Commentaires sur : Congrès 2014 « Du Ciel à la Terre » http://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/ Paroles de la Nouvelle Terre Sat, 04 Apr 2015 18:20:26 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.1.1 Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48400 Fri, 08 Aug 2014 12:33:39 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48400 Très beau texte de Gougaud!
Merci, Margelle ❤️ , de l’avoir placé ici!
Je connais tant d’hommes (et de femmes) qui pourraient dire ce texte en parlant d’eux-mêmes!
Je ne connais que cela, en fait; à des degrés divers, c’est vrai.

Je profite aussi de ce petit commentaire pour embrasser Stéphanie , Jonas et Le Passeur, mais je n’éprouve plus (ou très peu) le besoin de discuter: je préfère juste partager, dans le respect du chemin de l’autre,… donc, je me contente de vous envoyer à tous de l’Amour, et c’est très agréable! :-)

❤️

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48397 Fri, 08 Aug 2014 08:01:28 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48397 Bonjour Stéphanie, en réponse à ton message, je trouvais le matin même cette réflexion de Gougaud le conteur (dommage, je n’ai pas réussi à copier la gravure de Dürer : le chevalier, la mort et le diable):

« Les armes masculines effraient l’âme des choses, je sais cela.
Je sais qu’en moi est un homme fort qui veut posséder, mais ne veut pas croître, qui veut pénétrer de force les secrets et qui refuse de s’abandonner à l’infini parce qu’il a peur de s’y perdre. Celui-là sait certes mener sa barque dans les vicissitudes du monde, mais pour explorer le dedans des choses, il est aussi inadéquat qu’un cheval fou dans un grand magasin.
Je sais aussi que derrière cet homme est une petite sœur à l’affût, tous sens en éveil, toutes fenêtres ouvertes. La pauvre ne se nourrit que de choses senties, que d’impressions captées, mais elle ne peut rien dire ni rien faire de ce qu’elle perçoit si l’autre, devant elle, ne s’efface jamais.
C’est cet être-là qui sait entrer dans l’intimité des pierres, des arbres, de l’eau, du feu. »
Henri Gougaud

J’aime le goût de ses mots. Je pense qu’il oeuvre pour que nous intégrions les deux forces, masculine forte et féminine douce. En tout cas, c’est mon voeu, mon désir. Que chacun porte en lui ces deux forces, qu’elles soient alliées, unies, en amour l’une de l’autre.

Je vous embrasse, toi, Jonas, le passeur.

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48395 Thu, 07 Aug 2014 22:12:02 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48395 C’ets vrai qu’ici tout le monde censure Stéphanie. A part toi bien sûr, qui devrais quand même s’intéresser un peu à ce que les projections que tu fais sans cesse sur tout le monde te disent de toi-même.

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48394 Thu, 07 Aug 2014 15:59:51 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48394 Bonjour Stéphanie ,

Tu sais que pour moi ce qu,il y a de pire c,est le silence (censure) alors,merci pour ton commentaire .

Tu connais ,tout ce que je pourrais te dire a propos de ta réponse alors ,a quoi bon???

Pour te parler tout les jours ,je devine que tu es coincé par tes peurs et limitations et que tu as décidé de transcender et qui de mieux que la seul personne qui ne te censurera pas (((MOI)))!!!

Si j’étais ce que tu dis ,je prendrais mon armure (ego) et mon épée(être) et je ferais ce que je fais de mieux en ce monde(te refléter ,tes manques ,limitations ,peurs))) mais ,je connais la force qui est en toi et j,ai confiance en toi (((TU VAS TRAVERSER))) et pousser ton crie du phéonix qui est l,opposé de ce que tu a écris aujourd’hui.

(((si l’on va justement au-delà de l’illusion dans laquelle nous tournons en boucle à l’infini )))

Ce que tu décris ici ,j,appelle ca un (((8))) et si (((TU))) va au dela de l,illusion tu trouvera du(((9)))neuf et ca ne sert a rien de le décrire car ,c’est du neuf et personne ne sait ce qu,il y a dans cette dimension car ,c,est ton plein potentiel (ta guérison)et ,ce n,est pas une idée préconcu et surtout ,c’ est différent pour chacun.

Nous tournont en boucle dans ce que nous tournons en boucle (ombre ou lumière).

Je l,ai dit mainte fois au dela des limitations que chacun éprouvent en me lisant du reflêt de mon tout.

((((((((((((((TOUT LE MONDE CONNAIS LA RÉPONSE)))))))))))))))

Si je renterais dans les rangs Ici ou ailleurs ,je ne respecterais pas ma part du marché de l,unification envers moi même et envers (((NOUS)))=Dieu.

Si je me mettrais a écrire que la lumière (((supérieur))) est belle et divine ,je suis sure que certain en serait enchanté et pourrais continuer a bercé leur jours dans l,illusions mais ,le fait est que le tout ((((((((((((((((((((C’EST LE TOUT))))))))))))))))))))))))

C’est le plus grand argument qui a raison de tout hahaha!!!
A partir de cette simple phrase (universel) ,on peut voir tout les illusions qui sont créé (bonne ou mauvaise) mais,illusion quand même.

Et la on parlera de mon Ego(((et puis)))!!!
de mon mental(((bien sure)))!!!
de ma foi(((amen)))!!!
de ma spiritualité (((pour vous ,ca va)))!!!
de mon être(((accepté )))!!!
de mon tout (((pas sure)))???
J’assume mon entièreté et je rend grace a Dieu(unité) de m,avoir ouvert les yeux.

Je n,ai encore rien dit de mal dans ce message pourtant beaucoup sentiront le contre coup(leur manque) du a leur (uni-polarité) qui n,est pas le tout.

(((Au fur et à mesure que les êtres humains s’éveilleront, grandiront en conscience, se reconnecteront et fusionneront avec leur tout, ils atteindront l’état de « paix ou d’alignement intérieur » qui se répercutera automatiquement à l’extérieur, dans le monde de la matière)))

(((ils atteindront l’état d’acceptation de leur tout et du tout dans les hauts et les bas de la vie ,l,ombre et la lumière pour accomplir leur rôle dans ce qui est ,la mort a la vie ,comme le disait un certain Jésus.Nous sommes ce que nous sommes des enfants du bing bang et notre structure est le chaos qui se dit aussi (((miracle))).

Je pourrais continuer de même ,dans le fluidité éternellement car,c,est dans cet état que l,on se retrouve dans (((l,acceptation du tout))).
Je n,oriente rien ,je ressent et je me lance dans le courant.

Continu a t’exprimer librement car ,ca te mênera assurément a ton tout qui n,a nul besoin d,illusion(équilibre,paix,orientation etc)???

Je t,aime aussi comme tu le sais déja .

Kouack

]]>
Par : Stéphaniehttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48392 Wed, 06 Aug 2014 21:01:05 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48392 Bonjour mon ami,

N’est il pas temps de déposer les armes et les armures du guerrier Jonas ?!!! Ce n’est pas la première fois que je te le dis (en privé), si je l’écris ici publiquement (malgré mes peurs), c’est parce qu’ « ON » insiste des dimensions « supérieures » à te transmettre un message par mon intermédiaire.

« Nous avons créer des religions, des armées et même des endroits (comme ici) pour créer l’illusion de la paix intérieur ». Oui, des tonnes d’illusions ont été crées sur cette sphère depuis des milliers d’années, toutefois, si l’on va justement au-delà de l’illusion dans laquelle nous tournons en boucle à l’infini … La paix intérieure est une dimension de l’être que nous pouvons tous atteindre, même dans un camps de concentration, pour cela il faut guérir le corps émotionnel (les traumas), dépasser (faire taire) le mental, l’ego, les peurs, la personnalité, en se reconnectant d’abord avec l’âme, le cœur et ensuite avec l’Esprit (l’étincelle de la Source). Au fur et à mesure que les êtres humains s’éveilleront, grandiront en conscience, se reconnecteront et fusionneront avec leur tout, ils atteindront l’état de « paix ou d’alignement intérieur » qui se répercutera automatiquement à l’extérieur, dans le monde de la matière.

Personnellement, malgré les dons exceptionnels de mon âme, je commence juste à faire mes tous premiers pas dans cette direction … Et je suis émerveillée par la justesse de ce chemin, je sais que je suis sur la bonne voie à présent !

Avec tout mon amour.

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48391 Wed, 06 Aug 2014 12:35:11 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48391 :-) C’est fou Alain, comme tes mots font fondre mes « cristallisations », comme une onde de joie. Merci à toi.

]]>
Par : graffitiquehttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48390 Wed, 06 Aug 2014 11:16:03 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48390 Ce que tu dis Alain est profondément juste. Dans notre monde de formes, monde tangible, les vibrations matérielles portent des informations dont nous pouvons être émetteurs et récepteurs. Il ne s’agit pas en effet de confondre le mot et la chose, ni de s’identifier à l’un ou à l’autre, ce qui peut être ségrégateur et même nécrosant.
Mais plutôt de s’en servir dans l’inspiration d’une fluidité continue, invoquer, suggérer, rapprocher , faire et refaire les liens rompus par la condensation matérielle. En ce sens, les mots, les notes, etc. agencées en certaines séquences, constituent des ponts entre le dense et le subtil.
Tout ou presque y est encore à découvrir, reconnaître, puisque ni l’art, ni la science, ni les techniques ne peuvent jamais qu’approcher l’absolu par le relatif. Nous avons presque tout encore à aprendre / désapprendre sans fin de la réalité de l’imaginaire. Le spectacle toujours fragmenté de l’Unité n’a pas fini de fasciner et implémenter la conscience en profondeur… Merci Alain :)

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48389 Wed, 06 Aug 2014 11:02:43 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48389 ‘les séminaires devraient traiter de cela, éveiller les gens à eux-mêmes, à leurs véritable identité, à la beauté qu’ils portent en eux ; à semer les graines de cette beauté sur la terre . A accepter leurs contradictions et à en rire de joie sous les étoiles.’
C’est aussi mon point de vue.

]]>
Par : Alainhttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48388 Wed, 06 Aug 2014 09:29:29 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48388 Bonjour,

Quelques points qui me viennent à l’esprit en vous lisant.

Les belles paroles ne sont pas un problème en soi. Ce qui pose problème c’est lorsqu’on institutionnalise de belles paroles. Parce qu’un enseignement de sagesse ne peut être exprimé qu’au travers de belles paroles. Exprimer la beauté du monde, la beauté de l’espoir, la beauté des prises de conscience personnelles ne peuvent s’exprimer qu’au travers de belles paroles. A force de se méfier, on finit par tout rejeter. Ce n’est pas le but.
Une symphonie classique utilise par exemple de belles notes pour exprimer la beauté de l’Univers et heureusement !

L’âme ne peut s’exprimer qu’au travers de belles paroles parce que fondamentalement elle ne peut exprimer que la beauté (du moins c’est ce que j’expérimente dans cette vie). Ce qui pose problème c’est lorsque l’égo s’approprie et institutionnalise cette beauté. La beauté ouvre des portes pour laisser filtrer la lumière. L’égo a tendance à s’approprier la porte et cacher la lumière.

Le rôle de l’enseignement est de permettre à ceux qui l’écoute d’accoucher d’eux-mêmes. Chez les grecs, les philosophes parlaient de maïeutique.

En ce qui concerne le jeu de miroir. Cela fonctionne lorsqu’il y a un seul miroir. Mais que se passe t il lorsqu’il y a deux miroirs ? Mettez deux miroirs face à face et vous verrez. Ils se renvoient une image indéfiniment.

Je pense qu’une personne est un miroir lorsque qu’elle porte en elle des schémas psychologiques. Et c’est parce qu’il y a des schémas psychologiques que le miroir peut refléter quelque chose. Mais ce reflet reste une image déformée. En d’autre termes nous ne sommes pas ce que l’autre nous renvoie.

A mon sens le « but » de l’évolution est de ne plus refléter quoi que ce soit, sinon l’innocence. Mais on ne reflète pas l’innocence, parce que notre identité profonde est l’innocence. C’est en ce sens qu’il faut comprendre la notion de silence ou de vide dans le Tao.

Je m’excuse si je prend des raccourcis, mais les séminaires devraient traiter de cela, éveiller les gens à eux-mêmes, à leurs véritable identité, à la beauté qu’ils portent en eux ; à semer les graines de cette beauté sur la terre . A accepter leurs contradictions et à en rire de joie sous les étoiles.

Fraternellement,
Alain

]]>
Par : Jonas 27http://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48383 Tue, 05 Aug 2014 13:58:52 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48383 Relier (((le ciel et la terre)))
Ca ne veut pas dire ce détacher du tout mais ,bien (((LE RELIER))).
(((((((((((((((((((((CE NOUS SOMMES)))))))))))))))))))))
Tout le monde connait la réponse ,tout le monde ressent le tout qui nous relis mais ,nous créons des illusions pour nous diviser en nous et entre nous.
Ce que nous savons faire par contre ces de juger (((celui-ci cela,celui-ci ceci et blablabla)))!!!
Tout le monde connait la réponse et ca ,depuis nos premiers jours sur cette terre .
Le problème c’est que par (peur) nous avons décidé de nous effacer la mémoire ,c’était plus faciles que d,aller vers l,autres.
Nous avons créé des religions ,des armés et même des endroits (comme ici) pour créer l,illusions de paix intérieur.
Est-ce que la paix est durable après la guerre ???((((((((((JAMAIS)))))))))))!!!!!!et ce depuis le début des temps.

(((TOUT LE MONDE CONNAIT LA RÉPONSE)))!!!

Tout est en mouvement et change (((chaque jours))),la paix intérieur et extérieur n,existe pas mais,l’acceptation du tout est bien réel et s,exprime a la rencontre de l,autre.

Tout le reste n,est que jugement et blablabla créé par ceux qui ont le plus de chemin a parcourir et qui se croit rendu .

((((((((((TOUT LE MONDE CONNAIT LA RÉPONSE)))))))))))))

Il y a de plus en plus (((d’être humain fusionné))) qui s’exprime librement au dela de cette (((faible))) illusion créé par la masse ,au 4 coins de monde parfaitement ,imparfait (((13,31)))
Kouack!!!

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48379 Tue, 05 Aug 2014 07:54:02 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48379 Merci Moonlight pour ton témoignage intéressant et constructif.
En Novembre il y aura un très bon congrès à Aix-en -Provence. Nous projetions d’y aller lorsque quelques jours plus tard nous vîmes qu’à Biarritz un autre super congrès est prévu exactement aux mêmes dates, alors ce dernier étant plus proche de chez nous on s’est dit que nous nous rendrions plutôt au second.
Puis les jours passant j’ai dit : « à quoi bon s’y rendre : pour entendre de belles paroles ? Maintenant le travail ou les modifications d’attitudes dans la vie c’est avant tout moi qui doit le faire, ce n’est pas en allant voir unetelle que les choses vont bouger, c’est moi qui doit être l’initiateur de mes propres changements. » D’autant en plus que les tarifs sont bonbons.

Mais concernant ce que tu relèves à savoir la dichotomie entre l’être et le paraître en effet là il y a alors de sérieuses questions à se poser sur l’intervenant.

Avec joie.

]]>
Par : SPOThttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48377 Mon, 04 Aug 2014 03:28:22 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48377 Merci Pierrot,

Une grande humilité nous envahira lorsque nous serons assez détaché de notre ego pour percevoir qu’il n’est pas en notre pouvoir d’accéder à l’Eveil ultime. La Grâce est arbitre en la matière. (Paul Brunton)

Paul Brunton : « Je »

Tout ce dont on se rappelle n’est toujours qu’une pensée dans la conscience. Cela ne s’applique pas seulement aux objets, aux événements et aux lieux, mais également aux personnes, y compris soi-même, celui dont on se souvient, le « je » que j’étais.
Cela signifie que ma propre personnalité, ce que j’appelle « moi-même », était une pensée dans le passé, même si elle était très forte et persistante.
Toutefois le passé a été présent à un moment. Je ne suis donc pas moins une pensée maintenant.
La question qui se pose est donc celle-ci : « Qu’est-ce que j’avais alors, que j’ai encore maintenant, qui est inchangé et reste exactement identique ». Ce ne peut pas être « je » en tant que personne, car il est toujours différent d’une manière ou d’une autre. C’est, et ne peut qu’être, « Je » en tant que Conscience.

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48371 Sat, 02 Aug 2014 22:39:33 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48371 C’est bien aussi ce qui m’ennuie quand j’écoute des personnes qui apparaissent sûr de leurs réponses.
Mais ces personnes existent parce qu’ils ont un auditoire qui cherchent des réponses à l’extérieure d’eux-même.
Le silence n’a pas de concept pour le décrire.
Dis autrement on ne peut vivre en pleine conscience si on n’apprends pas à désapprendre.

]]>
Par : Moonlighthttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48370 Sat, 02 Aug 2014 13:49:26 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48370 Namasté,

Il s’agit, selon moi, de bien rester centrer et aligné dans son discernement et sa sensation.

Je suis toujours très vigilante, en ces temps d’Apocalypse (révélation), autour des personnes qui de par leur « statut », la « fonction » qu’il se donne, le devant de la scène qu’il adore « tenir », ont un tas de choses « nouvelles » à dire, des révélations extra-ordinaires et j’en passe…

C’est une bonne stratégie pour se contourner et se fuir… Pour ne pas aller regarder en soi tout ce qu’il y a à transformer et à guérir…

Les stratégies de l’égo sont multiples, variées, très subtiles et raffinées….

J’ai fais partie en juin 2013 du premier groupe de français, parti en Bosnie, à la découverte des pyramides pour le solstice d’été…

Un certain nombre d’acteurs de ce congrès se trouvaient là aussi et j’ai vécu près d’eux et partagé de nombreux moments…

J’ai observé, senti, dans le jeu de miroir ce qui se jouait pour moi et ce que ces personnes venaient me révéler=), merci pour l’expérience; en rentrant, je me suis dit : plus jamais ça.

Je nomme simplement aujourd’hui que l’énergie n’était ni tendre, ni douce, ni bienveillante.

Cette terre a été le théâtre, par le passé, de grandes violences.

Je suis à chaque fois très touchée d’observer combien des hommes et des femmes qui font le choix de s’exposer publiquement comme, écrivain, artiste, enseignant « spirituel » et j’en passe… sont dans la vie quotidienne en total décalage avec ce qu’ils « transmettent ».

En cela j’observe le manque total d’alignement…qui veut dire pour moi : je pense, je dis, je fais la même chose avec une intention qui part du coeur et non pas de l’abus de pouvoir (en lien avec « la fonction », les découvertes, le « statut » etc…).

Le chemin de retour à Soi, est un chemin, de mon point de vue, solitaire. Tout est en moi et personne d’extérieur ne sait ce qui est bon et juste pour moi =)

Il est grand grand temps de récupérer sa puissance et de cesser de donner son énergie, et de nourrir les stratégies de l’égo, les abus de pouvoir.

Je n’écris pas ces mots contre untel ou unetelle, c’est très clair =)

In Lakesh
Moonlight.

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2014/08/02/congres-2014-du-ciel-a-la-terre/#comment-48368 Sat, 02 Aug 2014 10:21:12 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7157#comment-48368 C’est une blague le titre donné à ce rendez-vous !!!!
– rire –

Sinon le thèmes présentés sont vraiment intéressant et parfois novateurs.

Avec joie

]]>