Vous rencontrer si vous le souhaitez

A LIRE : Merci de relire cet article que j’ai modifié pour vous indiquer comment vous localiser géographiquement. J’ai par ailleurs changé la messagerie et celle-ci fonctionne bien. Vos nombreuses inscriptions sont bien prises en compte. Si vous ne voyez pas de changement, rafraîchissez la page ou videz le cache du navigateur.

Suite à vos échanges enrichissants dans les commentaires des articles, plusieurs d’entre vous ont émis le souhait de rompre leur isolement géographique en rencontrant d’autres lecteurs du site en fonction de vos affinités. Bonne nouvelle, vous allez désormais pouvoir entrer en contact directement les uns avec les autres via une messagerie interne à urantia-gaia.info, ce qui sera la première étape pour établir votre réseau de contacts dans votre région ou au-delà.

Cette possibilité n’a rien d’obligatoire, elle ne sera fonctionnelle que si vous le choisissez.

Mode d’emploi de la messagerie : (Voir aussi Se rencontrer)

1) Vous devez vous inscrire sur le site comme utilisateur (colonne de droite vers le bas : Fonctionnalités). La connexion et la déconnexion facultative se fait toujours à cet endroit. Ceux qui sont déjà inscrits n’ont pas à le faire, la nouvelle fonctionnalité est à leur disposition (colonne de gauche du tableau de bord : Messages).

2) Vous recevrez  alors un courriel qui vous donnera un mot de passe provisoire et le lien pour vous connecter avec votre pseudo et ce mot de passe.

3) Vous aurez alors accès à votre tableau de bord personnel où vous pourrez renseigner ce que vous souhaitez et changer votre mot de passe.

4) A partir de ce moment, vous aurez accès la messagerie (colonne de gauche du tableau de bord : Messages)

Vous pourrez contacter les autres utilisateurs inscrits via la messagerie interne au site en saisissant leur pseudonyme après avoir cliqué sur ‘Envoyer’. Une liste des inscrits vous est proposée dès que vous saisirez une lettre dans l’espace ‘Destinataire‘. Vous recevrez un courriel qui vous préviendra d’un message reçu et vous le verrez également en vous connectant au site. Vos adresses restent anonymes, libre à vous après de les échanger ou pas.

Evidemment, comme toute messagerie, vos échanges via la messagerie interne demeurent strictement privés et ne sont visibles par personne, moi y-compris.

Mode d’emploi de la géolocalisation :

Elle n’est bien sûr pas obligatoire, mais il semble que nombre d’entre vous la souhaitent afin de pouvoir se réunir. Donc, si vous souhaitez vous géolocaliser pour que les autres utilisateurs sachent dans quel coin vous vous trouvez, voici le processus :

1) Puisque vous êtes déjà inscrit, vous vous connectez et vous allez sur ‘Profil‘ dans votre Tableau de Bord. Une partie de celui-ci, tout en bas, est en anglais.

2 ) Vous écrivez dans ‘Profile Page’ les renseignements que vous souhaitez voir publics, dont le pays, la région ou la ville où vous vous trouvez. Aucune autre information de votre profil ne sera visible hormis ce qui est écrit dans ‘Profile Page’.

3) Pour voir le profil d’un utilisateur, s’il l’a renseigné, il suffit de cliquer sur son avatar (l’image à gauche de son pseudo). Vous pouvez d’ailleurs également renseigner votre propre profil en cliquant sur votre propre avatar.

Ethique.

Par souci d’éthique, il est demandé à chaque utilisateur inscrit de n’utiliser la messagerie qu’avec respect et clarté et de demander avant toute chose à l’autre s’il est d’accord pour établir un contact de cette façon. Si vous ne receviez pas de réponse, n’insistez pas, c’est que la personne préfère ne pas communiquer au-delà des commentaires qu’elle écrit, pour des raisons qui sont les siennes et qu’elle ne souhaite pas avoir à expliquer. Respectez cela.

J’espère que cette nouvelle fonctionnalité répond à vos demandes répétées, faites en bon usage et si ça devait être le cas, n’hésitez pas à me faire part de tout abus.

Surtout, que cela ne vous dispense pas de poursuivre vos échanges dans les commentaires des articles, afin que chacun puisse encore s’en enrichir.

Fraternellement,

Le Passeur.

PS : à noter que l’inscription en tant qu’utilisateur ne vous abonne pas pour autant à la Newsletter, dont il faut faire l’inscription à part (colonne de droite).

 

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 01- Mes articles, 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

56 réponses à Vous rencontrer si vous le souhaitez

  1. gilleberte kassi sossou dit :

    je vous envoi ce message de l afrique presisement en cote divoire je vous dit un grand merci pour tout

  2. Divina dit :

    Bonjour Le Passeur et chaleureux merci pour tout!
    Pour se rencontrer, j ai donc bien cliqué dans « messages à envoyer » pour chercher les destinaires. La géolocalisation n’est pas inscrite à côté des pseudos. En fait il aurait peut être été bon que nous l’annexions tout de suite au pseudo en nous inscrivant?
    Le procédé est-il bien celui de chercher dans la liste des membres, si la personne a indiqué, dans son profil, sa géolocalisation, ce qui me sembe assez long….ou il y -a-t-il un raccourci?
    Gratitude pour toute cette activité magnifique.

  3. billotte dit :

    BONSOIR
    J’ai suivi vos infos pour l’inscription et reçu de votre part une confirmation par e mail du mot de passe et de l id …Le problème que je rencontre c’est que en essayant de me connecter à nouveau aujourd’hui.. un message d’erreur dit que l’identifiant est inconnu et si je redemande le mot de passe en renseignant l’adresse de messagerie cela met adresse inconnu.
    désolé d’occuper l’espace avec ces questions peut être saurez vous me dépanner ..merçi à vous passeur…

    • Le Passeur dit :

      Il semble que vous n’ayez pas enregistré de compte, au cas où, ne confondez pas l’enregistrement à la newsletter et celui qui concerne le site et permet l’accès à la messagerie. Refaites la procédure telle qu’elle est indiquée dans « Se rencontrer » et si ça ne marche pas, tenez-moi au courant.

  4. elba dit :

    Juste un petit mot pour dire que de mon côté la messagerie fonctionne bien.
    🙂

  5. Thérèse Senécal dit :

    très bons articles. Facile à comprendre vous suivez bien le GPS de l’espace sur les chamngements en marche et à venir
    Merci je vous rend grâce et Bonne journée

  6. elba dit :

    Super idée de nous donner cette opportunité, Passeur.
    Je viens de faire l’essai d’un message, je vais donc attendre sagement pour savoir si j’aurai une réponse. Je serai ainsi certaine que le système fonctionne bien.
    Mais apparemment je n’ai eu aucun souci. Vos explications sont claires.

    Merci de tout coeur de vous décarcasser pour nous tous. ♥

  7. Yolane dit :

    Merci pour cette belle opportunité de partage.
    Petite question d’une novice : comment savoir s’il y a des « géolocalisés » dans ma région autrement qu’en cliquant sur l’avatar qui n’apparait que si le « propriétaire » dudit avatar a laissé un commentaire sur un article.
    Autrement dit : y a t-il quelque part une liste des inscrits à la géolocalisation ?
    Merci encore à tous d’être ce que vous êtes.

  8. Doud dit :

    Je n’arrive pas à mettre l’age le pays le département?
    Merci d’avance pour votre aide.

    Amour paix sérénité.

  9. Doud dit :

    C’est vraiment super merci le Passeur ou Etre de Lumière
    Merci de nous réunir et de nous donner toute cette force pour aller de l’avant,merci infiniment.

    Amour paix sérénité.

  10. Tchunka dit :

    Bonjour à tous,

    Enchantée par cette possibilité de messagerie, pour ma part je suis en Bretagne, j’en profite pour mettre un lien à l’attention de ceux qui souhaiteraient mettre une photo à la place de l’avatar du profil : http://www.techpaf.fr/astuces/ajouter-une-photo-de-profil-sur-wordpress-avec-gravatar/

    Bonnes vacances à ceux qui en prennent !

  11. Fiat Lux dit :

    Bonjour à tous.
    Cela fait à peu près 10 mois que mon âme a décidé de s’éveiller et il se trouve qu’elle a choisie ce site pour me le faire savoir par le biais d’un des articles qui a été littéralement une révélation pour moi.
    A l’époque j’avais appelé ça du hasard mais maintenant c’est un mot que je n’utilise plus. Les articles sélectionnés ou écrits par le passeur m’ont toujours accompagnés et m’accompagnent toujours sur mon chemin d’éveil et je l’en remercie infiniment.
    Jusqu’à maintenant je n’ai jamais écrits de commentaires car je m’estimais en phase d’apprentissage et d’assimilation mais depuis peu, même si je reste toujours en apprentissage, je sens le besoin de passer à une nouvelle étape « plus active ». C’est une étape qui m’amène à me rapprocher des autres afin qu’on se soutiennent mutuellement dans notre chemin commun vers une nouvelle conscience et un nouveau monde plus en harmonie.
    Il ya tout juste une semaine, je décide de réunir quelques amis et membres de la famille, étant eux même à des degrés divers sur le chemin de l’éveil, pour poser les bases d’un collectif qui a pour objectif d’une part, de nous rencontrer et de partager nos expériences propres, et d’autre part de mettre commun nos énergies, nos connaissances, nos compétences et notre créativité afin de permettre de faire évoluer notre âme et l’âme collective humaine à travers des actions concrètes.
    (Pour ne pas allonger mon commentaire je ne rentre pas ici dans le détail de tous les types d’actions possibles d’autant qu’elles sont encore en gestation au sein de ce collectif.)
    Comme je l’ai indiqué il s’agit pour le moment d’un début, d’une graine qui a été plantée et qui va bientôt germer et grandir.
    Je profite de cet article du passeur, qui par une synchronicité parfaite, tombe juste au bon moment pour me pousser à partager notre incitative avec tous les lecteurs d’Urantia-Gaia.
    Nous sommes situés à Paris et nous avons prévu notre prochaine réunion en septembre. Je reste donc disposé à rentrer en contact avec des personnes qui seraient intéressées par notre démarche car on ne sera jamais de trop pour poser les briques de ce nouveau monde.
    Avec tout mon amour.

    PS : Je serais en vacances à partir de mi juillet et jusqu’à début août, j’essaye de rester connecté au max, mais je ne pourrai probablement pas répondre immédiatement aux éventuels contacts. Mais je le ferais dès que possible.

    • Soleil Bleu dit :

      Bonjour Fiat Lux,

      Je suis sensible à ton invite car j’habite la Région Parisienne et ne rencontre guère de monde partageant peu ou prou mon engagement vers la nouvelle conscience.
      Je vais tenter de suivre les explications du Passeur pour m’inscrire à la rubrique « se rencontrer » et pouvoir ainsi échanger nos adresses mail.
      Merci à toi et belle fin de dimanche.

      • Fiat Lux dit :

        Bonjour Soleil Bleu
        Normalement si tu es inscrit, ce qui doit être le cas puisque tu peux laisser des messages, tu va en haut à gauche de ton navigateur sur un lien marqué Urantia Gaïa et un menu s’ouvre avec marqué « tableau de bord » en cliquant dessus tu arrive sur une page où tu as une présentation de boite de messagerie et là tu clique sur envoyé et dans la barre d’adresse tu tape Fiat Lux ou autre personne que tu veux contacter et tu écris ton message comme dans une messagerie classique. J’ai fais un essai ça a l’aire de marcher.
        A bientôt.

        • Soleil Bleu dit :

          Je suis désolée Fiat Lux, mais tout ce que j’ai tenté a échoué. Etant une nulle en informatique, je vais voir demain au boulot si quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair.
          Merci en tout cas d’avoir tenté, mais mes relations avec les ordi ne sont même pas laborieuses, elles frôlent carrément l’ineptie.
          Mais ça va s’arranger…et j’vais parvenir à m’inscrire…un jour… 🙂

          • Le Passeur dit :

            Las, je ne vois pas bien comment expliquer plus clairement le procédé que je ne l’ai fait :

            1) Vous devez vous inscrire sur le site comme utilisateur (colonne de droite vers le bas : Fonctionnalités). La connexion et la déconnexion facultative se fait toujours à cet endroit. Ceux qui sont déjà inscrits n’ont pas à le faire, la nouvelle fonctionnalité est à leur disposition (colonne de gauche du tableau de bord : Messages).

            2) Vous recevrez alors un courriel qui vous donnera un mot de passe provisoire et le lien pour vous connecter avec votre pseudo et ce mot de passe.

            3) Vous aurez alors accès à votre tableau de bord personnel où vous pourrez renseigner ce que vous souhaitez et changer votre mot de passe.

            4) A partir de ce moment, vous aurez accès la messagerie (colonne de gauche du tableau de bord : Messages)

          • Fiat Lux dit :

            Bonjour Soleil Bleu
            Bon désolé que tu n’arrives pas à te connecter. On reste en contact via les commentaires (pardon Passeur car je sais que c’est pas fait pour ça) d’ici que tu arrive à trouver la manip.

          • Soleil Bleu dit :

            Désolée Passeur et Fiat Lux, vos explications sont très claires mais c’est le tableau de bord auquel je ne parviens pas à avoir accès.
            Donc, merci de vous être décarcassés à m’aider, Je vais maintenant me débrouiller pour résoudre ce blème.

          • Soleil Bleu dit :

            Non, je n’ai pas reçu de courriel, non plus que de lien et de mot de passe provisoire

          • Soleil Bleu dit :

            Merci Passeur, le courriel avait migré vers le courrier indésirable et j’étais passée à côté.
            Encore un joli exemple qui me montre à quel point mon égo est prompte à décreter que c’est moi qui suis la source du problème.
            Une belle invite à mieux m’aimer et à me faire confiance.

  12. marie christine dit :

    Je n’ai pas eu le temps de m’inscrire . Je souhaite à tous et à toutes de bonnes vacances et plein de belles surprises qui réchauffent le coeur !

  13. Lous dit :

    Merci, Passeur, pour la mise en place d’une messagerie interne qui permettra la création de réseaux.

    Apparemment, mon browser ne me permet pas d’utiliser les services de géolocalisation….je suis en Bretagne et me réjouis de la possibilité offerte de nouer des contacts avec les lecteurs du site qui habitent la région.

    Belle journée

    • Le Passeur dit :

      MISE A JOUR : merci de tous bien vouloir relire le mode d’emploi de la géolocalisation. Après quelques errances, tout fonctionne à présent avec la simplicité que je souhaitais. Vos tableaux de bord en tant qu’utilisateur inscrit sont mis à jour. Pour plus de sûreté, videz le cache de votre navigateur ou rafraîchissez la page (flèche courbe dans la barre d’adresse à droite dans votre navigateur).
      Un mode d’emploi global est disponible dans la nouvelle rubrique Se rencontrer.

  14. brisemarine dit :

    Bonjour Passeur,

    Soyez remercie pour tous les efforts que vous faites pour nous. Les articles sont d’une richesse incroyable, je sens mon âme s’élever un peu plus chaque jour, et je me sens a chaque fois dans une joie et une émotion profonde.

    Grace a vous je me sens moins seule. nous vivons des choses difficiles tous autant que nous sommes et de constater que nous sommes dans le meme « bateau » me rassure et cela m’aider a évoluer.

    Merci aussi de nous donner la possibilité de nous rencontrer. Je viens de m’inscrire, mais je n’ai pas encore compris comment faire pour localiser géographiquement les membres. Quant a moi j’habite la Bretagne.

    Belles pensées lumineuses a toutes et tous

    • Le Passeur dit :

      J’ai résumé un mode d’emploi général du site dans la nouvelle rubrique « Se rencontrer » en haut à droite. Pour se géolocaliser, il existe des outils quu fonctionnent avec Google, mais ce n’est pas une solution qui m’enchantait au départ. Il s’avère que renseigner le profil ne le rend pour autant accessible à tous. Je découvre au fur et à mesure…
      Je cherche un peu encore, sinon je reviendrai vers un truc comme Google en propose.

  15. Lisa dit :

    Cher Passeur,

    UN GRAND MERCI!
    C’est génial de pouvoir enfin avoir l’opportunité d’élargir notre cercle d’amis.
    Je pressens que ce n’est que le début d’une belle histoire. Quoi de plus beau que de pouvoir rencontrer des personnes qui ont tout comme moi l’envie d’un nouveau monde. Comme dit Chris, peut-être réussirons nous à nous rencontrer tous un jour…?
    C’est sûr que ce jour là les vibrations de la Terre devraient monter en puissance!
    J’espère que toutes les belles âmes continuerons à dialoguer le plus souvent sur ce site et ne feront que d’exceptionnelles apartés.

    C’est peut-être un peu maladroit de ma part de parler de cela aujourd’hui, mais j’ai un peu oublié ces derniers temps que la vie n’était pas seulement un échange d’amour et que le travail que vous faites pour nous aider à progresser est énorme.
    Le nombre de messages que vous avez à gérer, les textes que vous écrivez, ceux que vous sélectionnez, les illustrations, les vidéos tout cela est ENORME ( comme dirait Luchini) Aussi je redescends un instant de mon nuage, et me souviens que les dons sont certainement les bienvenus.
    En attendant je vous envoie plein d’amour. Merci encore.

  16. Marie-Anne dit :

    Quelle bonne idée , Passeur!
    Je vais essayer de me dépatouiller avec tes indications et m’inscrire dés que j’aurai compris comment.
    Merci pour cette initiative !

  17. Vero dit :

    Merci pour ce partage !

  18. SolarLight86 dit :

    je suis inscrit et merci pour cette fonctionnalité, mais comment fait on pour chercher des membres et leur écrire un message?

  19. chris dit :

    Merci passeur d’avoir consacré du temps pour les attentes que nous avions, c’est un geste qui mènera loin j’en suis sûr 😉
    Même si il arrivera un moment où l’on se « rencontrera tous », dans l’attente, ce geste nous permettra pour ceux qui le désirent de se trouver pour un réconfort plus large que celui de sa propre pensée partagé via le net…
    Et Comme le disait Corinne cela va nous permettre d’aider la planète à monter en énergie d’amour…
    Merci!!! tu n’es pas un passeur ordinaire à mes yeux…
    Bien à toi!

  20. Yuuki dit :

    Bonjour à tous et à toutes,
    Ce post sur la messagerie m’a donné envie de faire ce premier pas vers vous tous, alors même si ce n’est qu’un assemblage de mots, le coeur y est.
    Cela fait quelques semaines que je suis ce blog avec grande curiosité. Je ressens quelque chose de vrai dans tout ça, et pour moi, peu importe les mots utilisés tant que la compréhension vient. Il y a aussi toutes ces belles images pour mettre des paillettes dans les yeux et ces vidéos pour nous transporter.
    Un grand merci au Passeur qui dévoile au grand jour ce que nous avons tous au fond de nous. Un grand merci également à tous ces humains qui se croisent ici et qui contribuent chacun à leur manière, chacun à leur intention pour bâtir un nouveau monde. Je dis nouveau monde parce que rien d’autre ne me vient, mais je pourrais dire révéler la vérité, révéler ce qui est caché, ce qui a toujours été là, de lever le voile, sortir des limites de notre conscience etc, etc.
    Merci à tous,
    A bientôt!

  21. corinne dit :

    Merci pour cette opportunité.
    S’unir dans ce que sont en général les personnes fréquentant ce site, permet d’aider la planète à monter en énergies d’Amour et aussi peut être se sentir moins seul lors de turbulences. S’unir mais ne pas s’enfermer, rester ouvert au monde, trouver la voie du milieu.
    Belle journée

  22. Belen C dit :

    Merci le Passeur,
    Merci pour ce site que je suis depuis plusieurs mois, parfois lorsque je lis un texte mes cellules vibrent avec une profonde joie, comme si la vérité faisait écho avec mon être intérieur.
    Merci, car souvent ces informations apaisent mes peurs et me font prendre la distance nécessaire. C’est un soutien précieux, sans ego démesuré, respectueux…bravo.
    La qualité des commentaires est souvent élevée, et même si je chéris l’anonymat l’échange est aussi une clef…

  23. mesnet dit :

    Merci !
    Je vais m’inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *