Ouvrir les yeux et savoir ce que l’on veut (màj)

Il y a urgence, nous sommes à la croisée des chemins, le temps est venu.

Le monde de l’incarnation est un creuset alchimique et pour que l’alchimie se fasse, la transmutation se fait dans la matière. Nous sommes incarnés, nous jouons le jeu de l’échiquier, nous l’avons voulu dans ce monde, sans pour autant être de ce monde. Quelle que soit notre engagement dans la matière, n’oubliez pas d’où il part car il importe de partir en soi d’un point neutre, en équilibre, de notre point zéro personnel.

Malgré une ligne du Temps très sombre qui est en cours, la misère noire qui déferlera d’ici très peu de temps et une accélération flagrante du tricotage matriciel qu’il ne faut surtout pas sous-estimer, je suis optimiste sur la capacité d’éveil qui va se manifester en France avec intelligence, dans le respect de la Constitution. Les mains malveillantes qui tiennent les rênes vont devoir les lâcher et cela se jouera sur plusieurs plans, dont bien sûr, celui de la matière.

Conférence – 3h 24mn 25″

Si vous voulez savoir qui est Rémy Daillet-Widemann qui intervient dans la vidéo ci-dessus, je vous invite à voir ces vidéos :

Déclaration – 12mn 36″

1ère Sommation – 17mn 48″

Interview – 1h23

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 01- Mes articles, 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Ouvrir les yeux et savoir ce que l’on veut (màj)

  1. Marinoëlle dit :

    Le Passeur,
    Je lis votre article avec plus d’un mois de décalage depuis sa publication.
    Je vous suis depuis très longtemps… plus de 10 ans je pense. Et j’avoue pouvoir aller dans le sens du commentaire de Durand et dire que vous nous aviez habitués à des réflexions plus réfléchies dirais-je. Vous savez nous apporter vos points de vue avec une juste dose de spiritualité et c’est principalement ce que j’apprécie dans vos articles. Et là j’avoue être étonnée que votre « intuition » ne vous ai pas alertée sur ce personnage. Il a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre et fait railler bien des youtubeurs depuis plus d’un mois jusqu’à provoquer la division plutôt que l’union.
    Je ne suis pas certaine que la capacité d’éveil du peuple français viendra de cet individu qui n’est même pas en France et je ne suis pas certaine non plus que partir à la révolte nous sauvera car c’est exactement ce que voudrez « ces mains malvaillantes qui tiennent les rênes ».
    Je pense qu’il est trop tard et que les heures sombres sont encore devant nous. Pour se réveiller, je crois malheureusement que le peuple devra faire face au cahot pour redevenir digne et reprendre son pouvoir d’être humain divin. Tant qu’il n’aura pas compris qu’il est maintenu en cage avec la porte ouverte, et qu’il peut reprendre à tout moment sa liberté, il ne se passera rien de très bon pour son évolution.
    Il restera enfermé dans l’illusion d’être libre et pourtant soumis…
    Quel paradoxe !

  2. odile buneau dit :

    Merci pour ce partage qui m’a redonné espoir, il est vrai que depuis le deuxième confinement des personnes de mon entourage qui ne supportaient pas que je me questionne et que je m’indigne, commencent à trouver ce qui se passe actuellement de très préoccupant… C’est une belle avancée; Actuellement ce qui me préoccupe ce sont tous ces réfugiés politiques et économiques, je travaille comme bénévole dans un centre d’accueil de jour et tous ces attentats font que pas mal de gens qui craignent pour leur avenir ont tendance à s’en prendre verbalement aux « autres » et à penser que sans ces étrangers la vie redeviendrait « plus sûre »; Dans la plupart des cas toute ces personnes qui viennent des 4 coins du monde sont respectueuses à part quelques uns, mais ces quelques uns quand on leur met des limites et qu’on les maintient fermement tout en respectant l’individu, changent d’attitude. Bien sûr certains sont vraiment malades et représentent un danger comme il en existent partout et on les utilise pour servir d’étincelle, alors j’espère vraiment que l’ensemble malgré les difficultés gardera son calme car en ce moment tout est fait avec de plus en plus de puissance pour que nous nous battions. La bête acculée deviendra de plus en plus féroce et de cela nous devons en prendre conscience pour ne pas retomber dans le même piège de la division. Si nous restons calmes et que nous ouvrons notre coeur en nous entraidant cela donnera de la force à ceux qui veulent vraiment notre évolution et qu’ils pourront se mettre au devant de la scène sans qu’il y ait un bain de sang important. J’ai lu il y a quelques mois dans un ouvrage que la France allait être un modèle pour les autres, quand j’ai lu cela, je me suis dit que c’était plutôt mal parti, mais maintenant je me dis POURQUOI PAS???

  3. Christine PAGES dit :

    Merci Passeur d’avoir le courage de relayer cette information que j’avais déjà trouvée et partagée. C’est bizarre de voir comme de nombreuses personnes sont éloignées du réel et préfèrent fuir dans des zones éthérées plutôt que de constater les dérives actuelles qui nous mènent à l’abattoir, agir pour faire cesser ces délits sur notre légitimité -ne serait-ce que de respirer- sur toute cette criminalité, pédo-criminalité et la liste est si longue. Tout est à refaire, et il est nécessaire de retrousser les manches. Rémy est l’homme providentiel.

    • Durand dit :

      Très chère Christine PAGES, si vous faites allusion à ma personne entre autre, je fais parti des Volontaires pour la France du Général Martinez. Si je suis éthéré vous n’avez qu’a lire le programme du Général et vous verrez qu’il n’y a rien d’éthéré.
      En d’autre termes je me bats contre l’ombre et pour ne pas que la France sombre dans les ténèbres. Je suis un homme de terrain.

      • Le Passeur dit :

        Je ne vois pas ce qui peut vous faire dire que quelqu’un vous vise dans ses propos. Ici nous avons plutôt réussi à communiquer durant 9 ans sans que nos egos prennent trop le dessus, merci d’essayer de faire de même. Franchement, nous n’avons plus le temps pour ça, nous devons aller à l’essentiel.

      • Nicole dit :

        Durand, lorsque vous dites être volontaires pour la France du Général Martinez, parlez vous du syndicaliste Philippe Martinez ?
        serait il d’accord pour descendre dans la rue défendre les petits commerçants: coiffeurs, bars, restaurants, fleuristes, salles de sport,evènementiel, et autres professions qui sont à la peine en ce moment, ferait il appel à manifester pour eux où est il juste là pour le service public?
        car s’il accepte il y aura beaucoup beaucoup de monde dans la rue car ça bouillonne de colère dans toutes ces professions.

        • Nicole dit :

          je pense m’être trompé de Martinez mais cela ne fait rien si jamais le syndicaliste passe par là pourquoi pas ?c’est une proposition pour lui ou les autres syndicats car il y a en ce moment un effondrement économique très grave qui mériterait que l’on descende dans la rue.

  4. Durand dit :

    Bonjour PASSEUR,
    Écoutez, vous nous avez habitués à des textes ou des vidéos de qualités et tenant la route si tant est.
    Là, j’en tombe mes lorgnons. Pour avoir exercés dans le médical et spécialisé dans les psy; j’invite ce monsieur à se rapprocher d’un thérapeute.. il en à réellement besoin. Pour avoir été un ex de la gendarmerie, j’avoue que ce type de propos il m’a été donné de l’entendre quelques fois ou à peu près le même contenu y été développé.
    J’avoue qu’il est gonflé et qu’il ne va pas tarder à être arrêté.
    Mais le pire c’est que je suis d’accord avec tout ce qu’il dit.
    Qui est cet homme passeur?
    Merci
    Cordialement

  5. Zarathoustra dit :

    « n’oubliez pas d’où il part car il importe de partir en soi d’un point neutre, en équilibre, de notre point zéro personnel. »
    Bonjour Mr Le Passeur
    Je voudrai apporter ma modeste pierre à l’édifice…

    Sur la notion de point neutre; en équilibre…
    Il y a la position du zéro conscience collectif ; celle où l’on fait face à cette situation de guerre
    civile , où tout est ramené à son point zéro.
    Plus de loi ;
    C’est à dire incapacité des gouvernants à faire face au démantèlement soudain d’une société
    ou civilisation.
    Plus de morale ;
    C’est à dire ; tout est permis dans l’horreur comme dans le sublime car les systèmes religieux, les systèmes sociaux conditionnés par ces religions explosent ainsi donc les dirigeants et responsables politiques dans leurs propres valeurs.
    Plus de jugements
    Car vient l’heure du constat où chacun devra agir dans l’instant avec son instinct et non pas simplement avec sa raison.
    Depuis l’antique Babylone ; les structures de la civilisation occidentale ne sont basées que sur des concepts ; concepts religieux , concepts sociaux, concepts moraux et pour cela le pouvoir a absolument besoin d’une hiérarchie affirmée par le costume afin de dissimuler cet Égo surdimensionné sans aucunes valeurs ayant rapport avec la réalité.
    Aujourd’hui ce qui prime ce sont les costumes cravates aidé par les costume militaires avec leur galons ; les costumes religieux avec leurs soutanes , leurs Djellabas avec leurs barbes bien huilées et bien rasées ou leurs costumes orange de moines tibétains et n’allez pas croire qu’avec tout cela, la tolérance soit de mise; bien au contraire. Plus l’on prêche la tolérance , plus l’on devient fanatique pour le plus grand bien de son prochain ( exit l’inquisition ).
    C’est pour cela qu’il est dit dans la révélation ou apocalypse .
    «  Babylone la grande est tombée »
    en fait , il ne s’agit pas d’une prophétie , cela relève tout simplement de l’alchimie.
    Ce qui me fait penser que quel que soit les situations ; Tous ces costumes seront confondu car il ne leurs resteront plus qu’une question unique , issue d’une pensée unique .
    «  N’avons nous pas fait tout ceci pour Ta plus grande gloire ? »
    Sauf que leur Dieux n’est qu’un concept aussi illusoire qu’un mirage s’évaporant à notre approche. Il n’y aura personne pour leur répondre.

    « De notre point zéro personnel… »

    Mais si l’alchimie ( Solve et Coagula ) fait son œuvre dans ce monde matériel en vivant dans ce monde , sa finalité est hors de ce monde …
    et cette alchimie hors de ce monde nous la trouvons entre autre dans «  Le chant du Bienheureux » c’est à dire ; LA BHAGAVAD GITA .
    Le déchirement du guerrier Ajourna lorsqu’il constate que dans l’armée qu’il doit combattre se trouvent presque tout les membres de sa famille..
    Désespéré , il demande à Krishna ( son cocher ) ce qu’il doit faire  « lui ; le Grand guerrier » ayant combattu toute sa vie aux coté des grands Rois.
    Là l’alchimie commence car Ajourna ne se rend pas conte que Krishna est en lui .
    Que Krishna est la Conscience et sa conscience.
    Après un long combat intérieur guidé par Krishna ( Kristy Ellyson) Ajourna peut combattre en paix car il se rend compte que ce monde est temporaire et illusoire issu de ses propres constructions mentales.
    Le Kristy présent en chacun de nous ne vient pas apporter cette paix collective illusoire mais cette épée du discernement menant à cette paix intérieure.
    Fuyez tous ces costumes répandant « l’ évangile de la souffrance » ils auront leurs propres récompenses.
    Plus le combat sera rude , plus le sourire nous accompagnera et nous rendra joyeux , bienveillant , calme dans l’instant à contempler le vide vertigineux du nihilisme de ces siècles ininterrompus.
    Il n’y a pas de nihilisme contemporain car il est lié à cet égo surdimensionné paré du costume de circonstance.
    Oui , le Roi est toujours Nu.
    Oui Zarathoustra est joyeux , Zarathoustra est un chameaux transformé en lion et finissant en Enfant.
    Il se réchauffe dans ces froids d’altitude insoupçonnés et nage dans ces abysses de Silence et de Présence.
    Zarathoustra a vu , Zarathoustra voit , Zarathoustra verra tout cela dans l’instant d’une petite seconde d’éternité .

    Haut les Cœurs , haut le Verbe c’est le parfum et la beauté de l’alchimie.
    Zut !!! Splat !!!

    Zarathoustra

  6. Merci pour ces partages, il sont inspirant!
    un mot me vient à l’esprit…métanoïa qui signifait en grèce antique « se donner une norme de conduite différente, supposée meilleure » le changement de vue, renversement de la pensée,suivant la guérison initiée par des forces inconscientes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *