Commentaires sur : Le cycle karmique personnel et le cycle planétaire http://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/ Paroles de la Nouvelle Terre Sun, 27 Jan 2013 16:22:14 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.5 Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-25725 Sun, 27 Jan 2013 16:22:14 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-25725 …et Amour et Amitié à toi aussi ! 🙂

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-25722 Sun, 27 Jan 2013 16:21:24 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-25722 Très juste, Pierre ;
La douleur et la souffrance sont des signes d’une résistance à l’écoulement sain de la Vie; elles sont des appels qu’on a tendance à négliger tant on est dans la hâte de s’en débarrasser.
D’où l’importance d’écouter ces appels, de les comprendre et de se replacer dans le flux normal de la Vie.
Une fois cela correctement fait et maintenu, la douleur n’a plus de raison d’être ;
toutefois, en attendant que cette douleur disparaisse faute de substrat , il me semble normal- si nécessaire- de chercher à la soulager( et de chercher à aider à la levée de ses conséquences) de la façon la plus appropriée pour nous.
Lorsque nous nous coulerons dans le flux de la Vie, à l’écoute de notre Moi Profond, la souffrance et la douleur disparaîtront.

]]>
Par : Pierre Turinhttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-25685 Sun, 27 Jan 2013 12:18:08 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-25685 À propos de la douleur,
la plupart des humains sont effrayés par la douleur. Il la pressente comme inutile, incongrue, inopportune, dégradante, morbide….
Et pourtant si vous l’accueillez comme un signal, un dernier recours, une alarme, un moyen d’éveil, la préséance d’une mutation possible, vous en retirerez un bénéfice incommensurable.
Posez vous la question …quel est le message…que me dit celui que l’on prétend invisible, inexistant, injuste ou méchant pour certains….n’est-ce pas la une découverte jubilatoire et salvatrice ?
Amour et amitié,
Pierre

]]>
Par : John.http://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8213 Fri, 04 May 2012 22:38:13 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8213 Oui, vous savez qu’une nde puisse être douloureuse ne contredit pas ce que je pense. Pour moi, il y a une échelle de conscience, je l’ai mentionné plusieurs fois, donc l’esprit, la part de connection propre à chaque individu, chacun y voit les mots qu’il veut peu importe, peut elle aussi avoir ses propres limites. Elle peut être perdue, biensur, elle n’est pas parfaite, qui se cache derrière qui dépasse nos concepts mais je le vois ainsi. Lors d’une nde, l’esprit, se retrouve seul, selon sa maturité propre, toutes sortes d’expériences peuvent en découler. entre le tout et nous ce n’est pas un accès direct, et la première étape est propre à chacun.

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8198 Fri, 04 May 2012 19:43:49 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8198 S’agissant de l’instinct qui prévient des dangers, je ne vois pas de différence fondamentale entre les espèces vivant sur terre.
Dans l’absolu, il n’y a pas de différence, la forme est vide, lumineuse et non duelle.
Je n’ai pas d’angoisse au sujet de la mort, au contraire.
Par contre, certains êtres ont vécu très difficilement leurs expériences de NDE. On en parle très peu mais il y a des témoignages douloureux.

]]>
Par : John.http://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8167 Thu, 03 May 2012 13:45:38 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8167 Sur ce point là, je pense que c’est se tromper de comparer avec le règne animal. Les animaux protégent leurs petits de prédateurs qui voudraient les manger, lorsque ceux ci sont réellement dans les alentours. L’humain par un phénomène d’angoisse veut protéger ses petits d’accidents supposés pouvoir arriver, même lorsque rien ne le laisse penser. La protection de l’un vient d’une situation du présent, celle de l’autre d’une angoisse du futur. Protéger ses petits quand ils sont en danger au présent est biensur tout à fait saint et quelque chose de bien.

Maintenant comme vous dites, les médias ont joué le rôle de décupler cette angoisse, ce n’est donc pas du tout « naturel » à cette échelle. Il suffit de voir, au cours des 30 dernières années en france, le taux de criminalité n’a cessé de baisser d’année en année, mais la sensation d’insécurité des gens ele n’a cessé d’augmenter.

Pour le moment du passage, et je parle bien des dernières secondes/minutes si vous gardez d’ici là une petite pensée pour ce que je vous ai témoigné, je suis sur que vous penserez à moi. Personne n’est censé savoir, vous avez raison, moi j’ai le sentiment de savoir, je vous le confie donc, aussi dans le but de peut être rassuré. Je ne pourrais pas non plus le prendre pour argent comptant venant de quelqu’un d’autre, ça n’est que le résultat de ma propre expérience.

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8162 Thu, 03 May 2012 08:46:47 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8162 La peur que son enfant puisse avoir un accident quelconque est naturelle. Cela commence d’ailleurs dès les premiers jours. Je ne vois pas comment on peut se débarrasser complétement de cette peur.
Pour autant, vous avez raison d’en parler. Nous prêtons trop attention aux dangers. Ils existent certes, on nous le rabâche tous les jours à la télévision, dans la presse audio ou écrite et puis il y a tant d’accidents, alors les mères s’inquiètent pour leurs petits.
On peut voir ça dans la nature, avec n’importe quelle espèce. La mère protège ses petits.
Si nous pouvions donner le pouvoir aux femmes, je ne pense pas qu’elles enverraient leurs enfants à la guerre. L’humanité serait peut-être débarrassée des conflits (rêvons un peu).
C’est paradoxal avec ce que vous dites.
« La peur n’évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible, et le courage rend fort ».

La mort est un passage, tout comme la naissance. Ce sont des moments douloureux. La souffrance qui précède la mort, dans le cas de longues maladies, est inéluctable. Cela fait partie du chemin. Il est vrai que pour l’entourage, certaines morts sont considérées comme des délivrances.
Pour celui qui meurt, la souffrance disparaît au moment de cette mort mais il ne faut pas croire que cela peut être une sinécure pour tout le monde. On n’en sait rien en fait. Tout va dépendre à quel niveau d’évolution nous nous trouverons à ce moment précis.
Il est vrai que la peur n’est pas un moyen approprié au moment du passage. La peur est souvent liée à l’ignorance.
Personne ne sait en fait. C’est cela qui peut susciter la peur chez beaucoup de personnes.
La foi (confiance) joue un rôle capital mais pas seulement. Nos intentions conditionnent notre devenir mais chaque vie a un sens.
Tout finit par s’arranger, même mal.

]]>
Par : John.http://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8144 Wed, 02 May 2012 14:23:27 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8144 Je n’ai pas grand chose à dire sur le sujet, car la peur de la douleur physique envahissante, je ne l’ai jamais ressenti. Une raison à cela je pense, est que dès tout petit, mon mental a été éduqué par mes parents, à la « dur », on pleurait pas ses blessures chez moi, ça passait pas.
Mais par contre je l’ai déjà vu sur des gens très proches de moi. Et cela toujours chez des femmes. La peur des parents qu’il arrive quelque chose à leur fille, que son corps soit menacé, fait que les petites filles sont baignées jusque l’âge adulte dans cette peur. Les filles sont en danger dehors, tout le monde l’a entendu et l’entendra encore. Cerner très clairement que cela n’est pas une réalité du soi, mais une réalité culturelle, devrait aider au détachement.

Vous n’en témoignez pas vous même mais il est aussi possible que vous vous reconnaissiez là-dedans. Cette même peur va jusqu’à anticiper les pires douleurs imaginables et se les visualisent mentalement. Cela se produit en observant une situation qui vous semble un potentiel danger. Comme un petit film d’horreur, la peur renvoie au mental ses pires angoisses.

Pour finir, une chose qui est revenu plusieurs fois, c’est la peur de la douleur physique de la mort. Là par contre, je peux vous dire que vous vous trompez complétement. Comme souvent avec les peurs, elles ne sont pas lucides sur la réalité, ce qui est paradoxal car ce qui crée la peur c’est une prétendue confiance d’être lucide sur un danger.
Lorsque la mort vient, ce n’est pas la douleur qui nous attend, mais une poussée orgasmique, une montée de kundalini pour reprendre le vocabulaire d’usage. Ce qui me fait penser ça, est que je pense l’avoir vécu par 2 fois en rêve, je vous passe les détails. Une autre chose qui va dans ce sens, est que quelqu’un sur le point de mourir ne se plaint jamais de la douleur, et sent que ça va arriver. C’est vrai pour les humains, mais aussi pour les grands mammifères. Et si « ils » le sentent, c’est pas parce qu’ ils en ont l’intuition, mais parce que leur corps est entrain de leur envoyer une sensation qu’ils n’ont jamais connu, un mélange entre plaisir et battements qui s’intensifie de plus en plus fort.

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8143 Wed, 02 May 2012 14:11:01 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8143 Je suis très heureuse si j’ai pu t’aider à t’aider, Elba.
Amitiés, M-A

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8130 Wed, 02 May 2012 05:13:49 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8130 🙂 merci d’avoir pris du temps pour me répondre, Marie-Anne. Tes conseils sont pleins de sagesse.
Eprouver de la compassion, mais ne pas s’y noyer… Je vais m’observer vis-à-vis de cela.

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8123 Tue, 01 May 2012 15:49:13 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8123 Ne pas chercher n’est pas se poser dans le « rien ».
Et le rien, c’est la richesse du silence d’où émanent toutes les intuitions si l’on est relié au coeur dans la paix de l’esprit.
Il est aussi important de chercher, raisonner, fournir des efforts, même si nous savons que c’est le mental qui prédomine dans ces quêtes-là.
Comme toujours, c’est l’équilibre des deux (l’être et le vouloir) qui offre les conditions de notre évolution.

]]>
Par : Mesnethttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8116 Tue, 01 May 2012 09:20:13 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8116 Beaucoup de gens disent comme toi, Alain Thomas : ne pas chercher….je ne vis pas les choses ainsi. Il a même été évoqué ici la notion de « travail »….Je cherche, je réfléchie, je trouve, j’intégre et j’évolue.
Me poser comme cela dans le « rien » n’a pas été mon chemin. Et….qu’est-ce que j’aime mon chemin, lol ! Qu’est-ce que je m’amuse !
Soleil bleu bleu et Elba, ce que vous dites est ce que je vis aussi. Moi aussi, je sens bien qu’à un moment, la porte s’ouvrira sur l’apaisement et comme tu le dis, SB, cela se fera peut être « au détour d’un corridor emprunté pour une autre question ».
Moi aussi, je fonctionne souvent comme ça.

]]>
Par : Mesnethttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8115 Tue, 01 May 2012 09:12:25 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8115 Je te cite : « quelque chose en moi n’est pas développé ou reste bloqué. Mais quoi ? »….moi non plus, je ne sais pas. Le noeud est là, pas moyen d’éviter cette peur particulière de la douleur.
je n’ai pas peur de mourir….mais la souffrance AVANT…..j’en ai des frissons.

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8092 Mon, 30 Apr 2012 21:20:08 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8092 Belle nuit à toi aussi Soleil Bleu, ton nom est magnifique.
Peut-être aussi qu’au lieu de creuser encore plus profondément, découvrir signifie ôter, enlever, dépoussiérer.
C’est peut-être plus apaisant de faire ainsi.
Il y a une infinité de portes. Il est inutile de les chercher, elles se présentent d’elles-mêmes dans la paix de l’esprit.
In lake’sh

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8088 Mon, 30 Apr 2012 20:13:31 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8088 Et pourtant Alain thomas, même ce mot « heureusement » ne résonne pas en harmonie avec une vérité plus profonde qui se tient en retrait mais que je perçois pourtant en moi, immuable et sereine.
Je n’ai pas encore ouvert cette porte qui me fera sans doute descendre encore un peu plus profondément vers la découverte de Qui je suis.
Mais peut-être s’ouvrira-t-elle à moi au détour d’un corridor emprunté pour une autre question. Cela se passe souvent ainsi pour moi en ce moment.
Belle nuit à toi, et à toutes les lucioles du site.

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8084 Mon, 30 Apr 2012 17:37:34 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8084 Elba, je me suis souvent posé la même question que toi et je pense qu’il est naturel d’éprouver de la compassion pour tout être vivant en souffrance.
Alors, comment faire face à la douleur qui nous environne?
On peut agir sur l’extérieur, à notre échelle, en aidant de multiples façons, mais c’est bien loin d’être suffisant. De plus, certaines personnes refusent d’être aidées ou recommencent systématiquement les mêmes erreurs malgré tout! Et je ne parle pas des victimes de la loi du plus fort, du plus manipulateur et du plus égocentrique, à tous les niveaux,
Alors?
Alors, je me suis souvenue de ce que beaucoup de sages n’arrêtent pas de répéter depuis longtemps, que j’avais compris, mais que j’ai tant de difficultés à concrétiser: « sois ce changement que tu veux voir advenir dans ta vie ». Et c’est vrai que j’ai souvent ressenti à quel point l’extérieur n’est que le reflet de l’intérieur (collectif et individuel).
« On » m’a aussi souvent rappelé de porter mon attention sur ce qui m’importait vraiment et aussi, , en présence de ce qui commet du tort- non pas de laisser faire- mais d’envoyer discrètement de la Lumière, non seulement à la victime, mais aussi (et presque surtout) au « bourreau » afin de  » dissoudre « ,d’illuminer son obscurité. C’est très très difficile, surtout quand on est très directement émotionnellement concernés , mais je reconnais profondément la sagesse de ce conseil. Alors, j’ai envie de te dire: sois fière d’éprouver de la compassion , mais sans t’y noyer pour ne pas nourrir la Douleur par ta propre douleur; tourne-toi vers ce que tu aimes, donne-lui vie; incarne ce que tu veux voir dans ce monde et envoie ta lumière à ceux qui en ont besoin. Aie confiance en la Sagesse de la Vie ,et, ainsi, en partant de ton propre ëtre, tu apaiseras toi-même et ton environnement, de plus en plus .
Voilà,ce ne sont là que quelques pistes, mais j’espèrent qu’elles t’aideront ! Amicalement,
M-A

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8083 Mon, 30 Apr 2012 17:26:35 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8083 Pour répondre aux deux questions, je dirai que des opposés sont synonymes de polarité, non de dualité. Si nous souhaitons faire de cette polarité une dualité, ça nous appartient, mais si nous souhaitons intégrer l’opposition en nous tout comme un aimant intègre ses deux pôles, ça nous appartient aussi. Sur la Terre, ainsi que le Soleil, en ce moment-même, les pôles magnétiques se déplacent rapidement et il y en a présent quatre sur le Soleil à hauteur de l’équateur, comme quoi rien de ce que nous croyons figé ne l’est.
La transformation, c’est comprendre qu’il y a autre chose que la dualité pour illustrer notre polarité et qu’il nous appartient de faire le choix ou pas de dissoudre les scories qui nous prédestinent à ne vivre que la dualité.

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8082 Mon, 30 Apr 2012 15:58:15 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8082 Heureusement

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8080 Mon, 30 Apr 2012 13:48:22 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8080 Passeur, il y a une chose que je n’intègre pas bien dans ce texte :

Il y est écrit : « Notez bien que nous ne disons pas que le but est de transformer l’obscurité en Lumière, ou le mal en bien. Sombre et lumineux, mauvais et bon sont des opposés naturels; ils existent par la grâce de l’un et de l’autre. »

Pour moi, des OPPOSES sont synonymes de dualité. Non ? Et peut-on parler de la « grâce » du mauvais ou du mal ?

Et pourquoi est-il proposé par la suite, de nous libérer de cette dualité, de faire un choix ? :

« Lorsqu’un groupe important d’individus CHOISIRA la liberté et l’amour plutôt que la haine et la destruction, alors cela se manifestera dans la réalité matérielle. La Terre y réagira. Elle est sensible à ce qui se passe à l’intérieur des gens. Elle répond à vos mouvements intérieurs. »

Pour moi, il y a bien un choix à faire, donc une transformation à effectuer, non ?

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8079 Mon, 30 Apr 2012 13:33:20 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8079 Bonjour Passeur.

Pour ma part, j’ai trouvé ce texte un peu long. Il me faudra le relire.

MPa

« Notez bien que nous ne disons pas que le but est de transformer l’obscurité en Lumière, ou le mal en bien. Sombre et lumineux, mauvais et bon sont des opposés naturels; ils existent par la grâce de l’un et de l’autre. »

« Lorsqu’un groupe important d’individus choisira la liberté et l’amour plutôt que la haine et la destruction, alors cela se manifestera dans la réalité matérielle. La Terre y réagira. Elle est sensible à ce qui se passe à l’intérieur des gens. Elle répond à vos mouvements intérieurs. »

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8078 Mon, 30 Apr 2012 13:30:17 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8078 Soleil bleu, comme toi la vision ou la connaissance d’une souffrance physique chez un être humain ou un animal me déstabilise comme si cette souffrance je l’éprouvais aussi. En fait, ça me rend malade de voir quelqu’un souffrir ou ne serait-ce que de penser par exemple à quelque chose comme la torture.
Ma propre souffrance physique m’est souvent bien plus supportable que celle des autres (sauf peut-être, à quelques occasions du passé).

Est-ce parce que je n’ai pas encore intégré une compréhension de certains mystères de la vie, ou est-ce de ma part une forme inconsciente de la peur de la mort (avant laquelle nous passons souvent par la douleur physique) ? Ou encore est-ce de l’empathie ? De l’hypersensibilité ?
Je n’ai pas encore trouvé la réponse à cela.

Toujours est-il que je ne parviens pas à atteindre l’ataraxie (imperturbabilité ou « tranquilité de l’âme ») devant cette situation de douleur.

]]>
Par : Jonashttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8068 Mon, 30 Apr 2012 00:51:51 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8068 Bonjour a vous tous ,
J’aimerais enlever ma peur et la remplacer par l’amour .Il y a trois jours mon ancienne conjointe ma menacé de m’enlever mon garcon de trois ans car je ne désir plus continué mon chemin avec elle car on ne se connait pas.Elle a fait un signalement a la protection des enfants a propos des choses que je dis et que je crois et en a rajouté.Comme si ce n’était pas assez elle ma appeller apres qu’on ma annoncé que c’étais ma mère qui garderait mon garcon jusqu’au jugement parce que j’ai été honnête envers moi il m’ont dit d’aller consulter un docteur pour évaluer ma santé mental .Je me suis éffondré et je vous ai manqué de respect sous le voile de la courtoisie et du savoir ,je m’en excuse et surtout a toi Passeur .Aujourd’hui j’ai écouté une conférence de la dame(princesse)de Niburu sur ce qui serais les trois jours et trois nuits dans l’obscurité et la méditation.Voila!demain je vais m’aimer pour le vrai et je vais répondre selon mon âme et conscience .Ma peut s’occuper de mon garcon ou bien mon ex conjointe et ca peut être bénifique pour tout le monde.Je n’ai jamais voulu croire en cette article qui me fâchait (Lâchez prise avec nos famille ).Je crois qu’on y vois ce que l’on veut.Je vous aime et je suis désolé de c’est commentaire qui ont pu vous faire voir cette peur mais c’était tellement indispensable.Pour être sur de ne pas commettre les même erreurs je vais vous inviter a prendre mes coordonnées avec le Passeur si vous êtes comme moi dans un ou l’autre des savoirs car j’aurais besoin de Lumière pour accomplir ma mission d’unification de tout ,mais qui n’est pas nécessairement l’opinion de tous et je tacherai de vous respecter mes amis car vous êtes vraiment important pour moi.

]]>
Par : Mayahttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8058 Sun, 29 Apr 2012 19:38:47 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8058 « Et je viens de comprendre que malgré le fait que je pense à autre chose, que je vive autre chose, l’abandon à la source est toujours efficient ! A chaque instant ! Je n’ai pas à porter ma conscience sur l’abandon pour que l’abandon soit ! »
Mesnet, j’ai eu la même pensée aujourd’hui. Ce matin j’ai posé l’intention de Recevoir et intégrer pleinement les Dons que j’ai reçu et que je recevrai. Il s’est un peu plus tard passé une chose étrange : toutes les émotions qui ne m’appartiennent pas, celles de tous ceux que j’avais retenues en moi, par amour, et parce que j’étais une éponge énergétique, ont commencé à monter hors de moi pour être reçu par la lumière et revenir à leurs légitimes propriétaires ; ces émotions négatives revenant chez eux se transformaient en pouvoirs, en joyaux, par la grâce de la transmutation. J’ai eu conscience de ce travail « on » m’a dit que je pouvais m’en détourner et laisser faire, le travail se ferait jusqu’au soir sans que j’en ais conscience. Oui, l’abandon n’a pas besoin d’être conscient ! Etonnament, pour Recevoir comme je l’avais demandé ce matin, il faut d’abord dégager l’espace en moi de tout ce qui ne m’appartenait pas et que j’avais absorbé. Mesnet, tes paroles résonnent en moi. Bon chemin.

]]>
Par : Mesnethttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8056 Sun, 29 Apr 2012 18:31:09 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8056 Ce n’est pas de moi, mais cela éclaire ce qui a été fait ici :
« Il faut constater que le travail de purification est avant tout un moyen de séparation, d’analyse et de division. Pour obtenir la pureté du « cœur » il nous a été demandé d’entrer profondément dans nos intentions, dans la raison qui nous attache à nos habitudes, à nos goûts, à nos amis, à nos choix de vie et même à nos liens familiaux, à notre religion et à nos icônes païennes intérieures. »

]]>
Par : Mesnethttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8053 Sun, 29 Apr 2012 15:27:28 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8053 Pourquoi vous tenir informés du processus en cours dans ma conscience ? Il semble que j’ai nidifié pour ce jour dans cet égrégore spirituel dévellopé ici et qu’il m’aide à poser l’exercice. Il permet à l’oisillon de battre un peu plus largement ses ailes.
Je pense que j’arrive au bout de ma « formule mathématiques divine », lol….voici la dernière étape en ce dimanche :
Autre révélation.
Parfois, quand je m’abandonne, les pensées reprennent et me ramènent à la réalité humaine (ces pensées qui forment ce brouhaha que l’on connait tous).
Soudain pourtant, LA lumière, une couleur, une sensation puissante au niveau d’un centre d’énergie ou du corps me font dire que la source est à l’œuvre….qu’elle travaille à mon évolution. Je me recentre alors aussitôt sur la pensée « je m’abandonne » et sur le « vide-plein ».

Ou bien, parfois, dans la journée, j’ai des sensations énergétiques à tel ou tel endroit du corps, ou une fréquence comme la joie, l’amour, qui fuse en moi….et je sais que la source travaille à mon évolution….

Et je viens de comprendre que malgré le fait que je pense à autre chose, que je vive autre chose, l’abandon à la source est toujours efficient ! A chaque instant ! Je n’ai pas à porter ma conscience sur l’abandon pour que l’abandon soit ! Trois ans pour arriver à cette évidence ! Que d’humour dans ce chemin.
Je suis en permanence entre les mains de la Source. Je suis en permanence soumise à sa grâce.
Le fait de me poser et de le ressentir plus vivement n’est qu’un instant d’abandon dans l’abandon perpétuel.
L’abandon EST.
Et le « JE SUIS » s’immerge dans le « EST ». C’est tout. Pas de dualité, d’opposition, en effet : l’unité dans toute sa perfection.
Je ne tire plus les cartes depuis longtemps, sauf exceptionnellement. Cette journée étant exceptionnelle, je me suis fait guider pas à pas, par de multiples signes. J’ai tiré la carte « ange gardien des jeunes gens »….et la première phrase est : « cet ange gardien veille sur les êtres qui parviennent à l’âge adulte »…..moi qui marchait comme un enfant ce matin, sur ce chemin forestier….oui, que d’humour …..
Je vais digérer ce repas spirituel pantagruelique pendant quelques jours….à bientôt, dans ce joli nid.

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8052 Sun, 29 Apr 2012 15:21:33 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8052 François, permets-moi de te dire , au passage: fais confiance à tes mots, ils sont très évocateurs malgré tout, et l’énergie qui les accompagne est bien claire! Merci!
J’aime beaucoup « Ce Qui Je Suis dans le Rien appelle de toute sa grandeur divine le mouvement. Tranquillement, calmement, sereinement,le mouvement commence à devenir Désir, feu naissant. La vie naît (…)Un grand OUI émerge (… )et… revoilà l’action qui se réveille(…) » ( et qui se ressourcera dans l’abandon ).
C’est comme cela que j’imagine que le Un/Une nirvanesque a eu envie de créer, de s’expérimenter, de mettre au point des aventures , puis de les vivre afin de ramener ensuite toute cette abondante moisson à Elle/Lui, comme dans une respiration!
C’est la même chose à toutes les échelles!
Merci pour ces images !

]]>
Par : Mesnethttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8049 Sun, 29 Apr 2012 11:23:19 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8049 Gratitude à vos énergiques contributions à cet exercice qui enlève encore un des voiles qui m’habillent.
Une joie, une libération, une vibration me portent en ce dimanche « normal », si fort pour moi pourtant.
Voici ma révélation, qui complète celle que j’ai eue dernièrement : « je suis la fille et le fils ».

Je suis le fils et la fille.
Mais je suis dorénavant, également le Père.
Ma trinité retrouvée.

J’ai reçu les réponses qui m’ont fait comprendre que lorsque je m’abandonne, l’abandon est faussé : je me laisse prendre en charge par quelque chose de plus grand que moi, qui sait plus que moi….je suis l’enfant dans le giron du Père.
Et lorsque je crée, ou du moins que j’essaie, au fond de moi, se cache encore le « je ne mérite pas, je ne sais pas faire ».
L’abandon et la création sont encore faussés par la détestation de ce que je suis et le manque d’assurance.

Je suis le fils et la fille.
Mais je suis aussi le père.
La trinité retrouvée.
Je serais toujours l’enfant du père, mais je puis à mon tour m’émanciper du père, et en toute humilité, devenir le père.

La révélation m’a été donnée dans une joie incommensurable.
Comme une porte qui s’ouvre.
Je me suis déshabillée, n’ai gardé qu’une chemise, et pieds nus, je suis allée marcher dans le froid et sous la pluie, au sein de la forêt qui m’environne.
Je pouvais créer le non froid, la non douleur moi qui ai si peur de la douleur, justement….au début, je regardais mes pieds, effrayée de marcher sur quelque chose de coupant….et j’entendais : « ne regarde pas tes pieds, regarde le chemin que tu crées / Ais confiance en ta création, ton chemin sera facile et non douloureux/ Tes pas ne son pas le chemin/ Ton corps est le pas mais pas le chemin/ Avance sans peur comme un enfant qui apprend à marcher : tu hésites, tu titubes mais ne regardes plus tes pas / La souffrance que tu ressens encore, c’est Jésus sur la croix/ Cette souffrance n’existe que parce que tu regardes tes pas, et non le chemin.

Il s’agit de mon baptême aujourd’hui.

]]>
Par : Mesnethttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8046 Sun, 29 Apr 2012 07:47:27 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8046 Je ressens que le « Tout », que la Source, que Dieu est ce « vide-plein » qui m’appelle tant : il n’y a plus rien, même pas de désirs, alors il y tout….
S’abandonner à ce « vide-plein » est se fondre dans la source, mais si nous existons c’est pour expérimenter la création à partir de ce vide ?
La pensée créatrice serait donc la juste continuité du « vide-plein » ?
Et alors, losque je m’abandonne, je suis lié à la source MAIS je peux ensuite emettre un désir et créer l’expression de ce désir ?
Je commence à percevoir que ce qui bloque est le sentiment que je n’ai pas LE DROIT de créer, d’emettre ce désir. M’abandonner, oui, puisque quelque part, je m’abandonne à quelqu’un d’autre que moi et que j’ai été éduqué ainsi : l’aide viendra de l’extérieur, d’un autre, plus grand et plus fort…
Quant à créer, il y a encore ce barrage : je ne le mérite pas, je ne suis pas assez bien pour affirmer mes désirs…
L’impulsion chez moi est réelle, éveillée mais elle est perturbée en sourdine pas ces vieux éléments que je croyais avoir abolis : Dieu fera à ma place, et moi, je ne mérite pas le meilleur.
Tiens, cette perception (négative) de moi se cachait donc ici ? Et donc, lorsque je m’abandonne à la source et que je vis toutes ces merveilleuses vibrations, il y a un élément, enfouis et non-dit qui me limite ?

]]>
Par : Stéphaniehttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8045 Sun, 29 Apr 2012 07:40:47 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8045 Merci Passeur pour cette réponse qui éclaire et confirme mon propre chemin.

]]>
Par : Mesnethttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8044 Sun, 29 Apr 2012 07:31:11 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8044 je vais réfléchir à tout cela…..merci.

]]>
Par : Françoishttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8032 Sun, 29 Apr 2012 02:52:48 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8032 J’ai remarqué que la qualité d’abandon que je vis est proportionnelle à la puissance de l’énergie que j’ai mise en place précédemment et inversement. L’action génère ou vient du feu. (ce pourrait être également de l’Air) Ce Feu est un élément nettoyant, purificateur et prépare le terrain à l’abandon, à la réceptivité, à la Terre ou à l’Eau, à la créativité dont, je crois, parle le Passeur sur l’intériorisation. C’est un peu comme aller au paroxysme d’une tension pour qu’elle lâche enfin. Principe universel de Vie sur l’équilibre, l’un ne peut exister sans l’autre (en tout cas pour l’instant). Plus je vais dans un état, plus je suis apte à recevoir l’autre. L’action du Feu ne peut être mentale car dans une action totale notre ego perd ses repaires. L’action totale est trop chaotique pour permettre au mental une analyse. Une fois le mental ébranlé, le « rien » qui suit est lui aussi total. C’est dans ce rien que le « je  » disparait laissant place à qui je suis. Ce « qui je suis » dans le rien appelle de toute sa grandeur divine le mouvement. Tranquillement, calmement, sereinement le mouvement commence à devenir Désir, à devenir feu naissant. La vie naît, l’appel est joyeux, prometteur, extatique. Un grand OUI émerge soudainement! C’est un oui à la Vie, à la fluidité, à l’Amour et…. revoilà l’action qui se réveille et qui appelle à l’abandon.
Voilà Mesnet, j’espère avoir répondu à ta question. Ce ne sont là que des mots et je mets en conscience à quel point ils sont pauvres en terme de qualité de transmission de ce que l’on vit en intérieur.
F.

]]>
Par : Mayahttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8027 Sat, 28 Apr 2012 21:40:05 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8027 Merci Passeur pour ce commentaire très éclairant : « un même flux », une « harmonie », ces mots me semblent justes. Je faisais la distinction entre lâcher prise et intention, mais effectivement il ne s’agit pas forcément de deux moments distincts, l’intention étant la crête, la note de musique participant à l’harmonie du Tout/océan d’énergie auquel on s’abandonne. Une coloration, un son…

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2012/04/27/le-cycle-karmique-personnel-et-le-cycle-planetaire/#comment-8025 Sat, 28 Apr 2012 21:26:44 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4478#comment-8025 « Et de nombreux textes que j’ai pu lire ont validé ces deux réalités : s’abandonner ou être le capitaine et créer.
Et pour moi, ces deux « écoles » sont contradictoires, pas complémentaire. Je me trompe ?
J’ai le sentiment que l’abandon est en dehors du désir, et donc plus proche du « vide-plein »; et que la pensée créatrice est plus proche du « je » (« je » désire ceci ou cela et « je » le crée)
Je n’arrive pas à vivre les deux en même temps, à percevoir le lien.
 »

Je dirais que c’est un même flux. L’abandon est un état qui s’installe dans le silence intérieur, lorsque l’ego abdique son illégitime couronne. La pensée créatrice, dans l’état d’abandon et non dans l’état égotique où tant d’artistes se complaisent, est l’expression de l’harmonie et pas celle de la personnalité, du Moi. C’est une même respiration que la pensée module en s’inscrivant naturellement dans l’harmonie. L’état d’abandon suggère la compréhension profonde d’une pensée supérieure qui préside à la vie et la pensée créatrice naît alors dans ce flux qui la dépasse, disons qu’elle est la note qui désire participer de l’harmonie symphonique. Et de fait, elle y participe.

]]>