De temps en temps

Histoire d’entendre un autre son de cloche que la lithurgie du GIEC et les chœurs médiatiques qui la glorifient au service d’intérêts douteux, voici la position étayée d’un géophysicien, dont vous serez seul juge, sur le soi-disant réchauffement médiatique. Elle résume assez bien la démarche des gens écoutables qui tentent de démentir la propagande en marche.

Ajoutons au passage que de plus en plus de modèles basés sur l’étude du comportement actuel du soleil et de ce qui se passe du côté du Gulf Stream (courant marin atlantique) appuient largement l’idée d’un refroidissement à venir autour de l’Atlantique plutôt que d’un réchauffement. Le climat change, certes, de manière différente et inégale d’un lieu à l’autre. Ce qui fût autrefois des terres vertes, comme le Groenland qui en porte encore le nom, pourraient le redevenir. Mais ailleurs d’autres terres, habitées celles-là, pourraient aussi se couvrir d’un manteau blanc plus épais et durable que ce qu’on a connu ces dernières décennies.

Vincent Courtillot, géophysicien et académicien des sciences – 25mn 19″

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à De temps en temps

  1. Ping : Climat : De temps en temps…. – Les moutons enragés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *