Paroles de sable et de marées (3)

Voici la suite des extraordinaires palindromes de Francis Carnoy.

Vous pouvez trouver l’ensemble de ses photos déjà publiées ici et à venir en lançant une recherche avec le mot-clé «paroles».

Pour rappel, Francis présente sur grand écran ses photos sur la place de Rennes les Bains (Aude) le 12 Juillet dès la tombée de la nuit.

« La contemplation est la meilleure occasion de ne pas penser, pour peu que l’on soit attentif au fait qu’il ne se passe rien et qu’il n’y ait personne pour regarder. »

Francis Carnoy.

Voir d’autres Paroles de sable et de marées (4)

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

Ces photos sont la propriété de Francis Carnoy, il les offre volontiers ici au regard de tous. C’est avec beaucoup de gratitude que j’accueille ainsi son œuvre et que je l’accueillerai encore à l’avenir sur urantia-gaia.info.

 

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Paroles de sable et de marées (3)

  1. Syou dit :

    Intriguant. Merci. 🙂

  2. Jonas dit :

    Bonjour mes amis c’est incroyable !
    J’ai pris une photographie d ‘un ami qui est calme et sage .J’ai fait un zoom sur son oeil et puis encore plus précis sur son iris et je l’ai grossis pleine image .On y retrouvais une image (un homme a genou ), la bouche grande ouverte, comme si il hurlais (laisser moi sortir)!Tellement calme a l’extérieur et quelle souffrance a l’intérieur.Je sais ce n’est pas en rapport avec l’article précédent mais ,je voulais en parler .Vérifier dans votre oeil si vous le voulez c’est spécial .On peut jouer avec l’image un peu pour l’ajuster.

  3. laurore dit :

    Bonjour.
    Les points-lignes fractals de la septième photographie de Francis Cornoy nous réservent bien des surprises.
    Prenez deux images de l’image principale et adjoignez-les en faisant un collage. Vous obtiendrez une magnifique soucoupe; volante bien sûr!!

  4. Jacques Drolet dit :

    Peut importe ce que tu photographies ou regardes, en effet miroir vous obtiendrez TOUJOURS un visage, et c’est la plupart du temps très joli…

  5. Brigitte dit :

    Merci Francis pour la projection à Rennes les bains , voyage très agréable devant une telle beauté de la nature , ce sera avec grande joie que je les reverrais à Quillan les 1 et 2 septembre
    Namasté

  6. akhénaton2 dit :

    Bonjour.
    La projection à Renne les bains a été une réussite. La musique excellente.
    Francis cornoy.., adorable. Il veut faire évoluer la « chose » sur plus important.
    Merci mille fois , Passeur;

  7. Doud dit :

    Bonjour

    J’ai regardé ces oeuvres d’une autre façon la méthode stéréo des yeux ,cela donne une profondeur incroyable .
    Comme si l’image était en 3D c’est magnifique.

    Amour à tous.

  8. Marie-Anne dit :

    Encore une magnifique série de photos !
    Je me suis surprise à leur donner un nom qui est chaque fois puissamment évocateur pour moi,et ce, à presque chacune d’entre elles!
    Merci , Passeur, Merci à Francis Carnoy.
    J’aurais aimé assister à la projection de ce 12 juillet, mais je ne le pourrai pas ( timing trop court, trajet trop long!).
    Dès que la nuit tombera, je serai de tout coeur et en pensées avec vous , là -bas , à Rennes-les- Bains.
    J’ai bien l’intention d’aller un jour prochain dans cette région qui m’attire et me retient à la fois.
    Amitiés à tous, M-A

  9. François dit :

    Ces palindromes me rappelle (de loin) les tests de Rorschach, mais en couleur, car tout les deux activent l’imagination…

    P.S. : Passeur, j’ai une petite question concernant la photo principale du Blog qui se trouve tout en haut, s’agit-il du Pic de Bugarach ?

    Merci 🙂

  10. akhénaton2 dit :

    J’essayerai de faire un saut à Renne les bains.., vite fait.

  11. Tchunka dit :

    Je suis médusée par ce lot de photos.
    Ma réceptivité s’est accrue au fil des parutions et ces dernières me parlent plus encore. À l’avenir je me laisserai porter par les lignes, les teintes, les effets d’optiques pour me fondre dans la danse gracieuse du regard qui semble connaitre le langage du cœur.

    Chers Francis et Passeur,
    À toute cette famille de grand cœur réunie sur ce site, j’espère que vous serez nombreux à pouvoir assister à cette projection en grand format.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *