Planète Terre

Par Erik Gruchet.

Dans le champ unifié de notre planète Terre, l’esprit de vie est Un.

En tant qu’être vivant nous sommes tous baignés dans le même champ d’information qui organise la vie sur Terre. A la manière du corps humain dont certaines cellules deviennent des neurones pour composer un cerveau, d’autres créent un cœur, d’autres les poumons, d’autres les os ou encore les muscles, de la même façon donc, chaque être vivant dans l’écosystème de notre Terre-Mère répond à une fonction qui vise à la survie, à l’adaptabilité et au bien être de l’ensemble plongé dans le cosmos environnant.

Comme les neurones d’un même cerveau, chaque individu humain participe de la trame sensible et cognitive de notre monde. Chacune des pensées qui nous traversent, animées par nos émotions et qui se transforment en acte, engendre ou détruit une synapse dans le tissu nerveux de notre espèce. Cet enchaînement créatif (pensée, émotion, acte) est la cause à la fois de la création de nouvelles connections, promesse de nouveaux potentiels, ou de la lyse (ndP : destruction) des ponts interhumains qui aboutit à la régression du système social vivant. Notre connaissance, notre maîtrise et notre responsabilité individuelle prennent ici tout leur sens dans l’épanouissement collectif. En tant qu’être humain, la pensée réflexive et créative fait partie des attributs de notre espèce. Notre fonction au sein du corps de notre écosystème planétaire a à voir avec cette particularité qui nous caractérise. La pensée, de par sa ténuité et sa fulgurance, est un de nos liens directs possibles avec l’intelligence créatrice à l’œuvre derrière le voile de densité de la matière. En fonction de notre réceptivité, nous y sommes ou non des relais plus ou moins conscients de l’expression de sa grâce. En tant que relais et partenaires de la co-création dans le système biologique Terre, notre succès, notre joie et le bonheur de ce qui nous entoure réside dans l’écoute attentive des demandes faites par la vie et du plaisir non dissimulé qu’il y a à y répondre. Le seul problème est que pour pouvoir entendre, il faut être réceptif.

Or, la pathologie égotique d’une fausse croyance en la séparation d’avec le tout génère une névrose paranoïaque autodestructrice. Cette croyance obstrue notre réceptivité aussi sûrement qu’un volet fermé arrête la lumière. C’est d’elle et uniquement d’elle que procède toutes les guerres, toutes les compétitions et toutes les violences. En effet, dans un organisme sain et communicant, les cellules du foie n’envient ni ne font la guerre aux cellules de la peau ! L’idée même d’un isolement individuel, d’un salut individuel, d’un bonheur individuel suffit à occulter le lien de vie et à égarer l’humanité. La détresse qui s’en suit rend vulnérable à toutes sortes de fausses promesses, comme celles d’une divinité en dehors du monde qui dicte des lois, soumet par la peur et la menace, désigne des peuples élus, propose des sauveurs ou des paradis artificiels dans un ailleurs improbable, ou promeut la souffrance comme moyen de rédemption. Le but de la manœuvre est de masquer au plus grand nombre le potentiel immédiat d’illumination et d’éveil accessible directement par une connexion énergétique avec la matrice originelle : notre Terre-Mère.

Ainsi l’humanité en est venue à croire que le monde autour d’elle était un danger mortel contre lequel elle devait se prémunir et se battre à coup d’antibiotiques, de pesticides et d’armes en tout genre. Cette idée schizophrénique coupe le lien vital d’avec la seule vraie source d’amour inconditionnel, la sagesse organisatrice de notre matrice commune : la Terre-Mère. Elle voue l’humanité à une autodestruction programmée. Elle a été mise en place dans un bain de sang par l’élimination physique de la gnose chamanique (l’expérience directe par la vision augmentée) et de tous ses adeptes des temps anciens, avec un point final culminant en pays Cathare. Elle est entretenue savamment par une bande de psychopathes impuissants en mal de domination qui ont façonné tous les pouvoirs pyramidaux artificiels religieux, politiques, financiers et sociaux. Ils craignent et méprisent la nature, ses attributs et relèguent les règnes minéral, végétal et animal à des objets, sources potentielles de profits.

Cette idée de séparation doit être consciemment et quotidiennement éradiquée par tous ceux qui souhaitent la paix et l’harmonie. Un son n’est harmonieux qu’en relation avec ceux qui l’entourent. Seul et sans écho, il n’est qu’un bruit inutile. Seul l’équilibre harmonieux et sa résonance sont viables et durables car tout ce qui existe sur Terre procède de ce principe. Tout ce qui est et tout ce qui se produit naturellement ici-bas, vise à maintenir l’homéostasie, c’est-à-dire l’équilibre du milieu intérieur qu’incarne notre planète Terre dans son environnement cosmique. L’attraction terrestre y maintient une atmosphère autogénérée qui joue le rôle de membrane protectrice pour  la vie et délimite l’écosystème. Seul l’amour inconditionnel est la vraie signature de l’intelligence divine, tout le reste n’est que mensonge et manipulation. Cet amour, comme son nom l’indique, n’est pas soumis à l’obéissance à des dogmes figés et à des comportements répétitifs et stéréotypés. C’est ici et maintenant, dans notre corps en harmonie qu’il nous importe d’épanouir ce pour quoi nous sommes : la magnificence de la vie.

« Un paradis promis dans le futur ne contient pas même l’ombre de la Vérité »  Krisnamurti.

Erik Gruchet.

Source originale – Vu sur La Presse Galactique. (Corrections par le Passeur)

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

93 Responses to Planète Terre

  1. alain thomas dit :

    MOSANTO
    Une piqure de rappel à voir assez vite avant la censure (durée 3 mn)

    http://www.youtube.com/watch?v=kUNxxXBAAQU

  2. pierrot dit :

    En tout cas les oies qui sont à côté de chez moi ne semblent plus vouloir migrer.
    Un souci de repère magnétique ou plus besoin de migrer?
    Bizarre

  3. Béa dit :

    Humain,tes souffrances et tes peurs sont appels à l’Amour.Partout,tu cherches de quoi combler ce manque intérieur,errant de concepts en jugements,de stratégies en calculs insensés.Ne vois tu pas que tu es La Source et qu’il te suffit de donner de l’Amour pour réaliser que tu n’en manques pas ?
    N’alimente pas le mensonge de ta petitesse et laisse l’Amour inonder de sa puissante et intarissable lumière l’ombre de tes égarements mentaux.
    La Vérité est Une,ne te laisse pas tromper par l’illusoire et l’éphémère.Accueille et laisse-toi plutôt dissoudre dans le cadeau du Présent Eternel qui te fait parfaitement et absolument Vivant…

    Inspiration que je partage de Cœur à Cœur avec vous…

  4. schuss dit :

    bonsoir,
    Cet article est très intéressant car il souligne le fait que nous sommes manipulés. Cette manipulation est le fait d’un mauvais usage de notre psychisme qui privilégie dans notre relation au monde l’aspect mental au détriment du ressenti . Cette erreur est le fruit de notre éducation qui met l’accent sur le développement mental (cognitif) et bride voir inhibe notre sensibilité naturelle. Ce choix est le fruit de la manipulation que nous subissons depuis des lustres ! Le mental fait naitre un monde duel car cela procède biologiquement de sa fonction de comparateur. Cette dualité entretient le système élitiste qui a lui même mis en place ce mode d’éducation des masse à son profit. Le mental est donc l’outil idéal pour soumettre les masses… Comment sortir de cette impasse ? Simplement en faisant référence à son ressenti plutôt qu’à son analyse. Le rhinencéphale qui gère les apprentissages « corporels » à travers les sens nous connecte avec la sphère subconsciente de notre être qui est elle même en lien avec toute la connaissance de l’humanité. Si je me connecte avec mon subconscient je me mets en relation avec le subconscient de mon voisin s’il le désire. Face à une relation qui me concerne, mon subconscient cherche la meilleure solution existante pour moi dans mes expériences passées, celles de mes ancêtres et si cela ne suffit pas auprès d’un subconscient collectif auquel est raccordée l’humanité. On ne peut pas trouver plus fort ! le mental est ridicule dans sa performance à comparer du rhinencéphale. Par contre, le rhinencéphale n’est pas créatif, ce rôle est dévolu au Mental. Essayer de résoudre une problématique relationnelle à l’aide du mental est voué à l’échec de part la nature clivante du mental. Par contre Aborder une relation du point de vue du rhinencéphale produit du lien car c’est sa nature de rechercher ce qui unit plutôt que ce qui sépare ! Cela fait bientôt douze ans que je travaille de cette manière et elle ne me déçoit pas bien au contraire. Cependant, Il est difficile de partager une expérience sur le mode de l’explication. Celui qui veut connaitre doit essayer la méthode plutôt que d’en faire la critique. comment faire ; Il suffit de se placer vide ( mentalement) dans la relation à expérimenter et accepter que ce vide ne puisse être remplit par ma réflexion mentale mais par la nature ou l’essence ( les sens) de l’expérience que je vis et qui porte en elle même les questions et les réponses…! Et ça marche ! bien sûr il faut un petit temps d’adaptation à ce nouveau fonctionnement psychique. Cela oblige de ne plus avoir peur de la perte de contrôle des évènements et cela exige l’abandon de la valeur (performance) que je m’attribuait dans le système mental. Si nous décidons tous de fonctionner de cette nouvelle manière nous deviendrons rapidement libres de nos pulsions et émancipés de toutes nos peurs, prêts à collaborer dans une nouvelle fraternité, sans manipulation.

    • pierrot dit :

      ‘Par contre, le rhinencéphale n’est pas créatif, ce rôle est dévolu au Mental’
      Qu’entends-tu par le mental est créatif?
      Il me semblait que c’était le vide qui était créatif vu qu’il est l’essence du manifesté.
      Pour le reste je suis en accord avec ce que tu dis sur ton approche avec le vide.

      • schuss dit :

        Bonsoir pierrot,
        Le rhinencéphale ne peut pas être créatif car il recherche une solution existante dans sa base de données proche de la situation en cours. Le mental est créatif au niveau de notre pensée cognitive; Une fois que j’ai trouvé le sens de mon action il faut que je la concrétise. C’est le rôle du mental d’ imaginer comment parvenir au but déterminé par le rhinencéphale…. faire travailler notre psyché dans le sens inverse est source d’incompréhension et de problèmes (ceux que notre société actuelle nous offre à voir par exemple )
        Sinon, bien sûr le créateur suprême est divin et nous le rencontrons dans la vacuité !
        bonne soirée.

        • pierrot dit :

          C’est parce que je vois ce mot ‘rhinencéphale’ pour la première fois cela me fait penser à rhinocéros 🙂
          Je blague.
          Aurais-tu un synonyme?

          • Thau dit :

            synonyme= système limbique

          • schuss dit :

            Le rhinencéphale fait référence au nez comme dans rhinocéros. C’est le cerveau développé par les mammifères dont la caractéristique est l’instinct grégaire (en groupe). pour favoriser l’apprentissage des petits il a fallu développer chez ces animaux la capacité à vivre en communauté…ce que ne font pas la majorité des reptiles. Pourquoi un apprentissage ? pour être plus adaptable aux conditions changeantes; climat, environnement, technique de chasse etc…
            Le cortex se rajoute aux deux premiers et présente une nouvelle faculté par rapport aux précédents; celui d’être critique et éventuellement créatif au détriment bien sûr du ressenti et du moment présent ! voilà,
            A plus.

          • pierrot dit :

            Ok schuss,
            merci pour cette explication.
            Et que penses-tu de la phrase, ‘le cerveau n’est pas intelligent il est performant’ ?
            C’est ce que disait Claude Sabbah un médecin qui a repris les travaux du Pr Hammer et fondé la biologie totale.

  5. Soleil Bleu dit :

    Que c’est bon et enthousiaste de lire un texte en symbiose avec le ressenti du moment où il est lu.
    C’est ça ! Je ne vois pas d’autre mots que ceux là ! C’EST CA !
    Merci Passeur et bisous à tous.
    S.B
    ps : quelque chose s’ajuste en ce moment chez moi (depuis la semaine dernière), mais c’est tellement subtil que je m’en échappe lorsqu’il est question de le mettre en mots. Alors je reste centrée à ne pas m’éloigner de cette perception, qu’il m’est à ce jour impossible de traduire car je ne la « comprend » pas, je vis un truc nouveau . Un jour si ça a sa place ici…. Mais je vous lis. ♥
    Bizzzz

  6. pierrot dit :

    Je ne sais pour vous mais pour moi, je pèse moins en moins lourd.
    Pour mon amie c’est pareil.

    • acacia dit :

      Hello Pierrot
      Tiens, maintenant que tu le dis… c’est vrai aussi pour moi. Sans explication.
      Par contre mon ami a plutôt l’air de s’entourer de cette masse graisseuse dont Dioex dit qu’elle assure aux femmes une meilleure absorption des flux électromagnétiques. Alors j’hésite… dois-je le resservir ou le restreindre… ? avec l’ascension qui approche ce n’est peut-être pas le moment de lui faire compter les calories… 🙂

      • Dioex dit :

        C’est l’inverse ma chère acadia,isolation thermique et électrique pour ne pas devenir la marionnette des flux d’énergie comme tout ce qui se balade sur Terre avec de la testostérone et de la masse musculaire.
        Pour ne pas qu’une tempête magnétique engendre la violence, les accidents de voiture, les délires psychotiques……pour que le moi intérieur reste en paix dans l’amour et le calme au cœur de la tempête.
        Contrairement aux groupes armés en d’Afrique qui font la loi et engendrent des souffrances inimaginables aux femmes et aux enfants. L’Afrique est le continent le plus exposé aux effets de l’énergie des cycles car c’est au dessus de l’Afrique qu’il y a la plus forte anomalie du champ magnétique. Je ne dis pas que les hommes qui sont dans la loi du plus fort n’engendrent pas de souffrances ailleurs dans le monde mais en Afrique ou l’énergie du ciel est le plus proche de la terre ça atteint des extrémités. Regarde l’anomalie du champ magnétique de ce lien.

        http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-l-anomalie-de-gravite-expliquee-par-les-mouvements-dans-le-noyau-112204773.html

        La masse grasse produit des œstrogènes, hormone féminine mais également les personnes obèses ont un système gabaergique cérébral plus développé. Le Gaba est le neurotransmetteur inhibiteur du cerveau, qui a des vertus anxiolytique, antiépileptique, hypnotique, décontractant musculaire…. La zénitude quoi. Le système gabaergique antagonise le système glutamatergique, un système excitateur neurotoxique si trop stimulé qui détruit les neurones, notamment dans la zone de la mémoire. Cela explique les troubles de mémoires des anxiodépressif et également de la maladie d’Alzeihmer en partie. Pour créer de nouveaux neurones à partir des cellules souches cérébrales le calme et la joie , notamment l’émerveillement de la beauté de la vie sont importants, l’hyper excitation et le stress sont défavorables pour la création de nouvelles étoiles dans son univers intérieur à un trop haut niveau d’activité.
        La loi biologique qui régis ce système est la suivante: les préneurones ont une sensibilité constante et non inductible au glutamate. Si il est trop stimulé, les bébés neurones meurent avant d’arrivée à destination. ils ne résistent pas à la traversée des nuage d’antimatière du cerveau.
        L’augmentation des capacités intellectuelles et psychiques ne s’obtient pas par un déchainement du système glutamatergique mais plutôt par un développement du système sérotoninergique, tel que le montre les IRM fonctionnelles de moines tibétains.
        C’est pour cela qu’il est important de sentir quelle type d’énergie se balade dans l’atmosphère, pour ne pas se retrouver à s’énerver ou avoir des comportements inadaptés sans se rendre compte qu’on est sous l’influence d’une tempête géomagnétique.
        Pour garder son intégrité psychique et de bons rapports avec autrui. c’est une des raisons pourquoi je vous fait bien plus confiance qu’aux hommes les filles. En ces temps, de princesse vous deviendrez reine.
        De plus, les marionnettistes étant parfaitement au fait de l’influence des cycles solaires sur l’humanité, ils se servent sans vergogne de cela pour nous manipuler. Exemple flagrant, 2011, réveil du cycle solaire, guerre en Lybie, révolte dans de nombreux pays arabes, guerre en cote d’Ivoire……Tout comme le 11 septembre 2001 a été habilement placé et un cycle plus tôt la guerre du golfe avec la fameuse opération tempête du désert. sans utiliser des moyens comme Haarp, on peut placer ses plans habilement dans les cycles lorsque les hommes auront une tendance naturelle à taper du poing sur la table.
        En cette fin d’année 2012, à peine le soleil a repris son activité que les bombardements à Gaza ont éclaté, pour se préparer à la guerre impérialiste contre l’Iran, une guerre du pétrole bien sur et une guerre de religion également. C’est ça la stratégie du contrôle des masses. Pourquoi ne pas utiliser le pouvoir de l’astre central du système solaire comme allié contre les moutons? Attendre qu’ils soient naturellement plus énervés et instables pour déclencher les guerres,c’est simple et efficace.
        Donc tout changement du rapport masse grasse/masse maigre est en cette période de montée du cycle solaire n’est pas anodin.

        by

        • acacia dit :

          Hello Dioex
          J’avais donc compris à l’inverse ? Est-ce qu’une proche inversion des pôles entraînerait une inversion de ma comprenette ?
          Je m’en va relire ta réponse – en utilisant cette fois le développement de mon système sérotoninergique… pourvu que ça marche. 🙂

        • Salvia dit :

          Dioex,
          merci pour cette explication, même si je n’ai pas tout capté.
          Question: le glutamate, rajouté à tant de produits pour en améliorer la saveur …:-(, et qui rend les personnes adictes aux dits produits comme par exemple les cubes pour faire des bouillons, n’est-ce pas intentionnel? Un médecin m’a dit un jour qu’il soupçonnait qu’une des causes de la maladie d’Alzheimer pouvait être justement ce glutamate. Que sais-tu à ce sujet?
          Ce passage me parle bien, merci de l’avoir écrit 🙂 « Pour créer de nouveaux neurones à partir des cellules souches cérébrales le calme et la joie , notamment l’émerveillement de la beauté de la vie sont importants, l’hyper excitation et le stress sont défavorables pour la création de nouvelles étoiles dans son univers intérieur à un trop haut niveau d’activité. »

          • Dioex dit :

            Oui, trop d’apport de glutamate monosodique (qui apporte en plus du sel, merci pour l’hypertension) est neurotoxique , comme je le dis ci dessus, donc un facteur favorisant les maladies neurodégénératives telles l’Alzheimer ou le Parkinson. ce n’est pas le seul facteur incriminé mais ça en fait partie.
            Ça pose également le problème des effets sur le développement neurocognitif des enfants.
            Tout ce qui peut nous rendre addict comme les agents de saveur des cigarettes qui multiplient la dépendance à la nicotine est une manne pour les manipulateurs, l’argent étant bien sur plus important que la vie humaine. Le peuple doit il être intelligent et informé ou lobotomisé et soumis? Tout dépend de quel coté on se place, les 99% ou les 1%.

            à plus

        • romarin dit :

          Bonjour Dioex, comme Pierrot et Acacia, je deviens plus légère depuis quelques semaines, si j’ai bien compris le fait de maigrir et de perdre sa masse graisseuse me rend plus vulnérable aux énergies.
          pas glop!
          Bon à presque 56 ans, je me faisais une joie de me retrouver plus mince, mon problème c’est que je n’ai plus tellement faim, alors pour reprendre de la graisse ça va être difficile!
          je vais donc être encore plus vigilente si je sens de l’énervement, ou bien je vais continuer et me dissoudre totalement pour ce passage de fin d’année…hihi.
          Ce qui doit être : sera.

          • Dioex dit :

            Plus sensible mais il suffit juste de le savoir. Perdre du poid n’est pas forcement négatif, c’est même une bonne chose du point de vue des facteurs de risque cardiovasculaire, du diabète, de l’arthrose………
            Moins de kilos sur le dos ça rend beaucoup de choses plus faciles.
            Je ne dis pas qu’il faut prendre du gras sauf en cas de maigreur et de dénutrition. Il faut juste une certaine vigilance,comme tu le dis pour que ce nouvel équilibre du corps ne soit pas un facteur de déséquilibre de l’esprit face à la pression de l’énergie des cycles.
            Un homme averti en vaut deux et une femme beaucoup plus,lol

            by

          • pierrot dit :

            Dioex,
            Apparemment c’est plus la masse musculaire que la masse adipeuse qui permet de mieux absorber les énergies

    • François dit :

      Tu bois trop de café l’Ami Pierrot…. hé hé ….

  7. Béa dit :

    Bon jour à tous,

    Je me permets de vous conseiller les travaux de Nassim Haramein dont une des dernières vidéos est visible sur le site : au-bout-de-la-route.blogspot.fr (désolée,je ne sais pas rendre un lien actif !).

    J’en profite pour tous vous remercier pour vos lumineuses présences et vos implications appliquées qui,incontestablement, facilitent le basculement de cette fin des temps et permettent,par résonance et communion,de matérialiser,ici et maintenant, ce meilleur qui coule en nos Cœurs.
    L’ombre ne peut rien contre la lumière qu’est notre vraie nature,notre filiation Divine.Etre ce que nous sommes,sans conditions ni limites,sans jugements ni peurs,suffit à faire advenir La Vérité de l’Unité,la perfection du Tout en création qui est Amour en perpétuelle expansion.

    Bien à tous et à chaque Un !

    • Le Passeur dit :

      Je rappelle qu’il y a aussi une vidéo de lui ici : http://www.urantia-gaia.info/2012/07/08/la-science-entrevoit-le-champ-unifie/ et que vous pouvez à tout moment utiliser le moteur de recherche en haut à droite pour voir si des sujets qui vous intéressent ont été publiés sur le site.

    • pierrot dit :

      Je viens de la voir cette vidéo, elle est magnifique.
      Je mets ici le lien direct de cette vidéo.
      http://vimeo.com/39284822#

    • Thau dit :

      Béa,
      Un petit « warning » concernant les théories de N. Haramein. Ces travaux ne sont que pures spéculations i.e. non validés par l’expérimentation, non confirmés par des mesures. Pour valider une théorie il faut trouver un moyen de la vérifier au moins certains aspects…Dura lex, sed lex !
      A +

    • alain thomas dit :

      Bonjour Béa

      Je voudrais juste préciser un point sur cette « fin des temps » dont tu parles.
      Le temps n’existe pas, nous le disons souvent sur ce blog. S’il n’existe pas, il n’a ni commencement ni fin.
      Il n’y a donc pas de « fin des temps » proprement dit.
      Je sais que je chipote en disant cela mais tout de même, comme je ne crois pas à une catastrophe millimétrée qui dépasse les compétences de tout individu, je préfère rectifier.
      Je veux bien que l’on parle de fin de cycle et nous sommes probablement très proches d’une transition entre deux dimensions mais rien ne peut nous laisser supposer que nous soyons à la « fin des temps. »
      Fraternellement.

  8. Salvia dit :

    Que ce texte est donc juste, et une fois de plus il vient en parfaite synchronicité et souligne mon vécu de ces derniers jours. Il vient comme une affirmation, un beau sourire d’encouragement. L’amour inconditionnel est l’unique possibilité pour que l’humanité guérisse de ses plaies qu’elle s’inflige elle-même.
    Pratiquer cet amour-là, même maladroitement, est vraiment contagieux, et c’est tout simplement du pur bonheur! Cela n’a plus rien à voir avec ce que j’ai appelé « amour » dans le passé.
    Sentir que mon être s’élargit de plus en plus, qu’il entre en relation subtile avec un espace de plus en plus vaste est une expérience merveilleuse. Un seul souhait en ce jour: que la contagion de cet amour inconditionnel gagne rapidement tout le monde!

    • Margelle dit :

      Très beau retour auquel je me joins inconditionnellement !

    • François dit :

      Coucou Salvia et merci de ce beau texte

      « Un seul souhait en ce jour: que la contagion de cet amour inconditionnel gagne rapidement tout le monde! »

      il le fait , il gagne de plus en plus . Plus nous le vivons en nous-même plus Il est contagieux….

      Ravi de te ‘revoir’ 🙂

      • Salvia dit :

        François,
        quelle belle maladie que cette nouvelle et pourtant si ancienne maladie d’Amour, pas vrai? Tu crois que certains chercheront un vaccin pour l’éradiquer? 🙂
        … François, je suis certaine que nous nous voyons les uns les autres avec les yeux du coeur…
        Un chaleureux merci pour ton accueil ainsi que pour celui de Margelle, j’en suis bien touchée 🙂

        • acacia dit :

          Salvia, à propos de l’amour inconditionnel…
          Le texte ci-dessus commence par :« L’esprit de vie est Un ».
          Durant la soirée du 21 j’en ai fait l’expérience d’une manière que je n’avais encore jamais expérimentée. Il s’agit de l’Esprit qui « encadre » (je ne sais pas comment dire) chaque plan : minéral, végétal, animal.
          Lorsque je portais la lumière émanant de mon cœur vers l’un de ces règnes j’y associais les esprits qui les entourent. L’idée m’en étais venue après que Jonas ait parlé à l’un de nous des orques, gardiens (parmi d’autres) de la Terre, et de ce fait protecteurs des humains qui y vivent. Ça m’avait paru merveilleux et je voulais remercier tous ces esprits qui vivent avec nous, autour de nous, et dont je ne m’étais guère préoccupée jusque là.
          Je me suis retrouvée « entourée » d’ondes. Des ondes d’esprit minéral, des ondes d’esprit végétal, des ondes d’esprit animal… Je l’ai vécu ainsi et quand plus tard j’ai repris pied dans le temps de l’horloge j’avais sur les lèvres un sourire qui ne s’effaçait plus. Il me semblait avoir retrouvé des êtres très chers et très proches oubliés depuis longtemps. Nous avions renoué un contact.
          L’amour inconditionnel est effectivement la vraie signature de l’intelligence divine : puisque tout est Un tout est à aimer, sans condition d’état, de règne, ou de quoi que ce soit.
          Bien sûr je l’avais déjà lu plus d’une fois… mais le vivre… ça change tout.
          Le lendemain j’étais chez des amis qui ont dans leur jardin un lapin farouche et craintif, qui ne se laisse approcher par personne. Assise sur un banc je le regardais de loin. Il s’est immobilisé, m’a regardée, s’est approché, et s’est un moment arrêté à mes pieds avant de repartir tranquillement. C’est là que je me suis mise à rire toute seule, parce que le signe m’était donné que je ne m’étais pas seulement fait des idées sur la réalité du contact vécu la veille.
          Voilà, un immense petit bonheur tout simple que j’avais envie de partager ♥
          Je me joins à toi Salvia pour souhaiter que l’amour soit notre prochaine pandémie ! 🙂

          • Le Passeur dit :

            « Il s’agit de l’Esprit qui « encadre » (je ne sais pas comment dire) chaque plan : minéral, végétal, animal. »

            Un Deva.

          • acacia dit :

            – … et puisqu’on en parle, un p’tit lien : http://www.youtube.com/ watch?v=Q53fBYJFNrY

            – un Deva ? merci Passeur. Cécile en parle pour les végétaux et je croyais que c’était une spécificité de la fonction végétale.
            … j’ai en-co-re appris quelque chose !
            Belle soirée à tous ♥

          • François dit :

            🙂 waow Acacia, 🙂
            ça me rappelle quand j’ai commencé une cabane sur un chêne derrière la maison , quand je me suis connecté à cet arbre et qu’il ma dit m’accueillir avec joie puisque mon projet incluait de ne pas le blesser, mais de me réfugier dans ses puissants et bien ancrés bras d’amour. Cette cabane va se terminée au printemps prochain avec les rampes et la porte. Ce qui est agréablement surprenant c’est que durant les 3 années de construction j’ai été accompagné par sa Puissance dans mon chemin et ce toujours en lien avec ce qui se travaillait, transformait chez moi. Des premiers escaliers avec mon chakra racine jusqu’à la couronne avec le toit et toutes les étapes intermédiaires. Depuis je discute dans mon potager et alentours quand je me promène.
            Chaque fois ce sont des instants simples mais ô combien ♥♥♥
            🙂

          • Salvia dit :

            A propos des Devas c’est ce que je voulais répondre à Acacia. Je rajouterais que les Petits Esprits de la Nature imprègnent toute la nature. Les contes de fées nous en parlent, et les jeunes enfants, et ceux qui ont gardé une âme d’enfant non seulement les perçoivent, mais les voient.
            On en revient toujours et encore à notre mental qui voudrait tout séparer et tout classer dans des cases différentes, alors que dès qu’on ressent l’unicité on perçoit que chaque être, de n’importe quel règne, minéral, végétal ou animal n’est que la condensation spécifique d’une unique énergie universelle.
            C’est ainsi que je ressens actuellement tout ce qui m’entoure: plus de séparation, tout interfère, tout est information où chacun peut puiser ce dont il a besoin, il suffit de l’accueillir. Je ne sais si je m’exprime correctement, c’est si fin, si subtil, mais cela est là surtout depuis notre méditation collective, expérience que je n’avais jamais faite au paravent.

          • Salvia dit :

            Acacia,
            je suis heureuse de ce que tu as vécu, c’est tellement ça! Et tu ne pouvais mieux t’exprimer : « Il me semblait avoir retrouvé des êtres très chers et très proches oubliés depuis longtemps. Nous avions renoué un contact. »

          • acacia dit :

            Reponse à François, Salvia, et Pierrot : ♥ ♪♫♥
            … Pierrot, j’avais inversé mon lien ou quoi ?
            Très belle journée à tous !
            ♥ ♪♫♥ again

          • pierrot dit :

            acacia,
            tu l’avais simplement mal copié, il faut que tout le lien soit en violet

  9. Louisetta dit :

    Je ne sais pas pour vous, mais dans ma famille en ce moment c’est le cataclysme des ego, c’est du gros n’importe quoi, complètement irrationnel, à la limite de la folie par moments. C’est assez impressionnant, c’est vrai.

    Je me surveille donc aussi de très près, bien entendu. Je suis bien contente maintenant d’avoir tant de fois pleurée toute seule sans aucune raison au cours de ces derniers mois, et d’arriver avec un bagage plus léger, plutôt que les choses sortent d’une manière maladroite comme cela arrive autour de moi.

    Quelle chance j’ai! je remercie la vie de m’avoir si bien conduite jusque là!

    Et je vous remercie, une fois de plus, passeur, car au fil de vos articles vous nous avez préparés à cette période, et que je parviens de ce fait à voir au delà des nuages, ce qui monte derrière tout cela, et je crois bien en effet que c’est d’une grande aide. Merci.

    • acacia dit :

      Louisetta
      Dans ma famille ça a l’air pour l’instant de tenir la route mais les êtres que je côtoie par ailleurs sont atteints de pétages de fusibles de plus en plus fort et souvent… ça prend même des proportions assez ahurissantes quelquefois, surtout depuis une dizaine de jours.
      Il semble que l’époque soit bel et bien en train de forcer chacun à séparer en lui le bon grain de l’ivraie. Ça secoue !
      Pour toi qui vit ça en première ligne au sein de tes proches ça ne doit pas être aisé de conserver équilibre et détachement…
      De tout cœur avec toi, avec tous ! ♣♥

      • Louisetta dit :

        Merci infiniment Acacia. En effet c’est impressionnant même quand on y est préparé, mais on tient le coup.

        • Salvia dit :

          Louisetta,
          Pétages de câbles, fusibles qui sautent, hé oui, ça semble augmenter également dans mon entourage. Alors peut-être est-il bon de nous souvenir d’un texte dans lequel le Passeur évoquait l’oeil du cyclone, et que le mieux, si je me souviens bien, était de se placer en son centre. De là on observe calmement ce qui se passe. Peut-être que notre calme en interpellera l’un ou l’autre?

    • François dit :

      Oui Louisetta c’est un peu nerveux en ce moment un peu partout je crois, c’est normal, je tenais juste a te souhaiter aussi bon courage et te dire de ne jamais oublier quel bel Être tu es. A partir de là tout ira bien.

      • Mj auer dit :

        Pareil dans ma famille certaines coleres ressortent mais l approche de noel calme les esprits… Mes meilleurs amis marie depuis huit mois se separeent..au travail pratiquement tout le monde en ont raz le bol et se questionnent sur leur avenir…. J essai d accompagner du mieux possible… Merci a vous tous d etre la.

        • Louisetta dit :

          Merci à vous, je me doute bien que ce n’est pas que par chez moi.
          Eh bien, jusqu’ici, je tente d’apaiser mes propres réactions émotionnelles, et de laisser ma part la plus profonde parler à la part la plus profonde de mon entourage;
          Ou ne pas parler du tout aussi et laisser le silence de paix à l’oeuvre, quand c’est nécessaire, est aussi une voie.

          • Cécile dit :

            Louisetta,
            Ce que tu dis m’évoque aussi un réveil de nos corps de souffrance, que décrit très bien Eckart Tolle. Une fois qu’on a compris le fonctionnement de notre corps de souffrance, beaucoup de bombes se désamorcent presque d’elles-mêmes, cela permet une pacification extraordinaire en soi et autour de soi. Peut-être as-tu déjà lu son livre Nouvelle Terre ? Le chapitre 5 est très éclairant sur cette question.
            Même si, comme Dioex l’explique bien, ces corps de souffrance peuvent être réveillés par l’activité solaire, il n’en reste pas moins qu’en observant consciemment ce qui se passe, comme tu le fais manifestement très bien, on ne se laisse pas emporter par la spirale action-réaction, on reste centré dans l’œil du cyclone… bref, dans la paix du cœur.
            Amitié à toi

  10. Dioex dit :

    « Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable: Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la méditation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C’est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d’admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j’ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l’opération du Soleil est accompli, et parachevé. »

    Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable: les atomes sont comme les planètes, et les planètes sont comme les atomes ,pour faire des miracles d’une seule chose (la science du plasma, le quatrième état de la matière, son état fondamental, faisant partie de l’intimité de la matière au niveau microscopique mais également de la musique des sphères de plasma planétaire au niveau macroscopique).
    Et comme toute les choses ont été ,et sont venues d’un,par la méditation d’un (Dieu ou le big bang):ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père (plasma solaire), la lune est sa mère (champ électrique lunaire issu de l’effet photoélectrique de la lumière du soleil, plus la Lune est pleine, plus son champ électrique augmente ), le vent l’a porté dans son ventre( le système magnétosphère,ionosphère et atmosphère fait que le plasma du vent solaire charge l’atmosphère, donc lien entre vent solaire et vent sur Terre); la Terre en est la nourrice ( le diamètre physique de la Terre détermine les longueurs d’ondes dans lesquelles cette énergie circule, telle la résonance de Schumann et également les courants telluriques de la Terre dépendent de la lumière du soleil, à nouveau par effet photoélectrique, sur la face éclairée de la terre). Le père (le soleil) de tous le telesme (enchantement, magie selon certaine traduction) de tout le monde est ici (l’énergie du plasma solaire est dans l’air que nous respirons).Sa force et puissance (de l’énergie du plasma solaire) est entière (fondamentale, la base de toute matière a un niveau supérieur d’énergie)si elle est convertie en terre (pierre philosophale).
    Tu sépareras la terre du feu (la matière brute et son quatrième état de plasma), le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie (les différentes phases de purification de la matière jusqu’à la pierre philosophale qui est pure pierre d’énergie).Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, et il reçoit la force des choses inférieures et supérieures (les lignes de champ magnétique terrestre sont générées dans l’hémisphère sud, interagissent avec le vent solaire puis redescende en terre dans l’hémisphère nord,loi de la sphère de plasma terrestre).Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde (l’essence de tout ce qui existe dans l’univers) ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi ( la voie de l’illumination qui permet de laisser passer cette énergie sans résistance, d’être rectifié dans la voie de la lumière cohérente d’amour). C’est la force forte de toute force, car elle vaincra toute force subtil et pénètrera toute chose solide(la force nucléaire forte, première force de l’univers, accessible à l’esprit du sage qui utilise le feu du dragon solaire pour transmuter la matière) .Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d’admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j’ai été appelé Dioex,lol, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde (l’œuvre au noir, l’œuvre au blanc et l’œuvre au rouge; travail sur soi pour l’éveil en comprenant sa souffrance humaine par l’introspection, rectification dans les lois de la lumière grâce à l’énergie de la licorne blanche(point d’énergie entre sixième et septième chakra,la fontanelle antérieure du nourrisson ou est placé la corne de la licorne) et maitrise de l’esprit dragon qui concentre toute l’énergie en un point au milieu de l’étoile à cinq branche qui est l’homme, créature qui vit entre l’énergie de ce qui est en haut et ce qui est en bas.Si la réaction s’accomplit, une petite pierre rouge se forme dans ce que les alchimiste appelle le berceau, une petite cavité au milieu du métal qui a fusionné et s’est cristallisé en étoile à cinq branches ) . Ce que j’ai dit de l’opération du Soleil est accompli, et parachevé. »

    Bonne journée les amis

    • marie christine dit :

      Merci Dioex pour toutes ces informations .
      Tout ce que tu annonces n’a pour but que de nous éveiller .
      Les scientifiques qui n’annoncent rien se font lyncher quand les choses arrivent (!!!) .
      Après … c’est la confiance ou la peur en nous qui fait la différence …
      Je comprends à quel point ce doit être complexe d’essayer de relier astronomie, physique, mathémathique, géométrie, psychologie, chimie, alchimie … Tout est relié, évidemment, mais quelle aventure de percer le mystère ! Bonne préparation pour habituer nos corps à vivre tout ça !
      Je t’embrasse .

      • Dioex dit :

        C’est du pur bonheur si ces connaissances trouvent une cohérence entre elles, que le nouveau et l’ancien se retrouve, que le développement de la neuroplasticité et des interconnexions neuronales se fait d’une manière harmonieuse . Le plus difficile c’est de hiérarchiser , de faire le tri de ce qui est important et de ce qui l’est moins. Dans la guerre de l’information actuelle c pas facile.

        Depuis plus de 30 ans, la série number one au Japon traite de l’éveil, de l’évolution de l’humanité dans la conquête spatiale. Les éveillés sont les newtype, le nouveau type d’humain qui ont dévellopé leurs capacités psychiques. Ayant parlé de la licorne et de l’alchimie , voilà un extrait de gundam unicorn, de l’œuvre au blanc à l’œuvre au rouge. Pour développer ses capacités parapsychiques et pouvoir piloter le psychoframe gundam unicorn, le jeune héros a été forcé de mémoriser la fameuse tapisserie de la dame à la licorne, une œuvre qui révèle certains secrets de l’alchimie à qui sait l’interpréter qui est exposée à Paris. Un clin d’oeil à notre fabuleuse culture et à ses secrets, un de plus.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Dame_%C3%A0_la_licorne_%28tapisserie%29

        http://www.youtube.com/watch?v=mUAyyLdp-YQ&feature=related

        la technologie contrôlées par la pensée, ou ce sont les ondes cérébrales quantiques de l’homme qui mènent la danse, et pas les ondes de la technologie qui nous irradient le cerveau, comme dans notre monde ou on marche sur la tete, lol.

        Bonne soirée marie christine , je t’embrasse également

        • Cécile dit :

          Dioex,
          Il y a un an, je suis allée à Paris au musée Cluny et j’ai vu les tapisseries de la Dame à la Licorne. Je me souviens effectivement avoir eu l’intuition qu’il se disait là quelque chose qui dépassait mon entendement, mais je ne savais pas comment regarder, comment comprendre. J’étais juste devant quelque chose de puissant et de mystérieux…
          Merci pour ces liens, je vais aller regarder cela de plus près. J’ai un grand amour pour les licornes ! De même que le dragon m’évoque une énergie solaire, la licorne me parle d’une vibration lunaire très belle et très pure.

          • Cécile dit :

            Tu parlais de synchronicités, en voilà une amusante. Alors que j’envoie le commentaire précédent, le téléphone sonne. Il faut que j’aille chercher mon fils à l’école. En route, je suis ralentie par deux véhicules. Le premier porte à l’arrière un superbe dessin de cheval, ce proche cousin de la licorne. Le second est un camion qui transporte… des chevaux. Cela sur un trajet de dix minutes où je n’ai pas croisé d’autres véhicules que ces deux-là. Quand l’univers te parle, difficile de ne pas l’entendre…

          • Dioex dit :

            Honoré que l’évocation de la dame à la Licorne face à la fois partie de ton expérience personnelle et de ton expérience synchronique du jour. Il semble que l’univers t’encourage à approfondir tes connaissances et ton accord énergique naturel avec ce symbole sacré. Je n’ai pas d’autre lien à te donner car naturellement si tu cherches à en savoir plus les bonnes informations viendront à toi et expérience du passé et du présent fusionneront pour que ta lumière se magnifie. Les voix du seigneur ne sont pas impénétrables ,elles sont claires comme l’eau de roche à chaque être qui sait écouter, partager et aimer.

            by

  11. Marie-Anne dit :

    Merci, Passeur pour cet article.

    Puisque l’on parle de parallélisme entre champ d’information organisant la vie sur Terre et champ d’information organisant notre corps; puisque l’on parle d’équilibre du milieu intérieur des différents organismes;
    voici un lien que je recommande à nouveau:
    R.: l’article en question fait partie de 6 articles sur l’ADN (tous intéressants et accessibles) et s’intitule:
    « De l’ADN moléculaire à l’ADN vibratoire »

    (R.: tout le site (Spiritualité, Science et développement) d’où est extrait cet article semble très intéressant et très accessible à tous ceux qui se réjouissent de voir la Science rejoindre, à sa manière, la Spiritualité)

    Le lien:

    http://www.spirit-science.fr/doc_humain/ADN6photons.html

    Amitiés à tous

    • guil dit :

      Merci pour le lien Marie-Anne.
      bonne soirée
      +

    • Thau dit :

      Il faut préciser que ce site n’est pas un site scientifique, les sujets abordés sont de nature scientifique pas leur traitement…mais que chacun se fasse sa propre opinion.

      • elleven dit :

        Faux : les méthodologies utilisées pour valider ces hypothèses sont à priori scientifiques. Aussi, votre commentaire se réfère uniquement à votre opinion (qui n’a rien de scientifique) et de plus, enjoint chacun à vous rejoindre (« que chacun se fasse sa propre opinion ») dans un cadre arbitrairement subjectif afin de valider votre préjugé.

        Petite remarque afin d’identifier les discours classiques sur les voies de recherche alternative qui ont parfois comme conséquence d’ouvrir d’autre champs d’application et parfois de douloureuse remise en question et que l’on tente immédiatement de ramener dans l’ordre de la « croyance » pour subtilement les discréditer.

        • Margelle dit :

          Votre réponse me semble un peu dure.. Je souhaitais demander à Thau d’indiquer comment se faire sa propre opinion quand on n’est pas soi-même scientifique… voilà qui est fait, dans cette foulée.
          Le site transmis par Marie-Anne me paraît très intéressant, il va me demander du temps pour le consulter :-), comme tous les autres d’ailleurs !

        • Marie-Anne dit :

          Margelle, la réponse d’Elleven est peut-être très ferme, mais elle est aussi souvent très vraie.
          Je baigne, depuis ma naissance, dans un milieu scientifique et dans un milieu rationnel « pur » aussi; je suis moi-même une « scientifique » et je peux témoigner de ce que dit Elleven.
          (je parle de la science actuelle telle qu’elle est pratiquée par beaucoup de scientifiques actuels ou relativement récents – pas tous, heureusement).

          • Margelle dit :

            Oui, Marie-Anne, merci de ces précisions. Tu me fais me rappeler que ma famille est également rationnelle et scientifique, et que je suis la marginale :-), mais je peux dire aussi qu’ils ne se risqueraient certainement pas à venir ne serait-ce que visiter ce site, même pas un doigt de pied. Aussi quand un-e scientifique s’y risque pourquoi ne pas l’accueillir ? Mais peut-être ai-je ressenti un ton menaçant là où il n’y avait que rectification… Dans ce cas, j’en suis désolée.
            Et dans tous les cas merci pour tes interventions que j’apprécie tellement.

      • Marie-Anne dit :

        R.: Tous les sujets abordés par ce site ne sont pas de nature scientifique ;
        quant à leur traitement: oui, que chacun voie par lui-même, là comme ailleurs!

        PS: j’ai moi aussi une très bonne formation scientifique, Thau : comme quoi … ! 🙂

    • acacia dit :

      Chère Marie-Anne
      Je suis allée jeter un coup d’œil sur le site que tu proposes… eh bien je ne te remercie pas ! Où vais-je trouver le temps de lire la quinzaine d’articles dont le seul intitulé me met l’eau à la bouche ?!! As-tu un autre site qui donnerait le moyen de se démultiplier ?
      Bon… en ces temps d’Amour je ne peux pas me permettre de t’en vouloir… ♥ ♥ alors je te remercie !!! 🙂

      • Marie-Anne dit :

        Un site pour se démultiplier, Acacia?
        J’en veux bien aussi.
        Un jour, sans doute, on pourra le faire, et sans site!
        En attendant, je vais essayer www. démultiplication.univer.com

        Merci de ne pas m’en vouloir( heureusement que les temps sont à l’Amour!) 🙂
        je t’embrasse♥

        • acacia dit :

          Marie-Anne tu me donnes une idée ! On va créer nous-même un site : « L’ubiquité tout le monde le peut », accessible moyennant une très modique participation à partir de 200 € / le cours, série de dix cours minimum, par correspondance (pratique : pas besoin de se déplacer…).
          On pourrait lancer un truc comme ça, dis ? Ça nous paierait le train pour nous voir. Peut-être même l’avion.
          Evidemment tous ceux qui veulent déjà commencer à cotiser le peuvent.
          Voilà une journée qui s’annonce bien !
          Bisoubocou ♥ ♪

          • François dit :

            🙂 donc tu nous taxe 200 euros pour nous apprendre à nous déplacer sans payer afin qu’avec cette somme tu te déplaces… hummmm ça a l’air bon tes tisanes, c’est quoi la plante de base ? 🙂

          • pierrot dit :

            De toute façon bientôt l’euro ne vaudra plus rien et les transports seront gratuits

          • acacia dit :

            Cher François
            « Acacia Aeromotoris Ascensionnatum ».
            Eh oui, un triple A… de nos jours ce n’est pas donné à tout le monde. Si tu es intéressé, moyennant la modique somme de… bon, on en parlera hors antenne.
            🙂

          • acacia dit :

            Pierrot…
            Pourquoi essayes-tu de me gâcher une journée si bien commencée ?… pour une fois que j’avais une idée fructueuse.

          • Marie-Anne dit :

            Coucou Acacia et les autres Zwanzeurs (voir cours de belgicismes donné à Alain Thomas),

            Pierrot a raison, Acacia: bientôt l’argent n’aura plus le même rôle ( s’il en a encore), et de toute façon, nous pourrons bientôt transplaner ( ah non, ça , c’est dans Harry Potter), non, nous pourrons nous téléporter là où notre conscience le voudra!
            Ah que j’ai hâte!
            PS: en attendant, tu as raison, Acacia: faisons payer les Suisses, et en Euros! 🙂

          • François dit :

            Acacia, tu mérites mieux qu’un triple A je t’en donne 4 parce que c’est toi (mais tu dis rien aux belges hein…)
            Attention – Acacia – Adorable – Arnaqueuse

        • François dit :

          les suisses n’ont plus d’euros , ils s’en sont servis comme papier journal (moins cher) pour allumer la cheminée au chalet à Gstaad….. ♪ ♪ ♪

  12. marie christine dit :

    Merci pour ce texte, Passeur .
    Dans la paix et l’harmonie intérieure, on nous fait même la grâce de nous montrer le ballet des énergies universelles à l’oeuvre …

  13. schuss dit :

    Ce texte témoigne bien de l’état de manipulation dans lequel nous vivons enfermés depuis longtemps ( certainement depuis l’avènement de la royauté ). Cet enfermement est tellement insidieux que bon nombre de citoyens occidentaux pensent que le « mal » est représenté par ceux sont différents de nous . Les manipulateurs qui nous gouvernent dans l’ombre connaissent les tréfonds de notre psyché et savent comment contenir l’éveil potentiel en chacun de nous. Les « bons et loyaux sujets » que nous sommes savent que l’accès aux savoirs permet une meilleure expression de la démocratie car des citoyens informés se laissent moins facilement manipulés ! Cet axiome sociétal, même s’il est juste ne permet pas à l’ensemble de ses membres l’accès à la liberté individuelle. Notre liberté individuelle repose en effet sur « l’abandon » des règles sociales qui sont autant d’enfermements qui régissent nos pensées donc notre liberté individuelle. Dans le contexte actuel de spoliation de la pleine conscience individuelle, nos lois et codes de toutes natures sont les bornes nécessaires à la vie collective. En effet, sans la conscience de notre responsabilité individuelle il est délicat de laisser nos pulsions dominer notre vie de relation. si l’on s’en tient à cet état des lieux , nous donnons raison à nos geôliers : Ils nous privent de notre liberté individuelle car nous sommes enclins à nous auto-détruire. C’est pour notre bien, pauvres pêcheurs que nous sommes ! Et bien tout cela est tronqué car il manque l’essentiel de ce que nous sommes vraiment. Nous sommes des êtres de relation et notre capacité à aimer (la vie) n’a pas de limite. Cet univers (ou sensibilité) là n’est pas borné. Cette dimension sensible reflète notre talent individuel de co-créateur auprès de la source. Pour accéder à notre dimension universelle il faut abandonner l’hégémonie du mental sur notre vie de relation. Notre mental pervertit notre vision du monde en le restreignant à la dualité. Lorsque nous utilisons notre mental pour aborder un phénomène nous privilégions le bornage auquel notre éducation ( la société) nous soumet; sous entendu , la loi du plus fort (celui qui dirige) est la meilleure ! Ce point de vue ne peut donc rien produire de plus que le formatage que nous subissons. Si au contraire, j’aborde le même phénomène avec ma sensibilité, dénuée de jugement , je risque fort de rencontrer une réalité bien différente de ce que mon mental suggère. Je vais rencontrer ce que mon cerveau émotionnel connait déjà du phénomène observé et qui est certainement très différent de ce que ma culture m’oblige à penser. Le cerveau émotionnel fonctionne comme une base de donnée collective en libre accès par tous depuis la création. Autant dire que son potentiel de connaissance est infini contrairement au mental qui se limite à une vie d’apprentissages, le plus souvent erronés. Le cerveau sensible n’est pas dans la dualité mais au contraire dans ce qui nous rassemble, nous ressemble et nous réunit. C’est exactement l’opposé du mental. Dans le monde sensible la beauté du monde apparait tel qu’il est vraiment ; UN (unifié). De ce fait , si tous les hommes apprenaient à utiliser correctement leur fonctionnement psychique, les guerres n’existeraient plus. Les manipulateurs qui contrôlent aujourd’hui la planète (à l’aide de la finance et des guerres) savent cela et le redoutent. Heureusement pour l’émancipation de l’humanité ils ne pourront pas contenir indéfiniment l’éveil des masses. Le passage 2012-13 représente pour moi un palier supplémentaire vers cette libération inéluctable qui cependant risque de faire des « dégâts collatéraux ».

    • mesnet dit :

      J’ai des souvenirs karmiques.
      J’ai déjà eu le pouvoir et j’en ai usé en prédateur.
      On peut donc dire que si on enlève le concept du temps (là je suis « bonne », il y a 100 ans j’étais « mauvaise », je schématise bien évidement pour faire vite), je suis comme les « manipulateurs, les geôliers. Et ceux qui sont « nos » manipulateurs du moment, ont certainement du avoir d’autres vies plus lumineuses.
      Cela voudrait donc dire que cette notion « du bien et du mal » est lié à l’espace temps….et que juger « ces autres » c’est encore se juger soi-même……à une autre époque ou nous étions ce qu’ils sont.
      J’ai donc pris conscience, en me remémorant le mal que j’ai fait au miens à d’autres époques, que si le nouveau cycle avait eu lieu à ce moment là, beaucoup auraient dit de moi que je ferais partie de ceux qui n’ascenssionneraient pas….

      Et surtout, cela m’a permis de comprendre que justement, je ne peux comprendre le plan divin : si je ne peux juger et accuser ceux qui jouent le rôle des méchants dans cette vie, c’est que ce qu’ils font (et que j’ai fait aussi) a un sens….que je ne connais pas….mais si nous sommes eux, et si eux sont nous, en dehors de l’espace temps, ce n’est donc pas « mal », méchant », « punissable » ce que JE/EUX=NOUS faisons…seul le temps nous sépare « du bien et du mal »…et le temps n’existe pas…alors ?
      Et bien je fais profile bas. Je me moque et je continue à râler après ces banquiers et politiques qui n’aiment pas la vie et qui la détruisent, mais je le fais « pour rire », n’y croyant plus vraiment….juste histoire de refaire le monde le temps d’une soirée, en désignant les méchants, mais pas plus.
      Bref, qu’en penses-tu Shsuss? Et vous ?

      • Marie-Anne dit :

        J’en pense , Mesnet que tu as très bien saisi l’aspect multidimensionnel de notre Être.
        Si à l’instant, on convoquait tous ces aspects que nous sommes dans notre multidimensionalité, il y aurait de « tout »: du « bon », du « tiède », du mauvais », etc,…, car chaque aspect de nous a voulu investiguer ces rôles et permettre aussi et ainsi le jeu de la dualité , par ses actions +/- lumineuses , +/- obscures.
        Je pense que notre « but » ici est de réunifier tous ces aspects de nous dans les multidimensions duelles, en les aimant et en les comprenant, sans les juger(sans les condamner, donc, ou sans les monter en épingle; voyant ainsi derrière eux, le Divin Que Nous Sommes ): c’est cela la Conscience Christique.

        Faut-il pour autant laisser faire ceux qui actuellement veulent nous maintenir dans l’ombre et dans les vibrations les plus basses?
        Evidemment, non; mais nous pouvons refuser fermement de les suivre, sans mettre dans ce refus de haine ou de rancoeur (ce qui montrerait qu’on n’a rien compris , et ce qui ré-abaisserait nos vibrations);
        nous pouvons juste rester conscients du Jeu qu’ils jouent et pourquoi, en sachant que ce Jeu a montré ses limites et ses propriétés d’autodestuction et qu’il est temps pour tous de redevenir ce que nous sommes en réalité .

        Tout dépend de notre motivation: si notre motivation est tout Amour, elle donnera, à +/- court terme, un résultat qui est tout Amour;
        si notre motivation est ombrée d’indignation ou de dualisme, le résultat sera du même acabit, à +/- long terme.

        Je crois que ça vaut le coup de le répéter!
        Amitiés à tous

        • mesnet dit :

          Merci de vos réponses.
          Je lisais je ne sais plus ou, le concept de pollarisation.
          En ce début de cycle elle est de plus en plus marquée entre ceux qui spiritualisent leur conscience et ceux qui veulent maintenir le vieux système en utilisant leur pouvoir du moment.
          Il n’y aurait plus, d’après l’article, de barrières mitigées, mais bien une ligne franche entre ces deux pollarisations ombre et lumière…
          Et ce mot m’a fait penser à de l’énergie cosmique…un espèce d’équilibre….comme des aimants ? La lumière étant propulsée par l’ombre…plus il y a d’ombre, plus il y a de lumière et vice-versa.
          Bref, j’ai l’impression de saisir là quelque chose de l’ordre du scientifique divin : des forces magnétiques où autre qui doivent mener à l’énénement de ce nouveau monde….
          cela est au dessus de ma compréhension technique, mais cela donne du sens à l’existence de ceux que nous appelons geoliers, manipulateurs….Ils feraient partie du plan divin ?
          Et je vous rejoins quand vous dites que se battre contre « ces autres » ne peux changer ce monde….juste VOIR là ou ils veulent nous mener et faire les bons choix pour ne pas les suivre…
          Bonne journée

          • pierrot dit :

            Quand on réagit à une quelconque cause, on donne de l’énergie au balancier énergétique qui nous pompe notre énergie vu qu’on est pris dans la polarité.
            C’est du transurfing.

      • schuss dit :

        Bonsoir Mesnet,
        Pas de problème. la roue tourne et nous faisons des expériences qui nous éveillent même (surtout) lorsque nous faisons des erreurs.
        Il n’empêche, je ne vais pas tendre ma joue droite pour recevoir une torgnole afin permettre à l’autre de faire son expérience d’agression. Dans ce dernier cas de figure je deviens le maitre d’apprentissage de celui qui veut me gifler! Ce scénario me parait légèrement prétentieux comme attitude n’est ce pas ? En plus de cela, mon expérience est peu être de ne plus vivre d’agression! La liberté permet a chacun de réagir avec son niveau de conscience; celui d’accepter ou de refuser une expérience. A force tourner les concepts dans tous les sens ,à force d’essayer de trouver la meilleure issue mentale à une situation présente, le risque est de confondre ce qui est juste pour moi avec ce qui est juste pour l’autre. Ce qui me va , je me dois de le réaliser.
        Mon commentaire essayait de démonter que plus je réfléchis plus je risque de me fourvoyer dans ma prise de décision en prenant des vessies pour des lanternes. Inversement ,plus je fais confiance à ce que je ressens plus ma décision sera juste car elle est en lien (dans mon subconscient) avec mon évolution personnelle , peu importe la valeur que j’attribue à l’action que je mène! Le subconscient est en lien avec ce qui unit les êtres humains.Ce n’est pas le cas pour le plan mental qui est une bulle close sans contact avec la part divine de chacun. C’est cet aspect qui est soulevé dans mon premier post. D’autre part, en fonctionnant sur le plan mental je suis l’objet de mes pulsions donc manipulé par elles et de ce fait manipulable par celui qui sait comment faire naitre mes pulsions. Je parle de manipulation, pas d’erreur de « bonne foi ».
        Par ailleurs, certains auteurs « de science fiction » qui décrivent des mondes proches du nôtre, décrivent des manipulateurs non humains …incapables biologiquement de mettre en oeuvre ce que nous appelons empathie.

        • mesnet dit :

          « Par ailleurs, certains auteurs « de science fiction » qui décrivent des mondes proches du nôtre, décrivent des manipulateurs non humains … »
          Il se pourrait bien que cela soit vrai….
          C’est drôle, je suis portée à travailler certains sujets mais pas d’autres.
          Par exemple, quand je me pose une question, l’esprit me répond où bien mes amis de l’autre côté du voile et j’arrive ainsi à dessiner une autre réalité.
          Mais en ce qui concerne les OVNIS par exemple, c’est comme si ces sujets n’étaient pas pour moi. Je n’arrive même pas à me poser la question….et pour le coup, ce n’est ni oui, ni non….Alors pour ce que tu avances là, je n’ai rien contre l’idée, mais il y a comme un barrage pour l’instant, comme si je ne devais pas my interresser….Et ce n’est pas un barrage mental….
          Bref.
          Pour le reste, je vais te dire quelque chose que le mental ne comprend pas :
          sur le chemin de l’éveil, j’ai enfin compris que même la « torgnolle » était parfaite. Si je m’en prenais une (au sens propre ou figuré »), c’est qu’elle devait me montrer un noeud. La torgnolle est une carte d’évolution….et elle te tombe dessus tant que tu ne décryptes pas le sens de cette carte….et c’est magique, mais quand j’ai décrypté cela…les torgnolles ont cessé !
          Du coup, je ne me pose plus la question de savoir si je dois rendre ou non les coups que l’on me donne…..car je n’en reçois plus. Je pense que c’est une équation quantique, lol…une évidence divine. Et ne me demande pas comme c’est possible ! Aucune idée des forces qui interviennent là.
          Comme tout est parfait, toujours, je ne rencontre que les bons interlocuteurs qui me feront travailler les bons noeuds.
          Aujoud’hui, si je rencontre quelqu’un de « pas glop », ce n’est plus lui que je regarde, mais moi….que veut-dire cette rencontre ? Qu’ai-je à guerir encore ?
          Merci pour cette échange….et puis, une image m’est venue en pensant à ces fameuses torgnolles : « Y-a-t-il un pilote dans l’avion », ce film ou les gens font la queue pour giffler une femme…c’est une scène qui m’avait fait beaucoup rire…merci pour ce rappel !

          • Martine dit :

            Tous les grands saints, les grands maîtres, les grands génies ont été brûlés au bûcher, exilés, haïs, bafoués. Avaient-ils encore des noeuds à travailler, mesnet?
            Les hommes ont une femme idéale, les femmes ont un homme idéal parce qu’ils ne peuvent pas s’assumer. Ils rêvent et ils s’accrochent à leur rêve qui les emprisonne. Les grands maîtres avaient dépassé ce rêve, ils étaient dans l’unité et beaucoup ne leur ont pas pardonné.

    • alain thomas dit :

      Oui, mais pendant que nous envoyons de l’amour du matin au soir, les pouvoirs s’effondrent (collapse) d’eux-mêmes.
      Regarde la France !
      Pays dont il est dit qu’il joue un rôle essentiel en ces temps de transition.
      Le pouvoir politique s’étiole, de lui-même.
      Les francs-maçons (Illuminati) n’arrivent plus à faire passer les pillules normalement ingurgitées par le peuple.
      Leurs fondations s’écroulent.
      Chaque fois que nous émettrons des nouvelles pensées d’amour, nous verrons des pans de pouvoir s’écrouler ça et là.
      A quoi bon se battre maintenant, sinon être présent pour les autres, sur leur « chemin », chaque fois qu’ils demandent.
      Quant aux dégâts, nous les verrons selon le regard que nous portons, en chacun.
      Il est clair qu’il y en a déjà et qu’il y en a toujours eu.

      • Marie-Anne dit :

        Oui, tout à fait d’accord avec toi, Alain Thomas.

      • Quintus dit :

        Oui, l’envoie de l’Amour peut-être, mais c’est surtout à mon avis le refus de plus en plus systématique qu’il soit en pensée ou dans les actes qui fait s’effondrer le système orwellien français.
        Une partie de notre pays, une partie de la population française prend de plus en plus de force et d’assurance dans le rejet de la classe politique et complexe militaro-industriel qui nous aliène depuis des lustre. Mais il y a encore beaucoup de chemin à faire, et c’est peut dire.

        • alain thomas dit :

          Oui mais c’est bel et bien commencé… ça peut aller beaucoup plus vite qu’on ne le croit.

        • Marie-Anne dit :

          Oui, Quintus : ce qui ne tient pas compte de l’Amour finit par s’effondrer: et c’est ce que nous vivons aujourd’hui.
          Quant au chemin…on verra bien : nous allons vers quelque chose de radicalement différent, qui murît depuis plus longtemps qu’on le croit, et on est parfois étonné de voir la vitesse à laquelle ce qui semblait inextricable peut parfois tout à coup se délier.
          Et les règles de base vont aussi changer; la donne sera bien différente , nos capacités et nos ouvertures aussi.
          En tous cas, c’est comme cela que je vois les choses; mais pour l’instant, c’est vrai: nous sommes le nez dans la transition et la manière dont elle se passera dépend de nous. Restons centrés quoiqu’il arrive !

          • Quintus dit :

            Oui je suis d’accord avec toi. Là ou je suis franchement ahuri et ma compagne également, c’est d’entendre les hommes politiques faire de très nombreux lapsus révélateurs. Mais plus amusant encore c’est de voir révélé au grand jour leur vrai nature. Leurs mensonges à ciel ouvert dans leurs propos et leurs attitudes entre eux.
            Ils on t rien à faire en fait du peuple.
            C’était impensable il y à seulement 5 ans.
            Ils nous dévoilent leur pitoyable nature et quels qu’ils soient. Les énergies du changement sont telles aujourd’hui qu’ils ne peuvent plus cacher quoi que soit et que tout ce révèle au grand jour.
            C’est stupéfiant.
            Bien à toi

    • Mj auer dit :

      Rien a ajouter . Merci de l exprimer si simplement…

  14. virginie dit :

    Très beau texte, merci Passeur, bon dimanche à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *