La Création selon Fibonacci

Photo de Michel Corboz - AmonitePour ceux qui s’y perdent et ceux qui s’y retrouvent, voici moins de quatre minutes d’images simples pour comprendre la suite de Fibonacci qui décrit la création permanente du monde par les nombres entiers et les fractales.

Merci à Michel qui a indiqué cette remarquable vidéo dans les commentaires.

La suite de Fibonacci – 3mn 44″ 

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

42 réponses à La Création selon Fibonacci

  1. graffitique dit :

    N’étant pas scientifique je ne peux pas en juger mais voilà, au sujet des énergies libres :
    http://www.quanthomme.info/energielibre

  2. graffitique dit :

    Pour qui ne l’aurait pas vue (et peut-être quelqu’un l’a-t-il déjà placée en lien ailleurs)

    Voici « Mondes intérieurs, Mondes extérieurs »

    1 – http://www.youtube.com/watch?v=P7ISbbkO-Xs « Akasha »
    2 – http://www.youtube.com/watch?v=-hD96BO6P2A « La Spirale »
    3 – http://www.youtube.com/watch?v=VZfTfz-KfAI « Le serpent et le Lotus »
    4 – http://www.youtube.com/watch?v=6uk1d9Els-A « Au-delà de la réflexion »

    • marie christine dit :

      Merci Graffitique pour ces videos de qualité, et très instructives .

    • alain thomas dit :

      Merci Graf, je n’avais pas encore eu le temps de regarder.
      Je viens de visionner le premier lien, tu touches au centre de mon coeur ♥

    • Delta de la Lyre dit :

      Merci Graffitique pour ces belles suggestions, venant de visionner deux fois le premier, je regarde le deuxième immédiatement. Cela me rappelle l’époque où j’effectuais ce type de recherche en la matière, 18 bonnes années en arrière, mais là ce ne sont plus les bouquins : c’est plus convivial avec ces documentaires excellemment bien documentés et présentés.
      Bises
      Fred

  3. alain thomas dit :

    La Création puis l’Evolution jusqu’à nos jours selon un jeune étudiant qui a fait un sacré travail de stage.
    Quel édifiant résumé…
    En fait, c’est le projet de fin d’études d’un étudiant du secondaire.
    Ça vaut le coup de le voir plusieurs fois. Les images défilent à une allure vertigineuse mais finalement on se rend compte qu’il ne manque pas une virgule…
    Ça prend deux minutes.

    http://marcbrecy.perso.neuf.fr/history.html

  4. pierrot dit :

    Que pensez-vous de cette expérience de guérison quantique?
    http://www.quantumk.co.uk/quantumk_video_french.html

    • Salvia dit :

      Bonjour Pierrot,
      Je réponds bien volontiers à ta question.
      Je viens d’aller sur ce site. Etant très sensible, je ne suis restée que quelques secondes, le temps que le programme démarre ainsi que les rythmes de battement de coeur et un peu de texte.
      J’avoue avoir très vite fermé ce site pour revenir vers toi et te répondre.
      Une très forte pression, pas agréable, au niveau des tempes, une impression d’oppression, … 🙁 ce n’est pas pour moi… Bon, comme j’étais déjà méfiante, mais tout aussi curieuse, j’ai risqué un oeil, mais pas deux 🙂
      Pour ma part, connaissant certaines choses au sujet de la guérison quantique, je dirais: « prudence », car on ne sait pas à qui on a affaire, ni ce qui se cache derrière. Attention aux éventuelles manipulations.
      Evidemment je peux me tromper. Mais il me semble que pour se laisser soigner par quelqu’un à distance il est indispensable que le thérapeute ET le patient se connaissent, sinon c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi. Mais à chacun son choix …
      J’avoue que, même après avoir écrit ces quelques mots, la pression est encore présente. Je vais donc immédiatement nettoyer mon aura et mon corps, pas envie d’héberger des choses incompatibles avec mon chemin de vie…
      Et toi, qu’en pensais-tu de cette expérience? L’as-tu tenté en entier?

      • François dit :

        Salut Pierrot, 🙂

        je viens d’aller voir et je ressens exactement ce qu’explique Salvia dans sa réponse. Après c’est chacun son point de vue mais le mien rejoint le sien.

        A part ça merci car je suis toujours curieux de voir l’évolution des choses y compris et peut-être surtout dans les processus thérapeutiques. A mon sens rien ne vaut le geste ou la parole qui est relié à un cœur humain qui fait confiance que ce sont les guides qui guérissent ce qui est juste d’être guérit chez une personne. Ce n’est que l’Amour , il n’est d’autres possibles.
        Je t’embrasse

      • pierrot dit :

        Bonjour Salvia,
        J’ai trouvé l’expérience amusante sans plus.
        je n’ai rien ressenti de particulièrement fort

    • CB dit :

      ai survécu au test, enfin je crois
      Merci Pierrot

      • acacia dit :

        Intéressante, Pierrot, cette interview.
        Il y est bel et bien question de l’avancée inéluctable des énergies qu’apporte avec elle cette fameuse transition (on a beau ne pas douter… ou si rarement… on aime avoir quelques signes par ci par là… 🙂 ), et même de trois nouveaux chakras naissants… globalité, intuition, télépathie… les deux premiers me semblent avoir amorcé une ouverture palpable chez beaucoup, la troisième pas trop (pour autant que je sache) mais ça ne demande qu’à se développer !
        Et puisque ton commentaire se place sous celui du lien que tu avais proposé précédemment j’en profite pour de dire que j’avais acheté le CD de la musique Quantum, et perso ça me convient admirablement. La partie vidéo, elle, me barbait un peu…

  5. Camus Francoise dit :

    Bonjour, J’adore aussi cette musique est ce que quelqu’un peut me donner le titre de cet album et l’auteur
    Dés que j’entends cette musique elle m’élève
    Merci à vous pour votre réponse

    • Marie-Anne dit :

      Bonsoir Françoise,
      Moi aussi, j’avais apprécié cette musique; et j’ai donc noté le nom de l’auteur et de la musique, mentionnés dans le générique de fin:

      Il s’agit de Wim Mertens( un belge d’origine flamande), et de la musique « Often a bird ».

      Si tu tapes ces renseignements sur ton moteur de recherche, tu verras de nombreux liens le référençant, et, p. ex. celui-ci:

      http://www.lastfm.fr/music/Wim+Mertens/_/Often+A+Bird

      Très amicalement, M-A

  6. Cyril dit :

    Bonjour,
    Si cela vous parle : un jeu de cartes type « Oracle » vient de sortir en fin d’année 2012 sur la Géométrie Sacrée dans la Nature (où il y a la part belle à la suite de Fibonacci évidemment).
    Vous le trouverez ici :
    http://www.carnetsdeveil.com/products-page/cartes/cartes-sacree
    Coeurdialement,
    Cyril

  7. Anne B dit :

    PARFAIT ! COMME C’EST RASSURANT DE CONSTATER l’harmonie créatrice de l’univers dont nous faisons partie ….je pense aux combinaisons chiffrées de GRAMOVOÏ….IL n’y a que le coeur qui puisse envisager la compréhension de cette géométrie sacrée …Paix et joie à tous

  8. AyamJesuis dit :

    Merci Jess pour cette belle vidéo de beaux enfants en contact avec leur Soi-Supérieur, c’est extraordinaire. Ayamjesuis

  9. Eole dit :

    Merci d’avoir mis en ligne cette magnifique création Visuelle.

    Pour rendre hommage à son créateur, je tiens à préciser qu’elle est l’oeuvre d’un artiste espagnol très doué qui se nomme Cristobal Vila.

    Pour démonstration, voici une autre de ses créations qui a fait le tour du monde.

    http://www.etereaestudios.com/docs_html/fallingwater_htm/fallingwater_mov_vimeo.htm

    Amicalement,

    Eole.

  10. Thibou dit :

    Super vidéo ! Merci pour le partage, je fais suivre de mon côté !
    J’en profite pour vous faire part de ce que j’avais lu sur la suite de Fibonacci : cette suite contient donc le ratio du nombre d’or que l’on retrouve dans toute la perfection de la création.
    Or comment fonctionne cette suite ? En incorporant le nombre précédent pour en former un nouveau et ainsi de suite, de là à conclure que la création fonctionne en inclusion et non en exclusion, il n’y a qu’un pas. La séparation n’existe pas, la création est un tout qui s’auto alimente… mais je n’apprends rien à personne ici ; )
    Douce nuit à vous tous
    Namaste

  11. fabien dit :

    C’est Magnifique !
    Simple, Parfait, Infini …

  12. Sally Sparrow dit :

    Magnifique. Merci pour ce partage.

  13. Marie-Anne dit :

    2ème visualisation : et toujours cet émerveillement de découvrir la simplicité et l’ingéniosité à la base de tant de complexité et de si infinies possibilités dans le monde créé.
    Merci à tous les auteurs et relayeurs de ce petit film qui montre si explicitement quelques coulisses vertigineuses des secrets de la Création…

  14. Delta de la Lyre dit :

    Lorsque le moment s’y prête, lorsque je le sens, je peux pratiquer la géométrie et les couleurs sur quelqu’un connaissant une disharmonie physique. Cela s’appelle peut être la géométrie sacrée : l’intitulé me semble un peu pompeux ! Je ne cherche pour l’instant pas à savoir vraiment plus sur le sujet car alors l’intellect et le mental et le savoir viendraient sans doute mettre leur pagaille.
    La personne doit dire là où elle sent une gêne, n’étant pas voyant je ne peux pas deviner (lol). Après 5 minutes près de la personne, temps pendant lequel rien ne se passe si ce n’est la recherche de l’apaisement et du calme, soudain apparaissent une ou plusieurs formes géométriques et leurs couleurs. Cette 1ère apparition au dessus de la zone problématique ou bien aussi s’étendant au-delà du périmètre problématique laisse en fait apparaître les couleurs et la ou les formes géométriques négatives. Le but est de les améliorer ou aussi de les remplacer par d’autres formes géométriques et d’autres couleurs. Cela m’est montré lors d’une 2nde image qui précise quelle(s) forme(s) et quelle(s) couleur(s) ont à se substituer aux précédentes. Alors mentalement (il faut bien utiliser des mots, c’est évidemment autre chose que le mental je pense) je procède au remplacement afin que les formes et couleurs correctes prennent place.

    Le corps est constitué de tout ce que l’on connaît de palpable : peau, os, eau, sang, organes, viscères … Aussi il vit parce qu’en lui circule l’énergie universelle au sein des méridiens d’acupuncture (y compris leurs points et nadis) et que le prana s’introduit aussi dans les poumons. Les couches auriques ayant la forme si tout va bien de l’œuf, jouent également un rôle primordial. Et voilà-t-il-donc que des formes géométriques et des couleurs sembleraient jouer un rôle ! Peut-être est-ce des régulations énergétiques ?!

    Essayez vous aussi de découvrir vos dons, vos capacités qui sont sans doute différentes de celles des Autres puis utilisez-les dans un sens positif d’évolution à bon escient si possible avec l’accord de la personne pouvant en bénéficier sinon cela s’appelle de la magie, n’oubliez pas l’effet boomerang : si les dons sont utilisés à mauvais escient alors inévitablement cela se retournera à un moment ou à un autre contre l’émetteur.

    Bises à toutes et tous

    • graffitique dit :

      Très intéressant, merci de ces précisions

    • CB dit :

      Bonjour Delta

      « Le but est de les améliorer ou aussi de les remplacer par d’autres formes géométriques et d’autres couleurs. »

      « Améliorer » une forme ou une couleur résonne pour moi comme vouloir faire devenir gentil un caillou ou un arbre. ça n’entre pas en moi, dit comme ça.
      Je ne peux pas concevoir les formes ou les couleurs comme étant en elles positives ou négatives.
      Je ressens par contre que c’est bien dans l’harmonie que vient la guérison.
      Quand on passe par la vue de l’oeil d’une couleur à une autre, cela produit quelque fois une nouvelle couleur, ou du blanc, ou du noir. La couleur en soi, n’est ni bonne ni mauvaise, elle induit un état, elle émet une vibration. La forme aussi, c’est ainsi que je le sens. On a besoin de tout l’arc en ciel pour guérir ou vibrer, et de l’espace et du vide pour que se créent les formes.
      Merci d’avoir lu mon petit point de détail.
      Belle soirée

    • Marie-Anne dit :

      Merci, Delta de la Lyre pour ce partage, ces explications et ces encouragements’

  15. Jess dit :

    une autre video merveilleuse… (sous-titres en anglais) :
    http://vimeo.com/17148626#

  16. Delta de la Lyre dit :

    Très beau, très explicite.
    Souvent on remarque la géométrie dans la nature et sur nous et en nous. On se dit qu’elle est l’un des éléments essentiel de la création et, dans la Création. Ici ces belles images de synthèse nous aident à étendre notre perception et, à toujours mieux comprendre ce que parfois on a du mal à atteindre par soi-même.
    Merci

  17. Aiouch dit :

    Tout simplement fabuleux !

    On retrouve le nombre d’Or sous toutes ses formes, et en début de séquence dans la spirale d’Or.
    Merci à Michel et au Passeur pour ce partage et merci à Fibonacci …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *