Commentaires sur : La nuit noire de l’âme http://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/ Paroles de la Nouvelle Terre Tue, 09 Jun 2015 18:07:46 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.5 Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-29589 Sun, 10 Feb 2013 19:07:03 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-29589 Bonjour Khepri,
On ne se connait pas mais,moi je suis engagé entièrement et sans compremis dans ce chemin qui se dessine devant moi a chaque instant.Je lis la dâte inscrit sur ton commentaire(12 octobre 2012)et je me dis que peut-être ne liras -tu jamais ma réponse mais,je m’en fou!!!Ton commentaire résonne énormément en moi.Ce qui ce passait en toi et ta compagne est syncro pour un grand nombre et de plus en plus répendu et compris.C’est un des multiple symptome de la Co-co-co-co ….création.Plus nous avancons et nous nous rendons compte du pouvoir qui en découle,réel et parfaitement compris par notre mental et aujourd’hui nous comprenons le rôle du (mental)!!!Plus nous résonnons avec ce que nous sommes réellement et complètement(L’être,la foi,la spiritualité et le mental)plus nous pouvons créer le monde ,au début sous une forme d’inconcience -conciente et ensuite au présent conciament.J,ai fait cette expérience de présent conciant et 1 heure après j’ai vue ceux que je voulais voir devant moi malgrès les 10 dernières années qui séparient notre dernière rencontre.La clef que je veux te donner aujourd’hui a toi ou toute autre personne qui aura senti le besoin de lire ce message c’est(le pourquoi ou le comment).La transcendance de toute forme de situation non règlé augmente ce pouvoir de communication ,avec toute ma lumiombre.

]]>
Par : Thauhttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-29404 Sun, 10 Feb 2013 00:49:40 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-29404 Lu sur :

http://www.vieux-jade.com/

Une nuit

Ce soir, c’est la fête du Têt

La chambre baignait dans une semi obscurité, ponctuée de taches bleues et vertes et du halo qui entourait les cadrans des appareils. Dehors, derrière les volets baissés et les épaisses fenêtres à double vitrage, l’énorme vacarme du monde restait contenu, et ne filtrait que par un insondable grondement.

Une forme immobile renflait à peine le lit. Au dessus, des tubes et des capteurs formaient comme une énorme araignée noire aux aguets, suspendue dans la pénombre.

L’infirmière venait de sortir, après avoir vérifié la perfusion.

Cette nuit, le savait-il ? C’était la nuit du nouvel an. Et sur la terre entière, les communautés asiatiques grandes et petites venaient à la rescousse du nouveau soleil, contre les armées de la nuit. Des millions, des milliards peut-être de pétards secoueraient de leur explosion le linge noir des ténèbres, des gongs, des tambours, des cymbales, des casseroles vibreraient sous les coups martelés, des cris de peur, des cris de joie, ou les deux entremêlés entrecouperaient les marmonnements des moines tout à leurs prières et conjurations. Les voitures klaxonnaient déjà dans les rues des villes d’Asie, et jusque dans certaines rues de Paris. Le délire, la fête, l’enthousiasme allaient tout pulvériser.

Cette nuit, s’affrontent les diables de toutes les diableries et chancelleries démoniaques des mondes, et l’espérance de lumière, fortune et chance dont rêvent les hommes. Cette nuit, toutes les armées obscures de la terreur cachée et les hordes des morts avides et inassouvis déferlent à l’assaut de la Terre, et cherchent à ruiner leurs frêles rêves de bonheur et de paix. C’est pourquoi il faut se battre, les affronter et les chasser, à grands bruit, à grands cris, les refouler jusqu’au lever de ce soleil qui triomphe enfin de toute la crasse. Jusqu’à cet instant fragile, rien n’est gagné.

La forme mince est absolument immobile, à l’exception d’un pincement régulier et silencieux des narines. Dans le couloir, parfois, des pas feutrés et les roues assourdies des chariots qui s’éloignent.

Il se souvient de tout. Tout revient, par bribes. La maison blanche de ses parents, dans les fastueux jardins de Saïgon, vers le fleuve. Du village de ses grands-parents, la cohue des cochons, des chiens et des poulets, la boue et la senteur de l’acre pourriture, et les fleurs opulentes des haies lui reviennent aussi.

Y a-t-il des diables dans les fleurs, dans la nuit qu’elles recèlent en elles, dans leur capiteux parfum, dans la houle indolente de leurs corolles ?

Peut-être faudrait-il alors chasser les diables des fleurs.

Sa grand-mère balayait la maison avant cette fameuse nuit, lavait le sol à grande eau et faisait tout reluire. Chassons d’abord les diables de chez nous, disait-elle. Puis elle préparait avec ses servantes les jiao ze, et les corbeilles de fruits et de sucreries, la carpe, le coq et le jarret de porc.

On chasse les diables, songeait-il, mais ils sont forts. Si forts, que nous ne sommes que des marionnettes entre leurs griffes.

Te souviens-tu, mon cœur ? Quand la petite Rosita s’est noyée dans le puits, le grand-père a rabroué ta tante, sa fille : « Ce n’était qu’une fille. Tu n’avais qu’à mieux la garder ».

Les oncles revenaient de la pêche, toujours contents de leurs trésors ruisselants. Le diable les a mangés, les deux. Il y a de puissants, de très puissants diables, qui jouent le monde aux dés, aux cartes, peut-être, se le disputent, se le partagent, le déchirent en pièces.

Il se souvient des cartes de l’école coloniale. Indochine, Tonkin, Cochinchine, Laos, Siam, Cambodge, noms séparés par de gros traits noirs sur fond de diverses couleurs violentes, vert, bleu, orange. Sommes-nous comme cela ? Bleus, verts, oranges ? Où passe ce trait épais ? Que sépare-t-il ? Il sépare les peuples et la famille des hommes en tranches que se disputent des diables importants au banquet de l’Enfer, qui se tient encore assez souvent.

Un jour des diables blonds ont mis la main sur son pays, on disait alors Viet Nam, et de nouvelles limites étaient apparues, Nord et Sud, comme on taille dans un morceau de viande.

Des diables vomis par des engins de fer, des bateaux de fer, des bombes de fer volantes, des tempêtes de fer, des nuages de feu, à ne pas croire.

Lui n’était plus là pour le voir, mais il savait que le malheur tombait là-bas comme par une invincible magie. Quand il est retourné, la bête avait tout dévoré. Les oncles, les cousines, le village tout entier, et tant d’autres villages. On voyait cela sur les écrans en noir et blanc des villes et des villages, et même à Paris où il résidait maintenant.

Les pétards et les conjurations n’ont pas suffi à écarter ces diables de la maison pourtant luisante de la grand-mère, qu’astiquaient les servantes.

Il y a de puissants démons.

Il se souvient aussi de ce tigre qui un jour est entré chez lui, deux ans après son mariage. Un tigre soyeux en robe verte, aux yeux fendus de velours noir, ce terrible sourire en coin, et cette voix rauque, ce feulement, s’il s’en souvient ! Il en frémit encore, et c’est si loin pourtant, des siècles et des siècles, et la tache orangée de son dos, quand il défaisait un par un les boutons de sa robe, puis la morsure, soudain, la terrible morsure, le tigre qui le dévore, lui déchire les yeux de ses griffes, le tigre de la jalousie, qui mord aux tripes et les arrache sans répit, des siècles durant, sans même celui des nuits de la saison sèche, pourtant moins oppressantes, et cette femme qui respire fort à côté de lui, voilà qu’elle ronfle, maintenant, il la hait, et son ventre qui enfle encore et encore, d’être là, alors que l’autre…

Les enfants, qui étaient si contents de lâcher leurs pétards, confits de joie et de terreur, tout excités, faisant derrière eux le cortège sinueux du dragon, frappant les casseroles à grands coups de cuillères et braillant pour exorciser le monde, ont-ils mieux réussi ? Que sont-ils devenus ? Il y a si longtemps qu’ils ne viennent plus. Depuis qu’il les a chassés de sa maison. Ces sales histoires de drogue. Cette petite grue qui se faisait sauter par des nègres. L’autre qui ne savait que faire. Dehors, vermine.

Ceux-là aussi, le diable les a mangés. Le diable a toujours faim. Peut-être est-ce moi, le diable qui les a mangés. Peut-être ne les ai-je pas aimés. Pas vraiment.

Il n’empêche qu’ils se rassembleront comme des vautours pour se disputer encore une fois sur son cadavre les restes encore chauds de ma fortune.

Parce que oui, c’est vrai, j’ai bien réussi en France. J’ai continué le commerce des perles et des pierres fines, avec les juifs et les indous.

Demain ils se rassembleront comme des vautours ou comme des diables et arracheront chaque bribe de ma chair, et mes immeubles, mes livres et mes trésors.

Et ce démon qui me dévore, ce soir, d’où provient-il ? Aucun barrage ne l’a tenu, retenu, ne l’a empêché d’entrer jusque là, jusqu’à ce lit où je demeure, de me broyer encore un peu, dans la salive de sa colère.

J’essaie de calculer mon âge, et je n’y parviens plus. Les pensées se chevauchent et ne veulent rien savoir. J’ai passé quatre-vingts, de cela je suis sûr.

Il faut que je me lève et que je casse enfin tout, que je hurle avec le monde entier, pour faire barrage aux ombres, leur interdire d’entrer.

Ma femme. Je pleure maintenant des larmes de sel pour ce que je sais maintenant d’elle, et de la souffrance que j’ai chaque jour versé de ma rancune et de ma haine dans les sillons de ses journées et de ses nuits.

Maintenant je la vois. Je l’aime. Ses yeux me brûlent. Qu’ai-je fait, pourquoi ne l’ai-je pas aimée non plus ?

Il est trop tard. Aucun filet n’a retenu les grands démons de ma noirceur, de ma folie, aucun tambour, aucun pétard, ni aucun moine.

Dehors la nuit s’embrase, et rien ne filtre dans cette chambre ponctuée de souvenirs.

Un jour on a retrouvée morte la sœur de Mme W. et son meurtrier s’est pendu le même jour. C’était M. W. que les diables ont mangé lui aussi.

De tout, je me souviens.

Et la boutique aux volets verts n’a plus jamais rouvert. Il y a de puissants démons.

Les draps sont à peine tendus par cette forme mince, à peine.

La porte est maintenant ouverte, et des pas glissent sur le sol plastifié, dans un murmure.

– Arrêtez ! Laissez-moi ! Partez ! Ne me faites pas de mal !

Les ombres se fondent lentement dans l’ombre, et ça devient tout un peuple debout alentour. Puis l’ombre fond doucement, jusqu’à se changer en une clarté diffuse qui s’accroît peu à peu. Et soudain la lumière s’impose, renverse et submerge tout.

Autour de lui, il y a maintenant tout un village, grand-pères, grand-mères, les oncles et tantes et les cousines, et Rosita qui lui sourit, et puis soudain…

– Maman ! Papa !

Une forme svelte et souple saute du lit pour les rejoindre.

***

Dans un bureau lointain, à l’étage au dessous, résonne sourdement un vibreur. L’infirmière de nuit se secoue, boit une gorgée de café froid, note le numéro de la chambre.

Saisissant un stylo, à la case 712, elle écrit : M. L. décédé, 01 h 13.

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15394 Sat, 13 Oct 2012 16:49:12 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15394 Oui prudence, on réapprend à communiquer.
Soyons humbles, nous n’en sommes qu’aux premiers « essais ».
Je rejoins Nada, attention.
Nous ne sommes pas « maîtres » de nos rencontres ou plutôt de l’espace invisible dans lequel nous percevons.

]]>
Par : Nadahttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15377 Sat, 13 Oct 2012 10:02:38 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15377 Je me permets.
Si les gens ne comprennent pas vos choix de vie, c’est normalement humain.
Faut faire avec.

Comme vous expérimentez ces phénomènes de synchronicité ou de télépathie, il n’y a pas de dimensionnel.
A ma connaissance, qui est la mienne évidemment, cela est une sensibilité psychique à l’autour dans l’invisible. Et aussi, comme vous expérimentez une relation fusionnelle activant tantôt de l’énergie, vous pourriez être dans ce pouvoir d’attirer des êtres et des choses vers vous.
En ce cas, prudence.
Prudence pour la suite des attractions.
Prudence afin de ne point manipuler autrui.

De plus, interrogez-vous sur votre explication: les autres deviennent fous, sauf nous.
Je me permets, ceci pour les lecteurs, cela fait couple très égocentrique.
Et lu autrement, nous devenons fous, sauf les autres.

La maîtrise est demandée pour les dimensions. On n’y « bascule » pas, on les apprivoise.

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15371 Sat, 13 Oct 2012 08:08:57 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15371 Joli commentaire, François, qui me met le sourire aux lèvres.
Tu as raison de dire que la lumière peut facilement se transmettre : ne remarquons-nous pas que la lumière du jour transparaît par le moindre petit interstice ? Un filet sous la porte, un rai sur le côté d’un volet…
C’est la même chose pour la lumière du coeur.

En lisant les différents commentaires, j’ai souri à l’évocation des chaises d’acacia : l’acacia, en plus d’avoir une odeur merveilleuse lorsqu’il est en fleurs, possède une qualité d’inputrescibilité (c’est comme ça qu’on dit ?) qui en fait un bois très recherché. :) Tu as bien choisi ton pseudo, amie.

J’en profite une fois de plus, pour vous remercier tous et toutes de l’unité bienveillante qui règne sur ce site, en commençant par notre Passeur qui en est le catalyseur.

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15368 Sat, 13 Oct 2012 06:41:33 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15368 Officiellement peut-être, mais un grand nombre d’expériences scientifiques ont été faites dans plusieurs pays et ont trouvé leurs applications, hélas jamais jusque-là au service du plus grand nombre.

]]>
Par : Françoishttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15366 Sat, 13 Oct 2012 05:44:04 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15366 Bonjour khepri,
Oui, vous êtes fort probablement en train de basculer. C’est beau , c’est grandiose de pouvoir vivre cet événement exceptionnel (la bascule) à deux. Et, en même temps cela demande du courage et de la détermination.
La télépathie est une conséquence de votre alignement de cœur et comme il est certainement proche de la perfection (âmes jumelles) les pensées sont aussi alignées en même temps et dans la même direction. La télépathie se généralisera quand l’amour se généralisera. Jusque là tout va bien.
Les choix , en revanche, sont l’expression, les moyens, les outils de votre capacité à créer confortablement ou pas votre vie. Et là ça peut devenir compliqué si vous tenez compte de l’avis des autres. C’est un peu comme si vous gagniez au loto toutes les semaines, cela finirait par rendre les autres envieux. C’est une réaction humaine courante quand on se trouve face à un couple d’âmes sœurs. La puissance créatrice est décuplée lors de Rencontre d’Âmes. La ‘Magie’ opère quasi immédiatement comme te le dis le Passeur. Alors…. je ne vais rien t’apprendre si je te dis…
Vivez votre vie et soyez lumineux. Offrez vous à vous-même et au monde ce présent divin même si vous pourriez penser que vous seul avez cette chance (qui tient plus de votre travail et de votre courage que d’une chance d’ailleurs). Acceptez que s’exprime à travers vous tout le merveilleux potentiel qui découle de cette Rencontre entre ta compagne et toi car l’humanité aura aussi besoin dans ces jours qui viennent de Lumières Doubles, d’exemples de couples qui offrent à l’univers mais aussi à la Terre les couleurs de l’Amour inconditionnel ou tout du moins ce qui s’en approche. Si vos choix dérangent votre entourage , bientôt ces mêmes personnes et bien d’autres viendront vous interroger pour comprendre comment il peut y avoir autant de Lumière dans votre regard quand vous vous regarder ta compagne et toi. La puissance d’une rencontre d’âme est telle qu’elle peut guérir et l’humanité va avoir grandement besoin de guérisons.
Je vous souhaite à tous les Deux de belles vibrations car alors elles se propageront comme une onde divine sur la terre et nous tous en profiterons.
Merci de ton témoignage.

]]>
Par : Luciehttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15360 Sat, 13 Oct 2012 04:22:49 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15360 Juste pour témoigner…
La télépathie peut rendre de grands services.
Parfois aussi, nous placer dans des situations fort embarrassantes…
Toutefois, un outil précieux.
Il est fort regrettable que la science n’y voit encore que chimère.

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15349 Fri, 12 Oct 2012 22:36:49 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15349 Comme je l’ai écrit auparavant la télépathie est l’une des premières capacités à revenir. Penser à quelqu’un et en voir le bout du nez vient de la perception télépathique qu’on a de la personne et qu’elle a de nous. Manifester ensuite dans des délais très brefs l’objet d’un besoin ou même d’une pensée est le reflet de notre pouvoir créateur. En ces temps accélérés, ils se manifeste parfois immédiatement.
Pour ce qui est de votre environnement, il est juste moins éveillé que vous, il fonctionne sur les anciens schémas et vous de moins en moins. Il ne peut donc y avoir compréhension, mais tout viendra en son temps pour ceux qui évolueront. Tout ça bien sûr est lié et d’une certaine manière, oui, vous basculez, mais pas tout seuls je vous rassure, vers une autre dimension.

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15343 Fri, 12 Oct 2012 20:46:21 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15343 J’ai oublié de mentionner ma grattitude et mon élan d’Amour pour qui tu Es, voilà qui est rattrapé.
Continue à te porter bien et à rayonner pour toi et chacun de nous ♥
Je t’embrasse François.
S.B

]]>
Par : kheprihttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15339 Fri, 12 Oct 2012 19:53:40 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15339 @ Le Passeur,

en ce moment ma femme et moi vivons une situation étrange, nous sommes des âmes jumelles et ressentons des moments uniques .
en effet il nous suffit de parler ou de penser à quelqu’un ou à une chose précise pour qu’elle se montre ou que la personne en question se pointe au bout de la rue .
autre chose : les gens autour de nous semblent ne rien comprendre à nos choix de vie, nous avons l’impression que tout le monde sombre dans la folie, sauf nous !!!!

sommes nous en train de basculer vers une autre dimension ?

merci

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15338 Fri, 12 Oct 2012 19:35:26 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15338 Ce « Merci » de ta part François t’es rendu au centuple. Sans des êtres lumineux comme toi, le passeur, et toutes les lucioles qui commentent en offrant ce qu’ils sentent pouvoir offrir de meilleur, la tache apparaîtrait tout simplement trop lourde.
Ton regard bienveillant sur les êtres et ta propension à accueillir les joie de la Vie, est un baume de tendresse qui assouplit les brulures qu’elle inflige lorsque parfois ma figure 3D s’en éloigne.
Je fixe mon cap sur ta sérénité à s’accueillir et à s’aimer dans les joies les plus simples. Ton… rôôôô…ben ! c’est mon rayon de soleil, et quelle marrade divine tu m’offres là à chaque fois que je le lis ! Un Merci ne suffirait pas à en exprimer toutes les dimensions :-)
C’est beau et bon ! C’est tout….
Merci infiniment de ce cadeau.
S.B

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15337 Fri, 12 Oct 2012 19:25:28 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15337 Ouf, j’ai eu chaud!
Voilà qui clôture une journée mémorable pour moi, où j’ai fais « fort » dans, à peu près, tous les domaines ( donc et y compris sur le site du Passeur!).
Dorénavant, je l’appellerai « la journée de la chaise »! :-)
Je vous embrasse, mes beaux amis!

]]>
Par : acaciahttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15333 Fri, 12 Oct 2012 18:26:16 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15333 Mééééh non bien sûr elle t’en veut pas la vieille chaise ! Elle a bien compris que tu faisais une gaffe de langage et ça c’est toujours drôle !
Bisou tendresse
Acacia

]]>
Par : Françoishttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15325 Fri, 12 Oct 2012 15:52:10 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15325 :-) effectivement… :-) et recoucou,,, ♥

]]>
Par : Cent Nomhttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15324 Fri, 12 Oct 2012 15:24:24 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15324 Merci à tous pour vos mots et votre soutien.

Je ne vais pas répondre à tous les messages en particulier, mais mes meilleures pensées sont avec vous.
C’est sur que je vais moins participer aux commentaires.
J’ai du pain sur la planche, concrètement.
Mais je vais toujours apprécier lire les vôtres et les articles qui nous sont proposés toujours à juste propos sur le site du Passeur.
Merci à tous les clins d’œil.

Avec beaucoup d’Amour,
Portez vous bien

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15322 Fri, 12 Oct 2012 15:01:00 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15322 Le soleil brille pour tout le monde.
Et dans certaines circonstances prendre le point de vue de l’aigle permet de ne pas embarquer dans le point de vue de la tortue =)

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15319 Fri, 12 Oct 2012 14:13:29 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15319 Re-coucou, Acacia,
Je me demande si ,dire « que la vision d’une chaise à rempailler risque de me faire penser à toi « , est très glamour, voire très flatteur pour la belle personne que tu es ?
Après concertation avec moi-même, la réponse est : »non, définitivement, non »!
Donc, je me dois de rajouter la vérité vraie: chaque fois que je vois du vert tendre et lumineux, là, je pense à toi ( et ça, ce n’est pas une plaisanterie!).
Tu me pardonnes le coup de la chaise à rempailler?
Bisoubisoubocou

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15317 Fri, 12 Oct 2012 13:34:19 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15317 :-) :) , coucou Acacia ,
Maintenant je ne pourrai plus voir une vieille chaise à rempailler sans penser à toi (…Ciel! des acacias qui peuvent surgir n’importe où!).
Mais la vieille chaise et la belle- qui- nous- attend sont la même: l’une dans ses guenilles périssables, l’autre dans son habit de Lumière incorruptible! …ça aussi, « cest toujours ça de plus en moins »! (coucou, François !).
Amitiés à vous tous

]]>
Par : acaciahttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15314 Fri, 12 Oct 2012 11:58:29 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15314 Mais oui chacun est très exactement à sa juste place. Et il n’est demandé à chacun qu’à la mesure de ce qu’il peut donner – ou supporter, dans un premier temps. Et si beaucoup de mes « frères et sœurs de lumière » prennent aujourd’hui dans ma vie quotidienne des allures de véritables purges, c’est certainement parce que j’avais besoin de me purger… Ce que je trouve si envahissant et déséquilibré chez eux est peut-être juste un écho de ce que j’ai pu être (…ciel !!!).
Autrement dit, François, si ton « admiration » pour ceux qui vivent comme ça entre deux chaises – la belle qui nous attend à la table du nouveau monde et la vieille qui a besoin d’un solide rempaillage – me fait plaisir ( c’est vrai… mais gare à l’égo ! et hop un rempaillage de plus !… ah non, zut, y’en a marre !…), eh bien… voilà, c’est juste la place de chacun.
Mais comme « c’est toujours ça de plus en moins » tu penses si je me réjouis !
Bisoubocou
Acacia

]]>
Par : Salviahttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15311 Fri, 12 Oct 2012 09:37:09 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15311 François,
je te remercie pour tes paroles, et je me permets de me joindre à ton message. Tout comme pour toi, ce sont ce genre de pensées qui trottent dans ma tête depuis hier …
Je suis pleine de gratitude pour vous tous qui échangez si sincèrement sur le site du Passeur, vous me permettez de façon anonyme d’avancer sur un chemin devenant de plus en plus évident et lumineux.

]]>
Par : Françoishttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15299 Fri, 12 Oct 2012 07:17:34 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15299 Bonjour tout le monde,
En m’endormant hier soir je repensais à ce qui s’est passé ces dernières heures sur ce site et cet article de la nuit noire de l’âme et je me disais ‘que c’est beau tout ça!’
Je suis toujours et encore ému par les transformations de mes sœurs et frères humains, tout autant que quand il s’agit des miennes.
Comme on dit par chez nous ‘c’est toujours ça de plus en moins’. :-)
Et je profite de cet élan pour saluer et exprimer ma gratitude et mon admiration aux personnes comme Soleil Bleu , Acacia et sûrement beaucoup d’autres qui sont, au quotidien, confrontées aux deux mondes qui se chevauchent actuellement. La Lumière peut relativement facilement se transmettre et se vivre avec celles et ceux qui sont déjà en chemin.
Cela me fait prendre conscience de la (chance) que j’ai à pouvoir vivre mon côté ‘professionnel’ (celui qui me permet de subvenir à mes tout petits besoins matériel) en côtoyant des personnes qui sont sur l’ouverture si je puis dire ainsi.
Pour vous et en imaginant les difficultés que procure ce décalage, je tiens à vous exprimer toute ma profonde tendresse et vous dis Merci pour ce que vous êtes.
Nous avons chacune et chacun notre place juste, le Passeur nous en fait une admirable démonstration. Je vous souhaite à tous de la trouver.
Avec Amour et Lumière.

]]>
Par : Jonashttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15295 Fri, 12 Oct 2012 05:47:35 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15295 Bienvenue chez toi mon frère!
C’est situation se représenterons et ne t’en fais pas mais, surtout ne t’abandonne pas.
Je t’ai dis que je t’avais reconnue ,ce soir plus que jamais tu apporte une grande sagesse et un vague d’espoir inestimable mon ami.

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15285 Thu, 11 Oct 2012 23:43:04 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15285 Cent Nom, tu laisses surtout sur ce site la trace des détours que prend l’Amour pour porter notre attention sur Lui, et pour ouvrir notre Coeur , quand nous sommes prêts à recevoir cet Amour!
…Et tu étais prêt; sans doute plus que tu ne le croyais.
Merci pour ce que tu as écrit: c’est magnifique!

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15281 Thu, 11 Oct 2012 22:11:09 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15281 Ah Elba, c’est tellement parlant l’histoire de la place de parking. Tu sais que c’est inscrit avec une telle confiance en moi que je n’y pense jamais à l’avance et lorsque j’arrive à l’endroit voulu, je lui dit : « Où m’as tu réservé une place de parking ? » et je la cherche avec pour seule préocupation de l’appercevoir. Et…je la vois.
J’en souris à chaque fois de manière complice avec lui.
Bizzz
S.L

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15280 Thu, 11 Oct 2012 21:45:16 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15280 Cent Nom, ta sincérité et ton honnêteté ont toujours éclairé tes propos, aujourd’hui c’est une sajesse sans artifice qui s’y lit.
Chapeau l’artiste…

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15277 Thu, 11 Oct 2012 19:43:44 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15277 Cent Nom, dès le début, j’ai apprécié ta spontanéité et ton franc parler . J’ai ressenti ta grande sincérité .
Même si tu te tortures un peu l’esprit (mais ce sont toujours des questionnements profonds), derrière les apparences, il y a une âme pure et enfantine qui ne doivent jamais inspirer le mépris .
Rassure-toi, on peut toujours réfléchir une heure derrière son clavier pour écrire des phrases de sagesse (c’est facile), on en est tous au même point, avec nos egos, nos jugements, notre mental galopant, nos colères, nos angoisses dans la vie de tous les jours .
Et si on a compris ça, si on a balayé toute idée hiérarchique de supériorité/infériorité on est enfin sur la voie de l’unité .

]]>
Par : Stéphaniehttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15273 Thu, 11 Oct 2012 18:59:53 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15273 Merci Cent Nom, tu apportes la paix et la joie ici et maintenant.

]]>
Par : Salviahttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15269 Thu, 11 Oct 2012 18:17:34 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15269 T’en vouloir Cent Nom? … Certainement pas!
Bon vent à toi sur les vagues de l’Amour!

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15268 Thu, 11 Oct 2012 18:01:35 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15268 Cent nom, « la trace » que tu laisses à présent en est une bien jolie ^^. Nous sommes tous là pour nous épauler les uns les autres, pour nous aider à mieux nous comprendre nous-mêmes, à mieux comprendre les autres, à défaut de comprendre vraiment pourquoi nous sommes ici. S’il n’y avait pas incompréhension, parfois, ou encore ce besoin que nous avons d’échanger des avis différents, le site du passeur n’aurait plus lieu d’être, puisque nous serions tous en harmonie.
Alors tout va bien. Nous avançons sur un chouette de chemin, je trouve. :)
Je te souhaite tout plein d’amour.

]]>
Par : acaciahttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15267 Thu, 11 Oct 2012 17:28:38 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15267 Cher Cent Noms… tu ne peux pas savoir à quel point ça m’a fait du bien de te lire ! Je sortais d’une journée durant laquelle j’ai baigné dans un monde où l’idée qu’on puisse s’ouvrir à la Lumière et à l’Amour est du domaine de la plus pure utopie, et ça se sent crois-moi dans les actions-réactions des gens que je côtoie au boulot. Et là, en te lisant… un bien fou, je te dis ! Merci à toi… et vive l’harmonie des cœurs ! Acacia

]]>
Par : Françoishttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15261 Thu, 11 Oct 2012 15:47:46 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15261 BRAVO..!

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2012/10/03/la-nuit-noire-de-lame/#comment-15256 Thu, 11 Oct 2012 15:00:56 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5312#comment-15256 Toute trace révèle un pas significatif. Celui-là a été la prise de conscience de l’importance de l’intention qui préside à toute chose.

]]>