Du temps où l’on en parlait…

Dale Matis02C’est pas souvent, parce que ce n’est pas ce qui devrait nous intéresser en priorité, mais voilà une brève incursion de 3 mn dans le monde de la 3D.

J’ai parlé parfois du groupe Bilderberg et il apparaît que certains, à l’écoute des médias traditionnels, ne croient toujours pas à l’existence de cet organe décisionnaire international, dont les réunions annuelles s’opèrent en dehors de toute procédure démocratique et dont le contenu reste secret. Il y a un temps pourtant où ces mêmes médias, devenus aujourd’hui les parfaits outils de propagande de ceux qu’ils dénonçaient autrefois et qui les ont rachetés depuis, en parlaient en s’interrogeant légitimement. En voilà la preuve pour ceux qui en ont besoin…

TF1 parle du Bilderberg au JT en 1977 – 3mn30″

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

 

Vu sur Les moutons enragés.

 

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

36 réponses à Du temps où l’on en parlait…

  1. Delta de la Lyre dit :

    FIN DU PROJET NOVA POLIS
    Le 16 décembre 2014 •
    Après un lancement fulgurant, le projet Nova Polis a dû faire face à de lourdes attaques cet automne. Malgré le soutien de nos adhérents, nous sommes aujourd’hui contraints de dissoudre l’association et de fermer son site web qui, pour des raisons légales, ne sera plus accessible dès le 1er janvier 2015.
    Jusqu’au 31 décembre, vous avez toutefois la possibilité de commander les livres et revues encore disponibles, et cela avec un rabais de 20%.
    En plus de vous donner la possibilité d’acquérir des écrits qui ne seront, pour certains, plus réédités, la liquidation du stock permettra peut-être à notre association d’éviter une faillite judiciaire.
    Pour passer votre commande, veuillez vous rendre sur la page suivante :
    http://www.novapolis.fr/liquidation
    Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année ! Que votre étoile vous guide.

    Hérétiquement vôtre,
    L’équipe de Nova Polis
    PS: Pour être tenus au courant de nos éventuels projets futurs, abonnez-vous à notre newsletter en utilisant le formulaire à droite de cette page.

    Source : http://www.novapolis.fr/

    • Margelle dit :

      Bonjour Delta, je me suis inscrite à la News, et, par intérêt ou par curiosité, est-il possible de nous dire les raisons des attaques. Par les temps qui courent et d’ailleurs par tous les temps, il me semble toujours utile de savoir à quoi nous nous risquons quand nous nous lançons dans des projets hors « norme » (pour faire court). Amitiés à toi.

      • Bonjour Margelle,
        et à tous et à toutes, même à Katherina même si elle ne se manifeste pas en commentaires.

        Je ne peux pas répondre à ta question Margelle car je ne peux pas me substituer à l’équipe de Nova Polis.

        Par contre je peux t’apporter, vous apporter cette consternante constatation du moment, de cette semaine :

        – je pense qu’ils n’auraient jamais dû publier sur leur site un article émanant d’une certaine personne dont je ne peux pas ici ni nul part ailleurs révéler le nom, pourtant l’article était tout-à-fait neutre de chez neutre puisque provenant du blog de cette personne. Si vous voulez voir qui est la personne en question, c’est l’un des invités de ce plateau télé :

        http://www.choix-realite.org/7434/les-politiques-rendent-des-comptes-aux-1-les-ayant-fait-elire-mais-pas-aux-electeurs

        D’ailleurs, en y réfléchissant bien, merci Margelle donc pour ta question, venant de répertorier à l’instant l’ensemble des articles de ce site, je n’y est point vu aujourd’hui l’article susmentionné ; aurait-il disparu ?

        – Je pense par ailleurs que certaines personnes dont nous lisons ici les textes, sur U-G, ont tout-à-fait raison, je ne dis pas les noms, l’étau se resserre sur les populations humaines, la manipulation atteint des sommets inimaginables en allant exponentiellement. Juste deux exemples : est-ce normal que les entreprises soient désormais obligées de passer uniquement par Internet pour régler tel ou tel impôt à l’état français : où sont la liberté et la confidentialité ? L’autre exemple est le 3ème point ci-dessous.
        Donc pourquoi le site NovaPolis doit fermer ? Parce qu’il gêne. Alors n’hésitez pas à sauvegarder son contenu, son précieux contenu qui même s’il est peut être parfois truffé d’une ou deux erreurs, est néanmoins suffisamment instructif pour que des personnes lui mettent des bâtons dans les roues, pour que des personnes ne veulent pas que les vrais vérités soient dites et accessibles à tous et toutes.

        – Accrochez vos ceintures, tout est possible, même l’inimaginable : l’ombre qui se conte elle-même ! L’ombre se dévoilant publiquement : il faut le faire ! L’ombre par elle-même ! Si si !
        https://www.youtube.com/watch?v=tiCXx18ks98

        En fait, de prime abord ce documentaire et très bien fait, presque high-tech.
        Tout commence très bien, de superbes crop-circles en 3 dimensions, super beaux, des interprétations de ces mêmes crop-circles rapprochés aux énergies libres : impressionnant !
        Même la fleur de vie est mentionnée (mais ce qui cloche déjà c’est que Drunvalo n’y est point mentionné, le présentateur s’attribue « la fleur de vie »)
        Tout plein de bonnes choses du registre conspirationnisme y sont répertoriées, avec toutefois (encore, une fois de plus) quelque chose qui cloche, à savoir que la diapositive mentionnant entre autre la puce rfid non seulement passe à toute allure mais n’est même pas traduite en français (justement parce que la diapo passe trop vite)
        Tout est bien ; tout est bien présenté.
        Cependant je n’adhère pas, je n’écoute même pas la fin du doc. Je regarde juste les images car là des solutions à tous ses problèmes mondiaux, à tous ces problèmes dû à l’ombre, pourraient être résolus si l’on va sur un site internet pour y trouver l’association, parmi un tas d’associations, nous correspondant le mieux, celle en adéquation avec le projet que l’on porterait.

        Puis le lendemain quelqu’un me dit, « tu sais il y a quelque chose que je ne ressens pas dans ce documentaire, je ne sais pas quoi, mais il y a quelque chose ».

        De fil en aiguille,
        je dis « lorsque la femme du présentateur expose « sa consternation » par rapport au sujet des membres de sa famille morts de cancer divers et variés, dû au pétrole présent dans les médicaments (produits pétrochimiques) et dû au pétrole présent dans la nourriture (produits chimiques) : on n’y croit pas du tout ! Elle joue très mal son jeu. Certes elle a sans doute raison quant à l’incidence des divers produits dérivés du pétrole, là n’est pas la question. La constatation est qu’elle ment, elle récite une leçon.
        Le « quelqu’un », lui me dit : « tu sais le rythme du doc c’est de la PNL, on présente le problème ou la situation A, puis la B, puis encore après la C, etc…, puis à la fin on te propose la solution ». Manque de pot, je n’aime pas les solutions toutes faites qui ne sont pas passées par Ma Compréhension !

        Alors le site internet montré en dernière partie de documentaire, est-il là pour aiguiller ceux qui y adhéreraient, les aiguiller vers des solutions toutes faites, ou des solutions aberrantes, ou des solutions retardant les vraies solutions, est-il là pour répertorier, pour identifier les personnes ? Ou que sais-je encore….

        Parmi les solutions : confier son argent à une petite banque plutôt qu’à une grande ! Ha, là nous rions bien, car tant aux Etats-Unis d’Amérique qu’en France allez trouver un « petite banque » ! Je ris bien.

        Mais ce documentaire oublie une chose essentielle, LA chose essentielle : l’Homme pourra tout essayer pour changer son monde, le monde de la Terre, tant qu’il ne se sera pas penché sur ses propres émotions négatives IL n’ARRIVERA à RIEN.
        Et voilà, entre autre, où est la manipulation de ce doc !

        Un tel documentaire, une telle présentation peut sournoisement nous manipuler sans que l’on ne s’en aperçoive car tout ce qui y est décrit l’est presque comme un acquis. C’est-à-dire comme un état de fait : alors que nos âmes ne veulent pas de ces choses là et n’en voudront jamais. Je n’arrive pas à formuler l’idée, j’espère qu’elle aura été quand même compréhensible.

        Autant le conspirationnisme est pour moi un presque vieux sujet puisque remontant à 17 ans en arrière, autant je suis en ce moment-même réellement consterné car je découvre avec effroi qu’il impacte le monde du channeling et celui du spirituel new age.
        Ce n’est pas que je ne savais pas, c’est que je découvre d’autres secteurs, d’autres auteurs impactés par la falsification, à leur insu j’imagine.
        D’ailleurs je m’engage à enlever d’internet tous les articles que je détecterai comme étant falsifiés par les forces de l’ombre. Je viens d’en faire supprimer quelques uns et continuerai dès qu’un soupçon devenant fondé émerge.

        Bises à tous et toutes

        • Bonjour Margelle,

          Il m’était venu deux autres points pouvant expliquer le retrait de Novapolis.

          Premièrement, leur site ils le voyaient comme une vitrine plus que tout autre chose. Comme ils le disaient ce n’est pas par Internet que les choses se font, internet doit avoir ses limites si l’on veut que dans le concret l’idéal se réalise, leur idéal. Ainsi leur site n’aura pas eu l’énergie protectrice nécessaire pour pouvoir se maintenir. Émettant des critiques à l’égard d’internet, dans certains de leurs articles, et à juste titre (mon propos n’est pas péjoratif), ils ont récolté ce qu’ils ont semé.

          Deuxièmement, à l’image de ce qui arriva aux Templiers, il est tout-à-fait probable que l’Etat français n’ait pas voulu qu’un Etat dans l’Etat puisse commencer à s’installer, aussi minime et infime soit-il. Novapolis avait pour mission l’acquisition de forêts ou de parcelles à reboiser pour que la Nature soit davantage présente en France, pour que les terres pouvant être sauver d’une défiguration à un moment ou à un autre dans les futurs probables soient sauvegardées par l’acquisition, pour que les hommes puissent avoir des lieux de vie en pleine forêt ou en plein bois à l’écart du modernisme outrancié, et pour que les individus extrêmement sensibles aux ondes technologiques puissent vivre en forêt avec une gêne physique diminuée.

          Voila, j’espère avoir répondu à ta question. Fais-le moi savoir.

          Comme promis, ayant détecté récemment d’autres anomalies concernant des textes que j’ai édité, ceux-ci vont être supprimés du Net d’ici 3 jours, au total 11 articles.
          Je ne peux honnêtement pas cautionner le maintien de messages provenant de… je vous laisse deviner d’où.

          C’est décidemment une période intense sur le plan spirituel que nous vivons très exactement en ce moment. L’ombre titille plus que jamais, il y a intérêt à être centré, très centré.

          Bien à vous tous et toutes

          • Margelle dit :

            Merci Delta. Oui, l’ombre est là et ne se laisse pas défaire si simplement. Il me semble que, pour ma part, la meilleure réponse est d’aller voir, le plus calmement possible. En allant voir ce que cela émeut en nous, sans se priver de notre action, là où elle est possible, en toute sérénité. C’est mon travail actuel. Mais surtout rester présent, là où nous sommes. On ne choisit pas forcément le lieu, mais y être totalement.

            • pierrot dit :

              Et n’oubliez pas les immersions au sein de dame Nature.
              Les mots et les phrases ne sont que des approximations qui provoquent chez nous autant de représentés différents que d’individus, ils ne sont pas vivant et n’englobent pas la totalité.
              En étant présent à ce que l’on fait on se retrouve dans le vivant et on peut se laisser porter par l’onde de vie.

            • Merci Margelle.
              C’est drôle, avant d’ouvrir l’ordi, les conclusions qui me sont apparues sont identiques aux tiennent.
              Courage pour nous tous

  2. alain dit :

    Bonjour Passeur,
    Je relisais les articles sur l’ego et decouvrant Anton Parks et je me demandais si dans sa propre évolution quotidienne certaines  »entités » avaient un intérêt a retarder voir inhiber voir progression vers la source, vers votre quête qui pour la mienne est de devenir un voyant, un sémaphore comme il est décrit dans les 5 accords Tolteque entre autre.
    Je vous suis reconnaissant pour votre travail et votre approche pour ma réponse.

    Fraternellement

    Alain

  3. Yves dit :

    Oups, autant pour moi !
    Oui évidemment… et après vérification, ça ne manque pas !

  4. Yves dit :

    Bonjour Margelle,
    Bonjour Passeur,

    Savez-vous, si Gregg Braden a publié des articles ou des ouvrages en français ? Si oui, lesquels ?
    Merci !
    Belle journée à vous tous.
    Yves

  5. laurore dit :

    Bonsoir Passeur, bonsoir à tous. p

  6. Andreas dit :

    J’ai une question pour vous Le Passeur. Mais tout d’abord, je voudrais vous remercier de nous transmettre votre connaissance et votre sagesse. Vous avez un talent d’écriture certain et c’est très agréable.
    Voilà, je suis plusieurs blogs, relatant des informations liés à l’ascension et l’événement, dont la plupart nous parlent de la mise en place d’un nouveau système financier. Cet événement serait le début marquant l’émancipation de la cabale et notre libération.
    Qu’en pensez vous ? En avez vous déjà entendu parlé ou avez vous des infos la dessus ?

    • Le Passeur dit :

      Il est difficile de ne pas en entendre parler mais pour autant, 90% des informations liées à la matrice sont de la désinformation. Ceux qui la véhiculent ne savent pas toujours ce qu’ils font, parfois même ils pensent vraiment délivrer une information réelle. Et elle trouvera une apparence dans la mise en scène en cours. Le mieux est de ne pas s’en occuper du tout.
      L’essentiel une fois de plus est d’améliorer sans cesse la Connaissance de Soi par par la travail intérieur dont il a été question ici dans maints articles. Tout le reste n’est que gesticulations de l’égo pour nourrir l’égo, ce qui nous éloigne du chemin de libération. Se perdre dans les dédales des évènements annoncés ou des évènements en cours sert notre adhésion à la matrice et nous enfonce un peu plus dans l’obscurité.
      Il n’y a aucun évènement à attendre autre que notre illumination progressive, due à notre vigilance, notre intransigeance avec nous-même (il ne peut y avoir à ce niveau de compromis avec soi-même) et notre alignement. C’est ce chemin qui conduira à la libération et par voie de conséquence à l’ascension. Voilà mon avis.

      • Yves dit :

        Cher Passeur, encore une fois merci de votre disponibilité et de la place que vous nous accordez dans votre jolie barque, (très spacieuse…) pour notre « Passage », à tous.
        Je partage votre avis au sujet des « évènements » que vous nommez « gesticulations de l’ego pour nourrir l’ego ». Est-ce pour autant (ce que vous semblez peut-être sous-entendre) que nous ne devrions pas y prêter attention ? N’est-il pas opportun au contraire de les valoriser, de s’interroger sur le sens de ces dérives de l’ego afin de les corriger et comprendre là où ce dernier nous entraîne ?
        Ne pas y prêter attention, ne serait-ce pas tout autant lui exprimer une forme de mépris, de mise à l’ecart, un peu trop volontariste et donc mentale, en évitant ainsi de nous confronter à nos peurs et nous rendre responsables de nos actes ? Cela ressemblerait à un bel évitement, ne trouvez-vous pas ?

      • PRESTEL dit :

        Bonjour,
        Je viens de découvrir ce site. Dans une de vos réponses, vous parlez de « la matrice ». Pouvvez-vous me dire de quoi il s’agit ?
        Merci.
        Jean-Claude PRESTEL

        • SPOT dit :

          Hé bien si le passeur me permet cet écart de courtoisie,
          C’est un conditionnement énorme qui se manifeste dans les dysfonctionnements mental présidant au fanatisme, au dogmatisme et au sectarisme de tout poil^^

          • Margelle dit :

            🙂 :d :lol

            • Margelle dit :

              ohhh ???? 😀 :lol

              • SPOT dit :

                Margelle,,,, j’adore cette syncronicité sous la forme de clin d’œil de Consciousness.
                Pour préciser ma pensée à propos de ; (Hé bien si le passeur me permet cet écart de courtoisie,) il fallait traduire (de me permettre de répondre à sa place dans la précipitation d’une pulsion égotique^^))))))

                Le mental se prostitue vraisemblablement, à l’inconscient, c’est une drogue dure^^^^
                http://www.youtube.com/watch?v=-i3AiOS4nCE et cet inconscient ressemble étrangement à du déterminisme aux racines souches très profondément enfouies dans les sédiments évolutionnistes, du cycle reptilien, mammalien, homo erectus, et maniaquo-dépressif^^ qui manipule en ce moment les mots sur cet écran^^mais,

                (((Les mots ne définissent rien. Ils ne sont que des supports à la méditation. Et la méditation fonctionne en transcendant les paradoxes. En offrant aux mots l’opportunité rare de signifier aussi leur contraire)))
                BERNARD KLEIN.

              • pierrot dit :

                Spot,
                les paradoxes sont juste là pour exprimer l’unité avec de la dualité lol.

          • Patricia dit :

            Oui Spot… »W’ve never been so wrong »

            http://www.youtube.com/watch?v=6drfp_3823I

        • Le Passeur dit :

          Extrait de cet article : « L’extension/déclinaison humaine de notre être multidimentionnel relié au Tout – nous, si vous préférez, mais j’insiste à rappeler qui nous sommes vus de haut – rêvons donc l’une de ces « cages », une matrice où la densité de la matière et les combinaisons des programmes de notre ADN ont peu à peu laissé, au fil du temps linéaire qui était notre soumission (voir Lignes du temps et ronds dans l’eau), des empreintes très marquées dans nos cellules« .

  7. Marie Christine dit :

    On a le choix entre l’éveil spirituel qui donne la connaissance, et le New Age qui endort .
    Les forces de l’Ombre sont encore utiles à ceux qui en ont peur et leur font les yeux doux pour se rassurer .
    Elles deviennent inutiles pour ceux qui, connectés à l’énergie divine, peuvent les regarder en face sans en éprouver aucune émotion .

  8. Yves dit :

    Au nom du principe de dualité, il est « normal » que ce pouvoir des forces de l’ombre, existe et se manifeste ainsi. Il ne faut pas s’en étonner. Ce n’est évidemment pas en niant ce principe ou en taisant son existance, en le refoulant, que les choses s’arrangeront.
    En parler, c’est reconnaître la réalité (manifestation) de cette projection au niveau de l’inconscient personnel et collectif. Mais en parler ouvertement (dans les médias) on sait aussi qu’on renforce le pouvoir d’action de cette illusion de l’ego.
    Alors, qu’est-ce qu’on fait ?

    • Le Passeur dit :

      L’évolution en ce monde se fait par la connaissance, de soi avant toute chose. Demeurer ignorant des mécanismes qui nous emprisonnent et dont nous retrouvons les reflets dans la société ne va pas dans le sens de la connaissance. Après, ce qui fait toute la différence, c’est ce qu’on en fait. Toute forme de réaction renforce l’existence des barreaux et nous englue un peu plus en nos propres marasmes émotionnels. Observer, comprendre ce qui en nous permet que cette réalité extérieure demeure vivace, l’intégrer enfin en conscience afin de s’en libérer est la voie de la connaissance. La réalité jusqu’alors manifestée autour de nous change en conséquence.

      • Yves dit :

        Merci de votre réponse éclairante, Passeur.
        Je suis d’accord avec vous, bien sûr.
        Plus précisément ma question ici est de m’interroger sur le bien fondé d’évoquer ouvertement le phénomène Bilderberg dans la presse écrite ou audio visuelle.
        Ne donnerait-on pas à celle-ci, l’occasion de manipuler (encore un peu plus) la peur inconsciente de l’ombre individuelle et collective ?
        Ce n’est évidemment pas non plus pour les meilleures raisons qu’elle refuse d’en parler, on le sait bien.
        Dans le doute, mon avis est qu’il est peut être alors préférable pour l’instant de ne pas en parler.
        Le saut quantique est en marche…Il est là aussi pour aider l’ego à la conjonction des opposés et « fluidifier » le processus de transformation.
        Ne vaudrait-il pas mieux, sans ignorer le phénomène en question, l’accueillir simplement avec tendresse, dans le silence, l’amour et la sincérité (connaissance) de soi ?
        Yves

      • Marie Christine dit :

        La voie de la connaissance est en effet primordiale .
        Elle aide à clarifier les ressentis du coeur qui sont souvent trop mélangés aux ressentis émotionnels conditionnés . Elle permet de faire le tri, de comprendre ce que le coeur ne perçoit qu’intuitivement .
        Le coeur, parce qu’il est pur, confiant et innocent comme un enfant, se laisse facilement submerger ; la connaissance est comme l’adulte informé et expérimenté, le parent protecteur qui lui apporte la force et la lucidité, le pouvoir de s’exprimer sans danger, dans le discernement .
        C’est sans doute aussi ce qu’on appelle le principe féminin et le principe masculin . Chacun apportant à l’autre, dans une dévotion mutuelle sa compétence propre : le coeur sans la connaissance manque de précision, d’objet d’amour et de protection ; la connaissance sans le coeur tourne dans le vide, ne trouvant rien à informer, à vénérer et à protéger .
        En cela, les hommes et les femmes profondément sincères et respectueux ont beaucoup à s’apporter .
        Mais le phénomène principal se passe à l’intérieur de chaque individu . C’est à l’intérieur que se développe la coopération entre la connaissance et le coeur, c’est à l’intérieur que se déroulent toutes les expériences, c’est à l’intérieur que s’effectue la réunification .

    • Patricia dit :

      Cher Yves, il n’y a rien à faire, semble t’ il, mais à regarder au plus profond ce qui nous anime.

      « Derrière chaque peur se cache insidieusement la peur de la mort »

      http://www.urantia-gaia.info/2013/02/13/transcender-la-peur-de-la-mort/

      • pierrot dit :

        Est-ce la vie qui est importante pour nous ou nous qui sommes importants pour la vie ?
        Si nous réalisons que nous sommes vie alors plus rien n’est important et la peur non plus.
        Nous sommes alors en phase avec la vie c’est à dire avec nous-même.

      • Yves dit :

        Merci Patricia. C’est aussi mon avis : Il n’y a en effet, « rien » à faire contre l’illusion…sinon laisser un espace entre le Soi et ce « rien » pour qu’il nous parle. Prendre conscience de son origine (culpabilité, peurs) et accueillir ce mystère au fond de soi, dans le coeur du coeur.

  9. Marie Christine dit :

    Non seulement ils existent mais ils sont, paraît-il, beaucoup plus nombreux qu’on ne le croit .
    Je viens de découvrir les « portails organiques » sur internet . Effarée !
    Nous sommes entourés de psychopathes qui n’en ont pas l’air, voire qui s’ignorent : les pré-adamiques .
    Je ne vais plus regarder ma boulangère du même oeil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *