Et ils bâtirent des mythes

Ainsi représentaient-ils ceux qu’ils prenaient alors pour des Dieux…

Le Passeur.

 

 

 

 

 

 

 

Durée 10mn 38″

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à Et ils bâtirent des mythes

  1. Mza dit :

    Bonjour à tous,

    Pour information, il y a eu une première interview de Klaus Dona antérieure à celle présentée plus haut, mais qui n’est pas traduite en français :

    http://www.youtube.com/watch?v=VSmkcn1hJWI

    Avis donc aux anglophones.

  2. pamina dit :

    Très belles pièces archéologiques – mais d’où viennent-elles ? Ou sont-elles actuellement ?
    Qui les a trouvé ? Quand les a-t-on trouvé ? De quand datent-elles ?
    Nous ne sommes pas nés dans le pays de Descartes par hasard, avez-vous des réponses Passeur ?

  3. Valyen dit :

    Bonjour à toutes et tous, à nouveau petit survol de soucoupe de ce site auquel je tiens, meme si je ne suis pas une assidue..J’aime bien l’écclectisme; et ce sujet , particulièrement, me tient à coeur..Permettez-moi de vous donner « ma version » sur cet épineux sujet..tout d’abord, merci pour ce document, accompagné d’une musique splendide et appropriée puisque l’on cite déjà les étrangers du Ciel et leurs surprenants moyen de locomotion volants dans les Védas, textes indiens datant d’au moins 3000 à 4OOO ans..Si tous les gouvernements terrrrrrestres admettent officiellement l’existence des stellaires, ils devront tout d’abord aborder Notre propre génétique mi-humaine mi-animale mi-stellaire, ce qui choquera mais sera Primordial pour l’accueil de nos « parents »…Hé oui, nous ne sommes ni plus ni moins (sur le plan physiologique et psychique) qu’un bidouillage génétique qui s’est poursuivi à diverses périodes de notre présence sur Terre, et par diverses « Ethnies » extra-terrestres, certaines reparties, d’autres, encore là..certaines avec des vues « esclavagistes »..d’autres, dans des perspectives plus spirituelles. Je suis absolument certaine que ce que j’avance « parle » à beaucoup d’entre nous. Je le sais, ceci, depuis toute petite..Pour info, et pour vous titiller davantage, je ne saurai trop vous conseiller la lecture des « Chroniques du Girku », l’épopée reptilienne d’Anton Parks…Un pavé, mais très instructif. Attention, je ne fais l’apologie d’aucune race extra-terrestre en particulier, puisque nous avons de nombreux rapport avec beaucoup d’entre elles, ( Orion, Sirius, Andromède, Alcyon, etc etc et j’en passe ) Il faut le savoir..Plus avancés que nous (souvent , bien souvent, plus sur le plan Technologique que spirituel) nos géniteurs se sont souvent demandé ce qu’ils pouvaient bien faire de nous, pour la faire courte, et ceci a donné lieu à moults guéguèrres psychologiques et galactiques ( tout ceci ayant été révélé dans les bouquins, les films de SF, les séries tv, V, X-files, Stargate, Blade Runner, Star Wars, etc et j’en passe) donc, implicitement, TOUT le monde est déjà au courant de ce fait..Sur un plan spirituel, il semble que nous sommes depuis des éons en présence sur cette terre, seule notre « Incarnation » a été bidouillée..et pour rassurer, le petit prodige de mixité que nous sommes devenu interresse le Cosmos entier..Voilà mon message, donc, l’Ascension a lieu pour tout le monde, et avec elle, la Clarté se fera..Pardon si je vous effraie un peu, et Bisous à tous les aliens de l’univers, dont nous sommes ! Lumière à tous.

  4. catbec dit :

    Bonjour
    je viens de découvrir cette personne et son action, Jacque Fresco. C’est comme un écho dans le futur de ce que nous pourrions avoir gardé des bâtisseurs des origines.
    Cet homme a 95 ans aujourd’hui et il tient toujours le même discours imperturbable. C’est du moins ce qui se dégage des documents trouvés sur Internet. La video ci-dessous m’a réjoui car elle donne à voir d’autres perspectives de nos devoirs et possibilités même si elles restent à débattre. Je crois que le message de cet homme est globalement bienveillant.
    http://www.youtube.com/watch?v=o1eTq3BrBtY
    Merci

    • Le Passeur dit :

      C’est une vision du monde qui se veut progressiste mais toujours dans la contrôle absolu par l’ego. Ce n’est pas ce vers quoi nous irons mais c’est sans nul doute ce vers quoi certains aimeraient aller.

      • catB dit :

        Bonjour Le Passeur
        votre réponse a entraîné en moi une « boucle » dont je ne réussis pas à m’extraire et qui revient comme un os que je ronge…
        Sans vouloir prendre trop de votre temps, j’ai besoin que vous m’éclairiez sur la partie de votre commentaire qui me pose problème, que je ne « comprends » pas : « ce n’est pas ce vers quoi nous irons ». J’ai ressenti tout d’abord quelque chose qui a fait écran en moi. La déception sûrement que vous n’abondiez pas dans mon sens. Petite vexation mal placée et prise de conscience de ça. Mais le trouble restait.
        L’emploi de « nous » ? « Nous » est-il aussi Soi ? Vous ? Tout le monde ? Je créais donc une séparation. ça j’en ai pris conscience aussi.
        Reste la partie que je n’absorbe pas : pourquoi êtes-vous si sûr de ce vers quoi nous n’irons pas ? Je ressens comme du négatif.
        Faites-vous un voeu, une prophétie, un savoir ou une initiation ? J’ai conscience qu’il n’existe aucune certitude d’un monde à venir comme décrit dans la video, et personnellement, je ne sais pas quel « ne » sera pas le monde demain. Pourquoi la négation de ce futur, « nous n’irons pas » ?
        (… en me relisant, ce n’est pas non plus ce que vous écrivez exactement, mais c’est ce que j’ai compris… et ressenti)
        J’ai conscience aussi de l’aspect « broutille » de ma demande. L’avoir verbalisé est une première étape pour quitter ma chaussure, j’ai besoin de votre aide pour m’aider à sortir le petit caillou…

        Le Bec de Catbec s’est un peu émoussé et devient CatB
        Merci et belle journée

        • Le Passeur dit :

          Je ne peux rien affirmer mais je peux pas prendre non plus toujours la précaution du « je pense que », ça deviendrait un peu lourd. Ma vision des choses demeure la même depuis le début, à savoir que nous allons connaître un véritable saut de conscience, un bond considérable, qui ne nous permet pas aujourd’hui d’augurer un futur sur les bases de nos intentions actuelles, fussent-elles les plus bienveillantes. C’est pour ça que je dis que même si la vision de cet homme se veut bienveillante, mon sentiment est que sa futurologie ne repose que sur sa mentalisation des potentiels de notre humanité. C’est très normal pour quelqu’un de sa génération. Les plus anciens d’entre nous ont beaucoup plus de mal que les plus jeunes à se déconditionner des mécanismes egotiques, le moule les ayant forgé plus longtemps sans remise en question. Tout est donc abordé par l’analyse et la prévision non éclairées, c’est à dire à travers le filtre du mécanisme de contrôle habituel de l’ego.
          Je crois que rien ne se passera comme nous pouvons l’imaginer avec nos esprits limités et que nous aborderons ce qui est encore l’avenir avec un esprit si neuf, une conscience si élargie, que toutes ces projections faites aujourd’hui n’auront plus aucune substance.
          J’en parle dans cet article : http://www.urantia-gaia.info/2011/06/13/saligner-sur-la-juste-frequence/

          • catB dit :

            Votre réponse m’apporte un précieux éclairage.
            Salut respectueux et fraternel pour votre présence sur notre chemin.
            Merci

            • Le Passeur dit :

              Je voudrais tout de même préciser que je ne crois pas que tout le monde vive ce bond de conscience au moment où il aura lieu. Certains n’ont tout simplement pas pour le moment cette voie d’évolution dans leurs choix d’âme et s’en iront, d’autres verront une évolution plus graduelle qui se fera avec l’aide de ceux qui en quelques sortes seront les éclaireurs de la troupe. Tout le monde ne s’est pas incarné ici avec les mêmes intentions et le même rôle à jouer. Il en ira donc pour chacun en fonction de ses choix d’âme et des possibilités qu’il a pu recréer dans cette vie.

  5. guil dit :

    Sympa cette video, effectivement, c’est un peu dommage que les sources ne soit pas citée (d’ou viennent ces objets, qui les a trouvé, etc) mais bon.
    Que l’on cite Nassim Haramein comme physicien, là c’est un peu too much, sachant qu’il se résume lui même comme un autodidacte, et que dans sa célèbre « conférence a la vallée de la rogue », il confond les formes pyramidales a 4 coté avec celles a 5 (ca a fait couler de l’encre sur les fofos scientifiques, mais bon, le public (non scientifique) est émerveillé par ses concepts, c’est ce qui compte, non?
    Pour revenir a la video, je la vois plutot comme un complément de la video de Klaus Dona, qui elle, plus ancienne, est quand même mieux documentée.
    En tout cas, merci pour ce lien passeur!
    Bonne journée
    ++

  6. elba dit :

    Du très bel art !

    Je me pose plusieurs questions en vrac : pourquoi les gouvernements auraient-ils intérêt à nous cacher l’existence d’éventuels aliens ?
    Pourquoi à l’heure actuelle, personne ne dessine-t’il de semblables créatures ? Est-ce parce que l’art a évolué ? Est-ce parce que personne ne rencontre des créatures de ce genre ? Et dans ce cas, pourquoi n’en rencontrons-nous plus ?

    Est-ce que les hommes de cette époque (je suppose pré-colombienne) se faisaient une image de ce que pouvaient être « les dieux » ou bien ont-ils vraiment vécu avec des individus comme ceux dessinés ?

    Si des êtres avec une longue tête, des yeux en biais et allongés (verts, apparemment) et une petite bouche ont vraiment fait un séjour sur la terre, pourquoi en seraient-ils repartis ?

    En tous les cas, ces ciselures sont très belles !

  7. Françoise ORHON dit :

    D où viennent ces représentations ?
    Les sources ?

  8. Mishi dit :

    Étonnant et fascinant ! Je me permets de partager… (moi qui avais décidé de ne jamais traiter le sujet, depuis quelques semaines je déroge discrètement à la règle 🙂 )
    Excellente soirée, cher Passeur

  9. Salvia dit :

    fantastique! Sur plein écran c’est vraiment magique, un voyage hors du temps! Merci pour cette vidéo!
    Naturellement les sceptiques diront que c’est de l’art primitif,… circulez, il n’y a rien à voir!

    D’où proviennent ces représentations?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *