Le vrai Grand Secret

Aujourd’hui, je pense que ceci est mon dernier article après plus de dix ans d’existence de ce site.

C’est ma décision car à part ce qui va suivre, dont je n’ai fait que quelques allusions jusque-là, tout a été dit et redit ici dans l’ordre de ce que j’ai estimé être les priorités d’alors.

Rassurez-vous, je ne m’étendrai pas plus sur l’imposition par la peur du nouvel ordre mondial. Vous en êtes gavés jusqu’à la nausée, n’en rajoutons pas. Je voudrais juste attirer votre attention sur la vraie dimension de ce qui se joue, qu’à l’évidence 99% des lanceurs d’alerte et relayeurs ne connaissent pas ou ont oublié.

Car pendant que tout le monde bavarde à n’en plus finir et tourne en rond autour des sujets révoltants qui nous sont jetés comme des os à ronger, personne ne regarde plus loin que la dictature mondiale qui s’installe et donc ne voit ce qui s’en vient.

Pour voir derrière le voile, il faut une très large vision d’ensemble qui implique de connaître de nombreux aspects de notre histoire et de notre réalité perçue. Cela nécessite d’avoir des connaissances dans plusieurs domaines de la science, la gnose, l’eschatologie, l’organisation sous tous ses aspects de la société humaine et de sa pyramide sociale, sa véritable Histoire, donc celle des grandes civilisations disparues, des interférences non humaines, etc.

Il faut aussi tirer des fils vers des points de la connaissance et de l’observation qui ne peuvent être reliés qu’à la lumière de notre globalité, de la matière au subtil.

Ceux qui dirigent ce monde en apparence aujourd’hui, mais qui ne font en résumé qu’obéir à des puissances qui leur sont supérieures, appliquent un plan de domination sur les peuples qui s’est élaboré sur des millénaires à travers les générations. Il s’agit pour eux depuis le départ de préserver leurs castes dominantes à partir des leviers les plus efficaces des mondes de la matière et de l’invisible. Ce jusqu’au terme du cycle dont ils connaissent à peu près les échéances, selon leur niveau d’initiation dans la pyramide du pouvoir terrestre.

Les cycles qui nous gouvernent, à travers l’observation desquels l’homme a de tout temps créé des mythes et des divinités, sont balisés par des événements cosmiques. Des cycles qui suivent le ballet des astres, des constellations, des galaxies, dont la connaissance de l’interaction est la clé de la maîtrise du Temps et, pour eux, du contrôle de l’humanité.

Je ne vais pas m’étendre sur la multitude des cycles qui bornent notre réalité. La plupart d’entre vous ont entendu parler du cycle d’environ 26.000 ans qui est celui de la précession des équinoxes, qui fait que le soleil se lève dans un zodiaque différent tous les 2.150 ans. Quelques uns ont peut-être entendu parler des sept soleils correspondant à sept âges de l’humanité jusqu’à ce jour, marqués par sa destruction et sa renaissance.

Je vais vous parler d’un cycle de 3.600 ans, qui correspond à la venue d’un astre très près de la Terre.

Ce qui est intéressant pour les sceptiques, c’est que 3.600 ans ça n’est pas si vieux et que nous avons beaucoup d’écrits sur ce qui s’est passé à ce moment-là. Beaucoup au point qu’il existe des témoignages chez les peuples des quatre coins de la planète, sur tous les continents. Et tous décrivent les mêmes événements qu’à la lumière de nos connaissances actuelles nous pouvons traduire par la rencontre de la Terre avec la queue d’une comète. En réalité, plutôt une planète cométaire et non une comète.

Cet astre, qui fait partie de notre système solaire mais dont l’orbite l’éloigne pour 3.600 ans de notre observation, a porté bien des noms dans l’histoire : Hercolubus, Mardouk, Kachina, Neberu ou Nibiru, plus récemment la planète X, etc.

Je n’entrerai pas dans les polémiques qui consistent à soutenir que Nibiru (de son nom babylonien) est une invention du chercheur Zecharia Sitchin, qui par ailleurs à fait des erreurs. Résumer à l’invention d’un écrivain moderne la réalité d’un astre décrit sur tous les continents dans un passé à notre portée, pointe juste l’ignorance des textes anciens de la part de ces polémistes.

D’après sa description, Nibiru est très vraisemblablement une planète cométaire, c’est à dire qu’elle produit un dégagement gazeux visible de chaque côté de son globe, ressemblant à de gigantesques cornes. Elle est rouge et ferait à peu près la taille de Saturne, soit neuf fois celle de la Terre.

La description de son dernier passage il y a 3.600 ans est unanime sur l’ensemble de la planète. Elle entraîne de grandes destructions : pluie de météores, inondations majeures, bouleversements sismiques, pluie de substances épaisses, eaux rougies, ciel en feu, l’impression que le ciel tombe, etc. Comme nous sommes en bout de son orbite et qu’elle repart de là où elle vient, elle effectue deux passages séparés de seulement sept ans, le second ayant été la dernière fois le plus destructeur.

C’est donc un cycle d’extinction de masse comme il y en a eu de nombreux. Les hommes le savent depuis toujours mais le secret est préservé au sein des castes qui ont installé leur domination. Le monde moderne est donc dans l’ignorance totale de ces faits puisqu’on l’a éduqué dans cette ignorance du savoir des Anciens, dans la nécessité chaque instant de la survie et dans le culte de la matérialité à outrance.

Au sein des castes dirigeantes ou influentes, comme autrefois, ce sont des rites religieux nés de la divinisation des événements astronomiques et de l’inversion perverse des principes fondamentaux qui sont pratiqués.

Les peuples des sociétés occidentales modernes sont à mille lieux de pouvoir seulement imaginer que ceux qui les dirigent vouent des cultes à des puissances ténébreuses et que leurs croyances les mènent à pratiquer des rituels que nul esprit sain ne peut voir ou même imaginer. Ils sont dans l’ignorance que ces perversions se perpétuent depuis des siècles en se transmettant à travers les dynasties et les sociétés secrètes qui organisent ces castes initiées au satanisme. Nous en avons pourtant toutes les preuves à travers l’Histoire. Cela fera partie des révélations à venir, pour le plus grand bénéfice du processus de Conscience.

L’autre aspect de la venue de Nibiru est liée aux Anunnaki, dont nous ont parlé les sumériens, peuple de géants humanoïdes qui régentent la Terre à travers leurs séides tout au long de ce cycle de 3.600 ans. Ils sont censés venir avec Nibiru pour le temps de la récolte matérielle assurée par leurs sbires et laissent la récolte des âmes au démiurge. C’est pourquoi l’on a pu constater ces dernières années un pillage accru des richesses des peuples et l’amassement de l’or mondial entre quelques mains. C’est la fin du cycle, les administrateurs assurent la récolte pour leurs maîtres, celle des richesses de la Terre et celle des âmes, avant d’aller se terrer dans leurs luxueux abris, puis de ressurgir plus tard mettre en laisse les survivants. Croient-ils…

Le sumérien est probablement la langue la plus proche de celle des Anunnaki. Savez-vous que le terme SARS-CoV-2, en phonétique sumérienne signifie « Moisson » ou encore « Génocide » selon la façon dont on le décompose ?

S’amusant de l’ignorance des populations, l’arrogance de ces castes les amène aujourd’hui à ne plus rien cacher de ce qui était autrefois occulté. Ils transmettent ainsi tout un langage qui leur est destiné, à travers des codes signalétiques de plus en plus évidents si l’on y prête une attention éclairée.

Les humains modernes ont été formatés à ingérer les images et les informations qu’elles véhiculent ou qui les accompagnent, comme ils le font d’un paquet de cacahuètes sans prêter une réelle attention à ce qu’ils avalent. Si bien qu’ils ne sont pas à même de voir ce langage dont nous parlons. Ils le perçoivent sans le comprendre pour ce qu’il est et le noient au milieu d’un fatras hypnotique dont ils n’ont qu’une vision superficielle les détournant de ses réels objectifs.

Cela amuse beaucoup les castes sataniques qui affichent avec une ostentation croissante leurs rites et leurs symboles à travers des images parfois furtives comme un signe symbolique de la main devant les caméras, mais aussi à travers des spectacles, des cérémonies (JO, inauguration du tunnel du St.Gothard, etc.), des films, des logos, des publicités et surtout une multitude de clips vidéos plus particulièrement destinés à une jeunesse sans savoir, qui épouse immédiatement ces codes sataniques sur lesquels elle se branche. Et elle est connectée, en effet, mais pas à ce qu’elle croit.

De la même façon, au sein du brouhaha, ils distillent également par bribes éparses la vraie connaissance de notre réalité perçue et de ses rouages. Ainsi peuvent-ils dire qu’ils n’ont rien caché, que tout était là à portée de tous, qu’il suffisait d’en avoir la curiosité et la volonté de chercher et que finalement, qui ne dit mot consent.

Car la clé du succès de leur moisson est là : le consentement. Loi divine à laquelle personne ne peut déroger.

Ainsi, le consentement accordé par ceux qui acceptent aujourd’hui l’injection de substances inconnues d’eux, implique qu’ils ne s’appartiennent plus. Cela aura des conséquences qu’ils ne peuvent soupçonner, c’est ainsi. Il faut lâcher prise, ils avaient le choix. Même si parfois ce choix était difficile, il a toujours été fonction de leur niveau de conscience qui les a placés au juste rapport devant les conditions de ce choix. S’ils se sont sentis piégés, c’est parce qu’ils ont accepté jusque-là avec insouciance la nasse dont ils tiraient quelques maigres bénéfices ou qu’ils n’ont pas assez œuvré sur ce qui les obscurcissait. Il n’y aucun jugement à avoir là-dessus, chacun fait selon ce qu’il est. Et ce qu’il est a toujours le potentiel d’évoluer.

En 2009 déjà, Nibiru était entrée dans ce que nous croyons connaître de notre système solaire. Des scientifiques de l’observatoire de Nice avait alors déclaré que les anomalies qu’ils constataient ne pouvait s’expliquer que par la présence d’un astre de masse importante. Puis on n’a plus jamais entendu parler de rien. Mais les deux télescopes observant les longueurs d’ondes infrarouges du Vatican, baptisés Lucifer, sont tournés vers le Soleil, car c’est derrière lui qu’arrive Nibiru et elle ne sera visible à l’œil nu qu’à la fin.

Son approche est la raison principale des bouleversements climatiques, sismiques, magnétiques et volcaniques actuels. Des bouleversements qui touchent toutes les planètes du Système. Ces bouleversements ne vont faire que croître en nombre et en intensité jusqu’aux grandes destructions.

L’humanité par ailleurs se divise et c’est normal. Il n’y a pas UNE humanité, mais deux, issues de manipulations génétiques différentes. L’une d’elles est reliée à une forme d’âme collective, elle a un comportement de troupeau et elle ne peut faire autrement, elle est conçue ainsi. Cela explique les surprises que vous pouvez rencontrer aujourd’hui quant aux choix faits par les uns et par les autres. Cela n’a rien à voir avec l’intelligence, le mode de vie ou la connaissance. Cette humanité-là constitue l’essentiel de la moisson des forces sombres.

L’autre humanité, moins nombreuse, parmi laquelle sont incarnés nombre d’enfants des étoiles, est un enjeu pour tout le monde. Mais il n’appartient à personne de faire autre chose que de déposer une information dont chacun fera ce qu’il voudra. Cela va obliger à un grand détachement émotionnel, à un immense lâcher-prise par rapport aux destinées qui vont se révéler dans les mois qui suivent. Il y aura beaucoup de tristesse et beaucoup de colère, faites appel à votre sagesse et votre foi, ne vous laissez pas embarquer sur un bateau qui filerait droit sur les récifs.

Isis

Avec tout ce que j’ai publié et parfois écrit sur ce site au long de cette décennie écoulée, j’ai tenté de passer en chaque main un germe du réveil afin que chacun secoue le souvenir poussiéreux de qui il est vraiment. Ce en vue de la fin de ce cycle où un extraordinaire passage se dessine pour tous ceux qui auront fait un chemin de Conscience. Souvenez-vous de qui vous êtes et des mondes qui vous regardent avec bienveillance chercher de l’air au sein de tant de malveillance. Il y a si peu d’amour qui peut s’exprimer en ce monde… Réjouissez-vous qu’il s’éteigne, tournez-vous vers ce seuil que vous ne raterez pas. Et ne vous retournez pas.

Le grand saut final, avant les plus grandes destructions, sera fréquentiel et viendra de notre cher Soleil. Tous les êtres dont la fréquence vibratoire, autrement dit la signature de leur Conscience, sera syntonisée sur cette vibration effectueront ce bond d’une octave fréquentielle dans la réalité perçue. Ils seront les pionniers d’une nouvelle humanité de la Conscience, sur une Terre à l’octave supérieure où tout ce qui ne correspond pas à sa gamme de fréquences, n’existera tout simplement plus. Il n’y aura pas de mort pour eux, au moment voulu, les corps seront accordés à ces vibrations plus élevées.

La fréquence de la Conscience dépend de votre capacité à tout voir, jusque dans le plus sombre, et de pouvoir tout ramener en vous au point neutre, émotionnellement et mentalement. Autrement dit, votre alignement détermine votre fréquence fondamentale. Le reste, peurs, joies, tristesses et colères, ne sont que des fréquences harmoniques au sein desquelles on peut illusoirement se perdre, mais elles ne déterminent pas votre signature fréquentielle, votre sceau personnel.

Bien des êtres qui ne savent rien de tout cela passeront sans problème le seuil, parce qu’ils sont dans le cœur. Tout simplement. Ceux qui en savent trop, ont plus de travail, ils doivent finir de vider la coupe.

Les pionniers ne seront pas tous au même niveau de Conscience. Les plus accomplis, avec l’aide de nos lignées galactiques, assureront légitimement l’orientation du nouvel âge d’Or. Les moins accomplis auront besoin d’attention pour ce qu’ils auront vécu. Mais tous rayonneront d’une Conscience bien au-dessus de celle qui est la leur aujourd’hui, leurs perceptions et leurs capacités seront différentes et, surtout, la prédation n’existera plus, dans aucun règne du Vivant.

Ce n’est pas pour tout de suite, il doit d’abord y avoir le chaos, mais je le répète, il y a un passage qui est le vôtre. Et comme le disent les textes, pas un cheveu du juste ne sera touché. Ce passage sera plus ou moins facile selon votre alignement, mais il implique beaucoup de discernement et une grande vigilance. La période veut que le connu nous fasse embrayer dans des mécanismes réactifs, des luttes, des engagements. Cela est normal mais le juste dosage de l’énergie à y mettre, le détachement et la hauteur de vue permanente, sont les clés pour en éviter les pièges qui pourraient vous ramener dans la nasse du pêcheur.

Dès à présent, si vous ne l’avez déjà fait, regroupez-vous par affinité de conscience, organisez-vous pour la solidarité, soyez à la plus grande écoute de votre être profond. Si vous sentez que vous n’êtes pas à votre place, bougez sans plus attendre. Si vous n’avez rien préparé de votre autonomie et de vos moyens de communiquer, faites-le sans plus tarder. Et méfiez-vous des sauveurs qui surgiront opportunément. Dans l’alignement vous serez toujours justement guidé, dans la peur vous vous égarerez.

Ayez foi en vous, ne vous sous-estimez pas, surfez sur ce qui s’en vient. Quoi qu’il arrive, quoiqu’il surgisse sur votre chemin personnel, quoi que vous craigniez qu’il en coûte, demeurez Souverain. Vous serez toujours aidés. Prenez soin de vous.

Fraternellement,

Le Passeur – 11 Septembre 2021 – http://www.urantia-gaia.info > Cet article est volontiers autorisé à la diffusion à la seule condition de ne pas l’associer à une démarche commerciale, de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

Cette série d’articles est réunie dans la rubrique « L’Éveil ».

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 01- Mes articles, 06- Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

100 réponses à Le vrai Grand Secret

  1. Olive dit :

    Merci Passeur, votre article est l’écho de tout ce que j’ai appris en 35 ans.

  2. John. dit :

    Je pense que j’en avais déjà parlé. Vous vous rendez compte qu’à un moment la population mondiale va se réduire de manière drastique. La plupart d’entres nous ne se réincarneront jamais ou pas avant des siècles. Le grand tri ce sera celui-ci, et c’est horrible d’un certain sens. Le monde auquel vous aspirez, quasiment personne n’en sera.

    • Lisa dit :

      Bonjour John,
      Si « Le monde auquel vous aspirez, quasiment personne n’en sera » pourquoi avoir entrepris (pour la plupart d’entre nous) ce travail de nettoyage? A quoi servira-t-il?
      Pourquoi vider la coupe jour après jour (que le temps nous soit compté ou pas continuer sans relâche)?
      Pourquoi désapprendre pour réapprendre?
      Je comprends bien que le niveau énergétique de ceux qui ont ouvert un oeil, ou les deux, est bien insuffisant. C’est un travail de colibri d’espérer pouvoir un jour retrouver notre vraie nature, avoir la « connaissance » et exprimer tous nos dons.
      Pour l’instant, je suis d’accord avec toi, peu seront élus dans l’état actuel des choses. À moins d’une intervention extérieure que nous ne devrions pas attendre puisque tout est en nous n’est-ce pas..?
      Est-ce un leurre que d’essayer de se purifier de tous ces miasmes que la société nous a inoculés ou de croire que l’Amour a une infinie puissance et peut tout surmonter, tout transformer?

      Ce sentiment d’être dans ce monde mais pas de ce monde est-il le résultat d’une hypersensibilité, d’un désir de s’extraire de la noirceur qui nous entoure ?
      Est-ce un placebo, un baume qui permet, aux âmes sensibles, de supporter ce passage sur la Terre?
      Nous n’avons pas vraiment le choix car lorsque l’on a pris la voie du coeur impossible de faire un retour en arrière. Existe-t-il une troisième voie? Je me le demande car en ce moment c’est plutôt « wait and see » pour moi.

      Depuis que j’ai entrepris ce travail de dépollution, j’ai tout suite eu le ressenti que j’étais bridée et que seule une intervention extérieure pourrait libérer tout mon potentiel. Bien sûr, lorsque je passais des mois à utiliser tous les outils qu’il m’était proposés, j’ai pu constater une hausse de mes énergies et connaître des expériences bluffantes.
      l’Ego y est-il encore pour quelque chose dans ce désir de croire que cette expérience terrestre a un sens et que nous avons pour mission de connaître et d’irradier l’Amour inconditionnel, que je peux contribuer, à ma façon, à un monde meilleur ici ou ailleurs ?
      Cela fait beaucoup de questions n’est-ce pas John?
      Personnellement j’ai mes réponses à la plupart, mais toi quelles sont les tiennes?
      Quelles sont tes sources d’informations?
      Est-ce des ressentis? Es-tu connecté à la source? Si oui, comment peux-tu faire des affirmations sans émettre un doute?
      Ces 3 dernières questions s’adressent à vous tous qui postaient des infos personnelles.
      Comme ce site est un site de partage et d’entraide, il serait intéressant ce connaître vos sources personnelles. Le Passeur y est lui aussi invité😘
      Avec tout mon Amour.
      Lisa🕊❤️🕊

      • John. dit :

        Ça fait beaucoup de questions effectivement. Commençons par la première, les sources, à 80% je suis ma propre source. Ou tout au moins, pour n’importe quel sujet, j’essaye de l’analyser avec ce que j’ai eu le droit de la source. Je n’ai jamais dit que je ne doutais pas, je doute de tout, mais vous conviendrez que si à chaque phrase, je devais dire que je doutais, ce que j’écriverais serait inaudible. Ce que je vous présente est de l’ordre du témoignage, forcément subjectif. Je ne cherche pas à convaincre, mais à vous présenter une manière de voir les choses.
        Pour toutes les autres questions, ça va être plus court. Je vois le cheminement sur plusieurs vies, le temps n’a pas d’importance, chacun sera là ou il faut quand il le faudra. Voir son destin sur plusieurs vies est une forme de renoncement et d’humilité, mais aussi de combat, on ne grandit pas en ne faisant rien.
        Bisous Lisa.

        • John. dit :

          Je pense avoir répondu à la plupart de tes questions avec ces 2 réponses, je t’ai relu ensuite. Il reste la question « etre de ce monde et pas de ce monde », Lepasseur parle de 2 humanités. Franchement je ne sais pas, je ne peux parler que de moi et de ma propre expérience sans savoir si c’est pareil pour chacun. Je peux néanmoins dire qu’on se réincarne toujours sur la terre. Et que certains se sont déjà réincarnés beaucoup plus que d’autres, ce qui n’est pas toujours meilleur, mais le potentiel est plus grand.

          • Olive dit :

            Les fils d’Abel et les fils de Cain, sans doute.

          • Lisa dit :

            Merci pour tes réponses John.
            C’est ta façon de voir les choses. Merci de les exprimer. J’aime bien ces échanges.
            Bien sûr nous n’avons ni à convaincre ni à juger personne.
            Nous sommes tous si différents, nous avons des vécus très différents et la façon de traiter les expériences, qui nous sont proposées sur notre chemin, est très personnelle et dépend en partie des acquis que nous avons à notre naissance. Peut-être aussi que nos sacs à dos ne sont pas tous fournis de la même façon dans nos autres vies parallèles et que cela impacte plus ou moins notre vie actuelle..?
            Peu importe pour moi de le savoir à présent. Je laisse de côté tout ce qui ne me nourrit plus. Je n’ai plus cette curiosité intellectuelle.
            Je semble sevrée de cette boulimie de savoir que j’ai pu avoir par le passé.

            Être par moment dans l’inaction ne m’empêche pas d’évoluer bien au contraire. Je gagne en sérénité, en calme. Ça me permet d’être au plus près de mes ressentis, de faire des constats, de me recentrer sur l’essentiel, de me rapprocher de la nature et d’apprécier pleinement ce qu’elle m’apporte.
            L’inactivité me rappelle que j’aime la simplicité en toutes choses. Plus je simplifie et plus mon brouhaha mental se dissout laissant plus de place à ce qui m’est essentiel.
            Pour moi ce chemin n’est pas un combat mais un lâcher-prise total.

            Je suis tout à fait d’accord avec toi: nous serons tous là où il faut quand il le faudra. J’ose espérer que ma place finale ne sera pas sous une planète cométaire aplatie comme une crêpe 😅. Ce serait ballot!

            Quant à l’hypothèse de 2 humanités: je n’ai pas d’opinion, si ce n’est que ça pourrait expliquer les atrocités que certains êtres humains peuvent faire.

            En supposant que je ne fasse pas partie du voyage( car je n’ai pas réussi à voir derrière le voile et ma vision d’ensemble est très réduite dans tous les domaines dont parle le Passeur dans son texte), mes prises de conscience, mon auto-analyse, ma vigilance, mon ouverture du coeur auront eu le mérite de rendre ma vie et celle de mon entourage plus douce.
            Parler de douceur alors que tout s’agite autours de nous, que des prévisions catastrophiques pleuvent de toutes parts peut choquer certains, désolée si c’est le cas pour vous et si vous vivez le chaos mais c’est mon vécu du moment. Je suis consciente d’avoir encore du nettoyage à faire et que la vie me bousculera plus ou moins fort s’il le faut. Je suis dans l’acceptation de ce qui est et croyez-moi cette acceptation dissipe bien des tensions et des noeuds au cerveau.
            Avec tout mon Amour🕊❤️🕊

            • John. dit :

              Globalement je n’ai rien à dire, j’écris juste pour vous notifier que je vous ai lu. Une chose tout de même, je ne vis pas dans le chaos. J’ai juste choisi la voie du sacrifice, le quoi qu’il en coûte.
              Prenez soin de vous Lisa.

              • John. dit :

                Je devrais développer, sacrifice? Quoi qu’il en coûte? Quand je dis ça, je veux dire que je suis prêt à être effacé, l’avenir de l’humanité m’importe plus que mon excistence personnelle. Quand je dis ça, c’est parce que utiliser le pouvoir divin pour tuer amène ce résultat. Je le sais et je le ferai quand même.

              • Lisa dit :

                John, tes réponses demanderaient des éclaircissements au risque de partir dans trop de sens. Bref, pour faire court peux-tu juste me dire, si ce n’est pas trop intime, le sens que tu donnes à: « utiliser le pouvoir divin pour tuer amène ce résultat. Je le sais et je le ferai quand même » ???
                Tu es prêt à être effacé = discret ou effacé= rayé de la carte?
                Ne crois-tu pas que lorsque l’on est dans l’acceptation, de faire face quoi qu’il arrive dans nos vies, la notion de sacrifice n’existe pas?
                Que l’acceptation peut aussi être un grand respect pour le choix des autres?
                Coeurdialement🕊❤️🕊

              • John. dit :

                Oui, les états modifiés de conscience, et l’emprise au dessus de notre réalité, peut aussi être utilisé pour tuer. J’ajouterai même que c’est le pire pêché. Quand je parle d’être effacé, je veux juste dire, ne plus jamais avoir le droit à la réincarnation.
                La dernière partie, je suis plus ou moins d’accord dans l’idée. Mais ce monde changera par le sacrifice de certains, comme ça a toujours été. Ne vous inquiétez pas, très peu de personnes. Mais il en faudra, c’est comme ça.

  3. Zarathoustra dit :

    Du temps qui s’écoule…
    La race humaine défit l’imagination , par delà les siècles , hommes , femmes et enfants apparus sur cette planète puis abîmés dans le sommeil profond…

    Les esprits les plus distingués de notre temps s’affairent à mettre à jour les races oubliées, les civilisations disparues et les secrets d’un passé fertiles en cataclysmes . ( Anton Park ; le secret des étoiles sombres , Jacques Vésone ; le moteur de la souffrance ). ect…

    Le Voyant lui , ne peut que sourire devant leurs admirables découvertes et surtout leur pathétiques efforts pour arracher ce tribut intellectuel de civilisations disparues.

    Mais tout ceci est aussi ; le chemin…
    Oui ; un jour pour un dieu= milles ans pour l’humanité…
    Que deviennent alors les mythes , les héros , les civilisations face à l’infini , à l’indéfini , à l’éternel non mesurable ? Une étincelle ??

    Et pour qui regarde au dehors tout cela représente une succession d’événements ; où leurs batailles d’égo malgré la subtilité de leur outil ; le mental…laissera une dernière pensée amère.
    Toutes les calamités depuis la nuit des temps trahissent ce fait : Nous avons oublié « qui nous sommes »

    Mais il est un autre regard qui nous fait porter une conscience d’un égo usurpateur, ce moi personnel venu se superposer très vite au Moi véritable qui existait , existe et existera toujours avant que la pensée logique ne vienne non pas dénaturer le discernement mais nous faire oublier ce qu’est la vrai Vie.
    Au plus profond de chacun d’entre nous ( et au fond nous le savons bien ) se tiens l’autre , calme , silencieux , rayonnant d’une sublime Conscience…
    Et pour l’homme ordinaire plein d’indulgence pour qui cela se révèle ; ce ne sont que passe temps , bavardages ineptes..
    Aussi la Conscience qui habite aussi ces hommes ordinaires sourit avec sa bienveillance , sa patience et son indulgence .

    Notre vie véritable s’écoule au plus profond de notre Cœur et non dans ce masque superficiel tourné vers le monde pétrit d’un ego fatigué , amers , se cognant continuellement la tête contre ce mur de la matérialité…

    Car cet égo ne veut rien lâcher face au plus petit d’entre les plus petits et pourtant il sent bien que le rideaux de cette scène de théâtre va bientôt s ‘abaisser.
    Deviendra t’il alors une bête désemparée, apeurée, perdant tout ces moyens subissant la vision de ce regard innocent de la bête portée à l’abattoir ?

    Au fond , au niveau de conscience zéro le choix sera toujours ; la pilule bleu ou la pilule rouge…

    Zut !!! Splat !!!

    Zarathoustra

    Croire sans y croire..
    Pour un futur Matriarcat
    « Je Vous salue Isis pleine de grâce…
    Vous êtes bénie d’entre toutes les déesses…
    Osiris est avec Vous et avec votre Esprit…
    et Horus ; le fruit de vos entrailles est bénie…
    Sainte Isis Mère de tous les dieux…
    Priez pour nous enfants de la terre…
    Maintenant et à l’heure de notre réveil.. »

    • Lisa dit :

      Bonjour à toi et à tous,
      « Au plus profond de chacun d’entre nous ( et au fond nous le savons bien ) se tiens l’autre , calme , silencieux , rayonnant d’une sublime Conscience… »
      C’est en posant mon attention sur le cœur que je ressens ce calme et ce silence. Dans cet espace je me sens si bien que j’en oublie de respirer 😂. Dans cet espace il n’est pas rare que je ressente de la joie, c’est comme un sourire intérieur sans raisons extérieures. Je ne sais pas quelle connexion se fait mais c’est si bon!
      Bon WE à tous. Je vous aime. ♥️🕊♥️

  4. CaroLine dit :

    Bonjour Passeur,

    Comme beaucoup, semble t-il, je connais votre site depuis longtemps mais ne m’y étais jamais exprimée.
    Combien de fois ai-je eu en vous lisant, le sentiment que vos écrits m’étaient adressés?!
    Je n’étais plus revenue depuis plusieurs années.

    Je ne sais pourquoi, j’ai eu l’idée soudaine ce matin, de repasser par chez vous; aujourd’hui encore, peut être plus qu’hier, j’ai l’impression de trouver ici un « foyer »… Quelque chose de connu, de familier.
    Je ne pratique ni ne suis d’enseignement spirituel. Je ne suis que peu informée de ce dont vous parlez. Pourtant, j’ai le sentiment que vos mots font écho à un « savoir » intime.
    Je garderai précieusement votre dernier message pour y revenir aussi souvent que je perdrai ma route.

    Merci pour votre douceur et votre bienveillance…
    Merci de nous offrir un phare dans la pénombre ….
    Merci Passeur pour votre inestimable cadeau.

    Courage à vous. Courage à tous.

  5. Clerc dit :

    Merci de nous permettre de conscientiser matériellement et spirituellement le marasme de la période actuelle et de nous ouvrir la Voie
    Pourquoi abandonner alors que nous avons tant besoin de vos écrits….

  6. Romarin dit :

    Merci Passeur
    Tant d’années à vous lire et relire, ce texte sonne comme un glas!
    mais il est temps d’en finir avec ce monde décadent.
    Je ne dis pas que je suis prête à franchir le pont, car qu’y a t-il de l’autre côté du pont?
    Peut importe, la moisson des âmes approche et il en sera fait selon nos vibrations et du nettoyage que nous avons effectué.
    Merci

  7. dominique dit :

    l espèce dite humaine va s éteindre ,c est une bonne chose pour l univers car rien n est plus malfaisant que l humain nous sommes un cancer pour l univers ;;;;;;;
    Quand je lis tous ces commentaire de petits saints qui vivent grâce à la souffrance des animaux et des végétaux et qui aspirent à partir sur le nuage des félicités ,je suis heureux de savoir que nous allons tous vers le nèan

    • John. dit :

      Non, mais libre à vous de vous éteindre, vous en aurez même le choix. Vous êtes encore là, que les autres disparaissent mais pas moi. J’espère que vous n’avez pas fait d’enfants, pour être concordant avec ce que vous dites.
      Vous êtes nombreux à le penser, par égrégore, ça va arriver, et vous vous plaindrez encore.

  8. corinne dit :

    merci passeur pour tout les partages d avoir tant donner pour permettre l éveil grand merci et j aimais les commentaires aussi, donc merci a tous

  9. Zélia dit :

    Grand merci du fond du coeur Passeur d’avoir éclairé le sombre tunel de ma traversée solitaire, Soyez béni de la gratitude que vous avez semé dans mon coeur

  10. Fallario Verde dit :

    Un tout grand merci Passeur pour tous les partages lumineux de cette dernière décennie!
    Merci d’avoir été et d’être pour nous tous, ce phare dans la tempête.
    Amitiés fraternelles et éternelles!
    Que « Dieu » ou peu importe Son nom vous bénisse ainsi que tous les lecteurs et membres de la Communauté qui s’est formée autour de vous.
    Gratitude infinie! 🌈🙏🏻🌈

  11. Fabiano Marcel dit :

    Bonjour Passeur,
    merci pour tout ces partages, je me demandais comment j’étais arrivé sur votre site comment je l’ai découvert….en fait je ne sais plus mais ce que je sais c’est que ce n’est pas par hasard….Comme beaucoup j’attendais vos publications avec impatience et grand intérêt….grâce à vous j’ai pu porter un autre regard sur ce monde et approfondir certaines de mes réflexions, alors soyez en remercié au delà de la reconnaissance légitime que vous témoignent vos lecteurs.
    bien à vous.

  12. sarama dit :

    si c est bien votre dernier article, sachez que ce fût un véritable plaisir de vous lire toutes ces années. des articles intéressants, fins, pertinents, une nourriture intellectuelle et intelligente qui nous élève, informe et nous fait nous sentir unis dans une vision partagée des événements. Je le pensais, je le voyais, vous l avez décrit.
    merci infiniment pour votre travail et votre service. c est avec regret mais aussi avec plaisir que je vous souhaite le meilleur du meilleur de meilleur pour tous les temps a venir. chaleureusement et cordialement

  13. N°6 (Be seeing You !...) dit :

    Urantia Gaïa est un des sites que j’ai toujours gardé dans mes favoris depuis pratiquement le début . Le détachement qui s’en dégageait m’a plu d’emblée, il y avait là comme un espace de quiétude et de réflexion un ton spécifique que je n’ai pas retrouvé ailleurs. Venir sur le site du « Passeur » procédait d’une démarche aux accents initiatiques et je pense que c’est cette tonalité qui a suscité l’intérêt du site. Merci pour ton travail et ta façon d’avoir apporté ce côté spirituel dans les sujets abordés. Et pour rester dans le ton, un petit tour avec les videos de Hush Puppy sur You Tube:

    https://www.youtube.com/c/TONYEBOLANEWS/featured

    qui nous montre qu’il y a beaucoup plus proche que Nibiru au dessus de nos têtes, après cela si on n’ pas encore compris que ce monde a fait l’objet d’une entreprise de falsification colossale qui dépasse les moyens humains…mais ça ne dure jamais éternellement et il semblerait que tout cette ingénierie de titans exogènes commence à être de moins en moins efficace…..

    Bon courage à tous…..

  14. Isabelle dit :

    Pardon , mais il n’y a pas 2 humanités. L’humanité est une. Comment peut-on ne pas voir que, croire à une humanité coupée en deux, c’est se couper soi-même en deux ??
    Tellement facile de rejeter sur un groupe « satanique » l’obscurité qui est en chacun de nous…. C’est tellement triste que des personnes qui cherchent l’éveil tombent dans ce piège-là…
    Il n’y a pas 2 humanités.
    Je vous ai lu, souvent, et, par delà vos articles, vous m’avez aidée à comprendre cela.
    Si nous nous acceptons pleinement, dans toute notre humanité, tels que nous sommes, nous n’entrons pas dans cette dualité du bien et du mal qui ne sert qu’à se mettre du bon côté, par peur.
    Il n’y a pas deux humanités, et l’éveil auquel nous aspirons tous n’est sûrement pas ce que nous avons pu croire. Nous sommes à l’heure des faux prophètes, qui au fond ne cherchent qu’à se convaincre eux-mêmes.
    Bonne continuation,
    Isabelle

    • John. dit :

      Ça m’étonnait que personne réagissait à ça. C’est chose faite. Bah dans les faits un peu, il y a ceux qui acceptent tout et ceux près à se battre quoi qu’il en coûte. Mais autrement non, je vous rejoins, il n’y a pas 2 humanités, on est tous les enfants de la terre, c’est bête peut-être pour certains mais c’est comme ça.

      • John. dit :

        Après c’est le principe de la dualité, plus le monde sera pourri, plus l’opposé sera puissant. Je ne crois pas que l’humanité a évolué dernièrement sur ce principe là, le monde est devenu lisse. Je pense sincèrement que les humains étaient plus éveillés pour certains il y a 2000 ans ou plus parce que l’horreur était plus grande. Aujourd’hui l’élastique s’écarte à nouveau, l’horreur ira encore plus loin. Pour la dernière fois ce coup ci, c’est la dernière bataille.

    • Le Passeur dit :

      Cela n’a rien à voir avec le bien et le mal. Deux humanités différentes sont nées de deux créations/manipulations génétiques différentes. Comme il faut toujours que nous nommions les choses, on les a appelées les lignées adamiques et pré-adamiques.

      Le concept d’unité tel que vous le décrivez est né d’un détournement du New Âge. L’Unité est au-delà de l’histoire de l’humanité, elle se fait via l’intrication au sein du Tout. Je suis en ce sens UN avec mes chats et pourtant mes chats et moi n’avons pas la même génétique, les mêmes mémoires, les mêmes programmes, etc. Et mes chats ne peuvent faire ce que je fais et je ne peux faire ce qu’ils font.

  15. Namaste merci personnellement je sens que nous sortons de la dualité, que la fraternité s en vient je suis confiante un beau réveil se produit

  16. Le Passeur dit :

    Zarathoustra, qui a un problème technique, me demande de poster ça pour lui :

    « Va où ton Cœur te porte… »

    Comme on dit chez nous en Anjou…
    « Allez , un p’it dernier pour la route… »

    De la pierre Noire ( le Bétyl ), de la Perle Noire,de la Lumière Noire, des ténèbres extérieures et de la ténèbre intérieure… ( le retour de l’esprit , Jean Robin )

    Le « noir plus noir que le noir » , suivant l’expression des hermétistes, représente l’obscurité du chaos ou les « ténèbres inférieures » dans le monde.

    Mais il est aussi et par là même, un symbole naturel des « ténèbres supérieures » à l’intérieur.

    De même que le « non agir » est véritablement la plénitude de l’activité, ou que le « silence » contient en lui-même tous les sons ces « ténèbres supérieures » sont en réalité la Lumière noire qui surpasse toute lumière, c’est-à-dire, au-delà de toute manifestation et de toute contingence, l’aspect principiel de la lumière elle-même ( la Source) et c’est là, et là seulement, que s’opère en définitive la véritable jonction des extrêmes où tout bascule instantanément ( il viendra comme un voleur )

    La fréquence vibratoire de la lumière noire est sans commune mesure avec la fréquence vibratoire définie par la science , le magnétisme , la biologie , la géo biologie ect.

    Plus nous seront en capacité de discerner les ténèbres extérieures dans le monde ; résulta de notre interprétation du monde, subissant ainsi le despotisme de notre mental plus nous seront en capacité de plonger dans notre Coeur ( le Soi ) pour y discerner la ténèbre intérieure.

    Toujours se poser cette question :
    « l’Esprit est il dans le corps ou le corps est il dans l’Esprit ???» ce qui nous portera vers le « non agir »
    Ce « non agir » n’est point l’inactivité, mais au contraire la suprême activité, et cela parce qu’il est aussi loin que possible du domaine de l’action extérieure, et complètement affranchi de toutes les limitations qui sont imposées à celle-ci par sa propre nature. Principalement : la Peur.

    Ainsi parvenu au centre de « la roue cosmique » nous redevenons naturel et spontané…
    Comme l’arlequin du tarot ( le fol ) nous danserons sur le fil de rasoir à dix mille mètre d’altitude, tel des saltimbanques ou des amuseurs vêtus de multicolore.

    « Car je veux que tu sache, Sancho, que tous ou la plupart des chevaliers errants du temps passé ( et du temps présent ) étaient grand troubadours et grand musiciens ; ces deux talents , ou pour mieux dire grâce , sont essentiels aux amoureux errants. »
    « Cervantès ; Don Quichotte »

    Longue et belle route à Tous

    Zut !!! Splat !!!

    Zarathoustra

    post -scriptum

    Retour de l’Esprit…
    « Anjou terre secrète du Graal »
    Résumé ;
    Une grande enquête historique sur les traces du passage du Graal en Anjou, et dans les arcanes d’ une histoire prestigieuse et plus que millénaire.

    À la lecture du poète bavarois Wolfram Von Eschenbach, auteur de la merveilleuse histoire de Parzifal et la conquête du Graal, on apprend avec étonnement que le héros reçoit le titre de prince d’Anjou après qu’un ermite savant lui ait révélé l existence, en Anjou justement, d’un peuple assez sage pour avoir été le gardien du saint calice (le saint Graal dans le cycle arthurien), précieuse coupe dans laquelle Joseph d Arimathie aurait recueilli le sang du Christ.

    Qu est-ce qui, dans le passé de l’Anjou, témoigne de la présence du Graal? Pourquoi cette province fut-elle choisie, par le poète comme par d autres traditions, pour devenir gardienne de cette coupe sacrée? de nos jours, notre actuelle province, aux confins de ses trois prestigieuses sœurs Bretagne, Touraine et Poitou, n ‘est pas un pays dont on fait grand cas.

    Et pourtant ! En suivant l’ auteur sur les traces du Graal dans les péripéties d’une histoire riche et plus que millénaire, on s apercevra qu il n en a pas toujours été ainsi.

    L’Anjou connut un rayonnement immense, donna des souverains à de nombreux pays
    d’ Europe et de plus loin encore. Retracer le passé de notre bel Anjou, c’est aussi découvrir ou redécouvrir, ce livre abondamment documenté en main, le patrimoine extraordinaire, beau et mystérieux, de cette province décidément surprenante.

    À l’aube du troisième millénaire, ce livre nous invite à partir à notre tour pour la plus fameuse des quêtes, à la recherche de la coupe de la connaissance, sur les sentiers secrets d une Histoire fabuleuse et parfois oubliée.
    Zut !!! Splat !!!
    Zarathoustra

  17. Nila dit :

    Un grand merci passeur pour tes partages vivifiants.
    Maintenant nous n´avons plus qu´une chose à faire pour ascensionner :
    Lâcher notre petite personne, s´oublier totalement pour laisser la place à
    l´Être Divin que nous sommes.
    Avec Amour. Nila

  18. John. dit :

    Je lis les commentaires depuis 9 ans, voir certains de vos noms s’exprimer me donne des frissons. Ça faisait longtemps, bisous à tous. Courage, on va en avoir besoin.

  19. Rien à ajouter , tout est dit avec précision et retenue.
    Tout ce que ce dont nous pouvons faire le constat dans notre actualité ne peut que conforter l’idée d’un plan établi depuis la nuit des temps et qui vient à échéance .
    Cette accélération vers l’effondrement signe aussi le fait d’un réveil plus important que prévu d’une frange d’humanité éveillée.
    Soyons donc nombreux à nous établir dans la bonne vibration.
    Frk

  20. Siri Kar dit :

    Un grand merci Le Passeur pour ces années d’informations et d’inspirations.

  21. Yoann dit :

    Bonjour passeur,

    A quoi pensez vous quand vous parlez des consequences pour les vaccines?
    Merci

  22. Mariel dit :

    Thank you so much Passeur, i will write in English as i can express myself better, but i understand french.
    Iam from Lebanon, Beirut, started following you few years ago, it was such a pleasure reading everything you post.
    Everything was very inspiring and graceful.
    The last article is very touching, and it s really sad that you won’t post anymore, if is there any way to be in touch with you, that would be great.
    Thanks again and good luck for your journey.

  23. Yoann dit :

    Bonjour passeur,

    Qu appelez vous les enfants des etoiles?
    Concernant ce que vous dites sur les justes, cela depend quel texte on etudie.

  24. Lisaa dit :

    Merci Passeur. Ton site m’a beaucoup fait cheminer, j’y suis venue pour la première fois il y a huit ans. Il m’a nourrie par les articles. Les échanges aussi ont été soutien dans des moments délicats.
    J’ai pu m’attacher, projeter aussi… Échanger. Grandir. Changer. Lâcher
    Dans ce que nous traversons, j’y suis venue sentir et m’informer.
    Un grand merci
    Bien à toi
    Bien à vous aussi.

  25. Juggernaut dit :

    Merci 🙏 à toi « Passeur » pour ces 10 années de partages si aériens, frais et instructifs : mission accomplie de haute facture, assurément.
    Une petite pause en cours de route … puis un retour très attendu.
    Au casino de l’Univers, les jeux de la Vie sont faits : cet appel, si longtemps enfoui en nous, résonne soudain plus fort, comme une balise dont l’heure est venue de se déclencher. Pour la petite poignée que nous sommes, l’heure est donc aux derniers ajustements préparatoires pour l’ultime décollage.
    Il fait toujours plus noir juste avant l’aube, et jamais une telle navigation n’aura été aussi tourmentée. Comme dans le film « Jupiter » nous allons devoir assister à la « récolte », ensemble, centrés, détachés, solidaires.
    Alors encore merci 😊 et bon vent à toi Passeur … et à vous tous.
    Et à bientôt de l’autre côté …

  26. Domi dit :

    un grand merci Passeur pour les pépites laissées durant toutes ces années sur notre chemin pour nous guider, je me sens comme le jour ou j’ai fait mes premiers pas sans tenir la main de personne
    oserais je dire que nous en aurons besoin de quelques unes supplémentaires ?
    qui sait…
    Namaste Grand Frere

  27. Eloïse dit :

    Bonjour Passeur, cela fait longtemps, à peu près 10 ans, que je vous lis en silence. Quand vous avez fait une pause, j’ai guetté votre retour. Aujourd’hui comme beaucoup, je viens vous dire Merci pour votre engagement de semeur de graines.
    je vous souhaite bon vent et surtout le meilleur.
    Et aussi à bientôt.

  28. jean dit :

    Bon courage et foi a tous.
    2025

  29. Jean-Loup dit :

    merci, merci du coeur, merci d’avoir pu trouver les mots pour nous recontacter à l’azimuth individuel et universel, intime et collectif. Merci pour tout ce temps consacré à partager, transmettre, préciser, éveiller, … Merci pour la générosité témoignée.

  30. Aiouch dit :

    Merci Passeur
    Pour toutes ces années passées et celles à venir.
    Et en plus, retrouver et lire à nouveau quelques mots sous la plume d’ami.e.s, c’est superbe
    Merci

  31. Christiane dit :

    Tout simplement MERCI PASSEUR vous que je suis depuis le début même si je n’ai jamais laissé de commentaires…
    Avec toute ma gratitude !
    Amour fraternel pour vous et pour tous ceux qui comme moi sont venus sur votre site lire et surtout s’imprégner de l’essence de vos messages….❤
    Christiane.

  32. François dit :

    Salut Passeur,

    Merci pour ton travail et tes généreux partages durant cette décennie. Je tiens à t’exprimer ma gratitude car tu fais partie des personnes qui ont été marquantes ces dernières années dans mon cheminement.

    Les colibris peuvent maintenant se poser sereinement.

    Je t’embrasse.

    François.

  33. basa dit :

    Merci pour tout ton beau travail ca fait des années que j’apprends avec des êtres comme toi.
    C’est dommage d’arrêter maintenant il y a un quelque chose de romantique qui m’échappe un peu.
    Depuis que je suis sur cette planète soit un demi siècle je ne fais que comprendre années après années pourquoi j’observe ce qui m’entoure avec un regard d’entomologiste, non pas que je me pense si différent que les insectes qui composent ce monde, mais une part très prégnante de ma conscience me fait spectateur. C’est une existence difficile d’hyper sensible bipolaire qui me fait dire que je suis ca et pas ca. L’épreuve malsaine que nous vivons aujourd’hui ressemble à un purgatoire du côté stupide de l’humanité qui est aussi injuste que necessaire malgré l’injustice que nous pouvions réaliser le rêve de l’harmonie et de la bienveillance.
    C’est une histoire d’amour qui s’achève et une autre est à venir.. Les méchants ne pourrons pas jouir ne notre amour qui est si beau et indéfectible, insoumis.
    Je suis sûr que le moment est de mettre en pratique notre philosophie de l’instant si présent en dansant et brûlant chaque instant devant le miracle de la vie loin du temps linéaire de nos cultures mortifères.
    Les annuna sont des créations d’Enlil est Enki nous aime. Ceux d’Enki n’ont pas dit leur dernier mot et notre joie à célébrer la vie nous rend immortel. Continuons de nous amuser.
    Conclusion cher Passeur, reste encore dans la danse.
    Bàt

  34. bernard Laurore Carmaux dit :

    Bravo à toi Grand Merci à toi on n’oublie rien

  35. khris dit :

    Je viens régulièrement sur ce site et c’est la première fois que je m’exprime.
    Merci du fond du coeur pour toute la sagesse et l’Amour dispensé dans vos textes si inspirants. Bonne chance Passeur

  36. Soleil bleu dit :

    Merci Passeur d’avoir tenu courageusement, et en tout temps, la barre de ton vaisseau, je n’étais plus vraiment à son bord, mais je ne l’ai jamais perdu de vue.

    Même si depuis quelques années une autre voie s’est ouverte dans mon appréhension de la réalité que nous, humains, vivons dans dans cet espace-temps, ta sincérité et ta mobilisation sans faille à faire partager ce qui t’apparaissait comme essence-ciel, a toujours été pour moi source d’inspiration.

    Bon vent Capitaine, chacun étant exactement et parfaitement à la bonne place pour réaliser l’ouverture.

  37. pierrot dit :

    Ainsi soit-il. La destruction est utile à la création. Du chaos naît l’ ordre qui retourne au chaos. Alors rions de nos croyances.

  38. Touif dit :

    Poignant et douloureux texte, celà faisait plusieurs années que je vous lit.
    Un véritable Ami qui part au loin dont on est pas sûr de revoir🕊GRATITUDES pour le Savoir et la Générosité du partage….🙏🙏pas de mots assez forts.

  39. Muriel dit :

    Merci de tout mon cœur Passeur.
    Je lis ces magnifiques articles depuis le début. Ils m’ont toujours soutenue. Je les attendais souvent avec impatience, les imprimant et les rangeant dans mon petit classeur pour pouvoir les reprendre.
    Cet accompagnement si précieux arrive à son terme… peut-être…
    Toute ma gratitude.
    Confiance et Fraternité.

  40. Le Passeur dit :

    Merci pour vos paroles. Je suis d’autant plus touché que la plupart qui postent un message aujourd’hui et qui visiblement viennent ici depuis longtemps, ne s’étaient jusque-là jamais exprimés.

    Une précision : le site reste consultable. C’est moi qui ne souhaite plus en rajouter. Mais si un appel intérieur me demandait de reprendre du service après certains changements, je le ferai.
    Fraternellement,

    • freeD_ohm dit :

      bien reçu frère !!!^^

    • Janie dit :

      Merci pour tout Le Passeur ! on compte bien sur cet appel intérieur…;-)
      Amicalement

    • Eve Lyne dit :

      « Il faut avoir confiance en nous, cette révolution se fera par le coeur et pas par les armes, sous l’égide d’aucun dogme, mais sous la seule bannière de l’amour de la Vie. »
      Guidée par ces quelques mots venant de vous, je choisis ce chemin.

      Ni tristesse, ni colère… Le détachement qui mène à la Liberté, pointe à l’horizon.
      Ne pas perdre de vue :

      « Chaque être a son chemin, et le chemin de l’un n’est pas celui de l’autre mais tous les chemins sont dans le Chemin. » Philippe de Lyon.

      Merci Passeur.

    • Veronique dit :

      Quelle merveilleuse nouvelle… Vous êtes tel l’Hermine du Tarot tenant sa lampe devant lui afin d’éclairer le chemin… N’éteignez pas cette lumière car nous en avons besoin aujourd’hui plus encore qu’hier… God Bless You

  41. graf dit :

    Merci à toi Le Passeur, mais aussi aux lecteurs, femmes hommes et de tous horizons, qui échangèrent ici en esprit d’enfance, d’innocence et de partage, jusqu’en leur silence.
    Place, peut-être ici, à la pure musique du cœur, allitération du Verbe créateur issue du sans-forme.

  42. lefranc dit :

    Bonjour Passeur,

    Quel dommage que vous décidiez de mettre un terme a votre si beau site.Il a toujours été mon préféré.Cela m’attriste,vraiment!
    En tous cas merci pour tous ces superbes articles que vous avez publiés au cours de toutes ces années.
    Il n’est peut être pas trop tard pour changer d’avis.J’aimerais tant.
    Une bonne continuation si tel est votre désir.

    Amicalement

    Pascal

    P.S: Connaitriez vous des sites similaires au votre?Merci.

    • Le Passeur dit :

      Eh non, je n’en connais pas… Mais je ne mets pas un terme au site, je le répète, peut-être même que si quelquechose d’important me passe sous les yeux je le publierai. Je parlais des mes écrits, c’est cela que je souhaite arrêter aujourd’hui.

  43. Rosine dit :

    Vous mettez des mots tellement justes sur ce que je ressens depuis toujours. Merci infiniment

  44. bondo dit :

    a l’an 2 000 nibiru passait, et repasse encore en 2020 ,whaou !
    elle est rapide.
    comme c’est bizarre !

  45. Agathe dit :

    Merci pour toutes ses années de guidance. Amour et paix en abondance pour le présent et le devenir de votre essence éternelle.

  46. Marie-Christine dit :

    Quoi qu’il advienne, restons dans l’oeil du cyclone avec les êtres qui nous sont chers !
    Si Dieu laisse le chaos s’accomplir, c’est qu’il est nécessaire pour reconstruire autrement. Mais Il sait aussi doser. Si cette Création ne doit pas disparaître, elle ne disparaîtra pas.
    Ce sera la septième et dernière, selon la Mère, et elle sera réussie.
    Le seul fait que nous soyons quelques-uns à la sauvegarder en est une preuve. Nous savons déjà !

  47. John. dit :

    Le texte est beau, et j’ai eu plaisir à le lire. Mais il est corrompu ici et là de littérature, j’avais bien tenté de vous avertir, plusieurs fois. Votre fréquence sent le vrai, vous êtes un homme bon, c’est juste quelques petits choses que vous avez cru, qui ne viennent pas de vous, et qui vous font souffrir aujourd’hui.
    Vous arrivez au bout du bout de votre idéologie qui coince face à la réalité.
    Merci mon frère pour votre aide.
    Le temps nous départagera, mais ne perdez pas espoir mes biens chers frères, mes biens chères soeurs. Le combat ne fait que commencer.

  48. alain thomas dit :

    Merci Passeur pour ce testament annonçant la mort de ce site dans lequel de magnifiques textes ont été écrits.
    Celui-ci est magnifique, sans doute la preuve qu’il est le dernier.

    Quelque chose ne va pas dans cette autodestruction organisée.
    Tu sais beaucoup plus de choses que nous mais je suis surpris de l’amateurisme de ces forces obscures de plus en plus stupides dans la réalisation de leurs projets.
    Il semblerait que leur action ne soit pas vraiment coordonnée comme si en fait les égos prenaient le dessus pour arriver au chaos annoncé.

    Notre humanité vient en effet d’être aspirée dans l’entonnoir et rien ne pourra stopper cette folie destructrice.

    Le Nouveau Monde est en marche depuis un certain temps déjà et les âmes qui le composent se détachent progressivement des choses matérielles.
    Cette lueur d’espoir n’est pas suffisante si l’on observe les événements climatiques qui s’intensifient chaque année un peu plus.

    Mais s’il y a bien un monde qui craquelle de toute part, celui des forces obscures semble être celui-là tellement il se vautre dans sa bêtise et sa méchanceté.

    Alors soyons positifs et au moins croyons en ce que tout ce qui va survenir sera une bénédiction pour le monde d’après, celui des Justes qui prônent l’Amour et la Compassion !

    Bien à toi Passeur et puisse ton coeur se dissoudre dans cet Amour pour le bien de tous les êtres !

    • Aiouch dit :

      Bonjour frère des sens,
      Je ne pense pas qu’il s’agisse de la fin du site, il nous reste encore et encore beaucoup de points à partager ici et là, pour notre plus grand bonheur et notre subtil discernement

  49. HELLOT dit :

    Cher passeur de Lumière

    Comment te remercier pour cet accompagnement plein d’amour et de sagesse ? Tes mots étaient des pierres précieuses qui ont apaisé ma soif de connaissance et permis d orienter mon chemin en toute confiance vers la Lumière
    Sois remercié et béni pour avoir accompli cette mission jusqu’au bout
    De tout coeur
    MARISA

  50. Poirette dit :

    Je vous suis, vous lis depuis des années. Merci frère d’âme et de coeur, tu nous as bien éclairé depuis touts ces années. C’est ton dernier message dis-tu ! Soit, mais nous restons par le coeur tous très proche uni vers le UN.
    Bien fraternellement.

  51. Liliane R dit :

    Avant notre incarnation, nous sommes nombreux à avoir donné notre accord pour ce rendez-vous historique.
    Etudiant et pratiquant l’astrologie depuis plusieurs décennies, tout ce qui se passe actuellement ne me surprend pas, et je me sens dans l’acceptatation de ce qui est et sera, même si j’espérais que plus de personnes refuseraient cette injection mortifère avec discernement et s’ouvriraient davantage à leur dimension spirituelle.
    Sans interférer dans les choix de chacun et des conséquences de ces choix, notre ultime mission sera sans doute, en cultivant l’amour, la compassion … et l’humilité, car nous sommes tous ou la plupart loin d’être arrivés au seuil de la dimension supérieure, d’épauler tous ceux qui vont souffrir notamment dans leur chair et qui, par les épreuves qu’ils auront à surmonter, auront peut-être un dernier sursaut d’éveil.
    Grand merci pour vos textes inspirants et bonne route à vous.

  52. Séb dit :

    Gratitude et Amour fraternel, Passeur, pour avoir jalonné ces dernières années de pancartes, aide de voyage pour les marcheurs que nous sommes. Souvent, elles sont simplement la confirmation que nous ne sommes pas fou, mais bien le reste du monde…

  53. Lisa dit :

    Que te dire de plus si ce n’est un GRAND MERCI rempli d’Amour🕊❤️🕊

  54. Hélène dit :

    Très cher Passeur,

    Infinie gratitude pour votre soutien inconditionnel hautement apprécié, nous y allons…..
    dans la joie, la sérénité et la confiance.
    Hélène

  55. isabelle petit dit :

    Merci à vous Passeur de Lumière.

  56. EVE dit :

    Merci à toi , mon ami, mon frère …………..je lis tes articles et parutions depuis le début et ce fut pour moi une nourriture abondante et riche pour ma Conscience.
    je te souhaite le plus beau et le meilleur pour ton chemin.
    Prends soin de Toi ; La Flamme Bleue te protège.
    Gratitude et MERCI 108 Millions de fois.

  57. Stéphane dit :

    Merci pour tout mon ami

    je t’ai suivi depuis le début et tu es ma seule référence dans ce chaos; tout ce que je fais et pense face à cette situation découle des informations que tu as partagé. Non pas par confiance aveugle mais parce qu’elles raisonnent en moi.
    Nous sommes à l’heure des choix, je sais ce qu’il me reste à faire.

    Fraternellement

  58. Sabine Weber dit :

    Gratitude d’éternité à vous et à tous
    Je nous aime

  59. Mekki dit :

    Wahou très beau texte très juste. C est exactement comme ça que je ressens les choses. Et oui, cultivons notre alignement, mais aussi nos jardins, nos réseau locaux quand ils tendent vers une fréquence commune même si le destin de chacun n est pas forcément le même. Tout est parfait, et enfin les choses commencent à devenir intéressante ! Ce n est pas forcément facile au début cette incarnation dans cette matrice pour les gens « conscients » mais enfin chacune de ses lucioles , terriens ou autre, vont pouvoir s exprimer dans toutes leurs splendeurs et véhiculer leur lumière tel un grand phare du nouveau monde. Merci passeur pour tout tes beaux textes que je lis depuis le début. Et bon chemin a toi

  60. Espoir dit :

    A la lecture de cet ultime article, une lumière naît dans mon cœur ; et je vois briller l’étoile éternelle.

    Merci, Passeur, et à bientôt de l’autre côté…

  61. Veronyk dit :

    Merci pour vos articles, la justesse de vos propos … bonne suite ❤

  62. Puckam dit :

    C’est quoi les 7 âges de l’humanité

  63. Vib dit :

    Merci… Je vous envoie toute ma gratitude

  64. Maria Francisca dit :

    Merci de tout Cœur pour l’immense aide que tes partages si éclairants m’ont apporté ….

    Je te souhaite de tout Cœur le Meilleur !!!!
    Prends bien soin de Toi-même et de Soi-même !!!!

  65. Pascale DENIS dit :

    Merci infiniment pour ce lien fraternel depuis toutes ces années.
    Merci.

  66. Georges Dubuis dit :

    Bonjour le passeur,jeu est aussi passé en Bulga rie où il sent les fibres de la nature naturelle….que de simplicités, quelque chose émoit réel comme enchante Lenormand……jeu baigne dans la langue des oiseaux…..la distance c’est LA classe & queeeeeeeee de rencontres de connaissances de 1ere main ici.
    GPS: Assange comme son patronyme l’indique en anglois, l’ange qui l’a dans le derrière, l’avait pressenti dans sa rencontre fatale avec Google, le serpent à gross lunettes. « le plus difficile c’est de remonter à la source de l’info » & malheur assuré aux vainqueurs par leur cinéma…..les très fameux bien mal connus circoncis/violés du 8 eme jour & leurs délires multiples à l’infini en marches forcées. Cassandre, en toute innocence les a interjectée avec son QUI….tout va bien dans le jardin
    Hegelsturmfhürer Dubuis.

  67. Jean-Lucas PARON dit :

    MERCI du fond du coeur ! Fraternellement, d’âme à âme… Merci infiniment de nous avoir accompagnés 🧡🙂
    Jean-Lucas

  68. María Alma Agnese Del Río Rossi dit :

    Un Merci 🙏 sans fin comme la bonté du cœur 💓 qui abrite la vraie connaissance du Sacré.
    La Sagesse est une expérience de Vie qui apprend à ce connaître par son propre Amour dans son propre savoir du cœur avec patience dans l’écoute du silence apprenant à suivre le Vent depuis ses racines…. Merci à tous les pas dans les « pâtres » sans oublier toutes les eaux des « mères » qui dans l’amour ont survécu à un tout petit et grandement humble « Amour Propre » (traduction de l’italien je suis tessinoise) « Amour de Soi »
    Merci pour vôtre courage que seul les passeurs connaissent de son sentir ….. 😃😂🤣😂 le sens du tir … sans offenser personne… je suis sortie des marais qui m’ont enseigné à voler comme une libellule. 🙏🙏🙏🙏 je vous embrasse à toute cette nouvelle famille avec 💓💗💝🌈 💞 en unión et amitié compatissant vers une nouvelle conscience consiente plus légère 🙏💫❤️‍🔥🧞‍♂️🌬😂🌈🌀🪄🌀une goutte 💧 de Alma

  69. Margelle dit :

    Merci pour ce texte, Passeur, qui me parle si fort, bien que douloureusement, aussi. Oui, c’est le moment de choisir la souveraineté, déjà amorcée, mais qui doit se poursuivre encore et encore… j’en sens les prémisses actuellement, ainsi que l’abandon des vieilles âmes qui nous retiennent au sol… le discernement est de rigueur. Merci encore pour tout.

  70. Yolaine dit :

    Tout simplement merci et bon vent 🥰💖

  71. Angie dit :

    Merci Ami… Tes mots, tes pensées m’ont accompagné avec brillance toutes ces années. Ton coeur est grand, ton esprit éclairé nous a ouvert le chemin vers une issue possible!
    Oui il est bientôt temps de partir après s’être re-trouvé(e)(s) vers ce monde où nous nous sentirons en place, enfin chez nous!
    Angie

  72. freeD_ohm dit :

    au Passeur,
    je comprends que le moment est venu pour vous de prendre de la distance,
    je m’inscrit également et de tout cœur,
    dans le remerciement pour le travail accompli …
    Salutations Frère !!!^^

  73. Lecteur ASSIDU dit :

    [… le dernier article ! …] Qui sait ?
    Voilà un texte de qualité ; Le contenu  »en gros » est probablement vrai à mon sens.
    Si certains éprouvent le besoin d’avoir un autre regard en cette  »fin des temps », autre regard avec une teinte différente pour le discours, la forme, mais convergent pour le fond ; je recommande Arwen de la Réault avec son site sur facebook :  »Fréquences Célestes » et avec sa chaine youtube  »Fréquences Célestes » avec ses 92 vidéos à ce jour.
    https://www.facebook.com/FrequencesCelestes
    https://www.youtube.com/channel/UCiS5NfKeXmZSTgVSAv79Xbg/videos
    Rien n’est réclamé, rien n’est à payer, c’est donné.
    Le temps nous est vraiment compté maintenant.

  74. Doizon André dit :

    Cher Passeur d’âme,
    Je fréquente votre site depuis des années et ce dernier post un 11 sept 200(2)1 est le mot de la fin.
    Merci, Merci à vous pour tous ces moments initiatiques que vous avez partagés avec nous grâce à vos articles toujours pertinents.
    Vous êtes dans le cœur et je ne m’inquiète pas pour votre âme au jour de la grande récolte et du « tri du bon grain de l’ivraie »…
    Fraternelles pensées et qu’il en soit ainsi.
    André

  75. Asta dit :

    Merci Passeur
    Du fond du cœur merci

    J’avais un temps un image de moi marchant dans les ruines d’un pays s’appelant la France. Tout ce qui se passe ne fait que confirmer cette vision.
    Ma seule inconnue est quand … je me voyais bien plus vieux que maintenant
    Nous resterait il encore une dizaine d’année ?

    Fraternellement

    • Séb dit :

      Quelques mois, a-t-il précisé. L’équinoxe donnera le ton pour un solstice hivernal, véritable début de l’année planétaire. C’est l’heure de la moisson, mais pas seulement pour les prédateurs galactiques. Chacun va récolter ce qu’il a semé en lui.
      Restez dans le coeur, l’introspection intuitive, face à ce que le mental percevra automatiquement comme anxiogène, et après quelques respirations amples, la sérénité vous permettra d’appréhender au mieux ce qui vient, que je compare aux symptômes désagréables mais néanmoins nécessaires, d’un accouchement. Le nouveau né, c’est nous, parties d’un ensemble unique planétaire. Nous renaissons à nous même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *