Se connecter au champ unifié de la nouvelle humanité

Peinture de Voytek NowakowskiPar Sand et Jenaël.  Dialogue avec mon Ange du 24.02.13.

Depuis que Sand et moi-même avions vécu l’expérience de « l’électrochoc », nous avons la nette impression que nous avons développé de nouvelles capacités pour « discerner » LA VIE.  (NdP : voir article.)

Nous sommes en train de nous apercevoir que la compréhension de la physique, la biologie, les dimensions… nous deviennent de plus en plus compréhensibles.

Nous nous sommes aussi rendus compte que les changements intérieurs et extérieurs s’accélèrent à un point où nous ne savons même pas si nous allons encore avoir le temps de publier les informations que nous recevons.

Nous ressentons, comme tous ceux qui ont choisi le chemin de la VERITE, l’imminence de grandes révélations à venir, sans pour autant pouvoir définir de quoi il en retourne.

Mais nous savons aussi que l’ancien monde vit ses derniers moments, de la même façon que tous ceux qui le suivent ou le soutiennent aveuglément. Certains signes précurseurs de l’actualité nous le démontrent bien. Nous allons en parler prochainement.

En notre for intérieur, nous ressentons tous deux cette accélération et la proximité d’un grand changement qui s’est accentuée depuis le décès de Jacqueline Bousquet, début janvier 2013.

Nous avons alors posé la question suivante à mon ange :

Jacqueline Bousquet est décédée le même jour où nous avons eu notre « choc ». Cela signifie-t’il que nous l’avons canalisée et qu’elle nous délivre de nouvelles informations ?

Non, pas tout à fait. Cela signifie qu’il s’est passé  » quelque chose  » qui vous permet aujourd’hui d’avoir accès à des informations qui vous paraissaient inédites.

Le jour où Jacqueline a déposé son corps physique, sa conscience qui n’était plus limitée par la densité a pour ainsi dire alimenté sans limitation le champ de conscience de l’humanité émergente.

Donc, d’autres personnes comme vous, ont eu accès à des informations/enseignements qui sommeillaient déjà en vous. Vous avez simplement réactivé vos propres connaissances en vous laissant guider par l’intuition, qui n’est rien d’autre que d’accepter de se connecter à ce nouveau treillis, en ouvrant votre cœur.

Ce treillis est celui de la nouvelle conscience unifiée de l’humanité ascensionnée.

L’année 2013 ouvre les portes à ce champ de conscience unifiée et illimitée, mais elle la ferme aussi aux énergies involutives et destructrices de la civilisation dite moderne.

Depuis les années 1980, des scientifiques et penseurs sont d’accord pour affirmer que le monde ne pouvait plus continuer à fonctionner de la sorte.

Désormais, l’humanité est arrivée à son terme. Cependant, c’est à titre individuel que chacun est invité à faire le choix entre son Ascension en conscience ou bien demeurer passivement dans l’ignorance et continuer à subir sa vie. Cela dit, il ne reste encore que très peu de temps pour que l’individu décide de son choix car… DESORMAIS LE MONDE CHANGE !

Revenons donc au sujet que nous avions développé précédemment.

L’ange me disait dans la 3e partie :

… que cette illusion provenait uniquement de la barrière corporelle du cerveau/mental (reptilien) liée à l’ancien treillis de conscience de 3-4e dimension que les  » archontes de la lumière sombre  » désespérés ont réussi à maintenir artificiellement jusqu’à aujourd’hui.

Question à mon ange :

Pourquoi l’humanité semble-t’elle piégée dans son illusion ?

Pourquoi avons-nous cette sensation de piétiner et de ne pas pouvoir observer les résultats d’un changement flagrant ?

Justement, nous allons y arriver chronologiquement au fil des explications.

La physique de la relativité d’Einstein et la physique quantique étaient deux mondes séparés qui depuis peu se rapprochent grâce à l’efficience de ce nouveau treillis magnétique reliant l’ancienne et la nouvelle conscience, que certains nomment le champ unifié.

La relativité d’Einstein seule, n’est pas adaptée à la compréhension des lois physiques de la Nouvelle Terre. Par contre, la physique quantique possède les outils qui parviennent à démontrer ses nouvelles lois et ses nouvelles réalités.

Dès que l’élite scientifique acceptera de décompartimenter ces recherches et de rendre publics les progrès de la science non officielle, l’humanité pourra alors effectuer un grand bond sur cette voie de l’unicité. L’énergie libre et gratuite sera alors accessible pour tous.

Pour répondre à vos questions, il est nécessaire pour une meilleure compréhension que je vous explique avant tout une première réalité que la physique quantique admet aujourd’hui.

Il est important de souligner que lorsque nous parlons d’un egrégore de pensées, il s’agit uniquement de particules d’énergie dans un champ magnétique, à l’image d’une bulle-réservoir renfermant de multiples informations. La pensée est de l’énergie en mouvement.

Peinture de Robert VenosaAinsi, une forme-pensée émise par un individu rejoint l’un des multiples egrégores de pensées générés par les croyances de l’humain. Chaque cerveau est relié à l’énergie-conscience (treillis), à l’image du système internet qui connecte tous les ordinateurs.

C’est en fonction de la vibration des individus que se forment différents « niveaux » de conscience.

A partir du moment ou une une personne s’interroge, sa pensée s’oriente et se « branche » automatiquement à un réservoir d’énergie-informations correspondant à la vibration qu’il génère. Il s’agit donc en ce moment même de « vous brancher et de cueillir » les nouvelles énergies-informations, qui se trouvent d’ailleurs sur toutes les lignes temporelles simultanées de vos incarnations.

La physique quantique appelle cela l’Intelligence multidimensionnelle. Celle-ci se définit par la faculté innée de l’individu à vivre en harmonie avec son environnement et permet ainsi l’Évolution.

L’Évolution étant le condensé de toutes les expériences multidimensionnelles que votre être canalise et rassemble dans votre moment présent. L’Intelligence multidimensionnelles e manifeste sous forme de particules d’énergie en mouvement que votre corps et votre cerveau interprètent comme la réalité dans le ici et maintenant.

Ce champ d’Intelligence en mouvement est « contrôlable » à travers différentes technologies militaires secrètes qui ne sont généralement pas d’origine terrestre (Technologie de Mind-control).

Cependant, sachez que les technologies aussi puissantes soient-elles, ne peuvent en aucune façon altérer « l’énergie du moment présent ». C’est la raison pour laquelle j’insiste encore et vous encourage vivement à vous libérer de vos projections, suppositions, jugements… et de rester au maximum centré en votre instant présent.

La pratique permanente du centrage en toutes circonstances vous aidera à élever le taux vibratoire de vos corps énergétiques. Laissez vous aider en cela par les vibrations de la nature, des arbres, de l’eau, des animaux et surtout des élémentaux.

Il est indispensable à la vue des évènements qui se profilent que vous maîtrisiez cette pratique du centrage afin de ne pas continuer à vous laisser bouleverser par les évènements ou piéger par les technologies de manipulation de la pensée via internet, la télévision, les médias…

Question à mon ange :

Peux-tu m’en dire davantage sur ces technologies occultes ? Avaient-elles un effet sur le cours du processus d’ascension ?

Tout à fait ! Je m’explique :

Nikola TeslaA travers des expériences basées sur les travaux de Nicolas Tesla, les scientifiques de l’époque avaient découvert qu’en générant artificiellement un champ magnétique à polarité inversée autour d’un objet, celui-ci disparaissait à la vue des témoins.

Projet Montauk -1943Ainsi en 1943, en disposant de ces nouvelles données sur la physique de l’électricité, la marine US avait réussi à rendre invisible à l’écho radar un navire de guerre truffé de générateurs de champ magnétiques. Il s’agit en l’occurrence de l’expérience connue sous le nom de Philadelphie-projet Montauk.

En se basant sur les découvertes réalisées lors de la première partie de ce projet expérimental, les scientifiques militaires avaient appris non seulement à faire disparaître des objets, mais avaient aussi découvert la manipulation de la pensée, l’invisibilité, les voyages temporels, la téléportation inter et extra planétaires avec toutes les applications qui peuvent en découler. Ainsi certains projets occultes comme le projet Magnet, MK.Ultra, Blue Beam, Monarch et bien d’autres encore… découlent de ces découvertes.

Ne soyez donc pas surpris d’apprendre que certains scientifiques militaires en collaboration avec des entités reptiliennes incarnées sous forme humaine, ont mis au point des « Jumproom » entre la Terre et Mars qui leur permettent aujourd’hui, d’effectuer des voyages interplanétaire afin d’implanter une colonie sur la planète Mars et d’échapper au processus d’ascension de l’humanité.

A plus grande échelle, en déjouant les lois naturelles de l’Évolution, une armée secrète financée par les Illuminatis, sous l’égide d’entités extraterrestres de la lumière sombre ont freiné volontairement l’Éveil de l’Homme en utilisant cette technologie high-tech afin de piéger et maîtriser le treillis magnétique terrestre.

Du fait de cette manipulation effective depuis les années 1950, l’humanité s’est donc vue bridée dans son Évolution naturelle vers une nouvelle conscience.

Afin d’empêcher le processus d’ascension, l’élite reptilienne qui gouvernait votre monde depuis des millions d’années avait dévoilé et proposé de nouvelles technologies militaires à vos dirigeants qui par cupidité, ont accepté leur offre.
Leur dessein occulte était d’engendrer artificiellement de nouvelles formes d’anxiétés générant irrémédiablement de nouveaux besoins de sécurité et ainsi, accroître la réactivité à la peur parmi la population.

C’est ainsi que sous des prétextes de sécurité, protection, défense… cette haute technologie binaire s’est emparée de la volonté et des capacités intellectuelles et intuitives de l’Homme. Aujourd’hui celui-ci se trouve complètement désemparé et impuissant face à la « perversité » de cette technologie.

Vous en aviez certains aspects sous les yeux quasi quotidiennement. L’évolution farfelue du climat terrestre, tout comme les activités intensifiées du rayonnement solaire sont des conséquences plus ou moins liées au projet Montauk.

Les épandages de chemtrails, le système HAARP, la nécessité de la géo-ingénierie, les recherches forcenées de la génétique, la construction d’immenses cités souterraines sont des technologies qui découlent du projet Montauk et dont les informations vous ont été volontairement occultées jusqu’à maintenant.

Ainsi, les agences officielles en collaboration avec l’armée secrète et la NASA ont créé des conjonctures énergétiques qui leur sont devenues insolubles.

Cependant, il faut savoir que désormais, le deuxième volet de l’expérience de Philadelphie-Montauk lié au projet Magnet programmé pour être maintenus jusqu’en 2023, a été depuis peu avorté prématurément par décret divin, grâce à l’aide de vos frères galactiques.

De plus, l’accélération de l’inversion des pôles magnétiques terrestres non pris en compte lors du début de ces expériences a permis d’écourter considérablement, l’effet immoral de cette manipulation sur le treillis de la conscience de l’humain.

AINSI CHAQUE HUMAIN A DÉSORMAIS ACCÈS À LA CLÉ DE SON ÉVEIL.

Il est désormais à votre portée de vous relier au nouveau treillis de la conscience émergente. Depuis fin décembre 2012, l’accès à la Connaissance multidimensionnelle n’est plus bridée par l’ancien treillis magnétique falsifié.

Une des raisons pour laquelle vous pouvez encore avoir cette sensation de piétiner est que votre intellect fonctionne principalement par inertie. C’est à dire que beaucoup d’entre vous, réagissez par automatisme, à des fonctionnements complètement obsolètes dans cette nouvelle réalité. Vous n’y avez pas encore expérimenté vos nouvelles possibilités.

Question à mon ange :

Si nous comprenons bien, l’humanité a la possibilité d’ascensionner, cependant il nous semble que beaucoup d’humains ne sont pas prêts à faire le pas ? Est-ce le cas ?

Depuis les années 1980 des chercheurs, mathématiciens, physiciens et initiés… parlaient déjà d’une double alternative entre une évolution libératrice de l’humanité (Ascension) et une involution destructive.

Peinture de Zdzislaw BeksinskiCes deux alternatives existent parallèlement sur une même ligne temporelle. Cependant elles ont commencé à se distancier et se différencier rapidement l’une par rapport à l’autre, telle une fermeture éclair que l’on ouvre.

L’énergie inversée de l’alternative involutive continuera à rester effective dans la 3e dimension. L’humain ayant fait le choix de continuer à vivre comme si de rien n’était, refusera de se remettre en question et restera campé en son for intérieur égotique. Il demeurera sous le joug de l’élite du Nouvel Ordre Mondial.

Cette humanité-là, minoritaire, va droit dans le mur. Il ne peut en être autrement.

Cela rejoint la théorie de fin de cycle que les Mayas et d’autres anciennes sagesses prédisaient pour la fenêtre temporelle que vous vivez en ce moment même.

Cette fin de cycle appelée Apocalypse par les initiés, va réveiller la « CONNAISSANCE » que les archontes de l’ombre du Nouvel Ordre Mondial ont détourné et dissimulé au monde jusqu’à vos jours.

Les changements énergétiques d’éveil et de vérité qui se jouent actuellement sont une réalité démontrée par les scientifiques. Elles ont une incidence non pas seulement terrestre, mais influencent énormément d’autres civilisations galactiques.

Question à mon ange :

Si je te comprends bien, il n’y a plus aucune raison de craindre pour le futur de l’humanité.

Il ne s’agit pas exactement de cela. Je dirais plutôt qu’il n’y a plus aucune raison d’alimenter des peurs quelles qu’elles soient. Il s’agit maintenant de faire appel à la « conscience de soi » et au discernement du cœur.

Car sachez qu’en ces temps de grands changements, il est normal que toutes vos croyances s’effondrent rapidement. Toutes les convictions auxquelles vous vous rattachiez jusque-là volent en éclat.

Vous, artisans de la Nouvelle Terre, allez bientôt faire face à une énorme surprise quand vous vous rendrez compte, en vous extirpant de cette « illusion », des capacités innées que vous générerez. L’univers que vous aurez bientôt le talent de créer, n’aura alors plus d’autres limites que celle de la densité moléculaire et de l’amour que vous déciderez d’y ancrer.

Les humains ayant fait le CHOIX de transiter en cette 5e densité de conscience réaliseront que la polarité dite négative sera remplacée par l’amour de soi et la polarité positive générera l’amour inconditionnel, le service à autrui (nous en reparlerons le moment venu).

Question à mon ange :

Alors, la théorie de l’ascension en 2012 était juste ?!

Elle est tout à fait juste et ce n’est absolument pas une théorie.

Je devrais même dire qu’elle est devenue effective « vue à travers la lorgnette » depuis votre densité/dimension, puisqu’elle a été activée entre autre par l’egrégore de vos croyances et surtout par ce que je nommerais « l’intelligence du cœur ».

Ces deux egrégores apparemment séparés agissent comme une multitude d’ondes naissantes à partir de votre densité. Elles deviennent de plus en plus cohérentes et harmonieuses pour se convertir en un nouveau champ magnétique.

Cet egrégore/champ magnétique s’appelle LA FOI. Celle-ci est reliée à La Connaissance de ce qui EST et non plus à l’espoir ou l’attente d’un monde meilleur.

Vous tous qui lisez ces lignes, savez et ressentez au plus profond de votre être, cette sensation inextinguible qu’il existe autre chose. Cette autre chose EST ce nouveau monde qui comme je viens de le dire existe ICI et MAINTENANT pour celui qui le décide.

Peinture d'Alex GreyLa FOI est cette étincelle qui durant toutes vos incarnations à des fréquences différentes, vous rattache à la SOURCE DE TOUTE CHOSE qui émane en vérité de chacun d’entre vous et qui vous ramène à l’unité, LA LOI DU UN.

De ce fait, le treillis magnétique de la FOI et LA LOI DE L’UNICITE, devient de plus en plus puissant et cohérent au fur et à mesure que de nouvelles personnes l’alimentent. La loi de l’unicité est un champ magnétique lié à la conscience qui anime la Nouvelle Terre.

Comme vous savez maintenant qu’un champ magnétique est dépendant de l’espace-temps, vous devez comprendre que vous créez votre univers dans l’instant présent. Vous devez apprendre désormais que lorsque vous attendez ou voulez provoquer un événement, il ne peut se réaliser car vous êtes soumis dorénavant aux nouvelles lois de la 5e dimension.

Le Nouveau Monde ne pourra se manifester à vos yeux tant qu’il n’est pas manifesté dans votre cœur. Dans ce nouveau monde, le contrôle, l’attente, l’impatience, la précipitation, l’envie, l’espoir, le « je veux/je ne veux pas », les projections…

Toutes les satisfactions personnelles et priorités égotiques n’existent tout simplement plus. Votre nouvel univers est manifesté uniquement par la vibration cardiaque alimentant ce nouveau champ magnétique unifié.

Il est important de savoir que votre univers en 5e dimension est la manifestation de la FOI en votre Etre Divin multidimensionnel et non plus celui d’un désir égotique. C’est pour cette raison que les candidats à la Nouvelle Terre auront abandonné toutes formes d’attachements à la densité illusoire de la 3e dimension.

Tout ce qui est lié à la dimension de l’espace-temps (ou un futur probable) devient obsolète. Le temps chronologique que vous connaissiez en 3e dimension est devenu malléable à travers l’énergie que vous générez par l’intention du cœur.

Le jugement envers son prochain n’existe plus puisque chacun aura appris à se sentir en harmonie avec soi-même.

DÉSORMAIS, IL NE S’AGIT PLUS D’ALIMENTER VOTRE PETIT MOI, MAIS D’AIMER QUI VOUS ÊTES DANS SA TOTALITÉ POUR POUVOIR PRÉTENDRE ÊTRE AU SERVICE DE L’AUTRE.

Ainsi le mensonge, les faux-semblants, la honte, les choses cachées, le déni de soi ne sont plus tolérable.

LA 5e DIMENSION EST UNE VIBRATION DE VÉRITÉ ET DE JUSTICE DIVINE.

Il s’agit pour tous candidats à la Nouvelle Terre d’avoir accompli son travail sur les émotions, les peurs, la culpabilité, les envies, les instincts primaires… et j’en passe… car la nouvelle conscience demande une lucidité et une vision élargies pour voir au-delà des apparences.

Pour accéder à LA VÉRITÉ de votre êtreté, il vous est demandé l’intransigeance et la discipline en vous-même.
L’intégrité envers soi-même ouvre les portes vers la nouvelle conscience. Les attachements corrompus de nature sociale, familiale, amicale, ne sont plus tolérés…

La tâche des artisans de lumière est d’être Porteurs de Vérité. En êtes-vous tous vraiment là ?

Cependant je vous rassure encore et encore, les descentes colossales d’Énergie-Lumière de la SOURCE conspirent en votre faveur. Vous êtes largement aidés par vos frères galactiques incarnés ou extraterrestres et les hiérarchies de lumière qui contribuent à l’équilibre dans votre univers. La translation vers la Conscience se fait progressivement et exponentiellement.

Dès que vous aurez accepté en votre cœur, en vos cellules, d’abandonner toutes les illusions de votre ancien monde, le nouveau monde deviendra réalité car il est déjà LÀ. Je vous le répète encore une fois, le treillis magnétique de la Nouvelle Terre est à votre portée. Il ne dépend que de vous, de cueillir l’énergie de votre nouveau chemin de vie.

N’oubliez pas ce proverbe qui dit : « Aide toi et le ciel t’aidera ».

Sand et Jenaël.

Source originale.

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

140 Responses to Se connecter au champ unifié de la nouvelle humanité

  1. Katerina dit :

    Acacia,

    Je suis d accord avec toi , les mots sont essentiels …

    Katerina

  2. Katerina dit :

    Margelle ,
    Le heureusement est ce qu je ressens . J ai tellement connu de batailles en moi bien sur , les autres ne sont que le reflet de ses pensées et encore je ne sais pas ce que pense les autres … Que j espère au moins que le divin est bien loin et près de nos esprits humains . C est cela que j appelle l humilité .. Je n ai aucune idée de ce qui me dépasse tout au moins je le perçois … J ai l impression pour certains ici qu ils ont atteins une connaissance , serait ce qu un leurre de plus . Ce matin et par moments je me demande si je dois pardonner à cet esprit ou à moi ce qu il m a fait vivre … Je me suis dit le pardon existe quand il y a eu faute … Alors j attends avant de pardonner … Je crois aussi que cela a eu lieu maintes fois, le pardon , la faute …. la nature pardonne t elle ?
    Tu sais je crois que nous sommes de toutes les façons amenés à suivre nos pensées et que c est parfaitement organisé , pensé en dehors de nous et en nous . Je laisse les choses se faire dans ce qui est hors de notre compréhension ou hors de ma comprehension .
    Affectueusement
    Katerina

    • Margelle dit :

      J’aime beaucoup ton cheminement, Katerina… Je le sens à la fois hésitant et décidé… il y a une pelote qui se dévide, qui parfois s’embrouille, se redémêle… se cherche, se trouve… avec beaucoup de sincérité et de sensibilité. Je trouve important de pouvoir livrer ce que nous portons, en toute authenticité. Je crois que le retour fait de silence et de paroles nous aide à clarifier nos contradictions…
      Ah ah, je pars pour 3 semaines sans internet !! vous allez me manquer…
      Je t’embrasse.

      • Katerina dit :

        Merci Margelle ,

        J apprécie aussi le tien .
        Je crois que l impermanance est difficile à vivre pour les occidentaux .
        Il est important pour moi d etre là où je suis et d accepter cela .
        J ai pensé bien sur partir , au tibet quand j étais jeune …
        Je suis persuadée aujourd hui que ce n est plus non plus cela que je dois faire .
        La création n est pas le refus ….Nous ne savons pas ce qu il va se passer ou pas , chacun en a une perception .
        Je me rappelle un journal qui disait .. Le poids des mots ….
        C est pour cela que j hésite à m exprimer ,de moins en moins aujourd hui …
        La responsabilité est sensible aussi …
        Bonnes vacances ..
        Katerina

  3. Katerina dit :

    Margelle et Marie Christine ,

    Nous avons il me semble le meme ressenti exprimé différemment . L essentiel est là …
    Les hommes et les femmes ont un coeur et celui ci est unique dans sa multiplcité d expression .
    Tout le monde a souffert de cela , hommes et femmes … depuis quand je ne sais pas …
    Quelle absurdité … Les femmes ont aussi fait souffrir les hommes , en cela il n y a pas d issue …
    L illusion est elle de vouloir un monde uni , je ne serais pas ici si je ne le souhaitais pas …
    Je m éloigne …. Serait ce mon ego ?
    Oui on peut imaginer une génération spontanée …
    L esprit divin , la conscience ou la transcendance nous laisse créer …
    La musique est pure , sommes nous cela ..
    Affectueusement
    Katerina
    Affectueusement
    Katerina

    • Katerina dit :

      Erreur …oubli…

    • graffitique dit :

      Katerina, si tu me permets un petit mot… je dirais juste que tu as raison :
      les hommes et les femmes sont souffert les uns des autres, les uns par les autres, les uns avec les autres.
      C’est un fait d’expérience et une fois que nous le reconnaissons, on voit bien qu’il y a un net clivage entre celles et ceux qui s’en contentent (+ ou -) tout en ne cessant de s’en plaindre (de différentes façons et sous différentes formes) ce qui perpétue le cycle des blessures, et celles et ceux d’autre part qui entrevoient (+ ou -) qu’il est tout à fait possible de ne rien subir, d’envisager tout cela sous d’autres angles, et de créer, de vivre une autre réalité relationnelle.
      A l’évidence, c’est une des belles choses qu’il y a ici, et qui résulte évidemment du fait qu’on y a un tout autre regard sur tout, et même d’autres méthodes.
      Nous voyons, je pense, avec beaucoup de plaisir la dignité qui est celle de chacune et de chacun, avec tout le respect et la bienveillance qui se révèle dans l’expression des différences personnelles.

      • graffitique dit :

        C’est en cela que c’est aussi une école de vie.
        On peut penser qu’il n’y a pas d’issue, ou la créer depuis l’intérieur de soi. C’est sans doute un aspect de la responsabilité dans l’incarnation, je suppose.

        • Katerina dit :

          Merci Graffitique ,

          Ton message m a ému .
          Je suppose aussi …
          Les différents messages que j ai lus ce matin sont assez sensibles .
          Je sens effectivement autre chose qui se crée sans savoir ce que cela est .
          Encore une sorte de retenue dans un monde et un appel ailleurs .
          Affectueusement
          Katerina

  4. marie christine dit :

    En ce qui concerne la discussion sur les hommes et les femmes, je crois que l’importance que l’on donne à cette différence fait partie de l’hypnotisme généralisé, au même titre que l’attrait de l’argent, du pouvoir, du statut social, des biens matériels … bref, tout ce qui nous cheville dans la vie terrestre, tout ce qui est du domaine de l’apparence, des soit-disant nécessités indispensables à notre survie . Qui a intérêt à nous maintenir dans cette illusion pour nous barrer le chemin de l’éveil ? Je ne sais pas .
    Tout ce que je sais, c’est qu’en principe l’amour réside dans le coeur, dans tous les coeurs quels qu’ils soient, et qu’il n’a pas d’apparence, pas de béquilles, pas de support extérieur ; qu’il est hors concours, hors normes, hors conditions, hors tout car il est tout et dans le tout . On ne peut pas lui attacher un objet ou un être particulier . Les relations hommes/femmes ne posent pas le problème des hommes et des femmes, c’est subsidiaire à mon sens, elles posent uniquement le problème de l’amour en général dans tous les coeurs . Le traitement infligé aux femmes dans le monde est un révélateur concret du manque d’amour généralisé, tout comme les guerres, la maltraitance des enfants, des animaux, de la nature … Parce qu’il faut bien qu’il y ait des signes tangibles qui reflètent cet état de l’humanité pour qu’on ne s’endorme pas définitivement dans l’illusion .

    • graffitique dit :

      C’est absolument exact Marie CHristine. Cette polarisation est juste incarnée dans le vivant, et pour nous humains, une leçon de vie

    • Li dit :

      Je n’aurais pas dit mieux Marie-christine.
      Le rapprochement des idées rapprochent les cœurs, quoi que l’on puisse en penser!
      Avec tout mon amour. ❤✿❤✿

    • Margelle dit :

      Paradoxale ta réponse, Marie-Christine. Je suis d’accord sur le fond de la réponse, mais elle me semble également nier ce que nous avons à vivre, à transcender, sûrement, mais pas à éliminer comme déjà résolu…. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’hypnotisme, mais une réalité à intégrer dans nos cellules, jusqu’à lui donner une dimension supérieure. Il me semble percevoir un peu d’impatience, je me trompe ?
      Bien à toi.

      • Katerina dit :

        C est aussi ce que je ressens …
        Affectueusement
        Katerina

      • marie christine dit :

        Clin d’oeil chaleureux à vous, Graffitique et Li !
        Margelle, pour te répondre, je dirais qu’il y a moins de différence entre un homme et une femme qu’entre un épagneul et un caniche . Et pourtant ils ne se font pas la guerre . Paradoxal, en effet .
        Mais c’est peut-être parce qu’ils n’ont jamais été concernés par les religions : institution de l’union, du mariage, du devoir conjugal, etc …
        Je crois que la dualité homme/femme est un faux problème . Si chacun a de l’amour dans son coeur, il y a automatiquement l’acceptation, la tolérance, le respect, la tendresse, la confiance, la connivence, la compréhension mutuelle qui vont avec . Et ça, c’est valable entre tous les êtres quels qu’ils soient .
        En ce qui concerne les enfants, notre société est organisées de manière à ce qu’ils soient notre possession . Tant pis pour nous, il faut assumer . Mais qui dit que les enfants ne seraient pas heureux d’être élevés par plusieurs personnes, chacun apportant sa touche de savoir-faire . Ca éviterait les focalisations pesantes sur des parents idoles comme seuls référents . Ca fige, ça sclérose, ça limite, donc forcément ça appauvrit .
        On a trop tendance à prendre les choses telles qu’elles sont établies sans se poser la question de savoir si elles pourraient être organisées autrement . C’est ce que j’appelle hypnotisme .

        • Katerina dit :

          Je crois que l éducation des enfants dans une communauté ou par plusieurs personnes , cela a déjà été fait …
          Et si on faisait confiance aux enfants …
          Affectueusement
          Katerina

        • graffitique dit :

          Ainsi ce fut, c’est, et ce sera
          dans tous les temps
          sans leurre
          merci de tout coeur Marie Christine

          • marie christine dit :

            Disons qu’il y a eu des tentatives, plus ou moins habiles, plus ou moins responsables …
            Mais l’idée est bonne . Pour aérer l’atavisme .

        • Margelle dit :

          Bon ! Marie Christine, ta réponse me faire sourire. La comparaison avec les 2 races de chiens différents…. Mais je crois surtout que nous ne parlons pas de la même chose…. l’art de s’expliquer est difficile ! Je parlais polarité, tu réponds dualité. Bon ! Ton analyse est sûrement pertinente, mais je ne pense pas que j’y faisais allusion… Bien sûr l’amour, bien sûr l’entente, bien sûr la connivence, la complicité. Je ne pense pas avoir parlé de guerre ???? Je ne me sens pas en guerre. Juste des différences que je questionne, qui existent d’ailleurs également entre femmes, qui ont des sensibilités différentes. Bien sûr que d’autres sociétés organisées autrement vivent nos différences structurelles autrement…. Je n’ai simplement pas envie de mettre la charrue avant les boeufs, (ou chevaux ou chameaux si tu préfères) et préfère parler de ce qui est, ce que je vis, ici, maintenant. Parfois à rectifier, car parfois mal exprimé… c’est certain. Je connais toutes les idées pour une meilleure société, j’en ai suffisamment rêvé…. pour voir que ça ne marche pas, mais qu’il vaut mieux rêver un peu pour ne pas tomber dans les ornières de l’habitude… et aider la vie à poursuivre sa marche vers le haut…
          Bien à toi.

          • Aiouch dit :

            Margelle…

            Ne m’en veux pas please si j’interviens de manière impromptue … je voulais juste dire que Marie Christine a exprimé son point de vue, par rapport à son ressenti.
            Comme tu exprimes le tien également.
            Et c’est justement nos différences, souvent, qui nous apportent cette richesse en Nous … 🙂

            Je te souhaite tout le bonheur qui est le Tien … (aussi le notre, faut partager 😉 )

            Taoufiq

          • Katerina dit :

            Puisque tout le monde crée des alliances ici ….
            Quand on parle de dualité ….
            Il n y a pas de solution elles ont toutes été inventées réinventées oubliées et on recommence … Meme recette … Comme si tout allait changer comme cela …
            Possessivité, communautarisme , il suffit de s informer pour savoir que cela a été …
            Margelle je ressens ce que tu exprimes , la patience et la vigilance , je crois que l amour doit dépasser tout cela , le monde ne changera pas … Pouvoir de vouloir le changer . C est à nous de changer notre regard et peut etre qu alors … et encore c est une illusion d écrire cela . L univers et le divin nous est encore inconnu et heureusement .
            La perfection est là .
            Affectueusement
            Katerina

          • Margelle dit :

            Merci Katerina pour ton post… je suis tout à fait en accord avec toi. Si tu permets, j’enlève juste le « heureusement », car il me manque terriblement le divin !! je ne peux pas dire que je le sente très vif, juste comme une petite racine, une petite lueur qui me demandent de veiller à elles, de ne surtout pas les oublier… aussi je veille !! 🙂
            Oui Aïouch, tu fais très bien d’intervenir, pas de souci…

          • Margelle dit :

            P.S. Ca me fait penser à ceux qui disent « heureusement qu’on n’est pas parfaits, on s’ennuierait ! »…. j’en sais rien, moi, si je m’ennuierai… Je n’en ai jamais fait l’expérience…. 🙁 🙁

  5. Framboise dit :

    Je ne sais pas à qui m’adresser.
    Je me trouve confrontée à un problème que je ne sais pas résoudre.
    Je pratique la méditation Vipassana depuis 5 ans quasiment non stop jour et nuit tous les jours.
    A l’issue d’une retraite de 2 mois en décembre et janvier, j’ai vécu ma libération, l’ego est totalement dissous. J’ai revu ma vie antérieure et le défilé de toutes mes vies. Le voile de l’oubli a été enlevé ainsi que « la cécité humaine ».
    Depuis, la nuit avant le réveil, je vois défiler des messages devant mes yeux. Et tout au long de la journée on me parle. L’être qui me parle connaît ma pensée avant qu’elle ne soit formulée. Je reçois des messages d’une grande précision et d’une extraordinaire intelligence. Depuis un mois j’ai chamboulé toute ma famille et mes amis mais il semble qu’à arrivée le résultat soit positif. Parfois je ressens un amour immense pour l’être qui me parle qui me dit être Jésus, le Christ Cosmique. Là où ça se corse c’est que, avant de se présenter comme Jésus, il m’a fait croire à plusieurs autres identités, depuis fin janvier j’ai été roulée dans la farine maintes et maintes fois et malgré cela j’ai gardé confiance car ça m’apprenait des tas de choses sur moi-même et partout où je passais il me dictait un mot gentil à dire à chacun. Il me disait que j’avais le regard et la parole de guérison. Et ça se voyait.
    Depuis 2 jours tout s’est arrêté et là, je ne sais plus où j’en suis. Je suis pleine de doutes. Ai-je été bernée??? Après ce que j’ai vécu, je ne saurais plus quoi faire de ma vie. La méditation, c’est fini et plus rien de terrestre n’a d’intérêt.
    Je me dis que c’est peut-être une couche à traverser, je me dis que si c’était vraiment Jésus, il ne me laisserait pas choir ainsi. Je me faisais une toute autre idée de la libération.
    Aurais-tu une idée de ce que je traverse.

    • Le Passeur dit :

      J’avoue que je me demande comment on peut faire 5 ans de méditation presque non stop de jour et de nuit… Quoiqu’il en soit, autant la méditation est profitable à dose raisonnable, autant ne plus faire que ça, ne correspond pas vraiment à ce qu’on est venu faire sur Terre. Ceci pour dire que je ne sais pas vraiment où cette extrémité peut conduire sur le plan psychique, mais il est clair qu’à l’arrivée règne de ton propre aveu la plus grande confusion.
      Je n’ai pas de conseil ou d’éclairage particulier à donner là-dessus, sinon que la vie est plus simple que d’y chercher des carcans et de s’adonner, pour ne pas dire s’asservir, à une pratique ou à un dogme ou à un gourou quels qu’ils soient. Je ne peux que t’inviter à lire le dernier texte publié, qui illustre parfaitement la simplicité d’une vie joyeuse reposant sur un regard juste.
      Que tu te sois fait bernée ou pas par ce que tu as déclenché en toi n’a finalement aucune importance. Ce qui compte à mon avis c’est de comprendre à présent que tout est infiniment plus simple et que ce à quoi tu t’es astreinte durant 5 ans n’est que le reflet du désir de combler un manque et de tenir à distance la peur de ce manque.
      Je n’insisterai jamais assez sur le fait que chercher le chemin de sa liberté passe par la nécessité de démonter en premier lieu les principaux mécanismes de son égo. On peut croire ce que l’on veut, sans cette étape cruciale, tout le reste n’est que pansements sur une jambe de bois. Tu trouveras dans « L’Eveil » tout ce que j’ai pu déjà dire sur le sujet.

      • Aiouch dit :

        Non je n’hésite pas … à dire que tes réponses sont Vraies Passeur
        Pas besoin d’en rajouter, à part quelques interrogations parfois dues à mes réticences inculquées … mais comme on dit « je me soigne » … 🙂

        A toi le Passeur, Taoufiq

        Framboise si je peux me permettre, tu es dans le vrai …

      • Aiouch dit :

        Es-tu un Saint ?
        Passeur …

        Je me pose la question et attends et n’attends point la réponse

      • Framboise dit :

        Merci pour toutes vos réponses.
        Je vis seule et retirée, ce qui était jusqu’à présent nécéssaire mais aujourd’hui j’aimerais aller vers les autres et j’ai un grand désir d’aider et montrer que tout est possible. C’était surtout ce qui se dégageait des messages que j’ai reçu pendant un mois. J’ai « accepté » d’être roulée dans la farine parce que j’avais l’impression qu’on me testait pour voir mes limites.
        Le matin où je n’ai plus rien entendu, je me suis sentie abandonnée et presque paniquée.
        Ce matin , je me sens bien, mais avec l’impression d’avoir tout perdu. Ce n’est ni agréable, ni désagréable. J’aurais aimé l’avis d’un Maître en méditation pour savoir la marche à suivre « après ». En attendant, je vis mon présent comme avant.

        • graffitique dit :

          Y’a pas de Maître, Framboise, pas d’autre que toi même 🙂
          rien n’est perdu, personne abandonné.

          • Katerina dit :

            Vigilance dans nos vies …
            Maitres ressemblent à l école de mon enfance .
            Que de leçons …
            Il est temps de les effacer .
            Et ce n est pas facile
            Affectueusement
            Katerina

        • Machachouette dit :

          Bonjour Framboise,

          Je voudrais te faire part de mon expérience, un jour que je parlais avec ‘dieu’ et où la connection était vraiment claire, j’ai demandé entre autres quel lien entre Jésus et les autres prophètes, et il m’a été répondu que c’était le même qui était venu s’exprimer de différentes façons à différentes époques.

          Sinon, moi aussi je te dirais méfie-toi des pseudos ‘Maîtres’, fie-toi à toi, et ne désespère pas…

          Le Passeur a la bonne attitude, il ne dit jamais ‘je sais’ ou ‘écoutez moi’, méfie-toi de toute autre attitude, sinon gare à la confusion!

          Aie confiance, simplement,

          Bien à toi,

    • alain thomas dit :

      Bonsoir Framboise,

      Pour entrer dans vipassana, il faut d’abord être dans shamata et ne jamais en sortir.
      Quel maître suis-tu ?
      Je peux t’aider peut-être.
      alain.thomas0533@orange.fr

      • Stéphanie dit :

        Merci Alain Thomas, tu es vraiment une très belle âme !

        Chère Framboise merci pour ton témoignage courageux et reçois tout mon amour et toute ma compassion.

      • Soleil Bleu dit :

        Alain thomas,

        J’ai ressenti en lisant ton post que tu étais, entre autre éclairage, l’aide pragmatique qu’attendait Framboise. Partageant tous les deux la pratique du même enseignement, il m’apparaît évident que tu peux apporter un regard ou une aide sur des terrains d’expérimentation que, moi en tout cas, je n’ai pas visité et qui me sont totalement inconnus.
        Je t’en remercie, pour elle, pour nous….
        S.B

        • Soleil Bleu dit :

          J’ajoute que vous posez là, si Framboise accepte ton aide, une action. Or toute action a valeur d’engagement pour ses auteurs vers l’atteinte d’un objectif clairement identifié entre eux. Ce qui est différent qu’échanger un angle de vue ou de perception sur la nature d’un vécu, qui lui, est soumis au facteur aléatoire d’avoir ou pas l’envie de s’exprimer subjectivement sur la question.
          Bien à toi ♥
          S.B

          • Soleil Bleu dit :

            ps : c’était pour répondre au fait que certaines choses personnelles se font dans un espace privé, d’autres, ou les mêmes, s’échangent à un autre niveau sur un lieu public tel que le site du Passeur.

        • alain thomas dit :

          Je peux surtout apprendre beaucoup de Framboise… elle est authentique.
          Merci à Stéphanie et à toi ♪♫♪

    • Margelle dit :

      Toutes les histoires des mystiques parlent des nuits noires, des abandons après l’appel, la communion… De toutes façons ce genre d’expériences n’a rien de confortable, de reposant, de rassurant. C’est pourquoi s’y lancer demande une certaine solidité, un ancrage et je pense aussi une acceptation du monde, tel qu’il est et non son refus. Tous les mystiques parlent de la traversée du désert qui a pour but de raffermir l’âme. Une épreuve sans doute nécessaire. En plus des textes indiqués par le Passeur, certain-e-s ici font part de ce genre d’épreuve.. tu n’es pas seule à la vivre, même si la tienne est particulière, comme toutes les épreuves… As-tu gardé une trace des messages reçus ? cela pourrait -peut-être- aider à mettre un peu de distance avec eux… mais là je m’aventure sans doute un peu…
      De tout coeur avec toi.

      • Framboise dit :

        merci à toi,
        tous les messages allaient dans le sens d’une aide urgente à l’humanité en commençant par ma sphère. Mais je me sentais décalée, un pied dans un monde, un pied dans un autre. Ce que je peux dire, c’est que nous sommes vus et aidés dans chacun de nos gestes à tous moments, (même les plus intimes et ce n’est pas facile au début! (rires).)

        • marika dit :

          @Framboise… et tous les autres,

          C est la première fois que je m exprime sur ce site, bien que l ayant souvent fréquenté avec grand plaisir.
          J arrive un peu après la bataille, c est vrai mais mieux vaut tard que jamais et j espère, Framboise, que ce post te parviendra malgré tout.

          D abord te remercier d avoir partagé ton expérience et ton vécu avec tant de simplicité et de franchise.
          Ensuite pour te dire que la solution, tu la connais, tu l as énoncée toi-même : « Tous les messages allaient dans le sens d une aide urgente à l humanité, en commençant par ma sphère ».

          Ce que je ressens, ce que je comprends, c est que, à cause – ou grâce à – ce long et patient (et exigeant) travail, cette ascèse personnelle à laquelle tu t es astreinte depuis tout ce temps, finalement tu as eu une réponse de l au-delà – et quelle réponse ! Une réponse – des réponses – magnifiques, et tu l as profondément ressenti et intégré, sur le coup.

          A mon sens, le message de base c est : voilà, tu as suffisamment travaillé, suffisamment médité, dans la solitude et dans l ascèse. Il te faut maintenant aller porter ce message « dans le monde » et le répandre autour de toi. Il te faut être dans l action, et comprendre que, par ta parole – ou ton regard, ton sourire, ta gentillesse, ta simplicité, ta compassion, ton écoute, ta simple présence, tu feras plus, beaucoup plus que tu n as jamais fait…. Parce que c est de l amour, de l amour en action, et n est ce pas ce qui manque le plus de nos jours, en ces temps si troublés…

          Je terminerai – petit clin d oeil (et grand hommage) à Stéphane Hessel qui vient de nous quitter – et qui disait : »Il est bon de s indigner et de s engager, tant que la pauvreté et l injustice s amplifient. Mais cela nécessite également responsabilité & compassion afin de devenir de vrais citoyens d une société mondiale plus juste et plus pacifique. »

          Dans son dernier opus, à paraître : »A nous de jouer ! ». Et c est exactement ça : A nous de jouer !

          Amour & Lumière,
          marika

      • Katerina dit :

        Depuis peu sur ce site , je me pose une question… pourquoi . Serait ce un manque que je cache .. Je ne le pense pas … Recherche d un maitre , d un groupe … Je ne le pense pas non plus … Le texte de Framboise interpelle … Je sens que l on a besoin de communiquer … Est ce si important … Faut il se poser ces questions ?
        Et c est en meme temps poser la question de la question ..
        La vigilance …. Framboise devait vivre cela pour comprendre …
        Je suis simple …
        Affectueusement
        Katerina

        • graffitique dit :

          C’est un peu l’occasion de dire un mot sur les commentaires. Ils ne portent pas que des réponses et des questions (voir le technocrate de Coluche, merci Alain;)) il y a aussi une énergie spécifique qui s’invente au fur à mesure, se crée et se modèlise. Y’a même des mots qu’on trouve pas dans le dico. 😀

        • Margelle dit :

          Il me semble, Katerina, que les questions arrivent sans qu’on ait à se les poser… ensuite à nous de voir comment on les traite…. personnellement je les laisse « naviguer ».. je n’y réponds pas de suite, je ne me triture pas la cervelle… mais je les accepte comme elles sont…. une représentation de moi en relation avec l’univers. Je suis seule et reliée en même temps. Mais quand je ne me sens plus reliée, ce qui arrive parfois, je ressens une terrible souffrance, que j’accepte de vivre… Je pense que c’est l’absence de relier que vit Framboise actuellement. Et je comprends sa souffrance et aussi sa panique. Et c’est sûr qu’il faut arriver à la gérer cette panique…
          Actuellement je suis en train de vivre l’expérience du vide -prônée par le Passeur !- Elle n’a rien de drôle cette expérience ! pas réjouissante pour un sou…. L’impression du rien, du néant…. et qu’est-ce que je suis là-dedans ? petit point perdu… dans un horizon sans âme… Aussi les paroles du Passeur sont là et elles m’aident à ne pas fuir cet état….

          • Katerina dit :

            C est quand on ne cherche pas que l on trouve
            Aucune idée à ce sujet …
            Je comprends Margelle… Hier je me sentais à nouveau seule quelque chose me manquait . Je savais intuitivement ou cérébralement ce que c était , j ai laisser faire … Je n ai pas raconté ici ce qu il m est arrivé en 2012 , cela ne regarde que moi , personne ne peut l imaginer d ailleurs , tout simplement , j ai su à un moment de ma vie que les mots les paroles étaient devenus désormais inutiles et que seuls les actes pouvaient parler me parler et signifier aux autres … Catarsi il y a un h je crois : catharsie …
            Gérer la panique ???
            Je ne crois pas …
            Comprendre d où cela vient …
            L histoire de chacun est la sienne …
            Il y a à mon sens une véritable allégorie qui est présente .
            Oui je trouve dans les textes ici de très belles choses , est ce parce que je ne les ai pas encore trouvées en moi .
            Affectueusement
            Katerina

    • Le Passeur dit :

      Je me rends compte que ma réponse précédente peut sembler un peu abrupte et ce n’était pas mon intention. Chaque être suit divers chemins au cours de sa vie et il est bien rare que ce soit le même du début à la fin. Ce que je voulais dire, c’est que les leçons sur le fond de nos expériences sont infiniment plus précieuses que de s’interroger sur l’illusion de ses formes. Quoi qu’il en est été, je vois l’occasion à cette heure de ta vie de s’arrêter sur les raisons profondes qui ont conduit aux choix du chemin parcouru et non sur sa pertinence. Celle-ci est encore une préoccupation de l’égo qui cherche une justification à ses choix, alors que les raisons profondes sont ce que l’égo cherche à dissimuler.

      • alain thomas dit :

        Passeur la démarche de Framboise est la même que celle que tu lis chaque jour sur ton blog par les différents internautes.
        Nous sommes tous sur le chemin de l’évolution spirituelle.
        Framboise a fait une expérience fantastique. Son vécu est exceptionnel. Elle va s’en tirer parce qu’elle a de sacrées ressources.
        Son parcours est authentique n’en doute pas !
        Comme tout exploit, il y a un temps pour le repos puis vient l’équilibre, « le juste milieu ».
        Ce qu’elle a appris dans ce qu’elle a vécu est insoupçonnable.
        Elle a la force pour relativiser, comprendre et orienter sa vue calmement. Elle est très lucide. Son acuité est sans équivoque.
        Son trouble momentané provient du fait qu’elle a pu rencontrer toutes sortes d’âmes dans ses sorties hors du corps.
        Tu as toi-même connu des expériences extraordinaires. Tu nous en a raconté au moins deux. Personne n’a mis en doute. Jonas aussi fait des expériences. Stéphanie a-t-elle un doute ?
        Tout va bien se passer !
        Une étape est franchie.
        La vie continue… avec joie.
        Bien à toi

        • Le Passeur dit :

          Je me suis rendu compte que ma réponse était un peu à côté, c’est pourquoi j’avais rectifié par la suite.
          L’inconvénient tout de même à demeurer tout le temps dans des états de conscience modifiés, c’est le manque d’ancrage. Il peut y avoir quelques rares êtres qui ont cette tâche, mais en-dehors de ces cas exceptionnels, l’ancrage à la matière est l’un des piliers de nos chemins d’existence, même si certaines voies empruntées et enseignées en Orient ont été mal comprises des Occidentaux et souvent aussi des Orientaux eux-même. Là comme ailleurs, elles sont aussi devenues souvent des instruments de prise de pouvoir sur l’autre. C’est ainsi, la même histoire s’est inlassablement répétée partout.

          • Framboise dit :

            merci Passeur,
            c’est exactement ça. Comme je le dis à Margelle, jétais décalée, un pied dans un monde un pied dans l’autre. Je me sens très ancrée malgré la méditation intensive. J’ai toujours eu depuis mon enfance une attirance pour les yogis et les rishis de l’Inde. J’ai toujours voulu savoir ce qu’était cette Connaissance. J’ai connu de grand moments de joie mais aujourd’hui elle a disparu. Je me trouve face à un grand RIEN.
            Merci à ce site qui permet cet échange, je me sentais vraiment seule et démunie.

          • Thau dit :

            Bonjour Framboise,
            Tu as de la chance, tu te retrouve seule devant un grand RIEN. RI(s) EN… ça aurait pu être un petit rien du tout, voire plusieurs et là c’est… terrible! Moi c’est les petits riens qui me font c…
            Allez bienvenue chez toi, enjoy ta life, fais des conneries , amuses-toi et tiens nous au courant sur comment va ce grand rien!
            Fraternellement

        • pierrot dit :

          Chacun fait son expérience, pour ma part pas de sortie de corps pas de rencontre astrale, une acuité visuelle exacerbée lumineuse.
          Pas besoin de technique particulière et une présence, joie englobante.
          Et je pressentais dans l’expérience que cette état était dû à une absence de pensée et que si je me mettais à penser, cet état ne serait plus.
          Elle a quand même duré plusieurs heures.

          • alain thomas dit :

            Je n’en doute pas une seconde pierrot
            Je te souhaite de revivre plein d’autres expériences sur ton beau chemin.
            Avec toute mon amitié

        • Stéphanie dit :

          Je te remercie de tout cœur Alain Thomas pour ces éclaircissements et je n’ai pas douté que Framboise est une très belle âme lumineuse qui a une force intérieure absolument hors du commun …

          C’est vrai que son témoignage m’a bouleversé au plus profond car il a ravivé mes propres peurs (face à ce genre de « connection »), en plus, la synchronicité faisant bien les choses il venait au moment où j’étais dans la confusion et le doute.

          Framboise, je t’envoie de nouveau tout mon amour et toute ma compassion simplement parce que je me suis sentie très proche de toi en lisant ton témoignage, comme une sœur d’âme.

          • Machachouette dit :

            à Alain Thomas,

            n’est-il pas étrange que tu aies donné ton mail perso pour poursuivre une conversation, démarrée sur ce site? Je n’ai rien contre, a priori, mais je croyais que ‘tout le monde avance avec tout le monde’.

            A tort ou à raison, cela me fait penser à une mise à l’écart entre ‘initiés’…

            Mais chacun est libre!

            Bien à vous!

          • alain thomas dit :

            Non Machachouette, cela ne se passe pas comme ça.
            Depuis que j’interviens sur le blog du Passeur, ça doit faire deux ans ou plus, c’est la première fois que je laisse spontanément mon mail.
            Si tu me demandes pourquoi, je te dirais que c’est spontané, ça vient du fond de mon cœur.
            Si tu trouves cela étrange, c’est une projection de ta part.
            Enfin, je ne vois pas en quoi cela empêcherait de poursuivre une conversation.
            Tu remarqueras toi-même que Framboise a répondu trois fois et a laissé la possibilité de continuer à échanger.

            Ceci dit, il se trouve que nous faisons la même pratique et que c’est la première fois que j’échange sur ce blog avec une personne qui fait la même pratique que moi, au moins sur le fond.

            Maintenant si tu penses qu’il y a des règles bien établies sur ce blog, demande au Passeur ce qu’il en pense, tu verras sa réponse parce que c’est son blog.

            Bon sans aucune animosité bien sûr. Il fallait bien que je te réponde et comme tu dis, chacun est libre
            🙂 ♥ ♥ ♫☼♪ ♥ ♥ 🙂

          • Margelle dit :

            Machachouette, Le Passeur a créé la rubrique « se rencontrer » pour faciliter les échanges personnels de ceux qui le souhaitent. Je ne sais pas à quel rythme les échanges fonctionnent. Mais cela existe. Personnellement, je préfère, comme tu le dis, l’échange collectif, pour le moment, que je trouve plus riche, et qui permet d’avancer ensemble, le retour qui est fait, ou non, résonne plus fort. Mais certain-e-s peuvent avoir envie d’un contact privilégié. On peut effectivement avoir besoin, à un certain moment, d’un échange particulier, avec une personne particulière. Là, il ne s’agit pas de relations d’initiés, comme tu le suggères, mais d’intimité. Il est vrai qu’Alain Thomas innove en laissant son adresse sur le blog !! 🙂 Comme il dit, ce fut spontané… ♥♥

          • Stéphanie dit :

            Bonjour Machachouette,

            Je voulais juste ajouter ceci à l’impeccable réponse d’Alain Thomas, le Passeur dans son immense créativité nous a fourni sur ce site un instrument pour entrer en communication directe et personnelle les uns avec les autres (je l’en remercie infiniment au passage).

            L’un n’empêche pas l’autre, la plupart d’entre nous continuent d’échanger publiquement pour avancer sur le chemin du Tout et c’est très bien comme cela. Ce temps permet la reconnexion des familles d’âme et c’est simplement et divinement un merveilleux cadeaux.

            Je t’embrasse chaleureusement.

    • Relience dit :

      Bonjour Framboise.

      Je comprend ta destabillisation.

      Ayant un sens aigüe du transport en transse me portant, je ne pense pas qu’il t’es « dupé » ou plutôt que ton être supérieur divin t’es dupé. Ce ne sont pas des entités ici. Le monde astrale à été résolue depuis un moment. En ce moment circule que la lumière pure et non plus la falsifié. Donc voici un point déjà résolue. Maintenant, Jésus se présente sous différente forme et la plus sûr est celle du coeur Christique que tu as cité.

      S’il s’éloigne c’est parce qu’une partie de toi en as besoin : pas de hasard. Il faut toujours comprendre le sens en chaque chose ou l’objet de la chose. Si ce n’est pas spirituel c’est psychologique… Et c’est pourtant infinement lié. C’est à dire que le sens, la voie du futur est ce qui te confronte aujourd’hui : « que va-t-il m’arriver ? » : on y est, voilà le sens. C’est cette question. Et pour y répondre il va falloire plonger au niveau de sa conscience émotionnel : « pourquoi ai-je besoin de savoir ce qui va arriver ensuite…?  » Via, pourquoi était-ce si important de savoir qui te parlais ? Les images… Ou le ressenti ? C’est à dire l’effet de la transse, cette plainithude… Non pas le sens, le pourquoi du comment, mais qu’est ce qui me fait du bien à moi ?
      Tu es en phase de doute et donc de remise en question. C’est naturel après un tel vécu. Il semble qu’une pause s’ouvre à toi. Accueil là. Ne la rejette pas. Apprend à te connaitre toi au travers du plan divin… Certe une mission. Mais bien au delà de ça… Qui est au centre de la partie du jeux en court ? Le but ? Le voyage ? Le ressentis ? La définition ? La parade ? Le théâtre de la vie ? Ou la présence dans sa vie en vie….?… A soi de définir où il en est dans tout ce « bazard » qui n’est pas évident, car comme je le dit toujours : un labyrinthe dont tous les chemins sont difforme mutuellement jusqu’à nous mener au centre, à Rome, tout est inutile et à la fois très utile, tout dépend ceux en quoi le mental se ratache à croire afin que l’âme et l’esprit face le pont ensemble pour créer le temple du corps, le vaisseau spaciale, spéciale. Le tout est de justement se comprendre soi et faire le point.
      Car il y a le CIEL et il y a la TERRE. Soit tu es trop vers l’un et pas assez vers l’autre… La terre, le mathériel du corps, soit le ciel l’immathériel et donc la désintégration, le manque de discernement… Vibration trop haute où on redescent de trop haut jusqu’à se heurté trop bas… L’équibilibre entre la terre et le ciel est donc important. Ce qui aidera sera un retour chez le monde des humains, un plan plus terre à terre au contact réel de la terre justement, jardin, humain, animaux puis une concentration aux chakras demandant au Divin à revenir sur terre. Et s’aider à changer, une fois trouver, le sens de sa mission. Demander l’aide au Divin ou à la lumière blanche. Et surtout faire le point sur soi, demander à être guider en restant concentrer sur sa petite voix intérieur : l’intuition première. Voilà tout.

      Ben merci à toi, ça me permet de mettre tout ceci en mot, ça fait du bien ! lol !
      Bisous madame Belle Framboise (en plus j’adore ce fruit !! lol )

      Relience

      • Katerina dit :

        Je me suis toujours demandée si mission il y a …
        Mission n est il pas liée au temps .
        Ou mission va avec ommission …
        L éther est il missionné .
        Je n ai pas la réponse , je ressens qu elle est ailleurs .
        Affectueusement
        Katerina

      • lila dit :

        Relience, L’égo une fois dissoud n’a pas de conscience à placer dans une existence terrestre. Il n’a pas de repères dans une existence terrestre limitée à un seul corps, puisque la conscience est ouverte à l’environnement du corps comme faisant partie de lui. Ce niveau d’union rend pourtant isolée, le sentiment de lassitude, d’isolement et d’inutilité de toutes ces choses rend illogique l’existence physique humaine, d’autant que l’on ne se sent pas obliger de manger pour vivre, l’énergie christique est la manne qui alimente les cellules directement. Donc on n’a pas de raison de s’occuper des gens ou de son corps.
        Mais cette impression va diminuer avec la descente des vibrations qui se stabiliseront à un moment sur un niveau correspondant au prochain courant d’expérience choisi par notre Esprit divin intérieur (changement vibratoire, changement de dimension )
        L’ouverture au discernement (effacement des énergies antérieures qui créaient les repères) est très dur à supporter, car la réalité humaine apparaît sous l’angle de ce qui nous semble vrai et sous l’angle de ce qui nous semble faux et immoral -en même temps- les 2 compréhensions se déroulent dans notre énergie et dans notre conscience simultanément, et cela destabilise. Lorsque cela s’arrête, on ne sait plus ce qu’est la vérité ou le mensonge, on sait seulement AIMER. C’est la seule chose qui semble réelle et utile.

    • lila dit :

      Bonjour Framboise, la Révélation permet de transcender la limitation de la conscience humaine. Elle fait redécouvrir (révèle) la connexion à l’amour universel (Christ cosmique) et touche chaque aspect du corps d’énergie vitale, créant de haut en bas une bénédiction d’énergie. A chaque chakra touché et reimbibé d’énergie on accéde à des connaissances, à des visions, à des rencontres, au bien au vide intérieur (l’ego humain étant dissoud). Lorsque le chakra du diaphragme est libéré, il n’y a plus d’égo, donc plus de « Je » humain. Progressivement, l’individualité supérieure (entre l’humain et le divin Etre) se construira pour continuer de vivre sur la terre avec un autre état de conscience, une autre énergie, un autre niveau d’amour.
      Lorsque l’énergie christique descend, l’amour imbibe les parties évidées par le travail de destructuration réalisée à travers les années de méditation. Au fil du temps chaque chakra est reinitialisé avec l’énergie christique ou l’énergie d’Horus (conscience universelle) ou avec l’énergie de Gaîa, pour ceux qui sont nés d’elle.
      S’aimer est le plus important et s’aimer consiste parfois à donner de Soi, pour exister dans un cercle d’énergie universelle.

  6. acacia dit :

    Je retiens
    – que le Nouveau Monde ne se manifestera à mes yeux que lorsqu’il l’aura été dans mon cœur – d’accord avec ça, le cœur est le véritable cerveau de l’affaire.
    – que c’est de ma volonté et de ma persévérance que dépend ma connexion à l’Intelligence multidimensionnelle – ça me paraît okay coté participation créative.
    – que je peux compter sur l’aide des frères galactiques pour déjouer les manipulations dont l’humain est l’objet – tant mieux, et je serai heureuse de les en remercier en direct quand le contact sera établi.
    – que mon intellect fonctionne principalement par inertie… ça c’est rudement vrai ! une fâcheuse tendance à courir sur son erre, ce bateau dont il me semble pourtant avoir coupé le moteur principal… 🙂

    « La 5ème dimension est une vibration de vérité et de justice divine ».
    Je préférerais ne pas m’attarder sur des mots mais j’ai du mal à ne pas percevoir la notion de « justice divine » évoquée par cet ange comme étant porteuse d’une nette connotation religieuse très 3D… Si je dis « équilibre cosmique », par exemple, ça passe mieux – pour moi.
    Mais suis-je une Porteuse de Vérité… 🙂 ?
    Alors bon : conscience de soi et discernement du cœur… un programme qui me convient !
    Belle journée à tous ♥ ♪

    • Katerina dit :

      Acacia ,

      La justice divine est obsolète , pour moi . Je ne sais pas de ce qu il en est de ce qui me dépasse , je crois simplement que la perfection est subtile et qu il appartient à chacun de découvrir la vérité qui se fera jour . Ce sont les etres subtiles qui à mon sens peuvent avoir accès à cela . L éther est précieux , il doit avoir ses secrets . L etre humain quelqu il soit a voulu savoir , pouvoir . On sait que cela est révolu .
      Affectueusement
      Katerina

    • Marie-Anne dit :

      🙂 🙂 🙂

  7. Doud dit :

    Etant enfant j’avais cette sensation d’être observé et que j’allais me réveiller .
    Il y a trois j’ai fait deux depressions j’ai demandé de l’aide en regardant le ciel et depuis je suis guidé sur internet àtravers
    certains textes qui sont en synchronicités avec ce que je vis.
    Je découvre certaine vérité comme cité dans le texte et on ne peut plus faire marche arrière .
    Est ce que je suis sur le bon chemin ?est cela l’éveil?je suis très receptif aux émotions ,maintenant je ressens la personne en face de moi.
    Certaine fois quand j’écoute de la musique je ressens dans mon torax comme une ouverture et là je pleure en ayant une joie intense cela ne dure qu’une dixaines de secondes suis je toujour dans l’éveil? Si oui alors c’est magnifique.
    Merci à tous.

    • Aiouch dit :

      Si tu peux me permettre, tu Es dans l’éveil Doud…
      Continue à rester toi…

      Avec toute mon affection
      Taoufiq

    • Relience dit :

      Bonsoir !

      Oui, ce que dit Taoufiq est vrai : rester soi.

      L’éveil est la quête du saint-grâle, autrement dit la quête de soi… Plus tu vas en profondeur en toi-même, plus tu vas loin dans tes émotions, plus tu es proche de tes ressentis faisant appel à ton intuition profonde. Et la clef de l’aveux, de la vérité est enfoui au fond de toi, comme une présence qui se répend dans tout ton corps…

      Je citerais encore une histoire qui ne m’étonnerais pas que les gens connaissent ici ! lol ! LA PROPHETIE DES ANDES. Je te le « conseille » il peut être utile tout comme inutile. Tout dépend qui on est selon ses besoins et nécessités.

      Merci à toi, cela me permet de formuler tout ceci et d’apporter toujours plus de baume au coeur car je te sens fidèle à une forme d’aveux intuitif et de ce fait aux intention pure, c’est agréable.

      Bibisous
      « Relience »

      • doud dit :

        MERCI Taoufiq et Relience, merci pour vos conseils, j’ai vu la Prophétie des Andes et la Belle Verte et c’est un peu comme cela que je vois ce monde évoluait allé vers autre chose apprendre autre chose découvrir autre chose,merci encore car de mon coté je suis seul pour partager certains ressentis .

        MERCI.

  8. francis dit :

    Bien exact tout ce que je viens de lire. Rassurant de n’être pas seul dans cette aventure vécue comme une nouvelle naissance envers une ouverture réellement divine …
    Cependant je me demande pourquoi avoir besoin d’un « ange » pour faire dire ce que vous êtes en train de dire ( je m’adresse à l’auteur) …
    Ne suffit-il pas de dire, tout simplement ce que vous êtes en train d’énoncer en étant :
     » Humain Divin normal « , n’ayant plus peur, ni besoin d’un référent, pour être « Crédible » aux yeux et oreilles de tous …

  9. Saam Enki dit :

    « Cependant, il faut savoir que désormais, le deuxième volet de l’expérience de Philadelphie-Montauk lié au projet Magnet programmé pour être maintenus jusqu’en 2023, a été depuis peu avorté prématurément par décret divin, grâce à l’aide de vos frères galactiques. » un grand OUF de soulagement heureusement qu’ils sont là nos frères galactiques que nous ne voyons pas et qui trainent le pas depuis des milliers d’années en nous laissant sous le joug des forces du mal et dans les ténèbres comme si c’était un plan qui les arrangeait!

    Et quand je lis « que cette illusion provenait uniquement de la barrière corporelle du cerveau/mental (reptilien) liée à l’ancien treillis de conscience de 3-4e dimension que les « archontes de la lumière sombre » désespérés ont réussi à maintenir artificiellement jusqu’à aujourd’hui. » ça me rappelle DAVID ICKE qui s’acharne sur les reptiliens en nous disant que toutes les personnalités de ce monde sont des reptiliens ou de lignées reptiliennes et tout ce que nous connaissons aujourd’hui comme progrès, science, religion,etc…est le fruit de leur intelligentsia à se demander si on n’est pas soi même un reptilien qui s’ignore! et comment un reptilien peut s’affranchir de l’esclavage imposé par d’autres reptiliens? ya t-il pas d’autres races qui sont plus dangereux que les reptiliens qui nous menacent?
    Je suis d’accord sur le fait que nous devons nous brancher à la nouvelle dimension, faire une ascension et évoluer mais y a t-il pas de risques? d’autres entités malveillantes plus puissantes ne tenteront pas de nous anéantir?

    • Le Passeur dit :

      On peut en permanence s’inventer de nouvelles peurs. Ou choisir de les ignorer.

    • Salvia dit :

      Imagine le Beau
      et il est
      Imagine le Vrai
      et il est
      Imagine l’Amour
      et il est
      Tout est de tout temps.
      C’est nous qui ne sommes pas.
      🙂 amicalement

      • graffitique dit :

        Imagine,
        la femme féconde l’homme
        🙂
        n’est-il pas

        • pierrot dit :

          On peut aussi dire l’homme expérimente la dualité grâce à la femme

        • acacia dit :

          Graffitique
          Nulle imagination : la femme féconde l’homme depuis des millénaires…! 🙂 mais le terrain est resté infertile…
          Enfin tout change… quelle récolte on va faire ! ♥♫♥

          • graffitique dit :

            😀 ben oué, de tout temps les lascars se méfient lol
            mais comme tu dis, ça change, et c’est heureux (au moins pour les gosses :))

          • marie christine dit :

            D’accord, Pierrot . J’avais mal interprété tes paroles .
            D’un autre côté, si Dieu voulait vraiment qu’on expérimente la dualité, Il aurait inventé n’importe quel moyen .
            Je pense que la solution homme/femme est une parmi une multitude d’autres …
            On pourrait tout aussi bien être des hermaphrodites, ou bien des cérébral/musculaire, ou bien des siamois, ou des voyant/entendant …, et engendrer par n’importe quelle partie du corps, etc …

          • pierrot dit :

            les gosses en québécois a une toute autre signification 🙂

          • Aiouch dit :

            Peux tu Acacia développer ton commentaire, ça m’intéresse vraiment !

            J’ai parlé à ma mère, à mon ex-femme (que j’adore) et une amie, de la journée de la femme en leur disant que trouve « hérétique » de célébrer cette journée à ce jour car il n’y a pas de hiérarchie entre la femme et l’homme !!!! (même si je leur ai (vous) souhaité bonne fête 🙂 )
            J’ai dit à mon amie que les femmes engendrent les hommes (entre autre …), alors que cherchent les hommes dans leur volonté de Pouvoir sur les femmes ???

            Bullchit comme dirait l’autre … 😉

            Ma mère qui a 78 ans maintenant (je m’étais trompé sur son âge … j’avais écris 75 sur le site mais peu importe) m’a parlé de l' »inculcation » depuis son plus jeune âge … et qu’il faudrait des générations pour que cela change dans les mentalités…
            Je la trouve pessimiste (objective ?), et je suis optimiste (beaucoup me le font remarquer)
            Que penses tu de cette prise de conscience ?

            Bien à toi Acacia ♥
            Taoufiq

          • Katerina dit :

            Là franchement si quelqu un sait pourquoi ce sont les femmes qui enfantent et pas les hommes…
            La question me laisse sans voix …
            Affectueusement
            Katerina

          • acacia dit :

            Bonjour Taoufiq
            … que je développe mon commentaire sur « la femme féconde l’homme » ?
            J’y reviendrai donc – là je pars au boulot – mais peut-être peux-tu tout seul dans un premier temps pencher ton bel esprit ouvert ( je ne te blague pas ! 🙂 ) sur les mots :
            don – transformation – fertilité – abondance – partage – ouverture – équilibre
            ce sont ceux qui me viennent mais tu en trouveras d’autres – les tiens.
            Quant à la volonté de pouvoir des hommes sur les femmes sans doute est-il en partie dû à l’impossibilité physique de l’homme de porter lui-même la vie. Ça a été retourné dans tous les sens psychologiques cette affaire et c’est un sujet qui ne m’inspire plus rien.
            Une petite ballade toute en souplesse entre hémisphère droit et hémisphère gauche ( maintenant que tu sais faire 🙂 ) pourrait être féconde en trouvailles ! Tu me (nous) les raconteras si tu veux bien – ça m’intéresse.
            Belle journée de lumière fertile, mon cher Taoufiq ♥ ♪

          • graffitique dit :

            j’y ai pensé après coup Pierrot, j’ai failli préciser après en précisant que le mot était à prendre au sens français… voilà qui est fait 😀 oups

          • graffitique dit :

            Ta réponse est belle Acacia 🙂

          • Margelle dit :

            J’ai retrouvé un petit dictionnaire franco-québecois… Alors, est-ce qu’ils se méfient toujours les québécois ???

          • Margelle dit :

            Katerina, c’est toute la question de la polarité que tu soulèves…. Pourquoi cette polarité et pas une belle unité, donnée dès le départ…. l’engendrement spontané, qui se fait de lui-même, sans besoin de l’autre….

          • Aiouch dit :

            🙂 bonsoir Acacia,

            une belle journée lumineuse, merci … entre nuages pluie et soleil, tous aussi radieux les uns que les autres… j’ai fait une petite balade entre les hémisphères 😉 … une mélodie en a surgit ♫
            J’ai visionné le ballet chorégraphié par Maurice Béjart, dansé par sa muse Jorge Donn, compositions de Maurice Ravel et Gustave Mahler, et en regardant la troisième partie du ballet (je n’ai pas encore visionné la suite), quelques mots sont apparus faisant écho à mon questionnement troublant …

            Ces mots sont … Harmonie~Fusion~Unité…Un

            Voilà, je n’ai pas d’autres explications en ce moment, ils me satisfont 🙂

            Avec toute ma gratitude,
            Taoufiq

          • acacia dit :

            Cher Taoufiq
            « Harmonie~Fusion~Unité…Un »
            Toute la réponse est peut-être là.
            J’ai juste envie de préciser, en ce qui concerne ma phrase de départ « la femme féconde l’homme » : femme ou homme, c’est tout pareil.
            ( en fait cette petite phrase est sortie comme une boutade à l’adresse de Graffitique… ça m’apprendra à rire des choses sérieuses… ! 🙂 )
            Oui vraiment pour moi femme ou homme, c’est tout pareil.
            Les dissonances encore existantes entre les deux sexes sont appelées à s’effacer – comme tout ce qui désunit.
            Tu parles d’harmonie, l’harmonie se crée par l’équilibre – en musique équilibre des sons ; entre les règnes humains, animaux, végétaux… équilibre des relations ; entre tous les plans équilibre des vibrations.
            Une relation est féconde lorsque chaque élément donne sa sève – la sève essentielle, celle qui nous anime. La sève c’est l’énergie de la vie. Elle circule partout… sauf fermeture des circuits d’accueil : stérilité, infertilité.
            Je parle ici d’une fécondité porteuse d’union ( entre humains et vers Le Divin), pas de celle qui crée la division – féconder des horreurs est à la portée de chacun, ne fut-ce qu’en nous-même… et pourtant les processus de vie de ces fécondités aux résultats si opposés suivent les mêmes règles. D’où la permanente nécessité de vigilance dans nos choix de chaque jour.
            Les mots ne sont là que pour mettre en forme certaines pensées. C’est pourquoi il est important de ne pas utiliser n’importe quels mots.
            Maintenant il fait un temps magnifique et je m’en vais respirer du soleil !
            Mon cher Taoufiq je te souhaite une harmonieuse journée

          • Margelle dit :

            Très belle réponse, Acacia ♥♥♥

  10. mesnet dit :

    Révélation…encore un morceau du puzzle qui reprend sa place.
    Je sais depuis longtemps que je suis un esprit incarné dans ce corps.
    Je suis connecté à cet esprit, il m’offre son amour et la connaissance du TOUT, même si ce que je suis est trop limité pour en saisir tous les aspects.
    Mon esprit me parle, à chaque instant.
    Bien.
    Mais je percevais qu’il y avait une « séparation ». Il y l’esprit. Et il y Mesnet. Impossible pour moi de devenir l’esprit…et je me disais qu’il fallait laisser « le temps », que bientôt nous allions nous fondre l’un à l’autre….Oui, bientôt, je deviendrais l’esprit…incarné….
    Mais je le suis déjà !
    Je vais mettre ici des mots basiques, simples :
    – La personnalité de Mesnet est un morceau de moi.
    – Mon corps physique (qui me parle tout autant) est un morceau de moi.
    – Mes centres d’énergie (chakras) sont un morceau de moi.
    – Mes différents corps auriques sont un morceau de moi.
    – La pensée est un morceau de moi.
    – Cet ego qui a muté pour me permettre d’assoir une nouvelle personnalité est un morceau de moi.
    – La conscience est un morceau de moi.
    J’en oublie certainement….mais j’avais oublié le principal :
    – l’esprit est un morceau de moi.
    Il ne m’a jamais été demandé de devenir l’esprit mais de l’intégré au tout, à MOI.
    Et ma foi…c’est fait !
    J’entends encore cette phrase hier « mais pourquoi prendre ce raccourci, puisque tu ne vas nulle part ?! ».
    Je ne vais nulle part, en effet, puisque je suis déjà là !
    Je viens juste de poser ma conscience sur cette énormité : j’avais imaginé que j’allais devenir …ce que je suis déjà…quel humour !
    J’imaginais tant de choses ! Une lumière, une vibration et d’un coup, j’allais me fondre dans l’esprit…Je ne savais pas ce qui allait se passer…mais il allait se passer quelque chose « d’autre »….je n’avais pas pris assez de recul sur ce que je vis déjà…mais non d’un petit-bonhomme, je parle déjà à mon esprit ! Que pouvais-je attendre d’autre de plus extraordinaire ?!
    Ce « je suis déjà là », je l’ai tant de fois entendu, mais je ne le vivais pas.
    Je suis complète et je ne l’avais pas vu, je n’ai plus rien à atteindre….
    Et quelque part, et ce n’est pas contradictoire (les paradoxes !), Mesnet est un « morceau » du tout…mais elle est aussi la somme du TOUT. C’est en Mesnet que sont venu exister tous les autres corps, même celui de l’esprit.
    C’est cet article qui m’a permis « d’aligner » cette évidence…
    http://lapressegalactique.net/2013/03/04/bienvenue-dans-la-4eme-dimension/
    Vous y lirez ceci, entre autre :
    « C’est dans notre chair qu’il convient d’activer notre lumière divine, notre divinité. »
    Ou :
    « S’éveiller, c’est prendre conscience que nous sommes des êtres (..) composés de plusieurs corps (..) qui sont fait pour s’entendre, collaborer dans l’entente et le respect mutuel »
    Voilà…..je collabore avec tous mes corps dont l’esprit en est une partie.
    Je n’avais rien d’autre à faire, à attendre…Et je ne le VOIS que ce matin….

    • jean dit :

      🙂 🙂 🙂

    • Cécile dit :

      Merci à toi Mesnet pour ce lien. Tout ce qui y est dit correspond à ce que je suis en train de vivre, dans ma tête, dans mon cœur et dans toutes mes cellules, depuis hier soir, après avoir lu le début de l’article de Sand et Jenaël.
      J’ai ressenti cette nuit dans mon sommeil l’intelligence consciente de mes cellules, comme une vaste présence qui me traversait et m’entourait, avec une sensation de chaleur incroyable… Cela après avoir juste lu le paragraphe en début d’article où l’ange de Sand et Jenaël nous invite à nous centrer sur notre présence à nous-même. Comme si ces paroles avaient activé quelque chose en moi, et permis un passage vers un niveau supérieur de compréhension et ressenti. Merci à vous tous grâce à qui ce miracle est possible !

  11. Salvia dit :

    Ce texte, je n’aurais pu ni le comprendre ni l’apprécier au début de ma venue sur ce site il y a deux ans. Que de chemin parcouru … Là, il coule en moi dans toute sa clarté lumineuse … un vrai bonheur rayonnant!
    De coeur à coeur avec vous tous, dans le silence chantant de mon coeur…

    • Relience dit :

      Bonjour

      Ben là, à l’heure où on fait un choix, on ne peut plus retourner en arrière je pense. On ne peut qu’avancer vers des prises de consciences de plus en plus fine et précise. Cela permet justement de discerner où « suis-je » sur mon chemin. Ce que « j’ai » accomplie jusqu’ici, qu’au final l’expérience est ce qui a révéler chaque pas sur la route de sa conduite suivant ce plan magnifique angélique organique, simplement magique ! lol ! Merci à toi pour l’Amour du coeur. Bisous Salvia

      Relience

  12. Jonas 27 dit :

    Merci Passeur ,
    si c’est vraiment toi qui est là.
    J’ai dit que je ne saurai plus polis avec ces petits être gris alors…
    (((Chacun est invité a faire (((le choix))),mais il n’y a aucun choix ,que la transcendance)))
    Nous n’avons plus a faire de choix car,nous savons (pourquoi et chaque transcendance nous apprend de plus en plus.
    ((le choix))entre Ascension en concience ,AH oui !!!RACONTÉ MOI !!!votre ascension personnelle !!!
    et ignorance pour continuer a subir la vie,,,,Subir la vie!!!Si vous seriez ascensionné vous seriez que c’est nous même qui avions choisis conciament chaque souffrance,chaque être cher,chaque…..
    Je le dis comme je le pense(au présent),quelqu’un a pris le contrôle du navire(crois avoir pris contrôle.
    ((((désormais le monde change))))
    AH!C’est le vieux piège de la dualité ,ombre ou lumière (ca na sert plus a rien),et vous le savez!!!Les être sont libre et le monde s’écroule sous (((VOS PIED)))!!!
    (((Archonte de la lumière sombre)))
    Pourquoi dire ce mot, de cette facon et non seulement (((L’Ombre))),clairement un essais pour trouver un enemi a ce qui ne peut en avoir un,,,,(((((LA LUMIOMBRE))))).
    Ceux qui on peur de perdre leur aquis(qui sont -ils),ceux de l’ombre ou ceux de la lumière.
    AH’maintenant je comprend !!!!Les deux ou si vous préfèrer (((Les archonte de la lumière sombre))).Peut-être tout ceux qui ne veulent pas perdre leur aquis,UNIFIER!!!
    (((Rien ne peut l’arrêter)))
    C’est très drole pour une marionnette de voir les doight du marionnettiste ,s’agiter quand il lève le bras!Bientôt ,nous nous rencontrerons en rêve ou ici et vous comprendrez!!!
    Les fleurs de lotus(la transcendance) j’aillissent de partout et le mouvement va en se multipliant et((((((((((((((((((((((((((rien ne peut l’arrêter))))))))))))))))))))))))))).
    (((Treillis)))
    Tien!drôle de mots pour nommer (((LA LIBERTÉ)))!!!
    Il ne veulent pas d’être UNIS en eu et entre eux.
    Ils disent ne plus vouloir de l’ancienne matrice en nous en promettant une nouvelle,(La comprenez-vous.
    Personne ne peut vous rendre la tâche plus facile car (((C’est un chemin unique a chacun).
    La seule choses que l’on peut faire c’est de se raconter (partager)nos expérience de transcendance car tout réside en elle et ca !C’est exponentielle.
    (((Eintein)))
    Vous saviez,qu’il est mort grugé par les regrets de ne pas avoir complèté sa plus grande théorie((((((((((((((((((LA THÉORIE DU TOUT)))))))))))))))))

    Je ne suis pas Einstein mais,je peux vous dire que je sais pourquoi,il ne la jamais terminé,Il n’était pas connecté au tout,il ne se servait pas du tout,seulement du mental.Quand vous aurez traversé ,vous comprendrez ,la complexité simplifier.
    (La physique quantique)
    Démontre bien qu’il n’y a pas de loi,(((IL N’Y A QUE DES COURANT CHANGEANT).
    (L’énergie propre et libre )
    Elle a toujours été là avec son mode d’emploi,car Le tout c’est (((Le tout)))!!!
    (Engagez-vous)!!!!
    Il n’y a pas de stresse,il n’y a pas de camp a choisir,il n’y a pas d’engagement
    ni de dâte d’expiration.Bon comme mauvais ,bientôt la transcendance sera présente dans vos vie,par celle(la transcendance d’un de vos proche),d’une situation qui vous touchera ou par votre propre transcendance et vous vous rapellerai de ce fou de Jonas 27.

    Vous savez ce que j’ai dit juste après ma complète guérison (physique),Que ta volonté sois faite et c’est seulement là que j’ai pris concience de la puissance de ces mots.

    Vous avez surement lu les promesse de l’éveil ,genre =Tout ce qui vous parrait ,un effort physique n’en saura plus un.C’est réel dans ma vie et j’étais mort ou presque.
    La reconnection conciente a fait cela pour moi.
    La foi soulève des montagne,l’être apporte la joie dans chaque journée,le spirituel (((ressource)))cette énergie de la source qui est en nous et le mental témoigne de tout cela et BOUMMM!!!Le reste vous le saurez rendu là car ,c’est unique a chacun.

    (((évolution libératrice de l’humanité)))
    Libératrice de qui???Il n’y a pus d’ordre mondial car ,il n’y a plus de peur donc plus de pouvoir.Les bureaux sont vide ,ils ont quitté les lieux ,il est de retour et là,je ne parle pas de moi.Je ne suis qu’un messager,Kcroack.
    (((Involution destructrice)))
    !!! Donner du pouvoir ou ne pas donner du pouvoir???
    (((encors un choix)))
    ???????HUM,,,Je vais prendre le troisième,La transcendance!!!!Je peux continuer encors longtemp,tôt ou tard ,il faudra montrer le bout du nez ,mon ami.
    (((La foi)))
    C’est plutôt un courant non définit,celui de la transcendance,la foi en chacun .La foi de son unicité dans l’unité.C’est un profond respect entre l’être et l’ego=entre l’essence et l’expérience.Une acceptation du chemin de croix et une compréhension (((au dela des mots)))transcendant.Si vous vouyez votre ange dite lui de venir parler avec (((Malakin))).
    Au fait ,comment se nomme t’il ???l’ange.
    IL y a un ange qui sommeil en chacun de vous ‘rapellez-vous,il est temps!!!!

    • pierrot dit :

      et le temps est une illusion, rideau 🙂

    • Margelle dit :

      « Il n’y a pas de stresse,il n’y a pas de camp a choisir,il n’y a pas d’engagement
      ni de date d’expiration.Bon comme mauvais ,bientôt la transcendance sera présente dans vos vie,par celle(la transcendance d’un de vos proche),d’une situation qui vous touchera ou par votre propre transcendance et vous vous rappellerez de ce fou de Jonas 27. »
      Ca me plait bien ce que tu dis là… et peut-être que c’est vrai….

      • Katerina dit :

        Je suis en accord avec vous Aiouch et Margelle . Il faut ressentir ce qu il se passe dans notre corps en y prétant attention sans plus . Le mien est deplus en plus mou , ce matin mes jambes se balançaient alors que j étais assise sur un banc sans que mon esprit n intervienne . Je m en suis rendu compte simplement .
        Affectueusement
        katerina

    • Relience dit :

      Bonjour !

      Ben oui, tout ce qui est dit est à la fois utile et inutile.
      Tout est au fond de soi, il n’y a aucune règle ni limite…
      Juste celles qui sont bonne pour soi, là où ça ne fait pas mal et même dans la douleur de la porte sale se trouve sa salle, l’endroit où la blessure est la plus forte est le lieu où on peut la cicatriser.

      Le monde qui change est en soi, non à l’extérieur de soi (de Gandhi). Pour que le changement s’opère, ne pas ignorer les signes, les synchronisités, les remarquer, leur donner tout leur sens en lumière (« faire la lumière »), les reconnaitre et elles s’amplifiront. La magie réside dans l’aveux, la vérité du coeur en regardant la cohérence du chemin tout en laisser de côté ce qui ne fait pas de sens. Apprendre à saisir les opportunité, à s’aider en écoutant et exécutant le meilleurs pour soi-même, jusqu’à guérir dans les moments les plus sombre car ils seront source de lumière vecteur d’éclaircissement dans le ressentie d’une plaie. Je pense que la « lumiombre » s’opère dans le sens d’adoucir l’un pour que l’autre puisse prendre le pas. Et ce n’est pas de l’ordre de l’envie ou du désir, c’est encore autre chose. Il n’y a pas de mots pour le qualifier. C’est abondant. Voilà tout.

      Je te dirais même qu’aucun ange dors en nous-même… En fait, ce ne sont que des représentation imagé. On se parle à nous-même, avec le bon tempo, rythme, celui du coeur, de l’absolue, de la connaissance pure. On se relie, on a l’impression de se relier… Mais il n’en est rien, on ne bouge pas dutout.

      Bon, je devais remplir un peu le blanc par des mots, je ne le fait pas souvent, ainsi, c’est un bon départ, je transmet et ça fait plaisir ! Ben merci quoi ! lol !

      Bibisous
      Relience

  13. Sally Sparrow dit :

    Je suis mal barrée…
    Je suis toujours dans l’attente…
    Ne serait-ce que dans l’attente qu’il se passe quelque chose d’un peu « bizarre » dans mon existence comme cela arrive à nombre d’entre vous ; quelque chose qui me conforterait dans l’idée que je ne suis pas en train de me bercer d’illusions ; après des années de recherches spirituelles et de travail sur moi j’ai l’impression d’avoir fait du chemin, et pourtant même mes rêves nocturnes sont aussi idiots qu’au premier jour. D’ailleurs j’ai de plus en plus de mal à m’en souvenir !
    😀

    • acacia dit :

      Hello Sally !
      Si tu as l’impression d’avoir fait du chemin qu’est-ce qui ne va pas ?
      Il y a un homme qui demandait régulièrement à dieu l’ouverture du cœur. Un jour il s’est retrouvé sur la table d’opération : cœur ouvert. Et rafistolé. Depuis il module ses demandes. (histoire vraie).
      Tu voudrais qu’il t’arrive des « trucs bizarres » ? Mieux vaudrait peut-être les créer toi-même, parce que quand on se contente de « demander » on a parfois n’importe quoi comme réponse 🙂
      Affection

      • Sally Sparrow dit :

        Oui et comme le disait le Dalaï Lama, parfois le fait qu’il ne vous arrive rien est la meilleure chose qui puisse vous arriver. 🙂
        C’est ce qu’il faut se dire.

        • katerina dit :

          Meme si il n arrive rien il arrive toujours quelque chose .
          Et ce n est pas toujours facile .
          Il faut attendre avec sérénité ou pas ….et attendre quoi ?
          Vivre l instant présent avec vigilance .
          Amitiés
          Katerina

      • Soleil Bleu dit :

        Acacia,

        Il me semble que la réponse n’est jamais « n’importe quoi », elle est au contraire l’exacte matérialisation de la demande. Mais la demande peut l’être elle, oui, d’où la nécessité de bien en sonder la nature exacte et précise dans le silence de soi, avant d’en confier le principe à l’Univers.
        Bizzz
        S.B

        • acacia dit :

          Soleil Bleu
          Parfaitement exact, c’est d’ailleurs le sens que j’entendais, mais je suis allée trop vite et mon raccourci est devenu un non-sens.
          Ta réponse à Sally est pleine de chaleur et d’humanité, je suis heureuse qu’elle ait reçu de toi ce que je n’ai pas su lui offrir !
          Belle soirée à toi ♥

          • Soleil Bleu dit :

            Je crois au contraire que tu lui as offert quelque chose qui lui est tout aussi profitable, puisque Tout ce qui est donné dans la générosité contient un trésor qui ne se laisse pas toujours découvrir au 1er abord, mais qui est pourtant bien là.
            Douce et belle nuit à toi acacia ♥

    • pierrot dit :

      il y a une attente très spéciale, c’est la vigilance

    • Soleil Bleu dit :

      Coucou Sally Sparrow,

      Je reconnais un peu de moi dans ton post car je peux plonger facilement dans cette situation d’attente lorsque je me décentre de moi et me focalise sur les expériences des autres.

      Cependant, et c’est quelque chose qu’il m’est donné de voir que depuis quelques mois, nombre de ces expériences de lumière qui sont retranscrites avec ferveur (parfois même avec une certaine exaltation, et pour cause, on le serait à moins) bénéficient de l’effet de surprise de se dévoiler subitement, et impressionnent celui qui en est rendu témoin (le lecteur) dans le sens où elles sont décrites avec une telle richesse de détails d’observation et de ressentis qu’elles en font un joyau (elles le sont effectivement) car observé isolément, dans sa pureté, déconnecté de l’ensemble de la réalité 3D, in-introduit dans un état de conscience qui engloberait ombre et lumière (lumiombre de Jonas). De là à « penser », « Je ne vis pas de choses aussi extraordinaires, donc je n’évolue pas vers des dimensions supérieures » il n’y a qu’un pas, celui de la mésestime ou du doute de Soi, et c’est celui que nous franchissons lorsque nous nous tournons vers les expériences des autres, et perdons la clarté de ce qui Est et Vit à travers Soi.

      En retrouvant le chemin de l’Amour et de la confiance en Soi, je retrouve simultanément la trace de nombre de ces expériences somptueuses qu’il m’arrivait tant d’admirer et d’envier aux autres. Il se révèle que ce qui les différenciaient, ce sont la forme et le temps qu’elles ont emprunté pour se révéler à chacun.

      Ainsi, là où certaines personnes vivent aujourd’hui un apport de lumière dense et instantané, je découvre de + en + souvent que je l’ai déjà en moi, mais je l’ai assimilée doucement, graduellement, parfois douloureusement, avec l’aide de supports quotidiens qui ne laissaient aucune prise au spectaculaire. Plus je regarde « Qui » je suis avec détachement et non jugement (positif ou négatif) et plus il m’est possible de voir que, depuis plus de 30 ans que j’instrospecte vers l’Etre qui habite en moi, cette lumière, en apport constant, s’amalgamait subrepticement à Tout ce que j’étais, vivais, me transformais à mon insu. Je ne le mentalisais pas car j’étais rivée à un changement perpétuel auquel j’accordais mon attention pour y alligner mes actes et mes pensées du moment.

      Me croiras-tu si je te dis que quelquefois (de + en + souvent car la confiance s’ancre en moi/Soi) je réalise à quel point je passe à côté de qui je Suis, car je re-découvre au travers des « joyaux » des autres, des aspects de mon Être que je connais mais que j’ai totalement inscrit dans la banalité tant ils font partie de mon fonctionnement « ordinaire » et nourrissent aucune réflexion mentale ou « spirituelle » particulière.
      Et là j’éclate de rire 🙂 et je me dis en toute humilité « s’il m’était offert d’un seul coup, d’irradier toute la lumière qui s’est sûrement amalgamée en moi à mon insu durant toutes ces années, eh ben ! c’est sûr ! je crame sur place » ☼ Et un MERCI jaillit là où s’exprimait de la frustration.

      Alors oui, l’heure de la récolte a sonné, mais pas forcément dans la forme que l’on avait imaginée ou même souhaitée. Elle se découvre pour chacun selon les besoins de son plan de vie ou « sur-vie », parfait et indiscutable dans l’équanimité du Divin partagé.

      Je t’embrasse
      S.B

      • Sally Sparrow dit :

        Merci pour ta belle réponse, je t’embrasse aussi 🙂

        • acacia dit :

          Bonsoir Sally Sparrow
          Je suis heureuse que Soleil Bleu ait su écouter ce que tu avais à dire, parce que pour ma part je me suis finalement montrée expéditive et sans chaleur dans la réponse que j’avais voulu te faire. Sur ce coup là j’ai été très mauvaise… et je te demande de me le pardonner.
          C’est bien vrai que chacun découvre ce qu’il a à découvrir au fil d’un temps qui lui est propre…
          Je te souhaite, Sally, un chemin plein de belles rencontres avec toi-même et les autres !
          Paix et Lumière

      • Stéphanie dit :

        Coucou Soleil Bleu,

        Merci de tout cœur pour ce lumineux commentaire qui m’a touché au plus profond … Quelle belle âme tu es Soleil Bleu ! La joie la plus pure émane de ton cœur de cristal et tu sais la transmettre avec beaucoup de simplicité et d’humilité. La vibration de ton être est impeccable et je suis honorée de t’avoir rencontré sur mon chemin chère sœur de la tribu.

        Merci aussi à toi Sally Sparrow pour la transparence, la sincérité et l’intégrité de ton cœur. Reste « zen » tu es sur le bon chemin …

        Je vous embrasse toutes les deux chaleureusement.

        • Soleil Bleu dit :

          Stéphanie,

          Tes mots sont toujours un baume de douce lumière et de générosité tendre envers un coeur qui a encore besoin de s’affirmer à ressentir le doux et le tendre en lui.
          Tu m’y aides beaucoup ma petite soeur de tribu ♥ Merci !
          Hier, j’ai pensé à toi en regardant le film « Alice au pays des merveilles », je ne connaissais pas l’histoire et devant la grace des gestes et les déplacements aériens de la reine blanche je me suis dit « c’est Stéphanie cette personne », je t’ai envoyé un sourire pour te dire que je t’avais bien vue 😉
          Merci d’être « Qui » tu Es, je suis moi aussi honorée de ta présence cristaline à mes côtés, tu es un beau messager de Sa lumière.
          Je t’embrasse chaleureusement belle âme de coeur.
          S.B

          • Stéphanie dit :

            Chère Soleil Bleu,

            Merci de tout cœur grande sœur de la tribu ! Tes mots me touchent beaucoup mais tu exagères un peu avec les compliments … notre ami Lumiombre me rappelle que je suis aussi ombre et il a raison.

            Quant à ton cœur, tu n’as pas besoin de moi pour prendre conscience de sa douce luminosité et de sa tendresse parce qu’il EST. Je ne suis qu’un humble miroir au service de l’Un avec ma lumière et mon ombre.

            Je t’embrasse chaleureusement moi aussi.

  14. Relience dit :

    Merci

    C’est vrai ce qui est dit. Tout est juste.

    J’y fait l’expérience moi-même, dés que je m’impatience, ça accélère un état d’anxiété et dés que je lâche prise en ressentant tout bêtement mon temps, mon espace-temps (le corps selon sa respiration) et bien en suivant la danse du ralentissement je sens mon coeur en chaleur, le chakra de ma gorge entrain de « battre la chamade » de manière si doux si nourrissant.

    Et oui, on est comme « perdu » à devoir trouver un sens à tout ça car il y avait tellement de non-sens, d’incompréhension, d’appréhension aussi. Un ami à moi se confond entre l’anscien et le nouveau tout en étant plein du nouveau, de cette conscience teillis. Alors il me dit qu’en se ratachant à sa petite voix intérieur sans « préméditation » du « je veux » il se sent détendu et à l’aise à comprendre que c’est les évènnement de son emprinte qui lui permettra d’ouvrir la porte là où s’était resté vérouillé.

    Là on se libère du prisonnier héritié…
    Je cite : KENY ARKANA : 5ème soleil.
    Ou encore : TOUT TOURNE AUTOUR DU SOLEIL. (son dernier album).

    http://www.youtube.com/watch?v=BHfeWokTYX4

    « Cherche en toi
    Au fond de l’âme humaine
    La force et la lumière
    Peu importe l’endroit
    Cherche en toi
    Ta véritable amulette
    Loin de la connerie du maître
    Tout est entre tes doigts »

    http://www.youtube.com/watch?v=z3luFNPwsII

    Merci Keny, merci Passeur, merci Sand et Jenaël
    Ainsi qu’à tous sur ce site.

    Relience

    • mesnet dit :

      Kenny Arkana !
      Je me suis franchement demandé pourquoi j’écoutais son rap depuis janvier…
      Depuis 10 ans, c’est musique classique, sons vibratoires et silence…mais du rap…beurk…
      Et bien, j’ai ma réponse : Les vibrations de keny sont 4D, celle que j’ai appelé « violence et choc »…je baigne donc dedans depuis deux mois….du rap spirituel, lol….Dieu a un de ces humours !
      Elle parle tant et tant de la force qui est en nous…j’adore cette « gamine ».

      • Relience dit :

        Salut !

        Ouai, vraiment grandiose, des phrases phare.
        Keny Arkana l’art en arc qu’est une clef…
        C’est ce que m’inspire son prénom ! lol

        Je croyais être un peu seule à la connaitre…
        Genre un peu isolé… Ben je vois que non et ça me fait vraiment plaisir de le constaté. Je conseil vivement à tous ceux de l’éveil l’écoute approfondie et harmonieuse de ses vers à cette « gamine » lol ! Merci Mesnet, tu appuis ma Foi !

        Bibisous
        Relience

        • coconut dit :

          elle m a reveillee il y a 3 ans !! une tres belle ame !!

        • mesnet dit :

          J’ai 45 ans, et je me régale de ses vibrations et de ces mots…
          mes filles adorent aussi et plein d’autres jeunes que je croisent…
          On ne la voit jamais à la télé, je crois, mais elle est connue et respectée…elle fait « mouche » dans chaque coeur?
          Contente de partager ça avec vous, relience et coconut !

  15. Marie-Anne dit :

    Merci, Passeur!

    À un ou deux détails près sans grande importance, ce texte de Sand et Jenael rejoint mon intuition la plus profonde; il met un peu en ordre dans ce que je ressens en vrac et il renforce ma confiance en ce qui nous vient ( eh oui, j’ai encore besoin de ce renfort, semble-t-il!).

    Pourtant, je crois que cette Foi, cette Connaissance de Ce Qui Est, est bien émergente en moi;
    J’en conclus donc qu’il est largement  » temps » pour moi de vivre enfin selon la Loi du Coeur de la 5 D, et non plus dans la foulée de la 3D, non plus dans le prolongement virtuel de quelque chose d’obsolète et de périmé!
    Cela devrait être si simple, et pourtant!

    Donc: Amour, Compréhension, Vigilance et Fermeté vis-à-vis de l’égo et de ses attentes, sans culpabilité ou énervement si l’on trébuche; et pourtant turbo mis en route avec grâce , fluidité et efficacité : voilà- voilà, tels sont mes  » mots de Coeur » pour cette étape !

    J’ai aussi remarqué ,par ailleurs, que ce texte de Sand et Jenael m’a permis de mieux saisir la place et le rôle des polarités: celles- ci permettent le mouvement et le contraste.
    En 3D, la polarité négative correspond, schématiquement, au  » quasi non- amour, non respect » de la vie, d’autrui, etc,…; et la polarité positive, à l’amour  » pré humain », à une tendresse, à une solidarité, etc… , encore le plus souvent relativement limitées ;
    En 5D, la polarité négative s’est élevée et s’est translatée pour correspondre à l’amour de soi; et la polarité positive, à l’amour inconditionnel.

    Je retiens enfin et surtout de ce texte sa conclusion:

     » Dès que vous aurez accepté en votre cœur, en vos cellules, d’abandonner toutes les illusions de votre ancien monde, le nouveau monde deviendra réalité car il est déjà LÀ.
    …le treillis magnétique de la Nouvelle Terre est à votre portée. Il ne dépend que de vous, de cueillir l’énergie de votre nouveau chemin de vie.

    N’oubliez pas ce proverbe qui dit: aide- toi et le ciel t’aidera.  »
    Eh bien qu’il en soit ainsi!

    Encore merci, Passeur, pour ce texte, et pour ta présence et ta fidélité au poste !

  16. Machachouette dit :

    Merci de tout mon coeur …
    ♥♥♥

  17. mesnet dit :

    Perçu, comme ça, en vrac :
    en ce qui concerne les « méchants » et les plans des méchants (illuminatis et autres) , je ne dis pas que ça n’existe pas, je vis que ça n’a plus aucune importance pour mon « moi « d’aujourd’hui…..J’ai fait partie des « forces de l’ombre » à d’autres moment de mon karma, je sais que la prédation 3D amène bien des cruautés, mais c’est comme si je n’avais plus à me préoccuper de ça.
    Ca ne génère plus aucune réation, aucune question…juste compassion pour ceux qui s’expriment encore sur cette fréquence et vivent donc « pour de vrai » la souffrance.
    Donc, pas vraiment en résonnance avec cette partie.

    Pour la « forme-pensée », l’avez vous fait exprès passeur , lol ?
    J’en parle sur une autre page et exprime ce que mon esprit m’a montré de sa façon à lui de créer…comme des images en mouvement, presque « consistantes »….les mots-concepts-pensées sont bien pauvres pour exprimer ce genre de réalité….c’est pour cela qu’il a toujours été dit de voir si un texte résonne ou pas, car celui qui reçoit l’info doit traduire avec des mots, des choses qui sont intraduisibles…il peut donc déformer, mal rapporter…Il fait au mieux….

    Et si je puis terminer ainsi….comment dire ?
    Plein de choses en même temps dans cette nouvelle dimension…et puis une en particulier, qui me vient plus franchement depuis hier :
    mes guides me disent qu’ils vont continuer à m’accompagner mais qu’ils me lâchent la main…et ça se fait très concrètement.
    L’autre jour, en pleine connexion, une question fuse :
    – es-tu prête à faire une sortie de corps » ?
    – oui, je pense…
    – c’est toi qui dois savoir à partir de maintenant.
    – es- tu prête à te nourrire de prana ?
    – je pense
    – Tu dois savoir ou pas…toi seule.
    (et puis tout à l’heure, reprise de mon symbole du quai)
    – es tu bien sur le quai ?
    – oui, il me semble…des choses à y faire….pas prête à prendre l’autre train
    – attends-tu notre aprobation ?
    – oui, un peu quand même !
    – c’est toi qui dois savoir. Tu dois être à l’écoute et dire si tu es prête ou pas…Que tu restes sur le quai n’est ni bien, ni mal…c’est juste savoir exactement, en toi, ou tu en es….créer le nouveau monde se fait à partir de l’assurance totale de ce que tu es…tu dois entendre la voix de la moindre de tes cellules, te comprendre…..alors, es-tu bien sur le quai ?

    Et ma réponse a fusé : oui, c’est pour l’instant ma place, j’ai encore des choses à travailler, je suis à ma place, juste là, entre deux mouvements de vie et c’est parfait.

    C’est cette assurance, vécu dans cet instant qui me montre que cette assurance n’existe pas pour d’autres choses…je vois la différence..
    « Ainsi le mensonge, les faux-semblants, la honte, les choses cachées, le déni de soi ne sont plus tolérable.
    L’intégrité envers soi-même ouvre les portes vers la nouvelle conscience. Les attachements corrompus de nature sociale, familiale, amicale, ne sont plus tolérés »
    Et a cette question : « La tâche des artisans de lumière est d’être Porteurs de Vérité. En êtes-vous tous vraiment là ? » je réponds en toute confiance et assurance : non, pas tout à fait.

    • Le Passeur dit :

      Mais c’est bien aussi ce que dit cet article. Ca n’a plus d’importance, les plans des marionnettistes ça ne nous concernent plus.

      • mesnet dit :

        c’est très subtile, la perception lié à des mots….
        Oui, ça ne nous concerne plus…
        Mais je vais au-delà, puisque seul le « temps » me sépare des manipulateurs….et donc, il n’y a plus aucune espèce de jugement sur ceux qui expérimente leur ombre…
        Ce sont ces concepts tel « l’effet immoral « , concepts répétés ici, qui et ailleurs qui n’accrochent plus à ma vibration…je les lis, je les vois, mais ça n’a pas de sens, je ne m’y attarde plus.
        Ca aussi, ça ne me concerne plus….

  18. jean dit :

    « C’est la raison pour laquelle j’insiste encore et vous encourage vivement à vous libérer de vos projections, suppositions, jugements… et de rester au maximum centré en votre instant présent. La pratique permanente du centrage en toutes circonstances vous aidera à élever le taux vibratoire de vos corps énergétiques. Laissez vous aider en cela par les vibrations de la nature, des arbres, de l’eau, des animaux et surtout des élémentaux. »

    merci de nous inviter ici à l’Essentiel en toute simplicité … seul l’ego aime ce qui est « compliqué » [ ce qui est différent de ce qui est complexe = L’Un se manifeste sous une multitude de formes d’expression de Lui-même ( Elle-même) dans l’Unique instant présent, la multidimensionnalité ]

    Le cœur dit « Oui » à cet instant, cet instant, cet instant …. Conscience de la conscience et , simultanément, de ce qui se manifeste dans cet espace de conscience non-manifesté (le sans-nom).
    La conscience prend conscience d’elle-même, contenant et contenu. Le contenant est éternel (hors du temps) et in-fini, le contenu est la manifestation particulière et éphémère de LA-VIE-UNE.
    merci

  19. Louise dit :

    Je suis entierement d’accord, nous avons maintenant l’opportunité de quitter cette illusion. Je sens cet appel de plus en plus clairement tout les jours, le plus difficile c’est de rester tranquille.
    Depuis janvier je ressens une immense joie intérieure que je retiens, pourtant, je sais qu’il suffirait de la laisser aller. La peur de m’abandonner, d’aller vers l’inconnu, de me faire confiance…En ce moment, je suis l’Être qui veut revenir à la maison et le faire qui veut me garder dans cette illusion.

    Merci Le Passeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *