons d’une manière unique et personnelle. Grâce à nos talents et nos dons. Étant le changement que nous voulons voir dans le monde. Ceci est la force qui meut nos cœurs. Nous savons que c’est la seule façon d’accomplir la transformation. Nous savons qu’avec le silence et l’humilité nous avons le pouvoir de tous les océans ensemble. Notre travail est lent et méticuleux. Comme dans la formation des montagnes.

L’amour sera la religion du 21ème siècle. Sans pré-requis pédagogique. Sans nécessiter une connaissance exceptionnelle pour votre compréhension. Parce qu’il est né de l’intelligence du cœur. Invisible pour l’éternité, dans l’impulsion d’évolution de chaque être humain.

Soyez le changement que vous voulez voir arriver dans le monde. Personne d’autre ne peut faire ce travail pour vous.

Nous recrutons. Peut-être vous joindrez-vous à nous. Ou peut-être nous avez-vous déjà rejoint. Tous sont les bienvenus. La porte est ouverte.

Auteur inconnu.

Source originale  traduite par Christine sur Du Tout et du Rien.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à Une conspiration spirituelle

  1. michele dit :

    merci à tous pour vos commentaires qui ne font que renforcer mes convictions, mon profond ressenti. Tous ces commentaires nous fortifient dans le rôle que nous tenons à savoir ouvrir les coeurs afin que la Lumière y pénètre et élève les consciences. Grâce à ce blog nous savons que chacun de nous n’est pas seul à penser « dans une autre dimension ». Je suis heureuse de voir avec quelle humilité vous parlez car plusieurs ont un égo sur développé; alors que tous nous sommes que poussières d’étoiles. Seule notre étincelle divine agit en nous afin de nous aider et aider les autres, à « grandir » dans la spiritualité. l’amour, la paix et la lumière nous guide; Je vous aime du fond du coeur.

  2. Lunesoleil dit :

    Oui pas commune cette pensée, c’est comme si nous étions connecté à notre âme reflet interne de notre condition de vie actuelle qui nous relie malgré tout a une source divine inconnue que l’on porte chacun en soi ….

  3. sashah dit :

    Magnifique texte, qui nous concerne tous et, nous donne du punch pour plonger … dans l’amour inconditionnel … Belle soirée à tous .

  4. Soleil Bleu dit :

    L’auteur inconnu de ce message… est chacun de nous !
    Namasté

  5. dany dit :

    Ce texte est tout simplement magnifique ! On se sent parfois trés seul dans ce monde cahotique ,loin de nos aspirations profondes qui ne sont que Paix et Amour,mais une petite voix nous dit que nous sommes sur le bon chemin,alors ,courage et patience mes fréres!

  6. VB21 dit :

    Merci beaucoup Le Passeur, je guette vos textes avec enthousiasme et je ne suis pas déçue.
    J’aime beaucoup le dernier texte, je sens aussi un appel intérieur (parfois occulté par la frénesie du quotidien..j’avoue!). J’ai très envie de regarder le ciel, les étoiles et je leur confie mes petites interrogations..ça me fait du bien et je me sens connectée…
    Merci pour cette lumière dans nos nuits et belle année 2012!

  7. ARKANIA dit :

    Présente, et depuis un bail… plaies et bosses mais j’ai pas perdu mon balai 😉
    force et foi à tous

  8. elba dit :

    Qu’il est chouette, ce texte !!!

    Merci, Passeur. 🙂

  9. fredus dit :

    « de douces grenades d’amour », c’est joli! En voici quelques-unes, brèves, humbles et empreintes du sentiment de partage.

    http://www.youtube.com/watch?v=mdWgT8pGRJ0&feature=related

    Avec toute ma reconnaissance pour ce site, son auteur et ses commentateurs éclairés ou non… Mille mercis

  10. Fais La Vie dit :

    Bonjour, j’inaugure mon premier commentaire sur ce site que je parcoure depuis 3 ou 4 mois maintenant. Je me sens un peu perdue parfois, est-ce que je suis sur la bonne route? Je lis tout ça, mais moi quelle est ma place là-dedans? Tous ces gens ont l’air si avancé par rapport à moi! Plein de doutes toujours, toujours ce foutu mental qui gâche tout. J’ai parfois l’impression d’un si long chemin à parcourir et de ne pas être à la hauteur… Qu’importe peut-être? je ne sais plus qui a dit que le plus important était d’être en chemin! Bon ben… en route!
    En tout cas merci pour texte qui me parle beaucoup et pour ce site!

    • Le Passeur dit :

      La réalité, c’est que personne ne sait où il en est et qu’il vaut donc mieux tout simplement ne pas s’en occuper. C’est l’ego, encore lui, qui cherche à se situer sur ce qu’il croit être une échelle de l’évolution. C’est illusoire, et personne ne sait non plus où en est son voisin, quelles que soient les apparences.

    • calou dit :

      Bonsoir,
      Je me sens perdue moi aussi mais j’aime lire des que je le peux un ou 2 articles, je suis tellement inquiète de ce qu’il peux arriver, même si je trouve qu’il soit necessaire qu’un changement ai lieu, et cet article me rassure un peu
      merci de partager ses articles sur le net

      • elba dit :

        T’inquiète pas, Calou, et sois sereine. Ce qui doit advenir adviendra. L’essentiel étant que toi, moi, et tous les humains de la terre, tout ce qui vit… tout ça ne fait qu’un avec notre mère la terre et l’univers tout entier. Comme il est dit dans ce texte superbe, « l’armée de la conscience » est en route (même si je n’aime pas trop le mot « armée » que nous pourrions peut-être remplacer par « l’unité » – l’unité de la conscience -) et chacun dans son petit coin est un acteur et un artisan de cette paix qui va advenir, même si nous avons l’impression qu’elle est loin d’être acquise. 🙂
        Profite bien du jour présent. Nous sommes ensemble, tu n’es pas perdue, bien au contraire.

        • calou dit :

          Merci de te réponse elba,

          Depuis toute petite suis inquiète de la fin du monde et aujourd’hui c’est pour mes enfants que je m’inquiète. Alors je suis en recherche, je lis le plus possible de truc positif pour rassurer mon grand de 7 ans et me rassurer aussi et j’essai de profiter a fond de l’instant present mais je suis pas douée 🙂
          heureusement que certain site, blog comme celui ci existe parce que le flux de scenari catastrophique fait froid dans le dos

          • Geof dit :

            Calou,
            La peur de fin du monde est une peur bien ancrée dans l’inconscient collectif, et le fait que tu vois et lises tout un tas de choses à ce propos en est la manifestation.
            Cependant, comme toute peur, elle est illusoire. La vie ne peut nous vouloir du mal. Regarde la nature et elle te le fera sentir. La seule chose qui peut s’arrêter, ce sont les mauvaises choses qu’ont faites les hommes, ce qui en soi serait une bonne chose.
            N’aies pas peur, nous faisons tous partie de quelquechose de bien plus vaste, et ce quelquechose est l’univers.

  11. sol dit :

    Bonjour,

    juste quelques petites questions sur les symptomes de l’ascension. J’ai conscience que le texte écrit n’y fait pas référence directement mais il m’est arriver qq chose d’étonnant la semaine dernière.
    j’ai ressenti de façon soudaine au niveau du cou des éclats de lumière. En fait, ça m’a fait penser à des cristaux qui scintillaient. Et la sensation était celle des bonbons qui éclatent ds la bouche.
    Je ne sais pas trop si ma description est très claire mais c’était surprenant. Quand j’ai ressenti ça, j’ai tout de suite pensé à la cristallisation de qq chose en moi.
    Est ce ça?

    Merci!

    • Le Passeur dit :

      Ce je ne peux pas vous dire, mais ce que je sais, c’est qu’il ne faut pas s’étonner des manifestations inhabituelles que nous vivons dans nos corps en ce moment. Tout ça participe des transformations qui sont les nôtres et souvent votre intuition vous renseignera sur ce qui se passe. Votre mental, lui, vous précipitera inutilement chez le médecin. Cela dit, il faut tout de même être vigilant et en cas de doute insistant consulter.

  12. Nada dit :

    Une vidéo émouvante : des hommes honorent la femme ( en anglais)
    http://www.youtube.com/watch?v=oMKaXY2Asbk&feature=player_embedded

    Et si 2012 était le début du féminin, le vrai ?

    Tina Turner est dans cette vidéo dans un parfait féminin ( les 1ères minutes surtout ).
    Je souhaite que chaque femme éveille ainsi son corps, et donc éveille la vraie mise à l’Honneur chez l’homme. Un bon début pour l’équilibre masculin féminin en chacun.
    http://www.youtube.com/watch?v=EmH4YlNdWAg

    Evidemment, le Passeur, si ce n’est pas Ok pour le site, vous pouvez naturellement le supprimer.
    Néanmoins, essayez femme ou homme de danser comme Tina avec peu de mouvements et ce rythme des pieds à la tête.

  13. nathalie dit :

    quel bel article, qui arrive point nommé, lorsque l’on est sur ce chemin mais qu’il faut vivre la vie de tous les jours sous un « déguisement » ce n’est toujours pas facile de savoir si ce n’est pas contradictoire. j’ai la chance d’avoir un travail ou je peux apporter et « accompagner » les autres vers cet éveil.. mais je me sens quelque fois seule dans mes certitudes. merci encore

  14. marie christine dit :

    « Notre travail est lent est méticuleux ».
    A la mesure des siècles et des siècles de notre histoire terrestre …
    L’impatience est une terrible entrave .
    Bravo à tous ceux qui oeuvrent dans la lumière de l’ombre !

  15. alain thomas dit :

    C’est cette « mission » que nous avons choisie avant de nous incarner à nouveau.
    La « mission » d’aimer autrui comme soi-même et d’être attentif à tout ce qui EST.
    Nous l’avons pour la plupart oubliée alors que c’est une règle essentielle du jeu.
    Certaines intuitions nous ramènent inéluctablement à cette « mission ». Nous avons de plus en plus d’intuitions. Nous sommes de plus en plus conscients que « mais oui, c’est bien ça, comment ne l’ais-je pas compris plus tôt, c’est évident  » ?
    Comme si les nuages disparaissaient pour laisser place à un ciel immaculé ou tout est là, devant soi.
    Comment avons-nous pu vivre dans l’illusion du système actuel ?
    Nous savons maintenant que ce n’est pas possible de continuer sur ces vieux schémas qui n’ont appporté que division et séparation.
    Il n’y a rien à faire, enfin rien en tout cas qui soit violent, rien qui puisse modifier un système pour un autre équivalent. Comme si « voter » par exemple pouvait changer le monde ! Il est temps maintenant vraiment de lâcher prise car le système est comme un vieux vêtement que l’on ne peut plus utiliser car il est usé.
    Il ne s’agit pas de le condamner, il a juste vécu c’est tout. Il ne faut pas le jeter, juste le regarder avec amour et compassion pour qu’il s’efface de lui-même, qu’il chute, avec ses richesses artificielles dont plus personne ne veut.
    Tous les pouvoirs n’ont plus de sens, ils sont révolus.
    Cela va apporter tant de paix et d’amour sur notre planète, sur notre Terre, notre Mère à tous.
    Elle a tant besoin maintenant de respirer, d’être prise en considération, d’être propre et d’être aimée de ses enfants.
    Non, il n’y a rien à faire, juste être présents ensemble, main dans la main et sourire à la vie, apporter du réconfort à ceux qui en ont besoin, donner de l’amour, à soi-même et à tous ceux qui nous croisent.
    Garder espoir parce que la transition ne sera sûrement pas aussi simple mais la force résidera dans un changement radical de paix, d’amour et de non violence.
    C’est possible… si on en fait notre idéal.

  16. Boisson dit :

    Magnifique et tellement juste, je ressens exactement ce qui est décrit…

  17. Louisetta dit :

    Chacun peut entrer dans la danse…
    Merci passeur pour vôtre intelligente sélection d’article.
    Pour ma part, lorsque je me concentre sur un sujet, je retrouve bien souvent un article dessus sur vôtre site. Avec mon frère, nous discutons quelquefois pendants des heures de ces sujets que vous abordez, et nous ouvrons vôtre site parfois juste après, il se trouve que c’est en parfaite connivence avec nôtre réflexion.
    Par exemple, sur le petit peuple, c’est un sujet qui vibre en moi comme si j’avais connu ces êtres intimement. J’ai des images très précises et merveilleuses sur ces êtres.
    C’est pourquoi, étudiante en lettres, j’ai décidée de transmettre ces descriptions dans l’écriture de contes de fées. Vôtre article est venu encourager cette entreprise.
    ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.
    En général je trouve que vous ne vous éparpillez pas: vous savez trouver l’équilibre en beaucoup de points.
    Bien entendu que nous sommes à l’aube d’un renouveau qui se déroulera sans doute dans sa beauté, année après année. La recherche d’équilibre et une profonde honnêteté semblent les bases les plus sures. Je trouve vraiment que vous en êtes un bon exemple, et d’ailleurs et article me semble un parfait aperçut de ce vers quoi nous allons. Alors merci encore, et bonne continuation cette année! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *