A propos de La Révélation des Pyramides

Je pensais avoir publié l’excellent film La Révélation des Pyramides, mais je me rends compte que non. Peut-être avez-vous déjà vu ce document tout à fait remarquable, qui représente à mon sens le plus sérieux et honnête qui ait été fait sur le mystère que représentent ces monuments et d’autres qui leur semblent liés à travers le monde.

Si oui, voici à sa suite une interview de son réalisateur Patrice Pooyard et de son ‘informateur’ Jacques Grimault pour une radio française. Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à étudier les grands sites archéologiques et plus particulièrement les pyramides d’Egypte. Patrice Pooyard est l’initiateur de cette enquête et le réalisateur du film. Cet entretien de 1h48 vous en apprendra encore, notamment sur la manière dont certains par tous moyens d’empêcher sa diffusion…

Si par contre vous n’avez pas vu le film, je vous invite donc avec une grande insistance à prendre le temps de le découvrir ici, dans sa version française, la seule validée par les réalisateurs, la version anglaise ayant été modifiée dans le texte et le montage sans leur accord.

Le Passeur. 

Si le lien est rompu, signalez-le moi svp dans un commentaire.
La Révélation des Pyramides – 1h48’52″ – VF

 

Interview à propos du film : les réponses aux critiques – 1h01′

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

À propos de Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Cette entrée a été publiée dans 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

357 réponses à A propos de La Révélation des Pyramides

  1. Thibou dit :

    A noter aussi une interview très intéressantes de Pooyard et Grimaut sur Radio Ici et Maintenant

    http://rim951.fr/?s=pooyard

  2. Thibou dit :

    Pyramides les plus anciennes découvertes en Ukraine, en Crimée plus exactement juste au bord de la mer noire, l’armée russe se concentre dans le secteur plus que sur ses pipelines, on est pas là de savoir ce que tout ça cache mais j’ai trouvé ça intéressant !

    http://www.wikistrike.com/article-ukraine-un-petit-corps-couronne-decouvert-dans-une-pyramide-agee-de-65-millions-d-annees-ou-plus-122863247.html

  3. graffitique dit :

    Euh le lien qui va avec :D
    Nouvelle révélation cosmique de la Grande Pyramide, Georges Vermard et Mathieu Laveau
    (Conférence 30 Janvier 2013)
    http://www.youtube.com/watch?v=dq_1fwag6OE

  4. graffitique dit :

    Voici un document complémentaire de celui de J. Grimault et P. Pooyard.
    Un peu rébarbatif dans la forme de la présentation, mais on peut tout de même y apprécier (ou non) certaines données.
    Pour ma part certaines des figures invoquées me semblent un peu tirées par les cheveux, d’autres me semblent plus significatives. Il me semble hasardeux de présumer d’une quelconque intention démonstrative à notre égard, de la part de ces êtres qui ont conçu et réalisé ces structures. Ce qi n’est pas pour autant à exclure mais ne saurait exclure d’autres possibilités encore difficilement concevables.
    On attend avec impatience la suite promise par J. Grimault. :)

  5. justmarieD dit :

    la vidéo est marquée comme privée …

  6. nelldesand dit :

    superbe film, mais je pense que le lien est rompu impossible de voir la fin
    merci encore à vous pour cette info

  7. Erik dit :

    Bonjour Le passeur,

    j’ai bien ce documentaire. Et la question est quand cela sera possible? Compte rendu des anciennes éphémirides; de Gandwana, Lauraisie, Rémutha etc… On parle de centaines de millions d’années avec une évolution de différentes espèces. Ce qui me fascine ce sont les OOPARTS retrouvés dans le monde. Ils relèvent toujours d’une même usinage que la nôtre. L’homme est un animal vivant en troupeau et inachevé mais d’une point de vue très éloigné, à quand s’arrêtera l’expérience? Plus je lis sur l’histoire et plus le message est pareil; »Il y aura un évènement X qui s’en vient et si vous faites cela vous serez épargnez… » Ce message fonctionne depuis des millions d’années, que pensez-vous de ceci? Le monde n’est-il pas le même? N’a t-il pas toujours été ainsi? Monsieur Le Passeur, je vous le demande pour quand selon vos recherches Régulus sera en position exacte du coeur du Sphinx?

    Merci, bonsoir!

  8. robertespierre dit :

    La réplique de la pyramide de Gizeh vient d’être découverte sur Europe
    on attend les conclusions des architectes et archéologues du CNRS
    aurons-nous à faire selon eux à des virtuoses du burin
    ou feront-ils enfin preuve de sérieux et nous diront-ils devoir nous attendre à une civilisation supérieure à la nôtre
    quant à jp Adam comme son nom l’indique,c’est le chaînon manquant de ma tronçonneuse!!

  9. Voici deux documentaires en complément du super film, La Révélation des Pyramides:

    http://www.youtube.com/watch?v=Enr21GMJKsE
    et
    http://www.youtube.com/watch?v=wM073Cj1P_8

  10. Je vous remercie pour vos commentaires et pour vôtre aisance d’élocution dans vos différents messages entre vous, comme j’ai découvert la rubrique de droite ( passeurs d’arts ), je me permet de vous faire connaitre une de mes anciennes vidéos sur le jeu d’échecs et la peinture, à regader en buvant un thé par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=IAn4uEi1x8I

  11. Elessar dit :

    Dioex,

    j’aimerai savoir ce que tu penses de la theorie des cordes/supercordes qui explique qu’a un niveau encore tres inferieur à celui des quarks, les composants infimes des particules qu’on pense élémentaires (quarks, photon, electron, boson Z, de higgs) serait d’infimes cordelettes d’energie vibrante (à une certaine fréquence donc) ?

    et que dire des maitres yoggi et de leur vision de l’univers basé sur différentes vibrations d’energie (niveau d’energie ? transition de phase ? fréquence)….

    j’aimerai aussi savoir ce que toi et tes amis initiés pensent du livre de dzyan, et des theorie de madame elena blavatsky (qui ne sont finalement qu’un receuil ou une exegèse d’un savoir tibetain plutot ancien visiblement…) ?

    merci.

    • Delta de la Lyre dit :

      Bonjour Elessar,
      Je ne peux pas répondre à la place de Dioex, cependant je peux m’insérer ici pour te donner quelques explications ou informations succinctes en ce qui concerne une partie de tes questions, et ce, concernant Helena Petrovna Blavatsky.

      La fin de l’Atlantide serait située aux environs de -10 000 à -12 000 ans.
      Avant la chute définitive de celle ci, les Sages exerçant pour la Lumière quittèrent l’archipel qui commençait à être trop saturé par les forces involutives. Ils allèrent en plusieurs points du globe afin de continuer leur travail avec plus de facilité. Par là même ils étaient les gardiens de la connaissance, du moins de la connaissance n’ayant pas dégénérée. En Atlantide, à cette période de la Terre, la connaissance était connue de beaucoup si ce n’est de quasiment tous.
      Puis le temps passa ainsi que l’oubli, ou plutôt d’autres forces pas forcément sympathiques régnèrent davantage chaque jour passant jusqu’à aujourd’hui.
      A doses homéopathiques il y a un peu plus d’un siècle, Helena Petrovna Blavatsky commença à dévoiler au public une partie de cette connaissance. Officieusement bien entendu la Fraternité Blanche Universelle était d’accord.

      Si tu souhaites approfondir un peu plus alors voici un lien sûr :

      http://www.moryason.com/fr/06_maitre_sagesse/6-6-1-maitre_sagesse.htm

      Pour ma part, et cela n’engage que moi, j’aurai envi de te dire qu’il n’est pas forcément utile d’aller chercher trop loin sauf si tu en es au tout début de ton chemin spirituel auquel cas alors tu acquerras des bases sans doute utiles pour la suite. Et je t’offre un autre conseil, privilégie à travailler avec l’énergie du cœur, non pas forcément le cœur physique, mais quelque chose de doré localisé dans ta poitrine. Cela est la voie directe. Cela te sera incontournablement utile pour toi et celles et ceux qui t’entoure dès à présent mais aussi pour les temps à venir.

      Quelle que soit la route, chaque chemin a sa raison d’être. Bien à toi

    • Marie-Anne dit :

      Merci Michelmiro:magnifique mantra Om Mani Padme Hum, et joll symbole de l’Oeuf véhiculé par les images.
      J’irai voir ton envoi suivant sur mon ordi !

    • Tchunka dit :

      Merci pour cette invitation au voyage à travers notre système solaire et surtout pour ce magnifique mantra.

      Grâce à ce chant tu viens de réveiller en moi des sensations que j’ai vécues pour la première fois le mois dernier. Vivre un son sacré, le recevoir comme un don, comme le plus beau des cadeaux que la vie puisse offrir, l’expression des fréquences qui s’ajustent à l’échelle planétaire.

      Cela s’est produit le jour de la rencontre des crânes et du géant à Carnac. Pour ceux qui se trouvaient présents ce jour-là, vous souvenez vous du moment où nous avons entonné ce mantra en portant nos mains devant notre bouche. Vous souvenez vous de l’énergie de ce moment si particulier. Vous souvenez-vous de cette fréquence très puissante et chaude qui s’est exprimée en accord avec nos cœurs alors eux-mêmes élevés sur une fréquence particulière. Comme si parmi nous se trouvait une « voix » basse dotée d’un souffle sans fin et d’une puissance exceptionnelle. C’était le géant de pierre qui répondait et scellait cet instant de communion entre les crânes et notre assemblée. Eh oui, le minéral est doté de capacité auxquelles nous ne pensons pas toujours peut-être parce qu’il est statique en apparence.

      Je n’ai pas d’éducation musicale aussi je suis bien incapable de décrire cette fréquence. Pour mes oreilles il s’agit d’une fréquence basse et grave. Pour mon cœur c’est celle de l’amour chaud et ondulant, celle de l’amour qui s’exprime à travers des vibrations qui parcourent l’espace qui nous entoure autant qu’à l’intérieur de nous-mêmes, à travers chaque cellule de notre corps.

      La vision que j’avais reçue à cet instant sacré était celle de cercles concentriques multidimensionnels qui parcouraient l’espace de notre planète à la rencontre des autres lieux sacrés eux-mêmes vibrants sur cette fréquence. En parallèle une lumière verticale reliant le ciel et la profondeur de la Terre depuis l’intérieur du géant, au pied duquel se trouvaient les crânes, émettait un rayon cosmique lui aussi exceptionnel. Notre planète était sublime et de nombreux êtres étaient présents pour assister à ce rendez-vous, d’ailleurs pour se signaler à chacun ils ont fait souffler ce vent qui est venu caresser nos joues pendant quelques secondes alors que le temps était au calme plat en ce milieu de journée et que nous nous trouvions dans une clairière bien abritée.

      Une pensée toute particulière aux porteurs de crânes, à travers la planète, qui se sont déplacés dans les bons lieux au bon moment. Merci !

      • Marie-Anne dit :

        Merci Tchunka de nous avoir fait participer, à travers l’espace et le temps, à cette rencontre des crânes sacrés, du Géant de pierre… et des Hommes ,à Carnac.
        J’ai la sensation de ressentir et de voir ce que tu décris, c’est magnifique!
        Merci!
        Je t’embrasse

  12. Laurent dit :

    Bonjour, sur quel site est il possible de télécharger le documentaire « la révélation des pyramides » de façon légale ?

  13. yvon dit :

    merci pour ce très bon reportage, les êtres qui ont construit la grande pyramide venait d’une planète hautement évoluée (he) ils ont déplacés les pierres en neutralisant la gravité, par un son: AUM prononcer parfaitement.

  14. sergio dit :

    il est dommage que du point de vue mathematique on se soit interesser a beaucoup de longueur a pi et au nombre d or mais jamais au angle et au formule mathematique qui les regissent( je pense qu il y a aussi beaucoup a montrer de ce point de vue si les proportions sont parfaites ou si un message y est dissimulé )

    • Butin Gilles dit :

      Merci pour ce film que j’ai reçu avec de bons voeux, j’ai fait suivre en ouverture d’appétit pour 2013, ne pouvant rien faire pour le passé, je vous souhaite pour l’avenir, le meilleur du Monde…

  15. Franck dit :

    Merci pour le film La Révélation des pyramides et l’ interview sur ce sujet ensuite. Ce film étonnant apporte vraiment du concret et des faits indéniables , qui nous obligent à revoir complètement la vision proposée de l’ histoire officielle. Passionnant !

    • lucas dit :

      Bonsoir, le dernier de l’année 2012…
      Captivant, ce documentaire tient la route !
      Depuis des lustres tout est lié, le ciel, les étoiles, la terre et la mer.
      la terre a éxisté avant l’homme, elle continuera sans lui…
      l’humain n’a put tout réaliser, la preuve !!!…
      la vie va encore durer, combien de temps ???

  16. carrozza christophe richart dit :

    Bonsoir
    je découvre le blog grâce à l’interview sur le révélation des pyramides et je tiens à vous remercier chaleureusement pour les textes que j’ai lu et leur grande mesure et clairvoyance.
    Une belle soirée à vous

  17. JOUAN dit :

    Merci pour tous ces messages si positifs. Si le documentaire les engendra et si le coeur vous en dit vous pouvez vous joindre au blog dédié au film et discuter librement du film avec l’auteur et le réalisateur : http://www.facebook.com/PyramidsRevelationbyPooyardandGrimault

    • alain thomas dit :

      Merci JOUAN pour le lien.
      Cela nous permettra d’en savoir plus sur les dates de parution des prochains documentaires.

      • lestefff dit :

        Bonjour,

        je me permet aussi d’ajouter le lien vers le site internet lancé hier soir par Patrice Pooyard (réalisateur) et Jacques Grimault (auteur/informateur)

        http://revelationdespyramides.com/

        • juju dit :

          merci pour ce lien lesteff, je vais le scruter attentivement. passionnée des pyramides et de l’égypte depuis ma plus tendre enfance, j’ai visionnée ce documentaire il y a un mois, et j’ai été subjuger par cette « enquete ». depuis plus de 2 ans maintenant, je suis en quete de réponse, comme je pense la plupart d’entre nous, et je sillone les sites web pour m’aider a comprendre, a me trouver aussi peut etre… en tout cas par le biais de ce reportage je suis tombée sur ce site, et je doit dire que contrairement a certains, il y regne vraiment une ambiance positive, saine, meme dans les commentaires et c’est plutot apaissant quand on voit ce que certains internautes peuvent se balancer comme colere ou haine… j’ai adorée les commentaires de dioex, meme si je ne prends pas tout ce qu’il dit pour vérité absolu ! et je crois qu’a un moment, la question du « prétendu » futur élu, messie ou prophete a été posé a dioex, je ne sais pas s’il y a répondu donc je vais le faire par rapport a ce que j’ai pu lire ici et la sur le web… parceque je l’avoue j’en ai entendu parler il y a quelque mois et es essayer de comprendre… d’apres la religion chrétienne et musulman aussi, un prophete-messie (du nom d’elie pour certains) es cité certains disent qu’ils es deja venu, et d’autre pas encore… j’ai pu lire aussi qu’il s’agirait d’une femme, française… mais c’est vraiment dure sur internet de démélé le vrai du faux… voila si j’ai pu apporter des debut de reponses ! encore merci pour ce site !

          • Soleil Bleu dit :

            Bonjour juju,

            Si je peux me permettre un ptit mot sur la question du messie. Je dirais qu’aujourd’hui il n’est plus demandé d’attendre ou d’aller découvrir son message à l’extérieur de Soi, mais au contraire de prendre conscience et re-connaître que nous sommes, chacun des 7 milliards qui peuplent cette planète, cette étincelle du Divin venu faire une expérience humaine afin de réécouter, entendre, cette parole massianique qui est la nôtre et qui n’a jamais cessé de nous supplier « Aime toi bon sang, au moins autant que je t’aime, et t’auras plus besoin d’aller chercher ailleurs, ou auprès de quelqu’un d’autre motif à te sentir en paix ». Et moi j’ajoute, « et t’auras plus besoin de t’inquiéter des autres parce que le monde tournera rond à ce moment de ré-union avec Qui tu Es ».
            Bien à toi/Soi
            S.B

  18. alain thomas dit :

    Bonsoir Passeur,
    Ce documentaire assez exceptionnel n’étant pas une finalité, quand sera-t-il possible de visionner les six autres dont les auteurs parlent dans leur interview ?
    Compte tenu de la précision incroyable qui entoure la construction de tous ces monuments et notamment la grande pyramide de Giseh, j’avoue être assez curieux de connaître la suite de l’histoire, non pas parce qu’elle révélera des certitudes mais surtout pour savoir jusqu’à quel point peut-on révéler les mystères de l’évolution de la planète Terre et des civilisations qui l’ont habitée ?
    Merci

    • Le Passeur dit :

      Je ne sais pas, ils en parlent dans l’interview qui suit, mais sans annoncer de dates.

      • alain thomas dit :

        Penses-tu que c’est une question de moyens financiers puisque les documentaires sont faits ou bien est-ce qu’ils ont trop d’obstacles devant eux qui les empêchent de diffuser ?

        • Le Passeur dit :

          Tout n’est pas fait d’après ce que j’ai compris mais je ne connais pas les détails.

          • alain thomas dit :

            Il est clair qu’en considérant les lignes parfaites où ont été bâtis les monuments statégiques, un message a été transmis.
            Je crois savoir que tu penses à une hiérarchie inter-stellaire qui aurait oeuvré pour cette planète et que certains d’ailleurs oeuvrent en ce moment même sur Terre.
            C’est passionnant bien sûr mais le mystère reste entier, je dirais même plus qu’il s’approfondit un peu plus.
            Est-il possible de contacter les auteurs ?

  19. legende dit :

    Bonjour Le Passeur,
    Saviez-vous que le film n’est plus visible sur Utube : « La révélation … » Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Films Séville /Christal. mention  » …
    … j’étais presque à la fin du film et pfff disparu … :-(
    Si vous avez des astuces pour le récupérer, je suis preneuse…
    Et grand merci pour vos articles que je lis depuis l’Amérique du Sud, ils me et nous ressourcent tous…
    Joyeuses fêtes à vous… tous … <3 <3 <3

  20. Liz dit :

    Bonjour,
    Je viens de visionner ce documentaire qui est celui le plus crédible que j’ai pu lire ou visionné.
    Ce qui m’amène à penser curieusement que les arrêtes de la pyramide de Gizeh ainsi qu’à son sommet correspondent aux points des 12 étoiles du dessus de la tête et de la fontanelle comme sommet.
    En unissant les côtés  »Mal et Précision », Profondeur et Vision », Amour et Unité », Clarté et Bien », cela nous donne un carré et pourrait correspondre à la pyramide.
    Ces associations peuvent nous conduire sur des pistes à suivre.
    Si on s’y réfère, les vibrations ressenties doivent être similaires aux énergies détectées des pyramides.

  21. VirginieLume dit :

    Bonjour Passeur, bonjour à tous,
    Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur la présence des menhirs dans le sud de la Corse ?
    Toutes les explications « officielles » ne me satisfont pas .

  22. Dioex dit :

    Bon les amis, ouvrez bien vos mirettes car on va faire le point sur ce qu’il se passe dans le système solaire. Quelques choses que je ne voulais pas m’avouer, étant donné que je suis né de la cuisse du roi des dieux,lol, car il est dans mon signe de naissance mais cela ne peut plus être occulté.
    Jupiter, le roi des dieux, le grand bénéfique a perdu son pouvoir. Tout cela est bien sur scientifique et cela explique les anomalies du cycle solaire.
    Regardez le graphique du cycle actuel:

    http://www.swpc.noaa.gov/SolarCycle/sunspot.gif

    En théorie si on regarde la courbe prévisionnelle rouge, on devrait être bien plus haut que ça. En 2010 et 2011 le cycle a une accélération saturnienne en début d’année (Saturne/Terre/Soleil) , diminue, puis en fin d’année une deuxième accélération plus forte (Jupiter/Terre/Soleil). Cette double vague du cycle solaire se décale car la Terre met plus de 365 jours à revenir entre le soleil et l’une ou l’autre des géantes gazeuses; 378,0944 jours pour Saturne et 398,8613 jours pour Jupiter. C’est ce qu’on appelle la période synodique. Jupiter tournant plus vite autour du soleil, il faut plus de temps pour le rattraper.
    Cela montre l’importance de la Terre dans le cycle solaire et de son rôle de lien entre le soleil et les 2 titans du système solaire, de lien entre le système solaire interne et le système solaire externe. Essayez par vous même, faites tournez la Terre autour du soleil avec le lien plus haut de la courbe du cycle solaire.

    http://www.kazeo.com/external/http://dd.dynamicdiagrams.com/wp-content/uploads/2011/01/orrery_2006.swf

    C’est très instructif.

    Le cycle de 20 ans des deux planètes géantes est très important pour le cycle solaire, ce n’est pas un secret. Pourtant , la planète Jupiter est là ,visible dans le ciel, que se passe t’il?
    La première chose que cela indique c’est que le cycle solaire n’est pas seulement affaire de gravité et d’effets de marée à sa surface, ce que j’ai répété plusieurs fois dans mes messages. C’est une histoire également d’électromagnétisme, de rayonnement, le coté féminin et réceptif du soleil, qui réagit au stimulation externe.
    Les taches solaires et les éruptions solaires dépendent de la science du plasma et des phénomènes de connexion/déconnexion des champ magnétiques des taches solaires.
    Jupiter étant mort, déconnecté, plus qu’une masse sans âme, je ne vous fait pas un dessin de ce qu’il va se passer si l’objet le plus important dans le cycle solaire n’a plus d’influence. Je le dis quand même car après on dit qu’on n’y comprend rien et que je ne suis pas clair. J’espère que le mot ère glaciaire est assez clair.
    Je savais que la colère des titans est un film très important, ça y est révélé.
    On nous manipule et on nous prend vraiment pour des cons, ça y est ma patience a atteint ses limites, ma rage n’a plus de limite, je pars en guerre. Et si je suis détruit tant mieux , mon énergie sera libre de toute contrainte physique. Je n’ai pas peur de la mort,ils l’apprendrons à leur dépend.

    Je ne développerais pas sur le pourquoi du comment et sur les multiples conséquences humaines et climatiques qui en découlent, il n’est plus temps de penser mais d’agir.

    Je vous laisse les amis, que votre route soit belle.

    • Aurore dit :

      « Prenez garde qu’il ne se trouve quelqu’un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la philosophie, selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ ». Colossiens 2:8

    • Soleil Bleu dit :

      Dioex
      Ce fut un plaisir que de lire ta fougue, ton érudition et ton enthousiasme à nous communiquer des infos qui, je le pense, sont d’une importance capitale pour qui aspire à élargir sa perception d’un Tout agissant avec des énergies et des forces colossales (pour ma part qui dépassent mon entendement mais m’émerveillent dans leur horlogerie aussi parfaite)
      Je voulais te dire Dioex, que tu m’as donné accés à quelque chose qui m’était jusqu’alors innaccessible, mon cerveau l’avait entendu, mais mon coeur ne s’y était pas connecté. Tu as su prendre en compte les deux faces de cette réalité, te mettant à la portée de quiconque te le demandait, et ton dernier post est un exemple qui l’illustre bien tant il se veut compréhensible.
      Merci Dioex de ta générosité et de ta confiance ! Tu auras été un beau météore, ou un bel astre de Lumière sur la vague des étoiles qui se lèvent (ou s’éteignent) à l’horizon de la nouvelle ére.
      Je t’embrasse ♥
      In lake’sh
      Namasté
      S.B

    • Cécile dit :

      Bonne route à toi aussi Dioex, quel que soit l’horizon où elle te mène.

  23. Louisetta dit :

    Chers tous,

    En complément de la révélation des pyramides, mais plus dans le domaine de la physique (de toutes manières tout est lié et les pièces du puzzle s’assemblent de plus en plus) une vidéo a été postée par MP récemment. Elle figure dans les derniers commentaires du bas, concernant les fabuleuses découvertes de Nassim Haramein. Je vous enjoins de tout coeur si vous n’avez pas vu son fabuleux travail, de taper son nom sur youtube et de jeter un petit coup d’oeil.

    Je ne suis pas scientifique pour un sous, mais sa manière d’expliquer m’a énormément parlé ne serait-ce que par l’énergie particulière et lumineuse qu’il met dans ses explications.
    Je n’avais pas bien saisi jusqu’ici l’idée de fractales, ni même le fonctionnement de l’énergie du tore, et par lui précisément j’ai mieux compris!
    Je pense notamment à celles (surtout) qui comme moi décrochent instinctivement dès que ça devient un peu plus démonstratif et précis, pour se concentrer sur l’essentiel en soi.
    Cet homme tient un raisonnement logique et progressif très clair, le tout doté d’un esprit de synthèse qui permet de relier bien des informations. Pour un esprit synthétique, c’est vraiment parfait, je trouve. Alors, si ça peut en aider aussi à comprendre des choses, en parallèle avec le ressenti, c’est un petit plus.

    Et merci cher passeur pour cet article sur les pyramides, c’est effectivement le reportage le plus satisfaisant sur le sujet, je me suis empressée avec enthousiasme de le faire tourner aux personnes qui m’y semblaient ouvertes!

    • Salvia dit :

      Louisetta,
      je ne suis pas davantage que toi une scientifique, mais il est vrai qu’en regardant quelques vidéos de Nassim Haramein je suis conquise et fascinée! J’en avais déjà visionné il y un moment, mais ce matin j’en ai vu une qui parlait du mouvement des planètes autour du soleil.
      La terre et les planètes ne semblent donc pas tourner autour du soleil comme s’ils étaient sur un disque, ou une galette, mais que tout le système, soleil y compris (? ) avance en spirale dans l’espace, comme un carottage, ou une vis sans fin.
      Alors je me suis souvenue de ce que j’ai lu récemment et ce que disent les Pléadiens au sujet des 12 brins d’ADN qui devraient se réunir dans le futur. N’y a-t-il pas justement 12 planètes? Et leur mouvement spiralé indiqué dans la maquette de Nassim Haramein, ne montre-t-elle pas justement cette réunification en un seul brin? L’idée est séduisante et m’expliquerait l’existence des gravures spiralées sur les tant de roches.
      Et puis, une fois de plus, cela confirme que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et inversement…

      • Louisetta dit :

        Oui, une chose est sure, la vie entière à beaucoup de niveaux semble régie par le principe de la spirale.

        • alain thomas dit :

          Principe fondamental et sacré.
          Son sens contient tout : le Mystère, l’Inconnu, le Nouveau, la Créativité, l’Expansion perpétuelle.
          C’est le Mouvement Spiralaire de la Vie issue de la Création ; changement perpétuel, évolution perpétuelle.
          Les intuitions elles-mêmes sont en permanence nouvelles et en appellent d’autres, toujours nouvelles… à l’infini.

          La Vie est un hymne à la Joie sans cesse renouvelé.

        • Orphodel dit :

          La spirale est liée à la « fleur de vie ». C’est le chemin qu’emprunte l’énergie subtile pour circuler…
          Je n’ai pas entièrement explorer ce lien mais on y vois des dessins explicatifs.
          http://345d.fr/la-nature-exacte-de-ladn-et-ses-4-etages/
          J’espère que cette info fera avancer le « shmilblick ».

  24. Mj auer dit :

    Un hors sujet que je veux partager avec vous, quand le hasard s amuse. Je suis vendeur en informatique, hier , mon premier client veut acheter un produit mais a oublier sa carte de fidelite. Je lui propose de retrouver son numero de carte via l ordi.
    - votre nom et prenom svp?
    - martin frederic
    - ah comme moi, je mapelle aussi frederic. Date de naissance?
    - 03 05 1969
    - presque, moi c est 28 05 1969
    L ordinateur cherche et trouve un homonyme avec 28051969
    Frederic martin 20 05 1969
    On est restes tout les deux un peu surpris et tres amuses.

  25. Raksha dit :

    Bonjour à tous, je visite ce site depuis un certain temps mais c’est la première fois que je m’exprime publiquement.

    J’ai vraiment adoré ce film que j’ai visionné deux fois tant je l’ai trouvé passionnant. Je l’ai aussi recommandé à plusieurs de mes amis qui sont ouverts d’esprit.
    Je crois que ce qui m’a le plus impressionné est le fait que le plateau de Gizeh serait une gigantesque horloge cosmique dont le regard du Sphinx serait l’aiguille.
    Il est connu que dans l’antiquité, Régulus, Antarès, Aldébaran et Formahault étaient considérés comme les étoiles royales gardiennes des cieux. Astrologiquement, le Lion, le Scorpion, le Verseau et le Taureau constituent la croix fixe qui symbolise l’intensité des quatre éléments. On retrouve d’ailleurs cette imagerie dans l’Apocalypse de saint-jean sous les traits des quatre bêtes mystiques qui entourent l’agneau.

  26. marie christine dit :

    Merci Salvia pour les citations . Je rajouterai celle-ci :

    « La fin d’un stade de l’évolution est généralement marquée par une puissante recrudescence de tout ce qui doit sortir de l’évolution . »

    Alors soyons optimistes, et n’oublions pas qu’une goutte d’amour pur dans une seule personne a le pouvoir de dissoudre dix mille mauvaises intentions . Une peur ne fait pas le poids !
    L’Amour est Puissance . La Paix est Puissance . La Connaissance est Puissance . La Joie est Puissance . Le cours des événements est conséquence .

    Il y a un Plan divin et j’ai la certitude qu’il aboutira . Tout ce que nous faisons et avons fait jusqu’ici a une raison et un but . Rien n’a été en vain . Qu’est-ce qui nous pousse ?

    Un cataclysme ne peut être qu’un renversement de conscience : on cessera de regarder en l’air comme le petit Prince, on aura la vision globale . Que demande le peuple ? A moins qu’il refuse de voir la Magnificence, le Vaste, l’Eternel … Il est vrai que notre petitesse nous rassure souvent car au moins on a l’impression de contrôler quelque chose ! Se lancer dans le Vide est un sacré risque à prendre, même si nous savons que ce Vide est Tout . On a beau le savoir, le Tout on ne le voit pas encore ! Bien sûr, c’est fait exprès, sinon où serait notre foi ?
    Question : dois-je faire confiance à Dieu ?
    Quoi qu’il arrive …

    Amitié à tous .

  27. Cécile dit :

    Une question pratique (et peut-être assez simplette, mais je n’ai pas de notions d’astronomie et j’aimerais bien comprendre).
    On parle de l’alignement des trois planètes en précisant qu’il a lieu toutes les deux mille et quelques années. Mais j’ai cru comprendre en visionnant « La Révélation des Pyramides » que le cycle dont nous parlent les pyramides et le Sphinx est de 26 000 ans et non de 2 000 ou 3 000 ans. (Et de toutes façons, les pyramides ont été construites il y a bien plus que 2 000 ans.) Donc, ce cycle de 26 000 ans désigné par le Sphinx est un autre cycle que celui marqué par l’alignement de Mercure, Vénus et Saturne ? Quel est-il ? De quelle manière ces deux cycles, celui de 2 ou 3 millénaires et celui de 26 millénaires, sont-ils liés ?
    J’aimerais me relier en conscience à cet alignement d’aujourd’hui mais je ne voudrais pas faire n’importe quoi. Merci à celles et ceux qui pourront m’aider à y voir plus clair.

    • Le Passeur dit :

      Je ne sais pas très bien de quel cycle de 2 ou 3000 ans vous parlez. L’alignement des trois planètes aujourd’hui selon la configuration d’Orion ou des Pyramides de Gizeh, n’est pas le même sujet que le cycle de 26.000 ans qui correspond à la précession des équinoxes et dont fait état le film.
      J’ai surtout envie de vous dire de ne pas vous préoccuper de tous ces faits et de ces dates à n’en plus finir. Ce sont juste des balises sur le chemin qui peuvent aider à la compréhension d’une vision plus large. Ressentez les choses et faites selon ce que vous ressentez de profondément juste, seul cela est important.

      • Cécile dit :

        J’ai trouvé cette info (concernant un cycle de deux ou trois mille ans) sur le lien vers le site Arcturius donné par François, dans une courte vidéo qui semble être une bande annonce du film La Révélation des Pyramides, c’est ce qui m’a interpellée. Mais je suis bien d’accord que l’essentiel n’est pas là…

      • JBL1960 dit :

        Merci à vous Le passeur, votre ouverture d’esprit est salvatrice.
        Votre site est un havre de paix, on s’y sent bien. Ce qu’on y lit est apaisant. Je tenais à vous dire que je suis profondément athée, depuis toujours et de plus en plus… Mais je respecte le choix de chacun, tout comme vous. Ce site est précieux ; continuez.
        Fraternellement ; JBL1960
        PS : pour info 26000 divisé par 12 = 2166.6666 (j’ai pas pu m’en empêcher) ! A+

  28. Pascale dit :

    Bonjour passeur,
    Connaissez-vous ce livre, naja l’illuminé premier portrait à l’origine de tout?
    Je viens d’en terminer la lecture j’en suis encore toute retournée.
    C’est canalise par COlin Chabot . Aucun éditeur n’a voulu l’éditer, je l’ai téléchargé ,
    C’est comme si ce livre parlait à toutes mes cellules!
    À bientôt

  29. anada dit :

    dioex, as-tu seulement idée de ce qui siège en haut de la hiérarchie maçonne ? la détestation de jésus et la volonté de puissance sur le cosmos ne te mettent-ils pas la puce à l’oreille ? (christ solaire et jésus ne font qu’un à mon avis)

    • Dioex dit :

      Ils m’ont invoqué pour renter dans leur ordre étant donné mon niveau de savoir et de puissance. Leurs manigances n’ont aucuns secrets pour moi. Un très puissant et honorable maitre m’a parlé sur son lit de mort du moment ou il n’y avait plus que trente mille humain sur Terre, temps reculé ou j’étais là. J’exige le rang de maitre d’office ou sinon ils seront contre moi, ce qui bien sur ne leur convient car il y a plus d’un mois j’ai ordonné le calme dans le cœur du soleil et le cœur des hommes et cela s’est accompli pendant 15 jours. J’ai déjà donné sur ce site des connaissances de niveau 99 qui imposent la genouflexion ou la mort, ils le savent parfaitement. Quand tu as des hélicoptères en vol stationnaire des jours et des mois d’affilés qui te balancent des ondes pour tester ton énergie et essayer de te déstabiliser et de te détruire, sache que ce n’est pas toujours facile, mais jusqu’à présent ils ont toujours perdu.

      by

      • alain thomas dit :

        Bonjour DIOEX,

        Tu sembles avoir un pouvoir surhumain. De la façon dont tu parles, tu es proche des humains et souhaites que les sept milliards d’êtres puissent vivre la transition de la meilleure manière.
        Tu ne portes pas dans ton coeur ceux qui, dans leur premier commandement, ont décidé de pratiquer l’eugénisme et ramener l’humanité à cinq cents millions d’habitants. Les 10 commandements sont gravés sur les pierres de granite et signées R.C. Nous connaissons cette signature.
        Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire à notre infime niveau ou bien ne sommes-nous que des grains de sable parmi d’autres à rester dans le sas et envoyer autant d’amour que possible sans se préoccuper de quoi que ce soit ?
        S’il est possible d’agir, fais savoir !
        Merci

        • Le Passeur dit :

          Personne n’a de pouvoir surhumain, si ce n’est tout le monde en ceci que chacun finalement se mésestime en tan qu’humain.

          • alain thomas dit :

            Je comprends ce que tu veux dire Passeur.
            Au Tibet, ceux qui ont atteint l’Eveil peuvent traverser les murs, marcher sur l’eau, communiquer par télépathie, léviter, se téléporter tout en dormant, etc…
            On appelle cela « siddhi », les pouvoirs suprêmes.
            On ne rencontre pas ce genre d’êtres partout, je n’en ai jamais rencontré.
            Le Dalaî-lama nous dit, en petit comité, qu’il n’y a que deux ou trois Arhat sur terre. Ils seraient au Bouthan.
            Si DIOEX a les pouvoirs qui lui permettent de résister aux attaques des élitistes du « mind control », et qu’en plus, il soutient l’humanité avec son amour, ce n’est pas rien tout de même.
            Mais tu as raison sur le fond, notre essence divine peut nous permettre de réaliser notre vraie nature et ainsi acquérir les pouvoirs d’une nouvelle dimension.

          • pierrot dit :

            alain,
            ces pouvoirs dont tu parles devraient être utilisés comme un moyen de rayonner et non comme une finalité.
            Attention de ne pas se laisser subjuguer par ces pouvoirs

          • alain thomas dit :

            Pierrot, les quelques très rares êtres qui ont ces pouvoirs, s’ils existent, et je n’en connais aucun personnellement, ont acquis ces pouvoirs justement parce qu’ils ont atteint l’Eveil.
            Cela signifie qu’ils ont réalisé la double vacuité du « Soi » et des tous les « phénomènes » et qu’ainsi, ils ont vaincu les négativités de l’ignorance, de l’attachement et de l’aversion.
            Par conséquent, ces pouvoirs ne sont utilisés uniquement comme moyen de rayonner.

            Comme le dit DIOEX avec humilité :
            « Si j’étais vraiment sage, je n’aurais pas répondu de la sorte car il y a des choses qu’il vaut mieux garder pour soi. »

            Un Eveillé n’utilise jamais les pouvoirs à des fins égotiques puisque l’Ego est « inexistant ».

        • Dioex dit :

          Le Passeur a raison, n’importe qui a un instant t peut être l’ultime point de convergence des forces de la nature dans une haute synchronicité. Chaque humain est mon égal, nous sommes tous frères et sœurs. Si ça se trouve, il y a autant d’histoire de la Terre qu’il y a d’humain sur Terre. J’avais fait une soirée avec de d’alcool hiers soir et ma réponse montre ma désinhibition. Si j’étais vraiment sage, je n’aurais pas répondu de la sorte car il y a des choses qu’il vaut mieux garder pour soi.
          Votre niveau n’est pas infime, il est divin. J’ai ralentit actuellement mon accélération quantique lorsque j’ai obtenu ce que je voulais, leur manifestation.
          Plus le temps avance et plus l’énergie du cosmos se rapproche de nous et plus chaque être humain devient puissant et maitre de son destin. Il suffit juste de ne pas se mettre de barrière et croire en soi pour prendre en main sa ligne de temps.
          Le soleil est une conscience comme une autre, tu peut lui parler directement. actuellement il est tout peneau, son activité ne suis pas une évolution normale car il peut être clairement à l’origine de la fin de notre société et généré une souffrance sans pareille. Il nous épargne depuis plusieurs mois car la Terre s’affaiblit et se vulnérabilise. Il nous punira si un conflit mondial éclate et il détruira et perturbera les moyens de communication et la technologie des humains dans la loi du plus fort et la voie de la guerre. Ce n’est pas contre nous qu’il agira mais contre les marionnettistes. La Corée du nord devrait vite s’arrêter de faire joujou avec ses missiles, usrael devrait vite reconnaitre la Palestine et arrêter sa politique d’agression et de convoiter le pétrole iranien, toutes les centrales nucléaires devraient vite être arrêter car Fukushima était un avertissement bien clair provenant de l’énergie de la musique des sphères célestes.
          Les milliers de brevets sur l’énergie libre entre les mains du complexe militaro-industriel devraient vite être dévoilé et mise à disposition du peuple. Les plans de faux prophètes et de fausse religion mondiale devrait vite s’arrêter, l’élue si il existe n’étant pas un homme mais une femme. L’ONU et tous les pays du monde devrait unir leur forces et leur moyens pour s’occuper du champ magnétique terrestre et de la protection de la vie sur Terre.
          La ligne de temps de la mégaexplosion solaire se rapproche de plus en plus et si rien n’est fait alors le jugement de celui qui nous a tous vu naitre et qui connait nos différentes vies depuis la nuit des temps sera sans appel. Il en a bien sur le droit et si il prend cette décision, c’est que ce sera nécessaire et juste.

          by

          • Le Passeur dit :

            A la différence près en ce qui me concerne, que je n’entrevois aucune punition. Tout fonctionne par résonance. La Terre reçoit en ses couches hautes nos émotions et y réagit. Le soleil reçoit lui aussi les émanations de la Terre et y réagit. En bout de chaîne nous en vivons les conséquences. Là est notre responsabilité sur toute chose et il nous sera toujours fait en fonction de ce que nous sommes, non qu’une conscience en décide ainsi, mais que nous sommes la conscience qui crée les évènements.

          • Dioex dit :

            Cher Passeur, mon devoir m’appelle, je te pris de bien vouloir m’excuser, je reviendrais ce soir pour poursuivre ce passionnant échange.

            Très bonne journée, à ce soir

          • pierrot dit :

            Dioex,
            L’unité créatrice ne peut punir car sinon cela reviendrait à dire qu’elle n’est plus en unité.
            Il y a le punisseur et le puni.
            Comme dirait N D Walsch …
            http://www.arcturius.org/chroniques/?p=3898

          • alain thomas dit :

            Oui Passeur, lorsque nous autres les êtres humains réaliserons que les notions d’enfer et de paradis sont illusoires, nous aurons franchi un palier ou une dimension, peu importe.
            Ceci dit, pour notre évolution, chaque grain de sable a son importance dans le jeu des énergies positives et négatives.

          • Dioex dit :

            Dans punition j’entends soin en réalité si j’essaye d’exprimer le fond de ma pensée, soin d’une maladie qui ronge notre société et la planète. Effectivement je suis d’accord avec toi sur les échanges entre la terre et le soleil et notre conscience créatrice mais jusqu’à un certain point.
            L’étincelle divine qui est en nous a des limites et il y a un niveau supérieur du divin, de l’UN que nous ne pourront jamais atteindre. Malgré leur divinité, Osiris, Isis et Horus ne pouvaient que se soumettre au jugement de celui qui connait l’inconnaissable, Thot, qui avait droit de vie et de mort sur eux.
            Le soleil est notre dieu et nous sommes tous des soleils mais ça s’arrête là,ça à l’air énorme pour nous mais ce ne sont que des petites tribulations sans valeurs dans la marche de l’univers.
            Bien sur Il n’a pas besoin d’intervenir dans notre petit cycle de cocréation avec notre étoile, la punition ne viendra pas de Lui mais de nous car chaque éveillé ne désire qu’une chose, que ce monde qui bafoue sans cesse la beauté de la vie s’arrête, soit purifier et ascensionne. Le diagnostic est clair, chacun est conscient de ce qui ne va pas, donc en voulant soigner la planète de son mal, nous reconnaissons nos erreurs et nous appelons notre punition du plus profond de notre cœur.Cette punition étant un traitement radical contre l’horreur sans nom de notre propre monde ou l’argent est plus important que la vie humaine.
            On croit vouloir la paix et l’amour mais en fait on ne souhaite que la destruction de notre monde qui est la risée de toute la galaxie. On a honte et c’est plus que justifier. Le moment voulu le soleil entendra nos prières, notre petit un à nous, bien loin du véritable UN dont tu parle pierrot. Celui là il n’est pas dans nos cordes, il ne faut pas se faire d’illusion. Jamais aucun scientifique ne trouvera la théorie unifiée, c’est tout bonnement impossible à notre niveau mais également pour tous les êtres intelligent dans tout l’univers. Personne ne peut devenir Dieu, absolument personne.

          • virginie dit :

            Bonsoir Dioex, vous parlez de l’élu, de quoi/qui s’agit-il ?? je n’avais jamais entendu parler de ça. Merci ;)

          • alain thomas dit :

            Quelque chose nous dépasse, tant que nous serons prisonniers de notre enveloppe, expérimentant le paradoxe de la dualité.
            Tendre vers la Voie du Milieu, tel est notre chemin… unique.
            Ne point chercher ailleurs qu’en nous-même d’autre fruit.
            Transformer son esprit en le tournant vers l’intérieur pour y puiser l’infinie douceur de la connaissance.
            Acquérir l’Unique Certitude, en accepter le mystère et ouvrir son coeur d’enfant.
            Rien de plus.

          • Quintus dit :

            Holà, DIOEX t’es un drôle de spécimen. T’es en plein délire garçon.
            Si tu veux on peux faire une soirée, on invite les sœurs pléiade et on dit au soleil de passer nous faire un p’tit coucou..
            T’es « zarbi » toi.
            Et on va dire encore que Quintus rentre dans tous ce qui bouge.

          • alain thomas dit :

            Bonsoir Dioex,

            Les scientifiques de la NASA savent que la fin des temps est un fait : le Soleil, source de la vie, va se transformer en une étoile géante rouge, détruisant la Terre. Mais ce scénario ne se réalisera pas le 21 Décembre 2012.

            Pour la NASA, la fin du monde n’est pas pour cette fin d’année. Si tout se passe bien la Terre a encore quelques milliards d’années devant elle …

            Les experts de la Nasa démystifient également les théorisées relatives à une collision de la Terre avec Niburu ou la Planète X, que l’on dit être quatre fois plus grande que la Terre. Si une telle planète existait, des milliers d’astronomes qui scrutent le ciel nocturne quotidiennement l’auraient déjà repéré depuis longtemps !
            Bref, la planète Nibiru n’existe pas et ne détruira pas la Terre.

            « La plus grande menace pour la Terre en 2012, à la fin de cette année et dans l’avenir, est tout simplement de la race humaine elle-même », rappelle un scientifique.

            La NASA continue donc de classer le 21 Décembre 2012 dans la catégorie des non-évènements, au rayon des fantasmes et prophéties !

            Et toi ?

      • Aurore dit :

        Dioex qu’est tu en train de dire exactement? j ai du mal à te suivre.. Tu fais partie des illuminatis mais tu vas à leur encontre car tu es contre le secret??

        • Dioex dit :

          Je ne peut dévoiler mes plans,désolé
          Ce que je peut te dire est que la carte du tarot du futur proche pour moi est le diable

          Bonne soirée Aurore

          • Dioex dit :

            réponse à alain thomas:

            Ah bon, je croyais que la dérive accélérée des pôles, l’affaiblissement du champ magnétique terrestre, les bouffées de rayons X durs du centre galactique, le changement climatique, les morts en masse d’animaux, la multiplication des séismes à un niveau jamais vu dans l’époque moderne, l’affaiblissement du gulf stream, le comportement du soleil qui ne suit pas son cycle normal, les bruits étranges des ondes de gravité du plasma solaire, le réveil des volcans, les anomalies gravitationnelles terrestres, le risque de tempête solaire dévastatrice, la fonte du pôle nord…..étaient des faits scientifiques avérés.
            Merci à la Nasa qui dit à tous ses employés de prévoir un plan d’urgence et à toi alain thomas de me rassurer sur tous ces points en relayant leur opinion. Je me sens mieux, tout va bien, je vais dormir tranquille, ce sont des non évènements.

            Merci à toi, finalement ce qui crève les yeux n’existe pas, qu’est ce que je vais bien pouvoir acheter à mes proches pour Noël? Je ne sais pas trop encore mais au moins je pourrais le faire en toute sérénité.

            Encore merci et bonne soirée

          • alain thomas dit :

            Je voulais juste avoir ton avis, justement en me faisant l’avocat du diable.
            Pendant que je te tiens, Aurore dit que tu es un illuminati et tu ne sembles pas démentir.
            Pourtant, même si tes propos ne sont pas toujours clairs, il m’avait semblé que tu étais proche des peuples.
            Peux-tu m’éclairer sur ce point, sans trahir le « secret » ?

          • pierrot dit :

            Alain Thomas,
            Pas certains que tous les illuminatis soient loin du peuple aujourd’hui.
            Disons que se sentant acculés ils ont sans doute peur du peuple.
            Mon petit doigt me dit que certains ont un rôle à jouer dans le bien être de l’humanité.
            Alors attention aux amalgames.
            En tout cas je ris beaucoup avec Dioex, illuminati ou pas je m’en fiche

          • alain thomas dit :

            Moi aussi je ris beaucoup avec Dioex pierrot. Il est fort sympathique mais ce ne peut être un Illuminati, avec la chaleur qu’il a dans son coeur.
            Un Illuminati est un franc-maçon du 30ème degré au minimum.
            Tu sais, c’est la partie de la pyramide qui est détachée de la base.
            Ils ont juré de donner leur vie pour garder le « secret ».
            Le « secret » est de ramener la population mondiale à 500 millions d’habitants.
            Si pour toi c’est ça être proche des peuples, c’est une façon de voir, sûrement pas la tienne, ni la mienne, ni celle de Dioex ni de personne sur ce blog.
            Enfin… j’espère !!!

      • anada dit :

        bonsoir,
        je trouvais ce site intéressant jusqu’à ce que je constate que les délires de dioex sont pris très au sérieux par à peu près tout le monde !
        adieu donc

    • Dioex dit :

      C’est le grand orient qui est clairement anticlérical et qui en plus se mêle de politique et influence de nombreuses proposition de loi. La quête spirituelle vraie est en dehors de tout débat religieux ou politique, sources constantes de discorde entre les hommes.
      Jésus est un archétype du christ solaire, on ne compte plus dans la mythologie le nombre de prophète né d’une vierge un 25 décembre, ayant eu 12 disciples et qui ont été crucifié et ont ressuscité. D’ailleurs l’histoire de Joseph dans l’ancien testament est clairement un pré Jésus.
      Il faut respecter les croyances de chacun car si cela lui apporte espoir et réconfort et une ligne de conduite dans l’amour de son prochain, c’est très positif. Pardon, je dois filer, ma padawan m’appelle à la vitesse de la lumière et elle doit valider son « diplôme » de guérison à distance par la lumière du cœur. Je dois me concentrer.

      by

  30. agathe dit :

    bonsoir Passeur,
    J’ai une question sur les trames du temps.Il semblerait que nos trames du temps multiples convergeront vers une seule et unique après le 21 décembre 2012.. est ce possible? Je pense pour ma part, que chaque être bénéficie d’une destinée selon son état de conscience alors le fait qu’il y est qu’une seule trame du temps après cette date me semble être en contradiction avec le fait de la diversité des trames nécessaires pour chacun de nous. Je voulais également ajouté que j’ai déjà sauté une trame en l’espace de cinq minutes je me suis trouvé sur une autre route à l’opposé de la direction que je devais prendre. Cela n’est pas la première fois qu’un tel phénomène se produit pour moi je vous en avais fait part dans un message il y a déjà une année de cela. Je commence à voir dans une zone de ce que je pense être l’éther de la terre et de parfois voyager hors du temps et j’aimerai savoir si d’autres personnes font ce type d’expériences. qu’en pensez vous et que me conseillez vous comme lecture pas trop scientifiques car j’ai un peu de mal à tout appréhender merci infiniment.

    • Le Passeur dit :

      Je ne vois pas ce qui peut faire dire ça, je crois surtout qu’il faut arrêter de se focaliser sur cette date à dessein tant médiatisée. Une nouvelle ère est née, ça ne se voit pas encore pour tout le monde, mais je pense que certains évènements provoqueront le choc collectif qui accélèrera la prise de conscience. J’aurais tendance à dire que la porte de la prison est ouverte mais que personne ne semble encore bien s’en rendre compte.

  31. Salvia dit :

    Je viens d’aller sur Stellarium et j’ai trouvé, avec un peu de difficulté car non experte en la matière, les 3 planètes déjà parfaitement alignées, comme à la parade. La plus éloignée étant Saturne, puis vient Vénus, et enfin Mercure. Mais ce qui m’a frappée, c’est que sur la même ligne, en vis à vis, se trouve Mars. Donc: Mars, Soleil, Mercure Vénus et Saturne sur une ligne. C’est une bien belle vue.
    A quelle heure les 3 planètes se trouveront-elles au-dessus des pyramides?

    • Le Passeur dit :

      Je ne sais pas à quelle heure mais tu peux le voir en paramétrant le ciel de Gizeh (longitude/latitude) que tu peux trouver grâce à GoogleEarth par exemple.

    • Soleil Bleu dit :

      Avec retard Salvia, j’ai lu quelque part que c’était à 7h du matin aujourd’hui 03/12.

      • Salvia dit :

        merci Soleil Bleu, il y avait une bonne couche nuageuse laissant tomber des flocons de neige à cette heure, donc je n’ai rien loupé… mais en pensée je me voyais loin dans le ciel et j’admirai la beauté du phénomène, Stellarium m’ayant aidé la veille pour la visualisation :-)

  32. christophe nicolas dit :

    Bonjour,

    Je viens découter l’émission radio et je vois que vous vous posez des questions sur l’espèce de face cassée de la pyramide. C’est fait pour « diriger » les ditatations et contractions thermiques. Je m’explique : Si vous prenez une régle droite fixée à ces extrémités (ou un plan). La contraction engendre une fissuration, la dilatation bombe la règle mais elle peut partir en flexion des 2 cotés et cela vous le contrôlez mal sauf avec ces faces légèrement cassées au centre. C’est une technique pour éviter des problèmes lorsque les portées sont très grandes. A mon avis, la pyramide est construite et placée de telle manière à diminuer les dilatations thermiques et à les contrôler. N’oublions pas que dans le sahara, c’est cela qui érode la pierre, les écarts de température sont très importants et peuvent les faire « exploser ». Alors, si elle est encore là, ce n’est pas un hasard. Tant de détail pour un tombeau… non, pour une fortification militaire, oui…
    Esotérisme, mes fesses, calcul d’ingénieur, oui. Demandez à Jean-Pierre Martin de la passer au logiciel de structure… avec les dilatations thermiques en fatigue. A mon avis, on ne sait pas faire ou ce serait aléatoire car les blocs ne sont pas solidaires et il faut tenir compte de l’inertie thermique, il faudrait le calepinage total. Non seulement on ne saurait pas le faire mais on ne saurait pas le concevoir ou avec des simplifications catastrophiques… c’est au delà de nos possibilités actuelles, il faudrait passer chaque bloc aux calcul par les « éléments finis » ou faire l’hypothèse qu’il ne se casse pas alors que c’est ce qu’on veut prouver… Je le sais, j’ai un doctorat en matériaux.
    Bon, je vous laisse, il faut que j’arrive à convraincre certains sur des questions épineuses, des histoires de mécanique quantique, relativité, champs de potentiel, équations de Maxwell… Ceci dit, c’est en rapport avec les pyramides puisque ça expliquerait les voyages spatiaux, l’antigravité et bien d’autres choses. Ces extraterrestres qui font leurs affaires chez nous sans demander la permission, c’est des petits salopards… Les mauvais essaient de nous contrôler pour qu’on n’évolue pas le temps de nous assimiler, les « moyens » s’amusent à jouer aux Dieux et font des bétises en nous embrouillant la tête ou en nous donnant des « jouets » dangereux qu’on ne maîtrise pas, les bons guident sans rien donner en exposant clairement leurs intention et certains vont jusqu’à payer de leur vie…

    Comment peut-on s’approprier les oeuvres des réalisateurs de ce documentaire et les empécher de diffuser des recherches si interressantes, ça me dépasse… à moins que certains veuillent plombler cela. Heureusement qu’on a pas ce souci pour les théories scientifiques, il suffit de citer celui qui à la paternité de la démonstration… la découverte des lois de la nature appartient à tout le monde…

    Ils finiront bien par revenir à la raison les responsables… C’est bien ça qui coince , non… le manque de courage, l’effet mouton… Franchement, ça bloque tout… On s’en fiche qu’ils se soient trompés, tout le monde fait des erreurs surtout quand cela vient du passé, mais là si l’égyptologue ne revient pas sur sa position au bout d’un certain temps, il faut qu’il se trouve un boulot sans responsabilité… Quand on a un poste important, il faut avoir le courage de crier la vérité…

  33. Dioex dit :

    Le nombre d’or est le nombre non résonnant par excellence. Cela induit que la structure de la pyramide ne résonnera pas avec différent type d’onde ,notamment les ondes sismiques, protection contre les contraintes sismique encore augmentée par l’utilisation de bloc hétérogènes, comme il est décrit dans le reportage.
    Donc à l’intérieur de la pyramide existe le calme, l’onde stationnaire qui est la superposition de la lumière et de l’antilumière, qui vaut 0, l’œil du cyclone. Cela facilite l’accès à l’énergie du vide quantique, l’intention faisant le reste, orientant l’énergie dans un sens ou dans l’autre en faisant des rituels de lumière ou des ténèbres. C’est ce qu’on essaye de faire en méditant, se fondre dans le temps 0 pour avoir accès à l’énergie du vide quantique et aux informations provenant du passé ou de l’avenir et faire se manifester des égrégores électromagnétiques positifs (lumière et électrons) ou négatifs (antiphotons et positrons).
    Cet état correspond à la pyramide fermée , close, qui peut faire office de tombe puisque en dehors des fluctuations énergétiques externes, tout ce qui sera à l’intérieur se conservera bien mieux. Si on met un steak a mi hauteur dans une petite structure pyramidale, la viande se conservera bien mieux. Notamment le cœur qui est le seul organe que les égyptiens laissait dans la la dépouille du défunt.
    La quête de l’immortalité passe par la connaissance précise de l’écoulement du temps et de trouver les moyens de s’y soustraire. Ni temps positif, ni temps négatif, le temps 0, en dehors de tous les temps. lorsqu’elle est scellée , c’est le tombeau ultime. Les énergies électromagnétiques, sonores,cosmiques et autres ne pouvant venir résonner et pénétrer cette édifice, elles courent sur la surface et convergent au sommet de la pyramide.
    Plus l’énergie qui attaque la pyramide sera puissante et plus le rayon au sommet sera puissant. Pour ne pas perturber le repos éternel du souverain.
    Mais ce serait pas assez rigolo de l’utiliser seulement comme une tombe, notamment pour la grande pyramide si parfaite car les égyptiens, ainsi que les différents peuples sur le cercle mondial de site mégalithique sont des peuples dans la quête permanente de l’élévation spirituelle et de la compréhension des cycles et de l’énergie.
    Quand on est pas complètement à la rue en croyant a un dieu plus ou moins hypothétique et qu’on comprend la nature de la vie sur terre et de la réalité de l’énergie qui nous parvient et qui nous amine, on prend naturellement le soleil comme dieu central. ce qu’on fait les égyptiens,les mayas et tant d’autres. Si on ne comprend pas les cycles solaires et leur influence sur la vie sur terre, on peut aller se rhabiller, on développe une spiritualité morte, sans réelle énergie, du domaine des idées mais pas du domaine des lois de la physique et de la connaissance réelle du système solaire. Une fausse religion ou par exemple une religieuse croira que son extase mystique vient de Jésus qui lui parle alors qu’elle vient de se prendre une éruption solaire dans la tronche,lol.
    Endoctrinement et manipulation mentale, contrairement aux anciens qui avaient parfaitement compris que c’est dans la compréhension de la musique des sphères de plasma et des cycles qu’on approche la compréhension et la maitrise de l’énergie.
    Bref
    Chaleur, électricité et lumière: Osiris,Isis et Horus
    Trois énergies fondamentales à comprendre et à maitriser à différents niveaux d’initiation pour évoluer dans la voie de l’élévation spirituelle. Trois chambres funéraires dans la grande pyramide, trois salles différentes pouvant être remplie de ces trois différent type d’énergie pour trois voies d’initiation complémentaires qui amène à la connaissance et au pouvoir de l’un. Une base trinitaire de la compréhension des choses donne la liberté absolue, car il y aura toujours une réponse à ses questions dans la vision de l’homme divin , de la femme divine ou de l’enfant divin. La dualité étant bien sur une voie fausse et sans issue, car sinon il n’y aurait que des protons et des électrons dans l’univers, il n’y aurait pas de neutron.
    Il n’y aurait pas la voie du milieu, la voie du sage ,la voie du temps 0, la voie d’accès à l’énergie du vide quantique, l’œil du cyclone.
    Donc en position ouverte, les trois niveaux peuvent être remplis de chaleur ou de froid, de charge négatives ou positives, de lumière ou de ténèbres. Et une fois enfermé dans la structure non résonnante du nombre d’or, la variante de l’énergie trinitaire de l’Un a étudier est à la disposition du chercheur sur sa voie d’initiation.
    Le secret des pyramides est bien sur le secret du cœur, le cercle de sites mégalithiques à 30 degré de l’équateur indique un système de résonance cardiaque mondial, ou l’axe des pôles magnétiques de la Terre correspond à l’axe magnétique physiologique du cœur humain. Pour que tout homme sur Terre qui sait s’orienter dans l’axe nord sud géographique puisse faire partie du réseau mondial d’amour et de protection de la terre car dans certaines situation chacun doit mettre du cœur à l’ouvrage pour augmenter l’intensité du champ magnétique terrestre.
    Comme on en est loin dans notre société, alors qu’il suffit de 100 000 éveillés au rang de maitre pour égaler l’intensité du champ magnétique terrestre en une émotion collective. Ce serait tellement facile avec nos moyens de communication de faire des séances mondiales de méditation pour purifier l’eau, dévier les comètes, faire pousser plus vite la foret amazonienne, parer les tempêtes magnétiques qui provoquent des cataclysmes sur Terre, contrôler l’activité du soleil et tant d’autres choses. Dommage, on marche sur la tête dans notre monde et on vit dans l’illusion de l’argent alors qu’un massacre de masse est prévu pour qu’il ne reste que 500 millions d’humains. Et le peuple dort et laisse faire, alors que Satan se frotte les mains et ricane car ses plans se déroulent à merveille. Alors qu’à 7 milliards l’humanité n’a jamais eu un potentiel aussi puissant,jamais.
    Deux hypothèses pour le cycle de cercle mégalithique: ou il permet de maintenir l’axe des pôles magnétiques en bonne position pour que la Terre et le cœur des hommes ne fasse qu’un,chose incroyable qui serait la marque de fabrique d’une civilisation de niveau 1 ou il a été construit à une époque ou naturellement la Terre et les hommes ne faisant qu’un pour potentialiser au maximum cette harmonie naturelle entre les lois électromagnétiques de la nature et l’humanité. Pile ou face?

    à vous de juger, ou pas, chacun étant libre, parfait et porteur d’une âme immortelle dans son cœur

    by

    • Marie-Anne dit :

      Dioex,
      Je te propose de laisser Satan tranquille et il te laissera tranquille aussi: il n’existe que par l’énergie qu’on lui donne.
      Puisque je suis libre, je dis que je choisis l’intelligence du Coeur, pas celle d’un niveau mental 1, 2 ou 1000.
      Qu’en penses-tu? Enormément de choses, j’en suis sûre! :-)

      • Dioex dit :

        Saint seiya lost canvas volume 24, Aspros vs Kairos, Dioex vs Satan, Saturne, bête et prévisible, un séisme ultrapuissant tous les 378,0944 jours.

        Dioex win

        • Dioex dit :

          Je veut qu’il m’embête, je veux le regarder les yeux dans les yeux et qu’il crache ses plans, qu’il soit affaiblit, montrer du doigt, dévoilé, à nu,terrassé. Il n’y a qu’un grand Dieu et un petit diable dit on, il ne faut pas avoir peur, la peur et l’ignorance sont ses armes. La connaissance et l’amour universel sont ses pires faiblesses. Plus tu aimes, plus il n’est rien.

          by

          • Marie-Anne dit :

            L’Amour ne juge ni ne condamne.
            Il ne peut qu’aimer et voir la Lumière sous-jacente à toute chose sans exception aucune.
            Il dissoud l’Illusion, purifie, transmute tout.
            Si tu l’acceptes, Dioex, reçois cette Paix

    • Patrick dit :

      Pyramides: l’Ame de l’Humanité sauvegardée, le sens de l’Immortalité transmis.
      Dans le Coeur la peur n’existe pas puisque la mort n’existe pas.

    • Liliane dit :

      Merci, Dioex, tes explications et hypothèses sont passionnantes.

      Je suis de plus en plus émerveillée devant la cohérence de l’Univers derrière un certain désordre apparent – de prime abord -, et aussi par la profondeur et l’élévation des civilisations qui nous ont précédées.

      Et qu’elle joie de me sentir appartenir à ce grand Tout !

    • Tchunka dit :

      Merci Dioex, tu viens de répondre au commentaire que je t’avais laissé un peu plus bas. ☼ ♥ ♪ ♪ ♫ ☼

    • Quintus dit :

      Oui Maître, bien Maître; à vos ordres Maître.
      Lui c’est un bon..

      • Le Passeur dit :

        Pas d’ironie s’il te plaît, c’est aussi ça le respect. Les choses sont parfois plus complexes à percevoir dans leur justesse qu’ils n’y paraît au premier regard. Maintenant je suis d’accord que déraper est toujours un risque sur le chemin de la perception.

        • graffitique dit :

          Quoique, boire un coup avec des amis n’est pas un crime.
          On est peut-être sur le chemin, mais pas sur la route.
          Difficile d’exiger un alcootest préalablement à toute intervention, ce qui d’ailleurs serait dommage quand l’ivresse est joyeuse :)

        • Quintus dit :

          Pas de problème.
          Les grands esprits échangent des idées.
          Les esprits moyens discutent des évènements.
          Les petits esprits parlent des autres.

          Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
          J.J Rousseau.

          Je suis bien conscient qu’il ne faut point juger les hommes par ce qu’ils ignorent, mais par ce qu’ils savent, et par la manière dont ils le savent…
          Et visiblement il en est un qui sait beaucoup.

          • marie christine dit :

            Les grands Maîtres nous ont fait part de leur cheminement et de leurs théories . C’est ce qui a marché pour eux . Et si nous avons une affinité avec ce qu’ils enseignent, ça marche aussi pour nous .
            Nous choisissons tel ou tel Maître selon notre nature et notre expérience à vivre .
            Mais soyons conscients qu’il n’y a pas deux parcours identiques .
            On ne peut donc pas juger d’un parcours d’après ce que nous avons appris pour nous .
            Il y a des guerriers spirituels et il y en a eu dans l’Histoire . Ca a marché pour eux parce qu’ils sont nés avec une structure particulière .
            Acceptons tous les chemins, toutes les sensibilités, toutes les expériences .
            Soyons simplement heureux de la Multiplicité qui est une magnifique richesse .

  34. Testo dit :

    Si vous adhérez entièrement à cette théorie, je vous suggère de postuler immédiatement à la loge la plus proche…

    • Salvia dit :

      … j’y serais déjà si les femmes étaient admises ! Ah les matchos :-) :-) :-)

      • Dioex dit :

        Il y a des loges féminines et des loges mixtes.

        bonne soirée Salvia

        • Salvia dit :

          Merci pour le renseignement, j’étais donc mal informée.

        • Salvia dit :

          C’était pure curiosité de ma part, n’étant nullement tentée par une quelconque adhésion à une loge maçonique. Pardon Dioex si par là je fus un peu provoquante.
          Comme Pierrot je suis pour la liberté de choisir à chaque instant ma voie. Et tant pis si celle-ci semble plus longue. Ce n’est qu’un point de vue, comme toujours, mais plus la route est longue et semble lente, plus j’emmagasine d’expériences fructueuses. Et personne d’autre ne peut faire ces expériences à ma place.
          Je ne nie pas que l’on puisse apprendre à l’intérieur de structures, mais il y en a qui crée des égrégores de pouvoir, et ça, c’est terminé, définitivement!
          Nous avons tous, sans exception, notre divine boussole en nous, c’est elle qui nous guide.
          Le « Savoir » est nécessaire, car l’ignorance est ténèbres. Mais ensuite vient la « Connaissance », pour, un jour, déboucher sur la « Sagesse ». Et celle-ci ne peur s’acquérir que par notre expérience individuelle, et non proposée par qui que ce soit.

    • Doctor Fora dit :

      Postuler ? Le recrutement ne se fait-il pas par cooptation, principalement ? Et si je n’ai dans mon entourage aucun franc-maçon, cela ne me complique pas encore plus la tâche ?

    • pierrot dit :

      Les structures, ce n’est vraiment pas mon truc.

  35. alain thomas dit :

    La peur est un état naturel de notre condition humaine.
    Croire que nous pouvons l’éradiquer est une façon de l’inhiber, donc de l’amplifier.
    L’accepter en tant que telle nous permet d’entrer en relation avec elle, de la comprendre et de la transformer en éveil sur notre chemin.
    Nous pouvons alors mieux la maîtriser en sachant, chaque fois qu’elle se présente, la dissoudre dans la nature véritable de notre esprit.
    Ce n’est pas en parlant de cataclysme que nous allons améliorer notre condition.
    Affirmer que l’on n’a pas peur des cataclysmes est bien présomptueux, même si certainement, sur ce blog, nous sommes bien mieux préparés que ceux qui n’ont aucune idée de ce que c’est, comme les enfants par exemple.
    Certes, la Terre a toujours provoqué des cataclysmes et en provoquera encore. Les tremblements de terre, tsunamis, tornades, éruptions volcaniques, tempêtes, incendies gigantesques ont toujours existé. Nous ne sommes sûrement pas étrangers aux réactions de Gaïa, notre Mère.
    Quant aux cataclysmes des consciences, il y en a toujours eu et il y en aura encore. Les psychoses, névroses, suicides, conflits, meurtres, guerres, sont là, bien présents pour justement nous faire prendre conscience que nous pouvons transformer notre regard.

    Tout est une question de regard effectivement.

    La Nature est splendide et l’Amour règne autour de nous, il suffit de l’exprimer avec son coeur d’enfant.
    La lumière filtre à travers notre regard lorsque nous libérons les canaux subtils qui partent du coeur. Nous ne pouvons la vivre que si nous sommes dans la paix intérieure.
    La peur n’est pas un obstacle sauf si elle est incomprise.
    Tout comme la souffrance, elle n’est pas nécessaire mais quand elle survient, il suffit de la reconnaître. Alors, elle devient un outil de transformation sans lequel nous ne serions pas des êtres humains justement conçus pour l’expérimenter et la transformer.
    Cela fait partie du chemin.

    Tout est une question de regard effectivement.

    Je suis un enfant de neuf ans, émerveillé devant la nature, ses fleurs, ses arbres, ses animaux.
    J’aime vivre, la joie est dans mon coeur, j’aime les autres et je pleure ou éclate de rire avec eux, selon leur condition.
    J’ai neuf ans et je suis amoureux fou.
    Je viens la chercher sur le pas de sa porte, nous allons à l’école. Elle a neuf ans aussi, elle est jolie. Elle me tend sa main parce que nos papas nous ont dit que nous devions nous tenir la main pour parcourir ce chemin de terre qui mène à l’église, juste avant l’école.
    Nous ne parlons pas parce que le contact de sa paume en dessous de la mienne nous rend interdits. J’inspire l’air du sous-bois à pleins poumons et je sens son coeur battre au même rythme que le mien. Sa douceur est telle que l’émotion me gagne, je ne sais pas pourquoi. Le temps s’est arrêté magiquement de tourner, nous sommes dans une autre dimension.
    Nos cœurs battent au rythme de nos pas, nos pensées tournent en rond comme des papillons, ces fleurs déracinées et envolées.
    Nous avons neuf ans et nous sommes amoureux fous…

  36. graffitique dit :

    Il y a de très beaux rêves qui s’expriment, très bien décrits. C’est magnifique que leur transmission par les mots puissent atteindre cette précision, qu’on n’aurait pas forcément pour des sensations en état de veille.

    A chaque fois que les mots sont en charge de certaines notions, ils procèdent forcément d’une sorte de mécanisme de « traduction » au niveau de l’émetteur, comme au niveau du récepteur (dans la mesure où on les considère comme distincts). C’est là qu’interviennent les résonances subtiles et diverses que chacun éprouve à travers ses propres filtres.
    Quand par exemple je lis que « tout est parfait », je vois là une sorte de jugement (peut-être acceptable en un sens) porté par une idée de perfection que je ne me sens personnellement pas en état d’apprécier. En revanche, si je lisais seulement « tout est », alors j’ai l’impression d’une tautologie, d’une évidence qui n’a généralement pas besoin d’être précisée.
    Ce qui me semble représenter possiblement une difficulté, c’est quand pour simplifier, on parle par exemple de « mental », de « ressenti », d’émotion. On peut alors facilement oublier qu’il ne s’agit alors que d’une simplification, nécessaire pour mettre en oeuvre le processus technique de description.
    Sait-on distinguer les contours de ces notions aussi précisément, au cours de l’expérience, que par les termes utilisés quand on en parle ? (lesquels termes ayant pour corollaire de poser des contours, des limites, parfois de séparer, voire opposer)

    La réalité est peut-être plus fluide que nos tentatives verbales pour l’appréhender.
    C’est aussi pourquoi les rêves nous sont précieux, dans la mesure où leur relation est moins filtrée dans ce système d’évocation. Nous retrouvons cette fluidité de la vie.

    Nous avons aussi des moments de certitudes, dans lesquels il est possible de vérifier que beaucoup de ces filtres conceptuels sont « déactivés », ainsi que le besoin de l’analyse critique. Cette impression de marcher comme un funambule sur un fil ne peut manquer d’être déconcertante. Ce sont des instants de grâce dans la mesure où nous ne pouvons plus rien « juger » parce que ça « va trop vite ».
    Je lisais hier un billet sur les états de conscience modifiés. Je l’ai trouvé intéressant (sans pour autant adhérer à tout ce qui y est dit) pour illustrer cela. Le voici : http://fr.sott.net/article/11603-La-molecule-de-l-esprit-l-ayahuasca-et-les-etats-modifies-de-conscience

  37. christophe nicolas dit :

    Vous savez, on nous cache beaucoup de chose…

    Dans le film « la porte des étoiles », on voit un vaisseau spatial atterrir sur une pyramide or les enquêtes, entre autre du GEPAN, ont montré que sous un Ovni on constatait que la matière avait été soumise a un très puissant champ électromagnétique. J’en conclut que certains savent que les pyramides ont été soumises à ce genre de traitement et qu’ils se posent des questions.
    John Searl avait remarqué que l’exposition à sa machine pouvait dans certains cas accélérer la guérison des plaies, vous trouverez les détails sur son site internet. L’effet guérisseur des pyramides existe donc bien, il n’y a rien de magique, c’est juste un effet dû à l’état électromagnétique de la pyramide. Attention, on ne sait pas doser ce genre de chose. Notre vie moderne perturbe sans doute légèrement la symbiose entre notre corps et l’équilibre électromagnétique de la planète, cela a certainement des effets néfastes à terme. Un petit choc peut sans doute faire un peu de bien.
    Il n’y pas de catastrophe matérielle prévue mais oui dans la connaissance, il va bien y avoir un sacré choc. Pensez à cet égyptologue qui a passé sa vie a raconté des fausses vérité. Il a un beau costume alors il pense que les égyptiens qui étaient torse nu étaient des idiots. Non, il y a un pur snobisme a utiliser les apparats extérieurs pour impressionner. Je pense qu’il devrait laisser tomber sa cravate… et réviser ses positions rapidement, l’habit ne fait pas le moine. Il devrait se rappeler sa jeunesse, sa passion, l’époque où mal habillé, il cherchait à comprendre les mystères. Je suis sur que cet homme n’est pas mort, juste enfoui, et qu’il est de son intérêt de le laisser « renaître ».
    Le voila le « Prince de ce monde », c’est la partie de nous qui s’habille avec des vêtements de luxe…
    On se croit seul, on pense que les histoire du passé sont des contes, on prend nos ancêtres pour des abrutis, on se croit plus évolué parce qu’on a une couche superficielle de modernité. Notre orgueil et notre vacuité nous ont fait commettre toutes les erreurs. Il est temps de remédier à cela… Tous les secteurs de la connaissance doivent y passer… C’est ça le renversement du monde de 2012 pour éviter les catastrophes matérielles si nous continuons sur la voie du mensonge et de l’erreur. Rappelons nous les paroles de Jésus à la fin de l’évangile de Jean:
    Le tort c’est de ne pas y avoir cru… (en Dieu ou pour ceux qui ont un peu de mal, la fraternité entre les hommes)
    La justice c’est de se rapprocher de Dieu (c’est un peu compliqué, mais c’est en postulant une « fonction d’onde de l’Univers Unique, Constante, Eternelle et Infini » que la science s’éclaire et offre de merveilleuses découvertes, C’est bien sur une analogie de Dieu mise en 1er principe scientifique). Vous n’avez pas le choix, « connaître » doit passer par la spiritualité mais je rassure certains, pas une foi d’apparat. Il y a tout de même des petits problèmes dans les religions, du mérite mais aussi certaines erreurs. La foi ne peut s’imposer, c’est l’aboutissement d’un chemin par le coeur et par la raison qui se fait à son rythme, donc la tolérance et de rigueur mais le droit est désormais fixé.
    Le jugement… mais je ne vais pas me répéter.

  38. Pascale dit :

    Bonjour passeur
    Passionnant l’article sur les pyramides à ce propos je voudrais vous raconter un rêve fait en juin 2012. J’étais à côté d’un personnage, le tarot l’ermite et je remarque que sa lanterne était éteinte ! Je m’en fais la remarque je me retrouve aussitôt dans une pyramide et je marche dans un couloir qui descendait fortement ,jusqu’a ce que je me trouve bloquée par un mur vibratoire, ne pouvant aller plus loin je decide de remonter a la surface et la je m’aperçois que j’avais parcouru un long chemin et que je ne voyais plus la lumière du jour pour me guider!! Et la j’entends une « voix »qui me dit ….. Tu n’as que deux solutions soit tu meurs ici sur place soit tu generes ta propre lumière a partir de ton abdomen et tu franchiras ce mur!!!!
    Je vous laisse deviner dans quel état je me suis réveillée.
    Si vous avez une lumière faites la moi partager
    Merci de m’avoir lue
    Belle journée

    • Le Passeur dit :

      Il n’y a d’autre obscurité que celle auxquelles nous attachons nos croyances, celles qu’on nous a inculquées depuis toujours. Ainsi notre regard est biaisé. Sortez de vos croyances et des peurs qui y sont liées, osez votre puissance créatrice et vous dépasserez toutes les limites du monde imaginé vers votre maîtrise et votre liberté. Cela passe bien par la hausse de notre fréquence vibratoire. C’est ainsi que j’entends votre rêve.

      • Pascale dit :

        Mille merci ,
        Depuis longtemps je me suis misé à l’écoute de mes sensations, c’est le seul moyen d’aller vers un débroussaillage du corps émotionnel .
        Il y a toujours à faire dans ce domaine !! Hélas cela met dans l’isolement mais pour ce merveilleux but cela n’est pas vain.

        • Salvia dit :

          Pascale,
          quel magnifique rêve! Merci de l’avoir partagé.

        • Céline dit :

          Bonsoir Pascale,

          Peux tu me dire ce que tu veux dire quand tu dis cela met dans l’isolement?

          Merci, ce sera une aide pour moi…

          Je découvre beaucoup de chose ces derniers mois, et je découvre ce site, très enrichissant mais j’ai beaucoup de mal à tous vous suivre, à tout comprendre.
          Je retiens un extrait d’un autre article car j’ai l’impression que cela correspond à mon état du moment:
          « il se peut donc qu’au départ le nettoyage émotionnel nous mène vers un inconfort encore plus grand »

          Céline

          • Le Passeur dit :

            Plus important que d’essayer de comprendre ce que chacun vit et qui finalement lui est personnel, c’est d’être à l’écoute de ton propre ressenti et de voir comment il s’inscrit dans la globalité de ce qui est dit ici. L’inconfort n’est pas une fatalité, il est lié aux résistances internes à la transformation en cours. C’est pourquoi j’ai tant insisté avant cette période sur la nécessité de comprendre nos fonctionnements afin d’en guérir les automatismes involutifs et parfois destructeurs. Il n’est jamais trop tard pour poursuivre sur ce chemin lorsque l’on sent l’inconfort pointer le bout de son nez.

          • Pascale dit :

            Bonjour CEline
            Lorsque je parle d’isolement, je veux dire que le chemin qui conduit au toucher intérieur est unique et personnel,nous pouvons partager verbalement mais personne ne peut faire le pas a notre place ,il est temps de se lâcher et d’oser se mettre debout,nous sommes certainement plus costauds que nous le pensons.
            Bien à toi

          • Céline dit :

            Bonsoir Pascale,
            Merci pour tes mots, je viens de les découvrir.
            Et merci Passeur pour vos réponses et la qualité de vos articles.
            Céline

          • Céline dit :

            Passeur,
            Pardonnez-moi de ne pas comprendre car il y a certainement une subtilité qui m’échappe. Vous m’avez dit précédemment  » L’inconfort n’est pas une fatalité, il est lié aux résistances internes à la transformation en cours. C’est pourquoi j’ai tant insisté avant cette période sur la nécessité de comprendre nos fonctionnements afin d’en guérir  » et j’ai lu de Michael Brown dans les dons offert par la responsabilité émotionnelle: « Une autre raison pour laquelle notre travail de libération des émotions peut s’avérer stérile est notre insistance « à vouloir comprendre » la nature complexe du déséquilibre émotionnel que nous vivons. Si nous devons comprendre ce qui nous arrive et la raison pour laquelle cela nous arrive pour permettre au processus de libération émotionnel de se dérouler, c’est alors que nous n’avons pas encore vraiment pénétré dans les couches émotionnelles ; c’est que nous ne sommes pas encore arrivés au ‘cœur du sujet’. S’accrocher à « vouloir comprendre » signifie que nous errons encore sur le plan mental. »
            Merci de votre éclairage.
            Céline

            • Le Passeur dit :

              Comme je l’ai dit plusieurs fois, il y a un processus chronologique commun au plus grand nombre. A de très rares exceptions près, et en-dehors des chocs émotionnels qui sont aussi un vecteur de transformation, la première étape de la prise de conscience passe par une approche mentale. Pourquoi ? Parce que nous sommes conditionnés à fonctionner avec notre mental avant toute autre chose et que c’est le seul outil que nous manions avec dextérité à ce stade. Donc, comprendre ce que sont nos automatismes en remontant à leur source nous aide à prendre de la distance par rapport à eux. Je ne dis pas que celle la seule voie, mais elle est la plus pragmatique au regard de la manière dont nous sommes formatés.
              Puis vient naturellement un temps où les chaînes qui nous lient à ce conditionnement sont suffisamment défaites pour qu’autre chose se passe qui ne relève plus du mental. C’est alors qu’il n’y a plus de volonté à avoir, ce que nous comprenons alors de manière innée, mais au contraire prendre le chemin de l’abandon, qui est celui de l’accueil, celui on l’on s’immerge enfin vraiment dans la vie. S’immerger alors dans ses émotions présente un autre apprentissage de la maîtrise, qui se fait par l’abandon dans la sagesse et non plus le raisonnement.

    • François dit :

      Bonjour Pascale,

      si j’ose une intervention…. :-)

      « Si vous avez une lumière faites la moi partager »

      C’est toi qui a la lumière, elle est en toi, comme elle est en chacun de nous. La refuser sous une forme ou sous une autre fait de nous des êtres morts. La considérer et lui donner sa place fait de nous des êtres vivants…. Le message est, il me semble, on ne peut plus clair. Alors il ne te reste que le choix…. vivante vers l’inconnu en perdant quelques vieilleries illusoires ou morte de peur d’exister ? Vivante de ta propre Lumière ou morte de pas oser ta créativité comme te le dis le Passeur ?
      Vivante …. j’en suis sûr…. :-) alors bel éveil à ta clarté et à ta vérité….

      • Pascale dit :

        Bonjour François
        J’ai perdu le premier texte ou je vous disais que lorsque mon mental gênerait par son bavardage des énergies de basses fréquences je change le point focal et je le maintiens dans l’abdomen , pour moi ça marche et en plus c’est un comme si je mettais en marche une dynamo qui génère de l’énergie !
        À bientot

    • Antonius dit :

      La lumière de l’abdomen c’est le 3ème chakra ou plexus solaire siège des émotions.En somme, si tu n’as pas peur, si tu as la Foi, tu franchiras ce mur.

      • Pascale dit :

        La foi je l’ai , quand aux peurs ,une en cache une autre, c’est comme le ménage toujours à refaire! Mais je suis vigilante je suis sûre que nous allons faire un merveilleux voyage sans bouger de place.

    • Marie-Anne dit :

      Quel rêve magnifique, Pascale!
      Selon moi, c’est le Vieux Sage, l’Ermite, celui qui enseigne le renoncement total au transitoire et qui enseigne l’acquisition d’une haute spiritualité, qui s’est manifesté à toi: ton guide, le Sage et le Connaissant en toi qui apparaît, si tu veux bien le voir, pour modifier profondément ta relation au destin!

      Dans le Tarot, l’Ermite enjoint toujours clairement et sans fioritures d’aller chercher le Soleil en soi et de le rayonner, pour soi et pour tous.
      Et tu l’as écouté puisque tu l’as remarqué!
      Peut-être, jusque là, tes énergies étaient-elles bloquées par la vie quotidienne, ses incertitudes, ses angoisses, ses impasses,…?
      L’Ermite en toi s’est alors manifesté car tu étais prête, pour t’aider à dissiper ces angoisses, cette incertitude sur la direction à prendre, et pour t’aider à te souvenir de ta propre lumière dont tu t’es rendu compte qu’elle était voilée!
      Et grâce à cette prise de conscience, tu t’es retrouvée au coeur de la pyramide, là où s’accomplit le mystère de la résurrection; là où s’équilibrent aspirations spirituelles et besoin d’accomplissement terrestre; là où se réconcilient les contraires!
      La voix que tu entends alors (celle de ton guide intérieur; ici, probablement l’Ermite) te met alors « sans fioritures » face à un choix de vie ou de mort: si tu ravive dans ton ventre, ce « lieu pour renaître », ta propre Lumière , c’est Elle qui, désormais, te guidera, et ton élévation de conscience te permettra de te jouer de tous les obstacles!
      Si tu as fais ce rêve, c’est que tu étais prête à faire le choix de la Vie!
      Voilà comment je comprends ce rêve riche et superbe.
      Merci, Pascale de nous avoir fait profiter de cette magnifique expérience.

      • Pascale dit :

        Bonjour Marie Anne
        Merci et bravo pour cette belle interprétation du rêve. Je suis une anxieuse de nature et depuis je suis beaucoup plus confiante , il se passera ce qui se passera l’essentiel c’est d’être présent à soi.
        L’autre jour le temps de craquer une allumette pour allumer ma cheminée j’entends ceci…. Lorsque tu  » verras » la vérité tu partiras d’en grand éclat de rire…..sous entendu la vérité est simplissime!!!!
        Belle journée à toi

  39. Patrick dit :

    Le cataclysme, c’est dans les consciences qu’il se produira.

    • alain thomas dit :

      Cette fois-ci, c’est vous qui faites peur aux gens.
      Vous annoncez un cataclysme dans les consciences alors que vous n’avez aucune preuve.
      C’est comme cela que les religions naissent. Leur but est de maintenir l’homme dans un ordre établi.
      Vous venez de créer une nouvelle religion.
      Annoncer quelque chose comme un cataclysme, que ce soit dans les consciences ou ailleurs, non seulement cela fait peur aux gens mais surtout, c’est tromper parce qu’il n’y a rien de certain pour étayer.

      Le projet HAARP lui, peut créer des cataclysmes dans l’esprit des gens mais là nous avons des preuves. Attention de ne pas faire de confusion.

      Je suis d’accord que les choses bougent en permanence, que nous évoluons, c’est notre condition.
      Bien sûr qu’il y a des mystères et que certains d’entre nous sont passionnés par les recherches autour de ces mystères. Nous creusons, escaladons, volons et bien souvent cherchons à l’extérieur alors que si nous tournons notre esprit vers l’intérieur, nous puisons une connaissance illimitée.
      Nous ne savons pas nous contenter de ce que nous avons là, si proche, en nous-mêmes, simplement.
      Advienne ce qu’il adviendra, quelle importance ?
      Ceux qui ont foi savent que l’esprit est non né, que l’expérience que nous faisons dans ce corps est une infime partie de ce que nous sommes en réalité. Cela ne suffit pas ?
      C’est bien de chercher mais peut-être qu’il y a mieux à faire ici, en nous et autour de nous, simplement ?

      Il faut faire attention lorsque l’on affirme quelque chose de ce genre.
      Annoncer un cataclysme dans les consciences peut être une projection qui peut finir comme un boomerang !

      Je te rejoins Marie-Anne dans tes propos.
      Paix et amour pour tous !

      • Le Passeur dit :

        Pourquoi faudrait-il avoir peur d’un « cataclysme » dans les consciences ? Rien ne peut continuer ainsi et à peu près tout le monde le sait. Parfois les consciences s’éveillent en douceur, souvent elles se réveillent à l’occasion d’un choc. Ceci peut-être salutaire.

      • Patrick dit :

        Un cataclysme spirituel ne peut-il pas être que bénéfique?

      • Salvia dit :

        Alain Thomas,
        est-ce le mot « cataclysme » qui te fait peur? Souvenirs de vies anciennes?
        Le cataclysme dans nos conscience est indispensable à mes yeux, car comment faire tomber tous ces murs d’habitudes, d’éducations si souvent castratrices, d’interdits érigés par une morale figée, de lois obsolètes?
        Et puis, une fois ces murs tombés, nous percevrons enfin un monde nouveau que nos croyances nous avaient jusqu’alors empêchées de voir, car ce monde existe déjà. Et il est en chacun de nous, attendant simplement que nous nous en apercevions.
        Voilà pourquoi ce mot « cataclysme » ne me fait pas peur, au contraire, car tout comme la plupart d’entre nous, j’ai vécu déjà pas mal de mini tornades. Mais quelle bonheur quand les vieilles peurs me lâchent , et crois-moi, elles s’accrochent des fois de façon si détournées que je ne m’en aperçois pas, jusqu’à ce qu’un petit ou grand cataclysme m’ouvre les yeux.
        Nous voulons progresser, n’est-ce pas. Alors accueillons les moyens qu’on met à notre disposition, ils sont toujours dosés avec justesse et équité pour chacun, malgré les apparences …

        • François dit :

          Merci Salvia…. :-)

        • alain thomas dit :

          Non Salvia, le mot « cataclysme » fait peur à un nombre incalculable de gens.
          Les mots ont un poids.
          Je n’ai pas de souvenirs de mes anciennes vies. Je ne suis pas certain d’en avoir eu une sur cette planète ni sur une autre.
          Le cataclysme dans nos consciences n’est pas indispensable, je crois que tu n’as pas conscience de ce qu’est un cataclysme dans une conscience et de ce que cela peut engendrer.
          Sans aucune animosité.

          • Salvia dit :

            Alain Thomas,
            Je sais que tu dis cela sans animosité, c’est « ton » vécu et il est juste pour toi.
            Mais détrompes-toi, je crois savoir ce que ce mot cataclysme peut représenter, effectivement sous forme de souvenirs de vies anciennes que je n’ai jamais recherchées mais qui se sont présentés à moi, me permettant de ce fait une meilleure compréhension de mon chemin actuel.
            Durant toute ma vie j’ai dû vivre avec ma peur, monumentale dans ma petite enfance. Aujourd’hui il m’en reste un souvenir, mais la confiance absolue en ce qui est bon pour moi a remplacé la peur.
            Une fois de plus j’aimerais citer deux aphorismes de Sri Aurobondo, car ils m’ont tant de fois permis de remonter à la surface après un plongeon dans les profondeurs de la peur. Pour moi, ces paroles furent et sont toujours un vrai baume.
            « La Providence n’est pas seulement ce qui me sauve du naufrage quand tous les autres ont péri. La Providence est aussi ce qui m’arrache ma dernière planche de salut, tandis que tous les autres sont sauvés, et me noie dans l’océan désert. »
            « Partout où tu vois une grande fin, sois sûr d’un grand commencement. Quand une douloureuse et monstrueuse destruction épouvante la pensée, console-la avec la certitude d’une vaste et grande création. Dieu est là, non seulement dans la petite voix tranquille, mais aussi dans le feu et dans le tourbillon. »

          • Salvia dit :

            … entre autre, je suis née durant la dernière guerre mondiale et les attaques aériennes ont bercé mes premiers instants. Nous avions faim, froid, peur … Cela s’inscrit de un corps de bébé, crois-moi …

          • alain thomas dit :

            Bonsoir Salvia,

            Non ce n’est pas « mon » vécu.
            Je ne parle pas en mon nom.
            Si je te dis que beaucoup de jeunes ont peur, c’est vrai.
            Ce n’est pas mon cas.
            Par contre, celui qui dit avoir éradiqué totalement la peur se ment à lui-même. Ceci est « mon » opinion et n’engage que moi. Je la revendique.
            Ceci étant, le chemin consiste à gagner de plus en plus d’espaces de paix et d’amour au détriment d’espaces de peurs et de négativité.
            A ce jeu-là, je puis t’assurer que j’ai beaucoup progressé, comme toi semble-t-il.
            Mais, comme tu me le fais comprendre, tu as connu la peur dans ton enfance et même dans ta jeune vie.
            Alors, tu peux comprendre aisément qu’une certaine jeunesse consciente et lumineuse a quelque appréhension (peur), dans ces moments incertains de l’humanité.

            Les aphorismes de Sri Aurobondo sont toujours très beaux et justes.
            Merci et bien à toi

          • Salvia dit :

            Merci Alain Thomas pour ta réponse. Mon expérience avec les jeunes, et elle est longue de toute une vie, est qu’effectivement ils ont peur, et cela est compréhensible. Aussi je m’efforce par l’écoute, entre autre, d’aborder leurs peurs. Et des fois des années après j’ai le retour sous forme de merci de la part de l’un ou de l’autre. C’est un travail constant, encore aujourd’hui. Et j’en arrive à me dire que grâce à mes peurs, dont il reste absolument des bribes, je peux mieux comprendre celles des autres et par là un peu apporter de confiance en eux et dans l’avenir.

          • alain thomas dit :

            Là Salvia, on est sur la même fréquence.
            Bien à toi

    • François dit :

      Salut Patrick,
      C’est évident que le bouleversement a lieu dans les consciences (j’emploie le présent car c’est bel et bien déjà en route depuis un bon moment).
      Se pré-découvrir ‘autrement’, ‘plus complet’, ‘plus lumineux’, ‘plus authentique’ peut effectivement générer de grandes peurs et de grandes résistances. Notre potentiel change en permanence et les possibilités qui s’offrent à nous aujourd’hui sont d’une telle beauté, d’une telle pureté et d’une telle puissance que nous en avons la trouille. Le chaos qui règne aujourd’hui à travers le monde n’est que le reflet de celui que nous avons en nous.
      Mes amis, nous perdons nos illusions de contrôle, de pouvoir, de mensonges, de manipulations et voilà que nous sommes invités à re-devenir des enfants. Alors à quoi bon avoir peur ? Croyons nous réellement pouvoir maîtriser quoi que ce soit? Ha ha ha … D’un côté nous sommes persuadés que « tout est parfait » et de l’autre nous sommes effrayés par ce que nous ne maîtrisons pas…. n’y a t’-il pas là une contradiction? Pourquoi encore vouloir savoir ce que demain sera fait alors que nous sommes invités à lâcher nos savoirs et à découvrir (enfin) qui nous sommes à travers l’expérience de l’instant présent en continuel mouvement. Nous sommes beaux, nous sommes lumineux, nous sommes une partie divine, mais pour le découvrir nous devons cesser de tout vouloir contrôler. Nous devons avoir Confiance en notre Foi …. et laisser les choses être. C’est devant les évènements que nous avons la possibilité de nous découvrir dans ce que nous sommes. N’est ce pas ce que nous souhaitons tous ?. Merci la Vie de mettre sur mon chemin la peur car c’est grâce à Elle que je peux grandir….. si j’en ai le courage.
      Belles découvertes à nous tous.

      • Salvia dit :

        Bonjour François,
        La peur comme carburant, mais pas comme explosif! Si je jette une allumette dans le réservoir de ma voiture elle explose, mais si j’utilise ce carburant/peur pour faire tourner le moteur, alors tout fonctionne correctement. Cependant je rêve de pouvoir me déplacer sans voiture, donc sans peur, simplement me déplacer en toute liberté, par la seule puissance de ma volonté. Ce serait génial :-)

      • Stéphanie dit :

        Oui François, se laisser porter par le courant (tsunami) de la Vie sans résistance à ce qui EST … Comme le conseille les sages Hopis.

      • Thau dit :

        Bonjour Francois,

        En toute amitié, j’ai le sentiment que ton hypersensibilité te fait ressentir notre monde et notre « conscience partagée » (ressenti commun pour être plus clair…) à travers une
        sorte de lentille grossissante. « Le chaos de notre monde » reste très limité idem pour la transformation des consciences…
        Je me trompe surement mais ne projettes-tu pas un peu tes rêves dans le présent?
        N’y vois aucune critique simplement un questionnement sincère et valable pour nous tous en ces temps particulier…
        Fraternellement

        • François dit :

          Bonjour Thau,

          Oui je suis probablement un ‘hyper-sensible’, je te l’accorde bien volontiers… et merci de ta réponse car elle m’invite.
          Cette hypersensibilité m’a largement desservie et ce durant de nombreuses années tant que je voyais, ressentais la face sombre des choses. Elle me faisait voir comment les ‘autres’ utilisaient leur énergie dans l’auto-destruction ou la prise de pouvoir. Or un jour j’ai ‘compris’ que les autres c’était moi. Que ce que je reprochais au monde était le jugement que j’avais sur mon propre monde intérieur. J’ai passé des années à chercher quelqu’un d’heureux pour me convaincre que la vie valait d’être vécue. Je ne n’ai pas trouvé jusqu’à ce moment où il m’est apparu évident que mon regard sur le monde était la copie conforme du regard que je portais sur moi. Donc, si je voulais voir, sentir du bonheur et de la joie de vivre alentour il me fallait devenir ça. Il me fallait devenir heureux de vivre afin de rencontrer des personnes qui l’étaient. Or on ne peut pas être ‘heureux’ sur un simple choix. Je suis donc passé par la grande lessiveuse émotionnelle, par les grands nettoyages de fond, par les secouées magistrales de mon ego résistant, par les déchirures dans le ventre qui sont autant insupportables qu’elles sont efficaces et je me suis libéré du plus gros de mes croyances, charges et illusions. Loin de moi l’idée que je ‘suis arrivé’ , non bien sûr, mais je n’ai plus peur, je suis confiant en la vie et en son amour, je prends les événements avec humour même quand ils me réveillent à 3h du mat pour me faire tourner en rond dans ma cuisine. Je sais que c’est un message et que dès que j’aurai l’humilité de bien vouloir l’entendre alors le désagrément laissera la place à la détente.
          C’est le présent qui me fait rêver. C’est au quotidien que je vis des instant présents que je qualifierais de grâce. Ce sont dans mes rencontres avec d’autres personnes ou dans celles plus intimes avec ma partenaire que je vis les plus beaux moments de vie, de sensations, de plaisir, de partages, de soins …. d’amour quoi.
          Alors Oui je rêve, je rêve qu’enfin nous aimions toutes et tous nous aimer comme des fous, de la folie vibratoire qui nous unit et qui nous rends toutes et tous si …. Beaux. Oui j’y crois, c’est ma dernière croyance mais celle là , je la garde.
          Merci Thau de me lire :-)

          • Marie-Anne dit :

            ☼ ♥ ☼ ♥
            et
            :-) :-) :-)

          • pierrot dit :

            C’est pas toi qui est dans le rêve c’est nous qui le sommes. ha ha ha.
            Tu t’exprimes comme Betty maintenant.

          • Thau dit :

            Francois,

            Très sincèrement c’est tjrs avec bcp de plaisir que je te lis. Merci pour ta réponse si lumineuse. Ton chemin de vie est passé de la noirceur à la lumière et je m’en réjouis. Maintenant tes croyances, te font vivre dans une sorte de rêve Eveillé. J’espère de ton mon Coeur que tu sauras nous communiquer la prochaine étape: cela nous sera à tous précieux, éclairant, éblouissant. Je suis prêt à recevoir la Lumière…toute en continuant à tenter de progresser dans mon propre cheminement de Connaissance
            A bientôt à la croisée des chemins
            Fraternellement

          • pierrot dit :

            Thau,
            évitons de tomber dans le piège du disciple et du maître.
            C’est à chacun de trouver son chemin et ce n’est pas le même pour tout le monde.

        • Marie-Anne dit :

          Thau,
          Le Monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur; oui, le monde collectif extérieur est encore trop souvent dans la tornade et on ne se prive pas de nous le montrer et de nous l’agiter devant notre champ de vision pour que nous en soyons bien rempli et que nous ne pensions surtout pas qu’autre chose est possible.
          Des êtres lumineux comme François voient de + en + leur lumière se projeter à l’extérieur, sans pour autant nier que d’autres( et encore un peu eux, peut-être) se débattent encore avec de vieilles croyances obscures et soigneusement entretenues par ceux qui les manipulent; croyances obscures qu’ils projettent dans le monde extérieur collectif depuis des millénaires.
          Imagine maintenant que nous soyons de plus en plus nombreux à choisir l’Amour, le Beau en nous, et, que malgré les apparences extérieures, nous maintenions ce cap, cette vision.
          Si nous le faisions tous avec conviction, reconnaissance et confiance, nous créerions à l’extérieur, collectivement, cette vision d’Amour, car , c’est mon intuition profonde, c’est ainsi que nous devenons co-créateurs (je dis « intuition profonde, mais j’ai déjà remarqué, malgré des lourdeurs encore présentes, à quel point elle se vérifiait).
          Nous changeons, Thau; nous élevons tous notre conscience; certains plus vite que d’autres, peu importe, à chacun son rythme: nous sommes uniques et originaux au sein d’une humanité pourtant Une. Les plus rapides( qui ne doivent pas être aussi nombreux qu’on croit), tireront les autres vers le haut (R.: dans une « autre vie », les plus rapides ici, sont peut-être les plus lents ; inutile de faire entrer ici une idée de mérite ou de compétition).
          Nous sommes , j’en suis persuadée, aidés aussi par l’Univers qui sait que suffisamment de nos Coeurs ont enfin choisi ,dans leur intimité, l’Amour.
          Tu nous dit « Fraternellement »: oui, nous sommes une fraternité/sororité vraie !

          • Salvia dit :

            Marie-Anne
            je suis bien d’accord avec toi :-)

          • acacia dit :

            Oh que je suis d’accord avec ce que tu nous dis là, Marie-Anne !
            Créons le plus possible d’Amour et de Beauté…
            C’est une tache qui devrait suffire à remplir nos journées, et qui nous maintiendra à l’écart des questionnements et des peurs.
            ♥♥♥

          • pierrot dit :

            Surtout qu’il n’ y a rien à crée juste à être :)

          • Thau dit :

            Marie Anne,
            Merci pour ton commentaire. Je crois ne pas être englué dans les « croyances obscures ». Depuis tjrs j’ai conscience qu’une part de mon Etre n’est pas de ce monde: cela m’a simplement été donné dans mon bagage existentiel.
            Je souhaite pour reprendre tes expressions que ce que tu « imagines » et que « ton intuition profonde » permettront la « co-création » de cette nouvelle réalité.
            Je m’exprimerai sans doute différement mais c’est réellement sans importance aucune.
            Fraternellement

          • Marie-Anne dit :

            Thau,
            Je ne crois pas du tout que tu sois « englué dans des croyances obscures », loin de là.
            Je voulais juste souligner à quel point les consciences évoluent plus qu’on pourrait le croire à 1ère vue, et à quel point le « rêve » est important dans la création. Tout ce qui existe a d’abord été un rêve, une chose imaginée, une utopie même, auraient dit certains.
            Très amicalement!

      • pierrot dit :

        Tant que tu seras dans la matière tu auras des contradictions.
        C’est le propre de la dualité qui doit son existence par l’expérimentation des forces polarisées.
        Je t’embrasse

        • Thau dit :

          Salut Pierrot,
          Mon sentiment est que nous sommes tous dans la matière et la dualité et vive l’expérimentation: c’est un des buts de notre existence.
          La finalité de notre Etre est bien différente mais, là encore, nous avons tous en nous les clés pour y accéder si nous le souhaitons.
          Quant à moi, à ce jour, ma voix intérieure, me pousse à une humble Acception de nos évolutions individuelles
          A bienThau

    • muriel dit :

      « Cataclysme » dans le Robert :
      - Bouleversement de la surface du globe, causé par un phénomène naturel destructeur (tremblement de terre, cyclone, etc…), catastrophe, désastre.
      - Désastre, bouleversement (dans une société, un groupe, etc…), calamité, crise, fléau.

      Alors bien sûr je ne m’arrête pas à cette définition, mais l’idée première du cataclysme dans l’esprit général, dans nombre de consciences, c’est le « désastre », le malheur, le danger, etc… ce qui immanquablement sous tend la peur.
      Même si un bouleversement quel qu’en soit son niveau aboutit à une réelle transformation, c’est généralement la peur qui domine en tout premier lieu, la peur de l’inconnu ou celle de mourir, ce qui revient au même… Il est ici le danger via ses conséquences qui peuvent être lourdes.
      Dépasser sa peur est probablement « réalisable » quand on a les yeux plus ou moins « ouverts »… ça l’est beaucoup moins quand on est « aveuglé ».
      Alors bien sûr ici, sans pouvoir l’affirmer évidemment, cela peut paraitre relativement « facile » pour les uns ou les autres, et du fond du cœur j’en suis vraiment heureuse pour vous, mais qu’en est-il de ces milliards d’individus qui sont déjà en grande souffrance émotionnelle et qui sont loin, très loin (sans jugement aucun) de « comprendre » ce qui est exprimé ici.
      Il m’apparait de plus peu évident de se prononcer véritablement sur nos réactions ou nos aptitudes éventuelles tant que nous ne sommes pas confrontés à tel phénomène ou telle situation pouvant être de plus ou moins grande ampleur… ce que bien évidemment je ne souhaite pas car il y a déjà suffisamment de monde en souffrance même si je suis très favorable à la transformation et à l’évolution intérieure.
      C’est pourquoi le mot « cataclysme » et ce qu’il suscite me dérangent également parce que tout le monde en grande majorité ne l’entend pas forcément de la même manière et vibre ainsi différemment.

      Bien à vous tous.

      • Salvia dit :

        Bonjour Muriel,
        voilà encore un mot qui fait peur … Cessons de nous faire peur avec des mots qui sont des vibrations créatrices d’énergies négatives.
        En pensant à ceux qui ont peur, et elle est bien réelle pour eux, nous n’y changerons rien, au contraire, car nous alimenterons cette peur générale.
        Moi je veux alimenter la confiance de tous par « ma » confiance en ce qui vient.
        N’oublions pas que chacun dans cette vie ou une autre a dû vaincre la peur, celle de la mort comme tu dis. Où est le problème sinon dans le fait qu’il est temps de réaliser que nous aussi nous suivons une spirale cyclique et non une ligne droite. Et qu’il n’y a ni fin ni commencement, car tout EST depuis toujours, c’est nous qui ne sommes pas!

        • muriel dit :

          Il est évident Salvia que ce qui importe c’est la confiance que l’on a en soi et comme tu le dis, il serait judicieux de cesser de nous faire peur avec des mots aux vibrations négatives.
          Cela dit cette peur se nourrit d’elle-même pour le non averti.
          Dans ce cas nous pourrions peut-être commencer par ne plus utiliser ce type de termes… ni même y songer, autant que faire se peut. On sait qu’ils existent, ils sont là encore dans nos esprit et influencent quoique l’on pense. Alors mettons-les à la corbeille de manière à ce qu’ils se dissolvent complètement… et ainsi la fluidité en la confiance elle-même n’en sera que plus facilitée, pour chacun, et pour ceux qui en ont vraiment besoin.
          Bien à toi.

          • Salvia dit :

            entièrement d’accord avec toi Muriel :-)
            Puisque nos pensées, et émotions, sont créatrices, pourquoi persister à créer du négatif?
            Tiens, rien que la formulation du « ne… pas », par exemple : remplacer « je n’ai pas peur » par « j’ai confiance », en apparence cela signifie la même chose, mais quelle différence énorme dans les répercussions. La preuve, nous nous exprimons bien plus facilement à travers des phrases négatives que positives … C’est un exercice que j’essaye d’appliquer, pas toujours vraiment évident :-)

          • Salvia dit :

            … et si je pousse encore davantage la réflexion, si on dit « j’ai peur », donc une phrase sans négation, cela ne donne-t-il pas justement une puissance supplémentaire à ce sentiment? …

          • muriel dit :

            Oui c’est aussi ce que je pense Salvia.
            Nous nous exprimons très souvent, même sans nous en rendre compte, avec des expressions négatives ou interro-négatives, et ce depuis notre plus tendre enfance, sans compter les mots à forte connotation négative… Les pensées se trouvent alors vite déformées du fait de la puissance de certains termes qui vient occulter parfois bien malgré nous la sérénité et la confiance.
            Un discours sera mieux perçu, en soi et/ou pour l’autre, si la plupart de ses termes et expressions sont exprimées de manière « positive » (du mieux possible). Il deviendra « juste » sans susciter de rejet ni de crainte parce qu’il sera plus constructif en laissant passer plus aisément la lumière…
            Mais il est vrai qu’il est peu évident parfois de contourner tant la négation est fréquente dans le langage et par là même bien inscrite dans nos pensées.
            C’est pourquoi il est parfois si difficile de communiquer ou pour le moins de se faire comprendre…
            Les médias et ceux qui nous gouvernent l’ont très bien compris par ailleurs. Ils sont très forts pour instiller la peur et manipuler ainsi bien du monde par le biais du langage et de l’autosuggestion, d’autant que la visualisation vient renforcer le discours puisque tout aujourd’hui passe par l’image…

            Mais tout comme toi Salvia j’ai confiance et je m’efforce le plus souvent possible de faire attention en mes pensées, mes mots, mes actes… car il est vrai que tout part de soi.
            J’ai confiance aussi en l’homme et en ce qu’il laisse entrevoir dans sa simplicité, ses ouvertures, ses lueurs d’espoir et d’amour, dans ce qu’il peut offrir de merveilleux et de magnifique, d’humain et de fondamentalement bon et généreux… tout comme j’ai confiance en la Vie et en la mort également qui fait partie intégrante de la Vie et qui est un passage, une porte ouverte vers un Ailleurs.

            Je te remercie de ta réponse Salvia.
            Bien à toi, et à défaut de pouvoir te faire apparaitre un smiley qui sourit… je te l’envoie en pensée…

          • Salvia dit :

            voilà un :-) pour toi et ta réponse !
            Si tu fais un copié/collé, c’est tout facile, ou alors tu essaies sans les écrire les  » , de taper « : » puis « - » puis « ) », c’est le seul smiley que j’arrive à utiliser, pour les autres j’utilise le copié/collé, en fait je le pique chez les autres :-) ♥♥♥

          • pierrot dit :

            Pas certains que le tout positif soit correct.
            C’est en sachant ce qu’on n’est pas :) qu’on sait ce qu’on est.
            Les commandements de Moise sont aussi à la forme négative.

          • Salvia dit :

            Pierrot,
            je pense comprendre ta logique (je ne dis pas « je ne sais si je comprends ta logique » :-) ). Mais nous parlons peut-être de 2 choses différentes, Muriel et moi.
            Pour Moïse c’était des lois pour un peuple qui se construisait. Je prends un exemple tout simple de ces commandements: « tu ne tueras point ». Ne serait-il pas à l’ordre du jour de dire « tu respecteras toute vie »? ou bien pour « tu ne voleras point », dire « tu respecteras le bien d’autrui »? D’ailleurs avec ce petit jeu, je m’aperçois que à chaque fois je remplace la négation par le mot respect … Manquerions-nous simplement de respect envers la Vie?
            C’est pour cela que ce que je disais de la formulation positive qui crée quelque part dans l’univers une force positive créatrice qu’elle me semble être d’actualité et qu’elle devrait remplacer toute formulation négative dans nos souhaits si nous voulons un monde nouveau. N’oublie pas (négation … :-) ) que Moïse a vécu dans un autre cycle du temps, avec d’autres lois, et que tout évolue. C’est un peu comme si un avocat lors d’un procès ressortait des lois datant d’il y a quelques siècles.

          • Salvia dit :

            … j’aurais dû, et pu, remplacer « n’oublie pas » par « souviens-toi » !!! Je prends goût à cet exercice :-)

          • pierrot dit :

            Salvia,
            Pour Moise, j’approuve ta façon de t’exprimer.
            Par contre on ne peut pas décrire ce qu’on est, on ne peut décrire ce qu’on est pas et pour cela la forme négative est importante sans y mettre bien entendu de connotation péjorative dans l’utilisation du négatif hi hi hi :)
            Réfutons Réfutons Réfutons

          • muriel dit :

            Disons Pierrot que nous avons besoin de prendre conscience du négatif pour l’accepter d’une part puis pour le transcender de manière à dégager la lumière en soi sans pour autant la décrire puisqu’elle est indescriptible.
            C’est pourquoi je comprends ce que veux dire Salvia dans ce qu’elle écrit par rapport aux commandements dans son précédent commentaire. Il ne s’agit pas de description de ce que l’on est mais de vibrations. Les vibrations intérieures sont très différentes dans « tu ne commettras pas de vol » et « tu respecteras le bien d’autrui ». Ces deux phrases disent la même chose et pourtant les vibrations qu’elles dégagent ont un autre impact. Le « ne… pas » associé à « vol » sous-tend l’interdit et plus loin encore la sanction… la peur est sous-jacente… et ses vibrations sont involutives.
            « Respecter le bien d’autrui » devient « juste », porteur et évolutif… constructif… ce qui favorise grandement le cheminement intérieur et le retour des énergies positives.

            Merci à vous deux et belle journée :-) :-)

          • Salvia dit :

            Merci Muriel, c’est cela que je tentais d’exprimer à ma façon ♥ Ton explication est limpide :-)

          • alain thomas dit :

            muriel
            :-) :-) :-)
            ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥

          • muriel dit :

            C’est moi Salvia qui te remercie… :-) :-) ♥♥♥
            Merci à toi aussi Alain…
            :-) :-) ♥♥♥♥

            Belle journée à vous !

      • acacia dit :

        Bonjour Muriel
        Le Robert que j’ai ici précise que cataclysme vient du grec kataklusmos et signifie « inondation ». Au fil du temps le mot a intègré toutes les images de désastres, catastrophes, etc…
        A propos d’inondation – de cataclysme, donc – un rêve récent.
        « Je marche le long d’une plage bien connue, mais voilà que la mer se met à monter à une vitesse prodigieuse, elle recouvre tout… et me recouvre. Et là, sous l’eau, je respire, et cette eau n’est pas l’eau de mer salée, elle est d’une limpidité et d’une pureté merveilleuse. Et je me sens miraculeusement légère et … nourrie d’une vie inconnue.
        Cette eau n’est pas l’eau de la noyade et de la mort, elle est l’eau de Vie. »
        Voilà.
        Si le récit de ce rêve peut aider certains à moins craindre l’avenir tant mieux.
        Ayons confiance ! ♥

        • Marie-Anne dit :

          Oui, c’est l’eau spirituelle, Acacia!
          Quel beau rêve aussi! ♥

        • pierrot dit :

          La vie vient de l’eau il me semble non?
          C’est la peur de perdre notre personnalité qui nous tenaille

        • Stéphanie dit :

          Merci Acacia pour cette belle précision! Donc le mot cataclysme vient du grec et signifie « innondation ». Cela rejoint ce que je disais sur le tsunami émotionnel ou « l’eau spirituelle » comme le dit Marie-Anne. Mais la Vie ne commence t’elle pas dans l’eau comme le précise Pierrot?!

        • muriel dit :

          Oui Acacia j’ai lu l’étymologie dans le Robert et je ne l’ai pas mentionné (à tort).
          C’est vrai qu’au fil du temps, ce mot s’est vu attribuer pas mal de représentations et d’images mentales, c’est pourquoi dans la généralité, nombreux sont les individus qui retiennent en sa définition, son aspect négatif bien sûr et les images qu’elle génère…
          Ton rêve est beau Acacia.
          Merci à toi pour ce partage.

      • alain thomas dit :

        Oui Muriel, apparemment, nous avons tous les deux la même vision.
        Si nous pensons « cataclysme », nous émettons l’énergie qui va avec. Si nous pensons « transformation » pour un nouveau monde plus fraternel, nous émettons l’énergie qui va avec.
        Pour la méditation collective du 21/11, nous avons pensé Amour Lumière Énergie et non « cataclysme ».
        En fait, c’est juste ça que je voulais dire et comme moi, tu as pensé aux sept milliards d’individus que nous devons aider pour faire basculer les consciences dans la Conscience du Coeur.
        Merci pour ton intervention… pleine de lucidité et de compassion.

        • muriel dit :

          Merci Alain.
          Oui je te rejoins dans ton premier commentaire parce que tes propos à mon sens sont justes. Nous avons bien la même vision des choses.
          Belle journée à toi.

  40. Thau dit :

    Tjrs à propos des pyramides : un nouvel article de synthèse permettant en parallèle divers faits relatés ces derniers temps…pas d’explication à ce jour…ne soyons pas impatient!
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-les-pyramides-du-monde-envoient-un-rayon-d-energie-vers-un-mysterieux-nuage-cosmique-113000369.html
    Bonne lecture

    • Marie-Anne dit :

      Merci pour le lien, Thau.
      J’apprécie beaucoup l’appel au discernement lancé par l’auteur de l’article qui nous fait bien remarquer que les analyses à caractère catastrophique et générateur de peur données par les « officiels » ne sont que le reflet de l’incompréhension de scientifiques englués dans leurs limitations.

    • christophe nicolas dit :

      Bonjour thau,

      A mon avis ne t’inquiète ni pour le nuage cosmique, ni pour la terre, ni pour le rayon d’énergie. Si la photo que j’ai pu voir n’est pas un trucage, tu as bien une sorte de petite colonne ascendante de quelque chose. Poussière, ionisation de l’air, condensation…
      Si les pyramides sont bien des constructions pour se protéger à l’aide de murs magnétiques alors la forme, la masse et le matériau sont très importants.
      1 Le matériau ne doit pas trop s’aimanter lorsqu’il est soumis à un puissant champ magnétique
      2 la masse doit être importante afin qu’elle « ne décolle pas » comme la machine de John Searl.
      3 la forme est importante pour refermer le champ au sommet et que la structure résiste aux forces ascendantes d’antigravité. C’est au sommet de la pyramide que les champs sont sans doute maximum.

      Tu peux me croire, mieux vaut se réfugier au centre de la pyramide avec des provisions et tout ce qu’il faut. Rappelez moi ce que disent les égyptologues… Ils les prennent pour des imbéciles mais je ne sais pas qui l’est…

      Si la pyramide a bien « subit ce genre de traitement » (ça devait être l’enfer à l’extérieur) il y a longtemps alors tu peux avoir une hystérésis magnétique. C’est à dire que les molécules ont gardé en mémoire cette exposition. Un petit changement de condition météo peut créer un petit effet vortex à son sommet. Disons qu’elle reste magnétiquement instable. C’est assez facile à vérifier, il suffit d’en prélever un échantillon et de le soumettre à un champ dans tous les sens pour observer la réponse du matériau par rapport à un échantillon normal. L’USS Eldridge a connu ce genre de soucis après sa fameuse expérience dans la baie de Philadelphie en 1943. On a observé des brumes à l’époque, ils avaient mis des bobines Tesla à 90° et des kilomètres de cuivre dans le bateau pour essayer de le protéger des mines magnétiques (très mauvaise idée).

      Sinon un petit vent ascendant naturel pourrait faire l’affaire mais cela ne semblait pas correspondre à la photo que j’ai vu qui faisait penser à une sorte de brume, de condensation de l’air… Les soviétiques russes qui ont étudié la machine de John Searl ont observé des baisses de température.

      Sinon pour les fréquences, elles peuvent être associées à l’instabilité de la matière. Tout cela est simple a vérifier. En tout cas, pourquoi tant d’effort pour un tombeau? Alors que pour dominer et se protéger avec ses proches… Lisez l’histoire des indiens Hopis, il y a ce type de conflit dans leur passé.

      C’est toujours la même histoire qui se répète. Délire de puissance, combat d’égo, refus de la fraternité… Vous croyez qu’on a compris la leçon…

      • Le Passeur dit :

        Personnellement, je ne crois pas un seul instant qu’elles aient pu être conçues dans le rôle d’un abri.

      • Thau dit :

        christophe nicolas,
        J’ose à peine donner mon avis concernant ce documentaire sur la construction des pyramides et leur interprétations car ce sujet est très éloigné de mon domaine d’expertise…donc je me limiterai à qq généralités probablement de peu d’ intérêt!
        1- la terre a 4,5 milliards d’années donc à priori elle a déjà supporté (plutôt bien) un certain nombre de cycles de 26000 ans…
        2- Il semble difficile aux vues des données présentées que les concepteurs de ces monuments ne possèdent des connaissances mathématiques et astronomiques élaborées…
        3- le mode de construction semble homogène et universel sur l’ensemble du globe
        4- les durées de construction semblent difficiles à apprécier
        5- le soi disant message(s) pour les civilisations futures ne me semble pas la solution la plus aisée pour des civilisations possédant toutes une écriture élaborée…
        Pour résumer, logiquement, ces monuments ont probablement été élaborés au moyen de connaissances ancestrales (provenance à déterminer) et dans le but de résister au temps (aux séismes en particulier) afin de jouer un rôle à une époque de configuration astronomique prévisible (calculable) et spécifique. Quel rôle? Energétique et lié à la force électromagnétique…cela semble le plus probable.
        Bref mon sentiment est les pyramides ne sont pas de simples calendriers mais que probablement elle joueront un rôle actif, énergetique à un moment de l’histoire (proche?)…
        Fraternellement

        • Salvia dit :

          C’est nous qui limitons leur rôle par notre mental… Elles sont encore bien davantage. Mais chaque chose en son temps et chacun selon sa capacité à comprendre et donc à accepter les mystères qui s’y trouvent de manière non encore révélée. Je suis sûre que nous aurons encore bien des surprises à leur sujet.

          • Stéphanie dit :

            Oui Salvia, nous n’en sommes qu’au début des révélations ! D’ailleurs, les auteurs annoncent la suite …

            Lorsque le courant va s’accélérer et briser le barrage de nos limitations mentales, l’eau (l’émotionnel, le coeur) va se déverser en nous avec la force d’un puissant tsunami.

  41. christophe nicolas dit :

    Bonjour,

    Reportage intriguant et original. Je travaille dans le BTP et les arguments font mouches. L’égyptologue classique est un peu ridicule et je vais en rajouter.
    Imaginons qu’il y a longtemps, quelques colons extraterrestres aient pris la terre comme un territoire conquis. Ils devaient disposer de la technologie antigravité dont on sait aujourd’hui qu’elle utilise de très puissants champs magnétiques. On ne sait pas encore trop comment cela marche mais les expériences sont là. Claude Poher, Martin Tajmar, John Searl, etc… Juste un petit lien « http://searlsolution.com/evidence2.html ».
    Alors si je devais me protéger d’une technologie basée sur les champs électromagnétiques, que ferais-je?
    D’abord, je ne mettrai pas de métal. Sans métal, adieu le béton armé… Pourrai-je utiiser du béton? Etant donné que je n’ai pas droit au métal, il me faudrait des blocs de petite dimension pour éviter les problèmes de fissuration dû aux dilatations thermiques. Si j’utilise du béton, vu l’ampleur de la construction et sachant que le béton durci en fonction du temps, j’aurai des problèmes d’hétérogénéité entre le premier et le dernier bloc. Le seul moyen d’avoir un matériau homogène est d’utiliser des blocs taillés dans la roche naturelle et certainement pas taillés à la main avec une boule de pierre, c’est ridicule.
    L’ingénieur structure qui intervient à parfaitement raison, la structure ne doit pas se répéter en terme d’échelle pour éviter les faiblesses. Il faut donc un plan de calepinage bien précis, tout cela est pensé de manière extrémement brillante, c’est remarquable d’intelligence et de réflexion. Nous avons donc une structure parfaitement pensée en terme de protection électromagnétique et en terme de résistance mécanique. Si je ne peux pas utilisiser des armes électromagnétiques, que reste t-il. Le bon vieux boulet de canon, ça parait rustique mais la sphére est la forme la plus résistance en terme d’impact et la pierre est insensible aux influences électromagnétiques. Un boulet de pierre peut franchir un mur magnétique (voir le lien un peu plus haut). Alors, le pauvre badaud terrien qui veut déssiner « la guerre des dieux », vous savez ce qu’il fait. Il dessine un homme avec une boule de pierre dans la main qui frappe la pierre.
    Qu’est ce que c’est ces pyramides? Ce sont des chateaux forts élaborés de façon extrémement bien pensés pour résister aux armes électromagnétiques et mécaniques. Ces pyramides sont des fortifications militaires de chefs de guerre… Le vaincu est entérré dedans…
    Ils nous emmerdent ces extraterrestres… à nous prendre pour des c…

    • Soleil Bleu dit :

      Nouveau regard, nouvel éclairage posssible sur la nature énigmatique de ces pyramides.
      Merci beaucoup Christophe Nicolas ♥
      S.B

      • Marie-Anne dit :

        Soleil Bleu,
        Je ne sais pas si donner à la présence énigmatique des pyramides une explication basée sur la Peur (guerre, « bunker », armes, attaques, protection, technologie 3D ( hyper- high d’accord), mauvais, gentils, profiteurs, victimes, etc, etc,…) relève vraiment de la nouveauté !
        Et si nous essayions une hypothèse basée sur l’Amour?
        Si nous mettions toutes nos compétences (y compris d’ingéniéries variées), et toute notre imagination , à l’élaboration d’une hypothèse sur la présence des Pyramides basée sur l’Amour?
        Qu’est-ce qui nous empêche d’essayer? Cela n’a jamais été fait?
        Essayons.

        • Stéphanie dit :

          Merci Marie-Anne pour ce commentaire très juste, je suis bien d’accord avec toi ! En lisant les commentaires à ce sujet, je me rends compte que chacun aborde cette énigme/mystère selon son propre regard ! Ce que chacun voit ou ce qui résonne en lui est le reflet extérieur de ce qu’il est à l’intérieur de lui-même.

          • Marie-Anne dit :

            Oui, Stéphanie, c’est bien mon impression! ♥

          • Soleil Bleu dit :

            Tu as tout à fait raison Stéphanie, et il en est de cette vidéo comme de tous les articles et propos avec lesquels nous entrons en interaction sur ce site. Comment pourrait-il en être autrement ?
            Ce que je trouve fabuleux c’est de me découvrir au travers des autres. Tant dans le contenu de leurs réflexions, que dans les réactions (bonnes ou désagréables) qu’elles entrainnent chez moi.
            En cela, un « Merci » peut s’exprimer dans la sincérité à l’adresse de chacun, alors même que le premier ressenti me montrait peut-être un désacord.
            Dans le jeu Divin de réunir les parties que l’égo a séparé, je sais aujourd’hui me servir de ces leviers qui ne sont qu’invite à me voir telle que je suis, à m’accepter et m’aimer afin d’aimer les autres tels qu’ils sont.
            Bien à toi.
            S.B

        • Soleil Bleu dit :

          Marie-Anne,

          J’écoute ce qui vient de toutes les directions, ne serait-ce que pour ne pas rester enfermée dans une vision unique. Cela ne veut absolument pas dire que j’épouse les propos ou les visions de tous, mais j’aime que les personnees déposent leurs réfléxions ou leurs regards personnels qui m’invitent à faire connaissance avec ma propre multiplicité.
          Je sais et n’oublie jamais que les autres, c’est moi.
          Quand au jeu d’élaborer une hypothèse, je n’ai ni les connaissances approfondies pour le faire, ni l’envie d’extrapoler sur celle-ci dans le sens où l’humilité de ne « pas savoir » (y compris dans ce qui avait été jusqu’à maintenant des évidences pour moi) m’apporte en ce moment une paix plus certaine que l’activité cérébrale dont j’ai usé et abusé dans ma vie. Là ! Il y a un mystère dont je ne veut pas gâcher la révélation par un mental toujours prompte à tirer des conclusions hatives.
          L’hypothèse « d’Amour » (chacun mettant une vibration de nature trés différente derrière ce mot) comme source créatrice de Tout ce qui Est, je m’efforce de la reconnaitre l’accepter et la vivre dans mes actes du quotidien, dans la résolution de rapports conflictuels qui surviennent, dans toutes les petites et grandes choses qui me font lui dire Merci, dans cet Amour de Soi qui se reconstruit acte conscient par acte conscient, dans les efforts à Être et à me donner ce que j’ai envie encore trop souvent de recevoir des autres.
          Quand à la peur, ou la peur que les autres aient peur, c’est un sentiment porté par cette même énergie de peur. Je ne la juge ni la rejette, mais elle reste subjective (je n’ai pour ma part ressenti aucune peur à la fin du reportage et si tel avait été le cas j’aurais été chercher en moi sa racine, personne ne peut présumer des capacités de chacun à pouvoir le faire sans risque d’ingérence dans leur libre arbitre) et je lui préfère la confiance en l’étincelle Divine que chacun porte en lui pour discerner ce qui lui apporte réconfort de ce qui le perturbe.
          La loi des apparences étant tellement trompeuse, je ne présumerai en aucun cas aujourd’hui de qui monte sa fréquence vibratoire ou pas, la Vie a déjà gagné cette partie qu’elle ne pouvait pas perdre de toute façon. J’ai envie d’écouter ce murmure qui me dit de plus en plus distinctement « Tout est bien, t’en fais plus inutilement » et je ressens tranquillement et sereinement « Que Cela Soit ! »
          Namasté
          S.B

          • pierrot dit :

            La peur est dûe à une ignorance à un manque.
            L’amour est dûe à une plénitude à une complétude.
            Si tu vois l’ensemble du tableau, c’est que tu vois l’amour partout.
            Tu es alors complet.

          • Marie-Anne dit :

            Bonsoir, Soleil Bleu,
            Je salue ta sagesse qui te fait accueillir ta multiplicité avec joie et reconnaissance, même si en tant que S.B. tu n’es pas nécessairement d’accord avec tout.
            Pour ce qui est de la peur que les autres aient peur, je dirais plutôt (chez moi, en tous cas), qu’il s’agit plus d’une prise de conscience de ma responsabilité dans ce que j’émets: pensée, action ou envoi d’un film, c’est pareil.
            Donc, quand je ne sais pas comment ce que j’émets (ou envoie) sera pris, je reste prudente
            Très amicalement à toi !.

          • Stéphanie dit :

            Merci Soleil bleu pour ces réflections très justes et très sages. Oui restons ouvert dans le coeur … cela me semble fondamental maintenant.

  42. virginie dit :

    Merci pour cette vidéo, c’est une belle découverte, on y apprend beaucoup de choses passionnantes !
    Par contre, je n’aime pas du tout la fin, qui gâche tout je trouve ! Quel intérêt de présenter ça façon catastrophe ?? Nous mettre en garde etc… Comment peut-on effectuer et montrer courageusement toutes ses recherches énormes dans le but, à la fin, de faire peur ? parce qu’il s’agit bien de ça, dans la façon dont les choses sont présentés en tout cas. Ca donne pas envie de regarder la suite en plus… Bref je comprends vraiment pas le côté négatif mis en avant alors qu’il n’y a dans le fond, au contraire que du positif et du bon.
    Bref, ma maman est une grande passionnée de l’Egypte ancienne et bien sûr du mystère des pyramides, elle a vu récemment le documentaire « Kheops révélé » qui est bien sûr à l’opposé de ce qui est montré ici, mais comme elle est assez ouverte je voulais lui montrer celui-ci, ce que finalement je ne vais pas faire, vu comment les choses sont présentés, c’est dommage mais je vais attendre la suite, je verrai à ce moment là.

    • Le Passeur dit :

      Comme le disait Stéphanie dans un commentaire un peu plus bas, tout est question de regard. Vous ressentez la peur là où il n’y aucune intention de l’exprimer mais d’expliquer juste les faits. D’autres ne ressentent aucune peur mais au contraire une joie indicible à comprendre où nous arrivons enfin. C’est un calendrier, une mémoire posée là pour nous rappeler des échéances et notre potentiel à les vivre d’une manière ou d’une autre selon ce que sera notre conscience à ce moment-là.
      Si vous voulez un avis, ne préjugez pas de ce que votre mère peut ou peut ne pas voir, oubliez le contrôle et rendez-lui son libre-arbitre.

      • virginie dit :

        Merci pour votre réponse ;) Nous sommes parfaitement d’accord pour le regard et je précise que je n’ai moi même aucune peur, bien au contraire ! :) Je pensais à tous ceux qui peuvent avoir une certaine peur mais tout de même une ouverture d’esprit, et même pour tout le monde en fait, c’est dommage de ne pas présenter la suite d’une façon enthousiaste et positive : « cette quête m’a entrainer là où j’aurai préférer ne pas aller », mais si justement, c’est formidable, passionnant..! allons même encore et toujours plus loin ! =p
        sinon, pour le contrôle, c’est l’inverse justement je fais attention de ne rien imposer ;) si j’ai écrit ça tout à l’heure, c’était sur le moment mais finalement, je lui en ai parlé et elle a très envie de le voir ! j’ai hâte de savoir ce qu’elle en pense =)

      • Marie-Anne dit :

        Passeur, je suis entièrement d’accord avec Virginie (j’en parle plus en détail dans mon commentaire plus bas).
        Je sais que ce qui nous attend n’est que Joie, mais la fin de ce film- par ailleurs très intéressant, je l’ai déjà dit- est claire: une seule hypothèse est donnée et les auteurs sont même désolés d’avoir à en arriver là: « on a voulu nous avertir d’une fin de cycle cataclysmale comme toutes les autres, et il est temps de trouver la parade! »
        On est le 1er décembre , et la fin de ce cycle de +/- 26.000ans est dans 20 jours!
        Aucune autre hypothèse n’est ne fut-ce qu’effleurée!
        Si ça , ça ne risque pas de flanquer la trouille aux personnes non encore profondément conscientes de l’élévation de conscience (surtout aujourd’hui où on parle partout, n’importe comment, de fin du Monde!)!!

        C’est pour cela que je n’enverrais pas non plus ce film à ceux qui sont encore dans la dualité et dans la peur, à moins d’y mettre très clairement ma réserve personnelle quant à l’hypothèse de la fin, et à moins de donner une autre hypothèse tout aussi plausible au vu des indices récoltés: à savoir que les Pyramides et le Sphinx n’ont pas seulement été construits pour attirer l’attention sur les Grands cycles, mais aussi qu’ils ont pu servir, dans le passé, à des êtres plus connaissants que nous et à des fins qui nous dépassent encore; et que ces monuments pourraient reprendre leur rôle – ou le continuer-en étant réactivés bientôt ( p.ex. au moment où le coeur du Sphinx pointera vers Régulus).
        …et libre à chacun, après cette remarque, d’en tenir compte ou non!

        Je crois vraiment qu’il est important de donner au moins une hypothèse qui vole un peu plus haut et qui n’est pas uniquement basée sur le passé, les peurs habituelles, et les limitations de la 3D, mais sur une élévation de conscience déjà entamée et ressentie par certains, et permettant une autre issue (positive cette fois) à la fin d’un grand cycle de 26.000 ans !
        Amicalement

        • Le Passeur dit :

          Ce ne sont pas seulement des monuments qui marquent une horloge et une mémoire, ils sont actifs et je pense que nous en saurons bientôt bien plus à ce sujet. Pour le reste, il y a beaucoup de gens qui versent dans la peur à tout propos, alors à fortiori lorsqu’on leur parle de grands cycles qui rythment les mondes et donc l’histoire des êtres vivants. On n’y peut rien, sinon leur montrer que nous sommes sereins et ne surtout pas avoir peur pour eux.
          Le 21 décembre marque une nouvelle ère, ce n’est pas un jour où tout arrive, il y a d’ailleurs des chances pour qu’il n’arrive rien du tout ce jour-là à part la peur orchestrée, simplement il marque le début de quelque chose dont les premières étapes seront rapides et marquantes. Ces étapes s’étaleront sur quelques années et il semble que 2013, marquée par un pic de l’activité solaire, soit une année déterminante dans ces changements.

          • Marie-Anne dit :

            Oui, Passeur , mais à ces gens qui ont peur de tout, on ne leur parle pas seulement de grands cycles dans cette vidéo, mais aussi de cataclysmes ; d’où mon intervention.
            Pour le reste: tout à fait d’accord: montrons-leur que nous sommes sereins, c’est le meilleur service que nous pouvons nous rendre à tous.

          • Pascale dit :

            Moi je suis très heureuse que les premiers tintements de cloche se fassent entendre!!meme si je dois y laisser mon corps physique ou est le problème , ne sommes-nous pas immortels?a quoi bon se mettre dans la peur j’attends ce moment depuis ma petite enfance!! Un basculement collectif de la conscience c’est ce qui peut nous arriver de mieux, bien sur chacun a son niveau, ensuite nous pourrons réajuster nos actions nos pensées et nos paroles en toute conscience et la nous aurons du boulot et une grande responsabilité vis à vis de nos pensées créatrices . Nous ne pourrons plus dire « pardon je ne savais pas »nous serons obligés d’être transparents et cela deviendra contagieux nous ne pourrons plus tricher ni avec nous ni avec les autres.
            Quel bonheur!
            Bien à vous

          • alain thomas dit :

            Le basculement collectif de la conscience peut se faire aussi en pleine conscience.
            Il y a en ce moment même de grandes énergies qui se manifestent partout dans le monde et qui peuvent permettre ce basculement.
            Il n’est pas nécessaire qu’il y ait un cataclysme et de toute façon personne ne peut le prévoir.

            Même Dioex dit que quelque chose nous dépasse.

            Alors si la jeunesse aujourd’hui se manifeste pour transformer le monde, et bien permettons-leur par nos pensées de réussir là où nous avons échoué.

            Ce serait moins égoïste que de dire qu’on s’en fout d’y laisser notre corps physique.

        • graffitique dit :

          Ça serait bien que la suite du film, annoncée comme très documentée, nous soit présentée dès le début 2013 : on y apprendra sûrement bien des choses.
          La fin d’un cycle (le début d’un autre) ne peuvent probablement pas être envisagés selon des critères du passé, il est donc bien difficile d’augurer de la façon dont ça se manifestera :
          la peur ne se référant qu’à une perspective de destruction, appartient au monde finissant au service duquel elle est amplifiée et utilisée comme une sorte d’arme dans la psyché collective. Ce qui est certainement de nature à miner de l’intérieur les tentatives d’adaptation / évolution de la plupart de ceux qui l’éprouvent.

          • Marie-Anne dit :

            Oui, Graffitique, j’attends aussi la suite prévue à cette vidéo (remarque, il y a 5 ou 6 films prévus à sa suite, donc, c’est qu’inconsciemment au moins, les auteurs du film savent qu’il y aura encore des gens pour les voir- ça devrait en rassurer plusieurs!
            Peut-être même que les prochains films de la série seront bien différents de ce que leurs auteurs ont prévus aujourd’hui!

        • virginie dit :

          Comme toi Marie-Anne, j’attends la suite, et j’espère qu’ils abandonneront cette hypothèse dépassée et ridicule pour ne garder que le positif, ou en tout cas arrêter avec le côté sensationnel/catastrophe (vraiment j’arrive toujours pas à comprendre l’intérêt surtout que l’on voit bien que les auteurs sont au dessus de ça mais bon..!) ^^

          Sinon j’avais vu juste, ma mère a adoré mais elle a vu la fin exactement comme c’est présenté et elle a dit « mince où on va aller ? » lol alors bien sûr à moitié avec humour mais l’autre moitié… j’ai bien senti une peur alors, effectivement, moi j’en parle de façon très calme, bien souvent avec le sourire et toujours grand enthousiasme ! donc après elle a rapidement oublié cet aspect et on est partie sur pleins d’hypothèses etc… ou tout simplement revue les choses et découvertes importantes et merveilleuses.. et puis voilà après ce sont des conversations passionnantes, c’est bien à ça que ça doit servir, prendre conscience de pleins de choses qui nous dépassent ou que l’on a oublié et non se demander en flippant ce que l’on va devenir ! =p

          • Le Passeur dit :

            Virginie, a plupart des personnes qui ont vu ce film n’ont pas perçu la moindre peur ni n’ont vu la moindre intention à ce sujet, tout est est question de regard mais aussi de résonance avec ce qui est enfoui en nous. Ceux et celles qui ressentiraient de la peur ont là l’occasion d’aller voir en eux la source de celle-ci. C’est donc une excellente occasion de la dépasser.
            Ce document est posé et mesuré, il fait appel à la rationalité. Si celle-ci amène à envisager ce que les cycles nous ont déjà démontré par le passé, il n’y a rien de ridicule à cela. Et tous les écrits publiés ici tendent justement à percevoir sereinement la globalité derrière les filtres qui nous la masquent. Si la peur demeure présente, je vous invite à refaire un tour dans la rubrique « L’Eveil ».

          • Marie-Anne dit :

            Oui, Virginie, ta maman a eu la chance de pouvoir en discuter avec quelqu’un qui possède une vision large, avec quelqu’un de centré;
            je pense au public moins bien entouré, et comme toi, je me demande pourquoi les auteurs ne font plus preuve, à la fin de cette vidéo, du recul qu’ils ont eu tout le long de ce film très très intéressant!
            Bon, eh bien au moins, ils (les auteurs) nous auront donné l’occasion de tester notre aptitude à rester le plus possible dans le discernement!
            Amitiés à toi, à ta maman; amitiés à tous!

      • François dit :

        Merci Passeur, ce n’est effectivement pas à nous de ‘savoir’ pour les autres.

        • virginie dit :

          Merci à tous pour vos réactions mais j’ai le sentiment qu’il n’y a que Marie-Anne qui a réussi à comprendre vraiment ce que j’ai voulu dire, je m’exprime pas toujours très bien ce que je veux dire… Je ne souhaite qu’une chose c’est que l’on avance vraiment maintenant et c’est parfait si les gens ne ressentent pas de peur en voyant la fin! Ma mère regarde en ce moment même une deuxième fois le documentaire avec mon père, je vais voir comment, lui, perçoit cette fin. Mais il regarde et c’est déjà génial, avant il ne s’intéressait pas à ça.

          J’ai vraiment hâte de voir la suite !! =D

          Merci Marie-Anne, bises à toi et à tous ! ;)

  43. Le Passeur dit :

    Par rapport à ce que dit et ne dit pas encore ce film mais dont parleront probablement les précédents je suppose, et pour répondre à ce que sous-entend la question d’Olivier.

    Il est donc expliqué que le Sphinx est l’aiguille d’une horloge cosmique qui marque l’exact cycle des précessions des équinoxes, cycle de 26.000 ans qui correspond donc à la course totale de la Terre autour de son axe en oscillation. Il est encore indiqué que l’étoile qui marque le début du cycle, indiqué sur la poitrine du Sphinx est Regulus dans la constellation du Lion. Rappelons que le Sphinx est un lion à tête d’homme dont le regard est légèrement porté vers le ciel.

    Il m’est venu la curiosité de vérifier ce que pointerait le Sphinx selon l’angle de son regard dans le ciel nocturne du 21 décembre 2012. Vous l’avez deviné. Orienté plein Est, estimant l’angle de son regard, vers 22h30 heure française il regarde très exactement Regulus. Mais ce n’est pas tout. Où se trouve Regulus à cet instant ? Très exactement sur l’écliptique puisqu’à L’Est, autrement dit sur la ligne céleste de la trajectoire du Soleil vue de la Terre. Le lever de Regulus, précédant celui du Soleil, sur une nouvelle ère…

    • Salvia dit :

      Merci beaucoup pour ces recherches et précisions.
      L’aube pointe son nez…
      Me vient l’idée que ceux qui vivent dans la nuit finissante se partagent en deux catégories: ceux qui aimeraient que la nuit et ces activités continuent pour des raisons qui leurs sont propres. L’autre partie se réjouit de cette aube annonciatrice de nouvelle vie, donc d’expériences inconnues.

    • Thau dit :

      ???
      « cycle des précessions des équinoxes, cycle de 26.000 ans qui correspond donc à la course totale de la Terre autour du Soleil »
      Comprend pas cette phrase …car la terre parcourt son orbite en 1 an…

    • François dit :

      Oui merci bien Passeur de ton travail et de nous le partager… Le rdv céleste est bien là , à nous d’y être aussi…

    • Dioex dit :

      Merci Passeur pour cette précision astronomique assez parlante.
      Regulus est un des quatre seigneurs du ciel comme le montre ce fabuleux reportage, un élément important de l’horloge astronomique.
      Mais il y a également une force invisible à l’oeil dans les pattes de la constellation du lion, l’étoile la plus brillante du ciel après le soleil (en infrarouge), la géante rouge CW leonis. Trois éléments qui nous concernent particulièrement sont réunis dans cet objet céleste:
      Carbone (étoile carbonée), eau et infrarouge

      http://apod.nasa.gov/apod/ap010716.html

      CW leonis se balade à 91 km/s dans l’espace et l’onde de choc de sa magnétosphère formée de gaz surchauffés s’étend jusqu’à 2,7 année lumière de cette étoile!!!!
      Regulus est le coeur de lion, le coeur physique et CW leonis le coeur énergétique qui indique la position de l’entrée de la salle des archives, sous la papatte du sphinx. La psychostasie révèle cette double vision qu’avait les égyptiens, le cœur et la plume, le visible et l’invisible, Regulus et CW Leonis, le cœur et l’énergie du cœur du lion: son âme.
      Ceci est pure spéculation et interprétation de ma part mais les données astronomiques sont là et depuis plusieurs millénaires l’énergie rayonnante de CW leonis augmente. D’autre part, d’un point de vue énergétique humain, c’est au niveau des mains que l’énergie du cœur s’exprime à un plus haut niveau de rayonnement car il y a un système d’amplification des ondes cérébrales quantiques et cardiaques au niveau des mains. Tout cela me paraissant suspect, je voulais vous le faire partager.

      Bonne fin de journée

    • pierrot dit :

      Voilà ce que j’ai avec stellarium.
      J’ai mis l’horloge en bas à le 21/12/2012 22h:30 je présume que c’est heure française
      Gizeh 29° 58′ 34″ N, 31° 7′ 58″ E
      et voici la photo de l’écran
      http://dl.free.fr/r9C69LOtB
      Regulus n’est pas à l’est ici?

      • pierrot dit :

        A moins que cela soit 16h30 car je suis au Québec et donc 6 h de décalage horaire
        ce qui donne alors cette image
        http://dl.free.fr/rROI6qUYr
        Et là effectivement les planètes sont alignées.
        Regulus est le cercle juste au dessus du E

      • Le Passeur dit :

        Je ne sais pas trop comment tu as configuré Stellarium mais ce n’est pas trop lisible tel quel. Tu te positionnes sur les coordonnées exactes de Gizeh et tu paramètres le logiciel en gardant l’horizon visible afin d’avoir une représentation du ciel tel que tu le verrais de tes yeux, tu orientes le tout vers l’Est et tu fais défiler le temps à la date du 21. Tu verras Regulus apparaître à l’Est.

  44. Doud dit :

    Merci Passeur ,car je nai jamais adhéré à l’enseignement que l’on m’a donné .
    Même maintenant avec ce film mon entourage reste sur leurs position.
    La réalité fait parfois peur ou le fait de remettre certaines choses en question.
    Pour ma part toutes ces vérités renforce ce ressenti que j’ai depuis longtemps.
    Merci à vous pour cette vérité.

  45. Olivier dit :

    Bonjour, je viens de visionner cette vidéos et je suis charmé par cette analyse assez précise de la réalité. De plus, ce qui m’interpelle c’est la précision millimétrée des chiffres. Du fait, il devrait y avoir une date (millimétrée) pré-établie de la prochaine précession de ce que je peux comprendre? Non? En fait, de la prochaine inversion des pôle.
    Alors qu’elle est cette date?
    Merci pour échanger.

    • alain thomas dit :

      « L’expérience la plus belle et la plus profonde que puisse faire l’homme est celle du mystère. »
      Albert Einstein

      Il n’y a aucune date que l’homme puisse connaître avec certitude tant qu’il est prisonnier de son corps.
      Nous sommes tous prophètes et nous ne savons rien.

      « La précession des équinoxes est le lent changement de direction de l’axe de rotation de la Terre.
      Ce changement de direction est provoqué par le couple qu’exercent les forces de marées de la Lune et du Soleil sur le renflement équatorial de la Terre. Ces forces tendent à amener l’excès de masse présent à l’équateur vers le plan de l’écliptique. La Terre étant en rotation, ces forces ne peuvent changer l’angle entre l’équateur et l’écliptique mais provoquent un déplacement de l’axe de rotation de la Terre dans une direction perpendiculaire à cet axe et au couple. Mis à part les petites perturbations agissant sur ce déplacement (par exemple la nutation), l’axe de la Terre décrit la surface d’un cône ou « entonnoir » à la manière d’une toupie. Ce mouvement aboutit à déplacer l’orientation du pôle Nord parmi les étoiles, en sorte que, au fil des siècles, nous changeons d’étoile polaire. Ce mouvement de l’axe des pôles terrestres entraîne avec lui celui de l’équateur, et de ce fait, le point vernal, ou point équinoxial, précède chaque année sa position antérieure sur l’équateur par rapport à l’écliptique. Pour cette raison ce mouvement est appelé précession des équinoxes. Le point équinoxial effectue de la sorte à reculons un tour complet de l’écliptique en plus ou moins 25 800 années et l’axe de la Terre décrit en ce même temps un cône complet.
      Une des conséquences de ce déplacement est que la position des étoiles sur la sphère céleste dans le système de coordonnées équatoriales change aussi. »
      Source Wikipédia.

      Ce film et l’interview qui suit sont fort intéressants.
      Cela amplifie encore plus le mystère qui entoure notre condition humaine et sans lequel notre existence n’aurait que peu de sens.

      • Le Passeur dit :

        Précisons que c’est le pôle Nord magnétique, et non géographique, qui se déplace de plusieurs dizaines de km par an et dont le mouvement s’accélère d’ailleurs considérablement depuis peu.
        J’en profite pour insister sur l’intérêt majeur de ce film et je précise à tous les lecteurs de regarder cette version, la version française, seule validé par son réalisateur, et non la version anglaise trafiquée, que j’ai également vue et dont on se demande si c’est le même film.

        • Salvia dit :

          Un exemple de ce déplacement des pôles magnétiques: les cartes aéronautiques sont remises à jour une fois par an, et il faut recaler régulièrement la boussole dans les petits coucous lorsqu’on navigue dans les airs pour ne pas perdre le Nord!
          Ce film est très bien fait, intéressant et bien documenté.
          A propos du Nombre d’or sur la façade Ouest de la cathédrale de Strasbourg, il y a une trentaine d’années, un homme curieux de ces choses donnait une conférence à Strasbourg sur la relation du Nombre d’Or concernant les distances existant entre la pyramide de Gizeh (ou Kéops?), le Parténon, et Strasbourg, ainsi que tous les rapports de ce fameux nombre présent dans la cathédrale. C’était magique, et le public affluait, avide de comprendre un mystère visible, et pourtant non révélé encore.
          Je me demande dans quelle mesure les édifices bâtis sur ce Nombre d’Or sont en permanence en relation vibratoire entre eux, tissant un réseau d’informations sur toute la Terre…

  46. Dioex dit :

    Dommage qu’un première année de médecine qui a bien appris sa leçon ne soit pas interviewer pour dire que quelqu’un en bonne santé allongé dans le sarcophage de la grande pyramide a son axe électrique cardiaque dans l’axe du sphinx qui arbore un cœur au milieu de sa poitrine et que son axe magnétique, à 90 degré du premier est dans l’axe du cercle de site mégalithique à 30 degré de l’équateur.
    Pourtant ils parlent du géomagnétisme terrestre et du destin de l’humanité mais sans le connecter à l’électromagnétisme du cœur humain. C’est un manque pour la compréhension de ce qu’est la fonction des pyramides dans une civilisation terrestre de niveau 1. Peut être dans les prochains documentaires. A suivre

    by

    • Tchunka dit :

      Bonjour Dioex,

      Ton commentaire m’interpelle car hier, je m’étais assoupie quelques secondes et je me surprise à entendre une femme me demander de m’allonger dans un sarcophage en pierre, je me voyais m’y allonger et instinctivement je savais que je me trouvais dans une pyramide. Elle a ajouté que tout se passerait bien et que j’allais découvrir la nature de l’énergie qui s’y trouve !

      Le cercle de site mégalithiques à 30° de l’équateur que tu mentionnes, c’est l’équateur décalé qui est évoqué dans le reportage passant à proximité de nombreux sites historiques ?

      Merci pour tes commentaires !

      • Dioex dit :

        Oui tout à fait Tchunka, c’est bien l’équateur du reportage auquel je fais référence. Plus qu’un tombeau il semblerait que comme l’indique ton rêve, s’allonger dans le sarcophage permettrait d’être en communion avec l’énergie de la pyramide. Thot lui même viendrait te souffler les secrets de l’univers selon certain également, tout un programme apparemment.

        Bonne soirée, à bientôt

        • pierrot dit :

          Dans le livre Anna Grand Mère de Jesus elle dit que Jesus aurait subit ce rituel

        • Tchunka dit :

          Dioex et Pierrot,
          Merci pour vos infos. Effectivement Pierrot dans le livre d’Anna, il semblerait que Jésus ait suivi des initiations de ce type. Je pense que notre génération connait un pré-éveil spontané contrairement à ceux qui vivaient à cette époque et qui ne trouvaient le chemin de l’éveil qu’à travers des initiations. Et puis je garde en mémoire Dioex que selon toi, 100 000 personnes éveillées devraient réussir à entrer en communion avec les vibrations de la Terre. Alors je rayonne le plus que je peux, comme nous le faisons tous ici, que ce nombre soit atteint et que nous puissions revenir vers l’harmonie et la conscience de qui nous sommes. Par ailleurs je lisais tes commentaires plus haut sur la pyramide, certes elle a prouvé qu’elle peut résister à de nombreuses turbulences (toutes natures confondues) mais je pense qu’elle n’est ni un tombeau, ni un refuge. Nous le découvrirons tôt au tard, patience. Dans un autre registre, mais probablement lié aux énergies, depuis quelques jours je reçois la visite d’un homme dont le visage est celui d’un scientifique bien connu de nous tous : Einstein en personne, il est très souriant et il a un certain sens de l’humour ! Il faut que je réussisse à mettre le son et à comprendre son message. Il semble que je doive passer en mode actif et non plus rester spectatrice et là je pense que c’est valable pour nous tous. Si nous voulons du changement, il faut y participer.
          Je vous embrasse les garçons et bien sûr toutes les âmes qui parcourent ce site !

  47. mesnet dit :

    Cela a pris du temps à être validé par la matrice, mais ce qui était ma réalité du mois d’octobre est murmuré sur le net.
    je vous en reparle ici, pour ceux pour lesquels l’info résonnent, mais je perçois la fin du bas astral. Libération.
    Pour l’être que je suis, cette libération est évidente, limpide, joyeuse.
    Importante à vivre, pour eux et pour nous, car je lis ici ou ailleurs « qu’ils pourraient encore nous faire du mal, nous tromper »….
    L’heure du choix est venu et pour ceux qui vibreront à cette réalité, le choix se fera simplememt, sans interférences « des autres », même des « sans formes », « fantomes », entitées malfaisante en souffrance.

    Je mets ici cet extrait qui résonne particulierement en ce qui me concerne. :

    « De la même façon que celui qui quitte ce corps, pour se retrouver de l’autre côté de la matrice, enfermé et prisonnier dans l’astral (comme c’était le cas jusqu’à présent), ………………….. Ceci est terminé : ceux qui quittent ce plan, d’ores et déjà (et depuis, je dirais, le début des Noces Célestes), n’ont plus de nécessité de vivre l’astral (que vous nommez : « de l’autre côté », c’est-à-dire les mondes intermédiaires). Ils se retrouvent en position que vous nommez de stase, de Béatitude, jusqu’au moment de la Libération finale de la Terre. »

  48. François dit :

    Particulier ces derniers jours….
    Je ne sais pas pour vous mais ces derniers jours sont particuliers. L’énergie semble enfin se libérer et les Rencontres (avec moi-même et avec les autres ) sont d’une densité que je n’avais jamais vécu auparavant. L’état ‘méditatif’ , j’emploierais personnellement plus volontiers le mot conscience, est de plus en plus permanent quelle que soit l’activité. Cette conscience de l’instant et de ce que cet instant me propose devient naturelle, claire et évidente. C’est très reposant. En revanche dès que je mets , ne serait-ce qu’un bout de pied en ‘dehors du chemin’ la conséquence est immédiate. Et c’est sans appel. Comme si une leçon apprise, un bout de conscience qui s’est éclairé un temps , ne souffre plus l’oubli. Il ne m’est plus possible ‘d’oublier’ qui je suis et ce que je suis venu expérimenter dans cette vie. Le chemin devient visible et l’égarement ne semble plus admis. L’info permanente qu’il m’est proposée (dévoilée) est que le temps des comptes est en train d’arriver à échéance. C’est le temps de la récolte, du constat de où j’en suis maintenant et des conséquences inhérentes à mon travail personnel de mes 53 années de vie et de la somme de mes vies antérieures.
    L’Amour est là, il guérit, rectifie (de rendre droit), illumine, révèle et nourrit nos Âmes.
    Je vous embrasse.

    • mesnet dit :

      Pareil François.
      Particulier.
      Rien ne m’est donné comme je l’avais imaginé.
      Juste un choix.
      Il n’y a jamais eu de programme, d’ego, de mental luttant contre mon éveil comme ma réalité du moment l’avait perçu.
      Juste une perception de la réalité…..qui a évolué, jusqu’à ce point zéro. J’aime, je me délecte de la vibration des ces mots. Le verbe créer, il résonne…et ce point zéro que je ressens et expérimente est le vide plein dans son infinité.
      Les vibrations qui nous sont données aujourd’hui sont juste là pour éveiller d’autres sens, donc d’autres réalité…..et faire le choix.
      C’est sous cette forme que m’est rendu l’éveil…je ne sais pour les autres, mais pour moi, c’est juste un choix….simple.
      Je l’ai fait cette nuit.
      C’est si simple que je n’en reviens pas.
      Et maintenant ? Et bien noël prend tout son sens. J’ai sauté du haut de la falaise, sans savoir ce qui m’attendait….et tranquillement, paisiblement, amoureusement, j’attends que ce choix prenne forme, dans la confiance la plus absolue.
      Quant au collectif….je n’ai aucune idée de la façon dont cela va se passer.
      Noël et ses cadeaux, là encore. La surprise. Douce et aimante.
      Je vous souhaite donc de beaux cadeaux.
      Nous aurons tous celui que nous avons commandé sans en avoir conscience.
      Le plus beau cadeau du cosmos, pour chacun d’entre nous. Sans limite.

      Il fait beau aujourd’hui, la lumière est splendide sur la gélée blance de Bretagne.

    • mesnet dit :

      Je n’avais pas lu ta dernière phrase : je vous embrasse.
      C’est ce que j’avais écrit en te répondant : je vous embrasse…et je n’ai pas osé, je l’ai enlevé. Trop…fort en vibration ?
      C’est vraiment cela que j’avais envie de vous dire pourtant : je vous embrasse.
      Merci François de donner le tempo à cette énergie. Je me joins donc à toi et je vous embrasse.
      Le verbe est réellement vibration. Je l’ai rarement ressenti aussi fort qu’à travers ces quelques mots.

    • acacia dit :

      Qu’il est bon de lire ce que tu nous dis là, François…!
      Je trouve ça extraordinairement réjouissant – et encourageant !
      Merci merci merci !!!
      Avec tout mon amour

    • acacia dit :

      … je voulais rajouter : je suis tellement heureuse pour toi ! ♥ ♪♥♫♥

    • pierrot dit :

      Merci François de nous partager ton ressenti.
      Je le ressens comme cela aussi en y ajoutant peut-être une envie de relativiser beaucoup avec humour quand je vois que je m’écarte du chemin

    • Salvia dit :

      François,
      encore de la synchronicité, entre toi et ceux qui t’ont répondu…
      Depuis ce matin je me tâte, j’ai envie d’écrire ce que je ressens, j’hésite, je ne sais comment formuler, enfin je n’ose… mais là je me lance.
      Depuis quelques jours, et de plus en plus, je ne vis que de belles choses, des choses de la vie quotidienne, des personnes qui me renvoient tant de joies. Alors je me demandais comment recevoir tout cela sans que mon ego ne me taquine. Mais non, il est sage :-) probablement que ce reste de mauvaise conscience est dû aux poussières de l’ancien monde qui s’accroche encore dans mes cheveux blancs.
      Le bon, le beau, la générosité, les remerciements, et j’en passe, c’est un peu déroutant, comme trop d’oxygène, … ou un autre air? Nouveau celui-là?
      Ce qui me ravie c’est de constater que je ne suis pas seule dans ce cas. Bon, je m’en doutais un peu :-), mais voilà, vous m’avez tous ouvert la voie pour en parler à mon tour.
      Mesnet, pour nous ce sera Noël tous les jours à partir de maintenant, d’accord? Et je souhaite de tout coeur que de plus en plus de personnes partagent cette joie!
      Je vous embrasse, une fois n’est pas coutume …

  49. aquarius dit :

    Voilà un documentaire bien ficelé, pas farfelu, qui mérite d’être vu par les temps qui courent (la co-nnaissance dévoilée à ceux qui veulent la co-nnaître). Crédible. Grand Merci pour ce partage.

  50. jess dit :

    merci passeur pour ces vidéos, et pour cet interview qui complète magnifiquement.
    vivement la suite…
    j’ai visionné dernièrement une vidéo tout aussi interressante sur « les pyramides bosniaques »
    le découvreur de ces monuments a également des problèmes avec les égyptologues et les historiens qui éssaient de minimiser et discréditer ses découvertes. ce bosniaque (pardon je n’ai pas retenu son nom) avance pas mal de nouvelles théories dont le fait que toutes les pyramides mondiales ne sont pas des tombeaux mais des lieux de « ressourcement ou de réparation énergétiques ». et d’autres choses trés interressantes comme des entrées souteraines et autres sons et energies (mesurés scientifiquement) sortant du sommet.
    il serait trés interressant de savoir ce que pense les auteurs des vidéos présentées ci-dessus des découvertes en cours en bosnie…

  51. Patrick dit :

    Un objet ne bouge que s’il est vu à partir d’un point fixe. Dans l’unité, il y a tous les regards à la fois.

  52. Thau dit :

    Bonjour à tous,

    A propos de pyramides: 3 articles en date du 28.11.2.012 concernant une pyramide Maya au Mexique et le documentaire associé qui devrait sortir prochainement (quoique…ça a l’air un peu folklo…):
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/#

    Bonne lecture
    Fraternellement

  53. pierrot dit :

    J’ai comme l’impression que nos croyances les plus profondes sont entrain de se prendre une baffe.
    A quoi allons nous rattacher si nous n’avons plus de croyances?
    Allons nous être comme le brin d’herbe qui virevolte au vent?

    • Le Passeur dit :

      Oui, mais avec une conscience créative qu’il serait vain d’imaginer de notre point de vue limité. Le passage du chas, c’est le point de convergence original de notre matrice, on y passe nu de toute croyance, de toute volonté, de toute projection. On s’y faufile avec difficulté si l’on résiste à l’abandon en nous, on y passe avec aisance si l’on a la fluidité du brin d’herbe dans le vent.

    • Salvia dit :

      … alors je veux être ce brin d’herbe, me sentir enfin débarrassée de tout superflu, et être légère, légère, légère !!!

    • Gabriel dit :

      Peut être que la solution est justement d’arriver à ne se « rattacher » à rien ..? : Lâché prise, détachement émotionnel …etc..
      car se rattacher repose sur quelquechose d’extérieur.

      Merci pour ce site… Et dire qu’il y a à peine 3-4 mois je n’aurai pu ne serai-ce lire 1 seul de vos articles en criant « bande de cons », je prie pour que « l’éveil » frappe plus de monde !

      • Soleil Bleu dit :

        Quel beau témoignage Gabriel ♥
        Merci d’être en telle vérité avec ton Être et avec nous.
        Bizzz
        S.B

      • Zeitgeist dit :

        Bravo Gabriel !

        Quand tu fais le pas qui t’ouvre les yeux, c’est comme savoir compter, tu ne peux plus revenir en arrière !!!

        Tiens un petit kdo qui touche la base de notre évolution : http://www.ted.com/talks/lang/fr/ken_robinson_says_schools_kill_creativity.html

        Avec ce texte qui m’a bcp aider à nous comprendre :

        Enfants tyrans ou parents indignés ?

        Une des conséquences de notre éducation est d’être indignés à chaque fois que notre enfant réclame quoi que ce soit que nous n’avons pas pu obtenir de nos propres parents.

        Lorsque nous sortons du système bien/mal, bonnes actions/mauvaises actions, et que nous COMPRENONS que les « dysfonctionnements » de l’être humain ne sont plus que des expressions de sa souffrance présente ou passée, nous pouvons avoir une autre vision du monde et la transmettre à nos enfants.
        Cette vision du monde est très optimiste car si la violence se transmet au travers des générations, l’amour aussi…..

        Notre enfants n’est pas une marionnette faite pour répondre présent aux personnes qu’il aime le + au monde, en lesquelles il a le + confiance : ses parents. C’est une personne sensible qui vit comme nous des deuils, des déceptions, qui a des désirs, des besoins et qui, caractéristique de ses premières années, s’attend au meilleur dans la vie.
        Notre enfant va toute son existence apprendre à vivre dans le monde des humains. Si nous le respectons, il n’obéira pas aveuglément à des ordres, mais sera capable de comprendre les personnes et de choisir de faire ou non ce qu’on lui demande. Notre rôle de parents est bien heureusement devenu complexe. Il nous faut réfléchir à une autre manière de communiquer avec nos enfants, nous former, prendre des informations et des encouragements au sein de groupes, de travailler sur nous.
        C’est le projet d’UNE VIE, mais il en vaut la peine….
        Il y a un monde meilleur au bout de cette route !
        CDK

        A+ Gabriel et portes-toi bien :-)
        Z.

    • François dit :

      C’est à souhaiter à tous mon ami Pierrot que de devenir un brin d’herbe n’offrant aucune résistance aux vents et dans une totale confiance …. que la Vie nous aime.

    • Soleil Bleu dit :

      Ah ! T’as trouvé le bon mot Pierrot, moi j’suis ce brin d’herbe qui virevolte au vent des énergies qui nous traversent en ce moment. Heuuu… ça me décoiffe juste un peu ;-) alors faites gaffe aux chaussures qui écrasent l’gazon ☺

  54. Jonas dit :

    J’ai vue un jour le plus grand documentaire qui soit,celui d’un tombeau extraterrestre trouvé en Égypte près des pyramide(l’original).Quelqu,un pourrait m’aider a retrouver ce vidéo du KGB sur la découverte d’un tombeau extraterrestre en égypte.L’original renferme une preuve que je peux vous montrer si il est retrouvé.Les version qui circule sur le net son modifier et son facilement reconnaissable il serve a discridité son contenue.merci d,avance.

  55. acacia dit :

    Ce film est remarquable. Merci Passeur.
    L’enquête menée par les deux auteurs représente une colossale masse de travail et j’admire leur ténacité ! On ressent à travers les propos tenus durant l’interview la profonde honnêteté de ces hommes passionnés.
    Je suis restée un moment un peu désorientée après l’interview. J’avais vu le film il y a quelque temps, et si je n’avais pas été étonnée par ce qu’il révèle de négationnisme chez les égyptologues et certains spécialistes ( et d’ignorance honnêtement avouée chez d’autres), j’avais été bluffée complètement par ce que semble signifier les premier résultat de cette enquête. Comme je l’avais été en visionnant les pyramides bosniaques et leurs matériaux inconnus.

    Mais qui sont ces êtres qui viennent de temps à autre faire une incursion sur Terre ? – enfin je dis « de temps à autre », au moins une fois déjà pour autant qu’on sache.
    Que sont-ils pour nous ?
    Et que sommes-nous pour eux… ?
    Ce film laisse à entendre que des êtres infiniment plus développés que nous technologiquement sont venus. Ça ne dérange en rien mes idées en ce domaine : je ne peux pas imaginer que nous soyons les seules créatures de notre galaxie ou des autres galaxies.
    L’existence est forcément bien autre chose que ce que nous percevons sur cette petite planète.
    D’autres plans également sont actifs et intelligents tout autour de nous sur cette même planète, comme les dévas par exemple.
    Et puis il y a eu parmi nous des Eveillés pour nous parler de l’Esprit, cet Esprit indissociable de tous les phénomènes de l’Univers, qu’ils soient physiques ou psychiques.

    Mais alors quoi ? Ces êtres dont on nous parle viennent, ils bâtissent des monuments inouïs, ils laissent trace dans les mémoires humaines… et puis ils verrouillent magnétiquement certains lieux et ils repartent.
    D’après Jacques Grimault ils repartent parce l’heure est venue d’une de ces équinoxes qui va chambouler la Terre. Un nouveau cycle va être entamé.
    Mais ils gardent sur place, à l’abri de toute incursion humaine, des centres de… d’atterrissage ? de connaissance ? les deux sans doute.
    Puisque nous parvenons à une fin de cycle et allons en entamer un nouveau ils ne devraient donc pas tarder à revenir ?
    Derrière chaque mystère s’annonce un autre mystère…
    Ce n’est pas que je demande à tout comprendre maintenant. Evidemment pas. Je ne suis pas encore branchée sur une fréquence suffisamment élevée pour capter les ondes de ces êtres.
    Okay.
    J’ai foi en l’homme. Je crois que oui notre conscience va être « transmutée » et que nous allons enfin avoir l’opportunité de connaître ce que nous sommes. Je crois aussi, comme Marie-Anne, que l’actuelle préparation que nous vivons pour que chacun élève peu à peu sa conscience est nécessaire. Je crois même que le travail accompli là n’est pas seulement spirituel mais qu’il est aussi physique, nos cellules ayant à se préparer à notre proche naissance. Tout est Un, n’est-ce pas … ?
    Les pyramides… les cristaux… des énigmes.
    Durant l’interview j’ai quand même noté avec une espèce de soulagement qu’un écrit des hiéroglyphes de Gizeh dit « Connaissance et Amour sont Tout ».
    Je ne suis inquiète de rien mais ces mots là m’ont ramenée au Cœur, et ça me convient très bien.
    En fait ça va être une belle rencontre d’Amour !
    Pour chacun de vous mes voeux de Paix et d’Harmonie ♥ ♪

  56. Nikola dit :

    Merci Passeur. On a certaines infos par ailleurs, mais il y en a plusieurs que je ne connaissais pas. Passionnant. Savez-vous ou en est la suite, les 6 autres docus ?

    • Le Passeur dit :

      Ils en parlent un peu dans l’interview, à priori ils ont la matière mais pas encore tous les financements pour les 6 autres. On peut supposer qu’au moins un ou deux sont déjà ficelés.

      • graffitique dit :

        J’ai un peu cette impression aussi.
        Que Jacques Grimault est conscient de la nécessité stratégique de procéder par étapes et délivrer ses informations au bon moment.
        Je ne serais pas étonné qu’on ait la suite au début de 2013, compte tenu de l’accélération des choses.
        Il sait qu’il est attendu au tournant, et on sent bien qu’il pèse ses mots et ne cherche pas un effet d’annonce qui ruinerait la portée de ce qu’il veut exposer.

  57. Marie-Anne dit :

    Merci, Passeur,
    J’avais déjà vu la 1ère vidéo, mais pas la seconde ( l’interview).

    Concernant la 1ère vidéo: j’ai tout de suite ressenti la volonté de droiture intellectuelle et morale des auteurs.
    Les faits, les constatations et les explications apportés dans leur film, les recherches soigneusement effectuées , montrent clairement que les théories et montages officiels des archéologues et égytologues actuels méritent une révision drastique : il y a pléthore d’indications en ce sens;
    Je suis moins d’accord avec les 10-15 dernières minutes du film qui concernent les hypothèses de catastrophisme annoncé; non que des changements radicaux et perturbateurs ne soient pas possibles en cette fin de cycles ( ils sont je pense déjà là), mais je pense que les présenter de cette façon, peut générer de la peur, si la notion d’élévation de conscience n’est ni mentionnée ni reconnue (comme facteur de traversée, de transition et de « révolution » douces, ainsi que d’élévation ).
    Bien sûr, les auteurs disent qu’ils n’en sont qu’à l’introduction, mais leur manière d’être désolés « d’avoir à en arriver là » au bout de leur enquête me laisse dubitative quant à une explication qui présenterait l’élévation de conscience comme l’issue (positive cette fois) à ce 5ème Soleil des Mayas. On verra ( je l’espère) en fonction des autres films, car il est peut-être nécessaire, dans ce genre de révélations, de ne pas s’aventurer trop vite trop loin.

    Je ne crois pas, pour ma part que les pyramides aient pour seul but de nous montrer l’arrivée du cycle nouveau tout en nous avertissant d’un cataclysme à venir.
    Beaucoup d’autres hypothèses sont possibles, surtout quand on ose sortir de notre connu matérialiste:
    p.ex.: pourquoi ces pyramides n’auraient-elles pas déjà, dans le passé, joué un rôle qui nous dépasse encore aujourd’hui; rôle que, soit elles s’apprêteraient à rejouer bientôt, soit qu’elles complèteraient bientôt en étant réactivées au moment adéquat ( p.ex. quand le regard du Sphinx croisera Régulus)?

    Concernant l’interview: je trouve que celle-ci met bien en évidence les difficultés rencontrées par tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus, des dogmes et des aberrations criantes pourtant souvent érigées en Vérités!
    Ces difficultés se rencontrent dans le domaine scientifique ( comme le faisait remarquer Elleven) , comme dans tous les autres milieux ( ici, le milieu archéologique).
    C’est toujours le même refrain: c’est la peur de perdre son pouvoir, sa fierté, sa gloire, ses privilèges ou, pis, sa crédibilité, sa tranquillité d’esprit, ou pis encore pour certains, son budget et ses crédits! qui empêche les remises en question pourtant indispensables!

    Enfin, restons centrés!
    J’espère que les auteurs de cette vidéos pourront faire et distribuer les autres films prévus ( et celui-ci), car même si je souhaiterais des hypothèses plus « multidimensionnelles », je ne peux que saluer la rigueur et l’honnêteté de cet énorme travail courageux!

    • Quintus dit :

      Je suis en accord avec toi Marie-Anne et je n’ai rien à rajouter sur ton analyse.

      C’est troublant quand il elle parle du passage avec les 4 signes zodiacaux sur les faces respectives de Gizeh. Verseau / scorpion et Taureau / Lion.
      Dans le même ordre Verseau /Scorpion c’est mon signe et mon ascendant et Taureau/lion celui de ma compagne. J’ai les chevilles qui gonflent..

      • Marie-Anne dit :

        Ah oui, Quintus, ta compagne et toi êtes en phase « pyramidale »!

        Tu dis que tes chevilles gonflent? Regarde bien, tu as peut-être 2 petites ailes qui te poussent à chaque cheville! :-)
        Plaisanterie mise à part, je comprends que tu aies tiqué en entendant évoquer ces axes tout particulièrement! (ton 2ème nom n’est pas Régulus, par « hasard »? :-) ) ;
        Amicalement à tous deux !

    • Cécile dit :

      Merci à toi Marie-Anne d’avoir mis des mots sur le malaise que j’ai ressenti à la fin de cette vidéo. Il me semble effectivement que ce « rébus » des pyramides sert à indiquer autre chose qu’un cataclysme, car quel en aurait été l’utilité si celui-ci est inévitable ? Et il me paraît incohérent que les êtres très évolués qui ont mis en place ce réseau de pyramides aient souhaité alimenter la peur parmi l’humanité actuelle. Si message il y a, il vise plus probablement à nous alerter sur la nécessité d’une élévation du niveau de conscience.

      • Stéphanie dit :

        Bonjour Cécile et bonjour à tous,

        Tout n’est qu’une question de regard … Personnellement, je n’ai pas ressenti de peur à la fin de cet excellent documentaire, juste une grande joie de savoir que ce je ressentais au plus profond de moi-même depuis très longtemps soit révélé ici. Il y a bien une horloge cosmique qui tourne et la civilisation très avancée (d’origine cosmique) qui a construit ces pyramides et le sphinx le savait et a voulu l’inscrire dans la pierre (signe de sa très grande importance!). On dit que ce qui se trouve en surface n’est que la pointe de l’iceberg …

        Alors que se passera t’il durant ce mois de décembre 2012 sur terre ? Absolument personne n’est en mesure de prédire quoi que ce soit. Nous n’en savons rien. Il est fondamental de rester centré dans la joie et la paix, puisque de toute façon nous sommes des êtres immortels et de lumière …

  58. graffitique dit :

    On fait une Pyramide ?

  59. chartreux dit :

    Bonjour, les vidéos ne s’ouvrent pas, écran noir. Merci. Pourtant cela me passionne énormément !!

  60. Soleil Bleu dit :

    Oui, j’ai déjà visionné ce film 2 fois, mais on ne se lasse pas de le re-découvrir.
    Par contre j’avais pas vu l’interview de leurs réalisateurs, je vais faire connaissance avec plaisir.
    Merci Passeur.

  61. guil dit :

    J’ai pas vu l’itw, merci!
    Bonne zoirée.
    ++

  62. MP dit :

    On dirait que les choses s’accélèrent….

    http://vimeo.com/39284822#at=765

    Magnifique !!! Nous approchons de la compréhension globale.

    • Daniel dit :

      Compréhension que nous ne pouvons pas comprendre vraiment, le mental ayant ses limites. Compréhension qui’il doit y avoir « un truc » qui nous a échappé…:))

    • guil dit :

      Nassim plait a tous ceux qui n’ont aucunes bases en physique, il vit de ses conférences en librairie ésotériques, tout les non scientifiques seront subjugués par ses diresn les autres bcp moins.
      Je ne remercie pas non plus certains qui renvois la faute aux « franc maçons » (en connaissez vous un seul?) et qui les fusionnent avec les « illuminatis » (renseignez vous en peu avant de poster des inepties svp).
      Voyez plus loin que ce que l’on vous donne a manger sur le net, merci.
      +

      • graffitique dit :

        Oui, en plus il fait de la planche à voile, de la plongée, du ski.
        Ce mec est vraiment trop cool, il fait du ski, de la plongée, ça fait pas sérieux, s’pas ?

        • guil dit :

          lol au moins t’es 100 fois plus fun que lui, a defaut d’etre conscient.
          +

        • guil dit :

          Maintenant tu as ton paradigmle avec Nassim qui t’explique ce qu’est la physique, ok pourquoi pas, ca n’enleve ni ne retranche rien a ce qui est (heureusement…)
          Je suis énérvé car ta reponse a mon post est impreinte d’une certaine moquerie (bjr jugement) que je ne supporte plus. Desolé pour les dommages collatéraux et bonne route avec ton pote pseudo physicien.

          • guil dit :

            C’est mon dernier post ici, je vous laisse déterminer qui a plus que l’autre, ce jeu ne m’interresse plus.
            Spécial pensée pour Pierrot, mon compagnon intime ici.
            Bises a toutes les filles et aux autres, portez vous bien, sortez, ne restez pas devant le pc.
            On se reverra.
            tchuuss.
            PS : vous pourrez me mailer ici : acp45_84@hotmail.com

          • Le Passeur dit :

            Il n’y aucune raison d’être énervé, et encore moins d’en faire profiter autrui. Je sais qu’il y a bien des réactions poussées à l’extrême en ce moment et je suppose qu’ici aussi on en verra encore, mais cela requiert de la vigilance pour chacun. Par ailleurs, tout ça n’a rien à voir avec le film présenté ici et qui mérite sûrement mieux.

          • graffitique dit :

            Il n’y avait aucune moquerie Guil. Mon opinion sur N. Haralein n’a d’ailleurs aucune d’importance.
            Seulement, tu sembles faire une distinction entre les scientifiques et les autres (ceux qui vivent de conférences et leurs public de subjugués).
            Dans ce documentaire sur les Pyramides, il est question de certains scientifiques aussi, dans un rôle quelque peu ingrat.
            C’est tout ce que je voulais dire, désolé si je t’ai froissé : ce n’était pas intentionnel.
            Le monopole du savoir ou de l’intelligence, les coteries savantes et le Ministère de la Vérité, c’est une histoire d’accréditations.
            La connaissance à tâtons, les idées de mains en mains, mais il me semble qu’on ne saurait totalement disqualifier ceux qui proposent une forme créative de renversement du dogme ou d’inversion conceptuelle. C’est une démarche intéressante en soi.
            Après, bien sûr, chacun en fait ce qu’il veut.

          • pierrot dit :

            Guil,
            je n’ai pas l’impression que Grafittique se moquait de toi et moi même je l’ai posté dans un lien plus bas cette vidéo.
            Est-ce qu’il l’ont trouvé leur bozon de higgs parce que ci c’est le cas ça invaliderait la théorie du fractale.
            Je ne suis pas expert de ce domaine mais j’ai quand même bien aimé le film.
            Par contre ce que je sais c’est qu’en étant trop expert dans un domaine on n’est pas intégré dans les autres.
            Bon chemin Guil.

          • Salvia dit :

            … à ceux qui s’énervent, j’aimerais citer 3 aphorismes de Sri Aurobindo:
            n° 56 « Quand tu as triomphé dans un débat, ô discuteur acharné, tu es bien à plaindre, car tu as perdu une occasion d’élargir ta connaissance. »

            n°62 « J’ai entendu un sot débiter avec autorité d’absolues sottises et me suis demandé ce que Dieu voulait dire par là; puis j’ai réfléchi et j’ai vu un masque déformé de la vérité et de la sagesse. »

            n°70 « Examine-toi sans pitié, tu seras plus charitable et plus compatissant pour les autres. »

            (dans « Pensées et aphorismes », édition Buchet/Chastel)

          • graffitique dit :

            En effet, j’avais juste à l’esprit un certain Mandelbrot, mathématicien connu pour ses travaux sur les fractales, précisément.
            Sur un document j’ai vu récemment que cet homme avait la particularité de concevoir la géométrie en images. Il fut très contesté par ses pairs, évidemment. Ce qu’il avait découvert ne servait soi-disant à rien, sauf à faire de jolis motifs colorés, qu’on vit beaucoup un temps sur des tissus imprimés.
            Ce n’est pas lui (pas lui seul) qui, par la suite, a mis en évidence l’omniprésence des applications de ces schémas d’itérations dans la nature même et dans le monde actuel.
            D’autres ont pris le relais de son intuition et de là on trouve encore des conséquences partout.
            Voilà, comme l’esprit humain a de curieux détours, et heureusement que l’inventeur de la roue n’a pas songé à déposer de brevet :)
            Voilà voilà

          • Stéphanie dit :

            Cher Guil,

            Puisse ton énervement s’évanouir et ton mental retrouver le calme.
            Puisse ton cœur retrouver la paix et la joie.

            Pardon, je ne suis pas très douée pour la poésie. Je voulais juste t’exprimer toute ma gratitude pour ce que tu as apporté de positif et de constructif sur ce site. Je tiens à ce que tu saches que ta présence ici me manquera. J’espère en effet te revoir bientôt, en attendant, je vais essayer de suivre ton sage conseil d’être un peu moins devant mon PC.

            Je t’embrasse très chaleureusement et je te souhaite le meilleur sur ton chemin.

          • Marie-Anne dit :

            Guil,
            Je me joins de tout coeur au message que Stéphanie t’a envoyé: ses mots sont ceux que j’aurais pu te dire.
            Bon chemin à toi, et peut-être à bientôt .

    • Mj auer dit :

      Pourquoi Dieu a-t-il crée les blondes?
      - Parce que les moutons ne savaient pas chercher les bières dans le frigo Et pourquoi a-t-il crée les brunes alors?
      - Parce qu’ils s’est aperçu que les blondes non plus n’y arrivaient pas. …..
      Pardon, je voulai de la legeretee tout a coup… Et desole Pour les filles , mais ca ma fait bien rire

      • Soleil Bleu dit :

        Guil,
        Personne ne peut occuper l’espace que tu fais vivre ici, alors je te dis « à toutt » quand l’orage sera passé et que ton sourire aura fait fi des turbulences qui nous touchent en ce moment.
        Je les traverse aussi, et le plus fou c’est que ce qui apparait pour les uns comme un signe allarmant, pour moi ça prend l’allure de résurrection, mais c’est encore difficile d’en parler, car ça bouscule trop les pré-conçus, les apparence ne sont, une fois de plus, encore pas ce qu’elles semblent démontrer. C’est dingue ! C’est en mutation constante, rien à accrocher, tout à lâcher, vivre le truc en lâchant-prise sur tout vélléité à faire des émules parce que ce qui semble vrai tout de suite, l’instant d’aprés ça entraîne vers encore autre chose.
        C’est fou et c’est beau en même temps. Mais à vivre au quotidien, j’avoue que ça a du mal à entrer dans les cases (rationnelles ou spirituelles) où l’on est attendus.
        Solitude…Solitude…heureusement que t’es ma pote ♥
        Gros bisous
        S.B

    • Louisetta dit :

      whahoo! Quelle magnifique et complète démonstration! on sent vraiment que cet homme sait bien pourquoi il est la en ce moment! Merci pour ce partage, que je trouve très complémentaire avec celui du passeur.

  63. Le Passeur dit :

    Ne vous inquiétez pas si les commentaires des prochaines 24h seront validés avec un peu de retard. Ce ne sera que provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *