L’Éveil

Ici vous ne trouverez que certains de mes propres articles. Nous y parlerons des mécanismes accompagnant l’éveil, ceux de la prise de conscience, du déconditionnement et du chemin individuel et collectif vers la conscience déjà à l’œuvre.

In EnglishIn Italiano - En español - In Deutsch 

Sommaire :

  1. L’Éveil en soi (1)
  2. L’Éveil en soi (2)
  3. 2011, la nouvelle Odyssée
  4. La nouvelle ligne du Temps
  5. La Clé du Présent
  6. La voix au-delà du chaos
  7. S’aligner sur la juste fréquence
  8. Des forces magnifiques et sauvages existent en nous
  9. Le Grand Théâtre du vieux monde se vide
  10. Les extraordinaires découvertes de Masaru Emoto
  11. Être en ce monde n’est pas être de ce monde
  12. En nous le libre-arbitre et la foi
  13. On n’emmènera pas nos armes et nos armures
  14. Loin des peurs, il est temps de vraiment s’incarner
  15. Par-delà notre illusion s’ouvrent les voiles
  16. Il était une fois de l’autre côté du voile
  17. Funambules des étoiles
  18. Le grand retour des êtres stellaires
  19. Le passage du chas
  20. Incarner le fruit de nos lignées
  21. Les familles d’âmes se positionnent
  22. L’équinoxe des funambules
  23. La grande gare cosmique
  24. La présence est le seuil du royaume
  25. Le Temple au sommet de la Pyramide
  26. Les nouvelles saisons, l’humanité et Gaïa
  27. Tenir le cap de la Nouvelle Terre
  28. Se situer dans la Grande Histoire
  29. Se libérer dans l’œil du cyclone
  30. Le petit bréviaire de l’ego
  31. La voie royale de l’impeccabilité
  32. Le temps des grandes marées
  33. Les clés de l’ascension
  34. Dans les eaux de Gaïa
  35. De la nature de l’hologramme
  36. Aux âmes courageuses qui ont tant souffert…
  37. Le grand éveil du Phœnix
  38. Heureux qui comme Ulysse…
  39. De l’indicible impatience...
  40. Pour en finir avec le 21 décembre 2012…
  41. A la lumière de la Nébuleuse d’Or
  42. L’invitation à l’abondance
  43. De l’ultime jeu des miroirs
  44. L’empreinte de la servitude
  45. Lignes du temps et ronds dans l’eau…
  46. L’Epée, le Chevalier et le Dragon
  47. Dans les derniers recoins de notre humanité
  48. A l’écoute des émergences
  49. Décodage et libération de nos programmes
  50. La Voie chamanique du Guerrier

50 réponses à L’Éveil

  1. agathe dit :

    Bonsoir Passeur,

    Régulièrement de manière assez espacé dans le temps, je fais des rêves nocturnes très significatifs où j’évolue dans d’autres dimensions. Ce matin, j’ai rêvé que le jour ne s’était pas levé et que toutes les dimensions avaient fusionnées en une, et que de ce fait la vie sur terre aller changer…. j’aimerai connaître votre avis pensez vous que nous allons vivre un changement aussi radical comme être dans une obscurité totale pendant quelques temps ?

    • Le Passeur dit :

      Bonjour agathe, à ce jour je n’ai aucune certitude à ce sujet, ni encore moins de la façon dont vont se passer les choses, mais je crois que oui, qu’on approche d’un passage qui sera un véritable saut quantique et qui correspondra à une levée des voiles qui obscurcissent notre conscience. Et je suis par contre sûr que nous intégrons à nous au moins une partie de notre multidimensionnalité, celle que nous serons capables d’intégrer en fonction de notre conscience élargie. Nous avons déjà commencé à le faire, nous nous y préparons, même si pour certains cela reste inconscient.

      • agathe dit :

        Bonjour Le Passeur et merci pour votre réponse, en effet, moi non plus je n’ai aucune certitude d’ailleurs ce sont mes rêves qui me questionnent sur ce sujet, en tout cas, je me prépare…il y a quelques années j’ai fais un rêve qui m’a fait voir la terre en train de recevoir une vague d’énergie qui apportait la capacité de vivre en paix en totale transparence et de communiquer dans l’intégrité et la vérité, si ce saut quantique signifie une libération de nos schémas actuels j’ai le sentiment que nous allons vraiment nous libérer et vivre en paix c’est peut-être naïf de penser de la sorte mais je me fie à mes intuitions….bon dimanche

        • Marie-Anne dit :

          Merci beaucoup pour ton témoignage, Agathe ; et si je peux t’apporter le mien, le voici: j’ai toujours eu confiance en mes rêves, et je ne l’ai jamais regretté! :-)
          Même chose avec les intuitions venues clairement de mon cœur!

          Très amicalement à toi et à tous

        • Margelle dit :

          Merci pour ce beau témoignage Agathe !!! ☼

  2. massin anne dit :

    Bonjour ,

    J’ai vécu à quelques points près la même expérience . De retour en france depuis 3 ans , il semble que je sois en quelque sorte en période sabbatique alors que j’ai tout essayé pour me rendre utile . isolement presque total et du temps pour travailler à mon chemin de vie , acceptation de ce qui est …. loi d’attraction etc il me semble que j’ai moi même écrit ce texte . Ma vie est géniale et l’univers ne demande qu’à nous sentir reliés avec lui . j’ai moi aussi trouvé un lieu pour vivre près de la nature et si agréable alors que je n’ai pas d’argent je ne manque de rien … j’ai aussi ressenti cette impression . un peu perdue . alors j’ai cessé de chercher en considérant que tout est pour le mieux . je n’étais déjà pas très inquiète mais cette fois je ne le suis plus du tout . j’ai du temps pour peindre même si je ne suis plus professionnelle , jouer de la musique m’occuper du jardin et aider ceux qui ont envie , en faisant de mon mieux mais sans dépendre d’aucune compagnie , sans avoir à combler aucun manque . Et tout ceci n’est que le début d’une grande expérience …. bien à vous ;Anne

  3. carole dit :

    Bonjour a tous

    Jai 24 ans et c est tout nouveau ce qui arrive.. Je suis aussi perdue comme la plus part.
    Je vi comme vous des choses bouleversantes seulement aucun sentiment d etre guidee ou autre juste un sentiment profond d avoir trouve le bon chemin.
    Faut il necessairement qu il y es plus? Devrai je aussi provoquer la marche d’ une imprimante ou faire ce briser des ampoules? Suis je vraiment en train de m eveiller finalement? Je m escuse je suis perdue. . Bien a vous

    • Le Passeur dit :

      Tu ne me sembles pas perdue du tout. Tu as d’ailleurs compris que tu étais sur le bon chemin, sans que rien d’extérieur ne te le confirme, ce qui est le signe certain de ta foi en toi et en la vie. Et comme tu l’entrevois déjà, il n’est pas nécessaire qu’il y ait plus. Lorsque que davantage devra s’exprimer, cela se fera naturellement et tu sauras quoi faire. En attendant, demeurer centrée dans le présent et dans l’intention consciente de ce qui est juste suffira à te guider.
      Pour ce qui est des troubles émotionnels possibles (mais pas certains) que tu pourrais rencontrer sur ton chemin, tu as plusieurs articles qui pourraient alors t’aider dans la rubrique « L’Eveil », ainsi que d’autres dont le dernier publié « Les dons offerts par la responsabilité émotionnelle ».

      • Suzanne dit :

        Je n’ai aucune nouvelle de « LE PASSEUR » étant pourtant abonnée ?
        Témoigner à travers mon expérience vécue selon la voie du coeur
        Merci pour votre réponse.

        • Le Passeur dit :

          Je suis sensé vous envoyer des nouvelles personnellement ? S’il s’agit de la newsletter, j’en envoie peu et si vous n’avez pas reçu la dernière concernant mon dernier papier, alors c’est que l’adresse que vous avez laissé est erronée.

        • Quatrième du nom dit :

          le mail de la newsletter peut atterir dans les spams aussi; à vérifier.

    • wince dit :

      au contraire Carole, remettre en cause ces « certitudes » et ne plus savoir qui ont est ou se sentir un peu perdu est deja le signe que tu commence a percevoir des forces en toi,petit a petit ton « intuition » ou guide interieur va t’aider a trouver le bon chemin n’aie pas peur meme si pas facile,aie confiance en ce qui te semble juste et apaisant,cela ne se passe pas dans le mental mais ton guide intérieur utilisera ta mémoire pour t’aider a comprendre puis soigner et évacuer ce qui n’as plus lieu d’etre ici et maintenant dans le moment présent
      Tu es belle et tout est déjà en toi!! il suffit d’être honnête avec soi même ;) bien a toi et courage <3 si tu es arrivé sur ce site c 'est déjà que tu perçois des "choses" n'oublie pas que nous sommes tous miroir les un des autres,ce que tu vois en l’autre peut être simplement ton reflet ou interprétation de ton reflet … salutations sœur des étoiles et de ce monde ;)

  4. François dit :

    Bonjour,
    Avec joie j’ai lu vos témoignages qui m’ont conforté. Comme vous tous, je vis mon éveil depuis 3 ans et en solo… Il m’arrive de rencontrer par synchronicité des personnes fort intéressantes, qui pour la plupart sont sur Internet. Le témoignage de Sylvie / kanaé, me parle comme énormément comme beaucoup l’ont déjà dit.
    Actuellement, je cherche désespérément à comprendre ce qui m’arrive ? Surtout que je n’ai personne à qui je peux me confier ou qui puisse saisir toutes ces subtilités.
    Voici mon histoire depuis le commencement, (3 ans).
    Depuis mon retour en France, il y a 10 mois, j’ai subi naturellement un changement dans mon mode de vie, mais cela ne me cause pas un problème, car je suis de retour au pays (j’essaye de comprendre les causes). Depuis trois ans avant ce retour, j’ai commencé à vivre une succession d’expériences extraordinaires, synchronicité dans les événements, des chiffres qui se répètent partout pareil, les mêmes pour attirer mon attention, une imprimante qui se déclenche sans qu’elle soit allumée, je fais exploser des ampoules à mon passage et j’en passe… Bref, quand j’ai réalisé ce qui m’arrive, j’ai remarqué que j’étais guidé en permanence par mon intuition infaillible (ce n’était pas toujours le cas). Elle me guidait avec certitude pour tout ce que je veux entreprendre, tout en respectant mon libre arbitre. Je précise au passage que je ne suis pas croyant et la seul chose à laquelle j’y crois fortement c’est l’énergie cosmique. Bref, ma décision de retourner en France est guidée toujours par mon intuition et j’ai choisi Bordeaux comme ville pour m’installer sachant bien que je n’ai jamais habité cette ville et que je ne connais personne la-bas, à part un vieil ami que je me suis rappelé ultérieurement. Durant cette période “magique” à l’étranger et ce chamboulement, j’étais dans une année sabbatique, qui s’est prolongée en deux années sabbatiques et puis, depuis 10 mois je suis vers la fin de la troisième année sabbatique (c’est ça qui commence à m’inquiéter). Or cette petite voix, qui n’est que mon intuition, me rassurait tout le temps sur tout ce qui est matériel, pour me concentrer sur le spirituel, tout seul, en creusant au fond de moi, à travers les longues méditations de 3 heures, en quelque sorte j’étais à l’écoute de moi-même.
    Maintenant que je suis en France dans une ville que je ne connais quasiment personne, cette petite voix s’est arrêtée et je me sens totalement perdu, car je ne parviens pas à comprendre le but de venir dans cette ville et le pourquoi je ne dois pas travailler ? Une chose dont je suis certain, je dois tout trouver par moi-même. Mais ça fait 10 mois que j’essaye de trouver ce déclic que j’avais perdu, pour savoir ce que je dois faire ? Je ne force rien, mais le temps passe et je me demande quelle est ma mission après tout ? Avant il y avait des indices, qui me rassurés, mais maintenant rien !
    Lorsque je vivais à l’étranger, mon intuition / ma petite voix, me rassurait tout le temps pour tout ce qui est terre-à-terre, afin de me concentrer sur mon éveil et mon évolution personnelle. Il est vrai qu’en aucun moment j’ai eu besoin d’argent, malgré le fait que je ne travaillais pas. Il faut dire que ma façon de vivre a changé et ressemblait à celle d’un ermite. Car durant un an et demi, je n’ai plus revu mes amis, j’ai gardé le contact à travers les email surtout. De plus, durant neuf mois, je suis resté renfermé chez moi dans ma petite chambre ignorant le reste de l’appartement, par choix, uniquement pour méditer et découvrir mon moi intérieur. J’étais en parfaite harmonie avec moi-même et le reste du monde. Durant cette période, j’ai perdu tout appétit et j’ai perdu 8 kg, ma façon de s’alimenter a changé radicalement. Je suis devenu quasi végétarien, j’étais un carnivore fini ! C’est vrai que j’ai continué à manger du poisson, malgré moi, car la transition était assez brutale et s’alimenter chaque jour de pizzas, boire de la soupe + manger pâtes et riz, n’étaient pas suffisant pour tenir debout ! De plus, je suis devenu extrêmement sensible à la souffrance des animaux notamment ceux de l’élevage. Du coup, c’était la raison de ne plus manger de la viande rouge ni du volailles. Du jour au lendemain je suis devenu un défendeur féroce de l’écologie, qui est devenue ma cause principale parmi d’autres. Car désormais je soutien des OMG pour sensibiliser un maximum de personnes à travers le monde.
    Bref, depuis mon retour en France, j’attends toujours découvrir la raison pour laquelle il y a eu ce chamboulement dans ma vie ? Au passage je précise que j’ai 50 ans. A l’heure actuelle, je ne travaille toujours pas, ce n’est pas que je ne veux pas, mais je me sens bloqué et je ne parviens pas ! Le plus fou c’est que j’arrive à vivre très confortablement quasiment du Saint Esprit. Quelques mois avant de venir en France, j’ai découvert la fameuse “Loi de l’attraction” et je l’applique avec beaucoup de succès, c’est ce qui me permet de vivre actuellement, mais ce n’est pas un but en soi. C’est grâce à cette loi que j’ai organisé mon retour en France, j’ai trouvé mon appartement dans des conditions idylliques, puis, je l’ai meublé entièrement à neuf (il n’est pas très grand), sans travailler, ni avoir mis de l’argent de côté pour ce genre de situations. Je me dit quand même que tout cela n’est pas le fruit du hasard, car je ne crois pas au hasard. Mais c’est quoi donc ? Et pourquoi subitement je me sens perdu ? Une chose tres importante, je ne sens plus le côté spirituel comme avant, il est moins présent dans ma vie. J’ai l’impression que j’avance vers l’inconnu et si je perd confiance en moi, tout s’écroulera, car c’est moi qui bâti ma réalité, sans connaître le but de ma présence en France toujours sans travail, en attendant Godot…

    Conclusion, j’ai besoin de savoir ce qui m’arrive en ce moment ? Et pourquoi ces changements brutaux dans ma vie ? Comment faire pour retrouver ma guidance perdue ?
    Merci d’avoir lu ce pavé et de bien vouloir m’éclairer si c’est possible.

    • Le Passeur dit :

      Il vous arrive ce qu’il arrive à une multitude en ce moment à travers le monde. Rien qui ne soit mauvais, au contraire. Vous avez écouté votre voix intérieure, le tapis rouge s’est déroulé devant vous pour vous aider à prendre place où vous deviez (loi d’abondance) et à présent vous testez votre foi. C’est un parcours presque classique dans le chemin d’éveil et je peux vous dire que j’ai souvent entendu cette histoire et que moi-même je l’ai vécu de la même manière le jour où il était temps de tout changer et venir au lieu de vie qui m’attendait. Votre programmation a activé le changement à l’heure die, maintenant, continuez à faire ce que vous avez entrepris, laissez venir, n’entrez plus dans les luttes quelles qu’elles soient et gardez la foi, c’est tout. Vous trouverez dans la rubrique « L’Eveil’ nombre d’articles dans lequel je pense vous trouverez des éclaircissements sur ce qui vous arrive et va encore vous arriver. Quant à la France, je pense que vous comprendrez bientôt pourquoi.

      • François dit :

        Merci beaucoup de votre réponse, je vais lire ces articles, après tout je ne fais qu’attendre ce signale depuis 10 mois. De plus, je suis dans l’incapacité d’accepter un travail quelconque malgré moi. Comme si ce que je dois faire est imminent et me demande une complète disponibilité, mais j’ignore de quoi il s’agit, je le sais c’est tout !

        P.S. : est-ce que le choix de la France se trouve aussi dans ces articles ?

        • Le Passeur dit :

          Non, je n’ai pas parlé de la France parce que ce n’est pas ce qui me semble le plus important.

          • François dit :

            Cher Passeur,

            Est-ce possible d’en savoir un peu plus sur mon choix pour la France ? Au cas où vous ne souhaiteriez pas le faire vous-même, pourriez-vous avoir la gentillesse de m’orienter sur un lien qui va dans ce sens ?

            D’avance, merci.

            • Le Passeur dit :

              Ce serait vraiment trop long et puis ça n’est pas vraiment ce qui nous occupe ici. Je pense seulement que la France, le Brésil et le Canada vont avoir un rôle important dans les temps qui viennent. Mais vraiment, les prospectives n’ont que peu d’intérêt.

          • François dit :

            Oui, vous avez raison, je viens de lire le Blog d’Olivier de Rouvroy et il en parle du triangle formé par la France, le Brésil et le Canada… Restons ici pour le moment !

    • Gabriel dit :

      je suis ton double

      • Cent Noms dit :

        François et Gabriel, moi aussi…
        C’est incroyable…
        Comme si quelque chose empêchait, qui que ce soit de faire obstacle à ce que nous vivons…non??
        J’hallucine…je croyais être dans une situation trop bizarre mais en fait, ça n’a pas l’air si bizarre que ça…
        Très heureux de vous avoir lu…

        Portez vous bien

    • Jude dit :

      Bonjour François,

      Votre témoignage me touche car j’ai vécu la même expérience. Mon aventure a commencé il y a 7 ans par un voyage en Asie qui a duré 2 ans. Comme vous, j’ai vécu alors des expansions de conscience extraordinaires qui m’ont radicalement changées. Cet état était devenu permanent et a perduré encore 1 an après mon retour. Hélas, mon retour en France m’était extremement douloureux, j’avais comme la sensation de chuter dans la matière avec petit à petit une perte de toutes ces connexions au divin. J’ai été comme morte pendant encore 2 années, car je refusais tout simplement la vie ici bas que je ressentais comme une prison étroite.
      Puis j’ai compris. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. J’ai réalisé qu’il fallait aimer cette matière, qu’elle était aussi divine que le ciel et que les deux ne pouvaient en nous être séparés. Choisir entre l’un ou l’autre c’est choisir d’être en permanence à demi mort, d’un coté ou de l’autre.
      Vous avez fait le choix de revenir probablement pour réaliser cette nécessité. L’incarnation est un cadeau, elle est en elle même la mission. Il nous faut y réaliser, en nous, au centre coeur, le mariage entre la terre et le ciel, entre l’Esprit et la Matière. La matière n’est mouvement que grâce à l’Esprit, l’Esprit ne peut s’incarner que par la matière.
      Aujourd’hui je travaille à nouveau, j’ai un nombre sans cesse grandissant d’amis avec lesquels j’entretiens des rapports riches, fraternels et qui nous portent ensemble à co-évoluer. Je vis dans ce temps et dans cet espace, je vis du mouvement des jours et des nuits, de celui des saisons beaucoup. Je n’ai plus ces grandes envolées mystiques ineffables mais de douces et divines connexions avec le vivant.
      Le monde qui m’entoure est redevenu beau, nourrissant, vivant, coloré, sacré. Je pars désormais des racines de la Terre, de son sol pour m’élever. Et désormais, en douceur et sans danger de perdre pieds car ils sont enracinés, je reconnecte le divin et réalise qui bruisse dans tous les aspects de la vie. Son royaume est en bas, dans les rue, dans les jardins, sur les place publiques comme dans les parcs et les forêts. Il est dans le coeur des hommes et des femmes, dans leurs activités, leurs yeux qui s’ouvrent ou se ferment.
      La matière est faite pour être jouissance de l’Esprit et alors peut être transcendée quand elle est vécue ainsi. Je comprend aujourd’hui que c’est de cette manière seulement que nous élèverons Gaïa, en vivant pleinement ce qu’elle est et en l’emmenant avec nous dans la danse de notre Esprit qui en jouit.
      A mon sens, choisir d’être Ermite, que ce soit en Inde ou en France, c’est rester coupé de Gaïa, ne plus pouvoir danser avec elle et donc rater notre mission d’incarnation.
      Je réalise doucement ce mariage depuis maintenant 2 ans et je me sens enfin, pour la première de ma vie, éminement à ma place et par la même en paix. Rien d’autre n’existe que l’expérience du mouvement perpétuel de la vie, nous n’avons aucune autre mission que de nous y inscrire pleinement avec notre Amour et notre Esprit et d’y découvrir toute la lumière que ce simple état génère.
      Reste bien sur des moments de grande séparation qui surgissent d’ici de là, qu’il faut par un permanent travail d’éveil continuer de réconcilier, pierres par pierres, morceaux par morceaux, atomes par atomes.

  5. barbara dit :

    Je reve intensement, j’ai le ressenti d’épurer mon karma.Ces reves sont d’une telle intensité qu’au réveil je me sens complètement ébranlée secouée ne sachant plus ou j’habite…j’ai un peu le sentiment d’etre passée dans une machine à laver sur le plan physique et émotionnel.OUF!!!

  6. Mageia dit :

    J’entend la même chose et j’ai souvent comme le timpant de gauche qui se débouche ou émet une fréquence plus forte que la droite.
    J’ai entendu dire que celà pouvait provenir de médiumnité et j’ai déjà vécu des expériences en la matière.
    J’ai déjà eu des voix qui répondaient presque à mes questions.
    J’ai contacté quelqu’un et celon cette personne je suis clairaudiant.
    Mais dans ce cas,quelqu’un aurait-il des astuces pour m’aider à développer ce Don?
    Car généralement ils me parlent lorsque je m’y attend le moin.
    Malgrer que ce soie des voix inconnues,je me sens bien lorsqu’elles me parlent,je ressend comme une chaleur très agréable se développant en moi sur le moment.
    J’ai vraiment besoin d’aide car je n’ai pas vraiment de gens autour de moi qui puissent m’aider à contrôler ma clairaudience.
    Si celà peut aider,j’ai un jour mis ma main sous un pendule et il s’est mis à vibrer.
    Ma maman à mis la sienne dessou mais il ne s’est rien passé.
    S’il vous plait,aidez-moi.

    • Le Passeur dit :

      Si vous devez développer une clairaudience, ça se fera tout seul, ne cherchez pas à forcer quoi que ce soit.
      Maintenant, ne prenez pas tout ce que vous entendrez par ce canal comme des vérités. Soyez toujours dans le ressenti qui vous aidera à discerner mieux à qui vous avez affaire. Si ce que vous est dit vous met mal à l’aise ou d’une manière ou d’une autre vous tire vers des peurs ou flatte votre ego, soyez ferme à l’égard de cette présence pour la chasser et si ça ne suffit pas demandez à vos guides de vous aider à vous en débarrasser. Si au contraire, ce qui vous est transmis vous tire vers le haut, vous pouvez y accorder une oreille.

    • claude dit :

      il y a des possibités que ceci (bourdonnement, déphasage d’écoute entre l’oreille doite et celle de gauche)est dû a la glande pinéale qui est activé. Portes attention dans ton environnement ou prends une pose que il est suggéé qu’il y a un download spécifiquement pour toi.

      c’est l’fun l’éveil

      amuses-toi

      claude

  7. kanaé dit :

    Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre site et lu déjà 2 à 3 articles récents.
    Je remercie le « passeur » pour ce site car il entre totalement en résonance avec l’Eveil que je vis déjà depuis plusieurs années et dont je voudrais témoigner en qq lignes.
    Trop de choses ont été dites sur l’ouverture de conscience, l’éveil et la période que nous vivons qui alimentent trop souvent l’égo spirituel et les peurs.
    L’Eveil est intérieur, c’est une exploration intérieure qui nous permet de prendre conscience de qui nous sommes vraiment, comment on fonctionne, quelles sont nos peurs, nos croyances, nos limitations, nos attachements, nos conditionnements, etc…
    Le processus se poursuit à notre rythme, suivant notre motivation, notre courage et surtout notre FOI car c’est la FOI qui m’a menée à entreprendre ce long cheminement (je suis anti-dogme et anti-religion et anti-maître…), je dirais que c’est mon INTUITION qui m’a guidée (une fois que j’ai enfin cru en elle !).
    Sur le chemin, il n’y a pas pas de méthode (chacun a la sienne) mais une envie de vivre le présent, l’instant présent, de lâcher prise à nos fixations, nos attachements, nos souffrances, nos peurs et nos conditionnements. La voie est un chemin vers la SIMPLICITE et la CLARTE (être de plus en plus clair avec soi-même et les autres), c’est le chemin vers la LIBERTE INTERIEURE et surtout LA JOIE INTERIEURE et l’AMOUR INCONDITIONNEL que l’on peut partager avec son âme soeur si la rencontre s’est produite. Mais il faut rester attentif à l’égo qui parfois peut se manifester et réclamer votre attention. L’EGO NE DOIT PAS ETRE REJETE mais canalisé, mis au service de votre âme. L’EGO a besoin d’être aimé et non pas détesté, faites-en un allié et il vous servira efficacement !
    Sur le chemin, on devient de plus en plus SENSIBLE (on ne supporte la violence, on a plus d’empathie envers la souffrance des autres sans en porter le poids, on est bcp plus réceptif à la beauté de la nature et l’on peut vivre une communion si intense avec elle que l’émotion est indescriptible…).
    Et puis sur le chemin, on commence à découvrir quels sont nos dons, notre mission sur terre et les expériences d’aide aux autres commencent alors à se multiplier sous différentes formes.
    Nous rencontrons de plus en plus nos familles d’âme et partageons ensemble un moment de ce chemin avec l’entraide qui est là disponible.
    Sur le chemin, nos intentions se manifestent de plus en plus et de plus en plus rapidement. De petits miracles se produisent parfois très régulièrement. Et puis nos capacités psychiques aussi se transforment. Pour ma part, je vis depuis un certain temps déjà, une aptitude à la transmission de pensées avec mes proches, ce qui parfois en effraie plus d’un !
    Finalement, je suis devenue plus responsable de mes actes, je n’entretiens plus ni la victime, ni le juge en moi (=Saboteur) et je suis beaucoup plus consciente de ce qui m’entoure, de ce que je vis, dogme qui je suis et qui j’ai en face de moi.
    J’ai encore beaucoup à travailler, sur le non jugement de l’autre (conditionnement très ancré), sur l’amour de l’autre.
    Mais j’ai gagné en CONFIANCE EN MOI, en CONFIANCE EN L’AVENIR et surtout j’ai commencé à DEVELOPPER L’AMOUR DE SOI car c’est par là que tout commence. Sans cet amour de soi, le chemin ne peut se faire. Si JE M’ACCEPTE TELLE QUE JE SUIS, je peux par la suite ACCEPTER LES AUTRES TELS QU’ILS SONT, SANS LES JUGER… c’est le début de l’AMOUR INCONDITIONNEL.
    Je vous souhaite plein de découvertes et d’expériences à vivre (la spiritualité se vit au quotidien) avec beaucoup de légéreté, de joie et de détachement (on ne parle d’indifférence) dans une pleine liberté d’être.
    Dans le coeur,
    Sylvie

    • Didier dit :

      Je te rejoins complètement Sylvie, comme toi le choque de prise de conscience c’est opéré il y a quelques années, et comme toi je ressent les événements arrivés, et même je dis verbalement ce qui va arrive et ça se produit, tout ceci dans un mode d’observation, l’observation me semble-t-il est le meilleurs état pour n’apporter aucun jugement, l’observation est simplement un constat, donc j’observe mon intérieur, car tout ce qui est à l’extérieur ce trouve en soi, donc nous avons simplement à observer notre « intérieur » pour découvrir « l’extérieur » le ressentir, je met entre guillemet les mots extérieur et intérieur de soi, parce qu’il me semble que nous n’avons ni intérieur, ni extérieur de soi… ce qui d’ailleurs me met en joie et ce quelques soit les événements même les événements compliqués, notre égo dévie facilement notre observation, cela demande un éveil de tout les instants, c’est de rester en permanence en observation de soi dans l’événement de l’instant.

      je aussi d’accord avec toi en se qui concerne l’égo, comment pourrait-on rejeter ce que nous créons chaque instant, je prend toujours comme exemple de la petite lumière dans la grande , la petite lumière tu ne peux la voir, si tu veux voir la petite lumière tu mets celle-ci dans l’obscurité, ben c’est pareil pour l’amour, l’amour pour se voir a l’égo… donc on ne peut bannir l’égo …

      Ce qui me réjouit, c’est de voir aujourd’hui un nombre considérable d’élévation de conscience, l’unité que nous somme se réveille, je pressant des changements de cette illusion titanesque… un frisson me parcoure, nous allons faire ceci ensemble … enfin …

    • Edwige dit :

      Bonjour Sylvie,
      Je viens de lire ton témoignage qui me touche particulièrement. Ce qui m’interpelle, c’est que j’aurais pu l’écrire moi-même, avec les mêmes mots! Il est assez rare de pouvoir partager ce genre de sentiment et de philosophie, et la lecture de ce texte est un ravissement pour moi!
      Merci pour ce partage!
      Edwige

  8. SANCHEZ CHRISTIAN dit :

    Bonjour Passe Heure.

    Comme tu vois, j’aime bien jouer avec les mots qui bien souvent sont extrêmement limitatifs.
    Je suis moi-même quelqu’un qui depuis xxx années essais de passer ( autre chose que du café….c’est déjà ça) !
    J’aime beaucoup tes pensées qui me poussent par résonances avec elles à t’écrire, et ce, avec le le plus grand respect que j’y dois.
    Votre pensée sur l’Eveil est pour moi très proche de mes recherches en rapport avec les questions qui fusionnent avec cette incarnation.
    …mais que je fiche ici, pourquoi tout ce  » bordel » sur ce monde ? et enfin la big cerise sur le gâteau ……IL Y A t’il UN BUT A TOUT CELA ???
    Eckhart Tolle parle aussi de cette grande illusion qu’est l’identification au mental, aux pensées.
    Mais même en sachant tout cela ( encore du mentale) il y a toujours là comme un gout
    amer à rien comprendre de cette vie avec toujours la peur  » d’avoir passé à côté de la chose qui devait se réaliser, pour ensuite recommencer encore et encore…..ENCORE ET ENCORE.
    La Conscience qui sous tant toute chose a-t-elle besoin de matérialiser cette incompréhension de la vie que l’homme ressent…..peur, souffrance du début de vie jusque en de fin de vie, sans y trouver une constante PAIX, ou comme le dit Tolle laaaaaaaa….
    la Quiétude.

    Merci à Toi qui rafraichis les coeurs irradiés par nos pensées.

    Christian.

    • elba dit :

      Christian, pourquoi cette ‘peur d’être passé à côté de la chose qui devait se réaliser ?’
      Ce qui ne s’est pas passé dans nos vies, c’est que ça ne devait pas arriver, c’est tout.
      Et peut-être qu’il va se passer des choses que nous n’aurions jamais soupçonné qui puissent avoir lieu ?

      Je crois que la quiétude, c’est bien d’abandonner cette peur dont tu parles, et de prendre la vie comme elle vient. Pas toujours facile en cas de coup dur, c’est vrai. Mais si on se dit que tout passe, eh bien les coups durs passeront aussi.
      Amitié.

    • Daniel dit :

      Bonjour Christian,

      Tes peurs comme tes joies ne sont que les jeux de ton mental = ta pensée. Cela n’est qu’illusion. Par « l’éveil » de ton « Esprit » = « Cœur » = « âme » = la Conscience de tout ton être (qui n’est donc pas localisée au cerveau), tu peux te libérer de tes peurs et connaître un bain de Bonheur illimité.
      Tu peux connaître « l’éveil » par le « lâché – prise » de tous tes désirs, de tout ton savoir = de toute pensée.
      Tu peux tout effacer pour retrouver « l’Esprit » illimité que tu as eu juste à ta naissance, bébé nouveau né, tu ne savais rien, tu n’avais pas d’ego = ton Esprit était totalement Libre et Eveillé dans l’illimité.
      « Savoir ne plus rien savoir, est le plus grand des savoir ». Tant que la pensée fonctionne, il y a son conflit qui nous empêche de « s’éveiller ». Ne plus rien savoir, ne plus rien chercher, c’est « s’éveiller » instantanément. Aucun chemin de recherche ne mène à « l’éveil ». Le premier pas est le dernier pas.
      Il suffit d’oser s’offrir à l’inconnu avec Amour. ( cet inconnu n’étant pas le contraire du connu, qu’ll ne faut donc pas chercher à comprendre ). Il Est ce que « l’Esprit » de tout ton Etre peut te faire vivre par son « l’éveil », si tu le vide de tout savoir.
      Ce pouvoir est dans l’humain, tu peux donc, ‘t’éveiller » instantanément.
      Fraternellement

  9. Anlou dit :

    Merci Le Passeur pour tout les écrits que tu nous transmet, ça me rend joyeuse et plein d’espoir. J’ai eu aussi beaucoup de symptômes assé difficile à vivre, surtout la nuit quand ton corps te fait mal partout et la chaleur intense. Les mains et les pieds qui te brûlent, les picotements…
    Je sors maintenant d’une drôle de grippe, mal de gorge, maux d’oreilles, ganglions enflés, je toussais tellement que je ne pouvais rien garder. J’ai un son constant dans mes oreilles depuis plus d’un an, il est doux et quand je médite il change de fréquence. Ce même son durant que je fut malade était accompagné d’une belle musique classique. Et quelques nuits j’ai même eu droit à la pièce Over the rainbow qui rejouait sans cesse.

    Depuis 2 jours je m’amuse avec le soleil quand bien sûr il est là, quand je le regarde et il fait une spirale de couleur bleu, autour ça devient tout lilas et autour du lilas une auréole jaune, c’est très, très beau. J’ai toujours eu un contacte assé étroit avec lui, je l’ai toujours aimé et il ne m’a jamais fait de mal il me parle à sa façon…

    Bon c’est assé, je pourrais en parler pendant des jours, mais j’ai beaucoup de mal, mes proches me trouve un peu tarée. C’est pas très grave, je me sens de plus en plus en paix avec moi-même.

    Namasté

    • Valérie dit :

      Bonjour à toi.
      J’ai eu des symptomes différents des tiens mais tous aussi douloureux avant de monter mon taux vibratoire. Je crois que l’on dit dans ces cas la que le corps transmute, c’est à dire qu’il s’adapte à ces énergies qui nous sont rendues.
      J’ai depuis un an aussi un contact « chaleureux » (lol) avec le soleil et je vois des couleurs.
      Bref, nous sommes nombreux à nous eveiller, ton message et ton être sont entrés en résonnance alors je te fais un petit coucou.
      Bon voyage !

  10. arka dit :

    Bonjour,
    moi aussi j’apprécie vous lire. Un mot sur votre dernier texte traitant des Êtres stellaires. Inelia offre un enseignement inédit sur comment l’humain fut infecté par l’Ombre. Voici le lien de son texte qui viendrait clarifier certaines données à votre texte. Dans la Lumière et l’Amour, Arka
    http://ascension101.com/fr/ascension-information/31-september-2010/95-the-nature-of-darkness-in-duality.html?showall=1

    • sbf dit :

      http://ascension101.com/fr/ascension-information/29-july-2010/92-debt-a-link-in-the-chain-of-enslavement.html

      vous en pensez quoi ?
      moi cela me donne une vision de l’échange très commerciale. si il n’y a plus jamais de « dettes » possibles,(ce que je trouverais très souhaitable) il n’y a peut-être plus de « don » possible non plus .. peut-être est-ce une autre illusion, que ce sentiment d’enchainement par le service non « rendu » d’autrui, dont il revient à soi seul de se libérer ..il est bien, après tout, des personnes qui se satisfont de prendre et encore prendre, et ne semblent pas s’en inquiéter outre mesure par ailleurs.
      Son propos, il me parle dans une certaine mesure, pour autant, je n’y adhère pas comme il est formulé, et dans ce qu’elle préconise.. ce qui me parle c’est cette idée de trame et cycles de chaines, même lorsque l’on essaie d’agir pour un mieux, un aspect plus « lumineux », de façon d’ailleurs partiale, souvent.mais franchement, je me vois très bien demander paiement et exiger d’autrui qu’il accepte « rétribution » pour toutes sortes d’échanges.. qui sont parfois de nature peu perceptible « financièrement’, « subtile ».
      je trouve cette vision très commerciale.

      cela me rappèle une personne qui m’avait sermoné sur le principe de l’échange, que « tout était à base d’échange », qu’aller contre cette evidence, cette loi, était une sorte de follie.

    • sbf dit :

      ce qu’elle décrit me semble « sain », c’est disons, que cela me donne l’impression que cela tue tout partage, tout don, tout geste à l’offrande .. immisce un calcul d’intention de retour, quasi « commercial’, donc, dans ce que l’échange doit déjà justement retourner ce que l’on a investi.

  11. Charly dit :

    J’apprécie beaucoup ce blog que j’ai découvert depuis peu , et comme je porte une grande
    attention aux articles concernant l’ascencion je trouvre ces articles trés instructifs et trés
    clairs. Merci.

  12. victor dit :

    Beaucoup a assimiler,en peu de temps

    • Le Passeur dit :

      « A ton rythme, selon tes forces, sans pression aucune, tu reconnaîtras presque tous les enfants de ta douleur et tu leur rendras leur liberté. »

      • katherine dit :

        quelle belle phrase, elle est magnifique et pleine de douceur…
        j’ai découvert votre site aujourd’hui (ce n’est pas très vieux…) et j’adore. j’aime la simplicité et l’humilité et l’amour qui se dégage de vos textes, c’est mon critère pour « y croire » – :)
        je connais bien « autres dimensions », et vous complétez parfaitement ce site par des informations autres, alors simplement MERCI

  13. elba dit :

    Je devais être bénie jusqu’à présent (fatigue mise à part) mais le solstice est vraiment généreux envers moi : mal de tête hier, et blocage au niveau du bassin aujourd’hui..
    Ca va ! Je ressemble à tout le monde à présent !!! Mdr !

  14. Christine dit :

    C’est bien la première fois que je suis contente d’avoir mal partout :-)

  15. ADRIEN dit :

    Tous ces écrits sont vraiment une aide pour nous tous – un grand MERCI
    mais peut-on me dire si ce que nous vivons actuellement peut avoir des répercussions sur notre organisme ? j’ai depuis qqs temps des étourdissements avec nausées qui ne s’expliquent pas vraiment médicalement parlant
    Je pourrais penser que mon corps réagit à la déstructure et restructure actuelles ?
    Merci de vos réponses

    • Le Passeur dit :

      Bien entendu. Nos corps se transforment. Ce n’est pas rien. Si jusque-là vous n’avez eu que quelques nausées et des étourdissements, vous êtes bénie parce que croyez-moi j’en connais pas mal qui souffrent autrement plus. Vous trouverez au fil de plusieurs articles des références à ces douleurs. Il y en a beaucoup notamment au niveau des articulations (poignets, chevilles, genoux, hanches…) mais aussi tout au long du dos, avec des douleurs profondes qui semblent venir du fond des os, ainsi que des maux de tête, des vertiges, bref toute une panoplie. La bonne nouvelle, c’est que ça ne dure pas, on se retrouve avec des douleurs terribles un jour et le lendemain plus rien ou bien dans un autre endroit du corps. En ce moment, depuis un peu avant l’éclipse de Lune, beaucoup ont des problèmes de digestion. Toutes nos cellules et notre ADN sont en pleine mutation. Le mieux, c’est d’accueillir ça avec légèreté en comprenant que finalement ça va avec notre évolution et que c’est juste une transition.

      • ADRIEN dit :

        MERCI beaucoup pour ces confirmations ! Cela me rassure puisqu’il s’agit seulement d’être acceptant et patient ….
        A tous, bon courage !

      • FNH11 dit :

        Je comprends mieux pourquoi j’ai mal partout : je croyais que j’allais devoir me faire opérer du genou!
        j’étais inquiète aussi , car je n’ai plus envie de manger avec des nausées , je ne trouve plus le gout des aliments !
        Au fait toujours pas  » d’ eveil 2011 « ?
        Dommage ! Jo me maque et ses articles aussi !!!

  16. Jack dit :

    Quelle clarté, cette analyse aide à comprendre et s’accorder. Merci

    « C’est vers l’intuition qu’il faut désormais se tourner. Vers cette voix intérieure qui est celle de l’esprit, de notre Soi, qui ne nous ment jamais et demeure la seule flamme que le chaos ne peut souffler. »

  17. Estrel1983 dit :

    Je n’ai pas d’autres mots pour l’instant que de dire Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *