La peur vue par Mr.Ramesh

Laura Zollar03Un peu de légèreté avec une autre façon de dire les choses, celle de Mr. Ramesh dans son épicerie indienne (alias André Sauvé).

Mr. Ramesh – La peur – 2mn 44″

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

39 Responses to La peur vue par Mr.Ramesh

  1. Soleil Bleu dit :

    Excuse-moi Passeur et par avance d’utiliser le site pour poser cette question hors sujet mais qui me taraude depuis déjà un bon moment. J’ai lu dans le commentaire d’un internaute qu’ils avaient appris il y a quelques mois et de la bouche de JPGM, que Jean Pierre PETIT était décédé. Je n’ai pas trouvé confirmation de cela sur le net. Quelqu’un peut-il confirmer cette triste nouvelle ou pas ?
    Merci de vos réponses, et belle année 2015 pour chaque Un et chaque Une.
    S.B

  2. Marie Christine dit :

    Cette video de Mr Ramesh décrit en quelques mots le processus pour se libérer d’une peur ou d’une blessure : plonger en immersion complète dans la situation (d’enfance, ou peu importe) où est apparue la peur . Puis repérer la croyance qui s’est installée juste à ce moment-là, et l’éliminer en conscience, en voyant objectivement qu’elle n’avait pas de raison d’être (puisqu’on est toujours vivant) .
    Comme il le dit : pour sortir de quelque chose, il faut d’abord y entrer !
    Le seul problème est la peur de la peur . Une fois qu’on a surmonté la peur de replonger dans l’état émotionnel douloureux, on peut supprimer la croyance qui va avec et balayer définitivement la mémoire qui la fait sans cesse ressurgir . Seul l’enfant peut guérir l’enfant .

  3. Lisaa dit :

    Bonsoir,
    Il est une nuit où j ai beaucoup pleuré. C est une tristesse dans laquelle j ai pu avoir peur de me noyer il y a quelques mois et dans laquelle j ai plongé. Elle est reliée à une angoisse d être seule au monde, abandonnée, oubliée. Jusqu’à maintenant, je ne m y étais jamais autant plongée, sentant le sol s’effondrer sous mes pieds, je switchais sur une reconnexion à la réalité. Exercice efficace à chaque fois. Cette nuit, en y plongeant complètement, j’ai fini par me rendre compte qu’au fond, c’est moi-même qui m’abandonne, engloutie dans mes émotions au point de m y noyer, de me laisser emporter et de m’oublier.
    Au final c’est rassurant de reprendre la responsabilité de cet oubli puisque s’il m’appartient je peux le/me mettre en mouvement là où je peux quelquefois me tétaniser. Mon mouvement me donne alors à voir la beauté, l’éclat et la douceur de ce lien sur lequel j’ai projeté l’abandon.
    Bien à vous.
    Lisaa

    • Yves dit :

      Bonjour Lisaa,
      Merci pour ton témoignage.
      Tu as tout à fait raison de mettre cette émotion-messagère en « mouvement »
      Voici peut-être un autre élément de réponse à ton sentiment d’abandon ?
      Bien à toi.
      http://spiritualflower.kazeo.com/le-sentiment-d-abandon/les-souffrances-de-l-ame-l-abandon,a3805318.html

    • Margelle dit :

      J’aime beaucoup cette notion vécue de responsabilité, Lisaa. Elle est essentielle, et comme tu l’exprimes si bien, elle nous apporte la joie d’être, avec toutes nos composantes, nos faiblesses, nos forces, bref notre entièreté que nous retrouvons et affirmons de plus en plus, en dehors de tout jugement : c’EST et Tout a droit d’exister. Et c’est fou, parce que disant cela, l’excès disparaît… reste juste des traces.

    • Lisaa dit :

      Bonsoir,
      Merci à tous les deux pour vos réponses et pour le lien. La description du sentiment d’abandon y est très bien décrite mais je ne me suis pas réjouie d’y retrouver encore l’égo…d’autant qu’objectivement, je ne suis pas abandonnée – bien au contraire. Mais puisque la tristesse surgit, à défaut d’avoir les clés du « pourquoi » dans le passé, j’ai des clés du « comment ». L’article « Traversées intimes » et les commentaires associés m’apportent bcp aussi.
      Merci
      Belle nuit.

  4. Margelle dit :

    Joyeux Noël ????? Ca s’est passé le 24 dans la soirée…..

    http://www.lemonde.fr/afrique/reactions/2014/12/25/un-homme-condamne-a-mort-pour-apostasie-en-mauritanie_4546068_3212.html

    Passeur, tu publies si tu le penses adéquat…

    • Le Passeur dit :

      C’est finalement juste l’histoire des hommes jusqu’à ce jour, dans leur inconscience de ce qu’ils sont vraiment. Noël n’est qu’une convention comme une autre, au départ destinée probablement à supplanter les festivités du solstice, qui lui a un sens. Et même à titre de convention, ce n’est plus qu’une fête du commerce pendant laquelle les inconscients continuent à tuer, à spolier, à détruire, à imposer leur pouvoir d’une manière ou d’une autre.
      La question au fond de tout ça est de savoir chacun à son niveau personnel si l’on se contente de ménager des parenthèses collectives pendant lesquelles on ferme les yeux sur les conséquences de notre peu de conscience et de présence à nous-même, ou si l’on fait individuellement le travail de conscience et de présence en nous qui permet d’ouvrir une autre perspective pour tous.

  5. Marie Christine dit :

    Bon Noël à tous et à toutes !
    Je recommande le discours du pape François du 22 décembre 2014 qui dénonce ouvertement les 15 maladies de la Curie . Rien ne va plus au Vatican .

  6. Patricia dit :

    Bonjour Chers Tous !

    https://www.youtube.com/watch?v=SkxKf0opHT8#t=634

    … » Vis avec tes peurs, mais avance!
    Tremble et avance ! »…

    Bonnes vibrations à Tous !

    • Yves dit :

      Bonjour Spot,
      Merci, c’est sympa Spot, de nous faire passer un message aussi intéressant que celui du « Dialogue avec l’Ange » mais ne pourrais-tu pas nous dire un peu plus explicitement, ce que TOI-même tu veux nous faire comprendre ou nous exprimer à travers cet entretien, en l’accompagnant de quelques commentaires perso. Je considère ( et cela n’engage que moi) que blog à évidemment énormément d’intérêt pour nous tous, s’il peut nous permettre d’aller plus loin qu’une simple transmission d’articles ou d’informations. Là, je reste un peu sur ma faim au niveau de l’échange avec toi et ne peux faire que des supositions sur ce que tu en penses ou en ressents vraiment.
      Merci Spot

      • SPOT dit :

        Hé bien Yves,
        Comme toi, mon environnement mental exerce une gravitation exponentielle extrêmement volatile, mais inépuisable en terme de rayonnement radio actif.
        Alors ; dans cet état de captivité psychologique^^, toute tentative d’évasion se décompose dans ce champ de potentialité, étrangement comparable à une mémoire que l’on défibrille à coups de pensées.
        Peu importe la réalité que l’on imagine, elle est là,,,, dans tout ce qui impacte nos sentiments.

        • Yves dit :

          Merci de ta réponse Spot, je te comprend mieux ainsi.
          Heu… »rayonnement actif » de la pensée OK, mais « interactif » c’est pas mal non plus, hein… ? (rires !)
          Bien à toi.

    • Salvia dit :

      SPOT,
      merci pour ces deux liens. J’ai beaucoup apprécié Garnier Malet. Il est toujours bon d’entendre des choses que l’on pense connaître et qui, dites avec d’autres mots, donnent un nouvel éclairage.
      J’ai écouté avec joie Gitta Malasz que j’ai eu le bonheur d’entendre dans les années 80 lors d’une de ses conférences . « Dialogue avec l’ange » est un récit bien singulier, qu’il faut lire et relire, en mâchouiller chaque phrase, et beaucoup de ce qui y est transmis reste incompréhensible pour moi. Et pourtant… c’est en cela que réside sa richesse.

    • Yves dit :

      Prudence…La méthode de Jean Pierre Garnier Mallet sur « Le dédoublement du temps » est paraît-il très contesté dans le milieu scientifique auquel il appartient. Sa théorie reposerait sur des données complètement erronées en mathématique quantique. (j’ai pô pu vérifier, j’ai que l’certif’…)

      • Salvia dit :

        Bonjour Yves,
        quand quelqu’un est contesté dans son propre milieu, surtout le milieu scientifique, il éveille ma curiosité, voire ma sympathie 🙂 … Beaucoup de précurseurs ont été ridiculisés, et souvent poursuivis, par leurs pairs et leurs contemporains… Galilée a bien osé dire de la terre: « et pourtant elle tourne! » , et cela en pleine Inquisition…

        • Yves dit :

          Bonjour Salvia
          Merci pour ton commentaire.
          Je suis bien sûr, tout à fait d’accord avec toi sur le principe ou l’attitude à rechercher quant à l’ouverture d’esprit et à la tolérence, concernant la découverte de tous ces nouveaux chemins d’Eveil. Je me garderai bien de porter un jugement négatif personnel à l’égard de JP Garnier Mallet que je ne connais d’ailleurs qu’à travers un de ses livres. Qui plus est, sa théorie sur le « Dédoublement du temps », même si en effet comme il le dit, celle-ci n’est pas nouvelle, elle me semble cependant très intéressante et sufisamment efficiante pour donner envie de l’expérimenter (je la pratique quelques fois, mais jamais seul).
          Ce qui me rend un peu perplexe à son sujet, c’est plutôt l’assurance tranquile qu’il semble avoir à travers son dicours théorique, en ometant de faire référence au besoin d’ancrage du postulant, absolument nécessaire avant de démarrer une telle approche. Je suis un « vieux briscard » thérapeute Salvia, et je connais trop bien, hélas, les ravages causés par ce genre d’expérience quand on s’y lance « comme ça », sans « garde-fou », uniquement parce que le sujet en lui-même semble très attirant pour la personne.
          Au fait : Attirant pour qui, pour quoi, ou pourquoi ? Voila bien deux questions qui me paraissent essentielles à explorer avant toute tentative possible de fuite en avant… Il est évident qu’un long travail sur soi, préalable et approfondi, s’impose avant d’aborder une telle démarche, aussi facinante qu’elle puisse être pour une personne immature affective et surtout considérablement risquée, pour l’équilibre de sa psyché, si celle-ci n’y est pas sérieusement préparée. Il y en à même pour qui l’opportunité de cette démarche, de mon point de vue de psychologue en tout cas, serait vivement, voire résoluement déconseillée à entreprendre !
          Je suis d’autant plus perplexe parce que JPG semble oublier de mentionner dans son ouvrage, tous les échecs et pièges multiples de « récupération » du petit Moi (l’ego) que la personne va rencontrer et qui vont venir s’engouffrer dans ce processus; encourageant notre éternel besoin de « merveilleux » en nous baladant naïvement aussi longtemps que possible, dans l’illusion à la voie vers l’entrée du Temple.
          Il est possible toutes fois, que pour lui ces choses là soient évidentes mais cela aurait été alors tout de même préférable qu’il en fasse cas…C’est pour le moins et selon moi, un manque de sérieux. Je le dis sur un ton de reproches c’est vrai, mais c’est aussi parce que je connais (un peu) les souffrances et les graves blessures psychologiques que ce genre d’expérience peut quelques fois, provoquer en soi.
          Autre chose Salvia, si tu me le permets. Ce n’est pas pour autant qu’il faille non plus, a priori, se méfier de l’avis de tous les scientifiques quand ils émettent un avis contraire à ce qui nous plairait de croire… Il y a aussi de grands chercheurs scientifiques (cf : JP Petit et bien d’autres !) très ouverts spirituellement, qui veulent parfois simplement nous mettre en garde à l’égard de certains propos tenus par d’autres chercheurs, tout aussi respectables que lui d’ailleurs, mais qui « rêvent » un peu et nous égarent malgré eux, à travers ce dédale de notions scientifiques et transpersonnelles fort complexes (en ce qui me concerne en tous les cas) et dont le résultat de ces découvertes est encore incertain, voire parfois, franchement hypothétique pour l’instant.
          Voila simplement ce que je voulais dire. Juste un peu de prudence, c’est tout. Par ailleurs cela ne m’empêche pas de continuer à chercher tout azimuths, avec enthousiasme, tout en restant attentif et vigilant à l’égard de moi-même (et si possible, sans parano…Hi,Hi,HI !!!)
          Très bon Nöel à toi !

          • Salvia dit :

            Bonjour Yves
            … au moment de vouloir t’envoyer une réponse assez longue, mon ordinateur s’est bloqué !!!
            Alors je vais faire court et te dire simplement merci pour la peine que tu t’es donnée pour me répondre. Te dire aussi que je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as écrit. Point n’est besoin de commentaire superflu 🙂
            A toi également de bonnes fêtes et un temps de paix et de joie sereine !

  7. Soleil Bleu dit :

    C’est toujours un régal d’écouter ce cher Mr. Ramesh. Sa sagesse vise tellement juste ! Tant sur le fond que sur la forme, sans prise de tête, dans une telle évidence de cœur à cœur..

  8. grioune dit :

    SUPERBE!…..Ressentons, ressentons
    jouons avec nos sensations internes.

  9. michel dit :

    Oui, à ce jour, probablement étonnante synchronisé à la C.G. Jung.
    Un poème de Palladas :
    Le monde est une scène de théâtre, et la vie est un jeu :
    Viens donc, apprends à jouer ;
    Renonce au sérieux de la vie, ou alors prépare-toi
    à supporter les souffrances du drame.

    Cela rejoint le TAO et l’éloge de l’inutilité, de l’immanent, de la simplicité ou enfançon.

    • Michel dit :

      Au passeur,

      C’est curieux, nous sommes deux à avoir le même prénom lors des commentaires et je souhaiterai qu’il n’y ait pas de confusion des genres ni de personnes.

      Est-ce normal passeur?

      • Le Passeur dit :

        En fait je n’en vois qu’un qui soit inscrit comme abonné ici, avec le même nom mais avec deux mails différents. Apparemment tu es inscrit avec un email sous hotmail alors que tu en as un autre maintenant sous gmail.
        Un autre michel (avec une minuscule), non inscrit, a laissé un message aujourd’hui.

  10. Marie Christine dit :

    Génial !
    J’avais déjà vu cette video mais aujourd’hui, je la vois et la ressens d’une manière complètement différente .
    Toute une philosophie dite en quelques mots . Bravo ! Avec en prime la gestuelle et les vibrations contagieuses !
    « On paie pour se faire peur sur les montagnes russes . On paie pour avoir peur . On paie pour ressentir la vie en soi . Mais quand elle est provoquée autrement, on ne la ressent comme étant plus la vie . »
    Magnifique ! Une vraie thérapie ! Un remède à consommer plusieurs fois par jour sans modération !

  11. Yves dit :

    Merci Passeur pour ce show jubilatoire, tonique, vivfiant, « spirituel » !
    Il est aussi drôle à regarder qu »intéressant à entendre. En voila un dont l’ego a dû s’évaporer un jour au soleil et à la Lumière du Frippon divin …
    Comme quoi, le trop sérieux dans ces choses là, peut être parfois suspect.

  12. Andréas dit :

    Hahaha. J’ai beaucoup ri !

  13. Dionysos dit :

    Génial !
    Cela tombe au bon moment. Merci pour la synchronicité.

    Namasté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *