Commentaires sur : La voie de la guérison et la poursuite du bien-être http://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/ Paroles de la Nouvelle Terre Sat, 30 Sep 2017 20:56:20 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.4 Par : Vincenzohttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46400 Sat, 22 Mar 2014 21:50:12 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46400 Désolé pour ma réponse tardive, j’ ai passé pas mal de temps à méditer, je ne suis pas revenu sur le site depuis deux semaines. J’ apprécie ton commentaire et tes conseils. Mon père m’ avait expliquer que lorsque ce rejet s’ est passé j’ ai bien sur réagi en pleurant et en venant chercher du réconfort auprès de lui. Mais comme j’ était trop petit je ne m’ en souviens guère.

J’ arrive parfois à m’ en rappeler en méditation profonde, mais c’ est clair que la méthode que tu me conseille pourrait bien m’ aider à faire remonter des émotions refoulés. La gorge serrée et les symptomes que tu cite je les ressent quand je me replonge dans mon enfance, c’ est pas facile mais c’ est nécessaire d’ en passer par là. Ces derniers temps je me sens mieux, grâce à l’ application des conseils que j’ ai reçu. Alors encore un grand merci, et le travail va continuer.

]]>
Par : Malo03http://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46308 Thu, 13 Mar 2014 08:32:43 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46308 Bonjour Vincenzo,

J’ai lu ton témoignage, une partie des échanges – arrivant un peu tard, ce fut trop long pour tout lire… Alors peut être que ce que je vais dire à présent a déjà été abordé. Tu as parlé d’un travail en profondeur, de résilience, de pardon vis à vis de ta mère, de rebirth, de colère… Juste une question pour toi et en toi : cet enfant de 3 ans rejeté, qu’est ce que ça lui fait ? ou le vit il en lui, dans son corps ? quelle émotion, ressenti il se passe, ou ? et regarde le cet enfant de trois ans : de quoi aurait il eu besoin à ce moment là ?
Parfois faire cet exercice est très utile, un peu comme si on regardait la scène. Tu as identifié la source, cette source nous donne une explication, pour autant, elle n’apporte pas la guérison. Peut être que si tu rentres en contact avec cette partie de toi, l’enfant de 3 ans rejeté, ce qu’il a vécu a ce moment là, émotionnellement, comment cela se ressent en toi (le ventre se serre, la gorge se noue, l’envie de crier ou je ne sais quoi…) et te demander : cet enfant de 3 ans, de quoi aurait il eu besoin a ce moment la ? qu’est ce qui n’a pas été satisfait en lui ? la réponse est en toi et quand tu auras vu de quoi il aurait eu besoin, dis le lui, fais comme s’il était face a toi, dis le lui, apporte lui, nourris le, rassure le et fais le grandir en toi avec cette nouvelle ressource, jusqu’à aujourd »hui… Peut être que ceci a déjà été évoqué dans vos multiples posts, auquel cas désolée pour la redite ! 🙂

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46139 Sat, 08 Mar 2014 12:48:57 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46139 Sophia, tes observations m’apparaissent d’une justesse et d’une clarté remarquable, notamment celles sur la résilience qui, si elle semble en apparence et au premier abord être un ressort de vie, se révèle au fil du temps de l’introspection un couvercle qu’il faudra inévitablement lâcher pour oser humer le bouillon (de culture) qui mijote dessous.
Je me permettrais juste d’ajouter, à l’adresse de Vicenzo, que la loi d’attraction s’aligne, non pas sur la forme manifestée de nos désirs ou envies prédéterminées, mais sur le degré d’Amour que nous sommes intimement et réellement en capacité de nous manifester, SOI-MÊME, à SOI.
Merci infiniment de vos paroles lumineuses..♥☼♥

]]>
Par : Vincenzohttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46131 Fri, 07 Mar 2014 23:54:35 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46131 Je commence à mieux comprendre grâce à toutes vos interventions, j’ y vois un peu plus clair maintenant. C’ est avec une volonté rehaussé que je vais regarder au fond de mes propres abysses, même si ce n’ est pas facile. Je dois dire que tu porte bien ton nom Sophia, cela veut dire sagesse et tu n’ en manque pas. Tu as su me présenter les choses avec une grande clarté.

Tout cela m’ aide et me donne du courage, je vais tacher de faire sauter ces résistances, et d’ émotionner ce qui est encore caché au fond de moi. Un grand merci à vous tous, que la vie vous le rende au centuple.

]]>
Par : Sophiahttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46117 Thu, 06 Mar 2014 20:36:13 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46117 « Je me suis confronté à ma peur du rejet en allant à la rencontre de nombreuses femmes. »
« Mais tu vois, le plus fou c’ est que depuis que j’ ai fait ce travail de résilience, je remarque que j’ arrive moins à me créer une intimité avec une nana. Pourtant j’ ai moins peur qu’ autrefois de me faire repousser. Ca devrait être le contraire logiquement. Ce n’ est pas comme si je ne tentais rien, je me bouge et je tente des choses. »

J’aimerais partager quelques pensées, sans exposer, j’espère, ce que j’ai pu percevoir de personnel.
Je trouve intéressant que tu emploies le terme « résilience ». Car il me semble que quand nous décidons de rebondir en bravant nos peurs, deux choses diamétralement opposées peuvent se produire en nous.

L’une est qu’en allant au devant de l’objet de notre peur, on provoque celle-ci, on la fasse remonter, et on la ressente pour la libérer et rouvrir les parties de soi que l’on avait fermées dans le passé. Cela revient à faire de son propre chef ce à quoi la Loi d’Attraction cherche continuellement à nous amener.

L’autre possibilité est qu’en approchant l’objet de notre peur, on décide de se resaisir, de se prendre en main, d’avancer jusqu’au bout, dans l’abnégation. Ce qu’il se produit alors en nous n’est pas le fait d’embrasser et de libérer, mais le fait de s’insensibiliser à nos émotions et de s’endurcir à pouvoir « faire » et « garder le contrôle » (sans « ressentir »). Cela peut ressembler à une guérison, mais ça nous referme à ressentir, rendant encore plus difficile pour les autres le fait de se connecter authentiquement et intimement avec nous. Et comme on a l’impression d’avoir guéri notre peur, on ne comprend pas pourquoi les autres ne nous le reflètent pas. Dans ce cas, avancer vers notre peur aura simplement été contre-productif, car cela aura ajouté une épaisseur à notre mur de résistance intérieure.

]]>
Par : Sophiahttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46116 Thu, 06 Mar 2014 20:31:05 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46116 Vincenzo,

J’honore la vulnérabilité dans laquelle tu partages ainsi. Je t’aurais répondu plus tôt si j’avais vu ton post, simplement je ne passe pas souvent par ici.

« Ca fait des années que je me traine un problème affectif qui revient encore et encore
[…]
Les personnes de mon entourage ont bien constaté les progrès remarquables que j’ ai fait, et selon toute logique je ne devrais pas me retrouver dans la situation dans laquelle je me trouve actuellement.
[…]
Mais, on dirait que plus je tente de résoudre ce problème, plus je me heurte à un mur. »

Tu illustres avec une totale justesse ce que j’évoquais dans l’article : on peut avoir l’impression d’avoir parcouru beaucoup de chemin de par les efforts que l’on a faits, on peut même avoir changé au niveau comportemental et dans sa « façade » (« j’ ai mieux compris les codes de la séduction. »). « être devenu une meilleure personne », pour reprendre tes mots, et être plus apprécié de notre entourage en conséquence. Mais ce n’est pas ça qui permet l’évolution véritable.

Pourtant, ce que tu dis-là montre que juste à côté du problème en toi, tu as aussi la solution ! (« J’ ai eu des crises de larmes soudaines, j’ ai percé des poches névrotiques enfouies. J’ ai aussi longuement éprouvé la technique dite du rebirth, et ça a donné des résultats significatifs sur moi. » ; « Je me dis qu’ il y a encore des émotions difficiles que je dois traverser pour me libérer de ces schémas qui me hantent. ») Tu as su trouver le rebirth (comme le shamanic breathing ou encore la respiration holotropique), une des ressources qui, bien utilisées, peuvent effectivement t’aider, non pas à « contrôler » tes émotions, mais à les ressentir et ainsi à les libérer. Non pas tes émotions superficielles, que tu peux mouliner indéfiniment sans voir de vrai changement, mais tes émotions causales, qui à te lire, ne sont pas encore libérées.

Effectivement, si tu connais bien le problème, si tu es déjà sur la piste de la solution, tu portes encore une troisième chose en toi qui joue beaucoup : la résistance. La résistance à ressentir ce qui est douloureux. Et c’est vrai qu’il n’est pas facile d’éviter tous les écueils pour se libérer au niveau causal, car nous avons été conditionnés à ne pas y aller, à ne pas ressentir, et aussi car notre résistance prend de nombreuses formes, et peut nous paraître comme un mur infranchissable. Elle peut nous amener à partir dans la recherche mentale de compréhension. Ou à chercher à contourner la blessure en essayant de faire changer notre attraction par des efforts, en posant des actes et intentions.

Mais tu en as fait l’expérience : ça ne marche pas comme ça. (« Donc j’ ai arrêté cette passivité et entrepris de nouveau des actions concrètes, avec une belle intention de trouver une belle histoire. Depuis plusieurs mois c’ est pire que jamais, c’ est vraiment un truc de fou, le même schéma revient encore et encore avec une intensité flagrante. ») On peut s’évertuer à changer un schéma répétitif, à changer notre loi d’attraction. C’est épuisant. (Tout comme il est épuisant à la longue de se laisser ballader de faux espoirs en fausses joies.) Mais c’est un effort au niveau symptômatique, or on ne résout pas un problème au niveau où il se pose, au niveau du symptôme : on le résout en amont. Autrement dit, le schéma répétitif est une conséquence d’une blessure. C’est une fois la blessure originelle guérie, et seulement alors, que l’on peut réellement déprogrammer nos schémas et voir les attractions répétitives changer elles-aussi.

Quand on a fait tant d’efforts, et que les schémas persistent à se reproduire ou sont remplacés par d’autres schémas à peine plus attrayants, je comprends qu’on puisse pencher vers l’incompréhension, la culpabilité et l’auto-reproche (« un bug dans mon karma » ; « peut-être ai-je été une ordure avec les femmes dans une autre vie, et du coup je dois le payer maintenant ? »), le découragement (« je me sens démuni car j’ ai essayé tellement de choses »), l’amertume (« seul et dégouté ») etc. Mais ces illusions font aussi partie des stratégies de résistance (douloureuses), qui nous aident à éviter de ressentir ce que ne nous voulons pas ressentir (ce que nous croyons être trop douloureux).

« Je sais que il y a un message que je dois comprendre, que l’ univers essaye de me faire passer. »
Et s’il n’y avait pas de message mental mais juste la constance de la Loi d’Attraction ? Nous attirons constamment à nous, par nos charges émotionnelles causales, les choses/personnes/évènements susceptibles de les provoquer et ainsi de nous aider à les ressentir enfin, pour nous en libérer. Cette Loi de l’univers ne punit pas, ne parle pas ; elle œuvre juste à favoriser notre évolution.

Alors courage, Vincenzo : je sais bien que si ça paraît simple, « ressentir et libérer », ce n’est pas facile pour autant, mais tu en es capable. Tu as tout en toi.

Une sœur sur le chemin, Sophia

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46115 Thu, 06 Mar 2014 17:47:41 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46115 oui… 🙂

]]>
Par : graffitiquehttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46113 Thu, 06 Mar 2014 16:56:16 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46113 Tu as raison Margelle : Daniel Tammet est magnifique. Merci 🙂
Belle résonance avec tout ce qu’il évoque.

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46105 Thu, 06 Mar 2014 11:56:32 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46105 Je me demandais simplement si ton père était tranchant avec ta mère, posait des limites que l’on ne devait pas dépassées ou si c’était un homme doux qui acceptait tout mais où il n’ y avait pas forcément de cadre.

On peut être doux en apparence pour ne pas blesser l’autre mais si on ne se respecte pas on ne le vit pas bien à l’intérieur.
En jouant le rôle du sauveur on cautionne en même temps le rôle de la victime.

Ce ne sont bien sûr que des suppositions.

Vivre avec une mère dépressive n’est pas de tout repos pour le père.

Et l’enfant donne sens au projet des parents.
Ce qui veut dire que le conflit non résolu du parent se transmet à l’enfant.

]]>
Par : Cécilehttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46103 Thu, 06 Mar 2014 09:31:22 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46103 Vincenzo,

« Disons que j’ ai essayé de faire tomber ce masque, car j’ étais vraiment vaniteux, faux, colérique. En plus j’ étais radin et égoiste. »

Eh bien, te voilà rhabillé pour l’hiver !
Je comprends ce que tu dis de ton désir de changement, qui me semble une aspiration tout à fait légitime.
Je voulais seulement mettre l’accent sur le fait qu’il n’est peut-être pas nécessaire d’aborder ce changement de façon personnelle, et qui plus est dans une interprétation très judéo-chrétienne du karma (« …peut-être ai-je été une ordure avec les femmes dans une autre vie, et du coup je dois le payer maintenant ? »).
D’une part, parce que je ne suis pas certaine que les choses soient à regarder en termes de « j’ai péché, je dois payer pour expier », mais plutôt en termes de « j’ai exploré une certaine facette du thème des relations avec les femmes (par exemple, la violence), j’en explore une autre à présent (par exemple, la complicité) ».
D’autre part, parce que les souffrances que nous sommes appelés à résoudre ou libérer dans « nos » mémoires karmiques ne nous appartient pas personnellement. Je les vois plutôt comme des mémoires qui appartiennent au collectif humain et dont nous avons décidé de prendre la responsabilité de la guérison dans cette incarnation : je veux dire par là qu’elles sont à prendre de façon impersonnelle et non de façon personnelle.

Quoi qu’il en soit, je te félicite pour ton courage, ta clarté et ta sincérité. C’est par le regard sans détour que tu poses sur ton expérience de vie que tu vas traverser les souffrances que tu évoques. Et comme le dit Marie-Anne, tu es jeune, tu as le temps… Je te souhaite le tout meilleur !

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46102 Thu, 06 Mar 2014 01:55:47 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46102 cobaye ou cocréateur ?
La cocréation quantique implique la pensée et je dis que la véritable cocréation implique justement cette absence de pensée qui implique alors cette absence d’individualité.
La cocréation serait-elle alors une forme de laisser agir la vie?
On est bien loin de l’image qu’on s’en fait.
On se croit / pense libre alors qu’on est automate et quand on ne croit pas / pense pas on sort du statut d’automate qui réagit.
Une petite vision pour Marie-Anne.
http://www.visionsanstete.com/

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46097 Wed, 05 Mar 2014 18:25:44 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46097 Mais tu vois, le plus fou c’ est que depuis que j’ ai fait ce travail de résilience, je remarque que j’ arrive moins à me créer une intimité avec une nana. Pourtant j’ ai moins peur qu’ autrefois de me faire repousser. Ca devrait être le contraire logiquement. Ce n’ est pas comme si je ne tentais rien, je me bouge et je tente des choses. J’ aime l’ adage « aide toi et le ciel t’ aidera »

C’est toute la différence entre ce que l’on est consciemment et ce que l’on vibre inconsciemment parce que c’est encore engrammé sous forme de mémoire et actif en nos cellules. Donc tu n’attires plus à toi aussi nettement les femmes avec qui tu pouvais créer une intimité parce qu’elles résonnaient parfaitement avec ce que tu émettais, car tu l’émets beaucoup moins désormais, mais encore tout de même assez pour ne pas attirer des femmes en accord avec ce que tu seras une fois que tu ne vibreras plus rien de ces mémoires. Tu es en transition et le processus de guérison est de toutes façons enclenché et il ira d’autant mieux à son terme que tu l’accompagneras consciemment.

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46096 Wed, 05 Mar 2014 18:08:35 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46096 Merci à toi pour ce retour, Vincenzo!
Tu as laissé monter en toi ton intelligence du cœur, et tu as dû , fort probablement, pour y arriver, passer par là où tu es passé !
Tu vois très bien les choses, donc, je ne comptais pas en rajouter, mais une petite phrase que tu as ajoutée m’a donné envie de te répondre tout de même!
Tu dis:  » …le plus fou, c’est que, depuis que j’ai fait ce travail de résilience, je remarque que j’arrive moins à me créer une intimité avec une nana ».
Pourquoi faut-il absolument que tu te crées , là tout de suite, une intimité avec une nana!
( C’est ce que je voulais dire par « ne plus s’attarder dans des attentes stéréotypées).
Tu aimes la vie, tu es jeune, tu as des copains, des copines, un travail qui a l’air de te plaire; tu commences à retrouver le vrai toi-même et à te réajuster, pourquoi décider que ne pas vivre -maintenant – une intimité de couple, est une vrai problème?
J’ai donc envie de te dire: prends le temps, laisse les choses s’équilibrer en toi, aime-toi, ne donne pas (sincèrement) de conditions stéréotypées à ton bonheur, et puis, tu verras ce qui se présente à toi, peu importe dans combien de temps et sous quelle forme!
Ce qui nous rend heureux est parfois étonnant et ne demande jamais de précipitation ni de calcul : juste de l’amour de soi ( au sens noble du terme), du respect de ses rythmes et un vrai lâcher-prise.
Voilà, c’est mon point de vue, mais, encore une fois: le mieux placé pour savoir ce qui te convient vraiment, c’est Toi! 🙂
Amicalement à toi!

]]>
Par : Vincenzohttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46090 Wed, 05 Mar 2014 15:41:52 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46090 Déjà merci pour vos réponses et votre soutient, que ce soit celui du passeur tout comme a vous qui participer à la vie du site. Pierrot c’ est vrai que je n’ ai pas parlé de mon père. Je n’ ai pas eu de problème particulier avec lui, j’ en ai pas souvenir en tout cas. On s’ entend très bien et je suis fière d’ avoir un padré comme le mien. Je rebondi sur la réponse de François, et c’ est juste ce qu’ il dit, j’ ai eu depuis mes 3 ans une colère anormale en moi. J’ étais bourré de tics nerveux, je m’ agaçais pour un rien et je faisant des tonnes de caprices.

Ce n’ est qu’ il y a environ 3 ans que j’ ai commencé à dissoudre une grande partie de cette colère. En faisant un gros boulot d’ introspection sur ma petite enfance. J’ ai aussi beaucoup conversé avec ma mère à cette époque, et ça m’ a permis de vaincre un ressentiment envers elle. Je crois que je ne lui en veux plus, je me suis mis à sa place quand elle a fait sa dépression, et je pense lui avoir pardonné. Après va savoir ce qu’ il y a dans le subconscient ? En tout cas je suis bien plus zen, et les fameuses lois de Murphy qui me rendait dingue autrefois, ont beaucoup moins de prise sur moi maintenant. Ca fait du bien de vivre plus sereinement.

Je ne vais pas cacher que après la rupture dont j’ ai parlé je suis passé par une phase de misogynie, je ne croyais plus pouvoir jamais faire confiance à une femme. Je leur en voulait vraiment et ça a duré facilement une bonne année. Mais je me suis sorti la tête de cette rancune, j’ ai dans mon entourage de très bonnes copines, je les adore. Il me manque juste une relation plus intime, celle du couple.

Pour répondre à ta question Cécile, je te promet qu’ il y avait necessité que je me change à tout prix, car j’ étais pas une bonne personne. Au passage cette étymologie sur le mot personne est vraiment intéressante, c’ est le masque sociale qu’ on essaye tous de porter en face des autres. Disons que j’ ai essayé de faire tomber ce masque, car j’ étais vraiment vaniteux, faux, colérique. En plus j’ étais radin et égoiste. J’ avais du mal à me mettre à la place des autres et je les jugeais constamment. J’ avais aussi une faible confiance en moi et des phobies sociales importantes.

Je vais regarder ce soir la conférence que tu a conseillé Margelle, ça à l’ air intéressant ces recherches sur le cerveau. Merci pour ton encouragement. Je termine en répondant à Marie-Anne, c’ est
vrai que je me suis mis des batons dans les roues avec les femmes, parfois de manière inconsciente, et d’ autrefois par peur de souffrir. Mais tu vois, le plus fou c’ est que depuis que j’ ai fait ce travail de résilience, je remarque que j’ arrive moins à me créer une intimité avec une nana. Pourtant j’ ai moins peur qu’ autrefois de me faire repousser. Ca devrait être le contraire logiquement. Ce n’ est pas comme si je ne tentais rien, je me bouge et je tente des choses. J’ aime l’ adage « aide toi et le ciel t’ aidera »

Après m’ être positionné en victime en voyant cela comme une injustice, j’ ai dans un second temps décidé de sortir de ce cliché. C’ est pour cela que je me suis dit, peut-être ai-je été une ordure avec les femmes dans une autre vie, et du coup je dois le payer maintenant ? Mais je vais suivre ton conseil, je pense qu’ il y a encore des trucs pas net enfouis dans mon subconscient et cela remonte à l’ enfance. Je vais utiliser la voie alchimique comme tu le dis si bien, transmuter le négatif en positif. Encore merci beaucoup pour votre soutient à tous.

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46042 Mon, 03 Mar 2014 15:28:04 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46042 Bonjour, Vincenzo,

Je rentre de week-end, et découvre ton récit et les réponses du Passeur et de certains d’entre-nous, sur ce site.
Je ne peux que me joindre à eux et t’envoyer toute ma sympathie.

Je crois aussi qu’il est inutile d’aller fouiller dans le karma: tout t’est donné ici pour résoudre ici ce noeud dont tu décris très bien l’origine dans cette vie-ci; ne te crée donc pas de fausses croyances qui t’empêcheraient d’agir ici et à partir d’ici.

Je rejoins François à propos de la colère: j’ai aussi ressenti, en te lisant, qu’on aurait dit que, d’une certaine façon, tu sabordais inconsciemment tes relations ou toute chance de les rendre durables: tu dis que ce sont tes colères et ton impatience qui ont provoqué votre rupture à cette très belle relation et à toi.

Si tu as désiré écrire ce message, c’est probablement que le moment est venu pour toi de regarder plus en face cette colère, peut-être intellectuellement et superficiellement comprise, mais pas totalement aimée- aimée, c’est-à -dire : accueillie avec bonté, compassion sans mièvrerie, comprise avec le cœur, et illuminée et transformée par cette amour.
(Idem avec ton impatience, sans doute liée à cette colère et peut-être aussi? à une volonté de ne pas sortir de schémas auxquels tu te raccroches sans savoir peut-être au juste pourquoi?)
Une fois que ta colère profondément enfouie aura été profondément vue, accueillie et aimée, je crois qu’il sera bon que tu ne t’attardes plus sur ton passé ni sur aucune attente stéréotypée ; tu pourras alors utiliser l’énergie de vie libérée par la transmutation de ton ancienne colère pour être toi, vraiment toi . (Normalement, à ce stade-là, ça ne devrait plus être trop compliqué! 🙂 )
L’Amour ne vient pas de l’extérieur: il part de l’intérieur et puis, il se projette à l’extérieur.

Voilà, Vincenzo, ce que j’aurais pu donner comme pistes à un ami qui m’aurait fait ton récit. 🙂
Évidemment, ce n’est qu’un avis à distance, et de toutes façons, le seul qui détiennent les clés de compréhension et de  » libération » de Vincenzo, c’est …Vincenzo!
Amitiés à toi, et belles transmutations à venir! 🙂

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46034 Mon, 03 Mar 2014 10:13:50 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46034 Vincenzo, en plus de ce qui a été dit, je profite de ton message pour partager les découvertes qui se font ces derniers temps autour du cerveau. Nous ne sommes pas tous pareils…. nous avons chacun des spécificités, plus ou moins marquées… que nous avons -quand c’est possible- à reconnaître… Le cas de Daniel Tammet, qui est en train de se faire connaître (« je suis né un jour bleu ») et de faire connaître sa spécificité, peut nous faire aborder et approcher nos singularités, les prendre en compte, et apprendre à vivre avec, les faire accepter également… je n’en dis pas plus.. la conférence qu’il a donné est superbe de simplicité, d’humanité, qui peut faire grandir la nôtre…. dans une toujours plus grande compréhension… Ce que tu dis nous touche, chacun d’entre nous… tu parles de notre humanité…
http://mc.univ-paris-diderot.fr/publicmedia?task=show_media_public&mediaRef=MEDIA131118101733686&Presid=2761
Ensuite pour ceux que cela intéresse, on peut aller voir le site « le cerveau d’Hugo »…
De tout coeur avec toi…

]]>
Par : Cécilehttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46031 Mon, 03 Mar 2014 08:43:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46031 Vincenzo,
Pourquoi veux-tu « devenir une meilleure personne » ? Es-tu sûr d’être une personne (de « personna », le masque, en latin) et non pas quelque chose d’infiniment plus vaste ? Et en admettant que ce soit le cas, en quoi cette personne devrait-elle être meilleure ? Meilleure que qui, que quoi ?
Et si, pour changer, tu acceptais la perfection que tu es, avec toute l’ombre (les peurs, les doutes, les colères, les tristesses…) et toute la lumière (la joie, la paix, la grâce, la gratitude…) qui sont déjà là mais ne demandent qu’à être vues, reconnues et accueillies ?
Si tu laissais tomber, ne serait-ce que quelques minutes, « ton histoire » pour te tourner vers la présence à ce qui est, ici et maintenant ?
Tu ne manifestes l’amour à l’extérieur que quand tu en ressens à l’intérieur, envers qui tu es. L’être aimant qui se présente dans ton champ d’expérience n’est que le reflet de l’être aimant que tu fais exister en toi, dans ton ressenti intérieur.
Bien à toi,

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46030 Mon, 03 Mar 2014 08:35:53 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46030 Absolument, la colère est l’un des fruits naturels du rejet.

]]>
Par : Françoishttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46029 Mon, 03 Mar 2014 08:31:31 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46029 Salut Vincenzo et bienvenue ,

Je me permet une réponse à ton commentaire et loin de moi l’idée que je puisse te dire une vérité mais voilà ce que ton commentaire résonne en moi.

Tu ne mentionnes nul part avoir travaillé en profondeur sur la colère…. or il semble qu’un rejet de la part de la femme que tu aimes le plus au monde (à l’époque) est un élément qui pourrait déclencher , inconsciemment, une grosse voire très grosse colère. Comme tu sembles quelqu’un de ‘gentil’ cette colère est peut-être enfouie. Si ce n’est pas le cas ok , mais si d’aventure cela te parle alors il est peu probable que tu puisses aimer une femme car ta mère t’y renvoie. En clair s’il existe(encore) une colère contre ta mère , tu vas , que tu le veuille ou non, la reporter sur toutes les autres femmes y compris bien sûr sur tes futures potentielles partenaires. Peut-être est-ce cela qu’elles ‘sentent’ et qui leur fait peur… (?)
Je profite par ailleurs pour te féliciter de ton courage de t’exposer ainsi ici, c’est une demande au Passeur et aussi à l’univers… merci et bonne continuation à toi.

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46028 Mon, 03 Mar 2014 02:34:45 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46028 Tu nous parle pas de ton père ?

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46026 Sun, 02 Mar 2014 23:21:25 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46026 Il n’y a pas de voie extérieure et peu importe qu’il s’agit ou non d’une blessure karmique, il y a déjà celle bien visible de l’enfance. En fait tout est dit dans votre message : blessure de rejet dans l’enfance avec pour conséquence peur d’aimer de peur d’être à nouveau rejeté et besoin incessant de séduction jusqu’à être « trop gentil » pour reprendre vos termes.
Le vide créé par le rejet dans l’enfance demande à être rempli et dans la relation intime il vous pousse à vous couper en quatre pour vous faire aimer (voir le petit bréviaire de l’égo) jusqu’à ce que vous-même vous vous refermiez lorsque vous vous sentez aimé. La clé de tout ceci est l’amour de vous-même et le respect de votre intégrité. Tant que cela n’est pas intégré vous vibrerez ce qui par résonance amènera à vous le rejet. Mon conseil serait : ne vous jugez pas, aimez-vous tel que vous êtes et n’allez jamais dans la relation à l’autre au-delà de ce qui ne respecte pas votre intégrité car à partir de là vous vous niez, vous ne vous aimez plus et ne pouvez donc aimer vraiment l’autre, vous entrez dans une relation de compensation et de dépendance, soit qui perdurera dans sa nature sado-masochiste, soit qui vous conduira par sauve-qui-peut de l’un ou de l’autre à la fuite ou au rejet.
Vous avez déjà fait un beau parcours de prise de conscience, je ne doute pas que vous déprogrammerez ce schéma et que vous irez au bout de la guérison.

]]>
Par : Vincenzohttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-46025 Sun, 02 Mar 2014 22:43:40 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-46025 Bonjour à tous, je viens de m’ inscrire, mais cela fait un moment déjà que je consulte ce site d’ une grande richesse. Bravo au passeur et aussi à tous les participants de ce sanctuaire où l’ on peut échanger expériences et connaissances. J’ ai adoré la vidéo sur le voyage alchimique, mais plus encore c’ est le texte sur le décodage et la libération de nos programmes qui m’ a fait un effet sans pareil.

Puis j’ ai lu la voie de la guérison et la poursuite du bien être, et cela me confirme ce que je ressent depuis un moment. J’ ai vraiment le ressenti intuitif que c’ est de ce côté que je dois regarder. Ca fait des années que je me traine un problème affectif qui revient encore et encore, malgré tout les efforts que j’ ai fait dans le sens du développement personnel depuis plus de 7 ans, ce problème est toujours là.

Les personnes de mon entourage ont bien constaté les progrès remarquables que j’ ai fait, et selon toute logique je ne devrais pas me retrouver dans la situation dans laquelle je me trouve actuellement. Mais, on dirait que plus je tente de résoudre ce problème, plus je me heurte à un mur. Ca ressemble bien à ce que le passeur a décris dans son texte, les vibrations karmiques qui reviennent sans cesse et avec une intensité croissante.

Sans m’ étendre trop longuement sur ce qui m’ est arrivé, disons que lorsque j’ avais 3 ans ma mère m’ a rejeté suite à une dépression, ça a duré un an avant qu’ elle se ressaisisse, mais ça m’ a laissé un traumatisme social important, surtout avec les femmes. Pendant longtemps j’ ai nié l’ incidence de cet événement sur ma personnalité, mais ça a fini par me rattraper. Du coup j’ ai eu une vie sentimentale décousue. J’ ai 34 ans, et ma relation la plus longue avec une femme a seulement duré 2 ans, ça vous donne une idée du vide affectif que j’ ai pu ressentir.

Je ne rejette pas la faute sur ma mère, je sais bien que il y a surement dans mon karma un truc qui provoque ce blocage. Je sais qu’ il en va de ma responsabilité de résoudre ce problème par moi même. Mais je me sens démuni car j’ ai essayé tellement de choses pour devenir une meilleure personne, et même si ça a marché sur beaucoup de plans de mon existence, en revanche ma quête de l’ amour continu d’ être une suite de fausses joies et de rejets.

Une ex petite amie m’ avait avoué que j’ étais trop gentil et que je cherchais trop
l’ approbation de mes partenaires, que j’ avais trop peur d’ être abandonné et que je faisais fuir les femmes. J’ ai mit de l’ eau dans mon vin, me suis remit en question et j’ ai mieux compris les codes de la séduction. Je me suis confronté à ma peur du rejet en allant à la rencontre de nombreuses femmes.

Pendant un temps cela allait beaucoup mieux, mais j’ avais toujours cette peur subconsciente d’ être de nouveau blessé. Alors je n’ ai fait que papillonner sans laisser une fille approcher mon coeur de trop prêt. J’ attirais enfin les femmes dans ma vie, mais avec du recul je constate que c’ était une fuite en avant, je surcompensais ma faille narcissique en jouant les séducteur.

J’ ai après cela vécu une très belle relation qui a duré 2 ans, mais a cause de mes névroses non résolues, mes colères et mon impatience chronique, elle a fini par me quitter. Je ne lui ai pas montré suffisamment mon amour, j’ avais encore et toujours peur d’ être trahi. J’ avais pourtant déjà fait de beau progrès à cette époque, mais pour elle cela ne suffisait pas et donc elle s’ est tirée. Cela m’ a renvoyé directement à mon traumatisme infantile. J’ ai mit 7 mois a faire le deuil de cette relation, puis je me suis attaqué à l’ origine de mon problème, plus résolu que jamais à me guérir de mes névroses.

C’ était il y a 3 ans, depuis cette rupture j’ ai fait un énorme travail sur moi même, j’ ai fait des régressions infantiles en méditant afin de faire remonter à la surface des éléments de mon traumatisme. J’ ai eu des réminiscences remontant jusqu’ à la petite enfance, jusqu’ avant mes 2 ans. J’ ai eu des crises de larmes soudaines, j’ ai percé des poches névrotiques enfouies. J’ ai aussi longuement éprouvé la technique dite du rebirth, et ça a donné des résultats significatifs sur moi. J’ ai appris a faire dégonfler mon égo car j’ étais souvent encore trop vaniteux. Je médite souvent, de différentes façons et je suis mieux dans ma peau maintenant.

Comme je travaille dans le commerce je suis constamment amené a interagir avec une clientèle assez varié, et je remarque que mon comportement est bien meilleur, plus humain, moins intéressé. Je suis moins nerveux, moins speed, je parle plus calmement et je contrôle mieux mes émotions. Mes collègues m’ ont trouvé métamorphosé. Quel soulagement, même si la peur du rejet est encore là, elle est moins intense qu’ autrefois.

Et malgré ça je ne me suis jamais senti aussi seul. J’ ai pourtant une famille en or, une vie sociale intéressante et un travail qui me plait. Mais je n’ arrive pas à rencontrer une partenaire avec laquelle construire quelque chose. J’ ai pendant longtemps gardé en moi imprimée la sensation que je ne méritait pas l’ amour, mais j’ ai bossé là dessus et maintenant j’ arrive à être plus objectif sur ce que je suis. Sans trop frimer, je suis loin d’ être moche, j’ ai une sacrée tchatche et j’ adore parler avec les gens. Je m’ intéresse à pas mal de choses, j’ adore lire, je fait aussi de la musique, j’ adore la vie.

Mais ça fait 3 ans que je suis célibataire, je vais de flirt en flirt, sans jamais trouver une relation qui se développe au delà d’ un simple baiser. C’ est très frustrant, car je ne fuit pas, je suis prêt à m’ engager, je cherche une partenaire, je fait des approches dans la vie de tout les jours, et aussi sur des sites de rencontres. Je ne cristallise pas non plus trop d’ attentes là dessus, et je vis au jour le jour, savourant ce que j’ ai déjà. Je suis reconnaissant pour ma bonne santé et pour tout ce qui va bien dans ma vie.

J’ ai essayé le lâcher prise, arrêter de me prendre la tête en cherchant forcément l’ amour, et en me concentrant sur d’ autres choses. Il y a un proverbe qui dit que l’ amour nous tombe dessus quand on s’ y attend le moins. Pour le coup ça n’ a pas marché avec moi. Donc j’ ai arrêté cette passivité et entrepris de nouveau des actions concrètes, avec une belle intention de trouver une belle histoire. Depuis plusieurs mois c’ est pire que jamais, c’ est vraiment un truc de fou, le même schéma revient encore et encore avec une intensité flagrante. C’ est fausse joie sur fausse joie, toutes les nanas avec lesquelles naissent un début de relation, finissent tôt ou tard par retourner leur vestes, me laissant seul et dégouté.

Désolé pour ce prologue un peu long, mais je voulais vous présenter suffisamment d’ éléments sur moi pour que vous ayez une vue d’ ensemble correcte. Je suis nouveau sur le site, et je suis venu cherchez un peu d’ aide car je me sens dans une impasse. Je sais que il y a un message que je dois comprendre, que l’ univers essaye de me faire passer. Je me dis qu’ il y a encore des émotions difficiles que je dois traverser pour me libérer de ces schémas qui me hantent. Mais malgré toutes mes méditations et malgré mon attention centré sur le moment présent pour essayer de mieux me comprendre, rien à faire je me heurte à un mur. Je me fait repousser par les femmes, alors que je n’ ai pas grand chose de rédhibitoire a priori. Je me dit qu’ il y a forcément un truc qui bug dans mon karma.

Je ne sais pas comment procéder, alors j’ ai chercher sur internet des infos complémentaires aux pistes que le passeur a présenté. je suis tombé la dessus http://guerison-karmique.com/acces-methode-guerison-karmique.php
et je me demande si c’ est du sérieux ? Je sollicite donc vos connaissances, notamment celles du passeur, pour savoir si ca vaut le coup que je me lance la dedans. Car j’ ai peur de me faire avoir et de perdre mon temps avec des charlatant. Je suis bien sur ouvert à tout vos conseils, je ne demande qu’ à comprendre ce qui m’ arrive. Merci pour votre attention. Cordialement

]]>
Par : mesnethttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-45902 Tue, 25 Feb 2014 09:07:10 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-45902 Merci !
Nous nous sommes retrouvées.

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-45886 Mon, 24 Feb 2014 14:22:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-45886 Oui passeur et ces marchands ont des attentes comme ceux qui y adhèrent d’ailleurs, effet miroir oblige.

]]>
Par : acaciahttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-45880 Mon, 24 Feb 2014 10:17:56 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-45880 Chère Marie-Christine, l’Olympe est en plein changement, bientôt on aura peut-être les Jeux Galactiques, et il n’est même pas dit qu’il y aura compétition… et nos belles médailles toutes neuves seront déjà poussière… en attendant je remercie notre bon public Marie-Anne, qui est joueuse comme tout 🙂 et distribue des satisfecit d’encouragement entre deux lectures historico-kabbalo-tarologique ( elle est très forte ! ).
Décidément je m’amuse bien avec vous tous !!! 🙂 🙂 🙂

]]>
Par : mesnethttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-45879 Mon, 24 Feb 2014 09:45:26 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-45879 Bonjour,
j’ai écris un article ce jour en citant Béa, une des lectrices de ton blog, Passeur.
http://cellequiregardaitlesoleil.eklablog.com/bea-une-eveillee-parmi-d-autres-a106665482
Je désirais le lui faire savoir, mais j’ai l’impression qu’elle n’apparait plus beaucoup sur les blog ?
Elle me lira peut-être sur ta page ?
Aucun soucis si tu n’édites pas ce commentaire qui n’a rien à voir avec le sujet.
Elle le lira si elle doit le lire, n’est-il pas ?
Merci et lumineuse journée à toi.

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-45878 Mon, 24 Feb 2014 08:47:44 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-45878 Thau, toi tu es hors concours ! essaie pas de briguer la place ! Souviens toi, tu es tombé dedans quand tu étais tout petit … 😀 😀

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-45877 Mon, 24 Feb 2014 07:20:26 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-45877 Les marchands du temple…

]]>
Par : Katerinahttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-45875 Mon, 24 Feb 2014 06:02:08 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-45875 <>
Merci Sophia .
Catherine

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-45874 Mon, 24 Feb 2014 02:36:05 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-45874 Tu ne veux pas essayer la méditation 3 G ?
J’arrête pas de me désinscrire de sa liste et il trouve toujours un email à m’envoyer.

]]>
Par : Thauhttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-45871 Sun, 23 Feb 2014 21:46:45 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-45871 …Oui c’est de l’eau Lourde(s?)…

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-45870 Sun, 23 Feb 2014 20:08:20 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-45870 Merci les filles ! Heureuse de voir qu’on est plusieurs du même avis .
L’idéal est évidemment de rester centré le plus possible car les relations humaines étant beaucoup faites d’échanges d’énergie, on peut pomper et se faire pomper à tout moment, soit en aidant, soit en se faisant aider .

Acacia, on est lauréates . Dommage, on a raté les Jeux Olympiques !

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2014/02/21/la-voie-de-la-guerison-et-la-poursuite-du-bien-etre/#comment-45869 Sun, 23 Feb 2014 19:45:46 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=6894#comment-45869 Et 2014 est loin d’être fini !!! Encore 10 mois !! éloignez vous des côtes, des rivières, des villes surpeuplées, des régions à forte pluviométrie… Le désert, peut-être ?

]]>