Indications pour la méditation du 21 novembre 2012

Il semble qu’un grand nombre de personnes aient eu besoin d’être guidées durant la méditation du 21 Novembre à 21h (heure française). La question a donc été posée par Monique Mathieu et en voici la réponse. Cela dit, chacun fait bien entendu selon ses préférences.

Le Passeur.

Transmis par Monique Mathieu le 17/11/2012.

Ils me disent :

« Comme vous le souhaitez, nous allons vous donner la marche à suivre, bien que nous vous l’ayons donnée maintes fois, mais nous allons essayer d’être un tout petit peu plus explicites.

Lors de cette méditation, il serait souhaitable que vous portiez des vêtements qui ne vous serrent pas trop. Il serait souhaitable que vous vous teniez bien droit, assis sur votre siège. Si vous le souhaitez, vous pouvez même le faire en étant allongé.

Pourquoi être assis bien droit sur votre siège ? Afin que les énergies que vous intégrerez puissent circuler librement en vous, et afin que tous vos centres de force puissent être totalement alignés.

Nous vous avons beaucoup parlé de cette méditation. Nous voudrions simplement ajouter ceci :

Elle est cent fois plus importante que ce que vous pensez ! Bien sûr, nous ne pouvons pas vous dire l’impact qu’elle aura, mais soyez certains que cet impact sera considérable.

Qu’y a-t-il de plus beau que de réunir des milliers, des centaines de milliers, des millions de cœurs purs qui offriront généreusement la Lumière et l’Amour à toute vie ? Qu’y a-t-il de plus beau que de servir réellement la Vie ? La Vie, c’est la Source, et vous êtes unis en permanence à la Source, à la Vie.

Comme nous vous l’avons déjà dit, soyez vigilant avec ce que vous pourrez absorber, avec votre nourriture, etc. Nous ne répéterons pas tout cela car vous le savez ! Plus votre préparation sera importante, plus le résultat sera important, qu’il soit dans l’offre ou dans la réception des Energies Amour Lumière.

Nous allons donc commencer afin que vous soyez préparé le plus possible pour ce moment béni. Nous insistons sur ces mots : ce moment béni !

Commencez par imaginer que vous êtes ce mercredi, qu’il est 21 heures. Imaginez que dans le monde, des milliers, des millions de petits cœurs de Lumière s’éveillent. Essayez de ressentir tout l’Amour qui émane de ces cœurs de Lumière.

Comme nous l’avons appris à ceux qui travaillent avec cet enseignement et pour faciliter la connexion avec vous-même, visualisez comme un soleil intérieur au niveau de votre centre de force cardiaque. Pendant quelques instants, essayez de focaliser votre conscience sur ce point sacré, ce point qui vous relie totalement à votre Soi Divin, à l’Etre de Lumière que vous êtes.

Faites silence pendant quelques instants pour bien ressentir l’immense Amour qui, tout doucement, s’écoule de ce soleil intérieur, de votre Soi Divin, et va s’unir à toutes les émanations d’Energie Amour Lumière de tous les êtres purs, de tous les êtres qui servent la Lumière et qui se joignent à vous.

Pendant les moments de silence, et si votre mental se remet à fonctionner, à générer des pensées, revenez sur votre soleil intérieur. Pendant les moments de silence, vous pouvez le faire plusieurs fois afin que votre mental soit paisible.

Ayez également conscience que vous êtes unis à des milliers, des millions de vos frères qui, en même temps que vous, expriment cet immense Amour Lumière et l’offrent, tout simplement.

Maintenant, vivez l’instant…

Maintenant, toujours en centrant votre conscience au niveau de votre soleil intérieur, offrez cette Energie Amour Lumière au règne minéral.

Nous vous laissons le choix. Faites ce qui sera le plus facile pour vous, soit en vous connectant à un immense rocher, à un cristal ou en vous projetant dans une grotte. L’essentiel est que vous puissiez entrer en connexion avec ce règne.

Restez quelques minutes reliés à ce règne, et offrez l’immense Amour Lumière émanant de votre soleil intérieur, de ce cœur spirituel, de ce point sacré.

Maintenant connectez-vous au règne végétal. Portez à nouveau votre conscience sur votre soleil intérieur, sur ce cœur spirituel, sur ce point d’Amour qui est votre point sacré, et visualisez, nous vous laissons encore le choix, un arbre magnifique, des fleurs, ou ce qui vous est le plus facile pour entrer en connexion avec ce règne.

Chaque fois que votre mental génère des pensées, focalisez à nouveau votre conscience sur votre centre de force cardiaque, sur votre soleil intérieur.

Maintenant connectez-vous au règne animal. Cette fois encore, choisissez l’animal qui vous convient afin de faire la connexion avec lui et d’offrir l’immense Amour Lumière de votre soleil intérieur au règne animal.

Recentrez-vous sur votre soleil intérieur, sur votre cœur spirituel ou point d’Amour, et offrez cette Energie Amour Lumière aux peuples des océans, des mers, des lacs, des fleuves et des rivières. Ils ont besoin de votre aide.

Dans la troisième partie de cette méditation, vous allez de nouveau vous recentrer sur votre soleil intérieur. Essayez toujours de visualiser un soleil ressemblant à votre soleil extérieur. Essayez d’avoir la même approche pour votre soleil intérieur.

Libérez son Energie Amour Lumière et offrez-la à l’élément eau, à tous les océans, à toutes les mers, à tous les lacs, à tous les fleuves et à toutes les rivières.

Connectez-vous de nouveau à votre soleil intérieur, et offrez cette Energie Amour Lumière à l’élément feu. Vous pouvez visualiser cet élément comme le feu d’un âtre, comme un volcan, ou comme tout ce qui représente l’élément feu.

Maintenant recentrez-vous sur votre soleil intérieur, et offrez cet Amour Lumière à l’élément air. Offrez cette Energie Amour Lumière au vent qui vous caresse la joue, au vent qui souffle en tempête, et même au vent qui correspond aux cyclones, au vent beaucoup plus destructeur, afin qu’au travers de l’offrande d’Amour Lumière que vous faites il ne soit jamais plus destructeur pour qui que ce soit ou pour quoi que ce soit.

Toujours en vous reconnectant à votre soleil intérieur, offrez l’Energie Amour Lumière à l’élément terre afin que lui aussi, au travers des tremblements de terre, ne soit pas destructeur pour la vie sur ce monde et à l’intérieur de ce monde.

Maintenant, faites un moment de silence et continuez une autre phase de cette méditation.

Toujours en revenant sur votre centre de force cardiaque, sur votre soleil intérieur, offrez cette Energie Amour Lumière à tous vos frères humains.

Cette phase a une immense importance, parce que dans cette offrande d’Amour Lumière, vous allez aider certains de vos frères à s’éveiller. Vous allez également aider certains de vos frères à calmer la violence qui peut encore être en eux.

Laissez s’écouler librement cet immense Amour Lumière sur tous vos frères humains, sur ceux qui sont dans la souffrance, sur ceux qui n’ont pas de toit sur la tête, sur ceux qui n’ont pas à manger. Envoyez-leur cet immense Amour Lumière.

Pendant la dernière phase de cette méditation, vous allez offrir cet immense Amour Lumière à votre Mère la Terre.

Afin que cela soit plus facile, visualisez-la entre vos mains comme une petite sphère merveilleuse avec ses mers et ses continents. Inondez-la avec l’immense Amour Lumière émanant de votre soleil intérieur, de ce point sacré, de cette Divinité.

Pour terminer, toujours en reportant votre conscience sur votre soleil intérieur, sur votre cœur spirituel, offrez cet immense Amour Lumière à votre Père le Soleil en le remerciant de permettre à la vie de s’épanouir sur ce monde grâce à sa lumière, à sa chaleur et à son Amour.

Terminez en offrant cet immense Amour Lumière à tout votre système solaire et à l’univers ».

Ils me disent :

« Cette méditation est bien complète.

Ceux qui sont responsables de groupe ou qui, simplement, dans leur famille, désirent se connecter et méditer comme nous venons de l’expliquer, pourraient simplement lire ce que nous avons dit, faire quelques minutes de silence entre les divers dons d’Amour, et de ce fait guider la méditation.

Nous allons cependant ajouter ceci qui est très important :

Que vous fassiez cette méditation comme nous le suggérons ou que vous la fassiez à votre façon n’a aucune importance ! L’essentiel est de faire cette méditation avec la conscience de ce que vous offrez qui est le plus sacré en vous et le plus sacré dans l’univers : cette immense Energie Amour Lumière.

Que chacun de vous, que ceux qui nous lisent, le fassent simplement avec l’immense Amour que chaque être humain possède. Vous verrez que du fait que vous ayez offert cette Energie Amour Lumière, il vous sera donné en échange un immense Amour venant des plans de Lumière, des plans des Hautes Hiérarchies et du plan de la Source.

En échange, vous recevrez également l’Amour des divers règnes, l’Amour des divers éléments et l’Amour de vos frères humains.

Ce qui est offert dans la beauté, dans la sincérité et dans l’Amour vous revient obligatoirement ! Ayez conscience de cela ! C’est important ! C’est un beau cadeau que vous faites à la Vie, et en retour la Vie vous fera un magnifique cadeau.

Voilà ce que sera cette méditation du 21 novembre. »

Monique Mathieu – Source originale.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org, que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 07- Messages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

337 Responses to Indications pour la méditation du 21 novembre 2012

  1. Cécile dit :

    Margelle,
    Flora a raison, ne te compare pas. Chaque intervention ici a sa place, même si on n’en mesure pas toujours immédiatement l’effet. Et les Tibétains continuent ces jours-ci de taper au carreau de ma fenêtre avec insistance. Un petit exemple : jeudi matin, je tire une carte des Lettres de Feu. C’est Ra qui sort, le Soleil. J’étais déjà bien en relation avec ma connexion solaire de la veille. Et hier soir, mon fils qui a 13 ans regarde cette carte et me demande si c’est le signe de l’infini (elle lui ressemble, mais debout et traversée d’une ligne verticale). Je réponds « Oui, en quelque sorte ». Et il me dit « Le signe de l’infini a été trouvé pour la première fois gravé sur une pierre au Tibet ». Tu vois, tu étais dans le mille… juste avec quelques mots. Elle est pas belle, la vie ?

    • marie christine dit :

      Sublime lien, Pierrot . Tellement juste ! Magnifique Aïvanhov .
      On n’est pas sortis de l’auberge (si je puis dire ) !
      Bon, moi je vais aller brouter le farniente et la liberté .
      Direction repos au soleil de douceur pour les frileux (!).
      Bises à tous .

  2. graffitique dit :

    Je me demande combien de gens de par le monde ont joint leurs intentions dans cette méditation du 21. S’il a été possible d’évaluer ça à la louche.
    Je n’escomptais pas d’effet spectaculaire ou tangible.
    il ne me semblait pas que ce devait être de cet ordre là, malgré nos fortes envies de changements, ou de manifestations qui puissent tangiblement « nous rassurer ».
    Nous sommes souvent là enchaînés à des recherches de causes et d’effets dans lesquelles nous pouvons projeter à peu près tout ce qu’on veut.
    Pour ma part, admettant mon ignorance et mes limites, je tâche de m’en garder : ce qui est, est; ce qui doit être, sera. L’un ou l’autre ne sont pas nécessairement perceptibles pour devoir exister. Tout « résultat » peut masquer le sens d’un processus.
    J’ai lu avec intérêt les messages qui ont suivi : certains semblent prolonger ou même amplifier la méditation et ses résonances, d’autres moins ou pas du tout.
    C’est une bonne expérience, je pense qu’il pourrait être bon qu’elle soit refaite, que les mots se décantent 🙂
    Assurément les énergies y gagneraient en cohérence collective et en intensité.

    • marie christine dit :

      Graffitique, on sait que de tout temps, à chaque génération, il y a toujours des êtres qui portent la charge du monde, comme par exemple les sacrifiés des camps de concentration ; mais cela se passe aussi à tous les niveaux, dans toutes les relations sociales, familiales … Il paraît que c’est pour éponger le Mensonge . Evidemment, l’exemple le plus frappant fut celui de la crucifixion de Jésus .
      Ce 21 novembre, j’ai compris que c’était la fin de ce phénomène (par expérience dans le corps) . Ce jour aurait marqué de son sceau de lumière l’épuisement du karma terrestre .
      Ce qui signifie que désormais chacun se retrouvera face à lui-même et ce qu’il a ou non à résoudre . On ne pourra plus rejeter sur l’autre ses peurs, ses colères, ses problèmes … On ne trouvera plus d' »autre » pour porter .
      Je ne sais pas combien de temps ça mettra à prendre effet de façon visible . C’est comme une marée qui se retire lentement …
      Le témoignage intéressant de Louisetta me semble confirmer ce fait .
      Je t’embrasse .

      • graffitique dit :

        Bonsoir Marie Christine,
        🙂
        Ton observation m’apparaît très précise en ceci qu’elle entraîne d’autres « sentiers qui bifurquent », tout un jardin multicolore d’autres corrélations stupéfiantes dont je n’avais pas encore jusqu’ici la moindre idée.
        Ça demande un peu de temps à explorer…
        Merci à toi, et en toi je remercie bien d’autres pour la richesse et la sincérité de leur contribution.
        Je t’embrasse,
        profite bien de ce repos ensoleillé, bien mérité.

  3. alain thomas dit :

    Bonjour Thau,

    « Ne pas juger ni chercher à convaincre ».
    Ce sont les paroles de Pierrot. Sagesse…

    Lorsque nous émettons une idée, soyons déjà dans la paix intérieure, nos canaux subtils ouverts laissant circuler l’énergie libérée.
    La méditation sous toutes ses formes permet de nous centrer.
    Il y a plusieurs types de méditation : analytiques ou contemplatives.
    Pour celui qui ne connaît pas les techniques, il fera naturellement de la méditation analytique par l’introspection et le raisonnement. Mais sera-t-il centré ? Fera-t-il la différence entre les pensées émanées du coeur et celles du mental ?
    La technique pour se centrer est la méditation du « calme mental » appelée shamata dans le bouddhisme tibétain.
    Cette pratique consiste à « déposer son esprit » par la non saisie des pensées qui émergent de notre esprit. Pour cela, une posture facilite la circulation de l’énergie. Le dos est bien droit, le lieu est important, la motivation aussi. Je ne peux m’étendre là-dessus, ce serait trop long.
    L’idée est que l’esprit soit inaltéré, il ne faut point l’agiter. Les pensées sont le mouvement. Elles sont comme les vagues de l’océan. Elles redeviennent eau après qu’elles se soient échouées sur le sable de la plage. La pensée est un mouvement, un instant de conscience. Dans la méditation, la pensée doit être reconnue pour ce qu’elle est mais elle n’est pas saisie. Nous ne fabriquons pas d’histoire, nous ne les enchaînons pas les unes aux autres.
    Par notre attention à la respiration par exemple, nous ramenons notre esprit chaque fois qu’il est distrait. C’est en utilisant notre vigilance (rappel de l’attention) que nous ramenons notre esprit en lui-même.
    C’est avec un esprit ouvert et spacieux que nous parvenons dans cette pratique à déposer notre esprit afin que nos canaux subtils soient libérés des fabrications mentales.
    C’est ainsi que nous devenons « canal ». N’importe qui peut devenir « canal » s’il connaît la pratique du « calme mental ». Pourquoi ?
    Parce que c’est à ce point qu’émergent les intuitions et la lumière.
    Prenons un verre d’eau boueuse et agitons-le ! L’eau sera souillée en son entier. Déposons le verre sur une table et ne l’agitons plus. Les particules de boue vont se déposer au fond du verre progressivement, l’eau retrouvera sa clarté.
    L’esprit, lorsque nous ne l’agitons pas, retrouve sa vraie nature immuable ; c’est la même chose.
    Les intuitions sont les voix transmises par notre « canal ». Ce ne sont pas des voix séparées de nous. Elles sont « nous ». Nous les appelons « anges » ou « soldats » peu importe. C’est effectivement une façon de les identifier mais elles ne sont pas séparées.
    C’est nous-mêmes par notre pratique qui nous connectons avec notre guide intérieur, notre seul maître, nous-mêmes, reliés à la Source.
    Comme l’égo est présent en permanence, nous n’avons aucune certitude quant à la Vérité Absolue exprimée par le « canal ». Il y a autant de vérités que de canaux.
    Il faut donc garder lucidité et prendre que ce que nous ressentons comme « authentique » dans ce qu’expriment les « canaux ».
    Sur le « chemin », seul ton « canal » te guide. Il suffit d’abord d’ouvrir ton coeur (esprit) afin de ne pas tomber dans les pièges multiples de l’égo. Ainsi, tu seras connecté à ton coeur, avec la paix intérieure et la lumière, la tienne, celle qui sera une partie de la Grande Lumière.

    Sans jugement ni prosélytisme.
    Fraternellement.

    • marie christine dit :

      Je dirais même que si le coeur est pur au départ, dans son intention, l’intuition est toujours juste . Le désir de vérité reçoit la vérité .

      • alain thomas dit :

        Dans mon idée de base, coeur et esprit signifient la même chose.
        Une fois dépouillé de ses fabrications mentales, le coeur est pur, sa nature est connaissante, son essence est vide et lumineuse et son énergie compassion illimitée.
        L’intention est primordiale. Elle est le coeur de l’esprit d’éveil.
        C’est la motivation.

    • freespirit dit :

      Je te remercie pour tes commentaires et l’attention portée à tout le monde.
      Je m’en vais vers d’autres horizons plus positifs et en accord avec mes aspirations.
      Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
      Paix, Amour et discernement.

      • alain thomas dit :

        Tu es le deuxième en peu de temps à quitter le blog.
        Pourtant, toi autant que Cent Nom avez des choses très intéressantes à dire et surtout, vous êtes dans une dynamique constructive avec un regard différent qui fait justement la richesse d’un blog.
        Si tout le monde dit la même chose, si tout le monde s’embrasse en disant merci à chaque commentaire, c’est plus la peine d’échanger.
        Personne ne détient la vérité et personne ne peut juger de quoi que ce soit.
        Tu n’as insulté personne d’ailleurs, Dioex lui-même t’a remercié pour ta franchise.
        Sache que j’ai compris ce que tu voulais dire pour les messages de Dioex qui peuvent êtrre dangereux pour les jeunes parce qu’il annonce des certitudes comme par exemple un tremblement de terre en avril prochain de magnitude 8,5 sur l’échelle de Richter ce qui signifie soit des dizaines de milliers de mort soit un tsunami ravageur, sans parler des conséquences comme celles de Fukushima ; ce qui a fait demander à un internaute où cela se passerait au cas où ce serait chez nous (eh oui !).
        Personne ne sait exactement ce qu’il va se passer mais bien sûr les scientifiques sont là pour anticiper et prévenir, ça peut sauver de nombreuses vies aussi.

        Je souhaiterais que des personnes comme toi continuent à échanger sinon cela voudrait dire que ce blog n’est plus en ouverture. Tant qu’il n’y a pas d’insultes ni de vulgarité, je ne vois pas le Passeur supprimer UN SEUL POST.

        Avec toute ma sympathie et ma gratitude pour tes commentaires très pertinents.

        • pierrot dit :

          Ce n’est pas grave Alain Thomas, c’est juste notre ignorance qui fait que nous prenons nos rôles tellement au sérieux.
          Enlève ce voile de l’oubli et on ri à gorge déployée 🙂
          Bon j’ai peut-être extrapolé mais j’avais envie de plaisanter.
          🙂

          • pierrot dit :

            En plus en ce moment je suis amoureux alors je me sens le coeur léger

          • alain thomas dit :

            Moi aussi Pierrot je suis amoureux.
            Nous vivons sur une planète au ciel bleu blanc avec un lac rond et salé au milieu duquel brille un soleil à moitié émergé.
            Nous avons récupéré tous les enfants perdus des mondes gallactiques et ils jouent avec tous les animaux.
            Les fleurs sont déracinées et virevoltent autour de nous en permanence.
            Les abeilles nous abreuvent de miel pendant que les orang-outans nous aident à rejoindre la cîme de nos arbres gigantesques.
            Mon âme soeur est si grâcieuse que j’en ai le coeur chaud.
            Parfois je l’emmène au milieu de notre lac sur le dos des dauphins et nous inondons d’amour au coeur de notre soleil.
            je te souhaite de vivre ces moments-là, ils sont merveilleux.
            Sans rire !!!

          • Stéphanie dit :

            Merci Alain Thomas pour ce chant d’amour! Il apporte la joie dans les cœurs .

        • Margelle dit :

          L’internaute c’est moi !! ma question était plutôt un « joke », comme quoi tout est toujours incertain… c’était pour dire que je n’attachais pas d’importance à son annonce, mais apparemment cela n’a pas été trop bien compris. Tant pis, mais je rectifie quand même !!
          Oui, je sais, les séismes, les tsunamis, c’est grave, mais comme on ne peut les éviter, pourquoi s’en faire à l’avance ? Bien sûr on peut toujours partir à l’autre bout de la planète, ou alors se préparer tranquillement à l’idée de catastrophe et s’attendre à tout, et quand je dis tout, c’est Tout ! 🙂

      • muriel dit :

        Je ne peux pas ne pas écrire ces lignes pour Freespirit.

        Beaucoup sont dans la joie et la bonne humeur et c’est très bien, mais ce n’est pas non plus une raison pour laisser certaines personnes sur le bord et faire comme si de rien n’était.
        Qui ici, n’a jamais été maladroit ou n’a jamais eu de difficultés dans la manifestation de son point de vue ? Pour ma part cela m’arrive tous les jours et n’importe où.

        Alors je suis complètement de ton avis Alain dans ta réponse à Freespirit, ton regard est juste, et c’est vrai Pierrot, nous sommes dans l’ignorance.

        Freespirit, je te dis bravo car ta place est difficile. Tu déranges dans les idées reçues et tu as du courage parce qu’au moins tu dis les choses en bousculant bien des personnes dans leur zone de confort… ce que du reste Dioex a accepté, et sa réponse par ailleurs en ta faveur est toute à son honneur.
        Si je peux me permettre, je souhaite juste te dire que les horizons sont positifs partout, ici comme ailleurs, où que tu sois, et tes aspirations suivent en fonction de ce regard que tu portes sur le monde.
        Ton regard est unique comme celui de chacun et en cela tu apportes aux autres, tout comme les autres t’apportent en fonction de leur propre regard.
        Parfois nous nous sentons froissé (et c’est peu dire) parce que par-delà cette sensation il y a bien sûr l’égo et dissimulée au plus profond la peur… sans doute celle de ne pas « être ». C’est de là que viennent tous nos maux.
        Alors chacun est comme il est et tu le sais bien, j’en suis certaine… c’est pourquoi tu es là.
        Tout individu a ses richesses et il en est de même pour n’importe lequel d’entre nous, tout comme toi tu as les tiennes.
        Maintenant ces richesses existent aussi afin que nous prenions conscience de leurs « fabuleux » contraires. Des trésors bien imparfaits qui se trouvent en nous et qui nous sont bien utiles.
        Ce sont bien grâce à nos « faiblesses » que nous réalisons ce que nous sommes… parce qu’en elles se profile une certaine force de laquelle nous pouvons chercher le fil conducteur afin d’en tirer le meilleur.
        Sache Freespirit que je n’écris pas cela pour toi en particulier car j’estime que nous TOUS sommes concernés… sinon ce serait trop facile… et Personne n’est arrivé.
        Je souhaite juste que tu n’aies aucune tristesse ou quelconque animosité en toi en regard de tes échanges précédents, et si jamais c’était le cas alors laisse-la partir comme les nuages dans le ciel… en acceptant pleinement, que parfois, et nous sommes tous pareils, nous projetons sur autrui ce que dans une grande mesure nous avons à « apprendre » sur nous-mêmes.
        Je ne dis pas que toi et/ou les autres avez tort ou raison, je dis juste que s’il y a « opposition» c’est qu’il y a un élément précis à « travailler » en soi, et ce de part et d’autre des intervenants en lien avec cette opposition… d’où l’importance d’ajuster son propre regard (quel que soit le bord que l’on occupe).
        Ce qui est important Freespirit c’est ce que tu en retires de positif… pour toi, en prenant soin de ne jamais rien retenir.
        Et il en est ainsi pour chacun d’entre nous… en tout cas je l’espère, parce que les mots à eux seuls n’ont aucun sens s’ils ne sont pas suivit par des actes…
        Voilà c’est tout ce que j’avais à dire et je n’en dirai pas plus.

        Bien amicalement à toi Freespirit et que la paix soit en ton coeur.

        • Le Passeur dit :

          Voulez-vous dire qu’il ne faut pas que freespirit soit triste que je lui ai dit qu’il n’est pas toléré ici d’agressivité ou d’irrespect envers autrui et que s’il (ou elle) persistait dans ce chemin, je ne publierai pas ce type de message ?
          Le lieu est public et tous les égos s’y côtoient. On est d’accord vous et moi sur les facéties plus ou moins agréables de l’ego et l’illusion qu’il y aurait à porter à cet égard le moindre jugement. Mais pour autant 99,9% des participants actifs aux commentaires ne font pas profiter les autres de leurs poussées égotiques. Aussi quand il en est un, rare, qui se laisse aller à cette facilité, je vois hélas la nécessité de le lui dire afin de préserver la sérénité des échanges. Personne n’est laissé sur le bord. Et ce n’est pas moi qui ait décidé à sa place de s’en aller trouver un lieu qui résonne davantage avec ses aspirations à en découdre. Peut-être auriez-vous pu dire aussi à Dioex de ne pas se sentir triste de s’être vu accusé de se moquer des autres pour en rire à leurs dépends ? Heureusement, je le sens au-dessus de ça.

          Vous avez raison sur un autre point, nous sommes tous concernés par cette montée de négativité, particulièrement impressionnante depuis quelques jours. Ce sera d’ailleurs le sujet d’un prochain article. Il nous faut être particulièrement vigilants en ce moment dans notre relation à l’autre.

        • pierrot dit :

          Très tendre ce commentaire Muriel.
          Merci

    • Thau dit :

      Bonsoir Alain Thomas,

      Merci pour ce vade-mecum de méditation, je suis sur qu’il sera très utile à de nombreux lecteurs de ce site, moi le premier.
      Concernant les messages transmis par les « canaux », je partage ton point de vue: beaucoup de discernement est nécessaire et rester à l’écoute de notre ressenti personnel est primordial.
      En ce qui me concerne la mise au second plan de l’ego s’est effectuée sans « travail » particulier, mon chemin de vie m’y ayant conduit je pourrais dire naturellement…cela devait faire partie de mon expérience.
      En revanche, je ne ressens que très peu ce besoin de connexion à ce que tu nommes les plans subtils. Pas prêt surement… en tous les cas pas de frustration de ce coté là. Cela arrivera au juste moment.
      Pour résumer mon cheminement actuel, je me sens comme un observateur attentif de ce monde, essayant de faire le lien entre les faits observés (et ils sont nombreux…) et mes ressentis ainsi que ceux des personnes engagées dans un cheminement spirituel (d’où mon intérêt pour ce site).
      Bref, je veux rester le plus « ouvert » possible, sans à priori, et prêt à accueillir et intégrer toutes les expériences vécues et les changements potentiels que pourrait subir notre réalité physique.
      Humblement et sincèrement.

  4. François dit :

    Trois amis d’Urantia –Gaïa se sont retirés pour méditer dans une grotte du mont Bugarach

    Au bout de deux ans un cheval sauvage entre dans la grotte et en ressort aussitôt….

    Deux ans plus tard le premier dit : quel beau cheval blanc !

    Quatre ans plus tard le second dit : d’abord il était pas blanc , il était gris !

    Six ans plus tard , le troisième dit : puisque vous ne faites que de vous engueuler, je me casse !!!!!
    😉

    • marie christine dit :

      Et il va où ?

      • Marie-Anne dit :

        Marie-Christine,
        la rumeur dit que le 3ème s’est réfugié en Suisse;
        on n’arrive toujours pas à remettre la main dessus!

        • François dit :

          Comme quoi faut oser Marie-Anne…. quand j’ai lu le comm de Marie-Christine j’ai failli dire qu’il s’était réfugié en Belgique…

          Me mettre la main dessus rôôô…. et après tu ferais quoi ? juste par curiosité….. ha ha ha 😉

          Verront clairs ceux qui ouvriront leur cœur et peu importe la couleur du cheval. Je l’avais déjà écrit mais j’aime tellement cette phrase que je la redonne pour les humeurs tendues de certains comm ces derniers temps
          « quand un bateau t’aide à traverser la rivière, ne demande pas qu’il soit bien peint » (inconnu)
          Je t’embrasse ainsi que MC et Margelle

          • alain thomas dit :

            Il vient de frapper à ma porte.
            Après avoir bu le thé, je l’ai renvoyé à Bugarach.
            Entre temps j’ai appelé les deux autres pour les prévenir.
            Ils m’ont dit que le cheval est noir.
            Qu’est-ce qu’on fait ?

          • Marie-Anne dit :

            Eh oui, j’ai osé la 1ère, François! C’est comme ça!

            Après, je ferais quoi? Ha-ha, question dangereuse!! … et qui demanderait une introspection sérieuse !
            Mais ne t’inquiète pas, le cas échéant, je trouverais!

            Pour le reste: d’accord avec toi: ouvrons nos coeurs – où que nous soyons , au Bugarach, au pays des banques ( coucou, Marie-Christine) ou même en Belgique!
            Je vous embrasse aussi !

          • Marie-Anne dit :

            Alain Thomas, dis-leur qu’ils zwanzent ces deux-là, et que ce que n’est pas inutile, car on a besoin de zwanzeurs !

            S’ils ne sont pas belges, ils ouvriront de grands yeux et laisseront tomber un instant leurs certitudes. Ils seront tellement perplexes, que la couleur du cheval ne leur importera plus!

            Evidemment, s’ils sont belges, ils comprendront que tu leur dis qu’ils plaisantent d’une façon très typique; et là il faudra trouver une autre expression ( suisse p. ex.) pour provoquer l’effet d’effarement!

            Bonne chance, Alain Thomas!
            (oui, Passeur, j’arrête avec ma zwanze et je redeviens sérieuse, promis!) 🙂

          • alain thomas dit :

            Ok je les appelle tout de suite.
            Sacrés swanzeurs !!!
            Je tâcherai de prendre l’accent suisse pour être plus crédible.
            Houlà je transpire moi !

    • Margelle dit :

      Elle est excellente !! j’avoue que je suis constamment fâchée !! et que ça dure des lustres !!! et pour des broutilles !!!! mais ça je ne le vois qu’après….
      Nouuiiouuiioiiinnn, je plaisante ! 🙂

    • Marie-Anne dit :

      Comme quoi, même au Bugarach on ne voit pas toujours clair!

  5. Tchunka dit :

    Bonjour à tous ! Que de commentaires (208 !)Intéressants à découvrir sur cette journée du 21. Bien sûr certains m’ont touchée particulièrement, l’histoire de ta fille Alain Thomas, les échanges Cécile-Dioex…, le rêve transcendé de Béa qui me rappelle un rêve de Stéphanie… mais aussi les témoignages du cœur, des uns et des autres, juste pour le bonheur du partage. Merci à tous.

    Pour ma part ce fut une journée délicieuse que j’associe à mes souvenirs d’enfance pour la journée de Noël, une ambiance très particulière pleine d’amour. J’avais pris ma journée et je l’ai croquée à pleines dents. Je me suis connectée dans l’instant présent le plus possible, puis le soir j’ai médité suivant mes propres pensées et pas tout à fait à l’heure à laquelle je l’avais prévu.

    Depuis je me sens différente et soumise à des énergies puissantes qui demandent à rechercher un équilibre très régulièrement, comme si nous nous trouvions au milieu de quelque chose pour lequel nous ne devrions pas être uniquement spectateurs. J’ai une bonne amie qui, par hasard ;), m’a rappelé les bonnes bases d’une méditation simple – juste se recentrer sur la respiration, ressentir la vie au plus profond de soi – je suis impressionnée, ça marche super ! J’ai aussi ressenti qu’il est l’heure d’entrer au cœur de l’action.

    À ce titre je viens de lire l’article « La vraie confiance » de Monique Mathieu qui répond aussi à une grande partie des interrogations soulevées dans les commentaires.

    Je vous embrasse toutes et tous et vous souhaite de continuer à méditer, à aimer vos gestes du quotidien, à aimer le lieu où vous vivez avec ses habitants (y compris ceux qui ne possèdent pas deux jambes et deux bras), ses végétaux, ses minéraux, même le béton, tout est énergie… et à vivre cet amour.

  6. Cécile dit :

    Mesnet,
    Une fois de plus, mon « moi profond » est en totale adéquation avec tes paroles, et en ce qui me concerne, je suis quasiment sûre de ce que j’ai vécu. Il n’en reste pas moins que la question de Thau m’a remuée.
    Je me permets un tout petit bémol à ton message : si Thau et Dioex étaient des scientifiques 3D, ils ne seraient peut-être pas parmi nous.
    Sinon, merci de ta belle force de conviction, elle est communicative et m’aide à ancrer la réalité de mon expérience.

    Marie Christine,
    Merci de ta réponse si inspirée. Tes explications sonnent juste par rapport à mon chantier en cours : le déblayage des mémoires, en particulier celles qui sont toxiques.
    Tu as bien raison, qu’est-ce qu’on s’ennuierait si on avait les clefs…

    Dioex,
    Bon, me voilà cosmoénergisée. Chouette. Il est clair que le jeûne a ouvert des portes…
    De tes explications (plus simples que d’habitude, j’apprécie tes efforts !), je retiens l’importance de notre connexion, en tant qu’humains, au soleil et à son énergie. Je retiens aussi notre sensibilité plus ou moins consciente à ses variations d’intensité. Et si je comprends bien, tout cela se joue au niveau du cœur. En me reliant par le cœur au Soleil et à la Terre, je permets des transmutations dans mon espace intérieur. Ça me va !
    Juste pour ma curiosité intellectuelle, pourrais-tu me dire quels étaient ces 15 jours où cette tache 1429 faisait face à la Terre ? Merci !

    Margelle,
    Merci à toi. Je note que l’histoire dont tu parles implique un sage tibétain. Le temple-coffret de mon rêve du 21 avait été fabriqué par les lamas tibétains. Dioex m’annonçait des synchronicités, en voilà une jolie… et c’est toi qui me l’offres sur un plateau. J’y vois un petit clin d’œil de l’univers qui me dit, comme Mesnet, «Fais-toi confiance ». Sois remerciée d’être son porte-parole !

    Guil,
    Je suppose que tu connais déjà par cœur les travaux du professeur Masaru Emoto sur l’eau ? Pour ma part, cela a été une révélation.

    Jean,
    Oui, chantons sous la pluie… et sous le soleil aussi !

    Thau,
    Ce qu’il ressort de tout ceci, c’est que l’explication de mon expérience n’est peut-être pas compatible avec un raisonnement purement 3D, puisque ce qui s’est activé en moi ne relève manifestement pas de la part 3D de mon véhicule d’incarnation.
    Je dis « mon » expérience parce que je n’ai pas de légitimité à parler au nom des autres, mais je n’en fais pas non plus quelque chose de personnel. Ce que je veux dire, c’est que nous sommes sans doute nombreux, le 21, à avoir connu cette expansion lumineuse des cellules, chacun l’expérimentant à sa façon unique et la percevant avec sa sensibilité personnelle – par les ressentis physiologiques, par la vision, par l’état émotionnel, par les rêves, ou de toute autre façon.
    Tu dis n’avoir rien ressenti le 21 au soir. Cela ne signifie pas nécessairement que tes corps subtils, eux, n’ont rien ressenti. Dans l’absolu, ce n’est d’ailleurs pas indispensable de voir ou pas, de ressentir ou pas. C’est juste rassurant pour notre part émotionnelle et intellectuellement excitant pour notre part mentale.
    Je crois que les cœurs les plus simples sont les plus proches de l’éveil. Comme dit le maître Sananda, les derniers seront les premiers, et c’est aussi bien comme ça.
    Ta question a eu le mérite de clarifier les choses en ce qui me concerne. J’espère qu’il en va de même pour toi ?

    A toutes et à tous,
    Merci pour votre belle lumière.
    Je vous embrasse

    • Dioex dit :

      1429 était présente les 15 premiers jours de mars 2012, a fait le tour du soleil et s’est retrouvé une nouvelle fois de notre coté du disque solaire fin mars 2012, a émis des éruptions puis s’est désagrégée progressivement.

      Voilà son histoire et voilà une petite compilation de plusieurs éruptions lors de son arrivée de notre coté.

      1429 nous a beaucoup parlé, lol

      http://www.youtube.com/watch?v=7jZQ8PLqPQM

      by

      • Dioex dit :

        Bien sur le 21 il n’y avait pas que l’énergie de l’éruption solaire, il y avait également l’énergie de cette méditation collective qui a en elle même créée une onde énergétique mondiale.Comme il y a eu une éruption au moment prévu, cœur du soleil et des humains étaient en synchronicité.Vivement la prochaine, lol.

        by

        • Dioex dit :

          Donc en réalité, objectivement, d’après les données des enregistrements des satellites, il y a eu une éruption de classe C moyenne lors de la méditation collective du 21/11/2012.
          Mais l’énergie dans l’atmosphère dépassait le niveau C, une éruption humaine collective était également en cours. A vue de nez, je dirais que le niveau d’énergie était équivalent à une haute classe M ou une petite classe X.
          Donc ton expérience dépend en partie de l’énergie du Soleil mais en plus grande partie de l’énergie du cœur des humains présents à ce moment là.
          Il y avait auparavant un marqueur mondial qui détectait objectivement les flux d’énergie cohérentes ou incohérentes d’origine solaire ou humaine. Ce marqueur en temps réel s’appelait le GCP( global consciousness project) dot . Il n’est plus mis à jour car avec les marqueurs d’énergie solaires et géomagnétiques des satellites plus ce marqueur on pouvait tout savoir, c’était trop puissant. Il fallait le supprimer à tout prix.

          http://noosphere.princeton.edu/index.html

          Faisant partie des lois de la nature, la bio-résonance collective humaine d’amour utilise la même énergie que le soleil utilise pour nous parler, des photons et des électrons. Le soleil est notre « dieu » et chacun de nous est un soleil. Humains unifiés qui parlent avec leur cœur et émotions éruptives du soleil qui nous parlent à la vitesse de la lumière produisent la même signature énergétique. Les sensations sont les mêmes.
          Je t’ai expliqué cet évènement du point de vue objectif des marqueurs solaires mais pas du point de vue de tes frères et sœurs de lumière qui ont participé à cet évènement. C’est un tort de ma part que je me devais de rectifier pour approcher plus précisément ce qu’il s’est réellement passé.

          J’ai assez parlé, qu’est ce que je suis bavard depuis quelque temps ,lol

          Je vais aller réintégrer et méditer tout ça pendant quelque temps.

          a la prochaine , bonne continuation et gros bisous

          by

          • Cécile dit :

            Dioex,
            Oui, il est certain que l’aspect collectif a joué. C’est une des raisons pour lesquelles j’apprécie les méditations collectives. Je me sens portée par quelque chose de vraiment présent, reliée à une conscience infiniment plus vaste et plus efficace que quand je médite tout seule dans mon coin. Comme s’il n’y avait pas une addition mais une synergie qui se créait, avec toutes ces consciences issues du cœur et focalisées au même moment sur une même intention.
            J’ignorais qu’il avait existé une station d’observation des flux d’énergie de la conscience humaine. A vrai dire je ne pensais même pas que des appareils puissent la détecter et la mesurer.
            Merci cher Dioex pour tes lumières et pour ta patience !

    • Thau dit :

      Cécile,
      Merci pour ton approfondissement suite à mes questions. Ce qui m’importait c’était justement cette transformation physique « cristalline » qui serait entrain de se réaliser.
      Je ne pense pas en effet qu’il faille opposer visions scientifiques et non- scientifiques souvent elles sont complémentaires et, sur ce site du moins, l’objectif est ailleurs…
      Concernant la méditation du 21.11, je mentionnais « rien de spécial » tout en ressentant la tranquillité et la paix intérieure liées à ce type de pratique.
      Mes questions furent motivées car tu déclarais avoir ressenti une sorte de transformation de nature « cristalline » au sein des cellules de ton corps.
      Je ne mets pas en doute la réalité de ton vécu, mais je ne le comprends pas au regard de mes connaissances. C’est ce qui m’a interpellé.
      Si, comme tu l’analyses, tes ressentis sont en dehors de notre réalité (je n’aime pas « l’expression « valise » 3D) mon questionnement était nul et non avenue…
      J’ajoute que les com. s’ils ne m’ont pas apportés d’explications (chaque chose en son temps…ne soyons pas impatient…) ont su touché mon coeur c’est bien sur l’essentiel
      Merci donc à toutes et à tous
      Fraternellement

    • mesnet dit :

      Bonjour Cécile.
      Je ne faisais pas référence à nos deux amis en ce qui concerne la science 3D.
      J’essaie toujours de lire le monde sans jugement et de ne pas « définir » l’autre.
      Certains ont une approche très technique et représentent donc un autre versant que moi de l’éveil…et c’est parfait.
      Des personnes comme Dioex vont certainement « inventer » techniquement, le monde de demain. Ils vont faire évoluer la science 3D vers une science spirituelle et j’écoute ces scientifiques là avec intérêt.
      Merci à toi Dioex de ta recherche et de ce que tu nous apportes.
      Le monde humain de demain aura besoin de nous tous et nous avons tous un job bien précis à faire.
      Et puis sinon….. contente que cela résonne entre nous, cécile !

      Et ce que tu dis à Thau résonne aussi pour moi.
      Durant toutes ces années, ma connection s’est faite à travers mes centres d’énergies…..le ressenti n’est pas toujours agréable puisque le stress, l’angoisse (la mienne ou celle de la collectivité) passe par là aussi….
      mais je me suis habituée à ce corps subtile et me suis beaucoup appuyée dessus…
      et aujourd’hui, « on » me demande de vivre un état différent ou je conceptualise que ce corps quantique ne me définie pas non plus !
      Je ne suis pas ce que je ressens que cela soit agréable ou pas….
      je te cite plus bas, car cette phrase me va en ce moment comme un gant et te suis quand tu dis que les coeur simples iront plus vite…ben oui, je m’aperçois que moi aussi j’ai pris « des habitudes » spirituelles qui cachent une autre réalité.
      Je ne suis pas le chemin, je ne suis pas les pas (l’observateur)…je suis au delà, et c’est ça que l’on me demande d’intéger dans ce nouveau palier.
      « Dans l’absolu, ce n’est d’ailleurs pas indispensable de voir ou pas, de ressentir ou pas. C’est juste rassurant pour notre part émotionnelle et intellectuellement excitant pour notre part mentale. »

      • Cécile dit :

        Mesnet, merci pour ces précisions et merci pour ton intégrité. Tes paroles me vont droit au cœur.

      • Flora dit :

        Pour savoir ce que voit un aveugle, il faut fermer les yeux.
        Le coeur sent et voit. Les images intérieures ne sont pas mental, c’est dommage qu’elles soit interprétées comme mental par ceux qui ne voit rien. On est saturé de connaissances spirituelles par des films et des lectures. C’est des images mental,elles font marcher l’imagination. pareil pour les enseignements et les messages, on finit par ne plus être naturel parcequ’il faut se conformer et on juge d’après les dogmes, pas d’après une vrai tolérance. Et on se croit arrivé quand on n’est pas arrivé du tout. C’est pas pareil de savoir des images ou de sentir passer dedans, de les vivre comme des choses très réel et qui explique tout. Mais quand on a des vrais visions à l’intérieur, les gens croient que c’est des images mental parcequ’ils ne connaissent que ça.

    • Margelle dit :

      Super ! 🙂

      • Margelle dit :

        Réponse à Cécile, bien sûr !

        • Margelle dit :

          Réponse à Cécile, disais-je, bien sûr, mais je rajoute à Mesnet et Flora également, qui complètent ce que tu apportes, Cécile. J’oubliais d’avouer quand je disais « super », que j’étais enchantée de ton retour car mon commentaire avec le lama tibétain (et l’alcoolique) me semblait tout petit, tout pauvre à côté des autres interventions. Comme quoi le plus grand jugement nous est d’abord destiné, et qu’il faudrait d’abord lui régler son compte à celui-là !
          Alors « super à toutes et tous ! 🙂

          • Flora dit :

            Marcelle, moi aussi j’ai connu des grandes périodes de dépression et pour des raisons familiale d’éducation et je me sousestimais beaucoup. Mais je sais maintenant que c’est l’égo qui veut se surestimer pour exister; C’est pareil . Je crois que j’avais un très gros égo. Mais j’ai appris à faire la différence entre l’humilité vrai et l’ego qui nous joue des tours. J’ai eu beaucoup d’épreuves pour ça. C’est pourquoi je te dis: soi comme tu es sans croire que tu es comme ci ou comme ça, que les autres te voit comme ci ou comme ça, il faut juste avoir confiance et sentir de l’amour dans ton coeur et ça suffit. On ne peut pas avoir toujours des masques pour se faire remarquer, j’ai vu que ça ne marche pas et maintenant j’accepte beaucoup mieux les gens même s’ils ne me comprenne pas toujours .

          • Margelle dit :

            Je réponds ici à Flora, parce qu’il n’y a pas de « répondre » sous ton com…
            Margelle, Flora, pas Marcelle. tant qu’à se choisir un pseudo, autant qu’il donne de la marge ! mais Nacelle c’est pas mal aussi. Je retiens pour une autre fois ! 🙂
            Bon, tu sais comme à peu près moi que tout ce qu’on écrit à l’autre est d’abord destiné à soi. Parce que l’autre n’est jamais totalement ce que l’on imagine..
            Je vais préciser le sens de mon intervention pour qu’elle soit plus claire. Comme je le disais j’ai eu le sentiment que ce que j’offrais était beaucoup moins lumineux que ce qu’elle nous faisait partager. Et voilà, qu’en retour, elle me fait ce cadeau superbe de reconnaître mon partage comme lumineux pour elle ! Et c’est d’autant plus précieux que le bijou était enveloppé dans un tissu rugueux et non dans une belle vitrine, exposé aux regards de tous. Comprends-tu mieux ce que je voulais exprimer ?

            Ensuite, bien sûr que ce que tu dis sur l’Ego je le connais pas mal aussi, pour les même raisons que toi. Et c’est un très gros et finalement un très beau chantier à déblayer. Je m’y donne à coeur joie. Et comme dit Pierrot, dont j’ai finalement compris la remarque : l’ego peut aider à se moquer de soi-même. J’essaie de ne pas m’en priver, et vous m’y aidez tout-e-s (quand est-ce qu’on passe à l’androginat, hein Pierrot ?) :-). Ceci dit, j’essaie aussi de dire ce que je ressens.
            Je t’embrasse.

  7. Béa dit :

    Bon jour à tous,
    Je voudrais partager avec vous un rêve que j’ai fait tout récemment.

    Une ville,des buildings partout,je suis avec d’autres personnes à regarder le ciel à travers la fenêtre d’un appartement.
    Prés du soleil, une énorme explosion se produit soudainement suivie d’un immense nuage noir qui déferle sur la ville.Comme une menace,la noirceur s’étend dans les rues, remonte le long des immeubles et s’infiltre dans les logements.
    Je vois cette vague géante pénétrer par la fenêtre où je me trouve et prendre la forme d’une petite fille diabolique.Autour de moi,tout le monde est effrayé,paniqué.Moi aussi ! mais je me sens prise de compassion pour cette « enfant possédée » .Malgré ma profonde crainte(insoutenable!),je m’approche de cette petite fille et la prends dans mes bras,persuadée qu’elle n’est que douleur et peur…appel à l’amour !.Je la laisse fusionner en moi,se fondre dans la lumière de l’amour que je diffuse en toute conscience malgré la répulsion que cette enfant m’inspirait apriori.Peu à peu,comme rassurée,reconnue,elle retrouve forme humaine (son Humanité!).La paix et la lumière reviennent.L’horrible cauchemar n’est plus !Les esprits s’apaisent en s’éveillant.C’est si émouvant, magique,inespéré !.Et,…je me réveille !

    Il me semblait important de partager ce rêve qui m’a profondément marquée et qui, peut-être, vous inspirera quelques commentaires !

    Merci dans tous les cas de m’avoir lue.
    Merci à chaque Un d’incarner, dans l’espace de ce site si essentiel,l’énergie du Nouveau Monde,preuve (s’il en faut!)qu’Il est bel et bien en marche !!

    Je vous embrasse tous,tendrement.

    • Margelle dit :

      Tout simplement magnifique, tels les contes qui racontent la réalité… et qui nous demandent à nous, et ton rêve nous le rappelle si bellement, de franchir nos idées, nos sens préconçus… et aller au-delà… toujours…
      Merci pour ce rêve et de nous l’avoir fait partager.

    • marie christine dit :

      Merci Béa pour ce beau témoignage . En effet, il semble que toutes les personnes vraiment sincères expérimentent chacune à sa façon la libération des ombres intérieures, de manière très intense et définitive . C’est un cadeau magnifique !
      J’allais justement parler aussi d’un rêve que j’ai fait il y a quelques jours .
      Figurez-vous que j’ai rêvé de François Fillon . Il manifestait une grande droiture morale et surtout une tendresse immense ! Je dois dire que ça m’a laissée perplexe pendant quelques jours car Dieu sait si je ne suis pas de droite …
      Il est vrai que J.F. Copé me donne toujours cette sensation désagréable d’incarner tous les vieux schemas de la 3D : arrogance, ironie cynique, ambition, hypocrisie, magouilles, mensonges, compétition, désir de pouvoir …
      Je ne connais rien des deux hommes en fait, et je ne préconise pas de prendre parti pour l’un ou pour l’autre ; on a dépassé le stade des opinions politiques !
      Non, je me suis aperçue qu’ils m’étaient présentés comme des symboles de ce qui se joue dans le monde à grande échelle : l’incroyable tournoiement, actions, interactions des ombres et des lumières .
      je crois qu’il faudra commencer à s’habituer à voir, dans TOUS les événements de notre vie, les symboles densifiés d’une réalité qui se passe sur un autre plan : des énergies sans cesse agissantes . Absolument tout est symbole . Ce qu’on appelle illusion, je l’appelle symbole .
      Alors, le dégoût du monde se transformera en curiosité passionnante et perpétuelle, et notre discernement se développera . Tout se passe sous nos yeux ! Il ne tient qu’à nous, par notre parfaite sincérité et intégrité, d’accélérer la victoire de la Lumière sur l’Ombre .

    • Stéphanie dit :

      Bonjour Béa,

      Merci de tout cœur pour ce partage très enrichissant et puissant !

      Ce rêve me touche profondément et comme ceux sur le tsunami que beaucoup d’entre nous ont fait, il me semble appartenir à la conscience collective. Il m’évoque également les théories de Dioex, en tout cas, je l’interprète comme un message de ton âme qui te dis que tu n’as rien à craindre puisque tu es prête ici et maintenant pour rayonner et être qui tu ES (amour et lumière) …

      Je t’embrasse fraternellement.

      • marie christine dit :

        Ah ouais, Pierrot, ta réponse me va comme un gant . Super !

        Unité/multiplicité – masculin/féminin – statique/dynamique – corpuscule/onde – haut/bas – gauche/droite – intérieur/extérieur – immuable/mouvement – silence/son – vide/tout – amour/connaissance – loin/près – soi/l’autre – espace/éther – temps/éternité …

        Et dire qu’il faudra intégrer tout ça EN MEME TEMPS, comme NON CONTRADICTOIRES !

        Gros bisous !!!

    • Dioex dit :

      Merci, le naage noir et toutes les conséquences que cela a sur les humains est clairement en résonnance sur ce que j’ai écrit sur les nuages de plasma, les tempètes géomagnétiques et l’humanité.
      Oui à ces moments là l’humanité s’agite et les gens sont influencés dans leurs comportement par cette augmentation de l’électricité dans l’air induite par les conséquences des éruptions solaires.
      Monique s’est réalignée, comme de nombreux canal car celui qui ne parle pas de l’aspect solaire des cycles n’y comprend pas grand chose. Son ton dédaigneux à travers la voix des soi disant etre de lumière « supérieur » qui l’inspirent et qui disent qu’il n’explique pas tout car on serait incapable de comprendre;
      Ce que je dis, ce que ton rêve montre est loin de sortir de la compréhension humaine. Voilà un lien pubmed, la première base de données mondiale de la recherche médicale. Lien entre tempete géomagnétique et suicide. Lien entre nuage noir du soleil et comportement humain:

      http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16304696

      Tout est écrit, il suffit de savoir ou chercher.

      La guerre de 39/45 fait partie du cycle géomagnétique de la Terre, pas du cycle des taches solaires.
      Pour comprendre le soleil et ses cycles, il faut comprendre le cycle de la lumière du soleil et le cycle de l’électricité du soleil. Amour et violence.
      Je le répète encore, le flash de lumière des milliards de mégatonnes d’énergie d’une éruption solaire qui arrive sur Terre à la vitesse de la lumière est une énergie cohérente, qui augmente le cosmos d’amour de chacun des chakras activés du corps.
      L’énergie électriques des nuages de plasma, des troupes « démoniaques » qui s’abattent sur Terre, qui ont un effet significatif sur la vie humaine si le KP dépasse 5, sont une énergie incohérente, c’est à l’être de lumière sur Terre qui comprend et entend l’énergie des ondes solaires, de reconvertir cette énergie en lumière cohérente.
      Je le répète , à nouveau, le soleil ne nous prend jamais en traitre, il nous averti à la vitesse de la lumière qu’un nuage noir se dirige vers la Terre. Pas besoin de satellites pour sentir les effets de l’effet photoélectrique du flash d’énergie cohérente.
      Les anciens, lorsqu’il avait cette sensation, allait étudier l’image du soleil par projection sur un mur pour savoir ou était les taches solaires. Si une grosse tache solaire était bien placée, probablement responsable de l’éruption ressentie, pouvait avertir la communauté et préparer des cérémonies. Pas besoin de moyen sophistiqué pour comprendre la base du comportement du soleil.

      Voir graphique nombre de wolf (nombre de taches solaires) et indice AA ou indice AP dans ce lien, lumière et électricité du soleil.

      http://www.lesia.obspm.fr/perso/jean-marie-malherbe/cycle/index.html

      Voilà la réalité des nages noirs et de la possession de l’humanité par cette énergie si celle ci reste dans le domaine de l’inconscient, alors qu’elle peut très bien être abordée scientifiquement et objectivement sans problème ainsi qu’énergétiquement et consciemment.elle suit des lois connues et décrites, la pseudo voix des extraterrestres qui dit qu’on n’y comprend rien peut aller se cacher….. Elle fait partie des rêves état donné sa puissance, c’est normal, c’est la forge cosmique de lumière à notre porte.

      et oui Béa ,les gens dans les buildings n’y comprennent rien et en sont victimes, alors que c’est la base du fonctionnement de leur monde, évidence qu’on omet bien de leur rappeler, pour que les moutons restent enfermé dans leur cage au lieu d’être libre à la vitesse de la lumière de leur esprit et de leur communion avec les forces de la nature.

      Pitoyable ce monde, alors que pour tout être humain qui gambadait dans la prairie il y a des milliers d’années c’était un évidence…..

      Les ondes c’est tabou, c’est normal, le lobbying des portables rapportent des milliards, même si c’est prouvé les gens et les jeunes doivent continuer à se griller le cerveau, pour en engraisser quelque uns. Les moutons sont sages et disciplinés, ils répètent ce qu’on leur a appris, martelé, enraciné dans le cerveau à coup de dogmes qui sont l’équation de la matrice de la prison de l’humanité.
      Alors que les choses les plus simples et les plus naturelles permettent de vivre en paix avec soi meme, les autres et les forces de la nature. De surfer sur la vague d’énergie au lien d’en subir les effets dans l’ignorance et l’incompréhension.
      Alors que tout est simple et prouvé.
      Science sans conscience n’est que ruine de l’âme mais la science de la conscience est la libération de l’âme.

      La conscience et l’histoire de l’humanité suit le graphique solaire en lien plus haut , c’est intéressant à savoir. Cycle de la lumière et de l’électricité du Soleil.

      by

      • Dioex dit :

        Ah oui Passeur, c’est dans les deux graphique (tache solaire et indice AA ou AP) dont je parle que tu devrais en théorie retrouvé assez précisement ta période électrique devant laquelle les médecins sont restés pantois du dernier cycle solaire. Ce graphique est de meilleure qualité que le lien que je t’avais proposé à l’époque lorsqu’on en avait parlé.

        Très bonne soirée à toi, à plus

      • Soleil Bleu dit :

        Merci Dioex ♥
        Comprendre l’inter-relation qui existe entre notre astre solaire et nos énergies personnelles sont d’une grande aide pour qui fait de ces forces ses alliées plutôt que les subir.
        Tu es dans cette oeuvre d’une aide trés précieuse, qui me fait beaucoup avancer sur le chemin.
        à+
        S.B

    • Soleil Bleu dit :

      Béa, ton rêve est une clé importante et vient parfaitement illustrer les infos de Dioex auxquelles mon esprit s’ouvre avec gratitude. Je te remercie de ce cadeau.
      Bien à toi.
      S.B

  8. pierrot dit :

    Et bien pour ma part, j’ai bien aimé le café que j’ai pris la veille 🙂
    Il me manquait François pour l’apprécier!
    Après cela j’ai eu une pêche d’enfer.
    Concernant la méditation, évidemment rien ne s’est passé comme prévu.
    Je voulait au début faire comme Monique disait et puis finalement mon attention au lieu de visualiser quoique ce soit est resté sur ma respiration et l’heure s’est passé ainsi à me sentir respiré.
    Calme et Paix tout simplement.
    Bonne nuit à vous tous et n’oubliez pas que nous ne savons pas tout loin de là hi hi hi
    alors pardonnons nous notre envie de juger ou de convaincre.
    L’essentiel est maintenant.

  9. rosalie dit :

    Bonsoir , tout d’abord merci pour tout ces témoignage !
    Moi j ai une question pour ceux qui veulent bien y répondre ;
    pensez vous qu’il serai préférable d’arrêter de manger de la viande justement pat cette élévation est ce important pour tout le monde .
    Avez vous des témoignages avec ou sans viande , avez vous ressentie une différence?

    Merci beaucoup à tous

    • mesnet dit :

      J’ai cessé de manger mes frères….quand ma conscience a considéré que les animaux étaient mes frères, lol !
      Une évidence, même pas de question : la « viande » devenait « animal mort », comme ça, du jour au lendemain.
      Mais je sais aujoud’hui que l’avénément de la conscience passe par de multiples facettes. Et que certains peuvent être sur le chemin sans changer de paradigme en ce qui concerne la « viande ».
      Dans cette étape de transition, j’ai l’impression que chacun s’appuie sur des évidences différentes. Pour moi, plus d’animaux dans mon assiette, pour l’autre des gestes écologiques super puissants qui ne sont pas encore à ma portée ?
      Mais après cette étape de transition, dans une dimension supérieure de l’être, il me semble difficile que les humains ne changent pas leur regard sur le monde animal et minéral….donc, même si certains continuent de manger des animaux, peut-être que cela sera plus comme dans ‘Avatar », une chasse respectueuse d’un animal et une prière pour l’accompagner vers la mort avant de le manger dans le respect de la vie ?
      Franchement, je ne peux pas savoir ce qui sera, je ne peux dire à l’autre qu’il est mieux de ne pas manger des animaux….Ma conscience considère juste que ce qu’il y a dans nos assiettes aujourd’hui (« viande » et autre) est vibratoirement à côté de l’évolution, et que le moment pour changer mon alimentation était donc propice.

      En ce qui concerne le ressenti, j’aurais du mal à dire puisque je ne mange plus d’animaux depuis des années et que j’ai pris l’habitude….je pourrais juste citer une expérience : un jour, j’ai mangé des restes de riz dans lesquels mon mari avait ajouté des morceaux de viandes…je n’ai même pas eu le temps de me poser la question, j’ai été recracher dehors….goût de mort insuportable, vibration basse fréquence et refus d’avaler « ça ».
      Je rajouterais que lorsque j’ai cessé de manger mes frères, cela n’a pas été de l’ordre d’une reflexion philosophique, un choix de vie etc….non..la conscience est quelque chose de particulier….il y a eu comme un voile qui se déchirait et je me suis vue manger du cadavre. J’ai été prise d’un moment de sidération : comment avais-je pu faire « ça » pendant presque 40 ans ! Le matin j’étais carnivore, le soir, je ne l’étais plus. Pas de choix mais une impossibilité , car manger des êtres morts devenait incompatible avec ma conscience.
      Voilà, j’espère que cela répond à ta question.
      Comme le dit une chanson « chacun sa route, chacun son chemin »…..
      Bon appêtit !

      • alain thomas dit :

        Oui, manger de la viande ne correspond pas à la (re) connaissance que tous les êtres doués de conscience sont frères.

      • pierrot dit :

        Pour ma part j’ai arrêté de manger de la viande après avoir lu se nourri r sans faire souffrir

        • alain thomas dit :

          Si tu as le temps et si tu ne l’as déjà pas vu, visionne le film que j’ai mis en lien à ma réponse à Sally Sparrow.
          Je je remets là :

          http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#

          J’ai oublié de dire que l’homme peut être monstrueux, non pas parce qu’il mange de la viande mais surtout comment il traite les animaux.
          Si l’homme savait que ces êtres, certes différents, ne sont pas moins évolués que nous et que certains, comme l’éléphant, le dauphin et la baleine, ont une sagesse insoupçonnée.
          Bien à toi

          • freespirit dit :

            oui film choc qui peut laisser en nous des séquelles.
            et nous conduire à la révolte,
            ce qui nous éloigne de la paix intérieure.
            merci du partage.

    • Cécile dit :

      Rosalie,
      Je souscris pleinement à tout ce que dit Mesnet. J’ajoute ces précisions, issues de mon expérience :
      1. C’est la viande issue d’animaux d’élevage en batterie qui émet les pires vibrations de souffrance et de détresse.
      2. Si tu as de l’appétit pour un plat contenant de la viande, considère que tes cellules en ont encore besoin pour l’instant et prends-en, en remerciant l’animal qui a donné sa vie pour te nourrir.
      3. Les perceptions subtiles se développent nettement avec le régime végétarien.
      4. Le régime végétalien (aucun produit animal : ni poisson, ni œufs, ni produits laitiers) accélère encore le processus ; dans ce cas, une supplémentation en spiruline, graines germées et algues peut être utile.

    • Louisetta dit :

      Rosalie, je crois qu’il faut faire comme tu le sens, et surtout ne pas te forcer. Je m’explique: si au final la privation de viande te rends frustrée sans arrêt, dont la frustration est dictée par de purs principes, aussi nobles soient-il, ce n’est pas la peine.
      Il faut le sentir en soi. Si tu y es prête, c’est une chance car cela aidera d’avantage ton corps dans cette période de transition.

      En résumé, ce qui importe, c’est le sentiment qui découle de ton acte ou non de manger de la viande, qui est important.
      On peut manger le repas le plus équilibré et naturel, si il est ingurgité dans une atmosphère intérieure pleine d’amertume, il vaudrait mieux encore manger un macdo avec toute la conscience de transformation et la joie possible.

      personnellement, je mange très peu de viande rouge, et essaie de manger le reste avec une certaine conscience. Et pour l’instant, ça me va.
      Plus on mange avec joie, plus le corps le sent et fait en sorte de digérer le mieux possible.

      • Equibella dit :

        Oui, pour ma part j’ai du , après une période de presqu’une année sans viande ni poisson – librement consentie et très heureuse de la vivre -, remanger ces sources de protéines en raison d’un grand affaiblissement ( j’ai des problèmes de santé)…Ce n’était pas facile de renoncer à ce confort intérieur consistant à ne plus prendre la vie d’un être doué de sentiment . Je me sentais alors juste avec moi-même , à la bonne place.
        Quand je me suis résolue , enfin, à réintroduire de la viande dans mes repas , j’avais le coeur lourd et me sentais triste d’agir dans le même sens que les personnes « se goinfrant » sans conscience de kilos de viande dans l’année , mais aussi j’en avais BESOIN …
        C’est tout naturellement que sur le point d’absorber de la viande ( ainsi que toute nourriture d’ailleurs) , je me suis mise à me recueillir et à remercier dans le coeur l’être qui avait « donné » sa vie pour que je puisse aller mieux .
        L’auteur Christiane Beerlandt dans son livre  » La symbolique des aliments  » écrit ceci :
         » En tant qu’ami des animaux, c’est seulement lorsqu’on parvient à une vision et à une compréhension globales que l’on peut NE PAS se sentir coupable de consommer de la viande. En  » regardant et en ressentant » le pourquoi de l’envie de viande, il m’est apparu clairement que par sa nature, la conscience des animaux est orientée vers l’évolution générale de l’être humain et de l’humanité, de la Terre . Il y a chez l’animal une pulsion intrinsèque ( inconsciente) qui le porte à contribuer à la perpétuation et à la croissance de la Vie elle-même, ce qui implique de se mettre au service de la forme de vie la plus évoluée , en l’occurrence l’être humain .
        Si dès lors l’Etre Humain se comporte en être digne , aimant et reconnaissant vis-à-vis du monde animal ( en ne faisant pas souffrir inutilement les animaux ), cette phase de transition nécessaire ( la consommation de viande ) peut se dérouler sans sentiments de culpabilité , dans la paix et la compréhension – jusqu’à ce que l’humanité accède à une étape suivante, où plus aucun animal ne sera mis à mort – mais que lui , l’être humain, n’anticipe pas sur son temps.
        Pas (d’auto-)critique acerbe, mais de la compréhension , pas de fanatisme morbide mais un cheminement plein d’amour vers l’étape suivante , dans la gratitude pour tout ce que le monde animal lui a offert (….) La Vie elle-même donnera des signaux lorsque le temps sera venu de ne plus consommer de viande. Que cela ne soit pas prématuré .
        (…) Lorsque l’être humain ressent l’envie de manger de la viande , c’est que c’est nécessaire pour sa santé , tant au niveau du corps qu’au niveau de l’esprit. Donc pas de commandements ni d’interdits artificiels . L’être humain libre.  »

        (Edition revue et augmentée en 2005 , le temps dont parle C.Beerlandt doit s’approcher à grands pas…)

      • mesnet dit :

        Cela résonne avec ce que je perçois de la disparition du bas astral.
        Ce que nous appelions les « âmes en peine », les fantomes, les esprits noirs etc…
        « Je la laisse fusionner en moi,se fondre dans la lumière de l’amour que je diffuse en toute conscience malgré la répulsion que cette enfant m’inspirait » : c’est exactement ce que j’ai vécu au contact de ses humains sans corps, nos « morts ».
        La lumière sans peur que nous leur offrons est sans doute un des éléments de la libération de cette réalité astrale…..

    • Sally Sparrow dit :

      Pour ma part, ce qui a motivé mon changement d’alimentation, ce n’est pas le désir de bien faire pour être plus « spirituelle », c’est la lecture d’un magazine, il y a quelques temps, sur les conditions d’abattage et de parcage des animaux destinés à l’alimentation humaine. J’étais plus ou moins au courant, mais là, ça m’a fait comme un déclic.

      • alain thomas dit :

        Bonjour Sally Sparrow,

        Je n’achète plus de viande à la maison, sauf pour ma compagne.
        Je mange de temps en temps du poisson, ce qui est la même chose.
        Par contre, si je suis invité ou si je vais au restaurant, je me plie à la table et je ne refuse pas ce que l’on m’apporte.
        J’ai eu plusieurs déclics mais le reportage que m’a fait découvrir ma fille a été très probant en son temps.

        Attention âmes sensibles !

        http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#

        • Stéphanie dit :

          Bonjour Alain Thomas et bonjour à tous,

          Merci pour ce document qui, en effet, pour les âmes sensibles est une vraie torture ! Cent Nom m’avait dit pour exorciser ma peur de regarder des films d’horreur, là ça dépasse totalement l’imagination c’est carrément insoutenable … Mes larmes ont coulé en abondance pas de joie mais de pure souffrance, c’est aussi cela le don de l’empathie …

          Prendre conscience de ce genre de réalité est une violence qui va bien au-delà de tous mots, sincèrement ces individus qui se comportent de cette façon envers les animaux (ceux qui torturent avec plaisir) ne méritent pas l’appellation d’être humain. Un tel manque d’empathie, une telle violence et une telle cruauté n’a rien à voir avec notre essence Divine!

          Lorsque je vois avec mes yeux physiques ces scènes terrifiantes et que je ressens toute la souffrance physique et psychique de mes amis les animaux dans toutes les cellules de mon corps, tout ce sang versé … Je me dis que l’ombre n’est pas seulement à l’intérieur de nous, mais que ces histoires d’illuminatis, de forces démoniaques ou d’E.T maléfiques qui ont trafiqué l’essence de ce que nous sommes (des êtres de lumière) pour nous maintenir en esclavage, n’est pas le délire de quelques illuminés mais l’horrible réalité des choses.

          Il est donc temps de se réveiller et d’incarner pleinement qui nous sommes des gardiens de la Terre, des êtres de lumière ! Si nous ne le faisons pas nous même la nature se chargera de rétablir l’équilibre …

          Nous sommes tous les enfants de la terre. Les animaux ressentent la peur, la souffrance (physique et psychique), la joie, la paix et l’amour au même titre que nous. Ce sont des êtres extraordinaires qui ont gardé leur pureté originelle, qui sont en permanence en alignement entre le ciel et la terre, dans ce sens ce sont des maîtres exceptionnels.

          Il y a quelques semaines, j’ai lu une nouvelle qui m’a bouleversé des orangs-outangs s’étaient alliés pour attaquer des humains qui détruisent leur habitat (pour le profit et l’huile de palme) et les massacrent avec une grande violence. C’était la troisième fois en quelques mois que je recevais cette information en provenance de différentes parties du globe. Une grande vague de tristesse m’a submergée et je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps, je devais partir pour un rendez-vous important, mais il m’a fallu laisser déferler cette vague émotionnelle durant une vingtaine de minutes. Le message que j’ai reçu c’est exactement ce que j’ai vu dans ce document, nous sommes à un point de non retour comme si la corde s’était cassée, ces crimes contre la Vie ne seront plus tolérés … C’est difficile de traduire avec des mots ce ressenti énergétique et émotionnel, c’est un peu comme si l’Univers et la Terre criaient ensemble basta (ça suffit).

          • Le Passeur dit :

            Ces crimes contre la vie ne dureront plus longtemps. Ils seront pour la plupart dans très peu de temps tout simplement inimaginables.

          • alain thomas dit :

            J’ai pleuré aussi et c’est normal. Les larmes existent pour qu’elles soient évacuées dans ces moments-là.
            Les larmes sont libératrices.
            Je crois que tous ces gens ne savent pas ce qu’ils font.
            C’est triste, très triste et révoltant bien sûr.
            Pourtant c’est là, partout sur la planète, en France comme ailleurs, dans nos villes et nos villages.
            C’est important de le savoir et de pleurer.
            Les larmes sont libératrices.
            Ce sont des pensées d’empathie d’une puissance phénoménale.
            Courage.
            Chaque seconde est une nouvelle naissance.

          • alain thomas dit :

            Heureusement, il y a aussi beaucoup d’humanité.
            Et de plus en plus.
            Les larmes de joie sont les plus libératrices.

            http://elcomercio.pe/player/1384898

          • Stéphanie dit :

            Merci Alain Thomas pour ces larmes de joie ! (sourire). Oui, heureusement que de nombreuses personnes aiment les animaux et ressentent de l’empathie envers eux … L’homme est capable du pire comme du meilleur c’est bien là tout le paradoxe ! Et au milieu de ces extrêmes, il y a la multitude qui dort, c’est pour cela que l’éveil est si important et que le Passeur et d’autres œuvrent nuit et jour pour réveiller les consciences.

            J’ai foi en l’homme car je connais son essence divine, et je n’ai aucun doute sur le fait que lorsque les humains se réveilleront le monde changera, c’est déjà en cours et nous pouvons tous le constater. Ils choisiront en leur âme et conscience la Vie et non plus la mort. A un certain moment de notre histoire, il y a eu manipulation, on nous a fait croire que nous étions des méchants enfants parce que nous avions écouter le serpent (celui qui a la connaissance). On nous a dit vous êtes ici pour travailler et souffrir afin d’expier vos pécher pour pouvoir un jour retourner dans la lumière … Quelle belle histoire pour nous mettre en esclavage !

            En réalité, Gaia a été crée pour être un « paradis » et pas un « enfer ». Notre mission était à l’origine de vivre en paix et en harmonie tous ensemble (Hommes, animaux, végétaux, « les êtres du petit peuple »), de prendre soin les uns des autres parce que nous sommes tous les enfants de notre Mère Terre.

  10. acacia dit :

    Je viens juste vous dire que j’ai passé un merveilleux moment avec vous ce 21 novembre !
    Les commentaires que j’ai déjà lus – pas tout à fait tous encore, mais j’en prendrai le temps – me touchent beaucoup. Vraiment beaucoup. Et moi je vous dis : « avec vous je suis bien » !
    Nous nous sommes reliés ensemble à la rivière d’or de La Source, et j’ai vécu cet espace avec une douceur, une intensité et une reconnaissance inexprimables.
    Un état de joie profonde qui ne m’a pas quitté depuis.
    Quelle incroyable aventure nous sommes en train de vivre…
    Merci à vous tous d’être là.
    Avec Amour.

  11. Cécile dit :

    Dioex,

    Tu écris dans un message un peu plus bas (je synthétise) : « Le feu du dragon descend du ciel dans le feu de l’homme. Seul le feu du dragon qui est chaleur, lumière et électricité peut parvenir à réaliser la transmutation des métaux. »

    Alors si je comprends bien, ce « feu du dragon qui transmute les métaux » était présent mercredi 21 au soir ?

    Je te demande cela pour la raison suivante : j’ai reçu ce matin une question de Thau à laquelle je n’ai pas su répondre, et qui m’interpelle sur la nature de mon expérience. Peut-être peux-tu m’aider à y voir plus clair.

    Comme je le relate plus bas dans cette section Messages, j’ai vécu mercredi soir une expansion cellulaire (je veux dire que je l’ai ressentie physiquement de façon très nette et que je l’ai vue en même temps, avec l’œil intérieur). Hier, jeudi matin, alors que j’étais encore reliée à cette forte sensation physique d’expansion lumineuse de toutes mes cellules, les mots suivants ont jailli dans mon esprit : « base carbone – base cristal ».

    Je précise que cette sensation d’expansion s’est manifestée tout à la fin, au moment précis où je me suis reliée au soleil et où je me suis sentie entourée et traversée de ses rayons. Donc, elle était en lien direct avec la réception d’énergies solaires, entre 21 h 30 et 21h 45 environ.

    Thau me dit que cela est impossible selon les lois de la physique, ce en quoi je ne le contesterai pas, n’ayant aucune formation scientifique. Il parle de la différence entre le carbone et le silice, qui explique l’impossibilité de la transformation du premier en le second.

    La seule chose que j’ai pu lui répondre, c’est que j’ai ressenti que l’opaque devenait translucide et que le dense devenait lumineux. Je suis tristement consciente que mes explications manquent de solidité scientifique !

    Ce feu du dragon de mercredi 21 au soir, s’il était bien présent, explique-t-il cette transmutation que j’ai eu l’impression de vivre lors de ma connexion au soleil ? Les sciences physiques peuvent-elles apporter des réponses à cette question ? Bref, l’expérience que j’ai vécue est-elle compatible avec une explication de la réalité, qu’il s’agisse de physique classique, quantique ou autre ? Ou est-ce moi qui, sur la base d’informations new age mal comprises, ai plaqué des explications irrationnelles sur un ressenti trop personnel pour être statistiquement valable ?

    Merci de m’éclairer de tes lumières (et je t’en conjure, fait SIMPLE dans ta réponse) !

    • Thau dit :

      Merci, par avance, Dioex si tu peux aider!
      Fraternellement

      • marie christine dit :

        Cécile, je voudrais te dire que je crois 100% à ton expérience alchimique intérieure .
        Et comme Thau et toi-même, j’attends avec intérêt les explications de Dioex .
        Ce que je pourrais dire sans connaissances scientifiques est que as traversé une strate profonde du subconscient .
        Il y aurait dans notre corps du carbone impur . Je l’assimile aux vieilles mémoires mensongères, ancestrales, qui trompent notre manière de voir les choses . La lumière, en y pénétrant, purifierait toutes ces noirceurs et le carbone prendrait l’apparence cristal . Subconscient nettoyé . Vision claire et lucide du monde .
        Il paraît aussi que le carbone est combustible . Le feu du dragon serait donc le feu qui brûle les mémoires, concrètement dans le corps et ses cellules, la lumière étant son équivalent spirituel .
        Sans affirmation absolue, Cécile ! Nous sommes tous en pleine mutation … Si on nous donnait toutes les clés à l’avance, ça serait pas rigolo !
        Je t’embrasse affectueusement .

        • jean dit :

          Brûlons donc tous ensemble joyeusement nos vielles mémoires tout en en rigolant et en chantant (ou en s’en chantant)…

          « Allons enfants de la joie-d’vivre, le jour de gloire est arrivé ! En cet é-ter-ère-nè-èl -instant, tra la la la lal alalalère ….. » 😉

          • marie christine dit :

            Oui Jean, et c’est pas le tout . Il faut penser à l’après !
            Alors on nomme Eckart Tollé au ministère international de la Conscience de Soi ; Pierre Rabhi à la Nouvelle Agriculture …
            Je réfléchis .

      • mesnet dit :

        « On » m’a dit il y a plus d’un an que je passais du carbone au cristallin.
        Je ne sais pas ce que cela veut dire, je ne comprends pas comment c’est possible mais je fais confiance à ce que je vis de l’intérieur…et à « l’intérieur », cela est évidement cristallin. Le processus est presque achevé et en tout cas la transformation est assez importante pour que le « capteur » que je suis en profite pleinement…..la science, la dedans ne pourrait pas m’expliquer grand chose….et le percevrait-elle seulement ?
        On nous rend, morceau par morceau, des bouts « de foi », lol.
        J’ai foi en ceci et c’est créé, cela existe.
        J’ai foi en cela et c’est créé, cela prend forme.
        Pour ma part, j’ai encore des peurs, mais j’ai une foi indefectible en certaines choses concernant mon être : je suis en cours de « cristallisation », c’est moi qui le sait….et pour le soleil, je ne me pose pas la question de cancer potentiel si je le regarde : il ne peut m’arriver que du bon. Je n’explique toujours pas le sens, la raison, la technique, mais je m’en fiche un peu quand même, lol. C’est « fun », comme diraient mes enfants.
        Je ne cherche pas à comprendre la technicité divine. Personne, en l’état, n’est capable de comprendre et de valider ces informations. JE sais que mon sang à changé, que mon ADN a muté, que mes cellules sont différentes et que ma structure passe en mode cristallin. Demander à un scientifique 3D de valider ma mutation n’aurait pas de sens.
        C’est ma réalité, JE lui fais confiance…..là ou j’en suis, la science ne peut plus m’apporter grand chose, sauf des barrières mentales, des peurs, un ancrage en 3D et surtout l’obligation d’argumenter « pourquoi c’est vrai »….et là, l’argumentation, je ne sais plus faire. C’est, et rien de plus et je sais ce qui EST en ce qui me concerne…simple, sans bavure, sans question…
        Bon, si « on » t’a dit que tu passais en mode cristallin et que ça résonne positivement, fais confiance ? Qu’est ce que cela va changer ? Si l’info est importante « on » te le dira au bon moment ?
        Ce qui m’a été donné me concernant, c’est que je capte plus facilment les nouvelles énergies en mode cristallin et surtout que cela va me permettre de « mourir de mon vivant »….c’est à dire de mourir à la 3D en gardant un corps physique…disons amélioré et capable de tenir le choc.
        En espérant vous avoir apporté ma perception sans avoir heurté la vôtre.

    • Dioex dit :

      premièrement, vers 21heures 30 le 21 au soir il y a eu une petite éruption solaire, bien sensible pour quelqu’un en mode méditation puisqu’elle dépassait le niveau C d’énergie. donc précisément au moment dont tu parles.
      Le jour précédent ainsi que le 21/11, le soleil a été actif avec plusieurs éruptions dont une de classe M6.
      Lors du flash de lumière des éruption l’électricité atmosphérique augmente par effet photoélectrique (l’énergie de la lumière de l’éruption excite les électrons sur Terre). Donc oui à ces moments là , la puissance du feu électrique du dragon augmente. Mais moins que quand un nuage de plasma arrive sur Terre qui est une énergie incohérente, contrairement à l’énergie du flash de lumière qui est cohérent.
      Donc ce ce que tu as ressenti est effectivement l’onde d’énergie induite par l’augmentation de l’énergie solaire.
      Cette année ce type de rapprochement entre les êtres sensibles et l’énergie solaire s’est produite à un plus haut niveau, lors du passage de la tache solaire 1429.Pendant les 15 jours ou la tache solaire géante 1429 a fait face à la terre, j’ai clairement observé le « syndrome de la tache solaire 1429 » chez pas mal de gens. Les enfants notamment.

      http://www.youtube.com/watch?v=mPHRy8_OolQ

      Ta sensation est bien réelle, c’est de la physique de l’électromagnétisme de base, c’est de l’induction magnétique.Le flash de lumière de l’éruption émet une concentration de photons qui arrivent 8 minutes plus tard sur Terre, ces photons excitent les électrons de l’atmosphère donc l’énergie contenue dans la fréquence de résonance de la Terre augmente donc l’énergie des créatures connectées à la résonance de la Terre augmente. Plus tu t’ouvrira et te sensibilisera à ces vagues solaires, plus cette énergie irradiera à travers tes chakras. Si l’explosion de classe X sur la vidéo ci dessus s’était produite le 21 au soir, tes sensations auraient été énormes.
      Plus quelqu’un laisse passer cette énergie en lui sans résistance, plus il est la voix de l’énergie du Soleil sur Terre, plus il est avancé sur la voie de l’illumination. Donc à certains moments certaines capacités énergétiques se magnifient grâce à l’augmentation de l’énergie du soleil.
      Le pouvoir quantique des éveillés et leur différentes capacités et ressentis surfent sur les vagues d’énergie de la musique des sphères. La sphère solaire étant la plus importante.

      Finalement les nuages de plasma devrait arriver plutôt demain.

      by

      • Dioex dit :

        J’ai lu ton texte plus bas, c’est clairement des sensations énergétiques assez typique, le dégagement de chaleur et de lumière de tous le corps avec un esprit clair et le cœur activé. La cosmoénergie, lol

        Bisous Cécile

    • Dioex dit :

      La réponse pour le cristal est l’eau, l’amour rend l’eau cristalline, lorsque 6 molécules d’eau forme le cristal à 6 branches, des photons peuvent être capté dans ce cristal d’eau. Ces photons s’appellent les biophotons

      regarde l’image des biophotons de ce lien:

      http://quanteaum.blogspot.fr/2012/03/fritz-albert-popp-et-les-biophotons.html

      C’est le symbole égyptien de la croix d’Ankh, la lumière du soleil qui descend dans l’eau.

      Une partie des biophotons du corps provient des réactions électrochimiques du corps, mais une partie peut venir de l’extérieur. Plus ton amour est pur et plus ton réseau cristallin se développe, donc ta matrice biophotonique, l’ange de lumière qui est en toi augmente en intensité.

      La créatine est une molécule naturelle du métabolisme musculaire. Son apport augmente l’eau au niveau cérébral, au niveau musculaire et au niveau du cœur. C’est un produit en vente libre dans les pharmacies qui vendent des compléments pour le sport.

      La créatinine est la base de l’énergie anaérobie du corps, sans oxygène, l’énergie du sprinteur qui dure 8 secondes, l’énergie explosive, d’Usain Bolt

      Donc cette molécule fait trois en un:
      augmentation des capacités intellectuelles
      augmentation de la puissance ,de la masse musculaire avec une meilleure récupération
      augmentation de l’aura par augmentation de la force de contraction du cœur.

      Avec 3 kilos d’eau en plus au niveau cérébral, musculaire et cardiaque après une cure de un mois c’est déjà pas mal. Si en plus on bénit et on quantifie l’eau que l’on boit pendant cette phase d’entrainement physique, psychique et intellectuel, les résultats peuvent être assez impressionnant.

      Une source de photon naturelle et douce pour picorer de la lumière est la simple flamme d’une bougie.

      Avec un peu d’expérience en biorésonance interhumaine, on peut sentir si quelqu’un utilise une bougie lors d’un contact énergétique à distance, car on reconnait le « gout » des photons qui parcourent la boucle magnétique avec la personne.

      Le but est donc d’arriver à quantifier la plus grande partie de l’eau du corps, que sa structure cristalline et son niveau d’énergie biophotonique soit au max.
      Le carbone aussi est important, la double hélice de l’ADN est clairement une antenne, un fil conducteur enroulé 3 fois sur lu même, ce qui peut conférer des capacités de supraconduction ou du moins de très bonne conduction.
      Puis il y a le fer, réprésentant du ferromagnétisme du corps.
      Capacité électromagnétique de l’ADN , eau diamagnétique et ferromagnétisme du sang sont trois composantes très importantes de l’alchimie énergétique du corps.

      Pour que le corps passe en mode énergétique électromagnétique au lieu du mode calorique apporté par l’alimentation, le jeune est le meilleur déclencheur, chose connue et pratiquée depuis des millénaires. Savoir contrôler la faim qui oblige à s’agiter pour aller tuer une créature dans la paix est la vraiment la première porte à franchir pour comprendre le lien entre le corps et l’esprit.

      L’année dernière, après 15 jours de jeune j’ai eu des phosphènes, ces sont des fashs blancs qui indiquent que la rétine est soumise à un champ magnétique. Normal, j’étais en train de jouer au basket, dépense calorique énorme donc l’appel de prana pour compenser cette dépense a été à la mesure de la dépense.

      Bref

      Tu m’as l’air sur la bonne voie, les bonnes expériences et les synchronicités, ces marques du destin, devraient suivre naturellement

      by

      • guil dit :

        Merci pour ces explications Dioex, c’est extrêmement intéressant.
        Ca me parle car j’ai pu visionner « Water, le pouvoir secret de l’eau », et ton com m’ouvre à une vision toujours plus grande sur ce sujet.
        Je m’essaie à la dynamisation et à l’information de l’eau depuis quelques semaines, je ressent énormément de changements en moi, le plus visible étant un surplus d’énergie assez fantastique.
        A+

    • Margelle dit :

      Cécile, merci pour ce magnifique partage . Je peux juste te faire part du témoignage d’un homme qui, alcoolique à haut degré, a rencontré un lama tibétain, et suite à leur échange de regard s’est senti transformé de « noir sombre » à « cristal de roche » à l’intérieur de lui-même. Ensuite il lui a fallu retrouver sa vie, mais il n’a plus jamais repris une goutte d’alcool. C’était une sensation toute intérieure..

  12. Michel dit :

    Conséquences de la méditation du 21 novembre 2012

    « Nous allons un petit peu vous parler de ce que nous avons inspiré à votre canal par rapport au 21 novembre.

    Ce jour est une date importante par rapport à la motivation de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’êtres humains, la motivation qu’ils ont d’offrir ce qu’il y a de plus sacré à la vie, tout simplement. Qu’y a-t-il de plus sacré pour les humains si ce n’est l’Amour ?

    Nous dirons aussi que ce n’est que la partie visible. Cette offrande aura des conséquences très nettement supérieures et différentes de celles que vous supposez.

    Essayez d’imaginer la Vibration de l’Energie Amour comme une magnifique lumière dorée se répandant et inondant tout votre monde, car dans toutes les parties du monde il y aura des êtres qui s’uniront pour l’offrir.

    Si vous pouviez voir ce que nous voyons, puisque nous le voyons déjà, vous verriez la fréquence vibratoire de toute vie s’élever à une grande vitesse. C’est comme si tout devenait plus léger, comme si la matière s’allégeait. Bien sûr, vous n’en aurez pas forcément conscience, vous ne ressentirez pas obligatoirement votre corps s’alléger, mais tout s’allègera au niveau de la fréquence vibratoire.

    La première des conséquences positives de cet allègement sera de modérer d’une façon considérable toutes les énergies inférieures occasionnées par la peur de l’échéance du 21 décembre 2012 qui, à notre avis, n’est pas du tout celle que vous pensez.

    Une autre conséquence positive sera également de nettoyer énormément les corps subtils de tous les êtres humains, c’est-à-dire que cela les allègera au niveau de l’imprégnation de toutes leurs émotions, de toutes les conséquences des expériences vécues sur la Terre.

    Le 22 novembre vous vivrez comme vous vivez actuellement ; par contre, il pourra se faire que vous ayez plus d’intuition, que vous vous sentiez beaucoup plus à l’aise dans votre corps, que vous ayez la capacité d’offrir davantage et gratuitement l’Amour à tous ceux qui vous entourent, que vous ayez la possibilité de rassurer, de parler avec beaucoup plus de sagesse, de réconforter ceux qui en auront besoin.

    Cela aura aussi pour résultat d’éclairer beaucoup plus votre conscience en libérant votre mental de beaucoup de pensées parasites et inutiles.

    Cela aura aussi pour conséquence positive de transcender, d’éradiquer les dysharmonies de votre corps car l’élévation vibratoire éradique les dysharmonies de votre corps. A ce moment-là, vous serez associés à tellement de Vibrations Amour Lumière qu’automatiquement vous en ressentirez les effets dans vos corps subtils et dans votre corps de matière.

    Enfants de la Terre, il est très important de vous alléger à tous les niveaux, parce que vous pourrez, de ce fait, recevoir et engranger en vous ces énergies considérables émises non seulement par l’Amour des humains qui se rassembleront, mais aussi par notre Amour, car nous serons également avec vous. Sachez que nous serons très, très, très nombreux !

    Nous sommes certains qu’à la fin de la soirée vous vous regarderez différemment.

    Nous sommes certains qu’à la fin de la soirée vous aurez réellement senti s’écouler de vous l’Energie Amour Lumière.

    Nous sommes certains qu’à la fin de la soirée vous aurez envie de donner encore beaucoup plus de vous-mêmes.

    Nous sommes certains qu’à la fin de la soirée vous comprendrez beaucoup mieux ce qu’est l’Energie Amour Lumière.

    Nous sommes certains que vous serez réellement heureux du travail accompli, du don de vous-mêmes, et également heureux de tout ce que vous recevrez.

    Imaginez que ce sera un immense cœur de Lumière, un immense cœur formé par toutes ces offrandes d’Amour Lumière émanant de milliers, de centaines de milliers, de millions d’êtres humains unis dans le désir profond d’offrir ce qu’il y a de plus beau en eux ».

    Ils me montrent une très belle image. Ils me montrent la planète Terre, et au-dessus d’elle je vois un immense cœur de Lumière dorée. Tout autour de notre planète, je vois une multitude de petits cœurs qui grandissent au fur et à mesure que les êtres humains se connectent et offrent cet immense Amour Energie.

    D’un seul coup, tous ces cœurs s’ouvrent et laissent tomber sur la Terre et dans les profondeurs de la matière l’immense Energie Amour Lumière.

    C’est difficile à expliquer, mais c’est tellement beau à voir !

    Ils me disent encore :

    « A l’issue de cette soirée, certains pourront être bougés dans leur émotionnel, parce qu’ils recevront tellement d’Energie Amour qu’ils pourront avoir des difficultés à la gérer.

    Nous aiderons énormément tous les cœurs purs qui auront offert cette belle partie d’eux-mêmes qu’est l’Energie Amour Lumière à toute vie sur ce monde ».

    Ils me disent :

    « Enfants de la Terre, les jours qui viennent vous apporteront vraiment de grandes surprises !

    Il faut aussi que vous sachiez ceci sur lequel nous insistons : vous ne serez jamais, jamais seuls !

    Gardez l’espoir dans votre cœur ! L’espoir est ce qui permet aux hommes de vivre ! L’espoir est ce qui permet aux hommes d’être heureux et de ne pas générer des énergies de peur. L’espoir est nécessaire ! Sans espoir il n’y a plus de vie ! Sans espoir le monde s’écroule, que ce soit le monde intérieur ou le monde extérieur.

    N’oubliez pas que dans n’importe quelle circonstance de la vie il faut toujours garder l’espoir et la confiance, car ils vont ensemble !

    Pour l’instant, ayez conscience que vous allez œuvrer d’une façon magistrale pour le bien de l’humanité, que vous allez œuvrer de concert avec nous, vos frères de Lumière, vos frères galactiques, et que vous allez œuvrer pour la Source ».

    Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    qu’il ne soit pas coupé
    qu’il n’y ait aucune modification de contenu
    que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
    que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

  13. Jonas 27 dit :

    Hier ,j,ai fait un feu .
    Le ciel étais très claire et la lune nous regardais avec son oeil a moitié ouvert ,c,étais merveilleux .Je n,ai pas jeuné car mes ancêtre ne jeunais pas mais ,je comprend pourquoi c’était demandé car j,ai eu un peu de difficulté a me connecter ,mon ventre était trop plein.
    J’étais couché sur le sol et il y avait beaucoup d’abre qui m’entourais et je ressentais leur connection avec le tout ,du ciel a la terre .Puis ,une longue méditation les yeux ouvert en regardant ce feu bruler pendant des heures .Les buche appuyé les une sur les autres brûlant jusqu’a leur fusion en braise puis en cendre .Les suchotements au travers des crépitement du feu qui dansait.Les sage d’autrefois et tout nos pensées reliées en une.
    J’ai passé une très belle soirée avec vous mes amis,je vous remercis.

  14. mesnet dit :

    Au fait, j’ai mangé comme 4 durant cette journée, lol….moi qui mange peu d’habitude, impossible de ne pas remplir mon corps de féculent….j’ai suivi mes consignes lol et n’ai point résistée !

    • jean dit :

      SUPER ! agir en suivant notre intuition au lieu de suivre des chemins tracés par ceux qui pensent savoir … « . Mais qui peut savoir ce que TU ressens ici et maintenant ?

  15. mesnet dit :

    Je viens aussi partager ce 21 avec vous.
    Vivant le moment présent, je n’ai su que le 21 que je me joindrais à vous.
    Appel puissant.
    Non centré sur le JE mais sur le NOUS, sur le TOUT.
    – Une vision/symbole : de petits bonhommes qui se tenaient par la main. Une chaîne humaine.
    – une vue photographique de la planète vue de loin, entourée d’un vortex, comme des nuages blancs et vaporeux. « On » m’a expliqué que ce vortex, c’était NOUS et que nous permettions ainsi l’avènement de la conscience. « On » m’a aussi expliqué que malgré toute l’aide du cosmos, ce job est le nôtre. Ce vortex venait de nous. C’est ainsi que cela doit être.
    Ce moment était vraiment le moment des éveillés….comment dire….parfois nous communions pour apporter plus d’amour à l’humanité entière…cette fois-là était différente, nous avions vraiment un travail à faire en tant qu’êtres/esprits connectés.

    Ressenti très fort, donc, même si sporadique, comme si nous étions des enfants ne sachant pas ce que nous faisions exactement, et que nous avions du mal à lancer la machine.
    Je n’ai jamais participé à une méditation collective, ce n’était pas mon chemin, mais cette foi, c’était comme le début d’une nouvelle façon de communiquer entre nous, de créer.
    Qu’avons nous créé ? Un canal plus puissant entre le ciel et la terre ?

    Avons-nous généré cette date par la conscience collective où existait-elle de tout temps ? Peu-importe, il me semble que nous avons bien travaillé.

    Quant à moi, vous m’avez aussi porté.
    Jusqu’ici, en schématisant un peu la chose, la conscience du moi se situait à l’extérieur et tentait de pénétrer vers l’intérieur.
    Si je reprends les images de Laurent Dureau, j’ai traversé le premier aura de la dualité, puis celui en couleur, de la machine technique des chakras….mais hier, ce ressenti vibratoire venait de l’esprit qui poussait la porte de l’intérieur vers l’extérieur. Mais à chaque fois, je me focalisais dessus et cela s’ârretait. Je dirais que j’ai fait très doucement connaissance avec mon esprit ? Que nous avons communiqué à travers cette porte que je voulais pousser mais que lui va ouvrir d’ici peu ?
    L’image qui m’est venue est celle d’alien….hmm…pas très romantique, lol, mais oui, l’impression que quelque chose voulait « sortir » de moi.
    Tant de choses étranges….
    Depuis quelque temps, mais ce soir là cela a été plus puissant, « on » me dit que je ne suis pas le ressenti, et que tant que je m’accroche à cela, la porte ne peut s’ouvrir. Je ne suis pas ce corps, je ne suis aucun de ces corps, je ne suis pas non plus les ressentis vibratoire ou physique….lâcher prise, détachement….pour l’instant, la conscience s’est emparée de ce fait, mais je ne le vis pas encore.
    Merci à vous tous, à travers ce pays, à travers le monde. Nous nous accrochons contre vents et marées à quelque chose de si subtile qu’il faut une fois indéfectible pour résister à ce marasme encore ambiant en 3D.

    • marie christine dit :

      Très intéressante expérience, Mesnet !

      • Cécile dit :

        Merci Mesnet pour ce magnifique partage. Je trouve très juste ce que tu dis sur notre responsabilité en tant que collectif humain. Merci de nous le rappeler. C’est effectivement à nous de faire le travail, même si nous sommes très accompagnés… N’oublions jamais notre pouvoir créateur !

  16. joce dit :

    Bonsoir,
    Reconnectée depuis peu sur ce site,je parcours chaque texte échangé entre vous avec
    intensité.
    Pour tout vous dire , il y TROIS JOURS , un élan intérieur m’ a poussé à ouvrir le site de Laurent Dureau et d’URANTIA GAIA. Ainsi, je pris connaissance de la méditation du 21/11/12.
    Je suis bien loin de pratiquer la méditation , encore plus le jeun,j’ adhère à la spiritualité et je suis convaincue que nous sommes des êtres divins vivant une expérience humaine.
    Mais là, je me demandais comment agir sachant que ce soir là ;donc hier,j’étais coincée par une obligation professionnelle qui me privait d’un loisir hebdomadaire(la danse) et de la possibilité aussi de participer à ma façon à cette méditation. DILEMNE?!
    Laurent souligne que ceux qui ne feront pas le choix de s’isoler restent prisonniers de la 3D.
    J’espére ne pas trahir ses propos.
    Donc, j’étais mal engagée.
    J’ai donc parcouru toutes vos réflexions sur URANTIA, pris une bonne inspiration dans les deux sens, et décidé d’honorer de ma présence les deux endroits.
    J’ai prié l’univers ,prié mes guides .
    Je pensais à vous toutes et tous qui allaient vous consacrer entièrement à cette méditation.
    Ma décision ,aujourd’hui je ne la regrette pas.Car je me suis sentie libre et la pluie tintinnabulait joyeusement à mes oreilles hier soir.
    Je me réjouis pour celles et ceux qui ont vécu cette méditation; et oeuvré pleinement .
    Les temps qui viennent sont ceux de la révélation et de la fin d’une forme de société.
    Demain ne m’effraie pas.Un peu de trémolos parfois !
    Mes filles qui ont l’age de celle d’ALAIN THOMAS ET QUI PARTAGENT LES MÊMES CONTESTATIONS ,avec une tonalité différente ,me demandent actuellement de taire toute inquiétude et de rester présente pendant cette période de transition.
    C’est bon de vous lire et c’est vrai que si toutes les femmes et tous les hommes de la TERRE voulaient bien se donner LE COEUR, bien des dogmes vacilleraient.
    Car permettre à tout un chacun de poser un pied hors la 3D quel merveilleux
    cadeau ce serait!
    Le bon sauvage au coeur pur qui n’ a aucune notion de spiritualité ,et qui vit son quotidien en toute simplicité mérite aussi de traverser le miroir!
    Je ne suis qu’une flamme de vie,imparfaite ,pas toujours juste dans ses notes , heureuse de parcourir à mon niveau le quotidien sur notre TERRE MERE.
    Milles pensées au delà de l’écran à vous toutes et tous.
    JOCE

    • Soleil Bleu dit :

      « Le bon sauvage au coeur pur qui n’ a aucune notion de spiritualité ,et qui vit son quotidien en toute simplicité mérite aussi de traverser le miroir! »

      Si je peux me permettre, c’est SURTOUT « celui-là » qui traverse en ce moment le miroir, sans se poser de questions qui font ronronner le mental, seulement en étant Qui il est, en harmonie avec ce qu’Il vit, sans d’autres loi que d’écouter et Être ce que la Vie l’invite à expérimenter.
      Bien à toi Joce et Merci ♥
      S.B

  17. khepri dit :

    Bonjour à tous,

    quelqu’un pourrait il m’expliquer une petite chose ,

    je suis débutant en méditation, celle d’hier soir m’a apporter un sentiment de bien être que j’avais déjà auparavant, mais la chose inconnue (pour moi) qui m’est arrivée demande la confirmation de connaisseurs :

    dans la nuit du 20 au 21 , je me suis réveillé à 2 heure, et jusqu’à 3 heure j’ai senti un réchauffement très intense au coeur, surement dans la région du plexus solaire, je n’ai jamais de ma vie ressenti cela, une chaleur et un bien être extraordinaire et incontrôlable .

    je me suis dit que j’avais surement reçu une énergie cosmique positive

    merci pour vos éclaircissements

    • Margelle dit :

      Je crois que tu as trouvé la réponse en toi-même.
      J’ai également ressenti durant la méditation une chaleur au coccyx, puis vers la fin, alors que ma médiation se déroulait paisiblement, une immense chaleur dans le coeur, et qui aurait pu durer des minutes… je n’en suis pas encore aux heures… (sourire/grimace)… Et je savais que c’était l’énergie de l’ensemble qui se manifestait ainsi…

      Merci à chacun pour son partage qui va droit au coeur et qui enrichit chacun.

      • François dit :

        Salut Margelle,
        🙂 c’est drôle car moi aussi le coccyx a chauffé et je me suis rendu compte à la fin de la médite que j’avais oublié la bouillotte dans le lit… 🙂 🙂
        Bon je te répondais surtout pour les smileys
        si tu tapes ça : (deux points) puis ça – (petit tiret) et enfin ça ) (fermer la parenthèse) et que tu ne laisse pas d’espace entre chaque caractère cela donne ça : 🙂 et si tu souhaite nous bouder tu remplaces le ‘fermer la parenthèse ) par ouvrir la parenthèse ( et ça donne ça 🙁
        Et enfin si tu veux comme un clin d’œil ou une petite moue tu fais point virgule suivi de fermer la parenthèse comme ça 😉
        alors à toi… ♪

        • Margelle dit :

          🙂 🙁 😉
          Attend ! ça ne marche pas ???? ou alors c’est quand on envoie ??? J’ai un problème !!!!
          Et moi qui allais t’appeler mon frère !

          • Margelle dit :

            Ah si !! ça marche !! Mille et une excuses !
            Alors je t’appelle vraiment mon frère !! tu n’as pas le choix, on ne se choisit pas, c’est comme ça !!
            Mille merci de m’avoir bien expliqué ! Surtout pour une tête de mule comme moi 🙂 + ♥

          • François dit :

            Si tu es une tête de mule et que je deviens ton frère , ça fait de moi un bourricot…. heu…. je peux prendre un temps de réflexion pour ta proposition de fratrie…?
            🙂

        • Margelle dit :

          🙂 🙁 😉 Et voilà ! Mille merci, tu es un frère !

          • Margelle dit :

            Qu’est-ce que tu as contre les mules et les bourricots ? ils sont pas beaux ? 🙂 Tu vois j’en suis une vraie de vraie, car j’ai pas vu que mes messages étaient passés !! ♥♣♦♠ (comment on fait les jurons ?), bon j’arrête là… 🙂

    • François dit :

      Hello,
      Tu as reçu ce que tu as donné…. un juste retour des choses.
      Donner de l’amour de façon – tant que faire se peut – inconditionnelle , ouvre à recevoir.
      On récolte ce que l’on s’aime et que ta volonté soit fête, a dit notre ami.
      🙂

    • jean dit :

      @ Khepri D’un certain point de vue nous sommes tous débutants en ce qui concerne la méditation … même ceux qui « pratiquent » depuis 30 ou 40 ans.
      La méditation « véritable » est une ouverture inconditionnelle à l’INCONNU ( inconnu du mental) en cet instant même.
      Pour reprendre Adyashanti: « Laisser être ce qui est tel que c’est, accepter la forme que prend cet instant tout en étant La Présence sans-forme. »
      Bon, bien sûr les mots ne peuvent qu’indiquer ce que « n’est pas » la méditation, ici comprise comme « retrouver l’Unité qui m’habite » … même si chacun peut projeter un concept différent sur ce mot « méditation ».
      Le mot « fraise » n’est pas « la fraise que je déguste », n’est-ce pas les gourmands ?

      Donc le fait que tu découvres une expérience « inconnue » te permet de ressentir cela. Bien sûr ensuite, et c’est « normal », le mental ego récupère tout ça et en fait un concept, un souvenir mentalisé. l fabrique une étiquette. Mais il n’y a pas nécessairement besoin d’expliquer ce qui a été expérimenté au-delà du plan mental ( c’est-à-dire sur un plan vibratoire de plus haute fréquence);
      Alors, rendez-vous au prochain saut dans l’inconnu… dans le moment présent !

      Je transcris ci-dessous un extrait du CD « Unité avec toute vie » d’ E. Tolle qui me semble être pour chacun de nous, toi comme moi et chacun ici sur ce site, un message essentiel sur notre « chemin spirituel; un message qui m’apparais comme très éclairant.

      Eckhart Tolle:  » Pourquoi l’ego endosse-t-il des rôles ? A cause d’une pensée inconscience primordiale qui est la suivante:
      Je ne suis pas assez. je dois jouer un rôle afin d’obtenir ce dont j’ai besoin. j’ai besoin d’avoir plus pour pouvoir être plus (y compris plus d’expériences spirituelles !). Mais … vous ne pouvez pas être plus que ce que vous êtes parce que, sous votre forme physique et psychologique vous ne faites qu’ UN avec la Vie elle-même. Un avec l’Être.
      Sur le plan de la forme vous êtes et serez toujours inférieur à certains et supérieur à d’autres (par exemple en ce qui concerne votre aptitude à jouer du piano … ou à connaitre des techniques de méditation !) 😉
      Sur le plan de l’Essence vous n’êtes ni inférieur ni supérieur à qui que ce soit.
      C’est en réalisant ceci que naissent la véritable estime de soi et la véritable humilité.
      Mais comment puis-je être dissocié de la vie ? … et bien « il n’y a pas de « je » en dehors de LA VIE, en dehors de l’ETRE.
      Alors « ma vie » n’a pas de réalité. Je SUIS VIE.
      Alors comment pourrais perdre quelque chose que JE SUIS, c’est … impossible !
      … l’Être même que vous êtes EST VERITE…
      Ne faire qu’un avec ce qui est ne veut pas dire ne plus avoir à prendre d’initiative pour changer les choses ni de ne jamais passer à l’action; la seule différence c’est que vous agissez à partir d’un plan plus profond (un plan unifié); pas à partir de la peur ou du désir de l’ego. Alors la Vie, dans sa totalité, agit à travers vous; la Vie vous procure exactement l’expérience dont vous avez le plus besoin pour que votre conscience évolue, s’ouvre.
      Et comment savoir si c’est l’expérience dont j’ai besoin, la meilleure pour moi ? … parce que c’est l’expérience qui vous arrive en ce moment même !
      Comment être en paix dès maintenant ? En faisant la paix avec l’instant présent »

  18. Drizd dit :

    Bien le bonsoir à vous.

    Une méditation d’une heure qui m’a montré des progrès sur mon évolution :
    – Le mental reste de plus en plus calme. Il m’a très peu perturbé. (il y a encore un an, je tenais à peine une minute.)
    – Le soleil de mon cœur a augmenté : dense, lumineux, et présent quasiment sans interruption tout au long de la méditation.

    Comme Cécile et certainement d’autres participants, j’ai suivi la trame proposée par Monique. Mon but était un don d’amour du cœur pendant une heure.

    le ressenti a été le suivant :
    Le retour du plan minéral était indifférent
    Le retour du plan végétal était lumineux
    Le retour du plan animal était rempli de gratitude
    Le retour du plan humain était triste, voire stressant.

    Le retour des éléments était paisible.
    Le retour de la terre était un manque d’amour
    Le retour du soleil était respectueux
    Le retour de l’univers était mystérieux.

    Je suis très heureux d’avoir participé à cette méditation. Merci le Passeur de m’avoir donné cette occasion.

  19. guil dit :

    Pour Alain, sa fille et pour tous, voici le message d’Amma pour 2012-2013

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SaGQQvVuCtM

    Et celle ci, qui est magnifique (a ne pas manquer!):

    Amma Son œuvre :

    https://www.youtube.com/watch?v=Dzlz3kKiS0M

    Bonne soirée les ami(e)s! 😉

    • freespirit dit :

      je voulais revenir sur la discussion entre toi et le Passeur sur le fait de croire tel ou tel canal. Et que seul le ressenti de chacun importait. Méfiance quand même car la manipulation peut aller très loin. En voici un petit aperçu:

      http://www.youtube.com/watch?v=FKJW-at5S58

    • alain thomas dit :

      La vraie compassion d’Amma est un « état ».
      Son oeuvre est dans la continuité.
      Lorsque l’être est dans le mouvement de la foi, tout est possible.
      Femme exceptionnelle.
      Merci Guil.

      La manipulation est inscrite dans le système.
      Elle évolue au même rythme que l’endettement des Etats.
      Tout cela chutera le moment venu.
      Garder le discernement.
      Merci freespirit.

      • guil dit :

        Slt Alain,
        L’œuvre d’Amma n’est pas son état, c’est certain.
        Simplement cette vidéo (que l’on peut voir sur écran géant lors de ses venus) est réellement inspirant et fait du bien je trouve.
        Bonne journée!
        Amitié

    • Stéphanie dit :

      Merci Guil de tout cœur pour ces liens lumineux. Je suis toujours très émue et les larmes coulent de joie face à des tels êtres lumineux, mon cœur et mon âme sont vraiment touchés … Amma est une incarnation du Christ comme mon cher Maître Jésus ! Il émane d’elle cet Amour Inconditionnel qu’il est si difficile de décrire avec les mots tant ils sont limités puisqu’ils passent par le mental.

      Je voulais ajouter aussi ceci à l’attention de Alain Thomas, ta fille marche dans les pas d’Amma. Elle partage avec elle ce même don de l’empathie qui fait qu’elle peut ressentir toute la souffrance du monde dans sa chair et dans son cœur. Tout le secret est là et c’est le témoignage vivant que ces êtres de lumière nous laissent : transformer la souffrance en joie, transformer la peur en Amour Inconditionnel, passer de l’empathie à la compassion … Vivre dans le cœur et être conscient de n’être qu’Un avec le grand Tout, que la séparation n’est qu’une illusion …

  20. MASSOUS dit :

    Phrases a méditer .
    1-Quand je vois que je ne suis rien, c’est la sagesse.
    2-Quand je vois que je suis tout, c’est l’amour.
    3-Et entre les deux ma vie s’écoule…

    Explication de texte

    1-Quelque que soit l’infime émotion qui apparait dans la consience, n’est que danse de la consience
    2-L’energie d’Amour uni le tout
    3-Contempler sans se laisser baloter par l’écoulement de la vie, progetée dans notre consience.
    Nous Sommes la lumière, est sommes Parfait.
    Toute question, n’est que le jeu de l’illusion égo mental, la recherche de réponse est l’energie offerte à la continuité de l’illusion.
    Je suis Lumière, Lumière nous Sommes

  21. Louisetta dit :

    Hier dans la soirée, une vitre d’arrêt de bus a explosée toute seule en mille morceaux à deux pas de chez moi. Je trouvais cela curieux, tandis que les gens s’enfuyaient en courant. Les amis, je crois qu’on y a été un peu fort hier! hihihi.

  22. Cécile dit :

    Bonjour à toutes et à tous. Quelques mots pour partager ce que j’ai vécu hier.

    J’avais réussi à jeûner et j’avais médité une petite demi-heure dans la journée, en me centrant sur mon cœur. Toute la journée, je suis restée paisible et concentrée. En début de soirée, j’ai ressenti cette paix dans le monde extérieur. Je suis allée me promener. La campagne autour de la maison était immobile, silencieuse, comme dans l’attente de quelque chose. C’est sans doute moi qui imagine cela, mais je l’ai ressenti ainsi.

    J’ai préparé une liste de lecture de musiques apaisantes, de l’encens et une bougie, et je me suis assise un peu avant 21h pour la méditation. J’ai suivi la trame que proposait Monique Mathieu.

    Il y a eu deux temps forts.

    Au moment d’envoyer de l’amour au règne animal, je me suis mise à pleurer, j’ai ressenti une grande souffrance dans le collectif animal de la planète.

    Et tout à la fin, après m’être reliée au soleil, j’ai vu trois grands rayons lumineux descendre sur moi, m’envelopper et me traverser. Je me suis soudain trouvée dans un état de bien-être parfait, comme si toutes mes cellules étaient gorgées d’une lumière chaude, dorée, bienfaisante. Et en même temps mes cellules étaient dans une espèce d’expansion que je ressentais physiquement. Un peu comme des milliards de grains de maïs qui éclatent au feu. J’étais un gigantesque pop-corn et c’était super-chouette. Je n’avais plus faim, j’étais en dehors du temps, je n’avais plus envie de rien sinon de rester là, à recevoir ce flot de lumière vivante et aimante.

    J’ai quitté la méditation vers 22 h, presque à regret, mais je devais me lever tôt ce matin. Je n’étais pas fatiguée mais je me suis endormie tout de suite.

    Dans la nuit j’ai fait ce rêve : j’étais invitée chez un couple que je ne connaissais pas mais qui me connaissaient. Ils avaient deux séries d’invités. Un groupe qui devait arriver un peu avant les autres, à qui ils offraient un cadeau de bienvenue. Et un autre groupe plus nombreux qui devait venir plus tard. Je faisais partie du premier groupe. Le cadeau que l’on m’offrait était une sorte de petit coffret qui semblait de facture indienne et ressemblait un peu à un temple miniature. J’ignore s’il y avait quelque chose à l’intérieur. Il était en bois foncé et son couvercle, ou toit, était incrusté de signes que je ne connaissais pas, en métal doré. J’étais un peu frustrée de ne pas connaître la signification de signes mais je me disais que je le saurais quand ce serait le moment. Je me disais aussi que c’était un objet fait par les Tibétains et j’étais très émue de le recevoir.

    A l’heure où j’écris ces lignes, je ressens encore physiquement cet embrasement de toutes les cellules, cette expansion cellulaire. Ce matin, le ciel était d’un bleu incroyable : pas un nuage d’un horizon à l’autre, une lumière magique, au loin la ligne des Pyrénées d’un bleu violet et brumeux. Je me suis sentie appelée avec insistance à m’exposer aux rayons du soleil pour ancrer cette transformation vécue hier soir.

    Je suis donc retournée marcher ce matin dans la campagne (c’est super les méditations collectives mais du coup, je ne travaille plus beaucoup…) et il m’est venu cette image : la base carbone de mes cellules est en train de se transformer en une structure plus cristalline.

    Je suis consciente que ça peut paraître assez prétentieux mais c’est vraiment ce que j’ai vu, et que je ressens encore : mes cellules sont moins opaques, plus lumineuses, elles vibrent différemment. Et je me sens enveloppée d’un grand calme clair.

    Hier soir je vous ai envoyé à tous et à toutes d’Urantia Gaïa (le site et la planète) toute la lumière de mon cœur, et je le fais de nouveau à présent.

    • Thau dit :

      Bonsoir Cécile,
      Merci pour ce beau partage. Tu nous dis que tu ressens une transformation de ton corps passant d’une structure carbonée vers une structure à base de silice. Vraiment c’est passionnant! J’ai lu cela sur de nombreux sites mais toi tu le vis. Peux-tu m’expliquer ça car le pauvre biologiste que je suis y perd son latin. Tout le vivant c’est construit autour de l’atome de carbone, toute la biochimie du vivant est régie par des macromolécules carbonées. Comment un être vivant pourrait se transformer progressivement sous l’effet de la lumière en un être intégrant du silicium?
      Si toi ou quiconque a une explication, j’en serais infiniment reconnaissant.
      J’ajoute que je suis preneur aussi de toute explication concernant la multiplication des brins d’ADN qui là encore dépasse ma compréhension…
      Fraternellement

      • Cécile dit :

        Thau,
        N’étant pas scientifique, je n’ai pas de réponse scientifique à te donner. J’ai ressenti que quelque chose de dense changeait de structure, de même que la roche, sous l’effet de la chaleur et de la pression, se transforme en cristal. J’ai « vu » la structure opaque de mon corps devenir plus translucide. J’ai bien sûr lu dans des livres cette allusion au passage du carboné vers le cristallin en ce qui concerne l’être humain, mais mercredi soir, à un moment où je peux t’assurer que je n’étais plus dans le mental, cette image s’est imposée avec force à ma conscience. En me reconnectant hier matin à ces ressentis, auxquels je ne m’étais pas attendue, ces mots « base carbone – base cristalline » me sont venus à l’esprit alors que je marchais dans la campagne en me centrant sur ma respiration, toujours avec un mental très calme. J’ai décidé de faire confiance à cette intuition qui se manifestait, en étant bien sûr consciente que ce n’est rien de plus que cela : des ressentis, des images venues de je ne sais où et des mots qui jaillissent dans mon esprit, sans phrases ni élaboration intellectuelle (dont je serais d’ailleurs bien incapable). Voilà, je suis désolée de ne pas pouvoir t’apporter d’explications plus scientifique !

        • Thau dit :

          Cécile,
          Désolé de t’ennuyer avec mes interrogations et merci pour ta sincère description de ton ressenti: c’est l’important sur ce site. Quant aux explications… la difficulté comme tu le dis c’est de différencier ce qui « t’envahit » et ce qui se passe au niveau de la matière (corps ou terre). Et là je l’avoue je ne lis que des affirmations mais jamais d’explications « qui tiennent la route » comme on dit. Wait and see. Comme dirait le sage « tout viendra au bon moment ».
          Fraternellement

      • Marie-Anne dit :

        Bonjour Thau, bonjour Cécile,

        Voici, je l’espère, un début de réponse à votre questionnement:

        Thau, il est normal que tu poses ces questions puisqu’elles sont celles d’un biologiste de la 3D, un biologiste de la matière (aussi subtile soit-elle) et de ses règles.
        Mais comme tu le sais déjà fort probablement, la matière n’est pas ce que l’on croit: elle est , non seulement faite essentiellement de « vide », mais elle est aussi,et notamment, au niveau atomique et sub atomique, de l’Esprit ( qui est Amour pur; Lumière-avec un gd L- dans la manifestation)
        Tout est Esprit, d’ailleurs!
        En 3D, cet Esprit a considérablement ralenti ses vibrations ( je fais simple).
        Nous sommes ici – notamment- pour comprendre ce secret de la matière, puis pour élever celle-ci ( lui permettant de vibrer plus haut et même de l’amener – par résonance- à redevenir la Pure Lumière qu’elle est en réalité ); et ce en élevant nous-mêmes nos propres vibrations ( par la prise de conscience de Qui Nous Sommes en réalité, etc…).
        On retrouve cela dans l’alchimie qui cherche à transformer le plomb en or; dans l’histoire d’Excalibur qu’Arthur a pu extraire de son rocher grâce au fait qu’il (Arthur) était profondément et inébranlablement conscient que ce rocher était en fait pure Lumière :l’épée en est alors sortie plus facilement que d’une motte de beurre!

        La Lumière a aussi des vertus transformatrices, purificatrices, régénératrices et l’Esprit crée constamment à partir de Lui-même: normal, puisqu’il n’y a rien d’autre!
        Il joue tous les rôles, fait et défait à sa guise, il peut tout, et tout est Lui/Elle.

        Concernant les brins d’ADN, j’ai cru comprendre que ces brins existent déjà, mais partiellement inactivés encore, dans des dimensions plus subtiles que la nôtre ( dimensions vibrant haut et vers lesquelles nous nous dirigeons); normal donc qu’on n’en détecte aucun avec nos moyens 3D, y compris les plus sophistiqués.
        Certains de ces brins sont en train de se réactiver.
        D’ailleurs, les biologistes eux-mêmes commencent à se poser des questions sur l’ADN, sur l’hérédité; ils parlent de plus en plus de « maladies épigénétiques »,  » d’épigénétisme » sans savoir vraiment ce que cela concerne véritablement, non?

        Voilà: en bref: nous ne devons plus seulement penser et voir 3D !
        Je me doute que ces explications- très simplifiées- sont loin d’être complètes, mais j’espère qu’elles vous auront peut-être déjà éclairés, un peu comme elles m’ont éclairée aussi.
        Amitiés à tous

  23. Marie-Anne dit :

    Bonjour à tous,
    Hier, je n’ai pas jeûné, mais j’ai mangé sain et léger pour ne pas être perturbée, en plus de mon mental et de mon émotionnel, par mon estomac!
    Et ça s’est plutôt bien passé! 🙂
    Rien de spectaculaire, sinon une Paix inhabituelle , et surtout, le début d’un ressenti d’une communication, d’une connexion et d’une sympathie plus réellement et plus étroitement vécue avec les différents règnes et les différents éléments.
    Je m’attendais, avant la méditation, à peut-être avoir des images ou des signes particuliers; mais rien, si ce n’est 2 ou 3 images très nettes de la foudre s’arborescent – plutôt en courbes qu’en angles- de la Terre au Ciel (ou du Ciel à la terre), sans aucun bruit, sans aucune peur associée ; juste 2 ou 3 images bien nettes, bien évidentes ( au moment où j’offrais à l’élément Air , l’Amour lumière de la Source , passé par mon Coeur ).

    Je me dis maintenant: continuons à rayonner cet Amour (pour nous, pour la Terre – pour tous ses composants et pour tous ses habitants, et pour bien-au-delà encore)
    Je reste consciente de ce flux d’Amour -Lumière qui pleut pour ainsi dire sur la Terre et sur nous, et je suis pleine de joie et de gratitude!

    Merci à tous ceux qui ont lancé cette méditation et merci à tous ceux qui y ont participé.
    Merci à L’Amour-Lumière que Nous Sommes.

    • Quintus dit :

      Quand j’ai vu mes deux petits chéris de labrits se goinfrer j’ai pas pu résister à l’appel de la gamelle moi aussi ( pas des croquettes bien sûr). Quelle honte.

      • Marie-Anne dit :

        Mais non, Quintus , n’aie aucune honte! 🙂
        D’accord, ce n’était pas la peine de se goinfrer, et de s’alourdir inutilement!
        Mais franchement, moi aussi, j’ai eu pitié de mon estomac et de mon émotionnel!
        Et l’Amour -Lumière ne m’en a pas tenu rigueur! Je crois qu’Il préférait que je sois tout à fait à l’aise!

        PS: Je ne connaissais pas cette race de chiens, les Labrits, et j’apprends que ce sont des bergers du midi , tenant un peu du Griffon et duLlévrier! Ils doivent être superbes!
        Comment ont-ils réagi lors de votre méditation?

        • Quintus dit :

          Marie-Anne
          Les bergers de Pyrénées (ou labrit appellation incorrecte officiellement), puisque je vis à deux pas de Montségur dans l’Ariège, comme notre passeur, nous sommes presque voisins, est un chien rustique de berger pour les moutons en général.
          De couleur fauve ou charbonné en général Taille de 50 cm maxi au garrot et 15 kg. Vif et intelligent c’est le modèle réduit du berger Briard de la plaine de Brie c’est son clone en plus petit. Les deux miens sont à poils long, l’autre type de labrit c’est la face rase ( appellation officielle). Leurs poils sont très cours.
          Donc, mes deux asticots ( le couple) sont de purs amours, des boules de poils avec un cœur autour. Malicieux, coquin et très joueurs.
          Lors de la méditation, ils sommeillaient contre nous devant l’âtre de la cheminée dans le calme où seuls s’élevaient les chants grégoriens et les volutes d’encens. Ils étaient paisible, en harmonie avec le tout.
          Bien à toi Marie-Anne

          • Marie-Anne dit :

            Merci pour ces explications, Quintus.
            ( Tu habites, comme Le Passeur et quelques autres sur ce site – si j’ai bien compris, une très belle et très riche région !)

  24. jean dit :

    Bonjours à tous;
    Je vous fais un petit résumé de « ma » journée du 21/11/12.
    C’est un « copier-coller » d’un commentaire posté sur le site de Laurent « 5-6D »

    Commençons par la fin:
    – Méditation collective: Les GLET63 (Groupes locaux Eckhart Tolle du 63) avaient invités tous ceux qui voulaient se joindre à eux pour 1h30 de méditation. Vingt minutes avant le début de la réunion j’arrive sur place pour préparer la salle … pas d’électricité depuis le début de l’après-midi dans le quartier et impossible de trouver la clef qui sert habituellement à ouvrir le local … pas de panique; ce qui doit arriver … arrive.
    Cinq minutes plus tard l’électricité est rétablie et un responsable de l’association finit par être joint et apporte la clé au dernier moment. Onze personnes sont présentes et la méditation commence avec un peu de retard seulement: cette méditation collective devait donc bien avoir lieu (merci à nos anges gardiens !).
    J’ai ressenti beaucoup de « vibrations-énergie », mais non pas au niveau du cœur comme je pouvais m’y attendre (surtout que la partie guidée de cette méditation avait pour thème « le cœur et l’amour ») mais surtout au niveau des 5ème et 6ème chakras et aussi des picotements au dessus de la tête. D’ailleurs depuis quelques jours j’avais de violents maux de tête. Étonnamment, pendant cette méditation collective, ils étaient encore là mais pas du tout désagréables (bizarre la perception d’une douleur presque agréable !?!); c’était juste une sensation parmi d’autres.
    Au niveau de la poitrine, je n’ai rien ressenti d’autre qu’une sensation de tranquillité, de fluidité et d’espace (ah, les mots décidément sont peut adéquats à exprimer ça !) .

    Certains membres du groupe ont témoigné après la séance avoir ressenti une Présence intense mais c’est quelque chose qui est souvent partagé après nos méditations hebdomadaires. Pas de témoignage d’expérience « extra-ordinaire » !

    Ce que j’ai remarqué de plus significatif ces derniers jours est l’expérimentation d’une paix intérieure très profonde (mental et cœur) pendant plusieurs heures les après-midis du 20 et du 21 pendant deux longues méditations … solitaire.

    Ce que je retiens de tout ça est que  » l’attente » d’un évènement particulier à une date particulière » peut faire obstacle à re-trouver la quiétude qui est déjà là, en nous.
    « Celui qui n’attend rien de spécial » me semble mieux préparé à recevoir « ce qui émerge de l’inconnu, du sans-forme ou du vibratoire » que celui qui « attend » et donc se crispe sur « ce qui devrait être » au lieu de se laisser porter par « ce qui Est ».
    En ce qui me concerne , pour le 12/12 et le 21/12 , je suivrai les conseils de Laurent qui nous dit:
     » … cela ne vous empêche nullement sur un plan strictement personnel d’être cool et de regarder ce qui se passe en vous pendant toute la journée. « . j’ajouterai : « … tranquillement, en toute simplicité. Si vous participez à une méditation collective , allez-y sans aucun a-priori ; cool … très très très COOL (laisse COULER la rivière !):ce sera probablement la meilleure façon de découvrir ce à quoi vous ne vous attendiez pas !!! »
    Peut-être même que je me permettrai de passer la journée au milieu des bois ou même au lit …. bien au chaud sous ma couette … et si ma chère compagne le veut bien …<3 ; – ) avec une bonne tablette de chocolat sur la table de nuit !!!!

    • Blue dit :

      Merci pour ce commentaire, j’ai ressenti des choses similaires.
      De la même façon, je n’ai pas ressenti grand chose au niveau du cœur (alors qu’habituellement, çà travaille beaucoup à ce niveau, ainsi qu’à la gorge).
      Par contre, c’était un peu le 6ème chakra et beaucoup le 7ème.
      Un peu dérangé par le 3ème à cause d’une nourriture un peu « lourde », mais l’activité principale était vraiment en haut.
      D’ailleurs, s’en est suivi un mal de tête léger, pas spécialement dérangeant puis qui a augmenté en intensité progressivement. Idem pour ma femme.
      Par contre, la nuit n’a pas été de tout repos. Réveillé de nombreuses fois, juste pour « couper » ma nuit, pas de sensations ni rêve particulier. Du travail à l’œuvre probablement.

      Pour la paix intérieure très profonde, je la vis également mais depuis +- 2 semaines et çà s’extériorise progressivement. C’est très très agréable, aucun tracas, aucun souci. Un vrai sentiment de revenir vers l’essentiel et de laisser tout le superflu de côté.

      Dernier clin d’œil concernant « …très très très COOL (laisse COULER la rivière !)… »
      Ça m’a tout de suite fait penser à une chanson que j’aime assez.
      Les paroles disent « go with the river flow » entre autre, donc çà m’a fait sourire 😉
      http://www.tictacflo.com/paroles-yael-naim-go-to-the-river-clip

      Bonne journée dans ton lit douillet 😉

  25. Dioex dit :

    Très bonne énergie hier soir, avec un apaisement de la tache solaire 1618 à une octave inférieure d’énergie vers minuit UT. Cette tache solaire a produit plusieurs éruptions de classe M d’affilé dont l’énergie du plasma va se déverser sur Terre à partir de ce soir pendant 24 heures.

    http://www.swpc.noaa.gov/today.html

    http://www.youtube.com/watch?v=1uhWYzYMCDI

    Voilà une occasion de comprendre les choses. On va recevoir le plasma solaire émis lors des éruptions du 20 novembre. Le soleil nous a prévenu ce jour là à la vitesse de la lumière que des éruptions solaires ont eu lieu, il ne nous prend pas en traitre. L’ange a sonné la trompette avant que les démons s’abattent sur Terre. Ils arrivent en retard car ils font partie du monde de la matière, leur vitesse est inférieure à la vitesse de la lumière, des centaines de kilomètres par seconde malgré tout, ce qui explique qu’une onde dee choc puisse se produire lorsque le nuage de plasma rencontre la magnétosphère.
    Ce sera un bon exercice pour s’entrainer à rester centrer dans la tempête ou l’expression de la tablette d’émeraude, le vent l’a porté dans son ventre prend tout son sens, car a ce moment là le vent est chargé de l’énergie du plasma solaire.
    Parmi les 4 Archanges qui commandent aux 4 points cardinaux, Raphaël est l’archange de l’air et du ciel, sa couleur est l’or et son point cardinal l’est, le soleil levant(rituel golden dawn). L’or de l’alchimie est l’or du soleil, du plasma solaire qui contient l’énergie du feu du dragon.
    Le feu est chaleur et lumière, il n’est pas assez puissant pour réaliser la transmutation des métaux. Seul le feu du dragon qui est chaleur,lumière et électricité peut y parvenir.
    Le feu du dragon descend du ciel dans le feu de l’homme. C’est apporter par la connexion de l’esprit au ciel par le septième chakra,en se focalisant sur la flamme avec le sixième chakra, de l’électricité de l’atmosphère au foyer. Pour que la transmutation se fasse.
    Sur une bougie, le feu du dragon produit l’aspect de la langue de feu, le petit éclair qui vient du ciel dans la flamme est parfaitement visible. Cette explosion d’énergie pulse à la fréquence de l’esprit. Utiliser l’énergie supplémentaire d’une tempête géomagnétique n’est pas bête,lol
    Comme la tache solaire s’est apaisé et à baisser d’activité, ce sera un bon moment pour tester l’effet miroir de la planète. L’énergie apportée sur Terre par les troupes démoniaques,lol, augmentera le rayonnement de la Terre qui renvoie cette énergie à la vitesse de la lumière vers le soleil. On va voir si 1618 est sensible à notre onde.
    On va voir également si les séismes augmentent dans les suites de cette attaque solaire, ce qui ne fait pas le moindre doute.
    L’effet miroir nous indique que sur le Soleil, sur la Lune, sur Mercure, sur Mars,sur Jupiter,sur Venus, sur Saturne, notre rayonnement électromagnétique a une éxistence dans tous ces mondes.Et notre propre rayonnement dépend également de l’énergie à l’instant t de chacune des sphères. Tout dépend des affinités planétaires de chacun.
    Plus le bouclier magnétique diminue,plus l’énergie de ces différentes sphères d’existence est accessible.Ces planètes nous reflètent le plus la lumière du soleil ainsi que leur propre mélodie dans la musique des sphères du système solaire.Qui augmente en intensité en cas de réception d’énergie plasma, l’état fondamental de la matière. Elles sont visible à l’œil nu.

    Je te vois, tu me vois à la vitesse de la lumière.

    Allez un petit divertissement, le retour de la première femme gold saint, à la fois femme solaire et amazone, détentrice du 7éme sens, la première en 25 ans d’histoire de la série.
    Une adaptation audacieuse du chevalier des gémeaux,mais moins fatale et invincible que ses prédécesseurs,heureusement pour les jeunes saints,lol.
    Dragon d’eau (2012), ultime cosmos, or, lumière,ténèbres,femme, destinée,paradox.

    http://www.dessanime.com/saint-seiya-omega/saint-seiya-omega-33-vostfr/

    dédicace à Cécile

    à la prochaine,by

    • Louisetta dit :

      Je n’y comprends pas grand chose mais c’est pas grave du tout! ^^

    • Cécile dit :

      Dioex,
      C’est intéressant que tu ajoutes « Dédicace à Cécile » au pied d’un message où il est beaucoup question de dragons. Il se trouve que j’ai récemment été contactée par un guide qui m’a demandé avec insistance de me relier à l’énergie des dragons… Je copie-colle ton texte pour le lire tranquillement tout à l’heure. Peut-être te demanderai-je des précisions. Merci à toi.

      • Dioex dit :

        c’était par rapport aux courbes féminines et à la courbure de l’espace temps par rapport au manga,lol.
        Tu as une explication sur l’énergie du feu du dragon dans mon post, le feu électrique.

        Bonne soirée, by

        n’hésite pas si t’a des questions

    • marie christine dit :

      Il est évident que ces derniers temps il y a eu des tentatives de sabotage (par des moyens divers !), sans doute histoire de tester notre confiance et fortifier notre foi .
      Normal ! A l’aube d’un grand événement de Lumière, l’Ombre s’approche pour essayer de destabiliser, c’est son job .
      Ainsi je remarque que l’ombre peut très bien se faire une place au soleil, si je puis dire ; oui, une sorte d’îlot à l’intérieur de la lumière . Mais alors, c’est donc que la lumière n’est pas suffisamment éclairée par le discernement . Dans ce cas, l’ombre peut « gentiment » continuer son travail de sape, ni vu ni connu .
      J’y connais rien en physique mais on parle de choses fractales, etc … Oui, je vois bien un fractionnement de lumières qui se dispersent en croyant se rassembler, prenant les ombres pour des lumières .
      Mais je suis confiante . Comme tu le fais comprendre, Dioex, la Lumière totale vaincra, au final . Elle éclairera tout, et les illusionismes n’auront plus aucune chance .

      • Quintus dit :

        Quand la lumière point, l’ombre se fait plus pressente.

      • Dioex dit :

        Ombre et lumière sont constamment en interaction. L’entité cosmique qui représente le mieux le yin/yang qui se balade librement dans la galaxie sont les systèmes binaires X.
        L’image du moteur cosmique la plus simple, une étoile en interaction avec un trou noir qui parcourent l’espace.

        http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=dG3303x-2r8&feature=endscreen

        Les humains ne font pas exception à ce schéma, c’est pour cela que l’énergie vitale aura tendance à diminuer au cours de la vie.
        Pour surmonter la gravité terrestre qui dépend de la gravité du soleil et de celle du centre de la galaxie qui s’impose à nous tout au long de notre vie. La force constante contre laquelle il faut lutter pour vivre.

        Cette force qui parait si énorme alors qu’en fait malgré son gigantisme par rapport à nous, la terre ne nous impose qu’un g de gravité.Pas si puissant, on peut courir ,sauter, y en a même qui lévitent y parait,lol. Avant qu’un objet stellaire devienne sphérique, il lui faut accumuler des tonnes de matières.

        L’équation de base d’une binaire X c’est étoile et trou noir , le trou noir aspire la matière de l’étoile, c’est la vision purement gravitationnelle du truc. C’est binaire.

        En rajoutant l’électromagnétisme ,ça de vient plus interactif, si entre l’égo masculin et la névrose féminine il n’y avait avait pas l’amour, c’est comme si il n’y avait pas de circulation d’énergie et d’information entre le yin et le yang.

        Chapitre 939 de l’astrochronobiologie, lol:

        Vasopressine, égo,amour masculin,homme noir, gravité du soleil qui enclenche la fusion thermonucléaire, 9 acide aminés

        CRH, hormone centrale du stress,névrose,homme blanc,attraction de l’objet invisible à l’œil nu autour duquel le soleil tourne,gravité du trou noir central Sagitarius A, la source de la peur, la source d’antimatière, 3 acides aminés.

        Ocytocine, hormone de l’attachement et de l’amour maternel, l’électromagnétisme du soleil et en général, 9 acides aminés

        Ces trois hormones sont très importante dans l’axe du stress qui en général est enseigné en mode binaire, vasopressine et CRH, alors que l’ocytocine est capable de bloquer la libération du cortisol, l’hormone du stress sécrété par les surrénales en réponse à la stimulation centrale.

        Il suffit de caresser son animal de compagnie au bureau pour provoquer une sécrétion d’ocytocine et diminuer le stress professionnel.Le taux de cortisol sanguin diminue. Une étude récente l’a montré.

        Les femmes sont largement supérieures aux hommes dans la régulation de la CRH , elles ont une réponse beaucoup plus adaptable et fine. Pour la simple et bonne raison qu’elles portent l’enfant. L’enfant étant incompatible à 50% avec sa mère, en théorie il devrait être rejeté comme une greffe incompatible.
        En réalité, la CRH, ce tripeptide capital dans la régulation centrale du stress, est aussi un agent immunomodulateur très puissant. Si le moindre lymphocyte autoréactif s’attaque à l’enfant, de la CRH est libérée par les lymphocytes natural killer qui provoque la mort du lymphocyte qui a eu la mauvaise idée de s’approcher trop près de l’enfant.
        Tout foyer inflammatoire de quelque nature qu’il soit (infection, tendinite, brulure, cancer,fracture….) produit de l’interleukine 6, les centres hypothalamiques de la CRH reçoivent cette information et le taux de CRH s’y adapte. C’est la base d’une nouvelle science médicale ,la psychoimmunologie. La connexion entre système du stress et l’immunité. Chose que l’on observe en pratique tous les jours, les gens stressés attrapant tous les virus qui trainent.
        Malheureusement, un système plus fin, plus complexe et plus adaptable est plus facilement perturbé, c’est la raison pour laquelle les femmes ont plus de maladies auto immunes et inflammatoires par rapport aux hommes.

        Chaque être étant unique, il a son propre équilibre dans le moteur cosmique qui anime son univers intérieur. L’équilibre de ces trois hormones y est pour quelque chose dans la psychodynamique de la personne.

        Elle est l’expression biologique de ce qu’il se passe dans l’univers. L’équation du cerveau humain est créature sur Terre dans le système solaire en bordure de la voie lactée. C’est très simple.

        by

        • freespirit dit :

          Dioex,
          Si tu te retrouves ici ce n’est pas un hasard,
          tu incarnes bien les conséquences de la télévision et du système actuel.
          Mais saches que ce que tu es en train de faire, quelqu’un d’autre te le fera et en bien pire. Tu t’en souviendra le moment venu.
          voilà rigole bien.
          Je t’embrasse affectueusement.

          • Dioex dit :

            Je ne vois pas de quoi tu veux parler free spirit, je ne suis pas la conséquence de la télé et du système actuel puisque je suis conspirationniste dans l’âme.
            Je suis du signe solaire de la germination, ma mission est de me libérer ainsi que les autres des entraves du passé et d’unifier la communauté en découvrant les pièges cachés et les influences secrètent existantes. j’essaye de m’y employer, des schémas millénaires de séismes et de pertes humaines cycliques sont désormais dévoilés.
            ma prochaine étape est de faire des statistiques sur la résonance de Schumann et d’autres paramètres humains et climatiques.
            Me faire quoi? Explique toi clairement et je te répondrais. Sinon va jouer ailleurs.

          • marie christine dit :

            Freespirit, c’est ta dernière phrase que je ne comprends pas …

          • Margelle dit :

            Moi non plus je ne comprends pas ce que tu veux dire. Peux-tu t’expliquer plus clairement ? Pour nous tous ce serait mieux..

          • Louisetta dit :

            Je trouve ça toujours très drôle et très curieux lorsqu’à la fin d’un commentaire agressif ou même menaçant (ce qui arrive peu ici, il faut le dire) il y a ajouté une remarque telle que « avec toute ma fraternité » ou encore « je t’embrasse tendrement mon ami ». Parfois ça fait un peu si on schématise: « tu es un illuminé! -pas de transition- Portes-toi bien. Fraternellement » ^^
            Je ne parviens pas à m’y faire mais si c’est dans un esprit sincère de séparer estime humaine et divergence d’idées, pourquoi pas.
            (allez, il faut bien rire un peu)

          • Stéphanie dit :

            Bonsoir Free Spirit,

            J’ai beaucoup hésité avant d’écrire ce message, je ne voulais pas jeter de l’huile sur le feu.

            Je place, cependant, la clarté et la cohérence (intérieure) au dessus de tout. Je vais donc te dire ce que j’ai sur le cœur; je trouve tes accusations contre Dioex et contre nous tous ( celles d’il y a quelques jours) vraiment perturbantes. Je ressens beaucoup d’aggressivité de ta part, ton énergie me fait penser à celle de l’inquisition. Il y a beaucoup de jugements dans tes interventions et pas beaucoup de cœur.

            C’est perturbant parce que cela provoque de la réaction en moi (oui mon ego est bien vivant et je l’assume entièrement). Ce genre de réaction épidermique est surtout très déroutante puisque je parviens toujours à voir la lumière dans le cœur de chaque UN. J’espère de tout cœur que tu puisses nous démontrer le contraire et avec humilité je reconnaitrais mon erreur de bonne grâce. Après tout, il ne s’agit sans doute que d’un problème de communication, dans ce cas, je te remercie de bien vouloir t’exprimer avec un peu plus de clarté, car qui sème le vent récolte la tempête.

            • Le Passeur dit :

              Nous sommes dans une période qui a débuté il y a peu, où tout ce qu’il y a d’involutif en nous ressurgit et va ressurgir avec force. Personne n’y échappe. L’agressivité est une des formes manifestées par l’égo souffrant qui refuse d’intégrer les phases de l’évolution en cours, phases dans lesquelles il perd chaque fois un habit de plus. Tu fais bien de dire ce que tu as le cœur, peut-être cela aidera-t-il freespirit à y voir plus clair dans cette manifestation de lui-même.

          • alain thomas dit :

            Je pense comprendre ce que tu veux dire freespirit mais je ne peux pas le dire à ta place.
            Peu importe ce que nous pensons ou ce que nous écrivons, ce sont des instants de conscience guidés par nos intuitions et notre mental associés.
            Le plus important lorsque nous émettons une pensée (par l’écriture notamment) est de la délivrer simplement, avec authenticité, même si le lendemain, nous allons l’émettre différemment parce que nous nous retrouverons sur un autre plan de conscience.
            Par exemple ici, ta pensée n’est pas claire parce que ton mental interfère sur ton intuition et bloque l’essence de ton message, ce qui le rend incohérent.
            C’est dommage.
            La peur est souvent la cause de l’incapacité à être transparent.
            Si nous ne sommes pas certains de l’intuition première c’est qu’elle est empreinte de notre mental. Dans ce cas, mieux vaut s’abstenir d’écrire quoi que ce soit et attendre qu’une nouvelle intuition émerge pour la délivrer telle quelle, avec authenticité (coeur).
            Je pense que tu as la capacité à dire les choses avec le coeur, sans agressivité (conséquence de la saisie).
            Je t’invite à éclaircir en toi profondément ta pensée. Tu auras alors comme une certitude et tu pourras la délivrer sur le clavier.
            Ce sera la tienne, non empreinte d’agressivité, une vérité parmi d’autres, dite avec authenticité.

            Fraternellement.

          • Louisetta dit :

            Merci pour cette sage information, cher passeur, qui je pense nous parle à tous.

          • pierrot dit :

            J’ai le même point de vue que le passeur là dessus.

            Ne soyons pas rancunier.
            Soyons comme les enfants. Un moment ils se fâchent et un autre ils s’embrassent.
            L’important est de voir ce que cela fait en nous et ainsi mieux maîtriser nos réactions.
            Doex, apparemment tes interventions plaisent à la gente féminine.
            Qui sait qui a dit que l’univers était féminin?
            Carlos Castaneda je crois.
            Penses-tu que les planètes de notre système soient issues du soleil comme le dit Ramtha?
            A-ton avis le soleil est-il d’essence masculine vu qu’il émet non?
            A moins que le soleil soit brillé au lieu de briller et dans ce cas là il serait d’essence féminine vu qu’il reçoit.
            Laurent parle de papa Soleil alors qui croire? 🙂
            Merci de m’éclairer sur ce point.

          • Margelle dit :

            Je réponds à Pierrot qui suppose que les dits de Dioex « plaisent à la gent féminine »… Euh… ? peut-être que je n’en fais pas totalement partie…
            Dioex, je pressens que tu dis des « choses » importantes, mais elles planent à 1000 cieux au-dessus de ma tête.. et je n’en comprends pas réellement la teneur. Alors pour les « mixtes », peux-tu faire plus simple quand tu nous cause ? 🙂

          • Stéphanie dit :

            Merci Passeur pour ta compréhension, tu le sais, je préfère parler d’amour … Merci pour avoir compris que mon intention était celle d’aider Free Spirit, même si ce que j’ai écrit était maladroit. Alain Thomas à écrire un très beau commentaire très clair avec une grande sagesse qui résume bien ma pensée.

            Pierrot, je suis vraiment comme une enfant, je peux réagir d’une façon très dualistique lorsque quelqu’un est attaqué d’une façon injuste, mais crois moi je ne porte aucune rancune et mon aspiration la plus chère est d’être en paix et laisser le flot de lumière couler librement de mon cœur.

          • Dioex dit :

            Salut pierrot,
            Je ne peut te donner que mon point de vue mais d’après ce que j’ai compris le soleil est à la fois masculin par sa masse qui stabilise l’orbite des planètes autour de lui et qui engendre la fusion nucléaire et un coté féminin qui est l’extérieur du soleil à partir de la tachocline , la limite entre la zone de radiation et la zone de convection du soleil jusqu’à la couronne solaire. Dans cette zone sont produit de très puissant champ magnétique. Cette zone jusqu’à la surface est féminine car elle est sensible et réactive à ce qu’il se passe dans le système solaire, elle écoute ce qu’il se passe autour d’elle. L’activité des taches solaires et les éruptions solaires , malgré leur énergie démesurée à notre niveau est un phénomène qui réagis aux stimulations gravitationnelles par les effets de marées des planètes du système solaire et aux rayonnement de la musique des sphères du système solaire qui lui parvienne.
            Si le soleil était purement masculin et tout puissant , le cycle solaire de 20 ans des planètes géantes Jupiter et Saturne qui influence le cycle de 11ans des taches solaires n’existerait pas.
            Le meilleur exemple pour montrer que le soleil est réactif aux sollicitations extérieures sont les explosions solaires provoquées par le crash d’une comète à sa surface. Même si l’observation montre sur des centaines d’exemples filmés et répertoriés que ce phénomène existe, la théorie officielle ne veut pas l’admettre car une comète n’a soit disant pas la masse suffisante pour déclencher les milliards de mégatonnes d’énergie d’une éruption solaire.

            http://www.youtube.com/watch?v=WvTHmIYTNn0&feature=related

            La vision patriarcale du truc, voir par la masse alors qu’il s’agit de la physique du plasma, des interactions entre le champ de la comète et les boucles magnétiques des taches solaires. Ces interactions provoquent des phénomènes de connexion/déconnexion magnétiques des taches solaires à l’origine d’éruption solaire.

            Cette simple et unique information est suffisante pour justifier l’arrêt de toutes les centrales nucléaires de la planète devant le risque des dégâts potentiel d’une puissante éruption solaire sur notre société de l’électronique. Si une tache solaire géante est en face de nous et qu’une comète frappe le soleil, tout peut griller.
            L’éruption sur le lien ci dessus n’est pas une petite éruption, c’est un vortex de plasma géant ultra-puissant.

            En 2003, une éruption d’une puissance terrifiante nous a mis en garde, face à la Terre, le nuage de plasma de cette mégaéruption aurait tout griller. on serait déjà retourner à l’age de pierre. Les remote wiewer apellent cette éruption le coup de semonce.

            http://www.youtube.com/watch?v=xP79P2UmFS4

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_de_semonce

            Masse du soleil et électromagnétisme du soleil, amour masculin et amour féminin, vasopressine(9aa) et ocytocine(9aa),temps matérialiste et temps synchronique, niveau 99.

            Plus on me posera la question plus je le répéterais à l’infini.

            By pierrot

          • muriel dit :

            Et si nous nous tenions tous la main… hein ?
            Par-delà nos mots et nos maux, il y a l’amour en nos cœurs… c’est facile, nous en avons deux (mains), une à droite et une à gauche… sourire… et la tendre est le plus beau geste qui soit surtout s’il est accompagné de ce Sourire qui dit « oui ! » à la vie…

          • freespirit dit :

            Dioex se moque de nous !
            Ses messages sont incompréhensibles et n’ont aucune logique.
            Il écrit des phrases, les unes derrière les autres jusqu’à remplir le maximum de caractères.
            Et ça le fait bien rire de nous voir chercher à comprendre ses commentaires (volontairement incompréhensible).
            à quelqu’un avec de bonnes intentions j’aurai écrit: »on récolte toujours ce qu’on sème, en bien comme en mal » mais j’ai préféré lui dire: »saches que ce que tu es en train de faire, quelqu’un d’autre te le fera et en bien pire. Tu t’en souviendra le moment venu. » car ça me semble plus adapté à Dioex.
            Pour répondre à Louisetta, le « Je t’embrasse affectueusement » n’a aucune explication car c’est mon cœur qui parle.
            Pour répondre à Stéphanie, je cherche juste à ce que les gens prennent conscience des choses, ça peut parfois paraître brutal pour certain(e)s.

            Pour répondre au Passeur: je vais te parler avec mon coeur. Dans tes textes, tu dis des choses pleines de vérité mais parallèlement tu agis parfois complètement à l’opposé de ce que tu écrits. Concernant les commentaires, il faudrait faire du tri car ça devient de moins en moins lumineux. Pourquoi tu ne réponds pas plus souvent aux interrogations posés dans les commentaires ? c’est pourtant toi qui incite les gens à se poser des questions. Maintenant je vais te parler avec mon mental: j’ai l’impression que tu laisses les commentaires libres pour que tout le monde puisse s’exprimer librement peu importe ce qui est dit. De cette façon les gens peuvent se libérer du poids émotionnel qu’ils ont: beaucoup de personnes sont seuls et sans véritables confidents. Heureux et ainsi libérés les gens te laissent plus facilement des dons. J’espère me tromper ?!??

            • Le Passeur dit :

              Pour te répondre dans l’ordre, si je devais faire le tri dans les commentaires pour les raisons que tu évoques, le tien serait pour tes propres raisons tout simplement mis à la corbeille.

              Pourquoi je ne réponds pas plus souvent moi-même aux commentaires montre dans un premier temps que tu ne saisis pas bien ce que demande comme travail ce site, d’autant qu’il y a ce qui se voit et tout ce qui ne se voit pas. Ensuite pour t’aider à mieux saisir juste cet aspect des commentaires, sache qu’il y a à ce jour presque 11.000 commentaires publiés. Enfin le but de l’ouverture des commentaires est l’enrichissement pour tous de ce qu’ils peuvent apporter dans leur diversité, je suis bien loin d’être le seul à pouvoir donner des éclairages. Et justement je les laisse libre tout en veillant à ce qu’il n’y ait pas de dérapage, que ce soit dans l’agressivité ou dans l’affirmation plus ou moins confuse de ses peurs déguisées en vérités.
              A ce propos, si tu ne comprends rien à ce que dis Dioex sur qui tu portes des jugements qui n’ont pas lieu d’être, essaie au moins de voir au-delà de ton égo que beaucoup d’autres captent et trouvent un intérêt à ses propos.

              Pour finir sur ce dont tu me soupçonnes et qui n’est guère à ton honneur, je vais te dire que tu as raison et que grâce à l’énorme enrichissement opaque dont je me suis gavé avec les dons (dont tu trouveras le détail publié, ce que je dois être à peu près le seul à faire), je viens d’acheter un chapelet d’îles sous les Tropiques pour ma grasse retraite. Tu vois, même pas peur des tsunamis.

              Maintenant, que ce soit dit une bonne fois pour toutes. Si tu persévères à écouter en toi la part qui tente de te ramener à ce qu’il y a de plus bas, tant que tu le vis pour toi, ça te concerne, mais si tu viens chercher à l’exprimer ici, je ne publierai tout simplement plus ces messages qui n’ont d’intérêt pour personne. Ca vaut pour toi et pour tous ceux qui seraient tenter de capter l’attention de cette manière en ces temps où toute notre négativité ressort avec force. Je l’ai dit maintes fois, l’égo sera mis à nu et chacun fait ses choix.

          • Dioex dit :

            Regarde ce lien pierrot, c’est assez intéressant, toute l’année 2003 en une video, une année éruptive du soleil.
            Pour pas qu’il y ait de malentendu, le coté féminin de l’éruption solaire est le flash de lumière qui nous parvient à la vitesse de la lumière et le coté masculin le nuage de matière chargé projeté dans l’espace par l’éruption.
            Matière et lumière.

            http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=oQSmFbh64QQ&feature=endscreen

            Ce dont je parle ne sont pas des théories de chanel de l’espace ou d’extraterrestre illuminé, ça c’est de l’énergie, de la vraie. Beaucoup d’énergie.
            Le paramètre central qui fait basculer l’équilibre vers l’éveil de l’humanité à l’électromagnétisme solaire et interplanétaire est l’intensité du champ magnétique terrestre. Plus celui ci continue sonr excursion en s’affaiblissant et se désorganisant, plus d’un point de vue relatif la musique des sphères du système solaire est puissante. Le passage de ces phénomènes du domaine de l’inconscient vers la conscience dépend de ce paramètre. Les bruits étranges à travers le monde sont l’expression de l’augmentation de la pression du Soleil sur la magnétosphère.

            http://www.youtube.com/watch?v=BFkBextN3Y0

            by

          • pierrot dit :

            Dioex, ça me plait les réponses androgynes.
            Merci

          • Dioex dit :

            Merci freespirit d’avoir répondu,ça me rassure, j’ai bien fait d’attendre ta réponse au lieu d’aller te chercher sur la grille énergétique terrestre et d’aller vérifier à quelles types d’énergie négatives du bas astral j’avais à faire.
            Je ne me moque pas des gens , je sais que je suis chiant avec ma science et que ma technique d’associer informations de raison et d’intuition pour parler aux deux hémisphères cérébrales est assez déroutante.
            C’est vrai que je n’utilise pas un vocabulaire « habituel » pour ce genre de blog alors que je pourrais converser d’une manière plus psychologique et intuitive, plus simple et moins faire toujours le parallèle entre science et conscience.
            Dans la limite de ma compréhension des choses bien sur, chacun ayant ses propres idées et son propre ressenti sur tel ou tel texte bien choisi et pertinent, en résonance avec les étapes de l’évolution des hommes que nous soumet le Passeur dans sa haute compréhension et analyse du temps présent et des changements de la conscience.
            Écrire ses idées et son ressenti n’est pas toujours facile, des mots peuvent manquer dans des phrases et la construction des phrases peut être mal tournée. Des fois j’oublie de terminer une phrase et je ne fais pas assez de travail de relecture.
            Au contraire quand quelqu’un ne comprend pas sur une longue réponse parfois trop développée qui s’écarte du sujet ça ne me fait pas rire, ça m’oblige à simplifier et j’essaye dans ce cas là de répondre en un message plus court et synthétique.
            Bon dimanche à toi freespirit, ton message est un encouragement pour simplifier toujours plus et faire des réponses plus courtes. Pour une meilleure communication et compréhension, ce qui est important tu as raison. Bonne continuation.

    • mesnet dit :

      Je m’interesse au soleil et à ses explosions depuis que je peux le regarder sans me brûler la rétine.
      Pour l’instant, je ne connais pas la raison de cette capacité, sauf qu’elle fait un effet boeuf sur les « incroyants », lol.
      C’est peut-être juste cela, faire vaciller la réalité de ceux qui me voient regarder le soleil en sachant que c’est impossible.
      Si tu as des perceptions perso sur le sujet, je suis à l’écoute vibtratoire, lol !

      • Dioex dit :

        Je pratique aussi le sungazing mais il faut être prudent, je te conseille le lever et le coucher du soleil car il y a un mal dont on parle peu c’est le cancer de la rétine, alors fait attention à toi.

        bonne journée

        • mesnet dit :

          Merci de ta réponse.
          Comme je le dis plus haut, il y a encore en moi des peurs que je visualise : je m’inquiète de ceci, je fais attention à cela…
          En ce qui concerne le soleil par contre, plus de peurs, d’inquiètudes liées à un savoir 3D.
          Je regarde le soleil à n’importe quelle heure, le temps que je le souhaite, sans me poser la question de savoir si c’est bien ou pas.
          C’est bien, c’est tout.
          C’est la réponse à « pourquoi c’est bien » qui me manque un tantinet mais je fais avec.
          Quand je visualise des maladies potentielles, des peurs, de la prudence, c’est que je sui en 3D. Ca ne veut pas dire que j’arrive à éléminer toutes les peurs, disons que quand je vois le mot « peur » s’inscrire en gros, je pense aussitôt « tient, un noeud 3D qui me mène encore vers l’énergie de la peur ».
          On sait tous ici que la peur est le moteur de la 3D et que notre job est de trouver l’apaisement, ce vivre le lâcher prise.
          Pa facile, mais chacun d’entre nous apaise une peur, c’est comme un morceau de puzzle dont on retrouve l’intégrité dans la matrice ?

      • marie christine dit :

        Merci Dioex pour tout ce que tu nous as donné avec ton coeur, de manière si généreuse et désintéressée . Merci de pousser les limites de la science le plus loin possible, le monde de la matière jusqu’au monde de l’Esprit suprême (et avec son aide !) afin qu’ils finissent par se rejoindre définitivement . Merci de t’intéresser au féminin de manière si profonde et documentée, loin des clichés habituels . Merci d’être un chercheur de vérité .
        Je t’embrasse très fort .

    • Dioex dit :

      Mon manager et mon mentor dans cette compréhension de la musique de sphères du système solaire est JPP, un de nos anciens, spécialiste de la science du plasma, qui pour lui qu’une torpille MHD puisse se déplacer à mach 3 sous l’eau est une évidence,un conspirationniste avéré, un astrophysicien en dehors des dogmes.
      Il travaille actuellement sur des équations mathématiques pour la faculté de Strasbourg.
      Le dernier conseil qu’il m’a donné est de réaliser un coefficient de corrélation statistique pour mon hypothèse sur Saturne et les séismes. Connaissant l’outil statistique, celui ci m’indiqua que j’avais moins d’une chance sue mille de me tromper, avec ma liste de base. Comme je sais que ce phénomène immuable en l’état actuel des orbites planétaires sur lequel j’alerte est très ancien,je suis allé verifier dans les archives de l’USGS.
      Dans historical earthquaque, le séisme de magnitude inconnue (pas de sismographe à l’époque) en bas de la liste est survenu le 22 décembre 856 en IRAN, faisant 200 000 victimes. Ce Séisme est survenu 1115,0229 période synodique de Saturne avant Fukushima,saturnales calendaires et planétaires étant synchronisées(solstice d’hiver). Les archives officielles ne me permettent que de trouver la 1115éme octave temporelle de cette sphère de plasma qui chante à la fréquence de la Terre dans le système solaire.
      Quand cette information et ce qui en découle sera diffuser largement sur la blogosphère et internet, que ce changement de paradigme de la tectonique des plaques se fera en connexion avec la musique pythagoricienne des sphères, je pourrais monter aux cieux en paix, des centaines de milliers de vies pourront être prévenues de la menace cyclique des 378,0944 jours. Ma mission sera accomplie.
      Pour combattre le mal, il faut lui voler ses secrets.
      Et les révéler.
      La connaissance du fonctionnement du système solaire fait partie des archives des marionnettistes, elles tombent à chaque seconde que je réfléchis. Tout ce que je trouverais avant le départ, je le divulguerais.

      by

      • freespirit dit :

        hé Dioex,
        tu veux nous montrer quoi ?

      • Thau dit :

        Bonjour Dioex,
        Si tu as établis des faits ou des probabilités d’occurence d’évènements à venir nous sommes toute ouie….and
        « a simply wording » will be the best !
        Fraternellement

        • Dioex dit :

          dans la période autour du 5 avril 2013, au moins un séisme supérieur à 8,5 adviendra. A coup sur.

          Le faucheur reviendra

          Telles sont les lois du système solaire.

          by

          • Margelle dit :

            Ok, mais où ? 😉

          • Dioex dit :

            En priorité Sumatra, le Japon, l’Iran, L’Italie, le Chili, La Californie, des lieux souvent attaqué par la colère de l’ennemi quand on étudie les archives.
            Tous les endroits sur la ceinture de feu et près de faille actives sont concernés, cet apport d’énergie est mondial et non local. Même si en fouillant un peu certains pays semblent plus concerné.

            by Margelle

      • Dioex dit :

        Par contre le nuage de plasma se fait attendre, il a fait un détour,lol
        On va voir, ça devrait être pour aujourd’hui.

        by

      • Stéphanie dit :

        Merci Dioex, tu es mon héro tel le chevalier du zodiac !

        Je t’embrasse chaleureusement.

      • Soleil Bleu dit :

        J’adore les astrophysiciens qui chantent comme toi Dioex, quelle envolée lyrique dans ta synphonie qui transcende les lois du cosmos.
        Et quel surfing enthousiaste et généreux tu nous proposes ! ♥
        Je te fais un gros bisou.
        S.B

      • marie christine dit :

        Je te réponds ici, Alain .
        Eh bien, ça me paraît simple : quand on a supprimé tous les mensonges de l’âme, on entre dans la Vérité .
        Et je crois qu’on s’en rapproche …
        Le mensonge ne voit pas le mensonge . Il ne le peut pas car il n’a pas les yeux de la lucidité .
        L’ombre ne se voit pas ombre, elle se croit lumière ou se déguise en lumière .
        Seule la lumière voit l’ombre .
        Un mental trop actif sent mal .
        Un coeur trop émotif distingue mal .
        Un corps trop exigeant vit mal .
        Chaque prise de conscience est une lumière qui fait disparaître une ombre . La lumière éclaire le coeur et l’esprit . Elle est Amour et Connaissance .
        Voilà ce que me dit la vision intérieure (pas l’intellect, il en serait bien incapable !) .
        C’est un processus qui peut nous rapprocher de la Vérité . Je ne dis pas qu’il n’en existe pas d’autres …

  26. François dit :

    Bonjour à tous, 🙂
    Ha ha ha …. de la lumière, de l’ombre, les deux, plus qu’un …… quelle joie, quelle beauté, quelle valse enivrante.

    Oui la Terre ….. je t’Aime et je te rends hommage.

  27. Quintus dit :

    En ce matin du 22 je ressent des « choses », la nature est paisible. Le temps depuis hier soir semble s’écouler plus lentement. Je vais scruter cette journée particulière à mes yeux.

    Hier soir, nous avons passée la soirée avec ma compagne devant le crépitement et la lueur des flammes dans l’âtre de la cheminée.
    Mes deux petits amours de Labrits contre nous, dans la tiédeur et le parfum de leur fourrure.
    Le Gros matou sommeillant sur sa couche près de la cheminée et tout cela dans un silence merveilleux, juste troublé par les chœurs de chants grégoriens qui s’élevaient comme dans un transept d’abbaye. Des volutes d’encens de benjoin et de myrrhe s’élevaient en parfumant toute la maisonnée dans la paix et l’harmonie.
    Que la lumière soit sur ce monde.

  28. Thau dit :

    Bonjour à tous,
    Je me suis connecté ce matin pour lire les « ressentis » publiés suite à la méditation du 21 Nov…somme toute peu de chose sont partagées…dommage…ou alors…vous êtes comme moi vous n’avez rien vécu de spécial pendant et après cette méditation?
    Fraternellement

    • marie christine dit :

      Thau, à mon avis, ça prend un temps d’adaptation …
      Allez savoir tout le travail de réorganisations, de redistributions, de rééquilibrages que font les énergies qui ont été ainsi activées ! Un travail général et dans les détails sur toute la planète . J’imagine que ça va décanter dans les chaumières !

      • Thau dit :

        Marie christine,
        Tu as raison,en me reconnectant au site ce soir, je viens de lire de belles expériences vécues hier soir. Merci à tous ceux qui ont tenté de les décrire (pas facile). J’ai ressenti moi aussi, mais ce matin, une grand douceur et une très belle lumière lors d’une courte promenade en campagne. Les oiseaux semblait particulièrement « joyeux », la nature vibrait littéralement… Très agréable pour un 22 Nov. Il faut dire que j’habite dans le sud.
        Fraternellement

  29. Salvia dit :

    Merci à ceux qui ont proposé cette méditation, cela fut très fort en effet.
    Nous avons d’abord médité en groupe, avant l’heure, à la tombée de la nuit autour d’un grand feu, cela pour des raisons pratiques. Mais déjà toute la journée on pouvait ressentir que beaucoup de personnes se préparaient, c’était vraiment palpable.
    Ce moment fut magique…
    Puis chacun est retourné chez lui pour se brancher à 21 heures.
    Ce matin ce flot d’énergie essaye de trouver sa place dans mon corps, après une bonne nuit de sommeil je me sens pourtant comme fourbue, je me dis que ce que nous avons transmis et reçu des uns et des autres s’installe maintenant dans le physique, mais que le corps est comme un peu étonné de la nouveauté.
    Rendez-vous au 12.12.12…

    • Equibella dit :

      Je me suis sentie réellement épanouie  » de l’intérieur « ..! Très heureuse d’avoir été si intensément dans mon coeur d’ Amour-Lumière et d’avoir partagé avec tous les règnes vivants . Ce matin , il y a une nouvelle légèreté en moi…c’est bon ! Je suis heureuse ….!( j’ai pu le dire !!!) . Je vous embrasse tous et toutes !

  30. graffitique dit :

    Merci à tous les humains qui ont répondu à cette invitation d’ici ou d’ailleurs.
    Il s’est réellement « passé quelque chose » et je ne saurai dire quoi.
    Sans être pénible, la sensation n’a pas été facile pour l’enveloppe … la faim sans doute, peut-être autre chose aussi.
    Le sentiment d’une « force collective » était net. Pas de raison que ça cesse le 22.
    Merci

  31. Jonas 27 dit :

    Ici ,il fait froid ,c’est presque l’hivers.
    A 21h21 j’yrai dans la forêt obscure pour me relier a vous mes frère.
    Je suis heureux de vous connaître car je ne suis pas seule et vous non plus(nous sommes UN).Je n,ai pas fait le jeune pour des raison personnelles mais ,je suis quand même avec vous en cette soirée si spécial.Passeur,tu dis (je n’ai pas l’habitude de demander au autres) ,n’hésite pas car,c’est merveilleux et je t’en remercie.Avec toute ma lumiombre.

  32. Louisetta dit :

    Merci beaucoup…

  33. alain thomas dit :

    Bonsoir à tous.

    Il est 21 heures. Ma fille a rejoint un ami et ensemble ils sont en train de méditer, comme l’a suggéré Monique sur son site « du ciel à la terre ».
    Ma fille a 23 ans. C’est elle qui un jour m’a fait connaître le site de Monique. Depuis, nous le consultons régulièrement, surtout elle.
    Ma fille fait partie de ces enfants « indigos » ou « borderlines » qui ont des difficultés à s’ancrer dans la terre, à s’incarner. Elle ne parvient pas à aimer la société dans laquelle elle vit, ses règles ne lui conviennent pas, elle conteste la régularité des pouvoirs, ceux de l’argent, de la politique, du système en général.
    Elle aime les êtres humains, les animaux, la vie en général mais elle ne parvient pas encore à trouver sa place.
    Elle a une peur bleue de ce qu’il va se passer ce 21 décembre 2012.
    Elle est persuadée qu’une catastrophe va survenir ce jour-là et que nous allons tous périr. Elle fait partie de ce nombre très important de jeunes gens qui ont fait ce rêve, tous le même, cette vision d’une grande vague enveloppant tout, sur une hauteur inimaginable.
    Ce rêve qui peut être un cauchemar en fait car elle a peur de souffrir.
    Quand je discute avec elle, je l’écoute et ne parviens pas à lui faire accepter le fait que peut-être, cela ne se passera pas de cette façon. Elle me dit que tout est réuni, comme le dit Monique, que le changement c’est maintenant, que nous allons quitter nos vieux habits pour entrer dans un monde différent, plus noble.
    Elle pleure souvent parce qu’elle ne sait pas qui suivre ce jour-là.
    Elle sait qu’il y aura des vaisseaux.
    Il y aura aussi des êtres surgis des inframondes, venus d’en dessous les océans, des lacs profonds, des êtres évolués, qui viendront nous aider dans notre évolution.
    Elle ne sait pas si elle va survivre à cette immense vague.
    Je lui ai dit que si c’était le cas, elle ne souffrirait pas car cela prendrait peu de temps, qu’elle ne devrait pas paniquer, qu’elle devrait aller dans le courant, comme le disent les Hopis.
    Je lui ai dit aussi que Monique pouvait se tromper, qu’il n’y avait aucune certitude sur cet événement, que Monique elle-même ne disait pas qu’il y aurait une catastrophe.
    Elle m’a rappelé tous les liens qui confirment son intuition et qu’elle lit depuis trois ans maintenant.
    Je lui ai demandé de quels liens s’agissait-il.
    Elle m’en a donné deux, qui sont très récents :

    http://ducielalaterre.org/fichiers/transition/approche_de_nibiru_483.php

    http://ducielalaterre.org/fichiers/transition/21_d_cembre_2012_g8F.php

    Ce soir, elle envoie son Energie Amour Lumière au monde entier. Elle m’a demandé si je méditais aussi. Je lui ai répondu ceci :
    « Ma fille, je médite uniquement pour envoyer de l’amour, sans attendre quoi que ce soit. Cela sera court. Je le fais parce que beaucoup de gens vont le faire en même temps et ainsi, une belle énergie va se créer. C’est tout ».

    J’ai demandé à ma fille de venir chez moi le 21 décembre 2012 pour que nous soyons ensemble. Je lui ai promis que le lendemain, nous irions marcher dans la nature pour nous ressourcer.
    Elle ne sait pas encore si elle viendra. Dieu sait où elle sera !

    • Le Passeur dit :

      La peur restera toujours la chaîne qui lie au quai. Il est temps de larguer les amarres, de quoi donc pourrions-nous avoir peur ? La vie est infinie et il y a toujours un horizon à découvrir. Ce que le mental nous assène en ces temps est totalement à côté de ce qui est et de ce qui sera. Il faut toujours à un moment choisir qui en nous nous écoutons.

      • alain thomas dit :

        Oui bien sûr, à notre âge et avec notre expérience, c’est un peu plus aissé de comprendre mais qu’aurions-nous ressenti à cet âge-là ?
        D’autant plus que ma fille est plutôt une valeureuse, elle saute en parachute, elle prend le métro seule la nuit et affronte la vie et les autres de face mais la contradiction est le propre de l’être humain, surtout à cet âge-là.
        Non, ce que je constate, c’est que les transmissions de Monique peuvent tout de même laisser quelques traces à certains de nos jeunes, ceux en tout cas qui ne veulent plus de ce système et qui en fait, malgré eux, aspirent à un changement bien naturel.

        • Blue dit :

          Bonjour,
          Cela dépend vraiment de la nature de chacun.
          Je ne pense pas que le fait d’être jeune change grand chose.
          Ma femme et moi sommes « jeunes », presque autant que votre fille, et nous lisons également les textes du ciel à la terre depuis plusieurs années. Je ne pense pas être indigo, malgré que je me retrouve également complètement dans la description de votre fille, la société qui ne nous convient pas, l’argent, les « lois », le pouvoir, etc.
          Pourtant, je n’ai pas cette peur du 21/12/2012.
          Comme le dit passeur il n’y a rien à craindre.
          Il arrivera ce qui doit arriver, avoir peur n’y changera rien. Mais je ne suis vraiment pas inquiet quand à l’avenir. Au contraire, je le vois vraiment radieux!
          Au « pire », si mon corps doit cesser de vivre à cette date, je ne cesserai pas d’exister pour autant.
          Nous sommes bien plus que nos corps. 😉

          A part çà, concernant la soirée d’hier. J’ai vraiment apprécié ce qu’il s’est passé, malgré quelques petits désagréments (sûrement dû au fait d’avoir manger, je sentais vraiment que çà me gênait pour « monter »)

          Amicalement

          • alain thomas dit :

            Bonjour Blue,
            Tout le monde n’a pas ta sagesse, c’est bien aussi de comprendre ceux qui peuvent avoir une appréhension.
            Je te remercie de m’avoir répondu.
            Bien à toi

          • Stéphanie dit :

            Oui Blue, tout n’est qu’une question de regard …

          • Blue dit :

            (Je ne sais pas si j’ai bien compris le sens de ton message)
            Désolé Alain, si j’ai donné l’impression de juger, ce n’est pas du tout mon intention. Donc je m’excuse.
            Je voulais seulement dire que ce n’est pas une fatalité. J’ai parfaitement conscience que tout le monde ne vit pas les choses de la même façon, j’essaye juste d’exprimer la façon dont je vois les choses, absolument pas de dénigrer. C’est simplement pour çà puisse éventuellement servir à d’autres.
            Amicalement 🙂

          • alain thomas dit :

            J’avais bien compris les choses comme ça Blue, il n’y a pas de problèmes.
            Tu as le droit d’être heureux tout de même, ce serait mal venu de ma part de t’en vouloir pour ça.
            Non, je disais que tu avais trouvé ta voie, que tu n’avais pas peur et que c’était un signe de sagesse. Je confirme.
            Bien amicalement

        • jean dit :

          Bonjour Alain,
          En lisant ton message de ce matin je me suis dis que cette vidéo d’ Eckhart Tolle (et son humour bien trempé !) pourrait peut-être t’aider à mieux communiquer au sujet du 21/12/12 avec ta fille.
          à voir … on ne sait jamais …
          extrait:  » Il n’existe pas une chose telle que faire l’expérience du futur. Le futur n’est jamais ici …
          … Je vais pourtant faire une prédiction maintenant, une prédiction de la réalité conventionnelle à propos de la fin du monde. Toutes les personnes qui sont actuellement vivantes sur cette planète, toutes ces personnes seront anéanties dans les prochains 80 ou 90 ans, tout le monde. C’est une chose horrible ! C’est une extermination complète de tous les humains qui sont sur la planète maintenant, en l’espace de quelques années finalement. Disons… soyons généreux… OK, 90 ans, des tout petits enfants iront peut-être jusqu’à 100 ans, mais c’est tout !
          Eh bien, le mental va dire : – OK, mais il y en aura d’autres qui seront nés, demain d’autres naîtront et seront encore là plus tard. – Oui, c’est vrai, mais toujours du point de vue conventionnel, cela ne vous aide pas beaucoup, n’est-ce pas ? C’est juste une pensée réconfortante dans votre tête.  »

          Une autre piste possible: les articles de Laurent Dureau concernant les canalisations « sincères » mais provenant de l’astral (qu’il soit « bas » ou « haut ») et non d’une conscience unifiée, libre de l’illusion de la séparation et donc de toute peur. »
          lien: « La fin du monde est une bonne nouvelle par Eckhart Tolle
          http://blogbug.filialise.com/2012-fin-du-monde-vrai-ou-faux/

          Concernant « l’expérience de la méditation du 21/11/12 à 21h:
          « Personnellement » (hi! hi!) j’ai pu faire l’expérience d’une extraordinaire paix intérieure de plusieurs heures le 20 et le 21 dans l’après-midi lorsque j’étais seul.
          Hier soir nous étions 11 individus réunis pour partager 1h30 de méditation collective: ça a été un moment très fort (au niveau du vécu énergétique en particulier) mais personne n’a témoigné avoir fait une expérience très différente de celles vécues lors de nos méditations collectives mensuelles … à suivre

          merci à tous & toutes pour vos partages.

          • alain thomas dit :

            Merci Jean pour ta bienveillance.
            Ma fille lit Eckhart Tolle et connaît bien Laurent Dureau.
            Merci pour le lien.

            La méditation collective physique a l’énorme avantage de générer une énergie palpable sur le plan physique. La Lumière arrive très vite, lorsque la Paix est déjà bien installée.
            Très bonnes méditations mensuelles à vous.

      • marie christine dit :

        Absolument d’accord .

    • Jonas 27 dit :

      Je vais dire quelque chose a ta fille ,si tu le veux bien Alain.
      On peut me prendre pour un fou mais, il n’y a rien a craindre pour le 21 décembre 2012.Tu peux croire ton père ,tu iras dans la nature avec lui et ce qui va suivre sera merveilleux ,je le sais ,crois moi.

      • marie christine dit :

        Je trouve les messages de Monique Mathieu plutôt rassurants .
        Alain, sans vouloir donner de conseils, je suggérerais à ta fille d’être moins focalisée sur ce qui se passe à l’extérieur et de moins lire toutes sortes de messages .
        Si elle saute en parachute et se promène sans peur en ville la nuit, c’est qu’elle possède en elle un fort sentiment de protection . Elle devrait donc plutôt observer ce sentiment, se demander d’où il vient, ce qu’il est, quelle est donc cette présence fidèle qui l’accompagne ?

        • alain thomas dit :

          Marie, ma fille lit les mêmes messages que toi.
          Elle a foi en elle, pas en ce monde qu’elle n’arrive pas encore à transformer par son regard.
          Ce n’est pas facile pour un être de son âge de ressentir de la joie face au béton et à la misère humaine.
          Peut-être qu’à son âge, tu voyais les choses différemment qu’aujourd’hui..
          Quant aux messages de Monique Mathieu, ils ne sont pas rassurants pour tout le monde, tu peux me croire.

          • marie christine dit :

            Pas sûr, Alain . Je ne lis jamais aucun message, à part ce qui m’est montré ici . Je prends ce qui vient car, dans ce cas, je le considère comme un signe . A part ça je ne recherche rien . Bien trop à faire à écouter en moi !

          • alain thomas dit :

            Très bien Marie, comme ça, je sais que tu ne viens plus sur le blog de notre cher Daniel.
            Bien à toi

      • alain thomas dit :

        Je te remercie Jonas, je ressens beaucoup d’amour dans ton élan. Et je suis d’accord avec toi.
        Avec toute ma lumiombre !

    • Cécile dit :

      Alain Thomas,

      J’ai le sentiment, comme ta fille, qu’il y aura une vague, mais je ne l’ai pas perçue comme une vague physique. D’après ce que j’ai compris, c’est plutôt une vague d’énergie. Les êtres de la nature proches de moi la désignent par le terme « La Vague-qui-vient ».

      Cette vague peut être très belle et nous soulever, nous offrir l’occasion d’une puissante élévation de notre âme, de notre être, vers des dimensions plus fines et plus lumineuses. Je la vois plutôt comme une vague d’ascension. Si tu t’intéresses à la numérologie, tu sais peut-être que l’on considère souvent le chiffre 11 comme celui de l’ascension. Et tu verras que le 21 décembre, qui est le jour du solstice d’hiver, l’heure précise du solstice est… 11 h 11 (en tout cas c’est ce qu’indique mon calepin).

      Je crois que plus nous nous serons libérés de nos peurs, plus nous serons légers, plus cette vague pourra nous porter. Et inversement, les énergies de peur, de doute, de division, nous plombent littéralement.

      A nous de transmuter le plomb en or et de nous laisser porter par cette vague. Elle est là pour notre croissance et de toute façon, nous nous sommes incarnés pour l’accueillir et la laisser nous transformer. Ce serait dommage de rater ce rendez-vous que notre âme attend depuis bien des passages sur cette Terre, et pour laquelle nous sommes sans doute mieux préparés que nous le croyons.

      Une fois de plus, ce n’est pas la fin du monde, c’est la fin d’un monde et l’avènement d’un autre, que nous appelons de tout notre cœur.

      Une bonne façon de se libérer de la peur est, tout simplement, d’entrer et de rester autant que possible en contact avec son corps physique, de le sentir de l’intérieur, comme l’explique très bien Eckart Tolle. On se relie à son champ énergétique, ici et maintenant. C’est une méthode extraordinairement efficace pour être présent à ce qui est et court-circuiter la petit voix bavarde du mental, qui alimente en permanence la boite à trouille.

      Ta fille est une âme très sensible. Elle ressent à la fois la puissance de la vague qui vient ET les énergies de peur que manifeste une bonne partie de l’humanité à l’approche de cette vague. Et elle confond peut-être les deux : le changement ET la peur du changement, si répandue dans le collectif humain encore au seuil de l’éveil.
      Pourtant, ta fille est venue ici et maintenant pour vivre cette époque si intense. Elle ne doit pas avoir peur car elle est là où son âme voulait qu’elle soit.

      Et enfin, je ne sais pas s’il faut s’accrocher à cette date du 21 décembre. C’est un repère dans une période plus vaste et il me semble à moi que la vague est déjà là, surtout après la méditation d’hier soir qui a été très puissante, et qu’elle va continuer.

      Je lui souhaite de trouver en son cœur un refuge de paix et de sérénité. Et à toi, en tant que père, je te souhaite de trouver les mots et les attitudes qui l’aideront, mais je crois que tu le fais déjà très bien.

      Avec toute mon amitié

      • Cécile dit :

        Alain Thomas

        J’ajouterais, concernant les peurs de ta fille, que s’il arrivait vraiment un événement de type cataclysmique le 21 décembre, ce à quoi je ne crois pas, il ne faut pas exclure que NOUS (collectivement) aurons sans doute largement contribué à le faire advenir.

        On crée ce à quoi on se prépare, c’est une loi universelle. C’est en cela que les survivalists américains sont fous. Pas parce qu’ils ont pressenti l’imminence d’un changement, mais parce qu’ils répondent à l’arrivée des nouvelles énergies de fluidité (libération intérieure, non-résistance, non-attachement, non-jugement, accueil de ce qui vient…) par des anciennes énergies de blocage (peur, stockage alimentaire, armes à feu, stages de survie dans une nature hostile, enfermement dans des bunkers urbains ou ruraux…).

        On ne peut pas accueillir les nouvelles énergies si on se barricade dans les anciennes énergies. C’est juste impossible.

        Une fois de plus, le monde que nous avons dans notre cœur, dans nos pensées, est celui que nous créons autour de nous. Nous ne faisons que manifester dans la dimension physique ce que nous portons dans notre champ énergétique, dans la part immatérielle de notre être.

        Sois dans la peur, et tu vivras des expériences terrifiantes. Sois en paix, et quoi qu’il puise éventuellement arriver, tu en atténueras naturellement les effets perturbants.

        Cette période si intense que nous vivons actuellement est, en quelque sorte, un exercice grandeur nature destiné à nous permettre d’éprouver l’étendue de nos pouvoirs créateurs et d’apprendre à exercer notre responsabilité. D’où l’utilité de méditations collectives comme celle d’hier et l’intérêt de se centrer pour être en paix. La seule façon de manifester la paix, comme l’explique bien Michael Brown, c’est d’ETRE la paix.

        Voilà ce que je voulais ajouter pour préciser mon message. Excuse la longueur de mon intervention. Ce que traverse ta fille est vraiment au cœur de ce que nous avons à vivre. Le tout est qu’elle trouve en elle la réponse juste à ce qui se présente, mais je ne doute pas qu’elle en a la ressource, elle qui saute dans le vide et prend le métro la nuit…

      • alain thomas dit :

        Merci Cécile pour l’intérêt que tu portes à ma fille.
        Je crois franchement que sa peur est légitime. D’ailleurs, c’est plus une appréhension car elle sait ce qui l’attend si l’ascension se produit.
        En fait, elle a encore trop d’espoir en elle et c’est l’espoir qui amène la peur le plus souvent car espoir et peur sont opposés et donc sur le même plan.
        Je crois que ce dont elle a le plus peur, c’est qu’il ne se passe rien, rien d’autre que nous ne connaissions déjà, les guerres, les conflits, le pouvoir, les religions, le système.
        Elle a beaucoup plus peur de ça que du changement, que de la transition d’un monde à un autre.
        Elle fait le souhait le plus cher de la transformation de ce monde en un monde meilleur.
        Ma fille a des dons que l’on ne soupçonne pas. Elle est une grande humaniste et oeuvre autour d’elle pour le bien des autres.
        Elle ne veut plus voir l’asservissement, le conditionnement, la dépendance et Dieu sait si elle-même a déjà connu les affres de la misère.
        Elle a percé les ténèbres les plus profondes et aspire à la grande Lumière.
        Bien à toi.

        • Stéphanie dit :

          Oui Alain Thomas, tu as exactement cerné les peurs de ta fille. Ces peurs étaient aussi les miennes et parfois mon mental tente encore de me les proposer de nouveau lorsque le matin je me branche sur les actualités du monde …

    • Michel dit :

      Dis à ta fille de ne pas s’inquiéter.

      Nous abordons la fin d’un grand cycle ou des énergies de lumière gigantesques sont en action, pour désincruster de cette planète des couches d’ombre à forte adhérence, et cela engendre quelques turbulences.

      Comme de nombreuses âmes fraîchement incarnées, ta fille ne supporte pas la vibration de ce monde en train de s’effondrer, mais elle ne perçoit pas encore les fréquences de celui qui est en train d’émerger.

      C’est juste qu’elle a besoin de beaucoup d’amour pour parvenir à modifier son regard et sa perception, car l’Amour Divin est à l’oeuvre, mais nous ignorons tellement ce qu’il est, que notre vision se focalise sur ce qu’il est venu transformer, et non sur ce qu’il est venu apporter.

      C’est un bien grand défi qui nous est proposé par les temps actuels, celui de savoir sur quoi nous allons investir notre regard et notre attention.

      Quoiqu’il en soit, le règne de la Lumière a déjà commencé.

      Namasté.

    • Thau dit :

      Bonjour Alain Thomas,

      Je viens de parcourir les 2 articles de M.M. que tu cites ds ton com…franchement ils n’apportent pas grand chose comme info…que sait-on de plus sur Niribu après cette lecture?
      Rien!
      J’avais déjà évoqué cette absence de contenu suite à un article du même auteur publié par le Passeur sur la « Révélation » qui ne révélait rien non plus….
      Donc pas d’info…basta.

      Concernant l’aspect vibratoire des « messages » postés par M.M…ils ne « résonnent » pas harmonieusement en moi…mais mes « ressentis » sont par définition personnel…Ma « voix intérieure » me conseille donc de ne pas m’en préoccuper!

      Je crains comme toi que bcp de jeunes soient effrayés par cette date du 21.12 et toutes les conneries publiées sur internet et ds les médias (ex.:il existe une chaîne appelée « Fin du monde » sur Canalsat !!!)! En revanche, je fais confiance en l’ immense énergie et le formidable amour de la vie que l’on rencontrent dans cette génération : Je suis sur qu’ils iront faire la fête pour célébrer 2013, le 31 au soir …et ta fille ne fera pas exception!

      Fraternellement

      • guil dit :

        J’ai toujours eu le même ressenti concernant Monique.
        Ces canalisations amènent, pour certains, de la peur, c’est un fait avéré.
        Ils sont relativement creux, aucuns risque n’est pris, que ce soit au sujet de nibiru, des pyramides, et de n’importe quoi d’autre, c’est toujours pareil : Un titre accrocheur, puis dans le message les entités canalisés nous disent que pour l’instant ils ne peuvent pas « en dire plus », au sujet de la date du 21.12 c’est exactement pareil, aucun risque n’est pris, qu’il y ait bouleversement ou pas, Monique n’auras pas dit de bêtises, car elle ne dit pas grand chose.
        Au sujet de la méditation du 21.11, il serait peut être utile de se demander pourquoi aucuns autres canal n’a reçût l’info, il n’y à qu’elle qui à appelé à cet exercice, pour quelque chose de « très important », c’est pour le moins étrange.
        Je sais que certains aime bcp les canalisations de Monique, et c’est très bien ainsi, c’est un choix que je respecte complétement, et que je trouve pas moins « intelligent » que les miens, je tenais à le préciser.
        Je vous embrasse tous, et j’ai une pensée spéciale pour toi Alain, et surtout ta fille.
        Amitié.

        • Le Passeur dit :

          Il y a ce qu’on mouline en notre bocal et il y a ce que l’on sent avec le cœur. En cette période de transition, tous à un moment ou à un autre sont tiraillés entre les deux manières d’appréhender le monde. Au bout du compte, nous ne moulinerons plus et nous ne nous égarerons donc pas. Le mental a besoin de formes qui cadrent avec ses moules là où le cœur ne perçoit plus que l’essence.

          • guil dit :

            Passeur :
            « Il y a ce qu’on mouline en notre bocal et il y a ce que l’on sent avec le cœur »
            C’est ce que je dis, avec le coeur, je ne ressent rien concernant les canalisations de Monique, que certains soit d’accord ou pas n’importe en rien, et ça n’est valable que pour moi, je pensais être clair, apparemment pas assez.
            Dépassons TOUS nos concepts et nos visions si peu utiles en ce moment.
            Amitié.

          • alain thomas dit :

            Merci Guil pour ta bienveillance.
            Je conçois ce monde ainsi, la compassion, l’empathie puis la fraternité, l’évolution, la sagesse, la somme de nos expériences de vie, uniques.
            Je rejoins ce que tu dis sur les messages transmis par Monique.
            Il n’y a pas de jugement dans mes propos, ni défiance ni méfiance ni prudence, ni crainte ni espoir, juste un discernement propre à mon expérience.
            Bien à toi

          • guil dit :

            Aucun autre canal (et dieu sait qu’il y en a beaucoup, de tout pays ou presque) n’a parlé de cette méditation, pourquoi,si elle est vraiment importante, n’est-elle retransmise que par Monique?
            Il y à ce que l’on désire, et ce qui est, et c’est ben différent 🙂
            Un canal est-il sûr de ce qu’il canalise?
            Si demain je me propose canal, quel seront vos critères pour suivre mes canalisations? Votre ressenti? Et bien c’est de ce dont je parle.
            Je donne mon ressenti, et même s’il n’est pas en adéquation totale avec les vôtres, il n’en vaut pas moins, à moins que vous ne me prouviez le contraire par autre chose.
            Il n’y pas pas deux manières appréhender le monde, il y en à mille, et ça n’est pas en s’enfermant dans une vue sclérosante, en excluant certaines que nous avançons, mais bien en les incluant toutes.
            Amitié.

            • Le Passeur dit :

              « Aucun autre canal (et dieu sait qu’il y en a beaucoup, de tout pays ou presque) n’a parlé de cette méditation, pourquoi,si elle est vraiment importante, n’est-elle retransmise que par Monique? »

              Et là, n’est pas le bocal mental qui s’agite et cherche sa logique ?

              On cherche une logique là où il n’y en a pas. Un (vrai) canal ne cherche pas à savoir si les autres reçoivent la même chose, ni s’il a des précisions à donner sur tel ou tel évènement. Il reçoit, et il transmets, c’est tout. Bien sûr à travers le filtre qu’il représente, d’où le ton et la manière de s’exprimer qui diffère. On n’est jamais sûr de rien sur les critères habituels du moule mental lorsqu’on entre à l’écoute du subtil. C’est une question de force intuitive et de foi et c’est un exercice très difficile lorsqu’on a justement un mental qui objecte. Je ne parle pas là bien sûr pour cette vague de channels anglo-saxons très impliqués dans le business New Age qui ne cesse de délirer sur un interventionnisme de nos amis d’ailleurs. Là oui, quelques entités de l’astral s’en amusent bien à l’évidence.
              Pour le reste, le ressenti de chacun détermine son niveau de lecture et son niveau d’acceptation. Si quelque chose ne vous convient pas, laissez-le et c’est tout, c’est aussi simple que ça, mais vouloir convaincre autrui qu’on a raison de le laisser et que les autres on tort de l’accepter serait une erreur. Chacun est toujours libre de ses choix.

          • Salvia dit :

            Le Mental est le serviteur, alors que l’Intuition est le maître. Tant que nous inverserons leurs rôles nous serons dans la peur.

          • guil dit :

            Passeur, je ne vois pas ou j’ai essayé de convaincre autrui, et surement pas plus que vous ne le faite.
            Vous voyez surement bcp d’erreur en moi, ainsi soit-il.
            Votre mental me juge mais par contre je ne dois pas juger, ni émettre la moindre idée qui ne soit pas dans la voie que vous prônez.
            Vous dites :
            « Et là, n’est pas le bocal mental qui s’agite et cherche sa logique ? »
            En ce sens nous devons donc croire n’importe qui, écrivent n’importe quoi.
            Je l’ai déjà dit : Mon seul référant est mon ressenti, sans interférence du mental, mais apparemment vous jugez/ressentez que ça n’est pas le cas, dans ce cas vous vous referez donc a votre propre ressenti, sans prendre en compte celui des autres, en ce sens aucun dialogue n’est possible, ça ne va que dans un sens.
            A mon humble avis, ça manque un peu d’empathie tout ça.
            Voili voilou, bonne continuation et a+

            • Le Passeur dit :

              « Passeur, je ne vois pas ou j’ai essayé de convaincre autrui, et surement pas plus que vous ne le faites. »

              Mais ce n’est pas ce que j’ai dit, j’élargissais à ce stade la discussion aux tendances que souvent le mental a de tout ramener aux moules conceptuels qui lui sont familiers, ce qui conforte l’égo dans ses choix et le rassure. Le « on  » employé me semblait suffisant.

              « En ce sens nous devons donc croire n’importe qui, écrivent n’importe quoi. »

              Je me répète donc : le ressenti de chacun détermine son niveau de lecture et son niveau d’acceptation. Si quelque chose ne vous convient pas, laissez-le et c’est tout, c’est aussi simple que ça.

      • alain thomas dit :

        Bonjour Thau,

        Ton écrit fait preuve de discernement.
        Par contre, le 31, je ne suis pas sûr qu’elle soit heureuse de continuer à vivre dans ce monde-là.
        J’ai déjà tout préparé pour qu’elle se lance dans l’humanitaire. J’espère qu’elle transformera son regard pour apprécier tout ce qui EST déjà là.
        Car le plus facile finalement, c’est d’accepter de vivre dans ce monde en tournant son regard vers l’intérieur et en appréciant la splendeur de la Nature.
        Porte toi bien

        • Thau dit :

          Je souhaite de tout coeur que ta fille trouve la Paix en CE monde, ici et maintenant, et parvienne à apprécier sa vie incarnée tout en gardant sa connexion si particulière au « grand tout ».
          Qu’elle reçoive toute la lumière et l’aide possible!
          A bienThau

          • alain thomas dit :

            Merci Thau, ton message est parfait, chaque mot a sa résonnance, mon coeur bat plus fort et mon égo est mis à rude épreuve.
            Ma fille appréciera.
            Avec toute ma gratitude.

    • freespirit dit :

      Pour rassurer ta fille, Il faut lui rappeler que la pensée devient réalité,
      donc écarter toute peur et négativité pour se focaliser sur ce qu’elle souhaite.

      Hier après la méditation je suis allé dehors et il y a eu une petite pluie très brève et délicate comme si la nature me montrait son émotion…

      • alain thomas dit :

        Bonjour freespirit,
        Ma fille sait que la pensée devient réalité.
        C’est la raison pour laquelle elle a passé la soirée d’hier à méditer et envoyer de l’Amour Lumière Energie.
        Ce qui lui manque encore est ce que tu soulignes très bien dans la deuxième partie de ton post.
        Toi sais comment ressentir l’émotion pure à travers le message de la Nature, ma fille pas encore (elle vit dans le béton).
        Question de temps… après 2012 (sourire).
        Merci pour ta réponse

        • freespirit dit :

          oui c’est pour ça que j’ai dit de lui « rappeler » (connaissant son père).
          Éduquer sa pensée est la tâche la plus délicate.
          Ta fille sait très bien ressentir l’émotion pure, tout comme toi,
          il n’est nullement question de temps… il n’y a que maintenant.

        • freespirit dit :

          merci pour l’attention donné à tout le monde,
          c’est aussi ça penser à autrui.

          • alain thomas dit :

            Oui, c’est vrai, il n’y a que maintenant.
            Disons qu’en proportion de temps passé, la place du mental est encore bien présente en elle mais elle sait très bien ressentir l’émotion pure, c’est exact.
            C’est un plaisir de répondre à tout le monde, vous donnez tellement d’amour à ma fille, c’est assez fort comme ressenti.
            Merci à toi freespirit

    • Quintus dit :

      Bonjour alain thomas,
      Ta fille comme beaucoup d’autres personnes sur ce monde sont venus pour construire l’avenir.
      Je comprends qu’elle ne se reconnaisse pas dans cette société à 23 ans.
      J’en ai 49 et je suis comme elle, à la différence comme certains le disent plus bas, c’est que je pense que nous avons eu une expérience terrestre peut-être plus ou moins longue et peut-être houleuse à des moments.

      Ta fille, c’est la prochaine génération avec ses semblables. Elle saute en parachute c’est super. Je suis parachutiste aussi.. Mais je ne saute plus.

      Il ne faut pas qu’elle est peur, je sais que c’est facile de le dire mais des choses doivent arriver et comme le dit le passeur, la peur est difficile à maitriser et nous attache au quai.
      Ta fille incarne l’avenir. Je suis persuadé en mon âme et conscience qu’avec d’autres sur cette planète, vu l’âge que nous avons aujourd’hui, nous sommes là justement à cette époque précise, pour entre autre soutenir ces jeunes et les protéger. Je le sens très fort. Bien sûr a des niveaux différents de nos possibilités. Je pense que nous avons pour certains d’entre nous une assise solide,même si nous avons du mal encore à nous débarrasser des derniers pans de ce voile opaque qui nous à recouvert si longtemps.

      Nous sommes nés en ce 20eme siècle précisément pour cette période et cela aussi j’en suis convaincu. Nous avons un grand espoir que les jeunes arrivent à ensemencer ce nouveau monde.

      Ensuite, après avoir fait cette transitions avec les jeunes nous retournerons chez nous. Le cycle terrestre s’achèvera pour nous. Par contre cela est peut-être moins sûr.

      Ta fille aime l’humain et les autres règnes, mais pas la société, je connais cela. Les structures actuelles ne sont pas encore adaptées pour ces jeunes indigos ou non. Alors pour nous, je n’en parle même pas. Mais Nous avons su plus ou moins composer avec ces vieux schémas. Mais pas les jeunes de maintenant qui se rebellent.
      Elle surmontera sa peur j’en suis sûr. Elle à des ressources qu’elle n’a pas encore découverte. Ce n’est pas le moment.
      Tranquillise là et dis lui de la part des vieux crabes comme nous, que le 22 au matin elle sera toujours bien avec là. Expérience du vieux macaque que je suis.
      Que la lumière soit sur vous.

      • alain thomas dit :

        Merci Quintus d’avoir pris le temps pour aider ma fille à trouver le discernement.
        La sagesse serait-elle un affaire d’expérience ou bien l’avons-nous ancrée en nous dès la naissance ?
        La question reste posée.
        Bien à toi
        Un vieux crabe aussi

    • Margelle dit :

      Alain Thomas,
      Et peut-être que ta fille a à faire l’expérience de la peur, qu’elle doit l’explorer jusqu’au bout, pour en trouver l’origine ? En sachant que d’autres à ses côtés n’ont pas cette peur. C’est une sacrée épreuve également d’être à côté de celui ou celle qui a peur, qui souffre… sans être contaminé(es)… tout en percevant les racines qui sont profondes, qui remontent parfois à la nuit des temps. Et que nous avons sans doute (certains du moins) à écluser pour les nettoyer. Cela demande de ne rien évacuer et de tout vivre, avec la peur et sans la peur, en même temps. Jusqu’à ce que tout s’unisse dans une autre dimension…

      • alain thomas dit :

        La peur est inhérente à l’expérience de la dualité, c’est-à-dire à l’expérience de l »incarnation dans une enveloppe corporelle.
        Tout petit, nous faisons l’espérience de la peur et l’instinct est une mémoire pour notre survie.
        Ce n’est que plus tard, beaucoup plus tard que nous pouvons comprendre comment dissoudre cette peur dans notre nature véritable, notre essence fondamentale.
        Celui qui dit ne pas avoir peur ne reconnaît pas l’expression de son égo. Ce n’est pas un jugement.

        Le discernement entre autre est justement d’être conscient de ce que la peur et la souffrance sont des vérités de notre condition humaine avec lesquelles nous devons conjuguer au présent.

        Ceci dit, comme je l’ai déjà dit, ma fille a la trouille parfois et d’autres fois, elle fait preuve d’un courage incroyable. C’est le pardoxe de l’être humain, c’est bien naturel.

        Merci pour ton intervention.
        Bien à toi

    • Stéphanie dit :

      Bonjour Alain Thomas,

      Tout d’abord, je vous embrasse toi et à ta fille fraternellement.

      Tes confidences m’ont beaucoup touché … Même si j’ai presque 20 ans de plus que ta fille, sa description pourrait être la mienne ! Je me sens très proche d’elle un peu comme si nous étions des sœurs d’âme. Je comprends ses angoisses et les tiennes, mais ne t’inquiète pas de trop ta fille réussira sa transition, je n’ai aucun doute à ce sujet. C’est une très belle âme certains diront « sensible » moi je préfère employer le mot « lumineuse », ou comme je le dis à ma fille « elle a la lumière dans le cœur ».

      Elle est venue pour vivre cette transition et son rôle sur la nouvelle Terre sera fondamental ! Fais lui confiance et fais toi confiance, elle a choisi un papa qui est lui-même une très belle âme lumineuse pour l’accompagner sur son chemin.

      En ce qui concerne ces rêves, je les reçois moi-même depuis plus de 2 ans maintenant. Je sais qu’ils peuvent apparaitre effrayants, surtout lorsqu’ils sont prophétiques (j’avais fait l’un de ces rêves exactement 24 heures avant le tsunami du 11 Mars 2011 au Japon). As-tu entendu parler des rêves lucides ? Une nuit que je faisais l’un de ces rêves et consciente de rêver, j’ai posé cette intention : ok j’accepte de passer à travers la transition mais je veux voir ce qu’il y a au-delà. La scène a immédiatement changée, je me suis retrouvée dans un lit qui se trouvait dans une pièce inondée de lumière. Dans ce lit, il y avait une gigantesque peluche d’ours et une toute petite peluche de chat ou de félin. Ma conscience était à l’intérieur de la peluche du félin et ce que je ressentais c’était une immense sensation de repos, de bien-être, de paix, de joie. L’Amour Inconditionnel coulait à flot entre ma conscience et l’immense peluche que j’ai interprété sur le moment comme étant mon Père/Mère Divin, mais cela pouvait être aussi mon Soi Divin.

      Depuis ce rêve, mon regard sur ce qui vient a drastiquement changé … Je n’ai plus peur, je n’ai aucune idée précise de comment cela va se traduire dans la réalité physique, mais je suis prête. Peu importe la forme que cela prendra car je sais que ce qui vient c’est la reconnexion avec notre Soi Divin, c’est cet Amour Inconditionnel (qui n’appartenait plus à notre monde sauf exception que l’on appelait Saint, Avatar, Sage, Incarnation de la divinité etc.) qui descends dans la matière sur la terre.

      Il y a deux semaines, j’ai de nouveau rêvé de cette immense vague et je me suis laissée porter par elle dans l’acceptation et la sérénité la plus complète comme le conseille les Hopis et comme tu le conseilles toi-même à ta fille. J’apporte mon témoignage ici pour que ta fille puisse intégrer qu’il est tout à fait possible de transmuter la peur en joie.

      Je vous embrasse tous les deux.

      • alain thomas dit :

        Stéphanie ton témoignage fait briller mes yeux de joie.
        J’ai déjà remarqué que tu avais avec ma fille des points communs.
        Oui, ma fille est « lumineuse », tous ses amis le disent, surtout les garçons (sourire).
        En plus, elle est très belle, on dirait un ange.
        Comme toi, elle fait des rêves de clarté ou lucides. Elle fait des voyages astraux également et connaît bien la décorporation.
        A l’âge de huit ans, juste avant de se faire renverser à pied par une voiture sur un passage piéton, avant le choc donc, elle a eu la chance de voir l’accident en étant au-dessus de son corps, elle n’a donc pas souffert sur le coup.
        Elle s’en est sortie par miracle.
        Quand elle a réintégré son corps, une femme corpulente la tenait dans ses bras, assise au milieu de la route, le chemisier plein de sang.
        A la question « De quoi as-tu besoin », ma fille a répondu « Un câlin ».

        Toi aussi tu es lumineuse Stéphanie.
        Dans tes propos il y a une douceur rare et une sensibilité extrême. J’espère que tu n’en souffres pas trop et que tu arrives à transformer l’émotionnel en chemin vers l’éveil.
        Je vous lis, toi et Jonas avec beaucoup de joie dans mon coeur.
        Vous êtes restés l’un et l’autre avec une âme d’enfant guerriers de l’amour, des enfants perdus de ce monde qui seront des « retrouvés » dans le monde de demain.
        Vous êtes beaux.

        Avec tout mon amour.

        • Stéphanie dit :

          Merci cher Alain Thomas pour ces paroles chaleureuses qui me touchent au plus profond de mon cœur. Cette expression « une âme d’enfant guerrier de l’amour » est très belle et résonne avec beaucoup de justesse dans mon cœur et dans mon âme.

          C’est aussi ce qu’est ta fille. Tu sais, les points communs que nous partageons sont multiples. J’ai eu un accident de vélo lorsque j’avais 9 ans, le choc a été très violent mais je n’ai ressenti aucune douleur physique juste cette sensation que ma conscience était hors de mon corps au moment du choc. Je suis restée consciente jusqu’au moment où
          ma maman est arrivée à l’hopital, ensuite j’ai pu me laisser aller au lourd sommeil qui envahissait tout mon corps. J’avais une fracture du crâne avec traumatisme crânien et je suis restée 3 jours dans une sorte de coma, mon corps ne me répondait plus, il était paralysé mais ma conscience était tout à fait éveillée sauf que personne n’avait conscience que je pouvais tout voir, tout entendre et tout ressentir … Durant ces trois jours, j’ai vécu l’expérience de me connecter au champ unifié et donc à cet amour inconditionnel dont j’aime tant parler …

          Je me joins à mon ami Jonas pour te dire que le 22 décembre, j’aurais une pensée lumineuse et pleine d’amour pour toi et ta fille en train de vous promener dans la nature qui, comme tu le dis, telle une mère pleine de compassion peut guérir toutes nos blessures émotionnelles.

          Avec toute ma lumière.

          • alain thomas dit :

            Oui c’est surprenant l’histoire que tu racontes.
            Tu as donc rencontré l’Immuable. Inoubliable n’est-ce pas !
            Tous ceux qui ont connu ça parlent de cet amour incomparable où chacun est dans le Tout. Personne n’est séparé. On est AMOUR.

            Je vous remercie infiniment, toi et Jonas pour vos pensées d’amour.
            Avec toute ma gratitude.

    • François dit :

      Salut Alain-Thomas,
      je ne vais pas rajouter une couche , juste pour dire que personne ne sait ce qu’il en est véritablement. Personne ne comprends et n’a intégré la totalité de ce que nous vivons aujourd’hui …..
      Ce qui se passe pourrait (devrait ?) être accepté dans son ensemble. Il y a des humains qui vont passer ce cap dans la joie, d’autres dans l’indifférence ou l’inconscience, certaines personnes ont d’autres approches et d’autres façons de le vivre et enfin certains passeront ce sas dans la peur…. C’est peut-être tout simplement ce que leur Âme a décidé. L’Âme de ta fille a fait un choix , il lui appartient et cela devrait être respecté. L’Amour est le respect du libre-arbitre de l’autre. Et j’ai deux enfants du même âge que la tienne et eux aussi ont choisi quelque-chose de différent que moi pour le Passage. Je peux donc voir de quoi tu parles et qu’elle est ton inquiétude.
      Alors elle a peur….., bien tout est parfait si c’est son choix et si c’est ce qu’elle doit vivre pour sa propre évolution dont , d’ailleurs , absolument personne ici ou ailleurs n’en connait les tenants et aboutissants sauf elle. Elle a sa Foi, son chemin et qu’il en soit ainsi.
      D’autre part c’est une opportunité pour toi de transcender ses et tes peurs. L’accompagner dans sa croyance pourrait lui faire prendre conscience du chemin qu’elle a choisi et elle se sentira respectée donc aimée telle qu’elle est et non pas comme nous les parents souhaiterions qu’ils soient.
      Je t’embrasse affectueusement.

      • Margelle dit :

        François, merci pour cette réponse… tellement juste… qui vibre en moi très très fort…

        Alain Thomas, si tout le monde se penche sur le cas de Marie, ta fille, c’est que ça touche chacun au plus profond de lui.

        Merci de nous avoir fait partager ton expérience. (:) ou (..) (je ne sais toujours pas faire le sourire !), alors ♥

      • alain thomas dit :

        François ma fille n’a pas fait le choix de la peur.
        La peur n’est pas un choix François, c’est un « état » et nul n’en est soustrait tant qu’il fait l’expérience d’un corps.
        Il y a des situations où certains ont peur et d’autres pas, il y a autant de peurs qu’il y a d’individus.
        Croire qu’il est possible de n’avoir peur de rien me semble une vue erronée.
        Maintenant, transformer son esprit dans le but de diminuer son égo, diminuer sa peur et tendre à ce qu’ils soient tous les deux réduits à néant est « le chemin ».
        Y parvenir est une autre affaire je pense.
        En tout cas, ma fille a choisi ce « chemin », sinon elle n’aurait pas médité avec nous hier.

        Quant à moi, quel que soit le chemin que prend ma fille, tant qu’elle souhaite partager avec moi (nous sommes très très proches), je serai toujours disponible pour lui dire combien je l’aime.

        Je te remercie pour ton intervention
        Je t’embrasse affectueusement.

    • Marie-Anne dit :

      Bonjour, Alain Thomas,
      J’arrive après tout le monde, mais j’aimerais ajouter quelque chose aux réponses du Passeur et de tous les autres, auxquels je me joins.
      La grande vague que ta fille voit en rêve ou en vision correspond, sans doute, à la vague d’amour qui déferle sur le monde; mais il est possible que ta fille traduise cette grande vague , inconsciemment, en fonction de très anciennes mémoires.
      (Il y a une correspondance entre l’eau, la naissance, la métamorphose, la mère, l’amour humain et l’amour spirituel , la créativité, etc, etc..).
      Il est possible que, cette déferlante d’amour ascensionnel, rappelle à l’inconscient de ta fille, d’autres vagues, destructrices celles-là ( car l’eau a aussi cet aspect):
      celles des eaux qui ont submergés l’Atlantide.
      Cette disparition de l’Atlantide dans les eaux, a fortement traumatisé les âmes;
      et il paraît que beaucoup de ces âmes sont présentes aujourd’hui, notamment, pour guérir.
      Ta fille, a, semble-t-il, très courageusement « travaillé » à la maîtrise de la Peur ( parachutisme,…), mais son inconscient associe encore très probablement déferlance d’ Amour avec déferlante destructrice.
      (R.: c’est aussi très probablement à cause du manque d’amour et d’écoute du Coeur au profit du mental que l’Atlantide a été détruite par ce qui lui manquait : l’eau de l’amour , l’eau de la spiritualité ).
      Que ta fille se réconcilie avec l’aspect vie , bonheur et sérénité de l’Eau et des Sentiments humains et spirituels ; qu’elle ne porte plus aucun crédit à tous les catastrophismes : c’est mon souhait le plus cher pour elle car j’ai connu aussi ces rêves de tsunamis et de fuite vers l’intérieur des terres pour y échapper!
      Et je sais et je sens aujourd’hui, pour avoir enfin écouté mon coeur, que c’est une vague d’amour bienfaisante qui est déjà en train de nous inonder ( ne nous fions pas à l’illusion extérieure qui semble se renforcer dans un ultime sursaut.
      Je sais et je sens aussi que la Terre fait de son mieux pour que le passage ascensionnel s’effectue avec le minimum de « casse »)
      Amitiés et Lumière à ta fille.

      • alain thomas dit :

        Marie-Anne, j’apprécie beaucoup ce que tu écris là.
        Il y a un vécu en toi et une belle douceur.
        Ma fille est une « vielle âme » et sa mémoire est inscrite dans son inconscient. Elle est encore jeune, tu le soulignes bien d’ailleurs puisque tu parles de ta propre évolution.
        Je lui répète souvent que c’est une belle âme et qu’elle trouvera en elle cette beauté qui lui sied si bien.
        Elle sait que son chemin individuel n’existe pas dans l’absolu et c’est compliqué pour elle de comprendre qu’elle n’est « rien », comme nous le rappelle si souvent Krishnamurti.
        L’égo est encore bien présent, elle a du chemin à parcourir pour le dissoudre progressivement et surtout le reconnaître quand il s’exprime.
        Je ne suis pas inquiet, sinon pour sa santé bien sûr.

        Marie-Anne je te remercie du fond du coeur.

        • Marie-Anne dit :

          Merci, Alain Thomas pour ta réponse.

          Je me suis demandé si ta fille ne comprendrait pas mieux si tu lui disais , non pas qu’elle n’est « rien », mais qu’elle est le « tout » ( ce qui en quelque sorte revient au même);
          le Tout qui expérimente sa Création à partir de « parts » de Lui/Elle-même ; et que elle, ta fille, est une de ces parts, avec son caractère unique et original qu’elle apporte au Tout.
          Lui expliquer qu’elle contient le Tout aussi ( cf hologramme), et qu’en fait, nous sommes Un/e, et que oui, l’égo qui nous a été utile jusqu’ici doit maintenant reprendre sa place, laisser le Coeur lié au Vrai Moi nous guider ( l’égo « fusionnant » à ce Vrai Moi, à terme).
          Je crois que l’Ego écoute plus volontiers l’appel du Coeur quand il comprend que le Coeur ne nie pas son existence
          (à lui, l’égo) , ni son utilité en son temps; et que le Coeur désire, non l’ anéantissement de cet égo, mais son élévation et son intégration à l’Être véritable.
          J’ai deux filles très jeunes adultes et je me rends bien compte de la difficulté pour elles de vivre leur jeune et fougueuse individualité qui vient à peine de se façonner et leur profond désir de justice, de sagesse , de solidarité et d’appartenance au Tout.
          Je leur explique ce que je t’ai dit plus haut et puis, je leur dis de se faire confiance , d’écouter leur coeur, et de faire confiance à la Vie.
          Voilà, j’espère que tout cela pourra te donner quelques pistes !
          Lumière à vous deux!

          • alain thomas dit :

            Encore une fois merci Marie-Anne.
            Ma fille a quitté le domicile familial à l’âge de 15 ans, de sa propre volonté, pour aller en pension et ensuite dans un logement qui m’appartient.
            Je n’ai jamais eu besoin de lui expliquer quoi que ce soit sauf quand elle m’a posé des questions, très rarement.
            Quand elle était petite, je me suis occupé d’elle comme un père et une mère jusqu’à l’âge de six ans.
            Ensuite, j’ai créé une entreprise qui a pris tout mon temps. Il y a eu comme une cassure en elle. Je ne lui ai jamais dit qu’elle n’était « rien » mais elle connaît Krishnamurti, la philosophie bouddhiste et comprend le principe de l’Unité.
            Sa spiritualité est exceptionnelle pour son âge.
            Elle connaît la « Plénitude ». Elle l’a vecue comme Stéphanie.

            Tu vois, le paradoxe de l’être humain est de vivre sa dualité à un moment de son évolution où il effleure la non dualité.
            C’est une transition.
            Comme toute transition, il y a un passage, le fameux « chas » du Passeur.
            Peu importe qui ou quoi. Nos chemins sont individuels et pourtant ils vont vers le non duel. Chacun à son rythme, au degré de son évolution.
            Il n’y a rien à attendre ni rien à atteindre.
            Seul l’autre compte dans le respect de soi.

            Avec toute ma gratitude.

        • Patrick dit :

          Très dangereux de dire à un jeune qu’il n’est rien: attitude irresponsable et égoïste.
          Les jeunes sont en construction.

          • alain thomas dit :

            Oui je suis d’accord que c’est dangereux.
            Comme je l’ai écrit, c’est Krishnamurti qui le dit, ainsi que tous les bouddhistes de la Terre.
            Je le pense également et je ne vois donc pas pourquoi une jeune femme adulte de vingt-trois ans n’aurait pas le droit de le lire ou de l’entendre. Elle n’a d’ailleurs besoin de personne pour l’entendre si elle le souhaite.
            C’est elle seule qui décide de son chemin.
            En même temps, nous parlons de Plénitude où l’Unique est confondu dans le Tout.
            Ma fille est en construction et évolue avec le bouddhisme, Krihnamurti, Monique Mathieu, Eckhart Tolle et bien d’autres.
            Ne juge pas Patrick, ton discours est lapidaire et tranchant.
            Prend soin de bien lire ce qui est écrit.
            Tu fais des projections
            Fraternellement.

          • pierrot dit :

            Patrick,
            Cela dépend où en est le jeune.
            Pour ma part je lisais déjà Krishnamurti à cet age et ses livres me faisaient beaucoup de bien.
            Je les dévorais.
            En passant être rien veut dire aussi être tout.

          • alain thomas dit :

            Oui Pierrot, merci.

          • Soleil Bleu dit :

            Bonjour Patrick,

            Je crois qu’il est important de discerner le rien du Rien.
            Dans une perception 3D le rien est assimilé au non existant, sans valeur, et peut être effectivement destructeur s’il est reçu par le canal mental-affectif et intégré à l’image de soi .
            Dans une pensée vibratoire plus élevée, le Rien s’efface dans sa forme duelle et se laisse entrevoir comme un potentiel créativiste qui se distingue et n’a pas besoin du « moi » pour l’activer, car il Est de tout temps et de toute forme selon l’énergie qui l’anime .
            Dans cette perception du Rien, « je » contiens et Suis le Tout à une certaine échelle, en même temps qu’à une autre je ne suis qu’une infime étincelle constituante d’une lumière plus vaste. Le moi/rien lâche prise sur sa puissance d’action égoïque et limitée par la souffrance, pour se fondre en un Soi/Rien éternel et illimité dans Son expression à Lui/Elle.
            Pa sûre que j’ai été trés claire à exprimer ce que je ressens, mais le coeur y est ♥
            Bizzz
            S.B

          • Patrick dit :

            Attention à ce qu’on véhicule! Nombreux suicides d’adolescents et de victimes de sectes attirés par le vide. Nous sommes responsables d’une jeunesse mal préparée. Ne soyons pas des criminels!

          • pierrot dit :

            Patrick,
            Krishnamurti ne préconisait pas de suivre un quelconque maître.
            C’est pour cela qu’il n’a fondé aucune école.
            Il était plutôt du style ne me croyez pas faites en vous-même l’expérience.

    • mimosa dit :

      Alain Thomas,

      Je suis très touchée par ton témoignage car j’ai moi-même souvent fait ce rêve de « la grande vague » qui emporte tout (j’ai 33 ans et je ne suis pas sûre d’être un enfant indigo)… Une thérapeute qui travaille avec la symbolique jungienne y voit que le symbole du Tsunami a rejoint l’inconscient collectif depuis celui de 2004. De là à y voir une prémonition… Ceci dit je faisais déjà ce type de rêves avant 2004. Et mon fils de 3 ans et 1/2 m’a dit, il y a exactement deux mois (il n’a jamais entendu parler de tsunami ;o)) : « j’ai fait un rêve avec la mer (mère?) et il y avait une grande vague »… Cela m’a beaucoup troublée, c’est pourquoi j’ai envie de te le partager, sans toutefois en tirer de conclusion…

      • alain thomas dit :

        Merci de ton témoignage Mimosa.
        Ce rêve est vécu par de nombreuses personnes.
        J’aime beaucoup la façon dont l’expliquent Marie-Anne et Stéphanie si tu retrouves leurs commentaires.
        Les rêves ne sont pas interprétables à mon sens.
        Il faut juste être conscient qu’on les a fait, ne pas les saisir ni les juger, juste les prendre TELS QUELS.
        Bien amicalement

        • Soleil Bleu dit :

          Bonjour Alain Thomas,

          Excuse-moi, mais je ne vais pas faire vraiment dans la dentelle. Je ne ressens que ta fille, ce qu’elle vit, ce qu’elle sent, ce qu’elle sait, ce qui est incommunicable parceque nous ne sommes pas elle et qu’Elle est unique à percevoir, dans une réalité qui nous échappe, au delà sans doute d’un paraître auquel on s’accroche malgré tous nos témoignages qui vantent son lâcher-prise.
          De qui se moque-t-on là ?
          Alors, parceque le soleil se lèvera le 22/12 comme les autres jours, cela lui montrera l’erreur de sa peur et la ramenera dans cette paix ? Pour qui est-ce confortable vraiment ?

          • Soleil Bleu dit :

            Eh ben comme quoi, j’ai voulu effacer mon mess en me disant qu’il était dicté par la colère et que j’avais mieux à faire que me laisser emporter par ce courant, mais….l’univers en a décidé autrement, erreur de manip, il est là…donc peu importe.
            alors je dirai juste ce que j’ai sur le coeur en ce moment, j’ai envie de dire OUI à ta fille Alain, OUI à l’accueillir telle qu’elle Est, OUI a écouter ce qu’elle a sûrement à nous dire plutôt qu’à lui faire prendre nos chemins, OUI à découvrir ce qu’elle a à nous offrir pour accepter l’ampleur de notre ignorance face au kaléïdoscope de la création, OUI au retour à nous-mêmes pour accepter que les questions qu’elle pose soit probablement au final des réponses qui nous manquent. Qu’elle soit, aussi inconfortable que puisse être sa place et aussi interrogeante que puisse être la notre, aimée et remerciée de sa présence éclairante et lumineuse, dans notre propre obscurité.
            En cet instant, je l’aime profondément et lui dit MERCI !
            S.B

          • alain thomas dit :

            Bonjour Soleil Bleu,

            Ton coup de gueule est chaleureux.
            Chaque être humain est dans cette vie un être à part entière et a sa raison d’être. Il s’exprime librement et est à lui seul une vérité parmi les autres.
            Il fait partie de cette symphonie dans laquelle toutes les énergies résonnent.
            Ce qui fait la richesse d’un partage, d’une communion, c’est quand chaque individu, sans maître ni guru, chante son hymne à l’amour, aussi beau et/ou douloureux soit-il.
            Chaque âge correspond à une étape sur le chemin.
            Nous ne pouvons donc pas juger de ce que chacun expérimente à un instant T sur le chemin de l’évolution spirituelle.
            Ce que j’exprime aujourd’hui est différent de ce que j’exprimais à vingt ans.
            Il n’y a pas de cohérence absolue dans les propos que nous tenons sur le fil de notre vie.
            Le côté girouette ou caméléon des êtres signifie que tout est possible sur le chemin.
            Ce qui est dit vient soit du coeur, soit du mental, soit des deux conjugués.
            L’important est de reconnaître d’où cela vient chaque fois que l’on s’exprime.
            C’est l’attention, cette lumineuse intelligence, et l’intention qui anoblissent nos actes et les rendent authentiques.
            Avec toute ma gratitude

          • Cécile dit :

            Soleil Bleu,
            Merci pour ta transparence, ton honnêteté, ta lucidité. Tes deux messages me montrent la voie de l’acceptation totale de ce qui est, en l’autre comme en toi. Merci de cette simple et percutante leçon de sagesse. Tu es une très belle âme.

          • Margelle dit :

            Je suis tellement d’accord avec ta perception… et le ton vigoureux avec lequel c’est dit… Merci d’affirmer aussi fortement la liberté d’être à laquelle chacun-e a droit et même devoir d’expérimenter… C’est la vie qui répond. Et le champ d’expérimentation est si vaste !

          • Soleil Bleu dit :

            Margelle et Cécile, Merci.
            J’ai le sentiment que vous avez vraiment cerné la nature de mon OUI inconditionnel à l’expression incroyablement diversifiée que chacun est en droit ou plutôt en « grâce » de devoir animer. C’est, je crois, ce sacrifice de lui-même que chacun a consenti par son incarnation dans cette 3D, pour donner matière à tous de réaliser concrêtement, au delà de l’aspiration, la réunification par l’Amour de tous nos Soi présents en chaque Autre.
            Douce nuit.
            S.B

    • Mu dit :

      bonjour à vous tous
      l’histoire des cauchemars de cette grande vague qui anéantit tout m’a interpellé.
      il y a peu de temps j’ai élue domicile dans un charmant endroit, avec vue sur l’océan, entouré de beaux arbres . La première nuit j’ai très mal dormi, J’ai fait un cauchemar….Je voyais le bungalow complètement dévasté à l’intérieur, j’allais voir la propriétaire, qui me disait « mais non il n’y a rien », nous y retournons ensemble et en fait, c’est vrai tout était intact….Sur ce je me réveille et je perçois une ombre avec un chapeau qui passe et après je perçois ces mots « purifie l’endroit ».
      Le lendemain j’ai rendez-vous avec une ostéopathe (plus axée maintenant sur les énergies) qui connait bien l’endroit et les propriétaires, et qui me dit qu’ils ont subi de gros dégats lors du dernier cyclone….Et elle me parle du propriétaire avec un EGO !!!
      je comprends mieux qu’en fait j’ai capté la mémoire du lieu, et certainement la colère du propriétaire !!!!
      j’ai donc mis du gros sel, des bougies, de l’encens….puis prier, méditer..!!
      depuis 2 amis sont venus me voir et m’ont dit « il y a une bonne énergie ici »
      tout ceci pour dire: ces images de grande vague, ne viendraient-elles pas de la mémoire karmique des personnes, ou des annales akashiques ?
      Nous avons eu des vies sur le continent MU et sur l’atlantide….et nous savons tous qu’une grande vague a tout détruit…..Ceux qui rêvent de cette grande vague
      ont certainement une purification à faire en eux et dans la mémoire collective.
      ce n’est pas forcément prémonitoire !
      J’aimerais bien avoir l’avis du passeur à ce sujet.
      car à propos de rêves prémonitoires, j’ai fait 2 rêves et justement, je ne les ai pas taxé de cauchemar, quand je me suis réveillée.
      le premier dans les années 90: C’était la nuit noire, et je voyais dans le ciel une quantité incroyable de vaisseaux extra terrestres. je vois un vaisseau se poser près de moi, la porte s’ouvrir, je monte et je suis accueillie par un couple (comme vous et moi,en combinaison grise)….Ils me disent qu’ils sont venus me chercher!
      Sur ceux je me réveille….Et je ne ressens pas de peur….J’étais plutôt perplexe !
      Le deuxième: en décembre 2000: je suis au bord d’un lac avec une foi et un amour immense dans le coeur,tout est lumineux, je décide de marcher sur les eaux, et je traverse le lac jusqu’à une montagne, je grimpe la montagne avec légèreté, j’arrive en haut et toujours avec la même foi je me jette dans le vide, en étant sûr que je pouvais voler;…Je me suis réveillée au moment où je m’envolais, avec cette foi, cette paix et cette joie que j’ai ressenti .
      Je ne sais pas si on peut parler de rêves prémonitoires…Mais ces rêves m’ont au moins permis une chose: en 2010 quand j’ai commencé à m’intéresser au sujet de l’ascension planétaire, je me suis rappeler mes rêves, et du coup je me suis sentie vraiment concernée.
      Si vous aussi vous avez ce genre de rêves à partager, j’aimerais bien les lire, j’en ai déjà parlé à quelques personnes, et aucune ne m’a dit moi aussi j’ai fait ce genre de rêve.
      petite appartée sur mes rêves, vous me direz ce que vous en pensez.
      Le premier de 90 était dans une nuit totale, le deuxième en l’an 2000 une belle journée ensoleillée.
      qu’allons nous choisir ?
      je choisis le soleil…..Et l’éveil !
      Continuons à purifier en nous et autour de nous, ces images de catastrophe, ces peurs….J’ai fais la méditation 2 fois une fois avec vous à 21 h (10h du matin pour moi) et puis à 21 h pour me connecter avec d’autres personnes ici à Moorea…..C’était encore plus immédiat et plus fort que le matin.
      Essayer, vous verrez!
      Avec toute la lumière du soleil…Qui n’est qu’amour

      • Le Passeur dit :

        « J’aimerais bien avoir l’avis du passeur à ce sujet. »

        Eh bien je crois que la plupart de celles et ceux qui viennent ici ont fait ce genre de rêves. Il est très possible en effet que des souvenirs de l’ancien temps soient fortement marqués en nous. L’Atlantide fut le dernier échec qui a représenté un lourd traumatisme et il fut englouti.
        Cela dit, même si je pense qu’on a évité le pire, autrement dit que tout ne sera pas lessivé en fin de cycle, on ne fera pas l’économie de mouvements terrestres majeurs. Là encore, selon qu’on y porte le regard de la chenille ou celui du papillon, l’effet sur soi en sera très différent. Il est des visions pénibles que la sagesse rend acceptable. N’oublions pas que tous les êtres qui se sont incarnés en cette période sur cette Terre sont venus vivre ces moments avec avant d’y venir la vision globale des évènements, leur sens précis dans le processus de transformation de toute cette part de notre univers, ainsi que la pleine acceptation de tous les aspects de l’expérience pour en avoir eu alors un point de vue plus large que celui actuel de notre ego.
        Au-delà de nos questionnements égotiques, les dimensions élevées de nos êtres, dont la lumière qui nous anime miroite dans la densité, savent la perfection de notre histoire. Tout cela est en nous et nous est accessible dans le silence intérieur où nulle crainte n’a de substance. Au fond, quelle que soit sa forme, dans l’expérience de notre dimension, la peur est le principal obstacle à l’amour et la foi est la voix de notre lumière indestructible.

        • Cécile dit :

          Passeur,
          Une fois de plus, je suis touchée au cœur par la justesse et la profondeur de tes paroles. Tu devrais faire un blog… 😉

          • marie christine dit :

            Pour ma part, je sens qu’il n’y a plus de regrets, plus de peurs, plus de poids . Tout cela est loin derrière et dépassé par des années de travail sur soi .
            L’heure est à la récolte .
            Et comme le dit le Passeur, il ne reste plus que la paix et la foi .
            Une grande paix intérieure s’installe dans les coeurs et dans les corps . Et une grande joie en résultera .
            Ce qui compte est ce qu’on a semé dans cette vie .
            Amitié à tous .

          • mimosa dit :

            Idem…
            Ces mots sont une douce musique à mon être…

        • François dit :

          Merci 🙂

  34. Cécile dit :

    Serait-ce le jeûne qui nous rends si modérés dans nos commentaires ? Je ressens un grand calme à l’approche de cette soirée. A 21 h, je me relierai à vous mes frères et sœurs artisans de lumière, et à toute la création.
    A tout à l’heure, donc…

    • marie christine dit :

      J’ai faim !!!

        • Soleil Bleu dit :

          Un trés grand Merci Pierrot, ce film a alumé quelque chose en moi de trés fort. Je l’attendais sans le savoir ! j’en ai eu la conscience aigûe durant tout le temps où je l’ai visionné.
          Merci à ce site d’avoir permis ton cadeau.
          Bizz
          S.B

      • Yuca965 dit :

        Voilà 2 mots qui me touche au cœur.

      • Cécile dit :

        Marie Christine,
        Moi aussi il y a eu des moments difficiles hier ! Mais je me sentais portée comme jamais, alors que d’habitude, j’ai beaucoup de mal à jeûner : vertiges, mal à la tête, etc… Hier, rien de tout ça. Il y avait vraiment des présences autour de nous tous, en tout cas j’en ai eu l’impression à plusieurs reprises. Comme si on nous disait « Allez, un petit effort. Tu verras, de là-haut, la vue est magnifique ».
        Et j’ai vu. Et j’en ai pleuré tellement c’était beau. Toute cette lumière ! Oui, comme dit Pierrot ci-dessous, on se nourrit aussi de lumière. En tout cas, je peux te dire qu’hier soir, mes cellules en ont fait un festin et que ce matin encore, j’en suis rassasiée… J’espère que pour toi aussi, Marie Christine, et pour vous toutes et tous, cela a été un grand et beau moment.

  35. Zeitgeist dit :

    Un petit passage (+2min), qu’il me semble bien se prêter en cette journée du 21 novembre 😉

    http://www.youtube.com/watch?v=Qil2s-8v5ZQ&feature=related

    Prenez le temps de vous regardez le fond des yeux quelques secondes dans le miroir…. pensez à vous en vous regardant, de ce que je suis, de ce que je souhaite, de tout mon Être…

    Bonne soirée à tous !

    Z.

  36. khepri dit :

    @ passeur,

    ok pour 21h mais avec la famille etc, pas simple de se retrouver tranquille, méditer cet après midi pose il un problème ?, comme vous dîtes pus bas  » l’important s’est de s’y relier  » mais en avance cela ne pose pas de soucis ?

    merci

  37. Quintus dit :

    Que la lumière soit sur le monde et qu’elle inonde toute la création.
    Ensemble dans l’unité de l’Amour.

  38. Claudia dit :

    Est-ce que c’est 21h…. heure de Paris…. je suis au Québec et je veux tellement y participer…
    Je participe souvent à des méditations collectives et on précise toujours si c’est en heure (UTC+01)…
    Merci à vous … vraiment -x0x-
    Et bonne méditation <3

  39. virginie dit :

    J’ai le coeur plein de lumière et de gratitude. Je ne pouvais pas dormir et j’ai ressenti cette méditation… quelque part il est déjà, il est toujours 21h, non ?
    Je vous souhaite une bonne nuit . Merci à tous, guides, amis, frères de lumière.

  40. Zeitgeist dit :

    Que les vents portent nos Âmes éternelles…

    😉

  41. Soleil Bleu dit :

    Que ce qui sera en cette journée du 21 novembre, soit !
    Amitié à tous.
    S.B

  42. jean dit :

    Bonjour à tous et toutes,
    Une info pour demain:
    Si vous habitez en Auvergne,
    les membres du Groupe Local Eckhart Tolle de Beaumont (63)
    invitent toute personne qui le souhaite à se joindre à eux
    pour participer à cette médiation du 21 novembre 2012.
    informations: info.glet63@gmail.com

  43. marie christine dit :

    Quel événement !
    Merci pour ce communiqué, Passeur .
    Je vous embrasse tous très affectueusement .
    A bientôt .

  44. graffitique dit :

    Ca va mieux en le disant^^

  45. khepri dit :

    Bonjour Passeur:

    2 questions importantes : y a t il une heure précise pour la méditation ? et il me semble avoir compris qu’il fallait être à jeun , je me trompe ?

    merci

  46. Popote dit :

    Bonne méditation a vous tous…

    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *