Commentaires sur : Lucioles http://www.urantia-gaia.info Paroles de la Nouvelle Terre Wed, 23 Jan 2013 19:39:45 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.5 Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/lucioles/#comment-21386 elba Mon, 03 Dec 2012 16:21:44 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?page_id=720#comment-21386 Hier soir je lisais un livre sur la mythologie.

Je suis tombée sur un poème que l’on attribue à Aristophane ; je l’ai trouvé très beau et j’avais envie de le partager avec vous.
Ca concerne la création du monde : les grecs pensaient qu’au commencement rien n’existait que le désordre confus (Chaos). Deux enfants naquirent de ce néant informe : la Nuit (l’obscurité) et Erèbe (le gouffre insondable où demeure la mort.)
Alors survint la merveille des merveilles :

« La nuit aux ailes noires
Déposa un oeuf né du vent
Dans le sein du sombre et profond Erèbe
Et tandis que passaient les saisons
Vint celui que tout attendait
L’Amour aux ailes d’or éteincelantes. »

… Celui que TOUT attendait : L’Amour, [la lumière], enfant de l’obscurité et de la mort :)

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/lucioles/#comment-5109 marie christine Sun, 15 Jan 2012 11:25:11 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?page_id=720#comment-5109 Il y a de très belles et profondes choses dans ce que tu écris !
Je dirais que tu es une écorchée vive, comme on dit .
Ca m’est arrivé à une époque, et on m’a dit que j’avais les chakras trop ouverts .
On est trop réceptif à tout ce qui se déverse en nous . Ca nous mène loin, très loin, mais finalement, je crois qu’il faut accepter de fermer quelques portes pour se protéger . On a accès à de grandes vérités mais celles-ci sont habilement détournées au profit d’une illusion tenace . Vérité et Mensonge cohabitent et nous écartèlent . On est vertigineusement attiré vers le haut et vers le bas en même temps, et cela provoque une grande souffrance de déchirement, en même temps qu’une grande douceur de la Grâce qui nous accompagne . On côtoie la mort et son mécanisme .
Je ne sais pas si c’est ton cas … Personnellement, j’ai dû apprendre à renoncer . C’était comme une très puissante force magnétique de laquelle j’ai du littéralement m’arracher . Ce n’est que par une forte volonté d’abord, et avec l’aide divine que je suis sortie de cet enfer aigre-doux . Il faut convaincre le mental d’arrêter sa curiosité débridée, même s’il touche à des choses fascinantes, même s’il a l’impression de frôler de grands secrets, d’être sur le point de percer de grands mystères . La pression est trop forte . Il faut revenir à un rythme plus raisonnable, respecter les étapes, attendre que le corps se transforme selon le processus qui lui convient . Et alors on fait d’autres découvertes, on a d’autres sensations beaucoup plus adaptées, plus sereines et même plus intéressantes pour la connaissance de soi et de la vie .

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/lucioles/#comment-5103 waterbreathing Sun, 15 Jan 2012 02:03:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?page_id=720#comment-5103 moi aussi, à un moment, j’avais écrit des textes pseudo poétiques :o , pseudo, pour moi, c’était une inspiration, au moins d’un quelque ailleurs, que je retrouve parfois dans les écrits de ce site. comme je ne sais pas que dire lorsque je lis des textes d’autres(faudrait-il que je n’ai pas de troubles d’attention persistants pour bien les apprécier, j’aime pour ma part mieux les textes formats poèmes), j’offre un truc que j’avais écrit au passage.. je vous préviens c’est nettement moins serein, et harmonieux que ce qu’écrit le passeur, et je ne veux pas pas forcément de commentaires en suite; ma démarche est peut-être déplacée, en ce cas je m’en excuse, ce n’est pas pour mettre au premier plan mon ego ( peut-être serait-il intéressant que d’autres personnes publient sur cette page/ leurs inspirations ? nous communiquerions nos inspirations diverses ? bon, c’est peut-être un trip qui n’amuse que moi, mais je propose!j’ai lu je crois que jenny, reliance écrit aussi certains textes inspirés)mon trip d’un moment était de se répondre/ communiquer par seulement des formes d’écrits inspirés de ce type, me semblant canaliser l’essentiel.

tout le monde meurt, et commence par dépérir, comme si cette vie n’était qu’interminable décadence de l’esprit et des corps.

Si il pouvait s’oublier ceci juste l’espace d’un instant ou l’infini serait extrait d’une seule minute, seconde, et poussée à son apogée, échanger stupidement un quart d’une vie contre un instant de vertige étoilé, procéder à un troc insensé, d’un don de son sang, d’une unité de cette vie, pour s’ennivrer de celui ci tel d’un nectar d’ambroisie; comment écrire et chanter ce qui n’existe pas si l’on ne vole pas assez rapidement pour rejoindre son choeur à celui d’une chorale cosmique, silencieuse, souvent, tremper une encre de vie d’une plume de corporeité ailé, à conter des temps perdus aux astres, leur raconter un temps des hommes qui se dorment et peuplent leurs nuits des étoiles dont ils ont perdu, eux, leur langage.

Elles sont là, immobiles, et silencieuses, sur leurs mystères tant que les hommes les veulent tel quel, à décorer les pays de leurs nuits, à recueillir leurs secrets.J’aimerais pouvoir hurler le silence, je crois, blesser la nuit, et en extirper des fragments d’un continent ami.
En démasquer les sourires qui s’y tapissent, ceux qui se jouent d’une farce sinistre, d’une orchestration au désastre, ceux qui nous veilleraient, aussi; déloger ses frères et soeurs de l’ailleurs aux confins de ces toiles obscurcies, les crier, ces étoiles, les appeler, leur résonner son exil ici, sinon, continuer à briller, pour leur dire, toujours, en son coeur, qu’il n’est pas oublié d’ou l’on vient, et que nous les portons ou nous cheminons, qu’elles nous guident, en cierge à l’ame, comme nous guidons, comme nous allons.Parler peut-être à son père, sa mère, sa famille, d’ailleurs, une âme soeur, et de ce seul cri, annuler les distances.leur laisser un chemin d’un chant pour peut-être leur indiquer une destination ou reposer leurs voyages, d’une trainée sonore, d’une amicalité des cieux , sentier emprunté de ceux ayant fait halte d’un nulle part.

( bon y avait une suite mais elle est pas au point , et plutôt nostalgique , oui, moi j’arrive pas encore au stade du silence harmonieux et serein..)
salutations !

]]>
Par : Soleil Bleuhttp://www.urantia-gaia.info/lucioles/#comment-5097 Soleil Bleu Sat, 14 Jan 2012 20:32:12 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?page_id=720#comment-5097 Tu le fais Mayla, et c’est parfait puisque c’est un acte qui compte pour toi-même. Le reste, soit tes regrets à ne lire que peu de commentaires, n’est qu’une « peur » que le Passeur ne soit pas remercié à la hauteur de ce qu’il nous offre. Sois rassurée ! lui ne peut que l’être au regard de ce qu’il nous a dévoilé de l’être qu’il est, il reçoit d’une manière ou d’une autre, et Dieu merci sans que nous n’en soyons témoin, le retour des effets bénéfiques et réconfortants qu’il nous offre par son site.
Des milliers d’autres personnes nourries par les merveilleux articles qui paraissent par l’entremise du Passeur, interagissent avec lui sur une autre forme que celle d’écrire un commentaire, elles contribuent assurément à créer la belle vibration qui pérénise son site et aide ainsi chacun dans ce processus Divin et actuel d’ascenssion.
N’est-ce pas là la finalité de l’aide apportée par le Passeur ? C’est en tout cas le ressenti que j’en ai ! et le plan s’accomplit, selon mon radard « ressenti », plutôt avec brio. MERCI !
Namasté

]]>
Par : gallépéhttp://www.urantia-gaia.info/lucioles/#comment-5044 gallépé Wed, 11 Jan 2012 22:59:02 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?page_id=720#comment-5044 Les Lucioles,,,
Pendant une période de l`été dernier, bizarrement les Lucioles m`ont accompagnées, m`ont guidées aussi bizarre que celà puisse paraître, j`en commprenait tout les signes, je posais une question, puis les Lucioles me guidaient, à chaque fois, jusqu`à me rendre dans un parc où il y a un belvèdère, tout y était, elles y étaient aussi lors d`une journée où je transitait d`une maison à une autre,,cette journée je l`ai vécu dans le 5D, j`y ai même rencontrer mon fils (enfin j`en suis presque sûr dans une vie parallèle lors d`un baptême, le 24 août 2011 et à pareille date il y a 3 ans, j`ai vécu ma mort,,,) je suis même persuadée qu`elles m`ont une fois de plus sauvé la vie,,,à mon arrivée dans mon nouveau domicile, le même jour du baptême, m`attendait une gigantesque Luciole noire et blanche, j`en revenais pas, surtout après ce que je venais de vivre l`après-midi même,,,
Mon Dieu que la Vie est Intelligente !
gallépé*

]]>
Par : Vivianehttp://www.urantia-gaia.info/lucioles/#comment-3671 Viviane Sat, 05 Nov 2011 16:39:15 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?page_id=720#comment-3671 L’esprit de la rivière… quel texte magnifique qui apaise et élève l’âme. Merci.

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/lucioles/#comment-1250 Le Passeur Wed, 03 Aug 2011 17:19:55 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?page_id=720#comment-1250 Merci beaucoup pour tant d’attention.

]]>
Par : maylahttp://www.urantia-gaia.info/lucioles/#comment-1235 mayla Wed, 03 Aug 2011 08:06:28 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?page_id=720#comment-1235 Aussi peu de commentaires sur d’aussi jolis textes tout en dentelles fines, poésies qui nous transportent dans le merveilleux…
Quand donc parviendrons nous à à cesser de nous contenter et d’apprécier dans le silence toutes ces joies, ces amours qui foisonnent dans nos existences, surtout ces rencontres comme la vôtre mais à qui on ne renvoie rien ou si peu…
les caresses sont tellement nécessaires…A l’âme, au coeur, au corps.
Donner, recevoir, demander, refuser, s’auto-donner, font circuler l’Energie.

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/lucioles/#comment-719 elba Sun, 10 Jul 2011 07:56:26 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?page_id=720#comment-719 J’aime énormément ‘le passage’. C’est un peu comme ceci que je me vois au moment de ma mort.

Cependant, je reviendrai. Je n’ai pas encore tout lu.

Belle journée à vous, Passeur.

]]>
Par : Nancyhttp://www.urantia-gaia.info/lucioles/#comment-716 Nancy Sun, 10 Jul 2011 01:51:34 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?page_id=720#comment-716 Tellement beau! Merci Merci Merci !Quelle magie ! Quelle feerie dans ces poemes !

]]>