Commentaires sur : L’Ere Nouvelle a commencé http://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/ Paroles de la Nouvelle Terre Sat, 30 Sep 2017 20:56:20 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.4 Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-39007 Sun, 07 Apr 2013 18:22:01 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-39007 Avec un petit retard de trois mois, le documentaire Terre Sous Influence vient d’être vu. Il est vraiment instructif. Il m’a permis de découvrir deux systèmes : le Golf Stream Antartique participant à l’équilibre des températures ainsi que l’enrichissement minéral de la forêt amazonienne grâce aux vents balayant le Sahara !
Merci Graffitique et Alain Thomas pour cette belle idée.

]]>
Par : acaciahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-24005 Wed, 09 Jan 2013 12:04:39 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-24005 Merci Delta de la Lyre pour ta longue et bienveillante réponse 🙂

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-23936 Tue, 08 Jan 2013 11:21:59 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-23936 Merci Alain Thomas, ce filme semble bien, comme il dure longtemps nous le visionnerons à plusieurs et ce soir sans doute.
Bien à toi

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-23923 Tue, 08 Jan 2013 06:44:46 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-23923 Il y a plein de douceur dans ton texte Delta de la Lyre merci.
Je voudrais juste préciser un point de vue qui se trouve dans les propos de la Mère et que nous a offerts Marie-Christine :

« Je vous dis, au contraire, que c’est parce que le monde est très mauvais, très obscur, très laid, très inconscient, plein de misères et de douleurs, qu’il peut être la suprême Beauté, la suprême Lumière, la suprême Conscience et la suprême Félicité ».

Les notions de bien et de mal ne sont pas bien comprises encore du fait des religions et du manichéisme.
C’est l’acceptation de tout ce qui émerge et non son rejet qui favorise l’ascension.
Personne n’est oublié ou plutôt, tout le monde est élu parce que rien n’est séparé.
Voir le film « Terre sous influence » que Graffitique nous a offerts.
Je ne me représente pas l’idée d’une hiérarchie, sinon que chacun a son rôle à jouer dans la progression perpétuelle de l’univers (esprit) et de ses composantes.
Il n’y a pas d’ombre sans lumière dans ce jeu de la vie, même si la lumière est l’Absolu pour tous.
Bien à toi

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-23909 Mon, 07 Jan 2013 22:35:03 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-23909 Bonjour Acacia,
C’est comme tout, les extrêmes surtout si on y demeure plus longtemps qu’il ne le faut alors ne sont pas vraiment bon.
Être trop dans la matière devient usant physiquement et mentalement.
Être trop dans une spiritualité uniquement « éthérée » n’est pas confortable à vivre : on a l’impression de passer à coter de plein de choses, on peut se sentir coupable de ne pas agir par rapport à tel ou tel problème autour de soi, bref la liste peu être plus longue …
Les ascètes avaient leur raison d’être à une certaine époque mais les époques changent et ce n’est sans doute pas l’ascétisme qui nous est proposé de vivre.
Il faut donc trouver un juste milieu entre le spirituel et la matière !
L’Esprit est relié en permanence à la Source (à Dieu, aspect masculin, et à la Mère divine, Mère Universelle, aspect féminin). L’Esprit est matérialisé par la Corde d’Argent.
Pour que l’Esprit puisse visiter les divers endroits créés par la Source, pour visiter l’Univers, il doit se munir d’une Âme Mère (représentons-nous la comme une Fleur) qui va ainsi lui servir de support pour expérimenter, pour se déplacer, explorer les divers plans d’existence ou dimensions (les multidimensions).
Chaque pétale de la fleur va explorer une dimension propre, c’est-à-dire que chaque Âme de l’Âme Mère va explorer une dimension.
L’âme ou le pétale qui va découvrir la ou l’une des plus basses dimensions existantes, et que nous nommons « terre » ou « matière » ou « 3ème dimension » ou « sphère de Libre-Arbitre », ne peut pas s’introduire dans un tel monde, un tel espace, si elle-même ne s’habille pas d’un corps physique, d’un corps de matière. Tout comme la plongée sous-marine requière une combinaison ou un scaphandre ou un mini sous-marin.
De ce fait, ta raison d’être sur cette Terre est de l’explorer, de la comprendre, de la respecter, et ton deuxième atout est d’y implanter la Lumière quel qu’en soit le moyen utilisé :
– créer un beau jardin pour toi pour Gaïa pour ta famille pour tes invités pour les voisins et les piétons s’ils ont vue sur une partie de celui-ci
– sourire face aux visages fermés
– préparer une recette culinaire pour tes ami(e)s
– écouter celles et ceux en ayant besoin, sans toutefois se laisser envahir (empathie) sauf si tu le souhaites
– vérifier si tes gestes au quotidien n’endommageront pas la Terre
– prier
– effuser les énergies de guérison de nettoyage de re-énergétisation sur quoi ou qui que tu souhaites en ayant besoin
– sachant que nous avons tous ici bas le bien et le mal en nous, comme tel a été le challenge accepté par nous en s’incarnant ici, comme dans un jeu prendre l’habitude d’utiliser l’un plutôt que l’autre pour renforcer l’encrage de la Lumière sur Terre et autour de nous et en soi. Par exemple avec les personnes t’entourant, ne pas hésiter à faire des mises au point dès que nécessaire afin de ne pas laisser s’installer les incompréhensions qui peuvent avec le temps s’élargir inutilement
– découvrir progressivement et avoir confiance en tes nouvelles capacités offertes depuis ce changement de cycle universel
– se regrouper entre personnes ayant plus ou moins les mêmes centres d’intérêt : on est tellement mieux dans sa peau lorsqu’on côtoie des personnes ayant les mêmes motivations, ainsi l’égrégore ou la force qui s’en dégage soutient mieux chacun des participants, on partage, on évolue. L’individualisme et le cartésianisme ont été des expériences poussées presque à l’extrême ici en Occident, désormais nous pouvons expérimenter d’autres choses. Certaines personnes ont leur propre chemin et sont vraiment hermétiques, autant se faire du bien à être avec celles et ceux partageant certains points de vue. Parfois le regroupement peut échouer souvent dû au fameux égo, mais ce n’est pas une fatalité, une autre réunion de personnes, une autre création de groupe, peut ensuite réellement fonctionner.
– etc …
Ton troisième atout est tout simplement d’être ! Rien que ton rayonnement nourrit sans doute Gaïa. Lorsque tu es au contact d’un bébé tu ressens une telle puissance émaner de lui. Sans doute que la Terre ressent aussi l’énergie dégagée par celles et ceux qu’elle accueille.

Ton quatrième atout est d’être bien, dans un meilleur bien-être : déménagement, changement professionnel ….élargir ses centres d’intérêt sans trop se disperser non plus. S’offrir toutes les pauses dont tu as besoin au sein de cette société qui s’est transformée comme une grande industrie ayant ses rythmes fous. Ton bien-être irradiera au passage sur les autres

«Autogouvernance citoyenne ». C’est beau, c’est la voie. Pour que les gens aillent mieux dans leur tête et leur corps, il leur faudrait avoir une terre sur laquelle vivre et s’épanouir. Tant de maux prendraient ainsi leur fin. Mais le foncier comme l’immobilier coute cher. Est-ce que la nouvelle ère commençant ouvrira à tous et toutes la possibilité de se reconnecter à Gaïa, de retrouver un équilibre par la famille ou bien pour d’autres au sein de collectivités diverses et variées vivant en paix et en harmonie sur des terres sans seigneurs féodaux réclamant taxes réclamant loyer et réclamant que le comportement des gens soit comme si et pas comme ça ?

Pour ma part je vais essayer d’être moins « à croc » aux canalisations des EdL. Nous avons tous au fond de nous les moyens de s’en sortir, de retrouver des capacités et de manier d’autres outils. En soi intervient souvent un dialogue intérieur sur un thème précis, puis 6 ou 7 jours plus tard est publié sur le net une canalisation des EdL traitant en autre de ce thème.
Il ne faut cependant pas négliger les autres qualités des messages des Êtres de Lumière, celui de la vibration. En effet, que ce soit sur place où ont lieu les entretiens, ou sur les CD, l’énergie dégagée par la voix de Monique transmet à l’auditeur des énergies des vibrations des informations qui ne transpirent pas lorsqu’on lit noir sur blanc les transcriptions des canalisations. La sagesse enseignée je l’ai déjà acquise (cependant peut-être pas entièrement intégrée) par les précédents enseignants ayant fleuris ma route. Les éléments qui restent à être intégrés vont l’être progressivement dans les faits de la vie quotidienne.

En Seine-et-Marne sur un tas de terre de bruyère provenant de Pologne poussèrent 4 graines donnant 4 petits acacias de 15 cm d’hauteur chacun. Le Robinia Pseudo Acacia est un bel arbre d’ornement, de par son écorce bien marquée, par ses petites feuilles donnant un aspect souple filtrant le rayonnement solaire de telle façon que la lumière devient subliminale, et par ses fleurs servant de matière première au miel d’acacia. Je les mis en pot individuels. Puis à 300 mètres de là dans le terrain dont j’avais la charge je les plantais de telle sorte qu’ils fassent un petit bosquet. Ils grandirent à une vitesse incroyable, quelque chose comme 4 à 5 mètres en 3 ans. Etant désormais à l’autre bout du pays, suis quand même allé les voir en avril dernier, l’un a été étêté par une bourrasque de vent, l’autre est bien en place, un autre fut coupé, et le 4ème à moitié brûlé sur place par les occupants ayant fait un feu de bois non loin. Dans mes tripes je compris que l’on était responsable du lieu occupé puisque lorsqu’on quitte ce lieu sa gestion peut prendre une tournure toute autre ! Je ne mentionne pas les autres végétaux …. qui n’y sont plus….

Comme le dit Le Passeur nous sommes sur des aiguillages, comme le dit mon amie 24h00 plus tard alors qu’elle n’a pas lu Le Passeur : nous somme comme sur les quais d’une gare ou ceux qui sont dans la salle d’attente car semblant perdus risquent de rater les trains qui vont passer, et ceux étant sur des quais différents se tiennent prêts à monter dans les trains qui vont passer parce qu’ils savent ce qu’ils veulent désormais et qu’ils commencent aussi à réaliser concrètement ce en quoi ils aspirent (ils ne sont pas figés, ou ne restent pas dans les anciens schémas, ou ne sont pas dans l’attente). De mon côté le ressenti est que c’est comme si nous étions entre 2 eaux.
A bientôt Acacia, saches ce que tu veux, mets en pratique tes nouvelles capacités, éloigne toi de l’émotionnel négatif, ait confiance et joie dans cette spirale ascensionnelle

Merci Alain T pour la précision déjà donc identifiée depuis longtemps par les bouddhistes : le bardo = entre deux.

Tu as raison Margelle, mieux vaut fôlatrer qu’être grave sérieuse et triste !

Bises à toutes et tous

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-23835 Sun, 06 Jan 2013 19:05:57 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-23835 Et moi cela ne me gêne pas Delta que l’on me rabâche ce qui est l’essentiel à faire et à être…. On peut continuer à le faire, car je sais bien que j’oublie régulièrement la tâche pour aller folâtrer… c’est tellement plus reposant, certes, mais moins productif… alors fredonnons les airs connus et labourons en chantant… Amitiés.

]]>
Par : acaciahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-23825 Sun, 06 Jan 2013 14:45:03 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-23825 Cher Delta de la Lyre
Eh oui, labourage et labeur sont les mamelles de l’évolution…
Les guides de Monique le lui disent comme me le disaient mes éducateurs – en d’autres termes bien sûr, et pour des résultats d’une autre fréquence sans doute, mais la « directive » semble rester la même, non ?
Oui il y a une once de ras l’bol dans ce que je dis là (pas à cause du 21.12, dont je n’attendais aucun effet spectaculaire).
Et pourtant je ne nierai pas une seconde que c’est bel et bien le seul comportement que j’estime susceptible de me faire avancer réellement sur le Chemin de Vie. Labeur, labeur, lâcher prise du labeur et labourer le lâcher-prise…
Une grosse fatigue me cerne de toute part, avec heureusement quelques fulgurances d’éclaircies et des éclats de légèreté fugitive – qui sont en passe de se multiplier, merci à François pour sa description des étapes possibles d’une transformation vécue !
Je poursuis ma lecture du livre « un million de révolutions tranquilles », je découvre les actions d’humains riches de cette notion d’autogouvernance citoyenne dont l’idée m’est chère.
… Et il y est aussi question de labourage et de labeur pour une évolution…
Comme quoi une fois de plus une même réalité peut se former de mille façons différentes.
Faudrait-il faire un choix entre l’une ou l’autre façon ? La spirituelle ou la physique ?
Les deux sont sans doute complémentaires ? Ça complique peut-être la tâche… Pour moi ça la complique. Pourtant l’un ne va pas sans l’autre (pour moi encore), et l’ultime contact me paraît pouvoir se produire lors de la pleine compréhension et adhésion à ces deux états fusionnés. Lumière et Matière unis, on en revient toujours là…
Alors nous serons des autogouvernants citoyens du cosmos !
J’apprécie tes interventions ici, Delta de la Lyre. Elles sont riches et simples, et je t’en remercie.
Si cette dernière me complique encore un peu les choses je t’en remercie du même cœur ! C’est que j’ai quelque chose à intégrer et à dépasser.

Je relis ce que je viens d’écrire et me dis « mais enfin de quoi te tracasses-tu là ?! Vas simplement de jour en jour, avec ton ressenti pour guide, et tu verras de mieux en mieux ».
Eh ben tiens… je vais faire comme ça !
Je t’embrasse

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-23820 Sun, 06 Jan 2013 12:29:34 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-23820 Très bien Delta de la Lyre mais Monique nous a rabâché cela depuis longtemps. Ce n’est pas nouveau, c’est dans la continuité des choses.
Maintenant, que nous soyons dans une période de transtion entre deux mondes, oui.
Dans le bouddhisme, cela s’appelle « bardo » ou « entre deux ». C’est permanent, expansif, spiralaire.
Le message de Monique est un message de paix et d’amour, c’est cela que je retiens.

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-23817 Sun, 06 Jan 2013 11:30:22 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-23817 TRANSITION

Le changement de cycle a réellement eu lieu

28/12/2012

« Vous avez passé un cap très important ! Le changement de cycle a réellement eu lieu, mais les humains s’attendaient, comme de bien entendu, à des merveilles, à des miracles, à des miracles en eux-mêmes. Le seul miracle est ce que vous pourrez comprendre de vous-mêmes, c’est l’action que vous mènerez sur vous-mêmes, c’est le réveil que vous provoquerez en vous-mêmes.

Soyez certains que maintenant vous avez toutes les possibilités de générer le réveil de votre conscience et également le réveil de votre ouverture du cœur.

Comment avoir accès à ce réveil ? Nous allons déjà vous dire que vous pouvez ressentir ce réveil au niveau de certaines choses dans votre corps, vous pouvez ressentir ce réveil au niveau de votre émotionnel qui, par moment, est un peu en déséquilibre, vous pouvez ressentir ce réveil au niveau de toutes les questions que vous vous posez sur vous-mêmes et auxquelles vous n’aviez pas forcément de réponses jusqu’à ce jour.

Si vous êtes assez attentifs à vous-mêmes, vous pourrez ressentir votre progression. Nous pouvons vous assurer qu’en chacun de vous le changement est en route ! Pour l’instant, vous êtes comme des petits enfants que vous êtes cependant très loin d’être. Pendant dans ce changement de cycle, vous êtes comme des petits enfants qui ne perçoivent pas encore leur grande, leur très grande transformation. Pour qu’elle puisse s’accomplir le plus rapidement possible, il y certains « ingrédients » nécessaires.

Il faut déjà que vous alliez au plus profond de vous-mêmes voir si tout le ménage a été fait et si, dans ce nouveau cycle, vous n’emmenez pas avec vous tout ce qui a été difficile à vivre pour vous, tout ce qui a pu imprégner votre subconscient et votre âme, que ce soit dans cette vie ou dans une autre.

Il faut aussi que vous appreniez à gérer vos pensées, c’est très important car elles vont acquérir une grande force ; petit à petit, la télépathie sera de plus en plus réelle en vous.

Il faut également que vous appreniez à maîtriser la parole ; c’est également très important car la parole génère un son, le son étant une vibration qui entre en harmonie avec les sons similaires. Ce pourra être merveilleux pour vous ou, bien évidemment, déstabilisant.

Si vous émettez des pensées de limitation, des pensées de jugement, des pensées de peur, le son sera amplifié puisque votre propre puissance a énormément augmenté. D’une certaine manière, heureusement que vous ne vous en rendez pas encore compte, car vous pourriez également employer cette puissance du côté inférieur ; cependant la puissance employée du côté inférieur vous détruirait assurément dans un délai plus ou moins long. Vous le savez, mais étant ce que vous êtes vous ne vous en rendez pas compte.

Soyez attentifs à vos paroles ! Evitez toute « appréciation » sur ceux qui vous entourent, et même sur ceux que vous appelez les politiciens. Ils font ce qu’ils font et, à leur manière, ils appliquent le plan.

Essayez également de rester centrés, de ne pas vous laisser emporter par les émotions. Soyez certains que vous vivrez des émotions plus que vous n’en désirerez, que ce soit des émotions profondes de joie, de bonheur et d’Amour, ou des émotions de peur, des émotions totalement inférieures.

Lorsque vous aurez compris non seulement ce que vous devez faire mais aussi ce que vous êtes et qui vous êtes, les voiles de votre conscience s’enlèveront petit à petit, et pour certains beaucoup plus rapidement que pour d’autres.

Pour accéder à une conscience supérieure, il vous faut de la volonté. Nous vous traçons la route, nous vous donnons la possibilité d’avancer, mais nous ne pouvons pas le faire pour vous ! Chacun de vous, nous le savons, a une très grande volonté pour avancer, mais parfois, parce que vous êtes des êtres humains, cette volonté faiblit.

Il faut aussi que vous ayez confiance en vos propres capacités ; chacun de vous a des capacités de transformation et d’élévation ! Ne dites pas : « je ne pourrai pas, je ne saurai pas, je ne serai pas capable ». Le mot que nous emploierons est un peu fort, mais nous dirons que c’est une insulte par rapport à vous-mêmes. Maintenant vous êtes capables d’avancer, vous êtes capables de comprendre, vous êtes capables de mettre un pied devant l’autre, mais il vous faut du courage, de la détermination et de la confiance.

Cependant cet avancement n’aura pas lieu s’il n’y a pas de joie en vous. Vous devez acquérir la Joie car c’est un outil précieux. L’Amour est évidemment très important.

Nous aimerions aussi vous dire : l’Amour est tellement différent pour chacun de vous ! Chacun le mesure, le comprend et le vit en fonction de ce qu’il est, en fonction de sa capacité de donner et d’aimer. Vous êtes tous très différents, et cependant tellement semblables. Ne soyez pas dans l’illusion de l’Amour. Essayez de comprendre réellement ce qu’est l’Amour et comment le manifester !

Vous avez « du pain sur la planche », comme vous dites sur Terre ! Vous avez de quoi étudier, comprendre et avancer ! Le miracle ne se produira pas instantanément ! Nous ne pouvons pas changer instantanément ce que vous êtes, mais nous pouvons vous aider à le faire, nous pouvons vous aider afin que vous puissiez mieux vous comprendre. Nous vous aidons lorsque nous marchons près de vous, mais pour votre évolution c’est vous qui devez accomplir la plus grande tâche !

Nous aimerions dire à tous ceux qui se lamentent parce qu’il ne s’est rien passé qu’il s’est passé énormément de choses, invisibles pour l’instant aux yeux des humains ; il s’est passé énormément de choses dans votre cœur, dans votre façon de concevoir la vie. C’est encore un peu en sommeil, mais vous le comprendrez !

Il s’est également passé énormément de choses sur votre Mère la Terre et dans les divers règnes. Cela se manifestera !

L’année 2013 sera une année très particulière ! Nous n’avons pas donné accès à notre canal à ce que sera cette année, chacun le comprendra avec ses capacités d’analyse et de compréhension. Ce que nous vous demandons, c’est d’être dans la confiance, dans la joie, dans l’Amour, dans le service et dans le don, et nous vous promettons que beaucoup de choses seront différentes très rapidement.

Donc pour ceux qui se lamentent qu’il ne s’est rien passé, nous allons dire ceci : vous avez donné beaucoup de vous-même, vous avez offert beaucoup d’Amour ces derniers temps. Nous ne dirons pas que rien n’arrivera, nous dirons simplement que ce sera un peu différent grâce à vous tous, Travailleurs de Lumière, qui vous êtes investis, qui avez cru à ce changement.

Maintenant les Travailleurs de Lumière se démobilisent un petit peu car ils perdent un peu confiance, pourtant c’est le moment où ils doivent avoir beaucoup plus confiance en leur devenir et non baisser les bras !

Vous allez voir comme il est agréable d’atteindre un autre niveau de conscience, car à ce moment-là tout vous semblera facile, toutes les capacités latentes en vous, entre autres vos dons – car chacun de vous a un don bien spécifique et même plusieurs – et ces dons remonteront à votre conscience humaine ; vous serez parfois étonnés de vos capacités naissantes, de choses que vous ferez et que vous n’aviez pas conscience d’être capable de faire.

Nous sommes heureux pour vous, humains ! Certes, certains êtres humains auront de grandes difficultés dont nous ne parlerons pas car en parler irait à l’encontre de ce que nous désirerions que vous intégriez et que vous compreniez et donnerait de la force à quelque chose qui ne doit plus être.

Nous vous demandons aussi de créer en permanence ce que vous désirez devenir, de créer la joie, l’Amour, la Sagesse et la Connaissance en vous, de créer le nouveau monde qui maintenant vous appartient. Vous n’êtes plus dans l’ancien monde car vous avez franchi un cap.

Avec toutes les nouvelles énergies qui vous ont été envoyées et qui continueront à inonder votre monde, vous aurez une plus grande capacité de création. Vous pourrez créer la beauté en vous ! Aimez-vous ! Essayez de vous voir tellement plus beau que ce que votre miroir vous montre de vous-mêmes ! Essayez de générer la beauté intérieure qui ressortira et se manifestera automatiquement à l’extérieur ! Prenez soin de vous car vous êtes précieux ! Honorez l’être que vous êtes tout comme vous honorez la Source, tout comme vous honorez l’univers !

Pour nous, un grand travail a été accompli. Maintenant il faut qu’il prenne racine. »

Ils me montrent ce que nous sommes et le travail que nous avons fait. Je vois un champ.

« Ce champ est l’intérieur de vous-mêmes, c’est votre conscience. Ce champ a été ensemencé de particules de Lumière. S’il été bien labouré, les graines merveilleuses qu’il porte pousseront et fleuriront ; elles vous inonderont de leur beauté et de leur Amour. Si ce champ n’a pas été suffisamment labouré, les graines de Lumière seront toujours là mais seront mélangées aux mauvaises herbes que vous devrez enlever une par une, ce qui créera en vous de la souffrance, de la fatigue, parfois du désespoir de ne pas arriver à ce que vous espériez.

Nous espérons pour vous que vous n’aurez pas à enlever herbe après herbe et que vous laisserez s’épanouir et grandir ces graines de Lumière afin qu’elles accomplissent leur travail de beauté et d’harmonie en vous, qu’elles fleurissent et vous inondent de leur beauté ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-23099 Sun, 23 Dec 2012 19:28:23 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-23099 Bonjour mon ami très cher Mza
Nous sommes assurément deux trouble fête mais, je crois que je m,ai mal exprimé.Je suis absolument d’accord avec toi a propos de l’importance du mental.Je vais me servir de ma spiritualité(mes racine Amérindienne)pour t’expliquer.Il y a quatre élément pour la vie l’air ,le feu,l’eau et la terre comme il y a quatre savoir le mental,l’être,la foi et la spiritualité.je crois simplement que chacun de c,est savoir doit connaitre son rôle ,de la la déconnection pour la reconnection .Ce n’est que mon point de vue (chemin)et je sais qu’il n’est pas partagé pour chacun mais c,est ce que je peux t’apprendre ,avec toute ma lumiombre.

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22941 Fri, 21 Dec 2012 20:03:24 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22941 Soleil Bleu, encore une fois merci pour ta vision d’unité, d’unicité et de reconnaissance de l’autre.

]]>
Par : Mzahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22916 Fri, 21 Dec 2012 10:57:11 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22916 @ Thau
Bonjour Thau,
D’habitude je me contente de « leecher » sur le site, c’est à dire de lire les textes et commentaires sans m’en mêler, parce que souvent quand je m’engage dans ce genre de discussion, je me fais mal comprendre, la preuve ! Probablement que je ne suis pas parfaitement « accordé » avec les autres interlocuteurs (comme dis Jonas 27 je dois certainement en être au début du chemin, Louisetta l’a bien démontré aussi). Mais sur ce coup, je ne sais pas, j’ai eu une brusque envie de répondre, et somme toute malgré quelques incompréhensions c’était plutot constructif, alors je renouvellerai surement l’opération !! 🙂 Merci de ton message

@ Jonas 27,

Bonjour Jonas,

Mmmmh… Je pense que j’ai compris ce que tu veux dire ! Le problème que je vois dans ton explication, qui me semble légitime d’ailleurs, c’est que j’ai vu trop de gens « partir en vrille » (pardon pour l’expression, je ne vois pas comment le dire autrement) à force de trop laisser leur mental de coté. D’autre part je ne crois pas que l’objectivité se réduise au simple mental. on peut être parfaitement objectif sans lui, la seule différence c’est qu’on ne peut pas communiquer cette objectivité…. Je fais surement office de trouble fête encore, mais je ne vois pas notre mental comme un ennemi qu’il faudrait éradiquer ou enterrer absolument. Il a de gros défauts, certes, il est souvent contraignant, il fait souffrir, il nous enferme dans des illusions tres convaincantes, mais je pense qu’il peut être utile aussi, si on lui permets de s’exprimer de manière contrôlée (un peu comme un chien qui doit connaitre ses limites). Alors le laisser de coté de temps en temps, ça oui, ça m’arrive souvent, ce qui me vaut d’ailleurs une réputation « d’allumé » dans mon entourage, mais le laisser de coté tout le temps, non. Là en l’occurrence je trouve qu’il m’a été utile pour répondre à Asmodaisda avec un maximum « d’objectivité ». Voilà sinon je partage pleinement ton avis sur la relation de coévolution des êtres dans leurs interactions.
merci de ton message et bonne journée,

]]>
Par : Mzahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22913 Fri, 21 Dec 2012 10:35:40 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22913 @ pierrot

Bonjour Pierrot,

Et si ne pas poser d’etiquettes nous faisais passer à coté de l’essentiel ?

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22882 Thu, 20 Dec 2012 20:11:00 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22882 Bonjour Mza,
Objectivité(mental),je n,ai rien contre le mental.Corrige moi si tu le veux mais,il me semble que tu est au début du chemin alors (objectivité) c,est cela qu,il faut que tu mette de côté(mental) un certain temps du moin.A l’image des animaux nous n’avancons pas a la même vitesse(spiritualité).Cela ne fait de certain des être plus évoluer ou moin .C’est un chemin de la déconnection pour la reconnection et seule toi décide du moment ou tu avance.Les définition du dictionnaire son stéril et vont changer bientôt ,la profondeur des mots en dise bien plus ,je pourrais t’en faire plusieur exemples un beau jour.En cette ère du mental ou il domine tout (je crois )qu’il faut faire une pause pour connaitre l’essence de chaque choses.Objectivement quest-ce qui a changé depuis les dernière semaine ,mois année.Nos réalité diffère en nous et entre nousmais,ce sont les mêmes.Ceux qui sont éveillé depuis des année voit d’autres arriver a une vitesse fulgurante et c,est très bien comme cela .Nous sommes tous pour les un et les autres des clefs et des cadenas.Si je t’écris aujourd’hui c’est que tu est une de mes clefs et que je suis un de tes cadenas et vice versa comme tout ceux qui t’on répondu alors il n’y a rien a regretter mais toute a apprendre ,avec toute ma lumiombre.

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22881 Thu, 20 Dec 2012 19:59:56 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22881 Tu sais quoi Jonas, je viens juste de m’appercevoir que CRROOAHH ! c’est CROIS !
Quelle belle révélation ta lumiombre vient éclairer là ♥ J’en suis heureuse à cet instant.
Au plus prés de nos coeurs et de nos Âmes éternelles.
S.B

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22880 Thu, 20 Dec 2012 19:47:39 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22880 Mza,

De grâce, ne t’excuse pas d’avoir été Qui tu étais à un instant T. Tu es un Être parfait, donc à sa place lorsqu’il s’autorise à l’occuper dans la sincérité de cet instant. Mais comme tout un chacun, nous ne le sommes pas tous, pour tout le monde, au même instant. Tant pis, Être en vérité avec Soi est à ce prix.
C’est à chaque Être de s’interroger sur lui-même dans le ressenti qui l’habite à la lecture des uns et des autres. N’est-il pas temps de considérer chacun responsable et capable d’aller regarder au delà des apparences des mots, la nature de la résonnance que l’autre nous révèle à nous-mêmes, et de la traiter, selon son choix, dans un acte intime et vrai en solo avec Soi ! Seulement avec Soi puisque l’autre n’est qu’un miroir qui me révèle où j’en suis.
Vas-t-on continuer d’interpeller le miroir parcequ’il ne réflète pas l’image qu’on souhaite y voir ?

A l’aube de ce 21/12/2012 je veux offrir un OUI à Tout ce que vous Êtes, et adresser un MERCI à vos mots qui m’ont fait du bien par moments, gratté là où ça fait mal à d’autres, carrément mise en colère quelquefois, mais m’ont toujours, toujours, fait avancer dans la re-connaissante de mon Amour de Soi.
J’espère continuer d’avancer grace à cette variété de couleurs qui a le « devoir » d’exister et de l’exprimer, serait-ce pour développer ma capacité à accueillir, accepter, et aimer l’autre tel qu’il Est. Le reste n’est que peurs qui remontent à la surface pour être nettoyées.
Gratitude, Amour et Paix pour chacun et pour tous.
Namasté
S.B

]]>
Par : Nadahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22877 Thu, 20 Dec 2012 19:29:35 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22877 Je ne sais pour vous, je sais pour moi depuis hier, que tout ce processus n’a plus d’importance.
C’est comme-ci, j’en ai plus rien à faire de toute cette littérature, tous ces praticiens de l’énergie, tous ces enseignements, etc…
Même si je ne regrette pas cette route vers « Over the rainbow ».
Comme-ci, cela n’a pas vraiment existé.
Dans quelques jours, possible que cet état cesse.
Même ceci, je m’en balle.

Que les médias diffuse de la fin du monde ?
Et bien, peut-être que je regarderai, peut-être que pas. C’est du divertissement planétaire!

Ce matin, au boulot, on m’a posé dès mon arrivée cette question : est-ce que la fin du monde est vraie ?
Je n’en parlais pas.
Donc, durant plus d’1/2 heure, on a échangé et puis j’ai donné un avis bien 3D.
Non.
Néanmoins, les météorites, les volcans, les tremblements, les tsunamis existent et c’est la nature.
Si cela devait arriver, ici ou là, pompiers, médecins, infirmiers, secouristes, polices, armées, … se tiennent près.
Des scientifiques observent nuit et jour ces éventualités sur leurs écrans.

L’essentiel n’est pas de sauver sa maison, c’est de protéger son corps.

Ce qui se passe avec les films, avec les livres, etc…C’est du business financier= cela amène des sous.
Néanmoins, on se fait peur un moment et çà détend les nerfs; comme sur les manèges des foires.

Et puis, on ne sait rien!

Désolé, j’aime tellement l’expression Semences d’étoiles de Ken Carrey, que ce matin sur le trajet du boulot, j ‘ imaginais qu’enfin toutes les S.Es, tous les éveillés étaient connectés, après ces décennies d’adaptations à cet ancien monde.
Cà, çà fait du bien !
Cà, je ne m’en balle pas !

J’ai lu que l’heure exacte du solstice est 11h 11.

Excellente nuit.

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22876 Thu, 20 Dec 2012 19:17:16 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22876 Aime Dieu comme Il t’aime, et tu t’aimeras .

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22875 Thu, 20 Dec 2012 18:53:17 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22875 Bonjour Quatrième du nom,
Quelque chose me pousse a te souhaiter la bienvenue et a te dire j’adore ton pseudo !!!!

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22874 Thu, 20 Dec 2012 18:51:01 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22874 Mon dernier message est pour Margelle.

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22872 Thu, 20 Dec 2012 18:50:23 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22872 Nous n’avons pas eu le temps encors de discuter mais ,je crois que nous en aurons de longue et enrichissante mon ami(e),merci D’être toi.Avec toute ma lumiombre.

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22870 Thu, 20 Dec 2012 18:48:18 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22870 Je ne sais pas si je te l’ai dit ,oui je sais mais je te le redis ,j’adore ta compréhension total de mon lien avec mon guide.Tu me fais réflèchir en disant CRROOAAHH!!car moi je dit kouackkkk!!mais je crois que tu as raison .Il y a des temps pour le Kouackkkk!!!qui est pour le choc!!! et un autre pour le CRROOAAHH!!!qui est le chant du corbeau.Merci d’être la pour moi soleil bleu et je suis la pour toi .Avec toute ma lumiombre.

]]>
Par : Louisettahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22868 Thu, 20 Dec 2012 18:09:34 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22868 Je comprends bien, mais merci d’avoir émis ce mot car il est intéressant et montre bien que les concepts peuvent êtres revus lorsque la réalité s’élargie.

Après, j’ai comme vous déjà utilisé ce mot pour expliquer quelque chose, il n’y a pas a s’en vouloir.
Et concernant votre désir de rationaliser les mots, je crois que ce n’est pas que vous en êtes « encore là » par rapport aux autres intervenants, car ici nous débattons bien avec des mots. Votre rationalité n’est pas un mal en soi, chacun a son rôle et ses atouts et le tout est de bien les utiliser! Nous sommes complémentaires et personne n’est avant personne.
Venez comme vous êtes, et ce sera parfait.

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22867 Thu, 20 Dec 2012 18:08:31 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22867 @Mza

Bonjour Mza,
Et si poser des étiquettes nous faisait passer à côté de l’essentiel?

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22866 Thu, 20 Dec 2012 17:59:20 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22866 Oui Jonas, un MERCI grand comme un soleil, qui contient tous les tiens et encore d’autres aussi improbables que vrais.
In lake’sh au seul oiseau qui répond encore présent au coeur de hiver.
CRROOAAHH ! CRROOAAHH ♥♫♪♥

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22854 Thu, 20 Dec 2012 13:46:37 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22854 Ok Mza !
Je répondrai différemment.
Tout est changement permanent, tout est mouvement, tout est fait pour que nous plongions dans le nouveau, l’inconnu, afin de découvrir plus profondément ce que nous sommes, chaque fois que de nouvelles intuitions émergent de notre esprit.
Si nous sommes réellement des chercheurs sur le chemin de l’évolution spirituelle, alors nous découvrons sans cesse, nous ne restons pas figés. D’ailleurs, rien n’est figé, tout est éphémère et en mouvement, telles nos pensées dans le ciel de notre esprit.
Après, je suis d’accord avec vous deux, il n’y a pas de changement brutal pour l’instant, si ce n’est que les scientifiques parlent de changement climatique, d’accroissement du nombre d’ouragans, de tempêtes, de tornades, tremblements de terre, tsunamis, inondations… si ce n’est que la révolution Internet est sans doute la plus évolutive de notre civilisation, qu’elle bouleverse les savoirs, les connaissances, les consciences et que par ce fait, un changement fulgurant est visible pour ne pas dire tangible.
Bien à toi

]]>
Par : Mzahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22853 Thu, 20 Dec 2012 13:27:37 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22853 Oups, autant pour moi, la série en question s’intitule « crossing the event horizon » et non pas « the black whole ».

]]>
Par : Mzahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22852 Thu, 20 Dec 2012 13:24:13 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22852 Hello tout le monde,

Merci Louisetta, je n’avais jamais vu cette vidéo. Juste pour rajouter un mot par rapport à Nassim Haramein, pour ceux qui seraient intéressés, il y a en ligne des videos qui expliquent ses « découvertes ». Ce qui est stupéfiant chez cette personne c’est qu’il est arrivé à structurer et à rationaliser tout ça, ce qui m’a sidéré. c’est très long mais passionnant :

http://www.youtube.com/watch?v=kuQ7pRXk4FY

Il y a aussi une série de films qui étaient sur youtube mais qui n’y sont plus, qui sont de meilleure qualité mais pas sous titrés intitulés « the black whole », pour les anglophones je vous les recommande vivement.

Bonne journée,

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22851 Thu, 20 Dec 2012 13:15:35 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22851 Et mille mercis à toi également, mon frère 🙂

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22848 Thu, 20 Dec 2012 12:52:18 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22848 De mon point de vue objectif/subjectif, il me semble bien que tu as été aussi clair obscur que tout un chacun ici sur ce site !!! alors, s’il te plaît -à toi- et pour les autres, continue à poster !!! A moi cela me plairait… 🙂

]]>
Par : Mzahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22847 Thu, 20 Dec 2012 12:08:14 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22847 Bonjour Louisetta,

Hop pas de problème je l’ai vu quand même 😉
C’est tout à fait vrai que j’essaie de rationaliser le débat, c’est dans ma nature. défaut, qualité ? je ne sais pas du tout.

Et bien là pour le coup, une fois vos explications lues et relues, je dois dire que je suis absolument d’accord avec vous. Votre précédent commentaire m’a laissé croire que le terme lui même ne voulait rien dire, mais là… j’étais loin du compte.
Comme je disais à Pierrot, je m’en veux d’avoir insisté sur cette histoire d’objectivité/subjectivité, mais pour faire la réponse que je voulais à Asmodaisda, je ne savais pas comment faire autrement, car sa question (si on constatait une différence entre maintenant et avant) me semblait intéressante.

Merci pour cette belle mise au point 😉
C’est vrai que la com en ligne à ce défaut qu’on ne peut pas entendre son interlocuteur, et de mon coté il n’est pas question de se chamailler, juste d’échanger. Je comprends que les mots et les concepts puissent paraitre désuets à beaucoup de personnes ici, sincèrement, mais comme je le disais en ce qui me concerne j’en suis encore là… Donc je fais avec ce que j’ai ! 😉

belle journée et à bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

]]>
Par : Mzahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22844 Thu, 20 Dec 2012 11:39:30 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22844 @ pierrot

Bonjour Pierrot,

Dis donc ça ressemble furieusement à un koan zen ça non ? 😉 Comme souvent le sont tes questions.
Je n’aurais surement pas du faire ce post plein d’objectif/subjectif, ça semble perturber tout le monde 😉
Pierrot, je n’en sais rien du tout. Si quelqu’un peut répondre à ça de manière fiable, je suis preneur.

Bonne journée

]]>
Par : Mzahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/13/lere-nouvelle-a-commence/#comment-22841 Thu, 20 Dec 2012 11:31:54 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5591#comment-22841 Salut Alain,

En fait, pas du tout. Zut alors,mon commentaire est peut être mal rédigé et/ou mal compris, mais ce qui m’intéressait ce n’était pas du tout la dernière question, mais bien les quatre premières parfaitement (pardon) objectives ! Alors surement que j’ai débordé du sujet, mais pour bien clarifier mon intention première je te fais une copie de la réponse que je fais à Asmodaisda :

« Ce qui m’engage à réagir à ton post, c’est simplement pour apporter une réponse claire à ta question : Non ! Absolument pas, aucun changement constaté de manière concrète entre maintenant et les mois ou années précédentes. Je ne perçois rien de magnifique ni de particulier avec mes 5 sens. Voilà pour l’objectivité, ca c’est fait. »

Voilà en fait c’était ça l’idée maitresse de ma réponse, je ne m’intéressais pas du tout au shoot à l’esprit divin ;-), qui je te le rappelle n’est pas une formule qui vient de moi mais de Asmodaisda… Même si je pense bien comprendre ce qu’il/elle veut dire par là. Et tu as raison cette question là est 100% subjective.
Ceci dit je peut très bien comprendre n’avoir pas été clair dans mes propos ou en avoir trop dit, ça m’arrive souvent, malheureusement. Mea culpa.

Bonne journée

]]>