Commentaires sur : Quel regard au pied du mur ? http://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/ Paroles de la Nouvelle Terre Sun, 05 Feb 2017 13:32:41 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.5 Par : Cécilehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50630 Fri, 22 May 2015 03:55:18 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50630 Oups ! Avec beaucoup de retard, un grand merci à chacun et chacune pour vos belles réponses inspirantes… Et aussi à toi, Passeur. Urantia Gaïa a été pour beaucoup dans ce changement d’aiguillage de mes lignes temporelles, à la fois par les informations diffusées et par les frères et sœurs d’âme rencontrés (retrouvés ?). Tu fais œuvre utile.

]]>
Par : Marie Christinehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50602 Tue, 12 May 2015 12:18:03 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50602 Oui, nous sommes bien sur la même longueur d’onde, Fred .
D’accord avec tout ce que tu dis .
Mais notre changement intérieur est aussi une contribution au changement à grande échelle, même si, bien évidemment, le premier est plus facile à constater que le deuxième !
Plus il y a de paramètres en jeu, plus la chose est complexe et contradictoire .

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50600 Tue, 12 May 2015 09:46:45 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50600 Tu as tout-à-fait raison Marie-Christine.
C’est une activité, une attention, (essayant d’éviter le mot « travail »), de tous les instants, décortiquer ce qui vient de nous et de quelle partie de nous (de surcroît), et pour couronner le tout qu’est-ce qui vient du voisinage de qu’est-ce qui vient des manipulations de la matrice et qu’est-ce qui vient des configurations astrologiques.
Ce qui est bien avec le Passeur c’est qu’il nous propose de regarder tout cela en nous-mêmes, c’est réellement une avancée.
Krishnamurti nous enseigna cela aussi, mais avec ses mots à lui qui ne résonnent pas forcément de la même façon pour nous aujourd’hui.
Comme nous en informait le Passeur une sacrée configuration astrologique vient de se clore, elle ne fut pas facile à vivre me demandant à maintes reprises si des forces externes n’essayaient pas de me manipuler, de m’implanter leurs énergies et leurs façons de penser, des ordres … En fait cela était sans doute cette fameuse config. astro. en tout les cas je ressentis comme de la manipulation et même du soutirage énergétique plus d’une fois.

Pour autant, mais cela varie suivant les priorités des individus, je constate d’après ce que je vis, qu’il est nécessaire non seulement de « travailler sa spiritualité » (je fais court) que de rester informé de ce qui se passe à l’extérieur car ne l’oublions pas nous sommes avant tout incarnés les pieds bien sur terre et que nous devons être un minimum au courant de ce qui se déroule sinon parfois on pourrait devenir le dindon de la farce, mais aussi si l’on peut donner un coup de pouce à l’extérieur par une aide appropriée aux vues de la conjoncture du moment c’est bien car admettons-le désormais les choses ne peuvent et ne pourront évoluer qu’au plan local, communal, ou de la communauté ; espérer des changement aux plans nationaux ou/et mondial est bel et bien désormais illusoire.

Amitiés et merci pour ton commentaire qui est le bien venu étant donné que nous devons nous rappeler sans cesse d’être à l’écoute de soi et de ce qui s’y passe.

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50599 Mon, 11 May 2015 22:08:11 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50599 merci Delta de la lyre.
Dans toute recherche il y a une illusion de séparation.
Comme on se sent séparé on recherche autre chose.
Et c’est justement cet autre qui amène la séparation.
Alors on commence à se raconter des histoires qui valide nos choix de séparation.
De là vient nos croyances.
En se sentant unis on n’a plus besoin de rechercher quoique ce soit.
Donc le ressenti en premier, le mental en second mais le voile de l’oubli est tenace alors on cherche et on recherche notre divinité perdue sauf qu’on n’ a rien perdu juste oublié.

]]>
Par : Marie Christinehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50597 Mon, 11 May 2015 17:49:32 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50597 Très intéressant ! Merci Fred .
Si nous ne sommes pas encore capables de créer matériellement, nous créons tous sans exception les circonstances, par nos pensées, nos paroles et émotions . La plupart du temps, inconsciemment .
On peut dire que si but il y a dans la vie, c’est bien de devenir de plus en plus conscients de ce que nous pensons, ressentons, provoquons, et de ce qui est provoqué en nous .
Ainsi, plus nous sommes conscients, plus nous sommes des êtres libres .
Pas si simple toutefois … Car la majorité des choses de choses viennent de l’extérieur (désirs, pensées, sentiments…), traversent nos différentes enveloppes énergétiques pour arriver dans le corps physique . Malheureusement, le plus souvent on ne s’en aperçoit pas, et c’est seulement quand la chose est installée dans le physique que nous la ressentons . C’est pourquoi nous croyons toujours que c’est nous qui pensons, nous qui sentons, nous qui agissons … Mais en réalité, nous somme le plus souvent des marionnettes .
Facile de dire qu’on se connaît soi-même … Mais que connaît-on vraiment ? Sans doute les 10 à 15% de l’iceberg . Le reste est le subconscient et le vaste inconscient .
Je sais, ce n’est pas très réjouissant mais en même temps ça donne de quoi nous occuper .
Y a vraiment pas de quoi s’ennuyer !

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50596 Mon, 11 May 2015 12:49:53 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50596 Bonjour Marie-Christine, plus ou moins proche de la phrase interrogative que tu nous soumets :
http://www.guillaume-delaage.com/le-sage-et-lagneau/
Fraternellement

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50595 Mon, 11 May 2015 11:14:51 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50595 Très beau Pierrot, merci.

Parfois en déplacement, Laurent Voulzy manquait à son fils.
Ce dernier le fit savoir à son père.
En réponse par téléphone Laurent lui dit :
– « Vois-tu briller l’étoile du berger (Vénus) dans le ciel ? »
– « Oui ! » répondit le fils.
– « Alors tu vois, nous ne sommes pas séparés ! »

Fraternellement

]]>
Par : Nourhttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50594 Mon, 11 May 2015 09:25:26 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50594 Film réjouissant, libre, bien ancré…. mon besoin de vérité a été satisfait par ce film.
Par contre G. M…..Bo ??????

]]>
Par : pierrothttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50593 Mon, 11 May 2015 03:31:47 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50593 Est-ce que nous cherchons ce qui nous sépare ou nous cherchons ce qui nous unit ?

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50592 Sun, 10 May 2015 21:20:08 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50592 Oui Marie-Christine, « en termes d’énergies  » on nourrit les égrégores, puis en retour on reçoit du pas beau si en émission du pas beau a été émis.

]]>
Par : Salviahttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50587 Sat, 09 May 2015 17:23:12 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50587 Voici quelques possibles attitudes dans le cas où l’on se trouve « au pied du mur ».
Soit on se cogne la tête contre lui jusqu’à s’écrouler soi-même, assommé, alors qu’on pensait pouvoir faire s’écrouler le mur…
Soit on cherche une échelle assez grande pour pouvoir escalader le mur, mais on aura du mal à en trouver une, le mur étant de plus en plus haut…
Soit on creuse un tunnel dans l’idée qu’on puisse ainsi arriver da l’autre côté, alors qu’on ne connaît même pas l’épaisseur du mur…
Ou alors, tel Harry Poter, on s’élance, plein de confiance, et… il n’y a plus de mur! 🙂
… et petit coucou à Marie-Anne 🙂

]]>
Par : graffitiquehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50586 Sat, 09 May 2015 14:16:37 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50586 https://tomkenyon.app.box.com/shared/b0xc8la6j5 🙂
Merci à Tom Kenyon

]]>
Par : graffitiquehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50585 Sat, 09 May 2015 13:47:43 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50585 J’aime particulièrement ceci :
« Au niveau des plans Unifiés, en tant qu’Esprits nous pouvons prendre n’importe qu’elle forme dans l’instant, et au niveau de notre monde cela à été impossible parce qu’il y avait cette « peau de bête » émotionnelle qui faisait voile, cependant dès que ces voiles (mental, sensoriel, émotionnel) sont transparents, tout est à nouveau possible et l’émotionnel n’est plus un voile, l’image peut être utilisée pour actualiser ces potentiels. »

]]>
Par : graffitiquehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50584 Sat, 09 May 2015 13:43:48 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50584 Merci Marie-Anne 🙂

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50583 Sat, 09 May 2015 13:41:04 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50583 Si wikistrike ne se rend pas compte qu’ils sont très souvent dans le pessimisme : c’est navrant pour eux ; si par contre ils savent très bien ce qu’ils font à savoir répandre des peurs alors c’est grave.

Bonjour Marie-Anne,
je te remercie pour les liens à partir desquels je viens de lire les textes.
Mais soit rassuré à mon sujet, je gère.

Fraternellement

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50582 Sat, 09 May 2015 11:44:11 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50582 Et tant que j’y suis:

http://lapressegalactique.net/2015/05/09/dossier-la-matrice-et-nous-7-de-8-creer-lautre-monde-ici-maintenant/

]]>
Par : Marie-Annehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50581 Sat, 09 May 2015 11:35:20 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50581 En parfait accord avec les commentaires de Marie-Christine et de Salvia (que je salue, au passage 🙂 ), voici Fred, un lien qui pourrait t’intéresser et qui reprend de façon claire, l’interaction ‘vicieuse’ ou ‘vertueuse’ entre « l’intérieur et l’extérieur » de l’être humain:

http://lapressegalactique.net/2015/05/08/comment-puis-je-augmenter-mon-taux-vibratoire-et-changer-ma-vie/

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50580 Sat, 09 May 2015 10:00:51 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50580 Ca fait un petit moment que j’incite ici-même à beaucoup de prudence quant à Wikistrike, que je vois plus comme un outil de désinformation et de discrédit des sites d’information alternatifs qu’autre chose.

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50579 Sat, 09 May 2015 09:55:07 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50579 « Il faut juste faire attention à ce qu’on nourrit (ou pas) » :
C’est pour cela que depuis peut-être 2 ans je ne consulte plus Wikistrike, trop pessimiste, et de surcroît ils annoncent très souvent des événements qui lorsque la date arrive = rien ne se passe, c’est par exemple le cas avec les éruptions solaires sensées avoir telle ou tel impacte, ou encore avec l’arrivée de telle comète, etc…
Je suis d’autant plus déçu d’eux,
qu’il y a une semaine je leur ai demandé si cela les intéresserait de reprendre de leur côté l’article / la Marche Mondiale contre Monsanto samedi 23 mai 2015. A ce jour aucune réponse de leur part ni oui ni merde. Pourtant cet article concerne tout le monde et si quelqu’un se sent touché alors il peut participer à la marche ; par leur biais une plus grande audience aurait pu voir le jour.
Alors que l’an dernier lorsque je contactai Novapolis pour leur demander si cela les aurait intéressé de reprendre un article important sur l’alimentation et bien si leur réponse fut négative au moins il y eu une réponse !
D’ailleurs je tiens à remercier celle qui ici nous a fait connaître Irène Grosjean, me demandant si ce n’est pas Cécile…

]]>
Par : Marie Christinehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50578 Sat, 09 May 2015 00:41:33 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50578 Fred, je ne parle pas en termes de croyances mais en termes d’énergies .
Tout est mouvant, tout est relié, tout nous traverse, entre en nous et sort, et voyage, et agit (pensées, émotions, intentions, désirs …) . Et comme nous ne sommes pas suffisamment conscients pour voir et maîtriser tout ça, le mieux est de s’occuper d’abord de soi-même afin de ne pas empirer les choses .
Si rien n’a changé depuis 2012, qu’en savons-nous ? Tout change à chaque instant . L’univers ne connaît pas la fixité .

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50577 Fri, 08 May 2015 21:18:37 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50577 Autant que toi il pourrait avoir une sage réponse, mais Pierrot doit être en rando…

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50576 Fri, 08 May 2015 21:10:27 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50576 Bonjour Marie-Christine,
Ok avec tes deux premières phrases.
Quant à la troisième c’est ce que je pensais jusqu’à il y a peu, c’est ce que beaucoup disent aussi, mais je note que je n’en ai pas la preuve et j’en suis désormais extrêmement méfiant !
Pour revenir à ton questionnement / les prédictions, je note que beaucoup de personnes croyaient à la fin 2012, hors …. rien, du moins rien d’apparent ! Ce groupe de croyants n’a donc absolument pas changé l’avenir !
Fraternellement

]]>
Par : Salviahttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50575 Fri, 08 May 2015 07:49:21 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50575 Il me semble que les prieurs, s’ils sont sincères, et c’est ce que j’espère, font du bon travail. Si ces prières aident d’autres causes que prévues au départ, où est le problème? « L’homme propose, Dieu dispose » est-il bien dit. Faisons ce que notre coeur nous dicte et laissons des instances supérieures diriger ces énergies vers ceux qui en ont besoin. Notre vue est trop courte pour saisir l’objectif adéquat. Cela dit, je ne fais partie d’aucun groupe de prière, mais j’en connais l’existence, et je trouve que ces prieurs ont leur importance dans notre monde en pleine évolution accélérée. Prier seul ou en groupe est certainement mieux que de rester les bras croisés, style « après moi le déluge »…
N’oublions pas que ce sont nos pensées d’aujourd’hui qui créent notre futur, que nous récoltons ce que les pensées passées ont semé et qui conditionnent notre présent.

]]>
Par : Marie Christinehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50574 Thu, 07 May 2015 23:16:44 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50574 Il faut juste faire attention à ce qu’on nourrit (ou pas), et c’est vrai que cela demande une attention constante . Il suffit d’observer les émotions qui s’amplifient (ou pas) à l’intérieur de nous .
Et ce que je nourris, j’en nourris la planète, sous une forme ou sous une autre .

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50573 Thu, 07 May 2015 22:01:45 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50573 « Est-ce que nous cherchons des confirmations de nos craintes dans les prévisions » – Marie-Christine.
Concernant mon état actuel je suis optimiste et me rends compte que parmi les deux humanités entrain de se séparer dont parle FPE sur Novapolis (article déjà mis en lien ici « Couche supp. de la Matrice) je tends vers la deuxième celle se rendant compte de l’absurdité du système actuel et à venir.

« ou bien est-ce nous qui provoquons les événements par nos certitudes pessimistes ? »
Je ne vais pas te faire la liste de tout ce qui ne va pas. Mais je peux te dire que je n’en suis pas à l’origine. Exemple, suis-je à l’origine des pesticides ?
Exemple, suis-je à l’origine de Haarp ?
Dans les deux cas : Non !
Et ce ne sont que 2 exemples ; 100 sont faciles à trouver mais alourdiraient ce commentaire.

Je suis davantage en écho avec Gregory dans l’interview proposée par Graffitique : innocent nous arrivons sur Terre y traversant ses couches denses (exemples : égrégores, pensée collective).

]]>
Par : Moonlighthttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50572 Thu, 07 May 2015 21:56:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50572 La « stabilité » est à l’intérieur de Soi…

Tout est en nous,

La quintessence de l’âme est de tout expérimenter, toutes les facettes de l’humain…

Dans ce qui est et ce qui vient le seul endroit « stable » est ce que je sens à l’intérieur de moi à chaque instant, et la seule « chose » à laquelle je fais totalement confiance est mon radar intérieur =)

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50571 Thu, 07 May 2015 20:20:18 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50571 Tu as raison de te poser ou de poser des questions.
Mais, Marie-Christine, ce type d’assertion est pour moi désormais de la spiritualité de bas étage ou en d’autre terme du new-age.
Ce type d’assertion sert la culpabilité. Cela me fait penser à la culpabilité tant utilisée par la religion chrétienne que par d’autres religions et courants de pensée.

Il faudrait sans doute lire l’œuvre de Blavatsky, la réponse doit y être mais je n’en suis pas exégète.

Côté Gurdjieff il enseigna que plusieurs centres sont en nous et qu’à tour de rôle ils prennent le relais, et même ceux pour qui une tâche ne les concerne pas peuvent prendre le relais si celui pour qui la tâche est dédiée est épuisé énergétiquement. Ces divers centres, certains étant composés de sous-centres, pouvant s’exprimer à tour de rôle : on a là l’explication de ce pourquoi un individu peut être comme ci, puis un peu plus tard comme ça : c’est ce pourquoi il ne faut pas dire de secret à n’importe qui car un jour le receveur du secret dit « ok je ne dirai rien » puis plusieurs jours ou mois plus tard le secret est quand même divulgué : car c’est un autre centre en lui qui s’exprime et non plus le centre qui disait « non je ne dirai rien ». Bref tout ça pour dire que l’homme ne se connait pas et tant qu’il ne se connaît pas il semble logique qu’il ne puisse pas sortir de la prison de la personnalité humaine, de l’être humain, qu’il tournera et tournera en rond comme un poisson dans un bocal, qu’il fera des conneries et écoutera la voix des dirigeants tel dans la chanson « Je suis un homme » de Zazie.

Pour revenir à ton interrogation, je constate que lorsque l’on prie, qu’on pense, qu’on parle pour soi-même la loi à laquelle tu te réfères fonctionne ; aussi, si un groupe de prière prie pour un malade cela fonctionne également ; par contre j’ai un très sérieux doute quand à l’efficacité des méditations mondiales ou bien comme le relève Margelle il faudrait un effort continue et non pas temporaire de la part de nombreuses, très nombreuses personnes, et de plus on peut se demander si les énergies émises par les prieurs servent bien les bénéficiaires désignés au départ !

Là où je suis attristé c’est pour les générations à venir.
Mais peut-être que pour les futurs incarnés ayant choisi la planète Terre dans les temps à venir auront le terrain de jeu adéquate pour eux, point à la ligne.

Alors, si tous ces propos peuvent sembler pessimistes, ils se veulent le contrepoids de ce qui ne sera jamais ni présenté ni débattu dans les grands médiats, ils se veulent donc être une source d’information, parfois de réflexion pour celles et ceux tombant par hasard sur eux.

Bises

]]>
Par : graffitiquehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50570 Thu, 07 May 2015 17:56:14 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50570 Un autre éclairage ?
« Retour » (un beau texte du Vieux Jade)
http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/05/retour.html#more
Bien sûr que chacun se fasse son idée sur ce qui se passe, mais sans oublier qu’on a en l’occurrence bien peu de repères stables, ce qui vaut peut-être mieux. Autant élargir le focus et autant que possible sentir, loin de tout pathos, d’autres formes et mouvements que ceux qu’on nous donne en spectacle.
L’ombre s’éclaire elle-même si on peut dire, de plus en plus, à tous les niveaux les langues se délient.
On a quand même le droit d’être énervé, comme on a le droit de jouer tous les rôles sans jamais croire à aucun 🙂

]]>
Par : Margellehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50569 Thu, 07 May 2015 16:56:39 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50569 ah ah ! là, c’est une blague ! (excuse moi Delta)… je pense comme toi qu’il vaut mieux s’informer et être averti ! ce qui ne veut pas dire que Cela se réalisera…. il suffirait (conditionnel) qu’un certain pourcentage pense « Bien »… mais cela durablement (au vu des expériences déjà faites) pour Cela ne se réalise pas comme Prévu… encore faut-il que le pourcentage en question doit être sur le pont 24 h / 24 (peut-être en se relayant ?)… Bien maintenant, après ce préambule, je lance ma blague :
http://www.legorafi.fr/2015/02/23/laicite-le-gouvernement-ordonne-la-destruction-de-la-ville-de-lourdes

]]>
Par : Marie Christinehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50567 Thu, 07 May 2015 12:25:19 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50567 Est-ce que nous cherchons des confirmations de nos craintes dans les prévisions, ou bien est-ce nous qui provoquons les événements par nos certitudes pessimistes ?

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50566 Thu, 07 May 2015 10:20:01 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50566 Dans l’allant crescendo de ce qui est bel et bien déjà prévu, programmé, je publiais en novembre cet article-ci :
http://www.choix-realite.org/7419/nouvelles-couches-supplementaires-de-la-matrice-visible

Et comble du comble ceci en prend bien la voie comme avec ce texte repris sur Sois.fr il y a quelques semaines. Il faut bien habituer l’être humain dès le plus jeune âge, n’est-ce pas !? Fraternellement

Barbie « Big Brother »
Hello Barbie, c’est le nom officiel de la nouvelle poupée hyper-connectée qui sera dans les étals pour Noël 2015 aux Etats-Unis. A l’image de Siri ou de Google Now, ces applications de reconnaissance vocale qui répondent aux questions des consommateurs, la poupée high-tech sera connectée à un serveur central de Toy Talk via Wifi : les paroles de l’enfant pourront être écoutées, analysées et traitées afin que la poupée « intelligente » puisse répondre de manière adaptée.
Si le simple fait d’être enregistré soulève déjà beaucoup de questions concernant la vie privée, une problématique supplémentaire se présente : pour répondre adéquatement, la Barbie, via un système informatique centralisé, analysera les centres d’intérêts des enfants. Dans une société où les comportements des consommateurs valent de l’or, on peut se douter que les informations récoltées ne seront pas utilisées à des fins caritatives…
Source : Agenda Plus Avril 2015 n° 266

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50565 Thu, 07 May 2015 09:33:11 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50565 J’ai peut-être été alarmiste dans le commentaire ci-dessus. Néanmoins le soleil brille pour tout le monde. Ce qu’il y a c’est que connaître son environnement et les armes des ennemis permet de mieux s’orienter tout comme la hachette débroussaille un passage dans la jungle. Nous n’avons pas d’autres choix que de trouver la voie nous convenant le mieux, comme toujours d’ailleurs mais être informé de quoi est composé le décorum et les manipulations qu’on nous sert à tour de bras est un plus.

En ce moment je ne peux m’empêcher de penser à la prophétie de Saint-Malachie qui nous montre que nous en sommes au dernier pape ! Que nous réserve-t-on par la suite ? Mystère, tout est envisageable : destruction d’une partie de Rome presque simultanément à une refonte de l’Arabie Saoudite pour quoi ? Pour une refonte des grandes religions ou l’établissement d’autre chose ?

Concernant Rudolf Steiner voici sa phrase encadrée par un propos de Lut du site C.R.O.M. :
– La convergence technologique n’étant qu’à ces débuts, on risque de voir se réaliser plus vite que prévu la prophétie de Rudolf Steiner : « À partir de 2200, on verra apparaître une interdiction de penser. Cette interdiction viendra d’Amérique. » Celle-ci se manifestera en fait par une nouvelle façon de penser. La pensée humaine sera littéralement reliée à Internet, soit via des interfaces neuronales, soit par la simple force du réseau global.

Je n’ai pas vérifié l’info, mais parait-il qu’hier est passé le projet ou la proposition de loi comme quoi les administrations françaises ont désormais le droit de regard sur tous les comptes internet des particuliers. Les parlementaires contres étaient peu nombreux !

Concernant Aldous Huxley il s’agissait de son oeuvre « Le meilleur des mondes ». Une bonne intuition quatre-vingts ans plus tôt.

A nous de faire, à nous de vivre, à nous de nous réaliser, à nous de toujours mieux nous connaître intérieurement, en fonction de ces paramètres qui ne sont que du décorum. Un décorum un peu regrettable quand même lorsque l’on sait que la société humaine aurait pu prendre un autre chemin pour le bien de tous et toutes, et lorsque l’on constate et parfois que l’on vit ses deux types de guerres que sont la guerre économique et la guerre militaire partout à l’oeuvre sur cette planète.

Bises

]]>
Par : Delta de la Lyrehttp://www.urantia-gaia.info/2015/04/21/quel-regard-au-pied-du-mur/#comment-50564 Thu, 07 May 2015 08:59:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=7482#comment-50564 Merci Graffitique pour la suggestion de visualisation de cette belle interview.

]]>