Samadhi

Cliquez sur l’image

Un film nourrissant, essentiel même sur le chemin, dans l’esprit de ce qui a été publié sur ce site depuis 10 ans.

Cela fera le plus grand bien en ces temps où tout se termine pour recommencer autrement.


SAMADHI,Le Film – Partie 1 – VF – 59mn 18″

SAMADHI, Le Film – Partie 2 – VF – 1h 10’mn 26″

Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source

A propos Le Passeur

Nomade sur le chemin...
Ce contenu a été publié dans 06- Tous les articles, 08- Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Samadhi

  1. Unité dit :

    Superbe ! Merci pour ce partage 🙂
    « La réalité c’est ce qui continue d’exister lorsque l’on cesse d’y croire » (Philip K. Dick)

  2. John. dit :

    Ok j’ai regardé, je suis d’accord avec tout, ce qui est étrange, c’est que l’on vous sert ça, sans dire de oú ça vient. En quelque sorte quelqu’un de non-Initié prend ça pour une réflexion spirituelle/intelectuelle. Ça n’est pas le cas, c’est le tronc commun que n’importe qui retirera après être entré dans l’anteversus. Ça sonne juste évidemment, j’aurais apprécié que l’on parle de la source.

    • Margelle dit :

      Un début de réponse, car je n’ai pas eu accès à l’article entier (mauvaise configuration) : SAMADHI – (le film) En 2012, le cinéaste canadien, musicien et professeur de méditation Daniel Schmidt a créé Inner Worlds Outer Worlds – cf ici-dans le but de rétablir sous forme artistique les anciens enseignements pour les générations futures : SAMADHI CENTER Le principal objectif est de réveiller le monde, d’éveiller la conscience humaine à son plein potentiel en …

  3. petit dit :

    Merci pour ces moments de paix à écouter.
    Belle journée à vous…

  4. kristo dit :

    Vu la partie1 . Le samadhi ne serait il pas une autre illusion ? Comme dans un jeu vidéo, le samadhi serait un autre niveau mais niveau quand même ? On sent bien la limite de narrateur (ou de celui derrière le narrateur) dans cette partie 1 ; Ce qui ne change rien à une partie de cette vision qui est juste . Se révéler à soi même libère . Mais n’empêche pas de vivre sa vie en conscience que l’on est aussi autre . Quel serait le niveau supérieur . Néo dans la matrice . Utiliser cette matrice avec sa fonctionnalité . Puis en sortir?
    Bonne journée, passeur et merci
    et je vais regarder la partie 2

  5. Marie Meylan dit :

    Bonjour et merci j’ai regardé la partie 1 , sûrement à revoir …

  6. Noreen Rad dit :

    C’est exactement cela. Le Samadhi ou l’état d’illumination. En ses temps profondément troublés ou certaines forces nous contraignent à suivre leurs Diktats. Il est important de rappeller que la pratique de la méditation, la prière, sont nos saufs-conduits. Ces sont de puissantes armes contre l’assault qui nous est fait. Elles associent le défensif et l’offensif. Le défensif par le recentrage en soi créant une déconnection avec l’environnement et son tumulte. L’offensif par l’état de bouclier des énergies nous traversant et nous englobant formant une cellule protectrice. Nous émanons la lumière et nous sommes cette lumière calmement, paisiblement. Le principe est d’exercer le plus possible le lâcher-prise, cette totale déconnexion qui nous efface en quelque sorte de ce monde. Le « Vous êtes dans ce monde mais vous n’êtes pas de ce monde… » du Christ ne peut mieux l’illustrer. Plus nous serons dans l’absence-présence plus notre détachement-rattachement sera profond. Le but est de libérer totalement les peurs, les laisser aller, s’échapper, s’évacuer et surtout ne pas lutter. Pourquoi je dis cela. Parce que les forces de contrôle ont décidé de « splitter » l’humain. Le vaccin est le vecteur de ce processus amenant une humanité, morcellée, déconnectée, désarticulée au sens humain du terme pour être plus conforme avec les nouveaux critères d’une société bio-ingénierisée. La société de consommation a servie de cheval de Troie, puisque in fine, le produit de consommation c’est nous et non les objets et autres outils qui ont joué le rôle de détournement auxquels on leur a attribués. Dans la même veine, vous pouvez voir le rôle de la NASA, comme un immense programme de mind control orientant l’idée d’une société en progrès (conquête spatiale bidon en forme de Truman Show..) alors qu’elle n’a en fait que modéliser tout un univers de diversion projetant un futur illusoire, puisque nous en voyons la ou les raisons à présent, du reste : Nasa, Hollywood, il n’y a guère de différence, le tout est de bien réussir les tours de passe-passe. Quoi qu’il en soit, une conscience apaisée, qui ne cherche pas, se laisse porter en simple témoin et dont l’esprit se détache du jeu des appartenances créer les conditions les plus adaptées a sa libération et les temps qui viennent ne feront que renforcer cet élan.

  7. pat88 dit :

    Merci passeur, ils sont biens ces films!

  8. Georges Dubuis dit :

    ah la phénoménologie de l’Esprit, l’éternité, la classe, grandir à l’infinie….je la sens..je bâtis une salle de lumières & de réflexions, en verre & en bois, ici en Bulga rie pleines de fibres & de svastikas. Je vous attends les âmes bien mises …..& entières….. soulagées.
    Hegelsturmfürer Dubuis

  9. John. dit :

    Je suis bête, c’est l’ autre nom pour l’éveil spirituel, je vais regarder au lieu de dire des bétises. Merci, dans tous les cas.

  10. John. dit :

    J’ai pas encore regardé, mais c’est sensé être les dons supra normaux qu’on peut obtenir. Je suis pressé de voir, merci.

    • Le Passeur dit :

      Non, ce n’est pas ça.

      • Georges Dubuis dit :

        La vie est un examen de passage,Le Passeur & le royaume de l’Esprit où tout est relié, est bien de ce monde mais il y a eu des trafiquants sur LE, CE sujet, un gigantesque quiproquo dont la femme qui est pleine de sens maime l’empire des sens, n’est pas le moindre…..ces trafiquants, dignes, dingues donc l’ont …….libérés….attentions aux yeux ! Bonne journée.
        GPS:je n’ai pas encore visionner toute la vidéo à +

    • John. dit :

      J’avais Siddhi en tête. Je n’utilise pas beaucoup ce vocabulaire, pour être compris de tous, du coup, j’oublie facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *