Commentaires sur : Le guerrier épuisé http://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/ Paroles de la Nouvelle Terre Tue, 09 Jun 2015 18:07:46 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.5 Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-40307 Sat, 15 Jun 2013 11:14:54 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-40307 Ou vous, qui vous mettez à écouter du rap ? :-)

]]>
Par : Louisettahttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-40221 Wed, 29 May 2013 17:51:19 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-40221 Merci à toi, Cécile.

Ton texte a du semer des graines lorsque tu parles d’un « cristal d’une pureté parfaite » car aujourd’hui même, en faisant l’état des lieux de mes peines et en prenant la température de l’Amour qui circule en moi, j’ai perçu, derrière une peine de déni de soi, un cristal si étincelant que je me sentait intérieurement « à genoux » devant lui avec un mot se répétant dans mon esprit sans s’arrêter « cesses de te cacher… »
Cette pureté qui a toujours été là… Toute cette beauté, toute cette essence en nous vaut bien que nous libérions enfin nos petites misères !

On échange sa carapace égotique, mais pour quelque chose de si riche que ses pâles reflets à l’horizon de mon parcourt me sidèrent déjà.

Je salue ton travail, ainsi qu’une fois de plus, celui du passeur, qui sait si bien passer les mouvements actuels dans des mots partagés.

Il semblerait que le chemin ne se termine jamais, il prend seulement en altitude. Peu importe ou nous sommes, nous savons seulement que la vue sera plus vaste à chaque pas.

A tous ici, de cœur.

Louisa

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-40065 Sun, 19 May 2013 14:16:11 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-40065 Oui Alain ♥

L’Amour pour soi/Soi, pour qu’il s’extirpe du concept mental et devienne une réalité vivante, a pour préalable incontournable l’Acceptation inconditionnelle de l’Être que l’on manifeste.
Tant que nous introduirons dans le regard porté sur nos pensées, actes, ressentis, la scission bien/mal, nous émétrons un jugement (souvent édulcoré à l’aune de ce qui fait nos « valeurs » spirituelles) qui maintiendra à notre insu le même principe frauduleux de séparation entre soi et Soi, celui-là même instruit par le voile de l’oubli que nous voudrions pourtant tellement voir se dissoudre pour goûter la réunification au Tout.

L’Âme me souffle que le Grand Oeuvre alchimique est la réalisation concrête que « tout » ce qu’elle émêt et reçoit par l’entremise de son incarnation est partie constituante et sacrée du Tout. Que chaque distorsion de cette perception qui se traduit par les inconforts de la vie courante, n’a valeur que d’offrir une plage d’Acceptation à ces désagréments pour vivre la Joie de les soumettre au feu du Coeur et permettre ainsi leur/notre retour à la Source.
Une opération de recyclage en quelque sorte, non pas des formes issues de ce plan, mais de l’essence qui les définit dans un usage tronqué.

Un Sacré grand et beau travail de co-création en perspective si le ♥ nous en dit….
S.B

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-40029 Sat, 18 May 2013 14:10:40 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-40029 ♥♥♥

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-40023 Sat, 18 May 2013 10:50:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-40023 ça résonne fortement en moi ce que tu exprimes là Spot. Ta perception s’alligne sur celle qui se lève à mon horizon et tu l’as exprimé d’une façon tellement claire et simple ! Cela va beaucoup m’aider à mieux l’intégrer dans une dimension concrête.
Merci
S.B

]]>
Par : Cécilehttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-40022 Sat, 18 May 2013 10:07:51 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-40022 Acacia, Alexandra, Louisetta, Katerina, Patricia, Pierrot, Stéphanie, Marie-Anne, Machachouette, Ambre, Tchunka, Marie-Christine, Margelle, Salvia, Didier, Myvong, LuneSoleil, François et Saam Enki, Graffitique, Soleil Bleu, Alain, Passeur, ainsi que tous et toutes ici… merci. Je vous embrasse.

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39988 Fri, 17 May 2013 18:22:05 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39988 Bonjour Francis,

Je pense, mais je devrais plutôt dire je prends de plus en plus conscience, que la nature des scénarios de vie que chacun expérimente relève au final d’une dantesque illusion magistralement orchestrée, et n’a pour fonction et intérêt que d’être un révélateur version 3D de la vibration intérieure de et pour celui/celle qui le vit. Une réalité qui « se rêve » (je ne trouve pas d’autre mot pour le qualifier) au travers des intentions, ressentis et émotions que chacun émêt à son encontre.

Que cette vibration prenne comme expression les images d’un doux délire angélique ou d’un drame pénible importe peu, ça n’a même pas valeur à démontrer que la nature des images produites qualifie d’une évolution de la personne dans un sens ou un autre, elles ne sont, pour l’acteur/témoin de cette réalité, qu’un marqueur visible de ses propres créations.
Créations nullement objectives certes dans leurs descriptions ou même vécu puisqu’elles passent par tous les filtres du rêveur (croyances, psyché, désirs, intellect, histoire perso, aspirations…) et dont l’objectif n’a pas valeur à témoigner de l’approche ou l’atteinte d’un but commun que l’on partagerait tous (celui-ci étant muable et intitié pour chaque 1 dans son instant présent), mais qui a valeur de témoigner de la Foi profonde du rêveur, des capacité créatrices puissantes de cette Foi au point de parvenir à se créer un univers qui transcende les lois materielles du mental et s’aligne sur d’autres plus cosmiques et donc aux effets apparaissant comme extra-ordinaires à nous qui continuons de nous appréhender, malgré nos discours affirmant le contraire, comme simples mortels.

A ce niveau du rêve, on peut envisager que l’acteur/témoin chemine vers une sérénité, une paix, une harmonie croissante avec Ce qu’il Est, mais c’est dans l’émission et la réception de ses aventures que les égos s’en mêlent et complexifient le jeu: Soit pour qualifier le contenu de possible/impossible, soit en lui donnant une valeur positive/négative, soit en y introduisant une comparaison assentiment/rejet, soit encore en magnifiant/confondant les images (c’est là toute la limite des échanges entre scénarios vécus) au prix de déserter l’espace de silence/communication de soi à Soi, qu’elles n’ont pourtant pour seul but que de nourrir.

Pour autant, et pour ce que m’en dit mon scénario de vie actuel, le silence qu’impose la rencontre et la communication avec Soi ne se traduit et ne s’impose pas à tous, selon les circonstances et l’objet de la quête, de la même façon ou sous la même forme. On peut introduire du silence dans ses talents d’éméteur, ou ceux de récepteur, ou encore dans ses talents d’acteur volontaire et engagé, ou de penseur analytique, ou encore de marchand d’amour et de bonheur, que sais-je…or, qui a véritablement besoin d’en être témoin et conscient à part Soi ?
Néanmoins, et il n’en est pas moins vrai, que nous jouons inlassablement d’innombrables rôles avec soi en direction des autres, omettre d’en mesurer l’impact qu’ils ont pour Soi en faisant fi du silence que cette rencontre impose, relève de la duperie de l’égo à subtiliser à son profit l’objet de la quête initiale tournée vers l’expansion du coeur.

Tout cela ne relève évidemment que d’une réalité subjective et limitée à un point d’évolution T de mon chemin, et ne peut de ce fait se décliner comme un concept réel et imposable à d’autres scénarios. La Vie seule nous montre qu’elle se vit en et hors limites du « savoir » que l’homme immagine ou est en capacité d’appréhender à son sujet. Oui, je « crois » que la Vie n’est limitée dans son expression que par l’audace de nos projections, puisqu’elle Est la Vie.

Bien à toi.
S.B

]]>
Par : Saam Enkihttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39962 Thu, 16 May 2013 11:50:18 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39962 J’adhère complètement à cet article. c’est comme s’il m’ouvrait la porte, la voie à mon évolution et me CONFIRME de rester comme je suis, de respecter ma nature, ma bonté, ma gentillesse mon humilité et mon honnêteté envers moi même et mon entourage même je suis mal compris et payé en fin de compte et si certains me voient comme on le dit  » trop bon , trop con ».

Merci Cécile

]]>
Par : Patriciahttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39960 Thu, 16 May 2013 07:36:19 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39960 Chaque être humain a une vie différente et une foule de questions à explorer.
Certaines de nos questions sont Universelles, mais chacun de nous explore d’une façon unique ce que nous appelons la Vie. Car toute forme de vie depuis les montagnes jusqu’à la moindre feuille de chaque arbre est unique.
Notre unicité contribue à l’accroissement du Vivant, la Danse de Vie est infinie.
Qui que nous soyons, où que nous en soyons, new- âge ou pas, ego serviteur ou
ego maître, chacun de nous, et nous tous, sommes une bénédiction pour la planète, à l’endroit exact où nous en sommes.
Nous sommes chacun, chacune, une petite parcelle divine et le Divin s’explore à chaque instant Lui-Même.
Tu es une magnifique création !
Chacun de nous est tellement beau !
Tu vas penser que, quand même, l’humanité n’est vraiment pas terrible!
Les anciens disaient que Dieu créait périodiquement des nouveaux Univers en expirant et en créaient d’autres en inspirant,, des petits big bangs en quelque sorte.
Tu peux créer de l’Amour quand tu veux, pour nous, pour l’humanité.

J’aime Cécile, j’aime Le Passeur, j’aime Francis, je Nous aime tous parce que nous sommes Vivants et ça c’est La Beauté pure!

Chaleureusement

]]>
Par : Thauhttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39958 Thu, 16 May 2013 06:39:36 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39958 …et réciproquement???

]]>
Par : Cecilehttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39957 Wed, 15 May 2013 22:46:12 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39957 Bonjour Francis,
Ta réaction semble indiquer que quelque chose dans ce texte a touché un point sensible en toi. Je t’invite à regarder quoi, et à y apporter la réponse appropriée.
Fraternellement,

]]>
Par : Katerinahttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39955 Wed, 15 May 2013 17:21:03 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39955 Il est parfois juste d écouter son silence et d entendre ce qu il a à nous dire .
Katerina

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39954 Wed, 15 May 2013 13:51:44 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39954 Oui, Francis, il s’agit dans le partage que nous propose Cécile, à ce que j’ai compris et ressenti, de son chemin vers le silence. A t’entendre on est dans le silence d’emblée. On demande au mental d’arrêter, et il arrête, gentiment, comme ça… Non, pas toujours en tout cas. Cécile nous propose de partager sa démarche, avec ses doutes, ses soubresauts, ses recherches. Je me suis fait la même réflexion à un moment donné, le Passeur nous lâche, et aussitôt le réflexe est d’aller chercher quelqu’un d’autre !! Eh oui !!! Combien ne l’ont pas fait ici, sur ce site ?
Je crois qu’il faut tout simplement accepter qu’on n’arrive pas au silence comme ça, d’un claquement de doigt. Même si nous pouvons et devons nous y encourager.
La démarche du Passeur me fait prendre conscience combien mon mental a besoin, comme le souligne Cécile, de nourriture…. Et bien, je lui en donne un peu, et l’entraîne à s’en passer…. également un peu… Qui arrive, ici, sur ce site et ailleurs, à être dans le silence total ????
La vérité se trouve dans le silence, je le crois, mais la parole juste n’a-t-elle pas sa place, également ???
Amitié.

]]>
Par : Stéphaniehttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39951 Wed, 15 May 2013 12:14:02 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39951 Une chose est certaine dans le dénigrement et le jugement nous sommes loin du cœur.

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39948 Wed, 15 May 2013 07:33:28 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39948

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39947 Wed, 15 May 2013 05:14:57 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39947 Loin du cœur rien n’est perçu, rien n’est compris.

]]>
Par : francishttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39943 Tue, 14 May 2013 19:33:39 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39943 Quel film ! et quelles images synthétiques superbes en illustration d’un récit digne d’un scénario new-age à succès… le mental n’a pas de limite ! Que dire lorsque que l’on sait que la vérité se trouve dans le silence … Ben Oui ! rien dire ! c’est ce que j’aurai du faire …

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39940 Tue, 14 May 2013 09:02:26 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39940 Entièrement d’accord avec toi, Katerina… tu exprimes de façon simple et limpide ce que je ressens également…

]]>
Par : Patriciahttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39939 Tue, 14 May 2013 07:29:12 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39939 Chère Katerina, Cher Pierrot,

Oui, je rejoins votre observation; le ciel bleu est toujours là; les nuages viennent et reviennent; le ciel bleu est la toile de fond que l’on ne regarde pas. Nos pensées sont les nuages…
Nous n’avons pas d’autre problème que nos pensées .
Et si l’on aimait nos pensées ?
Elles font partie de ce qui est, elles ne changent pas la réalité.
Et si on prenait un peu de distance pour regarder la toile devant nos yeux, on pourrait devenir le témoin sans avoir à faire intervenir la volonté ?

Chaleureusement

]]>
Par : spothttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39938 Tue, 14 May 2013 06:13:48 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39938 PIERROT, il est difficile de s’extraire d’un passage sans issus qui s’autorise l’illusion de fluctuer, mais vraisemblablement, rien ne bouge, même pas le rêve dans lequel on s’identifie, pourtant dans cette perceptive dite d’éveil mental,^^ égoland utilise une stratégie de survie, il initialise son apparence, il essaye d’explorer un ailleurs par la pensée.

]]>
Par : Katerinahttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39937 Tue, 14 May 2013 04:53:00 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39937 Pierrot ,

Oui , l illusion du choix et du libre arbitre sont du domaine du mental .
La certitude dans l amour fait que nous ne nous posons plus de questions quant au choix et donc aussi quant au futur , et que les erreurs du passé ne sont plus .
Le dire est une chose , le vivre et l accepter en est une autre .
Le mental s exprime dans les hypothèses , conséquences , et croit avoir du pouvoir ainsi et controler ce qui n arrive de toutes les façons jamais pour notre vie .
L univers est là pour nous aider , accepter , lacher prise vivre en harmonie .
Amitiés
Katerina

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39932 Mon, 13 May 2013 13:21:04 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39932 Voulons nous avoir le choix d’être heureux ou malheureux ou ne pas avoir le choix d’être en paix?

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39930 Mon, 13 May 2013 12:49:54 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39930 Oui et je me demande si la pensée n’est pas un processus qui se nourrit d’idées extérieures.
Si c’est bien le cas, je ne suis pas certain non plus que l’on va continuer à avoir notre libre arbitre.
Dans le coeur ne sommes nous pas dans la certitude bien au delà du mental où l’illusion du choix n’a plus lieux d’être ?

]]>
Par : Cecilehttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39928 Mon, 13 May 2013 08:26:06 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39928 Moi qui ne suis pas fan de rap, j’avais entendu quelques paroles de cette chanson à la radio, et elles m’avaient touchée, mais je ne savais pas qui était l’artiste. Effectivement, si les rappeurs s’y mettent… alors il se passe vraiment quelque chose. Merci à toi Louisetta.

]]>
Par : Patriciahttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39927 Mon, 13 May 2013 07:19:15 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39927 ♥♥♥

Je lâche la prise et Je Suis le Courant….

En revanche, je reconnais que j’ai encore peur du vide et de l’espace qui est là !

Merci Pierrot !!

]]>
Par : spothttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39926 Mon, 13 May 2013 06:12:55 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39926 Pierrot,
Tu ne peux pas si bien dire, et là tu touches le bingo^^
La substance qui nous crée est indivisible, et de facto elle n’engage pas la tournante de nos pensées
Plus où moins fiévreuses, et même si elles ricochent sur les frontières invisibles de notre sensorialité.
Jeff Foster le dit si bien, « Ce que vous êtes a déjà dit OUI à ce moment tel qu’il est. OUI à ces pensées, sensations, sons, émotions, aussi « inacceptables » puissent-elle paraître en cet instant. Ce qui vous semble inacceptable a déjà été accepté par ce que vous êtes. La vie est l’acceptation que nous cherchons. Cette Acceptation Profonde, comme je la nomme, n’est pas quelque chose que vous faites – c’est ce que vous êtes. »

Jeff Foster

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39925 Mon, 13 May 2013 01:13:51 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39925 Tu me fais faire une belle découverte par tes liens Pierrot. Quand à Betty, c’est un miroir en osmose totale avec ce que je préssens mais que je ne sais pas formuler avec des mots, elle le fait pour moi, et de manière tellement claire et limpide ☼
Merci ♥

]]>
Par : Yoannhttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39924 Sun, 12 May 2013 22:34:02 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39924 J’ai beaucoup aimé, et pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici l’artiste qui me donne de la force, ses textes sont simplement extraordinaires :

http://www.youtube.com/watch?v=Z2mqXkMhs_g >> « Prière »
http://www.youtube.com/watch?v=s4N3wMvetcY >> « Les Chemins du Retour »

]]>
Par : Louisettahttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39923 Sun, 12 May 2013 21:16:06 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39923 Ce clip est pleins de beaux symboles. Encore une fois on retrouve l’aigle.

]]>
Par : Louisettahttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39919 Sun, 12 May 2013 19:28:28 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39919 Tant mieux, chère Stéphanie, si ça te touche aussi…

]]>
Par : Lunesoleil23http://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39918 Sun, 12 May 2013 18:28:18 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39918 J’ai bien aimé la phase du 18 Avril :) , merci Cécile pour le partage de cette expérience spirituelle hors du commun …

]]>
Par : Stéphaniehttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39916 Sun, 12 May 2013 16:20:24 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39916 Merci Louisetta ! C’est si beau … ça met du soleil dans mon cœur.

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2013/05/10/le-guerrier-epuise/#comment-39914 Sun, 12 May 2013 14:55:48 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6340#comment-39914 Profond et sublime.
L’invitation (11 mn) : http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=obQZ9nTbuFk

Le bon choix ? (10 mn) : http://www.youtube.com/watch?v=tgz3uCIhHm0

L’espace du cœur : http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=6xNqlifJ3nc&feature=endscreen

]]>