Commentaires sur : De la nature de l’hologramme http://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/ Paroles de la Nouvelle Terre Sat, 11 Aug 2012 18:34:05 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.5 Par : Reliencehttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-11846 Sat, 11 Aug 2012 18:34:05 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-11846 Oui, je suis entre les deux… L’avenir du passé et le présent.
En ayant fait l’expérience du présent instant profond du relâchement intérieur,
Je sais que le « miracle » s’accomplit sans même l’avoir calculé.
Merci Passeur, beaucoup.
Jenny

]]>
Par : reikikihttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10207 Mon, 02 Jul 2012 13:23:51 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10207 l’existence est éternelle…nous sommes de passage où nous apprenons d’avantage…sur la vie …sur nous même et donc sur ceux qui nous entournnt…

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10166 Sun, 01 Jul 2012 18:00:10 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10166 Hello Lucie,
C’est sûr, le Ciel a des choses à dire …

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10141 Sun, 01 Jul 2012 15:12:00 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10141 Le solipsisme ici n’est pas qu’un effet. C’est une réalité. Le fait que le monde extérieur soit une illusion amène effectivement au solipsisme.
Les illusionnistes sont aussi des magiciens. Ils nous font croire à une réalité qui n’en est pas. Mais cette magie fantastique et sublime qu’est ce vide qui se manifeste de façon illimlitée par le simple pouvoir de la pensée n’est-elle pas en soi cette réalité dont vous parlez aussi ?
Sauf que vous n’arrivez pas, semble-t-il, à l’apprécier.
Eliminez pour quelque temps votre mental !
Eliminez-le et promenez-vous !
Utilisez vos cinq sens illusoires et ressentez !
N’est ce pas somptueux et magique que cette réalité-là, aussi vide soit-elle du point de vue de la science ?
Ça vaut vraiment le coup de laisser le mental et de « voir », « entendre », « sentir », « toucher », goûter », avec la Terre.
Elle est si belle notre terre que nous oublions de la voir et de vivre en elle, avec elle. Nous restons enfermés dans nos questionnements sans fin et nous passons à côté de cette splendeur, même vide.
Quelle chance avons-nous de vivre au milieu des mirages, des reflets de la lune dans l’eau, des couchers de soleil dans l’océan à l’horizon, des caresses de douceur et des regards de grâce avec nos frères et soeurs d’amour !
Lorsqu’on est dans cet état « d’Êtreté », quand il n’y a plus de mental, avons-nous besoin d’autre chose ?

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10132 Sun, 01 Jul 2012 12:46:28 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10132 C’est pourquoi nous disons que dans l’absolu, nous n’existons pas vraiment en tant qu’entités séparées du reste car la nature de l’esprit est indivisible et immuable. Nous sommes UN sur ce plan-là, sans existence séparée… et sans existence tout court puisqu’il n’y a rien d’autre que l’énergie et claire lumière. Pour exister, encore faut-il qu’il y ait autre chose non ?
nous pouvons etres des entités distinctes mais pas séparées.Sur « ce plan » là, oui. mais on, continue à vivre sur un autre plan..c’est tout, on y passe bcp de temps.Je trouve cela absurde, je n’y vois pas le sens.
je ne cherche pas un « extérieur » à maitriser, juste une harmonie entre qq chose qui nous est propre, soi, et « quelque chose  » d’autre.. car si on ne fait que se projeter soi, se donner des réponses à soi, sous formes de projections, leçons de vie, évènements 3D etc, c’est comme si on ne se rencontrait js ni soi, ni personne d’autre. on se sert des autres, pour etre en relation avec « soi ».ça me donne un effet de solipsisme.

]]>
Par : Luciehttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10128 Sun, 01 Jul 2012 11:38:31 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10128 Hello ! marie christine,
Miam Miam les épinards, c’est George Sand qui détestait les épinards.
Bon dimanche.
Par chez nous, il pleut si fort …
Le Ciel pleure-t’il ?
Le tonnerre gronde si fort…
Le Ciel serait-t’il en colère ?
Bon dimanche à tous.

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10119 Sun, 01 Jul 2012 08:49:54 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10119 Waterbreathing, nous avons plusieurs corps qui interagissent . Le corps physique est le plus dense donc il sera le dernier à se métamorphoser . Mais en libérant le mental et le corps émotif, on allège son corps physique où se logent les « calcifications » formées depuis de nombreuses vies . A ta place, je ne me soucierais pas trop de savoir s’il est illusion ou non (ce n’est qu’une connaissance intellectuelle pour le moment). Personnellement, je trouve beaucoup plus passionnant de suivre pas à pas ce qui se passe à l’intérieur, dans toutes les parties de l’être, voir les mouvements qui se produisent, comment on peut agir dessus, remettre tout en question (bonne manière de supprimer les projections !) jusqu’à la façon de beurrer ses tartines, revoir tout ce que l’on a appris, tout de fond en comble, revoir ses habitudes, ses goûts, ses dégoûts, tout ce qu’on fait sans y penser, tout ce qui nous conditionne et que nous trouvons pourtant naturel . En finir avec les « j’aime pas ci, j’aime pas ça, j’aime pas les épinards … » Faire comme si on était le bébé qui vient de naître et qui ne sait rien, qui n’a rien appris . C’est assez rigolo finalement .
Non, vraiment, il n’y a pas de quoi s’ennuyer avec soi-même ! Les occasions de ressentir sont infinies . On rentre de plus en plus dans la subtilité des choses, de la vie, du corps, de l’esprit . Quand je me cogne contre un meuble au passage, je sais que c’est parce que je n’étais pas assez présente à mes actes, à moi-même . Tout nous parle, tout a une signification . Il nous faut apprendre (réapprendre ?) un nouvel alphabet, une nouvelle phonétique, une nouveau sens, une nouvelle histoire, une nouvelle mathématique, une nouvelle géométrie, une nouvelle chimie, une nouvelle physique … Apprentissage de la conscience pour qu’elle grandisse, grandisse, grandisse, à l’extérieur comme à l’intérieur, dans les cellules mêmes du corps où elle est encore si endormie .

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10118 Sun, 01 Jul 2012 08:48:55 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10118 Waterbreathing lorsque je dis que tout est illusion, je me place du point de vue de la physique quantique qui parle du vide et de l’interdépendance.
Le scientifique pour l’instant n’a pas réussi à trouver la moindre entité, aussi infime soit-elle car tout est sécable et nous trouvons de l’énergie partout.
L’énergie est sans consistance, in-substantielle, de lumière absolue. Elle est absolument partout.
C’est en ce sens que nous n’existons pas vraiment. Car au-delà de la mort, notre corps redevient poussière mais beaucoup ici pensent que la conscience demeure.
Je crois bien que c’est sur ce point qu’il faut que tu te positionnes. Crois-tu en la conscience (esprit), crois-tu qu’elle est non née et que rien ne peut causer sa mort ?
Si oui, alors tu réaliseras peut-être que la forme ici est le fruit de la création, le fruit de la co-naissance, quelle que soit l’origine de cette création (jeu de la vie). Mystère.
Nous somme trompés par ce monde de l’apparence et de la dualité, même si d’une certaine manière il existe bien sûr… puisque nous le créons nous-mêmes.
C’est pourquoi nous disons que dans l’absolu, nous n’existons pas vraiment en tant qu’entités séparées du reste car la nature de l’esprit est indivisible et immuable. Nous sommes UN sur ce plan-là, sans existence séparée… et sans existence tout court puisqu’il n’y a rien d’autre que l’énergie et claire lumière. Pour exister, encore faut-il qu’il y ait autre chose non ?
Sur le plan relatif, dans cette vie-ci, bien sûr que nous existons en tant que personnes mais pense simplement à tous les gestes que tu fais dès ton lever le matin. Pas un seul de tes gestes ne peut être fait sans l’aide d’autrui. Tu dors dans un lit que les autres ont confectionné pour toi, tu utilises une brosse à dent, tu fais couler l’eau, tu prends une douche, tu t’essuies avec une serviette, bref, du matin jusqu’au soir, rien de ce que tu fais ne peut se faire sans autrui et Gaïa. C’est une vraie bénédiction. On peut même se sentir si petit tellement on dépend totalement des autres. Regarde je tape sur mon clavier, je t’envoie un post, je ne sais même pas dans quel pays tu habites et nous sommes là, pour un instant d’éternité, grâce aux autres (et au Passeur).
Et bien sûr, nous apportons chacun notre énergie.

Maintenant si tu penses qu’au-delà de la mort il n’y a plus rien, alors bien sûr, tu ne peux pas te sentir à l’aise au milieu de nous et nos échanges ne pourront jamais être satisfaisants pour toi.

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10115 Sun, 01 Jul 2012 07:14:13 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10115 Ne pas accepter est un choix, ne pas comprendre est une attitude, dans ton cas un mécanisme de défense. Je ne pourrais plus compter les réponses qui t’ont été données par tous et que tu rejettes pour reposer les mêmes questions plus loin. Sous un angle, c’est finalement très utile à bien explorer toutes les facettes des capacités du Moi à dénier ce que tu sens pourtant au fond de toi et qui t’amènes quand même ici. Donc, merci au nom de tous. Mais si tu veux toi-même dépasser ce stade – il n’y a pas d’obligation mais il semble par ton insistance que tu le veuilles – il va te falloir à mon avis quelque chose qui te sorte totalement de « l’extérieur » que tu cherches à maîtriser, quelque chose qui te fasse contacter le silence en toi. Peut-être que les évènements t’y amèneront naturellement, peut-être aussi que tu finiras par accepter l’expérience. Il t’a en tout cas été proposé déjà des jeux de ce type, que ton ego a toutes rejeté pour ses bonnes raisons à lui.

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10107 Sat, 30 Jun 2012 23:18:16 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10107 « waterbreathing, tu ne pourras renaître à une nouvelle connaissance qu’à la condition d’accepter en conscience de mourir à l’ancienne. Avec Amour je te souhaite cette « mort » car je serais heureux de te savoir plus en Paix avec toi-même. »
je ne comprends pas que l’on parle de mort de l’ego lorsque l’on construit des mondes, des familles, des sociétés, etc.ça me semble incompatible, et qd je lis des personnes sur ce site, ou en entends ailleurs, je perçois que ces personnes construisent, batissent des mondes, et à la fois essaient de mourir à un ego, une conscience, une connaissance..pour moi c’est comme de vivre en une dimension, tout en restant des pieds dans l’autre, ne pas etre cohérent, en quelque sorte.Tout comme de repéter que rien n’existe, tout est illusion, tout en s’engageant dans cette illusion, ..

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10106 Sat, 30 Jun 2012 23:14:21 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10106 « La disparition de l’ego physique sera le fruit d’un lent processus l’allègement progressif que nous essayons déjà d’engager . »
oui, mais cela, on ne le vivra pas  » maintenant », si ? ce serait pas encore dans « quelques années » en temps, ou pour « d’autres générations », peut-être plus proches qu’il ne l’a été , mais qui resterait un « avenir » , et pas notre présent immédiat; quelque chose encore loin de ce que nous « sommes », à présent ?
puisque cet ego ne peut pas totalement mourir pour lors, nous en aurions besoin, comment s’extraire de l’illusion  » / projection de cette dimension « 3D » ?

]]>
Par : Françoishttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10090 Sat, 30 Jun 2012 16:57:00 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10090 waterbreathing, tu ne pourras renaître à une nouvelle connaissance qu’à la condition d’accepter en conscience de mourir à l’ancienne. Avec Amour je te souhaite cette « mort » car je serais heureux de te savoir plus en Paix avec toi-même.

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10088 Sat, 30 Jun 2012 14:53:34 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10088 Que l’investissement du moment présent soit l’ultime clé pour conscienciser, et donc créer, Tout ce qui a été conscientisé grace au mental au fil de nos découvertes et qui sont au centre de nos échanges sur ce site, est tellement vrai !
Passer à côté, de quelque manière que ce soit, est une source puissante d’éloignement de ce que, par ailleurs, nous sommes par moment à deux doigts d’atteindre.
C’est à la fois ce qu’il y a de plus simple à faire pour conclure notre expérience 3D, et de plus difficile à désinscrire dans notre fonctionnement quotidien entièrement cristalisé autour de la causalité passé/futur.

Merci Passeur et une immense gratitude à Eckart TOLLE de nous avoir donné accés à cette connaissance que le « moment présent » est l’aboutissement indispensable et ultime conquête de l’homme pour accomplir sa re-naissance vers les plans supérieurs.

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10069 Sat, 30 Jun 2012 07:22:07 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10069 Waterbreathing, d’après ce que je sais, il y a plusieurs sortes d’ego : l’ego mental (opinions, convictions, avoir toujours raison, etc …) ; l’ego vital (passions, susceptibilité, désirs, possessivité, etc …) ; l’ego physique (instinct de survie, sécurité) ; il y a même un orgueil spirituel lorsque les deux premiers ne sont pas complètement nettoyés .
Les deux types d’ego à travailler en priorité sont donc l’ego mental et l’ego vital . Ils sont des projections, c’est-à-dire des fausses visions de la réalité, des idées que l’on se fait sur soi et sur les autres .
Mais comme nous vivons dans un corps physique, et tant que nous ne maîtrisons pas toutes les énergies cosmiques et autres, nous ne pouvons pas nous passer de l’ego physique qui nous permet de maintenir ensemble notre agrégat corporel .
La disparition de l’ego physique sera le fruit d’un lent processus l’allègement progressif que nous essayons déjà d’engager .
Si nous n’avions pas d’ego physique, nous n’aurions aucune peur devant un serpent, une arme à feu pointée sur nous, un dérapage en voiture, etc …

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10060 Fri, 29 Jun 2012 20:35:38 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10060 si l’article dit que il y a d’autres façon de vivre le monde, je n’ai pas tout compris.mais à moins d’annhiler son existence, je ne vois pas comment, annhiner son ego, c’est aussi annihiler sa personnalité, et tout ce qui ferait des aspects de son existence concrète, comme je le comprends. faut-il dissoudre/ annihiler cela, ou juste le remettre à une  » juste » place; cad que l’ego aurait une place tout de meme, mais dans ce cas sort de la  » projection » ?

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10059 Fri, 29 Jun 2012 20:32:00 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10059 ça me semble gros de dire que j’aurais projeté des choses et gens, créations d’avant mon existence, ou qui dépassent mon existence, voire, dont je n’ai pas conscience, que je ne connais( dont plein qui passent aux infos) : dans ce cas, qui a projeté qui, est-ce que le passeur est ma projection, ou moi une projection du passeur, et vous autres, qui vous projètent ? etc.pourtant l’existence de ces choses, sont au delà de ce que je les vis ou non ( p-e projetées par d’autres encore) finalement, qui dit « existence », dirait projection. mais qui dirait projection, dirait « illusion’ (gwa?).. donc il fait tous s’auto-annhiler pour ne pas créer des mondes de projection ?

]]>
Par : antenawkohttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10029 Thu, 28 Jun 2012 22:49:27 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10029 Loin de toute préoccupation, le vide nous prend au ventre.
Illimité de sûreté dans un monde basculant dans le néant.
Le troupeau me regarde et se demande s’il viens quelque chose.
La réponse est là mais ne vient pas,
elle se transforme puis se dégrade à chaque pas.
Je ne comprend pas !!!
S’il y a quelque chose à comprendre,
je le prendrais avec.
S’il y a quelque chose à dire,
peut être le dirai-je.
Mais, en attendant, il y a tout le temps quelque chose à vivre,
alors, je vis.

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-10014 Thu, 28 Jun 2012 16:14:51 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-10014 Très vrai ce que tu dis, Martine .
Et je crois que certains émergeront vers le haut ; d’autres vers le bas en sondant les profondeurs jusqu’au au centre de l’atome . Je crois que les deux sont nécessaires pour réaliser la jonction entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, et finalement s’apercevoir que c’est la même chose .

]]>
Par : Martinehttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9998 Thu, 28 Jun 2012 08:20:38 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9998 lorsque nous daignons arrêter notre course effrénée et notre contrôle permanent, un grand vide peut se faire en soi , accompagné par un somptueux silence et là soudain, la Lumière de Dieu vient nous visiter….

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9992 Thu, 28 Jun 2012 05:44:35 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9992 Il me semble que l’article ci-dessus dit justement que si. Ta projection est une illusion nourrie par l’ego.

]]>
Par : Mikaelhttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9991 Thu, 28 Jun 2012 05:26:22 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9991 Si l’on pouvait considérer chaque personne comme des « moments » du présent,peut-être que le coeur surpasserait le mental.Le bénéfice du lâcher-prise de nos émotions empreintes de notre passé et la plénitude du moment présent me semblent faire avancer, et la sagesse est de ne pas essayer de comprendre le « vers quoi ? »
Merci,Passeur,pour votre texte

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9985 Wed, 27 Jun 2012 23:49:13 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9985 Pour reformuler ma question; n’y a t-il aucune autre façon de vivre et investir ce qui serait  » monde extérieur » et interelations qu’en  » projetant »,- dans la boucle futur-passé-ego ?

]]>
Par : Béahttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9979 Wed, 27 Jun 2012 18:44:30 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9979 Oh que oui ,Mesnet,tu as tout résumé,la clef est de parvenir à résider dans la magie du Présent…Cadeau !

]]>
Par : laurorehttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9976 Wed, 27 Jun 2012 17:16:39 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9976 Textes philosophiques
Bergson: les souvenirs ne sont pas dans le cerveau
Si le souvenir n’a pas été emmagasinés dans le cerveau, où donc se conserve – t – il?
A vrai dire, je ne suis pas sûr que la question « où » ait un sens quand on ne parle plus d’un corps. D’es clichés photographiques se conservent dans une boîte, des disques phonographiques, dans un casier; mais pourquoi des souvenirs, qui ne sont pas des choses visibibles et tangibles, auraient – ils besoin d’un contenant et comment pourraient – ils en avoir?
J’accepterai cependant, si vous y tenez, mais en la prenant dans un nsens purement métaphorique, l’idée d’un contenant où les souvenirs seraient logés, et je dirai alors tout bonnement qu’ils sont dans l’esprit. Je ne fais pas d’hypothèses, je n’évoque pas une entité mystérieuse, je m’en tiens àl’observation, car il n’y a rien de plus immédiatement donné, rien de plus évidemment réel que la conscience même. Or la conscience signifie avant tout mémoire

]]>
Par : mesnethttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9973 Wed, 27 Jun 2012 16:25:47 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9973 Cette histoire d’hologramme me fait penser à ça, même si ce n’est pas vraiment le message de ce début de texte :
J’ai re-regardé il y a quelques jours, AVATAR…..un monde parfait ou les êtres vivent en conscience et entendent la voix de leur mère-terre……énergie, conscience, amour, beauté….tout y est.
Cette façon d’habiter un corps, pour le héros, sans être ce corps est passionnante. Puis il vit l’osmose avec son nouveau corps et avec le TOUT.

]]>
Par : mesnethttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9972 Wed, 27 Jun 2012 16:17:52 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9972 Ce matin, échange avec une amie sur le temps.
Et ce texte, diffusé un peu partout….synchronicité.
Samedi, rencontre avec des personnes qui vibrent également à cet appel « du temps présent ».
Depuis quelques semaines, je vis le temps présent et donc l’apaisement.
Après le coup de fil de ce matin, je me suis rendue compte que j’étais sortie de cet éspace temps…sans m’en rendre compte !! Et de nouveau, depuis quelques jours, je visualisais le futur, le « demain » angoissant.
Comme il est dit ici, cette histoire de temps présent est une des clefs du changement en cours, un secret oublié.
Il ne s’agit pas de mots, de concepts ou même d’une philosophie de vie, mais bien d’une onde, une capacité à vivre le temps présent, le seul réel, le seul porteur de sens.
Le futur ou le passé ne sont que des idées sur lesquelles se pose le mental. Ils n’existent pas ! Des images, des projections sans vie. Le seul epace temps réel est le temps présent, et nous devions l’oublier pour vivre la 3D.
Cet espace temps s’ouvre à nouveau, comme une évidence….on y entre, on en sort…et à un moment, nous y resterons.
Pour ma part, lorsque j’ai perçu ce matin que j’avais pris la porte de sortie, sans m’en apercevoir, j’ai aussitôt posé ma conscience sur le fait que je voulais de nouveau vivre cet espace temps. Le temps présent se décrète, ensuite vient la vibration qui l’accompagne et la paix, puisqu’il n’y a plus de peur.
Oui, un sacré pouvoir que le temps présent…..
D’ailleurs, lorsque l’on commence ce chemin et que l’on parle méditation ou connexion, chacun relate son incapacité à rester dans le temps présent. On part en moins de quelques secondes à penser à ses courses, à ce que nous à dit notre grand-mère hier, et à la vaisselle à faire ensuite….passé, futur viennent faire un vacarme pas possible. C’est un vieux programme, là encore, un programme empêchant l’évolution, qui en train de sauter. Et cette nouvelle perception du temps est une merveille.
Gratitude à ceux qui savent mettre en mots l’éveil de tous.

]]>
Par : Béahttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9971 Wed, 27 Jun 2012 15:30:14 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9971 Personnellement,je ne me lasse pas de lire et relire ce texte tant il résonne en moi !

Tout ce que vous exprimez fait écho à ce qui,jusque là,restait indicible pour moi.L’appel impérieux qui m’aspire dans le tourbillon de la création où tout est énergie,rayonnement,éclats de lumières,de consciences qui oscillent,disparaissent pour renaître sans cesse…tout cet horizon qui s’ouvre à l’infini et éclaire de son immense amour toutes les ombres de nos mésestimes (de nos ignorances,de nos dénis,de nos peurs,doutes…) pour nous rendre,joyeux et paisibles, à l’innocence originelle…

Merci de tout coeur, Le passeur ,pour ce partage qui éclaire,révèle et unifie.Voyage mystique qui traduit merveilleusement combien tout est inter-relié et se synchronise en une danse harmonieuse au rythme d’une orchestration que nous ne cessons jamais d’expérimenter et qui est Amour inconditionnel et perfection infinie…

Je m’ouvre au cadeau éternel que la vie dépose en ma conscience pour me combler et me ravir,de perpétuels et infinis Présents venus d’une magistrale et Divine Création.Je suis le microcosme et le macrocosme,consciente de mon immensité dans un monde de petitesses,incapable en réalité de contenir moins que Tout.Je passe au travers de la peur…et pour leur donner réalité,je choisis,maintenant, d’accueillir pleinement les Dons d’Amour qui me sont faits depuis toujours et à jamais…

Merci !

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9967 Wed, 27 Jun 2012 14:25:10 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9967 C’est bizarre, je commence la lecture de cet article. je me dis humm c’est intéressant puis au fil de la lecture je me dis mais je l’ai déjà lu ça. Et à la fin de l’article je me dis pas sûr que je l’ai déjà lu et ça m’apporte quoi de répondre à cette question?
En bref je suis dans le brouillard avec mes interrogations.

]]>
Par : laurorehttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9965 Wed, 27 Jun 2012 12:00:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9965 J’ai bien aimé, Passeur, ton écrit sur l’hologramme.
Je parts en vacance et, pour ce faire, j’imagine mon hologramme de détente. Je le compose, le fragmente, le recompose, l’inscrit dans mon présent.
Bien à tous.

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9962 Wed, 27 Jun 2012 10:12:41 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9962 Paradoxalement, je me rapproche de la matière . Les lignes, les formes se découpent dans le paysage avec une netteté inaccoutumée . Malgré la pollution, l’air est pur et clair. La matière semble appeler de tous ses voeux, de tout son coeur, comme pour se faire connaître, se faire comprendre, se rendre transparente à notre vue . Les fleurs, les arbres, tous les végétaux se dressent vers le ciel dans une aspiration intense . Même les oiseaux me cassent les oreilles en insistant bruyamment ! Tous les objets sont ont une personnalité, une vie, des sentiments . Je retrouve la complicité animiste de l’enfance .
Tout est expectative , tout est en suspens …
Les opinions reculent vers un passé de plus en plus révolu . Inutiles !
Le jeu de la vie : juste des automatismes .
Plus de compétences, plus d’idées créatrices … Creuse comme une coquille ! Et petite, petite, petite comme si j’allais disparaître dans un trou de souris !
Hé ben, ça ne ressemble pas à un élargissement !!!

]]>
Par : Béahttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9961 Wed, 27 Jun 2012 09:53:24 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9961 Tu ne peux t’extraire de l’illusion par le biais du mental-égo dont le but est de te piéger sans cesse dans l’enfer de la dualité,de la séparation et des questionnements sans fin…

Le Tout est Amour et n’a donc pas d’opposé !Fais tienne cette vérité,accueille-la sans condition et laisse-la dissoudre en toi toutes les peurs qui font encore obstacle à l’emergence du merveilleux en toi.

Il n’y a rien à comprendre ou chercher.Il y a juste à changer d’état d’esprit,de regard,de positionnement pour capter l’infinie perfection de la grande oeuvre cosmique dont chaque un est une des multiples manifestations…

Ne sois rien d’autre que « qui tu es » dans l’éternel présent à savoir l’Amour qui ,à chaque instant,se recrée pour et à travers toi et ne t’autorise pas à juger ce qui te dépasse !

Laisse-toi porter par le courant incessant et puissant de la Création et goûte à la légèreté simple d’Etre,libre de toutes les limites formées par le mental-égo,plein de « ce qui est » et qui se révèle merveilleux…

Bien à toi !

]]>
Par : Drizdhttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9959 Wed, 27 Jun 2012 09:28:18 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9959 Cet article est adressé aussi bien au cœur qu’à la conscience. En le lisant avec le cœur, on ressent les vibrations de ce qui est écrit. Plus exactement, notre être le comprend.

Pour l’appréhender intellectuellement, il faut effectivement revenir plusieurs fois sur les mots, les phrases, les paragraphes. Mais qu’importe, c’est une joie de lire l’article.

Pour faire un parallèle, voici un exemple :
Avez-vous lu un texte sacré dans la langue que vous pratiquez et le même texte dans une langue qui vous est inconnue ? c’est extraordinaire :
Dans votre langue, le texte est lu avec la conscience, le cerveau. Et puis terminé : il est filtré, interprété, détourné.
Dans la langue inconnue, le cerveau, la conscience, l’ego, et toutes les barrières mentales sautent puisque incompréhensible. Et là, c’est le cœur qui le lit. Quelle sensation extraordinaire ! Entre les frissons qui parcourent le corps, une sensation d’être centré, une quiétude et un laché-prise, c’est un véritable feu d’artifice interne.

Et bien là, c’est pareil : le lire en « débranchant » le cerveau et aussi efficace que le lire intellectuellement.

Lisez-le plusieurs fois, de différentes façons. Ce qui reste obscure maintenant sera éclairé lors d’une prochaine lecture.

Encore merci, Le passeur.

]]>
Par : Martinehttp://www.urantia-gaia.info/2012/06/26/de-la-nature-de-lhologramme/#comment-9958 Wed, 27 Jun 2012 08:23:22 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=4690#comment-9958 Moi ,le cerveau, pas comprendre bien mais le coeur ,lui, bien rigoler!

]]>