Commentaires sur : Les symptômes de la transformation http://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/ Paroles de la Nouvelle Terre Sat, 04 Feb 2012 09:50:38 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.3.1 Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5707 marie christine Mon, 30 Jan 2012 20:21:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5707 Laisse tomber l'aïeul et pense à toi ! "Le mental est rusé, mais peu intelligent . Sa stratégie est de vous faire croire qu'il sait ce qu'il fait . En réalité, il est le gardien inconditionnel de vos fantasmes ." Laisse tomber l’aïeul et pense à toi !

« Le mental est rusé, mais peu intelligent . Sa stratégie est de vous faire croire qu’il sait ce qu’il fait . En réalité, il est le gardien inconditionnel de vos fantasmes . »

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5704 waterbreathing Mon, 30 Jan 2012 17:57:56 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5704 « Cherches et tu trouveras. » mince , sur ce site et d'autres j'ai pas arrété de lire le contraire, comme quoi c'est qd on arretait de chercher qu'on trouvait .. « Cherches et tu trouveras. »
mince , sur ce site et d’autres j’ai pas arrété de lire le contraire, comme quoi c’est qd on arretait de chercher qu’on trouvait ..

]]>
Par : Luciehttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5703 Lucie Mon, 30 Jan 2012 16:54:00 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5703 S'aimer soi-même, c'est peut-être un bon début pour apprendre à n'être personne... Qui sait ?! Il y a tant de chemins qui mènent au Chemin. Oui ! C'est vrai... Lucie est très éthérée, toute à la Foi, très bonne vivante. (Bien vu, Amanda) Amanda... On dirait que c'est pas encore vraiment ça ...? "Cherches et tu trouveras." Passeur dit : "Aides-toi, le Ciel t'aidera." Eh oui ! En somme, y'a rien qui tombe tout cuit. La poisse !!! S’aimer soi-même, c’est peut-être un bon début pour apprendre à n’être personne…
Qui sait ?!
Il y a tant de chemins qui mènent au Chemin.
Oui ! C’est vrai…
Lucie est très éthérée, toute à la Foi, très bonne vivante. (Bien vu, Amanda)

Amanda… On dirait que c’est pas encore vraiment ça …?
« Cherches et tu trouveras. »

Passeur dit : « Aides-toi, le Ciel t’aidera. »

Eh oui ! En somme, y’a rien qui tombe tout cuit.

La poisse !!!

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5691 alain thomas Mon, 30 Jan 2012 10:57:17 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5691 Nous n'existons pas en tant qu'entité, il n'y a pas de séparation sauf ici, dans une échelle de temps si infime qu'elle n'est pas représentative. A la question : "Qui êtes- vous ?", Krishnamurti aime à dire : "Rien, je ne suis rien !" Bien sûr que nous ne sommes pas le néant d'ailleurs "rien" ne signifie pas le néant mais bien "quelque chose". Dans certaine philosophie, il est dit que tout est "vide" ou "vacuité" et que la "forme" est "vacuité" et la "vacuité" est "forme". En fait tout ça n'est pas important. Je voulais en disant cela vous transmettre le message suivant : Nous n'avons pas besoin de faire tout un plat de notre existence, ce n'est pas important. On complique beaucoup trop et je n'échappe pas à la règle. On s'exprime ici mais peut-être qu'aussi, on ferait bien de vivre plus près du vrai silence de la vie, de la nature, de l'observation spontanée, sans se croire obligés de tout rejeter. Il y a de si belles raisons d'embrasser la vie parfois. Il y a un sens à tout cela et il n'y a que vous et personne d'autre qui peut le sentir. Il est dit que c'est une saveur unique lorsque cela est révélé. Cela viendra aussi pour vous mais peut-être pas dans cette vie. Cela ne dépend que de vous. Bon, si vous le voulez bien, on a assez discuté sur ce sujet "existentiel". Au-delà, nous ferions de l'intellectualisation, de la conceptualisation. En d'autres termes, nous permettrions à notre égo de se nourrir comme il aime à le faire à nos dépens. Merci et bien à vous ! Nous n’existons pas en tant qu’entité, il n’y a pas de séparation sauf ici, dans une échelle de temps si infime qu’elle n’est pas représentative.
A la question : « Qui êtes- vous ? », Krishnamurti aime à dire : « Rien, je ne suis rien ! »
Bien sûr que nous ne sommes pas le néant d’ailleurs « rien » ne signifie pas le néant mais bien « quelque chose ». Dans certaine philosophie, il est dit que tout est « vide » ou « vacuité » et que la « forme » est « vacuité » et la « vacuité » est « forme ».
En fait tout ça n’est pas important. Je voulais en disant cela vous transmettre le message suivant :
Nous n’avons pas besoin de faire tout un plat de notre existence, ce n’est pas important. On complique beaucoup trop et je n’échappe pas à la règle. On s’exprime ici mais peut-être qu’aussi, on ferait bien de vivre plus près du vrai silence de la vie, de la nature, de l’observation spontanée, sans se croire obligés de tout rejeter. Il y a de si belles raisons d’embrasser la vie parfois.
Il y a un sens à tout cela et il n’y a que vous et personne d’autre qui peut le sentir. Il est dit que c’est une saveur unique lorsque cela est révélé.
Cela viendra aussi pour vous mais peut-être pas dans cette vie. Cela ne dépend que de vous.
Bon, si vous le voulez bien, on a assez discuté sur ce sujet « existentiel ». Au-delà, nous ferions de l’intellectualisation, de la conceptualisation. En d’autres termes, nous permettrions à notre égo de se nourrir comme il aime à le faire à nos dépens.
Merci et bien à vous !

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5684 waterbreathing Sun, 29 Jan 2012 23:38:04 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5684 Alain thomas, si on est rien, bah alors, je vois pas pourquoi ce rien reste sous cette forme. qui est qd meme qqchose, pas un truc qui est spécialement important ni le contraire, mais vous, chaque matin pour prendre place, une place, tout de meme, de qqchose, là ou vous aidez ces personnes en difficultés existentielles, et dans ce monde, vous êtes rien à ce moment?un nom n'est rien, ou qqchose qd meme, une note de musique c'est qqchose, pour jouer une certaine musique on les place dans un ordre, ou un autre, selon la partition, ou l'improvisation; un nom est rien, c'est donc équivalent que je porte un certain nom, ou pas, c'est "rien".personnellement, je n'ai pas de conviction assurée sur une mission, il m'arrive de vivre des horizons absurdes, sans sens autre à cette vie que celui qu'on y donne par choix.Ainsi, pour moi, lire "rien", c'est comme lorsque je lis, ou entends illusion, alors pourquoi répondre à l'illusion ? pourquoi se mouvoir dans la forme de quelque chose si on est rien ? je ne pense pas que ce point de détail de mal compréhension soit important. Alain thomas, si on est rien, bah alors, je vois pas pourquoi ce rien reste sous cette forme. qui est qd meme qqchose, pas un truc qui est spécialement important ni le contraire, mais vous, chaque matin pour prendre place, une place, tout de meme, de qqchose, là ou vous aidez ces personnes en difficultés existentielles, et dans ce monde, vous êtes rien à ce moment?un nom n’est rien, ou qqchose qd meme, une note de musique c’est qqchose, pour jouer une certaine musique on les place dans un ordre, ou un autre, selon la partition, ou l’improvisation; un nom est rien, c’est donc équivalent que je porte un certain nom, ou pas, c’est « rien ».personnellement, je n’ai pas de conviction assurée sur une mission, il m’arrive de vivre des horizons absurdes, sans sens autre à cette vie que celui qu’on y donne par choix.Ainsi, pour moi, lire « rien », c’est comme lorsque je lis, ou entends illusion, alors pourquoi répondre à l’illusion ? pourquoi se mouvoir dans la forme de quelque chose si on est rien ?
je ne pense pas que ce point de détail de mal compréhension soit important.

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5676 waterbreathing Sun, 29 Jan 2012 20:50:12 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5676 Je ne crois pas m"etre pris pour jésus christ. je crois que ce doit etre associé à mon histoire, plus jeune j'avais un parent qui se posait en victime, et qui je crois, devait attirer ma compassion, d'une certaine sorte, sauf, que bon, c'était un parent, et en plus qui jouait pas son role, accessoirement, ce qui fait qu'au bout d'un moment, je crois cette compassion, foirée, apparemment, s'est mélé d'une propre douleur, qui s'est ensuite assimilée à un peu tout ce qui peut se vivre et faire de souffrant de par le monde. Je ne crois pas m »etre pris pour jésus christ. je crois que ce doit etre associé à mon histoire, plus jeune j’avais un parent qui se posait en victime, et qui je crois, devait attirer ma compassion, d’une certaine sorte, sauf, que bon, c’était un parent, et en plus qui jouait pas son role, accessoirement, ce qui fait qu’au bout d’un moment, je crois cette compassion, foirée, apparemment, s’est mélé d’une propre douleur, qui s’est ensuite assimilée à un peu tout ce qui peut se vivre et faire de souffrant de par le monde.

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5674 waterbreathing Sun, 29 Jan 2012 19:14:37 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5674 cherche pas, ça doit être une raison douteuse, sans nul doute.C'est une facilité, j'ai la communication aux autres sans l'avoir, je ne vais pas vers les autres, je n'entre pas vraiment en relation avec , mais par écrans interposés, à distances et supports de communication floutés, cela donne une impression de communication, sans se mouiller pour autant.Tu vois, je t'avais dit, c'est glauque.Je mets en ligne un aspect de moi peu communicant, je communique p-e , le gros du temps, surtout avec moi même, qd je vois des personnes concrètement, je reste loin, au fond de moi, et à les voir, je suis comme "coupé" de moi, bloquée en surface; je mets en ligne ma solitude aui monde et autres, un être-seul, beaucoup. cherche pas, ça doit être une raison douteuse, sans nul doute.C’est une facilité, j’ai la communication aux autres sans l’avoir, je ne vais pas vers les autres, je n’entre pas vraiment en relation avec , mais par écrans interposés, à distances et supports de communication floutés, cela donne une impression de communication, sans se mouiller pour autant.Tu vois, je t’avais dit, c’est glauque.Je mets en ligne un aspect de moi peu communicant, je communique p-e , le gros du temps, surtout avec moi même, qd je vois des personnes concrètement, je reste loin, au fond de moi, et à les voir, je suis comme « coupé » de moi, bloquée en surface; je mets en ligne ma solitude aui monde et autres, un être-seul, beaucoup.

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5673 waterbreathing Sun, 29 Jan 2012 19:08:28 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5673 donc, si tu veux, mon second prénom officiel est Amanda, .. ui, c'est intéressant comme sujet.Je trouve qu'en un prénom, ce qui compte est la musicalité, c'est aussi cela que je n'aime pas dans le premier qui m'a été apposé; mais si je ne m'y reconnais pas, cela va au delà, c'est qu'il est pour moi l'appelation d'un '"rôle", de schémas de comportements/relationnels, il n'appèle rien d'autre ni de plus en moi, il ne touche pas mon être, et puis en plus il me donne l'effet d'un collier, d'une laisse qui m'intime de prendre place dans le bon ordre sociétal, familial, générationnel, lorsqu'on est au delà, de cela.Et je n'y réponds juste plus, et ne le l'utilise que pour l'administratif et co, je ne le donne plus aux autres, et ceux qui le connaissent et fourchent se voient rabroués à chaque gaffe mdr.Cela peut sembler bizarre, mais j'ai eu une période peu après ce déclic qui fait un peu crise d'ado sur les bords, je me vivais sans nom.. je savais pas répondre à une appelation de quelque sorte. J'avais lu sur ce site même que nos vrais noms seraient des sons, des couleurs, une sorte d'empreinte de notre être, cela met en forme une intuition qui m'est très forte, laquelle, j'espère, un jour me visitera.Jq'ai pas mal de pseudos, par contre, mdr, qui mettent en mot, étapes, humeurs, états, ou rupture de parcours. C'est joli Lucie, j'aime bien, je trouve cela aérien, et là fois doux/délicat..cela veut dire quoi ? donc, si tu veux, mon second prénom officiel est Amanda, .. ui, c’est intéressant comme sujet.Je trouve qu’en un prénom, ce qui compte est la musicalité, c’est aussi cela que je n’aime pas dans le premier qui m’a été apposé; mais si je ne m’y reconnais pas, cela va au delà, c’est qu’il est pour moi l’appelation d’un ‘ »rôle », de schémas de comportements/relationnels, il n’appèle rien d’autre ni de plus en moi, il ne touche pas mon être, et puis en plus il me donne l’effet d’un collier, d’une laisse qui m’intime de prendre place dans le bon ordre sociétal, familial, générationnel, lorsqu’on est au delà, de cela.Et je n’y réponds juste plus, et ne le l’utilise que pour l’administratif et co, je ne le donne plus aux autres, et ceux qui le connaissent et fourchent se voient rabroués à chaque gaffe mdr.Cela peut sembler bizarre, mais j’ai eu une période peu après ce déclic qui fait un peu crise d’ado sur les bords, je me vivais sans nom.. je savais pas répondre à une appelation de quelque sorte.
J’avais lu sur ce site même que nos vrais noms seraient des sons, des couleurs, une sorte d’empreinte de notre être, cela met en forme une intuition qui m’est très forte, laquelle, j’espère, un jour me visitera.Jq’ai pas mal de pseudos, par contre, mdr, qui mettent en mot, étapes, humeurs, états, ou rupture de parcours.
C’est joli Lucie, j’aime bien, je trouve cela aérien, et là fois doux/délicat..cela veut dire quoi ?

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5666 marie christine Sun, 29 Jan 2012 16:51:48 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5666 Une question qui m'intrigue, Waterbreathing (et ce sera la dernière) : Si tous les humains du monde entier sans exception sont des pourris, pourquoi communiques-tu sur ce blog, malgré ton dégoût ? Une question qui m’intrigue, Waterbreathing (et ce sera la dernière) :
Si tous les humains du monde entier sans exception sont des pourris, pourquoi communiques-tu sur ce blog, malgré ton dégoût ?

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5665 waterbreathing Sun, 29 Jan 2012 16:51:27 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5665 je pensais à un truc sur le suicide, suite au commentaire de marie christine, perso, je me demandais si il y avait des différentes entre par ex, des suicides , comme l'euthanasie, et des suicides, comme une volonté de destruction qui s'attaque à soi; les premiers cas ne sont peut-etre pas des suicides, mais des saines libérations, sans forcément entrer ici dans un tel débat, je trouvais drolement " injuste" d'imaginer des " repercussions" lourdes, sortes de pénalité karmiques, pour les premiers cas, je dirais que l'intention de destruction, de parjure à sa vie, devrait être une composante du suicide, sinon, est-ce que cela est aussi catégorisé de la même sorte par les carnets de l'éternel ? je pensais à un truc sur le suicide, suite au commentaire de marie christine, perso, je me demandais si il y avait des différentes entre par ex, des suicides , comme l’euthanasie, et des suicides, comme une volonté de destruction qui s’attaque à soi; les premiers cas ne sont peut-etre pas des suicides, mais des saines libérations, sans forcément entrer ici dans un tel débat, je trouvais drolement  » injuste » d’imaginer des  » repercussions » lourdes, sortes de pénalité karmiques, pour les premiers cas, je dirais que l’intention de destruction, de parjure à sa vie, devrait être une composante du suicide, sinon, est-ce que cela est aussi catégorisé de la même sorte par les carnets de l’éternel ?

]]>
Par : Luciehttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5662 Lucie Sun, 29 Jan 2012 16:17:43 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5662 Intéressant sujet, les prénoms ... Oui, donne le deuxième, puisqu'il te cause mieux. Vois-tu, j'utilise aussi mon deuxième prénom, je dois bien reconnaitre que dans certains domaines, je rayonne mieux avec Lucie. Tout est vibration... Intéressant sujet, les prénoms …
Oui, donne le deuxième, puisqu’il te cause mieux.
Vois-tu, j’utilise aussi mon deuxième prénom, je dois bien reconnaitre que dans certains domaines, je rayonne mieux avec Lucie.
Tout est vibration…

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5661 Le Passeur Sun, 29 Jan 2012 16:17:32 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5661 "tout ça ne me dit pas comment je pourrais croire en une telle humanité, changer ce regard sur celle ci, au delà de toute victimisation, cela ne retire rien à la portée de certains actes qui peuvent être perpétrés, cela ne répond pas à un questionnement qui en surgit, et qui est dérangeant, ne me dit pas comment je peux éclairer d’une once de confiance cette « humanité’.je suppose que répondre à de telles questions, et d’autres, serait « alimenter leur énergie »! (...) cette histoire de résonance, ça me fait trouver qu’on est les pantins de soi mêmes je trouve cela facile. (...) Il se passe jamais rien avec moi (...) il n’arrive jamais rien, le temps est long,..." Si, ça t'a déjà été dit et c'est expliqué par divers chemins dans nombre d'articles de "L'Eveil". Je t'invite d'ailleurs à remarquer que tu préfères dire et redire que tu ne sais Comme on dit, aide-toi et le ciel et t'aidera. « tout ça ne me dit pas comment je pourrais croire en une telle humanité, changer ce regard sur celle ci, au delà de toute victimisation, cela ne retire rien à la portée de certains actes qui peuvent être perpétrés, cela ne répond pas à un questionnement qui en surgit, et qui est dérangeant, ne me dit pas comment je peux éclairer d’une once de confiance cette « humanité’.je suppose que répondre à de telles questions, et d’autres, serait « alimenter leur énergie »! (…) cette histoire de résonance, ça me fait trouver qu’on est les pantins de soi mêmes je trouve cela facile. (…) Il se passe jamais rien avec moi (…) il n’arrive jamais rien, le temps est long,… »

Si, ça t’a déjà été dit et c’est expliqué par divers chemins dans nombre d’articles de « L’Eveil ». Je t’invite d’ailleurs à remarquer que tu préfères dire et redire que tu ne sais Comme on dit, aide-toi et le ciel et t’aidera.

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5659 waterbreathing Sun, 29 Jan 2012 14:44:28 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5659 Au lieu de laisser mouliner à plein régime ton mental sur le fait que tout ça est injuste et que tu ne vois pas pourquoi tu fréquenterais un tel monde fait de gens agressifs, change ce que tu émets et vois ce qui se passe. tout ça ne me dit pas comment je pourrais croire en une telle humanité, changer ce regard sur celle ci, au delà de toute victimisation, cela ne retire rien à la portée de certains actes qui peuvent être perpétrés, cela ne répond pas à un questionnement qui en surgit, et qui est dérangeant, ne me dit pas comment je peux éclairer d'une once de confiance cette "humanité'.je suppose que répondre à de telles questions, et d'autres, serait "alimenter leur énergie"! je trouve cela facile. Tout comme cette histoire de résonance, ça me fait trouver qu'on est les pantins de soi memes, c'est comme si je voulais des réponses par delà, ou meme que ce qui se passe soit "par delà", sinon impression d'un "truc". Il se passe jamais rien avec moi, même le fait que j'aie eu à faire face à des gens déplaisants, c'était exceptionnel,( mais de trop, à un carrefour important) car j'ai mis un peu le nez hors de moi, pour évacuer des tensions que m'ont légué des ancetres arriérés; de quoi donner envie de ne plus mettre le nez en dehors de soi justement, et là, il n'arrive jamais rien, le temps est long, une éternité, mais parfois, jusqu'à encore maintenant,je me dis que ça vaut mieux encore. Au lieu de laisser mouliner à plein régime ton mental sur le fait que tout ça est injuste et que tu ne vois pas pourquoi tu fréquenterais un tel monde fait de gens agressifs, change ce que tu émets et vois ce qui se passe.
tout ça ne me dit pas comment je pourrais croire en une telle humanité, changer ce regard sur celle ci, au delà de toute victimisation, cela ne retire rien à la portée de certains actes qui peuvent être perpétrés, cela ne répond pas à un questionnement qui en surgit, et qui est dérangeant, ne me dit pas comment je peux éclairer d’une once de confiance cette « humanité’.je suppose que répondre à de telles questions, et d’autres, serait « alimenter leur énergie »! je trouve cela facile.
Tout comme cette histoire de résonance, ça me fait trouver qu’on est les pantins de soi memes, c’est comme si je voulais des réponses par delà, ou meme que ce qui se passe soit « par delà », sinon impression d’un « truc ».
Il se passe jamais rien avec moi, même le fait que j’aie eu à faire face à des gens déplaisants, c’était exceptionnel,( mais de trop, à un carrefour important) car j’ai mis un peu le nez hors de moi, pour évacuer des tensions que m’ont légué des ancetres arriérés; de quoi donner envie de ne plus mettre le nez en dehors de soi justement, et là, il n’arrive jamais rien, le temps est long, une éternité, mais parfois, jusqu’à encore maintenant,je me dis que ça vaut mieux encore.

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5656 alain thomas Sun, 29 Jan 2012 14:33:15 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5656 Les noms ne signifient rien. Nous sommes tous des passeurs sans identité intrinsèque. Votre nom n'a pas d'existence, c'est donc normal que vous pensiez n'appartenir à aucun monde, vous n'êtes qu'une dimension multiple dans l'unicité. Dommage que vous n'arriviez pas à comprendre que vous n'êtes rien, mais vraiment rien, juste quelques intuitions qui ne vous appartiennent pas en propre mais qui peuvent engendrer un possible universel, créatif, ne serait-ce que le temps de cette créativité. Le jugement est absent du propos que je tiens, vous n'existez pas c'est tout. Le suicide est une possibilité de reculer l'échéance de se trouver en face, pourquoi pas ! Je passe le plus clair de mon temps aux côtés de ce type de personnes en difficulté existentielle, c'est ainsi. Je connais des personnes qui travaillent dans des établissements où les "résidents" ont raté un de leurs suicides et se retrouvent tétraplégiques à réclamer la mort. Il faut beaucoup de conscience et d'attention pour les accompagner. Je vis moi-même au quotidien avec des personnes qui tentent épisodiquement de se suicider ou utiliser d'artifices pour échapper à leur vie et à leur mission. On peut se retrouver dans le coma ou régulièrement aux urgences, cela fait partie du chemin. On croit pouvoir faire quelque chose et majoritairement cela ne sert pas trop mais il y a toujours une possibilité d'extraire le mal pour en tirer profit alors il ne faut jamais abandonner... jamais abandonner. Parfois on est dans l'urgence à défoncer des portes en massif pour sauver ou appeler les pompiers ou encore juste être là... être là. On finit par vivre avec, à être sur le qui-vive, en permanence, surtout quand ça vous touche de près et il faut vivre avec ça mais surtout il faut continuer à voir le bleu du ciel, sans les nuages... le bleu du ciel. Les noms ne signifient rien. Nous sommes tous des passeurs sans identité intrinsèque. Votre nom n’a pas d’existence, c’est donc normal que vous pensiez n’appartenir à aucun monde, vous n’êtes qu’une dimension multiple dans l’unicité.
Dommage que vous n’arriviez pas à comprendre que vous n’êtes rien, mais vraiment rien, juste quelques intuitions qui ne vous appartiennent pas en propre mais qui peuvent engendrer un possible universel, créatif, ne serait-ce que le temps de cette créativité.
Le jugement est absent du propos que je tiens, vous n’existez pas c’est tout.
Le suicide est une possibilité de reculer l’échéance de se trouver en face, pourquoi pas !
Je passe le plus clair de mon temps aux côtés de ce type de personnes en difficulté existentielle, c’est ainsi.
Je connais des personnes qui travaillent dans des établissements où les « résidents » ont raté un de leurs suicides et se retrouvent tétraplégiques à réclamer la mort. Il faut beaucoup de conscience et d’attention pour les accompagner.
Je vis moi-même au quotidien avec des personnes qui tentent épisodiquement de se suicider ou utiliser d’artifices pour échapper à leur vie et à leur mission. On peut se retrouver dans le coma ou régulièrement aux urgences, cela fait partie du chemin. On croit pouvoir faire quelque chose et majoritairement cela ne sert pas trop mais il y a toujours une possibilité d’extraire le mal pour en tirer profit alors il ne faut jamais abandonner… jamais abandonner.
Parfois on est dans l’urgence à défoncer des portes en massif pour sauver ou appeler les pompiers ou encore juste être là… être là.
On finit par vivre avec, à être sur le qui-vive, en permanence, surtout quand ça vous touche de près et il faut vivre avec ça mais surtout il faut continuer à voir le bleu du ciel, sans les nuages… le bleu du ciel.

]]>
Par : elisabethhttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5654 elisabeth Sun, 29 Jan 2012 13:38:42 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5654 J'aime beaucoup votre image de tresser une natte pour se pendre (cela doit prendre du temps), tout comme Pénélope tissait et détissait sa toile en attendant le retour d'Ulysse,ce qui lui a été bénéfique,peut-être êtes vous en train de suggérer inconsciemment que le temps de tresser la natte, l'envie de suicide aura disparu, le mental ayant laissé sa place à l'Amour de soi, admirant une belle natte tressée chaque jour qui pourrait servir pour monter jusqu'aux étoiles ? A mon sens vous pouvez être quelqu'un de très positif ou positive J’aime beaucoup votre image de tresser une natte pour se pendre (cela doit prendre du temps), tout comme Pénélope tissait et détissait sa toile en attendant le retour d’Ulysse,ce qui lui a été bénéfique,peut-être êtes vous en train de suggérer inconsciemment que le temps de tresser la natte, l’envie de suicide aura disparu, le mental ayant laissé sa place à l’Amour de soi, admirant une belle natte tressée chaque jour qui pourrait servir pour monter jusqu’aux étoiles ?
A mon sens vous pouvez être quelqu’un de très positif ou positive

]]>
Par : calouhttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5649 calou Sun, 29 Jan 2012 12:46:07 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5649 y a pas si longtemps (enfin quand meme 3 ou 4 ans) j'en voulais à la terre entière, à l'homme qui pervertissait et detruisait tout, etait monstrueux, je me sentais je suppose comme toi j'aurais pu écrire quelquechose comme ton dernier message. Je suis tombé sur un psy qui parle exactement comme le passeur d'ailleurs au début je croyais qu'il était peut-être plus fou que moi, puis petit à petit à force de m'espliquer qu'on attire, en me le montrant dans ce que j'avais pu vivre, dans ce que je vivez, j'ai fini par me demander si c'etait vrai et à regarder les choses differement et j'ai été stupefaite, aujourd'hui j'essai de faire attention à ce que je degage, pense, mais c'est pas facile, j'ai un mental tres tres fort mais je pense que la solution est bien là je souffre beaucoup moins, j'ai eu bcp de chance de tomber sur cette personne, comme toi je n'arrivais pas a comprendre qu'on attirait ce qui nous arrive d'ailleurs ça m'echappe encore mais je dirais que si tu es sur ce site, à t'interroger ce n'est surement pas par hasard en tout cas bon courage à toi y a pas si longtemps (enfin quand meme 3 ou 4 ans) j’en voulais à la terre entière, à l’homme qui pervertissait et detruisait tout, etait monstrueux, je me sentais je suppose comme toi j’aurais pu écrire quelquechose comme ton dernier message.
Je suis tombé sur un psy qui parle exactement comme le passeur d’ailleurs au début je croyais qu’il était peut-être plus fou que moi, puis petit à petit à force de m’espliquer qu’on attire, en me le montrant dans ce que j’avais pu vivre, dans ce que je vivez, j’ai fini par me demander si c’etait vrai et à regarder les choses differement et j’ai été stupefaite, aujourd’hui j’essai de faire attention à ce que je degage, pense, mais c’est pas facile, j’ai un mental tres tres fort mais je pense que la solution est bien là je souffre beaucoup moins, j’ai eu bcp de chance de tomber sur cette personne, comme toi je n’arrivais pas a comprendre qu’on attirait ce qui nous arrive d’ailleurs ça m’echappe encore mais je dirais que si tu es sur ce site, à t’interroger ce n’est surement pas par hasard en tout cas bon courage à toi

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5647 Le Passeur Sun, 29 Jan 2012 11:17:23 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5647 Je ne sais plus trop comment te dire ce qu'est la résonance. Tu émets une vibration et toute vibration trouve à résonner quelque part. Si tu émets la peur, tu attires l'objet de cette peur par simple loi de résonance. Au lieu de laisser mouliner à plein régime ton mental sur le fait que tout ça est injuste et que tu ne vois pas pourquoi tu fréquenterais un tel monde fait de gens agressifs, change ce que tu émets et vois ce qui se passe. C'est à peu près ce qui t'est dit ici par tous ceux qui t'ont adressé des messages, y-compris les échanges de mails que nous avons eus et les articles écrits à ce sujet. Lis ou relis <a href="http://www.urantia-gaia.info/2012/01/16/le-petit-breviaire-de-lego/" target="_blank" rel="nofollow">le petit bréviaire de l'ego</a>, particulièrement le chapitre sur la victimisation, et comprends comment fonctionne avec force en toi ce qui ne veut pas mourir et qui pourtant finira par lâcher prise si tu cesses de le nourrir. Je ne sais plus trop comment te dire ce qu’est la résonance. Tu émets une vibration et toute vibration trouve à résonner quelque part. Si tu émets la peur, tu attires l’objet de cette peur par simple loi de résonance.
Au lieu de laisser mouliner à plein régime ton mental sur le fait que tout ça est injuste et que tu ne vois pas pourquoi tu fréquenterais un tel monde fait de gens agressifs, change ce que tu émets et vois ce qui se passe. C’est à peu près ce qui t’est dit ici par tous ceux qui t’ont adressé des messages, y-compris les échanges de mails que nous avons eus et les articles écrits à ce sujet. Lis ou relis le petit bréviaire de l’ego, particulièrement le chapitre sur la victimisation, et comprends comment fonctionne avec force en toi ce qui ne veut pas mourir et qui pourtant finira par lâcher prise si tu cesses de le nourrir.

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5645 waterbreathing Sun, 29 Jan 2012 10:38:51 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5645 je suis tombé sur ce passage d'eckhart tolle; qd vous niez la douleur emotionnelle, tout ce que vous entreprenez ou pensez est contaminé par elle.Meme vos relations.Pour ainsi dire, vous diffusez cette vibration de souffrance par ml'énergie qui émane de vous, et les autres, la sentent intuitivement.S'ils sont dans l'inconscience il se peut qu'ils se sentent poussés à vous agresser, ou vous blesser d'une manière ou d'une autre.Ou bien alors c'est vous qui les blesserez par une projection inconsciente de votre souffrance.Vous attirerez vers vous tout ce qui peut correspondre à votre état intérieur.P239 je me demande, en parlant de changer de regard sur l'humanité, pourquoi je vivrai avec des autres qui se barrent, ou m'agressent, me blessent (c'est arrivé) lorsque je vais mal. pourquoi je vivrai, et me tournerai vers des personnes qui n'ont su se transcender à ce niveau qui me semble élémentaire pourtant, que de ne pas tourner de violence, agression à autrui , d'autant plus lorsqu'il est fragilisé ? or, la somme de mes relations humaines se résument à cela, de l'enfance, jusqu'à une forme de milshake traumatique, brassé, ou toute blessure sont remontées, en des conditions des plus âpres.c'est ça l'humanité ?je vois pas trop quelle confiance vivre là dessus..ah oui, on attire selon ce que l'on vibre( perso j'attire plus rien, je dois rien vibrer, donc). je suis tombé sur ce passage d’eckhart tolle;
qd vous niez la douleur emotionnelle, tout ce que vous entreprenez ou pensez est contaminé par elle.Meme vos relations.Pour ainsi dire, vous diffusez cette vibration de souffrance par ml’énergie qui émane de vous, et les autres, la sentent intuitivement.S’ils sont dans l’inconscience il se peut qu’ils se sentent poussés à vous agresser, ou vous blesser d’une manière ou d’une autre.Ou bien alors c’est vous qui les blesserez par une projection inconsciente de votre souffrance.Vous attirerez vers vous tout ce qui peut correspondre à votre état intérieur.P239
je me demande, en parlant de changer de regard sur l’humanité, pourquoi je vivrai avec des autres qui se barrent, ou m’agressent, me blessent (c’est arrivé) lorsque je vais mal. pourquoi je vivrai, et me tournerai vers des personnes qui n’ont su se transcender à ce niveau qui me semble élémentaire pourtant, que de ne pas tourner de violence, agression à autrui , d’autant plus lorsqu’il est fragilisé ? or, la somme de mes relations humaines se résument à cela, de l’enfance, jusqu’à une forme de milshake traumatique, brassé, ou toute blessure sont remontées, en des conditions des plus âpres.c’est ça l’humanité ?je vois pas trop quelle confiance vivre là dessus..ah oui, on attire selon ce que l’on vibre( perso j’attire plus rien, je dois rien vibrer, donc).

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5643 marie christine Sun, 29 Jan 2012 09:22:04 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5643 Très bon conseils du Passeur, Waterbreathing . C'est drôle, quand le corps reçoit une poussière indésirable, il éternue . Quand le mental reçoit des suggestions nocives, il les écoute et obéit ... Lequel est le plus sage ? Moi aussi, un moment donné (et pendant longtemps), je me prenais pour Jésus Christ . Je me croyais destinée à supporter toute la souffrance du monde . Je me souviens, enfant, si je voyais par exemple quelqu'un tomber dans la rue, je croyais que c'était ma faute ! Il y a toujours moyen de détourner les choses : une corde, c'est aussi un symbole d'alliance . S'encorder pour s'accorder ; être la cordée des grimpeurs vers nos plus hauts sommets . Tresser une corde, oui, avec un joli ruban rose dessus ! Très bon conseils du Passeur, Waterbreathing .

C’est drôle, quand le corps reçoit une poussière indésirable, il éternue . Quand le mental reçoit des suggestions nocives, il les écoute et obéit … Lequel est le plus sage ?
Moi aussi, un moment donné (et pendant longtemps), je me prenais pour Jésus Christ . Je me croyais destinée à supporter toute la souffrance du monde . Je me souviens, enfant, si je voyais par exemple quelqu’un tomber dans la rue, je croyais que c’était ma faute !
Il y a toujours moyen de détourner les choses : une corde, c’est aussi un symbole d’alliance . S’encorder pour s’accorder ; être la cordée des grimpeurs vers nos plus hauts sommets . Tresser une corde, oui, avec un joli ruban rose dessus !

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5642 Le Passeur Sun, 29 Jan 2012 08:48:47 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5642 Il est très possible que tu portes avec toi des mémoires transgénérationnelles et/ou des mémoires de tes propres vies antérieures liées à ces souffrances. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il existe des techniques aujourd'hui qui lorsqu'elles sont pratiquées par de bons thérapeutes, et ce facteur est <em>très</em> important, ont des résultats parfois spectaculaires. En tout cas elles sont très rapides, c'est à dire qu'elles dénouent les nœuds des sacs émotionnels liés à ces souffrances et permettent donc à celui qui est prêt à évoluer de se débarrasser très rapidement des liens de cette nature. Je pense, entre autres choses aux PMT (Pyramidal Mémories Transmutation) et aux constellations familiales. Il est très possible que tu portes avec toi des mémoires transgénérationnelles et/ou des mémoires de tes propres vies antérieures liées à ces souffrances. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, il existe des techniques aujourd’hui qui lorsqu’elles sont pratiquées par de bons thérapeutes, et ce facteur est très important, ont des résultats parfois spectaculaires. En tout cas elles sont très rapides, c’est à dire qu’elles dénouent les nœuds des sacs émotionnels liés à ces souffrances et permettent donc à celui qui est prêt à évoluer de se débarrasser très rapidement des liens de cette nature. Je pense, entre autres choses aux PMT (Pyramidal Mémories Transmutation) et aux constellations familiales.

]]>
Par : elisabethhttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5641 elisabeth Sun, 29 Jan 2012 08:17:15 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5641 Bonsoir à tous, Entre mon commentaire d'avant-hier soir et ce soir, j'ai eu la chance d'avoir un contact avec une personne" expérimentée" qui, il y a quelques années a souffert des mêmes symptômes que les miens, je parle des douleurs physiques. Les miennes sont de l'arthrose cervicales de la quatrième à la septième cervicale, diagnostiquée ( IRM ) une fibromyalgie suspectée mais non fermement diagnostiquée, et une douleur hypocondre droit que personne ne peut identifier. Résultat , c'est la foire à l'empoigne dans tout mon corps, alors inutile de vous dire que lorsque le moral vient s'aligner avec ces états de douleur, c'est l'horreur, et se dire que l'on préfererait que de supporter tout cela. Je ne suis pas en train de me lamentersur mon sort, je témoigne c'est tout, et si cela peut aider quelqu'un je serai ravie. J'en reviens à mon "contact expérimenté": Il a dit concernant la douleur : (....Je devais continuer à vivre, sans rien arrêter....) Chose que moi, je n'ai pas faite, je me suis déssocialisée, j'ai fui mes amis mes relations. Voilà, j'ai juste fait le minimum syndical pour survivre. Aujourd'hui, j'ai pris conscience qu'il fallait dépasser la douleur,et non plus me l'adjoindre comme seule et détestable partenaire. C'est à dire passer de l'état de victime à celui de " je m'accroche au mât" et être dans l'action les obligations quotidiennes. Un deuxième propos de mon "expert" m'a aussi interpellée, toujours en parlant des douleurs physiques: (....elles ont un sens....) Alors, j'ai pris un peu de recul et observé comment je parlais à ma douleur,je disais "ça a une raison d'être " . Nul, quand on sait ce que le "ça" signifie en psycho. Puis, j'ai prononcé à haute voix les 2 phrases, celle de mon "expert" et la mienne , et j'ai comparé. Ma phrase par résonance, prend une tournure d'inéluctable, de fatalisme. L'autre phrase, résonne comme une logique. Cela impliquerait peut-être une meilleure gestion de la douleur, dans la mesure où il semble plus facile d'accepter une logique qu'une fatalité . Ces lignes s'adressent aussi à vous, Waterbreathing car par moments je ressents le même malaise que vous. Je remercie mon "expert" pour m'avoir montré une certaine voie, que j'emprunte avec beaucoup d'humilité.....( à suivre ) Bien à vous Bonsoir à tous,
Entre mon commentaire d’avant-hier soir et ce soir, j’ai eu la chance d’avoir un contact avec une personne » expérimentée » qui, il y a quelques années a souffert des mêmes symptômes que les miens, je parle des douleurs physiques. Les miennes sont de l’arthrose cervicales de la quatrième à la septième cervicale, diagnostiquée ( IRM ) une fibromyalgie suspectée mais non fermement diagnostiquée, et une douleur hypocondre droit que personne ne peut identifier.
Résultat , c’est la foire à l’empoigne dans tout mon corps, alors inutile de vous dire que lorsque le moral vient s’aligner avec ces états de douleur, c’est l’horreur, et se dire que l’on préfererait que de supporter tout cela.
Je ne suis pas en train de me lamentersur mon sort, je témoigne c’est tout, et si cela peut aider quelqu’un je serai ravie.
J’en reviens à mon « contact expérimenté »: Il a dit concernant la douleur : (….Je devais continuer à vivre, sans rien arrêter….) Chose que moi, je n’ai pas faite, je me suis déssocialisée, j’ai fui mes amis mes relations. Voilà, j’ai juste fait le minimum syndical pour survivre.
Aujourd’hui, j’ai pris conscience qu’il fallait dépasser la douleur,et non plus me l’adjoindre comme seule et détestable partenaire. C’est à dire passer de l’état de victime à celui de  » je m’accroche au mât » et être dans l’action les obligations quotidiennes.
Un deuxième propos de mon « expert » m’a aussi interpellée, toujours en parlant des douleurs physiques: (….elles ont un sens….)
Alors, j’ai pris un peu de recul et observé comment je parlais à ma douleur,je disais « ça a une raison d’être  » . Nul, quand on sait ce que le « ça » signifie en psycho.
Puis, j’ai prononcé à haute voix les 2 phrases, celle de mon « expert » et la mienne , et j’ai comparé. Ma phrase par résonance, prend une tournure d’inéluctable, de fatalisme. L’autre phrase, résonne comme une logique. Cela impliquerait peut-être une meilleure gestion de la douleur, dans la mesure où il semble plus facile d’accepter une logique qu’une fatalité .
Ces lignes s’adressent aussi à vous, Waterbreathing car par moments je ressents le même malaise que vous.
Je remercie mon « expert » pour m’avoir montré une certaine voie, que j’emprunte avec beaucoup d’humilité…..( à suivre )
Bien à vous

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5639 waterbreathing Sun, 29 Jan 2012 01:16:20 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5639 mais je n'ai pas toujours eu ce regard sur l'humanité.Avant j'avais trop d'indulgence, il semble, jusqu'à saturation, je crois, de diverses choses.j'avais de l'empathie, et cela a involué dans le sens inverse, je tolère plus rien; comme en arriver à écoeurement de la souffrance.J'ai l'impression d'etre tombé dans le piège de la compassion vampire, celui qui est décrit dans un de ces articles, à amalgamer des maux de partout, et tous temps à une souffrance personnelle.ça change par la volonté un regard ? Enfin, sinon Lucie, je ne te donnerai pas " mon nom", puisque je compte en changer, je ne ressens vraiment pas mon nom officiel m'appeler, je n'y réponds pas, ce qu'il appelle n'est ni soi, ni moi, alors ouste; j'utilise mon second prénom, depuis, car je n'ai pas eu de révélation transcendante sur comment je me nommerai réellement(c'est un peu bizarre, comme n'appartenir à rien, aucun monde, communauté).Si tu le veux vraiment je peux te donner celui ci. mais je n’ai pas toujours eu ce regard sur l’humanité.Avant j’avais trop d’indulgence, il semble, jusqu’à saturation, je crois, de diverses choses.j’avais de l’empathie, et cela a involué dans le sens inverse, je tolère plus rien; comme en arriver à écoeurement de la souffrance.J’ai l’impression d’etre tombé dans le piège de la compassion vampire, celui qui est décrit dans un de ces articles, à amalgamer des maux de partout, et tous temps à une souffrance personnelle.ça change par la volonté un regard ?
Enfin, sinon Lucie, je ne te donnerai pas  » mon nom », puisque je compte en changer, je ne ressens vraiment pas mon nom officiel m’appeler, je n’y réponds pas, ce qu’il appelle n’est ni soi, ni moi, alors ouste; j’utilise mon second prénom, depuis, car je n’ai pas eu de révélation transcendante sur comment je me nommerai réellement(c’est un peu bizarre, comme n’appartenir à rien, aucun monde, communauté).Si tu le veux vraiment je peux te donner celui ci.

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5637 waterbreathing Sun, 29 Jan 2012 01:11:59 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5637 ne vous en faites pas Marie christine, à une personne que je connais qui a de nombreuses fois eu des envies suicidaires, j'ai conseillé de se tresser une corde avec ses cheveux, d'y passer des années, au nécessaire, un travail d'artisanat, avant de se pendre.(ben oui, elle me parlait de se pendre, c'est elle d'ailleurs qui m'a contaminé)bon, vous trouvez pas ça drole, moi je trouvais ça marrant sur le moment de l'imaginer en train de se fixer le défi de se tresser sa corde, et de pas se pendre avant.. aha. à élisabeth, pour moi les douleurs physiques ressenties n'ont trouvé aucune correspondances au niveau de maux physiologiques.J'ai passé des examens, à ce moment, car mon état était inquiétant, j'ai attéri aux urgences, même. J'ai bien l'impression que tout cela a été crée par le "mental", dans le sens que j'avais accumulé bcp de violence, energie, émotions qui se sont retournées contre moi, physiquement; par contre, je n'ai pas compris le sens des localisations des douleurs, je les ai trouvées très stigmates, j'ai cherché du sens.J'avais l'impression de vivre qq chose comme un stigmate, comme qq qui serait mort en d'affreuses conditions; ensuite j'ai cherché du coté de ma "famille", et y a bien des personnes qui ont vécu de "drôles" de trucs, mais.. je saurais jamais. à ce moment là, pour ma part, je pouvais plus faire grd chose , donc mener une vie sociale, déjà que je suis pas sociale aha ! C’est vrai que ça égaye. je comprends pas la tonalité de cette remarque.C'est en qq sorte, caustique ? ne vous en faites pas Marie christine, à une personne que je connais qui a de nombreuses fois eu des envies suicidaires, j’ai conseillé de se tresser une corde avec ses cheveux, d’y passer des années, au nécessaire, un travail d’artisanat, avant de se pendre.(ben oui, elle me parlait de se pendre, c’est elle d’ailleurs qui m’a contaminé)bon, vous trouvez pas ça drole, moi je trouvais ça marrant sur le moment de l’imaginer en train de se fixer le défi de se tresser sa corde, et de pas se pendre avant.. aha.
à élisabeth, pour moi les douleurs physiques ressenties n’ont trouvé aucune correspondances au niveau de maux physiologiques.J’ai passé des examens, à ce moment, car mon état était inquiétant, j’ai attéri aux urgences, même.
J’ai bien l’impression que tout cela a été crée par le « mental », dans le sens que j’avais accumulé bcp de violence, energie, émotions qui se sont retournées contre moi, physiquement; par contre, je n’ai pas compris le sens des localisations des douleurs, je les ai trouvées très stigmates, j’ai cherché du sens.J’avais l’impression de vivre qq chose comme un stigmate, comme qq qui serait mort en d’affreuses conditions; ensuite j’ai cherché du coté de ma « famille », et y a bien des personnes qui ont vécu de « drôles » de trucs, mais.. je saurais jamais.
à ce moment là, pour ma part, je pouvais plus faire grd chose , donc mener une vie sociale, déjà que je suis pas sociale aha !

C’est vrai que ça égaye.
je comprends pas la tonalité de cette remarque.C’est en qq sorte, caustique ?

]]>
Par : elisabethhttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5621 elisabeth Sat, 28 Jan 2012 16:40:49 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5621 Bonsoir à tous, Entre mon commentaire d'avant hier soir et ce soir, j'ai eu la chance d'avoir un contact avec une personne "expérimentée" qui, il y a quelques années a souffert des mêmes symptômes que les miens, je parle des douleurs physiques. Les miennes sont de l'arthrose cervicale diagnostiquée (IRM) de la quatrième cervicale à la septième, une fibromyalgie, suspectée mais non fermement diagnostiquée et une douleur hypocondre droit que personne ne peut identifier.Résultat, c'est la foire à l'empoigne dans tout mon corps . Alors, inutile de vous dire que lorsque le moral vient s'aligner avec ces états de douleur, c'est l'horreur et se dire que l'on préfererait mourir que supporter cela. Je ne suis pas en train de me lamenter sur mon sort, je témoigne, c'est tout, et si cela pouvait aider quelqu'un, j'en serai ravie. J'en reviens à mon "contact expérimenté".Il a dit concernant la douleur ".....je devais continuer à vivre sans rien arrêter......." chose, que je n'ai pas faite, je me suis dessocialisée, j'ai fui mes amis, mes relations, voilà, moi j'ai tout arrêté , j'ai juste fait le minimum syndical pour survivre. Aujourd'hui j' ai pris conscience qu'il fallait dépasser la douleur et non plus se l'adjoindre comme seule détestable partenaire. Facile à écrire, peut-être moins à mettre en action,mais je vais essayer d'en faire une priorité. C'est à dire passer de l'état de victime à celui de " je m'accroche au mât " et être dans l'action, les obligations quotidiennes. Un deuxième propos de mon "expert" m'a aussi interpellée, toujours en parlant des douleurs physiques,(.............elles ont un sens.........)Alors j'ai pris un peu de recul et observé comment je parlais à ma douleur, je disais "ça a une raison d'être" Nul, quand on sait en psycho ce que représente le "ça". Puis j'ai prononcé à voix haute les deux phrases celle de mon "expert" et la mienne et j'ai comparé....Ma phrase par sa résonance, prend une tournure d'inéluctable, de fatalisme. L'autre phrase résonne comme une logique,cela impliquerait peut-être une meilleure gestion de la douleur, dans la mesure où il semble plus facile d'accepter une logique qu'une fatalité. Ces lignes s'adressent aussi à vous Waterbreathing car par moments, je ressens le même mal-être que vous. Je remercie mon "expert" pour m'avoir montré une certaine voie que j'emprunte avec beaucoup d'humilité.....(à suivre) Bien à vous Bonsoir à tous,
Entre mon commentaire d’avant hier soir et ce soir, j’ai eu la chance d’avoir un contact avec une personne « expérimentée » qui, il y a quelques années a souffert des mêmes symptômes que les miens, je parle des douleurs physiques. Les miennes sont de l’arthrose cervicale diagnostiquée (IRM) de la quatrième cervicale à la septième, une fibromyalgie, suspectée mais non fermement diagnostiquée et une douleur hypocondre droit que personne ne peut identifier.Résultat, c’est la foire à l’empoigne dans tout mon corps . Alors, inutile de vous dire que lorsque le moral vient s’aligner avec ces états de douleur, c’est l’horreur et se dire que l’on préfererait mourir que supporter cela. Je ne suis pas en train de me lamenter sur mon sort, je témoigne, c’est tout, et si cela pouvait aider quelqu’un, j’en serai ravie.
J’en reviens à mon « contact expérimenté ».Il a dit concernant la douleur « …..je devais continuer à vivre sans rien arrêter……. » chose, que je n’ai pas faite, je me suis dessocialisée, j’ai fui mes amis, mes relations, voilà, moi j’ai tout arrêté , j’ai juste fait le minimum syndical pour survivre. Aujourd’hui
j’ ai pris conscience qu’il fallait dépasser la douleur et non plus se l’adjoindre comme seule détestable partenaire. Facile à écrire, peut-être moins à mettre en action,mais je vais essayer d’en faire une priorité. C’est à dire passer de l’état de victime à celui de  » je m’accroche au mât  » et être dans l’action, les obligations quotidiennes.
Un deuxième propos de mon « expert » m’a aussi interpellée, toujours en parlant des douleurs physiques,(………….elles ont un sens………)Alors j’ai pris un peu de recul et observé comment je parlais à ma douleur, je disais « ça a une raison d’être » Nul, quand on sait en psycho ce que représente le « ça ». Puis j’ai prononcé à voix haute les deux phrases celle de mon « expert » et la mienne et j’ai comparé….Ma phrase par sa résonance, prend une tournure d’inéluctable, de fatalisme. L’autre phrase résonne comme une logique,cela impliquerait peut-être une meilleure gestion de la douleur, dans la mesure où il semble plus facile d’accepter une logique qu’une fatalité.
Ces lignes s’adressent aussi à vous Waterbreathing car par moments, je ressens le même mal-être que vous.
Je remercie mon « expert » pour m’avoir montré une certaine voie que j’emprunte avec beaucoup d’humilité…..(à suivre)
Bien à vous

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5620 marie christine Sat, 28 Jan 2012 16:34:02 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5620 Le suicide, dans une incarnation, provoque de graves difficultés dans l'incarnation suivante . Il n'est donc pas conseillé de se suicider . A la naissance, on nous donne toujours exactement la force équivalente à nos difficultés pour les surmonter . Si on n'utilise pas cette force, c'est qu'on fait preuve de faiblesse de volonté . La force est là, comme une main tendue, mais on refuse de la voir . Le suicide, dans une incarnation, provoque de graves difficultés dans l’incarnation suivante .
Il n’est donc pas conseillé de se suicider .
A la naissance, on nous donne toujours exactement la force équivalente à nos difficultés pour les surmonter . Si on n’utilise pas cette force, c’est qu’on fait preuve de faiblesse de volonté . La force est là, comme une main tendue, mais on refuse de la voir .

]]>
Par : Luciehttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5619 Lucie Sat, 28 Jan 2012 16:32:28 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5619 Merci de ta réponse, waterbreathing... Avant hier, dans la nuit, je me suis réveillée dans un sursaut, un: "je vous salue, Marie..." à ton intention... Soudain, j'étouffais, comme si je me noyais. Ma journée fut morose. Je n'ose pas te demander ton prénom, si des fois tu m'envoies sur les roses... (Je n'y prendrai pas ombrage.) C'est vrai qu'il est compliqué ton pseudo (sourire) Merci de ta réponse, waterbreathing…
Avant hier, dans la nuit, je me suis réveillée dans un sursaut, un: « je vous salue, Marie… »
à ton intention… Soudain, j’étouffais, comme si je me noyais.
Ma journée fut morose.
Je n’ose pas te demander ton prénom, si des fois tu m’envoies sur les roses…
(Je n’y prendrai pas ombrage.)
C’est vrai qu’il est compliqué ton pseudo (sourire)

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5618 Le Passeur Sat, 28 Jan 2012 16:05:53 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5618 C'est vrai que ça égaye. C’est vrai que ça égaye.

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5617 Le Passeur Sat, 28 Jan 2012 16:05:34 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5617 On change. Et pour commencer, on change volontairement la nature du regard que l'on porte sur l'humanité. Tout ça on te l'a déjà dit et c'est écrit dans plusieurs articles. On change. Et pour commencer, on change volontairement la nature du regard que l’on porte sur l’humanité. Tout ça on te l’a déjà dit et c’est écrit dans plusieurs articles.

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5615 waterbreathing Sat, 28 Jan 2012 15:40:36 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5615 c'est un jour ou j'avais envie de me pendre, je me suis dit que pour changer, et insérer un peu de variété, je pourrais mieux me noyer, et ensuite mon esprit a dérivé sur les incroyables (im)possibilités de pouvoir respirer sous l'eau.. superposition d'imagerie morbide, avec juste le fait peu probable, de pouvoir partir respirer ailleurs, là à priori, ou on ne "respire" pas( ou pas pareillement) et ou j'y trouverais, quant à moi, plus d'oxygène; représentation d'un glissement "improbable", si ce n'est impossible, à des situations vécues comme inextricables. c’est un jour ou j’avais envie de me pendre, je me suis dit que pour changer, et insérer un peu de variété, je pourrais mieux me noyer, et ensuite mon esprit a dérivé sur les incroyables (im)possibilités de pouvoir respirer sous l’eau.. superposition d’imagerie morbide, avec juste le fait peu probable, de pouvoir partir respirer ailleurs, là à priori, ou on ne « respire » pas( ou pas pareillement) et ou j’y trouverais, quant à moi, plus d’oxygène; représentation d’un glissement « improbable », si ce n’est impossible, à des situations vécues comme inextricables.

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5614 waterbreathing Sat, 28 Jan 2012 15:35:45 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5614 cultiver des pensées positives pour autrui et soi dans le monde, ok .. mais comment on fait quand on est en un état plus ou moins dégouté de l'humanité, avec les sentiments lourds, qui s'y associent ? accepter ces sentiments change rien au fait que je ressens pas de positif, d'amour, et que j'ai envie de conclure là mon aventure humaine. cultiver des pensées positives pour autrui et soi dans le monde, ok .. mais comment on fait quand on est en un état plus ou moins dégouté de l’humanité, avec les sentiments lourds, qui s’y associent ? accepter ces sentiments change rien au fait que je ressens pas de positif, d’amour, et que j’ai envie de conclure là mon aventure humaine.

]]>
Par : alain thomashttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5612 alain thomas Sat, 28 Jan 2012 13:51:04 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5612 Le Dalaï-lama dit que lorsque l'on cultive le bonheur pour autrui, par exemple dans la pratique de Tonglen où l'on envoie par l'expir tout l'amour qui réside au plus profond de notre être, c'est un acte égoïste autorisé car il nous procure immanquablement un bienfait quasi immédiat. Autrement dit, si vous cultivez des pensées bienveillantes pour les autres en vous-même, vous plantez des graines qui, à maturation, vont vous apporter du bien être et même de la guérison. Voilà ! Merci pour tous vos commentaires. Le Dalaï-lama dit que lorsque l’on cultive le bonheur pour autrui, par exemple dans la pratique de Tonglen où l’on envoie par l’expir tout l’amour qui réside au plus profond de notre être, c’est un acte égoïste autorisé car il nous procure immanquablement un bienfait quasi immédiat.
Autrement dit, si vous cultivez des pensées bienveillantes pour les autres en vous-même, vous plantez des graines qui, à maturation, vont vous apporter du bien être et même de la guérison.
Voilà !
Merci pour tous vos commentaires.

]]>
Par : Luciehttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5605 Lucie Sat, 28 Jan 2012 09:24:48 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5605 waterbreathing: ton pseudo m'intrigue ? Si tu trouve déplacée ma curiosité, je ne t'en veux pas de me recadrer. (sourire) waterbreathing: ton pseudo m’intrigue ?
Si tu trouve déplacée ma curiosité, je ne t’en veux pas de me recadrer.
(sourire)

]]>
Par : waterbreathinghttp://www.urantia-gaia.info/2011/12/15/les-symptomes-de-la-transformation/#comment-5599 waterbreathing Sat, 28 Jan 2012 08:25:51 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=3246#comment-5599 du coup gaya j'ai acheté ce livre , dont j'arrive jamais à écrire le nom de l'auteur.Comme je l'ai trouvé par .. agencement coincidentiel inopiné..juste hier, tout près d'ou je réside, sans aucunement le chercher, je me suis dit, pourquoi pas ? bon, par contre, que je trouve ses propos très justes ou non, ça reste, assez mentalisé, pour moi, par la lecture, je crois. dans les effets bénéfiques ensuite, c'est restreint, c'est par seulement ce genre de choses que j'arriverai à une quelque harmonisation du coup gaya j’ai acheté ce livre , dont j’arrive jamais à écrire le nom de l’auteur.Comme je l’ai trouvé par .. agencement coincidentiel inopiné..juste hier, tout près d’ou je réside, sans aucunement le chercher, je me suis dit, pourquoi pas ? bon, par contre, que je trouve ses propos très justes ou non, ça reste, assez mentalisé, pour moi, par la lecture, je crois. dans les effets bénéfiques ensuite, c’est restreint, c’est par seulement ce genre de choses que j’arriverai à une quelque harmonisation

]]>