La perte de liberté au fil des pixels

Ce documentaire, diffusé par Arte, même s’il ne dit pas tout, illustre le monde orwellien de surveillance massive qui s’installe un peu partout dans les pays occidentaux, sans que les citoyens perçoivent véritablement l’étau qui se resserre sur eux. En Chine, c’est déjà le triste présent.

La dictature est en marche et au rythme où vont les choses en France, on peut vivre une situation à la chinoise d’ici très peu de temps s’il n’y a pas un réveil massif. Certains, égarés par la peur sciemment orchestrée, l’appelleront même de leurs vœux. Il est temps pour les gaulois de savoir dans quel monde ils ne veulent pas vivre.

Tous surveillés – 7 milliards de suspects – 1h 29mn 26″

On me dit que pour visionner de l’étranger, c’est ce lien :

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 Responses to La perte de liberté au fil des pixels

  1. Brigitte dit :

    https://noublionsrien.fr/

    c’est un collectif d’avocats (représentant à la fois les personnels soignants et les citoyens) qui va intenter des actions en justice sur le thème « le droit de soigner et d’être soigné ».
    La préinscription au collectif est gratuite.

    La France est le seul pays ayant interdit des médicaments connus et sans danger pour soigner les gens en début de maladie. Les autres pays l’ont fait et s’en sortent bien mieux que nous.
    Les médecins qui sont passés outre et qui ont sauvé des vies sont actuellement attaqués par le conseil de l’ordre.
    Nous savons tous ce qui se cache derrière tout ça…

    C’est un peu hors sujet par rapport au reportage mais tout est lié de toute façon !

    • Lisa dit :

      Lorsque Silvano Trotta a fait connaître l’initiative de ces avocats, une heure après l’émission il était déjà difficile de se pré- inscrire. Voilà ce que disent les avocats sur leur site:
      «Pourquoi mon inscription n’a-t-elle pas été confirmée ?

      Nous sommes victimes de notre succès. Ainsi, certains fournisseurs d’accès (notamment yahoo et icloud pour ne pas les citer) ont considéré que les nombreux mails de confirmation que nous envoyons sont des spams. Alors ils les bloquent systèmatiquement.

      Par ailleurs, des personnes mal intentionnées et non encore identifiées tentent de paralyser notre site, voire de s’en prendre à notre réputation.

      C’est bon signe, cela signifie que nous devenons génants…»
      Même si ça prend du temps vous pouvez vous inscrire. Il y a déjà 20 000 inscrits et ce n’est pas fini!

  2. jean dit :

    Ce reportage est hallucinant

  3. graf dit :

    C’est assez impressionnant de voir le caractère contagieux de cette addiction à la « sécurité ».
    Pour ce qui est des gaulois, il leur a suffi d’un spectacle bâclé : ce qui revient à supposer que le terrain était prédisposé à l’insémination de la peur. Quels qu’en soient les motifs subconscients, cette peur a été trop facilement dévoyée vers le motif « sanitaire ». C’était une erreur stratégique d’étaler ça avec une telle indécence.
    (On voit encore des braves gens rouler masqués seuls dans leur voiture, toute fenêtres fermées.)
    La suite promet d’être piquante … « Tout changer pour que rien ne change »

    • Zarathoustra dit :

      Comme dit si bien Brigitte;
      Nous savons tous ce qui se cache derrière tout ça…

      Retour au temps présent…

      1) Du temps linéaire…
      2) du mythe…
      3) de l’accélération de l’histoire…

      1) Tomber dans la dualité ; la petite bulle quantique ( le point ! ) aspirée par la planète GIA et donnant naissance à l’enfant implique de subir implacablement le temps linéaire :
      Passé ; présent ; futur.

      2) Étudier les mythes est passionnant pour tout être épris d’une volonté de savoir. Ils nous apprennent à aimer la Vie.
      Mais le savoir n’est pas la connaissance…
      Le savoir vous enferme dans le temps linéaire, alors que la connaissance vous ouvre au temps cyclique.
      Ce n’est pas le mythe qui est en cause mais la volonté de vouloir réactualiser le mythe dans notre temps , d’où la naissance de tous les petits dictateurs en culotte courte finissant toujours par une belle catastrophe.

      L’ histoire ne se répète jamais dans le temps linéaire mais la connaissance du temps cyclique nous permet de percevoir l’analogie de certains évènements de l’histoire.

      « Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. »

      Citation de Winston Churchill ;Voilà une expression frauduleuse employée par un agent de la contre initiation. C’est exactement le but du film « Matrix » ; introduire l’analogie dans le temps linéaire , ce qui apporte une grande confusion dans le cerveau car notre cerveau fonctionne dans la dualité espace temps pour ce qui est du savoir.

      Exemple pour expliquer l’analogie  à l’aide d’une métaphore.
      Première dimension ; le point
      seconde dimension ; la surface
      troisième dimension ; le volume ( dimension où nous vivons ; le KI de la terre ).
      Quatrième dimension ; la Matrice duelle ( le piège ) dangereuse pour qui n’est pas initié.
      Puis les autres dimensions…
      Maintenant imaginez que je suis un être humain vivant dans la seconde dimension donc je suis un être en surface. Mais de temps en temps je perçois intuitivement la troisième dimension et je m’obstine à vouloir le « démontrer » à mes semblables avec mon cerveau qui me prendront pour un illuminé. Mais moi je perçois avec mon cœur que la troisième dimension est là présente au fond de moi mème. Alors pour me faire un temps soi peu comprendre je vais dessiner une figure en trois dimension sur la surface plane en deux dimension. Voilà ce que j’appelle avoir une illumination.

      Mais en aucun cas ce dessin en trois dimensions sur la surface plane ne représente la réalité de la troisième dimension.
      C’est ce que veut nous faire croire l’expression de Churchil et le film Matrix.

      3) Donc l’ignorance dans ce domaine nous fait subir une accélération de l’histoire ( il n’y a pas de confusion , il n’y a que des gens confus ) .

      Et c’est bien ce qui se passe dans cette vidéo ; le mythe de Big Brower réactualisé dans le temps présent pour tous ceux qui subisse le temps linéaire. ( le Dieux qui soulève le couvercle de votre couche pour voir ce que vous trafiquez avec votre Lilith. ) ; obsession de toutes les religions relevant du grand inquisiteur.
      N’oubliez pas ; le monde est votre représentation. La crainte de perdre votre liberté est déjà la liberté perdue depuis des myriades d’année pour vous. ( réincarnation ).
      Alors il est urgent que la petite bulle quantique s’évade de sa prison…

      Zut !!! Splat …

      Zarathoustra

      • Zarathoustra dit :

        Le Singe de Dieux

        Initiation ; contre initiation

        Le combat des Dieux dans la mythologie ( Matrice ) est l’exacte représentation du combat des hommes dans l’histoire. ( temps linéaire ).

        Ne pas être initié , c’est subir ces combats où le diable s’affronte à Dieux ; combat des forces des ténèbres contre les forces de lumière. (sites new âge ). D’où le succès au-delà de l’aspect artistique de film comme « Matrix » ou « Le Seigneur des anneaux. »

        Tous les êtres épris de volonté de pouvoir machiavélique ( lire Machiavel , très instructif ) seront toujours enfermés dans la Matrice de la dualité. ( le Grand inquisiteur agissant en toute bonne fois au nom du dieux bon qu’il représente )

        En réalité , à bien y réfléchir tout ceci n’est qu’illusion temporaire en occident depuis deux mille ans pour les hommes, environ deux ans pour les Dieux. ( métaphore )

        Voilà pourquoi le Dieux des religions est omniprésent et omniscient à condition de passer par le prêtre , l’Imam , le Cheikh ou de pseudo guides spirituels bouddhistes …Croyez en Dieux , donc soyez soumis au prête , sinon gare à la fessée.

        Et le clou du clou, c’est que les agnostiques, les athées ( qui est une croyance ) sont tombé à pieds joint dans ce piège , d’où la réussite parfaite de Big Brower.

        Pour un initié il n’y a pas de force qui se combattent , le diable est le singe de Dieux, les deux sont inséparables.

        Dans la Source il n’y a que Conscience et énergie.

        Donc dans le principe , la Source ; il est évident que rien ne saurait jamais être sujet au changement n’étant jamais conditionné ni soumis à aucune limitation.

        Mais c’est le moi culpabilisé qui se donne l’illusion d’être séparé du Soi ( de la Source ) de mème ; ce n’est pas le lien avec le Principe (la Présence ) qu’il s’agit de rétablir puisqu’il existe toujours et n’a jamais cesser d’exister sans quoi vous ne seriez pas en Vie. Donc la Conscience c’est la Vie mème, que je prends conscience chaque matin au réveil mais avec l’absence de la dualité.

        D’où l’extrême difficulté d’analyser ce qui se passe actuellement.

        Ainsi pour l’être humain manifesté , c’est la conscience effective de ce lien qui peut permettre la réalisation.

        Voilà pourquoi l’univers de la contre initiation ( la dualité ) a absolument besoin du temporel et du spirituel pour singer l’univers de l’initiation. ( la présence ; la Source ).

        Quoi qu’il arrive ce ne seront toujours que des bulles quantiques s’évaporant dans la Conscience.

        Les vagues de la mer du monde n’altéreront jamais les grandes profondeur de l’océan.

        Zut !!! plat !!!
        Zarathoustra

        • Soleil Bleu dit :

          MERCI infiniment Zarathoustra,

          Ton post confirme et s’aligne totalement avec Ce qui s’affirme à mon regard.

          J’ai bien aimé la métaphore :  » Pour un initié il n’y a pas de force qui se combattent , le diable est le singe de Dieux, les deux sont inséparables. » Oui, ce sont les deux faces indissociables de la même pièce.

          Matrix le faisait entrevoir à la fin du dernier film de la saga où « l’Oracle » (dont le rôle était d’aider les éveillés) assise sur un banc, échange cordialement avec « l’Architecte » (auteur du chaos ambiant de la matrice). C’est une scène déstabilisante et dérangeante pour qui avait appréhendé toute l’histoire autour de l’axe bien contre mal. L’histoire était écrite à deux.
          À bientôt.
          S.B

    • Lisa dit :

      Un peu d’humour, Graf, pour mieux comprendre pourquoi certains sont addicts à la sécurité…
      https://youtu.be/MPUtm6jQmPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *