Sur la piste des Stellaires (1)

Voici un film ancien mais qui ne souffre d’aucun retard sur le niveau d’informations qu’il recèle. De quoi secouer les ignorances où quelques uns pensent encore se réfugier. Il est temps de tisser ces liens car les temps approchent où le contact se fera plus visible.

Le Passeur.

Présence des Extraterrestres – 1h29′ – En français.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

48 Responses to Sur la piste des Stellaires (1)

  1. Machachouette dit :

    Passeur,

    y a plus le lien…

  2. HAYAH dit :

    pour ce qui est de la construction des pyramides; il suffit de connaître le principe de la gravité et vous pouvez lever des TONNES, voilà comment ils ont fait!!!
    pour ce qui est des canalisations voici une vidéo explicative d’où viennent les entités qui s’expriment au travers de certains médiums:
    http://files.345d.fr/videos/Cours_5d6d/3_co-creation/Art_46_Astral_all/Art_46_Astral_all.html
    amitiés à vous tous
    ce mois de mai est le début des hostilités, soyez prêt à découvrir la vérité.

    • Le Passeur dit :

      Si vous envisagez des hostilités, alors vous connaîtrez les hostilités.

    • François dit :

      Bonjour,
      Un enseignement basé sur l’amour génère de l’amour; un enseignement basé sur la peur génère de la peur. Après c’est chacun ses besoins et ses goûts. De toutes manières nous allons tous au même endroit…
      Un de nos amis disait: « s’il y a une solution à ton problème, il ne sert à rien de t’inquiéter et s’il n’y a pas de solution à ton problème, alors t’inquiéter ne sert à rien. » Gautama.
      Nous n’allons pas passer de 3D à 5D, nous sommes en train de le faire. Ce n’est pas une question d’avenir, c’est un fait présent ici et maintenant. Nous avons tous des choses avec lesquelles nous devons nous aligner, que nous devons transformer et comme nous sommes tous différents alors les outils et les façons de vivre ce passage actuel sont propres à chacun.
      Personnellement, je « grandis » plus sereinement lorsque j’utilise l’Amour que quand je me pose sans cesse des questions liées à la peur. Suis assez prêt? Ai-je suffisamment de connaissances? Suis-je juste? Ce ne sont que des questions égotiques qui nous permettent surtout et justement de ne pas avancer ..!
      Nous avons vu comment lorsque nous « lâchons-prise » il nous est offert la Joie profonde, naturelle et extatique. En tant que parent je préfère voir mes enfants heureux que bon élève. Bon élève est lié à la peur, heureux est lié à l’amour. Et ne sommes nous pas les Enfants de la Vie?!
      Une vie réussie est une vie où je me réjouis le matin de la journée nouvelle qui s’annonce dans son potentiel de créativité, de partage et non pas une vie où je suis soucieux d’être à la hauteur, d’avoir de bonnes notes ou tout simplement d’être sûr que je suis prêt pour la transition. Quelle terrible pression.! Nous sommes tous prêt pour ce qui nous attend, sinon nous ne serions pas là. Il n’y a pas de compétition, de comparaisons ou de classement. Il y a l’Amour qui frappe patiemment et délicatement à notre porte. Allons nous le laisser entrer ? Voilà la seule question qui me parait pertinent de se poser.
      Merci.
      F.

      • Salvia dit :

        Merci François, merci pour cette phrase  » Bon élève est lié à la peur, heureux est lié à l’amour. » J’ai du travailler ma peur pour enfin comprendre que j’étais le miroir des peurs d’autrui surtout de celles de mes parents… aujourd’hui j’ai compris ce jeu de miroir et tout est bien. Je me permets de vous citer encore une fois : » Il y a l’Amour qui frappe patiemment et délicatement à notre porte. » Merci pour vos commentaires qui expriment en toute simplicité et transparence ce que j’ai un peu de mal à formuler mais que je vis au quotidien.

    • Lucie dit :

      Merci HAYAH !
      Ces deux vidéos de Laurent Dureau : « Un nectar ! »
      Avoir les mots pour le dire est une Grâce !

      Je ne prends pas tout, mais là ! ça me cause.
      Merci Passeur !
      Un de ces quatre, je passerai par la case : « Don ».
      Tout travail mérite salaire, et quand ce travail est offert … »Tiens ! il me manque les mots. »

  3. Milouone dit :

    Juste un petit mot pour dire que certainement nous avons des frères des étoiles mais surtout ne pas oublié les « abducted » , ceux qui ont été enlevés! Il n’y a pas seulement des frères mais des êtres malfaisant aussi.

    • Le Passeur dit :

      Il m’a fallu un peu de temps pour en trouver et le voir. Disons que j’ai confiance en ce que capte Daniel Meurois depuis maintenant plusieurs décennies en toute simplicité. Donc ce qu’il dit là me parle aussi.

      • waterbreathing dit :

        c’est le genre de canalisations ou je me demande toujours si la personne est en communication avec des frères des étoiles d’autres galaxies, ou si elle est en fait en communication avec elle même; un aspect d’elle, une dimension de sa conscience qui retransmettraient ces questions, ces réflexions, messages d’une humanité pour l’humanité, pour son voyage.Comment les gens qui vivent ce type de communication distinguent -ils la teneur, la nature de leur « voix intérieure »?
        Accessoirement, il y a aussi des gens qui entendent d’autres types de voix, et ce serait des formes de maladies ( je n’en sais trop rien, pour ma part).Il y a en tous cas des personnes qui entendent des voix plus funestes; dans cette logique est-il à comprendre que ce sont des personnes en des souffrances, des « peurs », et que ce type de voix , persécutrices, seraient des entités, s’exprimant à travers la brèche qu’il leur offriraient ?Dans les deux cas, au regard de la norme, on peut parler d’état altérés.Et dans ces états, on ne dit pas que le plus juste non plus, il y aussi des gens qui « canalisent », ou disent n’importe quoi.Que sont ce type d’états, est une question que je me pose; contacte t-on une réalité autre, ou est-ce que ce n’est que projections de nos propres dimensions /Visages?

        • François dit :

          Haaa…. waterbreathing,

          tellement de questions et si peu de réponse… hé hé .. ça rassurerait des réponses absolues… mais y’en aura certainement jamais… c’est ça le « jeu divin »… et c’est justement ce qui est la magie de la vie… c’est à nous de trouver nos propres réponses. Les autres peuvent nous éclairer sur leur propre chemin, mais le notre ce sera toujours à nous de le faire.
          à+
          F.

        • John. dit :

          Hônnétement waterbreathing, sur ce sujet on est exactement sur la même longueur d’onde, je me suis fait et me fait encore exactement la même réflexion.
          Ce qui m’étonne par contre c’est la vague positive de sensation de vérité que peuvent délivrer certaines de ces canalisations. Mais là encore ça ne répond pas à la question, ça pourrait très bien venir de la personne de manière inconsciente.

          • waterbreathing dit :

            Oui, c’est très vrai, aussi, je trouve, pour cette sensation de vérité; je pense notamment aux messages de jeshua.Cela a été une étonnante découverte, pour moi, parceque je n’avais jamais lu de canalisations, jusque lors, et j’ai commencé par Pamela kribbs.Effectivement, cela ne répond pas à la question, et en ce qui concerne des réponses absolues, .. oui, en un sens, je me dis qu’il devrait aussi être des réponses en soi aux questions, même si je comprends le propos sur le fait de trouver ses propres réponses.Par contre, ici, il n’y a pas des réponses différentes loisibles à chacun : soit les personnes contactent des entités non terrestres, soit, elles parlent d’une part /dimension d’elles mêmes, soit, autre chose..mais on ne peut pas dire que les communications avec nos frères de l’espace soit une donnée, une réponse loisible à chacun, si c’est un fait, je pense.

          • alain thomas dit :

            Je ne crois pas que ce soit important cette histoire de channeling.
            C’est le message qui est intéressant.
            On le rend plus « crédible » en disant que l’on est connecté et qu’une âme parle à notre place.
            Tant que je n’en fais pas l’expérience, je n’en fais pas cas.

            Tiens, sur ma table de nuit, il y a « Dialogue avec l’ange », ce livre extraordianire qui a fait le tour du monde.
            Dans ce livre, il y a une infinité de messages tous plus forts les uns que les autres.
            Après, savoir si Anna recevait bien ou pas les messages d’un ange, est-ce si important ?

          • waterbreathing dit :

            Cela dépend.Si le message se suffit à lui même, comme les textes que vous indiquez, ceux que je cite, je crois aussi.Non, l’important n’est pas, que là.C’est important quand ces canalisations s’appuient de trop sur cette crédibilité, et l’utilisent pour faire des prédictions diverses, notamment, et nous disent que salut, on est vos frères de l’espace, on va se rencontrer bientôt.Car dans ce cas, c’est comme une personne qui vous téléphone pour vous informer de votre arrivée, y a un coté factuel, aussi, à prendre en compte.

        • Nada dit :

          « si elle est en fait en communication avec elle même; un aspect d’elle, une dimension de sa conscience qui retransmettraient ces questions, ces réflexions, messages « .
          C’est ce que je crois depuis plusieurs mois, de plus en plus. Néanmoins, je trouve régulièrement une ou plusieurs phrases ds un channeling qui fait un écho favorable.

          Ex: tant que Daniel Meurois écrivait ce qu’il voyait ds les annales akashiques, je suivais avec respect.Mais, depuis qu’il se met ds l’état de channel, je ne le suis plus. Depuis qu’il est avec sa nouvelle compagne, je vois comme une obligation de répondre aux besoins et aux désirs de son public. Mais bon, ds cette fin 2012, chacun cherche des béquilles. Je pense que l’essentiel est et sera de laisser la priorité à son intelligence divine.Chacun est ds son histoire.

          Je vous passe l’information du dernier channeling/shoud de Geoffrey Hoppe.
          Semaine du 10 au 17 mai 2012: énorme vague d’énergie sur la terre. Elle va se connecter avec les mémoires du sol.
          Un processus en relation avec la gorge en mai.
          Eté 2012: très solaire.

          Ma traduction ( en relation avec les éruptions solaires intensifiées) : observer ses états mentaux, émotionnels et physiques durant cette semaine. Ressentis de perdre pieds, des énergies des relations qui se dévoilent, la voix qui mue,…
          Prudence avec le soleil jusqu’à l’hiver 2012, malgré la nouvelle campagne sur la vitamine D.
          Demeurer incarner, socialisé/e,…
          Donner la priorité à Soi lorsque les mondanités journalières sont assumées.
          Patienter quelques temps avant de décider de projets, d’orientations nlles = esprit clarifié pour cela.

          Je vois un alignement: soleil // corps humain // sol de la terre.
          Ce sol se libèrent des mémoires des désirs égoïstes des existences sur terre, là où la Vie l’autorisera. Ainsi, l’énergie vitale latente de la terre sera autorisée à pénétrer le corps humain aligné à l’ intelligence du coeur. Ainsi, les réels desseins de l’Identité incarnée seront ds une plus grande Liberté d’Expression.

          Pour l’Europe, je suppose des activités sismiques débutant en Grèce, côte adriatique, Italie, sud de la France, ……Vieilles Mémoires !

          Tout ceci serait plus visible mi-juillet 2012.

          • Nada dit :

            Concernant ces vieilles mémoires, je suppose ces derniers jours:
            Dissipation des mémoires sur l’archétype chrétien de Marie-Madeleine. Et donc, de Jésus. Et donc, des apôtres.
            Ainsi, la réalité des archétypes féminins occidentaux se dévoilera.

          • François dit :

            Bonjour Nada,
            Je ne m’inscris pas en contre, je suis juste curieux et j’ai une question.
            Quelle est ta définition et tes conditions liées au « respect » quand tu dis , je cite
            « Ex: tant que Daniel Meurois écrivait ce qu’il voyait ds les annales akashiques, je suivais avec respect.Mais,…… »
            Merci.
            F.

          • Salvia dit :

            C’est étonnant, je vis quelque chose d’analogue actuellement dans mon corps physique, vieilles mémoires qui semblent se dissoudre de façon un peu brutale, et je ne peux que suivre mon intuition et prendre du repos. Et je suis très prudente en ce qui concerne le soleil… J’ai comme l’impression que je suis dans un mouvement de balancier avançant sur une corde au-dessus d’un ravin. Je n’ai nulle appréhension, ni peur, j’observe et je tâche de rester souple le plus possible. en un mot: je vis le moment présent.
            En ce qui concerne Daniel Meurois, je souscris pleinement à votre remarque, et c’est pour cela que j’avais posé la question en mentionnant cette vidéo. Et tout comme vous, je ne prend que les paroles qui me permettent de progresser, ne fut-ce qu’un peu, et je me dis que la Source s’exprime par de multiples canaux. A nous de choisir ce qui nous convient sur le moment.

          • Salvia dit :

            Bonjour Nada,
            j’ai oublié de préciser que si j’ai posé la question concernant la vidéo de Daniel Meurois, c’est que j’avais cru y retrouver sa façon d’autrefois de s’exprimer dans ses livres, et c’est dans ce sens que la réponse du Passeur m’a bien parlé.

          • Nada dit :

            « Quelle est ta définition et tes conditions liées au « respect » ? ».
            Et bien, François.
            J’ai rencontré Daniel et Anne à Lille, par 2 fois, suite à leurs 1ers livres qui furent un saut ds la littérature new-âge que je découvrais.
            Le père d’Anne, médecin, était un moment celui de mes parents.
            J’ai rencontré la mère d’Anne à 1 soirée de soins esséniens.
            La soeur d’Anne était ds mon lycée.
            Donc, même période et lieux d’incarnation= liens de vies antérieures, semble t-il assez proches.
            Je crois que je n’ai jamais ressenti d’antipathie pour l’un et l’autre, ce qui n’est pas le cas pour d’autres channels que je repousse fermement.
            Maintenant, je me ressens plus proche de Daniel. Plus éloigné d’Anne.

            Je perçois Daniel presque comme 1 frère, qui fait son boulot et son processus vers l’Amour.

            Il a eu et a son utilité.

            Néanmoins, j’ai toujours pensé que les éclaireurs nés en France, bien que la Vie les autorise à aller à l’étranger ( souvent le Québec), pour expanser leur conscience avec plus de facilités, devaient 1 jour demeurer présent en France.

            Là où Marie-Madeleine, à priori personne ne nie, termina cette existence-là, ds le sud de la France. De ce fait, donc, elle y  » ascensionna ».Y laissa certainement la mémoire des réalités de sa présence, que je suppose encore bloquées.

            Daniel Meurois est très en attente de retrouver l’archétype de M-M.

            Mais, à priori, de tels éclairés masculins ont dû se tenir éloignés de la France.Peut-être les laissera t-on travailler ici ds quelques années.

            Ce respect est en cela: sa quête sans violence, sans ingérence.
            Mais, comme on dit: »trop bon, trop con ». Le futur le dira.

          • François dit :

            Merci Nada de ta réponse. J’ai posé cette question car j’ai senti de l’émotionnel dans ton texte et comme je suis un curieux de l’humain (certainement ma béquille et comme tu dis si justement on a chacun la notre) j’ai profité de l’occasion que tu as offert pour grandir quelque part.
            Merci
            F.

          • François dit :

            ha… et si je peux me permettre je ne crois pas que l’avenir nous dira si on est trop con quand on est bon. Je crois que l’avenir va vers le bon. Le bon c’est le partage et le partage c’est de l’Amour. Et l’Amour c’est tout sauf con.
            Merci encore car j’ai longtemps pensé que j’étais con d’être trop bon. Maintenant je fais un choix nettement plus clair… j’apprends à être bon, j’apprends à Aimer. Ce n’est pas toujours simple mais c’est faisable et je nous le souhaite à tous sur notre chère Planète.
            Merci.
            F.

          • Nada dit :

            Et bien, c’est aujourd’hui le 17 mai.Ayant relu cette partie du shoud, j’ai lu que les énergies interdimensionnelles débuteraient à partir de ce jeudi.
            En compilant avec d’autres textes parus ces jours-ci, et ce texte trouvé ce matin (http://www.marie-lakshmi.com/page61.html), j’ai revu Wesak du 5 mai, puis la pleine lune du 4 juin.
            Plusieurs textes parlent du dimanche 20 mai, nlle lune, et du 28 mai.
            Il m’apparaît que c’est un moment où Sirius et donc les choses stellaires s’unissent de nouveau avec la terre, utilisant nos présences terrestres comme récepteurs.
            Ce texte de Marie Lakshmi me semble contenir des clarifications intéressantes, parmi les centaines de mots écrits.
            Peut-être, vivons-nous une chose de groupes ces temps-ci. Si j’ai saisi: Sirius est la source de la grâce de l’amour universel et non duel.
            Des couples pourraient commencer à vivre cet amour et ainsi autoriser l’ascension du sol de la terre.
            Ce qui est nommé les 2 terres:
            – celle où les conflits masculin féminin cherchent encore leur résolution
            – celle où l’équilibre s’installe.
            Pour ceux qui croient aux semences d’étoiles, peut-être, est-ce un moment  » historique » les concernant.
            Conscient que chaque semence d’étoile est observée autant par les Guides ( loge blanche) que par les Rebelles ( loge noire).

  4. MARIFA dit :

    merci pour ce film qui pointe des signes éloquents et nous fait nous questionner en profondeur sur notre histoire, dont on ne sait finalement pas grandchose. on pourrait aussi avoir l’humilité d’admettre que notre planète ait porté dans des temps très reculés des civilisations « simplement humaines » beaucoup plus élaborées que la notre, dans tous les domaines aussi bien spirituels que techniques; avec en particulier la faculté de communiquer avec les stellaires et de voyager dans l’univers…. ce souvenir dans nos cellules pourrait expliquer notre nostalgie d’une plus vaste communication. pourquoi pas?

  5. laurore dit :

    Tableau de Leonora Carrington.
    On y voit des pierres bleues; il y en a 6 en pyramide.
    On y voit un symbiote.
    On y voit, en noir et blanc l’Oeuvre expansive de la croix templière.
    On y voit aussi l’énigmatique loup.
    On y voit.

  6. laurore dit :

    Sur la piste des stellaires. Le tableau est magnifique et combien évocateur!!

  7. laurore dit :

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo. Rien de plus que je ne connaisse déjà, mais il est toujours bon de revoir ces mystères, ces énigmes. Extra -terrestre, c’est extra!!

  8. Mesnet dit :

    Il parait que certains connaissent notre véritable histoire.
    Il parait que certains connaissent nos origines.
    Il parait qu’il existe des textes précis sur ces sujets, au vatican et en d’autres lieux sur terre.
    Allez donc savoir se cela est vrai ?
    Ce qui est certain, même si ces connaissances ont été perdues pour tous, c’est qu’aujourd’hui, une poignée d’hommes possède un certain savoir « scientifique » sur l’humain.
    Ceux qui nous dirigent connaissent notre psychologie, physiologie et tant d’autres choses. Ils savent certainement que nous sommes sensibles aux vibrations, aux énergies, aux sons. Il n’y a qu’à voir les « petits guides » de manipulation dont ils s’inspirent pour mener les masses vers un but cconnu d’eux seuls. Hitler, déjà, s’appuyait sur des spécialistes pour mener les foules vers l’euphorie….depuis 1940, des bonds collossaux ont été fait…..et ces nouvelles connaisssances ne sont pas mises à la disposition des humains…..mais comme dit ici, les temps viennent ou tout ce savoir sera à la portée de tous.

  9. corinne dit :

    connaissez vous la série Ancient Aliens ?
    c’est une série de documentaire très très interressante, dans le même style mais plus récentes.

    Ancient Aliens S01E01 – The Evidence (VOSTFR)
    http://www.youtube.com/watch?v=apAjjLelosM

    merci pour toutes ces informations. je trouve toujours de bons articles sur votre site.

  10. Tibo dit :

    Il y a une série de documentaires très intéressante dénommée Ancient Aliens, malheureusement pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, la 1ère saison n’est pas toujours très bien sous-titrée mais la 2ème tient bien la route.
    Il y a beaucoup d’interprétations faites de textes sacrés qui sont donc toujours soumises au point de vue des uns ou des autres, personnellement ce que je préfère, c’est la démonstration d’anomalies archéologiques, ça, ça laisse plus qu’interrogateur ! ; )

  11. Jonas dit :

    Très intéressant ,j’aimerais partager avec tous un élément qui n’ais pas dit dans ce film . des sabot de bois ont été trouvé dans les fouilles près des pyramide il avait la largeur d’un bloc.Une équipe de chercheurs Chinoise construits huit sabots identique a celui trouvé .Assemblés quatre en avant et quatre en arrière .Quatre sabots assemblés en avant et en arrière donnait la forme de roue alors vous comprendrez qu’il était possible de rouler les bloc sans avoir besoin de billots .Ils testairent l’expérience avec une équipe de petit chinois (sans offense)sur la même pente (10 degrés je crois)et ils réusirent sur une bonne distance a monter une très lourde charge.C’est vidéo sont disponible si on les cherches et encors bien plus Merci passeur pour cette ouverture d’esprit .

    • guil dit :

      Yo,
      Et pour les soulever, comment faisait-il? Vu que la plus puissante des grues les plus puissantes au monde a l’heure actuelle ne peuvent techniquement pas le faire?
      Souvenons nous aussi que les carrières de pierres n’était pas a 5km des pyramides, mais a plusieurs 100aines de km, et qu’il n’y avait pas que des pentes a 10 degrés le long du chemin.
      Bien amicalement.

      • Le Passeur dit :

        D’autant que les techniques étaient probablement tout autres. Il est bien possible que le son ait été utilisé mais je pense que nous le saurons bientôt.

        • John. dit :

          Oui complétement, d’ailleurs les sciences « dures » viennent de confirmer que le niveau de la mer a augmenté d’une dizaine de mètres il y a 14500 ans en très peu de temps. C’est exactement ce qui se disait sur les sites alternatifs, et que la science avance petit à petit dans le même sens est très bon signe. L’info est même passée au journal de tf1 c pour dire, il y a à peine quelques jours, alors qu’il y a à peine 6 mois quand je défendais cette version dans mon entourrage, beaucoup étaient sceptiques.

          • Jonas dit :

            J adore tout l’enthousiasme que fait naître en nous ce sujet.Loin de moi l’arrogance de croire tout savoir mais, allé regarder c’est vidéo sur les sabot qui(n,avait pas besoin d’être levé car ils étaient posé sur un coté puis un autres jusqu’à formé une roue a gauche et a droite et sur les esclaves qui n,en n’était pas mais on parle plutôt selon d’artisants qui vivait aisément et travaillait volontairement a une oeuvre commune (l’unicité)j’aime a croire a cette théorie .On est près a croire a n’importe qu’elle explication plutôt qu’a celle d’une société qui dévolue ,pourtant ne parlons pas d’unification ,du tout mais je ne possède pas la réponse mais c’est celle que j’ai choisis .

  12. Tchunka dit :

    Suite du texte…
    La vie existe depuis bien longtemps, les pyramides ont été érigées sur tous les continents au fil de cultures très anciennes, à tel point que nous avons perdu le fil de notre histoire.
    Merci pour ce film, j’ai beaucoup aimé.

    • Le Passeur dit :

      En effet, nous avons perdu le fil de notre histoire, et surtout nous ne nous y intéressons pas. Ainsi il y a un sphinx, personne ne sait d’où il sort, ce qu’il est ni quel est son âge, mais finalement peu importe, on se contente de croire que nous sommes l’apogée de ce qu’a fait de mieux l’humanité et qu’il n’y a rien eu d’important avant nous… Mais l’histoire, la vraie, va nous rattraper et il y en a qui vont ouvrir de grands yeux.

      • alain thomas dit :

        Votre dernière phrase m’excite Passeur.
        Je veux bien être l’enfant émerveillé qui ouvre de grands yeux devant une histoire vraie.
        Vous pouvez la raconter s’il vous plaît ?

        • Le Passeur dit :

          Bientôt nous aurons tous accès au futur comme au passé, mais pour le moment, je suis comme tout le monde, soumis au temps qui s’écoule linéairement. A la manière dont se montrent nos amis et à ce que je perçois, je sens pourtant que le moment des grandes révélations et des troubles qui iront avec est proche.

      • Laura dit :

        Ne dis t’on pas que le plus important c’est le présent. Tant qu’a moi ce qui est passé n’a plus d’importance car on peut rien y changer, Tant qu’a l’histoire, celle que l’on nous raconte dans les livres je n’y crois pas car chacun l’interprète selon son vécu. La preuve la Bible, on sait tous que le contenu a été changé selon les humeurs des dirigeants des églises ou peuples.
        Je pense que les pyramides ont été érigées selon des méthodes que nous les humains ne connaissons pas, car je sais ou je ressens que l’on est pas seul dans l’univers et toutes ces choses un jours vont nous êtres révélées. Ce moment est je pense plus près que l’on croit.
        xxx a tous.

        • Caroline dit :

          Franchement, quand on va sur place, que l’on foule le sol de ces lieux, comment peut on se regarder dans un miroir et se dire que c’est bien des centaines de milliers d’esclaves qui ont construit cela à la sueur de leur front. La hauteur de ces monuments est telle, que cela parait tellement évident que des techniques bien plus aboutit que les nôtres ont été utilisé en ces lieux.
          J’ai du mal à saisir que de telles évidences ne sautent pas aux yeux, mais j’ai compris depuis lors qu’en fait les gens ne s’y intéressent simplement pas, quel dommage, car quelle sagesse ce dégage de ces endroits.
          Notre Terre est un véritable paradis pour les explorateurs en herbe comme pour les aventuriers chevronnés, tellement de lieux nous rappel que nous étions plus, que nous étions différents à une époque.
          La Terre et le passé qui se trouve inscrit, sur et dans elle, sont tout simplement magnifique, quand tout cela sera enfin à la portée du plus grand nombre, des larmes de joie vont couler face à la beauté de ces visions 🙂
          Pour nos frères des étoiles, il suffit de lever la tête vers le ciel pour les voir, mais combien de personne lève la tête pour regarder les cieux de nos jours ? Quelle surprise de constater que les gens ne remarque même plus quand c’est la pleine lune ou non, ils ne voient plus leur environnement … :/ Mais pour ceux qui prennent la peine de regarder vers les étoiles, des cadeaux y sont toujours présent et de manière plus que limpide ! Mais même dans nos forêts cela commence à s’agiter, l’effervescence augmente pour tout le monde, pas que pour nous êtres humains 🙂

          • François dit :

            Absolument.Merci.
            Un de nos amis a dit « les vivants avec les vivants et les morts avec les morts ». Et je constate simplement que nous sommes de plus en plus nombreux à lever nos yeux vers le Ciel et à être en admiration devant le miracle permanent de la Terre. Nous sommes de plus en plus à Devenir, enfin, Vivants. Ce qui est l’essentiel.
            Ce WE est Wesak…
            Meilleures pensées à vous Toutes et Tous.
            F.

  13. Tchunka dit :

    Très beau film dont le style épuré permet de suivre avec plaisir tout un cheminement de pensée. Je retiens un proverbe du début : « le monde craint le temps mais le temps craint les pyramides », ces paroles semblent nous indiquer que les cycles du monde sont si anciens qu’elles sont là pour nous rappeler que nous devons ouvrir nos esprits à de nouveaux mode de pensée, ne pas se limiter à ce qui nous est expliqué scientifiquement, à l’école… mais de nous interroger plus en profondeur. L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *