L’Université des Va-nu-pieds

Si je devais formuler un vœu pour l’instant présent, c’est que tous ceux qui ne cessent de répéter que le monde est sombre, l’être humain bon à rien et détestable, à savoir tous ceux qui sont formatés par le discours destructeur des médias au service des marionnettistes, tous ceux qui se complaisent ainsi sans le savoir dans leur propre esclavage, mais que tous les autres aussi, qui savent qu’il y a une lumière en chacun de nous qu’il nous appartient seul d’éclairer pour le bénéfice de tous, que tous donc voient ceci..

Le Passeur.

 

 

 

Bunker Roy - L’Université des Va-nu-pieds – 19mn 07″ – VO sous-titrée en français.

Au cas où, cette vidéo est toujours visible sur ce site, et vous pouvez choisir la traduction dans « Subtitles ».

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

 

À propos de Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Cette entrée a été publiée dans 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

39 réponses à L’Université des Va-nu-pieds

  1. eugenia dit :

    que hermosa experiencia, es necesaria también en latinoamérica, en México aún necesitamos este tipo de experiencias, con la filosofía de resaltar en el ser humano aquello que es destacable, sin necesidad de la vendimia de papeles universitarios. Es importante comenzar, investir, desarrollar los potenciales de cada uno, gracias por el aprendizaje… ahora iniciemos esto por acá…

  2. Isabelle J. dit :

    Thanks a lot. Just great, humour matching facts. It is a gift, and given.
    Isabelle

  3. Jonas dit :

    Merci a tous ,ça fait du bien d’être soi même .On dirait que je continue un vieux film que j’avais commencer a écouter étant jeune.Les mots me manquent .J’ai jugé ,Je me suis fait jugé et je me suis jugé . J’ai porté ce masque trop longtemps .Grace a vous tous aujourd’hui je peut être .Merci mes amis

  4. liliane delaquis dit :

    Ça m’a beaucoup fait penser à l’Alchimiste de Paulo Coelho. Il est vrai que les solutions sont à l’intérieur. Mais où cet homme prend-il son argent pour tous ces projets? Il y a sûrement de petits miracles qui se produisent tous les jours pour cet homme.

  5. Jonas dit :

    Merveilleux! J aimerais te remercier Passeur.Car ton site ma vraiment apporté , même si j’ai pus parraître survolté l’ors de mes derniers commentaires .Pardonnés mes fautes d ‘orthographes ,car je ne me suis jamais appliqué à l’école et j’ai fais plutôt l’école de la vie.J ‘aimerais te dire le plus clairement possible pourquoi je te remercie et faire un parralèlle avec ce très beau film que tu as partagé .Désolé si mon message est long.Premièrement je suis musicien ,tu peut t ‘imaginer comment pouvait être mon égo .
    Ce fut un dur combat mais avec les enseignements que j ‘ai utilisé a la lettre ,je me suis retrouvé.J’ai fais des changement drastiques dans ma vie .J’étais menuisier ,mais je n ‘ai jamais aimé le monde compétitif et dangereux de la contruction .Alors j’ai coupé mon salaire de moitié pour être mieux .C’est allé de mals en pires (les factures,ma famille etc..mais je savais que je voulais être mieux et j’ai continué dans d ‘autres emplois moin payant ou je croyais pouvoir me sentir mieux ,car je savais que l ‘important c’est d’être bien avec sois-même.J’ai même pus guérire des blessures que des (PROFESSIONNELS)n’ont pas réussis a soigner grace a ton site .Tout cela à liberés de la place en moi et j’ai créé.J’ai fais une demande de bourse en démarage d’entreprise qui est en cours .La personne qui s’occupe du dossier est tellement entousiasmée par mes idées qu’elle ma écris un mail pour me faire part d’un concour Jeunes entrepreneures avec un prix $ à la clef.Milles merci ton site ma reconnecté a moi même ,je me sens heureux comme un enfant.Pour faire le paralèlle avec le filme ,Tu te souvien le site pour le partage d’idées que tu ma conseillé de créé ,ben je l’ai fais .Il ne me reste plus que qu’elle que petite retouches à faire et les gens pourront s’aidés dans tout ce qui est trop dure à faire seul.Je n ‘écris pas le nom de mon site pour le respect du tien ,si tu veut le partagé à tes lecteurs écris moi un mail .Ce que j’aime le plus dans tout ca c’est que maintenant que je vois le bien qui est en moi je peut te dire avec une très grande reconnaissance que tu est un être aimant et bien veillant Merci et continue ton beau travail.Ah!oui ma mère disait que ton site était une scecte,Elle sait tellement inquiétée qu ‘elle est venu lire ce qui étais écris .Depuis elle à trouvé son chemin,car elle souffre de la peur sous toute ces formes due a des traumas ,Elle se soigne à sa façon avec des gens comme elle .Là ou des (PROFESSIONNELLES ont échoué l’amour a remporté.

    • Le Passeur dit :

      Eh bien je n’en ai jamais espéré autant ! Merci pour ton témoignage qui me va droit au cœur. Et pour ce site que tu as créé, bien-sûr cite-le, donne l’adresse ici, dans les commentaires.
      Il y a dans ce que tu dis une phrase-clé, extrêmement importante : « Tout cela à libéré de la place en moi et j’ai créé. » C’est ça la guérison, tu as trouvé les mots justes, elle libère de la place en soi pour créer du neuf. Merci de cette équation parfaite.

      • elba dit :

        Quel magnifique commentaire, Jonas ! J’aimerais avoir le nom de ton site… A voir avec Le Passeur comment il pourrait nous être communiqué. Dans les liens « d’en bas », peut-être ?
        Ton enthousiasme me met en joie ! :)

    • Salvia dit :

      quel bonheur de te lire! Merci de partager aussi simplement et avec une telle sincérité ton vécu qui semble être tout récent. Et quel encouragement pour nous tous qui aimons venir ici sur ce site!

    • Stéphanie dit :

      Bonjour Jonas,

      Merci pour ton message sincère et lumineux, mon frère il me rempli de joie ! Tu sais je n’ai jamais douté un seul instant de la beauté extraordinaire de ton être. Je crois te l’avoir déjà exprimé, mais ce qui me touche le plus chez toi c’est ton essence, cette connaissance intime et profonde de ce qu’EST l’unité et le Grand Tout et que je partage totalement. Merci d’Etre mon frère, j’aimerai marcher à tes côtés sur ton chemin lumineux.

      Stéphanie

      • Soleil Bleu dit :

        Tout simplement AUTHENTIQUE ! VRAI ! MAGNIFIQUE !
        MERCI Jonas de la belle histoire que tu nous offres Là.
        Belle route !

      • Jonas dit :

        Bonjour Stephanie,
        C’est vraiment bizarre le sentiment familier que je ressent pour toi.
        C’est comme si je te connaissait intérieurement et vis versa et crois moi je dis pas ca a tous le monde.(J’aimerais marcher a tes côtés sur ton chemin lumineux)WOW! C’est une des plus belle choses qu ‘on ma dit .Je sais pas si mes histoires te touches mais tes mots d’encouragements son pour moi, une source de motivation extraordinaire ,Merci d,être ma soeur tu est un être unique et spécial

        • Stéphanie dit :

          Bonjour Jonas,

          Merci pour tes mots ils me touchent profondément. Je te rassure, moi non plus je n’ai pas l’habitude d’appeler tout le monde mon frère, mais sache que je le fais avec toute la sincérité et la transparence de mon être, c’est un élan spontané qui me vient du cœur.

          C’est vrai sur ce site, il y a de nombreuses âmes « lumineuses » comme j’aime les appeler avec lesquelles je me sens en parfaite résonnance de cœur et d’esprit, des âmes que j’aimerais rencontrer physiquement et serrer dans mes bras comme des frères et des sœurs que je retrouve après un long et exténuant périple à travers le temps et l’espace. C’est toute la magie et la force que nous offre ici avec amour et sagesse le Passeur, ici on ne lit pas seulement des mots qui nous parlent d’un changement de paradigme à venir, ici on respire déjà à pleins poumons ce nouveau monde.

          Tes histoires me touchent Jonas sans doute parce que je me retrouve dans ta fragilité, tes errances, tes doutes et l’extraordinaire luminosité de ton âme qui pour moi est aveuglante. Il y a beaucoup de moi en toi comme la sincérité et la pureté de ton cœur. Tout est clair et limpide se sont les familles d’âmes qui se retrouvent comme l’a si bien exprimé le Passeur dans son très bel article : http://www.urantia-gaia.info/2011/09/07/les-familles-dames-se-positionnent/

          C’est un honneur et une joie immense de pouvoir marcher à tes côtés mon frère sur notre chemin lumineux.

          Stéphanie

          • Jonas dit :

            Wow!
            Je viens de lire le commentaire que tu avais écris sur cette article et je vois le chemin lumineux que tu as choisis.Je ne sais pas si tu te souviens du première article que j’avais commenté a propos des histoires autochtones qui resteront enterrés avec eux .Tu m ‘avais dit: ( que les gens devait être reconnaissants envers des être comme moi ,car j’avais choisis une réincarnation difficile).C’est ce que je croyais jusqu’a aujourd’hui .De voir la vérité du tous quand on est confronté au différence entre le monde ancestrale et le société c ‘est aveuglant comme tu le dis si bien .(LE MIROIR) c’est un des mots qui ma apporté le plus sur mon chemin.Mais toi ma soeur tu as été confronté au choix et tu es la.Je me sens chanceux de connaitre et parler avec un être tel que toi.Les gens comme moi qui ont souffert toute leurs vie de cette aveuglement collectif devraient être reconnaissant envers des êtres comme toi qui ont en eux l’amour nécessaire pour pouvoir reconstruire le pont.Merci maintenant je te vois!

        • Stéphanie dit :

          Bonjour Jonas,

          Merci pour ce que tu exprimes, c’est très profond et juste. C’est moi qui te suis reconnaissante pour ce choix d’incarnation qui a été difficile et téméraire jusqu’ici, ma gratitude infinie va à tous les gardiens de la terre qui ont porté et gardé en eux cette alliance indestructible avec le « Grand Tout » notre créateur à travers la conscience de l’unité et de l’amour inconditionnel. Au fil de leurs nombreuses incarnations au sein de Gaia à travers le temps et l’espace, ils ont œuvré avec détermination et foi pour maintenir vivant ce pont invisible mais bien réel entre notre mère la terre et notre père divin, entre la matière et la lumière. Pour cela, ils sont passés avec courage et abnégation à travers bien des chemins de souffrances, de larmes et de misères, mais peu importe, ils savaient que tôt ou tard la vérité serait rétabli dans toute sa splendeur et l’alliance retrouvée avec tout ce qui Est.

          Ce temps là arrive Jonas, comme je porte depuis mon enfance la conscience de l’Unité et de l’amour inconditionnel, je porte aussi la conscience de l’horloge cosmique qui tourne et que ce cycle de régressions arrive à sa fin, les temps nouveaux sont proches, très proches. Bienheureux ceux qui retrouvent en ces temps bénis leur connexion au Tout, à l’unité, à l’amour à travers le cœur et l’intuition qui sont des expressions de leur Soi.

          Les peuples anciens ont réussi à nous transmettre leur antique sagesse, malgré tous les efforts déployés par « les marionnettistes » au fil du temps pour les anéantir.
          « L’Amour que je ressens est absolument pour tout ce qui EST. Je sais que toute chose vivante fait partie d’une conscience et je ressens un amour profond pour le tout … et pour chaque personne, animal, arbre, pierre et fleur, chaque oiseau, rivière et océan, et pour tout ce qui est dans ce monde. »
          Les indiens Hopis

          Cette conscience là grandit chaque jour un peu plus dans mon cœur, mon esprit et dans toutes les cellules de mon corps, et je sais que cela se produit maintenant pour des millions d’âmes à travers le monde, nous sommes une grande famille !

          Merci mon frère pour ce que tu EST, pour la lumière aveuglante que tu portes avec force et grâce, et surtout continue à créer pour le nouveau monde.

  6. isabelle dit :

    mille mercis d’être là,vouset nous qui vous lisons et partageons ce merveilleux espoir réel,l’incarnation est belle ,la vie est là qui palpite et rit.J’ai 50ans depuis peu et j’ai très envie de vivre un tel état de grand mère.Je traverse de telles tempêtes intérieures et extérieures que j’en ai parfois envie de mourir.Merci de me donner le goût de vivre, d’animer mon coeur et d’être dans ma vérité;dans celle de mon âme.

  7. Agathe dit :

    Bonsoir Passeur,
    Un merveilleux sentiment de joie m’envahi! merci passeur pour ce partage et pour nous diriger si simplement et si humainement vers le monde nouveau qui est déjà là!!

  8. Marc dit :

    Davantage de logements que le nombre d’habitants mondiaux, semble réalisable en court délai.
    Des moules textiles d’habitations seraient peut-être une bonne solution, emplis de boue, après séchage un bon feu à l’intérieur (800 degrés), permettrait d’obtenir rapidement des habitations décentes en terre cuite.
    Moins recyclable que la terre cuite, une maison moulée mono-bloc (murs,toits, planchers, escaliers etc…) en nouveaux bétons (BFUP), offrirait des performances mécaniques bien supérieures à l’acier et de très bonnes qualités anti-sismiques (plus jamais Haïti). Ces bétons sèchent en quatre heures, avec des perspectives de formes au gré de l’imagination.

  9. Dania dit :

    Woah !!! Merci de tout coeur pour ce partage!
    Magnifique initiative qui fait boule de neige !! Je saute dans ce train ;)

  10. catb dit :

    Quelques mots pris dans les dernières belles paroles de cette video… :
    « je vais conclure en disant que je ne pense pas qu’on doive chercher les solutions à l’extérieur…
    Cherchez les solutions à l’interieur…
    Et écoutez les gens en face de vous qui connaissent les solutions…
    Ils sont partout dans le monde…
    Ne vous inquiétez pas…
    N’écoutez pas la banque mondiale, écoutez les gens qui ont les pieds sur terre…
    Ils ont toutes les solutions pour le monde entier… »

    Cela a fait émerger en moi le souvenir de cette petite video très courte que certains connaissent peut-être déjà.
    Elle est sous-titrée en anglais mais transmet beaucoup déjà par les images.
    http://www.youtube.com/watch?v=WJLweyFiRS8&feature=related

    La « misère » ne fait pas devenir les gens « misérables ».
    Je « crois » qu’être riche ou être pauvre n’a aucun sens
    dans un monde créatif que nous inventons fraternel.
    Cette fraternité que vous rappelez à nous à chaque article Le Passeur… Merci

    Belle journée à tou-te-s

  11. fitos nathalie dit :

    c est une belle lecon merci aux va nu pieds et surtout a cet homme de bonte merci

  12. Michel dit :

    Le monde change, nous changeons et nous changeons le monde !
    Bravo aux Va-nu-pieds et enlevons nos chaussures pour sentir ce monde, notre monde.

  13. pierre dit :

    c’est un bain de fraîcheur qui coule en nous, pour arroser nos pieds nus, pour nous remettre dans le sens de la vie en général, laissant apparaître le monde nouveau dans sa simplicité et ses perceptions naturelles….bien loin de notre mental fatigué et stressé qui tourne à vide, l’université des va-nu-pieds est bien le monde de demain merci Passeur

  14. yenturk Ozlem dit :

    THANK YOU !
    MERCI !
    Magnifique !

    Gratitude à toi

  15. Véronique dit :

    J’aime beaucoup le commentaire d’Isis car je pourrais vous dire exactement la même chose.
    Alors, pour ne pas encombrer davantage le site en faisant un bis répétita, je vous dis simplement : « Merci… du fond du coeur ! »
    Véronique.

  16. Isis dit :

    Monsieur Le Passeur,
    depuis le temps que j’ai envie de vous dire MERCI pour vos partages, aujourd’hui je ne peux pas ne pas le faire !!!
    MERCI!!
    pour votre bon sens, pour votre vision, pour votre justesse, pour votre alignement, pour vos partages … je pourrais continuer, mais le but est de ne pas vous voler du temps, juste dire merci!!
    Je vais de suite « passer » cette immense richesse à mes connaissances !
    bonne suite dans la vibration du coeur
    Isis

  17. desprats dit :

    Laurent Fendt reçoit Caroline Gupta « Petite Etoile ».

    http://rim953.fr/?p=1460

    allez voir !!! c’est vraiment magnifique !!! Bonne écoute !!

  18. Mikael dit :

    Magnifique partage de la valeur humaine;on aimerait une multiplication de ce genre d’action dans le monde.La preuve que l’amour est partout ou l’on pousse l’éveil de la connaissance.

  19. adalima dit :

    Quel beau matin!!
    se reveiller avec ce merveilleux document ,
    que pouvais-je avoir de mieux .
    d’une haute qualité d’énergie , je suis bousculée
    rechargée.

    Un grand Merci ensoleillé ,cher passeur .

    Adalima

  20. cat dit :

    bonjour,
    merci pour cette vidéo.Je vous lis avec beaucoup d’attention, de plaisir et j’en profite de vous remercier pour la profonde humilité et le profond discernement qui se dégage de vos écrits et de vos réflexions. Il y a tant et tant de certitudes qui se propagent même si elles sont véhiculées avec sincérité pour certain(e)s.
    Cette vidéo est magnifique car elle est réunit le Faire et l’Être en délaissant l’Avoir. N’est ce pas la clé ?
    Et comme je suis incarnée j’aime aussi revenir à l’essentiel… La réalisation dans la simplicité.
    Les femmes ont un grand rôle à jouer « avec » et non pas « contre » les hommes.

  21. bibilopez dit :

    Un vibrant message d’espoir pour le devenir de Gaïa…belle expérience concrète qui se diffuse un peu partout sur notre terre apparemment. C’est bon à partager. Merci passeur .

  22. Marie-Reine dit :

    touchée profondément.
    De tout coeur MERCI

  23. Salvia dit :

    A se demander si notre confort ne tue pas la créativité… non, je ne me le demande pas … Et puis, je n’ai jamais été adepte des diplômes, j’aurais bien aimé apprendre dans ce genre d’université. Un diplôme est trop souvent un cache misère. Et puis, voilà que les femmes ont le beau rôle, et c’est dit avec beaucoup d’humour, j’adore :-)
    Si c’est ça le monde de demain, moins de richesses étalées, davantage d’équité, et le tout avec un sens du respect de chacun, j’adhère.

  24. Toutarmonie dit :

    Un bijoux!
    Quel magnifique partage!
    Comme quoi, quand on veut faire une différence… cela est non seulement possible, mais souhaitable!

    Merci du fond du cœur!

  25. tombétoile dit :

    Bonjour,
    je vous lis depuis longtemps, mais aujourd’hui, j’ai vraiment envie de poster pour la 1ère fois.
    j’ai regardé cette vidéo et…wouah…
    J’ai ressenti un bonheur immense, les larmes me sont montée aux yeux tellement j’ai trouvé le travail de cet homme et de tous ces « Va-nu-pieds » fantastique. C’est ça le pouvoir, que chacun se réapproprie son territoire en connaissances utiles à toute la communauté et le partage avec d’autres afin que ce pouvoir grandisse encore.
    Chapeau bas, j’en redemmande, encore et encore.
    Merci infiniment de nous faire partager vos découvertes.

  26. guil dit :

    Positive vibration! :=)

  27. Soleil Bleu dit :

    WAOUH ! OUI ! OUI ! OUI à la visibilité des actions du nouveau monde, qui nous révèlent avec éclat la face cachée de notre chère planète et la générosité de ces humains extraordinaires qui la rendent possible.
    Merci Passeur ! Franchement ? Qui peut encore douter du potentiel d’urantia Gaïa aprés avoir vu ce reportage ? Le monde est beau à qui le fait beau, après…..c’est du libre arbitre de chacun d’oeuvrer en ce sens ou dans un autre.
    En tout cas, ça conforte la confiance en ce que les plus belles fleurs sortent souvent d’un lisier peu ragoutant. L’effondrement de la 3D laisse donc augurer qu’il y aura de plus en plus d’initiatives lumineuses qui promettent un retournement final 5D grandiose !
    TOUT est décidément parfait !

  28. Olivia dit :

    Inspirant. Émouvant.

    Ça fait du bien de voir que des gens trouvent des solutions pour en aider d’autres moins fortunés à se sentir valorisés, et pour cause!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>