A propos de La Révélation des Pyramides

Je pensais avoir publié l’excellent film La Révélation des Pyramides, mais je me rends compte que non. Peut-être avez-vous déjà vu ce document tout à fait remarquable, qui représente à mon sens le plus sérieux et honnête qui ait été fait sur le mystère que représentent ces monuments et d’autres qui leur semblent liés à travers le monde.

Si oui, voici à sa suite une interview de son réalisateur Patrice Pooyard et de son ‘informateur’ Jacques Grimault pour une radio française. Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à étudier les grands sites archéologiques et plus particulièrement les pyramides d’Egypte. Patrice Pooyard est l’initiateur de cette enquête et le réalisateur du film. Cet entretien de 1h48 vous en apprendra encore, notamment sur la manière dont certains par tous moyens d’empêcher sa diffusion…

Si par contre vous n’avez pas vu le film, je vous invite donc avec une grande insistance à prendre le temps de le découvrir ici, dans sa version française, la seule validée par les réalisateurs, la version anglaise ayant été modifiée dans le texte et le montage sans leur accord.

Le Passeur. 

Si le lien est rompu, signalez-le moi svp dans un commentaire. La Révélation des Pyramides – 1h41’45 » – VF
Interview à propos du film – 1h54′

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

374 réponses à A propos de La Révélation des Pyramides

  1. yara dit :

    bonsoir! le lien vers l’interview ne fonctionne plus… je serai intéressé de l’écouter 🙂 merci

  2. alain thomas dit :

    Bonjour Passeur

    Voici un documentaire sur le récentisme (ou nouvelle chronologie) qui expose une théorie sur la construction des pyramides.
    Je suppose que tu connais cette version mais au cas où ce ne soit pas le cas, je serais vraiment curieux de connaître ta vision sur cet exposé scientifique qui me paraît très sérieux.
    Certes il n’explique pas tout mais il ouvre le débat de façon fort intéressante.
    Merci de donner ton éclairage, toi qui connais particulièrement bien le sujet.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ziz_S056G8M

    • Le Passeur dit :

      Bonjour Alain, pour le moment je n’ai pas trop le temps et surtout pas de débit Internet, mais je le regarderai.

    • graffitique dit :

      Très intéressant, merci Alain. Reste à voir si ces explications au sujet du béton polymère sont transposables sur d’autres sites, comme en Amérique du Sud, Machu Picchu par exemple. Passionnant.

      • alain thomas dit :

        Je n’ai pas de réponse à te donner mais sans doute que c’est possible. Je pense notamment aux statues sur l’île de Pâques …
        En tout cas, cette théorie a le mérite d’expliquer le parfait ajustement des pierres entre elles avec des formes complexes.

        Fomenko est considéré comme l’un des plus grands scientifiques connus.
        Il y a d’autres vidéos remarquables qui montrent le travail gigantesque effectué par Fomenko. Alors bien sûr, les historiens du monde entier réfutent ses théories mais jette un coup d’œil aux liens ci-dessous.
        Il remet en cause toute la chronologie en fait et il le démontre.
        Tu verras dans le dernier lien … c’est très impressionnant et difficile à réfuter.

        Bien à toi 🙂

        https://www.youtube.com/watch?v=8IWe38xzDDE

        https://www.youtube.com/watch?v=-CZa-d-yCGw

        https://www.youtube.com/watch?v=1YPohsW66tc

        • graffitique dit :

          Je confirme : tout à fait passionnant.
          Cette extraction de méta-données pertinentes, à partir des informations portées par les matériaux historiques, est remarquablement ingénieuse.
          On ne voit plus l’histoire de la même façon. Merci Alain. 🙂

          • alain thomas dit :

            Toutefois il faut rester prudent.
            Nous sommes dans un temps de révélations. Tout un tas d’informations parviennent sur nos bureaux à travers Internet.
            Il faut garder l’œil averti, être vigilant et savoir faire le tri.
            Il est clair que cette nouvelle science est surprenante mais sur le fond, cela ne change pas tout, cela remet quelques fausses interprétations d’aplomb … c’est tout.

            En fait, il s’agit d’une série « documentaires » et je crois qu’ils en en font régulièrement et à ce jour, il doit y en avoir une quinzaine.

            Que penses-tu de ces deux-là (dans l’ordre) ?

            https://www.youtube.com/watch?v=SFCFnPNXVnQ

            https://www.youtube.com/watch?v=LEhcuEZYkq4

            Bien à toi 🙂

            • graffitique dit :

              Hé bien Alain, autant j’admets bien la transposition du lieu qui me semble assez convaincante, autant la transposition de dates me semble soulever plus de questions qu’elle n’apporte de réponses.
              cela dit, j’avoue que je n’ai peut-être pas saisi toute la démonstration, et qu’en outre, les motivations, raisons et procédés de l’intention falsificatrice (manipulation) me semblent plus importantes, significatives, que les falsifications elles mêmes. Je parle en général.
              Sans doute que de nos jours ça n’a plus guère d’importance, je ne sais pas…

            • Margelle dit :

              J’ai apprécié la conférence de Pierre Dortiguier, (philosophe, historien et j’en passe) qui propose un avis tout à fait tranquille sur le récentisme… (ah ? souligné en rouge, mot pas connu…)
              https://www.youtube.com/watch?v=TCwuoow0FUQ

              Il suggère d’en tirer l’essence, mais pas de tout prendre à la lettre, comparer, etc…
              Je dirais par exemple que se baser sur l’évangile de Mathieu avec les rois mages et l’étoile pour dater le christianisme me semble un peu farfelu.. pour le reste, je n’en sais rien 🙂

              • alain thomas dit :

                Merci Margelle pour ce lien passionnant.
                Pierre Dortiguier semble plutôt accréditer la thèse du récentisme sans pour autant affirmer.
                En tant que philosophe, il a cette sagesse.
                Cependant il soulève de nombreux points fort surprenants.

                Graf, au fond, peu importe si l’histoire n’est pas tout à fait exacte même si apparemment il y aurait plus de mille ans d’écart.
                Ceci dit, cela expliquerait qu’il a été plus aisé de construire les pyramides avec un matériau industriel comme le béton polymère.

                Je suis en phase avec Dortiguier quand il dit que l’histoire est écrite par les hommes du pouvoir au moment des faits.
                Or, compte tenu des intérêts des uns et des autres (hommes de pouvoir) depuis toujours (regarde l’histoire du 11 septembre), il est bien naturel de douter de tout, sans pour autant remettre tout en cause.

                Le passé et le futur font partie du présent, peu importe ce qu’ils ont été et ce qu’ils seront.
                Sur ce blog, nous avons toujours mis en avant l’importance du présent, de l’ici et maintenant, même si, en y réfléchissant bien, il n’existe pas puisque c’est impossible de le figer.

                La vie d’un être se résume à un cl

              • alain thomas dit :

                … aquement doigt, comme dirait notre ami Eric D 😉 que je salue.

                Bien à vous deux 🙂

                Passeur, je suis surpris que tu ne t’exprimes pas sur le sujet.
                J’espère que tu as résolu tes problèmes informatiques sinon, à nous tous, nous trouverons bien le moyen de te donner un coup de main 🙂

              • graffitique dit :

                Merci pour ce document de P. Dortiguier, Margelle 🙂
                Merci Alain, je rejoins tes conclusions. Généralement je m’intéresse davantage aux questions d’ingénierie (pour ce qu’elles peuvent révéler notamment) qu’aux questions de chronologie détachées de l’ensemble.

  3. Thibou dit :

    Je ne sais pas si l’info a été relayée quelque part sur ce site mais le nouveau film de Patrice Pooyard est en financement participatif sur Ullule, si jamais certains sont intéressés pour amener leur pierre à l’édifice et/ou passer le mot, merci pour lui, pour nous !

    http://fr.ulule.com/humainpatricepooyard/

  4. pollo dit :

    pas possible de lire la video.
    le 20/07/2014

  5. graffitique dit :

    Petite digression sur des nombres récurrents dans le système solaire :
    « Le 4, pierre angulaire du Système solaire »
    http://www.arcturius.org/chroniques/?p=31777

  6. Thibou dit :

    A noter aussi une interview très intéressantes de Pooyard et Grimaut sur Radio Ici et Maintenant

    http://rim951.fr/?s=pooyard

  7. Thibou dit :

    Pyramides les plus anciennes découvertes en Ukraine, en Crimée plus exactement juste au bord de la mer noire, l’armée russe se concentre dans le secteur plus que sur ses pipelines, on est pas là de savoir ce que tout ça cache mais j’ai trouvé ça intéressant !

    http://www.wikistrike.com/article-ukraine-un-petit-corps-couronne-decouvert-dans-une-pyramide-agee-de-65-millions-d-annees-ou-plus-122863247.html

  8. graffitique dit :

    Euh le lien qui va avec 😀
    Nouvelle révélation cosmique de la Grande Pyramide, Georges Vermard et Mathieu Laveau
    (Conférence 30 Janvier 2013)
    http://www.youtube.com/watch?v=dq_1fwag6OE

  9. graffitique dit :

    Voici un document complémentaire de celui de J. Grimault et P. Pooyard.
    Un peu rébarbatif dans la forme de la présentation, mais on peut tout de même y apprécier (ou non) certaines données.
    Pour ma part certaines des figures invoquées me semblent un peu tirées par les cheveux, d’autres me semblent plus significatives. Il me semble hasardeux de présumer d’une quelconque intention démonstrative à notre égard, de la part de ces êtres qui ont conçu et réalisé ces structures. Ce qi n’est pas pour autant à exclure mais ne saurait exclure d’autres possibilités encore difficilement concevables.
    On attend avec impatience la suite promise par J. Grimault. 🙂

  10. justmarieD dit :

    la vidéo est marquée comme privée …

  11. nelldesand dit :

    superbe film, mais je pense que le lien est rompu impossible de voir la fin
    merci encore à vous pour cette info

  12. Erik dit :

    Bonjour Le passeur,

    j’ai bien ce documentaire. Et la question est quand cela sera possible? Compte rendu des anciennes éphémirides; de Gandwana, Lauraisie, Rémutha etc… On parle de centaines de millions d’années avec une évolution de différentes espèces. Ce qui me fascine ce sont les OOPARTS retrouvés dans le monde. Ils relèvent toujours d’une même usinage que la nôtre. L’homme est un animal vivant en troupeau et inachevé mais d’une point de vue très éloigné, à quand s’arrêtera l’expérience? Plus je lis sur l’histoire et plus le message est pareil; »Il y aura un évènement X qui s’en vient et si vous faites cela vous serez épargnez… » Ce message fonctionne depuis des millions d’années, que pensez-vous de ceci? Le monde n’est-il pas le même? N’a t-il pas toujours été ainsi? Monsieur Le Passeur, je vous le demande pour quand selon vos recherches Régulus sera en position exacte du coeur du Sphinx?

    Merci, bonsoir!

  13. robertespierre dit :

    La réplique de la pyramide de Gizeh vient d’être découverte sur Europe
    on attend les conclusions des architectes et archéologues du CNRS
    aurons-nous à faire selon eux à des virtuoses du burin
    ou feront-ils enfin preuve de sérieux et nous diront-ils devoir nous attendre à une civilisation supérieure à la nôtre
    quant à jp Adam comme son nom l’indique,c’est le chaînon manquant de ma tronçonneuse!!

  14. Voici deux documentaires en complément du super film, La Révélation des Pyramides:

    http://www.youtube.com/watch?v=Enr21GMJKsE
    et
    http://www.youtube.com/watch?v=wM073Cj1P_8

  15. Je vous remercie pour vos commentaires et pour vôtre aisance d’élocution dans vos différents messages entre vous, comme j’ai découvert la rubrique de droite ( passeurs d’arts ), je me permet de vous faire connaitre une de mes anciennes vidéos sur le jeu d’échecs et la peinture, à regader en buvant un thé par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=IAn4uEi1x8I

  16. Elessar dit :

    Dioex,

    j’aimerai savoir ce que tu penses de la theorie des cordes/supercordes qui explique qu’a un niveau encore tres inferieur à celui des quarks, les composants infimes des particules qu’on pense élémentaires (quarks, photon, electron, boson Z, de higgs) serait d’infimes cordelettes d’energie vibrante (à une certaine fréquence donc) ?

    et que dire des maitres yoggi et de leur vision de l’univers basé sur différentes vibrations d’energie (niveau d’energie ? transition de phase ? fréquence)….

    j’aimerai aussi savoir ce que toi et tes amis initiés pensent du livre de dzyan, et des theorie de madame elena blavatsky (qui ne sont finalement qu’un receuil ou une exegèse d’un savoir tibetain plutot ancien visiblement…) ?

    merci.

    • Delta de la Lyre dit :

      Bonjour Elessar,
      Je ne peux pas répondre à la place de Dioex, cependant je peux m’insérer ici pour te donner quelques explications ou informations succinctes en ce qui concerne une partie de tes questions, et ce, concernant Helena Petrovna Blavatsky.

      La fin de l’Atlantide serait située aux environs de -10 000 à -12 000 ans.
      Avant la chute définitive de celle ci, les Sages exerçant pour la Lumière quittèrent l’archipel qui commençait à être trop saturé par les forces involutives. Ils allèrent en plusieurs points du globe afin de continuer leur travail avec plus de facilité. Par là même ils étaient les gardiens de la connaissance, du moins de la connaissance n’ayant pas dégénérée. En Atlantide, à cette période de la Terre, la connaissance était connue de beaucoup si ce n’est de quasiment tous.
      Puis le temps passa ainsi que l’oubli, ou plutôt d’autres forces pas forcément sympathiques régnèrent davantage chaque jour passant jusqu’à aujourd’hui.
      A doses homéopathiques il y a un peu plus d’un siècle, Helena Petrovna Blavatsky commença à dévoiler au public une partie de cette connaissance. Officieusement bien entendu la Fraternité Blanche Universelle était d’accord.

      Si tu souhaites approfondir un peu plus alors voici un lien sûr :

      http://www.moryason.com/fr/06_maitre_sagesse/6-6-1-maitre_sagesse.htm

      Pour ma part, et cela n’engage que moi, j’aurai envi de te dire qu’il n’est pas forcément utile d’aller chercher trop loin sauf si tu en es au tout début de ton chemin spirituel auquel cas alors tu acquerras des bases sans doute utiles pour la suite. Et je t’offre un autre conseil, privilégie à travailler avec l’énergie du cœur, non pas forcément le cœur physique, mais quelque chose de doré localisé dans ta poitrine. Cela est la voie directe. Cela te sera incontournablement utile pour toi et celles et ceux qui t’entoure dès à présent mais aussi pour les temps à venir.

      Quelle que soit la route, chaque chemin a sa raison d’être. Bien à toi

    • Marie-Anne dit :

      Merci Michelmiro:magnifique mantra Om Mani Padme Hum, et joll symbole de l’Oeuf véhiculé par les images.
      J’irai voir ton envoi suivant sur mon ordi !

    • Tchunka dit :

      Merci pour cette invitation au voyage à travers notre système solaire et surtout pour ce magnifique mantra.

      Grâce à ce chant tu viens de réveiller en moi des sensations que j’ai vécues pour la première fois le mois dernier. Vivre un son sacré, le recevoir comme un don, comme le plus beau des cadeaux que la vie puisse offrir, l’expression des fréquences qui s’ajustent à l’échelle planétaire.

      Cela s’est produit le jour de la rencontre des crânes et du géant à Carnac. Pour ceux qui se trouvaient présents ce jour-là, vous souvenez vous du moment où nous avons entonné ce mantra en portant nos mains devant notre bouche. Vous souvenez vous de l’énergie de ce moment si particulier. Vous souvenez-vous de cette fréquence très puissante et chaude qui s’est exprimée en accord avec nos cœurs alors eux-mêmes élevés sur une fréquence particulière. Comme si parmi nous se trouvait une « voix » basse dotée d’un souffle sans fin et d’une puissance exceptionnelle. C’était le géant de pierre qui répondait et scellait cet instant de communion entre les crânes et notre assemblée. Eh oui, le minéral est doté de capacité auxquelles nous ne pensons pas toujours peut-être parce qu’il est statique en apparence.

      Je n’ai pas d’éducation musicale aussi je suis bien incapable de décrire cette fréquence. Pour mes oreilles il s’agit d’une fréquence basse et grave. Pour mon cœur c’est celle de l’amour chaud et ondulant, celle de l’amour qui s’exprime à travers des vibrations qui parcourent l’espace qui nous entoure autant qu’à l’intérieur de nous-mêmes, à travers chaque cellule de notre corps.

      La vision que j’avais reçue à cet instant sacré était celle de cercles concentriques multidimensionnels qui parcouraient l’espace de notre planète à la rencontre des autres lieux sacrés eux-mêmes vibrants sur cette fréquence. En parallèle une lumière verticale reliant le ciel et la profondeur de la Terre depuis l’intérieur du géant, au pied duquel se trouvaient les crânes, émettait un rayon cosmique lui aussi exceptionnel. Notre planète était sublime et de nombreux êtres étaient présents pour assister à ce rendez-vous, d’ailleurs pour se signaler à chacun ils ont fait souffler ce vent qui est venu caresser nos joues pendant quelques secondes alors que le temps était au calme plat en ce milieu de journée et que nous nous trouvions dans une clairière bien abritée.

      Une pensée toute particulière aux porteurs de crânes, à travers la planète, qui se sont déplacés dans les bons lieux au bon moment. Merci !

      • Marie-Anne dit :

        Merci Tchunka de nous avoir fait participer, à travers l’espace et le temps, à cette rencontre des crânes sacrés, du Géant de pierre… et des Hommes ,à Carnac.
        J’ai la sensation de ressentir et de voir ce que tu décris, c’est magnifique!
        Merci!
        Je t’embrasse

  17. Laurent dit :

    Bonjour, sur quel site est il possible de télécharger le documentaire « la révélation des pyramides » de façon légale ?

  18. yvon dit :

    merci pour ce très bon reportage, les êtres qui ont construit la grande pyramide venait d’une planète hautement évoluée (he) ils ont déplacés les pierres en neutralisant la gravité, par un son: AUM prononcer parfaitement.

  19. sergio dit :

    il est dommage que du point de vue mathematique on se soit interesser a beaucoup de longueur a pi et au nombre d or mais jamais au angle et au formule mathematique qui les regissent( je pense qu il y a aussi beaucoup a montrer de ce point de vue si les proportions sont parfaites ou si un message y est dissimulé )

    • Butin Gilles dit :

      Merci pour ce film que j’ai reçu avec de bons voeux, j’ai fait suivre en ouverture d’appétit pour 2013, ne pouvant rien faire pour le passé, je vous souhaite pour l’avenir, le meilleur du Monde…

  20. Franck dit :

    Merci pour le film La Révélation des pyramides et l’ interview sur ce sujet ensuite. Ce film étonnant apporte vraiment du concret et des faits indéniables , qui nous obligent à revoir complètement la vision proposée de l’ histoire officielle. Passionnant !

    • lucas dit :

      Bonsoir, le dernier de l’année 2012…
      Captivant, ce documentaire tient la route !
      Depuis des lustres tout est lié, le ciel, les étoiles, la terre et la mer.
      la terre a éxisté avant l’homme, elle continuera sans lui…
      l’humain n’a put tout réaliser, la preuve !!!…
      la vie va encore durer, combien de temps ???

  21. carrozza christophe richart dit :

    Bonsoir
    je découvre le blog grâce à l’interview sur le révélation des pyramides et je tiens à vous remercier chaleureusement pour les textes que j’ai lu et leur grande mesure et clairvoyance.
    Une belle soirée à vous

  22. JOUAN dit :

    Merci pour tous ces messages si positifs. Si le documentaire les engendra et si le coeur vous en dit vous pouvez vous joindre au blog dédié au film et discuter librement du film avec l’auteur et le réalisateur : http://www.facebook.com/PyramidsRevelationbyPooyardandGrimault

    • alain thomas dit :

      Merci JOUAN pour le lien.
      Cela nous permettra d’en savoir plus sur les dates de parution des prochains documentaires.

      • lestefff dit :

        Bonjour,

        je me permet aussi d’ajouter le lien vers le site internet lancé hier soir par Patrice Pooyard (réalisateur) et Jacques Grimault (auteur/informateur)

        http://revelationdespyramides.com/

        • juju dit :

          merci pour ce lien lesteff, je vais le scruter attentivement. passionnée des pyramides et de l’égypte depuis ma plus tendre enfance, j’ai visionnée ce documentaire il y a un mois, et j’ai été subjuger par cette « enquete ». depuis plus de 2 ans maintenant, je suis en quete de réponse, comme je pense la plupart d’entre nous, et je sillone les sites web pour m’aider a comprendre, a me trouver aussi peut etre… en tout cas par le biais de ce reportage je suis tombée sur ce site, et je doit dire que contrairement a certains, il y regne vraiment une ambiance positive, saine, meme dans les commentaires et c’est plutot apaissant quand on voit ce que certains internautes peuvent se balancer comme colere ou haine… j’ai adorée les commentaires de dioex, meme si je ne prends pas tout ce qu’il dit pour vérité absolu ! et je crois qu’a un moment, la question du « prétendu » futur élu, messie ou prophete a été posé a dioex, je ne sais pas s’il y a répondu donc je vais le faire par rapport a ce que j’ai pu lire ici et la sur le web… parceque je l’avoue j’en ai entendu parler il y a quelque mois et es essayer de comprendre… d’apres la religion chrétienne et musulman aussi, un prophete-messie (du nom d’elie pour certains) es cité certains disent qu’ils es deja venu, et d’autre pas encore… j’ai pu lire aussi qu’il s’agirait d’une femme, française… mais c’est vraiment dure sur internet de démélé le vrai du faux… voila si j’ai pu apporter des debut de reponses ! encore merci pour ce site !

          • Soleil Bleu dit :

            Bonjour juju,

            Si je peux me permettre un ptit mot sur la question du messie. Je dirais qu’aujourd’hui il n’est plus demandé d’attendre ou d’aller découvrir son message à l’extérieur de Soi, mais au contraire de prendre conscience et re-connaître que nous sommes, chacun des 7 milliards qui peuplent cette planète, cette étincelle du Divin venu faire une expérience humaine afin de réécouter, entendre, cette parole massianique qui est la nôtre et qui n’a jamais cessé de nous supplier « Aime toi bon sang, au moins autant que je t’aime, et t’auras plus besoin d’aller chercher ailleurs, ou auprès de quelqu’un d’autre motif à te sentir en paix ». Et moi j’ajoute, « et t’auras plus besoin de t’inquiéter des autres parce que le monde tournera rond à ce moment de ré-union avec Qui tu Es ».
            Bien à toi/Soi
            S.B

  23. alain thomas dit :

    Bonsoir Passeur,
    Ce documentaire assez exceptionnel n’étant pas une finalité, quand sera-t-il possible de visionner les six autres dont les auteurs parlent dans leur interview ?
    Compte tenu de la précision incroyable qui entoure la construction de tous ces monuments et notamment la grande pyramide de Giseh, j’avoue être assez curieux de connaître la suite de l’histoire, non pas parce qu’elle révélera des certitudes mais surtout pour savoir jusqu’à quel point peut-on révéler les mystères de l’évolution de la planète Terre et des civilisations qui l’ont habitée ?
    Merci

    • Le Passeur dit :

      Je ne sais pas, ils en parlent dans l’interview qui suit, mais sans annoncer de dates.

      • alain thomas dit :

        Penses-tu que c’est une question de moyens financiers puisque les documentaires sont faits ou bien est-ce qu’ils ont trop d’obstacles devant eux qui les empêchent de diffuser ?

        • Le Passeur dit :

          Tout n’est pas fait d’après ce que j’ai compris mais je ne connais pas les détails.

          • alain thomas dit :

            Il est clair qu’en considérant les lignes parfaites où ont été bâtis les monuments statégiques, un message a été transmis.
            Je crois savoir que tu penses à une hiérarchie inter-stellaire qui aurait oeuvré pour cette planète et que certains d’ailleurs oeuvrent en ce moment même sur Terre.
            C’est passionnant bien sûr mais le mystère reste entier, je dirais même plus qu’il s’approfondit un peu plus.
            Est-il possible de contacter les auteurs ?

  24. legende dit :

    Bonjour Le Passeur,
    Saviez-vous que le film n’est plus visible sur Utube : « La révélation … » Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Films Séville /Christal. mention  » …
    … j’étais presque à la fin du film et pfff disparu … 🙁 …
    Si vous avez des astuces pour le récupérer, je suis preneuse…
    Et grand merci pour vos articles que je lis depuis l’Amérique du Sud, ils me et nous ressourcent tous…
    Joyeuses fêtes à vous… tous … <3 <3 <3

  25. Liz dit :

    Bonjour,
    Je viens de visionner ce documentaire qui est celui le plus crédible que j’ai pu lire ou visionné.
    Ce qui m’amène à penser curieusement que les arrêtes de la pyramide de Gizeh ainsi qu’à son sommet correspondent aux points des 12 étoiles du dessus de la tête et de la fontanelle comme sommet.
    En unissant les côtés  »Mal et Précision », Profondeur et Vision », Amour et Unité », Clarté et Bien », cela nous donne un carré et pourrait correspondre à la pyramide.
    Ces associations peuvent nous conduire sur des pistes à suivre.
    Si on s’y réfère, les vibrations ressenties doivent être similaires aux énergies détectées des pyramides.

  26. VirginieLume dit :

    Bonjour Passeur, bonjour à tous,
    Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur la présence des menhirs dans le sud de la Corse ?
    Toutes les explications « officielles » ne me satisfont pas .

  27. Dioex dit :

    Bon les amis, ouvrez bien vos mirettes car on va faire le point sur ce qu’il se passe dans le système solaire. Quelques choses que je ne voulais pas m’avouer, étant donné que je suis né de la cuisse du roi des dieux,lol, car il est dans mon signe de naissance mais cela ne peut plus être occulté.
    Jupiter, le roi des dieux, le grand bénéfique a perdu son pouvoir. Tout cela est bien sur scientifique et cela explique les anomalies du cycle solaire.
    Regardez le graphique du cycle actuel:

    http://www.swpc.noaa.gov/SolarCycle/sunspot.gif

    En théorie si on regarde la courbe prévisionnelle rouge, on devrait être bien plus haut que ça. En 2010 et 2011 le cycle a une accélération saturnienne en début d’année (Saturne/Terre/Soleil) , diminue, puis en fin d’année une deuxième accélération plus forte (Jupiter/Terre/Soleil). Cette double vague du cycle solaire se décale car la Terre met plus de 365 jours à revenir entre le soleil et l’une ou l’autre des géantes gazeuses; 378,0944 jours pour Saturne et 398,8613 jours pour Jupiter. C’est ce qu’on appelle la période synodique. Jupiter tournant plus vite autour du soleil, il faut plus de temps pour le rattraper.
    Cela montre l’importance de la Terre dans le cycle solaire et de son rôle de lien entre le soleil et les 2 titans du système solaire, de lien entre le système solaire interne et le système solaire externe. Essayez par vous même, faites tournez la Terre autour du soleil avec le lien plus haut de la courbe du cycle solaire.

    http://www.kazeo.com/external/http://dd.dynamicdiagrams.com/wp-content/uploads/2011/01/orrery_2006.swf

    C’est très instructif.

    Le cycle de 20 ans des deux planètes géantes est très important pour le cycle solaire, ce n’est pas un secret. Pourtant , la planète Jupiter est là ,visible dans le ciel, que se passe t’il?
    La première chose que cela indique c’est que le cycle solaire n’est pas seulement affaire de gravité et d’effets de marée à sa surface, ce que j’ai répété plusieurs fois dans mes messages. C’est une histoire également d’électromagnétisme, de rayonnement, le coté féminin et réceptif du soleil, qui réagit au stimulation externe.
    Les taches solaires et les éruptions solaires dépendent de la science du plasma et des phénomènes de connexion/déconnexion des champ magnétiques des taches solaires.
    Jupiter étant mort, déconnecté, plus qu’une masse sans âme, je ne vous fait pas un dessin de ce qu’il va se passer si l’objet le plus important dans le cycle solaire n’a plus d’influence. Je le dis quand même car après on dit qu’on n’y comprend rien et que je ne suis pas clair. J’espère que le mot ère glaciaire est assez clair.
    Je savais que la colère des titans est un film très important, ça y est révélé.
    On nous manipule et on nous prend vraiment pour des cons, ça y est ma patience a atteint ses limites, ma rage n’a plus de limite, je pars en guerre. Et si je suis détruit tant mieux , mon énergie sera libre de toute contrainte physique. Je n’ai pas peur de la mort,ils l’apprendrons à leur dépend.

    Je ne développerais pas sur le pourquoi du comment et sur les multiples conséquences humaines et climatiques qui en découlent, il n’est plus temps de penser mais d’agir.

    Je vous laisse les amis, que votre route soit belle.

    • Aurore dit :

      « Prenez garde qu’il ne se trouve quelqu’un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la philosophie, selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ ». Colossiens 2:8

    • Soleil Bleu dit :

      Dioex
      Ce fut un plaisir que de lire ta fougue, ton érudition et ton enthousiasme à nous communiquer des infos qui, je le pense, sont d’une importance capitale pour qui aspire à élargir sa perception d’un Tout agissant avec des énergies et des forces colossales (pour ma part qui dépassent mon entendement mais m’émerveillent dans leur horlogerie aussi parfaite)
      Je voulais te dire Dioex, que tu m’as donné accés à quelque chose qui m’était jusqu’alors innaccessible, mon cerveau l’avait entendu, mais mon coeur ne s’y était pas connecté. Tu as su prendre en compte les deux faces de cette réalité, te mettant à la portée de quiconque te le demandait, et ton dernier post est un exemple qui l’illustre bien tant il se veut compréhensible.
      Merci Dioex de ta générosité et de ta confiance ! Tu auras été un beau météore, ou un bel astre de Lumière sur la vague des étoiles qui se lèvent (ou s’éteignent) à l’horizon de la nouvelle ére.
      Je t’embrasse ♥
      In lake’sh
      Namasté
      S.B

    • Cécile dit :

      Bonne route à toi aussi Dioex, quel que soit l’horizon où elle te mène.

  28. Louisetta dit :

    Chers tous,

    En complément de la révélation des pyramides, mais plus dans le domaine de la physique (de toutes manières tout est lié et les pièces du puzzle s’assemblent de plus en plus) une vidéo a été postée par MP récemment. Elle figure dans les derniers commentaires du bas, concernant les fabuleuses découvertes de Nassim Haramein. Je vous enjoins de tout coeur si vous n’avez pas vu son fabuleux travail, de taper son nom sur youtube et de jeter un petit coup d’oeil.

    Je ne suis pas scientifique pour un sous, mais sa manière d’expliquer m’a énormément parlé ne serait-ce que par l’énergie particulière et lumineuse qu’il met dans ses explications.
    Je n’avais pas bien saisi jusqu’ici l’idée de fractales, ni même le fonctionnement de l’énergie du tore, et par lui précisément j’ai mieux compris!
    Je pense notamment à celles (surtout) qui comme moi décrochent instinctivement dès que ça devient un peu plus démonstratif et précis, pour se concentrer sur l’essentiel en soi.
    Cet homme tient un raisonnement logique et progressif très clair, le tout doté d’un esprit de synthèse qui permet de relier bien des informations. Pour un esprit synthétique, c’est vraiment parfait, je trouve. Alors, si ça peut en aider aussi à comprendre des choses, en parallèle avec le ressenti, c’est un petit plus.

    Et merci cher passeur pour cet article sur les pyramides, c’est effectivement le reportage le plus satisfaisant sur le sujet, je me suis empressée avec enthousiasme de le faire tourner aux personnes qui m’y semblaient ouvertes!

    • Salvia dit :

      Louisetta,
      je ne suis pas davantage que toi une scientifique, mais il est vrai qu’en regardant quelques vidéos de Nassim Haramein je suis conquise et fascinée! J’en avais déjà visionné il y un moment, mais ce matin j’en ai vu une qui parlait du mouvement des planètes autour du soleil.
      La terre et les planètes ne semblent donc pas tourner autour du soleil comme s’ils étaient sur un disque, ou une galette, mais que tout le système, soleil y compris (? ) avance en spirale dans l’espace, comme un carottage, ou une vis sans fin.
      Alors je me suis souvenue de ce que j’ai lu récemment et ce que disent les Pléadiens au sujet des 12 brins d’ADN qui devraient se réunir dans le futur. N’y a-t-il pas justement 12 planètes? Et leur mouvement spiralé indiqué dans la maquette de Nassim Haramein, ne montre-t-elle pas justement cette réunification en un seul brin? L’idée est séduisante et m’expliquerait l’existence des gravures spiralées sur les tant de roches.
      Et puis, une fois de plus, cela confirme que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et inversement…

      • Louisetta dit :

        Oui, une chose est sure, la vie entière à beaucoup de niveaux semble régie par le principe de la spirale.

        • alain thomas dit :

          Principe fondamental et sacré.
          Son sens contient tout : le Mystère, l’Inconnu, le Nouveau, la Créativité, l’Expansion perpétuelle.
          C’est le Mouvement Spiralaire de la Vie issue de la Création ; changement perpétuel, évolution perpétuelle.
          Les intuitions elles-mêmes sont en permanence nouvelles et en appellent d’autres, toujours nouvelles… à l’infini.

          La Vie est un hymne à la Joie sans cesse renouvelé.

        • Orphodel dit :

          La spirale est liée à la « fleur de vie ». C’est le chemin qu’emprunte l’énergie subtile pour circuler…
          Je n’ai pas entièrement explorer ce lien mais on y vois des dessins explicatifs.
          http://345d.fr/la-nature-exacte-de-ladn-et-ses-4-etages/
          J’espère que cette info fera avancer le « shmilblick ».

  29. Mj auer dit :

    Un hors sujet que je veux partager avec vous, quand le hasard s amuse. Je suis vendeur en informatique, hier , mon premier client veut acheter un produit mais a oublier sa carte de fidelite. Je lui propose de retrouver son numero de carte via l ordi.
    – votre nom et prenom svp?
    – martin frederic
    – ah comme moi, je mapelle aussi frederic. Date de naissance?
    – 03 05 1969
    – presque, moi c est 28 05 1969
    L ordinateur cherche et trouve un homonyme avec 28051969
    Frederic martin 20 05 1969
    On est restes tout les deux un peu surpris et tres amuses.

  30. Raksha dit :

    Bonjour à tous, je visite ce site depuis un certain temps mais c’est la première fois que je m’exprime publiquement.

    J’ai vraiment adoré ce film que j’ai visionné deux fois tant je l’ai trouvé passionnant. Je l’ai aussi recommandé à plusieurs de mes amis qui sont ouverts d’esprit.
    Je crois que ce qui m’a le plus impressionné est le fait que le plateau de Gizeh serait une gigantesque horloge cosmique dont le regard du Sphinx serait l’aiguille.
    Il est connu que dans l’antiquité, Régulus, Antarès, Aldébaran et Formahault étaient considérés comme les étoiles royales gardiennes des cieux. Astrologiquement, le Lion, le Scorpion, le Verseau et le Taureau constituent la croix fixe qui symbolise l’intensité des quatre éléments. On retrouve d’ailleurs cette imagerie dans l’Apocalypse de saint-jean sous les traits des quatre bêtes mystiques qui entourent l’agneau.

  31. marie christine dit :

    Merci Salvia pour les citations . Je rajouterai celle-ci :

    « La fin d’un stade de l’évolution est généralement marquée par une puissante recrudescence de tout ce qui doit sortir de l’évolution . »

    Alors soyons optimistes, et n’oublions pas qu’une goutte d’amour pur dans une seule personne a le pouvoir de dissoudre dix mille mauvaises intentions . Une peur ne fait pas le poids !
    L’Amour est Puissance . La Paix est Puissance . La Connaissance est Puissance . La Joie est Puissance . Le cours des événements est conséquence .

    Il y a un Plan divin et j’ai la certitude qu’il aboutira . Tout ce que nous faisons et avons fait jusqu’ici a une raison et un but . Rien n’a été en vain . Qu’est-ce qui nous pousse ?

    Un cataclysme ne peut être qu’un renversement de conscience : on cessera de regarder en l’air comme le petit Prince, on aura la vision globale . Que demande le peuple ? A moins qu’il refuse de voir la Magnificence, le Vaste, l’Eternel … Il est vrai que notre petitesse nous rassure souvent car au moins on a l’impression de contrôler quelque chose ! Se lancer dans le Vide est un sacré risque à prendre, même si nous savons que ce Vide est Tout . On a beau le savoir, le Tout on ne le voit pas encore ! Bien sûr, c’est fait exprès, sinon où serait notre foi ?
    Question : dois-je faire confiance à Dieu ?
    Quoi qu’il arrive …

    Amitié à tous .

  32. Cécile dit :

    Une question pratique (et peut-être assez simplette, mais je n’ai pas de notions d’astronomie et j’aimerais bien comprendre).
    On parle de l’alignement des trois planètes en précisant qu’il a lieu toutes les deux mille et quelques années. Mais j’ai cru comprendre en visionnant « La Révélation des Pyramides » que le cycle dont nous parlent les pyramides et le Sphinx est de 26 000 ans et non de 2 000 ou 3 000 ans. (Et de toutes façons, les pyramides ont été construites il y a bien plus que 2 000 ans.) Donc, ce cycle de 26 000 ans désigné par le Sphinx est un autre cycle que celui marqué par l’alignement de Mercure, Vénus et Saturne ? Quel est-il ? De quelle manière ces deux cycles, celui de 2 ou 3 millénaires et celui de 26 millénaires, sont-ils liés ?
    J’aimerais me relier en conscience à cet alignement d’aujourd’hui mais je ne voudrais pas faire n’importe quoi. Merci à celles et ceux qui pourront m’aider à y voir plus clair.

    • Le Passeur dit :

      Je ne sais pas très bien de quel cycle de 2 ou 3000 ans vous parlez. L’alignement des trois planètes aujourd’hui selon la configuration d’Orion ou des Pyramides de Gizeh, n’est pas le même sujet que le cycle de 26.000 ans qui correspond à la précession des équinoxes et dont fait état le film.
      J’ai surtout envie de vous dire de ne pas vous préoccuper de tous ces faits et de ces dates à n’en plus finir. Ce sont juste des balises sur le chemin qui peuvent aider à la compréhension d’une vision plus large. Ressentez les choses et faites selon ce que vous ressentez de profondément juste, seul cela est important.

      • Cécile dit :

        J’ai trouvé cette info (concernant un cycle de deux ou trois mille ans) sur le lien vers le site Arcturius donné par François, dans une courte vidéo qui semble être une bande annonce du film La Révélation des Pyramides, c’est ce qui m’a interpellée. Mais je suis bien d’accord que l’essentiel n’est pas là…

      • JBL1960 dit :

        Merci à vous Le passeur, votre ouverture d’esprit est salvatrice.
        Votre site est un havre de paix, on s’y sent bien. Ce qu’on y lit est apaisant. Je tenais à vous dire que je suis profondément athée, depuis toujours et de plus en plus… Mais je respecte le choix de chacun, tout comme vous. Ce site est précieux ; continuez.
        Fraternellement ; JBL1960
        PS : pour info 26000 divisé par 12 = 2166.6666 (j’ai pas pu m’en empêcher) ! A+

  33. Pascale dit :

    Bonjour passeur,
    Connaissez-vous ce livre, naja l’illuminé premier portrait à l’origine de tout?
    Je viens d’en terminer la lecture j’en suis encore toute retournée.
    C’est canalise par COlin Chabot . Aucun éditeur n’a voulu l’éditer, je l’ai téléchargé ,
    C’est comme si ce livre parlait à toutes mes cellules!
    À bientôt

  34. anada dit :

    dioex, as-tu seulement idée de ce qui siège en haut de la hiérarchie maçonne ? la détestation de jésus et la volonté de puissance sur le cosmos ne te mettent-ils pas la puce à l’oreille ? (christ solaire et jésus ne font qu’un à mon avis)

    • Dioex dit :

      Ils m’ont invoqué pour renter dans leur ordre étant donné mon niveau de savoir et de puissance. Leurs manigances n’ont aucuns secrets pour moi. Un très puissant et honorable maitre m’a parlé sur son lit de mort du moment ou il n’y avait plus que trente mille humain sur Terre, temps reculé ou j’étais là. J’exige le rang de maitre d’office ou sinon ils seront contre moi, ce qui bien sur ne leur convient car il y a plus d’un mois j’ai ordonné le calme dans le cœur du soleil et le cœur des hommes et cela s’est accompli pendant 15 jours. J’ai déjà donné sur ce site des connaissances de niveau 99 qui imposent la genouflexion ou la mort, ils le savent parfaitement. Quand tu as des hélicoptères en vol stationnaire des jours et des mois d’affilés qui te balancent des ondes pour tester ton énergie et essayer de te déstabiliser et de te détruire, sache que ce n’est pas toujours facile, mais jusqu’à présent ils ont toujours perdu.

      by

      • alain thomas dit :

        Bonjour DIOEX,

        Tu sembles avoir un pouvoir surhumain. De la façon dont tu parles, tu es proche des humains et souhaites que les sept milliards d’êtres puissent vivre la transition de la meilleure manière.
        Tu ne portes pas dans ton coeur ceux qui, dans leur premier commandement, ont décidé de pratiquer l’eugénisme et ramener l’humanité à cinq cents millions d’habitants. Les 10 commandements sont gravés sur les pierres de granite et signées R.C. Nous connaissons cette signature.
        Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire à notre infime niveau ou bien ne sommes-nous que des grains de sable parmi d’autres à rester dans le sas et envoyer autant d’amour que possible sans se préoccuper de quoi que ce soit ?
        S’il est possible d’agir, fais savoir !
        Merci

        • Le Passeur dit :

          Personne n’a de pouvoir surhumain, si ce n’est tout le monde en ceci que chacun finalement se mésestime en tan qu’humain.

          • alain thomas dit :

            Je comprends ce que tu veux dire Passeur.
            Au Tibet, ceux qui ont atteint l’Eveil peuvent traverser les murs, marcher sur l’eau, communiquer par télépathie, léviter, se téléporter tout en dormant, etc…
            On appelle cela « siddhi », les pouvoirs suprêmes.
            On ne rencontre pas ce genre d’êtres partout, je n’en ai jamais rencontré.
            Le Dalaî-lama nous dit, en petit comité, qu’il n’y a que deux ou trois Arhat sur terre. Ils seraient au Bouthan.
            Si DIOEX a les pouvoirs qui lui permettent de résister aux attaques des élitistes du « mind control », et qu’en plus, il soutient l’humanité avec son amour, ce n’est pas rien tout de même.
            Mais tu as raison sur le fond, notre essence divine peut nous permettre de réaliser notre vraie nature et ainsi acquérir les pouvoirs d’une nouvelle dimension.

          • pierrot dit :

            alain,
            ces pouvoirs dont tu parles devraient être utilisés comme un moyen de rayonner et non comme une finalité.
            Attention de ne pas se laisser subjuguer par ces pouvoirs

          • alain thomas dit :

            Pierrot, les quelques très rares êtres qui ont ces pouvoirs, s’ils existent, et je n’en connais aucun personnellement, ont acquis ces pouvoirs justement parce qu’ils ont atteint l’Eveil.
            Cela signifie qu’ils ont réalisé la double vacuité du « Soi » et des tous les « phénomènes » et qu’ainsi, ils ont vaincu les négativités de l’ignorance, de l’attachement et de l’aversion.
            Par conséquent, ces pouvoirs ne sont utilisés uniquement comme moyen de rayonner.

            Comme le dit DIOEX avec humilité :
            « Si j’étais vraiment sage, je n’aurais pas répondu de la sorte car il y a des choses qu’il vaut mieux garder pour soi. »

            Un Eveillé n’utilise jamais les pouvoirs à des fins égotiques puisque l’Ego est « inexistant ».

        • Dioex dit :

          Le Passeur a raison, n’importe qui a un instant t peut être l’ultime point de convergence des forces de la nature dans une haute synchronicité. Chaque humain est mon égal, nous sommes tous frères et sœurs. Si ça se trouve, il y a autant d’histoire de la Terre qu’il y a d’humain sur Terre. J’avais fait une soirée avec de d’alcool hiers soir et ma réponse montre ma désinhibition. Si j’étais vraiment sage, je n’aurais pas répondu de la sorte car il y a des choses qu’il vaut mieux garder pour soi.
          Votre niveau n’est pas infime, il est divin. J’ai ralentit actuellement mon accélération quantique lorsque j’ai obtenu ce que je voulais, leur manifestation.
          Plus le temps avance et plus l’énergie du cosmos se rapproche de nous et plus chaque être humain devient puissant et maitre de son destin. Il suffit juste de ne pas se mettre de barrière et croire en soi pour prendre en main sa ligne de temps.
          Le soleil est une conscience comme une autre, tu peut lui parler directement. actuellement il est tout peneau, son activité ne suis pas une évolution normale car il peut être clairement à l’origine de la fin de notre société et généré une souffrance sans pareille. Il nous épargne depuis plusieurs mois car la Terre s’affaiblit et se vulnérabilise. Il nous punira si un conflit mondial éclate et il détruira et perturbera les moyens de communication et la technologie des humains dans la loi du plus fort et la voie de la guerre. Ce n’est pas contre nous qu’il agira mais contre les marionnettistes. La Corée du nord devrait vite s’arrêter de faire joujou avec ses missiles, usrael devrait vite reconnaitre la Palestine et arrêter sa politique d’agression et de convoiter le pétrole iranien, toutes les centrales nucléaires devraient vite être arrêter car Fukushima était un avertissement bien clair provenant de l’énergie de la musique des sphères célestes.
          Les milliers de brevets sur l’énergie libre entre les mains du complexe militaro-industriel devraient vite être dévoilé et mise à disposition du peuple. Les plans de faux prophètes et de fausse religion mondiale devrait vite s’arrêter, l’élue si il existe n’étant pas un homme mais une femme. L’ONU et tous les pays du monde devrait unir leur forces et leur moyens pour s’occuper du champ magnétique terrestre et de la protection de la vie sur Terre.
          La ligne de temps de la mégaexplosion solaire se rapproche de plus en plus et si rien n’est fait alors le jugement de celui qui nous a tous vu naitre et qui connait nos différentes vies depuis la nuit des temps sera sans appel. Il en a bien sur le droit et si il prend cette décision, c’est que ce sera nécessaire et juste.

          by

          • Le Passeur dit :

            A la différence près en ce qui me concerne, que je n’entrevois aucune punition. Tout fonctionne par résonance. La Terre reçoit en ses couches hautes nos émotions et y réagit. Le soleil reçoit lui aussi les émanations de la Terre et y réagit. En bout de chaîne nous en vivons les conséquences. Là est notre responsabilité sur toute chose et il nous sera toujours fait en fonction de ce que nous sommes, non qu’une conscience en décide ainsi, mais que nous sommes la conscience qui crée les évènements.

          • Dioex dit :

            Cher Passeur, mon devoir m’appelle, je te pris de bien vouloir m’excuser, je reviendrais ce soir pour poursuivre ce passionnant échange.

            Très bonne journée, à ce soir

          • pierrot dit :

            Dioex,
            L’unité créatrice ne peut punir car sinon cela reviendrait à dire qu’elle n’est plus en unité.
            Il y a le punisseur et le puni.
            Comme dirait N D Walsch …
            http://www.arcturius.org/chroniques/?p=3898

          • alain thomas dit :

            Oui Passeur, lorsque nous autres les êtres humains réaliserons que les notions d’enfer et de paradis sont illusoires, nous aurons franchi un palier ou une dimension, peu importe.
            Ceci dit, pour notre évolution, chaque grain de sable a son importance dans le jeu des énergies positives et négatives.

          • Dioex dit :

            Dans punition j’entends soin en réalité si j’essaye d’exprimer le fond de ma pensée, soin d’une maladie qui ronge notre société et la planète. Effectivement je suis d’accord avec toi sur les échanges entre la terre et le soleil et notre conscience créatrice mais jusqu’à un certain point.
            L’étincelle divine qui est en nous a des limites et il y a un niveau supérieur du divin, de l’UN que nous ne pourront jamais atteindre. Malgré leur divinité, Osiris, Isis et Horus ne pouvaient que se soumettre au jugement de celui qui connait l’inconnaissable, Thot, qui avait droit de vie et de mort sur eux.
            Le soleil est notre dieu et nous sommes tous des soleils mais ça s’arrête là,ça à l’air énorme pour nous mais ce ne sont que des petites tribulations sans valeurs dans la marche de l’univers.
            Bien sur Il n’a pas besoin d’intervenir dans notre petit cycle de cocréation avec notre étoile, la punition ne viendra pas de Lui mais de nous car chaque éveillé ne désire qu’une chose, que ce monde qui bafoue sans cesse la beauté de la vie s’arrête, soit purifier et ascensionne. Le diagnostic est clair, chacun est conscient de ce qui ne va pas, donc en voulant soigner la planète de son mal, nous reconnaissons nos erreurs et nous appelons notre punition du plus profond de notre cœur.Cette punition étant un traitement radical contre l’horreur sans nom de notre propre monde ou l’argent est plus important que la vie humaine.
            On croit vouloir la paix et l’amour mais en fait on ne souhaite que la destruction de notre monde qui est la risée de toute la galaxie. On a honte et c’est plus que justifier. Le moment voulu le soleil entendra nos prières, notre petit un à nous, bien loin du véritable UN dont tu parle pierrot. Celui là il n’est pas dans nos cordes, il ne faut pas se faire d’illusion. Jamais aucun scientifique ne trouvera la théorie unifiée, c’est tout bonnement impossible à notre niveau mais également pour tous les êtres intelligent dans tout l’univers. Personne ne peut devenir Dieu, absolument personne.

          • virginie dit :

            Bonsoir Dioex, vous parlez de l’élu, de quoi/qui s’agit-il ?? je n’avais jamais entendu parler de ça. Merci 😉

          • alain thomas dit :

            Quelque chose nous dépasse, tant que nous serons prisonniers de notre enveloppe, expérimentant le paradoxe de la dualité.
            Tendre vers la Voie du Milieu, tel est notre chemin… unique.
            Ne point chercher ailleurs qu’en nous-même d’autre fruit.
            Transformer son esprit en le tournant vers l’intérieur pour y puiser l’infinie douceur de la connaissance.
            Acquérir l’Unique Certitude, en accepter le mystère et ouvrir son coeur d’enfant.
            Rien de plus.

          • Quintus dit :

            Holà, DIOEX t’es un drôle de spécimen. T’es en plein délire garçon.
            Si tu veux on peux faire une soirée, on invite les sœurs pléiade et on dit au soleil de passer nous faire un p’tit coucou..
            T’es « zarbi » toi.
            Et on va dire encore que Quintus rentre dans tous ce qui bouge.

          • alain thomas dit :

            Bonsoir Dioex,

            Les scientifiques de la NASA savent que la fin des temps est un fait : le Soleil, source de la vie, va se transformer en une étoile géante rouge, détruisant la Terre. Mais ce scénario ne se réalisera pas le 21 Décembre 2012.

            Pour la NASA, la fin du monde n’est pas pour cette fin d’année. Si tout se passe bien la Terre a encore quelques milliards d’années devant elle …

            Les experts de la Nasa démystifient également les théorisées relatives à une collision de la Terre avec Niburu ou la Planète X, que l’on dit être quatre fois plus grande que la Terre. Si une telle planète existait, des milliers d’astronomes qui scrutent le ciel nocturne quotidiennement l’auraient déjà repéré depuis longtemps !
            Bref, la planète Nibiru n’existe pas et ne détruira pas la Terre.

            « La plus grande menace pour la Terre en 2012, à la fin de cette année et dans l’avenir, est tout simplement de la race humaine elle-même », rappelle un scientifique.

            La NASA continue donc de classer le 21 Décembre 2012 dans la catégorie des non-évènements, au rayon des fantasmes et prophéties !

            Et toi ?

      • Aurore dit :

        Dioex qu’est tu en train de dire exactement? j ai du mal à te suivre.. Tu fais partie des illuminatis mais tu vas à leur encontre car tu es contre le secret??

        • Dioex dit :

          Je ne peut dévoiler mes plans,désolé
          Ce que je peut te dire est que la carte du tarot du futur proche pour moi est le diable

          Bonne soirée Aurore

          • Dioex dit :

            réponse à alain thomas:

            Ah bon, je croyais que la dérive accélérée des pôles, l’affaiblissement du champ magnétique terrestre, les bouffées de rayons X durs du centre galactique, le changement climatique, les morts en masse d’animaux, la multiplication des séismes à un niveau jamais vu dans l’époque moderne, l’affaiblissement du gulf stream, le comportement du soleil qui ne suit pas son cycle normal, les bruits étranges des ondes de gravité du plasma solaire, le réveil des volcans, les anomalies gravitationnelles terrestres, le risque de tempête solaire dévastatrice, la fonte du pôle nord…..étaient des faits scientifiques avérés.
            Merci à la Nasa qui dit à tous ses employés de prévoir un plan d’urgence et à toi alain thomas de me rassurer sur tous ces points en relayant leur opinion. Je me sens mieux, tout va bien, je vais dormir tranquille, ce sont des non évènements.

            Merci à toi, finalement ce qui crève les yeux n’existe pas, qu’est ce que je vais bien pouvoir acheter à mes proches pour Noël? Je ne sais pas trop encore mais au moins je pourrais le faire en toute sérénité.

            Encore merci et bonne soirée

          • alain thomas dit :

            Je voulais juste avoir ton avis, justement en me faisant l’avocat du diable.
            Pendant que je te tiens, Aurore dit que tu es un illuminati et tu ne sembles pas démentir.
            Pourtant, même si tes propos ne sont pas toujours clairs, il m’avait semblé que tu étais proche des peuples.
            Peux-tu m’éclairer sur ce point, sans trahir le « secret » ?

          • pierrot dit :

            Alain Thomas,
            Pas certains que tous les illuminatis soient loin du peuple aujourd’hui.
            Disons que se sentant acculés ils ont sans doute peur du peuple.
            Mon petit doigt me dit que certains ont un rôle à jouer dans le bien être de l’humanité.
            Alors attention aux amalgames.
            En tout cas je ris beaucoup avec Dioex, illuminati ou pas je m’en fiche

          • alain thomas dit :

            Moi aussi je ris beaucoup avec Dioex pierrot. Il est fort sympathique mais ce ne peut être un Illuminati, avec la chaleur qu’il a dans son coeur.
            Un Illuminati est un franc-maçon du 30ème degré au minimum.
            Tu sais, c’est la partie de la pyramide qui est détachée de la base.
            Ils ont juré de donner leur vie pour garder le « secret ».
            Le « secret » est de ramener la population mondiale à 500 millions d’habitants.
            Si pour toi c’est ça être proche des peuples, c’est une façon de voir, sûrement pas la tienne, ni la mienne, ni celle de Dioex ni de personne sur ce blog.
            Enfin… j’espère !!!

      • anada dit :

        bonsoir,
        je trouvais ce site intéressant jusqu’à ce que je constate que les délires de dioex sont pris très au sérieux par à peu près tout le monde !
        adieu donc

    • Dioex dit :

      C’est le grand orient qui est clairement anticlérical et qui en plus se mêle de politique et influence de nombreuses proposition de loi. La quête spirituelle vraie est en dehors de tout débat religieux ou politique, sources constantes de discorde entre les hommes.
      Jésus est un archétype du christ solaire, on ne compte plus dans la mythologie le nombre de prophète né d’une vierge un 25 décembre, ayant eu 12 disciples et qui ont été crucifié et ont ressuscité. D’ailleurs l’histoire de Joseph dans l’ancien testament est clairement un pré Jésus.
      Il faut respecter les croyances de chacun car si cela lui apporte espoir et réconfort et une ligne de conduite dans l’amour de son prochain, c’est très positif. Pardon, je dois filer, ma padawan m’appelle à la vitesse de la lumière et elle doit valider son « diplôme » de guérison à distance par la lumière du cœur. Je dois me concentrer.

      by

  35. agathe dit :

    bonsoir Passeur,
    J’ai une question sur les trames du temps.Il semblerait que nos trames du temps multiples convergeront vers une seule et unique après le 21 décembre 2012.. est ce possible? Je pense pour ma part, que chaque être bénéficie d’une destinée selon son état de conscience alors le fait qu’il y est qu’une seule trame du temps après cette date me semble être en contradiction avec le fait de la diversité des trames nécessaires pour chacun de nous. Je voulais également ajouté que j’ai déjà sauté une trame en l’espace de cinq minutes je me suis trouvé sur une autre route à l’opposé de la direction que je devais prendre. Cela n’est pas la première fois qu’un tel phénomène se produit pour moi je vous en avais fait part dans un message il y a déjà une année de cela. Je commence à voir dans une zone de ce que je pense être l’éther de la terre et de parfois voyager hors du temps et j’aimerai savoir si d’autres personnes font ce type d’expériences. qu’en pensez vous et que me conseillez vous comme lecture pas trop scientifiques car j’ai un peu de mal à tout appréhender merci infiniment.

    • Le Passeur dit :

      Je ne vois pas ce qui peut faire dire ça, je crois surtout qu’il faut arrêter de se focaliser sur cette date à dessein tant médiatisée. Une nouvelle ère est née, ça ne se voit pas encore pour tout le monde, mais je pense que certains évènements provoqueront le choc collectif qui accélèrera la prise de conscience. J’aurais tendance à dire que la porte de la prison est ouverte mais que personne ne semble encore bien s’en rendre compte.

  36. Salvia dit :

    Je viens d’aller sur Stellarium et j’ai trouvé, avec un peu de difficulté car non experte en la matière, les 3 planètes déjà parfaitement alignées, comme à la parade. La plus éloignée étant Saturne, puis vient Vénus, et enfin Mercure. Mais ce qui m’a frappée, c’est que sur la même ligne, en vis à vis, se trouve Mars. Donc: Mars, Soleil, Mercure Vénus et Saturne sur une ligne. C’est une bien belle vue.
    A quelle heure les 3 planètes se trouveront-elles au-dessus des pyramides?

    • Le Passeur dit :

      Je ne sais pas à quelle heure mais tu peux le voir en paramétrant le ciel de Gizeh (longitude/latitude) que tu peux trouver grâce à GoogleEarth par exemple.

    • Soleil Bleu dit :

      Avec retard Salvia, j’ai lu quelque part que c’était à 7h du matin aujourd’hui 03/12.

      • Salvia dit :

        merci Soleil Bleu, il y avait une bonne couche nuageuse laissant tomber des flocons de neige à cette heure, donc je n’ai rien loupé… mais en pensée je me voyais loin dans le ciel et j’admirai la beauté du phénomène, Stellarium m’ayant aidé la veille pour la visualisation 🙂

  37. christophe nicolas dit :

    Bonjour,

    Je viens découter l’émission radio et je vois que vous vous posez des questions sur l’espèce de face cassée de la pyramide. C’est fait pour « diriger » les ditatations et contractions thermiques. Je m’explique : Si vous prenez une régle droite fixée à ces extrémités (ou un plan). La contraction engendre une fissuration, la dilatation bombe la règle mais elle peut partir en flexion des 2 cotés et cela vous le contrôlez mal sauf avec ces faces légèrement cassées au centre. C’est une technique pour éviter des problèmes lorsque les portées sont très grandes. A mon avis, la pyramide est construite et placée de telle manière à diminuer les dilatations thermiques et à les contrôler. N’oublions pas que dans le sahara, c’est cela qui érode la pierre, les écarts de température sont très importants et peuvent les faire « exploser ». Alors, si elle est encore là, ce n’est pas un hasard. Tant de détail pour un tombeau… non, pour une fortification militaire, oui…
    Esotérisme, mes fesses, calcul d’ingénieur, oui. Demandez à Jean-Pierre Martin de la passer au logiciel de structure… avec les dilatations thermiques en fatigue. A mon avis, on ne sait pas faire ou ce serait aléatoire car les blocs ne sont pas solidaires et il faut tenir compte de l’inertie thermique, il faudrait le calepinage total. Non seulement on ne saurait pas le faire mais on ne saurait pas le concevoir ou avec des simplifications catastrophiques… c’est au delà de nos possibilités actuelles, il faudrait passer chaque bloc aux calcul par les « éléments finis » ou faire l’hypothèse qu’il ne se casse pas alors que c’est ce qu’on veut prouver… Je le sais, j’ai un doctorat en matériaux.
    Bon, je vous laisse, il faut que j’arrive à convraincre certains sur des questions épineuses, des histoires de mécanique quantique, relativité, champs de potentiel, équations de Maxwell… Ceci dit, c’est en rapport avec les pyramides puisque ça expliquerait les voyages spatiaux, l’antigravité et bien d’autres choses. Ces extraterrestres qui font leurs affaires chez nous sans demander la permission, c’est des petits salopards… Les mauvais essaient de nous contrôler pour qu’on n’évolue pas le temps de nous assimiler, les « moyens » s’amusent à jouer aux Dieux et font des bétises en nous embrouillant la tête ou en nous donnant des « jouets » dangereux qu’on ne maîtrise pas, les bons guident sans rien donner en exposant clairement leurs intention et certains vont jusqu’à payer de leur vie…

    Comment peut-on s’approprier les oeuvres des réalisateurs de ce documentaire et les empécher de diffuser des recherches si interressantes, ça me dépasse… à moins que certains veuillent plombler cela. Heureusement qu’on a pas ce souci pour les théories scientifiques, il suffit de citer celui qui à la paternité de la démonstration… la découverte des lois de la nature appartient à tout le monde…

    Ils finiront bien par revenir à la raison les responsables… C’est bien ça qui coince , non… le manque de courage, l’effet mouton… Franchement, ça bloque tout… On s’en fiche qu’ils se soient trompés, tout le monde fait des erreurs surtout quand cela vient du passé, mais là si l’égyptologue ne revient pas sur sa position au bout d’un certain temps, il faut qu’il se trouve un boulot sans responsabilité… Quand on a un poste important, il faut avoir le courage de crier la vérité…

  38. Dioex dit :

    Le nombre d’or est le nombre non résonnant par excellence. Cela induit que la structure de la pyramide ne résonnera pas avec différent type d’onde ,notamment les ondes sismiques, protection contre les contraintes sismique encore augmentée par l’utilisation de bloc hétérogènes, comme il est décrit dans le reportage.
    Donc à l’intérieur de la pyramide existe le calme, l’onde stationnaire qui est la superposition de la lumière et de l’antilumière, qui vaut 0, l’œil du cyclone. Cela facilite l’accès à l’énergie du vide quantique, l’intention faisant le reste, orientant l’énergie dans un sens ou dans l’autre en faisant des rituels de lumière ou des ténèbres. C’est ce qu’on essaye de faire en méditant, se fondre dans le temps 0 pour avoir accès à l’énergie du vide quantique et aux informations provenant du passé ou de l’avenir et faire se manifester des égrégores électromagnétiques positifs (lumière et électrons) ou négatifs (antiphotons et positrons).
    Cet état correspond à la pyramide fermée , close, qui peut faire office de tombe puisque en dehors des fluctuations énergétiques externes, tout ce qui sera à l’intérieur se conservera bien mieux. Si on met un steak a mi hauteur dans une petite structure pyramidale, la viande se conservera bien mieux. Notamment le cœur qui est le seul organe que les égyptiens laissait dans la la dépouille du défunt.
    La quête de l’immortalité passe par la connaissance précise de l’écoulement du temps et de trouver les moyens de s’y soustraire. Ni temps positif, ni temps négatif, le temps 0, en dehors de tous les temps. lorsqu’elle est scellée , c’est le tombeau ultime. Les énergies électromagnétiques, sonores,cosmiques et autres ne pouvant venir résonner et pénétrer cette édifice, elles courent sur la surface et convergent au sommet de la pyramide.
    Plus l’énergie qui attaque la pyramide sera puissante et plus le rayon au sommet sera puissant. Pour ne pas perturber le repos éternel du souverain.
    Mais ce serait pas assez rigolo de l’utiliser seulement comme une tombe, notamment pour la grande pyramide si parfaite car les égyptiens, ainsi que les différents peuples sur le cercle mondial de site mégalithique sont des peuples dans la quête permanente de l’élévation spirituelle et de la compréhension des cycles et de l’énergie.
    Quand on est pas complètement à la rue en croyant a un dieu plus ou moins hypothétique et qu’on comprend la nature de la vie sur terre et de la réalité de l’énergie qui nous parvient et qui nous amine, on prend naturellement le soleil comme dieu central. ce qu’on fait les égyptiens,les mayas et tant d’autres. Si on ne comprend pas les cycles solaires et leur influence sur la vie sur terre, on peut aller se rhabiller, on développe une spiritualité morte, sans réelle énergie, du domaine des idées mais pas du domaine des lois de la physique et de la connaissance réelle du système solaire. Une fausse religion ou par exemple une religieuse croira que son extase mystique vient de Jésus qui lui parle alors qu’elle vient de se prendre une éruption solaire dans la tronche,lol.
    Endoctrinement et manipulation mentale, contrairement aux anciens qui avaient parfaitement compris que c’est dans la compréhension de la musique des sphères de plasma et des cycles qu’on approche la compréhension et la maitrise de l’énergie.
    Bref
    Chaleur, électricité et lumière: Osiris,Isis et Horus
    Trois énergies fondamentales à comprendre et à maitriser à différents niveaux d’initiation pour évoluer dans la voie de l’élévation spirituelle. Trois chambres funéraires dans la grande pyramide, trois salles différentes pouvant être remplie de ces trois différent type d’énergie pour trois voies d’initiation complémentaires qui amène à la connaissance et au pouvoir de l’un. Une base trinitaire de la compréhension des choses donne la liberté absolue, car il y aura toujours une réponse à ses questions dans la vision de l’homme divin , de la femme divine ou de l’enfant divin. La dualité étant bien sur une voie fausse et sans issue, car sinon il n’y aurait que des protons et des électrons dans l’univers, il n’y aurait pas de neutron.
    Il n’y aurait pas la voie du milieu, la voie du sage ,la voie du temps 0, la voie d’accès à l’énergie du vide quantique, l’œil du cyclone.
    Donc en position ouverte, les trois niveaux peuvent être remplis de chaleur ou de froid, de charge négatives ou positives, de lumière ou de ténèbres. Et une fois enfermé dans la structure non résonnante du nombre d’or, la variante de l’énergie trinitaire de l’Un a étudier est à la disposition du chercheur sur sa voie d’initiation.
    Le secret des pyramides est bien sur le secret du cœur, le cercle de sites mégalithiques à 30 degré de l’équateur indique un système de résonance cardiaque mondial, ou l’axe des pôles magnétiques de la Terre correspond à l’axe magnétique physiologique du cœur humain. Pour que tout homme sur Terre qui sait s’orienter dans l’axe nord sud géographique puisse faire partie du réseau mondial d’amour et de protection de la terre car dans certaines situation chacun doit mettre du cœur à l’ouvrage pour augmenter l’intensité du champ magnétique terrestre.
    Comme on en est loin dans notre société, alors qu’il suffit de 100 000 éveillés au rang de maitre pour égaler l’intensité du champ magnétique terrestre en une émotion collective. Ce serait tellement facile avec nos moyens de communication de faire des séances mondiales de méditation pour purifier l’eau, dévier les comètes, faire pousser plus vite la foret amazonienne, parer les tempêtes magnétiques qui provoquent des cataclysmes sur Terre, contrôler l’activité du soleil et tant d’autres choses. Dommage, on marche sur la tête dans notre monde et on vit dans l’illusion de l’argent alors qu’un massacre de masse est prévu pour qu’il ne reste que 500 millions d’humains. Et le peuple dort et laisse faire, alors que Satan se frotte les mains et ricane car ses plans se déroulent à merveille. Alors qu’à 7 milliards l’humanité n’a jamais eu un potentiel aussi puissant,jamais.
    Deux hypothèses pour le cycle de cercle mégalithique: ou il permet de maintenir l’axe des pôles magnétiques en bonne position pour que la Terre et le cœur des hommes ne fasse qu’un,chose incroyable qui serait la marque de fabrique d’une civilisation de niveau 1 ou il a été construit à une époque ou naturellement la Terre et les hommes ne faisant qu’un pour potentialiser au maximum cette harmonie naturelle entre les lois électromagnétiques de la nature et l’humanité. Pile ou face?

    à vous de juger, ou pas, chacun étant libre, parfait et porteur d’une âme immortelle dans son cœur

    by

    • Marie-Anne dit :

      Dioex,
      Je te propose de laisser Satan tranquille et il te laissera tranquille aussi: il n’existe que par l’énergie qu’on lui donne.
      Puisque je suis libre, je dis que je choisis l’intelligence du Coeur, pas celle d’un niveau mental 1, 2 ou 1000.
      Qu’en penses-tu? Enormément de choses, j’en suis sûre! 🙂

      • Dioex dit :

        Saint seiya lost canvas volume 24, Aspros vs Kairos, Dioex vs Satan, Saturne, bête et prévisible, un séisme ultrapuissant tous les 378,0944 jours.

        Dioex win

        • Dioex dit :

          Je veut qu’il m’embête, je veux le regarder les yeux dans les yeux et qu’il crache ses plans, qu’il soit affaiblit, montrer du doigt, dévoilé, à nu,terrassé. Il n’y a qu’un grand Dieu et un petit diable dit on, il ne faut pas avoir peur, la peur et l’ignorance sont ses armes. La connaissance et l’amour universel sont ses pires faiblesses. Plus tu aimes, plus il n’est rien.

          by

          • Marie-Anne dit :

            L’Amour ne juge ni ne condamne.
            Il ne peut qu’aimer et voir la Lumière sous-jacente à toute chose sans exception aucune.
            Il dissoud l’Illusion, purifie, transmute tout.
            Si tu l’acceptes, Dioex, reçois cette Paix

    • Patrick dit :

      Pyramides: l’Ame de l’Humanité sauvegardée, le sens de l’Immortalité transmis.
      Dans le Coeur la peur n’existe pas puisque la mort n’existe pas.

    • Liliane dit :

      Merci, Dioex, tes explications et hypothèses sont passionnantes.

      Je suis de plus en plus émerveillée devant la cohérence de l’Univers derrière un certain désordre apparent – de prime abord -, et aussi par la profondeur et l’élévation des civilisations qui nous ont précédées.

      Et qu’elle joie de me sentir appartenir à ce grand Tout !

    • Tchunka dit :

      Merci Dioex, tu viens de répondre au commentaire que je t’avais laissé un peu plus bas. ☼ ♥ ♪ ♪ ♫ ☼

    • Quintus dit :

      Oui Maître, bien Maître; à vos ordres Maître.
      Lui c’est un bon..

      • Le Passeur dit :

        Pas d’ironie s’il te plaît, c’est aussi ça le respect. Les choses sont parfois plus complexes à percevoir dans leur justesse qu’ils n’y paraît au premier regard. Maintenant je suis d’accord que déraper est toujours un risque sur le chemin de la perception.

        • graffitique dit :

          Quoique, boire un coup avec des amis n’est pas un crime.
          On est peut-être sur le chemin, mais pas sur la route.
          Difficile d’exiger un alcootest préalablement à toute intervention, ce qui d’ailleurs serait dommage quand l’ivresse est joyeuse 🙂

        • Quintus dit :

          Pas de problème.
          Les grands esprits échangent des idées.
          Les esprits moyens discutent des évènements.
          Les petits esprits parlent des autres.

          Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
          J.J Rousseau.

          Je suis bien conscient qu’il ne faut point juger les hommes par ce qu’ils ignorent, mais par ce qu’ils savent, et par la manière dont ils le savent…
          Et visiblement il en est un qui sait beaucoup.

          • marie christine dit :

            Les grands Maîtres nous ont fait part de leur cheminement et de leurs théories . C’est ce qui a marché pour eux . Et si nous avons une affinité avec ce qu’ils enseignent, ça marche aussi pour nous .
            Nous choisissons tel ou tel Maître selon notre nature et notre expérience à vivre .
            Mais soyons conscients qu’il n’y a pas deux parcours identiques .
            On ne peut donc pas juger d’un parcours d’après ce que nous avons appris pour nous .
            Il y a des guerriers spirituels et il y en a eu dans l’Histoire . Ca a marché pour eux parce qu’ils sont nés avec une structure particulière .
            Acceptons tous les chemins, toutes les sensibilités, toutes les expériences .
            Soyons simplement heureux de la Multiplicité qui est une magnifique richesse .

  39. Testo dit :

    Si vous adhérez entièrement à cette théorie, je vous suggère de postuler immédiatement à la loge la plus proche…

    • Salvia dit :

      … j’y serais déjà si les femmes étaient admises ! Ah les matchos 🙂 🙂 🙂

      • Dioex dit :

        Il y a des loges féminines et des loges mixtes.

        bonne soirée Salvia

        • Salvia dit :

          Merci pour le renseignement, j’étais donc mal informée.

        • Salvia dit :

          C’était pure curiosité de ma part, n’étant nullement tentée par une quelconque adhésion à une loge maçonique. Pardon Dioex si par là je fus un peu provoquante.
          Comme Pierrot je suis pour la liberté de choisir à chaque instant ma voie. Et tant pis si celle-ci semble plus longue. Ce n’est qu’un point de vue, comme toujours, mais plus la route est longue et semble lente, plus j’emmagasine d’expériences fructueuses. Et personne d’autre ne peut faire ces expériences à ma place.
          Je ne nie pas que l’on puisse apprendre à l’intérieur de structures, mais il y en a qui crée des égrégores de pouvoir, et ça, c’est terminé, définitivement!
          Nous avons tous, sans exception, notre divine boussole en nous, c’est elle qui nous guide.
          Le « Savoir » est nécessaire, car l’ignorance est ténèbres. Mais ensuite vient la « Connaissance », pour, un jour, déboucher sur la « Sagesse ». Et celle-ci ne peur s’acquérir que par notre expérience individuelle, et non proposée par qui que ce soit.

    • Doctor Fora dit :

      Postuler ? Le recrutement ne se fait-il pas par cooptation, principalement ? Et si je n’ai dans mon entourage aucun franc-maçon, cela ne me complique pas encore plus la tâche ?

    • pierrot dit :

      Les structures, ce n’est vraiment pas mon truc.

  40. alain thomas dit :

    La peur est un état naturel de notre condition humaine.
    Croire que nous pouvons l’éradiquer est une façon de l’inhiber, donc de l’amplifier.
    L’accepter en tant que telle nous permet d’entrer en relation avec elle, de la comprendre et de la transformer en éveil sur notre chemin.
    Nous pouvons alors mieux la maîtriser en sachant, chaque fois qu’elle se présente, la dissoudre dans la nature véritable de notre esprit.
    Ce n’est pas en parlant de cataclysme que nous allons améliorer notre condition.
    Affirmer que l’on n’a pas peur des cataclysmes est bien présomptueux, même si certainement, sur ce blog, nous sommes bien mieux préparés que ceux qui n’ont aucune idée de ce que c’est, comme les enfants par exemple.
    Certes, la Terre a toujours provoqué des cataclysmes et en provoquera encore. Les tremblements de terre, tsunamis, tornades, éruptions volcaniques, tempêtes, incendies gigantesques ont toujours existé. Nous ne sommes sûrement pas étrangers aux réactions de Gaïa, notre Mère.
    Quant aux cataclysmes des consciences, il y en a toujours eu et il y en aura encore. Les psychoses, névroses, suicides, conflits, meurtres, guerres, sont là, bien présents pour justement nous faire prendre conscience que nous pouvons transformer notre regard.

    Tout est une question de regard effectivement.

    La Nature est splendide et l’Amour règne autour de nous, il suffit de l’exprimer avec son coeur d’enfant.
    La lumière filtre à travers notre regard lorsque nous libérons les canaux subtils qui partent du coeur. Nous ne pouvons la vivre que si nous sommes dans la paix intérieure.
    La peur n’est pas un obstacle sauf si elle est incomprise.
    Tout comme la souffrance, elle n’est pas nécessaire mais quand elle survient, il suffit de la reconnaître. Alors, elle devient un outil de transformation sans lequel nous ne serions pas des êtres humains justement conçus pour l’expérimenter et la transformer.
    Cela fait partie du chemin.

    Tout est une question de regard effectivement.

    Je suis un enfant de neuf ans, émerveillé devant la nature, ses fleurs, ses arbres, ses animaux.
    J’aime vivre, la joie est dans mon coeur, j’aime les autres et je pleure ou éclate de rire avec eux, selon leur condition.
    J’ai neuf ans et je suis amoureux fou.
    Je viens la chercher sur le pas de sa porte, nous allons à l’école. Elle a neuf ans aussi, elle est jolie. Elle me tend sa main parce que nos papas nous ont dit que nous devions nous tenir la main pour parcourir ce chemin de terre qui mène à l’église, juste avant l’école.
    Nous ne parlons pas parce que le contact de sa paume en dessous de la mienne nous rend interdits. J’inspire l’air du sous-bois à pleins poumons et je sens son coeur battre au même rythme que le mien. Sa douceur est telle que l’émotion me gagne, je ne sais pas pourquoi. Le temps s’est arrêté magiquement de tourner, nous sommes dans une autre dimension.
    Nos cœurs battent au rythme de nos pas, nos pensées tournent en rond comme des papillons, ces fleurs déracinées et envolées.
    Nous avons neuf ans et nous sommes amoureux fous…

  41. graffitique dit :

    Il y a de très beaux rêves qui s’expriment, très bien décrits. C’est magnifique que leur transmission par les mots puissent atteindre cette précision, qu’on n’aurait pas forcément pour des sensations en état de veille.

    A chaque fois que les mots sont en charge de certaines notions, ils procèdent forcément d’une sorte de mécanisme de « traduction » au niveau de l’émetteur, comme au niveau du récepteur (dans la mesure où on les considère comme distincts). C’est là qu’interviennent les résonances subtiles et diverses que chacun éprouve à travers ses propres filtres.
    Quand par exemple je lis que « tout est parfait », je vois là une sorte de jugement (peut-être acceptable en un sens) porté par une idée de perfection que je ne me sens personnellement pas en état d’apprécier. En revanche, si je lisais seulement « tout est », alors j’ai l’impression d’une tautologie, d’une évidence qui n’a généralement pas besoin d’être précisée.
    Ce qui me semble représenter possiblement une difficulté, c’est quand pour simplifier, on parle par exemple de « mental », de « ressenti », d’émotion. On peut alors facilement oublier qu’il ne s’agit alors que d’une simplification, nécessaire pour mettre en oeuvre le processus technique de description.
    Sait-on distinguer les contours de ces notions aussi précisément, au cours de l’expérience, que par les termes utilisés quand on en parle ? (lesquels termes ayant pour corollaire de poser des contours, des limites, parfois de séparer, voire opposer)

    La réalité est peut-être plus fluide que nos tentatives verbales pour l’appréhender.
    C’est aussi pourquoi les rêves nous sont précieux, dans la mesure où leur relation est moins filtrée dans ce système d’évocation. Nous retrouvons cette fluidité de la vie.

    Nous avons aussi des moments de certitudes, dans lesquels il est possible de vérifier que beaucoup de ces filtres conceptuels sont « déactivés », ainsi que le besoin de l’analyse critique. Cette impression de marcher comme un funambule sur un fil ne peut manquer d’être déconcertante. Ce sont des instants de grâce dans la mesure où nous ne pouvons plus rien « juger » parce que ça « va trop vite ».
    Je lisais hier un billet sur les états de conscience modifiés. Je l’ai trouvé intéressant (sans pour autant adhérer à tout ce qui y est dit) pour illustrer cela. Le voici : http://fr.sott.net/article/11603-La-molecule-de-l-esprit-l-ayahuasca-et-les-etats-modifies-de-conscience

  42. christophe nicolas dit :

    Vous savez, on nous cache beaucoup de chose…

    Dans le film « la porte des étoiles », on voit un vaisseau spatial atterrir sur une pyramide or les enquêtes, entre autre du GEPAN, ont montré que sous un Ovni on constatait que la matière avait été soumise a un très puissant champ électromagnétique. J’en conclut que certains savent que les pyramides ont été soumises à ce genre de traitement et qu’ils se posent des questions.
    John Searl avait remarqué que l’exposition à sa machine pouvait dans certains cas accélérer la guérison des plaies, vous trouverez les détails sur son site internet. L’effet guérisseur des pyramides existe donc bien, il n’y a rien de magique, c’est juste un effet dû à l’état électromagnétique de la pyramide. Attention, on ne sait pas doser ce genre de chose. Notre vie moderne perturbe sans doute légèrement la symbiose entre notre corps et l’équilibre électromagnétique de la planète, cela a certainement des effets néfastes à terme. Un petit choc peut sans doute faire un peu de bien.
    Il n’y pas de catastrophe matérielle prévue mais oui dans la connaissance, il va bien y avoir un sacré choc. Pensez à cet égyptologue qui a passé sa vie a raconté des fausses vérité. Il a un beau costume alors il pense que les égyptiens qui étaient torse nu étaient des idiots. Non, il y a un pur snobisme a utiliser les apparats extérieurs pour impressionner. Je pense qu’il devrait laisser tomber sa cravate… et réviser ses positions rapidement, l’habit ne fait pas le moine. Il devrait se rappeler sa jeunesse, sa passion, l’époque où mal habillé, il cherchait à comprendre les mystères. Je suis sur que cet homme n’est pas mort, juste enfoui, et qu’il est de son intérêt de le laisser « renaître ».
    Le voila le « Prince de ce monde », c’est la partie de nous qui s’habille avec des vêtements de luxe…
    On se croit seul, on pense que les histoire du passé sont des contes, on prend nos ancêtres pour des abrutis, on se croit plus évolué parce qu’on a une couche superficielle de modernité. Notre orgueil et notre vacuité nous ont fait commettre toutes les erreurs. Il est temps de remédier à cela… Tous les secteurs de la connaissance doivent y passer… C’est ça le renversement du monde de 2012 pour éviter les catastrophes matérielles si nous continuons sur la voie du mensonge et de l’erreur. Rappelons nous les paroles de Jésus à la fin de l’évangile de Jean:
    Le tort c’est de ne pas y avoir cru… (en Dieu ou pour ceux qui ont un peu de mal, la fraternité entre les hommes)
    La justice c’est de se rapprocher de Dieu (c’est un peu compliqué, mais c’est en postulant une « fonction d’onde de l’Univers Unique, Constante, Eternelle et Infini » que la science s’éclaire et offre de merveilleuses découvertes, C’est bien sur une analogie de Dieu mise en 1er principe scientifique). Vous n’avez pas le choix, « connaître » doit passer par la spiritualité mais je rassure certains, pas une foi d’apparat. Il y a tout de même des petits problèmes dans les religions, du mérite mais aussi certaines erreurs. La foi ne peut s’imposer, c’est l’aboutissement d’un chemin par le coeur et par la raison qui se fait à son rythme, donc la tolérance et de rigueur mais le droit est désormais fixé.
    Le jugement… mais je ne vais pas me répéter.

  43. Pascale dit :

    Bonjour passeur
    Passionnant l’article sur les pyramides à ce propos je voudrais vous raconter un rêve fait en juin 2012. J’étais à côté d’un personnage, le tarot l’ermite et je remarque que sa lanterne était éteinte ! Je m’en fais la remarque je me retrouve aussitôt dans une pyramide et je marche dans un couloir qui descendait fortement ,jusqu’a ce que je me trouve bloquée par un mur vibratoire, ne pouvant aller plus loin je decide de remonter a la surface et la je m’aperçois que j’avais parcouru un long chemin et que je ne voyais plus la lumière du jour pour me guider!! Et la j’entends une « voix »qui me dit ….. Tu n’as que deux solutions soit tu meurs ici sur place soit tu generes ta propre lumière a partir de ton abdomen et tu franchiras ce mur!!!!
    Je vous laisse deviner dans quel état je me suis réveillée.
    Si vous avez une lumière faites la moi partager
    Merci de m’avoir lue
    Belle journée

    • Le Passeur dit :

      Il n’y a d’autre obscurité que celle auxquelles nous attachons nos croyances, celles qu’on nous a inculquées depuis toujours. Ainsi notre regard est biaisé. Sortez de vos croyances et des peurs qui y sont liées, osez votre puissance créatrice et vous dépasserez toutes les limites du monde imaginé vers votre maîtrise et votre liberté. Cela passe bien par la hausse de notre fréquence vibratoire. C’est ainsi que j’entends votre rêve.

      • Pascale dit :

        Mille merci ,
        Depuis longtemps je me suis misé à l’écoute de mes sensations, c’est le seul moyen d’aller vers un débroussaillage du corps émotionnel .
        Il y a toujours à faire dans ce domaine !! Hélas cela met dans l’isolement mais pour ce merveilleux but cela n’est pas vain.

        • Salvia dit :

          Pascale,
          quel magnifique rêve! Merci de l’avoir partagé.

        • Céline dit :

          Bonsoir Pascale,

          Peux tu me dire ce que tu veux dire quand tu dis cela met dans l’isolement?

          Merci, ce sera une aide pour moi…

          Je découvre beaucoup de chose ces derniers mois, et je découvre ce site, très enrichissant mais j’ai beaucoup de mal à tous vous suivre, à tout comprendre.
          Je retiens un extrait d’un autre article car j’ai l’impression que cela correspond à mon état du moment:
          « il se peut donc qu’au départ le nettoyage émotionnel nous mène vers un inconfort encore plus grand »

          Céline

          • Le Passeur dit :

            Plus important que d’essayer de comprendre ce que chacun vit et qui finalement lui est personnel, c’est d’être à l’écoute de ton propre ressenti et de voir comment il s’inscrit dans la globalité de ce qui est dit ici. L’inconfort n’est pas une fatalité, il est lié aux résistances internes à la transformation en cours. C’est pourquoi j’ai tant insisté avant cette période sur la nécessité de comprendre nos fonctionnements afin d’en guérir les automatismes involutifs et parfois destructeurs. Il n’est jamais trop tard pour poursuivre sur ce chemin lorsque l’on sent l’inconfort pointer le bout de son nez.

          • Pascale dit :

            Bonjour CEline
            Lorsque je parle d’isolement, je veux dire que le chemin qui conduit au toucher intérieur est unique et personnel,nous pouvons partager verbalement mais personne ne peut faire le pas a notre place ,il est temps de se lâcher et d’oser se mettre debout,nous sommes certainement plus costauds que nous le pensons.
            Bien à toi

          • Céline dit :

            Bonsoir Pascale,
            Merci pour tes mots, je viens de les découvrir.
            Et merci Passeur pour vos réponses et la qualité de vos articles.
            Céline

          • Céline dit :

            Passeur,
            Pardonnez-moi de ne pas comprendre car il y a certainement une subtilité qui m’échappe. Vous m’avez dit précédemment  » L’inconfort n’est pas une fatalité, il est lié aux résistances internes à la transformation en cours. C’est pourquoi j’ai tant insisté avant cette période sur la nécessité de comprendre nos fonctionnements afin d’en guérir  » et j’ai lu de Michael Brown dans les dons offert par la responsabilité émotionnelle: « Une autre raison pour laquelle notre travail de libération des émotions peut s’avérer stérile est notre insistance « à vouloir comprendre » la nature complexe du déséquilibre émotionnel que nous vivons. Si nous devons comprendre ce qui nous arrive et la raison pour laquelle cela nous arrive pour permettre au processus de libération émotionnel de se dérouler, c’est alors que nous n’avons pas encore vraiment pénétré dans les couches émotionnelles ; c’est que nous ne sommes pas encore arrivés au ‘cœur du sujet’. S’accrocher à « vouloir comprendre » signifie que nous errons encore sur le plan mental. »
            Merci de votre éclairage.
            Céline

            • Le Passeur dit :

              Comme je l’ai dit plusieurs fois, il y a un processus chronologique commun au plus grand nombre. A de très rares exceptions près, et en-dehors des chocs émotionnels qui sont aussi un vecteur de transformation, la première étape de la prise de conscience passe par une approche mentale. Pourquoi ? Parce que nous sommes conditionnés à fonctionner avec notre mental avant toute autre chose et que c’est le seul outil que nous manions avec dextérité à ce stade. Donc, comprendre ce que sont nos automatismes en remontant à leur source nous aide à prendre de la distance par rapport à eux. Je ne dis pas que celle la seule voie, mais elle est la plus pragmatique au regard de la manière dont nous sommes formatés.
              Puis vient naturellement un temps où les chaînes qui nous lient à ce conditionnement sont suffisamment défaites pour qu’autre chose se passe qui ne relève plus du mental. C’est alors qu’il n’y a plus de volonté à avoir, ce que nous comprenons alors de manière innée, mais au contraire prendre le chemin de l’abandon, qui est celui de l’accueil, celui on l’on s’immerge enfin vraiment dans la vie. S’immerger alors dans ses émotions présente un autre apprentissage de la maîtrise, qui se fait par l’abandon dans la sagesse et non plus le raisonnement.

    • François dit :

      Bonjour Pascale,

      si j’ose une intervention…. 🙂

      « Si vous avez une lumière faites la moi partager »

      C’est toi qui a la lumière, elle est en toi, comme elle est en chacun de nous. La refuser sous une forme ou sous une autre fait de nous des êtres morts. La considérer et lui donner sa place fait de nous des êtres vivants…. Le message est, il me semble, on ne peut plus clair. Alors il ne te reste que le choix…. vivante vers l’inconnu en perdant quelques vieilleries illusoires ou morte de peur d’exister ? Vivante de ta propre Lumière ou morte de pas oser ta créativité comme te le dis le Passeur ?
      Vivante …. j’en suis sûr…. 🙂 alors bel éveil à ta clarté et à ta vérité….

      • Pascale dit :

        Bonjour François
        J’ai perdu le premier texte ou je vous disais que lorsque mon mental gênerait par son bavardage des énergies de basses fréquences je change le point focal et je le maintiens dans l’abdomen , pour moi ça marche et en plus c’est un comme si je mettais en marche une dynamo qui génère de l’énergie !
        À bientot

    • Antonius dit :

      La lumière de l’abdomen c’est le 3ème chakra ou plexus solaire siège des émotions.En somme, si tu n’as pas peur, si tu as la Foi, tu franchiras ce mur.

      • Pascale dit :

        La foi je l’ai , quand aux peurs ,une en cache une autre, c’est comme le ménage toujours à refaire! Mais je suis vigilante je suis sûre que nous allons faire un merveilleux voyage sans bouger de place.

    • Marie-Anne dit :

      Quel rêve magnifique, Pascale!
      Selon moi, c’est le Vieux Sage, l’Ermite, celui qui enseigne le renoncement total au transitoire et qui enseigne l’acquisition d’une haute spiritualité, qui s’est manifesté à toi: ton guide, le Sage et le Connaissant en toi qui apparaît, si tu veux bien le voir, pour modifier profondément ta relation au destin!

      Dans le Tarot, l’Ermite enjoint toujours clairement et sans fioritures d’aller chercher le Soleil en soi et de le rayonner, pour soi et pour tous.
      Et tu l’as écouté puisque tu l’as remarqué!
      Peut-être, jusque là, tes énergies étaient-elles bloquées par la vie quotidienne, ses incertitudes, ses angoisses, ses impasses,…?
      L’Ermite en toi s’est alors manifesté car tu étais prête, pour t’aider à dissiper ces angoisses, cette incertitude sur la direction à prendre, et pour t’aider à te souvenir de ta propre lumière dont tu t’es rendu compte qu’elle était voilée!
      Et grâce à cette prise de conscience, tu t’es retrouvée au coeur de la pyramide, là où s’accomplit le mystère de la résurrection; là où s’équilibrent aspirations spirituelles et besoin d’accomplissement terrestre; là où se réconcilient les contraires!
      La voix que tu entends alors (celle de ton guide intérieur; ici, probablement l’Ermite) te met alors « sans fioritures » face à un choix de vie ou de mort: si tu ravive dans ton ventre, ce « lieu pour renaître », ta propre Lumière , c’est Elle qui, désormais, te guidera, et ton élévation de conscience te permettra de te jouer de tous les obstacles!
      Si tu as fais ce rêve, c’est que tu étais prête à faire le choix de la Vie!
      Voilà comment je comprends ce rêve riche et superbe.
      Merci, Pascale de nous avoir fait profiter de cette magnifique expérience.

      • Pascale dit :

        Bonjour Marie Anne
        Merci et bravo pour cette belle interprétation du rêve. Je suis une anxieuse de nature et depuis je suis beaucoup plus confiante , il se passera ce qui se passera l’essentiel c’est d’être présent à soi.
        L’autre jour le temps de craquer une allumette pour allumer ma cheminée j’entends ceci…. Lorsque tu  » verras » la vérité tu partiras d’en grand éclat de rire…..sous entendu la vérité est simplissime!!!!
        Belle journée à toi

  44. Patrick dit :

    Le cataclysme, c’est dans les consciences qu’il se produira.

    • alain thomas dit :

      Cette fois-ci, c’est vous qui faites peur aux gens.
      Vous annoncez un cataclysme dans les consciences alors que vous n’avez aucune preuve.
      C’est comme cela que les religions naissent. Leur but est de maintenir l’homme dans un ordre établi.
      Vous venez de créer une nouvelle religion.
      Annoncer quelque chose comme un cataclysme, que ce soit dans les consciences ou ailleurs, non seulement cela fait peur aux gens mais surtout, c’est tromper parce qu’il n’y a rien de certain pour étayer.

      Le projet HAARP lui, peut créer des cataclysmes dans l’esprit des gens mais là nous avons des preuves. Attention de ne pas faire de confusion.

      Je suis d’accord que les choses bougent en permanence, que nous évoluons, c’est notre condition.
      Bien sûr qu’il y a des mystères et que certains d’entre nous sont passionnés par les recherches autour de ces mystères. Nous creusons, escaladons, volons et bien souvent cherchons à l’extérieur alors que si nous tournons notre esprit vers l’intérieur, nous puisons une connaissance illimitée.
      Nous ne savons pas nous contenter de ce que nous avons là, si proche, en nous-mêmes, simplement.
      Advienne ce qu’il adviendra, quelle importance ?
      Ceux qui ont foi savent que l’esprit est non né, que l’expérience que nous faisons dans ce corps est une infime partie de ce que nous sommes en réalité. Cela ne suffit pas ?
      C’est bien de chercher mais peut-être qu’il y a mieux à faire ici, en nous et autour de nous, simplement ?

      Il faut faire attention lorsque l’on affirme quelque chose de ce genre.
      Annoncer un cataclysme dans les consciences peut être une projection qui peut finir comme un boomerang !

      Je te rejoins Marie-Anne dans tes propos.
      Paix et amour pour tous !