Les civilisations stellaires vues par la science

L’astrophysicien Mikio Kaku s’était illustré  lors du début de l’accident de Fukushima – je parle de « début » parce que bien entendu l’accident est toujours en cours et la situation sur place est grave – et il avait également annoncé la proximité de mouvements importants de l’écorce terrestre.

Ici, il nous  parle de la manière dont les scientifiques, loin des médias, envisagent la présence et la recherche des civilisations extraterrestres.

Le Passeur.

Mikio Kaku - Les civilisations extraterrestres existent – 7mn 54″ – version française.

Vu sur La Presse Galactique.
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

À propos de Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Cette entrée a été publiée dans 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

33 réponses à Les civilisations stellaires vues par la science

  1. HAYAH dit :

    http://5d6d.fr/vehicule-spatio-temporel-merkaba-et-soi-2/
    voici le lien qui nous donne l’explication sur les 4 dimensions par Laurent DUREAU
    bien à vous

  2. Macaire dit :

    Bonsoir Marihoss,
    Je ne trouve pas le bouton dont tu parles?Peux-tu m’aider s’il te plait?
    Merci

  3. Jonas dit :

    Bonjour mes amis ,
    De ce voir en dessous d’une race extraterrestre ne possédant pas le libre arbitre est pour moi une grave erreur.Une seule connaissance la lumière ,Pratiqué depuis le début de leur existence est un savoir incroyable ,c’est vrai ,mais personne n’évoque même la possibilité qu’il n’ont jamais eu le choix,(êtres de lumière alors ils sont). si il venait pour apprendre, que ferions nous ..Si l’être humain étais la forme de vie la plus évolué de part sa diversité et ses multiples couches alors peut-être qu’a ce moment nous comprendrions qu’il est temps .Je ne néglige aucun enseignement car c ‘est avec cette ouverture que l’on voit la dualité qui nous éloigne de la réponse.Un petit parralèle qui me vient d’une connaissance nouvelle ,mais qui pourtant grâce a vous tous , me parrait simple les Chakrat reflettent les roles (7 chakrats,l’énergie ,le coeur,etc….)les couche de l’aura, les sous couche reflete les savoirs a l’eouvre sur la terre qui nous sont inconnu de part notre incapacité a s’ouvrir a l’autre .Aujourd’hui je sais que c’est grâce a votre amour inconditionnel et a votre énergie que je suis revenu a la vie et je vous en remercierez jamais assez .Mon intuition me dit d’écrire ces mots qui sont lourd de responsabilité mais j’ai foi en vous .Selon la sincrosité qui existe entre tous les savoirs les premiers a stimuler l’unification c’est l’énergie ,le noyaux terrestre qui vient de reprendre son élan,l’être qui doit reprendre sa place dans le tout .Ils est le seule qui est mesurable par la science ,la fois ,la spiritualité et les autres.Si vous avez préservé cette énergie et ce savoir pour certain depuis si longtemps pour moi ce n’est pas pour vous dissoudre dans l’espace mais peut être dans le grand tout ayant pour rôle de stimuler par une guidance a toute épreuve.Je vais finir en racontant une petite histoire du savoir que vous m’avez enseigner qui, dans la vrai vie se transforme en pouvoir ou protection .Je roulais dans une tempête de neige et je ne voyais rien quand soudain venu de nul part un automobile tournoyant a 100km devant moi.Tout au long du chemin je faisait comme d’habitude je diffusais l’énergie au autres personnes roulant a sens inverse sauf pour un petit moment d’illusion négatif ou j’imaginais ma propre mort provoquée par des tentions que je m’infligent car je n’abandonne personne et le voila!je plonge dans le fossé ça se passe en une fraction de poussière de seconde .Je me dis ça y est je finis dans les arbre, soudain quelque choses s’empare de mon être et une maneuvre que je ne peut pas d’écrire me ramène a la vie sur la route évitant l’autre automobiliste de quelques pouces un grand moment de concience – inconciente , j’étais rendu dans le focès pour venir en aide a l’autre automobiliste sans me préoccuper de mon bébé qui pour moi devait être en sécurité dans la camionnette et depuis je devance le temps et c’est une perception du temps de création qui ce manifeste réellement.merci de me laisser être ici

    • Soleil Bleu dit :

      Bienvenue chez toi Jonas !

      • Jonas dit :

        Merci soleil bleu,
        J’étais tellement fixé sur ma vision du tout que j’ai jamais eu concience de chacun et je voudrait te dire que le nom (soleil bleu)que tu as choisi est présent maintenant dans ma réalité et déploit de l’énergie tres bénifique merci !

  4. Soleil Bleu dit :

    Michio Kaku fait le pas qui permêt d’éviter la dualité science et conscience.
    En cela, il en fait sans doute plus pour permettre à l’univers 3D tel que nous le vivons (et donc à chaque être qui l’habite) de monter son taux vibratoire, que les perceptions diverses de cette réalité qui s’affrontent le plus souvent sans parvenir à se rencontrer et à se réunir.
    J’ajoute que j’ai entendu derrière ses mots, tout ce qu’il ne dit pas mais qu’il implique inévitablement pour parvenir à changer de paradigme.
    Trop de nouriture d’un coup tue tout aussi sûrement qu’une diète prolongée à l’extrême, autant que sortir de l’obscurité pour être confronté à une lumière trop vive, éblouit et fait mal aux yeux au point de retourner son regard vers l’ombre. Que voulons-nous au final ?
    Les scientiques de sa trempe sont des ponts qui oeuvrent à la réunification bien au delà de l’endroit où nous amènent leurs théories.
    Tout est décidément parfait ! Pour chacun.

    • John. dit :

      Oui certainment, il est de toutes façons bien plus ouvert que la moyenne.

      C’est sa revendication assez systématique de l’échelle de Kardashev avec le niveau des civilisations qui est amusante. D’ailleurs je me souviens que lors d’un reportage que j’avais visionné, il livrait l’anecdocte qu’un enfant l’avait interpellé et lui avait dit « mais vous vous trompez M.Kaku, il existe un 4ème niveau!, le voyage interdimensionel ».

  5. Martine dit :

    Bonjour Passeur, Bonjour à tous
    lorsque j’observe en moi et autour, les miracles du principe de Vie, j’approuve les dires de ce professeur.
    Lorsque je réalise les merveilles des possibilités infinies que déploient la Conscience,
    lorsque je prends conscience de l’Intelligence incommensurable qui préside à tout cela, il est évident qu’Elle puisse aussi créer de multiples autres dimensions et de multiples autres univers.

    Il faut juste confier notre esprit à notre coeur et tout devient possible.

  6. Marie-Anne dit :

    Intéressante, cette courte vidéo de Michio Kaku.
    Que des scientifiques osent parler d’ovnis et de civilisations extraterrestres montre que les choses bougent, que les dogmes vacillent et que les esprits s’ouvrent.
    Pourtant, si j’ai bien compris les explications de Michio Kaku, celui-ci n’envisage que l’existence de civilisations appartenant à la 3ème dimension. Il reste collé aux limites du monde physique, toutes ses explications ne concernant que les lois physiques de la matière et de l’énergie.Que ces civilisations (de 3ème D) aient des technologies beaucoup plus avancées que les nôtres n’y change rien: Michio Kaku (et d’ autres astrophysiciens que j’ai lu) n’imagine pas un instant l’existence d’autres dimensions où les lois seraient bien différentes de celles que nous connaissons ici (même les 11 dimensions dont il parle semblent appartenir, selon lui, à la 3D, donc au monde que décrit notre physique traditionnelle).C’est dommage, car quelle ouverture cela produirait dans notre monde si des scientifiques osaient- ne fut-ce qu’évoquer- l’hypothèse de la possible existence d’autres dimensions vibrant à des fréquences plus rapides que notre monde physique!
    Mais bon, les choses avancent à leur rythme, réjouissons-nous de chaque pas risqué hors du cadre . Des scientifiques comme Michio Kaku sont passionnés mais aussi courageux.
    Encore merci au Passeur pour son site.

    • Le Passeur dit :

      Je n’ai ps eu ce sentiment, il parle bien d’autres niveaux d’existence qui nous sont pour le moment non observables.

      • Marie-Anne dit :

        J’ai réécouté la vidéo de Michio Kaku et je reste toujours un peu sur ma faim .C’est vrai que Kaku parle de champ quantique, de champ réunifié, de nos croyances à réviser et d’univers parallèles, mais aussitôt,il développe son propos en parlant uniquement de temps, d’espace, d’énergies,de matière,de lois de la thermodynamique,de PIB (?) et de civilisations pompant l’énergie des étoiles!Tous ces propos ne sont valables que pour la 3D, me semble-t-il. (Au passage, l’idée que des civilisations hautement technologiques, toujours immergées dans la 3D mais ayant « simplement » quelques milliers/millions d’années d’avance de plus que nous ,pompent l’énergie d’une étoile, ne me paraît pas respectueuse de cet être qu’est l’étoile. Et nous sommes bien toujours là en 3ème D, car ,au-delà, il n’est plus question de « vampiriser  » un être quelle que soit sa taille, mais bien de se connecter à l’inépuisable Source qui ne demande qu’à nous abreuver de son Amour-mais c’est là une autre histoire!).
        Bref, j’ai vraiment l’impression que Michio Kaku ose évoquer des thèses très peu conformistes, mais j’ai le sentiment qu’il s’arrête trop vite dans sa lancée.
        Il n’empêche que l’intervention de scientifiques audacieux comme lui est rassurante et très intéressante.

        • AlKriS dit :

          Disons que son point de vue reste très ancré dans notre système référentiel. Il envisage l’évolution et le devenir de l’humanité sur un plan temporel linéaire. Réalité qui reste à définir et à prouver. Puis également sur un plan matérialiste dans le sens où nous serions condamnés à évoluer en fonction de nos capacités matérielles de production et d’inventions technologiques.
          Du point de vue du scientifique j’imagine que c’est conforme. Du point de vue du poète, du chamane, ou du philosophe cette approche est bien entendu criticable.
          C’est pourquoi de son point de vue il est indispensable d’atteindre un développement technologique suffisant pour pouvoir capitaliser et exploiter une énergie capable en quantité et en qualité de manier, organiser et modifier la forme d’énergie dense que nous connaissons sous forme de matière.
          Mais enfin, il ne va tout de même pas envisager dans un même exposé les ET et l’existence d’une dimmension spirituelle par dessus le marché ^^

    • lila dit :

      Bonjour Marie-Anne, Michio Kaku dit que les sciences actuelles cherchent des civilisations de niveau 1, 2 ou 3. Le niveau 1 fait des voyages dans l’espace au-delà
      de la vitesse de la lumière. Au niveau 3, les civilisations replient le temps pour voyager par des ponts de rosen, donc immédiatement et sont capables d’emprisonner des soleils dans une sphère de dison, afin de capter le rayonnement d’une étoile pour alimenter la civilisation. Il dit aussi que les scientifiques actuels imaginent que notre univers est une « bulle » parmis d’autres multitudes de bulles. Et que notre petite bulle, notre univers posséde au moins 11 dimensions reliées entre elles par des filaments d’énergie.

      Depuis le début de la conversation, il dit que nous nous percevons comme limités, et qu’il faut accepter les nouvelles données scientifiques, issues des expériences et des théories des 5 dernières années pour se faire une idée de notre véritable place dans le multi-univers.

      • Marie-Anne dit :

        Oui, Lila, je suis d’accord avec toi : les explications de Michio Kaku sur les propriétés étonnantes de l’espace-temps sont passionnantes et ouvrent sur toutes sortes de possibilités matérielles et énergétiques à peine concevables pour nous.
        Mais je trouve dommage que , ni lui, ni d’autres scientifiques ne posent la question d’une issue autre, pour nous, qu’une issue matérielle et physique pure et dure.
        Or, la possibilité d’une autre issue pour nous, vers un monde aux fréquences + élevées (monde dit spirituel , aux propriétés radicalement différentes de notre monde physique), rendrait totalement inutiles les plus hautes et les plus incroyables technologies du monde matériel basé sur l’égoîsme et l’exploitation.
        Comme je sens que nous nous dirigeons plutôt vers une issue spirituelle ( et non plus- comme d’autres civilisations extraterrestres physiques l’ont probablement déjà fait- vers une issue de haute volée technologique hypermatéraliste), je serai très heureuse quand un scientifique osera évoquer l’existence d’autre chose que d’un monde matériel et physique, aussi « soufflant » soit-il!
        (Ce qui ne veut pas dire que je renie le monde physique, au contraire!!, mais je pense que celui-ci a déjà été suffisamment investigué et qu’il a montré ses limites – surtout au niveau du COEUR ! ).

        Comme je l’ai dit dans mes messages précédents , je me réjouis tout de même que des scientifiques comme Michio Kaku osent aller au-delà du « scientifiquement correct », en parlant , p. ex. de l’existence très probable de civilisations extraterrestres dans notre monde physique.
        C’est déjà un grand pas.

  7. Macaire dit :

    Bonsoir,
    J’ai un problème avec votre site depuis une semaine,je ne plus lire les articles tout est en miniature,y aurait-il une manipulation à faire?Cela m’ennuie beaucoup!!!
    Pourriez-vous répondre à mon adresse mail,s’il vous plait,sinon je ne peux rien lire
    Bien à vous
    MP Macaire

    • Le Passeur dit :

      Ca vient du navigateur que vous utilisez, je pense que vous avez du faire une fausse manip à un moment qui a réduit la police de caractères lorsque vous étiez sur mon site et c’est mémorisé dans le navigateur. En général il y a un raccourci clavier qui fait office de loupe (sur mac c’est Pomme +; sur PC je ne sais pas), ou parfois un bouton dédié sur le clavier.

      • Mariehoss dit :

        j’ai moi aussi de temps en temps à l’ouverture du site un affichage bizarre qui ne permet pas d’accéder correctement aux textes- je clique sur le bouton « flèche faisant une boucle sur elle même » qui sert à réactualiser sur PC tout affichage sur écran internet -) et celà remet le site en ordre

  8. Blandine dit :

    Merci Passeur avec gratitude et reconnaissance, c’est bon d’entendre cette évidence pour moi…. Merci à tous de vos comentaires et Passeur de partager votre intuition….

    Vivement les temps qui arrivent !!!!

  9. valyen dit :

    Bonjour à tous et toutes, sujet qui m’est cher, 0 combien!…Il m’est difficile de croire que tous nos brillants scientifiques, surtout à ce point précis de notre évolution, soient à ce point « écartés » de sujets brulants tels que la Vie dans les multi-Dimensions, les divers moyens qui permettent de s’y projeter ( de la vulgaire soucoupe à d’autres techniques de variations vibratoires, aux stargates, aux trous noirs et trous de ver…Etc; alors que les militaires et autres serviteurs scientifiques du Controle maitrisent de mieux en mieux toutes choses évoquées ici…Il y aurait encore une « Omerta », alors ?!…On a l’impression que notre évolution est chasse gardée d’un petit groupe qui fait la grosse bétise de faire passer matérialisme , profit, Technologie devant l’Amour, la sagesse, la Spiritualité…J’espère de tout mon coeur que nous sommes « murs » pour justement faire tomber ce mur qui nous occulte la Lumière…Il en va de notre survie au sein de la communauté cosmique, qui doit parfois bien se marrer au vu de nos gesticulations désespérées pour naitre enfin à nous-memes…En fait, on commet l’erreur de raisonner sur du concret, des expériences prouvées, des faits sois-disants « réels », alors que la voie est celle de l’Inconnu, du « Soupconné », voire de l’Hypothétique…Ce sont des reves qui ont forgé la réalité sonnante et trébuchante que nous connaissons, à notre petit niveau, le simple fait d’envisager l’improbable nous ferait progresser à pas de géants !…Heureusement qu’il y a des passionnés tels que ce monsieur, mais je décèle aussi beaucoup de frustration quand à la non-possibilité de dévoiler notre réalité à plusieurs niveaux…Mais bon!…restons Zens et confiants, la Lumière « descend » !….Bises à toutes les ptites Lumières de l’Omniver…

  10. Mikael dit :

    Cet homme est passionnant et ce commentaire nous laisse sur notre faim.Ne ressentez-vous pas comme un gout amer d’une Terre bien immature et d’un long chemin encore à parcourir…Par quel coté?
    Le réveil des consciences et la science associée,voilà peut-être un début de passage dans la prochaine dimension?

    • Le Passeur dit :

      Il va y avoir de nombreuses révélations importantes et un véritable saut de conscience. A partir de là, ceux qui masquent l’information ne seront plus aux commandes et tout ira très vite pour nous amener au seuil d’un tout nouveau paradigme qui sera le début d’un long cycle.

      • John. dit :

        Je me demandais Le Passeur, cette conviction vous vient-elle de ce que vous avez pu découvrir par d’autres, ou avez vous eu vous même des communications qui allaient dans ce sens?

        • Le Passeur dit :

          Qu’est-ce qui est ou pas communication finalement ? J’ai un certain type d’intuitions qui s’imposent comme des certitudes. En général elles s’avèrent justes, mais je ne détiens pas la vérité pour autant.

          • John. dit :

            Je comprends très bien ce que vous voulez dire. Oui c’est sans doute aussi une forme de communication, et je la vis aussi.
            C’était certainment déplacé de poser la question ainsi, mais c’était important pour mon discernement, merci pour votre réponse.

          • Mikael dit :

            Qu’est-ce qu’un « passeur » si ce n’est un canal emprunt de convictions intuitives!
            Merci Passeur de nous faire partager vos certitudes à travers ces sujets aussi variés qu’enrichissants.

          • anne-isabelle dit :

            Bonjour,
            Je suis tellement heureuse de vous lire comme cela…depuis petite (à 7 ans) je dis, « je suis venue d’ailleurs et je suis venue pour aider », on m’a pris pour une folle, perturbée pendant des années et aujourd’hui tout ce révèle enfin. Ce déni de la part des autres a failli me détruire et il y a 10 ans j’ai rencontré Monique Mathieu et les énergies des EDL, depuis je chemine en paix accomplissant au jour le jour la mission pour laquelle je suis venue.
            Merci pour votre magnifique travail, je sais que nous nous retrouverons un jour ….prochain
            ADONAI

  11. alain thomas dit :

    Cet homme est passionnant parce qu’il est passionné.
    Il est devant l’immensité des multivers et il affirme que l’homme avance dans sa progression scientifique. Il a sûrement raison.
    D’autres se terrent dans des grottes et pratiquent la méditation en explorant l’immensité de leur être intérieur.
    Et ainsi, dans la synchronicité du monde illimité, chacun participe de la symphonie et y va de son instrument.
    Dans ce brouhaha où toutes les énergies vibrent, la vie bat son plein au rythme des coeurs, les fourmillières s’activent, les lumières brillent et l’amour irradie…

    • John. dit :

      « Cet homme est passionnant parce qu’il est passionné. »
      Je cherchais une amorce pour dire tout le bien que je pensais de ce scientifique et de ce qu’il dégage sans la trouver, la voici.
      Il faut dire qu’il pousse les limites de nos propres connaissances dans ses théories à son paroxysme. Mais quand même je sais pas pour vous, ça n’apparait pas vraiment dans ce reportage précis, mais quand il parle d’une civilisation de niveau 2. Je ne sais pas si vous avez déjà vu en image l’idée, mais c’est comme une sorte de prison autour d’un soleil, afin d’en pomper toute l’énergie. Quand j’ai vu la simulation, hônnétement, ça m’a donné froid dans le dos. Mon mental y a vu une idée de génie, mais mon coeur a trésaillé à cette vue immonde.

      • Yuca965 dit :

        « Cet homme est passionnant parce qu’il est passionné »

        Quel justesse dans cette phrase !

      • alain thomas dit :

        Je n’ai pas vu ça John, je me suis concentré sur ses mots lancés à un rythme soutenu et sans interruption.
        Mais je ne comprends pas grand chose, je ne suis pas un scientifique, juste un étudiant ponctuel.
        Mon intuition est que s’offre à nous une capacité illimitée à créer, à découvrir. Je pense même que nous n’avons aucune idée de nos posibilités.
        Maintenant, je ne sais pas si c’est important d’en savoir plus, d’aller sur mars ou même d’attendre nos frères stellaires.
        Ce que je ressens profondément est que tant que nous sommes prisonniers de notre enveloppe corporelle, nous ne pouvons pas savoir. Je pense même que nous pourrions nous passer de chercher à savoir afin de vivre simplement.
        Ce jeu de la vie m’impressionne chaque fois un peu plus parce que je constate que plus on cherche moins on trouve et moins on cherche plus on « est ».
        Mais c’est passionnant.

    • Béa dit :

      Merci pour ce magnifique résumé !
      Diversité des manifestations de la Vie en création selon une orchestration dont la perfection échappe encore bien souvent à nos perceptions limitées…

  12. Quintus dit :

    aaaaaaaaaarrrgghhh!! Trop court. C’était trop passionnant. Un tout p’tit peu plus long snif.
    J’aime beaucoup Michio Kaku pour l’avoir découvert dans des bouquins de physique quantique.
    Ce qu’il dit est extraordinairement révélateur d’un réveil de la conscience.Le nouveau paradigme émergent.
    Que du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>