Commentaires sur : Emergence de multiples Nœuds Chaotiques http://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/ Paroles de la Nouvelle Terre Fri, 10 Oct 2014 16:58:51 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.0 Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2403 Fri, 16 Sep 2011 11:07:06 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2403 Personnellement, c’est ma mémoire qui semble se vider à vitesse grand V .
Mon passé devient nébuleux, il n’a presque plus d’influence sur mes réactions présentes .
Et ma mémoire immédiate en prend un coup . Je ne sais plus ce que j’ai fait l’instant d’avant ou ce que j’allais faire l’instant d’après . Je commence à faire collection de casserole brûlées, d’objets disparus et retrouvés, de noms, de têtes qui s’embrouillent … Heureusement, je sais encore comment je m’appelle . Pour le moment …

]]>
Par : agathehttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2401 Fri, 16 Sep 2011 10:47:30 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2401 Merci de votre réponse. Bonne journée

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2398 Thu, 15 Sep 2011 21:03:33 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2398 Ce sont des expériences qui semblent se multiplier ces temps-ci. J’en ai eu témoignage autour de moi.
Ca semble plus facilement observable au cours d’un trajet, justement parce qu’il y a une progression linéaire dans l’espace et dans le temps concentrée sur le seul objectif de rallier d’un point X à un point Y. Donc, ça se remarque aisément. Ainsi il arrive que l’on se retrouve en un point du trajet en un temps qui ne correspond pas du tout à l’habituelle réalité. Ou que l’environnement vivant du trajet disparaisse, seul demeurant le décor. En fait, c’est probablement la focalisation sur l’objectif qui déclenche cela lorsque l’être concerné est en état d’harmonie dans l’instant présent.
Il y a aussi a possibilité de passages éphémères dans un vortex, un nœud de l’espace-temps qui permet de sauter d’une ligne à une autre qui n’est pas dans notre programme. Ca arrive dans le coin où je vis et ailleurs, et c’est probablement lié aux caractéristiques des lieux en rapport avec l’état de conscience de la personne au moment où ça se produit. Théorie sûrement incomplète mais je pense qu’il y a un fond de vérité là-dedans.

]]>
Par : Equibellahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2397 Thu, 15 Sep 2011 20:09:05 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2397 Merci infiniment pour ce partage altruiste, qui m’arrive à point ; je ressens en effet le besoin d’installer en moi un calme purement d’origine physique , en plus du calme induit par les pensées d’amour et de paix, car je me prends des fois à douter de pouvoir garder le cap en cas de grosses turbulences…et puis mon coeur va apprécier ce traitement de faveur, moi qui l’avait un trop stressé les années auparavant ! Bonne route , dans la communion avec la Source universelle !

]]>
Par : agathehttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2396 Thu, 15 Sep 2011 18:42:37 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2396 bonsoir, je voudrais vous raconter une expérience que j’ai faite il y a un an environs! je revenais d’un séjour au bord de la mer où j’avais étudié un livre sur l’importance du moment présent, déjà un an auparavant, lors d’un voyage au coeur d’un sanctuaire naturel près de la mer au Portugal, je me suis retrouvée dans un état de paix intérieur qui m’avait fait communiquer avec la nature comme jamais je l’avais vécu! je me sentais à la fois être moi et être l’arbre que je regardais, un état que je n’oublirai jamais et qui m’a amené à découvrir par le biais d’une rencontre le premier livre de Eckart Tolle, « le pouvoir du moment présent » je l’ai lu l’année suivante et j’ai fais une expérience que je vais vous raconter : je revenais de chez des amis à environs 20 km de mon domicile, je conduisais et j’étais dans un état de joie intense quand soudain j’ai perdu le contrôle et en l’espace de quelques secondes je me suis retrouvée à 200 mètres de l’endroit où je roulais au milieu d’un boulevard que je devais traverser dans sa largeur pour atteindre la bretelle de l’autoroute, avant il y avait un feu, je suis incapable de vous dire s’il était rouge ou vert, en tout cas, quand je me suis aperçu que j’étais au milieu du boulevard je me suis dépêchée pour dégager vite fait avant qu’une voiture se pointe en face bien sur j’avais le temps de voir venir!!j’ai été choqué mais au même temps encore assez lucide pour réagir ensuite, ce que j’ai compris, c’est que mon état intérieur avait eu un impact sur mon cerveau, j’ai parlé de cette expérience à une amie, en lui disant j’ai quitté la courbe du temps! je ne regarde pas de film de science fiction j’ai horreur de ça et en plus je n’ai pas l’esprit mathématique, mais j’ai intuitivement sentie comme une rupture par rapport au temps j’aimerai avoir votre avis sur le sujet. merci beaucoup

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2394 Thu, 15 Sep 2011 17:09:24 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2394 Tu es tout simplement depuis un certain temps déjà en état d’illumination. Et comme apparemment tu es également bien ancrée là par ta vie quotidienne, je dirais que tout a l’air d’aller merveilleusement bien pour toi. Ne t’inquiéte pas pour tes proches, chacun est une âme indépendante qui suit son programme de vie et aucune ne t’appartient. Il est possible aussi que tu sois très agréablement surprise par eux dans quelques temps.
Si tu pars les yeux ouverts sur certains de mes textes, alors c’est tout simplement que tu es en résonance avec l’énergie que véhiculent les mots. Que du bonheur !

]]>
Par : AlKriShttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2393 Thu, 15 Sep 2011 13:33:58 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2393 Merci pour ces précisions :-)

]]>
Par : Rachelhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2390 Thu, 15 Sep 2011 10:21:21 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2390 Bonjour à tous,
J’ai imprimé le texte pour le lire à tête reposée et surtout en plusieurs fois car pas toujours évident à la première lecture.
Et il y a quelque chose qui m’a parlé, lorsque Tom Kenyon parle du coeur, sans rentrer dans les détails de ma vie, j’ai eu une expérience très troublante dans le courant du mois de Mars et qui perdure encore aujourd’hui. J’explique et si quelques bonnes âmes veulent me trouver une explication …
Je me suis réveillée un matin du mois de Mars avec une puissante présence dans ma tête, dans mon corps et surtout mon coeur que j’ai immédiatement assimilé à mon grand amour de jeunesse comme une évidence incontournable. (j’en avais 20 et j’en ai 40! et plus du tout de contact, bref). Mais, après analyse, cela ne ressemblait pas à de l’amour physique, c’est tellement plus grand et tellement inconditionnel, et je parle au présent parce que cela continue encore aujourd’hui. Mais ce qui est troublant c’est le contact avec le Soleil, lorsque toute submergée par cette déferlente d’émotions je me suis installée au volant de ma voiture. Le Soleil du matin est venu réchauffé ma peau et là mon coeur s’est ouvert comme une fleur , ce fut d’abord une sensation physique presque douloureuse, et puis j’ai senti cet Amour immense envahir le reste de mon corps, j’ai eu l’impression d’émettre quelque chose de tout aussi puissant, j’avais presque l’impression de pouvoir le voir. Jai ressenti une puissance sans limite chaude et dorée comme la lumière du Soleil. Absolument merveilleux comme instants.
Aujourd’hui nous sommes en septembre et je crois que je me suis habituée à cet état qui n’est pas permanent mais très fréquent. Je ne fais pas particulièrement de méditation, je voyage déjà tellement facilement en gardant les yeux ouverts que lorsque je les ferme je m’endors même assise en tailleur sur le carrelage !
Je ressens les changements que je comprends comme une puissante énergie depuis quelques années déjà, depuis 2008 et tout s’accélère, je sens les gens autour de moi qui n’assimilent pas cette accélération et qui se laissent envahir par le stress, la colère et l’incompréhension. Les fossés se creusent, leur temps s’accélère alors que le mien semble ralentir…j’ai l’impression de vivre avec ma famille mais en dehors en même temps c’est compliquer à expliquer avec des mots. Le stress, la colère n’ont plus d’emprise sur moi, ils glissent comme si j’avais une protection…mais je suis triste car je n’arrive pas à inclure mes enfants dans ma sphère car je n’ai pas le droit de choisir pour eux.
Je suis juste une femme, doublée d’une mère de famille normale qui se sent un peu à l’étroit dans ce monde qui devient tous les jours un peu plus fou.
Passeurs il m’arrive régulièrement de « partir » les yeux ouverts en lisant tes lignes pleines de sagesse. Alors peut être as tu une explication …
Je vous envoie à tous mes rayons de Soleil.

]]>
Par : Alainhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2388 Thu, 15 Sep 2011 07:07:48 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2388 Bonjour à tous,

Je me suis réveillé ce matin vers 4 h avec une information qui m’avait été donnée lors d’un soin, il y a quelques mois. L’information est la cohérence cardiaque face aux évenements qui pourraient sugir, je vis à la campagne et me suis dit, comment ferais-tu pour traverser la forêt la nuit avec en plus certains évenements à la clé sans paniquer ou avoir le trouillomètre à zero? je pense que le travail simple de la respiration est trés important pour retrouver son unité, se recentrer, trouver la paix pour seulement accéder ensuite à la technique de base mentionnée lors du dernier article..
Il s’agit d’inspiration et d’expiration profonde selon un timing bien précis, c’est un exercice à faire 3 fois par jour pendant 5 minutes. je vous encourage aussi à faire vos recherches sur la cohérence cardiaque sur le web.
le lien pour l’exercice sur youtube est :
http://www.youtube.com/watch?v=22deFxgJF4Q
Vous pouvez télécharger le logiciel gratuit vdonwloader pour extraire la vidéo de youtube et la convertir en 3gp pour voir la vidéo sur votre téléphone portable et vous exercer au bureau, dans le train…..
De même que l’on peut rajouter un autre outil de P.n.l (programmation neuro linguistique), l’ancrage qui serait fort bien utile en cas d’urgence, il s’agit de rentrer dans un état positif, par exemple, aprés l’exercice de cohérence ou une joie… et de s’ancrer cet état par une pression sur le corps par exemple au niveau du poignée ou ailleurs, ainsi l’état sera accessible plus rapidement en cas de besoin, nous vivont tous avec des ancrages plus ou moins positif dans notre vie (bruit, odeur, toucher…) qui impliquent automatiquement des états émotionels différents.
Bonne route.

]]>
Par : Daniahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2379 Tue, 13 Sep 2011 20:55:31 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2379 Merci d’avoir partagé ce message. C’est un autre point de vue qui me parle beaucoup…
Simple et efficace la technique de base. Je suis souvent dans cet état de gratitude mais toujours pour une petite ou grande chose. En fait, c’est simple de l’être spontanément pour rien. Il faut juste y penser.
Je reprends cette phrase qui m’a particulièrement interpellé :
« Ainsi, en entrant dans cet état vibratoire tout au long de la journée, vous entraînez votre cerveau-esprit-corps à pénétrer à volonté dans un état cohérent ».
« Cerveau-esprit-corps »… j’ai tendance à oublier que mon corps ici et maintenant joue aussi un rôle dans cette évolution…

Douce nuit à tous

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2376 Tue, 13 Sep 2011 10:28:09 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2376 Merci Passeur d’avoir réunifié mon commentaire . C’est très gentil de votre part .
La perfection et la beauté des actes est en marche . Les petits actes comme les grands . Il n’y a pas de petits actes car tous, sans discrimination, peuvent déclencher de grandes et belles émotions .
La gratitude est amour . La beauté est amour . La sincérité est amour . Le don de soi est amour . Le respect est amour . La loyauté est amour .

]]>
Par : Abricotierhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2375 Tue, 13 Sep 2011 07:43:40 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2375 Il me semble, AlKriS, que la différence essentielle des canalisations de Tom Kenyon est qu’elles ne proviennent pas d’Etres de Lumière mais de « grands frères » comme ils le disent eux-même. Ils ont vécu la dualité dans la 3e dimension et ont évolué. Ils nous proposent leur expérience vécue pour faciliter notre ascension. Je ne reçois pas leurs messages comme un enseignement mais comme une communication d’expérience.
Tom Kenyon travaille avec eux depuis tellement d’années qu’il peut nous expliquer l’impact de ces expériences sur des humains en 3e dimension. Je n’ai pas l’impression qu’il joue un rôle de traduction, mais plutôt de « grand frère intermédiaire » qui a expérimenté lui aussi et nous en communique ses conclusions. C’est une démarche attentionnée vis-à-vis de tous ceux qui peuvent lire ces messages, quelle que soit leur avancée sur le chemin. Du coup, personne n’est exclu.
Je le trouve honnête : il donne le message tel quel et ensuite il nous informe en annonçant bien que ce sont ses pensées personnelles.
Je trouve son procédé vraiment intéressant et respectueux : chacun est libre de prendre le message brut et d’en faire ce qu’il veut ou de tenir compte également de l’éclairage de quelqu’un qui connaît les Hathors depuis longtemps.

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2374 Mon, 12 Sep 2011 22:18:33 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2374 C’est la méthode de Tom Kenyon. Personnellement, je trouve ça plutôt intéressant dans la mesure ou être le relais d’un message transmis n’est pas en être l’auteur ni le propriétaire. Son éclairage est précis, peut-être trop même, mais il présente l’avantage de ne rien laisser dans l’ombre pour ceux qui ne sont pas familiers du sujet.
Pour ma part, j’ajouterai que la technique avancée me semble vraiment réservée à ceux qui ont l’habitude de pratiquer la méditation. Je conseillerai aux autres de se focaliser sur la maîtrise de la première méthode.

]]>
Par : AlKriShttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2372 Mon, 12 Sep 2011 19:19:35 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2372 Entrange ce mélange entre canalisation et projections personnelles. En général je trouve l’utilité d’une canalisation dans le fait qu’elle est la retranscription d’une information en provenance d’une source différente (a priori) de l’éméteur lui même. D’où le nom. Charge à chacun d’en tirer bénéfice, à sa façon, avec sa sensibilité et son degré de compréhension si on peut dire.

Je ne vois pas alors l’intéret d’une « traduction » ni d’une explication de cette canalisation. Si elle n’est pas destinée à l’origine à être comprise, alors elle ne le sera pas, et ne sera sans doute pas transmise. Enfin je crois. Je ne vibre pas trop avec cette idée de relais qui à la fois nous transmet un message reçu (et qui nous est alors destiné également, charge à nous de le comprendre ou pas, de le vibrer ou non, d’en tirer quelque chose ou pas) et une suite d’explications et de réserves, comme de mises en garde ou une manière de se dédouaner en partie du message, ou encore de lui trouver une pseudo justification « logique ». En gros un message d’une source passé à la moulinette d’une suite de filtres personnels (ceux du canal/conseiller) et de nos propres filtres par là dessus. Autant dire qu’à l’arrivée on risque fort de comprendre autre chose.

Et pourquoi donc tous ces « selon les Hators ceci, selon les Hators celà… » ? S’ils ne sont pas fiables, pourquoi les canaliser ? Sinon alors pourquoi ne pas simplement assumer et transmettre en faisant taire un peu son mental ?

Bref, à vue de nez comme ça, ça me semble pas très inspiré quoi. Et pourtant en général je suis bon public ^^

]]>
Par : marie christinehttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2370 Mon, 12 Sep 2011 19:03:11 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2370 Ah, que ces explications me font du bien ! C’est d’une précision remarquable !
Merci, Passeur, de me permettre de lire ce texte car je ne lis pratiquement rien d’autre sur internet . Pas envie de m’embrouiller l’esprit avec des discours oiseux, vaseux, pleins des désirs de ceux qui les écrivent . Celui-ci me parle beaucoup .
J’ai remarqué que la gratitude (à part chez les enfants) était une des choses les plus rares chez l’être humain . On se conduit comme des seigneurs à qui on doit tout, ou bien on ne voit la vie que pour le profit que l’on peut en tirer . C’est misérable !
Bien sûr, je suis passée par là, comme tout le monde, mais je dois dire que je n’ai jamais une seule fois dans ma vie, jamais une seule fois eu l’idée d’incriminer le Divin pour quelque infortune que ce soit . Mais malgré ce qu’en dit Tom Kenyon, j’avoue que j’en suis encore à remercier pour tout ce qui m’arrive de bien . Donc pas gratuitement, pour une certaine raison …
Quant à l’histoire de la séparation esprit/matière, je suis entièrement d’accord : c’est extrêmement dangereux .
Pourtant, il me semble évident que si l’on croit aux maladies psychosomatiques, on sait que l’esprit n’est pas séparé du corps donc de la matière . Il y a inter-action .
Alors pourquoi en même temps croire à leur nécessaire séparation ? Je ne comprends pas cette contradiction . La santé et l’esprit vont de paire . Santé physique et santé psychique .
Est-ce que l’on confond tout ?
D’un côté il faut se détacher de la matière, d’accord, mais pas physiquement, il faut s’en détacher EMOTIONNELLEMENT . D’un autre côté, il faut s’élever, d’accord, mais pas mentalement, il faut s’élever EN CONSCIENCE .
Des événements nous tombent dessus, nous sommes bousculés, tout devient incertain … C’est vrai . Comment dans ces conditions s’intéresser à notre petite vie quotidienne ?
J’ai trouvé un truc : faire les petits actes de notre vie en offrande au Divin : repeindre sa maison, jardiner, cuisiner … Les offrir en amitié au Divin, et avec gratitude …

]]>
Par : Le Passeurhttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2369 Mon, 12 Sep 2011 17:40:38 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2369 Selon la terminologie de Tom Kenyon, un nœud chaotique se manifeste lorsqu’il y a convergence de plusieurs lignes du temps. Ces « nœuds du Temps » s’illustrent par des débordements d’une ligne sur l’autre ou de plusieurs lignes sur plusieurs autres. Les probabilités de chaque ligne temporelle sont alors affectées les unes par les autres, ce qui provoque des situations d’apparentes désorganisations, donc chaotiques.
J’ai parlé des lignes du temps en Mai dernier dans cet article et j’ai une vision très proche de lui sur ce point. Inelia Benz en parle aussi dans cette vidéo du mois de Juillet.

]]>
Par : elbahttp://www.urantia-gaia.info/2011/09/12/emergence-de-multiples-noeuds-chaotiques/#comment-2368 Mon, 12 Sep 2011 17:18:50 +0000 http://www.urantia-gaia.info/?p=2166#comment-2368 Une petite question : c’est quoi au juste, un noeud cahotique ?
Je reviendrai relire ce texte. Le fait de se concentrer plusieurs fois par jour sur la gratitude me semble un truc pas mal du tout.
… Je fais souvent cela le soir avant de dormir. Je remercie la vie de ce qu’elle m’a apportée dans la journée.

Bonne soirée, Passeur…. ainsi qu’à tous les lecteurs de ce site.

]]>