Commentaires sur : A la lumière de la Nébuleuse d’Or http://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/ Paroles de la Nouvelle Terre Sat, 30 Sep 2017 20:56:20 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.4 Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-24323 Sun, 13 Jan 2013 09:57:19 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-24323 Passeur, comment dire combien ce que tu évoques fait vibrer en moi. Cela raisonne tellement avec ce qu’essaie de me faire partager mon ami -et néanmoins ennemi !- et que je refuse de toutes mes forces ! et que j’essaie en même temps de comprendre et d’accepter ! C’est un si grand mystère qui me submerge trop souvent, et que j’essaie de prendre avec moi, de ne pas refuser, de connaître, avec ce qui me semble être de si faibles moyens, et que je cherche à développer pour répondre à la proposition qui m’est faite !

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-24300 Sat, 12 Jan 2013 22:58:40 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-24300 Merci Passeur de ton message plein de mansuétude, puisse-t-il m’offrir une issue à ce qui me semble aujourd’hui une impasse.
Bien à toi.
S.B

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-24285 Sat, 12 Jan 2013 18:11:05 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-24285 Nos lignées sont comme des poupées russes. Où se trouve l’origine ? Qui le sait. Remonter aux origines dont je parle est en fait remonter au niveau de perception dont nous sommes capables pour le moment, rien de plus. Nos propres lignées se sont parfois égarées, mais l’amour préside à toute chose même s’il revêt parfois un aspect presque impitoyable. Il m’a été de voir des lieux de ténèbres pleines d’un amour si puissant qu’il n’était que création pure. D’un certain point de vue limité à nos croyances, c’était terrifiant, mais d’un point de vue détaché de ces croyances c’était tout simplement magnifique. Ceci pour dire qu’il n’y a pas à juger l’énergie que nous captons, il n’y a que l’expérience et notre capacité à la vivre pleinement en-dehors de toute peur. Nous nous sommes incarnés en cette époque exceptionnelle pour vivre cela, en conscience et en joie.

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-24275 Sat, 12 Jan 2013 15:20:30 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-24275 Bonjour Passeur et à tous les passants d’Urantïa,

Je relisais ton article et quelque chose à clignoté en moi, qui n’a rien de mental et fait véritablement partie de l’énigme qui me cloue sur place en ce moment. Je te cite : « Aller chercher en soi le souvenir de nos lignées stellaires n’a que peu d’intérêt si l’on s’arrête à la seule curiosité, par contre cela devient utile si l’on touche à l’énergie de celles-ci et qu’on en ramène l’empreinte ».
Je ne fais pas d’efforts ciblés dans ce sens, mais s’est imposée à moi comme une fulgurance, avec une intensité qui me dit qu’elle n’est pas anodine, l’interrogation suivante : « Nos lignées stellaires sont-elles toutes, ou obligatoirement, porteuses d’une énergie vibrante d’Amour telle que celle dont on parle sur ce site ? Est-il possible d’être issu et de capter une énergie qui contienne plus d’ombre que de lumière ou n’est-ce dans ce cas qu’une vibration émanant une fois encore de l’égo ?
Un conseil ou un éclairage sur cette question serait pour moi vraiment bienvenus.
Merci infiniment.
S.B

]]>
Par : Nadahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23739 Fri, 04 Jan 2013 21:21:41 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23739 Bonjour CB.
Si un jour, tu lis de nouveau par ici.

Je suis saturé par l’affaire G.D. Ce n’est pas de mon monde quotidien tous ces millionnaires qui se cachent. Je n’ai pas choisi de m’ y incarner.
De plus, célèbre ou pas, c’est sa liberté.
Tous ces gens oublient qu’il est d’abord un acteur de la Culture.
Pas un patron des grands lobbies, qui acceptent la valeur du smic pour survivre. Smic d’où se calculent les autres salaires.

Que de haines, de jalousies, de méchancetés, de défoulements des frustations!
La dernière, celle de Cohn-Bendit sur BFM TV.
Franchement, personne n’est clair sur l’argent.
Et G.D a involontairement amené à la surface les tabous et nos confusions sur l’abondance.

Il va falloir que nos « guides » décident enfin de nous clarifier le système financier terrestre, dont nous dépendons tous.

Mais, soit happé par les news, soit autre chose, je lis de plus en plus d’articles divers. Comme si une énigme se cachait ds cette affaire.

La RUSSIE est elle-même une énigme.
Les pays de l’est sont si peu connus et nous subissons tant de propagandes depuis la guerre froide.

Perso, j’aime la Russie. Je voulais même apprendre le russe au lycée.
Je suis ému par les Choeurs de l’Armée rouge, par la culture russe, etc…
Mais que G.D disent que c’est une grande démocratie.
Où sont les démocraties ds le monde ?
Ne voir ni polices, ni militaires, ni services secrets dans les rues n’est pas la preuve d’être en démocratie.

Les journaux dévoilent de plus en plus son patrimoine.
Il sait attirer et investir l’argent.
Cà, c’est l’un des pouvoirs du chakra sexuel.

Mais, ayant lu des noms de ses partenariats amicaux ds les investissements, je doute qu’il maîtrise ces afflux monétaires. Qu’il soit libre ds ses décisions des ingérences malsaines.

En clair, je doute qu’il soit dans la maîtrise de son chakra sexuel de plus en plus actif.
Maîtrise et équilibre qu’il obtenait par les jeux de son verbe d’acteur, de sa nourriture, de son épicurisme, de sa masse corporelle. Qu’il défoulait par ses violences, par ses excès d’alcool.

Il devient un exemple humain à observer.

Car, la nouvelle ère sera aussi celle d’un chakra sexuel libéré et actif dans l’équilibre divin.

]]>
Par : Nadahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23446 Mon, 31 Dec 2012 07:15:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23446 Bonjour Marie-Christine.

J’avais saisi que la mère de ce texte est l’archétype de la Mère.
Ainsi, tu as choisi ces 2 extraits sur la parentalité, avec lesquels je résonne bien.

De nos jours, je pense que les solutions de l’éducation seront trouvées lorsque chaque couple sera conscient de la décision d’autoriser l’incarnation d’une âme.

Depuis les années 1970, chaque couple peut choisir:
– une jeune fille peut choisir de construire son existence via une profession. Avant, elle ne travaillait pas sans l’autorisation de l’époux
– il y a les connaisances médicales et les contraceptions
– il y a les libertés de la majorité à 18 ans de rencontres amoureuses avant de décider d’une union
– il y a les libertés de cesser une union.

Mais, la société et nos propres familles exercent une telle pression auprès des jeunes adultes pour être normal : reproduire le schéma de la famille que nos parents ont connu.
J’ai observé qu’on laisse la liberté de ne pas être parent jusque 40 ans, âge limite pour une grossesse sans risques. Après, on regarde bizarrement en jugeant.
Combien de fois un jeune couple heureux entend régulièrement ces mots:  » Alors, ce bébé, c’est pour quand ?  » ?
Leurs laisse t-on le choix de ressentir eux-même le juste moment ?
Combien de fois ai-je entendu un homme ou une femme décider d’ « avoir des enfants » avant d’être vieux, avant d’être seul à la retraite, afin de laisser l’héritage à sa lignée ?

C’est ainsi …Conscientiser l’incarnation est une évolution douce en occident.
Car, l’orient bouddhiste n’a pas encore su démontrer la valeur de cette loi de la nature.

Alors, on fait avec malheurs et bonheurs des familles, des écoles. Le monde continue de tourner, et le soleil se lève toujours à l’est, avec les enfants partout.
Il est rare que l’on dise d’un enfant que la vie s’est éteinte en lui. On le dit de plus en plus pour les adultes.
Nous-mêmes enfants savions en notre âme que c’est ainsi.
Les âmes naissant depuis savent aussi.
Savoir aussi : les voiles entre l’identité humaine incarnée et l’identité de l’âme se levant doucement et levés en ce nouveau millénaire.

Tu dis que choisir d’être enseignant a sa motivation ds le fait d’aimer apprendre.
Certes, certes…Exact!

On dit que ce choix n’est pas si volontaire que cela.

Quelques motivations:
– un salaire et une retraite sans risques
– des horaires hebdomadaires compatibles avec le rôle et la fonction de mère

– solutionner des problèmes de sa propre enfance, ceci n’est pas péjoratif. Bien des pédagogues innovent en cherchant leurs solutions
– peur de la vie en société. Un enseignant s’est senti à l’aise et protégé dans ses écoles, c’est là où il réussissait, était mis en valeur. Son école, ou son institution pour ceux qui entrent dans les hiérarchies, sont sa tour d’ivoire
– équilibrer les sentiments d’infériorité par les sentiments de supériorité
– manipuler, séduire autrui pour être obéi ( les aspects ombres ).

C’est ainsi que les pouvoirs politiques et écclésiastiques maintiennent les corps enseignants dans l’infantilisation et l’obéissance. Même chez les syndiqués les plus farouches !

Mais, il y a toujours eu à un moment de l’histoire des personnalités/âmes libres pour choisir volontairement d’enseigner les Connaissances séculaires qui mèneront à la Connaissance de la loi de l’incarnation et donc de ce qui va avec.
Cette Connaissance sera avec la levée des voiles, à laquelle nous avons foi, par exemple sur ce site.

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23365 Sat, 29 Dec 2012 10:53:17 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23365 Nada, je te réponds ici .
Tout d’abord, je dois dire que je te comprends parfaitement . Le seul moment privilégié de l’enseignant, c’est bien ces quelques heures d’intimité entre l’enseignant et les élèves, ces quelques instants ou la magie opère quand tous font un dans l’enthousiasme d’apprendre, dans le plaisir de la découverte . Dans ces moments-là, rien d’autre ne compte que la matière elle-même . Mais il est vrai que ces instants sont brefs et fugitifs dans une journée . Constamment, on prend de plein fouet toutes les violences et les inconsciences familiales que les enfants transportent avec eux, en eux . Sans compter les interactions . Ils se stimulent entre eux et se renforcent grâce au nombre . Le laisser-aller de ces dernières décennies a été désastreux à certains points de vue : appât d’une vie facile, bling-bling, plus besoin d’apprendre, tout est dans l’audace et l’apparence …Mais je pense qu’il y a en même temps une plus grande réceptivité à exploiter . Il faut reprendre les choses en main . Il y a des choses intéressantes qui se font maintenant . Apprendre aux enfants à utiliser internet pour se cultiver, faire de la recherche est une bonne chose aussi . Il y a aussi maintenant des cours pour être parent . Pour les enseignants, je sais à quel point c’est un défi permanent de maintenir son calme intérieur, même pour ceux qui ne poursuivent pas un chemin spirituel .

Il ne s’agit pas d’une mère d’élève mais de la Mère divine de l’Ashram de Sri Aurobindo à Pondicherry où ils ont fondé une école et essayaient de former les profs à la vérité plus haute .
Un autre extrait :
 » Mais il y a une chose, une chose qui est la difficulté principale : ce sont les parents . Quand les enfants vivent avec leurs parents, moi, je considère que c’est sans espoir parce que les parents veulent que leur enfant soit éduqué comme ils l’étaient eux-mêmes, et qu’ils aient des positions, qu’ils gagnent de l’argent -toutes les choses qui sont contraires à notre aspiration .
Il faudrait absolument qu’on leur dise : « Si vous voulez que vos enfants soient éduqués pour avoir une brillante carrière, à gagner de l’argent, ne les envoyez pas ici . Voilà .
Il y avait des enfants qui étaient très bien et très contents . Ils sont allés en vacances chez leurs parents et ils sont revenus complètement changés et abîmés .
C’est mon expérience de tant, tant, tant d’années, tant d’années ! Le danger, ce n’est pas les enfants, ce n’est pas la paresse, ce n’est même pas que les enfants soient révoltés : le danger, c’est les parents .
Je voudrais que l’attitude de notre école soit connue des gens avant qu’ils n’envoient leurs enfants, parce que ce qui est dommage, c’est que les enfants sont contents et les parents pas ; et alors, ça fait des situations ridicules et quelquefois dangereuses . C’est très important, très important ! »

Un autre passage :
« La plupart des parents se soucient fort peu, pour des raisons diverses, de l’éducation véritable à donner aux enfants . Quand ils ont mis un enfant au monde et qu’ils lui donnent la nourriture et satisfont à ses divers besoins matériels, en veillant plus ou moins bien au maintien de sa bonne santé, ils pensent avoir fait tout leur devoir . Plus tard, ils le mettront à l’école et se déchargeront sur les maîtres du soucis de son instruction .
D’autres parents savent que leur enfant doit recevoir une éducation et s’essayent à le faire . Mais fort peu d’entre eux, même parmi les plus sérieux et les plus sincères, savent que la première chose à faire pour être capable d’éduquer un enfant, est de s’éduquer soi-même, de devenir conscient et aître de soi, afin de ne jamais donner un mauvais exemple à leur enfant . Dire de bonnes paroles et donner de sages conseils à un enfant, a fort peu d’effet, si soi-même on ne lui donne pas l’exemple de ce qu’on lui enseigne . La sincérité, l’honnêteté, la droiture, le courage, le désintéressement et l’oubli de soi, la patience, l’endurance et la persévérance, la paix, le calme et la maîtrise de soi, sont toutes choses qui s’enseignent par l’exemple infiniment mieux que par les beaux discours . Parents, ayez un idéal élevé et agissez toujours en accord avec cet idéal, vous verrez peu à peu votre enfant refléter cet idéal en lui et manifester spontanément les qualités que vous désirez voir exprimées dans sa nature . Tout à fait naturellement un enfant a respect et admiration pour ses parents ; à moins qu’ils ne soient des êtres tout à fait indignes, ils apparaîtront toujours à leur enfant comme des demi-dieux qu’iol s’efforcera d’imiter de son mieux .
A fort peu d’exceptions près, les parents ne se rendent pas compte de l’influence désastreuse que leurs défauts, leurs impulsions, leurs faiblesses et leur manque de contrôle sur eux-mêmes exercent sur leurs enfants . Si vous voulez être respectés par un enfant, respectez-vous vous-mêmes et soyez à tout moment dignes de respect ; ne soyez jamais ni autoritaires, ni despotiques, ni impatients, ni emportés ; quand votre enfant vous pose une question, ne lui répondez pas par une ânerie, sous prétexte qu’il ne peut pas vous comprendre : il y a toujours moyen de se faire comprendre si l’on en prend la peine, et en dépit du dicton populaire, j’affirme que la vérité est toujours bonne à dire, mais l’art consiste à savoir le dire de façon accessible au cerveau qui vous écoute .
Et n’oubliez pas qu’il faut constamment vous surmonter vous-mêmes pour être à la hauteur de la tâche et remplir vraiment le devoir que vous avez encouru vis-à-vis d’un enfant par le seul fait que vous l’avez mis au monde . »

Nada, évidemment, je n’ai pas réussi cette perfection dans l’éducation de mes propres enfants ni en classe . Mais j’avais quelques éléments, surtout l’idéal à atteindre toujours en tête et je me suis quand même améliorée au long des années . Je me suis aperçue aussi qu’on pouvait à tout moment « réparer », corriger, redresser des mauvais mouvements intérieurs et que les enfants sont des merveilles d’adaptation .
Bien sûr, toi tu es plongé dans la « vie ordinaire », dans le service public . Service à l’humanité . Rude et noble tâche .
Les enfants ont changé . Les enfants d’aujourd’hui sont plus critiques à l’égard des adultes, moins enclins à obéir aveuglément . Mes sautes d’humeur les faisaient rire, ce qui avait le don de m’énerver encore plus, mais aussi de m’interroger . Ils voyaient le ridicule que je ne voyais pas ! On n’est pas enseignant par hasard . L’enseignant est quelqu’un qui aime ou a besoin d’apprendre . En français, le verbe « apprendre » s’emploie dans les deux sens, sans doute parce que c’est un double phénomène qui se produit en même temps . Le prof apprend constamment comment enseigner, il doit toujours s’adapter à la réceptivité de l’enfant . L’enfant enseigne au prof comment enseigner par la manière même dont il comprend ou pas les choses, s’intéresse ou s’ennuie : il donne les signes . S’il ne comprend pas, l’enseignant doit chercher et chercher encore jusqu’à ce qu’il trouve la solution, le bon angle, la vraie parole, la vraie attitude .

]]>
Par : Nadahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23354 Sat, 29 Dec 2012 06:20:16 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23354 Bonjour Marie-Christine.

Je te remercie de poster ce texte que je ne connaissais pas.
Ecrit en 1972.
– à cette époque, le professeur avait encore sa place respectée dans la communauté. De nos jours, il devient l’esclave de l’institution, de la communauté, des parents et des élèves. C’est-à-dire, qu’il n’est plus libre dans sa classe. Il doit obéir et travailler de plus en plus dans sa vie privée, pour satisfaire les désirs de tous. Il négocie les maux de ce monde. Il doit agir et être en bon vip = la forme domine le fond.
Or, je continue de penser qu’une classe est un espace alchimique sacré du fait des actions pédagogiques entre le prof et le groupe d’élèves.
Le sacré ne tolère pas le mensonge dans la découverte des ressources humaines.
Le problème est que tous s’en mêlent et que tous y transfèrent leurs utopies et leurs frustations. Donc, cet auteur!

– « Pour que la terre soit heureuse, le pouvoir devrait être entre les mains seulement de ceux qui sont conscients de la Volonté Divine . »
Bien belle phrase, mais arrogante. Tant d’églises, tant de cultes affirment faire la volonté divine!

– Cette mère ne parle que du prof.
Le prof n’est pas le responsable de l’éducation.
Les responsables seront toujours les parents et la famille de l’enfant.
Le prof est responsable de l’élève quelques heures par jour, quelques semaines par année.
Le prof est responsable de l’intégration des Programmes vers la culture, qui inclut sans clivages le physique, le manuel, l’intellectuel. C’est sa feuille de route.

– On parle d’Education nationale, car en 1905, l’état a réalisé l’instruction obligatoire de tous à la lecture, à l’écriture et au calcul.
100 ans plus tard, cette instruction primaire n’est pas acquise pour tous, alors qu’elle l’était avant la société de consommation et de libertés des années 1970.
Il suffit de parcourir des forums spirituels pour voir des phrases avec 90% d’erreurs. Sur ces forums se retrouvent ceux qui se sont éveillés à leur âme, au-delà du mental.
On devrait peut-être parler d’éducation mondiale de nos jours. Chaque état étant responsable de la langue orale et écrite de son territoire, de ses particularités culturelles des patrimoines.
C’est ce qu’internet fera, avec la responsabilité des parents, des familles et des profs.

– un problème à cela est que la majorité des familles construisent leurs existences dans un univers cloisonnés par leurs repères sécurisants.
S’ouvrir aux choses du monde est encore un acte refusé. C’est plus confortable.
Alors qu’aujourd’hui, grâce à internet, tous peuvent le faire.
Avant, les êtres qui commençaient à se poser des questions trouvaient des choix de réponses en entrant dans une librairie, en assistant à une conférence, en participant à un stage. Il fallait un déplacement physique et des sous.

Donc, pour l’éducation, tous les parents peuvent devenir responsable de leurs choix en s’ouvrant sur les choses de ce monde, via internet tranquillement de chez soi.
Mais, l’état ou l’église restent les référents choisis.
Et ainsi, pour la majorité des élèves, c’est eux qui choisissent l’orientation professionnelle…

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23350 Sat, 29 Dec 2012 02:35:04 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23350 je veux juste rajouter que quand je me suis reveillé avec le combiné j’étais avec ma compagne au téléphone et pas avec (Dieu)lol!!et je lui ai dit en pleurant ce que Dieu m’avait dit.

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23349 Sat, 29 Dec 2012 02:31:53 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23349 Bonjour mon très cher Z!!!
Merci pour ton acharnement ,je vien de lire ton dernier message et je le trouve très parlant et juste et cela me donne envie d’aller plus loin dans cette lecture.Je vais clarifier quelque chose sur cette enfant que je ne voulais pas partager ici,car on peut le voir sous un angle ou un autre selon l’endroit ou l’on se trouve.Ce rêve (de Dieu)qui n’en est pas un,je l’ai fait au début de la grossesse et je n’étais plus avec ma compagne .Je me suis réveillé avec le combiné sur l’oreille.IL(Dieu) ma dit qu’il nous envoyais un être unique !!!Dans ces premières années il pourrait semblé avoir des retard de language mais,après l’age de quatre ans se serait comme un fleur qui éclot car cette une vielle âme .IL(ma fille)va m’apprendre)beaucoup plus que je ne pourrais jamais lui apprendre mais,je sais qu’il n’y a rien pour rien alors je prend mon ami ,avec toute ma lumiombre.

]]>
Par : Zeitgeisthttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23346 Fri, 28 Dec 2012 22:00:52 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23346 Encore harff !! 🙁

Je ne savais pas pour les origines de Jonas…. il vient d’où ?

Concernant la vidéo, depuis deux ans que je la fait circuler, tout le monde l’adore !

Le livre…. d’une logique et d’une responsabilité à vous éveiller des moutons à la pelle !

J’ai vu qu’il n’est plus dispo sur ce site…. faut creuser + 😉 http://livre.fnac.com/a2232076/Naomi-Aldort-Eduquer-ses-enfants-s-eduquer-soi-meme comme quoi le destin s’acharne !!! Faut persévérer….

Un extrait: « Vous n’êtes pas à l’embauche de votre enfant comme gérant de sa destinée; vous vous êtes porté volontaire pour combler ses besoins et stimuler sa croissance en l’aimant. S’attendre à ce qu’un enfant évolue au rythme que vous lui imposez est contraire au fait de l’aimer pour ce qu’il est: sa valeur serait alors jaugée d’après vos critères et votre emploi du temps. Aimer votre enfant, c’est plutôt vous réjouir de son rythme de croissance; ainsi il saura qu’il est libre d’être lui-même à chaque étape du chemin, sans redouter que vous ne l’aimerez pas ou ne l’apprécierez pas s’il ne se conforme pas à votre horaire ou à vos normes.

Gardez conscience de l’amour que vous portez à votre enfant. Au lieu de vous attendre à ce qu’il se comporte respectueusement, traitez-le avec respect; plutôt que d’espérer qu’il soit capable d’attendre et de prendre vos besoins en compte, soyez indulgent et généreux envers lui. Avec le temps, il tentera d’imiter ces qualités parce qu’il vous aime et qu’il veut être partie intégrante de la famille. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien lui demander, mais tenez-vous-en à ses capacités probables. Vous pouvez exiger qu’il reste tranquille, qu’il attende ou qu’il vous apporte un objet, mais respectez son choix, consentement ou refus. Il apprendra bientôt à respecter les préférences des autres autant que les siennes. »

Bcp de bonnes idées de son livre sont appliquées chez nous tous les jours depuis + de 6 ans pour accompagner nos deux enfants sur leur route !

A chacun ses armes pour avancer dans ce monde de 4D…. et quelques fois on se les prête 😉

A+
Z.

]]>
Par : Stéphaniehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23332 Fri, 28 Dec 2012 13:51:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23332 Bonjour Zeitgeist,

Ton questionnement est légitime et je m’excuse si mon commentaire a pu te troubler, cela n’était pas mon intention puisque je n’ai absolument rien contre toi ou contre ton livre qui est certainement très intéressant, au contraire (sourire).

La vérité, c’est que j’ai prit Jonas comme exemple pour exprimer ce que je ressens personnellement à l’intérieur de moi. Ce format de communication a ses limites et peut prêter à des malentendus, je ne parlais pas de ce livre en particulier Zeitgeist ni de l’éducation de nos enfants, et encore moins de la fille Jonas. Mon discours était généraliste et Salvia en a parfaitement cueillit l’esprit … Mon intention était simplement de mettre en lumière que les peuples, comme celui de Jonas, n’avaient pas de livre ni d’écriture, mais ils possédaient une Sagesse, une spiritualité et une connexion à la Terre qui leur donnait l’accès à l’unité. C’est tout.

J’espère avoir été plus claire et avoir dissipé les ombres entre nous …

Je t’embrasse fraternellement, et je suis certaine que ce livre ainsi que ta méthode d’éducation est très inspirante, cela ne me fera sans doute pas de mal d’aller y jeter un coup d’œil … Merci Zeitgeist.

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23321 Fri, 28 Dec 2012 11:06:09 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23321 Ce texte est magnifique, merci Marie-Christine de nous l’avoir communiqué…

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23318 Fri, 28 Dec 2012 10:15:43 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23318 Oui, Zeitgeist (j’essaie de ne pas écorcher :-)), merci d’abord pour ton sourire. J’espérais bien une réponse. Oui, tu as raison, et Jonas t’a répondu. Mais nous sommes sur un espace public, et ce que tu écris, je le reçois aussi. Et j’ai eu envie de réagir, en fonction de mon vécu, bien sûr, et d’une blessure toujours mal refermée, bien que mieux cicatrisée… et que je pense universelle… J’ai eu le sentiment, mais je peux m’être trompée, que Jonas te répondait avec toute sa gentillesse. Il est vrai qu’il y a toujours plusieurs réponses possibles, on choisit celle qui convient mieux sur le moment… mais il y en a une multitude d’autres… et il y en a une qui est plus pertinente.. mais ça, pour ma part, je ne le sais qu’après. En tout cas je ne retire pas ce que j’ai écrit. Je le ressens toujours comme ça.
Maintenant ta proposition est sans doute juste, ça je ne le sais pas encore… il faudrait savoir ce que la compagne de Jonas en pense… C’est vrai que j’ai parlé pour elle aussi…. J’espère que Jonas nous le dira !! 🙂
Et puis, oui, je suis absolument désolée de ne pas t’en avoir fait part, mais j’ai été sur tes sites. Ils m’ont bien intéressée, et les ai enregistrés… Effectivement je n’ai pas fait de partage à leur sujet, j’espère que tu ne m’en veux pas ! 🙂

Et puis, le livre, j’insiste, il n’est pas disponible actuellement, tu as une piste ? ou tu nous en fais une synthèse ? 🙂

Avec mon amitié toute soeurelle… (bon, fraternelle !)

]]>
Par : Zeitgeisthttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23315 Fri, 28 Dec 2012 09:43:26 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23315 Bonjour Jonas !

Il y a eût malentendu… harfff ! Quand je vous relis, je comprends que la naissance de Myah n’est pas votre première naissance…. pufffff….. et moi qui croyait que quand tu expliquais la différence au niveau fibre maternelle qu’il y a entre vous 2, et qu’ il me semble que l’on peut donner ce que nous n’avons pas forcément reçu en le créant à son tour, de ce faite, j’ai cru bien faire en partageant quelques outils pour nouveau Papa !
Et bien encore désolé, je me suis trompé. Pensée donc amicale à Margelle et Stéphanie 🙂
A+
Z.

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23300 Fri, 28 Dec 2012 02:49:58 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23300 Bonjour mes ami(e)s,
ce que je retient de vos commentaire ce n’est pas qui a raison ou qui a tord .C’est plutôt le bien fou que cela me fait d’entendre les oncle et tantine de la lumière porter intérêt a ma fille.Me laisser guider par la vie c’est aussi cela .Zeitgeist,Tes lecture on l’air si importante pour toi que je vais y jetter un coup d’oeil dès que je le pourrai.Margelle ,stéphanie et Salvia ,merci d’être la pour moi avec autant d’appuie ,cela me fait une grande joie .Marie-Anne,Tcunka,Alain Tomas,Marie christine et Francois merci et merci encors !!!J’avais appris qu’on avait qu’une famille sur cette terre .Vous me démontrer que c’est absolument faux !!!Nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde mais dans cette famille tous le monde dit ce qu’il pense pour le meilleur et pour le pire .Je vous aime et a l’instant ressenter tout l’amour qu’a fait naitre en moi ce petit miracle ,je le partage avec chacun de vous (être de lumières)!!!Avec toute ma lumiombre.

]]>
Par : Salviahttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23296 Thu, 27 Dec 2012 21:33:57 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23296 Tout à fait d’accord avec Margelle et Stéphanie. Serait-ce l’aspect féminin, intuitif, qui est bien développé chez Jonas, et chez son peuple? Peut-être. Eux connaissent et respectent le Grand Livre de la Nature qui leur enseigne la Sagesse, alors que nous, nous avons besoin de livres qui nous enseignent un Savoir et éventuellement des Connaissances. Mais la Sagesse ne s’acquiert que par l’expérience me semble-t-il.

]]>
Par : Zeitgeisthttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23293 Thu, 27 Dec 2012 21:13:05 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23293 Margelle, Stéphanie, :-),

Il me semble que Jonas peut répondre à votre place, n’est-ce pas ?
Il me semble qu’il m’a remercié pour ces liens, non ?
Il me semble que vous ne connaissez pas ce livre, n’est-ce pas ?
Bon… est-ce si important vos commentaires Mesdames ?
Pourquoi ne vous intéressez pas plutôt aux infos que je partage Chère Margelle et Stéphanie ?

J’attends avec amour et humour vos réponses…. 😉 !!!
Merci d’avance et bonne soirée !

Z.

]]>
Par : Stéphaniehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23289 Thu, 27 Dec 2012 20:03:38 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23289 Margelle, je te remercie pour ces mots qui viennent de ton cœur.

Jonas n’a pas besoin de livre car il suit son instinct (sa petite voix intérieure) et son cœur. Il a un très grand avantage par rapport à nous occidentaux puisque ses ancêtres étaient des êtres LIBRES (nomades) en connexion avec la Mère Terre (Gaia) et savaient lire tous les signes qu’Elle leur envoyait à travers les rêves, l’unité avec les animaux, les végétaux, les éléments, les esprits, l’invisible …

Le vrai savoir, la vraie connaissance vient du cœur (Amour) et de la connexion avec la terre et toutes ses créatures (l’unité) … L’Amour Inconditionnel est une énergie qu’il nous faut vivre et incarner à chaque instant et à chaque souffle de notre vie …

Enfin, cela n’est que ma vision intérieure et n’engage que moi mes amis, chaque UN est LIBRE de parcourir sa propre voie, son propre chemin …

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23269 Thu, 27 Dec 2012 11:04:47 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23269 Mais ton lien servira sûrement à d’autres !! 🙂
As-tu vu que le livre n’était plus disponible ? Introuvable !

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23268 Thu, 27 Dec 2012 11:03:14 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23268 Tu sais, Zeitgeist, je CROIS que nous pouvons faire confiance en Jonas dans sa démarche. Il a confiance en la vie, en sa fille, qui lui a déjà appris beaucoup.
Les livres sont faits quand on cherche et qu’on ne sait pas trop… Jonas, lui il SAIT qu’il va apprendre de sa fille. Les livres n’apportent plus grand chose, dans ce cas. Au contraire…
Et faire confiance à l’autre montre qu’on a confiance en soi, également.
Amitiés à toi.

]]>
Par : Zeitgeisthttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23253 Wed, 26 Dec 2012 22:11:43 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23253 Le livre… c’est le +++ important !!! N’essayes pas de reproduire les mêmes exemples, mais bien d’apprendre à apprendre.

C’est à deux qu’il faudra le partager 🙂 N’oublie pas !

Bon rétablissement.

Z.

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23249 Wed, 26 Dec 2012 17:25:16 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23249 Myah, c’est très joli et plein d’énergie.
Je souhaite qu’elle te fasse avancer dans la vie comme la mienne me fait avancer.
Avec toute mon amitié !

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23248 Wed, 26 Dec 2012 15:36:14 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23248 Merci a toi Zeitgeist,j’essairais de lire avant de juger car j’ai bien l’intention de me laisser guider par la vie elle même .Tu me croira fou mais cette enfants va m,apprendre peut-être plus que je ne vais lui apprendre.Je te remercie pour tes lien que je lirai quand je n’aurai plus cette fichu fiêvre ,Avec toute ma lumiombre .

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23247 Wed, 26 Dec 2012 15:29:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23247 Non ,si il en a un je le découvrirai peut-être plus tard.Ma compagne avait déja deux enfant avant mon arrivé et maintenant nous en avons quatre avec les deux mien (avec elle).Mon premier garcon s ‘appelle Noah .Je trouve que Myah c,est encors plus jolie quand je met ces deux nom a côté l’un de l’autre (Noah-Myah).Sinon ,je voulais l’écrir (Mia) et une de mes amie m’a dit qu,en italien ca voulais dire( mienne).J’avoue que je trouvais cela superbe.

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23243 Wed, 26 Dec 2012 10:40:36 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23243 Y a-t-il un sens spécial à ce prénom Jonas ?

]]>
Par : Françoishttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23241 Wed, 26 Dec 2012 04:54:36 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23241 Tous mes vœux de Paix et d’Amour Jonas et bienvenue à cette Âme. ♥

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23239 Wed, 26 Dec 2012 03:26:00 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23239 Merci mes ami(e)s pour toute votre lumière éternelle .
On parle du voile qui s’amincit dans ces temps bénis,pour moi c’est très vrai!
Laissez-moi essayer de l’expliquer.Avant sa naissance ma fille est venu voir quatre personnes par rêve et il me l’on tous communiqué.Aujourd’hui elle est venu me voir moi pour m’expliquer le choix et le pourquoi de ces personne qui sont ma mère et mes trois soeurs.Elle (ma fille)ma dit qu’elle avait choisit ces 4 personne pour communiquer le temps qu’elle en soit capable et qu,a l’eu quatre il formerait (la maison).On est vraiment en temps bénit mes ami(e)s avec toute ma lumiombre.

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23238 Wed, 26 Dec 2012 03:12:44 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23238 Myah!!!

]]>
Par : Zeitgeisthttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23225 Tue, 25 Dec 2012 23:36:16 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23225 Salut Jonas 27,
Une petite dédicace pour ta douce, car toi, il me semble que tu as déjà bien mis le pied dedans… 😉

Je commence par un livre que vous devriez lire à deux, « Eduquer ses enfants, s’éduquer soi-même » http://www.amazon.fr/Eduquer-ses-enfants-s%C3%A9duquer-soi-m%C3%AAme/dp/2896260366

Un aperçu avec ses 4 commentaires http://www.amazon.fr/product-reviews/2896260366/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt/279-5074483-5300501?ie=UTF8&showViewpoints=1 découvert ce soir…

Puis viendra une petite vidéo humoristique : http://www.ted.com/talks/lang/fr/ken_robinson_says_schools_kill_creativity.html

Pour terminer, j’ai condensé 3 passages d’un livre de Catherine Dumonteil-Kremer :
« Une des conséquences de notre éducation est d’être indigné à chaque fois que notre enfant réclame quoi que ce soit que nous n’avons pas pu obtenir de nos propres parents.
Lorsque nous sortons du système bien/mal, bonnes actions/mauvaises actions, et que nous comprenons que les « dysfonctionnements » de l’être humain ne sont plus que des expressions de sa souffrance présente ou passée, nous pouvons avoir une autre vision du monde et la transmettre à nos enfants.
Cette vision du monde est très optimiste car si la violence se transmet au travers des générations, l’amour aussi !
Notre enfant n’est pas une marionnette faite pour répondre présent aux personnes qu’il aime le plus au monde, en lesquelles il a le + confiance : ses parents. C’est une personne sensible qui vit comme nous des deuils, des déceptions, qui a des désirs, des besoins et qui, caractéristique de ses premières années, s’attend au meilleur dans la vie…
Notre enfant va toute son existence apprendre à vivre dans le monde des humains. Si nous le respectons, il n’obéira pas aveuglément à des ordres, mais sera capable de comprendre les personnes et de choisir de faire ou non ce qu’on lui demande. Notre rôle de parents est bien heureusement devenu complexe. Il nous faut réfléchir à une autre manière de communiquer avec nos enfants, nous former, prendre des informations et des encouragements au sein de groupes, de travailler sur nous.
C’est le projet d’une vie, mais il en vaut la peine.
Il y a un monde meilleur au bout de cette route ! »

Courage et lucidité t’anime ! 😉
A+
Z.

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23218 Tue, 25 Dec 2012 19:49:01 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23218 Salut Jonas,
Quelle joie pour toi que ce premier échange de regard n’est-ce pas ?
C’est inoubliable.
Ta vie n’est plus la même Jonas.
Je retiens ceci que tu écris plus haut :
« (bienvenu ma fille ,je te laisserais être ce que tu veux et comme tu le veux). »
Quel prénom as-tu choisi pour ta fille ?

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23217 Tue, 25 Dec 2012 19:22:55 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23217 Jonas, c’est une grande joie présente et à venir . Un précieux trésor !
Toute mon amitié .

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2012/12/21/a-la-lumiere-de-la-nebuleuse-dor/#comment-23215 Tue, 25 Dec 2012 19:01:29 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=5612#comment-23215 Bonjour Nada,
Un passage intéressant de la Mère dans « Education » (1972). Toujours d’actualité !

Un professeur : Douce Mère, jusqu’à quel point considères-tu qu’il est du devoir d’un professeur d’imposer la discipline ?

-La Mère : Empêcher les élèves d’être irréguliers, grossiers ou négligents, est de toute évidence indispensable ; les méchancetés malveillantes et nuisibles ne peuvent être tolérées .
Mais en règle générale et d’une façon absolue, les professeurs doivent être un exemple vivant et constant des qualités exigées des élèves ; discipline, régularité, bonnes manières, courage, endurance, patience dans l’effort s’enseignent bien plus par l’exemple que par des mots .
Un enfant doit cesser d’être méchant parce qu’il apprend à avoir honte d’être méchant ; non pas par peur d’une punition (quand il est arrivé là, alors il peut faire encore un progrès de plus et apprendre le bonheur d’êytre bon) .
Dans le premier cas, il fait un vrai progrès .
Dans le second, il descend d’un échelon de plus dans la conscience humaine, car la peur est une dégradation de la conscience .

– Douce Mère, comment apprendre aux enfants à organiser la liberté que Tu nous donnes ici ?

– Les enfants ont tout à apprendre .
En même temps, à mesure qu’ils grandissent, ils doivent découvrir en eux-mêmes quelle est la ou les choses qui les intéressent le plus et qu’ils sont capables de bien faire . Il y a les facultés latentes qu’il faut développer . Il y a aussi celles que l’on peut découvrir .
Il faut apprendre aux enfants à aimer surmonter les difficultés, que cela donne une valeur spéciale à la vie ; et lorsque l’on sait le faire, cela détruit à jamais l’ennui, et donne un intérêt tout nouveau à la vie .

– Douce Mère, hier tu as écrit : « Il y a les facultés latentes qu’il faut développer. Il y a aussi celles que l’on peut découvrir » . Quel est le rôle du professeur dans la découverte des facultés de l’enfant ?

– Le professeur ne doit pas être un livre qui se lit à haute voix, le même pour tous, sans distinction de nature et de caractère . Le premier devoir du professeur est d’aider l’élève à se connaître lui-même et à découvrir de quoi il est capable .
Pour cela il faut observer ses jeux, vers quelle activité il va naturellement et spontanément et aussi ce qu’il aime à apprendre, si son intelligence est éveillée, quelles sont les histoires qui lui plaisent, quelles sont les activités qui l’intéressent, quelles sont les réalisations humaines qui l’attirent .
Il faut que le professeur découvre à quelle catégorie appartient chacun des enfants dont il a la charge . Et si, après une observation attentive, il découvre deux ou trois enfants exceptionnels qui ont soif d’apprendre et qui aiment le progrès, il devra les aider à utiliser leurs énergies dans ce but en leur donnant la liberté de choix qui favorise le développement individuel .

– Douce Mère, est-ce que tu veux dire que la liberté de choix doit être donnée seulement aux enfants exceptionnels ? Et les autres ?

– J’ai dit de donner la liberté de choix aux enfants exceptionnels parce que pour eux c’est tout à fait indispensable si on veut vraiment les aider à se développer pleinement .
Naturellement on peut donner cette liberté de choix à tous les enfants, et en somme c’est un bon moyen de trouver leur vraie nature .
A tous il faut apprendre la joie de bien faire ce que l’on fait, que ce soit un travail intellectuel, artistique ou manuel et surtout la dignité de tout travail quel qu’il soit, s’il est fait avec soin et habileté .

– Douce Mère, pour les enfants exceptionnels, crois-Tu que l’on doive tourner leurs énergies vers leur talent spécial ou vaut-il mieux les diriger vers un développement total ?

– Cela dépend exclusivement de l’enfant et de ses capacités .

– Douce Mère, comment distinguer les catégories d’enfants ?

– En les regardant vivre .
Pour pouvoir classer les enfants il faut connaître leur caractère en observant leurs habitudes et leurs réactions .
Le professeur ne doit pas être une machine à réciter des leçons, il doit être un psychologue et un observateur .

– Douce Mère, comment peut-on aider un élève à se connaître lui-même ? Pour cela n’est-il pas nécessaire qu’on ait soi-même atteint un certain niveau de conscience supérieure ?

– Ah oui, certainement !
L’attitude du professeur doit être une volonté constante de progrès non seulement pour savoir toujours mieux ce que l’on veut enseigner aux élèves, mais surtout pour être un exemple vivant pour leur montrer ce qu’ils peuvent devenir .
(Après une méditation de cinq minutes .)
Le professeur doit être le vivant exemple de ce qu’il demande aux élèves de devenir .

– Douce Mère, est-ce la seule manière d’enseigner aux élèves à se connaître eux-mêmes ?

– C’est la seule bonne manière . N’est-ce pas, un professeur qui leur dit : « Il ne faut pas mentir », et qui ment ; « Il ne faut pas se mettre en colère », et qui se met en colère ; quel serait le résultat ? Les enfants non seulement perdront confiance dans le professeur, mais aussi dans ce qu’il enseigne .

-Douce Mère, que veux-tu dire exactement par « catégories d’enfants » ? Est-ce que ces catégories tiennent compte seulement de leur caractère ou aussi de leurs intérêts ?

– Les catégories de caractère .
Pour juger des possibilités d’un enfant, les notions morales ordinaires n’ont guère d’utilité . Les natures révoltées, indisciplinées, entêtées, cachent souvent des qualités que l’on n’a pas su utiliser . Les indolents peuvent aussi cacher de grandes possibilité de calme et de patience .
C’est tout un monde à découvrir et les solutions faciles ne sont guère utiles . Il faut que le professeur soit encore plus travailleur que l’élève pour savoir discerner et utiliser au mieux les caractères .

– Douce Mère, si les enfants veulent faire un travail pratique dès l’âge de 9 ans dans les branches de l’électronique ou de la technologie, faut-il les encourager ?

– Oui, bien sûr .

– Douce Mère, est-ce qu’on doit punir un enfant ?

– Punir ? Qu’est-ce que tu veux dire par punir ? Si un enfant fait du bruit dans la classe et empêche les autres de travailler, il faut lui dire de se mieux conduire, et s’il continue, vous pouvez le mettre hors de la classe . Ca, ce n’est pas une punition, c’est une conséquence naturelle de ses actions . Mais punir ! punir ! vous n’avez aucun droit de punir . Etes-vous le Divin ? Qui vous a donné le droit de punir ?
Chaque acte a ses conséquences bonnes ou mauvaises, mais l’idée de récompense et de punition est une idée purement humaine et qui ne correspond pas du tout à la façon d’agir de la Conscience de Vérité . Si la Conscience qui régit le monde agissait selon les principes humains de punition et de récompense, il y aurait longtemps qu’il ne resterait plus d’hommes sur la terre .
Quand les hommes seront assez purs pour transmettre les vibrations divines sans les déformer, alors la souffrance sera abolie dans le monde . C’est le seul moyen .

– Douce Mère, à propos des catégories pour l’école, doit-il y avoir aussi des catégories similaires pour l’éducation physique ?

– Pour les exercices physiques tout dépend des corps et de leurs possibilités . Les exercices faciles et qui ne fatiguent pas peuvent être donnés à tous .
Ensuite tout dépend des corps, de leur force, de leur santé, de leur résistance à la fatigue, etc …
Il faudrait donner les exercices suivant les possibilités et le classement des enfants devrait être suivant ces possibilités . C’est une question d’expérience et d’observation .

– Douce Mère, peux-tu nous écrire quelque chose sur la discipline ?

– La discipline est indispensable à la vie physique . Le bon fonctionnement des organes est basé sur une discipline . C’est justement quand un organe ne se soumet pas à la discipline générale du corps que l’on tombe malade .
La discipline est indispensable au progrès . C’est seulement quand on s’impose une discipline rigoureuse et éclairée qu’on peut se soustraire à la discipline des autres .
La suprême discipline est la soumission intégrale au Divin et de ne rien permettre ni dans ses sentiments ni dans ses activités . Jamais rien ne doit échapper à cette soumission . C’est la discipline suprême et rigoureuse .

– Douce Mère, quelle attitude doit-on prendre envers la discipline imposée dans une vie en communauté ?

– La vie en communauté doit nécessairement avoir une discipline pour que les plus faibles ne soient pas brimés par les plus forts ; et cette discipline doit être respectée par tous ceux qui veulent vivre dans cette communauté .
Mais pour que cette communauté soit heureuse il faut que cette discipline soit fixée par celui ou ceux qui ont la plus grande largeur d’esprit, si possible celui ou ceux qui sont conscients de la Présence Divine et lui sont soumis .
Pour que la terre soit heureuse, le pouvoir devrait être entre les mains seulement de ceux qui sont conscients de la Volonté Divine . Mais pour le moment cela est impossible parce que le nombre de ceux qui sont VRAIMENT conscients de la Volonté Divine est minime, et qu’ils n’ont nécessairement pas d’ambition .
A vrai dire, quand le temps sera venu pour cette réalisation, elle prendra place tout naturellement .
Le devoir de chacun est de s’y préparer aussi complètement qu’il le peut .

– Douce Mère, les élèves, surtout les adolescents, se plaignent souvent qu’ils doivent faire même les exercices physiques qu’ils n’aiment pas et qu’ils ne trouvent pas intéressants . Peux-tu répondre à cela, Mère ?

– On n’est pas sur terre pour faire son bon plaisir mais pour progresser .
Les exercices physiques sont faits non pour vous amuser ou satisfaire vos caprices, mais comme une discipline méthodique pour développer et fortifier le corps .
La vraie sagesse est de prendre plaisir à tout ce que l’on fait comme un moyen de progresser . La perfection est difficile à obtenir et il y a toujours beaucoup de progrès à faire pour y arriver .
Rechercher le plaisir est certainement le meilleur moyen de se rendre malheureux .
Si vous voulez vraiment la paix et le bonheur, que votre préoccupation constante soit :
« Quel progrès dois-je faire pour pouvoir connaître et servir le Divin ? »
Ca (rechercher le plaisir est certainement le meilleur moyen de se rendre malheureux), c’est une vérité absolue . Cela affirme que si vous voulez satisfaire votre petit ego, vous êtes sûr d’être malheureux . Sûr ! Dire : « Oh, ça m’ennuie ; oh, je dois faire mon bon plaisir ; oh, celui-là n’est pas gentil avec moi ; oh, la vie ne m’apporte pas ce que je demande . Ouha !!! »
« Est-ce que je suis ce que je dois être ?
Est-ce que je fais ce que je dois faire ?
Est-ce que je progresse autant que je dois ? »
Alors ça devient intéressant . Voilà !
« Qu’est-ce qu’il faut que j’apprenne dans mon prochain progrès ? Quelle est mon infirmité qu’il faut que je guérisse ? Quel est mon défaut qu’il faut que je surmonte ? Quelle est ma faiblesse qu’il faut que je fasse disparaître ? » Voilà !
Et puis naturellement, à l’instant suivant : « Comment être capable de comprendre et de servir le Divin ? » Voilà ! »

« Il faut avoir vécu ce que l’on veut enseigner .
Pour parler de la conscience nouvelle, laissez-la pénétrer en vous pour vous révéler ses secrets . Car alors seulement, vous pourrez en parler avec compétence .
Pour jaillir dans la conscience nouvelle, la première condition est une modestie mentale suffisante pour être convaincu que tout ce que l’on croit savoir n’est rien en comparaison de ce qui reste à apprendre . Tout ce que l’on a appris extérieurement ne doit être qu’un échelon pour permettre de s’élever vers les connaissances supérieures .
Bénédictions . »

]]>